par page
  1. 1
  2. ...
  3. 6
Identifiez-vous pour consulter vos prix remisés et commander
  1. L'ésotérisme

    Antoine Faivre Collection : Que sais-je ? - Edition : 6e édition
    EAN : 9782715400085
    QUE SAIS JE | Poche | Paru le 04/06/2019 > Voir le résumé

    De l'initiation maçonnique au yoga en passant par l'alchimie ou le spiritisme, l'extrême diversité de ce qui relèverait de la catégorie d'ésotérisme fait perdre tout sens précis à cette notion. Or l'intérêt porté à la dimension irrationnelle et spirituelle de l'homme ne cesse d'augmenter le nombre de manifestations dites ésotériques, qu'elles soient pratiques ou théoriques, nouvelles ou réactualisées. L'ambition de cet ouvrage est d'esquisser les contours de cette forme de pensée, en s'appuyant sur les courants qui l'illustrent dans le monde occidental, et particulièrement depuis le début des Temps modernes.

    Qté.
    Disponible
  2. La Commune de 1871

    Jacques Rougerie Collection : Que sais-je ? - Edition : 6e édition
    EAN : 9782715400504
    QUE SAIS JE | Poche | Paru le 14/05/2019 > Voir le résumé

    La Commune, objet " chaud ", a longtemps divisé les historiens. Elle a eu sa légende noire, sitôt après l'événement, celle de la révolte sauvage des " barbares et bandits ". Elle a eu aussi sa légende rouge : toutes les révolutions et les insurrections socialistes du XXe siècle se sont dites filles de l'insurrection parisienne de 1871. Cette légende a pu se révéler redoutablement déformante mais, à présent, une histoire apaisée de la Commune de Paris est devenue possible. Replacée dans l'ensemble plus large d'une France provinciale, l'événement – ces soixante-treize journées de la révolution parisienne achevées dans une répression sanglante – n'en devient pas pour autant un objet froid.

    Qté.
    Disponible
  3. Histoire du sport

    Thierry Terret Collection : Que sais-je ? - Edition : 6e édition
    EAN : 9782130817215
    QUE SAIS JE | Poche | Paru le 16/04/2019 > Voir le résumé

    Le sport, tel que nous le concevons aujourd'hui, avec ses règles, ses techniques, ses pratiques, et ses pratiquants, ses représentations et ses institutions, ses records et ses valeurs, trouve sa genèse dans l'Angleterre en pleine révolution industrielle du XVIIIe siècle. Les pratiques plus anciennes répondaient à des fonctions militaires, éducatives ou sacrées et ne sauraient être assimilées aux logiques sportives contemporaines qui oscillent entre traditions, poids du marché et enjeux politiques. Depuis les public schools jusqu'à Zinédine Zidane, cet ouvrage retrace l'histoire du sport et montre comment l'étude de ce qui constitue une véritable culture de masse offre l'un des meilleurs miroirs de notre société.

    Qté.
    Disponible
  4. La psychogériatrie

    Jean-Claude Monfort Collection : Que sais-je ? - Edition : 6e édition
    EAN : 9782130817277
    QUE SAIS JE | Poche | Paru le 16/04/2019 > Voir le résumé

    La psychogériatrie est une approche pluridisciplinaire qui a pour objet de comprendre, de soigner, d'apaiser et d'accompagner les personnes âgées souffrant de difficultés psychologiques ou d'un trouble psychiatrique caractérisé, qu'elles aient ou non un état démentiel associé. Cette pratique se développe à domicile, dans les hôpitaux, dans les structures sociales et dans les Etablissements d'hébergement pour les personnes âgées dépendantes (EHPAD). Bien implantée en gériatrie, elle se développe plus lentement dans les services de psychiatrie. Des médecins aux aumôniers des hôpitaux, des travailleurs sociaux aux diététiciens et aux psychomotriciens, des bénévoles d'associations aux psychologues, la psychogériatrie implique tous les professionnels du secteur social, paramédical et médical.

