par page
  1. 1
  2. ...
  3. 86
Identifiez-vous pour consulter vos prix remisés et commander
  1. La Maison aux orangers

    Claire Hajaj, Julie Groleau Collection : Le Livre de Poche
    EAN : 9782253259640
    Lgf - Le Livre De Poche | Poche | À paraître le 26/03/2019 > Voir le résumé

    Jaffa, Palestine, 1948. Salim attend impatiemment le jour de ses huit ans. Enfin, il va pouvoir accompagner son père pour la cueillette des oranges, symbole du passage à l'âge adulte. Mais il n'aura jamais cette joie : la guerre israélo-arabe débute et sa famille est obligée de fuir en laissant derrière elle la maison et les orangers. Sunderland, Angleterre, 1959. Judit, douze ans, doit préparer sa Bat Mitsvah. Elle voudrait pourtant oublier son prénom trop connoté, le poids écrasant du passé familial, hanté par les pogroms russes et les camps allemands, et elle se jette à corps perdu dans la natation. Londres, swinging sixties. Lorsque leurs chemins se croisent, Judit et Salim tombent follement amoureux. Comment réussir à imposer leur histoire ? Parviendront-ils à surmonter les embûches qui les attendent ?

    Qté.
    Bientôt
    disponible

  2. Un livre de raison

    Joan Didion, Gérard-Henri Durand Collection : Littérature
    EAN : 9782253088127
    Lgf - Le Livre De Poche | Poche | À paraître le 26/02/2019 > Voir le résumé

    Grace se donne pour mission de témoigner de l'histoire de Charlotte. Les deux femmes sont américaines, leurs chemins se croisent dans une petite république d'Amérique centrale où Grace vit depuis des années. Quand Charlotte s'y installe pour tenter de retrouver sa fille Marine, elle ne soupçonne pas que son destin va se jouer dans ce pays rongé par la violence et la corruption. Grace, placée au coeur de la classe dirigeante de l'Etat par son mariage, essaie de l'aider, même si elle est incapable de comprendre les passions de Charlotte, une femme qui engage sa vie sans concessions, jusqu'à se perdre. Une remarquable enquête psychologique, irriguée par une exceptionnelle acuité de l'humain. Un roman tout ensemble intimiste et politique, à la beauté austère, parfois aveuglante pourtant, que le pessimisme stoïque de la grande Joan Didion transfigure en une admirable méditation sur la déréliction. Nathalie Crom, Télérama. Traduit de l'anglais (Etats-Unis) par Gérard-Henri Durand

    Qté.
    Bientôt
    disponible

  3. Le Tsar de l'amour et de la techno

    Anthony Marra Collection : Littérature
    EAN : 9782253906551
    Lgf - Le Livre De Poche | Poche | À paraître le 26/02/2019 > Voir le résumé

    Dans les années 1930, un artiste inconnu est enrôlé par la censure soviétique afin d'effacer les dissidents figurant sur les images officielles et les oeuvres d'art. Un jour, il se met à peindre son frère - qui a été arrêté puis exécuté - sur tout ce qu'il doit falsifier, en commençant par un tableau représentant une datcha sur une colline. Cette décision aura des répercussions durant des décennies et influencera la vie de nombreuses personnes. Après Une constellation de phénomènes vitaux (Grand Prix des lectrices de Elle), Anthony Marra nous offre un roman choral fascinant, qui nous fait parcourir près d'un siècle d'histoire et tout un continent à travers les destins croisés de personnages liés par un obscur tableau. Une ode bouleversante à l'humanité et à la seule liberté inaltérable, celle de l'esprit. Elle. Le Tsar de l'amour et de la techno vrille le coeur. Les Echos. C'est beau, puissant. On rit et on pleure presque en même temps. La Provence. Traduit de l'anglais (Etats-Unis) par Dominique Defert.

    Qté.
    Bientôt
    disponible

  4. Ce qui reste de la nuit

    Ersi Sotiropoulos, Gilles Decorvet Collection : Le Livre de Poche
    EAN : 9782253070764
    Lgf - Le Livre De Poche | Poche | À paraître le 19/02/2019 > Voir le résumé

    Juin 1897. Le jeune Constantin Cavafy passe trois jours à Paris avec son frère. En son for intérieur, il mûrit une oeuvre littéraire mais les entraves personnelles sont nombreuses : sa poésie est encore incertaine, le carcan de la rime le corsète, son homosexualité le tourmente, et la tyrannique affection que lui témoigne sa mère l'empêche de se réaliser. Sans compter la faillite familiale qui l'humilie depuis son enfance. Ces trois jours seront la pierre de touche, le catalyseur décisif pour la vie et l'oeuvre du grand poète alexandrin. Des pages limpides et passionnantes. Une prose fluide et musicale. Une exaltante invitation au voyage. Une épopée intime et intemporelle. Florence Noiville, Le Monde des livres. Traduit du grec par Gilles Decorvet (avec la participation de l'auteur).

