par page
Identifiez-vous pour consulter vos prix remisés et commander
  1. Jardins extraordinaires d'Europe

    Collectif EAN : 9782862537399 Bonneton | Grand Format | À paraître le 26/09/2018
    Qté.
    Bientôt
    disponible

  2. Le Blanc

    Gilles Clément EAN : 9782845342767 Sens Et Tonka | Grand Format | À paraître le 26/09/2018 > Voir le résumé

    Je ne me serais pas intéressé au blanc s'il n'apparaissait constamment comme une anomalie du paysage, tantôt le valorisant, tantôt le dégradant. " Dans la nature, le blanc n'existe pas ". Il n'existe pas de blanc au sens nettoyant du terme (laver plus blanc). C'est une chance. Mais il existe une infinité de tons clairs, répartis sur les supports les plus divers. On peut en établir une liste. Elle se présente dans l'ordre alphabétique des catégories identitaires du blanc dans le paysage d'aujourd'hui. Le blanc intervient alors de façon massive, occupant tout le regard et, même s'il s'agit d'un phénomène temporaire – le ciel, l'écume, la neige – il peut identifier un territoire durablement.

    Qté.
    Bientôt
    disponible

  3. La domestication des plantes

    Maria Hopf EAN : 9782330066437 Actes Sud | Non Precisé | À paraître le 04/09/2018 > Voir le résumé

    S'appuyant sur les dernières trouvailles archéologiques et découvertes en biologie moléculaire, ce livre offre une vaste synthèse sur les origines, la domestication et la diffusion des plantes cultivées dans l'Ancien Monde, depuis l'Asie du Sud-Ouest vers l'Europe, l'Asie et l'Afrique du Nord.

    Qté.
    Bientôt
    disponible

  4. Homéopathie pour les plantes

    Christiane Maute EAN : 9783962570330 Unimedica | Grand Format | À paraître le 01/07/2018
    Qté.
    Bientôt
    disponible

  5. L'urine, de l'or liquide au jardin

    Renaud de Looze, Bastian Etter, Antoine Bosse-Platière Collection : Jardiner nature
    EAN : 9782359811001
    De Terran | Grand Format | Paru le 10/06/2018 > Voir le résumé

    Voici le premier ouvrage argumenté consacré à l'urine, ce véritable or liquide permettant de recycler et produire dans le même temps. Dans une nouvelle édition enrichie, il fait la synthèse des connaissances actuelles sur le numéro un des engrais naturels : statut juridique, valeur agronomique, impact du sel alimentaire sur les végétaux fertilisés à l'urine, santé et environnement, plantes les mieux adaptées aux épandages fréquents d'urines collectées. Le recyclage de l'urine au jardin permet d'éviter de coûteux traitements de l'eau et de bénéficier d'une ressource gratuite, riche en sels minéraux propices à la culture des végétaux et à la biodiversité. Pour cultiver sans polluer, l'auteur donne des recettes combinant urine et compost ; il renseigne sur les dosages à apporter et propose deux modes d'épandage - non dilué ou dilué - suivant la périodicité choisie, et n'oublie pas le cas particulier des plantes cultivées en pot. Dans ce manuel pratique, découvrez la valeur de cette formidable ressource ainsi que la manière de l'utiliser en toute innocuité, et adoptez une nouvelle habitude de jardinage, astucieuse et productive. " Il faut débloquer nos cerveaux et lire ce livre ! " Stéphane Marie, rédacteur en chef de Silence, ça pousse ! " Il fallait oser écrire ce livre, [Renaud de Looze] l'a fait. " Alain Baraton, dans La Main verte sur France Inter.

