par page
  1. 1
  2. ...
  3. 94
Identifiez-vous pour consulter vos prix remisés et commander
  1. La préférée

    Jessica Knoll, Cécile Leclère EAN : 9782330120863 Actes Sud | Grand Format | À paraître le 09/04/2019
    Qté.
    Bientôt
    disponible

  2. La chambre de l'araignée

    Mohammed Abdelnabi, Gilles Gauthier EAN : 9782330122201 Actes Sud | Grand Format | À paraître le 09/04/2019
    Qté.
    Bientôt
    disponible

  3. En quête d'une terre à soi

    Gao Ertai, Mathilde Chou EAN : 9782330055950 Actes Sud | Grand Format | À paraître le 02/04/2019
    Qté.
    Bientôt
    disponible

  4. La nuit de noces de Si Béchir

    Habib Selmi, Samia Naim EAN : 9782330120955 Actes Sud | Grand Format | À paraître le 02/04/2019 > Voir le résumé

    Un village tunisien isolé, en 2011, juste après la chute de la dictature. Béchir et Mustafa, deux amis d'enfance, devisent sous un arbre, non pas des événements de la capitale, qui parait très lointaine, mais d'une rumeur insistante qui les affecte durement tous les deux : il y a bien longtemps, lors de sa nuit de noces, Béchir, pris de panique, aurait été incapable de déflorer son épouse Mabrouka, et aurait fait appel à Mustafa pour s'épargner la honte de son impuissance et le scandale de ne pouvoir exhiber, comme le veut la tradition, un drap taché de sang, preuve de la virginité de la mariée. Qui a lancé la rumeur ? Pourquoi maintenant ? Est-ce par jalousie, Béchir étant devenu un riche commerçant ? Que s'était-il vraiment passé cette nuit-là ? Qu'en pense Mabrouka, qui lui a donné sept enfants ? Et sa mère, une personne de caractère et de bon sens ? Et la femme de Mustafa, méprisée dans le village à cause de sa peau noire ? Habib Selmi aborde subtilement dans ce roman le tabou de la virginité dans les sociétés arabo-musulmanes. Il s'interroge aussi, avec un humour discret, sur le retentissement d'un événement politique majeur — la chute de la dictature de Ben Ali — dans un milieu paysan replié sur lui-même et marqué à la fois par le culte de la virilité et par la morgue de classe.

    Qté.
    Bientôt
    disponible

  5. La table du roi Salomon

    Luis Montero Manglano, Claude Bleton Collection : Babel
    EAN : 9782330119980
    Actes Sud | Poche | À paraître le 02/04/2019 > Voir le résumé

    Employé comme guide dans un musée de Canterbury, Tirso Alfaro, doctorant espagnol en art médiéval, est témoin du vol de la précieuse patène ancienne qu'il était venu étudier. Impuissant à convaincre les autorités que l'oeuvre qui continue de briller de tous ses feux derrière la vitrine blindée est une réplique, Tirso est renvoyé à Madrid, où l'attend une offre d'emploi énigmatique. A l'issue d'un extravagant test d'aptitude, il intègre le Corps royal des quêteurs : une organisation secrète dont la mission consiste à localiser et à rapatrier par tous les moyens les oeuvres du patrimoine historique national que les rapines des guerres des XIXe et XXe siècles ont éparpillées à travers le monde. La première mission de Tirso le lance sur la trace du roi Salomon et de Lilith, l'incomparable reine de Saba. L'amour et l'action le disputent à l'intrigue et à l'aventure, dans ce roman érudit et trépidant qui nous plonge au coeur des histoires et avatars des oeuvres d'art.

