par page
  1. 1
  2. ...
  3. 13
Identifiez-vous pour consulter vos prix remisés et commander
  1. Mon nom est Vance, Jack Vance

    Jack Vance, Patrick Dusoulier Collection : Le Livre de Poche
    EAN : 9782253083566
    Lgf - Le Livre De Poche | Poche | Paru le 12/06/2018 > Voir le résumé

    C'est avec l'humour irrésistible qui le caractérisait que Jack Vance, grand maître incontesté de la science-fiction, a écrit cette autobiographie. Le lecteur n'y trouvera pas de détails pompeux sur les dessous de la fabrication de ses romans, mais découvrira un enfant discret, un adolescent travailleur, puis un véritable bourlingueur allant là où la vie décide de l'emmener. Jack Vance évoque sa famille, ses amis et connaissances, sa passion pour le jazz et les voiliers, entre mille autres anecdotes. Des plus marquants aux plus anodins, c'est toujours avec un regard détaché et émouvant que cet éternel voyageur distille ces instants de vie et laisse entrevoir fugitivement Vance l'écrivain. Car derrière son amour pour les voyages et la construction hasardeuse d'une péniche en compagnie de Poul Anderson, on en oublierait presque qu'il est un des plus fameux écrivains de ces dernières décennies... Une autobiographie indispensable pour les inconditionnels de Jack Vance.

    Qté.
    Disponible

  2. Enquête sur un chemin de terre

    Alexandro Jodorowsky, Gérard de Cortanze Collection : Espaces libres
    EAN : 9782226436443
    Albin Michel | Poche | Paru le 01/05/2018 > Voir le résumé

    Alexandro Jodorowsky, écrivain inclassable et cinéaste visionnaire déploie dans ce roman initiatique tout son talent baroque et fellinien. Trois hommes marchent sur un chemin de terre. Qui sont-ils ces détectives errants : anges ou démons ? Ont-ils réellement perdu la mémoire et que viennent-ils faire dans ce pays étrange ? Qui est ce général dictateur, chef charismatique affublé d'une matrone gonflée d'ozone : un assassin aux yeux de loutre, un écrivain raté cherchant à transfigurer ses nuits, un urbaniste dément ? Comme l'écrit Gérard de Cortanze dans sa préface à cette Enquête sur un chemin de terre, il s'agit bien d'un "rêve plutôt mélancolique sur l'identité personnelle". Est-ce dans l'étrangeté que chacun se révèle à soi ?

    Qté.
    Disponible

  3. Le rêve de Ryôsuke

    Durian Sukegawa, Myriam Dartois-Ako Collection : Le Livre de Poche
    EAN : 9782253074076
    Lgf - Le Livre De Poche | Poche | Paru le 01/05/2018 > Voir le résumé

    Le jeune Ryôsuke manque de confiance en lui et souffre d'un mal-être qui puise son origine dans la mort prématurée de son père. Après une tentative de suicide, il part sur ses traces et s'installe sur l'île où celui-ci a passé ses dernières années. Là, sur ce bout de terre réputé pour ses chèvres sauvages, il va tenter de réaliser le rêve paternel : confectionner du fromage. Mais son projet se heurte aux coutumes locales et suscite la colère des habitants de l'île. A travers les épreuves de Ryôsuke, Durian Sukegawa évoque la difficulté à trouver sa voie, soulignant le prix de la vie, humaine comme animale, et pose une question essentielle : jusqu'où sommes-nous prêts à aller pour réaliser nos désirs ?

