par page
  1. 1
  2. ...
  3. 57
Identifiez-vous pour consulter vos prix remisés et commander
  1. La fille qui brûle

    Claire Messud, France Camus-Pichon Collection : Folio
    EAN : 9782072823374
    Gallimard | Poche | À paraître le 27/03/2019 > Voir le résumé

    Amies depuis toujours, Julia et Cassie savent tout l'une de l'autre et se fraient ensemble un chemin vers l'adolescence. L'été de leurs douze ans, elles découvrent, enfoui au milieu d'une forêt, un ancien asile dans lequel elles s'inventent des vies dangereuses. Et puis les cours reprennent, elles se font de nouveaux amis et s'éloignent peu à peu. Cassie entame de mauvaises fréquentations, tandis que Julia, élève studieuse, observe impuissante son amie se fondre dans la peau, à vif, de quelqu'un qu'elle ne reconnaît pas. Jusqu'à ce que Cassie disparaisse. Claire Messud brosse un tableau sombre et envoûtant de l'adolescence à l'ère des réseaux sociaux, quand parents et enfants font l'apprentissage de la séparation, de l'incompréhension, avant de tenter d'écrire leur propre version de l'histoire.

    Qté.
    Bientôt
    disponible

  2. Petits miracles au bureau des objets trouvés

    Salvatore Basile, Anaïs Bouteille-Bokobza Collection : Folio
    EAN : 9782072823275
    Gallimard | Poche | Paru le 20/03/2019 > Voir le résumé

    Dans une petite gare italienne, Michele collectionne les objets trouvés. Depuis trente ans, le jeune gardien n'a jamais quitté ce lieu où, enfant, il a vu sa mère disparaître en emportant comme seul souvenir son journal intime. Un jour, Elena, une jeune femme à la vitalité exubérante, déboule dans sa vie comme un tourbillon et vient briser sa solitude. Mais la peur d'un nouvel abandon paralyse Michele. Jusqu'à ce qu'il découvre, coincé entre deux sièges d'un wagon, le journal intime de son enfance... Petits miracles au bureau des objets trouvés raconte l'histoire de destins fêlés qui se croisent et reprennent ensemble goût à la vie.

    Qté.
    Bientôt
    disponible

  3. Le baron perché

    Italo Calvino, Martin Rueff Collection : Folio
    EAN : 9782072823626
    Gallimard | Poche | Paru le 20/03/2019 > Voir le résumé

    "Si l'on veut bien regarder la terre, il faut se tenir à la bonne distance". En 1767, à la suite d'une dispute avec ses parents au sujet d'un plat d'escargots qu'il refuse de manger, le jeune Cosimo Piovasco di Rondò grimpe au chêne du jardin familial et n'en redescendra plus. Sautant de branche en branche et d'arbre en arbre, il s'élance à la découverte du monde : il étudie la philosophie, se passionne pour la politique, rencontre des bandits, connaît les joies et les peines d'amour. Et cela sans jamais reposer un pied sur terre, ni revenir sur sa résolution. Sous les apparences d'un conte philosophique, Italo Calvino rend hommage au siècle des Lumières dans un texte débordant d'humour, d'imagination et d'originalité. Le baron perché est le plus connu des trois volets qui composent le cycle Nos ancêtres - comprenant aussi Le vicomte pourfendu et Le chevalier inexistant.

    Qté.
    Bientôt
    disponible

  4. Le vicomte pourfendu

    Italo Calvino, Martin Rueff Collection : Folio
    EAN : 9782072823671
    Gallimard | Poche | Paru le 20/03/2019 > Voir le résumé

    Alors qu'il se bat contre les Turcs, le vicomte Medardo di Terralba est fendu en deux par un boulet de canon. Seule la moitié droite est retrouvée, soignée et remise sur pied. De retour au château de Terralba, elle se montre vile et cruelle, terrorisant tous les habitants. Quelque temps après, la seconde moitié du vicomte, la gauche, revient sur ses terres, et se révèle aussi bonne et vertueuse que l'autre est méchante. Le curieux face-à-face entre ces deux moitiés du même homme provoque une série de péripéties rocambolesques. Avec un humour inépuisable, Italo Calvino explore la condition de l'homme contemporain et l'état d'incomplétude qui le caractérise. Le vicomte pourfendu est le premier des trois volets qui composent le cycle Nos ancêtres - comprenant aussi Le baron perché et Le chevalier inexistant.

