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  1. Développement informatique : Apprenez à concevoir avant de programmer

    Michel Gineste Collection : Ressources informatiques
    EAN : 9782409008078
    Eni | Grand Format | À paraître le 12/06/2018 > Voir le résumé

    Que faut-il maîtriser pour devenir un professionnel du développement informatique ? Des langages de programmation, des méthodes de programmation, des méthodes de conception, une pratique des architectures réparties, des bases de données, des serveurs... L'ouvrage présente l'utilisation de toutes ces techniques, utilisées aussi bien dans la conception que dans la programmation, à travers de nombreux exemples concrets. Réaliser, voilà le maître-mot ! Acquérir des bases solides qui permettent de travailler et d'évoluer, c'est l'objectif de ce livre. Cette recherche d'enseignement de bases solides assure à l'ouvrage une certaine stabilité, le rendant moins susceptible d'obsolescence en cas d'évolution technologique.Chaque technique n'est pas exposée en détail. Pas de syntaxe complète du langage Java, mais des programmes opérationnels. Pas d'exposé exhaustif sur UML, mais une utilisation de diagrammes en fonction des besoins. Ce livre ne se substitue donc pas aux documentations et ouvrages de référence. Au contraire, apprendre à utiliser ces ressources, c'est aussi un des objectifs qu'il cherche à atteindre.Des éléments complémentaires sont en téléchargement sur le site www.editions-eni.fr.

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  2. Dragon quest

    Daniel Andreyev EAN : 9791094723692 THIRD ED | Grand Format | À paraître le 06/12/2017 > Voir le résumé

    Tous les joueurs connaissent Final Fantasy, pourtant, il y a une autre franchise tout aussi important dans l'histoire du jeu vidéo : Dragon Quest. Fondatrice du genre entier du jeu de rôle japonais, la série Dragon Quest n'est arrivée que tardivement en France, lors de son huitième épisode. Mais depuis, le public français est tombé amoureux de cette saga d'exception. A chaque nouveau volet, l'engouement est plus fort, les ventes sont meilleurs. Très bientôt, c'est le onzième chapitre de cette série qui va débarquer dans nos consoles. De plus, nous fêtons en 2017 les trente ans de Dragon Quest ! A cette occasion, Third Editions va publier un ouvrage hommage. Un livre de célébration qui reviendra sur toute la série : de ses débuts au nouvel épisode qui sortira sur PlayStation 4 et la nouvelle Nintendo Switch.

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  3. Console wars

    Blake J Harris EAN : 9782918272533 Pix N Love | Broché | À paraître le 16/11/2017 > Voir le résumé

    Alors que Nintendo domine le marché du jeu vidéo américain avec sa NES en 1990, son concurrent SEGA, parti de rien, va brillamment réussir à imposer sa console MegaDrive/Genesis. Une success story à l'américaine où nous suivons David (SEGA) face à Goliath (Nintendo)

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  4. Pratique des tests logiciels

    Collectif Edition : 3e édition
    EAN : 9782100769919
    Dunod | Grand Format | À paraître le 17/10/2017 > Voir le résumé

    Ce livre s'adresse aux développeurs, concepteurs et intégrateurs de logiciels ainsi qu'aux chefs de projets et aux architectes. Avec la montée en charge du big data, et du cloud computing, la fiabilité des logiciels est plus importante que jamais. Concevoir du premier coup et sans aucune erreur un logiciel qui comporte plusieurs millions de lignes de code et plusieurs centaines de composants est évidemment impossible. La nécessité de faire des tests au cours des différentes phases de conception paraît évidente et pourtant, dans la pratique, les tests sont souvent négligés et relégués au second plan. L'objectif de cet ouvrage est triple : -- donner les bases et les bonnes pratiques pour concevoir et mener à bien des tests ; -- fournir un référentiel en termes de méthodes et de vocabulaire ; -- préparer la certification ISTQB du métier de testeur. Cette troisième édition développe plus avant les notions de générations automatiques de cas de tests en vue de couvertures, consacre un chapitre au tests des services web et à leur automatisation, ainsi qu'un nouveau chapitre dédié au tests des applications embarquées et certifiées.

