par page
  1. 1
  2. ...
  3. 63
Identifiez-vous pour consulter vos prix remisés et commander
  1. La Maison aux orangers

    Claire Hajaj, Julie Groleau Collection : Le Livre de Poche
    EAN : 9782253259640
    Lgf - Le Livre De Poche | Poche | À paraître le 26/03/2019 > Voir le résumé

    Jaffa, Palestine, 1948. Salim attend impatiemment le jour de ses huit ans. Enfin, il va pouvoir accompagner son père pour la cueillette des oranges, symbole du passage à l'âge adulte. Mais il n'aura jamais cette joie : la guerre israélo-arabe débute et sa famille est obligée de fuir en laissant derrière elle la maison et les orangers. Sunderland, Angleterre, 1959. Judit, douze ans, doit préparer sa Bat Mitsvah. Elle voudrait pourtant oublier son prénom trop connoté, le poids écrasant du passé familial, hanté par les pogroms russes et les camps allemands, et elle se jette à corps perdu dans la natation. Londres, swinging sixties. Lorsque leurs chemins se croisent, Judit et Salim tombent follement amoureux. Comment réussir à imposer leur histoire ? Parviendront-ils à surmonter les embûches qui les attendent ?

    Qté.
    Bientôt
    disponible

  2. Ce qui reste de la nuit

    Ersi Sotiropoulos, Gilles Decorvet Collection : Le Livre de Poche
    EAN : 9782253070764
    Lgf - Le Livre De Poche | Poche | À paraître le 19/02/2019 > Voir le résumé

    Juin 1897. Le jeune Constantin Cavafy passe trois jours à Paris avec son frère. En son for intérieur, il mûrit une oeuvre littéraire mais les entraves personnelles sont nombreuses : sa poésie est encore incertaine, le carcan de la rime le corsète, son homosexualité le tourmente, et la tyrannique affection que lui témoigne sa mère l'empêche de se réaliser. Sans compter la faillite familiale qui l'humilie depuis son enfance. Ces trois jours seront la pierre de touche, le catalyseur décisif pour la vie et l'oeuvre du grand poète alexandrin. Des pages limpides et passionnantes. Une prose fluide et musicale. Une exaltante invitation au voyage. Une épopée intime et intemporelle. Florence Noiville, Le Monde des livres. Traduit du grec par Gilles Decorvet (avec la participation de l'auteur).

    Qté.
    Bientôt
    disponible

  3. Compartiment pour dames

    Anita Nair Collection : Le Livre de Poche
    EAN : 9782253100317
    Lgf - Le Livre De Poche | Poche | À paraître le 12/02/2019 > Voir le résumé

    Akhila est employée aux impôts. Eternelle célibataire, cette quadragénaire n'a jamais été libre de mener sa vie comme elle l'entendait : toujours la fille, la soeur, la tante de quelqu'un, celle qui fait vivre la famille. Sur un coup de tête, elle prend un aller simple pour Kanyakumari, une petite ville balnéaire du sud de l'Inde. Dans l'intimité du sleeping - le fameux "compartiment pour dames" - qu'elle partage avec cinq autres compagnes, Akhila ose poser la question qui la hante depuis longtemps : une femme a-t-elle vraiment besoin d'un homme pour être heureuse et épanouie ? Compartiment pour dames est le best-seller qui a révélé Anita Nair. C'est un livre délicieux, chaleureux, qui nous ouvre le coeur de ces femmes indiennes dont nous sommes finalement proches, mais c'est aussi un texte engagé sur le sort qui leur est réservé aujourd'hui encore. Traduit de l'anglais (Inde) par Marielle Morin.

