par page
  1. 1
  2. ...
  3. 12
Identifiez-vous pour consulter vos prix remisés et commander
  1. Le communisme

    Alexandre Adler Collection : Que sais-je ? - Edition : 3e édition
    EAN : 9782130816973
    QUE SAIS JE | Poche | Paru le 05/03/2019 > Voir le résumé

    Le XXe siècle fut aussi celui du communisme : son irruption violente ; les espoirs immenses qu'il suscita sur tous les continents ; son apogée et sa trahison dans le stalinisme ; enfin sa chute. Au-delà des querelles portant sur l'ampleur de ses méfaits ou le nombre de ses victimes, l'illusion qui en serait le fondement ou le mensonge qui en aurait permis la survie, le présent livre permet d'en retracer l'histoire mondiale. Loin de toute orthodoxie, il offre une lecture originale d'un séisme politique dont on chercherait aujourd'hui en vain l'équivalent.

    Qté.
    Disponible

  2. Les secrets de famille

    Serge Tisseron Collection : Que sais-je ? - Edition : 3e édition
    EAN : 9782130815525
    QUE SAIS JE | Poche | Paru le 08/01/2019 > Voir le résumé

    Tout enfant grandit au milieu des secrets, simplement parce qu'il est confronté à des mots, à des mimiques et à des attitudes d'adultes dont il ne comprend pas le sens. Bientôt, il questionne. Parfois on lui répond, ou on lui sourit en lui disant qu'il le saura quand il sera plus grand. D'autres fois, ses questions suscitent chez ses parents des réactions de colère, de tristesse ou de gêne incompréhensibles. Ces réactions, qui sont les " suintements " d'un secret de famille, incitent l'enfant à penser qu'on lui cache quelque chose de grave, et l'invitent à le deviner tout en lui interdisant tacitement d'y parvenir. De cette injonction contradictoire naissent des troubles dans sa construction psychique : le traumatisme vécu et tu par la première génération " ricoche " sur la deuxième, voire sur la troisième. Pour en guérir, il faut commencer par accepter que ces secrets s'opposent moins à l'idée d'une Vérité qu'il faudrait découvrir qu'à la communication entre les membres de la famille. Et la première chose à dire à un enfant pour commencer à l'en libérer est : " Tu n'y es pour rien. "

    Qté.
    Bientôt
    disponible

  3. Les enfants hyperactifs (TDAH)

    Gabriel Wahl Collection : Que sais-je ? - Edition : 3e édition
    EAN : 9782130815587
    QUE SAIS JE | Poche | Paru le 08/01/2019 > Voir le résumé

    Les enfants et les adolescents hyperactifs ne sont pas seulement de joyeux trublions ou de doux rêveurs. Ils subissent aussi les tourments et les épreuves que ce trouble ne manque jamais de provoquer dans leur vie familiale et scolaire. Car comme son nom ne l'indique pas, l'hyperactivité désigne non seulement un excès ou un désordre de l'activité, mais aussi l'association de trois types de troubles : l'hyperactivité elle-même ou l'agitation, l'inattention et l'impulsivité. Cet ouvrage présente l'hyperactivité, en décrit les symptômes de l'enfance jusqu'à l'âge adulte, en interroge les causes. Il souligne aussi – des thérapies cognitives comportementales au traitement pharmacologique – l'importance d'une stratégie thérapeutique plurielle.

    Qté.
    Disponible

  4. La politique étrangère américaine

    Maxime Lefebvre Collection : Que sais-je ? - Edition : 3e édition
    EAN : 9782130813415
    QUE SAIS JE | Poche | Paru le 16/10/2018 > Voir le résumé

    Exceptionnels, les Etats-Unis le sont par leur histoire, courte au regard des autres grandes nations du monde, par leur situation géographique éloignée des puissances eurasiennes, par les valeurs de la démocratie libérale dont ils ne sont pas les inventeurs mais dont ils se sentent les premiers défenseurs, enfin par leur puissance tant économique que militaire. Leur politique étrangère ne peut donc être que singulière. Elle résulte d'une dialectique perpétuelle entre les intérêts et la morale, entre le pragmatisme et l'idéologie, entre l'action et la pensée. Après avoir retracé les principales étapes de l'histoire de la politique étrangère américaine, cet ouvrage analyse les instruments et les objectifs de ceux qui " font l'histoire " aujourd'hui.