    Qté.
    Bientôt
    disponible

  6. Cuisine tatare et descendance

    Alina Bronsky, Isabelle Liber Collection : Babel
    EAN : 9782330120245
    Actes Sud | Poche | À paraître le 02/04/2019 > Voir le résumé

    Lorsque sa fille Sulfia tombe enceinte mais ignore de qui, Rosalinda remue ciel et terre pour empêcher l'arrivée d'une nouvelle bouche à nourrir. En vain. Une petite fille est née. Contre toute attente, Rosalinda se transforme en grand-mère fervente et donne aussitôt la petite le nom de son aïeule tatare, Aminat. N'en déplaise à Sulfia ! De toute façon, rien ni personne ne résiste à la jeune grand-mère désireuse d'améliorer le sort des siens : de ruse en subterfuge, elle fait subir d'insolites épreuves à sa petite famille. Qu'à cela ne tienne, elle ne leur veut que du bien... S'appuyant avec malice sur une narratrice non fiable, une femme forte à travers les yeux de laquelle le lecteur découvre la misère matérielle et spirituelle de l'URSS des années 1980, Alina Bronsky livre avec Cuisine tatare et descendance une saga familiale déjantée et extrêmement originale.

    Qté.
    Bientôt
    disponible

  7. Jeune fille à l'ouvrage

    Yoko Ogawa Collection : Babel
    EAN : 9782330120252
    Actes Sud | Poche | À paraître le 02/04/2019 > Voir le résumé

    Qu'il s'agisse d'un chalet environné par la neige, d'une chambre d'hôpital baignée dans la lumière du soleil, d'une demeure où vit recluse une étrange princesse ou d'un appartement où se retrouve un couple adultère, Yôko Ogawa se plaît à créer dans ses récits des refuges dans lesquels il est possible de reprendre son souffle, de renouer avec son rythme intérieur. Les lecteurs familiers de son univers retrouveront dans ce recueil d'autres thèmes qui lui sont chers : les vibrations de mélodies n'existant que par-delà le silence, l'effacement d'un temps que seul l'amoncellement d'objets semble pouvoir réanimer, l'attirance gourmande et dangereuse pour les aliments sucrés, la présence rassurante des animaux, la mort annoncée telle une avancée paisible. Poursuivant une oeuvre depuis toujours composée d'une alternance de romans et de nouvelles, Yôko Ogawa confirme que la forme courte demeure la note sensible de sa partition.

    Qté.
    Bientôt
    disponible

  8. Les bonnes gens

    Laird Hunt, Anne-Laure Tissut Collection : Babel
    EAN : 9782330120269
    Actes Sud | Poche | À paraître le 02/04/2019 > Voir le résumé

    Au soir de sa vie, Ginny conte les terribles événements qui se sont produits avant la guerre civile dans une ferme isolée du Kentucky. A peine sortie de l'adolescence, elle est mariée à Linus Lancaster, individu plus enclin à la bienveillance vis-à-vis de ses porcs qu'envers ses esclaves exploités à merci. Lorsque Linus commence à abuser sexuellement de Cleome et Zinnia, les deux domestiques qui, à peine plus âgées que Ginny, forment sa seule compagnie, l'épouse délaissée, rongée par la jalousie, entreprend de rivaliser avec sa sinistre moitié en matière d'atrocités. Jusqu'à cette aube glaciale où la violence que Ginny a exercée sur les deux jeunes femmes va se retourner contre elle... Dans ce roman d'une intensité rare, narré à plusieurs voix, Laird Hunt convoque sur un mode hallucinatoire l'une des périodes les plus sombres de l'histoire des Etats-Unis et explore de manière implacable le caractère inéluctablement réversible de la violence.

    Qté.
    Bientôt
    disponible

  9. 533

    Cees Nooteboom, Philippe Noble EAN : 9782330120689 Actes Sud | Grand Format | À paraître le 02/04/2019
    Qté.
    Bientôt
    disponible

  10. Le narrateur

    Bragi Olafsson, Robert Guillemette EAN : 9782330121044 Actes Sud | Grand Format | À paraître le 02/04/2019
    Qté.
    Bientôt
    disponible

  11. La route de nuit

    Laird Hunt, Anne-Laure Tissut EAN : 9782330121105 Actes Sud | Grand Format | À paraître le 02/04/2019
    Qté.
    Bientôt
    disponible

  12. Le dernier amour de Baba Dounia

    Alina Bronsky, Isabelle Liber EAN : 9782330121143 Actes Sud | Grand Format | À paraître le 02/04/2019
    Qté.
    Bientôt
    disponible