    Qté.
    Bientôt
    disponible

  4. Dans les jardins du Malabar

    Anita Nair, Dominique Vitalyos Collection : Le Livre de Poche
    EAN : 9782253100324
    Lgf - Le Livre De Poche | Poche | À paraître le 12/02/2019 > Voir le résumé

    En 1659, le Zamorin, tout-puissant souverain du royaume de Malabar, se prépare à célébrer somptueusement la fête du Mamankam. Idris, un marchand itinérant somalien, est venu assister aux festivités. Par un étrange coup du sort, il va faire la connaissance de son propre fils, né d'une mystérieuse nuit d'amour neuf ans plus tôt. L'enfant n'a qu'une idée en tête : rejoindre la bande de guerriers qui sont prêts à sacrifier leur vie pour tuer le Zamorin. Afin de le soustraire à ce terrible destin, Idris lui propose de prendre la route à ses côtés. C'est le début d'un long voyage initiatique. Avec cette fresque qui embrasse l'Orient du XVIIe siècle, Anita Nair, l'auteure du célèbre Compartiment pour dames, se consacre au passé cosmopolite et à l'héritage épique de son pays natal. Aventures, mystères, sensualité, passions... Une plongée dans l'âge d'or de l'Inde moghole, aussi chatoyante et ensorcelante qu'un conte des Mille et Une Nuits. Traduit de l'anglais (Inde) par Dominique Vitalyos.

    Qté.
    Bientôt
    disponible

  5. Les trois mariages de Manolita

    Almudena Grandes, Anne Plantagenet Collection : Le Livre de Poche
    EAN : 9782253069898
    Lgf - Le Livre De Poche | Poche | À paraître le 05/02/2019 > Voir le résumé

    A Madrid, juste après la guerre civile, survivre est chaque jour une épreuve. Manolita, dix-sept ans, doit s'occuper de ses frères et soeurs - ses parents sont en prison et son frère Antonio vit caché. Tandis que l'Espagne connaît les heures les plus terribles de la répression, Antonio décide de continuer à résister en diffusant de la propagande clandestine. Mais personne ne sait utiliser les machines à polycopier, et Antonio somme sa soeur de prendre contact avec un détenu susceptible de connaître leur fonctionnement. La rencontre avec ce garçon timide et apparemment sans attraits se révélera déterminante dans l'existence de Manolita. Un roman magistral, hymne à l'espoir et à la liberté. Page des libraires. Almudena Grandes est l'un des plus grands écrivains de notre temps. Mario Vargas Llosa. Traduit de l'espagnol par Anne Plantagenet.

    Qté.
    Bientôt
    disponible

  6. F

    Antônio Xerxenesky, Mélanie Fusaro Collection : Le Livre de Poche
    EAN : 9782253071211
    Lgf - Le Livre De Poche | Poche | À paraître le 22/01/2019 > Voir le résumé

    Tueuse à gages, ancienne guérillera, à vingt-cinq ans Ana a tout vu : décapitations, chutes mortelles, exécutions par balle... Mais elle n'a jamais vu Citizen Kane, considéré comme le plus grand film de tous les temps. Quand son commanditaire habituel lui désigne Orson Welles comme cible, Ana prend conscience de ses lacunes cinématographiques et entreprend, pour préparer cet assassinat, de découvrir la filmographie de sa prochaine victime. De Paris à Los Angeles en passant par Rio, Ana développe une obsession pour le réalisateur, jusqu'à le rencontrer et travailler pour lui. Mais autour d'Orson Welles, fiction et réalité, vérités et mensonges finissent toujours par s'entremêler... Drôle, attachant, irrévérencieux, et en même temps plein de sensibilité et d'humour. Télématin. Sélection prix Médicis étranger 2016. Traduit du portugais (Brésil) par Mélanie Fusaro.

    Qté.
    Bientôt
    disponible

  7. Dans les angles morts

    Elizabeth Brundage, Cécile Arnaud Collection : Le Livre de Poche
    EAN : 9782253258292
    Lgf - Le Livre De Poche | Poche | Paru le 01/01/2019 > Voir le résumé

