par page
Identifiez-vous pour consulter vos prix remisés et commander
  1. Grammaire raisonnée 1

    Sylvie Persec EAN : 9782708014893 Ophrys | Grand Format | À paraître le 09/02/2018 > Voir le résumé

    Une grammaire qui explique le "pourquoi" des règles. Sur les pages de gauche : description et mise en relation des faits de langue, comparaison d'énoncés, manipulations, paraphrases, tableaux récapitulatifs et listes. Sur les pages de droite : 350 exercices à compléter, QCM, thèmes, etc.

    Qté.
    Bientôt
    disponible

  2. Lola y Leo 3

    Maria Martin EAN : 9788416347803 Maison Des Langues | Broché | À paraître le 17/01/2018
    Qté.
    Bientôt
    disponible

  3. Monet

    Raphaëlle Aubert EAN : 9782737375323 Ouest France | Grand Format | À paraître le 31/12/2017
    Qté.
    Bientôt
    disponible

  4. Dictionnaire français-persan persan-français

    Jinane Chaker Sultani Collection : Dictio
    EAN : 9782916590141
    Milelli | Broché | À paraître le 30/12/2017
    Qté.
    Bientôt
    disponible

  5. Dictionnaire de poche albanais-français

    Adrian Marashi EAN : 9782367470290 Yoran Embanner | Poche | À paraître le 30/12/2017
    Qté.
    Bientôt
    disponible

  6. Le parler de l'Ain : Bresse, Bugey, Dombes

    Collectif Collection : Les mots de chez nous
    EAN : 9782862536590
    Bonneton | Non Precisé | À paraître le 24/12/2017
    Qté.
    Disponible

  7. No, Pablo Larrain

    Michèle Arrué Collection : Clefs Concours
    EAN : 9782350303925
    Atlande | Poche | À paraître le 11/12/2017 > Voir le résumé

    Tous les titres sont organisés autour d'une structure commune : - des repères : un rappel du contexte historique et littéraire ; - les fonctionnalités des oeuvres au programme ; - des analyses thématiques ; - des ouvertures pour des pistes de réflexion ; - des outils méthodologiques, notamment bibliographiques ; - un système de circulation pratique entre les fiches et les références.

    Qté.
    Disponible

  8. Glossaire marchois des animaux ailés (Charente, Vienne, Indre, Haute-Vienne, Creuse, Cher, Allier, Puy-de-Dôme)

    Jean-Michel Monnet-Quelet EAN : 9782824007984 Regionalismes | Broché | À paraître le 19/11/2017 > Voir le résumé

    Pour réaliser ce livre consacré aux animaux ailés (oiseaux, insectes, gallinacés et autres volailles de basse cour), de nombreuses sources ont été consultées. Parmi elles, l'Atlas linguistique de la France (ALF), les atlas linguistiques régionaux et des ouvrages consacrés à la langue marchoise parlée dans huit départements (Charente, Vienne, Indre, Cher, Haute Vienne, Creuse, Allier et Puy-de-Dôme) et trois régions administratives (Nouvelle-Aquitaine, Centre-Val de Loire, Auvergne-Rhône Alpes). Le "patois" marchois est en lien direct avec le quotidien et l'usage social de la langue ne fait aucun doute. Façonné depuis des siècles, il sait, entre autre, nommer les animaux. L'étude du vocabulaire est donc un élément important pour définir cet idiome. Soucieux de ne pas se limi­ter à proposer une simple succession de mots, l'auteur a cherché à élargir son propos avec une recherche étymologique. Le lecteur peut aussi trouver dans cet ouvrage consacré à la faune, des anecdotes, des comptines, des expressions en marchois, des cartes, etc. Jean-Michel Monnet-Quelet est enseignant. Attaché à ses racines creusoises, il mène depuis plu­sieurs années des recherches dans le domaine linguistique du marchois (aussi appelé Croissant), cette langue parlée au centre de la France. Il a déjà publié Le marchois, enquête sur un "patois" parlé en Creuse (2011), La Creuse en Marche (2012), Le croissant marchois, entre oc et oïl (2013) et rédige régulièrement des articles dans diverses revues et sites creusois.