    Qté.
    Disponible

  4. Emeraude ; En famille ; Le Bracelet de grenats ; Paisible existence

    Alexandre Kouprine, Henri Mongault, Valentina Chepiga Collection : Merveilles de la littérature russe bilingues
    EAN : 9782374370286
    MACHA | Poche | Paru le 24/02/2018 > Voir le résumé

    Le Bracelet de grenats est l'histoire merveilleuse d'un amour inconditionnel mais... impossible. Un homme, George, tombe fou amoureux d'une femme, Vera, mais l'espoir d'être un jour avec elle lui est interdit, car tout les sépare : lui n'a pas de fortune, elle est aristocrate, et surtout, mariée. George ne peut renoncer à son amour. Un jour, il envoie à Véra un bracelet composé d'un incroyable et précieux Grenat vert sur une monture assez simple. Un bijou de famille qui lui vient de sa tante. Ce cadeau d'un admirateur secret n'est malheureusement pas du goût de la famille et du mari de Vera. George alors va prendre une décision ultime, dictée une nouvelle fois par son amour. Une fabuleuse et incontournable histoire d'amour, riche de symboles forts. Kouprine invite le lecteur à découvrir le véritable joyau de la vie, celui que l'on ne voit pas toujours au premier regard.

    Qté.
    Disponible

  5. Bombay Girl

    Kavita Daswani, Danièle Mazingarbe Collection : Le Livre de Poche
    EAN : 9782253069911
    Lgf - Le Livre De Poche | Poche | Paru le 07/11/2017 > Voir le résumé

    Octogénaire tyrannique à la tête de Badshah Industries, Darshan Badshah a mis ses petits-fils au défi : lui présenter un projet innovant susceptible de projeter son empire dans le futur. Celui qui l'emportera lui succédera à la tête de l'entreprise. C'est compter sans Sohana, son unique petite-fille, décidée à entrer elle aussi dans la compétition. Mais comment passer de son statut d'enfant gâtée de la nouvelle société indienne, folle de mode et de sorties, à celui de femme d'affaires ? Avec les douze millions de dollars donnés par son père, l'aventure devrait être plus facile. Pas sûr, quand les jalousies familiales s'exacerbent. Et qu'elle voudrait rencontrer un homme qui l'aime. Après Mariage à l'indienne et Retour à Bombay, Kavita Daswani retrouve son héroïne, Sohana Badshah, et nous replonge au coeur de cette famille pittoresque, entre tradition et modernité, où les femmes ont encore bien du mal à prendre leur indépendance.

    Qté.
    Disponible

  6. Le bonheur conjugal

    Léon Tolstoï, Auguste-Henri Blanc De La Nautte, Valentina hepiga Collection : Merveilles de la littérature russe bilingues
    EAN : 9782374370248
    MACHA | Poche | Paru le 08/06/2017 > Voir le résumé

    Tolstoï écrit cette nouvelle en 1859. Elle est perçue, notamment par Romain Rolland, comme étant " l'oeuvre la plus pure qui soit jamais née de lui ". Il ajoute également que " c'est le miracle de l'amour ". Cet ouvrage se démarque du reste de la production de Tolstoï dans le sens où pour la première fois, l'auteur choisi de se glisser dans la peau d'une femme pour raconter son récit. Avec des mots emplis d'émotions il retrace sa propre expérience du mariage et anticipe toutes les étapes qui attendent son amour : des moments les plus heureux, au doutes et aux déchirures. Cet ouvrage est en version bilingue. Il contient de nombreuses clefs pour comprendre le russe : des explications de textes et de nombreux mots de vocabulaires.

    Qté.
    Disponible

  7. Un voleur honnête et autres nouvelles

    Fédor Dostoïevski, Ely Halpérine-Kaminsky, Valentina epiga Collection : Merveilles de la littérature russe bilingues
    EAN : 9782374370231
    MACHA | Poche | Paru le 08/06/2017 > Voir le résumé

    Cette nouvelle est considérée comme une oeuvre de jeunesse de Dostoïevski, l'une des plus "insouciante" du célèbre écrivain. Elle ouvre la voie à ses grandes fresques romanesques. Ce recueil est idéal pour tous les amoureux de littérature classique ou pour tous les lecteurs qui souhaitent découvrir la littérature ou la langue russe. Cet ouvrage est en version bilingue. Il contient de nombreuses clefs pour comprendre le russe : des explications de textes et de nombreux mots de vocabulaires.