    Fin février 1979, Chosen, petite ville étriquée et appauvrie, en passe d'être repeuplée par de riches New-Yorkais. George Clare rentre chez lui et trouve sa femme assassinée. Leur fille de trois ans, seule dans sa chambre, est saine et sauve. Pour le shérif Travis Lawton, George est le premier suspect. Huit mois plus tôt, le couple avait acheté la ferme des Hale pour une bouchée de pain, George omettant de dire à sa femme que les anciens propriétaires, acculés par les dettes, s'y étaient suicidés, laissant trois orphelins, Eddy, Wade et Cole. Dans les angles morts est aussi l'histoire des frères Hale, et celle de la maison de leur enfance. Une fresque d'une étonnante profondeur. Un grand roman américain. Cécile Mury, Télérama. Conteuse puissante, Elizabeth Brundage se montre aussi douée pour le suspense que pour la psychologie. Alexandre Fillon, Le Figaro littéraire. Un roman prodigieusement captivant. Sabine Audrerie, La Croix. Traduit de l'anglais (Etats-Unis) par Cécile Arnaud.

    Qté.
    Disponible

  8. Insaisissable

    Jennifer Dubois, Daphné Bernard Collection : Le Livre de Poche
    EAN : 9782253182917
    Lgf - Le Livre De Poche | Poche | Paru le 27/11/2018 > Voir le résumé

    Quand Lily arrive en Argentine pour un semestre d'études, elle se sent enfin libérée de l'atmosphère étouffante qui règne dans sa famille. Elle trouve sa colocataire, Katy, assez niaise, mais elle n'est de toute façon pas venue pour se faire des amis américains. Lorsque, cinq semaines plus tard, on découvre Katy assassinée, tous les regards se tournent vers Lily, la première suspecte. Qui est vraiment cette jeune femme de vingt et un ans ? Amorale, provocante, instable, pourrait-elle être une meurtrière ? Ou est-elle simplement immature, un peu égocentrique ? Même ses proches ne savent que penser. Car les preuves s'accumulent, et son indifférence dérange. Un suspense psychologique intense, inspiré de la célèbre affaire Amanda Knox, une étudiante américaine accusée du meurtre de sa colocataire en Italie en 2007 et qui fut acquittée en 2015.

    Qté.
    Bientôt
    disponible

  9. Partir en fumée

    Mohsin Hamid, Bernard Turle Collection : Le Livre de Poche
    EAN : 9782253068433
    Lgf - Le Livre De Poche | Poche | Paru le 13/11/2018 > Voir le résumé

    Lahore, Pakistan, 1998. Un été étouffant, une chaleur poisseuse. Vivre sans climatisation relève de l'exclusion sociale. C'est le sort de Daru, privé de ressources (et d'électricité), puisque renvoyé par la banque où il exerçait entre deux joints. Car Daru est accro : accro au hasch, accro à l'héroïne et accro à l'épouse de son riche ami Ozi, l'énigmatique Mumtaz, révoltée, libre et prisonnière à la fois. Daru, cynique, lucide, mais tel un phalène hypnotisé par la flamme, sera entraîné dans une brûlante et cruelle danse d'amour. L'un des plus flamboyants représentants de la nouvelle génération d'auteurs du sous-continent indien. Léonard Billot, Les Inrockuptibles. Traduit de l'anglais par Bernard Turle.

    Qté.
    Bientôt
    disponible

  10. Espace lointain

    Jaroslav Melnik, Margarita Barakauskaité-Le Borgne Collection : Le Livre de Poche
    EAN : 9782253083597
    Lgf - Le Livre De Poche | Poche | Paru le 13/11/2018 > Voir le résumé

    A Mégapolis, tous naissent aveugles. Les habitants dépendent de capteurs électroacoustiques, et le verbe "voir" ne fait plus partie du vocabulaire. Jusqu'au jour où Gabr recouvre la vue. Terrifié par ce qu'il prend pour des hallucinations, il se rend au ministère du Contrôle, où on lui diagnostique une "psychose de l'espace lointain". Et si ce qu'il percevait était en fait la réalité ? Sa rencontre avec Oks, le chef d'un groupe révolutionnaire, va confirmer les intuitions de Gabr. Tiraillé entre la violence des terroristes et celle d'un système millénaire, trouvera-t-il sa propre voie pour accéder à l'espace lointain et à la liberté ? Avec cette dystopie orwellienne, Jaroslav Melnik offre la métaphore puissante d'un monde prêt à sacrifier la vérité pour la sécurité. Mais peut-on vivre dans le mensonge ?

