par page
  1. 1
  2. ...
  3. 12
Identifiez-vous pour consulter vos prix remisés et commander
  1. La saison des ouragans

    Fernanda Melchor Collection : En lettres d'ancre
    EAN : 9782246815693
    Grasset | Grand Format | Paru le 19/03/2019 > Voir le résumé

    Inspiré d'un fait divers, La saison des ouragans s'ouvre sur la découverte d'un cadavre. Dans le canal d'irrigation, aux abords du petit village de La Matosa, un groupe d'enfants tombe sur le corps sans vie de la Sorcière. A la fois redoutée et respectée, elle habitait une maison pleine de mystères où les femmes de la région venaient lui rendre visite pour lui demander de l'aide : maladies, mauvais sort, mais aussi avortements discrets. A l'instar de Chronique d'une mort annoncée de Gabriel García Márquez, nous découvrons au fil du roman les événements qui ont mené à son assassinat, les histoires des bourreaux qui sont autant de mobiles expliquant les raisons du meurtre de cette envoûtante Sorcière de La Matosa. Yesenia a vu son cousin Luismi, accompagné de Brando, sortir de la maison de la Sorcière avec un corps. Il y a également Munra, le beau-père boîteux de Luismi, qui conduisait le camion le jour de l'assassinat, un simple exécutant dit-il aux policiers. Luismi vit avec Norma, une jeune fille de 13 ans. Elle a été admise à l'hôpital pour d'importants saignements à la suite d'une visite chez la Sorcière. Brando, lui, a besoin d'argent pour ses projets. Un trésor serait caché dans la maison de la femme maléfique. Autant de raisons pour commettre l'irréparable et autant de perspectives qui nous plongent dans la campagne mexicaine où la misère, la drogue et la violence poussent les gens à la folie autant que l'extrême chaleur qui s'installe. Ce qui, en plein mois de mai, semble annoncer que la saison des ouragans sera violente... Grâce à cette intrigue policière à rebours, Fernanda Melchor dresse un formidable portrait du Mexique et de ses démons. Sa langue est crue, musicale, elle retranscrit la brutalité avec beaucoup de talent. Il s'agit d'un livre sur les pulsions et la violence mais également sur l'une des figures du féminisme - souvent fantasmée, toujours persécutée -, qu'on a cherché à abattre depuis la nuit des temps : la sorcière.

    Qté.
    Disponible

  2. Presque un chant

    Durs Grunbein, Jean-Yves Masson, Fedora Wesseler Collection : Du monde entier
    EAN : 9782070144037
    Gallimard | Grand Format | Paru le 13/03/2019 > Voir le résumé

    Dès son premier recueil, Zone grise le matin (1988), Durs Grünbein s'est imposé par l'inventivité de son lexique, par sa virtuosité et par son ironie. Poète de la fin des utopies dans les derniers temps du régime communiste en Allemagne de l'Est, il a su exprimer la stupéfaction causée par la chute du Mur, et en souligner les enjeux. Certains poèmes de son deuxième recueil, Leçon crânienne (1991), et notamment les "Sept télégrammes" écrits immédiatement après la démission d'Erich Honecker, ont connu en Allemagne un retentissement considérable. Pour la première fois depuis bien longtemps, un poète accédait à une renommée dépassant très largement le cercle habituel des lecteurs de poésie. Après la parution de son troisième recueil, Plis et replis (1995), il a obtenu le prix Büchner, la plus haute distinction littéraire allemande. Son oeuvre, qui s'est enrichie depuis d'une interrogation sur la manière dont la science et la technique affectent notre perception du monde et de l'homme, opère une révision de tout l'héritage de la poésie occidentale avec une distance érudite qui n'appartient qu'à lui. Mais le sens du merveilleux et une profonde fidélité aux impressions venues de l'enfance affleurent également dans la centaine de poèmes ici proposés, choisis par l'auteur lui-même.

    Qté.
    Disponible

  3. Les amants de Coney Island

    Billy O'Callaghan, Carine Chichereau Collection : En lettres d'ancre
    EAN : 9782246817574
    Grasset | Grand Format | Paru le 12/03/2019 > Voir le résumé

