par page
Identifiez-vous pour consulter vos prix remisés et commander
  1. Femme au profil d'arbre

    Annick Perrot-Bishop EAN : 9782414098477 APARIS | Grand Format | À paraître le 30/06/2019 > Voir le résumé

    Quatre chants évoluent, des souffrances de l'amour à la renaissance libératrice, des tourments de l'enfance à son intégration, de l'intimité du songe au délire de la vie. Dans une langue sensuelle et évocatrice, l'auteure nous entraîne dans des univers symboliques où se côtoient les déchirements et les joies de l'être, où le merveilleux se mêle à la voix de l'arbre, de l'eau et du vent. Au sujet de la poésie d'Annick Perrot-Bishop, Réjean Robidoux (professeur à l'université d'Ottawa) a écrit : "Très riches poèmes, d'un souffle puissant, souverainement évocateurs."

    Qté.
    Disponible

  2. Cthulhu

    Sébastien Baert, H-P Lovecraft Collection : Les Grands Anciens
    EAN : 9791028106324
    Bragelonne | Broché | À paraître le 31/05/2019 > Voir le résumé

    "[... ] J'entendais souvent des sons qui m'emplissaient d'un indéfinissable sentiment : cette crainte que l'on ressent face à un vague doute, à un mystère troublant". H. P. Lovecraft, La Musique d'Erich Zann. Howard Phillips Lovecraft a construit le panthéon et posé les jalons méphitiques d'un imaginaire horrifique saisissant qui n'a cessé d'inspirer des générations d'écrivains, de cinéastes, de créateurs de jeux et d'artistes. Le mythe de Cthulhu est la source d'un univers. Le Metal est très certainement le genre musical qui a été le plus influencé par le mythe. Nombreux sont les musiciens qui ont puisé ou puisent encore dans la ténébreuse cosmogonie lovecraftienne des Grands Anciens pour composer et écrire. Cthulhu : L'Influence du Mythe sur le Metal s'adresse autant aux inconditionnels de Lovecraft qu'aux métalleux désireux d'en savoir plus sur les influences de leurs groupes préférés. L'oeuvre du Maître est abordée dans sa globalité et mise en regard d'une multitude de compositions musicales qu'elle a inspirées. Sept des textes fondateurs sont reproduits dans leur intégralité : La Musique d'Erich Zann, L'Appel de Cthulhu, La Cité sans nom, Le Cauchemar d'Innsmouth, Dagon, L'Etranger et Par-delà le mur du sommeil. Cet ouvrage inclut un portfolio de 8 pages d'illustrations d'albums sélectionnées par l'auteur et représentatives du lien entre le mythe et le Metal. Préface des Great Old Ones, groupe invité au HellFest cette année.

    Qté.
    Bientôt
    disponible

  3. Le fil de nos vies brisées

    Cécile Hennion EAN : 9782843378799 Anne Carriere | Grand Format | À paraître le 14/02/2019 > Voir le résumé

    Ce livre dresse le portrait d'une ville – ce qu'elle fut, ce qu'elle ne sera plus jamais – à travers les récits entremêlés de ses habitants, contraints à l'exil par les violences et la guerre. La ville, c'est Alep. La grande cité marchande, riche, cosmopolite. Alep la pieuse et la conservatrice. Plus précisément, c'est son coeur historique que l'on entend battre dans ces pages : les vieux quartiers du centre et de l'est qui, au terme d'un soulèvement populaire, eurent cette terrible arrogance d'imaginer qu'ils allaient pouvoir contrôler leur destinée. C'était le lieu de vie de milliers de familles. Une ville détruite, cassée, réduite à l'inexistence, sauf à la chercher dans la mémoire des vivants. Ce sont leurs voix que ce livre recueille, leurs souvenirs de ce monde disparu, de ses traditions perdues. Les récits d'enfance, des projets d'adolescents, du quotidien s'égrènent dans les ruelles du vieil Alep, se répondent parfois, sans jamais être à l'unisson. Cet effet kaléidoscope s'amplifie au moment d'évoquer la révolution, la guerre et la survie – selon les moyens propres à chacun. Les mots de ceux qui ont embrassé la voie du changement, qui se sont engagés pour elle à n'importe quel prix, n'occultent pas les mots de ceux qui n'eurent d'autre choix que de subir. Joie, solidarité, amour, illusions, peur, confusion… L'arrivée des "soldats de la liberté" entraîna la division de la ville en Est et Ouest, telle une fracture irréparable, séparant amis, familles et amoureux. Désillusions, colère, dégoût. Dieu fit une entrée fracassante avec ses cavaliers noirs. Foi, enfermement, incompréhension. Puis le pilonnage au hasard des explosions de bombes barils faucha les vies, les foyers. Deuil, douleurs, abandon. La plupart du temps : se relever. Dans une trame d'événements surréalistes à force d'être monstrueux percent partout les élans vitaux d'une communauté. Dans ce livre, cette communauté se penche sur la terre où s'arrimait l'arbre de ses ancêtres et, par les paroles qu'elle choisit, le relève fragilement au-dessus des décombres tout en interrogeant le ciel et les hommes.