    Qté.
    Disponible

  11. Le paradis perdu de Mercury

    Brad Watson, Jacques Tournier Collection : Le Livre de Poche
    EAN : 9782253259398
    Lgf - Le Livre De Poche | Poche | Paru le 13/11/2018 > Voir le résumé

    Finus Bates est tombé amoureux de l'élégante Birdie Wells un jour de 1917 où il l'a vue faire la roue, toute nue au milieu des arbres, aux environs de Mercury, petite ville endormie du Mississippi. Il a continué de l'aimer quatre-vingts ans durant : pendant leurs mariages respectifs, au moment de la mort mystérieuse et prématurée de Earl, le mari volage de Birdie, et malgré les soupçons qui pesaient sur elle. Somptueuse peinture d'une passion toujours vive, d'affrontements conjugaux et de compromis, de l'âge qui vient, Le Paradis perdu de Mercury dépeint brillamment les tourments et les bonheurs de l'existence.

    Qté.
    Bientôt
    disponible

  12. Lud-en-Brume

    Hope Mirrlees, Julie Petonnet-Vincent, Neil Gaiman, Douglas Allen Anderson Collection : Le Livre de Poche
    EAN : 9782253083719
    Lgf - Le Livre De Poche | Poche | Paru le 02/10/2018 > Voir le résumé

    Aux frontières de la Faërie, Lud-en-Brume est une cité prospère et paisible du pays de Dorimare. Mais les secrets hérités du royaume voisin ne sauraient rester indéfiniment dans l'ombre. Les fruits féeriques, drogue nocive et bannie de la société luddite, circulent dans la région. Ranulph semble en être victime, et son père, le Maire Nathaniel Chantecler, qui faisait jusqu'à maintenant régner la Loi d'une poigne molle et tranquille, se doit bientôt de faire l'impensable pour sauver son fils et sa cité. Mais heureusement pour Lud-en-Brume, Nathaniel est doté d'un esprit des plus pragmatiques... et d'une tête dans la lune ! Ecrit d'une plume ironique, dans un style riche et coloré, Lud-en-Brume est un chef-d'oeuvre inclassable de l'imaginaire.

    Qté.
    Disponible

  13. Manuel à l'usage des femmes de ménage

    Lucia Berlin, Valérie Malfoy, Lydia Davis, Stephen merson Collection : Le Livre de Poche
    EAN : 9782253071402
    Lgf - Le Livre De Poche | Poche | Paru le 25/09/2018 > Voir le résumé

    Elle est une grande écrivaine injustement méconnue, une reine de la narration. Lucia Berlin (1936-2004), mariée trois fois, mère de quatre garçons, raconte ici ses multiples vies en quarante-trois épisodes. Elevée dans les camps miniers d'Alaska et du Midwest, elle a été successivement une enfant solitaire au Texas durant la Seconde Guerre mondiale, une jeune fille riche et privilégiée à Santiago du Chili, une artiste bohème dans le New York des années 1950 et une infirmière aux urgences d'Oakland. Elle a su saisir les miracles du quotidien jusque dans les centres de désintoxication du sud-ouest des Etats-Unis, égrenant ses conseils avisés et loufoques tirés de ses propres expériences d'enseignante, standardiste, réceptionniste, ou encore femme de ménage. Un destin exceptionnel.

    Qté.
    Disponible

  14. Le Livre de Memory

    Petina Gappah, Pierre Guglielmina Collection : Le Livre de Poche
    EAN : 9782253070955
    Lgf - Le Livre De Poche | Poche | Paru le 25/09/2018 > Voir le résumé

    Enfermée dans le couloir de la mort, pour un crime qu'elle n'a pas commis, Memory se souvient : son enfance joyeuse dans le township près de Harare, où la nuit les sorcières mangent les enfants ; son attachement pour cet homme blanc, mystérieux et érudit, qui lui a donné une éducation et l'amour des livres... Désormais, Memory partage ses interminables journées avec Verity et Jimmy, l'arnaqueuse et la prostituée. Entre rire et émotion, le passé resurgit et éclaire son improbable destin. Porté par une écriture étincelante, mélodique, ce roman plonge le lecteur dans un monde de mystères, de dérisions et d'énergie vitale.