    La tempête de neige qui s'abat sur la presqu'île de Coney Island, en cet après-midi d'hiver, n'empêchera pas Michael et Caitlin de se retrouver dans un petit hôtel comme ils le font une fois par mois depuis un quart de siècle, mais elle confère à leurs retrouvailles une urgence inhabituelle. Michael et Caitlin sont mariés - chacun de son côté. Depuis tant d'années, leur vie est rythmée par ces rendez-vous clandestins et mensuels, toujours à Coney Island - dans le décor étrange et un peu décati d'une station balnéaire aux allures de parc d'attractions -, puisqu'ils n'ont pas eu le courage de divorcer et de laisser derrière eux un quotidien terne. Mais si cet après-midi-là ils feront l'amour comme à chaque fois, ils devront aussi parler de l'avenir, prendre des décisions peut-être. Car Thomas, le mari de Caitlin, sera sans doute muté dans le Midwest, et la femme de Michael, Barbara, est en train de se mourir d'un cancer. Alors Michael et Caitlin vont-ils enfin oser se projeter dans une vie commune, ou au contraire, vont-ils renoncer ? Pendant que les heures dans cette chambre trop froide s'égrènent, les souvenirs affluent : leur rencontre dans un dancing, le coup de foudre, la mort du bébé de Michael et Barbara, la brève carrière d'écrivain de Caitlin, mais aussi leurs enfances respectives, elle à Brooklyn, lui sur la petite île d'Inishbofin au large du Connemara. Deux êtres qui partagent une intimité radicale dans le secret le plus absolu, deux amants à la croisée des chemins. Et lorsque l'après-midi se finit, tous deux doivent prendre le train du retour... O'Callaghan exprime avec une précision inouïe la force du lien qui unit un homme et une femme, il y parvient à travers l'évocation à la fois sensuelle et hyperréaliste de l'amour physique. Il dit aussi les rêves et les actes manqués, les renoncements et les regrets, mais il chante surtout, et avant tout, le manque et le désir qui vous brûlent, vous coupent le souffle, vous font vivre.

    Qté.
    Disponible

  4. La faille du temps

    Jeanette Winterson, Céline Leroy Collection : Littérature étrangère
    EAN : 9782283032084
    Buchet Chastel | Grand Format | Paru le 06/03/2019 > Voir le résumé

    Par une nuit de tempête à La Nouvelle-Bohême, une ville du sud des Etats-Unis, un Afro-Américain et son fils sont témoins d'un terrible crime. Sur les lieux gisent un corps et une mallette remplie de billets. Quelques mètres plus loin, à l'abri, un nourrisson. Abasourdis, craignant la police, ils décident de fuir avec l'argent et le bébé. Mais que s'est-il passé avant leur intervention ? Que faisait là cette toute petite fille ? Qui est-elle ? C'est ce que Jeanette Winterson s'attache à démêler dans cette libre adaptation du Conte d'hiver de Shakespeare. Sous sa plume unique, chacun des personnages de la tragédie prend vie à travers son double contemporain : financier londonien avide, créateur de jeux vidéo, chanteuse à succès, tenancier de club de jazz... Superbe réflexion sur le pouvoir destructeur de la jalousie et de l'avidité, La Faille du temps rappelle l'intemporalité du génie shakespearien et donne à voir l'immense talent et le prodigieux savoir-faire de la romancière.

    Qté.
    Disponible

  5. Une soudaine liberté

    Thomas Chatterton Williams, Colin Reingewirtz Collection : En lettres d'ancre
    EAN : 9782246819967
    Grasset | Grand Format | Paru le 26/02/2019 > Voir le résumé

    En 2011, Thomas C. Williams est encore inconnu du public américain lorsqu'il publie La défaite de l'imagination. Le jeune journaliste y décrit son enfance dans le New Jersey, celle d'un garçon né d'un père noir et d'une mère blanche qui a décidé de se fondre dans la masse des jeunes afro-américains de son âge grâce aux cultures urbaines, et notamment au hip-hop. Un vocabulaire cru, une démarche spécifique, une façon de s'habiller, un rapport trouble à l'argent et aux filles reproduisant l'imaginaire des clips qui se succèdent à la télévision. Une vision de l'histoire et de l'art aussi, lorsqu'on respecte une minute de silence pour l'anniversaire de la mort d'un rappeur assassiné mais qu'on ne connaît pas la date du décès de Martin Luther King, qu'on célèbre Jay-Z mais qu'on n'a jamais entendu parler de Toni Morrison. La littérature et l'imaginaire n'ont plus leur place lorsqu'on cherche à reproduire des codes au nom d'une identité, tournant le dos à la culture. Une adolescence aux teintes "gangsta" donc, également marquée par l'obsession du père de Thomas pour les livres et les échecs. Grâce à l'éducation parallèle que ce dernier s'obstine à donner à ses fils, Thomas réussit finalement à entrer à l'université de Georgetown, à Washington. Il réalise alors qu'une autre voie est possible, il découvre de nouvelles manières de penser le monde, de nouvelles musiques, et les voyages qui lui permettront d'aller vers des cultures radicalement différentes. Puis Thomas passera plusieurs mois à Paris avec l'impression d'avoir fait exploser le carcan des cultures urbaines, cette " colle invisible " qui, selon lui, maintient dans une forme d'esclavage la communauté noire-américaine. Ce récit personnel est une plongée dans les dérives du hip-hop dont les codes, pris au premier degré, empêchent toute émancipation. Plus qu'une histoire intime, Thomas C. Williams bâtit un discours foisonnant sur la question du métissage, sur la possibilité d'échapper au milieu dans lequel on a grandi et combat l'idée que toutes les cultures se valent, malgré leurs dérives parfois misogynes et ultraviolentes.