    Qté.
    Disponible
  5. Les histoires de vie

    Jean-Louis Le Grand, Gaston Pineau Collection : Que sais-je ? - Edition : 6e édition
    EAN : 9782130816829
    QUE SAIS JE | Poche | Paru le 19/03/2019 > Voir le résumé

    Faire sa vie n'a jamais été facile. La gagner, non plus. La comprendre, encore moins. En ce début de millénaire, si le cours de la vie humaine s'enrichit de nouvelles possibilités, il se trouve aussi engagé dans une révolution bio-éthique, où naissance et mort doivent s'accorder aux mesures de la biogénétique. Les pratiques d'"histoires de vie" s'appuient sur différents genres d'"écritures du moi" (biographies, autobiographies, journal, mémoire, arts visuels), afin de retrouver la signification de faits temporels personnels. Quels nouveaux savoirs ces pratiques introduisent-elles ? Dans quelle mesure modifient-elles les dispositifs d'information sociale ? Que signifie enfin cette entrée progressive de la vie dans l'histoire, et de l'histoire dans la vie ?

    Qté.
    Disponible
  6. Les dieux de l'Egypte

    Claude Traunecker Collection : Que sais-je ? - Edition : 6e édition
    EAN : 9782130815822
    QUE SAIS JE | Poche | Paru le 12/02/2019 > Voir le résumé

    Polymorphes et polyvalents, si les dieux de l'Egypte sont présents sur les stèles, les papyrus, les statues, les temples, ils semblent insaisissables : dans une religion sans dogme ni livre canonique, l'existence des dieux nous parvient fragmentée, éclatée en autant de parcelles vivantes qu'il y a de documents. Claude Traunecker propose au lecteur des clefs pour pénétrer dans l'imaginaire des anciens Egyptiens, approcher le monde des dieux de l'Egypte et appréhender cette religion du savoir qui, pendant trois millénaires, a accumulé des connaissances du vrai justifiant des apparences du réel.

    Qté.
    Disponible
  7. Claude Lévi-Strauss

    Catherine Clément Collection : Que sais-je ? - Edition : 6e édition
    EAN : 9782130815709
    QUE SAIS JE | Poche | Paru le 05/02/2019 > Voir le résumé

    Né en 1908, au début d'un siècle dont il a traversé les douleurs, Claude Lévi-Strauss est mort en 2009 à quelques encablures de sa cent-unième année. Il est universellement considéré comme le plus grand anthropologue de son temps. Connu comme l'un des fondateurs du structuralisme, il a déployé, dans chacun de ses livres, une méthode rigoureuse, une inlassable curiosité, une qualité d'émotion servies par une écriture qui tient de la magie. En suivant le fil d'une pensée qui force l'intelligence à s'ouvrir, et sans négliger les polémiques qui l'entourèrent, Catherine Clément offre un témoignage unique, qu'elle a profondément enrichi dans cette nouvelle édition remaniée. Elle porte aussi sur l'homme et son oeuvre un regard aussi affectueux qu'éclairant, aussi libre que précieux.

    Qté.
    Disponible
  8. Histoire de la musique en Europe

    Brigitte François-Sappey Collection : Que sais-je ? - Edition : 6e édition
    EAN : 9782130813866
    QUE SAIS JE | Poche | Paru le 27/11/2018 > Voir le résumé

    " Sans la musique, la vie serait une erreur ", affirmait Nietzsche. Art du son et du temps, la musique occidentale se distingue des musiques ethniques par son incessante évolution liée à son système de notation. Cette musique savante est à la fois art, science et philosophie. Vocale ou instrumentale, elle accompagne les sociétés dans leurs rituels et festivités. Cet ouvrage retrace l'histoire de la musique européenne, du IVe au XXIe siècle, au fil de trois parties chronologiques : l'âge modal, l'âge tonal, l'âge de la " tonalité suspendue ".

    Qté.
    Disponible
  9. Le travail

    Dominique Méda Collection : Que sais-je ? - Edition : 6e édition
    EAN : 9782130813682
    QUE SAIS JE | Poche | Paru le 30/10/2018 > Voir le résumé

    Le développement du chômage l'a montré : travailler est une norme. Dans nos sociétés occidentales, le travail est le principal moyen de subsistance mais aussi une part essentielle des occupations de chacun. L'ordre social s'organise autour de lui. En a-t-il toujours été ainsi ? Assiste-t-on, aujourd'hui, avec la réduction du temps de travail, à une remise en cause de sa valeur ? Va-t-on vers de nouvelles formes de travail ? En croisant les regards historiques et philosophiques avec les résultats des enquêtes sociologiques et économiques les plus récentes, cet ouvrage interroge notre rapport au travail et, battant en brèche les idées reçues, nous invite à repenser sa nature ainsi que la place qu'il prend dans nos vies.

