par page
  1. 1
  2. ...
  3. 60
Identifiez-vous pour consulter vos prix remisés et commander
  1. Treize jours

    Roxane Gay EAN : 9782757870891 Points | Poche | Paru le 20/03/2019 > Voir le résumé

    En vacances à Port-au-Prince avec son mari et leur bébé, Mireille est enlevée. Ses kidnappeurs réclament un million de dollars à son père, l'un des hommes les plus riches d'Haïti. Alors qu'il refuse de payer la rançon, Mireille vit treize jours de cauchemar entre les mains de ses ravisseurs. Treize jours de sévices dont elle ressort presque morte. Comment survivre à ça, retrouver les siens et se reconstruire ?

    Qté.
    Bientôt
    disponible

  2. Nous ne voulons pas mourir

    René Schickele, Charles Fichter EAN : 9782845902848 Arfuyen | Grand Format | Paru le 20/03/2019 > Voir le résumé

    Le 6 juin 1921, Rilke écrit à sa compagne Baladine Klossowska, qu'il appelle Merline : " Avez-vous lu la prose de Schickele sur son voyage en Alsace et à Paris (chez Barbusse) ? C'est très beau. " Le texte dont Rilke fait un éloge si chaleureux est le deuxième des trois textes qui constituent Nous ne voulons pas mourir, de René Schickele, jamais encore traduit en français. L'éloge est d'autant plus frappant qu'il ne concerne pas dans l'oeuvre du grand écrivain germanophone un roman, une prose poétique ou un recueil de poèmes, mais un texte inclassable, où Schickele s'affirme comme figure pionnière d'" écrivain-journaliste " : historien et chantre de l'actualité, avec la même force de vision et d'écriture que son inspirateur Péguy. En 1904, âgé de 21 ans, Schickele dirige à Berlin Das neue Magazin, " à l'extrême-gauche du goût ". En 1910, il écrit à Paris pour la Straßburger Neue Zeitung. Il définit alors l'écrivain-journaliste comme " l'oreille de l'époque " et ce genre littéraire comme " l'automobile de la littérature ". Pendant la guerre, il dirige à Zurich la plus grande revue pacifiste, Die Weißen Blätter, qui publie Zweig et Romain Rolland. Publié en 1922, Nous ne voulons pas mourir " relate à la fois le vécu de ce temps et le combat pour se délivrer de l'esprit de ce temps ". Trois textes le composent : " Le 9 Novembre ", sur l'échec de la révolution berlinoise de 1918 ; " Le voyage à Paris ", sur les contradictions de la gauche d'alors (le texte aimé de Rilke ! ) ; " Vu du Vieil-Armand ", méditation sur Dostoïevski et vision mystique d'une Europe unifiée : " La paix descendit en moi, conclut Schickele, car j'étais de bonne volonté, au moins cela, cela j'en étais sûr. "

    Qté.
    Bientôt
    disponible

  3. Un silence brutal

    Ron Rash, Isabelle Reinharez Collection : La noire
    EAN : 9782072828621
    Gallimard | Grand Format | Paru le 20/03/2019 > Voir le résumé

    Dans cette contrée de Caroline du Nord, entre rivière et montagnes, que l'oeuvre de Ron Rash explore inlassablement depuis Un pied au paradis, un monde est en train de s'effacer pour laisser la place à un autre. Le shérif Les, à trois semaines de la retraite, et Becky, poétesse obsédée par la protection de la nature, incarnent le premier. Chacun à sa manière va tenter de protéger Gerald, irréductible vieillard amoureux des truites, contre le représentant des nouvelles valeurs, Tucker. L'homme d'affaires, qui loue fort cher son coin de rivière à des citadins venus goûter les joies de la pêche en milieu sauvage, accuse Gerald d'avoir versé du kérosène dans l'eau, mettant ainsi son affaire en péril. Les aura recours à des méthodes peu orthodoxes pour découvrir la vérité. Et l'on sait déjà qu'avec son départ à la retraite va disparaître une vision du monde dépourvue de tout manichéisme au profit d'une approche moins nuancée.