    Qté.
    Disponible

  6. Végétalisation biodiverse et biosolaire des toitures

    Philippe Peiger, Nathalie Baumann, Laurence Abeille, Patricia Blanc EAN : 9782212675900 Eyrolles | Grand Format | Paru le 06/06/2018 > Voir le résumé

    Quand la biodiversité, le biosolaire et la permaculture sont à l'ordre du jour, on est d'autant plus sensible à la végétalisation des toitures : faune et flore sauvages acclimatées à l'environnement urbain peuvent y prospérer. Spécialistes avérés de ce domaine qui appartient désormais à l'urbanisme et à la construction, Philippe Peiger et Nathalie Baumann montrent comment aménager les toitures avec une couverture végétale permanente ; biodiverse, elle équivaut à celle d'un jardin, voire d'une prairie. On verra par ailleurs comment, dans le domaine biosolaire, on augmente la production d'électricité photovoltaïque en superposant les systèmes. En prenant en compte les précautions édictées dans ce guide, on contribue à augmenter la surface des espaces verts et de nature en ville. Développés pour l'habitat collectif et les bâtiments tertiaires ou industriels, les procédés sont applicables aux toitures de maisons individuelles ou de petits bâtiments.

    Qté.
    Disponible

  7. Green Escapes

    Toby Musgrave EAN : 9780714876122 Phaidon Press | Grand Format | Paru le 06/06/2018 > Voir le résumé

    Cities the world over are graced with charming but little-known, off-the-beaten-track gardens and green spaces, offering urbanites and garden lovers the chance to enjoy nature. These often small, well-kept secrets are not as grand as those on the tourist trail but are equally delightful and rewarding to visit, if you know where to find them. Beautifully illustrated and packed with information, Green Escapes : The Guide to Secret Urban Gardens is the revelatory insider's guide to these secret gems. A ground-breaking collection of over 280 peaceful sanctuaries in 164 cities around the globe - from leafy pocket parks and secluded monastery cloisters, to tropical conservatories, edible gardens and verdant green spaces.

    Qté.
    Disponible

  8. Jardiner avec la lune c'est très simple !

    Rosenn Le Page Collection : Les cahiers so green
    EAN : 9782263155086
    Solar | Grand Format | Paru le 06/06/2018 > Voir le résumé

    Des plantes vigoureuses, des cultures saines, des récoltes généreuses tout au long de l'année... c'est facile en jardinant avec la lune ! Adoptez cette démarche ancestrale et optimisez votre pratique au jardin jour après jour. Jardiner avec les "cahiers so green", c'est la garantie du succès ! Avec ce cahier so green, vous découvrirez une autre façon de jardiner qui tient compte de l'influence de la lune. Cet astre puissant régit un grand nombre de nos cycles naturels et influence les végétaux, au potager comme au jardin d'ornement. Lune croissante ou décroissante, montante ou descendante, jours-fruits, jours-fleurs ou jours-racines... Apprenez à repérer les différentes phases de la lune et les meilleures périodes pour semer vos radis, planter vos aromatiques, récolter courgettes ou carottes, bouturer grimpantes et arbustes, ou encore fertiliser le sol pour optimiser vos rendements. Jour par jour, de juillet 2018 à décembre 2019, suivez notre calendrier lunaire pour savoir quels gestes pratiquer pour un jardin au top !

    Qté.
    Disponible

  9. Vertical garden design

    Aihong Li EAN : 9781584236917 Gingko Press | Beau Livre | Paru le 31/05/2018
    Qté.
    Bientôt
    disponible

  10. Toutes les plantes pour sols calcaires

    Dominique Brochet EAN : 9782841389155 Ulmer | Grand Format | Paru le 30/05/2018 > Voir le résumé

    Bien que les deux tiers du sol de la France soient calcaires, il n'y avait pas, jusqu'à aujourd'hui, de livre sur les plantes adaptées à cette terre, à priori hostile. Arbres, arbustes, vivaces et bulbes sont appréhendés ici en détail, en parcourant chaque famille pour décrire les plantes appropriées, mais aussi celles qui surprennent par leur étonnante facilité à supporter le calcaire ou à s'adapter à des conditions inhabituelles. Au final, c'est un ouvrage très complet de la flore ornementale calcicole, bien plus riche et attrayante qu'on ne le pense d'ordinaire.