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  5. Beautiful Minecraft

    James Delaney EAN : 9791028109950 Bragelonne | Beau Livre | À paraître le 17/10/2017 > Voir le résumé

    BIEN PLUS QU'UN JEU Avec un peu d'imagination et une bonne dose de talent, les blocs de Minecraft® peuvent permettre de construire à peu près n'importe quoi. Et comme vous pourrez le constater, certains artistes ont franchi des niveaux insoupçonnés. Beautiful Minecraft® est un recueil d'oeuvres d'art époustouflantes créées par des fans. Ces artistes ont utilisé des millions de blocs et ont passé des centaines d'heures à construire des cités steampunk flottantes, des mondes extraterrestres, des sculptures classiques extrêmement détaillées, des paysages fantastiques, des merveilles d'architectures et bien plus. Les résultats sont tout simplement magnifiques.

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  6. Le grand livre du jeu vidéo

    Collectif EAN : 9791096493005 JEUX VIDEO MAG | Broché | À paraître le 11/10/2017 > Voir le résumé

    Les jeux vidéo sont devenus en l'espace de quelques années un élément central de la culture en général et ce que l'on appelle la culture pop en particulier. On ne compte plus les jeux vidéo devenus culte de Tetris à Call of Duty, en passant par Super Mario, Lara Croft, Pokémon, Angry Birds, Fifa ou bien encore Minecraft. Derrière ces jeux on ne compte plus les anecdotes et histoires. Autant d'anecdotes et d'histoires incroyables que nous avons voulu rassembler dans un seul ouvrage avec Le Grand Livre du jeu vidéo. Une somme d'informations colossale pour un ouvrage aussi ludique qu'instructif.

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  7. Minecraft, le guide officiel de la redstone

    Collectif EAN : 9782075078399 Gallimard | Broché | À paraître le 11/10/2017
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  8. Minecraft, le guide officiel du Nether et de l'End

    Collectif EAN : 9782075078405 Gallimard | Relié | À paraître le 11/10/2017
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  9. Mobestiaire

    Alex Wiltshire EAN : 9782075090964 Gallimard | Relié | À paraître le 11/10/2017
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  10. 1,2,3, je code avec minecraft

    Larousse EAN : 9782035936097 Larousse | Grand Format | À paraître le 10/10/2017 > Voir le résumé

    Un cahier pour construire pas-à-pas son jeu de casse-briques ! Dans l'esprit des tutoriels utilisés pour l'apprentissage de l'informatique, on procède par objectif : ce sera par exemple : Gestion de la collision ; Gestion du score ; Ajout d'un lutin... Chaque étape est expliquée et décomposée, un encadré récapitulatif termine chaque double page. Toutes les ressources seront téléchargeables gratuitement sur le site Larousse.

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  11. Sécurité informatique et Malwares

    Collectif EAN : 9782409008986 Eni | Coffret | À paraître le 10/10/2017 > Voir le résumé