    Qté.
    Bientôt
    disponible

  5. Peur

    Dirk Kurbjuweit Collection : Le livre de poche thriller
    EAN : 9782253100584
    Lgf - Le Livre De Poche | Poche | À paraître le 19/02/2019 > Voir le résumé

    "J'avais toujours cru mon père capable de commettre un massacre... Pure paranoïa, j'en conviens, mais nos peurs d'enfant ont la peau dure". Randolph Tiefenthaler affirme avoir eu une enfance normale, même si son père collectionnait à leur domicile un véritable arsenal. Aujourd'hui architecte, marié et avec deux enfants, Randolph s'enorgueillit d'avoir acheté pour sa famille un nouvel appartement situé dans un quartier cossu de Berlin. Mais son confort bourgeois et ses convictions progressistes vont être torpillés par l'homme qui vit sous leurs pieds. Dieter Tiberius se révèle vite un voisin menaçant, un harceleur au comportement de plus en plus erratique et inquiétant. Randolph Tiefenthaler devra répondre à une question que l'on aimerait ne jamais avoir à se poser : jusqu'où est-on capable d'aller pour protéger sa famille ? Peur a les contours parfaits d'un redoutable roman noir. Philippe Blanchet, Le Figaro Magazine. Une mécanique infernale. Un brillant auteur. Nedjma Vanegmond, Marianne. Un roman dense et noir, qui joue avec les nerfs du lecteur. Abel Maistre, Le Monde des livres. Un de ces livres qui restent longtemps en tête. Hannelore Cayre, Le Point. Traduit de l'allemand par Denis Michelis.

    Qté.
    Bientôt
    disponible

  6. Compartiment pour dames

    Anita Nair Collection : Le Livre de Poche
    EAN : 9782253100317
    Lgf - Le Livre De Poche | Poche | À paraître le 12/02/2019 > Voir le résumé

    Akhila est employée aux impôts. Eternelle célibataire, cette quadragénaire n'a jamais été libre de mener sa vie comme elle l'entendait : toujours la fille, la soeur, la tante de quelqu'un, celle qui fait vivre la famille. Sur un coup de tête, elle prend un aller simple pour Kanyakumari, une petite ville balnéaire du sud de l'Inde. Dans l'intimité du sleeping - le fameux "compartiment pour dames" - qu'elle partage avec cinq autres compagnes, Akhila ose poser la question qui la hante depuis longtemps : une femme a-t-elle vraiment besoin d'un homme pour être heureuse et épanouie ? Compartiment pour dames est le best-seller qui a révélé Anita Nair. C'est un livre délicieux, chaleureux, qui nous ouvre le coeur de ces femmes indiennes dont nous sommes finalement proches, mais c'est aussi un texte engagé sur le sort qui leur est réservé aujourd'hui encore. Traduit de l'anglais (Inde) par Marielle Morin.

    Qté.
    Bientôt
    disponible

  7. Le magicien de Lublin

    Isaac Bashevis Singer, Gisèle Bernier Collection : Le Livre de Poche Biblio
    EAN : 9782253259800
    Lgf - Le Livre De Poche | Poche | À paraître le 12/02/2019 > Voir le résumé

    Yasha Mazur est magicien : il avale des épées ou du feu, sait marcher sur une corde raide et forcer des serrures compliquées. Il passe donc la majorité de son temps sur les routes pour gagner sa vie mais aussi dans les bars et avec les voleurs, délaissant sa fidèle épouse et sa communauté. Car Yasha possède un autre talent : il plaît aux femmes qui le lui rendent bien, et plus particulièrement à Emilia, jeune veuve de Varsovie qui ne lui pose qu'une toute petite condition pour se donner à lui : se convertir. Etre juif ou chrétien, qu'importe ? Il ne reste plus qu'à trouver de l'argent pour s'enfuir en Italie et refaire sa vie. Et de l'argent, il y en a justement dans les coffre-forts, aux serrures si faciles à ouvrir pour notre magicien... Le chef-d'oeuvre de Singer. André Clavel, Le Temps. Traduit de l'anglais (Etats-Unis) par Gisèle Bernier. Edition revue et mise au point par Jacques Robert.

