par page
  1. 1
  2. ...
  3. 54
Identifiez-vous pour consulter vos prix remisés et commander
  1. La Bouche pleine de terre

    Branimir Scepanovic, Emmanuel Laugier, Jean Descat Collection : Insomnies
    EAN : 9791092159165
    Tusitala | Grand Format | Paru le 17/01/2019 > Voir le résumé

    Un homme court, seul. Deux chasseurs qui campent par là le voient passer. Surpris de cette intrusion, "comme enivrés par l'âcre odeur de la forêt" , ils décident de le rattraper. L'homme repart, les deux chasseurs sur ses talons. S'ensuit une battue farouche, où l'incompréhension se mue en haine. Intrigue dépouillée à l'extrême mais d'une infinie complexité secrète, La Bouche pleine de terre est une oeuvre inclassable qui oscille entre fantastique, absurde et réalisme ; entre allégorie, roman ou conte. Comme dans le texte qui l'accompagne, La Mort de M. Goluza, autre histoire d'un intrus qui bouleverse le monde dans lequel il surgit, Branimir Scepanovic fait admirer son style saisissant et son imagination débridée. Deux textes inoubliables, tendus par une angoisse croissante, qui contemplent l'existence humaine d'un oeil mi-amusé, mi-résigné.

    Qté.
    Bientôt
    disponible

  2. Gump & Cie

    Winston Groom EAN : 9782379130205 MON POCHE | Poche | Paru le 16/01/2019
    Qté.
    Bientôt
    disponible

  3. Contes nocturnes

    Ernst Theodor Amadeus Hoffmann, Alain Montandon Collection : Classiques jaunes
    EAN : 9782812427602
    Classiq Garnier | Poche | Paru le 16/01/2019 > Voir le résumé

    Les Contes nocturnes de l'écrivain allemand E.T.A. Ho mann, publiés en 1816-1817, constituent une oeuvre majeure de la littérature romantique. Accueillis en France avec enthousiasme dès les années 1830, ces récits fantastiques cultivent un univers nocturne original. Leur aspect grotesque, sombre, bizarre et angoissant, hanté de visions d'épouvante, a surpris et enchanté la génération romantique qui apprécia la fantaisie et l'inquiétante étrangeté de ses compositions. La présente édition, qui suit la composition originale du recueil, est accompagnée d'un riche apparat critique éclairant le caractère fondateur des contes. Les textes traduits par Henry Egmont ont été reproduits à partir de la traduction de 1836, la plus fi dèle de celles réalisées au XIXe siècle.

    Qté.
    Bientôt
    disponible

  4. Les bleed

    Dimitri Nasrallah EAN : 9782924898109 La Peuplade | Grand Format | Paru le 16/01/2019 > Voir le résumé

    A Mahbad, la famille Bleed règne depuis trois générations. Le dernier-né, Vadim Bleed, sollicite un second mandat lors d'une élection présidentielle aux allures de spectacle à grand déploiement. Ce n'est qu'une formalité, après tout : la journée est réglée au quart de tour, et si quelques bulletins de vote disparaissent, ce ne sera pas la fin du monde. Mais les événements tournent mal. Sur la Place de la Révolution et dans les rues de Qala Phratteh, de violents affrontements éclatent alors que la population réclame un nouveau gouvernement. Les résultats du scrutin se font attendre, les forces de l'ordre fourbissent leurs armes, et Vadim Bleed manque à l'appel. Son père, Mustafa Bleed, éminence grise ou pantin désarticulé, croyait pourtant avoir les choses en main. Brillant thriller politique, Les Bleed nous entraîne dans les coulisses d'une dynastie en chute libre.