    Qté.
    Bientôt
    disponible

  4. Flâneuse

    Lauren Elkin, Frédéric Le Berre Collection : Etonnants voyageurs
    EAN : 9782842306472
    Hoebeke | Grand Format | Paru le 20/03/2019 > Voir le résumé

    Si le mot "flâneur" évoque immédiatement Baudelaire, les Grands Boulevards et la vie de bohème, qu'en est-il de la flâneuse ? Dans ce livre jubilatoire, ode piquante à la déambulation au féminin, Lauren Elkin la présente comme une femme "déterminée et pleine de ressources, profondément en phase avec le potentiel créatif de la ville et le pouvoir émancipateur d'une bonne balade". Mais elle nous montre aussi que revendiquer d'occuper ainsi l'espace urbain reste pour les femmes un acte subversif. De New York à Paris, de Tokyo à Londres et Venise, Lauren Elkin croise en chemin les flâneuses qui y vécurent - de la réalisatrice Agnès Varda à la correspondante de guerre Martha Gellhorn, en passant par les romancières George Sand et Virginia Woolf. L'auteure s'attache à mettre au jour ce qui se joue chaque fois qu'une femme au pied léger sort à la rencontre de la ville, comment chacun de ses pas contribuera à transformer son existence.

    Qté.
    Bientôt
    disponible

  5. So geht's zu B1 Lesen

    Collectif Collection : Deutsch als Fremdsprache
    EAN : 9783126750271
    Maison Langues | Broché | Paru le 20/03/2019 > Voir le résumé

    Ce Guide pédagogique accompagne le Cahier d'activités So geht's zu B1 - Lesen qui prépare, en classe ou en autonomie, à la partie écrite de l'examen officiel de l'Institut Goethe "Goethe-/ÖSD-Zertifikat B1".

    Qté.
    Bientôt
    disponible

  6. So geht's zu B2 neu

    Collectif Collection : Deutsch als Fremdsprache
    EAN : 9783126751568
    Maison Langues | Broché | Paru le 20/03/2019 > Voir le résumé

    So geht's zu B2, neu - Cahier d'activités propose une préparation au nouvel examen Goethe-Zertifikat B2 qui entrera en vigueur en 2019. Le Cahier d'activités s'adresse à des apprenants de niveau intermédiaire.

    Qté.
    Bientôt
    disponible

  7. So geht's zu B2 neu

    Collectif Collection : Deutsch als Fremdsprache
    EAN : 9783126751575
    Maison Langues | Broché | Paru le 20/03/2019 > Voir le résumé

    So geht's zu B2, neu - Cahier d'activités propose une préparation au nouvel examen Goethe-Zertifikat B2 qui entrera en vigueur en 2019. Le Guide pédagogique s'adresse à des apprenants de niveau intermédiaire et accompagne le Cahier d'activités.

    Qté.
    Bientôt
    disponible

  8. So geht's zu B1 Lesen

    Collectif Collection : Deutsch als Fremdsprache
    EAN : 9783126755870
    Maison Langues | Broché | Paru le 20/03/2019 > Voir le résumé

    Ce Cahier d'activités à destination des grands adolescents et adultes permet de préparer l'élève à la partie "compréhension écrite" de l'examen de l'Institut Goethe "Goethe-/ÖSD-Zertifikat B1". Il peut être utilisé en classe ou en autonomie.

    Qté.
    Bientôt
    disponible

  9. Pancakes, pizza, tacos, and cookies !

    Lotta Nieminen EAN : 9780714878799 PHAIDON JEUNESS | Album | Paru le 20/03/2019
    Qté.
    Bientôt
    disponible

  10. La lune vient d'Asie

    Walter Campos de Carvalho, Jorge Amado, Alice Raillard EAN : 9791091504898 Arbre Vengeur | Grand Format | Paru le 20/03/2019
    Qté.
    Bientôt
    disponible

  11. Les pierres

    Claudio Morandini, Laura Brignon EAN : 9791092011746 Anacharsis | Grand Format | Paru le 20/03/2019
    Qté.
    Bientôt
    disponible

  12. Leçons de grammaire anglaise

    Monique de Mattia EAN : 9791032002070 Presse Universitaire | Grand Format | Paru le 20/03/2019 > Voir le résumé