    Qté.
    Bientôt
    disponible

  8. L'homme est un dieu en ruine

    Kate Atkinson, Sophie Aslanides Collection : Littérature
    EAN : 9782253071334
    Lgf - Le Livre De Poche | Poche | À paraître le 12/02/2019 > Voir le résumé

    Teddy a vingt ans lorsqu'il s'enrôle en 1940 comme pilote de bombardier dans la Royal Air Force. Vite promu commandant, il va connaître avec son équipage quatre années d'horreur et d'héroïsme où chaque mission risque d'être la dernière. Alors qu'il s'était résigné à mourir au combat, il va pourtant vivre, obsédé par l'idée de ne plus faire de mal à personne. Passant avec virtuosité du futur au passé, du rire aux larmes, Kate Atkinson signe un roman brillant et vertigineux. Tout comme Une vie après l'autre, premier volet de son diptyque consacré à la Seconde Guerre mondiale, L'homme est un dieu en ruine a été numéro un des ventes des deux côtés de l'Atlantique et a remporté le Costa Novel Award. Une réussite éclatante. On quitte Teddy à regret, ému au possible et ébloui par la force d'une romancière au sommet de son art. Alexandre Fillon, L'Express. Kate Atkinson joue avec le temps, jusqu'à en remettre en question la réalité. Emmanuelle Giuliani, La Croix. Traduit de l'anglais (Grande-Bretagne) par Sophie Aslanides.

    Qté.
    Bientôt
    disponible

  9. Dans les jardins du Malabar

    Anita Nair, Dominique Vitalyos Collection : Le Livre de Poche
    EAN : 9782253100324
    Lgf - Le Livre De Poche | Poche | À paraître le 12/02/2019 > Voir le résumé

    En 1659, le Zamorin, tout-puissant souverain du royaume de Malabar, se prépare à célébrer somptueusement la fête du Mamankam. Idris, un marchand itinérant somalien, est venu assister aux festivités. Par un étrange coup du sort, il va faire la connaissance de son propre fils, né d'une mystérieuse nuit d'amour neuf ans plus tôt. L'enfant n'a qu'une idée en tête : rejoindre la bande de guerriers qui sont prêts à sacrifier leur vie pour tuer le Zamorin. Afin de le soustraire à ce terrible destin, Idris lui propose de prendre la route à ses côtés. C'est le début d'un long voyage initiatique. Avec cette fresque qui embrasse l'Orient du XVIIe siècle, Anita Nair, l'auteure du célèbre Compartiment pour dames, se consacre au passé cosmopolite et à l'héritage épique de son pays natal. Aventures, mystères, sensualité, passions... Une plongée dans l'âge d'or de l'Inde moghole, aussi chatoyante et ensorcelante qu'un conte des Mille et Une Nuits. Traduit de l'anglais (Inde) par Dominique Vitalyos.

    Qté.
    Bientôt
    disponible

  10. Les animaux

    Christian Kiefer, Marina Boraso Collection : Policiers
    EAN : 9782253258353
    Lgf - Le Livre De Poche | Poche | À paraître le 05/02/2019 > Voir le résumé

    Niché dans l'Idaho, au coeur d'une nature sauvage, le refuge de Bill Reed recueille les animaux blessés : rapaces, loups, pumas... et même un ours. Connu en ville comme le "sauveur" des bêtes, Bill est un homme à l'existence paisible, qui va bientôt épouser une vétérinaire de la région. Mais le retour inattendu d'un ami d'enfance fraîchement sorti de prison pourrait bien ternir sa réputation. Rick est en effet le seul à connaître le passé de Bill, dont il a partagé la jeunesse violente et délinquante. Pour préserver sa vie, bâtie sur un mensonge, Bill est prêt à tout. Au fur et à mesure que la confrontation entre les deux hommes approche, inéluctable, l'épaisse forêt qui entoure le refuge, jadis rassurante, se fait de plus en plus menaçante... Dans le décor des grands espaces, ce roman noir est une superbe histoire de rédemption, qui marque la naissance d'une nouvelle voix de la littérature américaine. Tour à tour tendre et dévastateur, âpre et féerique, naturaliste et hypnotique. Une prose magnifique. Marianne. Un roman dense. Libération. Digne d'un film de gangsters. Un suspense qui contraste avec des pages très poétiques sur la contemplation de la nature. Le Figaro. Traduit de l'anglais (Etats-Unis) par Marina Boraso.

