par page
  1. 1
  2. ...
  3. 19
Identifiez-vous pour consulter vos prix remisés et commander
  1. Sender le bouffon

    Karl-Emil Franzos, Laurent Cassagnau EAN : 9782842424466 Circe | Grand Format | Paru le 21/08/2019
    Qté.
    Bientôt
    disponible
  2. Solénoïde

    Mircea Cartarescu, Laure Hinckel EAN : 9782882505804 Noir Blanc | Grand Format | Paru le 21/08/2019 > Voir le résumé

    Chef-d'oeuvre de Mircea Cãrtãrescu, Solénoïde est un roman monumental où résonnent des échos de Borges, Swift et Kafka. Il s'agit du long journal halluciné d'un homme ayant renoncé à devenir écrivain, mais non à percer le mystère de l'existence. Après avoir grandi dans la banlieue d'une ville communiste – Bucarest, qui est à ses yeux le " musée de la mélancolie et de la ruine de toute chose ", mais aussi un organisme vivant, coloré, pulsatile –, il est devenu professeur de roumain dans une école de quartier. Si le métier le rebute, c'est pourtant dans cette école terrifiante qu'il fera trois rencontres capitales : celle d'Irina, dont il tombe amoureux, celle d'un mathématicien qui l'initie aux arcanes les plus singuliers de sa discipline, et celle d'une secte mystique, les piquetistes, qui organise des manifestations contre la mort dans les cimetières de la ville. A ses yeux, chaque signe, chaque souvenir et chaque rêve est un élément du casse-tête dont la résolution lui fournira un " plan d'évasion ", car il ne s'agit que de pouvoir échapper à la " conspiration de la normalité ".

    Qté.
    Bientôt
    disponible
  3. Cette nuit je l'ai vue

    Collectif EAN : 9782369144571 Libretto | Grand Format | Paru le 21/08/2019 > Voir le résumé

    Prix du meilleur livre étranger 2014 Veronika Zarnik est une femme libre. Bourgeoise charmeuse et excentrique, elle impose à ceux qui la côtoient une indépendance qui envoûte. Elle inspire à chacun une indécise impression, un sentiment mêlé de tendresse, d'amour, mais également de mépris et de frustration. Inconvenante, non conformiste, elle s'adapte mal aux heures sombres de la Seconde Guerre mondiale. Un étrange soir de janvier quarante-quatre, Veronika et son mari, Leo, disparaissent. Autrefois insaisissable, elle devient une véritable âme errante et cinq voix, hantées à leur manière par son spectre, tentent de reconstituer ce qu'était réellement sa vie.

    Qté.
    Bientôt
    disponible
  4. Mexico, quartier sud

    Guillermo Arriaga, Elena Zayas Collection : Libretto
    EAN : 9782369144830
    Libretto | Poche | Paru le 21/08/2019 > Voir le résumé

    On retrouve, dans ce recueil de quatorze nouvelles, toute la férocité qui a valu à Guillermo Arriaga d'être l'un des scénaristes fétiches d'Alejandro González Inárritu. Et c'est la rue qui, dans chacune d'entre elles, cristallise les angoisses, les frustrations et les vices de ces personnages qui ont les nerfs à vif. Qu'ils soient adultes, enfants, médecins ou policiers, le temps de l'innocence semble un paradis perdu, depuis longtemps troqué contre un enfer inextinguible. Comment ne pas détourner le regard devant la barbarie des petits Roberto et Rodrigo, la violence du Viking, l'angoisse viscérale de Rómulo ou devant le spectre de Katty ? Dans le quartier sud de Mexico, pesant, corrompu et corrompant, les pulsions y sont plus de mort que de vie.