    Qté.
    Bientôt
    disponible

  5. Le chevalier inexistant

    Italo Calvino, Martin Rueff Collection : Folio
    EAN : 9782072823725
    Gallimard | Poche | Paru le 20/03/2019 > Voir le résumé

    Sous les remparts de Paris, Charlemagne passe en revue les troupes de l'armée de France. S'approchant du chevalier Agilulf Edme Bertrandinet des Guildivernes, il découvre avec surprise que sous l'armure blanche, il n'y a personne. Le chevalier est dépourvu de corps, certes, mais pas de volonté. Tout l'inverse de son écuyer Gourdoulou, dont le corps est bien réel, mais l'esprit complètement dénué de conscience. Entre ces deux pôles opposés, d'autres personnages se cherchent et s'enfuient : Raimbault, jeune intrépide ; Bradamante, fière amazone ; Torrismond, douteur inquiet. Tous sont en proie au même questionnement et au même conflit : que signifie être ? Le chevalier inexistant clôt le cycle Nos ancêtres - qui comprend aussi Le baron perché et Le vicomte pourfendu - bien que, selon l'auteur, il puisse servir tant d'introduction que d'épilogue.

    Qté.
    Bientôt
    disponible

  6. Dans une coque de noix

    Ian McEwan, France Camus-Pichon Collection : Folio
    EAN : 9782072700811
    Gallimard | Poche | Paru le 13/03/2019 > Voir le résumé

    "A l'étroit dans le ventre de ma mère, alors qu'il ne reste plus que quelques semaines avant mon entrée dans le monde, je veille. J'entends tout. Un complot se trame contre mon père. Ma mère et son amant veulent se débarrasser de lui. La belle, si belle Trudy préfère à mon père, John, poète talentueux en mal de reconnaissance et qui pourtant l'aime à la folie, cet ignare de Claude. Et voilà que j'apprends que Claude n'est autre que mon oncle : le frère de mon père. Un crime passionnel doublé d'un fratricide qui me fera peut-être voir le jour en prison, orphelin pour toujours ! Je dois les en empêcher". Il y a quelque chose de pourri au royaume d'Angleterre du XXI ? siècle... Après L'intérêt de l'enfant, Ian McEwan n'en finit pas de surprendre et compose ici, dans un bref roman à l'intensité remarquable, une brillante réécriture d'Hamlet in utero.

    Qté.
    Disponible

  7. Les invisibles

    Roy Jacobsen, Alain Gnaedig Collection : Folio
    EAN : 9782072823022
    Gallimard | Poche | Paru le 13/03/2019 > Voir le résumé

    ""C'est sans danger", lui crie son père à l'oreille. Mais elle n'entend pas. Ni lui. Il lui crie qu'elle doit sentir avec son corps que l'île est immuable, même si elle tremble, même si le ciel et la mer sont chambardés, une île ne disparaît jamais, même si elle vacille, elle reste ferme et éternelle, enchaînée dans le globe lui-même. Oui, c'est presque une expérience religieuse qu'il veut partager avec sa fille en cet instant, il doit lui apprendre ce principe fondamental : une île ne sombre jamais. Jamais". Ingrid grandit sur une île minuscule du nord de la Norvège, au début du XXe siècle. La mer est son aventure. Entre la pêche, les tempêtes et la pauvreté, elle possède les saisons, les oiseaux et l'horizon. Les invisibles est un roman sur une famille et des enfants forcés de grandir vite face aux éléments, face à une vie réglée par les besoins les plus simples. C'est un roman sur la fatalité et sur les ressources que les hommes déploient face à la rudesse du monde. La narration laconique, veinée de flamboyance poétique, accumule par touches subtiles les composants d'un tableau toujours plus vivant et profond, riche en métaphores. Et puis, il y a les vies de ces hommes et de ces enfants qui, sous la pression de la nature et du temps, deviennent des destinées. Et c'est tout le talent de Roy Jacobsen de rendre visibles "les invisibles".

