par page
  1. 1
  2. ...
  3. 27
Identifiez-vous pour consulter vos prix remisés et commander
  1. Les beaux mariages

    Edith Wharton, Suzanne Mayoux Collection : Domaine étranger
    EAN : 9782251448497
    Belles Lettres | Grand Format | Paru le 19/09/2018 > Voir le résumé

    "Il était caractéristique de sa part de garder de ses échecs un souvenir aussi aigu que de ses triomphes, et un désir passionné de les "rattraper", qui comptait toujours parmi les motifs obscurs de sa conduite. Elle avait enfin ce qu'elle voulait - elle avait conscience de posséder "ce qu'il y avait de mieux" ; et parmi les autres sensations, plus diffuses, l'adoration de Ralph lui procurait le plaisir raffiné qu'aurait pu connaître une reine guerrière portée en triomphe par les princes vaincus, et lisant dans les yeux de l'un d'eux la passion qu'il n'eût pas osé exprimer". Ondine Spragg s'ouvre les portes de l'aristocratie new-yorkaise grâce à son mariage avec Ralph Marvell. Son ambition l'amène à divorcer et à se lancer à la conquête des hommes susceptibles de lui apporter tout ce qu'elle désire, c'est-à-dire l'amusement mais aussi la respectabilité. Si elle échoue face au banquier Peter Van Degen, elle va trouver une nouvelle victime en la personne du Marquis de Chelles, grâce à qui elle va - espère-t-elle - trouver une place de choix dans le monde du Faubourg Saint-Germain. Mais c'est vers Elmer Moffatt, un ami d'enfance auquel elle avait été mariée secrètement, qu'elle finira par revenir et en compagnie duquel elle trouvera le bonheur. Les qualités d'analyse de la grande Edith Wharton font merveille dans cette vaste fresque qui dépeint une classe à l'agonie dans ce monde du XXe siècle en pleine formation, et tracent avec une talentueuse audace le portrait d'une femme moderne.

    Qté.
    Disponible

  2. Genêt

    Siegfried Kracauer, Clara Malraux Collection : Domaine étranger
    EAN : 9782251448077
    Belles Lettres | Grand Format | Paru le 12/04/2018 > Voir le résumé

    Un tire-au-flanc comme héros : Genêt, un talentueux architecte, a 25 ans lorsque la Première Guerre mondiale éclate. Sceptique vis-à-vis de l'enthousiasme patriotique de ses contemporains, il tente à plusieurs reprises d'échapper au service militaire - la mère patrie n'a après tout pas besoin d'architectes sur le front, mais à la maison, où ils peuvent, par exemple, concevoir des usines de grenades et des cimetières pour les soldats tués. Mais se faisant Genêt contrevient à l'avis de mobilisation générale. Loin des champs de bataille, il apprend à faire un lit avec une rigueur militaire, à tirer et à "peler des patates contre l'ennemi" . Et il est convaincu, dans sa conviction, que tous ces exercices ne sont pas pour la guerre, mais que la guerre elle-même est un prétexte pour ces exercices. L'intrigue du roman se joue dans le Francfort de la Première Guerre mondiale, qui établit la renommée littéraire de l'auteur. C'est le portrait fascinant d'un homme dont l'attitude envers le monde et ses contradictions a souvent été comparée à celle de Chaplin et de Keaton.

    Qté.
    Disponible

  3. Les rendez-vous de la clairière

    Robert Penn Warren, Robert André Collection : Domaine étranger
    EAN : 9782251447841
    Belles Lettres | Grand Format | Paru le 09/02/2018 > Voir le résumé

    "Savez-vous où il est, ce métèque ?". Et, avant qu'elle ait eu le loisir de répondre, prise dans son extase, il marcha sur elle et, à brûle-pourpoint : "Eh bien, il est mort ! Voilà où il est !". Elle reprenait conscience et le regardait avec un sourire de pitié indulgente. "Mort ! Sur la chaise électrique. Coupable et exécuté ! Et vous savez pourquoi ?". Le drame dont voici l'épilogue forme la trame du roman, qui s'ouvre sur l'arrivée d'Angelo, un jeune et beau Sicilien, dans ce Tennessee où Cassie vieillissante veille son mari impotent. Un roman de Robert Penn Warren ne se laisse pour autant jamais réduire à une simple intrigue. Les personnages sont à vrai dire nombreux, les situations admirablement mises en place, aussi bien que les paysages ; et le pouvoir de fascination, dans un monde où le temps paraît figé, relève du plus grand art romanesque, celui qui porte la réalité à hauteur du mythe. Amours lavées dans le sang et relents de racisme habitent le roman tragique et envoûtant de Warren.