    Qté.
    Bientôt
    disponible

  5. Janesville

    Amy Goldstein, Aurélie Tronchet EAN : 9782267031171 Bourgois | Grand Format | Paru le 16/01/2019 > Voir le résumé

    Le 23 décembre 2008, en pleine crise économique, la dernière voiture General Motors produite à l'usine de Janesville sort de la chaîne de montage, avant que celle-ci ne ferme ses portes pour toujours. Amy Goldstein relate l'histoire humaine derrière le fait historique et économique, ce qui est arrivé à cette ville industrielle qui s'est toujours relevée suite aux aléas du capitalisme. Au-delà du choc de ces milliers d'emplois qui disparaissent soudainement, la journaliste du Washington Post s'attache à raconter la ville, siège historique de l'industrie mécanique et des stylos Parker. Suite à un reportage de plusieurs années, Amy Goldstein donne à lire le récit de cette ville et de ses habitants. C'est avec beaucoup d'empathie et d'émotion que l'auteur dresse le portrait quotidien de ces personnages. En déployant une riche palette de protagonistes – employés licenciés, travailleurs sociaux, entrepreneurs locaux, figures syndicalistes et politiques, formateurs... –, Amy Goldstein dépasse le détail figé du dernier jour de l'usine de Janesville et déploie sa narration en même temps qu'elle élargit le champ des perspectives. Janesville. Une histoire américaine, davantage qu'une réflexion sur les conséquences des idéologies politiques et économiques, est le récit incarné du devenir d'une classe ouvrière souffrante qui, à défaut d'être entendue par la classe dirigeante, doit trouver, en elle et dans la communauté locale, les ressources pour se réinventer.

    Qté.
    Bientôt
    disponible

  6. Après

    Nikki Gemmell, Gaëlle Rey EAN : 9791030702422 Diable Vauvert | Grand Format | Paru le 16/01/2019
    Qté.
    Bientôt
    disponible

  7. Dirty week-end

    Helen Zahavi EAN : 9782369145219 Libretto | Poche | Paru le 16/01/2019
    Qté.
    Bientôt
    disponible

  8. Le vieil homme et la mer

    Ernest Hemingway, Philippe Jaworski Collection : Folio bilingue
    EAN : 9782072826931
    Gallimard | Poche | Paru le 16/01/2019 > Voir le résumé

    A Cuba, le vieux Santiago ne remonte plus grand-chose dans ses filets, à peine de quoi survivre. Seul Manolin, un jeune garçon, croit encore en lui. Désespéré, Santiago décide de partir pêcher en pleine mer. Un énorme espadon mord à l'hameçon... Combat de l'homme et de la nature, roman du courage et de l'espoir, Le vieil homme et la mer est un des plus grands livres de la littérature américaine.

    Qté.
    Bientôt
    disponible

  9. Russe

    Collectif Collection : Le guide de conversation des enfants
    EAN : 9791092714326
    Bonhomme Chemin | Grand Format | Paru le 16/01/2019
    Qté.
    Disponible

  10. Un chant céleste

    Yan Lianke, Sylvie Gentil Collection : Picquier poche
    EAN : 9782809713947
    Picquier | Poche | Paru le 16/01/2019
    Qté.
    Bientôt
    disponible

  11. Comment apprendre a s'aimer

    Yukiko Motoya, Myriam Dartois-Ako Collection : Picquier poche
    EAN : 9782809713961
    Picquier | Poche | Paru le 16/01/2019
    Qté.
    Bientôt
    disponible

  12. Plaidoyer en faveur de John Brown

    Henry-David Thoreau EAN : 9782360549078 Mot Et Le Reste | Poche | Paru le 16/01/2019
    Qté.
    Bientôt
    disponible

  13. Nos souvenirs sont des fragments de rêves

    Kjell Westö EAN : 9782290170625 J'Ai Lu | Poche | Paru le 15/01/2019
    Qté.
    Disponible

  14. Presagio

    Andrea Molesini Collection : Littérature
    EAN : 9782253069676
    Lgf - Le Livre De Poche | Poche | Paru le 15/01/2019 > Voir le résumé

    A la veille de la Première Guerre, la clientèle cosmopolite de l'Excelsior, un palace du Lido vénitien, brille de ses derniers feux sous le regard aigu de son directeur, Niccolò Spada. La belle Margarete von Hayek, ressortissante autrichienne, attire particulièrement son attention. Or, cette jeune femme aux moeurs très libres séjourne en réalité à Venise pour des raisons plus que sombres... Un lourd secret que Margarete ne pourra bientôt plus cacher à Niccolò. Parviendra-t-elle enfin à aimer un homme sans en ravager l'existence ? Presagio se savoure tel un joyau parfaitement aiguisé, une intrigue tragique en pleine Belle Epoque désenchantée, une fresque viscontienne de frivolité désespérée. Un roman noir, plein de mystères et de surprises. Thierry Clermont, Le Figaro littéraire. Molesini, comme dans ses précédents romans, entrelace habilement la réalité historique et l'histoire fictive. Véronique Cassarin-Grand, L'Obs. Traduit de l'italien par Dominique Vittoz.

