par page
Identifiez-vous pour consulter vos prix remisés et commander
  1. La boîte à écriture

    Milorad Pavic EAN : 9782371000155 NOUVEL ATTILA | Grand Format | À paraître le 17/10/2019
    Qté.
    Bientôt
    disponible

  2. Dernier amour à Constantinople

    Milorad Pavic EAN : 9782371000735 NOUVEL ATTILA | Grand Format | À paraître le 17/10/2019
    Qté.
    Bientôt
    disponible

  3. Castles

    Collectif EAN : 9781782406204 Ivy Press | Broché | À paraître le 28/02/2019
    Qté.
    Bientôt
    disponible

  4. Eltonsbrody

    Edgar Mittelholzer, Benjamin Kuntzer EAN : 9782490501021 TYPHON | Grand Format | À paraître le 25/02/2019
    Qté.
    Bientôt
    disponible

  5. L'étreinte de glace

    Jacques Finné Collection : Domaine romantique
    EAN : 9782714312167
    Corti | Grand Format | À paraître le 20/02/2019 > Voir le résumé

    La période dite victorienne correspond à l'apogée de la Ghost story au Royaume-Uni, comme aux Etats-Unis. Jacques Finné dans le prolongement du choix opéré dans Les Fantômes des Victoriennes, que nous rééditons simultanément, a retenu huit récits qui montreront, une fois encore, que durant le règne de Victoria les femmes écrivains n'avaient rien à envier à leurs homologues masculins. Les auteures retenues ont été plus ou moins célèbres, Gertrude Atherton, La femme et la Mort, (56 livres publiés), Gertrude Bacon, La grotte, (première en de nombreux domaines), Mrs. Alfred (Louisa) Baldwin, Sérénade muette, (dont les " aurait pu " jalonnent la vie), Mary Elizabeth Braddon, L'étreinte de glace, (romancière à succès, auteure de 90 romans et 150 nouvelles), Amelia B. Edwards, Une nuit dans la Forêt noire, (touche à tout de génie), Edith Nesbit, Le pavillon, (pionnière de la littérature pour enfants, où on la cantonne toujours), Margaret Oliphant, Le portrait, (pilier du Blackwood magazine et romancière reconnue), Mrs. Henry (Ellen) Wood, Dormir... peut-être rêver... (l'une des auteures les plus vendues et traduites de sa génération : cinq millions d'exemplaires). Si un bon nombre d'entre elles ont été très célèbres ou populaires, saluées par leurs confrères (Wilkie Collins, Henry James et bien d'autres) toutes mériteraient d'être tirées de l'oubli où elles sont tombées, et tout particulièrement Margaret Oliphant qui dans Le portrait retrouve la grâce dont La fenêtre de la bibliothèque témoignait déjà.

    Qté.
    Bientôt
    disponible

  6. En cavale

    Julia Dahl Collection : Un autre monde
    EAN : 9782897601362
    Mediaspaul | Grand Format | À paraître le 20/02/2019
    Qté.
    Bientôt
    disponible

  7. Confessions d'un masque

    Yukio Mishima, Dominique Palmé Collection : Du monde entier
    EAN : 9782070196487
    Gallimard | Grand Format | À paraître le 20/02/2019
    Qté.
    Bientôt
    disponible

  8. Al-Bab

    César Sakr EAN : 9782340029101 Ellipses Market | Broché | À paraître le 18/02/2019 > Voir le résumé

    Méthode très progressive à destination des débutants et des faux-débutants, al-Bab permet d'apprendre ou de réviser à son rythme les éléments indispensables à maîtriser pour s'exprimer en arabe de façon autonome dans la vie de tous les jours à l'oral comme à l'écrit.