    Qté.
    Disponible

  6. Confessions d'un masque

    Yukio Mishima, Dominique Palmé Collection : Du monde entier
    EAN : 9782070196487
    Gallimard | Grand Format | Paru le 20/02/2019 > Voir le résumé

    Dans l'intimité de sa chambre, un jeune garçon s'éveille au désir en parcourant les pages d'un livre d'art. Obsédé par la beauté stupéfiante du corps nu, ligoté et mordu de flèches de saint Sébastien, il laisse libre cours à ses rêveries cruelles où l'objet de son fantasme est torturé, tué, dévoré. Dans la rue, il est attiré par les matelots et les petits voyous, et à l'école par un charismatique camarade de classe dont l'assurance et le charme le subjuguent. Prenant peu à peu conscience de son attirance sexuelle pour les hommes, il tente de réprimer ses pulsions et se fabrique un masque social qu'il porte chaque jour aux yeux du monde. De l'enfance à l'âge adulte, il tentera à tout prix de se conformer à ce qu'il croit être la norme du désir. Mais cette comédie conventionnelle de l'hétérosexualité ne saurait le duper éternellement, et pour ne pas trahir plus longtemps son être profond, il devra trouver la force de regarder en face cette attirance qui le consume, et apprendre, enfin, à vivre en paix avec lui-même. Véritable diamant brut, ce premier roman autobiographique de Mishima marque la naissance d'un grand écrivain. A travers un style flamboyant et d'une grande justesse, l'auteur du Pavillon d'or questionne les notions de normalité et d'immoralité, détaille les vertiges de l'adolescence et nous entraîne dans les ténèbres du désir frustré.

    Qté.
    Disponible

  7. Les désaccordés

    Joe Dunthorne, Simon Baril Collection : Du monde entier
    EAN : 9782072730283
    Gallimard | Grand Format | Paru le 06/02/2019 > Voir le résumé

    Ray Morris est un journaliste free-lance au physique banal, un Londonien de classe moyenne légèrement paranoïaque entouré d'amis choisis et fidèles et d'une femme très enceinte, Garthene. Ray est le genre d'homme à n'avoir jamais vraiment trompé sa femme. Il n'a jamais reçu de coup de poing au visage. Il n'a jamais participé à une émeute, ni été recherché dans tout le pays, ni arrêté par la police, ni haï sur Internet par le monde entier. Du moins pas avant l'été 2011, où les rues de Londres et son mariage partent en flammes. Ray ne le sait pas encore, mais il va bientôt découvrir qu'il possède un véritable talent pour le pire. Les désaccordés pourrait être un roman sur le passage à l'âge adulte, si le protagoniste n'avait pas déjà trente-trois ans. Au fil d'une série de catastrophes aussi risibles qu'affligeantes, cet antihéros pince-sans-rire à tendance misanthrope verra progressivement l'harmonie de son couple se briser et ses relations sociales sonner de plus en plus faux. Avec une vague idée de ce que doit être un adulte accompli, et un sens de l'humour discutable comme unique recours à la solitude, au désespoir et à l'angoisse de la parentalité, il fera de son mieux pour être presque à la hauteur. Avec un mordant et une précision redoutables, Joe Dunthorne sonde les tourments dérisoires ou tragiques d'une nouvelle génération perdue. Pour notre plus grand plaisir.

    Qté.
    Disponible

  8. Le lièvre de Vatanen

    Arto Paasilinna Collection : Denoël & d'ailleurs
    EAN : 9782207145890
    Denoel | Grand Format | Paru le 28/11/2018 > Voir le résumé

    Vatanen est journaliste à Helsinki. Alors qu'il revient de la campagne, un dimanche soir de juin, avec un ami, ce dernier heurte un lièvre sur la route. Vatanen descend de voiture et s'enfonce dans les fourrés. Il récupère le lièvre blessé, lui fabrique une grossière attelle et s'enfonce délibéréemnt dans la nature. Ce roman culte dans les pays nordiques conte les multiples et extravagantes aventures de Vatanen remontant au fil des saisons vers le cercle polaire avec son lièvre fétiche en guise de sésame. Il invente un genre : le roman d'humour écologique.

    Qté.
    Disponible

  9. Itinéraire d'un pêcheur à la mouche

    John D. Voelker, Jacques Mailhos, Glenn Wolff, Robert Traver Collection : Americana
    EAN : 9782351781999
    Gallmeister | Grand Format | Paru le 31/10/2018 > Voir le résumé

    Le succès phénoménal du roman Autopsie d'un meurtre, publié sous le pseudonyme de Robert Traver, a permis à son auteur, le célèbre magistrat John D. Voelker, de consacrer le plus clair de son temps à pêcher la truite sur les lacs et les rivières de Michigan. Avec Itinéraire d'un pêcheur à la mouche, il nous offre un recueil d'aventures drôles et extravagantes. Livre culte outre-Atlantique, ce formidable éloge de la nature et de l'amitié est aussi une réflexion profonde sur l'art contemplatif de la pêche à la mouche.

