par page
Identifiez-vous pour consulter vos prix remisés et commander
  1. Just like you

    Nick Hornby EAN : 9780241338575 Vikin | Grand Format | À paraître le 14/09/2020
    Qté.
    Bientôt
    disponible
  2. Senshacking

    Charles Spence EAN : 9780241361146 Vikin | Non Precisé | À paraître le 26/08/2020
    Qté.
    Bientôt
    disponible
  3. Anisha Mistry

    Serena Patel EAN : 9781474959520 USBORNE CAT ANG | Grand Format | À paraître le 15/01/2020
    Qté.
    Bientôt
    disponible
  4. L'étrange talent de Janet Share

    Elizabeth George EAN : 9782081383326 Ombres Noires | Poche | À paraître le 31/12/2019
    Qté.
    Bientôt
    disponible
  5. ¡ Te toca conjugar !

    Sébastien Affre EAN : 9782340033344 Ellipses Market | Grand Format | À paraître le 02/12/2019 > Voir le résumé

    A destination des débutants et des faux débutants, ce bloc-notes est idéal pour découvrir ou redécouvrir la conjugaison espagnole en douceur et pour en mémoriser les notions de base de façon ludique et à son rythme.

    Qté.
    Bientôt
    disponible
  6. The Bark Canoes and Skin Boats of Nothern Eurasia

    Collectif EAN : 9781588344755 Random House | Relié | À paraître le 30/11/2019
    Qté.
    Bientôt
    disponible
  7. Père et fils

    Cristina Alger EAN : 9782253240952 Lgf - Le Livre De Poche | Poche | À paraître le 26/11/2019 > Voir le résumé

    New York. Charlie Goldwyn est avocat au sein d'un cabinet prestigieux. Depuis la mort de sa femme, deux ans plus tôt, il se noie dans le travail et néglige Caleb, son petit garçon de cinq ans. Sa vie bascule le jour où il est licencié pour un banal écart de conduite. Ce revirement brutal qui voit s'effondrer ses ambitions professionnelles le pousse à se tourner vers Caleb. Au contact de son fils, Charlie prend conscience des priorités de la vie. Park Avenue, le premier livre de Cristina Alger, explorait les milieux impitoyables de la finance new yorkaise. Père et fils nous plonge dans l'intime d'un homme qui se découvre père. Exaltant et marquant. Publishers Weekly. Une lecture inspirante. Booklist. Traduit de l'anglais (Etats-Unis) par Nathalie Cunnington

    Qté.
    Bientôt
    disponible
  8. Les vies multiples d'Henry Quantum

    Pepper Harding Collection : Pocket
    EAN : 9782266288033
    Pocket | Poche | À paraître le 20/11/2019 > Voir le résumé

    Le 23 décembre, déjà... Voilà un mois qu'Henry Quantum repousse l'achat d'un cadeau pour sa femme. Sitôt que ses pas le conduisent près d'une parfumerie, ses pensées l'en éloignent - questions existentielles sur la structure de l'atome, la relativité générale, le grand continuum... C'est ainsi qu'en pleine frénésie de Noël, flânant dans une rue de San Francisco, Henry recroise Daisy. La belle, l'adorable Daisy. Quatre ans plus tôt, ils ont eu une liaison, aussi brève qu'intense. Et aussitôt la question se pose : s'il s'était trompé d'histoire d'amour ?

    Qté.
    Bientôt
    disponible
  9. La lettre d'amour interdite

    Lucinda Riley Collection : Poche
    EAN : 9782368124963
    Charleston | Poche | À paraître le 12/11/2019
    Qté.
    Bientôt
    disponible
  10. Le coeur sauvage

    Robin MacArthur EAN : 9782253240648 Lgf - Le Livre De Poche | Poche | À paraître le 12/11/2019 > Voir le résumé

