par page
Identifiez-vous pour consulter vos prix remisés et commander
  1. Ásta

    Jón Kalman Stefansson, Eric Boury Collection : Folio
    EAN : 9782072794308
    Gallimard | Poche | À paraître le 04/09/2019
    Qté.
    Bientôt
    disponible
  2. Le cœur de l'Angleterre

    Jonathan Coe, Josée Kamoun Collection : Du monde entier
    EAN : 9782072829529
    Gallimard | Grand Format | À paraître le 21/08/2019 > Voir le résumé

    Comment en est-on arrivé là ? C'est la question que se pose Jonathan Coe dans ce roman brillant qui chronique avec une ironie mordante l'histoire politique de l'Angleterre des années 2010. Du premier gouvernement de coalition en Grande-Bretagne aux émeutes de Londres en 2011, de la fièvre joyeuse et collective des jeux Olympiques de 2012 au couperet du référendum sur le Brexit, Le coeur de l'Angleterre explore avec humour et mélancolie les désillusions publiques et privées d'une nation en crise. Dans cette période trouble où les destins individuels et collectifs basculent, les membres de la famille Trotter reprennent du service. Benjamin a maintenant cinquante ans et s'engage dans une improbable carrière littéraire, sa soeur Lois voit ses anciens démons revenir la hanter, son vieux père Colin n'aspire qu'à voter en faveur d'une sortie de l'Europe et sa nièce Sophie se demande si le Brexit est une cause valable de divorce. Au fil de cette méditation douce-amère sur les relations humaines, la perte et le passage inexorable du temps, le chantre incontesté de l'Angleterre questionne avec malice les grandes sources de crispation contemporaines : le nationalisme, l'austérité, le politiquement correct et les identités. Dans la lignée de Bienvenue au club et du Cercle fermé, Le coeur de l'Angleterre est le remède tout trouvé à notre époque tourmentée.

    Qté.
    Bientôt
    disponible
  3. Quelle n’est pas ma joie

    Jens Christian Grondahl, Alain Gnaedig Collection : Folio
    EAN : 9782072832178
    Gallimard | Poche | Paru le 19/06/2019
    Qté.
    Disponible
  4. L'affaire Benedikt Gröndal

    Gudmundur Andri Thorsson, Eric Boury Collection : Du monde entier
    EAN : 9782072735028
    Gallimard | Grand Format | Paru le 19/06/2019 > Voir le résumé

    Ólafur Árnason, le narrateur, vieux magistrat, revient sur les beautés et les drames de son existence et sur la manière dont il a employé ses années et ses jours. Il s'attarde en particulier sur un événement dramatique survenu pendant qu'il était élève à l'internat de Laerði skólinn, l'Ecole érudite, devenue aujourd'hui le Lycée de Reykjavík. Au cours de ces journées de décembre 1882, Ólafur vole un livre à l'un de ses camarades. Le vol est découvert par Ólsen, l'infl exible censeur. Le jeune homme, alors âgé de dix-sept ans, est traduit en conseil de discipline. Il risque l'exclusion et la honte, pour lui comme pour le reste de sa famille. Mais c'est compter sans l'intervention de Benedikt Gröndal, poète, enseignant, scientifique et humaniste, qui va le sauver du péril, se sacrifiant lui-même plus tard à la vindicte de ses collègues et du proviseur. Ce qui fait dire à Ólafur Árnason : "Il m'avait ramené vers le jour et la lumière alors qu'il était presque au soir de sa vie". L'affaire Benedikt Gröndal, basé sur des faits réels qui ont marqué l'histoire de l'Islande intellectuelle à la fin du siècle, est un livre qui porte sur des thèmes universels : l'éducation, la faute, la nature du pouvoir et le rôle du poète dans la société. Par une langue riche, concrète et pleine d'images expressives, Guðmundur Andri Thorsson rend compte des mouvements d'âme de ses personnages qui, par leur éducation et parce qu'ils font un avec une nature hostile, retrouvent les vieilles notions d'honneur et de dignité.