    Qté.
    Bientôt
    disponible

  11. Les trois mariages de Manolita

    Almudena Grandes, Anne Plantagenet Collection : Le Livre de Poche
    EAN : 9782253069898
    Lgf - Le Livre De Poche | Poche | À paraître le 05/02/2019 > Voir le résumé

    A Madrid, juste après la guerre civile, survivre est chaque jour une épreuve. Manolita, dix-sept ans, doit s'occuper de ses frères et soeurs - ses parents sont en prison et son frère Antonio vit caché. Tandis que l'Espagne connaît les heures les plus terribles de la répression, Antonio décide de continuer à résister en diffusant de la propagande clandestine. Mais personne ne sait utiliser les machines à polycopier, et Antonio somme sa soeur de prendre contact avec un détenu susceptible de connaître leur fonctionnement. La rencontre avec ce garçon timide et apparemment sans attraits se révélera déterminante dans l'existence de Manolita. Un roman magistral, hymne à l'espoir et à la liberté. Page des libraires. Almudena Grandes est l'un des plus grands écrivains de notre temps. Mario Vargas Llosa. Traduit de l'espagnol par Anne Plantagenet.

    Qté.
    Bientôt
    disponible

  12. Un peu, beaucoup, à la folie

    Liane Moriarty Collection : Littérature
    EAN : 9782253259732
    Lgf - Le Livre De Poche | Poche | À paraître le 29/01/2019 > Voir le résumé

    Trois couples épanouis. De charmants enfants. Une amitié solide. Et un barbecue improvisé entre voisins par un beau dimanche ensoleillé : tous les ingrédients sont réunis pour passer un bon moment. Alors pourquoi, deux mois plus tard, les invités en gardent-ils un souvenir épouvantable et ne cessent-ils de se répéter : "si seulement nous n'y étions pas allés" ? Après le succès du Secret du mari, traduit dans 55 pays, et de Petits secrets, grands mensonges, adapté par HBO, Liane Moriarty continue de dévoiler la noirceur qui rôde sous les vies ordinaires et nous plonge au coeur des redoutables petits mensonges et des inavouables secrets de l'âme humaine... Fin, décapant, et jubilatoire. Une construction en béton et une intrigue qu'on ne peut pas lâcher. Biba. Savoureux. Le Dauphiné libéré.

    Qté.
    Bientôt
    disponible

  13. Le café des petits miracles

    Nicolas Barreau Collection : Littérature
    EAN : 9782253100249
    Lgf - Le Livre De Poche | Poche | À paraître le 29/01/2019 > Voir le résumé

    Timide et romantique, Eléonore adore s'évader dans la lecture et croit aux présages, petits messagers du destin. N'ayant pas hérité de l'intrépidité de sa grand-mère, elle n'est pas du genre à prendre une décision sur un coup de tête. Mais la vie est parfois imprévisible ! Et une phrase énigmatique trouvée dans un vieux livre peut avoir des conséquences inattendues, de celles qui bouleversent une existence. Eléonore l'ignore encore, par ce froid matin de janvier, quand elle saute dans un train pour Venise... Destination la Sérénissime où Nicolas Barreau nous embarque dans une magnifique histoire, d'un campo l'autre, au gré des calli et au pied des campanili. Une invitation à prendre le bonheur par la main et à croire en l'amour. Ce récit surprend par son humour, son érudition et sa finesse dans l'expression des sentiments. On arpente la Cité des Doges avec l'envie folle de cogner son coeur à la vie, comme notre héroïne. Lumineux ! Le Parisien. Traduit de l'allemand par Sabine Wyckaert-Fetick.

    Qté.
    Bientôt
    disponible

  14. Call me by your name

    André Aciman Collection : Littérature
    EAN : 9782253100676
    Lgf - Le Livre De Poche | Poche | À paraître le 29/01/2019 > Voir le résumé

    "Je ferme les yeux et je suis de nouveau en Italie, il y a tant d'années ; je marche vers l'allée bordée de pins, je le regarde descendre du taxi : ample chemise bleue, col ouvert sur la poitrine, chapeau de paille, toute cette peau nue... Soudain il me serre la main et me demande si mon père est là". 1983. Pour Elio, c'est l'été de ses 17 ans. Ses parents hébergent Oliver, un jeune universitaire, dans leur villa en Italie. Entre les longs repas, les baignades et les après-midi sous la chaleur écrasante, commence une partie de cache-cache avec cet Américain brillant et séduisant. Un temps fait d'attente, d'espoirs, de doutes et de rejet. Avant que tous deux cèdent à ce sentiment plus grand qu'eux. Call me by your name est un magnifique roman d'amour tout autant qu'une réflexion sur le désir et l'empreinte qu'il laisse en nous. La langue à la fois précise et sensuelle d'André Aciman parvient à évoquer l'intimité des corps - mais aussi la part de violence qui se niche dans tout éveil au sentiment amoureux - avec une élégance rare. Une frémissante méditation proustienne. Le Monde des livres. Une des oeuvres les plus sensibles de ce temps. Un classique du genre. Livres Hebdo. CE ROMAN A PARU AUX EDITIONS GRASSET SOUS LE TITRE APPELLE-MOI PAR TON NOM.

