par page
  1. 1
  2. ...
  3. 87
Identifiez-vous pour consulter vos prix remisés et commander
  1. Femmes et filles

    Elizabeth Gaskell, Béatrice Vierne Collection : Le Livre de Poche Biblio
    EAN : 9782253074342
    Lgf - Le Livre De Poche | Poche | À paraître le 02/04/2019 > Voir le résumé

    L'Angleterre rurale, fin des années 1820. Molly Gibson vit à la campagne avec son père, un médecin qui l'a élevée seul. Dans ce coin perdu des Midlands, les aristocrates locaux règnent en maîtres absolus depuis l'imposant château de Cumnor Towers. L'existence de Molly est bouleversée lorsque son père lui annonce son remariage. La jeune fille se lie d'amitié avec Cynthia, sa demi-soeur, mais les rivalités ne tarderont pas à apparaître, surtout lorsque l'amour secret de Molly, le beau Roger Hamley, demandera la main de Cynthia.

    Qté.
    Bientôt
    disponible

  2. Le serpent de l'Essex

    Sarah Perry Collection : Le Livre de Poche
    EAN : 9782253906681
    Lgf - Le Livre De Poche | Poche | À paraître le 02/04/2019 > Voir le résumé

    Cora Seaborne, jeune veuve férue de paléontologie, quitte Londres en compagnie de son fils Francis et de sa nourrice Martha pour s'installer à Aldwinter, dans l'Essex, où elle se lie avec le pasteur William Ransome et sa famille. Elle s'intéresse à la rumeur qui met tout le lieu en émoi : le Serpent de l'Essex, monstre marin aux allures de dragon apparu deux siècles plus tôt, aurait-il ressurgi de l'estuaire du Blackwater ? Dans un cadre marqué par une brume traversée d'étranges lumières, Cora Seaborne construit sa liberté. Sarah Perry réhabilite brillamment le roman victorien. Nourri des lectures de Dickens et des soeurs Brontë, ce livre, remarquable par ses descriptions d'une campagne luxuriante, sait aussi sonder les méandres du coeur avec une élégance rare. Ariane Singer, Le Monde. Le sublime portrait d'une époque en plein basculement, ainsi qu'une réflexion intéressante sur la foi. Baptiste Liger, Lire. Traduit de l'anglais par Christine Laferrière.

    Qté.
    Bientôt
    disponible

  3. Underground railroad

    Colson Whitehead, Serge Chauvin Collection : Le Livre de Poche
    EAN : 9782253100744
    Lgf - Le Livre De Poche | Poche | À paraître le 26/03/2019 > Voir le résumé

    Cora, seize ans, est esclave sur une plantation de coton dans la Géorgie d'avant la guerre de Sécession. Abandonnée par sa mère lorsqu'elle était enfant, elle survit tant bien que mal à la violence de sa condition. Lorsque Caesar, un esclave récemment arrivé de Virginie, lui propose de s'enfuir pour gagner avec lui les Etats libres du Nord, elle accepte. De la Caroline du Sud à l'Indiana en passant par le Tennessee, Cora va vivre une incroyable odyssée. Traquée comme une bête par un impitoyable chasseur d'esclaves, elle fera tout pour conquérir sa liberté. Exploration des fondements et de la mécanique du racisme, récit saisissant d'un combat poignant, Underground Railroad est une oeuvre politique aujourd'hui plus que jamais nécessaire.

    Qté.
    Bientôt
    disponible

  4. La Maison aux orangers

    Claire Hajaj, Julie Groleau Collection : Le Livre de Poche
    EAN : 9782253259640
    Lgf - Le Livre De Poche | Poche | À paraître le 26/03/2019 > Voir le résumé

    Jaffa, Palestine, 1948. Salim attend impatiemment le jour de ses huit ans. Enfin, il va pouvoir accompagner son père pour la cueillette des oranges, symbole du passage à l'âge adulte. Mais il n'aura jamais cette joie : la guerre israélo-arabe débute et sa famille est obligée de fuir en laissant derrière elle la maison et les orangers. Sunderland, Angleterre, 1959. Judit, douze ans, doit préparer sa Bat Mitsvah. Elle voudrait pourtant oublier son prénom trop connoté, le poids écrasant du passé familial, hanté par les pogroms russes et les camps allemands, et elle se jette à corps perdu dans la natation. Londres, swinging sixties. Lorsque leurs chemins se croisent, Judit et Salim tombent follement amoureux. Comment réussir à imposer leur histoire ? Parviendront-ils à surmonter les embûches qui les attendent ?