    Qté.
    Bientôt
    disponible

  4. Prédateur d'état

    Sarah Chayes EAN : 9782370670373 PLEIN JOUR | Grand Format | À paraître le 03/01/2019
    Qté.
    Bientôt
    disponible

  5. Les enfants du silence

    Céline Boussié Collection : HarperCollins
    EAN : 9791033902645
    Harpercollins | Grand Format | À paraître le 01/01/2019 > Voir le résumé

    "Le lanceur d'alerte est une personne qui, dans le contexte de sa relation de travail, signale un fait illégal, illicite et dangereux, touchant à l'intérêt général, aux personnes ou aux instances ayant le pouvoir d'y mettre fin". Transparency International En 2015, Céline Boussié dénonce dans la presse des actes de maltraitance envers les enfants, adolescents et jeunes adultes polyhandicapés pensionnaires de l'institut médico-éducatif où elle travaillait en qualité d'éducatrice. Décidée à aller jusqu'au bout, elle évoque le manque d'intimité, les traitements médicamenteux inadaptés, les lits trop petits. Poursuivie en diffamation par son ex-employeur, elle est relaxée en novembre 2017 par le tribunal de Toulouse - une première en France pour un lanceur d'alerte. Ce témoignage poignant retrace son parcours, son combat d'intérêt général afin de faire éclater la vérité et sa détermination à oeuvrer à une réelle prise de conscience pour que les pratiques professionnelles et institutionnelles évoluent et que les personnes les plus vulnérables soient traitées avec dignité et bienveillance. A propos de l'auteur Céline Boussié, aide médico-psychologique, présidente d'association, première lanceuse d'alerte à être relaxée par la justice en France, se bat depuis des années contre la maltraitance et le non-respect de la convention relative aux droits des personnes handicapées.

    Qté.
    Bientôt
    disponible

  6. Hors-saison

    Emmanuel Caroux EAN : 9782357290860 Une Et L Autre | Poche | À paraître le 30/12/2018 > Voir le résumé

    La photographie prend de nos jours une place prépondérante dans la façon de nous exprimer. L'appareil est au bout de nos doigts, de moins en moins encombrant, léger, rapide et doté d'une technologie de pointe. La seule chose lui manquant ne revient cependant qu'au seul regard du photographe...

    Qté.
    Bientôt
    disponible

  7. Au sujet du pouvoir

    Didier Eribon EAN : 9782213681016 Fayard | Grand Format | À paraître le 25/12/2018
    Qté.
    Bientôt
    disponible

  8. Poutine II

    Fayard EAN : 9782213671406 Fayard | Non Precisé | À paraître le 25/12/2018
    Qté.
    Bientôt
    disponible

  9. Célébrer la marche

    Albine Novarino-Pothier EAN : 9782844663689 Chamina | Grand Format | À paraître le 24/12/2018
    Qté.
    Disponible

  10. Mettre en scène un Shakespeare

    Craig Edward Gordon, Patrick Le Boeuf EAN : 9782377690206 DEUXIEME EPOQUE | Relié | À paraître le 05/12/2018
    Qté.
    Bientôt
    disponible

  11. Des braises sous les cendres

    José Locus EAN : 9782812920462 De Boree | Grand Format | À paraître le 05/12/2018
    Qté.
    Disponible

  12. Le chagrin de Balto

    Gilles Calamand EAN : 9782812923357 De Boree | Poche | À paraître le 14/11/2018
    Qté.
    Bientôt
    disponible

  13. La nuit appartient au tigre

    Michel Honaker Collection : Domaine français
    EAN : 9782264069535
    10x18 | Poche | À paraître le 07/11/2018
    Qté.
    Bientôt
    disponible

  14. Le petit livre de la chance

    Laurent Lemire EAN : 9782213662374 Fayard | Poche | À paraître le 06/11/2018
    Qté.
    Bientôt
    disponible

  15. L'amour cosaque

    Jarolaw Iwaszkiewicz, Maria Zurowska, Radoslow Romaniuk Collection : Passerelles en poésie
    EAN : 9782868781420
    Paradigme | Grand Format | À paraître le 04/11/2018 > Voir le résumé

    Jaros?aw Iwaszkiewicz (1894-1980) est un des plus grands écrivains de la Pologne du siècle dernier. Il est né en 1894 à Kulnik, en Ukraine. Après des études à l'université et au conservatoire de Kiev, il s'installe à Varsovie en 1918 où il rejoint les jeunes poètes grou­pés autour de la revue Skamander. Poète, romancier, nouvelliste, dramaturge, essayiste, traducteur, mais aussi président de l'Union des écrivains et, jusqu'à sa mort, député au Parlement, il a associé la création littéraire et artistique à une participation active à la vie politique de son pays, aussi bien pendant la guerre qu'après la guerre. On a rassemblé ici des poèmes représentatifs de différents recueils publiés depuis 1919. L'Amour cosaque est un de ces poèmes : souvenir de la jeu­nesse ukrainienne de Jaros?aw Iwaszkiewicz sans aucun doute, et qui reflète assez bien la sensibilité du poète, sensibilité tourmentée, capricieuse, in­soumise, humble seulement devant le mystère.