    Qté.
    Disponible
  5. Valse-hésitation

    Angela Huth, Anouk Neuhoff Collection : Folio
    EAN : 9782072825187
    Gallimard | Poche | Paru le 12/06/2019 > Voir le résumé

    Clare est de moins en moins sûre du rôle que les hommes devraient tenir dans sa vie. Après un premier mari plus âgé et volage, le deuxième, Jonathan, l'étouffe par sa prévenance. Aussi, lorsqu'elle rencontre Joshua à une fête, Clare se laisse séduire par son audace désinvolte, à l'opposé de ce qu'elle a toujours connu. Son amie Mrs Fox l'encourage : "Mieux vaut avoir un amant quand on est jeune qu'une névrose quand on est vieille".

    Qté.
    Disponible
  6. La locomotive des soeurs Tcherepanov

    Olga Slavnikova, Christine Zeytounian-Beloüs Collection : Du monde entier
    EAN : 9782070143665
    Gallimard | Grand Format | Paru le 12/06/2019
    Qté.
    Disponible
  7. Monsieur Palomar

    Italo Calvino, Christophe Mileschi Collection : Du monde entier
    EAN : 9782072787263
    Gallimard | Grand Format | Paru le 05/06/2019 > Voir le résumé

    Qu'y a-t-il de commun entre un pré, des vagues, les planètes du Système solaire, des tortues, un sein nu, une fromagerie parisienne, un gorille albinos, une pantoufle dépareillée ? Chacun de ces sujets est pour monsieur Palomar un défi à l'entendement. Chacun suscite en lui, qui les regarde attentivement et tente de les décrire, une cascade de pensées, d'associations d'idées, de questionnements qui, au bout du compte, le renvoient (et le lecteur avec lui) à notre inextinguible désir de connaître, autant qu'à notre ignorance des raisons du monde. Strictement ordonnés selon une logique explicitée par l'auteur dans une note finale, les textes s'entrecroisent, se répondent, formant un tissu chamarré où l'intelligence le dispute à la simplicité apparente, la multiplicité à la légèreté. Monsieur Palomar est l'un des tout derniers livres que Calvino a publiés de son vivant.

    Qté.
    Disponible
  8. Aux Cinq Rues, Lima

    Mario Vargas Llosa, Albert Bensoussan, Daniel Lefort Collection : Folio
    EAN : 9782072824630
    Gallimard | Poche | Paru le 05/06/2019 > Voir le résumé

    "Le voyeurisme est le vice le plus universel qui soit. Vous le savez mieux que personne : nous voulons connaître les secrets et, de préférence, les secrets d'alcôve. Fourrer son nez dans l'intimité des puissants, des célébrités, des importants". Lima, années 90. Alors que le dictateur Fujimori a plongé le pays dans la peur et la violence, deux couples de la haute société se retrouvent mêlés à un gigantesque scandale politique, médiatique et sexuel. Quelques photos compromettantes, un maître chanteur, un crime crapuleux : entre érotisme et corruption, chacun cache un secret dans cette sulfureuse comédie de moeurs.

    Qté.
    Disponible
  9. L'enfant du Danube

    Janos Székely, Sylvie Viollis Collection : Folio
    EAN : 9782072825385
    Gallimard | Poche | Paru le 05/06/2019 > Voir le résumé

    Hongrie, début du XXe siècle. Abandonné à la naissance, Béla est élevé par une vieille prostituée antipathique. A quatorze ans, dans l'espoir de retrouver sa mère et las de cette vie tourmentée par la pauvreté, il quitte son village pour Budapest, ville de toutes les promesses. Employé comme garçon d'hôtel, il ne tarde pas à être exposé aux lumières et aux ignominies de la capitale. A travers Béla, János Székely raconte son adolescence douloureuse dans cette Hongrie pittoresque de l'entre-deux-guerres, au temps du chômage et du fascisme, au rythme des csardas, dans un déchaînement de sensualité, de misère, de luxe et d'étrange veulerie.