    Qté.
    Disponible

  10. Testament d'un pêcheur à la mouche

    John D. Voelker, Glenn Wolff, Jacques Mailhos Collection : Americana
    EAN : 9782351782002
    Gallmeister | Grand Format | Paru le 31/10/2018 > Voir le résumé

    Célèbre magistrat et auteur de romans policiers à succès sous le pseudonyme de Robert Traver (on lui doit le phénoménal Autopsie d'un meurtre), John D. Voelker était avant tout un grand passionné qui se consacrait avec un même bonheur à l'écriture et à la pêche. Après le succès d'Itinéraire d'un pêcheur à la mouche, livre culte outre-Atlantique, Voelker nous offre une nouvelle collection de récits à la fois tendres et hilarants, burlesques et philosophiques. Ode à la nature et réflexion sur l'art contemplatif de la pêche à la mouche, ce Testament dresse le portrait nostalgique d'une Amérique disparue. Dans la famille des écrivains-pêcheurs américains, John D. Voelker occupe une place à part. Ce livre au charme enivrant est une nouvelle preuve éclatante de son talent.

    Qté.
    Disponible

  11. Le crépuscule de Shigezo

    Sawako Ariyoshi, Jean-Christian Bouvier Collection : Bibliothèque étrangère
    EAN : 9782715248007
    Mercure De Fran | Grand Format | Paru le 17/10/2018 > Voir le résumé

    Devenu veuf, Shigezo est recueilli par son fils et sa belle-fille. Et c'est sur celle-ci, Akiko, que va reposer cette lourde charge, avec les problèmes concrets que cela implique. Mais alors que le vieil homme glisse vers une seconde enfance, elle découvrira qu'il symbolise peut-être l'amour le plus authentique, le plus désintéressé qu'elle ait jamais connu.

    Qté.
    Disponible

  12. La Loi de la mer

    Davide Enia, Françoise Brun Collection : Les Grandes traductions
    EAN : 9782226398864
    Albin Michel | Grand Format | Paru le 04/09/2018 > Voir le résumé

    Pendant plus de trois ans, à Lampedusa, cette île entre Afrique et Europe, l'écrivain et dramaturge Davide Enia a rencontré habitants, secouristes, exilés, survivants. En se mesurant à l'urgence de la réalité, il donne aux témoignages recueillis la forme d'un récit inédit, déjà couronné par le prestigieux prix Mondello en Italie. Après Sur cette terre comme au ciel, récompensé par le prix du Premier roman étranger, Davide Enia confirme son talent singulier et puissant.

    Qté.
    Disponible

  13. Un éléphant ça danse énormément

    Arto Paasilinna, Anne Colin du Terrail Collection : Denoël & d'ailleurs
    EAN : 9782207136973
    Denoel | Grand Format | Paru le 28/02/2018 > Voir le résumé

    Emilia est un prodige des arts forains. Grâce à des années de cirque, la belle éléphante de trois ou quatre tonnes maîtrise mille acrobaties, et danse la troïka et le gopak à la perfection. Son spectacle ravit désormais les passants dans les gares, ainsi que les passagers du Transsibérien. Mais lorsque les lois se durcissent en matière de spectacle animalier, Emilia, en sa qualité d'éléphante, se retrouve brutalement au chômage... Lucia, sa dompteuse, ne peut se résoudre à abandonner son acolyte pachydermique, et c'est ainsi que démarre leur improbable périple, de ferme en ferme dans les forêts de Finlande, jusqu'à un cargo en partance pour l'Afrique. Petit à petit, les personnages les plus farfelus se pressent autour de l'adorable bête, chacun portant secours à ce pachyderme rempli de tendresse qui partout où elle passe sème l'enchantement et la zizanie. Entre deux amourettes, Lucia et Emilia s'embarquent dans des dizaines de mésaventures plus insolites les unes que les autres...

    Qté.
    Disponible

  14. Tous les chats sautent à leur façon

    Herta Müller, Angelika Klammer, Claire de Oliveira Collection : Hors Série Littérature
    EAN : 9782072735639
    Gallimard | Grand Format | Paru le 14/02/2018 > Voir le résumé

    "Ma trajectoire est bizarre, de la petite gardeuse de vaches dans sa vallée jusqu'à l'hôtel de ville de Stockholm. Comme bien souvent, je me sens à côté de moi-même." C'est par ces mots, illustrant ses origines et l'itinéraire d'une vie consacrée à la littérature, qu'Herta Müller a commencé son discours de réception du prix Nobel de littérature en 2009. Un parcours qu'elle retrace dans ce long entretien avec l'éditrice Angelika Klammer, où elle évoque pour la première fois les faits biographiques qui l'ont marquée et qui continuent à inspirer son écriture. Depuis son enfance sous la dictature roumaine et jusqu'à La bascule du souffle, véritable monument de la littérature européenne, Herta Müller s'est toujours expliqué le monde qui l'entoure à travers la langue. Avec grande lucidité, elle décrit le quotidien oppressant dans son village natal de la minorité allemande du Banat et relate comment les services secrets de Ceausescu ont tenté de la recruter - avant de l'ostraciser et de la harceler à cause de son refus. Elle revient également sur son arrivée douloureuse de l'autre côté du rideau de fer, en Allemagne de l'Ouest, dans les années 1980. A travers des images puissantes et avec cette acuité si particulière que ses lecteurs lui connaissent, Herta Müller mesure de façon inédite l'impact de la violence dictatoriale sur l'individu.

