par page
Identifiez-vous pour consulter vos prix remisés et commander
  1. Rêve de chevalerie

    Ingrid Morel Collection : EDV.FICTION
    EAN : 9782378991159
    VENASQUE | Grand Format | À paraître le 29/09/2019
    Qté.
    Bientôt
    disponible

  2. Femme au profil d'arbre

    Annick Perrot-Bishop EAN : 9782414098477 APARIS | Grand Format | À paraître le 30/06/2019 > Voir le résumé

    Quatre chants évoluent, des souffrances de l'amour à la renaissance libératrice, des tourments de l'enfance à son intégration, de l'intimité du songe au délire de la vie. Dans une langue sensuelle et évocatrice, l'auteure nous entraîne dans des univers symboliques où se côtoient les déchirements et les joies de l'être, où le merveilleux se mêle à la voix de l'arbre, de l'eau et du vent. Au sujet de la poésie d'Annick Perrot-Bishop, Réjean Robidoux (professeur à l'université d'Ottawa) a écrit : "Très riches poèmes, d'un souffle puissant, souverainement évocateurs."

    Qté.
    Disponible

  3. Richard en Palestine ou Le talisman

    Walter Scott EAN : 9782366341300 Prng | Grand Format | À paraître le 25/04/2019
    Qté.
    Bientôt
    disponible

  4. Les prologues au Conte du Graal

    Hélène Bouget Collection : Textes littéraires du Moyen Age
    EAN : 9782406070344
    Classiq Garnier | Grand Format | À paraître le 23/04/2019 > Voir le résumé

    L'élucidation et le Bliocadran, les deux prologues au Conte du Graal de Chrétien de Troyes, sont conservés dans le cycle du Graal en vers du manuscrit de Mons. L'ouvrage offre une édition de ces deux récits et de la version en prose de 1530 avec une étude du contexte manuscrit et littéraire.

    Qté.
    Disponible

  5. Histoire du dessin de presse

    Yves Frémion Collection : HORS COLLECTION
    EAN : 9782344012734
    Glénat | Grand Format | À paraître le 18/06/2019 > Voir le résumé

    Une anthologie du dessin de presse, du XIXe siècle à nos jours Si les premières caricatures politiques existent sous forme de feuilles libres dès la fin du XVIIIe siècle, la liberté de la presse naît véritablement de la Révolution de 1830. Le " dessin de presse " connaît alors une première et brève période faste. Cet exercice nouveau visant à utiliser le dessin comique pour critiquer la société et ses dirigeants devient un rendez-vous régulier des lecteurs de presse écrite. Bientôt, des journaux spécialement dédiés émergent. D'abord satire dessinée puis dessin de presse, cette forme d'expression artistique devient incontournable, ses auteurs formant les ambassadeurs d'une pensée critique, provocatrice et libre. Ceci malgré un retour de la censure par intermittences, au gré des changements politiques. Ce beau-livre retrace l'histoire du dessin de presse, de la naissance des premières revues illustrées du début du XIXe siècle à la tragédie de Charlie Hebdo du 7 janvier 2015. Construit chronologiquement en chapitres centrés sur des périodes cohérentes, l'ouvrage dresse à chaque fois un panorama des supports emblématiques et des artistes qui les ont animés, tout en tenant compte du contexte historique et des grands enjeux politiques et sociaux de l'époque. Rythmé par les noms d'Honoré Daumier, Gus Bofa, Sennep, Effel, Siné, Reiser, Wolinski, Charb, Cabu, ou Mix & Remix, ce livre se veut autant un hommage au dessin politique qu'une exploration complète et savante d'une certaine histoire de la presse.

    Qté.
    Bientôt
    disponible

  6. Le Corsaire et autres poèmes

    Lord Byron, Jean Pavans Collection : Poésie
    EAN : 9782072738173
    Gallimard | Poche | À paraître le 03/04/2019 > Voir le résumé

    Cette édition éclaire d'un jour nouveau la poésie de Lord Byron (1788-1824), et plus particulièrement son rapport à l'Orient. Elle rassemble quatre oeuvres en vers (trois poèmes narratifs : Le Corsaire, Le Giaour, Mazeppa ; et une ode : Oraison vénitienne). L'aspect novateur du projet consiste à proposer une traduction neuve qui ne privilégie pas le respect contraignant de la métrique aux dépens du rythme et du sens. La forme est donc versifiée mais garde une certaine liberté : ces poèmes orientaux sont des récits d'action et de superbes romans d'aventure, et il était essentiel d'en préserver l'élan. Par leur influence sur de nombreux artistes (Hugo, Pouchkine, Tchaïkovski, Liszt, Delacroix...), leur beauté et leur modernité, ces quatre oeuvres orientales constituent une référence incontournable, et il est important de les rendre à nouveau accessibles au public curieux des oeuvres fondatrices de la poésie européenne.