    Qté.
    Bientôt
    disponible

  5. Sentinelle de la pluie

    Tatiana de Rosnay, Anouk Neuhoff Collection : Le Livre de Poche
    EAN : 9782253100232
    Lgf - Le Livre De Poche | Poche | Paru le 12/03/2019 > Voir le résumé

    Pour fêter l'anniversaire de Paul et leurs quarante ans de mariage, Lauren réunit la famille à Paris. Linden, le fils, est venu de San Francisco pour l'occasion, et Tilia, la fille, de Londres. Mais depuis plusieurs jours des pluies diluviennes s'abattent sur la Ville Lumière, laissant présager le pire. Pourtant ce n'est pas la crue de la Seine qui menace le plus la famille Malegarde. Comment se protéger lorsque toutes les digues cèdent et que l'on est submergé ? Face au péril, parents et enfants devront s'avouer ce qu'ils s'étaient toujours caché. Traumatismes, secrets enfouis, coming-out... Tandis qu'en miroir du fleuve les sentiments débordent, le drame monte en crescendo, démultipliant l'intensité des révélations. C'est palpitant, ça se dévore. Olivia de Lamberterie, Télématin. On se laisse emporter par cette histoire familiale fiévreuse et romanesque. Valérie Gans, Madame Figaro. Intense, angoissant, fascinant ! Anne Michelet, Version Femina.

    Qté.
    Disponible

  6. Brûlant secret

    Stefan Zweig, Alzir Hella Collection : Libretti
    EAN : 9782253005193
    Lgf - Le Livre De Poche | Poche | Paru le 12/03/2019 > Voir le résumé

    Dans un hôtel perdu au coeur des Alpes autrichiennes, un jeune baron décide de tromper son ennui en séduisant une femme. Il jette son dévolu sur une dame élégante, mère d'un garçon de douze ans, Edgar, dont il va sournoisement se rapprocher afin d'atteindre sa proie. Edgar, d'abord grisé par cette nouvelle amitié, va rapidement comprendre qu'il n'est que l'instrument du baron et, blessé dans son orgueil, n'aura qu'une idée en tête : découvrir ce brûlant secret qui pousse le couple à des jeux dangereux... Avec l'exceptionnelle finesse psychologique qui le caractérise, Stefan Zweig explore l'âme tourmentée d'un enfant, son sentiment de trahison, sa fascination face au monde mystérieux des adultes, et nous raconte la fin poignante d'une certaine innocence.

    Qté.
    Disponible

  7. Le livre contre la mort

    Elias Canetti, Peter von Matt, Bernard Kreiss Collection : Le Livre de Poche Biblio
    EAN : 9782253237938
    Lgf - Le Livre De Poche | Poche | Paru le 05/03/2019 > Voir le résumé

    "La mort me brûle" : tout au long de sa vie, le Prix Nobel de littérature Elias Canetti n'a cessé d'écrire sur le thème de la mort. Le livre qu'il projetait de lui consacrer a enfin vu le jour en 2014. Principalement composé d'inédits découverts après sa disparition, en 1994, ce recueil mêle notes, aphorismes, portraits et réflexions. Le regard de l'anthropologue alterne avec celui du romancier qui commente poètes, philosophes et scientifiques, tandis que le critique invoque mythes et satires. Et toujours, au coeur de sa réflexion, ce questionnement : pourquoi les hommes s'entretuent-ils avec tant de fougue ? A l'image d'un écrivain cosmopolite au talent protéiforme, cet ouvrage déploie les multiples facettes d'une réflexion hors norme et toujours d'actualité. Un des plus grands esprits du XXe siècle. Nicolas Weill, Le Monde des livres. Les pensées libres et obstinées d'un Prix Nobel injustement oublié. Jacques Morice, Télérama. Postface de Peter von Matt. Traduit de l'allemand par Bernard Kreiss.