    Qté.
    Disponible
  10. La chaleur de la raison

    Ferdinand Von Schirach, Alexander Kluge, Olivier Mannoni EAN : 9782072827297 Gallimard | Grand Format | Paru le 05/06/2019 > Voir le résumé

    Appartenant à des générations distinctes, mais ayant tous deux une formation de juriste, Alexander Kluge et Ferdinand von Schirach devisent en toute amitié de l'état des choses, et convoquent l'héritage de grands esprits et d'artistes comme Kleist, Truman Capote ou le cinéaste Michael Haneke - sans hésiter à puiser également dans leurs expériences personnelles, et notamment l'enfance, pour interroger le sens de l'Histoire. Ces références, et l'empreinte qu'elles ont laissée dans la pensée de chacun, font de ces entretiens un témoignage singulier, où deux pensées se croisent, se questionnent et se nourrissent mutuellement. A la fois dialogue philosophique et réflexion politique, cette conversation peut également se lire comme une proposition de nouvelle définition de l'humanisme.

    Qté.
    Disponible
  11. Underworld

    W-R Burnett, Benoît Tadié, David L. Wilson, James A. Burnett, Collectif Collection : Quarto
    EAN : 9782072828256
    Gallimard | Grand Format | Paru le 29/05/2019 > Voir le résumé

    En publiant son premier roman, Little Caesar (1929), William R. Burnett (1899-1982) a ouvert une brèche dans le monde du polar et imaginé un genre nouveau : le roman de gangsters. Il renverse la perspective, ses romans noirs plongent dans l'underworld - la pègre à l'âge de la Prohibition, la corruption qui gangrène toutes les strates de la société au grand jour - et font des criminels professionnels leurs personnages principaux. Servies par des intrigues élaborées, un style concis, un sens inné du dialogue, ses histoires livrent une fresque historique et sociale des Etats-Unis. Burnett y a inventé une subjectivité - criminel, le malfrat n'en est pas moins un être humain en proie à des doutes, des rêves et des cauchemars - et offert "une image du monde vu par les yeux d'un gangster". En proposant pour la première fois en français des traductions intégrales et révisées, cette édition invite, à travers une trilogie - The Asphalt Jungle (1949), Little Men, Big World (1951) et Vanity Row (1952) - augmentée d'Underdog (1957) et de The Cool Man (1968), à plonger dans l'univers du Milieu et du syndicat, où les mitraillettes ont fait place à la corruption, à la menace et au chantage. Scénariste réputé de Hollywood, Burnett est avant tout un écrivain. Inédits, des extraits de son Journal et te témoignage de son fils révèlent un homme érudit qui constelle son oeuvre de références aux classiques (de Virgile à Casanova, de Byron à Fitzgerald, de Balzac à Anatole France). Si la postérité ne semble retenir que le versant hollywoodien de son oeuvre, William R. Burnett, figure importante du premier roman noir, n'en fut pas moins l'inventeur d'un univers narratif dans lequel beaucoup ont puisé. "Aux Etats-Unis, il y a un snobisme littéraire. Si c'est un roman de gangsters, ça ne peut pas être de la littérature", affirmait-il. Et cette nouvelle édition de nous prouver qu'il avait tort.

    Qté.
    Disponible
  12. Aventures d'un jeune homme

    John Dos Passos, Mathilde Camhi Collection : L'Imaginaire
    EAN : 9782072852428
    Gallimard | Poche | Paru le 29/05/2019 > Voir le résumé

    Ce grand roman raconte les aventures politiques et amoureuses de Glenn Spotswood, jeune Américain idéaliste. Attiré par le Parti communiste, il y connaît la plus forte exaltation, avant d'être déçu. Il s'engage pour la guerre d'Espagne, où de nouvelles désillusions l'attendent, et où il trouvera la mort. A travers un destin tragique, Dos Passos peint les milieux progressistes sous l'ère Roosevelt, le grand tournant de toute une génération.