    Bûcherons, fermiers, vieux hippies, jeunes artistes ou adolescentes rebelles, les personnages de ces nouvelles vivent à la frontière de la civilisation et du monde sauvage, dans des endroits reculés du Vermont. Tous cherchent à donner un sens à leur solitude et à leurs rêves, au coeur d'une nature à laquelle ils sont, souvent malgré eux, viscéralement liés. L'eau noire et glacée des lacs, l'odeur des champs en juin, la senteur de la résine, les forêts à perte de vue... Robin MacArthur évoque avec puissance et grâce cet univers à la fois âpre et beau, où se reflète l'âme de ses habitants. Un petit miracle d'écriture : une mélancolie pudique proche de Tchekhov, une tristesse aiguë que n'aurait pas reniée Maupassant. Fabienne Pascaud, Télérama. Une voix nouvelle. Robin MacArthur ne me manque assurément pas de talent. Bruno Corty, Le Figaro. Une étonnante présence au monde illumine ces nouvelles. Claire Devarrieux, Libération. Traduit de l'anglais (Etats-Unis) par France Camus-Pichon.

    Qté.
    Bientôt
    disponible
  11. L'année où je t'ai rencontré

    Cecelia Ahern EAN : 9782811225001 Milady | Poche | À paraître le 12/11/2019 > Voir le résumé

    " La plupart des gens n'ont pas besoin de faire "quoi que ce soit" pour nous transformer, ils n'ont qu'à être "là". J'ai réagi à ta présence. Tu m'as aidée. J'ai toujours cru qu'être aidé revenait à perdre le contrôle mais il faut laisser quelqu'un nous secourir, et alors seulement la transformation peut avoir lieu. " Jasmine a deux passions : sa soeur, Heather, et son travail. Lorsqu'elle est licenciée, elle est désorientée et s'aperçoit qu'elle ne sait pas qui elle est réellement. Matt a deux passions : sa famille et l'alcool. Sans eux, il sombre. Jasmine et Matt se rencontrent le soir du réveillon du nouvel an. Tous deux au chômage, avec du temps à ne savoir qu'en faire, ils se trouvent à la croisée des chemins et vont devoir faire des choix. A l'instar du jardin dont s'occupe Jasmine, leur amitié, aussi surprenante qu'inattendue, éclot au rythme des saisons et des fleurs. Parfois, il faut savoir s'arrêter pour mieux repartir... Original et poignant, L'année où je t'ai rencontré vous fera rire, pleurer et vous donnera envie de célébrer la vie. " Un de ses meilleurs romans... une histoire touchante qui montre tout ce qu'on peut apprendre des autres si on parvient à dépasser ses préjugés. " Irish Independent " Magnifiquement écrit et profond. " Closer " Cecelia Ahern nous offre un joli moment plein d'émotions. " Auféminin. com " Une véritable ode à la vie, à la famille, à l'ouverture d'esprit mais aussi à l'amitié. " Bulledop sur France 2

    Qté.
    Bientôt
    disponible
  12. Le baron hanté

    Sheridan Le Fanu EAN : 9782264075918 10x18 | Poche | À paraître le 06/11/2019 > Voir le résumé

    " Je n'ai jamais vu site plus original et plus beau que cette ravissante petite ville de Golden Friars. Elle se dresse sur le rivage de son lac, dominée par un amphithéâtre de montagnes toutes gercées de ravines et couleur de pourpre opulente ". Certes, tel et bien l'aspect que Golden Friars présente, au premier abord, au visiteur. Mais au bord du lac se dresse le sinistre château des Mardykes et le légende qui se rattache au lac n'est guère plus engageante. on raconte que la jeune et jolie, mais malheureuse, Mary Feltram y aurait été noyée, en même temps que son petit enfant et que, en certaines fins d'après-midi, des pêcheurs l'ont vue, dans le soleil couchant, élever son buste hors du lac, dressant son enfant à bout de bras au-dessus de sa tête. Aussi, lorsque le hobereau du village, sir Bale Marykes, ruiné, revient, bien à contrecoeur, habiter son château, il évite soigneusement de s'aventurer sur le lac. Car il craint la vengeance du fantôme de Mary dont un Mardykes semble avoir été le bourreau. Il faudra que Philp Feltram, le dernier descendant de Mary, lui fournisse la "chance" d'un étrange pacte par lequel redevenir riche, pour qu'il ose la traversée du lac maudit... Mais l'or, lui aussi , est maudit...