    Qté.
    Disponible

  5. Socrate

    Louis-André Dorion Collection : Que sais-je ? - Edition : 3e édition
    EAN : 9782130812678
    QUE SAIS JE | Poche | Paru le 25/09/2018 > Voir le résumé

    Socrate est souvent qualifié de "père de la philosophie". S'il n'en est peut-être pas le fondateur, il est le premier à se détourner de l'étude de la nature et à insister pour que la réflexion philosophique s'intéresse désormais, et exclusivement, aux "affaires humaines". En raison de cette stature, et du fait qu'il n'ait jamais laissé d'écrit, on a longtemps cherché dans les oeuvres de Platon, de Xénophon, d'Aristophane ou encore d'Aristote, la trace du vrai Socrate, du Socrate historique. Mais chacun de ces "témoignages" nous offre une figure et une pensée différentes du philosophe. En exposant et expliquant la diversité de ces portraits, la multiplicité des modèles qui lui sont attribués, l'ouvrage montre comment ses disciples ou ses contemporains se sont réappropriés, souvent pour en faire le porte-parole de leur propre doctrine, la figure du premier martyr de l'histoire de la philosophie.

    Qté.
    Disponible

  6. Les 100 mots de l'éducation

    Patrick Rayou, Agnès Van Zanten, Collectif Collection : Que sais-je ? - Edition : 3e édition
    EAN : 9782130812289
    QUE SAIS JE | Poche | Paru le 28/08/2018 > Voir le résumé

    Enfant, étudiant, parent, enseignant, décideur... chacun est concerné par les questions d'éducation. Celles-ci font l'objet d'analyses multiples et croisées de la part de philosophes, d'historiens, de sociologues, de psychologues, de didacticiens, mais aussi de praticiens.Cet ouvrage rassemble ces diverses approches autour de 100 mots clés et propose ainsi une synthèse des connaissances dans le champ éducatif.Des notions récentes (" Communauté éducative ") aux sujets coutumiers de nos rentrées (" Autorité ", " Redoublement "), des débats les plus vifs aux questions plus consensuelles, ce livre brosse ainsi un panorama de l'éducation aujourd'hui, de ses questionnements comme de ses savoirs acquis, de ses acteurs, de ses méthodes, et des nouveaux champs de recherches qui se développent sur ce sujet.

    Qté.
    Disponible

  7. L'éthique animale

    Vilmer jean-baptiste Jeangène Collection : Que sais-je ? - Edition : 3e édition
    EAN : 9782130801702
    QUE SAIS JE | Poche | Paru le 12/06/2018 > Voir le résumé

    Les animaux ont-ils des droits ? Avons-nous des devoirs envers eux ? Si oui, lesquels ? Si non, pourquoi ? Et quelles en sont les conséquences pratiques ? L'exploitation des animaux pour produire de la nourriture et des vêtements, contribuer à la recherche scientifique, nous divertir et nous tenir compagnie est-elle justifiée ? L'éthique animale s'intéresse à l'ensemble de ces questions. Elle ne propose pas une simple compilation de règles idéales sur ce qu'il est " moral " ou non de faire aux animaux, mais invite à penser notre rapport au monde animal. Elle est le lieu d'un débat, souvent extrêmement polémique, dans lequel s'affrontent de nombreuses positions. Ce livre en propose le premier panorama synthétique.