    Qté.
    Disponible
  13. Histoire d'enfant

    Peter Handke, Georges-Arthur Goldschmidt Collection : L'Imaginaire
    EAN : 9782072852527
    Gallimard | Poche | Paru le 29/05/2019 > Voir le résumé

    Le narrateur, séparé de sa femme, vit seul avec son jeune enfant, en Allemagne d'abord, puis à Paris où ont lieu les premiers contacts avec l'école et la "langue étrangère" . Pour eux, la vie quotidienne, nourrie d'aspiration au bonheur et de violence contenue, s'avère être, par tâtonnements, un long apprentissage réciproque. Elle prend pourtant figure d'épopée sous la plume tendre et grave de Peter Handke, qui décrit ici ce que l'on élude habituellement : de menus faits, certes, mais d'une exceptionnelle grandeur. "Ce qui est raconté ici, c'est l'histoire fondatrice de la vie individuelle, ce qui donne son sens aux choses car cette histoire d'enfant est engagée au plus profond de l'histoire, non seulement de l'homme qui la raconte, mais de notre époque tout entière". Georges-Arthur Goldschmidt.

    Qté.
    Disponible
  14. Le lance-pierres

    Ernst Jünger, Henri Plard Collection : L'Imaginaire
    EAN : 9782072852572
    Gallimard | Poche | Paru le 29/05/2019 > Voir le résumé

    Avec Le Lance-pierres, Ernst Jünger nous livre une nouvelle facette de son immense talent. Cette fois, le symbolisme des Falaises de marbre, d'Héliopolis et des Abeilles de verre a cédé la place à un récit empreint d'une prenante nostalgie. Dans Le Lance-pierres, l'auteur a recréé l'Allemagne d'avant la guerre de 1914 dans une petite ville de garnison où le XIXe siècle n'en finit plus de mourir. Dans ce monde à la veille de s'écrouler, un enfant cherche le visage de celui qu'il sera demain. Dès les premières pages, le lecteur se sent transporté dans le monde de l'enfance, d'une enfance mélancolique et inquiète. Pour le jeune Clamor, l'école, la pension, la ville elle-même, avec ses venelles et les secrets de ses jardins, deviendront les lieux de perpétuels combats contre la brutalité et l'absurdité d'un univers dont les clés lui échappent encore.

    Qté.
    Disponible
  15. Rien n’est vrai que le beau

    Oscar Wilde, Pascal Aquien, François Dupuigrenet Desroussilles, Jean attégno Collection : Quarto
    EAN : 9782072833458
    Gallimard | Grand Format | Paru le 22/05/2019 > Voir le résumé

    La présente édition propose au lecteur de plonger au coeur de l'oeuvre d'Oscar Wilde (1854-1900) - des contes, histoires et nouvelles qu'il écrit et publie jusqu'au grand roman Le Portrait de Dorian Gray, version moderne du mythe de Faust. Le volume est enrichi des illustrations de F. H. Townsend (Le Fantôme des Canterville et Le Crime de Lord Arthur Savile), de Walter Crane et George Percy Jacomb-Hood (Le Prince Heureux et autres contes) et de Charles Ricketts (Une maison de grenades) , toutes parues du vivant de l'auteur. Wilde, qui "pense en contes" , n'a jamais cessé de raconter. Aux contes, histoires et nouvelles célèbres s'ajoute, en appendice, une collection de "contes parlés" tels qu'ils sont restés dans la mémoire d'un auditoire conquis. Enfin, par les lettres de Wilde à ses proches, aux journaux, à ses détracteurs, à son amant (dans son De profundis), cette édition Quarto donne à voir combien l'esthétisme embrasse sa vie et son oeuvre.

    Qté.
    Disponible
  16. Crime et châtiment

    Fédor Dostoïevski, Georges Nivat, Doussia rgaz, Vladimir zner Collection : Folio Classique
    EAN : 9782072843235
    Gallimard | Poche | Paru le 22/05/2019 > Voir le résumé

    "Raskolnikov se mit à trembler de tout son corps comme un homme frappé d'un coup terrible. — Mais... alors... qui... est l'assassin ? balbutia-t-il d'une voix entrecoupée. Porphyre Petrovitch se renversa sur sa chaise, de l'air d'un homme stupéfait par une question abracadabrante. — Comment, qui est l'assassin ? répéta-t-il comme s'il n'en pouvait croire ses oreilles, mais c'est vous."