    Qté.
    Disponible

  4. Bagatelles quotidiennes et autres nouvelles

    Anton Tchekhov, Boris de Schloezer, Léon Chestov Collection : Domaine étranger
    EAN : 9782251447377
    Belles Lettres | Grand Format | Paru le 08/11/2017 > Voir le résumé

    Avec Maupassant, Katherine Mansfield et quelques autres, Tchekhov, l'un des plus grands écrivains de la seconde moitié du XIXe siècle, est l'un des maîtres de ce genre difficile entre tous : la nouvelle. Le choix établi pour le présent volume donne au lecteur un aperçu de toutes les facettes de Tchekhov nouvelliste : le farceur, le psychologue, le peintre de moeurs, et aussi le visionnaire. A travers toute son oeuvre, douce et amère à la fois, circule une qualité humaine et littéraire qu'aucun auteur n'a mieux maniée que Tchekhov : la compassion. Ce recueil en contient, on le verra, de parfaites illustrations.

    Qté.
    Disponible

  5. Un été en Suède

    Kurt Tucholsky, Pierre Villain Collection : Domaine étranger
    EAN : 9782251447384
    Belles Lettres | Grand Format | Paru le 08/11/2017 > Voir le résumé

    Son éditeur commande à Tucholsky une petite histoire d'amour, un livre léger. L'auteur s'apprête justement à partir en vacances en Suède accompagné d'une jolie jeune femme, Lydie, surnommée "La princesse". Sur place, le couple loue un château, le château de Gripsholm. La bonne humeur et la joie de vivre vont régner sur leur séjour. Il fait beau, l'été est lumineux. La venue du meilleur ami de l'auteur n'est pas de nature à griser Lydie, pas plus que la visite de Billie, camarade de Lydie, ne trouble le narrateur. S'ensuit une triade aussi amoureuse que sensuelle. Cet hymne truculent à l'amour et à l'amitié peut servir de pause harmonieuse à tout un chacun. Il a le charme rare et subtil d'une récréation pour tous ses lecteurs. Best-seller en Allemagne dès sa publication en 1931, le succès de ce livre ne s'est jamais démenti. Condamné par les nazis à la gloire du bûcher, il a connu après la guerre un tirage à un million d'exemplaires.

    Qté.
    Disponible

  6. Les livres tiennent tout seuls sur leurs pieds

    Virginia Woolf, Micha Venaille Collection : Domaine étranger
    EAN : 9782251447230
    Belles Lettres | Grand Format | Paru le 10/09/2017 > Voir le résumé

    Pour Virginia Woolf, les livres doivent tenir tout seuls sur leurs pieds : ils n'ont besoin d'aucune exégèse pour être appréciés par leurs lecteurs. C'est vrai mais cela ne l'a pas empêchée - pour notre bonheur - de consacrer plus d'un article à ses confrères auteurs vivants ou morts et à leurs oeuvres. Et quels articles ! On en trouvera ici quelques exemples parmi les plus pertinents en même temps que certaines de ses réflexions sur la lecture et l'écriture. Ainsi défilent pour notre plus heureux plaisir, éclairés par la fulgurante intelligence de la grandeVirginia, Robinson Crusoé, David Copperfield,Tchekhov, Lewis Carroll ou encore Thoreau, Conrad et Jane Austen. Ce sublime panorama se termine par ses réflexions relatives à une question qui reste d'actualité : " Est-ce que l'on écrit et publie trop de livres ? ". Celui-ci, du moins, nous manquerait s'il n'existait pas.