    Qté.
    Disponible

  8. L'étrange histoire de Benjamin Button

    Francis Scott Fitzgerald, Malika Baaziz, Audrey Fournier EAN : 9782955216514 NEGATIVE | Poche | Paru le 04/06/2017 > Voir le résumé

    Notre deuxième ouvrage aux éditions Tendance Négative, L'Etrange Histoire de Benjamin Button, a été publié pour la première fois en 1922 puis inclus dans le recueil Tales of the Jazz Age . Benjamin Button naît vieil homme à barbiche et s'éteint nourrisson dans les bras de sa nounou, au terme d'un rajeunissement insolite. En miroir avec la vie de son personnage, extraordinaire parce que vécue à rebours, il nous a semblé que, graphiquement, la nouvelle de F. Scott Fitzgerald pouvait être lue – littéralement – à l'envers. Dans cette nouvelle aux contours fantastiques, le héros est, de sa naissance à sa mort, toujours en décalage avec ses contemporains, jugé sur son apparence, critiqué par rapport aux normes sociales de l'époque. Du jardin d'enfants à l'université, l'armée, la vie de famille, il n'arrive jamais réellement à trouver sa place, toujours à contretemps des événements chronologiques qui se présentent à lui. C'est cette vie à contresens que nous avons voulu mettre en scène ici : la lecture, contrainte par un jeu d'inversion et de miroir (un marquepage miroir permet de lire le texte imprimé à l'envers), permet de prendre la mesure de cette existence vécue à rebours. En ralentissant et en inversant le processus de lecture, nous offrons ainsi au lecteur la possibilité de réfléchir sur la notion de temps qui passe, et sur le lent, riche et long chemin vers l'oubli qu'est la vie. Grâce à l'utilisation de différents papiers, le récit fait "peau vieille" puis "peau neuve" dans cette toute nouvelle traduction. Une expérience renversante et définitivement à contre-courant ! Notre objectif est de donner un nouveau sens à la lecture en y appliquant des concepts éditoriaux et graphiques originaux s'éloignant des mises en page classiques.

    Qté.
    Bientôt
    disponible

  9. Marcovaldo

    Italo Calvino, Martin Rueff Collection : Folio
    EAN : 9782070453009
    Gallimard | Poche | Paru le 15/02/2017 > Voir le résumé

    "Il attendit la chute. Et elle advint : mais ce fut un plongeon de bas en haut. Sur le bord des rapides, en cette saison d'eau basse, des bancs de boue s'étaient accumulés, certains d'entre eux reverdis par de maigres buissons de roseaux et de joncs. La barge s'échoua de toute sa carène plate, faisant sauter toute la cargaison de sable et l'homme qui s'y trouvait enterré. Marcovaldo se trouva projeté dans les airs comme par une catapulte, et à ce moment il vit le fleuve sous lui. Ou plutôt : il ne le vit pas, il vit seulement le grouillement de gens dont le fleuve était plein". Il appartient à Calvino d'avoir su inventer un personnage pour dire notre rapport aux villes : Marcovaldo, ce pauvre ouvrier dont nous sommes invités à suivre les aventures étonnantes et drôles, pleines de fantaisie, de poésie et de grâce. "Livre pour enfants ? demande Calvino. Livre pour jeunes lecteurs ? Livre pour grands ?". En tout cas, livre pour tous et livre pour aujourd'hui.

    Qté.
    Disponible

  10. Le monde n'a pas de fin

    Bilal Tanweer, Emmanuelle Aronson, Philippe Aronson Collection : Folio
    EAN : 9782070465118
    Gallimard | Grand Format | Paru le 04/12/2016 > Voir le résumé

    Dans un bus qui mène du centre-ville de Karachi à la mer, trois générations se croisent et racontent leur histoire : le père magicien, l'écolier repenti, le Camarade poète Sukhanza, le caïd amoureux, le diseur de mauvaise aventure. Des fragments de vie pour voir au-delà des apparences et faire surgir des décombres de cette ville meurtrie le monde d'avant l'islamisation forcenée, d'avant les bombes. Le monde n'a pas de fin est une ode au Pakistan et à Karachi, un premier roman coup de poing qui révèle une figure de la jeune littérature pakistanaise.

