par page
  1. 1
  2. ...
  3. 23
Identifiez-vous pour consulter vos prix remisés et commander
  1. Histoire des Cévennes

    Patrick Cabanel Collection : Que sais-je ? - Edition : 8e édition
    EAN : 9782715400115
    QUE SAIS JE | Poche | Paru le 11/06/2019 > Voir le résumé

    Contrairement à d'autres régions françaises, les Cévennes n'ont jamais connu de réelle unité politique ou administrative. Aujourd'hui encore, cette région reste partagée entre plusieurs départements, le Gard et la Lozère pour l'essentiel. Pourtant, de l'implantation du protestantisme aux faits d'armes de la Résistance et à l'accueil des juifs pendant la Shoah, du temps des Camisards à celui de la révolution industrielle où se développèrent la culture de la soie et l'extraction du charbon, la place de cette terre de refuge est unique dans l'histoire de France. Mais c'est aussi un paysage particulier, tout autant qu'une géographie religieuse, culturelle et littéraire que l'Unesco a salués en inscrivant les Cévennes au patrimoine mondial de l'humanité (2011).

    Qté.
    Disponible
  2. Le droit d'asile

    Catherine Teitgen-Colly Collection : Que sais-je ?
    EAN : 9782130800101
    QUE SAIS JE | Poche | Paru le 14/05/2019 > Voir le résumé

    Depuis la fin de la Seconde Guerre mondiale, les Droits de l'homme ont profondément transformé le droit d'asile. Conçu jusque-là comme un droit de l'Etat souverain d'accorder, sur son territoire, sa protection à qui il le souhaitait, il s'affirme désormais comme un " droit à l'asile ". Mais en la matière, les Etats n'ont pas complètement renoncé à leur souveraineté, même si en Europe, cette compétence est reconnue à l'Union. Il en résulte une tension fondamentale d'un droit qui est à la fois un droit de l'Etat et un droit de l'individu. Ce sont ces dynamiques et ces tensions que Catherine Teitgen-Colly s'attache à comprendre, en retraçant l'histoire du droit d'asile, et en passant en revue ses modalités de mise en oeuvre, mais aussi les interrogations qu'il suscite aujourd'hui. Elle n'ignore donc rien des défis que constituent les besoins nouveaux des demandeurs d'asile, mais aussi, à l'inverse, l'affirmation de plus en plus ferme de souverainetés nationales, porteuses de revendications identitaires.

    Qté.
    Disponible
  3. La Commune de 1871

    Jacques Rougerie Collection : Que sais-je ? - Edition : 6e édition
    EAN : 9782715400504
    QUE SAIS JE | Poche | Paru le 14/05/2019 > Voir le résumé

    La Commune, objet " chaud ", a longtemps divisé les historiens. Elle a eu sa légende noire, sitôt après l'événement, celle de la révolte sauvage des " barbares et bandits ". Elle a eu aussi sa légende rouge : toutes les révolutions et les insurrections socialistes du XXe siècle se sont dites filles de l'insurrection parisienne de 1871. Cette légende a pu se révéler redoutablement déformante mais, à présent, une histoire apaisée de la Commune de Paris est devenue possible. Replacée dans l'ensemble plus large d'une France provinciale, l'événement – ces soixante-treize journées de la révolution parisienne achevées dans une répression sanglante – n'en devient pas pour autant un objet froid.

    Qté.
    Disponible
  4. Les 100 mots de la philosophie

    Frédéric Worms, Collectif Collection : Que sais-je ? - Edition : 3e édition
    EAN : 9782715400054
    QUE SAIS JE | Poche | Paru le 30/04/2019 > Voir le résumé

    Tous les mots de la langue sont philosophiques. Particulièrement les plus communs d'entre eux qui renvoient aux expériences et aux problèmes de chacun – la vie, la mort, l'amour et la haine, la justice, l'être, etc. Ils introduisent à la philosophie. Mais le langage n'est pas neutre et, pour penser le réel, les philosophes doivent le redécouper, inventer de nouveaux sens, parfois de nouveaux mots. Ces créations conceptuelles décisives sont familières et mal connues, tels le cogito de Descartes ou le conatus de Spinoza. Enfin la philosophie, comme toute pratique rigoureuse, forge ses termes techniques, ses mots-outils, ses territoires : éthique, métaphysique, causalité, empirisme... Cet ouvrage propose donc des "entrées en philosophie" par ces trois sortes de mots. Par des définitions claires et informées, mais aussi originales et contemporaines, il initie aux notions, aux oeuvres et à la pensée vivante.