    Qté.
    Disponible

  15. La guerre des mères

    Kaui Hart Hemmings, Mélanie Trapateau Collection : Hors collection - Littérature
    EAN : 9782207136928
    Denoel | Grand Format | Paru le 07/02/2018 > Voir le résumé

    Mele Bart tient un blog culinaire. Installée à San Francisco, elle a vingt-huit ans, une magnifique petite fille de deux ans, Ellie, et un ex, Bobby, qui lui a appris qu'il était déjà fiancé à une autre le jour où elle lui a annoncé qu'elle était enceinte. Quand ce dernier lui demande que leur petite fille soit demoiselle d'honneur à son mariage, Mele accepte, un peu à contrecoeur. Pour se changer les idées, elle décide donc de s'inscrire à un concours de recettes de cuisine organisé par le Club des mamans de San Francisco. Si elle peine au départ à se faire une place parmi le cercle fermé des mamans parfaites, toujours promptes à la critique, les amis qu'elle va se faire deviendront rapidement ses meilleurs alliés. Très vite, elle trouve en eux soutien et réconfort, mais aussi une source d'inspiration culinaire, chacune de ses recettes étant basée sur une anecdote vécue. Et qui sait, peut-être que l'amour l'attend au bout du chemin...

    Qté.
    Disponible

  16. Le Café des petits miracles

    Nicolas Barreau, Sabine Wyckaert-Fetick EAN : 9782350874388 H D Ormesson | Grand Format | Paru le 07/02/2018 > Voir le résumé

    Timide et romantique, Eléonore adore s'évader dans la lecture et croit aux présages, petits messagers du destin. N'ayant pas hérité de l'intrépidité de sa grand-mère, elle n'est pas le genre à prendre une décision sur un coup de tête. Mais la vie est parfois imprévisible ! Et une phrase énigmatique trouvée dans un vieux livre peut avoir des conséquences inattendues, de celles qui bouleversent une existence. Eléonore l'ignore encore, par ce froid matin de janvier, quand elle saute dans un train pour Venise... Destination la Sérénissime où Nicolas Barreau nous embarque dans une magnifique histoire, d'un campo l'autre, au gré des calli et au pied des campanili. Son Café des petits miracles nous invite à prendre le bonheur par la main et à croire en l'amour.

    Qté.
    Disponible

  17. De A à X

    John Berger, Katya Berger Andreadakis Collection : Replay
    EAN : 9782823612578
    Olivier | Grand Format | Paru le 10/01/2018 > Voir le résumé

    "Le dernier occupant de la cellule n°73 de l'ancienne prison s'était aménagé une étagère de petits casiers contre le mur, au-dessus de la couchette réglementaire. Il l'avait fabriquée à l'aide de paquets vides de Marlboro et l'avait scotchée solidement à la paroi. Chaque casier était suffisamment grand pour contenir plusieurs jeux de cartes. Dans trois d'entre eux, on a retrouvé des paquets de lettres." Ces lettres "miraculeusement" retrouvées par John Berger, ce sont Xavier, l'occupant de la cellule n°73, emprisonné à vie pour terrorisme, et Aïda, son amante, qui les ont échangées. De A à X est donc un roman par lettres. Quel genre de roman ? L'amour y est présent à chaque phrase, mais on ne peut dire qu'il en soit le sujet. On pense à un manuel de résistance ou à un traité de guérilla urbaine. Ou à un recueil d'exercices spirituels. John Berger y donne la réplique à son époque. Il le fait à sa manière : précise et elliptique. Dès lors, peu importe que cette histoire se déroule à Mexico, à Ramallah, à Kaboul ou ailleurs. Partout où des hommes, des femmes - et même des enfants - résistent à l'oppression, la voix fraternelle de John Berger les accompagne, comme une chanson de marche pour traverser la nuit.

    Qté.
    Disponible

  18. Une question de temps

    Samuel W. Gailey, Laura Derajinski Collection : Americana - Noire
    EAN : 9782351781562
    Gallmeister | Grand Format | Paru le 03/01/2018 > Voir le résumé

    Depuis le tragique accident qui a brutalement mis fin à son enfance, Alice, vingt-et-un an, erre de ville en ville, de bar en bar, noyant sa culpabilité dans l'alcool, armée d'un casier judiciaire avec mention et d'une échelle de un à cinq pour qualifier ses gueules de bois quotidiennes. Un matin des plus banals, elle émerge d'un sommeil comateux et cherche déjà à se remplir un verre... lorsqu'elle découvre un type mort allongé à côté d'elle et un sac rempli de drogue et d'argent à ses pieds. A quelque chose malheur est bon : Alice s'enfuit avec le magot. Mais le légitime propriétaire du butin, peu enclin au partage, ne tarde pas à se lancer à ses trousses. Entre la jeune fille et le truand, une course poursuite s'engage sur les routes des Etats-Unis, et tout n'est alors plus qu'une question de temps. Le deuxième roman de Samuel Gailey invite le lecteur à suivre les chemins tortueux de la conscience, où la noirceur côtoie le pardon et où chaque nouveau pas pourrait être le dernier.