    Qté.
    Bientôt
    disponible
  5. La tête de Lénine

    Nicolas Bokov EAN : 9782369145332 Libretto | Poche | Paru le 21/08/2019 > Voir le résumé

    Un jeune pickpocket moscovite, las de dérober des portefeuilles, décide de frapper un grand coup et de voler la tête de Lénine conservée au mausolée de la place Rouge. Les péripéties qui s'ensuivent, toutes plus rocambolesques les unes que les autres, ainsi que les personnages hauts en couleur, permettent de renverser les statues et d'arracher les masques du régime. Livre subversif et persifleur, La Tête de Lénine est d'abord publié clandestinement en 1970, et devient rapidement un grand succès. Il paraît en France sous l'impulsion de Maurice Nadeau en 1972 et il est aujourd'hui considéré comme l'une des oeuvres qui ont fait vaciller l'Union soviétique.

    Qté.
    Bientôt
    disponible
  6. Le témoin solitaire

    William Boyle EAN : 9782351787199 Gallmeister | Poche | Paru le 21/08/2019 > Voir le résumé

    Autrefois fêtarde et rebelle, la jeune Amy a renoncé aux bars pour une existence pieuse et rangée à Gravesend, quartier populaire de Brooklyn. Mais on ne se débarrasse pas de ses démons aussi facilement qu'on cache ses tatouages. Un soir, l' ex -party girl prend en filature l'homme louche croisé un peu plus tôt chez une vieille dame dont elle s'occupe. Et le voilà poignardé sous ses yeux dans une rue déserte. Amy a vu le visage de l'assassin, mais, étrangement fascinée, elle n'alerte personne. Complice malgré elle, elle ne peut s'empêcher de traquer le tueur, quitte à risquer sa propre vie.

    Qté.
    Bientôt
    disponible
  7. Le goût sucré des pommes sauvages

    Wallace Stegner Collection : Totem
    EAN : 9782351785799
    Gallmeister | Poche | Paru le 21/08/2019 > Voir le résumé

    Ross et Margaret roulent sans but précis dans les collines du Vermont que l'automne pare d'une beauté enveloppante. Grisés par cette journée parfaite, ils s'engagent sur un chemin peu passant, qui ne semble plus mener nulle part. Cette campagne ancienne paraît abandonnée de tous. Et pourtant, d'une vieille ferme surgissent une femme, puis sa fille, étrange créature qui entraîne Margaret vers un verger magnifique empli de pommes sauvages. Telle une invitation à un voyage au fil de la mémoire, cinq nouvelles choisies par l'auteur composent ce recueil évocateur.

    Qté.
    Bientôt
    disponible
  8. Borgo Vecchio

    Giosuè Calaciura Collection : Notabilia
    EAN : 9782882505842
    Noir Blanc | Grand Format | Paru le 21/08/2019 > Voir le résumé

    Mimmo et Cristofaro sont amis à la vie à la mort, camarades de classe et complices d'école buissonnière. Cristofaro qui, chaque soir, pleure la bière de son père. Mimmo qui aime Celeste, captive du balcon quand Carmela, sa mère, s'agenouille sur le lit pour prier la Vierge tandis que les hommes du quartier se plient au-dessus d'elle. Tous rêvent d'avoir pour père Totò le pickpocket, coureur insaisissable et héros du Borgo Vecchio, qui, s'il détrousse sans vergogne les dames du centre-ville, garde son pistolet dans sa chaussette pour résister plus aisément à la tentation de s'en servir. Un pistolet que Mimmo voudrait bien utiliser contre le père de Cristofaro, pour sauver son ami d'une mort certaine.L'intrigue est semblable à celle d'un livret d'opéra : violence et beauté, bien et mal se mêlent pour nous tenir en haleine jusqu'au grand final.

    Qté.
    Bientôt
    disponible
  9. Ce qu'elles disent

    Miriam Toews EAN : 9782283032480 Buchet Chastel | Grand Format | Paru le 21/08/2019 > Voir le résumé