    Qté.
    Disponible
  17. La mandoline du capitaine Corelli

    Louis de Bernières, Fanchita Gonzalez Batlle Collection : Folio
    EAN : 9782072850936
    Gallimard | Poche | Paru le 22/05/2019 > Voir le résumé

    "L'île à moitié oubliée de Céphalonie s'élève imprudemment de la mer Ionienne. Elle est tellement chargée d'antiquité que les pierres elles-mêmes exhalent la nostalgie et que la terre rouge reste hébétée non seulement par le soleil mais aussi par le poids insupportable de la mémoire". Sur cette île en apparence bénie des dieux, des ouragans vont pourtant se déchaîner dès 1939 ; à l'occupation italienne va succéder l'invasion allemande et son cortège d'exactions. Puis, à partir de 1945, les maquis rouges feront régner leur terrible loi. Et quand enfin la paix semble revenue, le meurtrier tremblement de terre de 1953 dévaste Céphalonie à son tour. Que deviennent les destins individuels au coeur de tant de drames ? Un amour aussi fragile que celui de Pélagia, la jolie petite Grecque, et du séduisant capitaine Corelli peut-il leur résister ? Car comment résiste-t-on à la haine, la peur, la faim, la folie, la mort ? Est-il possible de continuer à vivre quand il ne reste plus que le souvenir, la tendresse, la musique - ah, la musique d'une certaine mandoline... - à leur opposer ?

    Qté.
    Bientôt
    disponible
  18. Une année à la campagne

    Sue Hubbell, Janine Hérisson, Jean-Marie-Gustave Le Clézio Collection : Folio
    EAN : 9782072851032
    Gallimard | Poche | Paru le 22/05/2019 > Voir le résumé

    J'ai souvent rêvé d'un livre complet, où il y aurait les oiseaux, les insectes volant dans la lumière du matin, les gouttes accrochées dans les toiles des araignées, le ciel changeant selon les saisons, l'odeur de la pluie et le bruit du vent, les cris des animaux, un livre où on sentirait la chaleur du soleil, le toucher léger des plantes, un livre où il y aurait les secrets visibles et invisibles du monde, et même des choses extraordinaires et rassurantes comme la recette de la tarte aux kakis. Un livre qui me donnerait le même bonheur que lorsque je lisais autrefois Virgile, assis près de la mer à l'ombre des oliviers (aujourd'hui remplacés par des immeubles). Un livre où la poésie serait comme une respiration, où le langage ferait sa musique familière. Il me semble que le livre de Sue Hubbell est ce livre-là. J.M.G. Le Clézio

    Qté.
    Disponible
  19. La fête au Bouc

    Mario Vargas Llosa, Albert Bensoussan Collection : Folio
    EAN : 9782072851131
    Gallimard | Poche | Paru le 22/05/2019 > Voir le résumé

    Que vient chercher à Saint-Domingue cette jeune avocate new-yorkaise après tant d'années d'absence ? Les questions qu'Urania Cabral doit poser à son père mourant nous projettent dans le labyrinthe de la dictature de Rafael Leonidas Trujillo, au moment charnière de l'attentat qui lui coûta la vie en 1961. Dans des pages inoubliables - et qui comptent parmi les plus justes que l'auteur nous ait offertes -, le roman met en scène le destin d'un peuple soumis à la terreur et l'héroïsme de quatre jeunes conjurés qui tentent l'impossible : le tyrannicide. Leur geste, longuement mûri, prend peu à peu tout son sens à mesure que nous découvrons les coulisses du pouvoir : la vie quotidienne d'un homme hanté par un rêve obscur et dont l'ambition la plus profonde est de faire de son pays le miroir fidèle de sa folie. Jamais, depuis Conversation à "La Cathédrale" , Mario Vargas Llosa n'avait poussé si loin la radiographie d'une société de corruption et de turpitude. Son portrait de la dictature de Trujillo, gravé comme une eau-forte, apparaît, au-delà des contingences dominicaines, comme celui de toutes les tyrannies - ou, comme il aime à le dire, de toutes les "satrapies" . Exemplaire à plus d'un titre, passionnant de surcroît, La fête au Bouc est sans conteste l'une des oeuvres maîtresses du grand romancier péruvien.