    Qté.
    Disponible

  8. Cette chose étrange en moi

    Orhan Pamuk, Valérie Gay-Aksoy Collection : Folio
    EAN : 9782072825286
    Gallimard | Poche | Paru le 06/03/2019 > Voir le résumé

    Comme tant d'autres, Mevlut a quitté son village d'Anatolie pour s'installer sur les collines qui bordent Istanbul. Il y vend de la boza, cette boisson fermentée traditionnelle prisée par les Turcs. Mais Istanbul s'étend, le raki détrône la boza, et pendant que ses amis agrandissent leurs maisons et se marient, Mevlut s'entête. Toute sa vie, il arpentera les rues comme marchand ambulant, point mobile et privilégié pour saisir un monde en transformation. Et même si ses projets de commerce n'aboutissent pas et que ses lettres d'amour ne semblent jamais parvenir à la bonne destinataire, il relèvera le défi de s'approprier cette existence qui est la sienne. En faisant résonner les voix de Mevlut et de ses amis, Orhan Pamuk décrit l'émergence, ces cinquante dernières années, de la fascinante mégapole qu'est Istanbul. Cette "chose étrange", c'est à la fois la ville et l'amour, l'histoire poignante d'un homme déterminé à être heureux.

    Qté.
    Disponible

  9. Un autre pays

    James Baldwin, Jean Autret Collection : Folio
    EAN : 9782072819728
    Gallimard | Poche | Paru le 27/02/2019 > Voir le résumé

    Rufus Scott n'en pouvait plus de vivre dans le monde cruel et implacable des Blancs, humilié, abandonné de tous, écrasé par le poids d'une cité inhumaine. Par une nuit froide de novembre, il est allé s'engloutir à jamais dans l'eau glacée du fleuve. Ce drame est le point de départ d'une oeuvre émouvante, violente et passionnée dont les personnages, à la recherche d'eux-mêmes et du bonheur, tentent désespérément de renverser les barrières de la ségrégation raciale et des conventions bourgeoises.

    Qté.
    Disponible

  10. Un fusil, une vache, un arbre et une femme

    Meir Shalev, Sylvie Cohen Collection : Folio
    EAN : 9782072828928
    Gallimard | Poche | Paru le 27/02/2019 > Voir le résumé

    Le jeune Ze'ev Tavori quitte sa Galilée natale pour s'installer au sud du mont Carmel dans un des nouveaux villages de la Palestine mandataire. Si sa pépinière prospère, son mariage avec la jeune femme que son père envoie le rejoindre, lui, tourne mal. Depuis, personne n'a jamais osé parler de ce qui a pu se passer en cet hiver 1930 : les Tavori ont supporté le joug de Ze'ev, marqué par l'amertume, la colère et la vengeance. Seule Ruta Tavori, sa petite-fille, enseignante et esprit rebelle, a compris comment son grand-père a vraiment perdu son oeil, pourquoi il conserve toujours ce vieux fusil allemand, et ce que sa femme semblait toujours rechercher. Ce n'est que bien plus tard, lorsque Ruta sera à son tour frappée par une tragédie, que Ze'ev révélera un tout autre visage et que Ruta choisira de ne plus se taire. Dans un conte magistral, riche en émotion et plein d'humour, Meir Shalev évoque les grands thèmes de l'Ancien Testament - amour et trahison, résilience et expiation -, depuis la Palestine britannique jusqu'à Israël aujourd'hui, quand le pardon devient finalement possible.