    Qté.
    Disponible

  15. Une mort qui en vaut la peine

    Donald Ray Pollock, Bruno Boudard Collection : Le Livre de Poche
    EAN : 9782253906797
    Lgf - Le Livre De Poche | Poche | Paru le 25/09/2018 > Voir le résumé

    1917, quelque part entre la Géorgie et l'Alabama. Le vieux Jewett, veuf et récemment exproprié de sa ferme, mène une existence de misère avec ses fils Cane, Cob et Chimney, auxquels il promet le paradis en échange de leur labeur. A sa mort, inspirés par le héros d'un roman à quatre sous, les trois frères enfourchent leurs chevaux, décidés à troquer leur condition d'ouvriers agricoles contre celle de braqueurs de banque. Mais rien ne se passe comme prévu... Après Le Diable, tout le temps, couronné par de nombreux prix, Donald Ray Pollock revient avec une odyssée sauvage à l'humour très noir.

    Qté.
    Disponible

  16. Un mardi soir à New-York

    Molly Prentiss, Nathalie Bru Collection : Le Livre de Poche
    EAN : 9782253070603
    Lgf - Le Livre De Poche | Poche | Paru le 18/09/2018 > Voir le résumé

    New York, début des années 1980. Le downtown est le centre de l'univers, un terrain de jeu revêche, encore à l'abri de l'embourgeoisement. Raul Engates, un peintre argentin en exil, s'affame pour payer son matériel. Il peint le jour d'immenses toiles mettant en scène les spectres qu'il croise la nuit. Un soir, il attire l'attention de James Bennett, critique d'art en vogue du New York Times, proche de Basquiat, Warhol et Keith Haring. Tandis que l'ascension fulgurante de l'un entraîne l'autre sous les projecteurs, une double tragédie les frappe. Dans ce chaos, Lucy, l'amante enjouée de Raul, tente de les extraire de leur détresse. Entre peintre, critique et muse se dessine alors un triptyque amoureux étourdissant.

    Qté.
    Disponible

  17. La nostalgie de l'honneur

    Jean-René Van der Plaetsen Collection : Le Livre de Poche
    EAN : 9782253091882
    Lgf - Le Livre De Poche | Poche | Paru le 18/09/2018 > Voir le résumé

    Lorsqu'il me racontait sa vie passée à guerroyer, une vie où l'on  entendait résonner les fracas de l'Histoire, pleine de serments sur l'honneur, d'aventures dans le désert, de combats épiques dont on parle encore aujourd'hui, j'étais ébloui, et pas seulement parce que je le regardais avec mes yeux d'enfant. Il était grand, il était fort, il était couvert de gloire. Mais il n'était pas qu'un soldat. Il fut aussi mon grand-père. C'est son histoire que je relate, parfois tragique, toujours intense et mouvementée, à l'image d'un siècle qui compte parmi les plus fous.

    Qté.
    Disponible

  18. La dorade me donne le hoquet

    Jesse Eisenberg, Antoine Chainas, Jean Jullien Collection : Le Livre de Poche
    EAN : 9782253069997
    Lgf - Le Livre De Poche | Poche | Paru le 11/09/2018 > Voir le résumé

    Un garçon de neuf ans qui écrit des critiques gastronomiques, une étudiante obsédée par le génocide bosniaque qui s'immisce dans la vie amoureuse de son jeune frère, un adepte de la théorie des genres qui tente de séduire une femme dans un bar... Des personnages farfelus, des situations absurdes, des textos, des lettres, des pamphlets, Jesse Eisenberg, l'acteur caméléon (The Social Network, Café Society, Batman v Superman), explore avec humour et tendresse les tares de notre monde.