    Qté.
    Disponible
  10. L'haptonomie

    Dominique Décant-Paoli, Frans Veldman Collection : Que sais-je ? - Edition : 6e édition
    EAN : 9782130812739
    QUE SAIS JE | Poche | Paru le 02/10/2018 > Voir le résumé

    L'haptonomie est la "science de l'affectivité" et du contact ; elle se fonde sur des faits et des découvertes élaborés à partir de l'expérience humaine sensible. Cette science transdisciplinaire, créée au décours de la Seconde Guerre mondiale par Frans Veldman, "chercheur en science de la vie" aux Pays-Bas, est une approche globale de l'être humain, dont la représentation réunit psyché, soma et sentiment (le thymos). Science phénoméno-empirique et art de vivre à l'origine d'une nouvelle clinique, elle s'applique à tous les âges de la vie, dans les domaines de la prévention, du soin, de la santé publique et de l'éducation.

    Qté.
    Disponible
  11. Le développement durable

    Sylvie Brunel Collection : Que sais-je ? - Edition : 6e édition
    EAN : 9782130801573
    QUE SAIS JE | Poche | Paru le 19/06/2018
    Qté.
    Disponible
  12. La traduction

    Michaël Oustinoff Collection : Que sais-je ? - Edition : 6e édition
    EAN : 9782130799733
    QUE SAIS JE | Poche | Paru le 12/06/2018
    Qté.
    Disponible
  13. Les 100 lieux de la géopolitique

    Pascal Gauchon, Jean-Marc Huissoud, Collectif Collection : Que sais-je ? - Edition : 6e édition
    EAN : 9782130799764
    QUE SAIS JE | Poche | Paru le 09/01/2018 > Voir le résumé

    Il est des lieux d'où rayonne la puissance ; ils procurent aux souverains qui s'y succèdent cadre monumental et légitimité. Il en est d'autres, fréquentés par les marchands, les militaires et les brigands, où s'entrecroisent les routes du monde. Et d'autres, chargés d'histoire et de passion, pour lesquels les peuples sont prêts à se battre. La géopolitique ne s'écrit pas seulement avec des mots, mais avec des lieux. De New York à La Mecque, de Suez à Malacca, du Pays basque au Chiapas, de l'Afrique à l'Europe et de l'Antarctique au Sinaï, 100 lieux sont présentés avec les enjeux qu'ils incarnent. Ils constituent le meilleur moyen pour pénétrer dans la géopolitique du monde actuel.

    Qté.
    Disponible
  14. Histoire de la Provence

    Maurice Agulhon, Noël Coulet Collection : Que sais-je ? - Edition : 6e édition
    EAN : 9782130801504
    QUE SAIS JE | Poche | Paru le 09/01/2018 > Voir le résumé

    La Provence historique dont traite cet ouvrage, grossièrement comprise entre le cours du Rhône inférieur, le bassin de la Durance, le Var et la Méditerranée, est apparue comme comté de Provence au XIIe siècle. Elle a connu d'incessants changements d'appellation comme de frontières, mais a su rester une terre d'exception. Aujourd'hui, par rapport à la Provence historique du "roy René", des Bourbons et des historiens, la Provence officielle de nos institutions, la région "PACA", est sensiblement plus étendue, et la Provence sentimentale des amateurs de Frédéric Mistral, plus réduite. Quant à la Provence du néorégionalisme, elle tend à se dissoudre dans un Midi occitan considérablement plus vaste.

    Qté.
    Disponible
  15. Sociologie des religions

    Jean-Paul Willaime Collection : Que sais-je ? - Edition : 6e édition
    EAN : 9782130799757
    QUE SAIS JE | Poche | Paru le 14/11/2017 > Voir le résumé

    Les premiers sociologues, parce qu'ils s'interrogeaient sur la société moderne, ont été conduits à étudier les phénomènes religieux, en particulier les changements que la modernité impliquait pour la religion. Le regard sociologique sur l'univers religieux n'a cessé depuis de se renouveler et de s'enrichir. En dressant un tableau des diverses approches depuis Weber et Durkheim jusqu'aux questionnements les plus contemporains sur la sécularisation, les intégrismes et progressismes, etc., cet ouvrage montre que les religions sont des faits sociaux dont l'analyse permet de mieux comprendre les sociétés et leurs évolutions.