    Qté.
    Disponible

  8. Le crime contre l'humanité

    Mireille Delmas-Marty, Isabelle Fouchard, Emanuela Fronza, Laurent Neyret Collection : Que sais-je ? - Edition : 3e édition
    EAN : 9782130801627
    QUE SAIS JE | Poche | Paru le 12/06/2018 > Voir le résumé

    " Les crimes contre l'humanité transcendent l'individu puisqu'en attaquant l'homme, est visée, est niée, l'Humanité. C'est l'identité de la victime, l'Humanité, qui marque la spécificité du crime contre l'humanité ", affirmaient en 1997 les juges du Tribunal international pour l'ex-Yougoslavie à l'appui de leur premier jugement. L'expression même de crime contre " l'humanité " distingue ce crime de tous les autres et souligne son extrême gravité. Mais, si grave soit-il, un crime ne constitue un crime contre l'humanité qu'à condition de comporter des éléments constitutifs précis et de s'inscrire dans une attaque généralisée ou systématique. Cet ouvrage propose d'éclairer cette dénomination pénale née à Nuremberg en analysant sa formation en droit international, puis les variations de sa réception au niveau national. Il en explore ainsi la richesse mais pointe aussi ses ambiguïtés au travers des applications passées et présentes, esquissant déjà les transformations à venir.

    Qté.
    Disponible

  9. La presse

    Patrick Eveno Collection : Que sais-je ? - Edition : 3e édition
    EAN : 9782130809623
    QUE SAIS JE | Poche | Paru le 12/06/2018
    Qté.
    Disponible

  10. La medecine humanitaire

    Rony Brauman Collection : Que sais-je ? - Edition : 3e édition
    EAN : 9782130809234
    QUE SAIS JE | Poche | Paru le 05/06/2018
    Qté.
    Disponible

  11. La philosophie

    André Comte-Sponville Collection : Que sais-je ? - Edition : 3e édition
    EAN : 9782130809500
    QUE SAIS JE | Poche | Paru le 05/06/2018
    Qté.
    Disponible

  12. La cybersécurité

    Nicolas Arpagian Collection : Que sais-je ? - Edition : 3e édition
    EAN : 9782130799511
    QUE SAIS JE | Poche | Paru le 15/05/2018 > Voir le résumé

    Nous vivons dans des sociétés de plus en plus numérisées où presque toutes les activités humaines dépendent du bon fonctionnement des technologies de l'information, en particulier d'Internet. Les Etats, les entreprises, les forces armées, les activistes, le crime organisé et même les particuliers apprécient l'avantage stratégique de l'arme numérique pour capter des données ou de l'argent, déstabiliser une organisation ou attenter à sa réputation. Tous sont ainsi irrigués par une informatique vulnérable aux cyberattaques. Nos vies personnelles et professionnelles se trouvent dorénavant menacées par ces nouvelles formes d'affrontement et dépendent de la cybersécurité. Laissée sans contraintes, celle-ci peut néanmoins aboutir au cauchemar d'une société de la surveillance totale. A chacun le devoir de s'informer sur les enjeux de la sécurité numérique.

    Qté.
    Disponible

  13. La traite des noirs

    Olivier Grenouilleau Collection : Que sais-je ? - Edition : 3e édition
    EAN : 9782130798170
    QUE SAIS JE | Poche | Paru le 17/04/2018
    Qté.
    Disponible

  14. La philosophie du langage

    Sylvain Auroux Collection : Que sais-je ? - Edition : 3e édition
    EAN : 9782130803980
    QUE SAIS JE | Poche | Paru le 10/04/2018 > Voir le résumé

    On définit l'homme par le langage et par la raison, ce qui signifie que, sans langage, il n'y aurait pas de rationalité. La raison et le langage peuvent-ils se confondre, comme le supposaient, notamment, les projets de "langue universelle" ? Et que signifie pour la raison humaine le fait que le langage nous soit donné sous la forme d'une multiplicité de langues différentes ? Comme ces questions le montrent, la philosophie du langage ne se réduit ni à la philosophie des sciences du langage ni aux question posées par la construction et le fonctionnement des langages formels. De Platon à Hintikka et Chomsky, cet ouvrage invite à appréhender la philosophie du langage dans son hétérogénéité, afin de mieux en apprécier l'importance au sein de la philosophie.

