par page
Identifiez-vous pour consulter vos prix remisés et commander
  1. Une histoire du monde en 12 cartes

    Jerry Brotton Collection : Champs Histoire
    EAN : 9782081347472
    Flammarion | Poche | À paraître le 31/03/2020
    Qté.
    Bientôt
    disponible
  2. Pancho Villa

    Francisco Panch EAN : 9782352820246 Toute Latitude | Grand Format | À paraître le 30/12/2019 > Voir le résumé

    "La tragédie de ma vie commence le 22 septembre 1894, quand j'avais seize ans...". Vingt ans plus tard, Pancho Villa raconte le tourbillon de sa vie de bandit devenu héros révolutionnaire. Avec un véritable souffle romanesque et le souci constant de se justifier : Jeune " peon " mexicain qui vit misérablement avec sa famille dans une hacienda de l'Etat du Durango (Nord du Mexique), Pancho Villa tire sur le propriétaire tyrannique qui a l'intention de violer sa soeur... Il s'enfuit dans les montagnes : c'est le point de départ de son existence mouvementée. La première partie (1894-1910) est une longue période de fuite devant les autorités. Survivant en bandit et échappant aux fusillades, il aide les plus faibles et rejette la violence gratuite. Pancho Villa se pose en victime d'un ordre social injuste, et survit grâce à la force de son caractère. En 1910, Pancho Villa rencontre un proche de Francisco Madero, chef des insurgés mexicains, qui lui permet de donner un sens à sa lutte. Devenu colonel (deuxième partie) de l'armée révolutionnaire du nord, il recrute des centaines d'hommes, vole de combats en combats et devient un héros populaire. En 1911, la révolution l'emporte. L'année suivante (troisième partie), la Révolution est trahie et Pancho Villa est arrêté. Il s'évade et reprend la lutte dans le Nord, jusqu'à la victoire.

    Qté.
    Bientôt
    disponible
  3. Les 10 plus grandes évasions

    Robert Mc Coy EAN : 9791096217168 INFINI CHALLENG | Grand Format | À paraître le 30/12/2019
    Qté.
    Bientôt
    disponible
  4. Les 10 plus grands assassinats politiques

    Robert Mc Coy EAN : 9791096217151 INFINI CHALLENG | Broché | À paraître le 30/12/2019
    Qté.
    Bientôt
    disponible
  5. Bruxelles

    Georges-Henri Dumont Collection : Histoire
    EAN : 9782875931818
    SAMSA | Grand Format | À paraître le 30/12/2019 > Voir le résumé

    Mille ans séparent Bruxelles, capitale européenne, du petit portus sur les rives de la Senne. Mille ans de gloires et d'épreuves, à partir d'une ville enclose dans ses deux murailles successives, qui s'est étendue au territoire des dix-huit communes voisines pour constituer une agglomération, puis une Région à part entière, entité de la Belgique fédérale. Les constantes politiques, économiques, sociales et culturelles qui marquent, au cours des siècles, l'histoire de Bruxelles-Capitale forment la trame d'une biographie passionnante d'un bout à l'autre. Que celle-ci n'ait qu'un seul auteur, faisant miel de travaux des spécialistes des différentes époques et des savantes contributions d'ouvrages collectifs, donne au récit et aux analyses une saisissante cohérence. C'est avec un grand bonheur que cette Biographie d'une capitale, de la plume d'un des plus grands historiens du XXIe siècle, retrouve enfin sa place parmi les passionnés d'Histoire.

    Qté.
    Bientôt
    disponible
  6. Chronologie de la Belgique

    Georges-Henri Dumont Collection : Histoire
    EAN : 9782875931832
    SAMSA | Grand Format | À paraître le 30/12/2019 > Voir le résumé