    Qté.
    Disponible
  20. J’avoue que j’ai vécu

    Pablo Neruda, Claude Couffon Collection : Folio bilingue
    EAN : 9782072827051
    Gallimard | Poche | Paru le 22/05/2019 > Voir le résumé

    "Qui ne connaît pas la forêt chilienne ne connaît pas cette planète. C'est de ces terres, de cette boue, de ce silence que je suis parti cheminer et chanter à travers le monde". Pablo Neruda livre les souvenirs colorés et poétiques de son enfance et de sa vie étudiante au Chili, et lève ainsi le voile sur la genèse de ses amours pour la nature, la poésie et l'engagement politique. Au fil des paysages et des rencontres se dessine la personnalité de Neruda, homme passionné, attentif, curieux de tout et de tous, le poète qui se révèle être aussi un merveilleux conteur.

    Qté.
    Disponible
  21. Captifs au paradis

    Carlos Marcelo, Myriam Benarroch Collection : Du monde entier
    EAN : 9782072792564
    Gallimard | Grand Format | Paru le 22/05/2019 > Voir le résumé

    Tobias Martins arrive dans l'archipel de Fernando de Noronha avec un but précis : il doit concevoir et rédiger un guide de voyages afin d'attirer de nouveaux touristes vers cette destination de rêve. Car ces îles sont l'un des secrets les mieux gardés du Brésil. Situées au milieu de l'Atlantique, dans la zone intertropicale, elles constituent une superbe réserve naturelle et un paradis pour les amateurs de surf, de plongée et de sports marins. Accompagné de sa playlist aux rythmes de samba et de bossa-nova, Tobias nous fait découvrir les paysages somptueux de l'île principale ; mais il ne tarde pas à comprendre également que, derrière la carte postale, se cache un monde bien plus complexe et dangereux. Une avarie sur l'avion qui relie Fernando de Noronha au continent, un double crime dont le mobile reste obscur, et la menace d'une gigantesque vague déferlante suffiront à montrer une fois de plus aux touristes - et à Tobias - que sous ces joyeux tropiques, les frontières entre fête, rêve et enfer ne sont jamais bien définies.

    Qté.
    Disponible
  22. Voyous, truands et autres voleurs

    Hans Fallada, Laurence Courtois Collection : Folio 2
    EAN : 9782072841538
    Gallimard | Poche | Paru le 22/05/2019 > Voir le résumé

    "Dans la rue il y a de la poulaille. "Dégagez, bande de salopards ! " je hurle, et je tire. Ils se mettent à courir, et moi aussi je cours, je remonte la rue et je tourne au coin, je longe l'autre rue. Je me dis, je peux me cacher parmi les gens ; mais ils courent devant moi, ils se jettent sur les côtés pour s'écarter, les rues se vident devant moi. Et quand je me retourne, ils sont derrière moi, une masse noire et compacte avec mille visages blancs, ils se mettent aussi à tirer."

    Qté.
    Disponible
  23. L'oeuf

    Morten Ramsland, Alain Gnaedig Collection : Du monde entier
    EAN : 9782072769009
    Gallimard | Grand Format | Paru le 15/05/2019 > Voir le résumé

    "Mais qu'est-ce que la fertilité, si ce n'est la capacité à continuer à vivre dans les histoires des autres ? La capacité particulière à s'accrocher à la vie, même quand tu es mort et enterré depuis longtemps ? " Au début des années 1990, un jeune garçon d'Odense, souffre-douleur d'autres enfants du voisinage, est la proie de voix et de visions épileptiques, notamment d'un chasseur de taupes et d'un nain qui déclarent que le gamin est "le suivant" . Les réprimandes, les visites chez le médecin et les médicaments n'aident guère. En désespoir de cause, sa mère l'emmène chez son père à elle. En effet, ce grand-père très original a souffert et souffre encore de maux similaires. Allongé sur une porte datant du Moyen Age, dans sa serre, avec une bière sur le ventre, il va transmettre un héritage particulier au garçon : l'histoire de la famille, elle-même composée de plusieurs péripéties stupéfiantes, qui tournent toutes autour d'un oeuf de fertilité, un fabuleux objet en or ayant prétendument appartenu au roi Erik Menved, récupéré par Thord le Taupinier, puis par Freja qui a quitté Lübeck ravagée par la peste sur le dos d'un taureau. L'oeuf est un roman où le mythe alterne avec le racontar, où les grandes peurs populaires médiévales se mêlent au conte et à la truculence rabelaisienne, le tout baignant dans cette ambiance et cette écriture relevant du réalisme magique, qui est le propre du style de Morten Ramsland.