    Qté.
    Bientôt
    disponible

  15. Ne tirez pas sur l'oiseau moqueur

    Harper Lee Collection : Littérature
    EAN : 9782253259701
    Lgf - Le Livre De Poche | Poche | À paraître le 22/01/2019 > Voir le résumé

    Dans une petite ville d'Alabama, à l'époque de la Grande Dépression, Atticus Finch élève seul ses deux enfants, Jem et Scout. Avocat intègre et rigoureux, il est commis d'office pour défendre un Noir accusé d'avoir violé une Blanche. Ce bref résumé peut expliquer pourquoi ce livre, publié en 1960 - au coeur de la lutte pour les droits civiques des Noirs aux Etats-Unis -, connut un tel succès. Mais comment ce roman est-il devenu un livre culte dans le monde entier ? C'est que, tout en situant son sujet en Alabama dans les années 1930, Harper Lee a écrit un roman universel sur l'enfance. Racontée par Scout avec beaucoup de drôlerie, cette histoire tient du conte, de la court story américaine et du roman initiatique.

    Qté.
    Bientôt
    disponible

  16. F

    Antônio Xerxenesky, Mélanie Fusaro Collection : Le Livre de Poche
    EAN : 9782253071211
    Lgf - Le Livre De Poche | Poche | À paraître le 22/01/2019 > Voir le résumé

    Tueuse à gages, ancienne guérillera, à vingt-cinq ans Ana a tout vu : décapitations, chutes mortelles, exécutions par balle... Mais elle n'a jamais vu Citizen Kane, considéré comme le plus grand film de tous les temps. Quand son commanditaire habituel lui désigne Orson Welles comme cible, Ana prend conscience de ses lacunes cinématographiques et entreprend, pour préparer cet assassinat, de découvrir la filmographie de sa prochaine victime. De Paris à Los Angeles en passant par Rio, Ana développe une obsession pour le réalisateur, jusqu'à le rencontrer et travailler pour lui. Mais autour d'Orson Welles, fiction et réalité, vérités et mensonges finissent toujours par s'entremêler... Drôle, attachant, irrévérencieux, et en même temps plein de sensibilité et d'humour. Télématin. Sélection prix Médicis étranger 2016. Traduit du portugais (Brésil) par Mélanie Fusaro.

    Qté.
    Bientôt
    disponible

  17. Presagio

    Andrea Molesini Collection : Littérature
    EAN : 9782253069676
    Lgf - Le Livre De Poche | Poche | Paru le 15/01/2019 > Voir le résumé

    A la veille de la Première Guerre, la clientèle cosmopolite de l'Excelsior, un palace du Lido vénitien, brille de ses derniers feux sous le regard aigu de son directeur, Niccolò Spada. La belle Margarete von Hayek, ressortissante autrichienne, attire particulièrement son attention. Or, cette jeune femme aux moeurs très libres séjourne en réalité à Venise pour des raisons plus que sombres... Un lourd secret que Margarete ne pourra bientôt plus cacher à Niccolò. Parviendra-t-elle enfin à aimer un homme sans en ravager l'existence ? Presagio se savoure tel un joyau parfaitement aiguisé, une intrigue tragique en pleine Belle Epoque désenchantée, une fresque viscontienne de frivolité désespérée. Un roman noir, plein de mystères et de surprises. Thierry Clermont, Le Figaro littéraire. Molesini, comme dans ses précédents romans, entrelace habilement la réalité historique et l'histoire fictive. Véronique Cassarin-Grand, L'Obs. Traduit de l'italien par Dominique Vittoz.

    Qté.
    Disponible

  18. Orgueil et préjugés

    Jane Austen Collection : Littérature
    EAN : 9782253259787
    Lgf - Le Livre De Poche | Poche | Paru le 15/01/2019 > Voir le résumé

    "C'est une vérité universellement reconnue qu'un célibataire pourvu d'une belle fortune doit être en quête d'une épouse". Elisabeth Bennet a quatre soeurs et une mère qui ne songe qu'à les marier. Quand parvient la nouvelle de l'installation à Netherfield, le domaine voisin, de Mr Bingley, célibataire et beau parti, toutes les dames des alentours sont en émoi, d'autant plus qu'il est accompagné de son ami Mr Darcy, un jeune et riche aristocrate. Les préparatifs du prochain bal occupent tous les esprits... Jane Austen peint avec ce qu'il faut d'ironie les turbulences du coeur des jeunes filles et, aujourd'hui comme hier, on s'indigne avec l'orgueilleuse Elisabeth, puis on ouvre les yeux sur les voies détournées qu'emprunte l'amour.