    Qté.
    Disponible
  5. Les 100 citations de la philosophie

    Laurence Devillairs Collection : Que sais-je ? - Edition : 3e édition revue et corrigée
    EAN : 9782715400320
    QUE SAIS JE | Poche | Paru le 30/04/2019 > Voir le résumé

    Les philosophes ont du style. On l'oublie ou on l'ignore, imaginant que pour être rigoureuse, la pensée doit renoncer à la beauté. Au contraire, inventeurs de concepts, les philosophes sont aussi des séducteurs, des manipulateurs, des provocateurs, des conteurs. Ils enferment en de simples formules leurs plus grandes idées. Simples mais pas immédiates : ce qui semble évident ne l'est qu'au terme d'une longue réflexion. "Connais-toi toi-même", "L'enfer, c'est les autres", "Ote-toi de mon soleil", "Je pense donc je suis", "L'homme est un loup pour l'homme", "Que sais-je" ? ... En proposant 100 citations de philosophes et en les commentant, Laurence Devillairs nous invite à une promenade philosophique au gré de phrases célèbres ou à découvrir. De citation en citation se dessine ainsi une brève histoire de la philosophie.

    Qté.
    Disponible
  6. Les 100 mots de la géopolitique

    Pascal Gauchon, Jean-Marc Huissoud, Collectif Collection : Que sais-je ? - Edition : 5e édition
    EAN : 9782715400351
    QUE SAIS JE | Poche | Paru le 30/04/2019 > Voir le résumé

    La géopolitique allemande, d'"Espace vital" à "Ennemi". La géographie anglo-saxonne, de "Heartland" à "Choc des civilisations". La géopolitique française, de "Territoire" à "Etat-nation". La géoéconomie, de "Délocalisation" à "Village global"... En 100 définitions, cet ouvrage propose une approche complète d'une discipline qui, partant des relations internationales, a investi les champs de la géographie, de l'économie et de la sociologie. Construit sous forme de chapitres organisés (les notions de base, les acteurs, les armes, les enjeux et le monde actuel), le livre pourra être lu d'une traite ou utilisé à la manière d'un lexique, grâce à l'index, chaque fois qu'un terme précis sera recherché.

    Qté.
    Disponible
  7. Les origines de Rome

    Alexandre Grandazzi Collection : Que sais-je ? - Edition : 3e édition
    EAN : 9782130816881
    QUE SAIS JE | Poche | Paru le 12/03/2019 > Voir le résumé

    Que sait-on des origines de Rome, de cette ville qui allait un jour constituer l'un des plus vastes et des plus durables empires que le monde ait jamais connus ? Cette question est au coeur de la culture occidentale depuis plusieurs siècles. Entre l'étude de la très riche littérature antique sur les commencements de l'Urbs et l'analyse des découvertes archéologiques de ces dernières décennies, ce livre montre ce qui, dans la légende, relève de l'histoire. Il invite à mieux comprendre ce phénomène majeur que fut, pour l'histoire et la pensée européennes, la naissance de la cité.

    Qté.
    Disponible
  8. Le paléolithique

    Boris Valentin Collection : Que sais-je ? - Edition : 2e édition
    EAN : 9782130816911
    QUE SAIS JE | Poche | Paru le 12/03/2019 > Voir le résumé

    L'histoire des hommes est essentiellement paléolithique : pendant trois millions d'années, les humains se sont passés d'agriculture et d'élevage, la totalité de leurs ressources provenant de la collecte. Ces sociétés préhistoriques n'en ont pas moins suivi des cheminements divers, tandis que les Hommes eux-mêmes connaissaient une évolution anatomique. Etre paléolithicien, c'est essayer d'appréhender cette lointaine histoire humaine, de penser les origines de l'art, l'émergence du langage ou encore la naissance d'innovations techniques à partir de sources lacunaires et sur des échelles de temps inhabituelles. Cet ouvrage nous invite à comprendre comment les chercheurs enquêtent sur ces temps immémoriaux et quelles sont aujourd'hui nos connaissances sur une période d'autant plus captivante qu'elle nous confronte à la fois à l'histoire ancienne de notre propre espèce et à des formes d'humanité très éloignées de la nôtre.