    Cet ouvrage, le deuxième d'une série de trois, est consacré au groupe nominal anglais. Il se fonde sur une démarche de recherche personnelle et collective, et sur un travail collaboratif avec des générations d'étudiants et de jeunes chercheurs. Son originalité est de reposer sur un ensemble large et diversifié des travaux de recherche en linguistique anglaise, qui ont été mis au service de la pédagogie. La linguistique y est présentée comme un savoir à la fois constitué et en constante élaboration. Il se destine à tout étudiant désireux d'élaborer et/ou de compléter ses connaissances dans le domaine du groupe nominal anglais, depuis la première année d'anglais ou les classes préparatoires jusqu'à l'agrégation d'anglais (externe ou interne) et au-delà, mais aussi à tout étudiant ayant pour projet de s'initier à la recherche en linguistique anglaise par l'intégration aux analyses d'un vaste ensemble de travaux de recherche, que l'on a eu pour objectif de rendre accessibles. Il s'adresse également aux enseignants d'anglais, du secondaire comme du supérieur, désireux d'avoir accès à un système explicatif cohérent, et peut également servir d'outil de préparation aux cours.

    Qté.
    Bientôt
    disponible

  13. Le dernier ermite

    Michael Finkel, Johan-Frédérik Hel-Guedj Collection : Littérature étrangère
    EAN : 9782264072979
    10x18 | Poche | Paru le 20/03/2019 > Voir le résumé

    L'histoire incroyable d'un homme qui a vécu seul pendant 27 ans dans les forêts du Maine. En 1986, Christopher Knight, un jeune homme intelligent et timide, décide de quitter la société des hommes pour vivre dans une solitude totale au coeur de la forêt du Maine. Pendant près de trente ans, il ne parlera à personne, fuira tout contact, apprenant à survivre au froid et à la faim grâce à son courage et à son ingéniosité. Pendant toutes ces années aussi, il réussira à s'introduire dans des cottages pour trouver des vêtements, des livres, des piles, de la nourriture... qui lui permettront de traverser sous sa tente les terribles hivers de cette région américaine, jusqu'à son arrestation en 2014.

    Qté.
    Bientôt
    disponible

  14. L'envol du moineau

    Le Cherche-Midi EAN : 9782749160924 CHERCHE MIDI | Grand Format | Paru le 20/03/2019 > Voir le résumé

    D'après des faits réels, le superbe portrait d'une femme découvrant la liberté au milieu des Indiens. Colonie de la baie du Massachusetts, 1672. Mary Rowlandson vit dans une communauté de puritains venus d'Angleterre. Bonne mère, bonne épouse, elle souffre néanmoins de la rigidité morale étouffante qui règne parmi les siens. Si elle essaie d'accomplir tous ses devoirs, elle se sent de plus en plus comme un oiseau en cage. Celle-ci va être ouverte de façon violente lorsque des Indiens attaquent son village et la font prisonnière. Mary doit alors épouser le quotidien souvent terrible de cette tribu en fuite, traquée par l'armée. Contre toute attente, c'est au milieu de ces " sauvages " qu'elle va trouver une liberté qu'elle n'aurait jamais imaginée. Les moeurs qu'elle y découvre, que ce soit le rôle des femmes, l'éducation des enfants, la communion avec la nature, lui font remettre en question tous ses repères. Et, pour la première fois, elle va enfin pouvoir se demander qui elle est et ce qu'elle veut vraiment. Cette renaissance pourra-t-elle s'accoutumer d'un retour " à la normale ", dans une société blanche dont l'hypocrisie lui est désormais insupportable ?

    Qté.
    Bientôt
    disponible

  15. Sous la grande roue

    Selva Almada Collection : BIBLIOTHÈQUE HISPANO-AMÉRICAIN
    EAN : 9791022608640
    Metailie | Grand Format | Paru le 20/03/2019
    Qté.
    Bientôt
    disponible

  16. Space wordsearches

    Phillip Clarke EAN : 9781474952651 USBORNE CAT ANG | Album | Paru le 20/03/2019
    Qté.
    Bientôt
    disponible

  17. Beau repaire

    Michael Zadoorian EAN : 9782265118331 FLEUVE EDITIONS | Grand Format | Paru le 20/03/2019 > Voir le résumé