    Qté.
    Disponible

  8. Seul l'assassin est innocent

    Julia Székely, ophie Képès Collection : Le Livre de Poche Biblio
    EAN : 9782253100300
    Lgf - Le Livre De Poche | Poche | Paru le 05/03/2019 > Voir le résumé

    Une journée. Un lieu. Un meurtre. Et cette horloge qui égrène les heures, rythme l'intrigue et voit passer les membres tourmentés d'une famille désunie comme autant de présumés coupables : un père malheureux, joueur compulsif ; une mère infantile et narcissique ; un petit frère négligé, mal aimé et gorgé de ressentiment ; une adolescente révoltée, véritable lolita, et son amoureux révolutionnaire, le fils du gardien. Ajoutons enfin la victime, l'amant de la mère et ami d'enfance du père, et le policier chargé de l'enquête lui-même auteur de romans policiers. Tension dramatique, huis clos étouffant, Julia Székely saisit de sa plume les mécanismes de l'inconscient, la théâtralité des événements et l'atmosphère oppressante des lieux, et fait de ce thriller psychologique d'une impitoyable ironie une histoire foncièrement immorale.

    Qté.
    Disponible

  9. Un livre de raison

    Joan Didion, Gérard-Henri Durand Collection : Le Livre de Poche
    EAN : 9782253088127
    Lgf - Le Livre De Poche | Poche | Paru le 26/02/2019 > Voir le résumé

    Grace se donne pour mission de témoigner de l'histoire de Charlotte. Les deux femmes sont américaines, leurs chemins se croisent dans une petite république d'Amérique centrale où Grace vit depuis des années. Quand Charlotte s'y installe pour tenter de retrouver sa fille Marine, elle ne soupçonne pas que son destin va se jouer dans ce pays rongé par la violence et la corruption. Grace, placée au coeur de la classe dirigeante de l'Etat par son mariage, essaie de l'aider, même si elle est incapable de comprendre les passions de Charlotte, une femme qui engage sa vie sans concessions, jusqu'à se perdre. Une remarquable enquête psychologique, irriguée par une exceptionnelle acuité de l'humain. Un roman tout ensemble intimiste et politique, à la beauté austère, parfois aveuglante pourtant, que le pessimisme stoïque de la grande Joan Didion transfigure en une admirable méditation sur la déréliction. Nathalie Crom, Télérama. Traduit de l'anglais (Etats-Unis) par Gérard-Henri Durand

    Qté.
    Disponible

  10. Les cuisines du grand Midwest

    J-Ryan Stradal, Jean Esch Collection : Le Livre de Poche
    EAN : 9782253073567
    Lgf - Le Livre De Poche | Poche | Paru le 26/02/2019 > Voir le résumé

    A l'instar de son père, Eva Thorvald est une surdouée du goût, un prodige des saveurs. Etape après étape, des fast-foods aux grands restaurants, des food trucks aux dîners privés, elle va devenir un grand chef, à la fois énigmatique et très demandé. Tous ceux qu'elle croise la regardent avec admiration ou jalousie. Mais ce don unique vient aussi d'une blessure qui, malgré le talent, ne cicatrise pas. Eva cuisine comme d'autres peignent, écrivent ou composent : pour retrouver un peu de sérénité et le paradis perdu de l'enfance. Avec Les Cuisines du grand Midwest, J. Ryan Stradal signe un roman initiatique poignant et une vaste fresque qui, à travers la gastronomie, explore tous les milieux sociaux des Etats-Unis.

    Qté.
    Disponible

  11. Le Tsar de l'amour et de la techno

    Anthony Marra, Dominique Defert Collection : Le Livre de Poche
    EAN : 9782253906551
    Lgf - Le Livre De Poche | Poche | Paru le 26/02/2019 > Voir le résumé

    Dans les années 1930, un artiste inconnu est enrôlé par la censure soviétique afin d'effacer les dissidents figurant sur les images officielles et les oeuvres d'art. Un jour, il se met à peindre son frère - qui a été arrêté puis exécuté - sur tout ce qu'il doit falsifier, en commençant par un tableau représentant une datcha sur une colline. Cette décision aura des répercussions durant des décennies et influencera la vie de nombreuses personnes. Après Une constellation de phénomènes vitaux (Grand Prix des lectrices de Elle), Anthony Marra nous offre un roman choral fascinant, qui nous fait parcourir près d'un siècle d'histoire et tout un continent à travers les destins croisés de personnages liés par un obscur tableau.