    Qté.
    Disponible
  24. Avant le bouleversement du monde

    Claire Messud, Béatrice Guisse-Lardit Collection : Du monde entier
    EAN : 9782072745058
    Gallimard | Grand Format | Paru le 15/05/2019 > Voir le résumé

    Les vies d'Emmy et Virginia Simpson ne correspondent en rien à ce qu'elles s'étaient imaginé. Emmy, la cadette, a quitté l'Angleterre pour l'Australie avec son mari et sa fille, cochant rapidement toutes les cases du succès mondain. Mais lorsque son mariage se solde par une humiliante séparation, elle décide de rompre les amarres et de partir en quête d'elle-même au coeur des montagnes sacrées de Bali. Son aînée, Virginia, vit encore avec leur mère et ne s'est jamais vraiment aventurée au-delà du périphérique londonien et du confort de son groupe de lecture de la Bible. Pourtant, le jour où sa foi l'abandonne, elle accepte de suivre sa mère sur l'île de Skye, terre de leurs origines, afin de redonner un sens à son existence. Sur ces deux îles du bout du monde, séparées par des milliers de kilomètres et des personnalités radicalement différentes, ces deux soeurs vont tenter de se réconcilier avec elles-mêmes, leur histoire, leurs choix de vie, de restaurer un équilibre perdu et de trouver enfin, à l'aube de leurs cinquante ans, une place dans le monde.

    Qté.
    Disponible
  25. Mrs Hemingway

    Naomi Wood, Karine Degliame-O'Keeffe Collection : Folio
    EAN : 9782072796630
    Gallimard | Poche | Paru le 15/05/2019 > Voir le résumé

    Ernest Hemingway était un homme à femmes. Mais il ne se contentait pas d'enchaîner les histoires. Ses maîtresses, il en a fait des Mrs Hemingway. Ainsi la généreuse Hadley Richardson a-t-elle été remplacée par la très mondaine Pauline Pfeiffer, et l'intrépide Martha Gellhorn par la dévouée Mary Welsh, au fil d'un scénario qui ne variait que de quelques lignes : la passion initiale, les fêtes, l'orgueil de hisser son couple sur le devant de la scène, puis les démons, les noires pensées dont chacune de ses femmes espérait le sauver. Naomi Wood se penche sur la figure d'un colosse aux pieds d'argile, et redonne la voix à celles qui ont sacrifié un peu d'elles-mêmes pour en ériger le mythe.

    Qté.
    Bientôt
    disponible
  26. Pourquoi écrire ?

    Philip Roth, Michel Jaworski, Philippe Jaworski, Josée Kamoun Collection : Folio
    EAN : 9782072798054
    Gallimard | Poche | Paru le 15/05/2019 > Voir le résumé

    "Me voilà, sans mes tours de passe-passe, à nu et sans aucun de ces masques qui m'ont donné toute la liberté d'imaginer dont j'avais besoin pour écrire des romans." Cette compilation d'essais et d'entretiens a été conçue par Philip Roth comme le chapitre final de son oeuvre, celui où le romancier, qui avait publiquement annoncé la fin de sa carrière littéraire, contemple le fruit d'une vie d'écriture et se prépare au jugement dernier. Il y dévoile les coulisses de son travail, revient sur ses controverses et livre de nombreuses anecdotes où le goût de la fiction le dispute à la stricte biographie. Au fil des trois sections du recueil (dont la dernière, Explications, est inédite en France), chaque page démontre l'acuité et la force de persuasion de celui qui fut un des auteurs essentiels du XXe siècle. Et ne vous laissez pas berner par la promesse initiale la sincérité avouée de Roth n'est pas la moindre de ses ruses...