    Qté.
    Disponible

  15. L'acquisition du nombre

    Michel Fayol Collection : Que sais-je ? - Edition : 3e édition
    EAN : 9782130799894
    QUE SAIS JE | Poche | Paru le 20/03/2018
    Qté.
    Disponible

  16. L'éthique appliquée

    Michela Marzano Collection : QUE-SAIS-JE ? - Edition : 3e édition
    EAN : 9782130626718
    QUE SAIS JE | Poche | Paru le 13/03/2018 > Voir le résumé

    Depuis les années 1960, l'éthique semble se structurer en fonction de territoires d'interrogation : la bioéthique et l'éthique médicale se développent pour apporter des réponses aux problèmes liés aux avancées de la biomédecine ; l'éthique de l'environnement s'intéresse à l'avenir de la planète ; l'éthique de la sexualité analyse les nouveaux enjeux moraux liés aux évolutions des moeurs, etc. Au-delà de la multiplication des champs de réflexion, l'éthique appliquée propose une approche philosophique renouvelée qui articule la théorie morale avec la pratique. Elle entend offrir ainsi des éléments transversaux de réponse, ou tout au moins des instruments d'analyse, pour aborder les grandes questions morales d'aujourd'hui.

    Qté.
    Disponible

  17. L'anthropologie

    Marc Augé, Jean-Paul Colleyn Collection : Que sais-je ? - Edition : 3e édition
    EAN : 9782130801641
    QUE SAIS JE | Poche | Paru le 06/02/2018 > Voir le résumé

    De la possession rituelle et du chamanisme à la Silicon Valley, l'anthropologie élargit aujourd'hui son champ d'observation. Elle réinterroge ses concepts et ses méthodes pour appréhender la complexité de notre monde contemporain en proie aux mouvements contradictoires d'une prolifération des diversités et d'une abolition des barrières. Cet ouvrage nous propose de suivre le travail de l'anthropologue, du choix d'un champ d'étude à l'écriture du résultat de recherches, en passant par les principales hypothèses théoriques de sa discipline, l'enquête de terrain, les concepts qu'il peut utiliser.

    Qté.
    Disponible

  18. La guerre de Sécession

    Farid Ameur Collection : Que sais-je ? - Edition : 3e édition
    EAN : 9782130801511
    QUE SAIS JE | Poche | Paru le 09/01/2018 > Voir le résumé

    En 1861, la guerre civile éclate aux Etats-Unis. La jeune nation américaine, puissance en devenir, ne parvient plus à contenir les antagonismes qui opposent les Etats du Nord, industriels, antiesclavagistes et fidèles à l'autorité fédérale, à ceux du Sud, agricoles, esclavagistes et attachés aux droits des Etats. Cet ouvrage retrace l'histoire de quatre années de luttes fratricides et meurtrières (620 000 morts) au terme desquelles les Nordistes rétablissent l'Union et donnent au pacte fédéral son caractère indestructible. Il fait la synthèse des débats historiographiques les plus récents sur cet épisode tragique de l'histoire des Etats-Unis, gravé dans la mémoire collective des Américains.

    Qté.
    Disponible

  19. Les Vikings

    Pierre Bauduin Collection : Que sais-je ? - Edition : 3e édition
    EAN : 9782130801597
    QUE SAIS JE | Poche | Paru le 09/01/2018 > Voir le résumé

    A partir de la fin du VIIIe siècle, les Vikings font une entrée en scène fracassante en Occident. Ils s'aventurent également sur les terres de l'Atlantique nord ou encore vers l'Orient. Cette irruption doit être replacée dans un contexte qui voit l'essor des échanges entre les pays riverains des mers septentrionales et les transformations propres aux sociétés scandinaves. L'expansion des peuples nordiques a pris des aspects multiformes dans les différents espaces où les Vikings exercèrent leur activité, et, si la violence y eut sa part, cet ouvrage montre combien les processus d'intégration et d'acculturation comme les influences réciproques ont été nombreux et féconds.