    Qté.
    Disponible

  7. Les célibataires anonymes

    Pelham Grenville Wodehouse, Anne-Marie Bouloch Collection : Domaine étranger
    EAN : 9782251446981
    Belles Lettres | Poche | Paru le 12/06/2017 > Voir le résumé

    Le club des "Célibataires anonymes" est, comme son nom l'indique, destiné à empêcher ses membres de se marier à tort et à travers. Ephraïm Trout, homme de loi américain, est un membre actif de cette organisation. Il se sent obligé de suivre son client, Ivor Llewellyn, à Londres pour l'aider de ses conseils en une dangereuse occurrence (il a rencontré une jeune actrice !). Il tente également par tous les moyens de contrecarrer les projets matrimoniaux de Joseph Pickering, jeune auteur dramatique dont la dernière comédie a fait un four noir et qui vient de rencontrer Sally à laquelle une vieille dame richissime a légué sa fortune à condition qu'elle s'abstienne de fumer pendant deux ans.

    Qté.
    Disponible

  8. La jeune fille en bleu

    Pelham Grenville Wodehouse, Anne-Marie Bouloch Collection : Domaine étranger
    EAN : 9782251446998
    Belles Lettres | Poche | Paru le 12/06/2017 > Voir le résumé

    La jeune fille en bleu, une miniature de grand prix de Gainsborough, a disparu. Homer Pyle, avocat d'affaires new-yorkais et poète à ses heures, soupçonne sa soeur, Mrs. Clayborne, qu'il sait quelque peu kleptomane. Le propriétaire de l'oeuvre, Willoughby Scorpe demande à son frère Crispin (chef de la famille mais ruiné) de l'aider à la récupérer. Mais Crispin, amoureux de l'intéressée, refuse. Jerry West, le neveu de Willoughby, auteur de bandes dessinées désargenté car son oncle a la haute main sur sa fortune, bien que fiancé à la superbe Vera Upshaw, tombe amoureux de Jane Donahue qui vient d'hériter une fortune. Willoughby le charge alors, s'il veut avoir son argent, de récupérer la miniature.

    Qté.
    Disponible

  9. Gauche et droite

    Joseph Roth, Jean Ruffet Collection : Domaine étranger
    EAN : 9782251446844
    Belles Lettres | Grand Format | Paru le 07/05/2017 > Voir le résumé

    Foisonnant en même temps qu'incisif, ce roman nous raconte sur le ton inimitable de l'auteur de La Marche de Radetzki et de tant d'autres chefs d'oeuvre les destins croisés de deux frères ennemis, Paul et Theodor Bernheim, et d'un émigré juif russe Nikolas Brandeis dans l'Allemagne de Weimar. Traumatisés par la Grande Guerre tous sont en quête de repères, tiraillés entre inquiétude existentielle et volonté de puissance. En toile de fond un Berlin effervescent où règnent spéculation, affairisme, presse, cabarets, une métropole qui assiste sans s'émouvoir à la radicalisation d'un nationalisme xénophobe et à la montée du fascisme. Pour Herman Kesten Gauche et droite est un "roman politique dans la lignée de Stendhal, Maupassant et Heirich Mann". C'est assez dire qu'il s'agit d'une oeuvre d'une grande actualité et d'une exceptionnelle qualité.

    Qté.
    Disponible

  10. Prises de bec

    Curzio Malaparte, Stéphanie Laporte Collection : Domaine étranger
    EAN : 9782251446707
    Belles Lettres | Poche | Paru le 09/04/2017 > Voir le résumé

    On connaît le Curzio Malaparte grand romancier du second conflit mondial, avec Kaputt et La Peau, on sait moins qu'il fut tout au long de sa vie un journaliste prompt à la Prise de bec. Dans ces chroniques hebdomadaires publiées de 1953 jusqu'à sa mort en 1957, Malaparte observateur acéré de l'Europe d'après-guerre, s'engage dans la dénonciation des blessures mal refermées du conflit, des signes persistants du fascisme et des fausses promesses du miracle économique avec autant de talent et de véhémence que dans ses romans et dans ses essais. La paix européenne, et toutes les contradictions qui l'animent, devient un matériau de choix pour le polémiste infatigable. Dans un climat culturel verrouillé par la guerre froide naissante et par la fin de l'unité antifasciste de l'immédiat après-guerre, le ton à la fois badin et mordant, irrévérencieux et truculent, toujours prompt à ferrailler contre la rhétorique et l'histoire officielle a fait l'effet d'une bombe. On retrouve dans ces Prises de bec le Malaparte combattant et visionnaire, pourfendeur des duperies et de l'impunité de la classe dirigeante. C'est ce Malaparte-là, populaire et intime au crépuscule de sa vie, qui rencontra auprès des Italiens son plus grand succès.