    Qté.
    Bientôt
    disponible
  27. Goodbye, Columbus

    Philip Roth, Ada Savin, Céline Zins Collection : Folio bilingue
    EAN : 9782072827020
    Gallimard | Poche | Paru le 15/05/2019 > Voir le résumé

    Neil, jeune bibliothécaire juif vivant dans le quartier ouvrier de Newark, tombe sous le charme d'une riche étudiante, Brenda. Leur relation va se confronter aux différences sociales et à la pudeur de l'Amérique des années 1950. A travers cet amour de vacances, Philip Roth esquisse une satire de la société américaine et de ses rapports avec le monde juif.

    Qté.
    Disponible
  28. Les belles de Halimunda

    Eka Kurniawan, Etienne Naveau Collection : Folio
    EAN : 9782072787362
    Gallimard | Poche | Paru le 15/05/2019 > Voir le résumé

    A Halimunda, Dewi Ayu, la prostituée la plus célèbre de la ville, sort de sa tombe vingt et un ans après sa mort. Chez elle l'attend la quatrième de ses filles, d'une insoutenable laideur. Le voeu de Dewi a été exaucé, mais la malédiction liée à la beauté ravageuse de ses filles aînées s'achèvera-t-elle enfin ? Cette tragédie de la vengeance se déploie sur fond d'histoire indonésienne, depuis la fin de l'occupation néerlandaise et la difficile conquête de l'indépendance, jusqu'aux massacres des communistes en 1965 et à la dictature de Soeharto. Un premier roman impressionnant qui inscrit le jeune Eka Kurniawan parmi les grandes voix de la littérature mondiale.

    Qté.
    Bientôt
    disponible
  29. L'innommable actuel

    Roberto Calasso, Jean-Paul Manganaro Collection : Du monde entier
    EAN : 9782072797859
    Gallimard | Grand Format | Paru le 01/05/2019 > Voir le résumé

    Touristes, terroristes, sécularistes, hackers, fondamentalistes, transhumanistes, algorithmiciens : ce sont toutes les tribus qui habitent et agitent l'innommable actuel. Un monde fuyant comme il n'était jamais arrivé auparavant, qui semble ignorer son passé, mais qui s'éclaire aussitôt que d'autres années apparaissent, la période comprise entre 1933 et 1945, au cours de laquelle le monde lui-même avait accompli une tentative, partiellement réussie, d'autoanéantissement. Ce qui vint ensuite était informe, brut et de plus en plus puissant. W. H. Auden intitula L'âge de l'anxiété un petit poème à plusieurs voix situé dans un bar à New York vers la fin de la guerre. Aujourd'hui ces voix résonnent lointainement, comme si elles venaient d'une autre vallée. L'anxiété ne manque pas, mais elle ne prévaut pas. Ce qui prévaut, c'est l'inconsistance, une inconsistance meurtrière. C'est l'âge de l'inconsistance. Ce livre, le neuvième d'une oeuvre en cours d'élaboration, est étroitement relié à sa première partie, La ruine de Kasch (Du monde entier, 1987), où l'on rencontre l'expression " l'innommable actuel " , précédée et suivie par deux lignes blanches. A la place de ce blanc il y a maintenant un livre.

    Qté.
    Disponible
  30. La fille de la supérette

    Sayaka Murata, Mathilde Tamae-Bouhon Collection : Folio
    EAN : 9782072798559
    Gallimard | Poche | Paru le 24/04/2019 > Voir le résumé

    "Les gens perdent tout scrupule devant la singularité, convaincus qu'ils sont en droit d'exiger des explications." Trente-six ans et célibataire, Keiko travaille comme vendeuse dans un konbini, ces supérettes japonaises ouvertes 24 h/24. Elle n'envisage pas de quitter ce petit univers rassurant, au grand dam de son entourage qui désespère de la voir un jour fonder une famille. Son existence bascule à l'arrivée d'un nouvel employé, Shiraha, lui aussi célibataire.

    Qté.
    Disponible
par page

Identifiez-vous pour consulter vos prix remisés et commander