    Qté.
    Bientôt
    disponible

  9. Les mots de la nature dans les parlers gascons du Val de Garonne

    Gabriel Balloux EAN : 9782824007977 Regionalismes | Grand Format | À paraître le 19/11/2017 > Voir le résumé

    Gabriel Balloux est à la fois ingénieur écologue (spécialisé en botanique et en géographie) et amateur éclairé de la langue gasconne (et de la langue d'oc en général) même s'il n'est ni chercheur ni linguiste. Il rédige des chroniques dans le Jornalet et a créé la revue Lo Sarmonèir en 2011. Dans le présent ouvrage, il concilie ses deux domaines de prédilection ainsi que son atta­chement à la vallée de la Garonne (Benauge et Graves) dont il est originaire comme un quart de ses ancêtres ! Il a déjà publié un Petit lexique gascon de l'Entre-deux-Mers. Daniel Séré, ancien Marmandais, est resté attaché depuis son plus jeune âge à l'idiome gascon nord garonnais de sa grand-mère maternelle appelé couramment "patois" en ce temps-là. Il fut "escolan" du Collège d'Occitanie dans les années 1960. Et a décidé de rassembler ses sou­venirs linguistiques dans un but strictement récréatif. Le vime, une aubarède, un estey, une matte... Les mots gascons – ou gasco-guyennais – émaillent encore le parler du val de Garonne et des coteaux voisins, notamment quand il s'agit de nommer les éléments du paysage naturel et agricole. Mais c'est dans les noms de lieux que la présence du gascon est encore plus forte, qui chez nous ne connaît pas Lapujade, Nogaret, Coutures ou Omet ? En voici un lexique réalisé en deux parties : l'une divisée en grands thèmes (le ciel, le relief, l'eau, les plantes, les animaux, etc.), l'autre alphabétique. C'est à une mémoire retrouvée de la vallée de la Garonne que cette étude nous invite !

    Qté.
    Bientôt
    disponible

  10. La meilleure des vies

    J-K Rowling Collection : Littérature Etrangère
    EAN : 9782246815051
    Grasset | Grand Format | À paraître le 14/11/2017 > Voir le résumé

    L'auteur a été invitée à prononcer le fameux discours de remise des diplômes aux étudiants de Harvard en 2008. J.K. Rowling a transformé ce rite de passage d'ordinaire convenu en une leçon de vie, conduisant son auditoire de l'époque, et tous les lecteurs futurs de ce livre, à méditer sur ce qu'est une vie réussie. Ce texte inspiré aidera chaque lecteur, à chaque âge et à chaque étape de la vie. Il puise directement aux sources de l'expérience de l'auteur elle-même dans ses jeunes années pour tirer avec acuité, ironie et émotion des leçons générales que tout individu à la croisée des chemins, confronté à des choix vitaux, appliquera à sa propre existence. L'auteur révèle ici les bienfaits insoupçonnés de l'échec et l'importance de l'imagination. L'échec, elle l'a connu durant la période la plus noire de sa vie : sept ans après avoir obtenu elle-même son diplôme, elle s'est retrouvée divorcée, jeune mère célibataire, sans métier et sans argent, "aussi pauvre qu'il est possible de l'être dans l'Angleterre contemporaine sans être sdf". Ce tunnel dont elle ne voyait pas la fin a forgé sa détermination à rebâtir son existence avec "une grande idée et une vieille machine à écrire"... Qui vit trop prudemment pour s'épargner l'échec ne connaitra que "l'échec par défaut". Quant à l'imagination, ce n'est pas seulement la faculté de création, mais le pouvoir d'empathie avec autrui- notamment les "damnés de la Terre". Seules l'humilité et l'imagination de la souffrance de l'autre donnent accès à l'empathie, sans laquelle il n'est pas de vie bonne : "l'agoraphobie mentale" est une forme de complicité avec le Mal. "Vous êtes responsables du monde qui vous entoure, vous êtes une super-élite : c'est votre privilège, c'est aussi votre fardeau..." conclut l'auteur à l'adresse de ces jeunes privilégiés auxquels elle explique "votre CV n'est pas votre vie!". Autant dire que ce bref vade-mecum est un grand livre de sagesse.