    Qté.
    Bientôt
    disponible

  16. Sylvie Germain

    ARDUA Collection : Présence de l'écrivain
    EAN : 9782918471943
    Passiflore | Grand Format | À paraître le 01/11/2018 > Voir le résumé

    "Une digue de papier contre un océan de silence", voilà comment Sylvie Germain dénit l'acte d'écriture. Nourrie par la pensée d'Emmanuel Lévinas au cours de ses études en philosophie, cette auteure forgée par les rencontres et les voyages nous offre une oeuvre riche où métaphysique, poésie, imaginaire et réalité se mêlent pour donner au sujet une place centrale. Valeurs humaines, mémoire, spiritualité, violence du monde et barbarie humaine ponctuent ses récits où l'émotion intense révèle la vie comme une aventure spirituelle.

    Qté.
    Bientôt
    disponible

  17. Album érotique

    Pierre Louÿs EAN : 9782358872416 Manufacture Liv | Grand Format | À paraître le 31/10/2018
    Qté.
    Bientôt
    disponible

  18. Noël sur la 5e avenue

    Sarah Morgan Collection : &H
    EAN : 9782280411066
    Harlequin | Poche | À paraître le 30/10/2018 > Voir le résumé

    Le tome 3 de la série COUP DE FOUDRE A MANHATTAN Manhattan sous la neige, les sapins qui scintillent et les vitrines illuminées... Il n'y a rien qu'Eva aime plus que Noël. Alors, même si, cette année, elle doit passer seule sa fête préférée, elle ne compte pas se laisser abattre. Il ne lui reste qu'une dernière mission à accomplir pour Urban Génie, l'agence d'événementiel qu'elle a créée avec ses meilleures amies, avant de profiter pleinement de cette période enchantée : préparer une surprise de Noël pour Lucas Blade, le plus cynique des écrivains new-yorkais - ce qui n'est pas peu dire. Ce qu'elle n'avait pas prévu, c'est qu'une énorme tempête de neige la retiendrait prisonnière du somptueux penthouse du ténébreux écrivain... " Une romance douce et enneigée sur le thème des opposes qui s'attirent... qui voit triompher l'optimisme " - Publisher Weekly " Ce dernier tome empli de magie de la série Coup de foudre à Manhattan, vous captive dès la première page " - RT Book Reviews. A propos de l'auteur Auteur fréquemment citée par USA Today, la Londonienne Sarah Morgan a conquis ses nombreux fans grâce à ses histoires finement tissées d'humour et d'émotion intemporelle. Elle a vendu plus de 14 millions de livres à travers le monde. Enfant, Sarah rêvait de devenir écrivain, et bien qu'elle ait pris des détours avant d'y parvenir, elle vit à présent son rêve.

    Qté.
    Bientôt
    disponible

  19. Le comte de Chanteleine

    Jules Verne Collection : Je est ailleurs
    EAN : 9782350745282
    Magellan | Grand Format | À paraître le 29/10/2018
    Qté.
    Bientôt
    disponible

  20. Tout terriblement

    Guillaume Apollinaire Collection : Poésie/Gallimard
    EAN : 9782072802454
    Gallimard | Poche | À paraître le 24/10/2018 > Voir le résumé

    Tout terriblement est un florilège des plus fameux poèmes d'Apollinaire illustrés d'oeuvres des peintres proches du poète qui fut, on le sait, un critique d'art visionnaire. De Matisse à Marie Laurencin et de Picasso à De Chirico et Derain, tous viennent illuminer les plus beaux poèmes de l'Enchanteur du siècle. Un livre comme un bréviaire du génie poétique d'Apollinaire, plein de mouvement et de couleur, propre à réjouir tous les amateurs de poésie et à engager les jeunes lecteurs et lectrices dans un univers où "le mystère en fleurs s'offre à qui veut le cueillir" .