    Qté.
    Disponible
  16. La laïcité

    Guy Haarscher Collection : Que sais-je ? - Edition : 6e édition
    EAN : 9782130792345
    QUE SAIS JE | Poche | Paru le 30/05/2017 > Voir le résumé

    La laïcité est un concept politique : l'État laïque ne privilégie aucune confession, et assure la liberté de conscience et d'expression à chacun. Mais au-delà, la laïcité peut être « séparatrice » et renvoyer les religions dans la stricte sphère privée. Comment, alors que la plupart de nos pays sont multiculturels, concilier le « droit à la différence » et la laïcité telle qu'elle s'est construite en France à partir de la loi de Séparation de l'Église et de l'État de 1905 ?En observant les expériences française et européenne, cet ouvrage décortique les sens de la laïcité, montre comment elle est mise en place selon des modalités différentes suivant les pays et, par l'analyse des débats qu'elle suscite aujourd'hui, interroge les perspectives de l'idéal laïque contemporain.

    Qté.
    Disponible
  17. La résilience

    Serge Tisseron Collection : Que sais-je ? - Edition : 6e édition
    EAN : 9782130792581
    QUE SAIS JE | Poche | Paru le 09/05/2017 > Voir le résumé

    Le mot de "résilience" rencontre aujourd'hui un succès considérable. Pourtant, si elle constitue pour certains un véritable tournant dans la façon de considérer la psychopathologie, la résilience n'est pour d'autres qu'un habillage neuf pour désigner divers processus connus depuis longtemps : ceux qui permettent de résister à un traumatisme et/ou de se reconstruire après lui. L'auteur analyse les raisons de l'attrait que la résilience suscite. Il expose son histoire, d'abord américaine, et pointe les divergences autour de ses définitions et de ses usages. Tantôt processus et tantôt trait de personnalité, sorte d'immunologie psychique ou méthode de prévention, la résilience connaît en effet de multiples déclinaisons et recouvre des conceptions variées, voire opposées.

    Qté.
    Disponible
  18. Les théories psychanalytiques du groupe

    René Kaës Collection : Que sais-je ? - Edition : 6e édition
    EAN : 9782130792390
    QUE SAIS JE | Poche | Paru le 14/03/2017 > Voir le résumé

    Le dispositif psychanalytique de groupe a introduit de nouvelles compétences pour le traitement des « cas difficiles » : enfants très gravement perturbés, certaines pathologies antisociales de l'adolescence, souffrances de l'addiction et séquelles traumatiques, patients adultes psychotiques. Il a aussi contribué à rendre possibles l'expérience et la connaissance de la formation de processus psychiques inconscients, inaccessibles autrement. Cet ouvrage se propose d'analyser les principales propositions qui soutiennent la théorisation psychanalytique des petits groupes humains, en examinant les répercussions de ces propositions sur une théorie générale des processus psychiques inconscients, objet de la connaissance et de la pratique psychanalytique.

    Qté.
    Disponible
  19. Les Berbères

    Jean Servier Collection : Que sais-je ? - Edition : 6e édition
    EAN : 9782130792833
    QUE SAIS JE | Poche | Paru le 28/02/2017 > Voir le résumé

    « Le terme de Berbère, écrivait Jean Servier, par lequel nous avons l'habitude de désigner les plus anciens habitants de l'Afrique du Nord est, en fait, un terme inadéquat puisque dérivé du grec barbaroi et, par-delà, du sémitique, puis de l'arabe brabra. Il désigne en premier des gens dont on ne comprend pas la langue. C'est une appellation méprisante donnée par un vainqueur à un vaincu ou par un voyageur sûr d'appartenir à une civilisation supérieure. Ce n'est pas le nom qu'un peuple se donne à lui-même. »Embrassant l'art, la civilisation, la population, la langue et l'histoire, cet ouvrage propose, pour reprendre les mots d'Ibn Khaldoun, « une série de faits qui prouvent que les Berbères ont toujours été un peuple puissant, redoutable, brave et nombreux ».

    Qté.
    Disponible
  20. Darwin et le darwinisme

    Patrick Tort Collection : Que sais-je ? - Edition : 6e édition
    EAN : 9782130787693
    QUE SAIS JE | Poche | Paru le 10/01/2017 > Voir le résumé

    On connaît mal encore les théories et les textes de Darwin sur l'évolution biologique et humaine. Trop souvent, on accuse le savant britannique d'être responsable des dérives inégalitaires – eugénistes, racistes ou néo-malthusiennes – du principe de sélection naturelle. Cet ouvrage examine la vie, l'œuvre et la pensée de Charles Darwin, son voyage, ses combats et les textes essentiels que sont, en particulier, L'Origine des espèces et La Filiation de l'homme. Il retrace l'élaboration des conceptions darwiniennes modernes. Il explique les consé¬quences scientifiques et idéologiques de la théorie sélective et propose un résumé de l'état présent de la recherche sur l'évolution.