    Ces deux livres offrent au lecteur un maximum d'informations sur la sécurité informatique et les Malwares pour apprendre à mieux protéger son infrastructure et ses programmes. 1252 pages par nos experts. Des éléments complémentaires sont en téléchargement sur le site www.editions-eni.fr. Un livre de la collection Epsilon Sécurité informatique - Ethical Hacking - Apprendre l'attaque pour mieux se défendre (5e édition) Ce livre sur la sécurité informatique (et le ethical hacking) s'adresse à tout informaticien sensibilisé au concept de la sécurité informatique mais novice ou débutant dans le domaine de la sécurité des systèmes d'informations. Il a pour objectif d'initier le lecteur aux techniques des attaquants pour lui apprendre comment se défendre. Cette nouvelle édition tient compte de l'actualité en matière de sécurité informatique et voit l'apparition de trois nouveaux chapitres qui traitent : des investigations Forensic, principalement utilisées dans la recherche de preuves numériques, des attaques plus orientées vers le matériel (comme les cartes à puce et autre) et des Box, omniprésentes dans nos maisons, en mettant en lumière que celles-ci ne sont pas infaillibles et qu'il faut bien savoir les configurer pour éviter les ennuis. L'ouvrage commence par une définition précise des différents types de hackers et de leurs objectifs, les auteurs présentent la méthodologie d'une attaque et les moyens de repérer les failles par lesquelles s'insérer dans un système. Le chapitre sur le Social Engineering, ou manipulation sociale, complètement revu dans cette édition, illustre pourquoi les failles humaines représentent plus de 60% des attaques réussies. La prise d'empreintes, élément essentiel avant de lancer une attaque est largement développée. Arrive le coeur du sujet avec les failles physiques, qui permettent un accès direct aux ordinateurs visés ainsi que les failles réseaux et Wi-Fi, illustrées avec à chaque fois des propositions de contre-mesures. La sécurité sur le web est également traitée et les failles courantes identifiées à l'aide d'outils qui peuvent facilement être mis en place par le lecteur sur ses propres systèmes. L'objectif est toujours d'identifier les failles possibles pour ensuite mettre en place la stratégie de protection adaptée. Viennent les failles systèmes sous Windows ou Linux avec l'arrivée des nouvelles versions de ces systèmes. Ensuite les failles applicatives introduisant quelques éléments pour se familiariser au langage assembleur et ainsi mieux comprendre les possibilités d'attaque. Les trois nouveaux chapitres arrivent alors avec le Forensic, les Box et les failles Hardware. Le Cloud Computing est abordé (son histoire, son fonctionnement) pour mieux en maîtriser la sécurité. Finalement les aspects juridiques sont traités avec leur lot de nouvelles lois. Les auteurs de ce livre composent une équipe de personnes de conviction qui se donnent pour mission de rendre la sécurité informatique accessible à tous : "apprendre l'attaque pour mieux se défendre" est leur adage. Hackers blancs dans l'âme, ils ouvrent au lecteur les portes de la connaissance underground. Les chapitres du livre : Introduction et définitions - Méthodologie d'une attaque - éléments d'ingénierie sociale - Les prises d'empreintes - Les failles physiques - Les failles réseau - Cloud Computing : forces et faiblesses - Les failles web - Les failles système - Les failles applicatives - Forensic - La sécurité des box - Les failles matérielles - Risques juridiques et solutions Un livre de la collection Epsilon Sécurité informatique et Malwares - Analyse des menaces et mise en oeuvre des contre-mesures (2e édition) Ce livre décrit les techniques et la méthodologie utilisées par les professionnels de l'analyse de malwares (ou logiciels malveillants). Il s'adresse à des informaticiens passionnés de sécurité, à des professionnels dans le domaine de la sécurité informatique, qui souhaitent une approche opérationnelle et hautement technique. L'auteur commence par l'identification et la classification des malwares, il décrit ensuite les collectes rapportées par des investigations numériques légales (inforensiques) puis les analyse. Ces collectes comportent des images disque, des journaux d'évènements, mais aussi des images mémoire. Les outils et techniques permettant d'analyser ces données sont décrits avec de nombreux exemples. Après avoir identifié le malware, il convient de l'analyser. L'auteur explique le fonctionnement des outils de sandboxes et décrit des formats de fichier comme les documents pdf, Microsoft Office ou encore les binaires Windows. Afin de réaliser des analyses extrêmement techniques, le livre contient un chapitre entier sur le reverse engineering (ou rétro-ingénierie), l'auteur y explique les bases de l'assembleur (x86 et x64) et l'utilisation d'outils d'analyse statique tel que IDA Pro et Radare2 ou de debuggers tel que Immunity Debugger et WinDBG. En complément sur ce sujet du reverse engineering, un chapitre explique les techniques d'obfuscation utilisées par les malwares, telles que l'obfuscation de chaînes de caractères ou l'utilisation de packers. L'auteur détaille les techniques permettant de dépacker des binaires packés. La dernière partie de ce livre parcourt les méthodes permettant d'éradiquer les malwares précédemment identifiés et analysés. Le livre est illustré d'exemples d'analyses de véritables malwares et les techniques présentées ont toutes été validées sur des cas réels. Tous les codes sources du livre sont en téléchargement sur le site www.editions-eni.fr. Les chapitres du livre : Avant-propos - Identification d'un malware - Analyse de base - Reverse engineering - Techniques d'obfuscation - Détection, confinement et éradication

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  12. Qualité logicielle pour les développeurs PHP

    Jean-François Lépine EAN : 9782212118810 Eyrolles | Broché | À paraître le 04/10/2017 > Voir le résumé

    Déjà auteur du Mémento "Industrialisation PHP 5", Jean-François Lépine propose cette fois un ouvrage, destiné aux développeurs PHP, qui traite de la qualité logicielle et de l'industrialisation Web. Après avoir rappelé les bonnes pratiques du secteur, l'auteur propose en effet de vous aider à créer des projets de qualité : viables, évolutifs et testés. Il n'a pas pour but de vous donner une recette miracle, mais simplement de vous donner les moyens d'auditer et d'analyser votre code pour en comprendre les faiblesses et, si besoin, de disposer des pistes pour les corriger.