    Qté.
    Disponible

  19. La légende de Bruno et Adèle

    Amir Gutfreund, Katherine Werchowski Collection : Du monde entier
    EAN : 9782070149339
    Gallimard | Grand Format | Paru le 01/11/2017 > Voir le résumé

    Une série de meurtres particulièrement sanglants fait la une des journaux de Tel-Aviv. Sur les lieux de chaque crime, le commissaire Yona Merlin, amateur de bons de réduction et volontiers mélancolique, découvre de mystérieuses inscriptions. Le journaliste Raï Tsitrin, spécialiste des graffitis, lui vient en aide. Mais c'est finalement Zoé, une adolescente un peu perdue qui connaissait une des victimes, qui les identifie comme des citations de son écrivain favori, le mythique Bruno Schulz. Désormais réunis dans le but de sauver la prochaine victime, les membres de cet improbable trio poursuivent l'enquête dans les bas-fonds d'un Tel-Aviv vibrant de vie, parmi des personnages pittoresques, mais aussi, en filigrane, dans une certaine mémoire de l'immigration juive. Assassiné par un officier nazi en 1942 dans une rue de Drohobycz, en Galicie, Bruno Schulz ne cesse d'intriguer. Une magie émane de ses textes, qu'Amir Gutfreund convoque délicatement quand il lie l'histoire du grand écrivain, et celle d'Adèle, personnage important de son célèbre recueil Les Boutiques de cannelle, avec l'enquête palpitante du commissaire Merlin.

    Qté.
    Disponible

  20. Le domaine enchanté

    Elisabeth Goudge, Hélène Godard Collection : Bibliothèque étrangère
    EAN : 9782715245846
    Mercure De Fran | Grand Format | Paru le 31/05/2017 > Voir le résumé

    En cette soirée de septembre, Lucilla attendait l'arrivée de David et elle alla se regarder dans la glace. Il lui disait souvent qu'elle était belle et qu'il l'aimait. "Je ne sais pas au juste de qui tu as l'air", dit-elle à la vieille dame dans le miroir, "mais ce qui importe, c'est que tu lui plaises". Quelques minutes plus tard, il entra dans la pièce. "Vas-tu bien, grand-mère ?" "Très bien, David, vas-tu bien ?" Depuis de nombreuses années, ils échangeaient toujours la même salutation quand il rentrait à la maison. La réponse avait toujours été affirmative et satisfaisante. Mais cette fois-ci, avec une soudaine panique, Lucilla sut que David n'allait pas bien. Quelque chose était arrivé. Le domaine enchanté, premier volume d'une trilogie, nous plonge dans l'histoire de la famille Eliot, peu de temps avant la Deuxième Guerre mondiale. Au centre, il y a Lucilla, 80 ans, très belle, impérieuse, qui règne sur ses enfants et petits-enfants, depuis sa belle propriété à la campagne. Le divorce d'un de ses fils va perturber l'équilibre familial, d'autant plus que le petit-fils préféré de Lucilla, jeune acteur à succès, tombe amoureux de son ex-tante, guère plus âgée que lui, et veut l'épouser. Pour tenter de ramener les "coupables" à la raison, Lucilla va devoir lever le voile sur son propre passé, qui n'est pas tout à fait celui que l'on croyait.

    Qté.
    Disponible

  21. Elsa et Frank

    Joan London, Alice Seelow Collection : Bibliothèque étrangère
    EAN : 9782715245501
    Mercure De Fran | Grand Format | Paru le 10/05/2017 > Voir le résumé

    Le lien qui les unissait imprégnait l'air autour d'eux. Dès l'instant où ils se réveillaient, à la lumière qui filtrait derrière les longs rideaux blancs de leurs salles communes respectives, ils n'attendaient qu'une chose : se retrouver. Frank disait que c'était comme la poésie. Que si cela vous était donné, il fallait le prendre. Le mot "amour" ne l'effrayait pas. C'était ce qui pouvait arriver de plus grand et de plus beau dans la vie. Lui et elle l'avaient reçu très jeunes. Comme une bénédiction. On est en 1954, en Australie, peu après une terrible - et bien réelle - épidémie de poliomyélite qui a fait des ravages. Frank, quatorze ans à peine, et Elsa, pas encore treize ans, durement touchés par la maladie, tentent de revivre. A l'Âge d'Or, la maison de convalescence où ils se rencontrent, les adultes autour d'eux, médecins, rééducateurs, infirmières, parents, émus par leur si touchante histoire d'amour, sont bienveillants et veulent les aider. Mais il y a une limite à ne pas franchir. Qui va l'être quand on les retrouve dans le même lit. Scandale assuré. On les sépare. Ils se reverront, mais le temps, les choses de la vie ne risquent-ils pas de les entraîner loin de ce qui aura malgré tout été pour eux un "âge d'or" ?