    Qté.
    Bientôt
    disponible

  9. No meter la pata

    Odile Deschamps Collection : Optimum
    EAN : 9782340028869
    Ellipses Market | Grand Format | À paraître le 18/02/2019 > Voir le résumé

    Cet ouvrage comprend trois parties : - Vocabulaire - Grammaire - Conjugaison Chaque fin de chapitre est suivie d'exercices d'application corrigés La plupart des cas sont illustrés par des phrases authentiques issues de romans, d'articles de la presse espagnole

    Qté.
    Bientôt
    disponible

  10. Nos vies d'après

    Thomas Pierce Collection : Denoël & d'ailleurs
    EAN : 9782207140536
    Denoel | Grand Format | À paraître le 13/02/2019 > Voir le résumé

    Jim Byrd a une vie normale, jusqu'au jour où il fait un arrêt cardiaque. Revenu à lui, il apprend qu'il est resté mort cinq minutes entières. Pourtant, il n'a vu ni lumière blanche accueillante ni choeur de séraphins, juste le vide, l'absence. Grâce à un réseau électrique installé autour de son coeur, il ne risque plus rien et peut même suivre les battements et les crises de son coeur sur une appli smartphone. Cette impression de tenir son propre coeur dans sa main le fait réfléchir, d'autant plus que, alors qu'il se trouve dans un restaurant, il découvre les preuves d'une existence surnaturelle, une voix qui appelle dans un escalier et plonge les vivants dans une tristesse profonde. Jim décide alors d'enquêter sur l'origine de cette voix : peut-être existe-t-il d'autres formes de vie après la mort que la lumière blanche au bout du tunnel ? Peut-être sa propre expérience lui donne-t-elle accès à quelque chose au-delà du monde des vivants ?

    Qté.
    Bientôt
    disponible

  11. Tout ce qui nous submerge

    Daisy Johnson, Laetitia Devaux Collection : La Cosmopolite
    EAN : 9782234085770
    Stock | Grand Format | À paraître le 12/02/2019 > Voir le résumé

    "Nos lieux de naissance reviennent toujours. Ils sont notre moelle - ils sont inscrits en nous. Si on nous retournait la peau, leur carte apparaîtrait à l'envers de façon qu'on puisse toujours y revenir. Pourtant, incrusté à l'envers de ma peau, il n'y a ni canal, ni voie ferrée, ni bateau mais simplement : toi". Jusqu'à ses seize ans, Gretel a vécu avec sa mère, Sarah, sur une péniche le long des canaux de l'Oxfordshire. Puis un jour, Sarah a disparu. Seize ans plus tard, un coup de fil vient raviver les questions qui n'ont jamais cessé de hanter Gretel : pourquoi Sarah l'a-t-elle abandonnée ? Qu'est devenu cet étrange garçon qui vivait avec elles ? Que s'est-il réellement passé sur la rivière ?

    Qté.
    Bientôt
    disponible

  12. L'enfant en or

    Claire Adam Collection : Littérature étrangère
    EAN : 9782709661461
    Lattes | Grand Format | À paraître le 12/02/2019
    Qté.
    Bientôt
    disponible

  13. Le rossignol t'empêche de dormir

    Steven Heighton Collection : Roman
    EAN : 9782897125479
    Memoire Encrier | Grand Format | À paraître le 10/02/2019 > Voir le résumé

    Dans l'espoir de renouer avec son père, Elias Trifannis s'enrôle pour l'Afghanistan. Evacué à Chypre, il a une brève idylle avec une journaliste turque qui se termine tragiquement, et il se réfugie à Varosha, zone interdite après la guerre ayant opposé Chypriotes grecs et turcs. Il y découvre un univers insoupçonné. Des paysages insolites et un monde peuplé d'êtres meurtris mais débordants d'humanité et de tendresse. Traduit de l'anglais par Caroline Lavoie.

    Qté.
    Bientôt
    disponible

  14. Un poisson sur la lune

    David Vann Collection : Americana
    EAN : 9782351781265
    Gallmeister | Grand Format | À paraître le 06/02/2019 > Voir le résumé

    "Les gens seraient-ils en réalité tous au bord du suicide, toute leur vie, obligés de survivre à chaque journée en jouant aux cartes et en regardant la télé et en mangeant, tant de routines prévues pour éviter ces instants de face à face avec un soi-même qui n'existe pas ? " Tel est l'état d'esprit de James Vann lorsqu'il retrouve sa famille en Californie – ses parents, son frère cadet, son ex-femme et ses enfants. Tous s'inquiètent pour lui et veulent l'empêcher de commettre l'irréparable. Car James voyage avec son Magnum, bien décidé à passer à l'acte. Tour à tour, chacun essaie de le ramener à la raison, révélant en partie ses propres angoisses et faiblesses. Mais c'est James qui devra seul prendre la décision, guidé par des émotions terriblement humaines face au poids du passé, à la cruauté du présent et à l'incertitude de l'avenir. David Vann revisite son histoire familiale et réussit une confession spectaculaire, mêlant subtilement réalité et fiction pour livrer une implacable réflexion sur ce qui nous fait tenir à la vie.