    Qté.
    Bientôt
    disponible

  7. L'intertextualité dans l'écriture de Nathalie Sarraute

    Rainier Rocchi Collection : Perspectives comparatistes
    EAN : 9782406061106
    Classiq Garnier | Grand Format | À paraître le 12/03/2019 > Voir le résumé

    Considérer l'intertextualité comme une composante essentielle de l'écriture de Nathalie Sarraute permet d'éclairer certaines spécificités de son oeuvre : ses contradictions structurelles, réflexivement représentées, sa cohérence thématique et stylistique, son ambiguïté littéraire.

    Qté.
    Disponible

  8. Cthulhu

    Sébastien Baert, H-P Lovecraft Collection : Les Grands Anciens
    EAN : 9791028106324
    Bragelonne | Broché | À paraître le 31/05/2019 > Voir le résumé

    "[... ] J'entendais souvent des sons qui m'emplissaient d'un indéfinissable sentiment : cette crainte que l'on ressent face à un vague doute, à un mystère troublant". H. P. Lovecraft, La Musique d'Erich Zann. Howard Phillips Lovecraft a construit le panthéon et posé les jalons méphitiques d'un imaginaire horrifique saisissant qui n'a cessé d'inspirer des générations d'écrivains, de cinéastes, de créateurs de jeux et d'artistes. Le mythe de Cthulhu est la source d'un univers. Le Metal est très certainement le genre musical qui a été le plus influencé par le mythe. Nombreux sont les musiciens qui ont puisé ou puisent encore dans la ténébreuse cosmogonie lovecraftienne des Grands Anciens pour composer et écrire. Cthulhu : L'Influence du Mythe sur le Metal s'adresse autant aux inconditionnels de Lovecraft qu'aux métalleux désireux d'en savoir plus sur les influences de leurs groupes préférés. L'oeuvre du Maître est abordée dans sa globalité et mise en regard d'une multitude de compositions musicales qu'elle a inspirées. Sept des textes fondateurs sont reproduits dans leur intégralité : La Musique d'Erich Zann, L'Appel de Cthulhu, La Cité sans nom, Le Cauchemar d'Innsmouth, Dagon, L'Etranger et Par-delà le mur du sommeil. Cet ouvrage inclut un portfolio de 8 pages d'illustrations d'albums sélectionnées par l'auteur et représentatives du lien entre le mythe et le Metal. Préface des Great Old Ones, groupe invité au HellFest cette année.

    Qté.
    Bientôt
    disponible

  9. Théâtre complet

    Michel Baron, Ioana Galleron, Barbara Sommovigo Collection : Bibliothèque du théâtre français
    EAN : 9782406056751
    Classiq Garnier | Grand Format | À paraître le 16/02/2019 > Voir le résumé

    Réunissant trois pièces, ce second volume du théâtre de Michel Baron propose de redonner un plus large accès à l'oeuvre d'un acteur-dramaturge qui aura été le responsable de quelques-uns des succès les plus durables de la Comédie-Française après la mort de Molière et avant l'avènement de Marivaux.

    Qté.
    Disponible

  10. Là d'ou vient le chant d'une étoile

    Olivia Zeitline EAN : 9782263155215 Solar | Grand Format | À paraître le 28/05/2019
    Qté.
    Bientôt
    disponible

  11. Le fil de nos vies brisées

    Cécile Hennion EAN : 9782843378799 Anne Carriere | Grand Format | À paraître le 14/02/2019 > Voir le résumé