  13. Malva

    Hagar Peeters, Sandrine Maufroy, Philippe Noble EAN : 9782330118501 Actes Sud | Grand Format | Paru le 19/03/2019 > Voir le résumé

    Depuis son étrange paradis, Malva raconte sa courte vie et surtout celle de ses parents, Pablo Neruda et Maria Hagenaar. Voyageant au gré de ses réminiscences et de ses lubies à travers le monde et les époques, elle revient sur leur rencontre en Indonésie, leur mariage, leur installation à Buenos Aires puis à Madrid. Elle s'évertue à saisir ce qui les a liés puis séparés, à approcher le feu poétique et politique dont brillait Pablo. Profondément blessée par le choix de son père de quitter le foyer après sa naissance, Malva veut comprendre ce qui l'a poussé à la fuir, elle, sa fille atteinte d'hydrocéphalie, et à l'effacer de sa mémoire. Cherchant obstinément à circonscrire la douleur de l'abandon, ivre de la parole dont elle a été privée pendant ses huit années sur terre, Malva harangue, non sans malice, ceux qui partagent son sort d'enfant délaissé : Daniel Miller, Eduard Einstein, Lucia Joyce et d'autres. Jusqu'à l'auteur, Hagar Peeters, dont l'enfance a été marquée par l'absence paternelle. Son père, journaliste en Amérique latine, a notamment couvert l'enterrement de Pablo Neruda et rendu hommage au courage des Chiliens venus en masse accompagner le cercueil et crier, à la barbe de la junte, que le poète restait "présent, maintenant et toujours ! ". C'est aussi ce que proclame Malva, d'une petite voix aigre-douce, tout en revendiquant sa place dans l'histoire de son père. Hagar Peeters, déjà très remarquée pour son oeuvre poétique, révèle ici son talent de romancière en explorant avec une grâce piquante, émaillée de réalisme magique sud-américain, le mystère de l'amour et de l'abandon, la force du souvenir et de la poésie.

    Qté.
    Disponible

  14. L'encre vive

    Fiona McGregor, Isabelle Maillet EAN : 9782330109622 Actes Sud | Grand Format | Paru le 12/03/2019 > Voir le résumé

    Marie King a cinquante-neuf ans, est fraîchement divorcée, et mène une vie assez conventionnelle dans un quartier résidentiel de Sydney. Maintenant que ses trois enfants ont quitté le foyer, elle consacre la majeure partie de son temps à l'entretien de son jardin. Elle boit peut-être aussi un peu trop... Mais elle n'a pas réduit son train de vie fastueux, ses économies s'amenuisent et elle est bientôt contrainte de mettre en vente la maison "familiale". Un soir, après avoir pris quelques verres en ville, Marie entre dans un salon de tatouage. Elle en ressort moins d'une heure plus tard avec une rose dessinée sur l'omoplate. La transgression, le sentiment de se libérer du monde corseté et étouffant dans lequel elle a toujours vécu l'électrisent. C'est le premier tatouage d'une longue série, et le début d'une amitié avec Rhys, une jeune artiste qui lui fait découvrir une autre facette de Sydney et une nouvelle culture. Confrontés au changement soudain de personnalité de leur mère, les enfants de Marie s'inquiètent. Ses amis des beaux quartiers, eux, ne la comprennent plus. Qu'importe, elle n'a plus les moyens — ni l'envie — de frayer avec eux. Et rien ne l'empêchera de reprendre le contrôle de son existence.

    Qté.
    Disponible

  15. La patte du corbeau

    Yahya Amqassim, Luc Barbulesco Collection : La bibliothèque arabe
    EAN : 9782330118006
    Actes Sud | Grand Format | Paru le 05/03/2019 > Voir le résumé