    Qté.
    Disponible

  12. Ce qui reste de la nuit

    Ersi Sotiropoulos, Gilles Decorvet Collection : Le Livre de Poche
    EAN : 9782253070764
    Lgf - Le Livre De Poche | Poche | Paru le 19/02/2019 > Voir le résumé

    Juin 1897. Le jeune Constantin Cavafy passe trois jours à Paris avec son frère, dernière étape d'un voyage initiatique qui façonnera profondément son avenir. En son for intérieur, il mûrit déjà une oeuvre littéraire mais les entraves personnelles sont nombreuses : sa poésie est encore incertaine, son homosexualité le grise et le tourmente, et la tyrannique affection que lui témoigne sa mère l'empêche de se réaliser. Sans parler de son Alexandrie natale qui le ramène toujours en arrière, vers un rythme plus indolent, celui de l'Orient. Ersi Sotiropoulos brosse un tableau palpitant du Paris fin de siècle en pleine effervescence et déploie toute son inventivité romanesque dans ce qui sera la pierre de touche, le catalyseur décisif pour la vie et l'oeuvre de l'un des plus grands poètes du XXe siècle.

    Qté.
    Disponible

  13. Peur

    Dirk Kurbjuweit, Denis Michelis Collection : Le livre de poche thriller
    EAN : 9782253100584
    Lgf - Le Livre De Poche | Poche | Paru le 19/02/2019 > Voir le résumé

    Randolph Tiefenthaler affirme avoir eu une enfance normale, même si son père collectionnait à leur domicile un véritable arsenal. Aujourd'hui architecte, marié et avec deux enfants, Randolph s'enorgueillit d'avoir acheté pour sa famille un nouvel appartement situé dans un quartier cossu de Berlin. Mais son confort bourgeois et ses convictions progressistes vont être torpillés par l'homme qui vit sous leurs pieds. Dieter Tiberius se révèle vite un voisin menaçant, un harceleur au comportement de plus en plus erratique et inquiétant. Randolph Tiefenthaler devra répondre à une question que l'on aimerait ne jamais avoir à se poser : jusqu'où est-on capable d'aller pour protéger sa famille ?

    Qté.
    Disponible

  14. Compartiment pour dames

    Anita Nair, Marielle Morin Collection : Le Livre de Poche
    EAN : 9782253100317
    Lgf - Le Livre De Poche | Poche | Paru le 12/02/2019 > Voir le résumé

    Akhila est employée aux impôts. Eternelle célibataire, cette quadragénaire n'a jamais été libre de mener sa vie comme elle l'entendait : toujours la fille, la soeur, la tante de quelqu'un, celle qui fait vivre la famille. Sur un coup de tête, elle prend un aller simple pour Kanyakumari, une petite ville balnéaire du sud de l'Inde. Dans l'intimité du sleeping - le fameux "compartiment pour dames" - qu'elle partage avec cinq autres compagnes, Akhila ose poser la question qui la hante depuis longtemps : une femme a-t-elle vraiment besoin d'un homme pour être heureuse et épanouie ? Compartiment pour dames est le best-seller qui a révélé Anita Nair. C'est un livre délicieux, chaleureux, qui nous ouvre le coeur de ces femmes indiennes dont nous sommes finalement proches, mais c'est aussi un texte engagé sur le sort qui leur est réservé aujourd'hui encore.

    Qté.
    Disponible

  15. Le magicien de Lublin

    Isaac Bashevis Singer, Gisèle Bernier Collection : Le Livre de Poche Biblio
    EAN : 9782253259800
    Lgf - Le Livre De Poche | Poche | Paru le 12/02/2019 > Voir le résumé

    Yasha Mazur est magicien : il avale des épées ou du feu, sait marcher sur une corde raide et forcer des serrures compliquées. Il passe donc la majorité de son temps sur les routes pour gagner sa vie mais aussi dans les bars et avec les voleurs, délaissant sa fidèle épouse et sa communauté. Car Yasha possède un autre talent : il plaît aux femmes qui le lui rendent bien, et plus particulièrement à Emilia, jeune veuve de Varsovie qui ne lui pose qu'une toute petite condition pour se donner à lui : se convertir. Etre juif ou chrétien, qu'importe ? Il ne reste plus qu'à trouver de l'argent pour s'enfuir en Italie et refaire sa vie. Et de l'argent, il y en a justement dans les coffre-forts, aux serrures si faciles à ouvrir pour notre magicien...