    Qté.
    Disponible

  11. Un bon sol pour mon jardin

    Brunhilde Bross-Burkhardt, Claude Checconi, Karin Bauer, Christoph Bachmann EAN : 9782603025833 Delachaux | Grand Format | Paru le 30/05/2018 > Voir le résumé

    Nous y cultivons des légumes, des fruits et des fleurs. Nous le travaillons et récoltons ce que nous y avons semé ou planté. Cet élément essentiel de tout jardin, c'est le sol. Nous faisons comme si nous savions tout de lui mais en général, nous connaissons mal ce matériau – ce monde – qui vit sous nos pieds. Quels sont les différents types de sol, les organismes qui s'y abritent ? Comment analyser soi-même un sol ? Comment le travailler, l'entretenir et l'améliorer ? Quelles mesures prendre, lors de la construction d'une maison, pour préparer le sol du futur jardin ? Ce guide répond à toutes ces questions et bien d'autres. Il nous livre les bases pour conserver des sols sains et devenir des spécialistes du jardinage biologique.

    Qté.
    Disponible

  12. Tout en palettes au jardin

    Chris Gleason, Emilie Fline, Tomas de la Guardia EAN : 9782035954312 Larousse | Grand Format | Paru le 29/05/2018 > Voir le résumé

    Rien de plus facile à trouver que les palettes de bois : elles s'entassent dans les magasins, sur les chantiers... Récupérez-les et donnez-leur une seconde vie ! Dans cet ouvrage très pratique, vous découvrirez 20 projets pour se faciliter la vie au jardin (bac à compost, cache pour récupérateur d'eau de pluie, mini-serre, potager en carré, ruche, support pour haricots à rames, treillage...), habiller votre balcon (support vertical, nichoir) ou customiser votre terrasse (mobilier de jardin, bac XL). Avec en plus : Ce qu'il faut savoir pour "désosser" une palette ; Des photos en pas à pas ; Des plans avec des cotes précises.

    Qté.
    Disponible

  13. Le jardin du Luxembourg

    Dominique Jardillier, Robert Badinter EAN : 9782711870752 Rmn | Grand Format | Paru le 29/05/2018 > Voir le résumé

    Dessiné pour la reine Marie de Médicis, qui l'avait rêvé à l'image des parcs italiens de son enfance, le Luxembourg se modifie considérablement au gré de l'histoire et se pare d'un charme des plus parisiens. Dominique Jardillier nous fait découvrir ce lieu, riche de références historiques, artistiques et botaniques, situé au coeur de la vie intellectuelle parisienne. Les hommes de lettres, français ou étrangers, y ont trouvé un havre propice à la rêverie et à la réflexion, comme l'illustrent les textes rassemblés dans une seconde partie de l'ouvrage, qui témoignent de l'intense complicité et affection ayant toujours uni les écrivains au célèbre jardin.

    Qté.
    Disponible

  14. Changer d'ère l'air de rien

    Valère Correard, Nathanaël Mikles, Allain Bougrain Dubourg EAN : 9782374250625 Rue Echiquier | Grand Format | Paru le 23/05/2018 > Voir le résumé

    Face aux grands enjeux de notre époque - du changement climatique à la montée des inégalités -, il est si facile de se sentir impuissant. Et pourtant, dans tous les domaines de notre vie quotidienne, des changements simples et efficaces peuvent nous aider à mieux vivre, avec soi, les autres et la planète. Vous aussi, vous voulez prendre votre part et changer le monde à votre échelle ? Ce livre est fait pour vous 1 Valère Corréard a construit son ouvrage à partir des solutions, dans le but d'encourager chacun à évoluer sans culpabiliser, avec pragmatisme et réalisme. Partant du principe qu'il n'est pas si aisé de sortir de sa zone de confort et de renoncer à des habitudes bien ancrées, il propose au lecteur d'avancer pas à pas dans la compréhension de chaque grand sujet abordé: l'alimentation, les modes de consommation, l'habillement, la consommation d'énergie, la mobilité, l'information, l'implication citoyenne et la relation au temps.

    Qté.
    Disponible

  15. Jardiner autrement à Paris

    Emmanuelle Vibert Collection : Paris & Compagnie
    EAN : 9782373950526
    Parigramme | Poche | Paru le 23/05/2018 > Voir le résumé

    Cours et ateliers, jardins partagés, potagers fertiles, plantes sauvages, fermes urbaines... Participer à des cours de jardinage, s'initier à la permaculture, cultiver un jardin partagé, visiter une ferme urbaine, reconnaître les espèces spontanées nichées entre les pavés, faire pousser des légumes sur les toits, manger des fruits cultivés en ville... Lancez-vous ; le vert est la nouvelle couleur de Paris !