    Qté.
    Disponible

  11. Des voleurs dans la nuit

    Arthur Koestler, Hélène Claireau Collection : Domaine étranger
    EAN : 9782251210315
    Belles Lettres | Grand Format | Paru le 21/09/2016 > Voir le résumé

    En 1926, Koestler abandonne ses études et part en Palestine. Ce livre est le fruit de son expérience de pionnier dans la petite communauté agricole socialiste qui sert de cadre à la chronique romancée des personnages hauts en couleur qu'il y rencontre. Au-delà des destinées de ces héros en proie aux terribles difficultés qu'ils doivent surmonter au péril de leurs vies, ce roman est d'une constante actualité, car Koestler y pose la question du droit de se défendre et traite courageusement du dilemme de la noble fin qui requiert des moyens ignobles. C'est-à-dire du terrorisme. A lire ou à relire.

    Qté.
    Disponible

  12. Monty, Gertrude, Sandy et les autres

    Pelham Grenville Wodehouse, Anne-Marie Bouloch Collection : Domaine étranger
    EAN : 9782251210292
    Belles Lettres | Poche | Paru le 13/06/2016 > Voir le résumé

    Monty Bodkin rentre chez lui en Angleterre après avoir passé une année en Amérique. Son absence a renforcé sa résolution d'épouser la joueuse de hockey, Gertrude Butterwick. Cependant, sa rencontre avec un magnat du cinéma obèse, sa redoutable épouse et sa belle-fille plus redoutable encore, amène bien des complications. Ajoutez à ce pot-pourri l'assaisonnement piquant d'un détective privé de troisième ordre, d'un couple d'escrocs et d'un collier de perles, et la recherche du grand amour promet vraiment de ne pas être de tout repos pour Monty.

    Qté.
    Disponible

  13. La chance des Bodkin

    Pelham Grenville Wodehouse, Anne-Marie Bouloch Collection : Domaine étranger
    EAN : 9782251210308
    Belles Lettres | Poche | Paru le 13/06/2016 > Voir le résumé

    Monty Bodkin a toujours eu de la chance. Mais il semble bien que celle-ci l'abandonne quand le père de sa fiancée, Gertrude Butterwick, met comme préalable à son consentement au mariage le fait, pour Monty, de trouver et de garder au moins un an un emploi rémunérateur. Le roman conte les aventures de Monty durant sa traversée vers l'Amérique en compagnie de Gertrude, de Lotus Blossom - une actrice qui ne se sépare jamais de son bébé alligator -, d'Ivor Llewellyn - le magnat du cinéma qui, sur ordre de sa femme, doit passer en fraude un superbe collier de perles -, de quelques comparses savoureux et d'Albert Peasemarch - un garçon de cabine haut en couleurs.

    Qté.
    Disponible

  14. Ma vie avec Virginia

    Léonard Woolf, Micha Venaille, Cecil Woolf Collection : Domaine étranger
    EAN : 9782251210285
    Belles Lettres | Grand Format | Paru le 13/05/2016 > Voir le résumé

    Extraites du volumineux journal de celui qui partagea la vie de Virginia Woolf de 1912 à 1941, les pages de ce livre jettent une lumière inédite autant que passionnante sur la personnalité de cette immense figure de la littérature anglaise du XXe siècle. Esprit fort et lucide, Leonard diagnostiqua très tôt la psychose maniaco-dépressive de son épouse et les pulsions suicidaires qui s'ensuivirent. "Sans lui, a dit son neveu Cecil Woolf, Virginia n'aurait pas vécu assez longtemps pour écrire ses chefs d'oeuvre." Les révélations de Leonard Woolf sur les instants de vie douloureux partagés avec Virginia dont il évoque la violence, l'anorexie comme les basculements vers la folie font de ce livre un texte essentiel pour tous les admirateurs de Virginia.