    Qté.
    Bientôt
    disponible

  15. Bienvenue au motel des pins perdus

    Katarina Bivald Collection : Hors collection - Littérature
    EAN : 9782207143834
    Denoel | Grand Format | À paraître le 06/02/2019 > Voir le résumé

    On meurt tous un jour... pas forcément dès le premier chapitre ! C'est pourtant ce qui arrive à Henny. Mais elle se refuse à quitter notre monde sans avoir accompli une dernière tâche : retrouver, réconcilier et rendre heureux ses anciens amis. Drôle, farfelue et émouvante, Henny est l'amie qu'on rêve d'avoir à ses côtés... vivante de préférence !

    Qté.
    Bientôt
    disponible

  16. Journal secret

    Curzio Malaparte, Stéphanie Laporte Collection : Quai Voltaire
    EAN : 9782710388883
    Table Ronde | Grand Format | À paraître le 06/02/2019 > Voir le résumé

    Le Journal secret est tenu par Malaparte de 1941 à 1944, alors qu'il est accrédité comme correspondant de guerre auprès des troupes allemandes pour le compte du Corriere della Sera, sur les fronts de l'est et du nord de l'Europe. La première partie suit Malaparte dans ses déplacements de Sofia à Berlin en octobre 1941, jusqu'à la Finlande et la Laponie en 1942. L'auteur y note les descriptions, dialogues et anecdotes, notamment issus du milieu militaire allemand et finlandais qu'il fréquente, susceptibles de devenir matériau d'écriture. De larges parties sont consacrées à la découverte des paysages et du peuple lapons. La seconde partie se déroule à Capri en 1943, dans la maison dessinée par Malaparte sur l'éperon rocheux de Capo Masullo, au moment où il entreprend l'écriture de Kaputt. Ce sont alors de courtes notes relatant entre autres les vicissitudes de la relation compliquée de l'écrivain avec Loula, la jeune épouse franco-guatémaltèque du directeur d'un hôtel de Capri. On assiste au jour le jour à la maturation puis à l'écriture de Kaputt. Le roman naît durant le séjour en Finlande et en Laponie : le titre surgit au détour d'une marge. De nombreuses scènes, telle que la célèbre scène du sauna, directement vécues par le reporter de guerre, sont racontées et seront retravaillées pour le roman que le lecteur voit se contruire sous ses yeux, depuis la nuit métallique et froide des terres arctiques jusqu'à l'île méditerranéenne incandescente. Poétique et intime, le Journal est souvent bouleversant pour le lecteur peu habitué à côtoyer Malaparte dans sa solitude d'homme, de romancier et de reporter de guerre.

    Qté.
    Bientôt
    disponible

  17. Pères et fils

    Howard Cunnell Collection : Littérature étrangère
    EAN : 9782283030806
    Buchet Chastel | Grand Format | À paraître le 06/02/2019
    Qté.
    Bientôt
    disponible

  18. Robledo

    Daniele Zito EAN : 9782267031263 Bourgois | Grand Format | À paraître le 06/02/2019 > Voir le résumé

    Travailler sans être payé : une habitude qui, pour beaucoup, est le prix à payer pour accéder aujourd'hui au monde du travail. Mais si, au lieu d'être une étape obligatoire, il s'agissait d'un choix conscient ou, pire, le fruit d'une obsession. Si, là dehors, il y avait des personnes qui travaillaient pour le simple plaisir de travailler, de se rendre chaque jour au même endroit pour mettre leur tenue de travail et, pendant huit, neuf, dix heures, se mêler aux autres dans le seul but de donner un sens à leurs journées, serions-nous capables de les comprendre ? Saurions-nous raconter leur histoire ? C'est ce qu'a fait Michele Robledo, journaliste italien, en menant une grande enquête sur les travailleurs non conventionnels, leur opiniâtre obstination, leur délirant " parcours de libération ". Le phénomène déclenche une violente polémique et amène tout le monde à s'interroger : qui est vraiment Michele Robledo ? Un brillant journaliste, un idéologue diabolique ou un charlatan ayant inventé le plus gros canular de tous les temps ? Avec Robledo, Daniele Zito explore une thématique importante du monde contemporain : le travail précaire. Les références à une certaine littérature sud-américaine – Borges et Bolano entre autres – sont évidentes. Le style, des phrases brèves, tranchantes, rappelle le Palahniuk de Fight Club.