    Qté.
    Disponible

  15. Blagues pour miliciens

    Mazen Maarouf, Bruno Barmaki EAN : 9782081426900 Flammarion | Grand Format | Paru le 15/01/2019 > Voir le résumé

    Une vache qui entre dans un cinéma sous les bombes, un homme au dos tellement aplati qu’il y organise des fêtes d’anniversaire, un vieux qui transforme les voitures en biscuits, un père que les soldats harcèlent pour lui extorquer des blagues en échange de leur protection... Voilà le monde déroutant créé par Mazen Maarouf. A travers quatorze nouvelles coup-de-poing, l’auteur d’origine palestinienne invente un univers à la fois drôle et inquiétant, brouillant en permanence la frontière entre le réel et le fantastique. Sur fond d’un Beyrouth imaginaire, ravagé par la guerre, chaque histoire est un bijou de poésie, d’inventivité saupoudrée d’un humour tantôt décalé, tantôt satirique, tantôt espiègle. Comment vivre sous les bombes quand on est devenu orphelin, comment supporter les pressions continues des milices et des tueurs à gages, comment s’aimer à Beyrouth en pleine guerre civile ? Réponses de Mazen Maarouf : en rêvant, en plaisantant, en imaginant. Un recueil stupéfiant.

    Qté.
    Disponible

  16. Orgueil et préjugés

    Jane Austen Collection : Littérature
    EAN : 9782253259787
    Lgf - Le Livre De Poche | Poche | Paru le 15/01/2019 > Voir le résumé

    "C'est une vérité universellement reconnue qu'un célibataire pourvu d'une belle fortune doit être en quête d'une épouse". Elisabeth Bennet a quatre soeurs et une mère qui ne songe qu'à les marier. Quand parvient la nouvelle de l'installation à Netherfield, le domaine voisin, de Mr Bingley, célibataire et beau parti, toutes les dames des alentours sont en émoi, d'autant plus qu'il est accompagné de son ami Mr Darcy, un jeune et riche aristocrate. Les préparatifs du prochain bal occupent tous les esprits... Jane Austen peint avec ce qu'il faut d'ironie les turbulences du coeur des jeunes filles et, aujourd'hui comme hier, on s'indigne avec l'orgueilleuse Elisabeth, puis on ouvre les yeux sur les voies détournées qu'emprunte l'amour.

    Qté.
    Disponible

  17. La vie rêvée de Margaret

    Katherine Center Collection : Milady Feel Good Books
    EAN : 9782811229313
    Milady | Grand Format | Paru le 15/01/2019 > Voir le résumé

    Attention, un rêve peut en cacher un autre... Margaret est sur le point d'entamer le brillant avenir pour lequel elle s'est donné tant de mal : un job de rêve, un fiancé qu'elle adore, et la promesse d'une vie parfaite. Puis soudain, son rêve s'effondre. Hospitalisée, Margaret doit affronter l'impensable et se faire une raison : rien ne sera plus jamais pareil. Face à l'adversité, Margaret découvre que la vie n'a pas dit son dernier mot. Parfois, la dernière chose qu'on souhaite est précisément celle dont on a besoin. Parfois, on espère que quelqu'un sera là pour nous rattraper avant la chute. Et parfois, on trouve l'amour là où on l'attend le moins. Plein d'espoir, tendre et courageux, ce roman vous fera passer du rire aux larmes. "Ce roman aussi drôle qu'émouvant séduira les fans de Jojo Moyes". Kirkus "Ce roman poignant et sincère est une vraie source d'inspiration". Library Journal "Avec ses personnages inspirants et la sagesse dont ils font preuve face à l'adversité, ce roman a l'étoffe d'un best-seller". Booklist "Center explore les limites de l'espoir et de l'amour, et elle fait de cette tragédie familiale un guide pour mener la vie la plus épanouissante possible". Publisher's Weekly "Un merveilleux exemple d'acceptation et de guérison et une ode à la famille". USA Today "Si vous ne lisez qu'un livre cette année, lisezHow to Walk Away". Nina George, auteure de La Lettre oubliée (The Little Paris Bookshop) "Chaleureux, spirituel, et incroyablement bien vu". Emily Giffin "Sympathique et rafraîchissant ! " Elinor Lipman "Un livre poignant, drôle et déchirant". Jenny Lawson