    Colonie mennonite de Manitoba, Bolivie, 2009. Alors que les hommes sont partis à la ville, huit femmes – grands-mères, mères et jeunes filles – tiennent une réunion secrète dans un grenier à foin. Depuis quatre ans, nombre d'entre elles sont retrouvées, à l'aube, inconscientes, rouées de coups et violées. Pour ces chrétiens baptistes qui vivent coupés du monde, l'explication est évidente, c'est le diable qui est à l'oeuvre. Mais les femmes, elles, le savent : elles sont victimes de la folie des hommes.Elles ont quarante-huit heures pour reprendre leur destin en main. Quarante-huit heures pour parler de ce qu'elles ont vécu, et de ce qu'elles veulent désormais vivre. Analphabètes, elles parlent un obscur dialecte, et ignorent tout du monde extérieur. Pourtant, au fil des pages de ce roman qui retranscrit les minutes de leur assemblée, leurs questions, leur rage, leurs aspirations se révèlent être celles de toutes les femmes.Inspiré d'un fait divers réel, Ce qu'elles disent est un roman éblouissant sur la possibilité pour les femmes de s'affranchir ensemble de ce qui les entrave.

    Qté.
    Bientôt
    disponible
  10. L'échelle de Jacob

    Oulitskaïa Ludmila, Benech Sophie Collection : Folio
    EAN : 9782072832277
    Gallimard | Poche | Paru le 21/08/2019 > Voir le résumé

    Dans la malle laissée par sa grand-mère Maroussia avant sa mort, Nora découvre des lettres échangées avec son grand-père, Jacob. Féministe avant la révolution, danseuse artistique et communiste ardente, la belle Maroussia a ses propres convictions intellectuelles. Mais les rêves et les ambitions du jeune couple croulent sous le poids de l'histoire soviétique. Et quand Jacob est relégué en Sibérie pour sabotage, même son fils, le père de Nora, lui tourne le dos. Le destin du grand amour de ses grands-parents ne reflète cependant que le début des événements qui marqueront la vie de Nora. Scénographe passionnée et assoiffée de liberté, elle choisit elle-même ses amants et ses projets, élève son fils seule et découvre peu à peu la puissance de ces liens avec ses proches. Sur les traces de la correspondance de ses propres grands-parents, Ludmila Oulitskaïa conte avec autant de tendresse que d'ironie mélancolique les hauts et les bas, la grande et la petite histoire de quatre générations d'une famille, tout en décrivant délibérément ce XX ? siècle russe comme celui des femmes.

    Qté.
    Bientôt
    disponible
  11. Le Ghetto intérieur

    Santiago Amigorena Collection : Fiction
    EAN : 9782818047811
    Pol | Grand Format | Paru le 21/08/2019 > Voir le résumé

    "Vicente Rosenberg est arrivé en Argentine en 1928. Il a rencontré Rosita Szapire cinq ans plus tard. Vicente et Rosita se sont aimés et ils ont eu trois enfants. Mais lorsque Vicente a su que sa mère allait mourir dans le ghetto de Varsovie, il a décidé de se taire. Ce roman raconte l'histoire de ce silence - qui est devenu le mien".

    Qté.
    Bientôt
    disponible
  12. L'été meurt jeune

    Mirko Sabatino, Lise Caillat Collection : Denoël & d'ailleurs
    EAN : 9782207142301
    Denoel | Grand Format | Paru le 21/08/2019 > Voir le résumé

    Eté 1963, dans un village des Pouilles. Primo, Mimmo et Damiano, trois garçons de douze ans, passent le temps comme ils le peuvent dans les ruelles écrasées de soleil de leur quartier. La vie n'est pas simple, pour ces amis inséparables : le père de Primo est mort, celui de Mimmo est à l'asile, celui de Damiano interdit à sa femme de quitter la maison. Et lorsqu'ils quittent leurs foyers, c'est pour se trouver confrontés à une bande d'ados qui s'amuse à les tourmenter et à les humilier... Seulement, cet été-là, les trois garçons décident de ne plus se laisser faire. Ni par ces imbéciles d'ados ni par personne d'autre. Ils font un pacte, un pacte de sang, mais ignorent alors qu'un terrible engrenage vient de s'enclencher, qui précipitera la fin de l'été et de leur enfance. Un premier roman bouleversant. Une écriture à la beauté sauvage. Une poignante histoire d'amitié.