    Ce livre dresse le portrait d'une ville – ce qu'elle fut, ce qu'elle ne sera plus jamais – à travers les récits entremêlés de ses habitants, contraints à l'exil par les violences et la guerre. La ville, c'est Alep. La grande cité marchande, riche, cosmopolite. Alep la pieuse et la conservatrice. Plus précisément, c'est son coeur historique que l'on entend battre dans ces pages : les vieux quartiers du centre et de l'est qui, au terme d'un soulèvement populaire, eurent cette terrible arrogance d'imaginer qu'ils allaient pouvoir contrôler leur destinée. C'était le lieu de vie de milliers de familles. Une ville détruite, cassée, réduite à l'inexistence, sauf à la chercher dans la mémoire des vivants. Ce sont leurs voix que ce livre recueille, leurs souvenirs de ce monde disparu, de ses traditions perdues. Les récits d'enfance, des projets d'adolescents, du quotidien s'égrènent dans les ruelles du vieil Alep, se répondent parfois, sans jamais être à l'unisson. Cet effet kaléidoscope s'amplifie au moment d'évoquer la révolution, la guerre et la survie – selon les moyens propres à chacun. Les mots de ceux qui ont embrassé la voie du changement, qui se sont engagés pour elle à n'importe quel prix, n'occultent pas les mots de ceux qui n'eurent d'autre choix que de subir. Joie, solidarité, amour, illusions, peur, confusion… L'arrivée des "soldats de la liberté" entraîna la division de la ville en Est et Ouest, telle une fracture irréparable, séparant amis, familles et amoureux. Désillusions, colère, dégoût. Dieu fit une entrée fracassante avec ses cavaliers noirs. Foi, enfermement, incompréhension. Puis le pilonnage au hasard des explosions de bombes barils faucha les vies, les foyers. Deuil, douleurs, abandon. La plupart du temps : se relever. Dans une trame d'événements surréalistes à force d'être monstrueux percent partout les élans vitaux d'une communauté. Dans ce livre, cette communauté se penche sur la terre où s'arrimait l'arbre de ses ancêtres et, par les paroles qu'elle choisit, le relève fragilement au-dessus des décombres tout en interrogeant le ciel et les hommes.

    Qté.
    Bientôt
    disponible

  12. Les enfants du silence

    Céline Boussié Collection : HarperCollins
    EAN : 9791033902645
    Harpercollins | Grand Format | À paraître le 12/02/2019 > Voir le résumé

    "Le lanceur d'alerte est une personne qui, dans le contexte de sa relation de travail, signale un fait illégal, illicite et dangereux, touchant à l'intérêt général, aux personnes ou aux instances ayant le pouvoir d'y mettre fin". Transparency International En 2015, Céline Boussié dénonce dans la presse des actes de maltraitance envers les enfants, adolescents et jeunes adultes polyhandicapés pensionnaires de l'institut médico-éducatif où elle travaillait en qualité d'éducatrice. Décidée à aller jusqu'au bout, elle évoque le manque d'intimité, les traitements médicamenteux inadaptés, les lits trop petits. Poursuivie en diffamation par son ex-employeur, elle est relaxée en novembre 2017 par le tribunal de Toulouse - une première en France pour un lanceur d'alerte. Ce témoignage poignant retrace son parcours, son combat d'intérêt général afin de faire éclater la vérité et sa détermination à oeuvrer à une réelle prise de conscience pour que les pratiques professionnelles et institutionnelles évoluent et que les personnes les plus vulnérables soient traitées avec dignité et bienveillance. A propos de l'auteur Céline Boussié, aide médico-psychologique, présidente d'association, première lanceuse d'alerte à être relaxée par la justice en France, se bat depuis des années contre la maltraitance et le non-respect de la convention relative aux droits des personnes handicapées.

    Qté.
    Bientôt
    disponible

  13. Bibliothèque sans personnages

    François Michaud EAN : 9782376280217 Place Ne | Grand Format | À paraître le 10/02/2019 > Voir le résumé

    Bibliothèque sans personnages est une oeuvre de mémoire commencée il y a plus de quarante ans. Les bibliothèques dont j'étais, enfant, l'inventeur émerveillé s'y retrouvent et reprennent vie. L'illustration florissante des années soixante-dix, les derniers feux de l'intelligentsia communiste côtoient les leçons de choses contemporaines de Verdun et du Chemin des Dames, Steinbeck et la science-fiction californienne... Rien d'académique ne résiste au regard d'un enfant pour qui tout n'est que couleur et colère, surtout quand il a promis de ne jamais apprendre à lire.