    Qté.
    Disponible

  19. Quand monte le flot sombre

    Margaret Drabble, Christine Laferrière Collection : Le Livre de Poche Biblio
    EAN : 9782253088165
    Lgf - Le Livre De Poche | Poche | Paru le 08/01/2019 > Voir le résumé

    "Je n'ai pas peur de la mort. C'est vivre, qui me préoccupe". Margaret Drabble illustre ici magnifiquement son propos en nous offrant, dans un style empreint d'humour et d'empathie, une réflexion sur le "flot sombre" , présage de la fin de l'existence. Les personnages nous proposent, à travers leurs souvenirs et pensées, une fine analyse de notre époque et une savoureuse critique sociale. Décidés à vivre - joyeusement parfois, dignement toujours - le reste de leur vie, ils combattent les tourments de la vieillesse, incarnant des portraits caustiques et pleins d'esprit du troisième âge. Une méditation sur cette unique certitude qu'est notre fin, sujet rarement traité avec autant de vitalité et de justesse. Sous la plume de Margaret Drabble, ce qui pourrait être sinistre devient étrangement tonifiant. Christophe Mercier, Le Figaro. Un roman infiniment dense et spéculatif qui dresse un tableau réaliste, perspicace, tonique et volontiers caustique de notre époque. Nathalie Crom, Télérama. Traduit de l'anglais par Christine Laferrière.

    Qté.
    Disponible

  20. Dans les angles morts

    Elizabeth Brundage, Cécile Arnaud Collection : Le Livre de Poche
    EAN : 9782253258292
    Lgf - Le Livre De Poche | Poche | Paru le 01/01/2019 > Voir le résumé

    Fin février 1979, Chosen, petite ville étriquée et appauvrie, en passe d'être repeuplée par de riches New-Yorkais. George Clare rentre chez lui et trouve sa femme assassinée. Leur fille de trois ans, seule dans sa chambre, est saine et sauve. Pour le shérif Travis Lawton, George est le premier suspect. Huit mois plus tôt, le couple avait acheté la ferme des Hale pour une bouchée de pain, George omettant de dire à sa femme que les anciens propriétaires, acculés par les dettes, s'y étaient suicidés, laissant trois orphelins, Eddy, Wade et Cole. Dans les angles morts est aussi l'histoire des frères Hale, et celle de la maison de leur enfance. Une fresque d'une étonnante profondeur. Un grand roman américain. Cécile Mury, Télérama. Conteuse puissante, Elizabeth Brundage se montre aussi douée pour le suspense que pour la psychologie. Alexandre Fillon, Le Figaro littéraire. Un roman prodigieusement captivant. Sabine Audrerie, La Croix. Traduit de l'anglais (Etats-Unis) par Cécile Arnaud.

    Qté.
    Disponible

  21. Insaisissable

    Jennifer Dubois, Daphné Bernard Collection : Le Livre de Poche
    EAN : 9782253182917
    Lgf - Le Livre De Poche | Poche | Paru le 27/11/2018 > Voir le résumé

    Quand Lily arrive en Argentine pour un semestre d'études, elle se sent enfin libérée de l'atmosphère étouffante qui règne dans sa famille. Elle trouve sa colocataire, Katy, assez niaise, mais elle n'est de toute façon pas venue pour se faire des amis américains. Lorsque, cinq semaines plus tard, on découvre Katy assassinée, tous les regards se tournent vers Lily, la première suspecte. Qui est vraiment cette jeune femme de vingt et un ans ? Amorale, provocante, instable, pourrait-elle être une meurtrière ? Ou est-elle simplement immature, un peu égocentrique ? Même ses proches ne savent que penser. Car les preuves s'accumulent, et son indifférence dérange. Un suspense psychologique intense, inspiré de la célèbre affaire Amanda Knox, une étudiante américaine accusée du meurtre de sa colocataire en Italie en 2007 et qui fut acquittée en 2015.

    Qté.
    Bientôt
    disponible

  22. Partir en fumée

    Mohsin Hamid, Bernard Turle Collection : Le Livre de Poche
    EAN : 9782253068433
    Lgf - Le Livre De Poche | Poche | Paru le 13/11/2018 > Voir le résumé

    Lahore, Pakistan, 1998. Un été étouffant, une chaleur poisseuse. Vivre sans climatisation relève de l'exclusion sociale. C'est le sort de Daru, privé de ressources (et d'électricité), puisque renvoyé par la banque où il exerçait entre deux joints. Car Daru est accro : accro au hasch, accro à l'héroïne et accro à l'épouse de son riche ami Ozi, l'énigmatique Mumtaz, révoltée, libre et prisonnière à la fois. Daru, cynique, lucide, mais tel un phalène hypnotisé par la flamme, sera entraîné dans une brûlante et cruelle danse d'amour. L'un des plus flamboyants représentants de la nouvelle génération d'auteurs du sous-continent indien. Léonard Billot, Les Inrockuptibles. Traduit de l'anglais par Bernard Turle.