    Qté.
    Disponible

  11. La trilogie de Homewood

    John Edgar Wideman, Jean-Pierre Richard Collection : Folio
    EAN : 9782072787065
    Gallimard | Poche | Paru le 20/02/2019 > Voir le résumé

    Trois romans, trois portraits de la vie dans le ghetto noir de Homewood, à Pittsburgh, dans lesquels John Edgar Wideman raconte les douleurs, les passions, les rêves et les souvenirs de cette communauté. Damballah réinvente l'histoire mythique de sa famille fondatrice, dont l'épopée brutale et poétique traverse les générations, les continents et les malédictions. Où se cacher met en scène une tragédie intimiste : accusé de meurtre, le jeune Tommy se réfugie chez Bess, une parente éloignée qui vit recluse depuis la mort de son mari et de son enfant, et, avec elle, tente de surmonter la colère et la peur qui règnent dans les rues. Dans Le rocking-chair qui bat la mesure, John Edgar Wideman se souvient. De son enfance, mais surtout de la génération précédente, dont les morts continuent de hanter les vivants...

    Qté.
    Disponible

  12. Ailleurs

    Dario Franceschini, Chantal Moiroud Collection : Folio
    EAN : 9782072823923
    Gallimard | Poche | Paru le 13/02/2019 > Voir le résumé

    "Pourquoi le pousser à faire une chose aussi absurde, comme rechercher des personnes inconnues, peu recommandables certainement, peut-être même violentes et auxquelles il devrait se présenter et dire : "Bonjour, je suis votre frère"? " Au chevet de son père, Iacopo, qui se croyait fils unique, découvre qu'il a cinquante-deux frères et soeurs nés d'autant de prostituées de Ferrare. Il se voit confier la tâche de les retrouver afin de partager l'héritage paternel. Cette quête va bouleverser son existence tranquille de notaire timoré et de mari fidèle. Dans un univers perdu de voleurs et de putains, la beauté de Mila lui donne l'envie irrépressible de tout recommencer, ailleurs.

    Qté.
    Disponible

  13. La nature exposée

    Erri De Luca, Danièle Valin Collection : Folio
    EAN : 9782072824982
    Gallimard | Poche | Paru le 09/01/2019 > Voir le résumé

    Dans un village au pied de la montagne, un sculpteur aide des clandestins à franchir la frontière. Bientôt, le soutien qu'il leur apporte attire l'attention des médias. Il décide alors de quitter le village et se voit proposer une tâche bien particulière : restaurer une croix de marbre, révéler la "nature" qui se cache sous le pagne du Christ. Réflexion sur le sacré et le profane, sur la place de la religion dans nos sociétés, La nature exposée est un roman dense et puissant, dans lequel Erri De Luca souligne plus que jamais le besoin universel de solidarité et de compassion.

    Qté.
    Bientôt
    disponible

  14. L'enfant perdue

    Elena Ferrante, Elsa Damien Collection : Folio
    EAN : 9782072740589
    Gallimard | Poche | Paru le 02/01/2019 > Voir le résumé

    A la fin de Celle qui fuit et celle qui reste, Lila montait son entreprise d'informatique avec Enzo, et Elena réalisait enfin son rêve : aimer Nino et être aimée de lui, quitte à abandonner son mari et à mettre en danger sa carrière d'écrivain. Car elle s'affirme comme une auteure importante et l'écriture l'occupe de plus en plus, au détriment de l'éducation de ses deux filles, Dede et Elsa. L'histoire d'Elena et de Nino est passionnelle, et bientôt Elena vit au gré de ses escapades pour retrouver son amant. Lors d'une visite à Naples, elle apprend que Lila cherche à la voir à tout prix. Après avoir embrassé soixante ans d'histoire des deux femmes, de Naples et de toute l'Italie, la saga se conclut en apothéose. Plus que jamais, dans L'enfant perdue, Elena Ferrante nous livre un monde complet, riche et bouillonnant, à la façon des grands romanciers du XIXe siècle, un monde qu'on n'oublie pas.