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  13. Méthodes de design UX

    Carine Lallemand, Guillaume Gronier, Alain Robillard-Bastien Collection : Design Web - Edition : 2e édition
    EAN : 9782212673982
    Eyrolles | Relié | À paraître le 04/10/2017 > Voir le résumé

    Articulant théorie et pratique, cet ouvrage présente 30 chapitres méthodologiques couvrant l'essentiel du design UX et de l'ergonomie des IHM (Interactions Homme-Machine). Vous y trouverez à la fois les méthodes fondamentales telles que l'entretien, l'évaluation experte ou les tests utilisateurs, mais également des méthodes plus innovantes telles que les échelles d'évaluation UX, les stratégies de gamification ou de persuasive design.  Vous serez guidé pas à pas à travers les étapes de réalisation de chaque méthode et accompagnés pour prendre les décisions les plus adaptées à votre projet. Chaque fiche méthode intègre également une partie théorique et des illustrations concrètes pour faciliter la compréhension.

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  14. Programmer en langage C++

    Claude Delannoy EAN : 9782212673869 Eyrolles | Grand Format | À paraître le 04/10/2017 > Voir le résumé

    Programmer en langage C++ s'est imposé au fil de ses sept éditions successives comme la référence en langue française sur le C++. Il s'adresse aussi bien aux étudiants en programmation qu'aux développeurs professionnels souhaitant se former à ce langage ou en approfondir la maîtrise. Après une présentation détaillée de la syntaxe de base du langage (types de données, opérateurs, instructions de contrôle, fonctions, tableaux, pointeurs...), l'auteur insiste tout particulièrement sur la bonne compréhension des concepts objet et sur l'acquisition de méthodes de programmation rigoureuses. L'ouvrage couvre tous les aspects du langage et de sa bibliothèque standard (STL ou Standard Template Library), et traite en profondeur des points les plus délicats auxquels est confronté un programmeur C++ lors de la création de ses propres classes et de la conception d'applications professionnelles. Cette 8e édition inclut un nouveau chapitre d'introduction aux design patterns en C++, ainsi qu'une annexe sur les extensions apportées par la nouvelle version de la norme ISO, publiée en 2011 et connue sous le nom C++11.

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  15. Data science : cours et exercices

    Jean-bapstist Durand EAN : 9782212674101 Eyrolles | Broché | À paraître le 04/10/2017 > Voir le résumé

    L'ouvrage Data Science : cours et exercices a pour ambition de traiter tous les aspects du métier de data scientist. Du prétraitement et la gestion des données en passant par l'analyse, la modélisation et la (data) visualisation. Ne se contenant pas de s'attarder sur les fondamentaux, il propose également et surtout de nombreux cours et exercices pour les mettre en pratique.

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  16. Concevez votre site web avec PHP et MySql

    Mathieu Nebra EAN : 9782212674750 Eyrolles | Grand Format | À paraître le 04/10/2017 > Voir le résumé

    Blogs, réseaux sociaux, pages d'accueil personnalisables... Depuis quelques années, les sites web ont gagné en fonctionnalités et sont devenus dans le même temps de plus en plus complexes. Que le temps de la "page web perso" est loin ! Aujourd'hui, il faut que ça bouge ! On veut voir des actualités sur la page d'accueil, on veut pouvoir les commenter, discuter sur des forums, bref, participer à la vie du site. Le langage PHP a justement été conçu pour créer des sites "vivants" (on parle de sites dynamiques). Si vous voulez apprendre à créer vous aussi des sites web dynamiques et que vous êtes débutant en programmation, ce livre est pour vous !