    Qté.
    Disponible

  18. Entre les lignes

    Michelle Adams Collection : Milady Suspense
    EAN : 9782811232030
    Milady | Grand Format | Paru le 15/01/2019 > Voir le résumé

    Vous êtes à l'hôpital et vous ne vous souvenez de rien. A qui pouvez-vous faire confiance ? Fascinant, bourré de suspense et de retournements, ce thriller psychologique vous tiendra en haleine jusqu'à la dernière page. Fans de Sisters de Michelle Adams et du Couple d'à côté de Shari Lapena, ce livre est pour vous ! Quand Chloé Daniels ouvre les yeux, elle n'a aucun souvenir des événements qui l'ont conduite à l'hôpital. Complètement amnésique, elle ne reconnaît personne autour d'elle - ni sa famille ni son reflet dans le miroir. Elle a tout oublié, même son prénom. De retour à la maison, ses parents lui racontent peu à peu sa vie d'avant : avocate, elle était séparée d'un mari violent et mère d'un enfant... Un enfant mort, par sa faute, dans l'accident de voiture dont elle a réchappé. Pour calmer ses angoisses, Chloé peut compter sur son père, psychiatre, et sur un de ses collègues. Mais les séances d'hypnose virent au cauchemar. Quel rôle a-t-elle vraiment joué dans l'accident ? Qui est cet homme qui la menace constamment ? Prisonnière d'une mémoire défaillante, complètement dépendante, Chloé veut comprendre pourquoi on lui ment. "Le ton, le rythme, le style de l'auteure nous emportent immédiatement". Goodreads "Une intrigue parfaitement dosée, entre thriller, drame familial et histoire d'amour compliquée. J'ai adoré". Goodreads "Un personnage très humain : Chloé accepte ses faiblesses et se bat pour se libérer d'une emprise toxique pour elle". Goodreads A propos de Sisters "Noir et profondément troublant, Sisters m'a tenue vissée à ma chaise de la première à la dernière page". C. J. Tudor "Une exploration magnifique d'une relation toxique entre deux soeurs qui se manipulent l'une l'autre... Effrayant et tragique". Nuala Ellwood

    Qté.
    Disponible

  19. Hors de soi

    Sasha Marianna Salzmann Collection : En lettres d'ancre
    EAN : 9782246815341
    Grasset | Grand Format | Paru le 15/01/2019 > Voir le résumé

    Alissa part à la recherche d'Anton, son frère jumeau disparu. Comme seul indice, une carte postale envoyée d'Istanbul. Elle a déjà abandonné ses études de mathématiques pour se consacrer à la boxe, et rien ne la retient plus à Berlin. Elle débute son enquête dans les lieux interlopes de la métropole turque, se cherchant elle-même autant que ce frère avec qui elle a grandi dans un minuscule appartement à Moscou, juste après la chute du régime soviétique. Si la famille a réussi à émigrer en Allemagne, son périple avait commencé dans les années 1920 à Odessa, avant de les conduire à Czernowicz, Volgograd, puis Moscou. Les histoires d'amour, de rencontres fortuites ou de mariages arrangés traversent quatre générations d'une famille marquée par la guerre et l'antisémitisme, mais aussi l'alcool et la violence - un héritage complexe et des questions laissées sans réponse pour Alissa, hantée par l'absence de ce frère mal aimé. C'est donc dans une ville tentaculaire secouée par une violence politique inédite - les événements de la place Taksim - qu'Alissa se plonge dans le passé familial tout en s'interrogeant sur la femme qu'elle est, sur la culture qu'elle porte en héritage et sur les contours d'un avenir encore incertain. Chronique familiale autant que roman de formation, Hors de soi est un livre irrigué par une langue puissante, un texte d'une grande modernité.