    Detroit, dans les années 70. Dans une ville encore marquée par les émeutes raciales, Danny Yzemski, jeune garçon solitaire, timide et renfermé, a du mal à trouver sa place. Sa seule échappatoire est la musique, grande passion qu'il partage avec son père, spécialiste des tubes des années 40. Mais après une tragédie familiale, la vie de Danny se trouve brusquement bouleversée. Entre une mère erratique, des soucis financiers et une société en plein mouvement, Danny risque fort de sombrer lui aussi. Grâce à un job alimentaire - pour renflouer les caisses familiales - il finit par trouver sa propre voie : la musique rock ! En compagnie des sons de Led Zeppelin, MC5, sans oublier le légendaire Iggy Pop, Danny revit. Et pas seulement ! La découverte de la culture rock va même lui permettre de réaliser son rêve : devenir disc-jockey à la radio. Et plutôt que de tourner en rond, à la manière de ses 45 tours, il s'accrochera pour vivre sa passion jusqu'au bout...

    Qté.
    Bientôt
    disponible

  18. Le ciel est à nous

    Luke Allnutt, Anne-Sophie Bigot EAN : 9782266287579 Pocket | Poche | Paru le 20/03/2019 > Voir le résumé

    Rob Coates vit en Cornouailles. Depuis que son fils Jack n'est plus là et que sa femme Anna est partie, il partage son existence solitaire entre l'alcool et les aventures d'un soir. La brume ne se lève que lors de ses balades aux airs de pèlerinages : il retourne sur les lieux de promenade où il emmenait son fils avant, il fait des photos panoramiques des paysages, tentant de recomposer la vie. Car c'est en affrontant le passé que Rob réussira à trouver la force d'accepter, de se pardonner, pour réapprendre à aimer. Et à vivre tout simplement.

    Qté.
    Bientôt
    disponible

  19. The three wishes

    Andrew Prentice, Lorena Alvarez EAN : 9781474956598 USBORNE CAT ANG | Album | Paru le 20/03/2019
    Qté.
    Bientôt
    disponible

  20. Social creature

    Tara isabella Burton Collection : Cadre vert
    EAN : 9782021387957
    Seuil | Grand Format | Paru le 20/03/2019 > Voir le résumé

    Lavinia a tout - la beauté, la richesse, les amis. Louise n'a rien - ou presque. Leur rencontre va sceller leurs destins - irrémédiablement. Les deux jeunes femmes, courant ensemble les soirées les plus prisées du gotha new-yorkais, se jurent une amitié éternelle - à la vie à la mort. Louise sait que cela ne durera pas. Lavinia, elle, ne sait pas que dans six mois, elle sera morte. Mais vous et moi, nous le savons. Portrait acide d'une amitié toxique au temps des réseaux sociaux, satire glaçante d'un monde de faux-semblants où les êtres n'existent qu'à travers leur image, Social Creature est un thriller psychologique à la mécanique implacable, qui dissèque avec une intelligence redoutable et réjouissante notre époque désenchantée.

    Qté.
    Bientôt
    disponible

  21. Dieu, le temps, les hommes et les anges

    Olga Tokarczuk Collection : Pavillons poche
    EAN : 9782221240861
    Robert Laffont | Poche | Paru le 20/03/2019 > Voir le résumé

    Antan a tout l'air de n'être qu'un paisible village polonais. L'existence y est ponctuée par le temps : le temps d'aimer, de souffrir puis de mourir. Antan est situé au centre de l'univers - coeur du monde, coeur des hommes, coeur de l'histoire. Mais qui préside à son destin ? Dieu, qui du haut des cieux lui envoie les maux et les bonheurs dévolus aux humains, ou le châtelain Popielski, envoûté par le Jeu du labyrinthe que lui a offert le rabbin et qui, d'un coup de dés, renverse peut-être l'ordre des choses ? Un homme se transforme en bête, les âmes des morts errent dans le bourg jusqu'à se croire vivantes, des animaux parlent à une vieille folle... Au cours ordinaire de la vie se substitue brutalement la guerre avec son cortège d'événements diaboliques. Un conte ponctué de purs moments d'émotion, de fragiles instants de vérité saisis au vol par une plume d'une fraîcheur et d'une originalité peu communes, celle d'Olga Tokarczuk, la romancière polonaise contemporaine la plus traduite dans le monde, récompensée du prix international Man Booker 2018.