    Qté.
    Disponible

  19. Anatomie d'un soldat

    Harry Parker, Christine Laferrière Collection : Le Livre de Poche
    EAN : 9782253098782
    Lgf - Le Livre De Poche | Poche | Paru le 11/09/2018 > Voir le résumé

    Le jeune capitaine britannique Tom Barnes est envoyé en mission dans une zone de conflit. Au retour d'une patrouille nocturne, il marche sur un engin explosif improvisé. Immédiatement rapatrié en Angleterre, il se réveille une semaine plus tard, les deux jambes amputées. C'est à travers quarante-cinq objets - garrot, sac à main, prothèse, miroir, basket, etc. - conçus pour assister, observer ou nuire, que l'histoire se déploie et nous fait découvrir de manière inédite le destin et les pensées des acteurs du conflit et de leurs proches, quelles que soient leurs positions et opinions. Le témoignage singulier et saisissant de la reconquête de soi.

    Qté.
    Disponible

  20. Hillbilly élégie

    J. D. Vance, Vincent Raynaud Collection : Le Livre de Poche
    EAN : 9782253091912
    Lgf - Le Livre De Poche | Poche | Paru le 11/09/2018 > Voir le résumé

    "Là où les Américains voient des Hillbillies, des rednecks ou des White trash, je vois mes voisins, mes amis, ma famille". Dans cet ouvrage à la fois personnel et politique, J. D. Vance raconte son enfance chaotique dans les Appalaches, cette immense région des Etats-Unis qui a vu l'industrie du charbon et de la métallurgie péricliter. Il décrit avec humanité et bienveillance la rude vie de ces "petits Blancs" du Midwest, ces "péquenots" , que l'on dit xénophobes et qui ont voté pour Donald Trump. Roman autobiographique, Hillbilly Elégie nous fait entendre la voix d'une classe désillusionnée et pose des questions essentielles. Comment peut-on ne pas manger à sa faim dans le pays le plus riche du monde ? Comment l'Amérique démocrate, ouvrière et digne est-elle devenue républicaine, pauvre et pleine de rancune ?

    Qté.
    Disponible

  21. Je m'appelle Radar

    Reif Larsen, Hannah Pascal Collection : Le Livre de Poche
    EAN : 9782253098478
    Lgf - Le Livre De Poche | Poche | Paru le 04/09/2018 > Voir le résumé

    Au commencement, Radar. Il naît dans le New Jersey en 1975 alors qu'une panne d'électricité plonge l'hôpital dans le noir. Le petit garçon vient au monde avec une peau d'un " noir d'aubergine " tandis que ses parents, Charlene et Kermin, sont blancs et que Charlene est une femme fidèle. Déboussolée, celle-ci le soumet à une batterie de tests. Après des années de vaine quête auprès de différents médecins, Charlene et Kermin tentent un ultime essai : ils acceptent la bizarre invitation de Kirkenesferda, un groupe d'artistes-scientifiques du Grand Nord norvégien... Après L'Extravagant Voyage du jeune et prodigieux T.S. Spivet, adapté au cinéma par Jean-Pierre Jeunet, Reif Larsen signe un roman-kaléidoscope foisonnant, jubilatoire, culotté et mordant, qui joue de tous les genres et de toutes les traditions pour bousculer le lecteur, le conquérir... et l'enchanter.

    Qté.
    Disponible

  22. Eileen

    Ottessa Moshfegh, Françoise Du Sorbier Collection : Le Livre de Poche
    EAN : 9782253069836
    Lgf - Le Livre De Poche | Poche | Paru le 28/08/2018 > Voir le résumé

    Une femme se souvient avec un cynisme minutieux de la semaine qui a fait basculer sa vie cinquante ans plus tôt. En 1964, alors âgée de vingt-quatre ans, elle vit avec son père alcoolique dans une maison délabrée, près de Boston, et travaille comme agent d'accueil dans une prison pour délinquants mineurs. Elle subit cette existence sinistre avec un mélange d'impuissance, de colère et de haine —- contre elle-même surtout. L'arrivée d'une fascinante jeune femme fraîche émoulue de Harvard et chargée de mission auprès des détenus joue un rôle de détonateur. Un roman à la construction rigoureuse et à l'écriture incisive, où la tension devient peu à peu insoutenable.