    A Osseira, village situé au sud-ouest de l'actuelle Arabie saoudite, vivait paisiblement une communauté paysanne enracinée dans son terroir et fidèle à ses traditions égalitaires. Un village où l'on ne parlait pas de religion parce qu'on pratiquait spontanément la vertu, où l'on respirait la joie de vivre en communion avec la nature, où une femme pouvait exercer le pouvoir dans le consentement général. Mais c'était avant la conquête par une tribu venue du Nord, qui imposa peu à peu ses lois, par la prédication d'abord puis parla force, interdisant les rites ancestraux, abolissant la mixité hommes-femmes, rompant les liens naturels de solidarité. Les villageois se décidèrent alors à émigrer en masse, mais pour aller où ? Et seraient-ils en mesure de reconstituer leur communauté dans leur incertaine terre d'asile ? Chaleureusement et régulièrement salué par la presse littéraire à travers le monde arabe, ce premier roman de Yahya Amqassim, paru en 2008, est considéré comme l'un des plus marquants de la littérature saoudienne. Il se distingue notamment, outre son exploration courageuse de l'histoire sociale de cette région d'Arabie, par un souffle épique et un langage d'une grande fraîcheur, associant l'arabe littéral et l'arabe parlé, et incrustant la narration de mythes fondateurs, de chants et de proverbes populaires.

    Qté.
    Disponible

  16. Voyageur sous les étoiles

    Alex Capus, Emanuel Güntzburger Collection : Babel
    EAN : 9782330118402
    Actes Sud | Poche | Paru le 05/03/2019 > Voir le résumé

    Et si Robert Louis Stevenson (1850-1894) avait réussi à trouver dans la vraie vie ce que les personnages de L'Ile au trésor cherchent si désespérément ? La biographie de l'écrivain écossais recèle en effet des mystères jamais élucidés : en 1889, Stevenson s'installe avec son épouse Fanny Osboume sur les îles Samoa. On a longtemps cru que le choix de ces contrées lointaines avait été motivé par le climat, l'écrivain voyageur souffrant depuis sa jeunesse de multiples affections pulmonaires. Or, du point de vue de la santé de Stevenson, ce séjour fut catastrophique, puisqu'il se solda par sa mort prématurée en 1894. Sur le plan matériel, ce fut l'inverse : tout lui réussit. Pourtant, d'après Capus, ce ne sont ni les droits d'auteur ni un héritage qui auraient pu financer ce train de vie dispendieux... Mais alors, est-il possible que Stevenson ait pris la chasse au trésor au pied de la lettre ? En étayant son captivant récit d'aventures d'extraits de journaux, de lettres et des oeuvres de Stevenson, Alex Capus livre un magnifique voyage à travers le temps.

    Qté.
    Disponible

  17. Personne ne disparaît

    Catherine Lacey, Myriam Anderson Collection : Babel
    EAN : 9782330118471
    Actes Sud | Poche | Paru le 05/03/2019 > Voir le résumé

    Un soir, lors d'une conversation mondaine, un inconnu vous propose de profiter de sa chambre d'amis, si un jour vos pas vous entraînent vers chez lui. Et vous voilà dans un avion pour le bout du monde. Pour Elyria, qui plaque tout sans prévenir personne, c'est une tentative d'évasion très directement dirigée contre la réalité. Même si elle sait que, d'après les critères en vigueur, elle peut cocher toutes les lignes de la check-list - mari, travail, appartement, mère indigne - et s'estimer heureuse, fermer les yeux sur la médiocrité des choses est au-dessus de ses forces. Ainsi, regard écarquillé et logique extrêmement personnelle en bandoulière, la jeune New-Yorkaise atterrit à Wellington, Nouvelle-Zélande, pour rejoindre la ferme isolée où se trouve ladite chambre d'amis, à l'autre bout de l'île du Sud... Sur la douloureuse déception d'être soi et la séduction du précipice, le premier roman de Catherine Lacey fait retentir une voix inoubliable, d'une originalité radicale et d'une drôlerie inespérée.