    Qté.
    Bientôt
    disponible

  22. La capitulation

    Evelyn Waugh, Jeanne Hebert-Stevens Collection : Pavillons poche - Edition : Edition 2019
    EAN : 9782221240885
    Robert Laffont | Poche | Paru le 20/03/2019 > Voir le résumé

    Après Hommes en armes et Officiers et Gentlemen, La Capitulation est le point d'orgue de la trilogie consacrée par le grand satiriste britannique Evelyn Waugh à la Seconde Guerre mondiale. 1943, la fin du conflit est proche. Plutôt que d'accepter une mission d'agent de liaison avec des partisans yougoslaves, Guy Crouchback va s'impliquer dans le sauvetage de réfugiés juifs. Il espère ainsi enfin accomplir une tâche honorable au cours des hostilités... On retrouve ici avec bonheur un personnage avec lequel Evelyn Waugh partage bien des traits : catholique pas comme les autres, réactionnaire plein d'humour, désenchanté et critique à l'égard de tout ce qui a mené la fière Albion à ce triste point de non-retour, la modernité.

    Qté.
    Bientôt
    disponible

  23. Nouvelles complètes

    Graham Greene, Marcelle Sibon, François Gallix, Isabelle-D hilippe Collection : Pavillons poche - Edition : Edition 2019
    EAN : 9782221240878
    Robert Laffont | Poche | Paru le 20/03/2019 > Voir le résumé

    " Je crois que je n'ai jamais rien écrit de mieux ", a dit Graham Greene à propos de ses nouvelles. Les voici réunies intégralement en deux volumes, dont L'Homme qui vola la tour Eiffel est le deuxième après Mr Lever court sa chance. Si Graham Greene a été acclamé pour ses romans, il fut un nouvelliste tout aussi virtuose. Ecrites entre 1929 et 1990, ses nouvelles sont ici rassemblées en deux volumes et présentées dans l'ordre chronologique. Dans ces quelque cinquante-deux textes, pareils à des instantanés photographiques collectés dans un album, Greene offre un tableau cynique et réaliste de la société qui l'entoure. Les sentiments humains y sont disséqués et décrits avec un humour féroce et parfois nostalgique. Trahison, obsession, ardeur, fantastique, rêve, peur, pitié, violence, déchéance... tels sont les nombreux thèmes abordés. Dans " L'homme qui vola la tour Eiffel ", qui donne son titre au second recueil (le premier, Mr Lever court sa chance, aura été réédité en janvier 2019 dans la même collection), Greene montre la superficialité des hommes et leur indifférence à l'égard de ce qui les entoure : un homme, passionné par la tour Eiffel, la vole durant quelques jours pour l'emmener faire un tour à la campagne. Or, personne ne remarque l'absence du monument.

    Qté.
    Bientôt
    disponible

  24. Les égarés

    Lori Lansens Collection : Littérature étrangère
    EAN : 9782264072245
    10x18 | Poche | Paru le 20/03/2019 > Voir le résumé

    Cinq jours, quatre randonneurs, trois survivants. Un matin d'hiver, quatre randonneurs se retrouvent dans la cabine d'un téléphérique qui les dépose en haut d'Angel's Peak. La météo change brusquement et une tempête de neige les bloque en altitude. Bravant une contrée aussi sublime qu'inhospitalière, Nola, Bridget, Vonn et Wolf - qui ne se connaissaient pas vingt-quatre heures plus tôt - seront confrontés à une question terrible : quels sacrifices sont-ils prêts à consentir pour survivre ?

    Qté.
    Bientôt
    disponible

  25. Weasels with measles

    Lesley Sims, David Semple Collection : Usborne Phonics Readers
    EAN : 9781474946605
    USBORNE CAT ANG | Album | Paru le 20/03/2019
    Qté.
    Bientôt
    disponible

  26. Petits miracles au bureau des objets trouvés

    Salvatore Basile, Anaïs Bouteille-Bokobza Collection : Folio
    EAN : 9782072823275
    Gallimard | Poche | Paru le 20/03/2019 > Voir le résumé

    Dans une petite gare italienne, Michele collectionne les objets trouvés. Depuis trente ans, le jeune gardien n'a jamais quitté ce lieu où, enfant, il a vu sa mère disparaître en emportant comme seul souvenir son journal intime. Un jour, Elena, une jeune femme à la vitalité exubérante, déboule dans sa vie comme un tourbillon et vient briser sa solitude. Mais la peur d'un nouvel abandon paralyse Michele. Jusqu'à ce qu'il découvre, coincé entre deux sièges d'un wagon, le journal intime de son enfance... Petits miracles au bureau des objets trouvés raconte l'histoire de destins fêlés qui se croisent et reprennent ensemble goût à la vie.