    Qté.
    Disponible

  16. L'homme est un dieu en ruine

    Kate Atkinson, Sophie Aslanides Collection : Le Livre de Poche
    EAN : 9782253071334
    Lgf - Le Livre De Poche | Poche | Paru le 12/02/2019 > Voir le résumé

    Teddy a vingt ans lorsqu'il s'enrôle en 1940 comme pilote de bombardier dans la Royal Air Force. Vite promu commandant, il va connaître avec son équipage quatre années d'horreur et d'héroïsme où chaque mission risque d'être la dernière. Alors qu'il s'était résigné à mourir au combat, il va pourtant vivre, obsédé par l'idée de ne plus faire de mal à personne. Passant avec virtuosité du futur au passé, du rire aux larmes, Kate Atkinson signe un roman brillant et vertigineux. Tout comme Une vie après l'autre, premier volet de son diptyque consacré à la Seconde Guerre mondiale, L'homme est un dieu en ruine a été numéro un des ventes des deux côtés de l'Atlantique et a remporté le Costa Novel Award.

    Qté.
    Disponible

  17. Vol au-dessus d'un nid de coucou

    Ken Kesey, Michel Deutsch, Virginie Buhl Collection : Le Livre de Poche
    EAN : 9782253100287
    Lgf - Le Livre De Poche | Poche | Paru le 12/02/2019 > Voir le résumé

    "Un monde de carton-pâte peuplé de personnages en trompe-l'oeil, surgis de quelque histoire de fou qui serait vraiment drôle si ces héros n'étaient pas des types en chair et en os... " Devenu un classique contemporain, le roman de Ken Kesey, paru en 1962, n'a rien perdu de sa puissance. Il plonge dans le chaos d'un hôpital psychiatrique où l'infirmière en chef Ratched règne en maître sur son service. Jusqu'à l'arrivée de McMurphy, un criminel qui simule la folie pour échapper à la prison. Rebelle et gouailleur, bien décidé à redistribuer les cartes et à redonner un peu de dignité et d'espoir aux malades, il engage alors à ses risques et périls une résistance acharnée contre l'institution. Criant de vérité, Vol au-dessus d'un nid de coucou est une dénonciation en règle de l'enfermement psychiatrique, un hymne à la vie envers et contre tous.

    Qté.
    Disponible

  18. Dans les jardins du Malabar

    Anita Nair, Dominique Vitalyos Collection : Le Livre de Poche
    EAN : 9782253100324
    Lgf - Le Livre De Poche | Poche | Paru le 12/02/2019 > Voir le résumé

    En 1659, le Zamorin, tout-puissant souverain du royaume de Malabar, se prépare à célébrer somptueusement la fête du Mamankam. Idris, un marchand itinérant somalien, est venu assister aux festivités. Par un étrange coup du sort, il va faire la connaissance de son propre fils, né d'une mystérieuse nuit d'amour neuf ans plus tôt. L'enfant n'a qu'une idée en tête : rejoindre la bande de guerriers qui sont prêts à sacrifier leur vie pour tuer le Zamorin. Afin de le soustraire à ce terrible destin, Idris lui propose de prendre la route à ses côtés. C'est le début d'un long voyage initiatique. Avec cette fresque qui embrasse l'Orient du XVIIe siècle, Anita Nair, l'auteure du célèbre Compartiment pour dames, se consacre au passé cosmopolite et à l'héritage épique de son pays natal. Aventures, mystères, sensualité, passions... Une plongée dans l'âge d'or de l'Inde moghole, aussi chatoyante et ensorcelante qu'un conte des Mille et Une Nuits.