    Qté.
    Disponible
  9. Histoire de l'enfer

    Georges Minois Collection : Que sais-je ? - Edition : 3e édition
    EAN : 9782130816942
    QUE SAIS JE | Poche | Paru le 12/03/2019 > Voir le résumé

    L'enfer a terrorisé des générations de croyants. Même si c'est dans le christianisme que l'imaginaire infernal a été le système le plus durable et le plus organisé, il existe dans toutes les civilisations. Miroir de nos hontes, de nos remords et du mal partout répandu, ses métamorphoses sont aussi vieilles que l'humanité. Et il y a fort à parier qu'elles dureront autant qu'elle...

    Qté.
    Disponible
  10. Le communisme

    Alexandre Adler Collection : Que sais-je ? - Edition : 3e édition
    EAN : 9782130816973
    QUE SAIS JE | Poche | Paru le 05/03/2019 > Voir le résumé

    Le XXe siècle fut aussi celui du communisme : son irruption violente, les espoirs immenses qu'il suscita sur tous les continents, son apogée et sa trahison dans le stalinisme, enfin sa chute. Au-delà des querelles portant sur l'ampleur de ses méfaits ou le nombre de ses victimes, l'illusion qui en serait le fondement ou le mensonge qui en aurait permis la survie, Alexandre Adler en retrace l'histoire mondiale. Loin de toute orthodoxie, il offre une lecture originale d'un séisme politique dont on chercherait aujourd'hui en vain l'équivalent.

    Qté.
    Disponible
  11. Le véganisme

    Valéry Giroux, Renan Larue Collection : Que sais-je ? - Edition : 2e édition
    EAN : 9782130817000
    QUE SAIS JE | Poche | Paru le 05/03/2019 > Voir le résumé

    Plus qu'un régime ou un mode de vie, le véganisme est un mouvement social et politique visant à libérer les animaux du joug humain. S'opposant au carnisme, les véganes renoncent autant que possible à utiliser des produits ou des services issus de leur exploitation. Leurs arguments rencontrent aujourd'hui un écho de plus en plus favorable parmi les consommateurs, alors même que les animaux, sur terre et dans la mer, n'ont jamais été tués dans de si grandes proportions. Cet essai est l'occasion pour ses auteurs de montrer que la société que les véganes appellent de leurs voeux (et préfigurent par leurs pratiques quotidiennes) repose sur une conception élargie de la justice. Une justice qui devrait embrasser l'ensemble des êtres doués de sensibilité.

    Qté.
    Disponible
  12. Le réchauffement climatique

    Robert Kandel Collection : Que sais-je ? - Edition : 5e édition
    EAN : 9782130817031
    QUE SAIS JE | Poche | Paru le 05/03/2019 > Voir le résumé

    Psychose ou légitime préoccupation écologique, la question du réchauffement climatique revient à maintes occasions, sans pour autant que l'on sache précisément de quoi il s'agit : augmentation anormale des températures ? risques accrus ou évitables ? conséquence inéluctable de l'effet de serre ? imminence d'un choc climatique majeur ? Robert Kandel offre une présentation scientifique et claire de la situation actuelle, des différents facteurs, des évolutions envisageables et des incertitudes, sans négliger la dimension politique, permettant de comprendre en profondeur ce phénomène physique. Un outil indispensable pour ne pas être exclu de l'un des principaux enjeux du XXIe siècle.

    Qté.
    Disponible
  13. L'urbanisme

    Pierre Merlin Collection : Que sais-je ? - Edition : 12e édition
    EAN : 9782130813477
    QUE SAIS JE | Poche | Paru le 06/11/2018 > Voir le résumé

    L'urbanisme, terme apparu récemment dans la langue (au début du XXe siècle), n'est pas aisé à définir. Il a suscité de nombreuses "théories" dont aucune n'a fait l'unanimité. Peut-être cette difficulté s'explique-t-elle par le caractère essentiellement pluridisciplinaire d'une activité qui vise à créer dans le temps une disposition ordonnée de l'espace, en recherchant harmonie, bien-être et économie. En effet, l'urbanisme relève autant de l'art que de l'architecture, de l'économie que de la sociologie, de l'histoire que de la géographie, du droit que de l'ingénierie. Quelle est l'histoire de l'urbanisme depuis son origine, et en quoi consiste concrètement sa pratique en France depuis les diverses lois qui ne cessent de se succéder et de complexifier sa pratique ?