    Qté.
    Disponible

  23. Les maraudeurs

    Tom Cooper, Pierre Demarty Collection : Le Livre de Poche
    EAN : 9782253071013
    Lgf - Le Livre De Poche | Poche | Paru le 28/08/2018 > Voir le résumé

    A Jeanette, en Louisiane, on survit grâce à la pêche, de génération en génération. Mais depuis le passage de l'ouragan Katrina, rien n'est plus pareil. Et quand la marée noire vient polluer les côtes, les habitants sont de nouveau confrontés au pire. Parmi eux, Gus Lindquist, qui rêve de trouver un trésor caché et parcourt le bayou armé de son détecteur de métaux, ou encore Wes Trench, un adolescent en conflit avec son père, et les frères Toup, cultivateurs de marijuana. Leurs chemins croiseront ceux de losers prêts à tout pour s'enrichir, et celui de Brady Grimes, mandaté par la compagnie pétrolière pour inciter les familles sinistrées à renoncer aux poursuites en échange d'un chèque. Chacun lutte, mais tous n'en sortiront pas indemnes...

    Qté.
    Disponible

  24. Parmi les loups et les bandits

    Atticus Lish, Céline Leroy Collection : Le Livre de Poche
    EAN : 9782253071129
    Lgf - Le Livre De Poche | Poche | Paru le 21/08/2018 > Voir le résumé

    C'est dans un New York spectral, encore en proie aux secousses de l'après-11 Septembre, que s'amorce l'histoire de Zou Lei, une clandestine chinoise qui cumule petits boulots et séjours en prison, et de Brad Skinner, un vétéran de la guerre d'Irak meurtri par les vicissitudes des combats. Ensemble, ils arpentent le quartier du Queens, cherchant un refuge. L'amour fou de ces outlaws modernes les mènera au pire. Dans ce texte puissant et sombre, Atticus Lish décrit l'Amérique des bas-fonds, nous raconte la vie de ces femmes et de ces hommes qui font le corps organique de la grande ville - clandestins, main-d'oeuvre sous-payée, chair à canon -, achevant sous nos yeux les derniers vestiges du rêve américain.

    Qté.
    Disponible

  25. Si un inconnu vous aborde

    Laura Kasischke, Céline Leroy, Véronique Ovaldé Collection : Le Livre de Poche
    EAN : 9782253071280
    Lgf - Le Livre De Poche | Poche | Paru le 21/08/2018 > Voir le résumé

    "C'est pour ça que Mona était à présent agenouillée devant le tiroir du bas en train de retourner les soutiens-gorge et les culottes de sa fille. A cet instant, elle palpait les différents articles sans penser y trouver quoi que ce soit, mais pour autant, ne fut pas si surprise quand elle mit la main sur la chose". Laura Kasischke explore un nouveau genre avec ces nouvelles étranges, dérangeantes, ironiques, qui sont autant d'uppercuts à nos aliénations quotidiennes.

    Qté.
    Disponible

  26. Les huit montagnes

    Paolo Cognetti, Anita Rochedy Collection : Le Livre de Poche
    EAN : 9782253073871
    Lgf - Le Livre De Poche | Poche | Paru le 21/08/2018 > Voir le résumé

    Pietro est un enfant de la ville. L'été de ses onze ans, ses parents louent une maison à Grana, au coeur du val d'Aoste. Là-bas, il se lie d'amitié avec Bruno, un vacher de son âge. Tous deux parcourent inlassablement les alpages, forêts et chemins escarpés. Dans cette nature sauvage, le garçon découvre également une autre facette de son père qui, d'habitude taciturne et colérique, devient attentionné et se révèle un montagnard passionné. Vingt ans plus tard, le jeune homme reviendra à Grana pour y trouver refuge et tenter de se réconcilier avec son passé. Hymne à l'amitié, histoire familiale, ce texte splendide nous fait aussi et surtout ressentir la force de la montagne, personnage à part entière, capable de bousculer des existences et de transformer des êtres.