    Qté.
    Disponible

  18. Les réponses

    Catherine Lacey, Myriam Anderson EAN : 9782330118525 Actes Sud | Grand Format | Paru le 05/03/2019 > Voir le résumé

    A New York, aujourd'hui, Mary se retrouve au centre d'une curieuse expérience "scientifique", menée par une superstar du cinéma qu'elle est probablement la seule au monde à ne pas connaître. Le but : rien moins que décortiquer la mécanique du sentiment amoureux, pour mieux l'induire et, surtout, le rendre plus praticable, plus durable. Au départ, la jeune femme cherche à financer une thérapie furieusement alternative qui, malgré ses réticences, se révèle aussi efficace qu'hors de prix. Car, comme la société qu'elle peine tant à apprivoiser, Mary est assaillie par une foultitude de maux mystérieux qui ont fait de sa vie un chemin de croix. Artiste du décalage, surfeuse de marges et funambule de sa très personnelle logique, Catherine Lacey porte sur le monde contemporain, ses symptômes et ses impasses, un regard d'une précision et d'une acuité glaçantes. Il y a chez elle une familiarité troublante avec la folie des hommes, les batailles des femmes et une intuition intime de son époque, qu'elle exerce sans filtre mais aussi sans jugement, parvenant à nous inquiéter et à nous réconforter dans un seul et même geste littéraire, insolite et réjouissant.

    Qté.
    Disponible

  19. Le gardien des choses perdues

    Ruth Hogan, Christine Le Boeuf Collection : Babel
    EAN : 9782330118570
    Actes Sud | Poche | Paru le 05/03/2019 > Voir le résumé

    Parce qu'il a égaré le médaillon que sa fiancée adorée, trop tôt disparue, lui avait confié, rompant ainsi la seule promesse qu'elle lui ait jamais demandé de tenir, Anthony Peardew a passé la moitié de sa vie à collecter les objets trouvés au hasard de ses promenades, dans l'espoir de pouvoir un jour les restituer à leurs propriétaires. Désormais âgé de soixante-dix-neuf ans, le vieil homme décide de léguer sa demeure victorienne et les "trésors" qu'elle recèle à sa fidèle assistante Laura, qu'il pense être la seule à même d'accomplir la mission qu'il s'est donnée. En exprimant ses dernières volontés, il est loin de se douter de leurs répercussions et de l'heureuse suite de rencontres qu'elles vont provoquer... Histoire d'amour et de rédemption, Le Gardien des choses perdues célèbre la magie des objets, le sens qu'ils donnent à nos vies et les liens inattendus qui nous unissent aux autres. Un premier roman enchanteur, à l'humour et au charme irrésistiblement british.

    Qté.
    Disponible

  20. Clara et la pénombre

    José-Carlos Somoza, Marianne Millon Collection : Babel noir
    EAN : 9782330118754
    Actes Sud | Poche | Paru le 05/03/2019 > Voir le résumé

    2006. Dans ce futur dangereusement proche, la représentation des corps ne fait plus recette au sein du marché de l'art, qui cote désormais des toiles humaines. Signées par de grands maîtres, elles sont louées, vendues, manipulées, livrées à tous les regards, à tous les fantasmes. Clara est modèle. Elle rêve d'être peinte par le dieu de l'art hyperdramatique : Bruno Van Tysch. Mais, tandis que la jeune toile est apprêtée dans un pavillon isolé des abords d'Amsterdam, la Fondation Van Tysch est en émoi. Une oeuvre de grande valeur a été dérobée et détruite par un mystérieux meurtrier qui officie suivant des rites affreusement artistiques. A la manière de Rembrandt, José Carlos Somoza dépeint de violents clairs-obscurs : les déviances de l'art font écho aux dérives de nos sociétés et conduisent chacun à mesurer le prix du beau à l'aune de la valeur du vivant.

    Qté.
    Disponible

  21. Au Sevilla Bar

    Alex Capus, Emanuel Güntzburger Collection : Lettres allemandes
    EAN : 9782330118853
    Actes Sud | Grand Format | Paru le 05/03/2019 > Voir le résumé

    Théâtre miniature du monde, le Sevilla Bar accueille joies et désastres du temps présent - l'air de rien, la comédie humaine s'y joue chaque soir, autour d'un verre. Au fil de la plume agile et du regard malicieux d'Alex Capus, ce repaire de fraternité chaleureuse se dévoile et nous séduit. Le maître des lieux raconte une période où un changement intervient dans sa vie : devenu célibataire quelques jours par semaine, il a vu les couleurs de son quotidien se raviver, et, contre toute attente, il redécouvre ce qui fait la saveur de l'existence. Ce livre astucieux et pétillant, portrait de l'auteur en propriétaire de bar, est un éloge de la convivialité et des petits bonheurs de la vie.