    Qté.
    Disponible

  15. Croisière

    Virginia Woolf, Armel Guerne Collection : Domaine étranger
    EAN : 9782251210278
    Belles Lettres | Poche | Paru le 14/03/2016 > Voir le résumé

    En choisissant en 1952 de donner une nouvelle traduction du premier roman de Virginia Woolf The Voyage Out, le grand poète et traducteur Armel Guerne (à qui l’on doit aussi une magistrale version française de Moby Dick) a souhaité donner à lire au plus large public ce texte fondateur de l’auteur de Mrs Dalloway. Car sous son aspect de satire sociale l’histoire de la jeune Rachel Vinrace est un véritable roman d’apprentissage aux accents autobiographiques évidents. Lorsqu’elle s’embarque pour l’Amérique du Sud sur le bateau de son père, Rachel n’imagine pas que ce voyage commencé sous des traits enchanteurs sera celui des illusions perdues. Certes Mr et Mrs Dalloway sont des passagers charmants, certes à l’arrivée en Argentine ce ne seront que bals, baisers et même l’amour. Mais sous la beauté que de noirceurs, les apparences vont vite se fissurer pour laisser la place aux thèmes favoris de l’auteur : désir de capter ce qui existe derrière les choses, une subtile proximité avec la mort. Rachel va tomber malade, se sentira immergée dans un puits d’eau visqueuse. Mais elle entendra aussi cette phrase «jamais deux êtres n’ont été aussi heureux que nous l’avons été». Cette phrase, c’est celle que l’auteur d’Une chambre à soi écrira à son mari Leonard Woolf à la veille de son suicide. EM Forster a, dès sa parution, salué Croisière comme «un roman qui n’a peur de rien».

    Qté.
    Disponible

  16. Profession : écrivain

    Jack London, Francis Lacassin, Jacques Parsons Collection : Domaine étranger
    EAN : 9782251210261
    Belles Lettres | Poche | Paru le 18/01/2016 > Voir le résumé

    93 textes, glanés par Francis Lacassin dans les correspondances de Jack London ou dans de petites revues enfouies dans des bibliothèques américaines, composent Profession : écrivain. Ils révèlent (après le chercheur d'or, le vagabond du rail ou des mers, le militant socialiste, le prophète du retour à la vie rurale) un nouvel aspect de la personnalité de Jack London : le " travailleur de la plume ". C'est une véritable plongée dans les coulisses de l'oeuvre de London, grâce aux commentaires que lui inspirent ses écrits et les auteurs qui l'ont influencé : Kipling, Stevenson, Conrad, Spencer. Les textes dans lesquels il livre sa conception de l'écriture et du métier, sa tactique d'approche des rédacteurs en chef et éditeurs font de l'écrivain un véritable personnage... de roman. Par sa sincérité, son amour du monde, son obstination à triompher de l'impossible, l'écrivain vu par London ressemble comme un frère... à un héros de Jack London.

    Qté.
    Disponible

  17. Contes, récits et fables

    Léon Tolstoï, Charles Salomon Collection : Domaine étranger
    EAN : 9782251210254
    Belles Lettres | Poche | Paru le 20/10/2015 > Voir le résumé

    De toutes ses oeuvres ce livre est sans doute celui auquel Tolstoï fut le plus attaché. Il était certain en effet «d’avoir élevé un monument» en composant l’Abécédaire dont Les Quatre Livres de lecture sont extraits. C’est que l’auteur de La Guerre et la Poix a été dominé dans sa vie passionnée par diverses préoccupations maîtresses au premier rang desquelles figurait l’éducation du peuple auquel il a souhaité donner le goût de la lecture, porte de l’esprit critique qui mène à la citoyenneté. C’est à cette fin que, de retour à Iasnaïa Poliana après avoir démissionné de l’armée en 1849, il ouvrit une école pour enfants. Ce livre est le fruit de cette expérience et Tolstoï affirmait «sa supériorité sur tous les autres livres». Il avait toujours aimé les histoires et l’on trouvera dans ce volume toutes celles qu’il aimait raconter. Ces Contes, récits et fables nous instruisent autant qu’ils nous distraient. C’est bien là ce que la littérature peut nous apporter de mieux.