    Qté.
    Disponible

  27. La fin de la solitude

    Benedict Wells, Juliette Aubert Collection : Le Livre de Poche
    EAN : 9782253074243
    Lgf - Le Livre De Poche | Poche | Paru le 21/08/2018 > Voir le résumé

    "Je suis entré dans le jardin et j'ai fait un signe de tête à mon frère. J'ai pensé : une enfance difficile est comme un ennemi invisible. On ne sait jamais quand il se retournera contre vous". Liz, Marty et Jules sont inséparables. Jusqu'au jour où ils perdent leurs parents dans un tragique accident de voiture dans le sud de la France. Placés dans le même pensionnat, ils deviennent vite des étrangers les uns pour les autres, s'enfermant chacun dans une forme de solitude. Jules est le plus solitaire des trois lorsqu'il rencontre Alva, qui devient sa seule amie. Son obsession. Vingt ans plus tard, Jules se réveille d'un coma de quelques jours. A la lisière de l'inconscient, il se souvient.

    Qté.
    Disponible

  28. Brève histoire de sept meurtres

    Marlon James, Valérie Malfoy Collection : Le Livre de Poche
    EAN : 9782253074250
    Lgf - Le Livre De Poche | Poche | Paru le 21/08/2018 > Voir le résumé

    Kingston, 3 décembre 1976. Deux jours avant un concert en faveur de la paix organisé par le parti au pouvoir, dans un climat d'extrême tension politique, sept hommes armés font irruption au domicile de Bob Marley. Le chanteur est touché à la poitrine et au bras. Pourtant, à la date prévue, il réunira plus de 80 000 personnes lors d'un concert historique. Construit comme une vaste fresque épique habitée par des dizaines de personnages - hommes politiques, journalistes, agents de la CIA, barons de la drogue et membres de gangs -, ce livre monumental s'interroge avec force sur le pouvoir, l'argent, le racisme, les inégalités et la violence du monde.

    Qté.
    Disponible

  29. Rien ne va plus chez les Spellman !

    Lisa Lutz, Françoise Du Sorbier Collection : Le Livre de Poche
    EAN : 9782253068051
    Lgf - Le Livre De Poche | Poche | Paru le 26/06/2018 > Voir le résumé

    Rien ne va vraiment plus chez les Spellman, la dynastie de détectives privés la plus excentrique de San Francisco. Madame déserte le foyer sous des prétextes louches. Monsieur semble cacher quelque chose. Rae, la cadette, passe son temps à enlacer les arbres. Sydney, la benjamine, ne dit qu'un seul mot : "Banane" . Grand-mère va voir les films de Morgan Freeman avec un ex-taulard. N'étaient ses relations avec son ex n° 13, on pourrait penser qu'lzzy, l'aînée, est enfin entrée dans les normes... . Ce qui n'est pas le cas des enquêtes en cours chez Spellman & Associés, plus dingues que jamais ! Un mélange déjanté de Columbo, Six Feet Under et Bridget Jones, avec un scénario au cordeau. Cosmopolitan. Traduit de l'anglais (Etats-Unis) par Françoise du Sorbier.

    Qté.
    Disponible

  30. Freddie Friday

    Eva Rice, Martine Leroy-Battistelli Collection : Le Livre de Poche
    EAN : 9782253070030
    Lgf - Le Livre De Poche | Poche | Paru le 26/06/2018 > Voir le résumé

    Marnie, petit génie des mathématiques du prestigieux établissement St Libby, a tout de l'élève modèle. Jusqu'au jour où, avec son amie Rachel, elle commet l'irréparable. Juste avant ces événements dramatiques, elle a fait une rencontre singulière, celle de Freddie Friday, un garçon qui travaille à l'usine de céréales Shredded Wheat et veut devenir danseur. Sa seule raison de vivre, désormais, sera de le revoir, de l'aider à réaliser son rêve. Mais, pour cela, elle aura besoin de son professeur de maths, la belle Julie Crewe, autrefois danseuse. Acceptera-t-elle ? Aura-t-elle envie de remuer le passé, de se rappeler ce temps où elle était encore capable de danser avec l'irrésistible et mystérieux Jo à Central Park ?

    Qté.
    Disponible

par page
  1. 1
  2. ...
  3. 63

Identifiez-vous pour consulter vos prix remisés et commander