    Qté.
    Disponible

  22. La dernière tentation

    Nikos Kazantzaki, Michel Saunier Collection : Babel
    EAN : 9782330117153
    Actes Sud | Poche | Paru le 05/02/2019 > Voir le résumé

    Paru en 1954, La Dernière Tentation a immédiatement suscité la controverse. Au fil de trente-trois chapitres, Nikos Kazantzaki revisite en effet les derniers moments de la vie du Christ, ses rencontres marquantes - notamment avec Jean-Baptiste et Marie-Madeleine-, le cheminement chaotique qui l'a conduit jusqu'à l'accomplissement de son destin. En imaginant les questionnements, les hésitations de celui qui croyait n'être qu'un homme ordinaire, il interroge le tiraillement éprouvé par Jésus entre sa part humaine et sa part divine. En résulte un texte plein d'humanité, d'intelligence et de sensibilité, habité par la grâce et pourtant rejeté par l'Eglise orthodoxe grecque qui l'a jugé blasphématoire et a menacé l'auteur d'excommunication - tandis que le Vatican le mettait à l'index.

    Qté.
    Disponible

  23. Loin du vacarme

    Mohammed Berrada, Mathilde Chèvre, Mohamed Khounche Collection : La bibliothèque arabe
    EAN : 9782330117993
    Actes Sud | Grand Format | Paru le 05/02/2019 > Voir le résumé

    Après plusieurs mois de chômage, un jeune Marocain diplômé se voit enfin confier des travaux d'enquête par un historien chevronné. Il est chargé de mener et d'analyser des entretiens dans le cadre d'une étude d'envergure sur l'évolution de la société depuis l'indépendance. Captivé par les récits francs et intimes de ses différents interlocuteurs, surpris par l'évolution des moeurs et des idéaux, par les chemins que chacun emprunte pour s'adapter aux mutations politiques et sociales au cours des cinquante dernières années, il décide d'en faire un roman. Ecrire hors du cadre universitaire revient pour lui à braver la censure de l'histoire officielle. A travers quatre personnages, le narrateur lui-même, un avocat conservateur né sous le protectorat français, son confrère né juste après l'indépendance et militant socialiste, une jeune psychiatre féministe qui vient de rentrer de France pour animer un salon de philosophie, et tout en explorant des moments clés de l'histoire du Maroc contemporain, l'auteur s'interroge, comme dans ses précédents romans, sur la relation entre la réalité et la fiction, la mémoire et l'oubli, le moi et l'autre.

    Qté.
    Disponible

  24. Les innocents et les autres

    Dana Spiotta, Emmanuelle Aronson, Philippe Aronson Collection : Lettres anglo-américaines
    EAN : 9782330118198
    Actes Sud | Grand Format | Paru le 05/02/2019 > Voir le résumé

    Années 1980. Deux apprenties cinéastes ayant grandi ensemble sur les collines de Los Angeles se lancent l'une dans des comédies à succès teintées de féminisme, l'autre dans la réalisation de documentaires provocateurs et exigeants. Eternelle complice de l'ombrageuse Meadow, Carrie est l'ange gardien de son amie et la première spectatrice de ses tentatives pour capturer l'essence du monde, du mouvement, de la lumière. Mais bientôt, Meadow, l'artiste rebelle, se laisse entraîner par le désir d'en découdre avec le vivant. C'est ainsi qu'elle va un jour débusquer sa parfaite victime en la personne de Jelly. Ex-malvoyante, cette quinquagénaire passablement abîmée s'est fait une spécialité non lucrative d'engager au téléphone, depuis son minable appartement, de longues conversations avec des hommes en mal de communication, qu'elle séduit, au sens fort, par la qualité de son écoute jusqu'à ce jour fatal où, contrevenant à toutes les règles qu'elle s'est fixées, elle tombe amoureuse de l'un de ses interlocuteurs réguliers. De sa vertigineuse histoire d'amour téléphonique, Meadow veut tirer son chef-d'oeuvre, et ce au prix d'une manipulation qui met en péril l'équilibre même de son innocent modèle... Hommage au 7e art, interrogation sur l'identité et sur l'origine du geste créateur, Les Innocents et les Autres est à ce jour le plus ambitieux, le plus accompli et le plus envoûtant des romans de Dana Spiotta.