    Qté.
    Disponible

  19. Le Beau Monsieur de Cracovie et autres nouvelles

    Isaac Bashevis Singer, Marie-Pierre Bay, Paul Giniewski, Jacqueline Chnéour Collection : Le Livre de Poche Biblio
    EAN : 9782253238072
    Lgf - Le Livre De Poche | Poche | Paru le 12/02/2019 > Voir le résumé

    Que ce soit à New York ou à Varsovie, Isaac Bashevis Singer, en véritable maître conteur, construit un univers extraordinaire, hanté de démons, de revenants, de rabbins ou de révolutionnaires, d'artistes et de femmes perdues. Témoignages hauts en couleur d'un monde presque anéanti par la barbarie nazie, ces histoires ont résolument le parfum et la saveur de la culture yiddish. Mais les préoccupations de l'auteur dépassent largement les frontières de la rue Krochmalna et du Lower East Side. Dans un mélange détonant de réalisme et de mysticisme, ses nouvelles nous transportent au coeur de l'âme humaine, là où naissent l'amour, le désir, la jalousie et la foi. Cet ouvrage réunit quatre recueils de nouvelles de Singer : Passions, Amour tardif, Le Beau Monsieur de Cracovie et Le Fantôme.

    Qté.
    Disponible

  20. Les animaux

    Christian Kiefer, Marina Boraso Collection : Le Livre de Poche
    EAN : 9782253258353
    Lgf - Le Livre De Poche | Poche | Paru le 05/02/2019 > Voir le résumé

    Niché dans l'Idaho, au coeur d'une nature sauvage, le refuge de Bill Reed recueille les animaux blessés : rapaces, loups, pumas... et même un ours. Connu en ville comme le "sauveur" des bêtes, Bill est un homme à l'existence paisible, qui va bientôt épouser une vétérinaire de la région. Mais le retour inattendu d'un ami d'enfance fraîchement sorti de prison pourrait bien ternir sa réputation. Rick est en effet le seul à connaître le passé de Bill, dont il a partagé la jeunesse violente et délinquante. Pour préserver sa vie, bâtie sur un mensonge, Bill est prêt à tout. Au fur et à mesure que la confrontation entre les deux hommes approche, inéluctable, l'épaisse forêt qui entoure le refuge, jadis rassurante, se fait de plus en plus menaçante... Dans le décor des grands espaces, ce roman noir est une superbe histoire de rédemption, qui marque la naissance d'une nouvelle voix de la littérature américaine.

    Qté.
    Disponible

  21. Les trois mariages de Manolita

    Almudena Grandes, Anne Plantagenet Collection : Le Livre de Poche
    EAN : 9782253069898
    Lgf - Le Livre De Poche | Poche | Paru le 05/02/2019 > Voir le résumé

    A Madrid, juste après la guerre civile, survivre est chaque jour une épreuve. Manolita, dix-sept ans, doit s'occuper de ses frères et soeurs — ses parents sont en prison et son frère Antonio vit caché. Tandis que l'Espagne connaît les heures les plus terribles de la répression, Antonio décide de continuer à résister en diffusant de la propagande clandestine. Mais personne ne sait utiliser les machines à polycopier, et Antonio somme sa soeur de prendre contact avec un détenu susceptible de connaître leur fonctionnement. La rencontre avec ce garçon timide et apparemment sans attraits se révélera déterminante dans l'existence de Manolita.

    Qté.
    Disponible

  22. Un peu, beaucoup, à la folie

    Liane Moriarty, Sabine Porte Collection : Le Livre de Poche
    EAN : 9782253259732
    Lgf - Le Livre De Poche | Poche | Paru le 29/01/2019 > Voir le résumé

    Trois couples épanouis. De charmants enfants. Une amitié solide. Et un barbecue improvisé entre voisins par un beau dimanche ensoleillé : tous les ingrédients sont réunis pour passer un bon moment. Alors pourquoi, deux mois plus tard, les invités en gardent-ils un souvenir épouvantable et ne cessent-ils de se répéter : "si seulement nous n'y étions pas allés" ? Après le succès du Secret du mari, traduit dans 55 pays, et de Petits secrets, grands mensonges, adapté par HBO, Liane Moriarty continue de dévoiler la noirceur qui rôde sous les vies ordinaires et nous plonge au coeur des redoutables petits mensonges et des inavouables secrets de l'âme humaine... Fin, décapant, et jubilatoire.