    Qté.
    Bientôt
    disponible

  23. Cette terre promise

    Erich-Maria Remarque, Bernard Lortholary Collection : Le Livre de Poche Biblio
    EAN : 9782253073307
    Lgf - Le Livre De Poche | Poche | Paru le 13/11/2018 > Voir le résumé

    "J'étais dans l'île d'Ellis Island, c'était l'été 1944, et devant mes yeux j'avais New York". Ludwig Sommer a vu son père faire assassiner par la Gestapo. Après un long périple à travers l'Europe, le jeune Allemand, pourchassé par les nazis, a enfin rejoint les Etats-Unis. Son permis de séjour en poche, il part à la découverte de cette terre promise dont les richesses semblent inépuisables. Mais la guerre et ses blessures, toujours vivaces, rendent difficiles les nouveaux départs. Dans cet ultime roman, laissé inachevé à sa mort en 1970, l'auteur d'A l'ouest rien de nouveau brosse le portrait d'une communauté d'exilés tout en offrant une réjouissante satire de la société américaine.

    Qté.
    Bientôt
    disponible

  24. Espace lointain

    Jaroslav Melnik, Margarita Barakauskaité-Le Borgne Collection : Le Livre de Poche
    EAN : 9782253083597
    Lgf - Le Livre De Poche | Poche | Paru le 13/11/2018 > Voir le résumé

    A Mégapolis, tous naissent aveugles. Les habitants dépendent de capteurs électroacoustiques, et le verbe "voir" ne fait plus partie du vocabulaire. Jusqu'au jour où Gabr recouvre la vue. Terrifié par ce qu'il prend pour des hallucinations, il se rend au ministère du Contrôle, où on lui diagnostique une "psychose de l'espace lointain". Et si ce qu'il percevait était en fait la réalité ? Sa rencontre avec Oks, le chef d'un groupe révolutionnaire, va confirmer les intuitions de Gabr. Tiraillé entre la violence des terroristes et celle d'un système millénaire, trouvera-t-il sa propre voie pour accéder à l'espace lointain et à la liberté ? Avec cette dystopie orwellienne, Jaroslav Melnik offre la métaphore puissante d'un monde prêt à sacrifier la vérité pour la sécurité. Mais peut-on vivre dans le mensonge ?

    Qté.
    Disponible

  25. Peu importe ; Mauvaise nouvelle ; Après tout ; Le goût de la mère ; Enfin

    Edward St Aubyn, Marie Ploux, Sophie Brunet, Anne Damour EAN : 9782253189688 Lgf - Le Livre De Poche | Grand Format | Paru le 13/11/2018 > Voir le résumé

    Des années 1960 aux années 2000, du sud de la France à la Grande-Bretagne en passant par New York, l'auteur raconte, dans une histoire semi-autobiographique, la vie de Patrick Melrose, qui naît dans une famille noble mais complètement dysfonctionnelle : repoussé par sa mère, abusé par son père, il devient un dandy alcoolique et drogué. Il quittera ce monde aristocratique à la dérive sans jamais pouvoir se réconcilier avec la figure paternelle, mais trouvera néanmoins une certaine forme d'apaisement. Sous une plume brillante et corrosive, mêlant la satire mondaine et l'humour acide à la tragédie la plus cruelle, Edward St Aubyn (prix Femina étranger pour Le Goût de la mère) nous offre une fresque incomparable autour d'un personnage inoubliable.

    Qté.
    Bientôt
    disponible

  26. Le paradis perdu de Mercury

    Brad Watson, Jacques Tournier Collection : Le Livre de Poche
    EAN : 9782253259398
    Lgf - Le Livre De Poche | Poche | Paru le 13/11/2018 > Voir le résumé

    Finus Bates est tombé amoureux de l'élégante Birdie Wells un jour de 1917 où il l'a vue faire la roue, toute nue au milieu des arbres, aux environs de Mercury, petite ville endormie du Mississippi. Il a continué de l'aimer quatre-vingts ans durant : pendant leurs mariages respectifs, au moment de la mort mystérieuse et prématurée de Earl, le mari volage de Birdie, et malgré les soupçons qui pesaient sur elle. Somptueuse peinture d'une passion toujours vive, d'affrontements conjugaux et de compromis, de l'âge qui vient, Le Paradis perdu de Mercury dépeint brillamment les tourments et les bonheurs de l'existence.