    Qté.
    Disponible

  20. Les 100 mots de la psychologie

    Olivier Houdé Collection : Que sais-je ? - Edition : 3e édition
    EAN : 9782130801368
    QUE SAIS JE | Poche | Paru le 09/01/2018 > Voir le résumé

    Apprentissage, bébé, cerveau, cognition, QI, mais aussi amour, génie, inconscient, psychanalyse, rêve, rire, sciences cognitives, vérité... En 100 mots, Olivier Houdé nous invite à pénétrer dans notre architecture cérébrale, à décortiquer le développement de l'intelligence humaine, à explorer les méandres de la pensée. Il forge ainsi une magistrale encyclopédie, sérieuse et drôle à la fois, mettant sa discipline à la portée de tous. Il nous montre comment, grâce à des technologies performantes, la psychologie ne s'interdit aucun territoire d'exploration et est entrée en force dans le XXIe siècle.

    Qté.
    Disponible

  21. Les risques psychosociaux

    Gérard Vallery, Sylvain Leduc Collection : Que sais-je ? - Edition : 3e édition
    EAN : 9782130798538
    QUE SAIS JE | Poche | Paru le 28/11/2017 > Voir le résumé

    Les conditions de travail se sont globalement aggravées en France et en Europe. Rançon des logiques gestionnaires mises en oeuvre au sein des organisations, la souffrance au travail a aussi changé de nature : stress, harcèlement sexuel et/ou moral, violence entre les personnels, violence externe (exercée par des personnes extérieures à l'entreprise à l'encontre de salariés), burn-out, addictions, etc. sont de nouveaux maux du travail. Depuis le milieu des années 2000, cette réalité est appréhendée sous le terme de " risques psychosociaux " ou RPS. Des recherches et interventions de plus en plus nombreuses sur les situations de travail qui génèrent ces souffrances ont permis l'émergence de concepts et d'outils pour analyser, évaluer et surtout prévenir ces risques ; cet ouvrage en dresse un panorama unique à ce jour, aussi éclairant qu'utile.

    Qté.
    Disponible

  22. La santé publique

    Aquilino Morelle, Didier Tabuteau Collection : Que sais-je ? - Edition : 3e édition
    EAN : 9782130799627
    QUE SAIS JE | Poche | Paru le 07/11/2017 > Voir le résumé

    La " santé publique " constitue d'abord un objectif politique, celui de préserver et d'élever le niveau de santé des populations. Elle s'appuie sur l'analyse des phénomènes de santé pour identifier et maîtriser les facteurs de risques. Elle s'applique au travers de politiques publiques et grâce à l'action de professionnels et intervenants variés : médecins, mais aussi éducateurs, économistes, ingénieurs... Mais comment se définit et s'articule une politique de santé ? Quels sont les rôles respectifs de la promotion de la santé, de la prévention, de la sécurité sanitaire et des soins ? Des premières mesures hygiénistes à la récente pandémie de grippe A, de l'indispensable sécurité sanitaire à l'utopie d'une santé parfaite, cet ouvrage permet d'appréhender toutes les dimensions, tous les enjeux et toutes les ambitions de la santé publique, mais aussi tous les débats qu'elle suscite.