    Qté.
    Disponible

  16. La tentation du jardin

    Xavier Mouginet Collection : Petite philosophie du voyage
    EAN : 9782361572273
    Transboreal | Poche | Paru le 23/05/2018 > Voir le résumé

    Le jardin, territoire de l'enfance où nous découvrons la nature, parle encore aux adultes. Cet espace concourt à parfaire notre expérience de la vie. Condensé de nature mais aussi écosystème artificiel qui réunit des espèces variées, il est une réduction du cosmos à lui seul. Il propose d'entrer dans un cadre : le jardin a des frontières que le paysage n'a pas. De fait, jardiner consiste à mettre le paysage en boîte. Sa fonction, bien sûr, a évolué ; il est devenu havre propice à la méditation. S'y épanouissent même parfois certaines espèces végétales menacées. Nous redécouvrons l'enjeu de ce lieu féerique qu'est le jardin. Il donne accès à un temps spécifique et à des dispositions morales singulières. Il nous rappelle l'impérieuse nécessité de réinventer notre rapport à la nature.

    Qté.
    Disponible

  17. Faire progresser son potager en permaculture

    Xavier Mathias, Cécilia Pepper Collection : Je passe à l'acte
    EAN : 9782330096236
    Actes Sud | Grand Format | Paru le 22/05/2018 > Voir le résumé

    Bravo ! Vous vous êtes laissé tenter et avez débuté votre potager en expérimentant la permaculture, cette lame de fond qui depuis quelques années déjà bouleverse certitudes et habitudes au jardin. Vous êtes venu, vous avez vu, vous avez semé, planté, paillé, butté et accompli tant d'autres gestes, tous plus recommandés et recommandables les uns que les autres : vous avez envie de continuer, approfondir, faire mieux, plus, réussir ce qui n'a pas marché... Continuer, même si parfois les résultats, sans être décevants au point de vous pousser à remiser grelinettes et sarcloirs aux oubliettes, ont eu ce mérite de vous faire apprécier la justesse du dicton : "On naît jardinier, on meurt apprenti ?" Une excellente nouvelle pour tous ceux qui ont vu leurs premiers pas si couronnés de succès qu'ils n'ont qu'une envie : mieux faire. Mais aussi pour les autres, qui ont eu le sentiment de consacrer beaucoup d'énergie pour finalement nourrir limaces ou pathogènes. Sans oublier ces quelques-uns chez qui est né un désir imprévu : approfondir leur vision permacole, étendre cette pratique au-delà des frontières du jardin, dans l'intimité de leur vie.

    Qté.
    Disponible

  18. Une année au jardin avec les micro-organismes efficaces (EM)

    Anne Lorch, Violette Kubler, Marie-Cécile Baland EAN : 9782840586111 Souffle Or | Grand Format | Paru le 21/05/2018 > Voir le résumé

    Nous voici invités pour une promenade guidée d'une année entière au jardin, mois après mois, avec pour escorte une description généreuse de cet univers et des passages importants consacrés à l'emploi des micro-organismes efficaces - les EM. Cet ouvrage s'appuie sur les cycles biologiques, et de très belles photos mettent en valeur ce qui nourrit le jardin, et le jardinier. L'auteur nous présente un univers qui nous procure de la joie tout au long de l'année, qu'il s'agisse de la culture biologique que l'on pratique pour soi à toute petite échelle - quelques tomates sur un balcon - ou d'espaces plus vastes dédiés aux fleurs ou aux légumes. Les débutants comme les professionnels y trouveront des réponses et y feront leur moisson, dans tous les sens du terme. Les bases de la technologie EM et de la culture biologique y sont détaillées et expliquées le plus clairement possible. Les conseils pratiques, les nouvelles suggestions à l'intention des utilisateurs et les instructions sont faciles à suivre et abondamment illustrés. Mais ce livre est plus qu'un volumineux manuel d'utilisation. Il nous donne les outils qui nous permettront d'orienter plus positivement notre influence sur l'environnement et les cycles du vivant, et amélioreront en contrepartie nos conditions et notre qualité de vie. Susanne Schütz partage avec nous un trésor d'expériences assemblé durant des décennies de fréquentation holistique des habitants du jardin et nous livre l'essentiel de sa démarche : provoquer une réflexion sur les causes exactes de ce qui ne fonctionne plus dans notre rapport à la nature.