    Qté.
    Bientôt
    disponible

  27. Mères, filles, sept générations

    Juliet Nicolson, Eric Chédaille Collection : Le Livre de Poche Biblio
    EAN : 9782253071273
    Lgf - Le Livre De Poche | Poche | Paru le 02/10/2018 > Voir le résumé

    Dans ces mémoires familiaux, Juliet Nicolson, la petite-fille de Vita Sackville-West, enquête sur le sens du souvenir. Des quartiers pauvres de Malaga au XIXe siècle à l'Angleterre frappée par la Seconde Guerre mondiale et le New York des années 1980, le lecteur pénètre progressivement un milieu — l'aristocratie anglaise éclairée — aussi admiré que critiqué.

    Qté.
    Disponible

  28. Portrait d'un mariage

    Nigel Nicolson, Viviane Forrester Collection : Le Livre de Poche Biblio
    EAN : 9782253073901
    Lgf - Le Livre De Poche | Poche | Paru le 02/10/2018 > Voir le résumé

    Nigel Nicolson est le fils de Vita Sackville-West et de Harold Nicolson. Elle était la célèbre romancière et lui l'homme politique de renom. Ils eurent un mariage heureux et l'affection qu'ils se portaient n'a cessé de croître en profondeur en dépit des complications résultant de leur singularité : "Tous deux aimèrent des gens de leur propre sexe". Leur union connut des tumultes causés par leurs infidélités respectives - la passion amoureuse de Vita pour Violet Trefusis notamment -, mais leur mariage demeura l'axe inébranlable de leur vie. Ecrivain, éditeur de la correspondance de Virginia Woolf, Nigel Nicolson a publié en 1973 ce qui se donne à la fois comme le journal intime de sa mère, un récit d'une incroyable modernité - "un jour viendra où la société acceptera que les femmes puissent aimer les femmes et les hommes, les hommes" (Vita Sackville-West en 1920) - et un panégyrique du mariage.

    Qté.
    Disponible

  29. Lud-en-Brume

    Hope Mirrlees, Julie Petonnet-Vincent, Neil Gaiman, Douglas Allen Anderson Collection : Le Livre de Poche
    EAN : 9782253083719
    Lgf - Le Livre De Poche | Poche | Paru le 02/10/2018 > Voir le résumé

    Aux frontières de la Faërie, Lud-en-Brume est une cité prospère et paisible du pays de Dorimare. Mais les secrets hérités du royaume voisin ne sauraient rester indéfiniment dans l'ombre. Les fruits féeriques, drogue nocive et bannie de la société luddite, circulent dans la région. Ranulph semble en être victime, et son père, le Maire Nathaniel Chantecler, qui faisait jusqu'à maintenant régner la Loi d'une poigne molle et tranquille, se doit bientôt de faire l'impensable pour sauver son fils et sa cité. Mais heureusement pour Lud-en-Brume, Nathaniel est doté d'un esprit des plus pragmatiques... et d'une tête dans la lune ! Ecrit d'une plume ironique, dans un style riche et coloré, Lud-en-Brume est un chef-d'oeuvre inclassable de l'imaginaire.

    Qté.
    Disponible

  30. Manuel à l'usage des femmes de ménage

    Lucia Berlin, Valérie Malfoy, Lydia Davis, Stephen merson Collection : Le Livre de Poche
    EAN : 9782253071402
    Lgf - Le Livre De Poche | Poche | Paru le 25/09/2018 > Voir le résumé

    Elle est une grande écrivaine injustement méconnue, une reine de la narration. Lucia Berlin (1936-2004), mariée trois fois, mère de quatre garçons, raconte ici ses multiples vies en quarante-trois épisodes. Elevée dans les camps miniers d'Alaska et du Midwest, elle a été successivement une enfant solitaire au Texas durant la Seconde Guerre mondiale, une jeune fille riche et privilégiée à Santiago du Chili, une artiste bohème dans le New York des années 1950 et une infirmière aux urgences d'Oakland. Elle a su saisir les miracles du quotidien jusque dans les centres de désintoxication du sud-ouest des Etats-Unis, égrenant ses conseils avisés et loufoques tirés de ses propres expériences d'enseignante, standardiste, réceptionniste, ou encore femme de ménage. Un destin exceptionnel.

    Qté.
    Disponible

par page
  1. 1
  2. ...
  3. 86

Identifiez-vous pour consulter vos prix remisés et commander