    Qté.
    Bientôt
    disponible
  13. Le clou

    Yueran Zhang EAN : 9782843048708 Zulma | Grand Format | Paru le 21/08/2019 > Voir le résumé

    Elle, Li Jiaqi, et lui, Cheng Gong, la petite trentaine un peu cabossée, se retrouvent après des années sans nouvelles. Ces deux-là étaient pourtant inséparables, quand ils jouaient comme des mômes à chasser les mystères du côté de la Tour des morts, sur le campus de la Faculté de médecine. Elle est la fille d'un poète professeur de littérature et d'une paysanne anesthésiée par la vie urbaine, le fruit d'un slogan, comme elle dit ¿ " les instruits à la campagne ". Il est le fils d'une femme évanescente et d'un raté peu sympathique, élevé par une grand-mère tyrannique qui régentait tout le quartier. Li Jiaqi rentre de Pékin où elle était rédactrice de mode, Cheng Gong habite encore avec sa tante dans l'appartement de son enfance. Leurs grands-pères étaient collègues, tous deux éminents professeurs de médecine, et c'est avec eux que tout a commencé, aux heures les plus sombres de la Révolution culturelle. Dans un huis clos peuplé de souvenirs, de non-dits et de rêves d'enfance, Li Jiaqi et Cheng Gong se racontent leurs vies parallèles et avancent une à une les pièces manquantes de leurs histoires familiales... Avec Le Clou , Zhang Yueran explore comme en apnée la vie de ces générations heurtées, et elle en fait un roman unique, ultrasensible, saisissant ¿ et très contemporain.

    Qté.
    Bientôt
    disponible
  14. Occasions tardives

    Tessa Hadley EAN : 9782267031683 Bourgois | Grand Format | Paru le 21/08/2019 > Voir le résumé

    Alexandr et Christine, Lydia et Zachary partagent une amitié très intime depuis leur rencontre alors qu'ils avaient 20 ans. Trente ans plus tard, Alex et Christine reçoivent un appel bouleversé de Lydia : Zach est mort. Ce décès les touche profondément, les trois amis encore vivants paraissent subitement partir à la dérive : tous s'accordent pour dire que Zach était le plus sain et le plus gentil d'entre eux, celui qu'ils ne pouvaient se permettre de perdre. Plutôt que de les rapprocher, la perte de Zach déforme leur relation, faisant remonter à la surface les enchevêtrements passés, les griefs tus. L'amour et le chagrin qui auraient pu les réunir se transforment en colère et amertume. Occasions tardives explore les entrelacs des relations les plus intimes. Sous la surface des arrangements et compromis de l'existence, reposent d'autres configurations, différentes, insondables, qui, bien que semblant appartenir au passé, demeurent la trame essentielle des amitiés et des amours unissant ces quatre protagonistes. Et quand un fil rompt, tout se détricote, la trame réaffirme sa présence. Naviguant encore une fois entre présent et passé, Tessa Hadley raconte avec délicatesse de quelle manière ces quatre amis demeurent régis, presque malgré eux, par les premiers liens qu'ils ont noués. L'espace que laisse la mort de l'un d'eux bouscule l'équilibre de leur arrangement. Comment le retrouver ?

    Qté.
    Bientôt
    disponible
  15. Le cœur de l'Angleterre

    Jonathan Coe, Josée Kamoun Collection : Du monde entier
    EAN : 9782072829529
    Gallimard | Grand Format | Paru le 21/08/2019 > Voir le résumé

    Comment en est-on arrivé là ? C'est la question que se pose Jonathan Coe dans ce roman brillant qui chronique avec une ironie mordante l'histoire politique de l'Angleterre des années 2010. Du premier gouvernement de coalition en Grande-Bretagne aux émeutes de Londres en 2011, de la fièvre joyeuse et collective des jeux Olympiques de 2012 au couperet du référendum sur le Brexit, Le coeur de l'Angleterre explore avec humour et mélancolie les désillusions publiques et privées d'une nation en crise. Dans cette période trouble où les destins individuels et collectifs basculent, les membres de la famille Trotter reprennent du service. Benjamin a maintenant cinquante ans et s'engage dans une improbable carrière littéraire, sa soeur Lois voit ses anciens démons revenir la hanter, son vieux père Colin n'aspire qu'à voter en faveur d'une sortie de l'Europe et sa nièce Sophie se demande si le Brexit est une cause valable de divorce. Au fil de cette méditation douce-amère sur les relations humaines, la perte et le passage inexorable du temps, le chantre incontesté de l'Angleterre questionne avec malice les grandes sources de crispation contemporaines : le nationalisme, l'austérité, le politiquement correct et les identités. Dans la lignée de Bienvenue au club et du Cercle fermé, Le coeur de l'Angleterre est le remède tout trouvé à notre époque tourmentée.