    Qté.
    Disponible

  22. Dans une coque de noix

    Ian McEwan, France Camus-Pichon Collection : Du monde entier
    EAN : 9782072696800
    Gallimard | Grand Format | Paru le 12/04/2017 > Voir le résumé

    A l'étroit dans le ventre de ma mère, alors qu'il ne reste plus que quelques semaines avant mon entrée dans le monde, je veille. J'entends tout. Un complot se trame contre mon père. Ma mère et son amant veulent se débarrasser de lui. La belle, si belle Trudy préfère à mon père, John, poète talentueux en mal de reconnaissance et qui pourtant l'aime à la folie, cet ignare de Claude. Et voilà que j'apprends que Claude n'est autre que mon oncle : le frère de mon père. Un crime passionnel doublé d'un fratricide qui me fera peut-être voir le jour en prison, orphelin pour toujours ! Je dois les en empêcher. Il y a quelque chose de pourri au royaume d'Angleterre du XXIe siècle... Après L'intérêt de l'enfant, Ian McEwan n'en finit pas de surprendre et compose ici, dans un bref roman à l'intensité remarquable, une brillante réécriture d'Hamlet in utero.

    Qté.
    Disponible

  23. La femme du chef de train

    Ashley Hay, Josette Chicheportiche Collection : Bibliothèque étrangère
    EAN : 9782715245204
    Mercure De Fran | Grand Format | Paru le 12/04/2017 > Voir le résumé

    La maison est calme et Ani, occupée à couper des légumes dans la cuisine, attend le retour de Mac, son mari, pour dîner. Puis : "Maman ?". La voix de sa fille est tendue. "Maman, il y a une grosse voiture noire devant la maison"... Le portail s'ouvre, des pas atteignent les marches... Trois hommes sont là, le pasteur, le chef de gare et un représentant de la compagnie des chemins de fer. Leurs chapeaux devant eux comme des boucliers. "Ma chère, dit le révérend Forrest, je suis désolé, vraiment, mais il y a eu un accident". En un instant, le bonheur paisible d'Ani Lachlan, entre un mari très amoureux et leur petite fille de dix ans, a volé en éclats. On est à Thirroul, une petite ville australienne au bord de la mer, en 1948. Mac, chef de train, est mort dans un accident sur les voies. Parmi les voisins d'Ani, ils sont au moins deux frappés de plein fouet, eux aussi, par le malheur : Roy McKinnon, un jeune poète dévasté d'avoir dû tuer pendant la guerre en Europe, et le docteur Draper, qui ne peut oublier ce qu'il a découvert à la libération des camps de concentration. Dans le cadre somptueux d'une nature superbe et bien sûr indifférente, chacun tente de reprendre le cours de sa vie. Un des deux hommes saura-t-il, pourra-t-il toucher le coeur d'Ani ? Mais le désire-t-elle ?

    Qté.
    Disponible

  24. Sainte caboche

    Socorro Acioli, Régis De Sa Moreira, Alexis Snell EAN : 9791095604013 BELLEVILLE | Grand Format | Paru le 08/03/2017 > Voir le résumé

    Après avoir parcouru pendant des jours et des nuits les paysages hostiles du Nordeste brésilien, Samuel trouve refuge dans une grotte à l'étrange forme de tête. L'endroit parfait pour s'installer paisiblement à l'abri des regards ! Mais Samuel se rend vite compte que, depuis son nouveau repaire, il entend les prières d'amour que les villageoises adressent à saint Antoine. Voilà l'occasion de s'occuper un peu... Les prédictions de Samuel à travers la voix du saint deviennent rapidement célèbres dans toute la région. Il a, paraît-il, apporté l'amour à de nombreuses femmes désespérées. Mais bien souvent gloire rime avec déboires. Samuel se retrouve bientôt au coeur d'histoires bien plus compliquées que ces simples prières ne le laissaient prévoir.

    Qté.
    Disponible

  25. Mais en quoi suis-je donc concerné ?

    Sacha Batthyany, Niels Christopher Collection : Du monde entier
    EAN : 9782070197453
    Gallimard | Grand Format | Paru le 08/02/2017
    Qté.
    Disponible

  26. Loin de la violence des hommes

    John Vigna, Marguerite Capelle Collection : Terres d'Amérique
    EAN : 9782226319432
    Albin Michel | Grand Format | Paru le 07/02/2017 > Voir le résumé

    "Avec beaucoup d'esprit, de tendresse et d'intelligence, ce livre dévoile sans fard la face cachée de la masculinité d'aujourd'hui." Gary Shteyngart, auteur de Super triste histoire d'amour "La prose de John Vigna saisit le lecteur à la gorge pour ne plus le lâcher. Un recueil brillant, mené de main de maître." Chris Offutt, auteur de Kentucky Straight Avec ce premier recueil de nouvelles, le jeune auteur canadien John Vigna dresse un portrait bouleversant de la condition humaine dans un monde où la brutalité prend le pas sur la raison et où les mauvaises décisions partent toujours d'une bonne intention. Saisis dans leur rôle de mari, d'amant, de père ou de frère, ses personnages poursuivent sans relâche leur quête d'un bonheur incertain. Doué d'une empathie sans failles pour ces héros du quotidien, John Vigna instille de la beauté et du mystère dans des existences qui pourraient sembler banales ou ordinaires, et il s'impose comme une vraie découverte littéraire.