    Qté.
    Bientôt
    disponible

  11. Le Siècle d'Or en sursis

    Alain Bègue EAN : 9782410012583 Belin | Grand Format | À paraître le 07/11/2017 > Voir le résumé

    A la mort de son père Philippe IV, en 1665, c'est un Charles II âgé de quatre ans qui accède au trône d'Espagne. Celui qui allait être le dernier représentant de l'illustre dynastie des Habsbourg espagnols hérite alors d'un Etat en grave situation de crise démographique, politique et militaire, comme ne manquèrent pas de le souligner les différents témoignages de l'époque. Aux craintes générées par cette défavorable conjoncture s'ajoutaient, avec le nouveau monarque, celles provoquées par la délicate question de sa succession et l'absence d'une descendance qui puisse perpétuer la lignée autrichienne, une situation jugée comme irrémédiable puisqu'elle avait donné lieu, dès 1668, à différents pactes de répartition des possessions de la monarchie espagnole entre les nations européennes et qui serait mis en oeuvre dès la mort de son monarque. Cependant, loin de se résumer au simple déclin de l'empire espagnol et à la sordide réalité que pouvait représenter la personne chétive et maladive du roi Charles II, le règne de ce dernier vit aussi apparaître les premières manifestations d'un renouveau territorial, politique, économique et culturel. Ces aspects étaient le fruit d'un effort constant pour défendre la réputation et la domination de la monarchie espagnole et constituaient des bases non négligeables sur lesquelles allait pouvoir s'appuyer son successeur, Philippe V, premier souverain Bourbon d'Espagne. Cet ouvrage est au programme du concours d'agrégation d'espagnol 2018.

    Qté.
    Bientôt
    disponible

  12. L'allemand facilement

    Wolfgang Hammel, Charline Robert EAN : 9782340021334 Ellipses Market | Grand Format | À paraître le 06/11/2017 > Voir le résumé

    A la fois méthode pour autodidacte souhaitant apprendre l'allemand, de façon progressive et ludique, et cahier de révision pour consolider ses connaissances en s'amusant, cet ouvrage, conforme au programme du niveau A1 du CECRL, aborde les règles de base de grammaire simplement et favorise l'apprentissage du vocabulaire allemand utile tout en proposant un voyage dans l'Allemagne d'aujourd'hui au gré des aventures de deux jeunes informaticiens victimes du vol de leur clé USB

    Qté.
    Bientôt
    disponible

  13. Notre pain quotidien : khubzuna al yawmi

    Emilie Nasrallah EAN : 9786144382318 HACHETTE ANTOIN | Grand Format | À paraître le 05/11/2017 > Voir le résumé

    "La collection Emilie Nasrallah, concoctée par Naufal / Hachette Antoine, comporte la grande majorité de ses écrits, entre romans, nouvelles, contes pour enfants et chroniques. Parmi les romans, auprès de Touyour ayloul (Les Oiseaux de septembre - deux éditions, l'une accompagnée d'un CD avec la voix de l'auteure), une saga de l'émigration vue par un village, livre qui a récolté plusieurs prix, dont le prix Saïd Akl, la collection présente Al rahîna (L'Otage), récit d'une jeune femme promise depuis son enfance au chef du village, Al iqla' 'aksel zamân (Envol à contretemps), un témoignage émouvant et intemporel sur l'attachement dans un monde de migrations globales, ou bien Telkal zekrayât (Ces Mémoires), l'autre versant des Oiseaux de septembre, raconté par les jeunes émigrés du village... Côté recueil de nouvelles, Al younbou' (La Source), moments étincelants d'une enfance au village, Al tahouna al daï'a (Le Moulin perdu), éclats affectifs d'une guerre civile, ou Riyâh janoubiyya (Vents du Sud), fragments nostalgiques et mélancoliques. Au jeune lectorat, la pétillante collection Emilie Nasrallah réserve d'agréables surprises : Yawmiyyat herr (Journal d'un chat), le quotidien d'un chat, Zeeko, en temps de guerre (deux éditions : couverture souple et couverture cartonnée accompagnée d'un CD livre audio avec la voix d'Emilie Nasrallah), What Happened to Zeeko (version en anglais du Journal d'un chat) ou Al bâhira (La Resplendissante), des contes initiatiques. Côté écrits non fictionnels, Naufal – Hachette/Antoine a récemment publié (en trois tomes ou en un seul volume) des écrits inédits d'Emilie Nasrallah, entre réflexions, chroniques et autobiographie, Min hissâd al ayyam (De la moisson des jours). Indispensable."