    Qté.
    Disponible
  14. Les droits de l'homme

    Magali Lafourcade Collection : Que sais-je ?
    EAN : 9782130811671
    QUE SAIS JE | Poche | Paru le 09/10/2018 > Voir le résumé

    Il y a tout juste 70 ans était adoptée la Déclaration universelle des droits de l'homme. Le monde d'alors était marqué par l'Holocauste et divisé par le colonialisme et la logique des blocs. C'est dire si ces droits ont d'abord été un projet à défendre plutôt qu'un patrimoine à sauvegarder. Depuis, des conventions internationales ont contribué à dépolitiser les droits de l'homme et à les installer comme une obligation morale et juridique. Mais aujourd'hui encore, ce corpus de défense de la dignité humaine n'est pas une évidence partout, notamment dans les régimes autoritaires. Pour éclairer les débats actuels, Magali Lafourcade, après un bref historique, approfondit deux questions : celle de la délimitation du champ des droits de l'homme et celle de leur mise en pratique. Elle montre que, même soumis à des vents contraires et parfois dissimulés derrière le foisonnement des textes, des acteurs et des attentes, les droits de l'homme, loin d'être un songe creux, sont plus que jamais au coeur des préoccupations du monde globalisé et multipolaire qui est le nôtre.

    Qté.
    Disponible
  15. La gestion de crise

    Laurent Combalbert, Eric Delbecque Collection : Que sais-je ? - Edition : 2e édition
    EAN : 9782130812616
    QUE SAIS JE | Poche | Paru le 25/09/2018 > Voir le résumé

    Les entreprises et les organisations évoluent dans des environnements de plus en plus instables et complexes, ce qui les amène à se confronter à des risques plus nombreux, souvent inédits, difficilement prévisibles, qui entravent la continuité de leurs activités et mettent à l'épreuve leur solidité quelle que soit leur taille.Face à l'imprévu et à l'impensable, la mise en oeuvre d'un dispositif global de gestion des crises est devenue indispensable : réaliser une cartographie des risques, établir une procédure de veille et de qualification de l'information, constituer une cellule de crise et organiser des simulations sont désormais des pratiques que tout manager ou dirigeant doit connaître. Pour préparer son entreprise à anticiper et résister aux " tempêtes ", c'est bien un management du risque qu'il faut créer.

    Qté.
    Disponible
  16. Socrate

    Louis-André Dorion Collection : Que sais-je ? - Edition : 3e édition
    EAN : 9782130812678
    QUE SAIS JE | Poche | Paru le 25/09/2018 > Voir le résumé

    Socrate est souvent qualifié de "père de la philosophie". S'il n'en est peut-être pas le fondateur, il est le premier à se détourner de l'étude de la nature et à insister pour que la réflexion philosophique s'intéresse désormais, et exclusivement, aux "affaires humaines". En raison de cette stature, et du fait qu'il n'ait jamais laissé d'écrit, on a longtemps cherché dans les oeuvres de Platon, de Xénophon, d'Aristophane ou encore d'Aristote, la trace du vrai Socrate, du Socrate historique. Mais chacun de ces "témoignages" nous offre une figure et une pensée différentes du philosophe. En exposant et expliquant la diversité de ces portraits, la multiplicité des modèles qui lui sont attribués, l'ouvrage montre comment ses disciples ou ses contemporains se sont réappropriés, souvent pour en faire le porte-parole de leur propre doctrine, la figure du premier martyr de l'histoire de la philosophie.

    Qté.
    Disponible
  17. L'esthétique

    Carole Talon-Hugon Collection : Que sais-je ? - Edition : 5e édition
    EAN : 9782130803935
    QUE SAIS JE | Poche | Paru le 19/06/2018
    Qté.
    Disponible
  18. Le droit des contrats

    Muriel Fabre-Magnan Collection : Que sais-je ?
    EAN : 9782130800125
    QUE SAIS JE | Poche | Paru le 05/06/2018
    Qté.
    Disponible
  19. La medecine humanitaire

    Rony Brauman Collection : Que sais-je ? - Edition : 3e édition
    EAN : 9782130809234
    QUE SAIS JE | Poche | Paru le 05/06/2018
    Qté.
    Disponible
  20. Les 100 mots du Moyen Age