    Qté.
    Disponible

  23. Le café des petits miracles

    Nicolas Barreau, Sabine Wyckaert-Fetick Collection : Le Livre de Poche
    EAN : 9782253100249
    Lgf - Le Livre De Poche | Poche | Paru le 29/01/2019 > Voir le résumé

    Timide et romantique, Eléonore adore s'évader dans la lecture et croit aux présages, petits messagers du destin. N'ayant pas hérité de l'intrépidité de sa grand-mère, elle n'est pas du genre à se décider sur un coup de tête. Mais la vie est parfois imprévisible ! Et une phrase énigmatique trouvée dans un vieux livre peut avoir des conséquences inattendues, de celles qui bouleversent une existence. Eléonore l'ignore encore, par ce froid matin de janvier, quand elle saute dans un train pour Venise... Destination la Sérénissime, où Nicolas Barreau nous embarque dans une magnifique histoire, d'un campo à l'autre, au fil des calli ou à bord d'un vaporetto. Une invitation à prendre le bonheur parla main et à croire en l'amour.

    Qté.
    Disponible

  24. Call me by your name

    André Aciman, Jean-Pierre Aoustin Collection : Le Livre de Poche
    EAN : 9782253100676
    Lgf - Le Livre De Poche | Poche | Paru le 29/01/2019 > Voir le résumé

    Pour Elio, c'est l'été de ses dix-sept ans. Ses parents hébergent Oliver, un jeune universitaire, dans leur villa en Italie. Entre les longs repas, les baignades et les après-midi sous la chaleur écrasante, commence une partie de cache-cache avec cet Américain brillant et séduisant. Un magnifique roman sur l'amour, le désir et l'empreinte qu'il laisse en nous, où André Aciman parvient à évoquer dans une langue à la fois précise et sensuelle l'intimité des corps - mais aussi la part de violence qui se niche au coeur de tout éveil au sentiment amoureux - avec une élégance rare.

    Qté.
    Disponible

  25. Ne tirez pas sur l'oiseau moqueur

    Harper Lee, Isabelle Stoïanov, Isabelle Hausser Collection : Le Livre de Poche
    EAN : 9782253259701
    Lgf - Le Livre De Poche | Poche | Paru le 22/01/2019 > Voir le résumé

    Dans une petite ville d'Alabama, à l'époque de la Grande Dépression, Atticus Finch élève seul ses deux enfants, Jem et Scout. Avocat intègre et rigoureux, il est commis d'office pour défendre un Noir accusé d'avoir violé une Blanche. Ce bref résumé peut expliquer pourquoi ce livre, publié en 1960 - au coeur de la lutte pour les droits civiques des Noirs aux Etats-Unis -, connut un tel succès. Mais comment ce roman est-il devenu un livre culte dans le monde entier ? C'est que, tout en situant son sujet en Alabama dans les années 1930, Harper Lee a écrit un roman universel sur l'enfance. Racontée par Scout avec beaucoup de drôlerie, cette histoire tient du conte, de la court story américaine et du roman initiatique.

    Qté.
    Disponible

  26. F

    Antônio Xerxenesky, Mélanie Fusaro Collection : Le Livre de Poche
    EAN : 9782253071211
    Lgf - Le Livre De Poche | Poche | Paru le 22/01/2019 > Voir le résumé

    Tueuse à gages, ancienne guérillera, à vingt-cinq ans Ana a tout vu : décapitations, chutes mortelles, exécutions par balle... Mais elle n'a jamais vu Citizen Kane, considéré comme le plus grand film de tous les temps. Quand son commanditaire habituel lui désigne Orson Welles comme cible, Ana prend conscience de ses lacunes cinématographiques et entreprend, pour préparer cet assassinat, de découvrir la filmographie de sa prochaine victime. De Paris à Los Angeles en passant par Rio, Ana développe une obsession pour le réalisateur, jusqu'à le rencontrer et travailler pour lui. Mais autour d'Orson Welles, fiction et réalité, vérités et mensonges finissent toujours par s'entremêler...

    Qté.
    Disponible

  27. Presagio

    Andrea Molesini, Dominique Vittoz Collection : Le Livre de Poche
    EAN : 9782253069676
    Lgf - Le Livre De Poche | Poche | Paru le 15/01/2019 > Voir le résumé

    A la veille de la Première Guerre, la clientèle cosmopolite de l'Excelsior, un palace du Lido vénitien, brille de ses derniers feux sous le regard aigu de son directeur, Niccolò Spada. La belle Margarete von Hayek, ressortissante autrichienne, attire particulièrement son attention. Or, cette jeune femme aux moeurs très libres séjourne en réalité à Venise pour des raisons plus que sombres... Un lourd secret que Margarete ne pourra bientôt plus cacher à Niccolò. Parviendra-t-elle enfin à aimer un homme sans en ravager l'existence ? Presagio se savoure tel un joyau parfaitement aiguisé, une intrigue tragique en pleine Belle Epoque désenchantée, une fresque viscontienne de frivolité désespérée. Un roman noir, plein de mystères et de surprises. Thierry Clermont, Le Figaro littéraire. Molesini, comme dans ses précédents romans, entrelace habilement la réalité historique et l'histoire fictive. Véronique Cassarin-Grand, L'Obs. Traduit de l'italien par Dominique Vittoz.