    Qté.
    Bientôt
    disponible

  15. Le dimanche des mères

    Graham Swift, Marie-Odile Fortier-Masek Collection : Folio
    EAN : 9782070779178
    Gallimard | Poche | Paru le 02/01/2019 > Voir le résumé

    Angleterre, 30 mars 1924. C'est le dimanche des mères, jour où les aristocrates donnent congé à leurs domestiques pour qu'ils rendent visite à leur famille. Jane, une jeune femme de chambre orpheline, le passera en compagnie de Paul, son amant de longue date. traversant la campagne inondée de soleil, elle le rejoint pour un dernier rendez-vous car Paul s'apprête à épouser une riche héritière. Mais les choses ne se déroulent pas comme prévu. Ce dimanche changera à jamais le destin de Jane. Graham Swift dépeint avec subtilité une aristocratie déclinante, porteuse des stigmates de la guerre, et l'émergence d'une classe nouvelle en quête de liberté. Un roman d'une intensité rare, troublant de grâce, de mystère et de sensualité.

    Qté.
    Bientôt
    disponible

  16. Aux confins du monde

    Karl Ove Knausgaard, Marie-Pierre Fiquet Collection : Folio
    EAN : 9782072823077
    Gallimard | Poche | Paru le 02/01/2019 > Voir le résumé

    A dix-huit ans, Karl Ove Knausgaard part vivre dans un village de pêcheurs au nord du cercle arctique. Il y enseigne la littérature mais rêve de devenir écrivain. Peu à peu s'installe la nuit polaire, jetant un voile noir sur la vie du jeune homme. L'inspiration vient à manquer, il se saoule jusqu'à l'oubli, tente de perdre sa virginité et tombe amoureux d'une de ses élèves. Ce quatrième opus capture le mélange enivrant d'euphorie et de confusion qui marque la fin de l'adolescence.

    Qté.
    Bientôt
    disponible

  17. La route de San Giovanni

    Italo Calvino, Jean-Paul Manganaro Collection : Folio
    EAN : 9782070451081
    Gallimard | Poche | Paru le 14/11/2018 > Voir le résumé

    A travers cinq récits autobiographiques, Italo Calvino s'interroge sur le fonctionnement mystérieux des souvenirs. Un lieu, une sensation suffisent parfois à les réveiller. Au fil des pages, l'auteur se remémore les moments passés avec son père ; l'évasion tant convoitée que lui offrait le cinéma de sa jeunesse ; une bataille nocturne sous la Résistance ; ou encore, le rituel social entourant la corvée des ordures ménagères. Une investigation poétique sur la forme du monde conclut cette anthologie.

    Qté.
    Disponible

  18. Les dames de Kimoto

    Sawako Ariyoshi, Yoko Sim, Anne-Marie Soulac Collection : Folio
    EAN : 9782072793752
    Gallimard | Poche | Paru le 14/11/2018 > Voir le résumé

    "Le mont Kudo était encore voilé par les brumes matinales de ce début de printemps. La main serrée dans celle de sa grand-mère, Hana franchissait les dernières marches de pierre menant au temple Jison. L'étreinte de la main autour de la sienne lui rappelait que, maintenant qu'elle allait être admise comme bru dans une nouvelle famille, elle cesserait d'appartenir à celle où elle avait vécu les vingt années de son existence". A travers le récit des amours, des passions et des drames vécus par trois femmes de générations différentes, Les dames de Kimoto dresse un tableau subtil et saisissant de la condition féminine au Japon depuis la fin du XIX ? siècle.

    Qté.
    Disponible

  19. Leçons américaines

    Italo Calvino, Christophe Mileschi Collection : Folio
    EAN : 9782072794353
    Gallimard | Poche | Paru le 14/11/2018 > Voir le résumé