    Qté.
    Disponible

  18. Première jeunesse

    Neal Cassady, Gérard Guégan Collection : Domaine étranger
    EAN : 9782251210247
    Belles Lettres | Dos carré collé | Paru le 14/09/2015 > Voir le résumé

    "C'est en observant du fond de la poubelle les relents de l'humanité que j'ai reçu la meilleure des instructions." Arrière-boutiques de coiffeurs pour homme, taudis insalubres, rues chaudes de Denver, jungle des trimards : de la peinture que fait Cassady de l'entre-deux-guerres - quintessence de l'apprentissage de la solitude au sein d'un monde à jamais révolu - émane le parfum des films muets de Charlot, le vagabond qui a toujours un pied dans le futur. Voilà pourquoi le récit de cette vie errante est capital pour comprendre le mythe de l'ouest sauvage, comme si Cassady lui-même appartenait à l'ultime génération des héros populaires, comme s'il annonçait ce cow-boy urbain, un hors-la-loi. Sa saga de l'Amérique primitive aussi vraie et profonde que du Faulkner, avec un style familier, et sans façon, charme par son ingénuité, mi-cocasse mi-tragique. De la grande dépression aux "sixties LSD", ces mémoires débutent comme du Mark Twain pour s'achever comme du Kerouac. La deuxième partie de l'ouvrage présente une sélection de lettres et de fragments de souvenirs.

    Qté.
    Disponible

  19. Avec le sourire

    Pelham Grenville Wodehouse, Anne-Marie Bouloch Collection : Domaine étranger
    EAN : 9782251210230
    Belles Lettres | Poche | Paru le 12/06/2015 > Voir le résumé

    Nous voici de retour à Blandings ; George Cyril Wellbeloved, le porcher de Lord Emsworth et Lavender Briggs, sa secrétaire, ourdissent un funeste complot : enlever l'Impératrice pour laquelle le Duc de Dunstable a trouvé un acheteur disposé à payer le prix fort pour la truie adorée de Lord Emsworth. Heureusement, Lord Ickenham, alias Oncle Fred, en visite dans les lieux, va veiller au grain et sauver son filleul préféré qui a eu l'imprudence de se fiancer avec deux jeunes filles à la fois. Au milieu de cet imbroglio, la soeur de Lord Emsworth, Lady Constance se met en tête d'arracher son amie Myra Schoonmaker, une riche héritière américaine, des griffes d'un sans le sou ! Tout finira qui finit bien dans l'irrésistible veine comique du créateur de Jeeves.

    Qté.
    Disponible

  20. Cocktail Time

    Pelham Grenville Wodehouse, Anne-Marie Bouloch Collection : Domaine étranger
    EAN : 9782251210223
    Belles Lettres | Poche | Paru le 15/05/2015 > Voir le résumé

    Parce que notre ami Oncle Fred, le toujours jeune Lord Ickenham, a porté son chapeau haut de forme de travers, Sir Raymond Barnstable, grand avocat aux féroces ambitions politiques, se lance dans l'écriture d'un roman sardonique et audacieux à la fois, où il fustige la jeunesse avec vigueur. Soucieux de ne pas révéler sa paternité, il le fait toutefois publier sous pseudonyme et fait cadeau de ses droits d'auteur et du prestige d'avoir écrit ce brûlot à son neveu Cosmo. Or ce dernier est sous la coupe d'un escroc, Oily Carlisle, qui va faire chanter l'avocat en menaçant de révéler l'identité du véritable auteur de ce livre à scandale à ses électeurs. C'est bien entendu Oncle Fred qui, en parfait gentleman, va s'assurer avec son savoir-faire légendaire non dénué de ruse que tout s'arrange.

    Qté.
    Disponible

  21. Les fous du roi

    Robert Penn Warren, Pierre Singer Collection : Domaine étranger
    EAN : 9782251210216
    Belles Lettres | Grand Format | Paru le 13/03/2015 > Voir le résumé

    Robert Penn Warren (1905-1989), romancier du Sud, fut longtemps le grand rival de Faulkner. Les Fous du roi (prix Pulitzer 1946), sans doute son plus grand livre, nous fait assister au douteux combat qu'un homme peut-être sincèrement épris de justice entend livrer - seul d'abord ou presque - contre les forces de la corruption et du mensonge. Nous sommes dans l'Amérique profonde du début des années 30, mais en territoire plutôt familier : trafics d'influence, combines et crapuleries en tout genre, histoires de sexe ou d'argent opportunément déterrées à l'attention d'un ennemi politique ou d'un "ami" devenu gênant - les choses ont décidément peu changé. L'apprenti-sorcier, vite promis à ce qui ressemble à une ascension irrésistible, sera à son tour rattrapé par un passé dont il a imprudemment remué les eaux troubles. Car le temps, ce grand oublié des ambitieux d'où qu'ils viennent, finit toujours par se venger, en y mettant parfois une terrible ironie. Et puis la violence, même au service de la meilleure cause, n'est jamais un instrument facile à manipuler... Un livre féroce et mélancolique, construit à la façon d'une partie d'échecs qui laissera, on le devine, la plupart des acteurs sur le carreau... et les survivants privés de bien des illusions.