    Qté.
    Disponible

  20. Fin de partie à Bordeaux

    Allan Massie Collection : FALL.LITTERAT.
    EAN : 9782877069984
    B.De Fallois | Grand Format | Paru le 15/01/2019 > Voir le résumé

    Après Stalingrad et le débarquement américain en Afrique du Nord, l'Allemagne ne pouvait plus gagner la guerre. Au printemps 1944, on s'interroge seulement sur l'étendue de sa défaite. Les plus opportunistes se hâtent de changer de camp avant qu'il ne soit trop tard. Les plus lucides voient se profiler les règlements de comptes sanglants de l'après-guerre. Le commissaire Lannes est l'un de ces esprits qui savent pressentir le cours des choses. Sa hiérarchie l'a mis sur la touche à la demande des Allemands. Chez lui, l'ambiance est morose. Ses enfants sont engagés - par idéalisme - dans des camps ennemis. Pour éviter de sombrer dans la neurasthénie, Lannes accepte de conduire à titre officieux une enquête sur la disparition d'une jeune Bordelaise de milieu aisé. Il retrouvera sans surprise, les turpitudes et les compromissions qui sont de tous les temps mais que le dérèglement de la guerre fait prospérer. Bientôt tout basculera. Ce sera le déferlement de la haine, de la peur, de la vengeance. Les personnages réels se mêlent aux créatures imaginaires. Un jeune politicien promis au plus brillant avenir symbolise toutes les ambiguïtés de l'époque. Il s'appelle François Mitterrand. Tout en servant Vichy dont il défend l'utilité, il a déjà donné des gages aux futurs vainqueurs. Le Quatuor de Bordeaux frappe, encore une fois, par sa justesse et sa profondeur.

    Qté.
    Disponible

  21. Anglais

    Collectif EAN : 9782340028319 Ellipses Market | Grand Format | Paru le 14/01/2019 > Voir le résumé

    Ouvrage conçu pour permettre aux étudiants préparant les concours aux Grandes Ecoles Scientifiques de s'entraîner aux différentes épreuves d'anglais proposées en LV1 et LV2 en 1re et en 2e année par les banques d'épreuves ces 10 dernières années. Tous les sujets présentés sont intégralement corrigés par une équipe d'auteurs enseignant en classes préparatoires, membres des jurys, voire concepteurs de sujets.

    Qté.
    Disponible

  22. La citadelle

    Piotr Alechkovski, Valentina Chepiga, Céline Bricaire EAN : 9782374370415 MACHA | Grand Format | Paru le 10/01/2019
    Qté.
    Disponible

  23. Cadence pour une marche érotique

    Mariana Gorczyca, Ina Delaunay Collection : A la marge
    EAN : 9782352702818
    Non Lieu | Grand Format | Paru le 10/01/2019
    Qté.
    Bientôt
    disponible

  24. Ces liens que l'on brise

    Albert Wendt EAN : 9782367341958 Vent Des Iles | Grand Format | Paru le 10/01/2019
    Qté.
    Disponible

  25. Une famille presque parfaite

    Dimitris Sotakis, Françoise Bienfait EAN : 9782369560739 Intervalles | Grand Format | Paru le 10/01/2019 > Voir le résumé

    Zerin est un homme riche, âgé d'une quarantaine d'années, qui vit seul dans un manoir majestueux laissé par ses parents. Sa vie s'écoule de manière monotone sans excitation notable ni émotion particulière dans une petite cité de bord de mer. Cependant, il nourrit une passion unique, dévorante et inexplicable pour tout ce qui a trait à la Roumanie. Le jour où il apprend qu'une famille roumaine de quatre personnes s'est installée dans le quartier, il s'empresse donc de faire connaissance et de tisser des liens avec les nouveaux arrivants. De cadeaux pour les enfants en emploi pour le père, de rachat de dettes en attentions pour la mère, l'ami de la famille devient bientôt incontournable. Mais petit à petit, les largesses de Zerin s'étendent si loin que c'est une nouvelle cartographie familiale qui se dessine, dont les contours sont de plus en plus évidents.

    Qté.
    Bientôt
    disponible

  26. Mrs Fletcher ou les tribulations d'une MILF

    Tom Perrotta, Jean Esch EAN : 9782265117907 FLEUVE EDITIONS | Grand Format | Paru le 09/01/2019
    Qté.
    Disponible

  27. Leçons de grec

    Kang Han, Jeong Eun-Jin, Jacques Batilliot Collection : Points
    EAN : 9782757871621
    Points | Poche | Paru le 09/01/2019 > Voir le résumé

    Muette, elle est assise au dernier rang de la classe. Habitué à son silence, le professeur se montre compatissant à son égard. Lui-même est atteint d'un mal inéluctable : sa vue se détériore de jour en jour. Alors qu'ils ne l'ont pas voulu, ni même espéré, le miracle se produit. A la faveur de leçons de grec, ces deux âmes blessées s'aventurent, main dans la main, sur le chemin de la grâce retrouvée.