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  17. Maîtrisez l'utilisation des technologies hadoop

    Collectif EAN : 9782212674781 Eyrolles | Grand Format | À paraître le 04/10/2017 > Voir le résumé

    L'explosion de données qui caractérise le monde dans lequel nous vivons actuellement a entraîné un foisonnement de problématiques qui nécessitent des réponses technologiques aussi différentes les unes que les autres. Hadoop est le socle technologique de stockage et de traitement de ces données, mais n'est pas à lui seul capable de répondre à toutes ces problématiques. C'est pourquoi un ensemble de technologies, l'écosystème Hadoop, a été développé. On peut citer dans cet écosystème des technologies comme SPARK, TEZ, YARN, Lucene, HBase, Accumulo, Kafka, ou encore Storm. La fondation Apache est aujourd'hui le dépositaire de cet écosystème. La particularité d'Hadoop et de son écosystème technologique est qu'ils s'appuient sur des approches conceptuelles et techniques différentes de celles sur lesquelles les technologies traditionnelles sont fondées. Ces approches n'ont pour la plupart jamais été étudiées de façon sérieuse au cours des formations des professionnels de la génération actuelle et sont rarement abordées, même dans des tutoriels. Combinez à cela le rythme d'innovation soutenue d'Hadoop et des technologies de la Big Data en général et vous vous retrouvez rapidement sur un marché avec une forte divergence entre le niveau d'innovation technologique et les compétences autour de ces innovations. L'ouvrage est un manuel d'apprentissage pratique qui aide à monter en compétences sur toutes les technologies centrales de l'écosystème Hadoop. L'ouvrage atteint trois objectifs :- faire monter en compétence sur toutes les technologies centrales de l'écosystème Hadoop, entre autres : MapReduce, SPARK, TEZ, LUCENE, ELASTICSEARCH, IMPALA, HBASE, Storm, Phoenix, etc. ;- aider à maîtriser les principes et les approches conceptuelles qui sont à la base des technologies de l'écosystème Hadoop ;- rendre capable d'identifier la portée fonctionnelle de chacune des technologies de l'écosystème Hadoop ;

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  18. Apprenez le fonctionnement des réseaux TCP/IP

    Eric Lalitte EAN : 9782212674774 Eyrolles | Broché | À paraître le 04/10/2017 > Voir le résumé

    Le livre Savez-vous réellement ce qui se passe lorsque vous vous connectez à un site web ? Découvrez dans cet ouvrage, conçu pour les débutants, les notions clés pour comprendre le fonctionnement d'Internet et des réseaux TCP/IP, ainsi que tout ce qui est nécessaire pour créer et administrer votre propre réseau local. Et même réparer ces pannes réseaux qui vous gâchent la vie et vous empêchent d'accéder à vos sites préférés ! La cible Les débutants en programmation, les développeurs de sites, les administrateurs système en devenir, les étudiants en école d'informatique. Les points forts Un livre d'initiation qui ne demande aucun pré-requis. Les réseaux TCP/IP : l'infrastructure sur laquelle Internet repose, et qui concerne donc tous les acteurs du Web. Le cours a beaucoup de succès sur OpenClassrooms

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  19. Linux embarqué, mise en place et développement

    Pierre Ficheux EAN : 9782212674842 Eyrolles | Broché | À paraître le 04/10/2017 > Voir le résumé

    Il s'agit d'un ouvrage résolument pratique qui vise à décrire les techniques de création d'un système Linux embarqué en introduisant des éléments fondamentaux : compilateur croisé, bootloader, noyau, root-filesystem, méthodes d'installation et démarrage (INITRD, flash, NFS). Il vise également à décrire les outils et méthodes de développement liés à l'utilisation des cartes i.MX6 bon marché comme les Wandboard, RIOTboard, Raspbery Pi ou BeagleBone Black.