    Qté.
    Disponible

  19. Jardins de la pensée

    Domaine de Chaumont-sur-Loire, ollectif EAN : 9782353402809 Gourcuff Graden | Grand Format | Paru le 16/05/2018 > Voir le résumé

    Pour sa 27e édition, le Festival International des Jardins a invité des concepteurs venus du monde entier à imaginer les projets les plus étonnants autour du thème "Jardins de la pensée". Fondé en 1992, le Festival International des Jardins a su s'imposer comme un rendez-vous incontournable de la création paysagère et jardinistique. Prisé des professionnels du monde entier, le concours international préalable à chaque édition reçoit des centaines de propositions. Vingt-cinq projets d'exception ont été retenus par le jury présidé par Jean Echenoz auxquels s'ajoutent les invités du Domaine. Plantes surprenantes, curiosités végétales et mises en scène inattendues caractérisent cette édition 2018.

    Qté.
    Disponible

  20. Courges, melons, concombres, etc

    David Henriet EAN : 9782841389445 Ulmer | Grand Format | Paru le 15/05/2018 > Voir le résumé

    Voici un aperçu à la fois clair et détaillé de cette grande famille qui produit des fruits très différents, de la courgette au cornichon, du pâtisson à la " butternut ", du melon à la pastèque, sans oublier les citrouilles... Ceux que l'on mange crus, cuits, salés, sucrés, et ceux qui servent surtout aux décors d'automne ou d'Halloween. Tout ce qu'il faut savoir pour réussir leur culture : le bon calendrier, les températures nécessaires, mais aussi la culture sous serre pour les melons et pastèques qui ne peuvent produire en pleine terre dans de nombreuses régions. Toutes les meilleures variétés et les trucs à connaître pour réussir leur culture et leur dégustation.

    Qté.
    Disponible

  21. Le guide marabout de la permaculture

    Andrew Mikolajski, Peter Anderson, Howard Rice, Michel Beauvais Collection : Côté jardin
    EAN : 9782501130318
    Marabout | Grand Format | Paru le 15/05/2018 > Voir le résumé

    Pour créer un jardin durable, basez-vous sur les écosystèmes naturels et sur leur évolution. Découvrez comment traiter les ravageurs, les parasites, les maladies et les mauvaises herbes sans aucunement nuire à l'environnement. Développez tout le potentiel de votre jardin, tout en allégeant vos tâches. Recyclez et réutilisez les déchets de la maison, et réduisez vos besoins en eau. Découvrez des réalisations pratiques, avec des pas à pas illustrés : fabriquer un châssis, rafraîchir un vieux terreau, créer des planches surélevées, semer et cultiver une large gamme de plantes potagères...

    Qté.
    Disponible

  22. Le petit livre de la permaculture

    hilippe de Mélambès Collection : Le petit livre
    EAN : 9782412037638
    First | Poche | Paru le 15/05/2018 > Voir le résumé

    Observer et imiter les processus naturels, le recyclage, le partage des ressources... Grâce à ce Petit Livre, découvrez les grands principes de la permaculture et les techniques à adopter pour votre jardin. La permaculture n'aura plus de secret pour vous !

    Qté.
    Disponible

  23. Permaculture

    Thomas Alamy EAN : 9782013966528 Hachette | Grand Format | Paru le 08/05/2018 > Voir le résumé

    Un ouvrage pratique et une mine d'informations à destination des jardiniers novices ou avertis, pour ceux qui souhaitent produire leurs propres légumes en employant des méthodes de culture qui respectent l'environnement. Retrouvez les grands principes de la permaculture et de nombreuses techniques pour jardiner de façon naturelle prendre soin du sol, pailler, semer des engrais verts, économiser l'eau, associer les cultures, récolter les graines... Découvrez les tutos pour apprendre à fabriquer un composteur, préparer du purin, réaliser des godets à semis en papier, construire une tour à insectes, etc. Réalisez chez vous l'un des 20 projets illustrés de jardin, du mini-potager de balcon au potager familial de 250 m2, et faites un premier pas vers l'autosuffisance !