    Qté.
    Bientôt
    disponible

  14. Les nuits gitanes : al layali al ghajariyah

    Emilie Nasrallah EAN : 9786144388594 HACHETTE ANTOIN | Grand Format | À paraître le 05/11/2017 > Voir le résumé

    "La collection Emilie Nasrallah, concoctée par Naufal / Hachette Antoine, comporte la grande majorité de ses écrits, entre romans, nouvelles, contes pour enfants et chroniques. Parmi les romans, auprès de Touyour ayloul (Les Oiseaux de septembre - deux éditions, l'une accompagnée d'un CD avec la voix de l'auteure), une saga de l'émigration vue par un village, livre qui a récolté plusieurs prix, dont le prix Saïd Akl, la collection présente Al rahîna (L'Otage), récit d'une jeune femme promise depuis son enfance au chef du village, Al iqla' 'aksel zamân (Envol à contretemps), un témoignage émouvant et intemporel sur l'attachement dans un monde de migrations globales, ou bien Telkal zekrayât (Ces Mémoires), l'autre versant des Oiseaux de septembre, raconté par les jeunes émigrés du village... Côté recueil de nouvelles, Al younbou' (La Source), moments étincelants d'une enfance au village, Al tahouna al daï'a (Le Moulin perdu), éclats affectifs d'une guerre civile, ou Riyâh janoubiyya (Vents du Sud), fragments nostalgiques et mélancoliques. Au jeune lectorat, la pétillante collection Emilie Nasrallah réserve d'agréables surprises : Yawmiyyat herr (Journal d'un chat), le quotidien d'un chat, Zeeko, en temps de guerre (deux éditions : couverture souple et couverture cartonnée accompagnée d'un CD livre audio avec la voix d'Emilie Nasrallah), What Happened to Zeeko (version en anglais du Journal d'un chat) ou Al bâhira (La Resplendissante), des contes initiatiques. Côté écrits non fictionnels, Naufal – Hachette/Antoine a récemment publié (en trois tomes ou en un seul volume) des écrits inédits d'Emilie Nasrallah, entre réflexions, chroniques et autobiographie, Min hissâd al ayyam (De la moisson des jours). Indispensable."

    Qté.
    Bientôt
    disponible

  15. Le panda

    Rahim Hassaoui EAN : 9786144389409 HACHETTE ANTOIN | Grand Format | À paraître le 05/11/2017 > Voir le résumé

    "" Il y a quinze ans, son père est mort. Il s'est tué avec la balle d'un pistolet qu'il avait acheté un jour pour défendre sa vie et non pour l'ôter. La balle lui a perforé la tempe, et il a quitté cette vie qui l'avait tant émerveillé avec toutes ses surprises et qu'il a lui-même stupéfiée avec la soudaineté de cette balle imprévue qui a surpris tout le monde, excepté sa soeur Souad. " L'enchaînement des situations et des événements de ce roman se déroule dans la seconde moitié du 20e siècle, entre Damas, Beyrouth et Paris. La thématique principale tourne autour du prix Nobel de la Paix, considéré comme une farce sinistre, avec ses lauréats qui se voient décerner le prix au détriment de milliards de personnes qui n'ont pas voix au chapitre."