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  20. Cahier Gimp 2.10

    Raymond Ostertag EAN : 9782212674330 Eyrolles | Broché | À paraître le 04/10/2017 > Voir le résumé

    Eclaircir une photo sous-exposée, retoucher un visage, changer la couleur d'un ciel, réaliser une pochette de CD... vous n'avez pas idée de tout ce dont est capable Gimp, le logiciel libre et gratuit de traitement d'images ! Cet ouvrage 100 % pratique tout en couleurs vous le prouve avec sa soixantaine d'ateliers simplissimes et efficaces, qui vous feront découvrir les principales fonctionnalités de cet outil pour Windows, Linux et Mac OS X. Véritables pas à pas complets, illustrant chaque action par une capture d'écran, ces ateliers vous fourniront des méthodes infaillibles pour mettre en valeur vos photos, de la retouche au publishing, en passant par le photomontage et le dessin. Afin que vous puissiez tester par vous-même toutes les opérations décrites, vous trouverez les images initiales et finales de chaque atelier, ainsi que toutes les captures d'écran figurant dans l'ouvrage, sur la fiche du livre sur www.editions-eyrolles.com.

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  21. Explorer Minecraft

    Huginn & Muninn EAN : 9782364805644 Huginn Muninn | Broché | À paraître le 28/09/2017
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  22. Ton atelier Scratch

    Julien Canavezes Collection : Dokéo Fablab
    EAN : 9782092576571
    Nathan | Relié | À paraître le 27/09/2017 > Voir le résumé

    Un livre-atelier pour apprendre à programmer un super jeu vidéo, " La tour diabolique " , avec le logiciel Scratch ! Aux manettes de ton hélicoptère de pompiers, sauve le maximum d'habitants de l'immeuble en feu ! Grâce à des explications illustrées pas à pas, l'enfant code un jeu vidéo, puis joue avec le jeu qu'il a lui-même programmé. Il peut aussi le personnaliser à l'infini, l'exporter en vidéo et le partager avec ses copains. Niveau avancé. Durée moyenne de réalisation du jeu : 8 heures (en mode déconnecté) + ressources numériques à télécharger sur nathan.fr : vidéo de prise en main de scratch, vidéo démo du jeu, ressources sonores et graphiques pour créer le jeu, logiciel Scratch.

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  23. Livre visuel de Windows 10

    Jean-François Sehan Edition : 3e édition
    EAN : 9782412029008
    First | Grand Format | À paraître le 27/09/2017 > Voir le résumé

    Totalement visuel, ce livre ultra complet va vous permettre de maîtriser toutes les fonctionnalités de Windows 10. Grâce à son grand format, tout en couleurs, avec des centaines de copies d'écran pour guider et réaliser étapes par étapes plus de 250 tâches : Travailler au niveau de l'écran d'accueil ou du Bureau Gérer documents et dossiers Rechercher et lancer des programmes Naviguer sur le Web Emails et réseaux sociaux Protéger l'ordinateur Musiques, photos et vidéos Travailler en réseau Utiliser l'ordinateur à plusieurs Personnaliser, enrichir et administrer Windows 10

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  24. Enrichir son contenu web

    Patrick Lenormand EAN : 9782350174075 Pyramyd | Grand Format | Paru le 20/09/2017 > Voir le résumé

    Cet ouvrage pose les grands principes de l'écriture pour le web ainsi que les attentes des internautes. Il invite ensuite le producteur de contenus à éditorialiser et enrichir au maximum ses publications. L'écriture, l'édition des textes, le travail sur les contenus non textuels sont ainsi exposés et détaillés pas à pas. La question, centrale, du référencement est également mise à l'honneur. Des exemples, des cas pratiques et des mises en situation ponctuent ce livre pédagogique et accessible.

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  25. Le Mac et ses programmes pour les nullissimes

    Collectif Collection : Pour les nullissimes
    EAN : 9782412029077
    First | Grand Format | Paru le 20/09/2017 > Voir le résumé

    Trop de texte, pas assez d'explications par l'image, seulement le nécessaire pour commencer sans se prendre la tête ? Cette collection sera le remède à tous vos maux numériques. Ici, on focalise sur des actions indispensables mais abordées d'une manière simple et rès visuels. Après la lecture de ce livre vous aurez acquis les notions indispensables à l'utilisation de votre ordinateur, de votre tablette ou de votre smartphone.