    Qté.
    Bientôt
    disponible

  19. La vérité

    Neil Strauss EAN : 9791030702439 Diable Vauvert | Grand Format | À paraître le 06/02/2019
    Qté.
    Bientôt
    disponible

  20. Une vie de homard

    Erik Fosnes Hansen, Hélène Hervieu Collection : Du monde entier
    EAN : 9782072732980
    Gallimard | Grand Format | À paraître le 06/02/2019 > Voir le résumé

    Sedd est un garçon de quatorze ans, intelligent, cultivé et très réfléchi pour son âge. Il a un sens aigu de ce qu'il faut faire et du comme il faut - non seulement pour sa propre personne, mais également pour un établissement de standing. Car Sedd vit à Fåvnesheim, un vaste hôtel de montagne tenu par ses grands-parents, dans une Norvège qui n'a pas encore pleinement encaissé les dividendes du pétrole. On va suivre Sedd pendant cette année 1982 où le monde vacille lentement autour de lui, tandis qu'il s'e fforce de rester debout, tout en nous racontant ces funestes événements. Tels les homards de l'aquarium de l'hôtel, les personnages de cette histoire se cachent sous des carapaces, derrière une accumulation de façades, et ne peuvent ni ne veulent voir ce qui se passe. Une vie de homard est un grand roman à la fois tragique et cocasse sur toutes les stratégies que chacun est capable de mettre en oeuvre pour se masquer la réalité.

    Qté.
    Bientôt
    disponible

  21. Les désaccordés

    Joe Dunthorne, Simon Baril Collection : Du monde entier
    EAN : 9782072730283
    Gallimard | Grand Format | À paraître le 06/02/2019 > Voir le résumé

    Ray Morris est un journaliste free-lance au physique banal, un Londonien de classe moyenne légèrement paranoïaque entouré d'amis choisis et fidèles et d'une femme très enceinte, Garthene. Ray est le genre d'homme à n'avoir jamais vraiment trompé sa femme. Il n'a jamais reçu de coup de poing au visage. Il n'a jamais participé à une émeute, ni été recherché dans tout le pays, ni arrêté par la police, ni haï sur Internet par le monde entier. Du moins pas avant l'été 2011, où les rues de Londres et son mariage partent en flammes. Ray ne le sait pas encore, mais il va bientôt découvrir qu'il possède un véritable talent pour le pire. Les désaccordés pourrait être un roman sur le passage à l'âge adulte, si le protagoniste n'avait pas déjà trente-trois ans. Au fil d'une série de catastrophes aussi risibles qu'affligeantes, cet antihéros pince-sans-rire à tendance misanthrope verra progressivement l'harmonie de son couple se briser et ses relations sociales sonner de plus en plus faux. Avec une vague idée de ce que doit être un adulte accompli, et un sens de l'humour discutable comme unique recours à la solitude, au désespoir et à l'angoisse de la parentalité, il fera de son mieux pour être presque à la hauteur. Avec un mordant et une précision redoutables, Joe Dunthorne sonde les tourments dérisoires ou tragiques d'une nouvelle génération perdue. Pour notre plus grand plaisir.

    Qté.
    Bientôt
    disponible

  22. La voisine

    Yewande Omotoso, Christine Raguet Collection : Ecrits d'ailleurs
    EAN : 9782889276356
    Zoe | Grand Format | À paraître le 06/02/2019
    Qté.
    Bientôt
    disponible

  23. Loin du vacarme

    Mohammed Berrada, Mathilde Chèvre Collection : La bibliothèque arabe
    EAN : 9782330117993
    Actes Sud | Grand Format | À paraître le 05/02/2019 > Voir le résumé

    Après plusieurs mois de chômage, un jeune diplômé en histoire se voit enfin confier des travaux d'enquêtes par un historien chevronné. Il est chargé de mener et d'analyser des entretiens avec des personnalités marocaines dans le cadre d'une étude d'envergure sur l'évolution de la société depuis l'Indépendance. Captivé par les récits francs et intimes de ses différents interlocuteurs, surpris par l'évolution des moeurs et des idéaux, par les chemins que chacun emprunte pour s'adapter aux mutations qui ont traversé le Maroc ces cinquante dernières années, il entreprend d'en faire un roman. Ecrire hors du cadre académique revient pour lui à braver la censure de l'Histoire officielle.