    Nelly Labère, Bénédicte Sère Collection : Que sais-je ? - Edition : 2e édition
    EAN : 9782130809326
    QUE SAIS JE | Poche | Paru le 22/05/2018 > Voir le résumé

    Ecrire en 100 mots les 1000 ans du Moyen Age est un pari impossible. Pari néanmoins relevé par cet ouvrage grâce aux regards croisés d'une historienne et d'une littéraire qui, au travers de cent termes, parviennent à rendre compte d'une réalité souvent difficilement saisissable et d'une littérature aussi complexe que riche. Car il ne s'agit pas ici de définir exhaustivement chaque mot à la manière d'un dictionnaire ou d'un lexique, mais bien de saisir quelque chose de cette ambiance du Moyen Age occidental, dont Johan Huizinga écrivait au début du XXe siècle qu'il s'y mêlait "l'odeur de la rose et du sang". De la "confrérie" au "village", de la "confession" au "Graal", de l'"ost" à la "fin'amor", ces 100 mots invitent le lecteur contemporain à se représenter le Moyen Age entre tradition et modernité, un Moyen Age autre et nôtre.

    Qté.
    Disponible
  21. Les 100 dates de l'histoire de l'église

    Bénédicte Sère Collection : Que sais-je ?
    EAN : 9782130797951
    QUE SAIS JE | Poche | Paru le 15/05/2018 > Voir le résumé

    Ecrire en 100 dates l'histoire de l'Eglise, l'une des plus vieilles institutions religieuses au monde, voilà le pari insensé de ce petit livre ! D'emblée, quelques dates célèbres s'imposaient. Pourtant, elles ne suffisaient pas. C'était compter sans certains détails qui, parfois, font sens, et des acteurs secondaires qui n'en ont pas moins joué un rôle significatif. Au fil de chemins de traverse se dessine ainsi un autre visage de l'Eglise. Mais au juste, qu'appelle-t-on "Eglise" ? L'Eglise catholique, apostolique et romaine ? L'Eglise au sens sociologique et protestant du terme ? Les Eglises ? De l'exercice banal, en histoire, de la frise chronologique, Bénédicte Sère fait un jeu, pour éveiller la curiosité, brouiller les catégories, ouvrir de nouveaux horizons...

    Qté.
    Disponible
  22. Nelson Mandela

    Fabrice d' Almeida Collection : Que sais-je ?
    EAN : 9782130809005
    QUE SAIS JE | Poche | Paru le 01/05/2018 > Voir le résumé

    Né il y a exactement cent ans, Nelson Mandela est entré dans l'étroit panthéon des grands hommes. Tout semble avoir été écrit sur celui qui, du jour au lendemain, de prisonnier politique durant près de trois décennies devint chef d'Etat. Un héros fondateur d'une nation. Pourtant, " Madiba " est loin d'avoir été infaillible. Il a lui-même reconnu avoir commis des erreurs, notamment en accordant mal sa confiance. Ces erreurs ont largement orienté son parcours et méritent une analyse. En mettant au jour cette face cachée, Fabrice d'Almeida brosse un portrait nuancé et vivant de l'ancien dirigeant d'Afrique du Sud, qu'il importe à présent de voir non comme une icône, mais comme un homme avec ses qualités et ses défauts, soumis à une histoire folle qui a fini par façonner son autorité morale, universellement reconnue.

    Qté.
    Disponible
  23. La géopolitique

    Alexandre Defay Collection : QUE-SAIS-JE ? - Edition : 4e édition
    EAN : 9782130803911
    QUE SAIS JE | Poche | Paru le 27/03/2018
    Qté.
    Disponible
  24. Les 100 mots de l'adolescent

    Fanny Dargent, Vincent Estellon, Collectif Collection : Que sais-je ?
    EAN : 9782130650638
    QUE SAIS JE | Poche | Paru le 20/03/2018
    Qté.
    Disponible
  25. Le raisonnement

    Olivier Houdé Collection : Que sais-je ? - Edition : 2e édition
    EAN : 9782130803898
    QUE SAIS JE | Poche | Paru le 20/03/2018 > Voir le résumé

    Depuis quelques années, les neurosciences cognitives et la psychologie se penchent sur notre cerveau pour l'observer quand il raisonne. Ou plutôt quand il se trompe, s'arrête, doute, reconfigure ses circuits de neurones et corrige ses erreurs. Cet ouvrage nous invite à comprendre comment l'être humain raisonne dès le plus jeune âge et quel rôle jouent la pédagogie et les émotions dans ce processus. Tout en rendant hommage aux oeuvres de Jean Piaget sur la logique et de Daniel Kahneman (Prix Nobel d'économie 2002) sur les intuitions ou heuristiques erronées, Olivier Houdé réexamine ces théories et propose ici une conception nouvelle du raisonnement.