    Qté.
    Bientôt
    disponible

  28. Orgueil et préjugés

    Jane Austen, Sophie Chiari Collection : Le Livre de Poche
    EAN : 9782253259787
    Lgf - Le Livre De Poche | Poche | Paru le 15/01/2019 > Voir le résumé

    Elisabeth Bennet a quatre soeurs et une mère qui n'a qu'une idée en tête : marier ses filles. Quand parvient la nouvelle de l'installation à Netherfield, le domaine voisin, de Mr Bingley, célibataire et beau parti, toutes les dames des alentours sont en émoi, d'autant plus qu'il est accompagné de son ami Mr Darcy, un riche et jeune aristocrate, célibataire lui aussi. Dès lors, les préparatifs du prochain bal occupent tous les esprits. Dans Orgueil et Préjugés, livre culte pour des générations, romanesque à souhait et source inépuisable d'adaptations, Jane Austen peint avec ce qu'il faut d'ironie les turbulences du coeur, et, aujourd'hui comme hier, on s'indigne avec l'orgueilleuse et caustique Elisabeth, puis on ouvre les yeux sur les voies détournées qu'emprunte l'amour...

    Qté.
    Bientôt
    disponible

  29. Quand monte le flot sombre

    Margaret Drabble, Christine Laferrière Collection : Le Livre de Poche Biblio
    EAN : 9782253088165
    Lgf - Le Livre De Poche | Poche | Paru le 08/01/2019 > Voir le résumé

    "Je n'ai pas peur de la mort. C'est vivre, qui me préoccupe". Margaret Drabble illustre ici magnifiquement son propos en nous offrant, dans un style empreint d'humour et d'empathie, une réflexion sur le "flot sombre" , présage de la fin de l'existence. Les personnages nous proposent, à travers leurs souvenirs et pensées, une fine analyse de notre époque et une savoureuse critique sociale. Décidés à vivre - joyeusement parfois, dignement toujours - le reste de leur vie, ils combattent les tourments de la vieillesse, incarnant des portraits caustiques et pleins d'esprit du troisième âge. Une méditation sur cette unique certitude qu'est notre fin, sujet rarement traité avec autant de vitalité et de justesse.

    Qté.
    Bientôt
    disponible

  30. Dans les angles morts

    Elizabeth Brundage, Cécile Arnaud Collection : Le Livre de Poche
    EAN : 9782253258292
    Lgf - Le Livre De Poche | Poche | Paru le 01/01/2019 > Voir le résumé

    Fin février 1979, Chosen, petite ville étriquée et appauvrie, en passe d'être repeuplée par de riches New-Yorkais. George Clare rentre chez lui et trouve sa femme assassinée. Leur fille de trois ans, seule dans sa chambre, est saine et sauve. Pour le shérif Travis Lawton, George est le premier suspect. Huit mois plus tôt, le couple avait acheté la ferme des Hale pour une bouchée de pain, George omettant de dire à sa femme que les anciens propriétaires, acculés par les dettes, s'y étaient suicidés, laissant trois orphelins, Eddy, Wade et Cole. Dans les angles morts est aussi l'histoire des frères Hale, et celle de la maison de leur enfance. Une fresque d'une étonnante profondeur. Un grand roman américain. Cécile Mury, Télérama. Conteuse puissante, Elizabeth Brundage se montre aussi douée pour le suspense que pour la psychologie. Alexandre Fillon, Le Figaro littéraire. Un roman prodigieusement captivant. Sabine Audrerie, La Croix. Traduit de l'anglais (Etats-Unis) par Cécile Arnaud.

    Qté.
    Disponible

par page
  1. 1
  2. ...
  3. 87

Identifiez-vous pour consulter vos prix remisés et commander