    Qté.
    Disponible
  21. La construction de l'Europe

    François de Teyssier, Gilles Baudier Collection : Que sais-je ? - Edition : 6e édition
    EAN : 9782130787006
    QUE SAIS JE | Poche | Paru le 08/11/2016 > Voir le résumé

    Cet ouvrage part d'une idée simple : pour comprendre la construction de l'Europe, il faut réfléchir à son histoire ; pour saisir les raisons de certaines évolutions, il faut évoquer des principes économiques ; pour envisager l'avenir, il faut comprendre les enjeux politiques. Ainsi les auteurs présentent-ils l'Europe selon trois dimensions : culture, espace, puissance. La première partie, "Culture et histoire", analyse les événements ayant marqué depuis l'Antiquité la construction de l'Europe ; la deuxième, "Espaces et organisations", explique le fonctionnement de l'Union européenne ; enfin, "L'Europe puissance" ouvre des perspectives sur l'avenir de la construction européenne en ce début de troisième millénaire.

    Qté.
    Disponible
  22. Histoire du Canada

    Paul-André Linteau Collection : Que sais-je ? - Edition : 6e édition
    EAN : 9782130787105
    QUE SAIS JE | Poche | Paru le 11/10/2016 > Voir le résumé

    De l'époque des premiers habitants de l'Amérique du Nord jusqu'à nos jours, cet ouvrage retrace l'histoire du deuxième plus grand pays au monde. Il offre ainsi au lecteur un éclairage essentiel à la compréhension du Canada d'aujourd'hui en mettant notamment en perspective le caractère distinct du Québec et les débats constitutionnels qu'il a provoqués, les revendications autonomistes des Amérindiens ou encore l'intégration économique du Canada dans l'ensemble nord-américain.

    Qté.
    Disponible
  23. Histoire de la Shoah

    Georges Bensoussan Collection : Que sais-je ? - Edition : 6e édition
    EAN : 9782130785330
    QUE SAIS JE | Poche | Paru le 20/09/2016 > Voir le résumé

    Entre 1939 et 1945, l'Allemagne nazie, secondée par de nombreuses complicités, a assassiné entre 5 et 6 millions de Juifs européens dans le silence quasi complet du monde. Le temps lui a manqué pour détruire le peuple juif tout entier, comme elle l'avait décidé. Telle est la réalité brute du génocide juif, en hébreu : shoah. La décision de "faire disparaître" le peuple juif de la Terre signait la spécificité d'une entreprise, unique à ce jour, de modifier la configuration même de l'humanité. En ce sens, depuis Auschwitz, au-delà du seul peuple juif, c'est notre statut même d'être humain qui est en question.

    Qté.
    Disponible
  24. Le service public hospitalier

    Didier Stingre Collection : Que sais-je ? - Edition : 6e édition
    EAN : 9782130652984
    QUE SAIS JE | Poche | Paru le 10/05/2016 > Voir le résumé

    Mise en place dans les années 1970, la notion de service public hospitalier tend à créer une complémentarité non seulement entre établissements publics de santé mais aussi entre secteur public d'hospitalisation et établissements privés. Elle répond à la double exigence économique et sociale d'un service de santé aux coûts maîtrisés et à la qualité des soins assurée. Les récentes réformes structurelles de l'hôpital accentuent ces évolutions : le service public devra de plus en plus fédérer ses moyens, les structurer et les hiérarchiser au sein de pôles sanitaires cohérents et mis en réseau au niveau national, pour permettre une desserte optimale des populations au plan local.

    Qté.
    Disponible
  25. Les 100 mots de l'économie

    Jean-Paul Betbèze Collection : Que sais-je ? - Edition : 6e édition
    EAN : 9782130733348
    QUE SAIS JE | Poche | Paru le 15/03/2016 > Voir le résumé

    Peut-on faire le tour de notre monde économique en 100 mots ? Oui, si l'on retient ceux qui font les gros titres ou déclenchent les crises, ceux qui semblent décisifs. Oui, si on les explique et on les relie, sans jamais s'éloigner de ce qui se passe autour de nous. Le monde contemporain emploie ces termes à profusion. Comment faire, si on ne les comprend pas ? Si les experts sont confus ou partiaux ? D'" altermondialisme " à " zones monétaires ", cet ouvrage présente les 100 mots qu'il vaut mieux connaître pour vivre un peu mieux l'économie dans le monde actuel et appréhender ses enjeux.