    Qté.
    Disponible

  22. Elmer Gantry

    Sinclair Lewis, Régis Michaud, Francis Lacassin Collection : Domaine étranger
    EAN : 9782251210209
    Belles Lettres | Grand Format | Paru le 23/01/2015 > Voir le résumé

    Elmer Gantry (introuvable en librairie depuis des années) est le livre qui valut à Sinclair Lewis, le Nobel de littérature en 1930 : un prix qui fit grincer des dents toute l'Amérique, sévèrement épinglée pour son conformisme et son hypocrisie. Les cinéphiles ont encore en mémoire l'interprétation de Burt Lancaster à l'écran, dans le rôle d'Elmer. Les années ont passé et ce récit picaresque, dans la lignée des grands classiques anglo-saxons du genre, loin de nous parler d'une époque qui s'efface dans les limbes du siècle (les Années folles, le crime organisé, les premiers prédicateurs "médiatiques"), nous renvoie directement à la nôtre. Une sympathique canaille, qui n'a pour lui qu'un culot monstre, une belle gueule et une jolie voix de baryton, décide de faire commerce dans la religion... et finit évêque d'une des plus sévères églises protestantes du pays. On assiste à son irrésistible ascension, tandis qu'un frisson nous parcourt l'échine : rien n'a vraiment changé.

    Qté.
    Disponible

  23. Sodome et Gomorrhe suivi de La tête en fuite

    Curzio Malaparte, René Novella, Georges Piroué Collection : Domaine étranger
    EAN : 9782251210193
    Belles Lettres | Grand Format | Paru le 22/09/2014 > Voir le résumé

    La tête en fuite a été écrit pendant le temps passé par Malaparte dans la prison romaine de Regina Coeli et la relégation de Lipari, où il a été envoyé en répression de son attitude de provocation, non-alignée sur le régime fasciste, qu'il a attaqué violemment. A ces pages marquées par l'incarcération, Malaparte a voulu ajouter quelques textes écrits en France et en Angleterre peu de temps après. Il en résulte un recueil de souvenirs, de réflexions et d'études sur la littérature où l'auteur semble se réfugier dans les lettres pour mieux s'échapper par l'esprit. Sodome et Gomorrhe est la première nouvelle écrite par Malaparte en 1931, dans laquelle il explore le mythe biblique pour raconter une réalité plus politique.

    Qté.
    Disponible

  24. Un homme : Klaus Klump ; La machine de Joseph Walser

    Gonçalo-M Tavares, Dominique Nédellec Collection : Domaine étranger
    EAN : 9782878585971
    Viviane Hamy | Grand Format | Paru le 17/09/2014 > Voir le résumé

    Ils s'appellent Klaus Klump et Joseph Walser. L'un est éditeur, l'autre ouvrier. Leur pays est en guerre. Gonçalo M. Tavares les surveille, à l'affût des mécanismes de leurs âmes soumises aux vicissitudes de l'Histoire. Et, comme s'il se trouvait devant un tableau de George Grosz, le lecteur est saisi, hypnotisé par la virtuosité d'un très grand écrivain. Ceci n'est pas un roman, ceci est un coup de poing !

    Qté.
    Disponible

  25. Monsieur Swedenborg et les investigations géométriques

    Gonçalo-M Tavares, Dominique Nédellec, Rachel aiano Collection : Domaine étranger
    EAN : 9782878585988
    Viviane Hamy | Grand Format | Paru le 17/09/2014 > Voir le résumé

    Pour monsieur Swedenborg, rien ne vaut quelques figures géométriques si l'on veut comprendre le monde. Par magie, les phrases deviennent des dessins qui nourrissent ses réflexions sur la mémoire, la séduction, la vie, la mort ou le désir. Le talent hors normes de Gonçalo M. Tavares détone dans ce livre surprenant, original et drôle, truffé de formules exquises où s'enchevêtrent littérature, mathématiques et philosophie. O Bairro, le délicieux quartier, né de son imagination, accueille ainsi un nouvel habitant, du nom du scientifique et théologien suédois du WVIIIe siècle, précurseur du spiritisme.