    Qté.
    Disponible

  25. La grande traversée

    Shion Miura, Sophie Refle EAN : 9782330118259 Actes Sud | Grand Format | Paru le 05/02/2019 > Voir le résumé

    Majimé, jeune employé d'une maison d'édition, se voit confier la réalisation d'un nouveau dictionnaire du japonais, un projet titanesque baptisé "La Grande traversée". L'un des premiers termes sur lesquels il est amené à travailler n'est autre que le mot "amour". Mais comment définir ce dont on n'a pas fait l'expérience ? A vingt-sept ans, aussi maladroit avec les gens qu'il est habile avec les mots, Majimé n'a jamais eu de petite amie. Quand il rencontre la petite-fille de sa logeuse, il tombe immédiatement sous le charme. Aidé par ses nouveaux collègues, il va tout faire pour vaincre sa timidité et lui faire part de ses sentiments, tout en ne perdant jamais de vue sa mission première : éditer le plus grand dictionnaire de tous les temps. Amour, gastronomie et lexicographie : tels sont les ingrédients de ce roman léger et attachant, couronné du Prix des libraires au Japon.

    Qté.
    Disponible

  26. Diavolina

    György Spiró, Natalia Zaremba-Huzsvai, Charles aremba EAN : 9782330118341 Actes Sud | Grand Format | Paru le 05/02/2019 > Voir le résumé

    Entrée comme bonne dans la maison du grand écrivain russe Maxime Gorki, celle qu'il surnomma Diavolina (diablesse) devint avec le temps son infirmière, sa confidente, son rempart contre le monde. A l'automne de sa vie, elle se souvient. Avec ironie, humour et perspicacité, elle fait le portrait de son maître, mais aussi de son entourage : H. G. Wells, Romain Rolland, Moura Budberg, Nina Berberova, Stanislavski, Lénine, Staline, Molotov... et se délecte de leurs faiblesses et hypocrisies. Ici, c'est une femme du peuple qui observe sans concession ceux qui prétendent le diriger en son nom... Le romancier et homme de théâtre hongrois György Spiró parvient à rendre palpables toutes les facettes et contradictions de la vie de Maxime Gorki — loin des stéréotypes et des livres d'histoire — grâce à cet impertinent récit de celle qui accompagna sa vie sans jamais devenir sa femme.

    Qté.
    Disponible

  27. L'irrésistible ascension de Lat Evans

    A-B Guthrie, Agathe Neuve, Bertrand Tavernier Collection : Babel
    EAN : 9782330117641
    Actes Sud | Poche | Paru le 05/02/2019 > Voir le résumé

    Lat Evans est le fils de Brownie Evans et de Mercy McBee, protagonistes inoubliables de La Route de l'Ouest. Dans les années 1880, ce jeune homme ambitieux, passionné et courageux décide de quitter la vie étriquée de ses parents pour partir en quête d'aventures et de richesses. Tour à tour cow-boy, chasseur de loups puis notable d'une petite ville, il va gravir l'échelle sociale... mais à quel prix ? Ecrit dans un style vif et réaliste, ce beau roman suit l'itinéraire tumultueux d'un personnage lancé à la poursuite d'une vie meilleure, et apporte un éclairage inédit sur les limites et les désillusions de la modernité. Adapté au cinéma par le grand Richard Fleischer en 1959, sous le titre Duel dans la boue, L'Irrésistible Ascension de Lat Evans est le quatrième tome de la légendaire saga The Sig Sky.