    Qté.
    Disponible

  23. Les grandes doctrines morales

    Hubert Grenier, Ollivier Pourriol Collection : Que sais-je ? - Edition : 3e édition
    EAN : 9782130798569
    QUE SAIS JE | Poche | Paru le 19/09/2017 > Voir le résumé

    Jusqu'au XXe siècle, il allait de soi, en accord avec toute la tradition, qu'il ne pouvait exister de véritable système philosophique sans un prolongement éthique. Sartre lui-même annonçait L'Etre et le Néant comme un traité de morale. Mais depuis, mis à part Jankélévitch, le genre de la philosophie morale semble s'être épuisé, au point que tout se passe comme si, peu à peu, la morale avait cessé de faire partie de la philosophie. De Socrate et Platon jusqu'à Freud, en passant par Descartes et Kant, Hubert Grenier passe en revue l'histoire de ces grandes doctrines morales et tente d'y repérer les raisons d'un déclin peut-être provisoire. Si le mot même de morale nous semble désuet, apanage des moralisateurs et des tartuffes, qui pourrait nier qu'aujourd'hui se fait sentir la nécessité de renouer avec elle pour lutter contre les excès de la permissivité et des droits accordés aux désirs individuels ?

    Qté.
    Disponible

  24. Hegel et l'hégélianisme

    Jean-François Kervégan Collection : Que sais-je ? - Edition : 3e édition
    EAN : 9782130798576
    QUE SAIS JE | Poche | Paru le 19/09/2017 > Voir le résumé

    L'oeuvre de Georg Wilhelm Friedrich Hegel (1770-1831) est incontestablement difficile d'accès, mais elle est de celles qui ont dessiné le paysage de la pensée contemporaine. En nous incitant à dépasser les préjugés, ce que nous croyons savoir de cette philosophie (le thème de la fin de l'histoire, celui de la ruse de la raison, celui de la dialectique, et en particulier celle du maître et de l'esclave...), cet ouvrage nous permet de suivre la constitution progressive du " système " hégélien, dont la Phénoménologie de l'Esprit est une étape majeure, en exposant ses grandes articulations : logique, nature, esprit. " Il est sot de rêver qu'une quelconque philosophie surpasse son monde ", écrit Hegel. Au travers de cet ouvrage ressort en quoi cette philosophie peut nous aider à penser ce qui est, donc à être philosophes.

    Qté.
    Disponible

  25. Les royaumes barbares en Occident

    Magali Coumert, Bruno Dumézil Collection : Que sais-je ? - Edition : 3e édition
    EAN : 9782130798200
    QUE SAIS JE | Poche | Paru le 22/08/2017 > Voir le résumé

    Les Barbares ont une drôle de réputation. Les penseurs de la Renaissance leur imputent le naufrage de la seule véritable civilisation : Rome. Les historiens du XIXe siècle leur octroient volontiers l'origine des nations européennes : les Angles n'ont-ils pas donné leur nom à l'Angleterre, les Francs à la France ? Si les chercheurs actuels ont bien abandonné ces présupposés, leur travail historique reste délicat : les populations vivant au nord du Rhin et du Danube ne maîtrisaient pas l'écrit pendant toute l'Antiquité, et l'apport considérable de l'archéologie ne compense qu'en partie cette quasi-absence de textes. Une chose est sûre aujourd'hui : le modèle explicatif des "grandes migrations" n'est pas le bon. Il ne permet notamment pas d'appréhender le processus qui a abouti à la création de nouvelles identités ethniques métissées autour desquelles se sont forgés, lentement, de nouveaux peuples.

    Qté.
    Disponible

  26. Le zen

    Jean-Luc Toula-Breysse Collection : Que sais-je ? - Edition : 3e édition
    EAN : 9782130795094
    QUE SAIS JE | Poche | Paru le 23/05/2017 > Voir le résumé

    Si le mot "zen" a pris place dans notre vocabulaire, son sens est très éloigné de la pratique d'une sagesse orientale qui se fonde sur une discipline stricte du corps et de l'esprit afin de voir clair dans sa propre nature. Zen signifie "méditation". Originaire d'Inde, l'école bouddhiste dhyâna en sanscrit, samten en tibétain, thiên en vietnamien, chcin en chinois, sôn en coréen devient le zen au Japon. Cette pratique prône la prise de conscience de soi en tant que Bouddha grâce à un enseignement, une transmission, au-delà des mots d'un maître à un disciple : "De mon coeur à ton coeur", comme le formulent les sages instructeurs. Il n'y a rien de mystérieux dans l'expérience zen. La voie (dô) commence là où nous sommes.