    Qté.
    Bientôt
    disponible
  13. La voix des vagues

    Jackie Copleton Edition : Edition collector
    EAN : 9782266304788
    Pocket | Poche | À paraître le 06/11/2019 > Voir le résumé

    Lorsque par un froid matin d'hiver, un homme défiguré frappe à la porte d'Amaterasu Takahashi et lui annonce qu'il est son petit-fils, elle ne peut le croire... Tout le passé de la vieille dame pénètre à sa suite. Celui d'avant l'Amérique. Celui d'avant ce 9 août 1945, à Nagasaki, où le feu du ciel lui prit sa fille, son petit-fils - cherchés sans répit dans les ruines, et jamais retrouvés. Quarante ans plus tard, l'inconnu au visage brûlé ravive les plaies qu'elle a tant voulu oublier. La culpabilité. Le mensonge. Les secrets. Qu'a-t-il à lui dire ? Qu'a-t-elle encore à lui offrir ?

    Qté.
    Bientôt
    disponible
  14. Journal de prière

    Flannery O'Connor, Alain Sainte-Marie Collection : Le souffle de l'esprit
    EAN : 9782330127923
    Actes Sud | Poche | À paraître le 05/11/2019 > Voir le résumé

    Journal de prière nous fait pénétrer dans la vie intérieure d'un grand écrivain. S'y dessine non seulement la relation que Flannery O'Connor entretenait avec le divin, mais également le lien étroit qui unissait sa vocation littéraire et son désir de Dieu. Tous ceux qui ont aspiré un jour à l'amour, à la grâce et à une vie consacrée à l'art se reconnaîtront dans ces pages.

    Qté.
    Bientôt
    disponible
  15. Dispersés par le vent

    Richard Flanagan, Delphine Chevalier, Jean-Louis Chevalier Collection : Babel
    EAN : 9782330128333
    Actes Sud | Poche | À paraître le 05/11/2019 > Voir le résumé

    Tasmanie, 1954. Par une nuit de tempête, dans le campement de Butlers Gorge, une femme sort d'un baraquement de fortune et s'éloigne sous la neige, abandonnant derrière elle son mari et sa fille de trois ans. Cette femme, comme bien d'autres rescapés de l'Europe centrale d'après-guerre, avait fui quelque temps auparavant son pays natal, la Slovénie, pour trouver refuge sur cette île du bout du monde battue par les vents. Trente-cinq ans plus tard, sa fille Sonja, enceinte, revient sur les lieux de son enfance dans l'espoir de résoudre le mystère de cette disparition. Sa recherche l'amènera à se rapprocher de son père, Bojan, auprès duquel elle a vécu une triste enfance, marquée par le manque d'amour et les accès de violence. Roman sur l'abandon et l'exil, récit d'une rédemption, L'Odeur d'un arbre sans fleurs est aussi une variation poignante sur l'amour fragile et complexe qui unit un père et sa fille.

    Qté.
    Bientôt
    disponible
  16. Le passage du canyon

    Ernest Haycox, Jean Esch Collection : Babel
    EAN : 9782330128388
    Actes Sud | Poche | À paraître le 05/11/2019 > Voir le résumé

    Oregon, 1850. Quand Logan Stuart, aventurier et homme d'affaires, arrive à Jacksonville, il découvre une bourgade sur laquelle plane la menace des Indiens... mais aussi les rivalités qui opposent prospecteurs, paysans et autres émigrants. Il va alors se retrouver au coeur de tous ces conflits. Une bagarre qui éclate, un joueur prêt à tuer pour dissimuler ses dettes, des rumeurs qui courent, des colons soudainement massacrés, et voilà que toute une société animée par la passion de l'argent ou du jeu, l'amitié profonde ou les liaisons cachées, est sur le point d'exploser. Le Passage du canyon, histoire d'aventures et d'amour, séduit autant par la force et la complexité de ses personnages, notamment féminins, que par sa figuration des différentes formes de capitalisme à l'origine de tensions et d'affrontements dans les paysages grandioses de l'Ouest américain.