    Qté.
    Disponible

  11. Le Portrait de Dorian Gray

    Oscar Wilde, Michel Etienne, Daniel Mortier Collection : Pocket classiques
    EAN : 9782266192699
    Pocket | Poche | Paru le 16/06/2016 > Voir le résumé

    Édition présentée et commentée par Daniel Mortier, professeur de littérature comparée à l'université de Rouen. « L'expression était d'une cruauté atroce. Là, son âme même, émergeant de la toile, le dévisageait et l'appelait à son tribunal. » Devant son portrait, œuvre d'un de ses amis, Dorian Gray, jeune homme d'une immense fortune et d'une exceptionnelle beauté, fait le vœu de rester tel qu'il est peint, tandis que son image vieillira à sa place. Exaucé par une intervention magique et fatale, Dorian cède alors à tous ses caprices et à toutes ses folies. Dans les quartiers élégants de Londres et les bouges du port, sous le masque de sa beauté intacte, il mène une vie de débauche et de crime. Esthète, monstre, dandy, il a décidé de faire de sa vie une œuvre d'art. Une vie qui ressemble à celle d'Oscar Wilde, que la société victorienne lui fit payer en le condamnant aux travaux forcés... Lire avec le texte intégral et la préface Comprendre avec Les clés de l'œuvre 20 pages pour aller à l'essentiel 63 pages pour approfondir

    Qté.
    Disponible

  12. Ceux de Falesa

    Robert Louis Stevenson, Eric Deschodt, Michel Le Bris Collection : La petite Vermillon
    EAN : 9782710380191
    Table Ronde | Poche | Paru le 18/05/2016 > Voir le résumé

    Un Stevenson inconnu, âpre, violent, pessimiste, qui par bien des aspects annonce le Conrad de Au coeur des ténèbres. "La première histoire réaliste sur les mers du Sud", insistait-il. Un Stevenson "différent", à la naissance du roman moderne. Si neuf, si dérangeant, que les éditeurs, effarés, refusèrent de l'éditer. Ceux de Falesa, son chef-d'oeuvre, sera publié tronqué, mutilé. Cette édition, établie à partir du manuscrit original, est complétée de deux textes inédits : Mari et femme et Le Pauvre John Wiltshire.

    Qté.
    Disponible

  13. Trouble

    Helene Uri, Alex Fouillet EAN : 9782811215613 Milady | Poche | Paru le 17/09/2015 > Voir le résumé

    Il y a longtemps, Marianne et Karsten Wiig formaient un couple heureux. Lorsqu'elle découvre les infidélités de son mari, le regard qu'elle porte sur lui change radicalement. Désormais, chacun de ses actes lui paraît suspect. Marianne en vient même à douter de la relation qu'il entretient avec ses filles. A-t-elle épousé un monstre sans le savoir ? Pour y voir plus clair, elle fait appel aux services d'Edvard Frisabkke. Ce magistrat à la conscience torturée par un drame familial peut-il décemment laisser l'histoire se reproduire ?

    Qté.
    Disponible

  14. La maison de Bernarda Alba

    Federico Garcia Lorca, André Belamich, Jean-Claude Masson Collection : Folio bilingue
    EAN : 9782070462278
    Gallimard | Poche | Paru le 02/09/2015 > Voir le résumé

    «Le glas résonne dans un plein soleil aveuglant. Le rideau se lève sur le cortège funèbre du second mari enterré par Bernarda Alba, le père de quatre de ses filles. Il n'y a que des femmes, ou des filles de tous âges, dans cette tragédie. Et le rideau final tombera sur la mort de la plus jeune. L'ultime pièce du poète est aussi son pur chef-d'oeuvre théâtral, le plus abouti et le plus harcelé, encerclé par la mort.» Jean-Claude Masson.