    Qté.
    Bientôt
    disponible

  14. Ma peau au mur, de la bibliothèque au dessin

    Daphne Lalonde EAN : 9782376280323 Place Ne | Grand Format | À paraître le 10/02/2019 > Voir le résumé

    J'ai besoin de lire pour peindre. Mes livres sont entreposés pêle-mêle sur les étagères de la bibliothèque de mon atelier. Cette bibliothèque déborde. Ils ont toujours été là, leur présence est indispensable. Les mots pénètrent le dessin, Ils font partie de la composition. Une autre lecture de ma lecture. De l'écriture contenue dans le livre à l'écriture du dessin. Je me souviens des livres que j'ai lu et leurs présences sous mes yeux dans ma bibliothèque fixe le souvenir de leur lecture. L'envie de rentrer dans l'intimité que j'ai avec mes livres pour comprendre les liens qui les unis à ma peinture. Pourquoi un éditeur demande t-il à un peintre d'écrire un livre sur les livres qu'il lit pour peindre ? Pourquoi ai-je besoin d'inscrire des mots dans mes dessins ? Pourquoi le titre "Ma peau sur le mur" ? Comment le livre pénètre t-il le dessin ? Comment l'écriture devient t-elle dessin ? Pourquoi je dessine dans mes livres et j'écris dans mes dessins ? Y-a t-il un rapport entre écriture et peinture au-delà de la "Poésure et Peintrie" de Kurt Schwitters ? Est-ce que le meuble-bibliothèque a un impact sur la mémoire du livre ? Est-ce qu'une bibliothèque est un autoportrait ? Quel est la présence d'un livre ? Et celle d'un livre non lu ? Quelle intimité peut-on avoir avec un livre ?

    Qté.
    Bientôt
    disponible

  15. Si près de l'abîme

    Jacques Rouil EAN : 9782379290022 QUINT FEUILLE | Grand Format | À paraître le 31/01/2019
    Qté.
    Bientôt
    disponible

  16. De la répartie à la réplique

    Collectif Collection : Mots & Caetera
    EAN : 9782810508310
    Ste Du Figaro | Poche | À paraître le 30/01/2019 > Voir le résumé

    Ce septième opus de la collection Mots & Caetera est consacré à l'art de la réplique. " Pourquoi s'aventurer à retranscrire les mots prononcés ? Dits pour être entendus, et non lus, ils ne révèlent pas seulement le talent de leur auteur, mais aussi de l'époque, des gens et des rapports humains ou à la langue française.... " " Dans nos vies, nous pouvons faire allusion à un événement, faire appel à un soutien, faire bombance avec des convives, faire corps avec nos alliés, faire défaut à leurs espoirs ou faire droit à leurs demandes, faire état de nos craintes ou faire exprès de les taire ; ou encore – quelques fois à ces occasions- faire face à l'adversité, et devoir alors faire mouche : les mots s'avèrent lors de puissants complices. Tout réside subséquemment dans la maîtrise de l'art de la réplique, seul susceptible de renverser la situation à notre avantage, quels que soient son onde de choc et le prix à en payer, au mépris de l'amour des autres, de l'humanité ... ou de soi-même ...." Carbon de Seze. De Malesherbes à Clémenceau en passant par Churchill ou Mitterrand, l'auteur fait référence à ces personnalités qui maitrisaient comme personne l'art de la réplique. Traits d'esprit, répliques qui font mouche ou expressions vachardes, les politiques ne sont pas les seuls à maitriser si bien le verbe. Puissant révélateur d'identité, le mot est aussi habilement utilisé par les gens de justice, les artistes, les critiques ou autres mondains. Cet ouvrage est richement illustré de nombreuses citations piquantes, surprenantes et parfois drôles qui feront le bonheur de tous les lecteurs férus de langue française, qui sont à la recherche du bon mot, de la réplique qui fait mouche !

    Qté.
    Bientôt
    disponible

  17. Bad girls go to hell

    Collectif EAN : 9782369801337 Arnaud Bizalion | Grand Format | À paraître le 21/01/2019 > Voir le résumé

    "Bad Girls go to hell" propose des textes poétiques et des illustrations réunis autour du thème de l'amour. L'amour est un merveilleux outil de communication, outil sociologique, de démesure, de pouvoir, de féerie et de servitude, la quintessence de la séduction, des fétiches de la marchandise.

    Qté.
    Bientôt
    disponible

  18. Imane

    Lina Zakhour EAN : 9782377010394 HEMISPHERES | Grand Format | À paraître le 21/01/2019
    Qté.
    Bientôt
    disponible

  19. Mon ombre assassine

    Estelle Tharreau Collection : Le tourbillon des mots
    EAN : 9782372580502
    TAURNADA | Poche | À paraître le 16/01/2019 > Voir le résumé

    En attendant son jugement, du fond de sa cellule, Nadège Solignac, une institutrice aimée et estimée, livre sa confession. Celle d'une enfant ignorée, seule avec ses peurs. Celle d'une femme manipulatrice et cynique. Celle d'une tueuse en série froide et méthodique. Un être polymorphe. Un visage que vous croisez chaque jour sans le voir. Une ombre. Une ombre assassine.