    Qté.
    Bientôt
    disponible
  17. The Snow Bird

    Derib, Job EAN : 9781849184601 Cinebook | Album | À paraître le 30/10/2019
    Qté.
    Bientôt
    disponible
  18. Goofball Season

    André Franquin EAN : 9781849184625 Cinebook | Album | À paraître le 30/10/2019
    Qté.
    Bientôt
    disponible
  19. La Montagne magique

    Thomas Mann EAN : 9782253237594 Lgf - Le Livre De Poche | Poche | À paraître le 29/10/2019 > Voir le résumé

    Hans Castorp rend visite à son cousin dans un luxueux sanatorium de Davos, en Suisse. Piégé par la magie de ce lieu éminemment romanesque, captivé par des discussions de haut vol, il ne parvient pas à repartir. Le jeune Allemand découvre son attirance pour un personnage androgyne et, au mépris du danger, se laisse peu à peu envoûter par cette vie de souffrances, mais aussi d'aventures extrêmes en montagne et de dévergondage, où fermentent des sentiments d'amour et de mort. Ecrite entre 1912 et 1924, La Montagne magique est l'un des romans majeurs du vingtième siècle. Cette oeuvre magistrale radiographie une société décadente et ses malades, en explorant les mystères de leur psychisme. Evocation ironique d'une vie lascive en altitude, somme philosophique du magicien des mots, ce vertigineux "roman du temps" retrouve tout son éclat dans une nouvelle traduction qui en restitue l'humour et la force expressive. Traduit de l'allemand, annoté et postfacé par Claire de Oliveira.

    Qté.
    Bientôt
    disponible
  20. Le bonheur dans l'échec

    Herman Melville Collection : Rivages Poche. Petite Bibliothèque
    EAN : 9782743648718
    Rivages | Poche | À paraître le 29/10/2019 > Voir le résumé

    Herman Melville, sans doute le plus grand romancier américain du XIXe siècle, ne fut pas seulement l'auteur de MobyDick, mais aussi d'un bon nombre de nouvelles qui sont des chefs-d'oeuvre du genre. Dans ce moule étroit, Melville a coulé toute la profondeur et la richesse d'invention de ses ouvrages plus amples : les deux récits traduits ici nous le montrent à la fois réaliste, épousant le détail et le sordide de l'Amérique moyenne de son temps, et flamboyant, poussant l'écriture jusqu'aux portes du délire. Derrière les saynètes de Melville se profile sans cesse un encyclopédisme kaléidoscopique, qui convoque de multiples aspects de la tradition pour les plonger dans l'acide corrosif du monde moderne. Mélange explosif des genres qui a toujours pour enjeu une improbable transfiguration du réel quotidien : ces récits oscillent entre la jouissance et la résignation comme entre la faillite et le salut.

    Qté.
    Bientôt
    disponible
  21. LaRose

    Louise Erdrich EAN : 9782253240631 Lgf - Le Livre De Poche | Poche | À paraître le 29/10/2019 > Voir le résumé