    Qté.
    Disponible

  24. Cueillir et cuisiner les plantes sauvages du massif jurassien

    François Nicod EAN : 9782884196239 Du Belvedere | Grand Format | Paru le 03/05/2018
    Qté.
    Bientôt
    disponible

  25. Itinéraire d'un jardinier

    Pascal Cribier, Collectif EAN : 9782365111782 Xavier Barral | Beau Livre | Paru le 02/05/2018
    Qté.
    Disponible

  26. Un jardin pour les nuls

    Patrick Mioulane Collection : Pour les nuls - Edition : 2e édition
    EAN : 9782412037232
    First | Grand Format | Paru le 02/05/2018 > Voir le résumé

    Vous venez d'emménager et votre terrain ressemble plus à un champ de mines qu'à un havre de paix ? Vous rêvez d'un jardin digne de Versailles sans jamais avoir tenu une pelle de votre vie ? Patrick Mioulane vous prend par la main et vous accompagne pas à pas pour créer le jardin de vos rêves ! Il vous dira tout sur la panoplie du jardinier, la remise en état de votre lopin de terre, l'aménagement, la législation, les allées, les arbres, les fleurs et même les bassins ! Découvrez comment : faire connaissance avec le terrain (topographie, contraintes...) ; remettre en état votre jardin ; structurer votre jardin : terrasse, bassin, massif... ; planter et décorer votre espace vert ; et bien plus encore !

    Qté.
    Disponible

  27. Fertiles champignons

    Jeff Lowenfels, Sylvie Girard-Lagorce EAN : 9782812615108 Rouergue | Grand Format | Paru le 01/05/2018 > Voir le résumé

    Une meilleure tolérance à la sécheresse, une résistance aux maladies et un meilleur rendement, tels sont les quelques atouts, parmi bien d'autres, que possèdent les champignons mycorhiziens pour améliorer les performances des végétaux. Gräce à un échange mutuellement bénéfique, les plantes hôtes fournissent le carbone dont les champignons myco-rhiziens ont besoin, et en retour, ces champignons aident les racines des plantes à trouver l'eau et les nutriments qui leur sont indispensables. L'interaction est si complexe que les scientifiques ont mis beaucoup de temps à la comprendre. Jeff Lowenfels explique avec la plus grande clarté comment les mycorhizes peuvent être bénéfiques pour les plantes. Avec des applications qui concernent l'agriculture, la sylviculture et l'horticulture, les jardins d'ornement ou l'hydroponie, sans oublier les pelouses et les gazons, Fertiles champignons révèle le rôle fondamental que jouent les champignons my-corhiziens pour réussir avec succès toutes sortes de plantations. Il détaille, par la pratique, comment appliquer les principes de base de la mycorhize pour obtenir des plantes plus saines, plus résistantes et plus performantes. Là où les engrais classiques, riches en phosphore et en azote, causent de nombreux problèmes environnementaux, les champignons mycorhiziens offrent une solution d'autant plus pérenne qu'ils dépolluent les sols et préviennent l'érosion. Jeff Lowenfels nous enseigne également à cultiver nos propres champignons mycorhiziens à partir de souches indigènes. Essentielles à la vie sur Ia Terre, les mycorhizes sont un atout capital dans la nouvelle révolution agricole mais aussi dans la sauvegarde climatique car elles constituent des puits à carbone. C'est dire combien ce livre s'inscrit dans la recherche d'une agriculture durable.