    Qté.
    Bientôt
    disponible

  16. Le petit Nicolas en niçois

    René Goscinny, Sempé EAN : 9782915732948 Imav | Broché | À paraître le 01/11/2017
    Qté.
    Bientôt
    disponible

  17. La friction du temps

    Amis Martin EAN : 9782702161838 Calmann-Lévy | Grand Format | À paraître le 01/11/2017 > Voir le résumé

    Par l'auteur acclamé de La Zone d'intérêt, un regard piquant sur notre monde qui tourne de plus en plus mal. De tous les grands écrivains d'aujourd'hui, rares sont ceux qui possèdent le talent de Martin Amis pour la non-fiction : ses essais, critiques littéraires et articles de journaux dans la presse anglo-saxonne sont acclamés. Comme Rachel Cusk l'a écrit dans le Times à propos d'un recueil précédent, " Amis est aussi doué en tant que journaliste qu'en tant qu'écrivain, mais ses essais sont d'une qualité extraordinaire, qui n'est pas sans rappeler l'amitié. Grâce à lui, le lecteur se sent privilégié. " Dans La Friction du temps, les essais parus ces vingt dernières années sont multiformes, de la superbe critique des héros et mentors littéraires d'Amis, Nabokov, Bellow et Larkin, à ses cogitations brillantes et drôles sur le sport, le show business, la société, l'industrie pornographique. Ce recueil comporte également son texte sur la princesse Diana ainsi qu'un hommage à son cher ami Christopher Hitchens, mais au centre du livre, presque inévitablement, se trouvent ses essais sur la politique, et en particulier sur les campagnes électorales américaines de 2012 et 2016. Petite consolation à l'arrivée au pouvoir de Donald Trump : Martin Amis est là pour écrire sur lui. Au fil de la lecture des essais au ton cynique et parodique si propre à Amis, un fil rouge se dessine pour nous dévoiler à quel point nos sociétés sont dysfonctionnelles.

    Qté.
    Bientôt
    disponible

  18. Literary Wonderlands

    Laura Miller Collection : Modern Books
    EAN : 9781911130345
    Thames Hudson | Relié | À paraître le 25/10/2017
    Qté.
    Bientôt
    disponible

  19. Twinkle twinkle abc

    Barney Saltzberg EAN : 9780714875071 PHAIDON JEUNESS | Album | À paraître le 25/10/2017
    Qté.
    Bientôt
    disponible

  20. One & other numbers: with Calder

    Alexander Calder EAN : 9780714875101 PHAIDON JEUNESS | Relié | À paraître le 25/10/2017
    Qté.
    Bientôt
    disponible

  21. Spot the bad guys! A brain-twisting game for little detectives

    Collectif EAN : 9789887714989 VICTIONARY | Broché | À paraître le 25/10/2017
    Qté.
    Bientôt
    disponible

  22. The Lego architecture idea book

    Collectif EAN : 9781593278212 Random House | Relié | À paraître le 31/03/2018
    Qté.
    Bientôt
    disponible

  23. Les yeux de Sophie

    Jojo Moyes EAN : 9782811239923 MILADY ROMANS | Grand Format | À paraître le 19/10/2017 > Voir le résumé

    L'amour fou a son visage Paris, 1916. Sophie Lefèvre doit prendre soin de sa famille alors que son mari part pour le front. Quand la ville tombe entre les mains de l'armée allemande, au milieu de la Première Guerre mondiale, Sophie est contrainte de faire le service tous les soirs à l'hôtel où réside la Wehrmacht. A l'instant où le nouveau commandant découvre le portrait qu'Edouard a fait de sa femme, cette image l'obsède. Une dangereuse obsession qui menace la réputation, la famille et la vie de Sophie, et va la conduire à prendre une terrible décision. Un siècle plus tard, à Londres, Liv Halston reçoit ce portrait en cadeau de la part de son mari avant de recueille son dernier soupir. Sa vie est bouleversée de plus belle lorsqu'une rencontre de hasard lui permet de découvrir la véritable histoire de ce tableau.