    Qté.
    Bientôt
    disponible

  24. Les innocents et les autres

    Dana Spiotta, Emmanuelle Aronson, Philippe Aronson EAN : 9782330118198 Actes Sud | Grand Format | À paraître le 05/02/2019 > Voir le résumé

    1986. Carrie et Meadow, deux amies ayant grandi ensemble sur les collines de Los Angeles, deviennent cinéastes. L'une va se lancer dans des comédies à succès teintées de féminisme, l'autre dans la réalisation de documentaires provocateurs et exigeants. C'est alors qu'entre dans le cadre Jelly Doughnut, une quinquagénaire qui s'est fait une spécialité (non lucrative) de séduire des hommes au téléphone par l'incomparable qualité de son écoute... Un sujet de documentaire passionnant pour Meadow, quitte à mettre en péril l'équilibre même de son innocent modèle. Hommage au 7e art, interrogation sur l'identité et sur l'origine du geste créateur, "Les Innocents et les autres "est le roman le plus ambitieux, le plus accompli et le plus envoûtant de l'auteur de "Eat the Document "(finaliste du National Book Award 2006).

    Qté.
    Bientôt
    disponible

  25. La grande traversée

    Shion Miura, Sophie Refle EAN : 9782330118259 Actes Sud | Grand Format | À paraître le 05/02/2019 > Voir le résumé

    Majimé, jeune employé d'une maison d'édition, se voit confier la réalisation d'un nouveau dictionnaire du japonais, un projet titanesque baptisé "La Grande traversée". L'un des premiers termes sur lesquels il est amené à travailler n'est autre que le mot "amour". Mais comment définir ce dont on n'a pas fait l'expérience ? A vingt-sept ans, aussi maladroit avec les gens qu'il est habile avec les mots, Majimé n'a jamais eu de petite amie. Quand il rencontre la petite-fille de sa logeuse, il tombe immédiatement sous le charme. Aidé par ses nouveaux collègues, il va tout faire pour vaincre sa timidité et lui faire part de ses sentiments, tout en ne perdant jamais de vue sa mission première : éditer le plus grand dictionnaire de tous les temps. Amour, gastronomie et lexicographie : tels sont les ingrédients de ce roman léger et attachant, couronné du Prix des libraires au Japon.

    Qté.
    Bientôt
    disponible

  26. Diavolina

    György Spiró, Natalia Zaremba-Huzsvai, Charles aremba EAN : 9782330118341 Actes Sud | Grand Format | À paraître le 05/02/2019 > Voir le résumé

    Le grand romancier et homme de théâtre hongrois György Spiró retrace dans ce roman la vie de Maxime Gorki à travers le récit à la première personne de son infirmière et maîtresse, appelée Diavolina, la diablesse. Avec cynisme, humour et perspicacité, elle observe son maître, mais aussi son entourage : H. G. Wells, Romain Rolland, Nina Berberova, Stanislavski, Lénine, Staline, Molotov, Beria, Iagoda... Loin des stéréotypes des livres d'histoire, leurs faiblesses et hypocrisies sont dévoilées. Ironiquement, c'est une femme du peuple qui observe ceux qui prétendent le diriger en son nom, par la conception et la tentative de réalisation d'une "dictature du prolétariat".

    Qté.
    Bientôt
    disponible

  27. Prélude pour une guerre

    Ivan Repila, Margot Nguyen-Béraud EAN : 9782330118174 Ed. J. Chambon | Grand Format | À paraître le 05/02/2019 > Voir le résumé

    Deux hommes s'affrontent pour construire ou déconstruire une ville. Emil est un architecte plein d'avenir qui, enlisé dans son malheur de ne pouvoir fonder une famille, commence à bâtir une ville aussi grise et bileuse que son mal-être et son amertume. Face à lui, le Muet, colosse au coeur qui s'ouvre, souhaite sortir de l'obscurité souterraine de la ville et construire un espace d'espoir pour lui et la cohorte de marginaux qui le suit.