    Qté.
    Disponible

  28. Le sport des rois

    C. E. Morgan, Mathilde Bach Collection : Du monde entier
    EAN : 9782072780219
    Gallimard | Grand Format | Paru le 09/01/2019 > Voir le résumé

    Riche propriétaire terrien du Kentucky, Henry Forge dédie sa vie à la recherche de la combinaison génétique idéale pour créer le cheval parfait, une machine de course imbattable et grandiose. Digne héritier d'une famille autoritaire habituée depuis des décennies à posséder, commander, dominer, il fait tout plier à sa volonté, la génétique comme sa fille unique, Henrietta, à qui il transmet son obsession. Dans une ville voisine, Allmon Shaughnessy, un jeune homme noir élevé dans les quartiers pauvres par une mère souffrante, grandit dans un monde de discriminations et d'injustices où les violences policières sont légion. Déterminé à changer le cours de son destin et à conquérir la fortune qu'il mérite, Allmon arrive chez les Forge : garçon d'écurie au talent rare et à l'ambition dévorante, il va mener à la victoire une pouliche de légende, Hellsmouth, bouleverser l'équilibre malsain de la famille et découvrir l'envers du rêve américain. Ouvre monde, Le sport des rois nous emporte dans son impétueux courant, profond et violent comme le fleuve Ohio. C. E. Morgan nous offre une plongée vertigineuse dans les abysses de l'esclavage et de son héritage, entremêle avec brio les époques et les lieux et livre, par la force unique de son souffle, une exceptionnelle épopée américaine sur plus de trois générations.

    Qté.
    Disponible

  29. Grand angle

    Simone Somehk, Léa Drouet Collection : Bibliothèque étrangère
    EAN : 9782715248359
    Mercure De Fran | Grand Format | Paru le 09/01/2019 > Voir le résumé

    Je sortis de mon sac noir des tirages des photographies qui m'avaient valu l'exclusion du lycée. Tante Suzie les regarda : "C'est qui ? - Malka Portman. La soeur d'un camarade de classe. Elle est belle, non ? J'ai eu l'idée de la faire entrer en cachette à l'étage des garçons et je l'ai amenée dans les toilettes. Ce sont mes meilleures photos jusqu'à maintenant. Les garçons de la Yeshiva High School terminaient souvent le lycée sans avoir jamais regardé une fille dans les yeux. Moi, j'avais photographié les yeux de Malka Portman... " Ezra, quinze ans, qui grandit dans une famille juive ultra-religieuse de Boston, veut devenir photographe. Il va devoir pour cela s'éloigner inexorablement de son milieu. Spécialisé dans le domaine de la mode, travaillant aussi la nuit dans un bar - et donc rejeté par son père et sa communauté -, il ne veut pas renoncer à la partie juive de son identité. Il partira un jour pour Tel Aviv, la "ville qui ne dort jamais" , et là...

    Qté.
    Disponible

  30. Confession amoureuse

    Chiyo Uno, Dominique Palmé, Kyoko Sato Collection : Empreinte
    EAN : 9782207144183
    Denoel | Poche | Paru le 09/01/2019 > Voir le résumé

    Quand Yuasa Jojï, le héros de ce roman, reçoit une lettre d'une inconnue lui fixant un rendez-vous en lui précisant qu'il la reconnaîtra à la rose rouge qu'elle aura dans les cheveux, il y court... Et il tombera amoureux de la sauvage Takao. Ce qui ne l'empêchera pas d'épouser l'enfantine Tomoko, ni de s'éprendre de la ravissante Tsuyuko. Don Juan ? Peut-être, mais vu par l'oeil impitoyable d'une femme qui connaît très bien les faiblesses des don Juan...

    Qté.
    Disponible

par page
  1. 1
  2. ...
  3. 54

Identifiez-vous pour consulter vos prix remisés et commander