    Qté.
    Disponible

  27. Le déluge

    Leïb Rochman, Rachel Ertel EAN : 9782283030288 Buchet Chastel | Grand Format | Paru le 01/02/2017 > Voir le résumé

    Le Déluge est le dernier ouvrage publié de Leïb Rochman, écrivain aux textes rares et dont l'immense roman À pas aveugles de par le monde fait figure de chef-d'oeuvre inégalé de la littérature yiddish.Paru peu avant sa mort en 1978, et quelques mois après avoir reçu le prestigieux Prix Israël dans le pays où il s'est installé en 1950, Le Déluge regroupe dix nouvelles que travaille le thème central de l'oeuvre de Rochman : La tentative d'extermination des Juifs d'Europe et la possibilitépour la communauté d'y survivre. Fidèle à son travail formel sur la possibilité de dire, d'écrire, de figurer ce qui se joue dans l'indicible, le style de Rochman atteint ici son apogée. Comme dans le reste de son oeuvre, mais de manière encore plus éclatante dans ces nouvelles, l'auteur livre des textes qui mélangent allègrement réalisme et fantasmagorie et flirtent avec le fantastique. Tout ici est visions, celles du narrateur qui parle à la première personne – sauf dans la première nouvelle. On y retrouve les obsessions de Rochman : la destruction du monde, la mise à mort des hommes et la coexistence des morts etdes vivants. Dans une écriture hallucinée, l'auteur nous entraîne au coeur des ténèbres, dans un camp à peine démantelé où des femmes donnent naissance à des enfants de cendres (L'arc-en-ciel), sur les pas d'un homme que les visions assaillent alors qu'il tente de fuir le ghetto avantl'assaut (Lumière dans la nuit), au coeur d'une Jérusalem cauchemardesque hantée de cadavres (La Ronde), pour ne citer que quelques-uns de ces textes à la puissance et à l'intensité dévastatrices.

    Qté.
    Disponible

  28. Dans la forêt

    Jean Hegland, Josette Chicheportiche Collection : Nature Writing
    EAN : 9782351781425
    Gallmeister | Grand Format | Paru le 02/01/2017 > Voir le résumé

    Rien n'est plus comme avant : le monde tel qu'on le connaît semble avoir vacillé. Des rumeurs courent : épidémies, crise énergétique, catastrophe nucléaire... Les gens se terrent et fuient. Nell et Eva, dix-sept et dix-huit ans, vivent depuis toujours dans leur maison familiale, au coeur de la forêt. Quand la civilisation s'effondre et que leurs parents disparaissent, elles demeurent seules, bien décidées à survivre. Il leur reste, toujours bien vivantes, leurs passions de la danse et de la lecture, mais face à l'inconnu, il va falloir apprendre à grandir autrement, à se battre et à faire confiance à la forêt qui les entoure, emplie d'inépuisables richesses. Considéré comme un véritable choc littéraire aux Etats-Unis, ce roman sensuel et puissant met en scène deux jeunes femmes qui entraînent le lecteur vers une vie nouvelle.

    Qté.
    Disponible

  29. Le jardin des fauves

    Joao Pedro Rodrigues, Antoine Barraud, Marie Borel EAN : 9791092616149 POST | Grand Format | Paru le 17/10/2016 > Voir le résumé

    "Dans la critique et dans les interviews, ce que l'on dit sur les films reste souvent très impressionniste. On ne parle pas du concret, on ne parle pas vraiment du film. On aborde les idées qui sont dans le film ou à l'origine du film, des aspects sociologiques ou politiques, mais on ne parle pas de ce qui m'intéresse le plus : un film est fait d'images et de sons. On passe souvent à côté de ça. Presque tous les sujets sont potentiellement intéressants, mais ce qui importe, c'est la manière dont on les met en scène."

    Qté.
    Disponible

  30. Le dentier du maréchal, madame Volotinen et autres curiosités

    Arto Paasilinna, Anne Colin du Terrail Collection : Denoël & d'ailleurs
    EAN : 9782207130179
    Denoel | Grand Format | Paru le 02/10/2016 > Voir le résumé

    Volomari Volotinen a deux passions dans la vie : son épouse, Laura, et les antiquités. Le père de Volomari consacrait déjà son temps libre à amasser des vieilleries (qu'il conservait avec une ferveur quasi obsessionnelle) jusqu'au jour où ses trésors partirent en fumée lors d'un incendie qui détruisit le domicile familial. Ce jour-là, Volomari s'est juré de devenir à son tour collectionneur, à ceci près que ses trouvailles seront bien plus rares et précieuses que les antiquailles paternelles. De voyages en Laponie en expéditions archéologiques, il va constituer une collection très particulière. D'une touffe de poils pubiens préhistorique à un canon (chargé) de la dernière guerre, du véritable slip de Tar6an au dentier d'un vénérable maréchal en passant par une authentique clavicule du Christ datée de 700 apr. J.-C. (!), toutes les époques sont revisitées par ce roman, véritable apologie des collectionneurs en tout genre et, somme toute, de la vie !

    Qté.
    Disponible

par page
  1. 1
  2. ...
  3. 12

Identifiez-vous pour consulter vos prix remisés et commander