    Qté.
    Bientôt
    disponible

  28. Céline

    Peter Heller, Céline Leroy EAN : 9782330118358 Actes Sud | Grand Format | À paraître le 05/02/2019 > Voir le résumé

    A soixante-huit ans, Céline Watkins, artiste et détective privée spécialisée dans la recherche de personnes disparues, accepte une dernière enquête. Baroud d'honneur ou chance ultime de faire la paix avec ses propres béances intimes ? La voilà sillonnant les routes du Grand Ouest, flanquée de Pete, son très taiseux mari, sur les traces du père de la belle Gabriela, évanoui dans la nature vingt ans plus tôt, supposément à la suite d'une mauvaise rencontre avec un ours. Quand Céline comprend qu'elle est suivie par un agent du FBI dont la discrétion n'est pas le principal souci, l'affaire prend une dimension politique, et vire à un grand jeu du chat et de la souris sur un terrain aussi vaste que miné. Dans la roue de ce couple d'enquêteurs artisanaux, merveilleux de complicité tacite et d'estime partagée, avec le sens du suspense et la passion pour la nature qu'on lui connaît, Peter Heller nous balade magistralement entre aventure haletante et grand roman familial. Action, humour et profondeur, mais surtout attention infinie aux personnages qui en deviennent tous et chacun irrésistibles et font de Peter Heller le champion d'un genre rare : l'entertainment humaniste.

    Qté.
    Bientôt
    disponible

  29. La clé du coeur

    Kathryn Hughes Collection : C-LEV.LITT.ETR.
    EAN : 9782702164945
    Calmann-Lévy | Grand Format | À paraître le 05/02/2019 > Voir le résumé

    Quand le destin tragique d'une femme en bouleverse une autre des décennies plus tard Dans les années 1950 près de Manchester, la jeune Amy vit mal la mort de sa mère, et le fait que son père vienne d'avoir un enfant avec une autre femme. Sur un coup de folie, elle embarque le bébé avec elle dans la rivière. Les deux sont sauvés à temps, mais sa belle-mère exige qu'elle soit envoyée dans un asile de fous nommé Ambergate. Elle y est prise d'affection par un médecin qui comprend tout de suite qu'elle n'est pas folle. Un soir, lors d'une balade avec lui, les choses dérapent, et peu de temps après, Amy découvre qu'elle est enceinte. Le docteur a déjà été muté, et aucune religieuse sur place ne la croit car le docteur est censé être stérile. A la naissance de son fils, on lui fait croire qu'il est mort-né. Quarante plus tard, Sarah commence à fouiller les décombres d'Ambergate dans le but d'écrire un livre. Elle retrouve une valise abandonnée qui contient une lettre adressée à une certaine Amy lui révélant qu'on lui a menti : son fils est vivant et a été adopté. Pour Sarah, il n'y a qu'un choix : tenter de retrouver cette Amy pour lui révéler cette vérité endormie depuis des décennies. Kathryn Hughes prouve plus que jamais son habileté à croiser les époques et les destinées tout en bâtissant des retournements plus émouvants les uns que les autres. Une très belle réussite qui comblera ses fans.

    Qté.
    Bientôt
    disponible

  30. Objectif IELTS

    Thomas Alexander Edition : 3e édition
    EAN : 9782759039463
    Studyrama | Grand Format | À paraître le 03/02/2019 > Voir le résumé

    Examen du British Council, l'IELTS est indispensable pour les personnes qui ont pour projet de partir étudier ou travailler à l'étranger. Il en existe 2 versions : l'academic et le general training. Cette nouvelle édition d'Objectif IELTS, complètement revue et augmentée propose : une présentation détaillée du test, de ses spécificités et des différentes épreuves (listening, reading, writing, speaking) ; une méthodologie efficace grâce à des cours illustrés d'exemples détaillés ; des exercices d'entraînement pour chacune des épreuves. En bonus, des enregistrements audio disponibles en ligne servant de support aux exercices d'entraînement permettent d'évaluer le niveau de compréhension écrite et orale.

    Qté.
    Bientôt
    disponible

par page

Identifiez-vous pour consulter vos prix remisés et commander