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  26. Les algorithmes pour les nuls

    John-Paul Mueller, Luca Massaron, Marc Rozenbaum Collection : Pour les nuls
    EAN : 9782412025901
    First | Grand Format | Paru le 13/09/2017 > Voir le résumé

    De nos jours tous les programmes informatiques comme par exemple ceux qui utilisent la compression de données ou les moteurs de recherche utilisent des algorithmes. Un algorithme permet de faire un choix dans un problème qui lui est présenté, et plus l'algorithme est puissant, plus le choix est rapide et bon. Le but de ce livre est d'expliquer comment fonctionnent les algorithmes et comment on peut les tester et les mettre en oeuvre. Vous verrez également comment modéliser un problème de façon à ce qu'il puisse être résolu par un ordinateur. Les algortihmes sont également la pièce maitresses des systèmes de Big Data. Ce livre s'adresse à toux ceux, étudiants, managers ouanalystes de données qui ont besoin des algorithmes dans la gestion des données qu'ils manipulent.

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  27. Word, Excel, PowerPoint & Outlook pour les nuls

    Dan Gookin, Greg Harvey, Wallace Wang, Anne Le Boterf, Philip Escartin Collection : Mégapoche pour les nuls - Edition : 2e édition
    EAN : 9782412029053
    First | Grand Format | Paru le 13/09/2017 > Voir le résumé

    Ce livre de la collection " Mégapoche Pour les Nuls " va vous donner en quelques 900 pages toutes les connaissances qui vous permettront de maîtriser Word 2016, Excel 2016, Outlook 2016 et PowerPoint 2016. Avec ce livre vous disposez des informations indispensables sur Word, Excel, Outlook et PowerPoint regroupées dans un livre unique. Chaque sujet de la suite Office est traité indépendamment et fait l'objet d'un livre à part entière. Vous pouvez, à mesure de vos besoins lire la partie qui vous intéresse.

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  28. Bitcoin pour les nuls

    Prypto, Philip scartin Collection : Poche pour les Nuls
    EAN : 9782412029015
    First | Poche | Paru le 13/09/2017 > Voir le résumé

    Le Bitcoin est une technologie pair à pair qui fonctionne sans autorité centrale. La gestion des transactions et la création de bitcoins est prise en charge collectivement par le réseau. Le Bitcoin est libre et ouvert. Sa conception est publique, personne ne possède ni ne contrôle Bitcoin et tous peuvent s'y joindre. Grâce à plusieurs de ses propriétés uniques, il rend possible des usages prometteurs qui ne pourraient pas être couverts par les systèmes de paiement précédents. Il permet des paiements électroniques avec par exemple un smartphone, des transactions sécurisées par cryptographie, un onctionnement partout et des transferts d'argent rapides et peu onéreux. Dans ce livre vous découvrirez comment : Se constituer un portefeuille Effectuer des transactions grâce à des clés privées Procéder à des échanges monétaires Vous protéger contre les fraudes Créer une adresse Bitcoin

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  29. Temps libre avec Internet et les réseaux sociaux

    Servane Heudiard Collection : Pours les séniors
    EAN : 9782412029084
    First | Grand Format | Paru le 13/09/2017 > Voir le résumé

    Si vous n'avez jamais utilisé Internet et les réseaux sociaux, alors ce livre est idéal pour : - découvrir ce qu'est Internet - choisir son abonnement et sa connexion - visiter le Web pour la première fois - installer un anti-virus - retrouver facilement des pages Web favorites - faire du shopping en toute sécurité - profiter des loisirs numériques sur le Web - échanger des courriels avec la messagerie électronique - bavarder en direct avec des amis rencontrés sur Facebook - échanger sur Twitter - retrouver des amis perdus de vue Les séniors ont enfin leur guide pour se mettre à l'Internet en toute sérénité.

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  30. Temps libre avec l'ordinateur

    Servane Heudiard Collection : Pours les séniors
    EAN : 9782412029091
    First | Grand Format | Paru le 13/09/2017 > Voir le résumé

    Pour qui n'a encore jamais utilisé l'ordinateur, alors ce guide est l'idéal : - gros plan sur l'ordinateur - bien choisir, bien acheter - démarrer l'ordinateur - découvrir Windows 10 - se familiariser avec le clavier - naviguer dans le contenu de l'ordinateur - musique, photo et vidéo - plonger au coeur de l'Internet - échanger des messages électroniques - prendre soin de l'ordinateur Les séniors ont enfin leur guide pour se mettre à l'informatique avec l'ordinateur !

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