    Qté.
    Disponible

  28. Le show de la vie

    Chi Li, Hervé Denès Collection : Babel
    EAN : 9782330117658
    Actes Sud | Poche | Paru le 05/02/2019 > Voir le résumé

    Chaque soir, dans la rue animée du Bon-Augure, au coeur de la grande ville de Wuhan, Célébrité tient son étal de cous de canard. Originaire de ce quartier populaire qu'elle n'a jamais renié, dotée d'une intelligence qui lui a permis de sortir du lot, Célébrité est le pilier de sa famille : elle porte à bout de bras son jeune frère drogué et se dépense sans compter pour assurer l'avenir de son unique neveu, négligé par une mère frivole. Courageuse, persévérante, dure à la tâche, mais aussi, à l'occasion, impitoyable et rusée, Célébrité est une de ces figures de femmes fortes qu'affectionne Chi Li. A travers elle, c'est le petit peuple de Wuhan, pragmatique et pugnace, qui s'exprime par le biais d'une écriture imagée et efficace. L'histoire, adaptée sous de multiples formes, a connu un tel succès en Chine que les cous de canard sortis tout droit de l'imagination de la romancière sont devenus la spécialité du lieu, et qu'on vient désarmais les déguster des quatre coins du pays.

    Qté.
    Disponible

  29. Une femme regarde les hommes regarder les femmes

    Siri Hustvedt, Matthieu Dumont EAN : 9782330119041 Actes Sud | Grand Format | Paru le 05/02/2019 > Voir le résumé

    Siri Hustvedt, fidèle à son engagement envers la cause des femmes, analyse ici la nature et les implications du regard, bien souvent manipulateur, voire prédateur, que les artistes de sexe masculin tendent à poser sur les femmes (qu'elles soient "simples" modèles ou elles-mêmes artistes). Mais elle s'attache surtout à identifier les partis pris, conscients et inconscients, qui affectent notre manière de juger l'art, la littérature et le monde en général. Convoquant entre autres les oeuvres de Picasso, De Kooning, Max Beckmann, Jeff Koons, Robert Mapplethorpe, en passant par Pedro Almodóvar, Wim Wenders, Louise Bourgeois ou Emily Dickinson, l'auteur d'Un monde flamboyant développe une réflexion sur l'art dans ses rapports avec la perception ; elle interroge la façon dont nous évaluons la notion de créativité et montre que les critères d'appréciation se modifient constamment dès lors que nous nous déplaçons d'une culture à une autre ou d'une période de l'histoire à la suivante - alors même que d'aucuns prétendent que tout art digne de ce nom relève de critères tout à la fois universels, intemporels et quasi immuables. S'insurgeant contre un tel postulat, Siri Hustvedt, respectueuse de l'éthique intellectuelle dont elle a toujours fait preuve en tant qu'essayiste, privilégie les questions par rapport aux réponses et se montre avant tout soucieuse d'ouvrir des espaces de libre discussion, invitant le lecteur à adopter divers angles d'approche, comme pour mieux lui laisser le choix ultime de celui qu'il fera sien.

    Qté.
    Disponible

  30. Céline

    Peter Heller, Céline Leroy EAN : 9782330118358 Actes Sud | Grand Format | Paru le 05/02/2019 > Voir le résumé

    A soixante-huit ans, Céline Watkins, artiste et détective privée spécialisée dans la recherche de personnes disparues, accepte une dernière enquête. Baroud d'honneur ou chance ultime de faire la paix avec ses propres béances intimes ? La voilà sillonnant les routes du Grand Ouest, flanquée de Pete, son très taiseux mari, sur les traces du père de la belle Gabriela, évanoui dans la nature vingt ans plus tôt, supposément à la suite d'une mauvaise rencontre avec un ours. Quand Céline comprend qu'elle est suivie par un agent du FBI dont la discrétion n'est pas le principal souci, l'affaire prend une dimension politique, et vire à un grand jeu du chat et de la souris sur un terrain aussi vaste que miné. Dans la roue de ce couple d'enquêteurs artisanaux, merveilleux de complicité tacite et d'estime partagée, avec le sens du suspense et la passion pour la nature qu'on lui connaît, Peter Heller nous balade magistralement entre aventure haletante et grand roman familial. Action, humour et profondeur, mais surtout attention infinie aux personnages qui en deviennent tous et chacun irrésistibles et font de Peter Heller le champion d'un genre rare : l'entertainment humaniste.

    Qté.
    Bientôt
    disponible

par page
  1. 1
  2. ...
  3. 94

Identifiez-vous pour consulter vos prix remisés et commander