    "Nous sommes en 1985 : quinze ans à peine nous séparent du début d'un nouveau millénaire. Pour le moment, je n'ai pas l'impression que l'approche de cette échéance éveille la moindre émotion particulière. Quoi qu'il en soit, je ne suis pas là pour parler de futurologie, mais de littérature. Le millénaire qui s'achève a vu naître et se répandre les langues modernes de l'Occident et les littératures qui en ont exploré les possibilités expressives, et cognitives, et imaginatives. Il a aussi été celui du livre, en tant qu'il a vu l'objet-livre prendre la forme qui nous est familière. Le signe que ce millénaire est sur le point de s'achever, c'est, peut-être, la fréquence avec laquelle on s'interroge sur le sort de la littérature et du livre à l'ère technologique dite postindustrielle. Je n'ai guère envie de m'aventurer dans ce genre de prévisions. Ma confiance dans l'avenir de la littérature tient à ce que je sais qu'il est des choses que la littérature est la seule à pouvoir donner, avec ses moyens spécifiques. Je voudrais donc dédier ces conférences à quelques valeurs, ou qualités, ou spécificités de la littérature qui me tiennent particulièrement à coeur, en tâchant de les situer dans la perspective du nouveau millénaire". Ces "propositions pour le prochain millénaire" sont une formidable leçon de littérature, un art qui, pour le grand écrivain italien, repose sur cinq piliers : légèreté, rapidité, exactitude, visibilité, multiplicité.

    Qté.
    Disponible

  20. Fictions

    Jorge Luis Borges, Jean-Pierre Bernés, Roger Caillois, Nestor barra Collection : Folio
    EAN : 9782072798153
    Gallimard | Poche | Paru le 14/11/2018 > Voir le résumé

    "Des nombreux problèmes qui exercèrent la téméraire perspicacité de Lönnrot, aucun ne fut aussi étrange - aussi rigoureusement étrange, dirons-nous - que la série périodique de meurtres qui culminèrent dans la propriété de Triste-Le-Roy, parmi l'interminable odeur des eucalyptus. Il est vrai qu'Eric Lönnrot ne réussit pas à empêcher le dernier crime, mais il est indiscutable qu'il l'avait prévu. ". .

    Qté.
    Disponible

  21. Le livre de sable

    Jorge Luis Borges, Jean-Pierre Bernés, Françoise Rosset Collection : Folio
    EAN : 9782072803871
    Gallimard | Poche | Paru le 14/11/2018 > Voir le résumé

    "Ce livre comporte treize nouvelles. Ce nombre est le fruit du hasard ou de la fatalité - ici les deux mots sont strictement synonymes - et n'a rien de magique. Si de tous ces écrits je ne devais en conserver qu'un seul, je crois que je conserverais Le congrès, qui est à la fois le plus autobiographique (celui qui fait le plus appel aux souvenirs) et le plus fantastique. J'ai voulu rester fidèle, dans ces exercices d'aveugle, à l'exemple de Wells, en conjuguant avec un style simple, parfois presque oral, un argument impossible. Le lecteur curieux peut ajouter les noms de Swift et d'Edgar Allan Poe. Je n'écris pas pour une petite élite dont je n'ai cure, ni pour cette entité platonique adulée qu'on surnomme la Masse. Je ne crois pas à ces deux abstractions, chères au démagogue. J'écris pour moi, pour mes amis et pour adoucir le cours du temps". Jorge Luis Borges.

    Qté.
    Disponible

  22. Enfance, adolescence

    Elena Ferrante, Elsa Damien Collection : Folio
    EAN : 9782072819421
    Gallimard | Poche | Paru le 31/10/2018 > Voir le résumé

    Elena et Lila vivent dans un quartier pauvre de Naples à la fin des années 1950. Bien qu'elles soient toutes deux douées pour les études, Lila abandonne l'école pour travailler dans la cordonnerie familiale. Elena, soutenue par son institutrice, ira au collège puis au lycée. Leurs chemins se croisent et s'éloignent, avec pour toile de fond une Naples sombre, en ébullition. Le premier tome de la saga culte d'Elena Ferrante vient d'être adapté en série télévisée par Saverio Costanzo. L'amie prodigieuse est suivi du Nouveau nom puis de Celle qui fuit et celle qui reste, et se conclut avec L'enfant perdue.