    Qté.
    Bientôt
    disponible

  21. Trame : anthologie 1991-2018

    Pascal Boulanger Collection : Tinbad-Poésie
    EAN : 9791096415151
    TINBAD | Grand Format | À paraître le 21/10/2018 > Voir le résumé

    Les recueils de Pascal Boulanger se répondent, en un choral où chaque poème est une fractale contenant la totalité du chant du poète. Empruntant tous les visages, de l'amour, de la rébellion, de la bienveillance, de la lucidité, de la sérénité, de la beauté, ce qui se dégage de ses livres ne relève pas de la séduction. En deux mots : ferveur et foi, soit le visage même du contre-moderne. Gwen Garnier-Duguy

    Qté.
    Bientôt
    disponible

  22. Crochenuit

    Pierre Grimbert Collection : Croix des Fées
    EAN : 9782915621501
    Octobre | Grand Format | À paraître le 19/10/2018 > Voir le résumé

    Le destin semble s'acharner à séparer les chemins des Arpenteurs, alors qu'ils n'ont jamais eu autant besoin du soutien de leurs semblables. La plus ancienne école de la confrérie est une fois de plus en péril : la Mageronce doit se préparer à un nouveau siège, dans une guerre dont les enjeux dépassent ceux des simples mortels. Les vétérans seront-ils prêts à l'ultime sacrifice ?

    Qté.
    Bientôt
    disponible

  23. Espiritus

    Jorge Najar EAN : 9782868102386 Folle Avoine | Grand Format | À paraître le 19/10/2018
    Qté.
    Bientôt
    disponible

  24. Entends la nuit

    Catherine Dufour EAN : 9782841728756 Atalante | Grand Format | À paraître le 17/10/2018
    Qté.
    Bientôt
    disponible

  25. La fausse barbe du Père Nöel

    Terry Pratchett EAN : 9782841728800 Atalante | Broché | À paraître le 17/10/2018
    Qté.
    Bientôt
    disponible

  26. Bien des ciels au-dessus du septième

    Griet de Beeck Collection : Littérature étrangère
    EAN : 9782264072061
    10x18 | Poche | À paraître le 17/10/2018
    Qté.
    Bientôt
    disponible

  27. Le premier miracle

    Gilles Legardinier EAN : 9782290170595 J'Ai Lu | Poche | À paraître le 16/10/2018
    Qté.
    Bientôt
    disponible

  28. Bibliothèque sans personnages

    François Michaud EAN : 9782376280217 Place Ne | Grand Format | À paraître le 14/10/2018 > Voir le résumé

    Bibliothèque sans personnages est une oeuvre de mémoire commencée il y a plus de quarante ans. Les bibliothèques dont j'étais, enfant, l'inventeur émerveillé s'y retrouvent et reprennent vie. L'illustration florissante des années soixante-dix, les derniers feux de l'intelligentsia communiste côtoient les leçons de choses contemporaines de Verdun et du Chemin des Dames, Steinbeck et la science-fiction californienne... Rien d'académique ne résiste au regard d'un enfant pour qui tout n'est que couleur et colère, surtout quand il a promis de ne jamais apprendre à lire.

    Qté.
    Bientôt
    disponible

  29. Ma peau au mur, de la bibliothèque au dessin

    Daphne Lalonde EAN : 9782376280323 Place Ne | Grand Format | À paraître le 14/10/2018 > Voir le résumé

    J'ai besoin de lire pour peindre. Mes livres sont entreposés pêle-mêle sur les étagères de la bibliothèque de mon atelier. Cette bibliothèque déborde. Ils ont toujours été là, leur présence est indispensable. Les mots pénètrent le dessin, Ils font partie de la composition. Une autre lecture de ma lecture. De l'écriture contenue dans le livre à l'écriture du dessin. Je me souviens des livres que j'ai lu et leurs présences sous mes yeux dans ma bibliothèque fixe le souvenir de leur lecture. L'envie de rentrer dans l'intimité que j'ai avec mes livres pour comprendre les liens qui les unis à ma peinture. Pourquoi un éditeur demande t-il à un peintre d'écrire un livre sur les livres qu'il lit pour peindre ? Pourquoi ai-je besoin d'inscrire des mots dans mes dessins ? Pourquoi le titre "Ma peau sur le mur" ? Comment le livre pénètre t-il le dessin ? Comment l'écriture devient t-elle dessin ? Pourquoi je dessine dans mes livres et j'écris dans mes dessins ? Y-a t-il un rapport entre écriture et peinture au-delà de la "Poésure et Peintrie" de Kurt Schwitters ? Est-ce que le meuble-bibliothèque a un impact sur la mémoire du livre ? Est-ce qu'une bibliothèque est un autoportrait ? Quel est la présence d'un livre ? Et celle d'un livre non lu ? Quelle intimité peut-on avoir avec un livre ?

    Qté.
    Bientôt
    disponible

  30. Molière

    Georges Forestier Collection : NRF Biographies
    EAN : 9782070135066
    Gallimard | Grand Format | À paraître le 10/10/2018
    Qté.
    Bientôt
    disponible

par page

Identifiez-vous pour consulter vos prix remisés et commander