    Qté.
    Bientôt
    disponible
  16. Ce que l'on sème

    Regina Porter, Laura Derajinski Collection : Du monde entier
    EAN : 9782072796784
    Gallimard | Grand Format | Paru le 21/08/2019 > Voir le résumé

    Alors que l'Amérique panse encore la plaie ouverte de la Seconde Guerre mondiale, la destinée de deux familles se met en marche. James Vincent, d'ascendance irlandaise, fuit un foyer familial chaotique pour faire des études de droit à New York où il deviendra un brillant avocat. De son côté, Agnes Miller, une jeune femme noire à l'avenir prometteur, voit son rendez-vous amoureux tourner au cauchemar lorsque la police arrête sa voiture sur une route déserte en lisière d'un bois de l'Etat de Géorgie. Les conséquences de cette nuit funeste influeront inexorablement sur sa vie et celle de ses descendantes. Pendant plus de six décennies de changements radicaux - de la lutte pour les droits civiques aux premières années de la présidence d'Obama, en passant par le chaos de la guerre du Vietnam -, les familles de James et Agnes demeureront inextricablement liées. Au fil de cette spectaculaire fresque familiale et amoureuse, ce roman donne à voir les coulisses méconnues de l'histoire d'une nation. Avec une justesse, un humour et une maîtrise rares, Regina Porter creuse les traumatismes des Etats-Unis sur plusieurs générations et expose avec grande intelligence les mouvements profonds d'une société sur plus d'un demi-siècle.

    Qté.
    Bientôt
    disponible
  17. La valse sans fin

    Mayumi Inaba, Elisabeth Suetsugu EAN : 9782809714326 Picquier | Grand Format | Paru le 21/08/2019 > Voir le résumé

    C'est l'histoire d'un amour fou entre deux âmes perdues. Imaginez Kurt Cobain et Courtney Love dans le Japon des années pop. Ils ont vingt-quatre ans, s'aiment d'un amour d'écorchés vifs, ils se droguent pour endormir le malaise de vivre et rêvent d'une musique absolue, libre, qui pourrait d'un seul son détruire l'ordre du monde. Abe Kaoru est saxophoniste de free jazz, Suzuki Izumi est écrivain. De 1973 à 1978, jusqu'à ce que dans un dernier excès Kaoru meure d'une overdose, ils vivent un amour éperdu qui défie les codes et se mesure à la violence. L'écriture vibrante d'Inaba Mayumi restitue les vies portées à l'incandescence de ce couple de légende.

    Qté.
    Bientôt
    disponible
  18. Starlight

    Richard Wagamese, Christine Raguet Collection : Ecrits d'ailleurs
    EAN : 9782889276974
    Zoe | Grand Format | Paru le 21/08/2019 > Voir le résumé

    Quand Franklin Starlight ne s'occupe pas de sa ferme, il part photographier la vie sauvage au coeur de l'Ouest canadien. Mais cette existence rude et solitaire change lorsqu'il recueille sous son toit Emmy et sa fillette Winnie, prêtes à tout pour rompre avec une existence sinistrée. Starlight emmène bientôt les deux fugitives dans la nature, leur apprend à la parcourir, à la ressentir, à y vivre. Au fil de cette initiation, les plaies vont se refermer, la douleur va laisser place à l'apaisement et à la confiance. Mais c'est compter sans Cadotte, l'ex-compagnon alcoolique d'Emmy, résolu à la traquer jusqu'aux confins de la Colombie-Britannique. Dans ce roman solaire et inspiré, on retrouve Frank, le héros désormais adulte des Etoiles s'éteignent à l'aube.