    Qté.
    Bientôt
    disponible

  24. A Short History of the World

    Ruth Brocklehurst EAN : 9781409550228 Usborne | Broché | À paraître le 18/10/2017
    Qté.
    Bientôt
    disponible

  25. Va où ton coeur te porte

    Susanna Tamaro EAN : 9782365591423 Retrouvees | Grand Format | À paraître le 18/10/2017 > Voir le résumé

    Seule dans sa maison battue par les vents d'hiver, une vieille femme qui n'a plus que quelques mois à vivre écrit à sa petite-fille.Elle souhaite resserrer les liens distendus par les aléas de l'existence. Pour cela, elle n'a que des mots. Des mots d'amour, des mots qui l'entraînent à évoquer sa propre vie. Elle raconte son enfance solitaire, son mariage de raison, la mort tragique de sa fille, et parle pour la première fois du seul homme qu'elle a aimé.Quinze lettres pour dire qu'il faut faire confiance au destin et écouter son coeur.« L'enfance et la vieillesse se ressemblent, dans les deux cas, pour des raisons différentes, on est plutôt désarmé. » Susanna Tamaro

    Qté.
    Bientôt
    disponible

  26. Le Sanskrit, souffle et lumière

    Colette Poggi Collection : ALMORA ILLUSTRE
    EAN : 9782351183168
    Almora | Grand Format | À paraître le 18/10/2017 > Voir le résumé

    Les livres disponibles sur la langue sanskrite étudient son fonctionnement grammatical et semblent réservés aux érudits. Notre livre tente une approche plus globale : historique, grammaticale, lexicale, symbolique ; il insiste sur les rapports entre la langue sacré et la spiritualité indienne. Il s'adresse à tous ceux qui se passionnent pour l'Inde, sa culture, ses religions, le yoga… L'univers du sanskrit (langue et pensée) est fascinant à maints égards ; à la fois langue sacrée et langue de connaissance, le sanskrit nous met en résonnance avec l'imaginaire d'une culture et sa manière unique de percevoir et de penser le monde. Mais elle nous parle aussi directement. Le sanskrit est aujourd'hui reconnu comme la plus ancienne des langues indo-européennes (soeur aînée sinon mère), et elle fournit bon nombre de racines aux mots de notre vocabulaire. C'est la découverte du sanskrit qui, à la fin du XIXe siècle favorisa de manière décisive la naissance de la linguistique et de la philologie comparée La présentation soignée du livre, son importante iconographie, de nombreuses calligraphies en brâhmî et kharosthî, et principalement en devanâgarî, transcrivant les termes sanskrits et les textes essentiels, rendront la lecture agréable sinon divertissante. C'est ainsi un approfondissement de leur connaissance, à la fois ludique et stimulant, que les lecteurs sont invités à vivre tout au long de ce livre, autant qu'à une ouverture sur une culture qui n'a pas fini de nous surprendre et qui nous fait réfléchir, en miroir, sur la nôtre.

    Qté.
    Bientôt
    disponible

  27. The Jungle Book

    Rudyard Kipling EAN : 9781409564966 Usborne | Broché | À paraître le 18/10/2017
    Qté.
    Bientôt
    disponible

  28. Kick

    Mitch Johnson, 1 EAN : 9781474928151 Usborne | Poche | À paraître le 18/10/2017
    Qté.
    Bientôt
    disponible

  29. Classé sans suite

    Claudio Magris, Jean Pastureau, Marie-Noëlle Pastureau Collection : L'Arpenteur
    EAN : 9782070179299
    Gallimard | Grand Format | À paraître le 18/10/2017
    Qté.
    Bientôt
    disponible

  30. Bariloche

    Andrés Neuman EAN : 9782283029589 Buchet Chastel | Grand Format | À paraître le 18/10/2017 > Voir le résumé

    Demetrio Rota est éboueur à Buenos Aires et, pour échapper à un quotidien morne et sans substance, il s'adonne la nuit à une passion dévorante : les puzzles. Pièce après pièce, à la manière d'une Pénélope revenant chaque fois à l'ouvrage, Demetrio reconstruit son passé, pour mieux tisser une mémoire fragile, vitale, faisant revivre sous nos yeux le parcours d'un homme comme un autre, écrasé par un présent qui l'étouffe. Les émois de l'adolescence, le premier amour, les mécanismes aliénants de nos vies contemporaines, les évocations d'une nature sublime et les réalités des mégapoles modernes dénuées d'humanité : les aléas de la mémoire et des réflexions de Demetrio Rota nous entraînent dans une fable contemporaine poignante et interrogent puissamment les limites et les écueils de nos existences sans horizon.

    Qté.
    Bientôt
    disponible

par page

Identifiez-vous pour consulter vos prix remisés et commander