    Qté.
    Disponible

  27. La sociologie de la mode

    Frédéric Monneyron Collection : Que sais-je ? - Edition : 3e édition
    EAN : 9782130795032
    QUE SAIS JE | Poche | Paru le 16/05/2017 > Voir le résumé

    Recherche de l'élégance, conformité au goût du jour, gaspillage ostentatoire, manifestation d'une transgression ? Depuis le XIXe siècle, la manière de se vêtir est soumise à la mode. Ce phénomène social, dont la naissance coïncide avec l'émergence d'une société des individus, a intéressé la littérature comme les sciences humaines, et en particulier la sociologie. De la figure du dandy jusqu'à l'explosion du prêt-à-porter et la multiplication des collections, cet ouvrage présente les approches sociales de la mode. Il montre comment, loin de s'exclure, la volonté de distinction et la recherche d'un conformisme social sont intimement liées dans nos choix vestimentaires. Il révèle combien la mode imprègne notre imaginaire collectif.

    Qté.
    Disponible

  28. Les 100 mots de la culture générale

    Eric Cobast Collection : Que sais-je ? - Edition : 3e édition
    EAN : 9782130792789
    QUE SAIS JE | Poche | Paru le 18/04/2017 > Voir le résumé

    Choisir 100 mots qui délimiteraient la « Culture générale » pourrait sembler une gageure. Et pourtant : la plupart d'entre eux s'imposent quasi naturellement par l'observation de l'époque (via la presse en particulier) et l'examen des sujets récurrents des concours. Tous ces mots ont en commun d'avoir une histoire, de s'être nourris des tensions qui traversent et structurent l'histoire des idées.D'« amitié » à « terrorisme », de « vulgarité » à « précaution », cet ouvrage propose 100 mises au point sur des termes et des notions incontournables. Il constitue un outil précieux pour l'épreuve de culture générale présente à de nombreux concours.

    Qté.
    Disponible

  29. La Grande Guerre

    Jean-Jacques Becker Collection : Que sais-je ? - Edition : 3e édition
    EAN : 9782130792321
    QUE SAIS JE | Poche | Paru le 21/03/2017 > Voir le résumé

    Si les guerres ont scandé l'histoire de l'humanité, les Européens du début du XXe siècle ont presque immédiatement eu conscience qu'ils vivaient un événement hors normes, d'où le terme de Grande Guerre, appelée plus tard Première Guerre mondiale. Une guerre européenne en fait. Une guerre multiple, se déroulant à l'Ouest, à l'Est, au Sud, sur mer, sous mer mais aussi outre-mer. Une guerre où l'esprit national a été porté au plus haut, où les populations toutes entières se sont intégrées à la lutte comme jamais. Une guerre presque totale par ses moyens et ses méthodes. Une guerre telle qu'elle fut la matrice d'un siècle tout entier.

    Qté.
    Disponible

  30. Psychologie du sport

    Didier Delignières Collection : Que sais-je ? - Edition : 3e édition
    EAN : 9782130792826
    QUE SAIS JE | Poche | Paru le 07/03/2017 > Voir le résumé

    Les pratiques sportives, au travers des exigences qu'elles imposent aux pratiquants (recherche de la performance, stress compétitif, pression temporelle, difficulté de la tâche, etc.), suscitent des comportements souvent exceptionnels, dont l'élucidation justifie une investigation spécifique.Les recherches en psychologie du sport ont considérablement développé nos connaissances sur la motivation, l'anxiété, la gestion du stress, l'apprentissage ou encore la cohésion des groupes. De plus, les résultats de cette discipline ont montré l'importance, à côté d'une préparation physique, technique ou tactique, d'une préparation mentale dans le suivi des sportifs.

    Qté.
    Disponible

par page
  1. 1
  2. ...
  3. 12

Identifiez-vous pour consulter vos prix remisés et commander