    Qté.
    Bientôt
    disponible
  19. A l'état libre

    Neel Mukherjee, Simone Manceau EAN : 9782371190771 PIRANHA | Grand Format | Paru le 21/08/2019 > Voir le résumé

    Un père décide de faire découvrir son pays natal, l'Inde, à son fils de six ans. Une femme, employée comme cuisinière à Mumbai, se bat avec acharnement pour échapper à la misère de son bidonville. Un villageois abandonne sa famille pour mener une vie de vagabond, accompagné d'un ours qu'il dresse pour gagner de quoi survivre. Une jeune fille fuit son village miné par la guérilla maoïste et trouve refuge dans une grande ville. Les tentatives des personnages de ce roman pour échapper à leur destin renvoient toutes à l'un des drames de notre siècle, l'exil et les sacrifices consentis dam l'espoir d'une vie meilleure.

    Qté.
    Bientôt
    disponible
  20. Le secret de l'avoué

    Mary Elizabeth Braddon, Charles Bernard-Derosne Collection : Mikros Classique
    EAN : 9782815934237
    DE L AUBE | Poche | Paru le 21/08/2019 > Voir le résumé

    Orpheline, Ellinor héritera de la fortune de son oncle à condition d'épouser Henry Dalton, le fils adoptif de celui-ci. C'est ce que lui annonce son tuteur et avoué, le très séduisant Horace Margrave pour lequel elle éprouve une tendre affection. La romanesque jeune fille se laisse convaincre...

    Qté.
    Bientôt
    disponible
  21. La Vie du bon côté

    Keisuke Hada, Myriam Dartois-Ako Collection : Picquier poche
    EAN : 9782809714340
    Picquier | Poche | Paru le 21/08/2019 > Voir le résumé

    Reprendre goût à la vie à l'heure où on ne s'y attend plus ! Ce matin-là, Kento décide de prendre les choses en main. On peut le comprendre. A vingt-huit ans, il habite encore chez sa mère, souffre de rhume des foins et n'est pas très vaillant au lit avec sa petite amie. Il traîne toute la journée dans l'appartement, guère plus actif que son grand-père qui partage leur vie et ne cesse de se plaindre. Ce jour-là, Kento décide donc d'assister son grand-père dans son désir d'une mort digne et paisible. Mais paradoxalement c'est le vieux monsieur frappé par la déchéance qui va redonner à son petit-fils le courage d'affronter les défis que lui pose l'existence. C'est ainsi qu'un jeune homme et son grand-père redécouvrent le goût de leur vie, précaire, éprouvante mais unique, en s'appuyant l'un sur l'autre. Ce livre bienveillant, égayé d'une pointe de dérision, a reçu le prestigieux prix Akutagawa, le Goncourt japonais.

    Qté.
    Bientôt
    disponible
  22. Jeremiah Johnson

    Raymond Thorp, Robert Bunker, Xavier Daverat, Frédéric Cotton Collection : Griffe/Famagouste
    EAN : 9791092011838
    Anacharsis | Poche | Paru le 21/08/2019 > Voir le résumé

    Jeremiah Johnson (ou John Garrisson, en fait peu importe) arriva dans les montagnes Rocheuses au milieu XIXe siècle pour s'y faire trappeur. Mais l'assassinat de son épouse indienne le conduisit à mener une sanglante vendetta contre la tribu des Crows. Méchant, il mangeait cru le foie de ses ennemis. Ce livre rapporte sa légende. Bourré d'outrances, horrifiant, traversé par un humour sardonique et servi par un style alerte, Jeremiah Johnson le Mangeur de Foie, petit chef-d'oeuvre de la littérature folklorique américaine, adapté au cinéma par Sydney Pollack avec Robert Redford dans le rôle-titre, est aux antipodes du Nature Writing classique : c'est une ode à la sauvagerie brute.