    Dakota du Nord, 1999. Le ciel, d'un gris acier, recouvre les champs nus d'un linceul. Ici, des coutumes immémoriales marquent le passage des saisons, et c'est la chasse au cerf qui annonce l'entrée dans l'automne. Landreaux Iron, un Indien Ojibwé, vise et tire. Et tandis que l'animal continue de courir sous ses yeux, un enfant s'effondre. Dusty, le fils de son ami et voisin Peter Ravich, avait cinq ans. Ainsi débute le nouveau roman de Louise Erdrich, qui vient clore de façon magistrale le cycle initié avec La Malédiction des colombes et Dans le silence du vent. L'auteure continue d'y explorer le poids du passé, de l'héritage culturel, et la notion de justice. Car pour réparer son geste, Landreaux choisira d'observer une ancienne coutume en vertu de laquelle il doit donner LaRose, son plus jeune fils, aux parents en deuil. Une terrible décision dont Louise Erdrich, mêlant passé et présent, imagine avec brio les multiples conséquences. La fascinante conteuse se surpasse en simplicité, en intensité, en flamboyance. Marine Landrot, Télérama. Envoûtant. Hubert Artus, Lire. Une tragédie servie par une écriture contractée, sèche, magnifiquement traduite. Du grand art. Cécile Dutheil, Le Monde. Traduit de l'anglais (Etats-Unis) par Isabelle Reinharez. NATIONAL BOOK CRITICS CIRCLE AWARD 2016.

    Qté.
    Bientôt
    disponible
  22. Un petit carnet rouge

    Sofia Lundberg EAN : 9782253074403 Lgf - Le Livre De Poche | Poche | À paraître le 29/10/2019 > Voir le résumé

    A quatre-vingt-seize ans, Doris vit seule à Stockholm. Elle n'a plus aucune famille si ce n'est une petite-nièce aux Etats-Unis. Son bien le plus précieux est un carnet qu'elle possède depuis 1928, qui contient le souvenir des gens qu'elle a rencontrés au fil de son existence et dont elle a rayé les noms à mesure qu'ils ont quitté ce monde. De l'excentrique bourgeoise pour qui elle a travaillé enfant à l'amour de sa vie rencontré à Paris, de la veuve qui lui a appris l'anglais sur le bateau l'emmenant à New York aux plus grands couturiers français qui l'ont vue défiler, de l'artiste suédois devenu son confident à sa propre soeur, au destin douloureux, l'existence de Doris est une épopée romantique, tragique et émouvante. D'une plume chaleureuse et élégante, Sofia Lundberg nous rappelle la valeur des relations humaines. Kulturbloggen. Un portrait de femme au destin inattendu. A découvrir pour notre plus grand bonheur. Juliette Jeanroy, librairie Cultura, Cormontreuil. Traduit du suédois par Caroline Berg.

    Qté.
    Bientôt
    disponible
  23. Une vie comme les autres

    Hanya Yanagihara EAN : 9782253100560 Lgf - Le Livre De Poche | Poche | À paraître le 29/10/2019 > Voir le résumé

    Ils sont quatre amis de fac, et ils ont décidé de conquérir New-York : Willem, l'acteur à la beauté ravageuse ; JB, l'artiste peintre, aussi ambitieux et talentueux qu'il peut être cruel ; Malcolm, qui attend son heure dans un prestigieux cabinet d'architectes ; Jude, le plus mystérieux d'entre eux, celui qui, au fil des années, s'affirme comme le soleil noir de leur quatuor, celui autour duquel les relations s'approfondissent et se compliquent cependant que leurs vies professionnelles et sociales prennent de l'ampleur. Epopée romanesque d'une incroyable intensité, chronique poignante de l'amitié masculine contemporaine, Une vie comme les autres interroge aussi nos dispositions à l'empathie et notre façon d'endurer la souffrance, la notre comme celle d'autrui. Un roman terrible, douloureusement magnifique. Le Monde des livres. Des personnages inoubliables. Le Figaro littéraire. D'une rare intensité émotionnelle. Lire. Roman traduit de l'anglais(Etats-Unis) par Emmanuelle Ertel.