    Qté.
    Disponible

  15. La bête

    Kenneth Cook, Pierre Brévignon Collection : J'ai lu Roman
    EAN : 9782290107997
    J'Ai Lu | Poche | Paru le 10/03/2015 > Voir le résumé

    Il pèse une demi-tonne, mais court à la vitesse d'un léopard. Ses yeux rouges, sa raie de poils blancs et ses défenses monstrueuses semblent tout droit surgis d'un cauchemar d'enfant. Son intelligence et sa ruse sèment la terreur parmi les fermiers. Alan Treval, écologiste intrépide, et son fils Michael partent sur les traces de l'animal le plus diabolique d'Australie... Et dans cette lutte acharnée, de l'homme ou de l'animal, qui sera le plus rusé ? «Un régal de lecture agitée.» Transfuge.

    Qté.
    Disponible

  16. Premier appel du paradis

    Mitch Albom, Emmanuel Pailler Collection : Pocket
    EAN : 9782266250030
    Pocket | Poche | Paru le 18/02/2015 > Voir le résumé

    Cela s'est passé dans le petit village de Coldwater, au bord du lac Michigan, mais cela aurait pu arriver n'importe où ailleurs. Des appels téléphoniques en provenance de personnes décédées. Le plus souvent, des mots de réconfort pour les proches, un mari, un parent, un enfant. Une ligne directe avec le ciel ? Un miracle pour les croyants, une supercherie pour les autres. Sully Harding, qui vient de perdre sa femme, n'y croit pas. Il est bien décidé à démasquer l'imposteur. Mais tout le monde n'est pas prêt à raccrocher...

    Qté.
    Disponible

  17. Le bruit de tes pas

    Valentina D'Urbano, Nathalie Bauer Collection : Points
    EAN : 9782757844120
    Points | Poche | Paru le 11/02/2015 > Voir le résumé

    Béatrice et Alfredo grandissent à "La Forteresse", une banlieue faite de poussière et de béton. Elle, est issue d'une famille pauvre mais unie ; lui, est battu par un père alcoolique et trouve régulièrement refuge chez elle. Presque malgré eux, ils deviennent inséparables, jusqu'à tomber dans une passion amoureuse folle, un peu trop exclusive. Malgré cela, Alfredo, fragile et influençable, sombre dans la drogue. Beatrice fera tout pour le sauver, refusant de voir que le combat est déjà perdu...

    Qté.
    Disponible

  18. La maison de terre

    Woody Guthrie, Nicolas Richard, Johnny Depp, Douglas Brinkley, Samuel Sfez Collection : J'ai lu Roman
    EAN : 9782290101131
    J'Ai Lu | Poche | Paru le 03/02/2015 > Voir le résumé

    Dans le Texas des années 30, Tike et Ella May, jeune couple d'agriculteurs, ont bien du mal à planter de quoi vivre sur cette terre aride. Ella May est enceinte et ne veut pas continuer à habiter leur cabane en bois envahie par les insectes. Problème, ils n'ont pas le sou pour s'offrir le lopin de terre censé accueillir la maison de leurs rêves. Mais l'Etat et les banques ont tout prévu. Il suffit de leur faire confiance... La Maison de terre est un portrait brûlant de la misère et de l'espoir butant contre un paysage ravagé. Combinant le sens moral de John Steinbeck avec l'érotisme cru de D H Lawrence, voici un puissant récit de l'Amérique de la Grande Dépression, brossé par l'un de ses plus grands artistes.