    Qté.
    Bientôt
    disponible
  23. Lettres de pluie

    Steve Sem-Sandberg EAN : 9782221215159 Robert Laffont | Grand Format | Paru le 21/08/2019 > Voir le résumé

    Les années 1960, une petite île suédoise. Minna et Andreas ont été confiés pour la journée à leur voisin, Johannes. Mais le soir, leurs parents ne rentrent pas. Toute trace d'eux a disparu. On sait seulement qu'ils sont américains. Alors on parle d'espionnage, on exhume des histoires de la dernière guerre et de l'occupation nazie... Etrangers, sans famille, élevés par un alcoolique soupçonné d'avoir été collabo, les deux enfants sont la cible toute désignée des haines qui rongent les insulaires. Devenu adulte, Andreas revient solder ses comptes. Dans ce petit monde étouffant où la pluie brouille les frontières du réel, le passé ténébreux de l'île acquiert une intense présence. Et le drame semble inévitable.

    Qté.
    Bientôt
    disponible
  24. La douceur de nos champs de bataille

    Yiyun Li EAN : 9782714481146 Belfond | Grand Format | Paru le 21/08/2019 > Voir le résumé

    Le suicide d'un adolescent, le deuil d'un parent. Le dialogue qu'imagine une mère avec son enfant pour continuer à lui parler, à l'entendre, à le faire exister. Le cache-cache intellectuel de deux esprits marqués par le sceau de la création. Après le très brillant Cher ami, de ma vie je vous écris dans votre vie, qui fut en lice pour le prix Médicis et le prix du Meilleur livre étranger, Yiyun Li rend un hommage plein de tendresse, de poésie et de pudeur à son fils, et mêle magnifiquement l'intime à l'universel : la douleur après la perte d'un être cher, le refuge que constituent les mots et, plus largement, la puissance cathartique de la littérature.

    Qté.
    Bientôt
    disponible
  25. L'étrange histoire du collectionneur de papillons

    Rhidian Brook EAN : 9782265118355 FLEUVE EDITIONS | Grand Format | Paru le 21/08/2019 > Voir le résumé

    1980, Etats-Unis. Llew Jones, jeune Gallois d'une vingtaine d'années, souhaite voir les Etats-Unis et écrire le roman de sa vie. Installé depuis peu dans la demeure de sa tante dans les montagnes Catskills, il passe son temps à flâner, fumer de l'herbe et lire. Un beau matin, alors qu'il est plongé dans sa lecture au bord d'une rivière, un homme étrange l'aborde. Joe Bosco, vendeur de papillons aussi charismatique qu'exaspérant, lui propose de l'accompagner à travers le pays pour développer son commerce de spécimens rares. Commence alors un voyage extraordinaire qui finit pourtant par échapper à leur contrôle, le jour où Joe disparaît. Llew se retrouve en prison et il n'a plus qu'une seule chance pour s'en sortir : convaincre tout le monde que sa version des faits est la bonne.

    Qté.
    Bientôt
    disponible
  26. La fabrique des salauds

    Chris Kraus EAN : 9782714478528 Belfond | Grand Format | Paru le 21/08/2019 > Voir le résumé

    Dans la lignée des Bienveillantes de Jonathan Littell ou de Cent ans de solitude de Gabriel García Márquez, un roman hors normes, une fresque exubérante et tragique, pleine de passion, de sang et de larmes, qui retrace tout un pan du XXe siècle, de Riga à Tel Aviv en passant par Auschwitz et Paris. A travers l'histoire de Koja, Hubert et Ev Solm, deux frères et leur soeur, sorte de ménage à trois électrique, Chris Kraus nous entraîne dans des zones d'ombre où morale et droiture sont violemment bafouées, et dresse en creux le portrait d'une Europe à l'agonie, soumise à de nouvelles règles du jeu. Une oeuvre impressionnante, magnum opus sur le déclin d'une époque et la naissance d'une nouvelle ère.