    Qté.
    Bientôt
    disponible

  20. De nuit en nuit

    Marko Ristic EAN : 9782352702733 Non Lieu | Poche | À paraître le 10/01/2019
    Qté.
    Bientôt
    disponible

  21. Les années romantiques

    Gabriela Adamesteanu EAN : 9782352702702 Non Lieu | Grand Format | À paraître le 10/01/2019
    Qté.
    Bientôt
    disponible

  22. Hors-saison

    Emmanuel Caroux EAN : 9782357290860 Une Et L Autre | Poche | À paraître le 30/12/2018 > Voir le résumé

    La photographie prend de nos jours une place prépondérante dans la façon de nous exprimer. L'appareil est au bout de nos doigts, de moins en moins encombrant, léger, rapide et doté d'une technologie de pointe. La seule chose lui manquant ne revient cependant qu'au seul regard du photographe...

    Qté.
    Bientôt
    disponible

  23. Bibliothèques en mouvement : innover, fonder, pratiquer de nouveaux espaces de savoirs

    Yolande Maury, Susan Kovacs, Sylvie Condette Collection : Information - Communication
    EAN : 9782757423684
    Presse Universitaire | Grand Format | À paraître le 30/12/2018 > Voir le résumé

    A l'ère de la transition numérique, de nouvelles bibliothèques émergent, offrant un large choix de services dans un cadre convivial, à même de favoriser le " vivre ensemble ". Quel est le potentiel novateur de ces expérimentations ? Viennent-elles en rupture avec les modèles traditionnels de la bibliothèque ? A partir d'une analyse au plus près du terrain et des acteurs, cet ouvrage vise à comprendre comment opèrent les reconfigurations en cours et quel devenir de la bibliothèque elles dessinent.

    Qté.
    Bientôt
    disponible

  24. Au sujet du pouvoir

    Didier Eribon EAN : 9782213681016 Fayard | Grand Format | À paraître le 25/12/2018
    Qté.
    Bientôt
    disponible

  25. Poutine II

    Fayard EAN : 9782213671406 Fayard | Non Precisé | À paraître le 25/12/2018
    Qté.
    Bientôt
    disponible

  26. Célébrer la marche

    Albine Novarino-Pothier EAN : 9782844663689 Chamina | Grand Format | À paraître le 24/12/2018
    Qté.
    Bientôt
    disponible

  27. Théophile Gautier et la religion de l'art

    Martine Lavaud, Paolo Toronese, Collectif Collection : Rencontres
    EAN : 9782406060741
    Classiq Garnier | Grand Format | À paraître le 08/12/2018 > Voir le résumé

    La primauté de l'art trouve en Théophile Gautier son défenseur le plus acharné. C'est lui qui a donné à l'expérience esthétique, aux hommes qui l'administrent, aux objets qui l'inspirent un rang, une puissance, une sacralité inédites. Pour placer l'art au plus haut, Gautier en a fait une religion.

    Qté.
    Disponible

  28. La grande tribu

    Youenn Gwerning EAN : 9782368332191 Locus Solus | Grand Format | À paraître le 06/12/2018 > Voir le résumé

    Réédition de ce roman truculent écrit par un homme au grand coeur, proche de Kerouac à la fin de sa vie. Une véritable épopée burlesque dans le New York des années 1950, où l'on profite des plaisirs de la vie.

    Qté.
    Bientôt
    disponible

  29. Une enquête très académique

    Collectif EAN : 9782919339563 Coiffard | Grand Format | À paraître le 06/12/2018 > Voir le résumé

    Cahier annuel de l'Académie de Bretagne et des pays de la Loire.

    Qté.
    Bientôt
    disponible

  30. Chateaubriand et la Bretagne

    Collectif EAN : 9782844211538 Cristel | Broché | À paraître le 06/12/2018 > Voir le résumé

    A l'occasion du 250e anniversaire de la naissance de François-René de Chateaubriand, cet ouvrage présente les liens entre l'écrivain, né à Saint-Malo, et la Bretagne.

    Qté.
    Bientôt
    disponible

par page

Identifiez-vous pour consulter vos prix remisés et commander