    Qté.
    Disponible

  23. La terre qui les sépare

    Hisham Matar, Agnès Desarthe Collection : Folio
    EAN : 9782072794056
    Gallimard | Poche | Paru le 10/10/2018 > Voir le résumé

    En 1990, Hisham Matar a dix-neuf ans lorsque son père Jaballa, opposant au régime autoritaire libyen, est enlevé par les services secrets égyptiens et emprisonné dans son pays natal. La famille reçoit quelques lettres, envoyées secrètement, jusqu'à ce que toute correspondance cesse. Vingt et un ans plus tard, lors de la chute de Kadhafi, les détenus sont libérés par le peuple mais Jaballa reste introuvable. Hisham Matar a mené l'enquête pendant des années, d'ONG en ambassades, allant jusqu'à rencontrer Mandela et le fils de Kadhafi. Dans ce récit consacré à son père, il livre l'histoire poignante de sa famille et dresse le portrait subtil d'une Libye prise dans la tourmente de la dictature.

    Qté.
    Disponible

  24. Comme si j'étais seul

    Marco Magini, Chantal Moiroud Collection : Folio
    EAN : 9782072724053
    Gallimard | Poche | Paru le 12/09/2018 > Voir le résumé

    "A Srebrenica, la seule façon de rester innocent était de mourir". Drazen a vingt ans lorsque la guerre éclate en Yougoslavie. Pour subvenir aux besoins de sa famille, il s'engage dans l'armée serbe. Piégé dans un engrenage qui le dépasse, il finira par prendre part au massacre de Srebrenica. Un an après les faits, alors qu'il est le seul soldat à plaider coupable, Drazen est jugé au Tribunal pénal international de La Haye. Comme en témoigne Dirk, un casque bleu néerlandais, l'ONU s'est pourtant refusée à intervenir lors de ce génocide qui aura coûté la vie à 8 000 civils. Quelle sentence Romeo González, magistrat en charge de l'affaire, peut-il prononcer ? Quelle part de responsabilité un seul homme peut-il assumer dans ce qui est encore aujourd'hui considéré comme le pire massacre perpétré en Europe depuis la fin de la Seconde Guerre mondiale ?

    Qté.
    Disponible

  25. La vie rêvée de Virginia Fly

    Angela Huth, Anouk Neuhoff Collection : Folio
    EAN : 9782072793158
    Gallimard | Poche | Paru le 05/09/2018 > Voir le résumé

    A trente et un ans, l'institutrice Virginia Fly est toujours vierge et vit sagement chez ses parents, dans la banlieue de Londres. Ses fantasmes la hantent et surgissent n'importe où, n'importe quand. Il y a bien son ami Hans, un professeur mélomane, mais ce n'est pas lui qui assouvira ses désirs. Celui qu'elle attend, c'est Charlie, son correspondant américain, dont la visite s'annonce enfin après douze années d'échanges épistolaires. Seulement cette arrivée coïncide avec la diffusion d'un reportage télévisé sur Virginia, qui pourrait lui ouvrir bien d'autres opportunités. La vie rêvée de Virginia Fly est un roman finement observé, à la fois tendre, un peu cruel et d'un humour malicieux.

    Qté.
    Disponible

  26. Douleur

    Zeruya Shalev, Laurence Sendrowicz Collection : Folio
    EAN : 9782072793301
    Gallimard | Poche | Paru le 05/09/2018 > Voir le résumé

    Dix ans après avoir été blessée dans un attentat, Iris semble avoir surmonté le traumatisme. Malgré des douleurs persistantes, des problèmes avec ses enfants et un mariage de plus en plus fragile, la directrice d'école ambitieuse et la mère de famille engagée qu'elle est s'efforce de prouver qu'elle contrôle la situation. Tout bascule cependant le jour où elle reconnaît, sous les traits d'un médecin qu'elle consulte, Ethan, son premier amour, qui l'avait brutalement quittée lorsqu'elle avait dix-sept ans. Dans un vertige sensuel et existentiel, Iris éprouve alors la tentation de faire revivre cette passion qu'elle croyait éteinte : et si une seconde chance se présentait à elle ? Ce roman aussi puissant que subtil dévoile les séquelles que le passé peut laisser sur les corps et les esprits, tout en interrogeant notre capacité à faire des choix, au moment même où la vie nous renvoie à l'essentiel.