    Qté.
    Bientôt
    disponible

  27. Le baron perché

    Italo Calvino, Martin Rueff Collection : Folio
    EAN : 9782072823626
    Gallimard | Poche | Paru le 20/03/2019 > Voir le résumé

    "Si l'on veut bien regarder la terre, il faut se tenir à la bonne distance". En 1767, à la suite d'une dispute avec ses parents au sujet d'un plat d'escargots qu'il refuse de manger, le jeune Cosimo Piovasco di Rondò grimpe au chêne du jardin familial et n'en redescendra plus. Sautant de branche en branche et d'arbre en arbre, il s'élance à la découverte du monde : il étudie la philosophie, se passionne pour la politique, rencontre des bandits, connaît les joies et les peines d'amour. Et cela sans jamais reposer un pied sur terre, ni revenir sur sa résolution. Sous les apparences d'un conte philosophique, Italo Calvino rend hommage au siècle des Lumières dans un texte débordant d'humour, d'imagination et d'originalité. Le baron perché est le plus connu des trois volets qui composent le cycle Nos ancêtres - comprenant aussi Le vicomte pourfendu et Le chevalier inexistant.

    Qté.
    Bientôt
    disponible

  28. Le vicomte pourfendu

    Italo Calvino, Martin Rueff Collection : Folio
    EAN : 9782072823671
    Gallimard | Poche | Paru le 20/03/2019 > Voir le résumé

    Alors qu'il se bat contre les Turcs, le vicomte Medardo di Terralba est fendu en deux par un boulet de canon. Seule la moitié droite est retrouvée, soignée et remise sur pied. De retour au château de Terralba, elle se montre vile et cruelle, terrorisant tous les habitants. Quelque temps après, la seconde moitié du vicomte, la gauche, revient sur ses terres, et se révèle aussi bonne et vertueuse que l'autre est méchante. Le curieux face-à-face entre ces deux moitiés du même homme provoque une série de péripéties rocambolesques. Avec un humour inépuisable, Italo Calvino explore la condition de l'homme contemporain et l'état d'incomplétude qui le caractérise. Le vicomte pourfendu est le premier des trois volets qui composent le cycle Nos ancêtres - comprenant aussi Le baron perché et Le chevalier inexistant.

    Qté.
    Bientôt
    disponible

  29. Le chevalier inexistant

    Italo Calvino, Martin Rueff Collection : Folio
    EAN : 9782072823725
    Gallimard | Poche | Paru le 20/03/2019 > Voir le résumé

    Sous les remparts de Paris, Charlemagne passe en revue les troupes de l'armée de France. S'approchant du chevalier Agilulf Edme Bertrandinet des Guildivernes, il découvre avec surprise que sous l'armure blanche, il n'y a personne. Le chevalier est dépourvu de corps, certes, mais pas de volonté. Tout l'inverse de son écuyer Gourdoulou, dont le corps est bien réel, mais l'esprit complètement dénué de conscience. Entre ces deux pôles opposés, d'autres personnages se cherchent et s'enfuient : Raimbault, jeune intrépide ; Bradamante, fière amazone ; Torrismond, douteur inquiet. Tous sont en proie au même questionnement et au même conflit : que signifie être ? Le chevalier inexistant clôt le cycle Nos ancêtres - qui comprend aussi Le baron perché et Le vicomte pourfendu - bien que, selon l'auteur, il puisse servir tant d'introduction que d'épilogue.

    Qté.
    Bientôt
    disponible

  30. Deutsch intensiv Grammatik B2

    Collectif Collection : Deutsch als Fremdsprache
    EAN : 9783126750370
    Maison Langues | Broché | Paru le 20/03/2019 > Voir le résumé

    Un Cahier d'activités pour des étudiants de niveau intermédiaire/avancé qui souhaitent s'entrainer de manière intensive à la grammaire allemande. Ce Cahier peut être utilisé en autonomie ou en classe.

    Qté.
    Bientôt
    disponible

par page
  1. 1
  2. ...
  3. 60

Identifiez-vous pour consulter vos prix remisés et commander