    Qté.
    Disponible

  19. Sur les inconvénients de ne pas parler français

    Virginia Woolf, Christine Le Boeuf, Alberto Manguel Collection : Le cabinet de lecture
    EAN : 9782356080738
    Escampette | Grand Format | Paru le 21/10/2014
    Qté.
    Disponible

  20. Boris Godounov

    Alexandre Pouchkine, Wladimir Troubetzkoy, Victoire Feuillebois Collection : GF
    EAN : 9782081342484
    Flammarion | Poche | Paru le 14/10/2014 > Voir le résumé

    On trouvera dans le théâtre de Pouchkine, de Boris Godounov (1825) aux Scènes du temps des chevaliers (1835), l'expression la plus élevée de la pensée du poète russe : la grandeur humaine a pour compagnon obligé le malheur ; la vie, la beauté, le génie ne sont pas concevables sans l'envie, la laideur et le crime, Mozart sans Salieri, le tsar Boris Godounov sans Grichka l'usurpateur. La vie est double, donc, véritable festin entouré de ténèbres ; et c'est cette dimension irrémédiablement tragique que le poète, la coupe à la main, doit se hâter de célébrer avant que le néant l'engloutisse : "Je ne veux pas, mes amis, mourir / Je veux vivre, pour penser et pour souffrir. "

    Qté.
    Disponible

  21. Le lièvre de Vatanen

    Arto Paasilinna, Anne Colin du Terrail Collection : Folio
    EAN : 9782070458622
    Gallimard | Poche | Paru le 16/04/2014 > Voir le résumé

    Vatanen est journaliste à Helsinki. Alors qu'il revient de la campagne, un dimanche soir de juin, avec un ami, ce dernier heurte un lièvre sur la route. Vatanen descend de voiture et s'enfonce dans les fourrés. Il récupère le lièvre blessé, lui fabrique une grossière attelle et s'enfonce délibérément dans la nature. Ce roman-culte dans les pays nordiques conte les multiples et extravagantes aventures de Vatanen remontant au fil des saisons vers le cercle polaire avec son lièvre fétiche en guise de sésame. Il invente un genre : le roman d'humour écologique.

    Qté.
    Disponible

  22. La grammaire anglaise pour tous

    Gérard Hardin, Michel Marcheteau, Michel Savio, Jean-Pierre Berman Collection : Pocket Langues pour tous - Edition : 8e Edition revue et corrigée
    EAN : 9782266178730
    Langues Pour To | Poche | Paru le 24/03/2014 > Voir le résumé

    Un ouvrage, illustré d'exemples de la vie quotidienne qui permet d'aborder sans complexes la grammaire de l'anglais d'aujourd'hui. Un outil de référence clair, complet et pratique, comportant des chapitres synthétiques et de nombreux tableaux. Les auteurs - qui ont l'expérience des difficultés que rencontrent les élèves ou ceux qui travaillent seuls - se sont attachés à décrire et à faire comprendre les mécanismes de l'anglais avec des termes accessibles à tous. Tous les principaux points traités font l'objet d'une gamme d'exercices comportant un corrigé. Un index très fourni permet de retrouver aisément tous les points recherchés.

    Qté.
    Disponible

  23. S'initier à l'anglais commercial en 40 leçons

    Michel Marcheteau, Jean-Pierre Berman, Michel Savio Collection : Pocket Langues pour tous - Edition : 6e édition
    EAN : 9782266244664
    Langues Pour To | Poche | Paru le 05/11/2013 > Voir le résumé

    S'initier à l'anglais commercial en 40 Leçons est un outil d'auto-apprentissage qui permet la pratique de l'anglais des échanges commerciaux et de la communication professionnelle. Clair, simple, concret, cet ouvrage peut être abordé directement par ceux et celles qui ont déjà étudié l'anglais ou sont en train d'en acquérir les bases. 40 unités bilingues illustrent les secteurs essentiels de la vie économique (distribution, marketing, secrétariat, banque, etc.). Vous y trouverez : une présentation du vocabulaire professionnel ; les expressions essentielles ; une application de ce vocabulaire (avec l'enregistrement) ; des définitions et conseils ; des phrases clés issues du vocabulaire ; des dialogues et documents ; des exercices avec corrigé. Un lexique bilingue avec la prononciation dans la partie anglais/français. Deux index renvoyant aux définitions.