    Qté.
    Disponible

  27. Les fantômes du vieux pays

    Nathan Hill, Mathilde Bach Collection : Folio
    EAN : 9782072798009
    Gallimard | Poche | Paru le 22/08/2018 > Voir le résumé

    Scandale aux Etats-Unis : le gouverneur Packer, candidat à la présidentielle, a été agressé en public. Son assaillante est une femme d'âge mûr : Faye Andresen-Anderson. Les médias s'emparent de son histoire et la surnomment Calamity Packer. Seul Samuel Anderson, professeur d'anglais à l'Université de Chicago, passe à côté du fait divers, tout occupé qu'il est à jouer en ligne au Monde d'Elfscape. Pourtant, Calamity Packer n'est autre que sa mère, qui l'a abandonné à l'âge de onze ans. Et voilà que l'éditeur de Samuel, qui lui avait versé une avance rondelette pour un roman qu'il n'a jamais écrit, menace de le poursuivre en justice. En désespoir de cause, le jeune homme lui propose un nouveau projet : un livre révélation sur sa mère qui la réduira en miettes. Samuel ne sait presque rien d'elle ; il se lance donc dans la reconstitution minutieuse de sa vie, qui dévoilera bien des surprises et réveillera son lot de fantômes. Des émeutes de Chicago en 1968 au New York post-11-Septembre en passant par la Norvège des années quarante et le Midwest des années soixante, Nathan Hill s'empare de l'Amérique d'aujourd'hui et de ses démons et compose avec beaucoup d'humour une fresque aussi ambitieuse que captivante.

    Qté.
    Disponible

  28. A la mesure de l'univers

    Jón Kalman Stefansson, Eric Boury Collection : Folio
    EAN : 9782072741982
    Gallimard | Poche | Paru le 15/08/2018 > Voir le résumé

    "Et maintenant, il est trop tard, répond Ari, pétri de remords. Anna esquisse un sourire, elle lui caresse à nouveau la main et lui dit, quelle sottise, il n'est jamais trop tard tant qu'on est en vie. Aussi longtemps que quelqu'un est vivant". A la mesure de l'univers est la suite du roman D'ailleurs, les poissons n'ont pas de pieds. Ari rentre en Islande après avoir reçu une lettre de son père lui annonçant son décès imminent. Le jour se lève sur Keflavík, l'endroit le plus noir de l'île, à l'extrémité d'une lande à la végétation éparse et battue par les vents. Ici, la neige recouvre tout mais, partout, les souvenirs affleurent. Ari retrouve des connaissances qu'il n'a pas vues depuis des années. Ses conversations et ses rencontres le conduisent à s'interroger et finalement à accepter son passé : les deuils, les lâchetés, les trahisons, afin de retrouver celui qu'il était, et qui s'était perdu "au milieu du chemin de la vie" . Comme dans la première partie de son diptyque, Jón Kalman Stefánsson entremêle les époques, les histoires individuelles et les lieux : le Norðfjörður, dans les fjords de l'Est, où évoluent Margrét et Oddur, les amants magnifiques, et Keflavík, ce village de pêcheurs interdits d'océan, très marqué par la présence de la base militaire américaine. Dans une langue à la fois simple et lyrique, nourrie de poésie et de chansons de variétés, agissant comme autant de madeleines de Proust, l'auteur nous parle de mort, d'amour, de lâcheté et de courage. Mais ce récit délivre aussi un message d'espoir : même si le temps affadit les plus beaux moments, ces derniers restent vivants au coeur de l'homme, car le langage a le pouvoir de les rendre éternels. L'amour est le ciment et la douleur du monde.

    Qté.
    Disponible

  29. Trente filles

    Susan Minot, Jean-Pierre Aoustin Collection : Folio
    EAN : 9782072701955
    Gallimard | Poche | Paru le 20/06/2018
    Qté.
    Disponible

  30. Toutes les familles sont psychotiques

    Douglas Coupland, Maryvonne Ssossé Collection : Folio
    EAN : 9782072764523
    Gallimard | Poche | Paru le 20/06/2018
    Qté.
    Disponible

par page
  1. 1
  2. ...
  3. 57

Identifiez-vous pour consulter vos prix remisés et commander