    Qté.
    Disponible
  26. Comment tuer un monstre ?

    R. L. Stine, Nathalie Vlatal Collection : Chair de poule - Edition : 6e édition
    EAN : 9782747059398
    Bayard | Poche | Paru le 09/02/2016 > Voir le résumé

    Barbara et son demi-frère Colin passent les vacances chez leurs grands-parents qui vivent dans un immense manoir à trois étages, isolé, lugubre et délavé, perdu au milieu des marais. Il s'y passe des choses étranges. Barbara entend des râles et des grognements sourds s'échapper d'une pièce du troisième étage, au fond du couloir, fermée à clef... Pourquoi leurs grands-parents leur interdisent-ils d'y entrer ? Barbara et Colin l'apprendront bien assez tôt... à leurs dépens.

    Qté.
    Disponible
  27. Le juge d'instruction

    Renaud Van Ruymbeke Collection : Que sais-je ? - Edition : 6e édition
    EAN : 9782130635116
    QUE SAIS JE | Poche | Paru le 09/02/2016 > Voir le résumé

    Véritable Janus du monde judiciaire, le juge d'instruction présente un double visage. Son ambivalence puise sa source dans la définition de ses attributions : s'il dispose de pouvoirs préjudiciables aux libertés, il représente, par son existence même, une garantie fondamentale en tant que magistrat dont la Constitution assure l'indépendance à l'égard du pouvoir exécutif. Cet ouvrage offre une description et une explication claires de la place qu'occupe, au sein de l'édifice judiciaire, ce personnage controversé, aussi connu que méconnu, et de ses pouvoirs sur les individus, les biens et les procédures.

    Qté.
    Disponible
  28. La politique de santé en France

    Bernard Bonnici Collection : Que sais-je ? - Edition : 6e édition
    EAN : 9782130732402
    QUE SAIS JE | Poche | Paru le 05/01/2016 > Voir le résumé

    A la fois politique, sociale et économique, la politique de santé constitue pour chacun un enjeu de premier ordre. Mais s’il est communément reconnu que la santé n’a individuellement pas de prix, elle a un coût pour la collectivité. Un coût qui ne cesse de croître. Cet ouvrage expose comment une politique sociale ambitieuse doit faire cohabiter harmonieusement la dimension juridique qui exalte les droits et la protection des malades avec la dimension économique fondée sur la contribution des groupes constituant le système de santé (la population, les producteurs de santé, l’Etat et la Sécurité sociale).

    Qté.
    Disponible
  29. Les perversions sexuelles

    Gérard Bonnet Collection : Que sais-je ? - Edition : 6e édition
    EAN : 9782130634089
    QUE SAIS JE | Poche | Paru le 09/06/2015 > Voir le résumé

    On assiste depuis quelques années au retour en force des perversions sexuelles, et sous des formes de plus en plus contrastées : pratiques sans conséquences, voyantes et aguicheuses d’un côté ; viols, sadisme et pédophilie de l’autre. Face aux interrogations qui en résultent, une clarification rigoureuse et ouverte s’impose à toutes les personnes concernées. Tel est l’objet de cet ouvrage, qui constitue le meilleur garant pour réagir en connaissance de cause, sans tomber dans les pièges que le pervers, souvent à son insu, a savamment disposés.

    Qté.
    Disponible
  30. Le blues

    Gérard Herzhaft Collection : Que sais-je ? - Edition : 6e édition
    EAN : 9782130652069
    QUE SAIS JE | Poche | Paru le 26/05/2015 > Voir le résumé

    Le blues est aujourd’hui considéré comme une musique à part entière dont le succès est universel. Son histoire est inséparable de celle des Noirs américains qui ont fait leur principal moyen d’expression d’une forme de chanson populaire. Cet ouvrage relate l’histoire d’une musique dont les «blue-notes» et les douze mesures résonnent partout dans le monde et semblent traduire l’essence de l’âme humaine.

    Qté.
    Disponible
par page
  1. 1
  2. ...
  3. 6

Identifiez-vous pour consulter vos prix remisés et commander