    Qté.
    Disponible

  26. Les caprices de Miss Bennett

    Pelham Grenville Wodehouse, Marguerite d' Avenel Collection : Domaine étranger
    EAN : 9782251210186
    Belles Lettres | Grand Format | Paru le 15/09/2014 > Voir le résumé

    La capricieuse Miss Bennett est promise à un jeune poète romantique, le timide et rougissant Eustache Hignett. II fait pourtant pâle figure à côté de son cousin, Sam Marlowe, qui immédiatement s'enflamme pour Miss Bennett, lors de la croisière qui les ramène en Angleterre. A bord se trouvent aussi un ancien soupirant, Bream Mortimer, et une jeune exploratrice, Jane Hubbard, qui a tué des éléphants, des alligators et des anthropophages mais perd soudain son sang-froid quand on la demande en mariage. Tous les ingrédients d'un vaudeville à la Wodehouse se trouvent ainsi réunis et le lecteur est entraîné avec eux dans une ribambelle d'événements aussi imprévus que cocasses. Une nouvelle démonstration de l'art unique du créateur du génial Jeeves.

    Qté.
    Disponible

  27. Une famille heureuse

    Elizabeth Crane, Bruno Boudard Collection : Domaine étranger
    EAN : 9782264062116
    10x18 | Poche | Paru le 21/05/2014 > Voir le résumé

    Dans la famille Copeland, demandez les parents. Gordon, le père déjanté - nombriliste et insignifiant, il est gérant de supermarché -, et Jean, la mère Courage dévastée par le suicide de son amant, fraîchement pendu sans un mot d'excuse. Demandez aussi les enfants : Priscilla, l'ado caractérielle et complètement idiote qui se prend pour Princesse Barbie, et Otis, le petit dernier surdoué, quoique vaguement allumé. Une famille presque heureuse, en somme... mais pas tout à fait.

    Qté.
    Disponible

  28. La mer, le matin

    Margaret Mazzantini Collection : Domaine étranger
    EAN : 9782264061775
    10x18 | Poche | Paru le 21/05/2014 > Voir le résumé

    Jamila fuit la Libye en guerre. Avec Farid, son garçon qui n'a jamais vu la mer, elle embarque sur un bateau pour gagner la Sicile - traversée du désespoir. Quarante ans plus tôt, Khadafi chasse les colons italiens de Tripoli. Angelina fuit en Sicile où elle ne se sentira jamais chez elle - Italienne au coeur arabe qui rêve de revenir, avec son fils Vito, sur la terre de son passé. Deux mères, deux fils, deux vies; deux mémoires brûlantes dans le roulis de l'Histoire : ce roman sensible raconte avec une infinie justesse l'exil et ses déchirures.

    Qté.
    Disponible

  29. California dream

    Ismet Prcic Collection : Domaine étranger
    EAN : 9782264058218
    10x18 | Poche | Paru le 21/05/2014 > Voir le résumé

    Invité en Ecosse avec sa troupe de théâtre, Ismet parvient à fuir la guerre et Tuzla pour le ciel trop bleu de Californie. Devenu Izzy, hanté par ceux qu'il a laissés, il se met à écrire ; ses jeux d'enfant, le destin fantasmé du soldat Mustafa, un pays abandonné - l'absurdité de la vie, déchirée entre sa face A-méricaine et sa face B-osniaque. Un premier roman autobiographique aussi beau que bouleversant sur la jeunesse en temps de guerre et la douleur de l'exil.

    Qté.
    Disponible

  30. Mémoires d'un bison

    Oscar Zeta Acosta Collection : Domaine étranger
    EAN : 9782264062680
    10x18 | Poche | Paru le 21/05/2014 > Voir le résumé

    San Francisco, été 1967. Rongé par les ulcères et la psychanalyse, Oscar Acosta plante son job d'avocat à l'aide sociale. Filant sur les routes de l'Ouest, halluciné, il se livre : l'enfance déçue, le malaise d'être né basané, son obésité, la découverte du sexe, le bal des drogues... Folies qui nourriront son oeuvre, hantée par la discrimination raciale et la quête identitaire.

    Qté.
    Disponible

par page
  1. 1
  2. ...
  3. 27

Identifiez-vous pour consulter vos prix remisés et commander