    Qté.
    Disponible
  26. La musicothérapie

    François-Xavier Vrait Collection : Que sais-je ?
    EAN : 9782130799931
    QUE SAIS JE | Poche | Paru le 13/03/2018 > Voir le résumé

    Depuis l'Antiquité, on reconnaît à la musique des vertus thérapeutiques. Tant dans la pensée chinoise que dans le monde arabe médiéval, les traitements musicaux sont décrits comme une évidence. Les connaissances scientifiques, la pensée philosophique ou les représentations anthropologiques ont toujours permis de tisser des liens entre musique et médecine. C'est aujourd'hui l'objet de la musicothérapie, discipline à part entière, quoique récente, et du musicothérapeute, professionnel exerçant dans le secteur de la santé. De la clinique aux neurosciences, de la musicothérapie active ou réceptive à la musicothérapie de groupe ou individuelle, partez avec François-Xavier Vrait à la découverte des modèles et des références, mais aussi des champs d'application et des pratiques qui prouvent que, "sans la musique, la vie serait une erreur" (Nietzsche)...

    Qté.
    Disponible
  27. Le facteur humain

    Christophe Dejours Collection : Que sais-je ? - Edition : 7e édition
    EAN : 9782130803867
    QUE SAIS JE | Poche | Paru le 13/03/2018
    Qté.
    Disponible
  28. Le handicap

    Pierre Rabischong Collection : Que sais-je ? - Edition : 4e édition
    EAN : 9782130803874
    QUE SAIS JE | Poche | Paru le 13/03/2018 > Voir le résumé

    Lorsque les fonctions naturelles de l'homme, qu'il s'agisse de ses capacités physiques ou mentales, se dérèglent pour diverses raisons (accident, maladie, vieillesse...), sa vie se complique. Aujourd'hui, un Français sur dix souffre d'un handicap plus ou moins lourd. Agir dans ce domaine, c'est prendre en compte des réalités complexes et multiples, qu'elles soient physiologiques, psychologiques, sociales, historiques, juridiques et administratives ou encore technologiques. C'est aussi, grâce à ce regard transversal, comprendre que le handicap n'est pas uniquement la déficience mais une situation dans laquelle cette déficience devient une gêne, afin de mieux agir sur l'environnement de chacun.

    Qté.
    Disponible
  29. Psychologie du travail

    Guy Karnas Collection : Que sais-je ? - Edition : 4e édition
    EAN : 9782130801696
    QUE SAIS JE | Poche | Paru le 20/02/2018 > Voir le résumé

    La psychologie du travail est généralement définie comme "l'application de la psychologie au domaine du travail". Cependant, une telle définition, à l'évidence triviale, ne rend pas compte de la diversité des approches et des champs de recherche participant de la psychologie du travail, et encore moins de la finalité de cette méthode qui a été élaborée dans le contexte singulier de la révolution industrielle et de la naissance de la psychologie scientifique. Qu'appelle-t-on exactement travail ? Quelle est la signification du travail pour le travailleur ? Comment analyser la psychologie à la fois du personnel et des organisations ? La réponse à ces interrogations devrait permettre de mieux cerner la quête de sens que l'activité constitue pour tout être humain.

    Qté.
    Disponible
  30. La France au Moyen Age

    André Chédeville Collection : Que sais-je ? - Edition : 13e édition
    EAN : 9782130801665
    QUE SAIS JE | Poche | Paru le 13/02/2018 > Voir le résumé

    Au-delà de la légende noire comme de l'image d'un Moyen Age enchanteur, cet ouvrage relate dix siècles de notre histoire, pendant lesquels la Gaule romaine devient peu à peu la France moderne. De Clovis à Charles VIII, André Chédeville raconte cette période qui a façonné les grands traits de nos campagnes, le plan du coeur de nos villes, l'essentiel de notre langue, une grande partie de nos institutions et de nos façons de penser.

    Qté.
    Disponible
par page
  1. 1
  2. ...
  3. 23

Identifiez-vous pour consulter vos prix remisés et commander