    Qté.
    Disponible

  28. Métamorphoses de l'idée de nature dans les jardins

    Cassilde Tournebize EAN : 9782343143545 L'Harmattan | Grand Format | Paru le 01/05/2018 > Voir le résumé

    L'idée de " nature " a revêtu des sens et des valeurs multiples selon les époques, les situations géographiques, les cultures. Elle est l'expression de la civilisation qui la conçoit. Aux variations de cette notion au fil des siècles correspondent différents types de jardins. Le " paradis " dont le nom signifie " clôture ", désignait les premiers parcs princiers perses. Ceux-ci étaient des espaces clos, cherchant à se soustraire au milieu environnant, souvent hostile. Plus tard ils seront divisés en quatre parties, selon un schéma cruciforme. La nature, qui apparaît d'abord comme sujet, habitée dans l'antiquité par des divinités, devient au Moyen Age l'expression de la volonté de Dieu. Elle est l'intermédiaire qui permet le passage vers le spirituel. Son statut change lorsque Descartes déclare que les hommes sont " comme maîtres et possesseurs de la nature ". Le jardin représente une victoire sur la nature qui, de sujet, devient peu à peu objet. Au XVIIIe siècle, et d'abord en Angleterre, la " nature " est le cadre idéal où les riches propriétaires vont chercher le repos de l'âme. Elle sera l'Arcadie ou l'Eden où ils pourront apaiser leurs angoisses et se rapprocher de ce qu'ils imaginent être la félicité. Le jardin se veut " nature " et abandonne la géométrie, la ligne droite, la symétrie pour adopter la ligne courbe et le tracé naturel. Il devient paysage, mais celui-ci correspond à une nature idéalisée, inspirée des peintures du XVIIe siècle italien, elles- mêmes empreintes de réminiscences littéraires. Il est en fait pur artifice, d'une ambiguïté absolue. Avec l'industrialisation et plus tard avec les dangers que font courir les progrès de la science (Tchernobyl, Fukushima), les jardiniers prennent peu à peu conscience de l'environnement et de la fragilité de l'équilibre naturel. Ils vont désormais oeuvrer pour le bien-être des habitants tout en respectant la nature. Le jardin devra être l'expression d'une symbiose harmonieuse et d'une cohabitation heureuse entre l'homme et la nature.

    Qté.
    Disponible

  29. Le nuancier du jardinier

    Alexandra Torossian, Morgane Ilin, Canopées EAN : 9782841389131 Ulmer | Grand Format | Paru le 25/04/2018 > Voir le résumé

    Cet ouvrage inédit présente l'extraordinaire palette des plantes de jardin sous la forme d'un nuancier de couleurs de fleurs et de feuilles : plus de 3 500 plantes horticoles - arbres, arbustes, vivaces, grimpantes et bulbes - sont ainsi réparties en 32 teintes différentes pour les fleurs et 12 teintes pour les feuillages. Sous chaque photo, juste les informations indispensables : nom de la plante, caractère persistant ou caduc, besoins en eau, exposition, type de sol, taille et période de floraison. Conçu par deux paysagistes passionnées, ce livre permettra aux amateurs tout comme aux professionnels de composer leurs massifs en utilisant toutes les nuances de la palette végétale aujourd'hui disponible.

    Qté.
    Disponible

  30. Les roses au naturel

    Eléonore Cruse EAN : 9782841389056 Ulmer | Grand Format | Paru le 25/04/2018 > Voir le résumé

    Dans le sillage des années 1968, Eléonore Cruse a effectué un retour à la terre au fond d'une petite vallée ardéchoise sauvage, d'abord en élevant des chèvres, puis à partir des années 1980, s'étant découvert une passion pour Les roses, en y créant une pépinière et une roseraie à nulle autre pareille : la Roseraie de Berty. Privilégiant les roses anciennes et botaniques, la Roseraie de Berty est devenue au fil des années L'un des exemples les plus réussis et les plus admirés d'une utilisation naturelle des rosiers dans les jardins. Elle a obtenu le label Jardin remarquable. Dans ce livre autobiographique, Eléonore Cruse nous Livre toute une vie d'expérience et d'apprentissage qui comblera les amoureux des roses anciennes et des jardins sauvages. Elle clôt le Livre en nous présentant ses 100 roses préférées, ses coups de coeurs qui l'ont émue et accompagnée sans faillir durant toutes ces années.

    Qté.
    Disponible

par page

Identifiez-vous pour consulter vos prix remisés et commander