    Qté.
    Disponible

  24. Alcatraz contre l'Ordre du Verre Brisé

    Brandon Sanderson, Juliette Saumande Collection : Le Livre de Poche
    EAN : 9782253169611
    Lgf - Le Livre De Poche | Poche | Paru le 22/10/2013
    Qté.
    Disponible

  25. Mensonges d'été

    Bernhard Schlink, Bernard Lortholary Collection : Folio
    EAN : 9782070453245
    Gallimard | Poche | Paru le 11/09/2013
    Qté.
    Disponible

  26. Les tribulations d'un lapin en Laponie

    Tuomas Kyrö, Anne Colin du Terrail Collection : Folio
    EAN : 9782070452019
    Gallimard | Poche | Paru le 29/05/2013
    Qté.
    Disponible

  27. La bascule du souffle

    Herta Müller, Claire de Oliveira Collection : Folio
    EAN : 9782070445332
    Gallimard | Poche | Paru le 11/01/2012
    Qté.
    Disponible

  28. Huit saisons

    Justin Cronin, Pierre Charras Collection : Le Livre de Poche
    EAN : 9782253124276
    Lgf - Le Livre De Poche | Poche | Paru le 13/09/2011 > Voir le résumé

    Huit saisons, huit nouvelles qui, en fait, constituent un roman. L’histoire d’une famille dont chaque membre va son chemin : les études, le travail, le mariage, les enfants... Mais, chez Justin Cronin, ce n'est jamais un chemin facile, car chacun a son secret : un amour qui n'ose pas se déclarer, une grave maladie qu'on tente de cacher, un drame vécu autrefois qui revient vous hanter... Sous l'apparente banalité des jours et des destins, sous le tissu protecteur de l'affection et de l'entraide, se dissimulent bien des angoisses et des détresses.Une traversée des sentiments pleine de grâce. Olivia de Lamberterie, Elle.Superbe et poignant, Huit saisons […] impose d’emblée la marque d’un écrivain majeur, styliste subtil capable de vous mettre les larmes aux yeux en sublimant le quotidien. Alexandre Fillon, Figaro madame.

    Qté.
    Bientôt
    disponible

  29. 22 novembre 1963

    Adam Braver, Fabrice Pointeau Collection : Le Livre de Poche
    EAN : 9782253158158
    Lgf - Le Livre De Poche | Poche | Paru le 30/08/2011 > Voir le résumé

    A la manière de Short Cuts de Robert Altman, Adam Braver met ici en scène l'assassinat de J-F Kennedy à travers certains acteurs du drame, premiers rôles ou figurants. Autour de la figure centrale de Jackie Kennedy, quelques personnages vont vivre eux aussi une journée particulière : un tailleur de Dallas, dont le nom et le film amateur feront le tour du monde, un médecin de l'hôpital Parkland, qui pratiquera l'autopsie, le personnel de la Maison-Blanche chargé des enfants du couple... Mêlant avec habileté la grande et la petite histoire, l'auteur nous fait pénétrer dans l'intimité des protagonistes du drame. Un roman hypnotique servi par une écriture magnifique de précision et par une construction ensorcelante.

    Qté.
    Disponible

  30. Le crépuscule des superhéros

    Deborah Eisenberg, Madeleine Nasalik Collection : Points
    EAN : 9782757824412
    Points | Poche | Paru le 24/08/2011 > Voir le résumé

    Début septembre 2001 : New York est sur le point de sombrer dans le deuil. Ce recueil de six nouvelles montre un visage inhabituel de l’Amérique des attentats, hors de la panique et de l’effroi. Nathaniel, dessinateur de comics, sous-loue un superbe loft à Manhattan avec une vue imprenable sur les Twin Towers. Kate part en Italie avec le séduisant Harry et se prend à rêver d’une idylle avec cet homme. Sans se douter de la catastrophe imminente, le monde continue de tourner…

    Qté.
    Disponible

par page
  1. 1
  2. ...
  3. 13

Identifiez-vous pour consulter vos prix remisés et commander