    Qté.
    Bientôt
    disponible
  27. Darling days

    Wright io Tillett EAN : 9782757879559 Points | Poche | Paru le 21/08/2019 > Voir le résumé

    En 1985, la 3e Rue de New York est le territoire bouillonnant des SDF, junkies et artistes névrosés. C'est ici que naît iO. Ici que débute son histoire d'amour-haine avec Rhonna. Une mère guerrière qui rend coup pour coup et protège iO quand il décide d'être un garçon plutôt qu'une fille. Une mère paumée, psychotique et accro aux amphétamines. Un jour, iO décide de partir. C'est le début de l'errance...

    Qté.
    Bientôt
    disponible
  28. Le terroriste joyeux

    Rui Zink Collection : Agullo Fiction
    EAN : 9791095718604
    AGULLO | Grand Format | Paru le 21/08/2019 > Voir le résumé

    Le Terroriste joyeux : Un dialogue. Deux personnages : un présumé terroriste face au policier qui l'interroge. Le premier est cueilli à la frontière, à sa descente de l'avion, transportant des explosifs. Sa défense : il n'a fait que les transporter pour son cousin, en échange d'un peu d'argent. Les autorités n'avaient qu'à lui demander de remplir préalablement un formulaire ! Le ton est donné. Au fil de l'interrogatoire, le doute s'installe, un glissement insidieux se produit, les rôles se défont : il n'y a plus un terroriste et un policier, mais simplement deux hommes. Et dans un système qui prône la suspicion, la méfiance et la haine de l'autre, le sort de ces hommes n'est peut-être pas si différent... Le Virus de l'écriture : Un virus hautement contagieux se répand partout, et à grande vitesse : le nombre d'écrivains et de poètes augmente à vue d'oeil. Et ils écrivent bien par-dessus le marché ! L'épidémie est d'abord saluée avec enthousiasme, considérée comme une nouvelle Renaissance par les journalistes, commentateurs et autres critiques. Bien vite, pourtant, les choses tournent vinaigre : les marchés et les magasins sont vides, la pénurie alimentaire menace, plus personne n'assume ses fonctions. Tout le monde écrit. Mais si tous écrivent, qui reste-t-il pour lire ? Ainsi s'interroge le narrateur, mystérieusement immunisé. Existe-t-il un espoir de trouver d'autres lecteurs pour former une cellule de résistants ? Pour empêcher la lecture et les langues de mourir ? Telle est la puissance, follement perverse, du virus.

    Qté.
    Bientôt
    disponible
  29. Le petit livre

    Marie Dominique POREE Collection : Le petit livre
    EAN : 9782412048122
    First | Broché | Paru le 21/08/2019 > Voir le résumé

    Ce petit livre permettra aux débutants d'apprendre l'alphabet grec, les bases de la grammaire grecque et le vocabulaire courant, pour commencer en douceur l'apprentissage de cette langue qui est au fondement de la nôtre.

    Qté.
    Bientôt
    disponible
  30. Avoue que t'en meurs d'envie

    Kristen Roupenian EAN : 9782841119912 Nil | Grand Format | Paru le 21/08/2019 > Voir le résumé

    Un couple bien sous tous rapports héberge un ami qui tente d'échapper à une relation toxique - pour mieux sombrer dans une autre que personne n'avait vue venir et qui le détruira. Une célibataire sceptique qui suit la recette d'un vieux grimoire pour trouver l'amour est dépassée par l'apparition d'un homme parfait dans sa cave. L'anniversaire d'une petite fille inquiétante prend une tournure dramatique après qu'elle a " souhaité " le mal. Une jeune femme se retrouve au lit avec un homme qu'elle a rencontré peu de temps auparavant et se demande s'il ne s'agit pas d'un psychopathe déguisé en " mec à chats "... Kristen Roupenian plonge dans nos fantasmes et délires à travers douze nouvelles qui explorent avec une écriture très réaliste et un humour impitoyable et souvent sombre les relations humaines. Une voix impétueuse et mortelle.

    Qté.
    Bientôt
    disponible
par page
  1. 1
  2. ...
  3. 19

Identifiez-vous pour consulter vos prix remisés et commander