    Qté.
    Bientôt
    disponible
  24. La femme de l'aviateur

    Melanie Benjamin EAN : 9782253259602 Lgf - Le Livre De Poche | Poche | À paraître le 29/10/2019 > Voir le résumé

    Lorsque la jeune et timide Anne Spencer Morrow fait la connaissance du célèbre aviateur Charles Lindbergh, dont toutes les femmes rêvent, elle n'imagine pas une seconde pouvoir le séduire. C'est pourtant elle qu'il choisit le jour même pour l'accompagner dans un mystérieux vol de nuit. Un vol décisif. Car non seulement le héros la demande en mariage, mais elle devient bientôt une aviatrice confirmée, doublée d'une exploratrice. Avec son mari, en effet, elle défriche des terres vierges dans les cinq continents pour ouvrir des voies aériennes. Cette belle aventure a cependant ses revers : Anne est aussi une épouse blessée, et une mère meurtrie par l'enlèvement de son premier bébé, qui élève avec courage et amour ses cinq autres enfants. Féministe et écrivaine reconnue, sensible mais solide à travers les épreuves, Anne Morrow Lindbergh s'est battue pour affirmer son existence de femme libre. Traduit de l'anglais (Etats-Unis) par Laure Joanin.

    Qté.
    Bientôt
    disponible
  25. Armadillo on Pillow

    Lesley Sims Collection : Usborne Phonics Readers
    EAN : 9781474959476
    USBORNE CAT ANG | Album | À paraître le 23/10/2019
    Qté.
    Bientôt
    disponible
  26. Occitan / français

    Patrick Sauzet EAN : 9782367470672 Yoran Embanner | Grand Format | À paraître le 23/10/2019
    Qté.
    Bientôt
    disponible
  27. Kramer contre Kramer

    Avery Corman, Béatrice Gartemberg Collection : Pavillons poche
    EAN : 9782221197622
    Robert Laffont | Poche | À paraître le 23/10/2019
    Qté.
    Bientôt
    disponible
  28. Valérie ou la semaine des merveilles

    Vitezslav Nezval, Jean Rousselot Collection : Pavillons poche
    EAN : 9782221245774
    Robert Laffont | Poche | À paraître le 23/10/2019
    Qté.
    Bientôt
    disponible
  29. Bibliocat : Sagesse d'un chat de bibliothèque

    Alex Howard EAN : 9782811224677 Milady | Grand Format | À paraître le 22/10/2019 > Voir le résumé

    Le chat qui réside à la bibliothèque d'Edimbourg n'est pas comme les autres : c'est un grand penseur. Vous en trouverez la preuve dans son regard vif et rusé, dans ses moustaches courbées avec dédain et dans son profond intérêt pour les livres. Ceci est le récit de ses aventures. Suivez Bibliocat lorsqu'il décide de quitter son confortable fauteuil afin d'explorer le vaste monde. Partez à la rencontre de ses cousins Biblio Chat et London Tom. Retenez-votre souffle tandis qu'il croise le chemin du furtif Flaque Cat et du terrifiant Chien noir. Enfin, ceci est le récit de sa quête de sens dans un monde qui en manque cruellement. Mais Bibliocat n'oublie pas pour autant les humains. Car il nous a finement observés et il pense que nous avons beaucoup de choses à apprendre ! " Un ouvrage tendre et drôle qui vous fait découvrir le monde à travers les yeux d'un chat. " The Shelter of Books " Humoristique et plein d'esprit, ce livre est unique en son genre ! " Swirl and Thread

    Qté.
    Bientôt
    disponible
  30. My english for expats

    Pierre Couturier Collection : Visa langues
    EAN : 9782749538242
    Bréal | Broché | À paraître le 21/10/2019 > Voir le résumé

    Un petit manuel complet pour améliorer son niveau d anglais avant de partir travailler ou étudier à l’étranger. Pratique et synthétique, il propose les outils indispensables (vocabulaire essentiel, rappels grammaticaux, mises en application et conseils pratiques) pour acquérir une communication efficace en anglais dans un contexte international. Pierre Couturier Diplômé de Sciences Po Bordeaux, professeur d’anglais en lycée et chargé de cours dans l’enseignement supérieur de 2003 à 2013. Il est l auteur de nombreux ouvrages d’anglais et dirige ASL Formations Linguistiques.

    Qté.
    Bientôt
    disponible
par page

Identifiez-vous pour consulter vos prix remisés et commander