    Cet ouvrage, qui peut se lire dans sa continuité comme un roman, est à la fois conçu comme un outil qui permet de : replacer un personnage et/ou un événement dans leurs contextes historiques ; situer rapidement des faits politiques, économiques ou culturels qui ont jalonnés l'histoire de la Belgique ; se familiariser, grâce à des notices biographiques, avec les acteurs marquants de l'histoire ; retrouver, à l'aide de tableaux synoptiques, chronologiques ou index, les faits et acteurs replacés dans leur chronologie ; simplement suivre la chronologie afin de mémoriser de manière mnémotechnique l'enchaînement de l'histoire. Conséquence d'un enseignement de l'Histoire qui, en l'absence générale de manuels, ne s'articule plus autour de dates précises mais découpe le passé en grands thèmes, effet indirect d'une culture en mosaïque diffusée par la télévision, on situe de plus en plus mal ce que I'on étudie, lit dans la presse ou voit sur le petit écran. Nombreux sont ceux qui s'en plaignent et souhaitent disposer de points de repère. Le présent ouvrage tente de leur en offrir pour ce qui concerne l'histoire de la Belgique à partir de 1830.

    Qté.
    Bientôt
    disponible
  7. Les grands mythes de l'histoire

    David Hawkins EAN : 9791096217229 INFINI CHALLENG | Poche | À paraître le 30/12/2019
    Qté.
    Bientôt
    disponible
  8. Culture, médias, pouvoirs

    Claire Blandin Collection : Clefs Concours
    EAN : 9782350305219
    Atlande | Poche | À paraître le 19/11/2019 > Voir le résumé

    Traitant du sujet 2019 et 2020 d'Histoire contemporaine des agrégations d'Histoire et de Géographie ainsi que du Capes, cet ouvrage propose de nombreux documents inédits. Ce recueil de documents est une mine pour le candidat.

    Qté.
    Bientôt
    disponible
  9. Orientalisme, Occidentalisme et universalisme

    Jean-Yves Heurtebise EAN : 9782822405942 Ma | Grand Format | À paraître le 08/10/2019 > Voir le résumé

    Aujourd'hui, la Chine est dans tous les esprits. Elle sert de contrepoint à nos discours et actions. Et la demande du lectorat sur ce pays demeure très importante. Ce livre propose une offre alternative dans un paysage éditorial où François Jullien reste la voix dominante. Dans une rétrospective allant de la Renaissance à nos jours, il invite le lecteur à considérer les différentes façons dont la Chine a été perçue à travers les siècles. Il nous permet de comprendre que notre regard sur la Chine aujourd'hui est le fruit d'une construction historique qui s'est nourrie de ces différentes représentations. Ce regard oscille entre Orientalisme (images européennes positives ou négatives de l'Orient", ici le monde chinois) et Occidentalisme (images chinoises positives ou négatives de l'Occident).

    Qté.
    Bientôt
    disponible
  10. Petite histoire des Républicains espagnols

    José Cubéro EAN : 9782350688107 Cairn | Poche | À paraître le 06/10/2019 > Voir le résumé

    Le 18 juillet 1936 commence la guerre d'Espagne dont la mémoire est restée vivace. Elle jette l'une contre l'autre les deux Espagne mais très vite se complexifie car toutes les idéologies caractéristiques du XXe siècle s'affrontent férocement dans la péninsule : celles du passé, avec les traditionalistes, tant du point de vue religieux que social, celles qui caractérisent le siècle avec les fascistes, les anarchistes, les communistes, les socialistes, les trotskystes et ... les républicains. Les massacres, perpétrés dans chaque camp, selon une ampleur et des objectifs différents, ajoutent à la cruauté de ce conflit qui se termine par la victoire des franquistes. Pour les républicains de toutes nuances, c'est le temps de l'exil, essentiellement en France. La retirada, en 1939, charrie en une quinzaine de jours, une immense vague de 500 000 personnes, femmes, enfants, vieillards, hommes d'âge militaire, soldats et civils. Ils sont " reçus " soit dans des centres d'accueil improvisés, soit dans des camps qualifiés par les autorité françaises " de concentration ". Les hommes, intégrés d'abord dans des Compagnies, puis des Groupements de travailleurs étrangers, participent largement aux combats de la Résistance, soit dans des groupes de guérilleros, soit dans des unités françaises. Ayant participé à la libération du territoire français, ils échouent cependant en octobre 1944 dans leur tentative d'abattre le joug franquiste. L'introduction de l'Espagne franquiste dans les instances de l'ONU en 1955 sonne le glas de leurs espoirs et ils considèrent alors que le temps de " poser leurs valises " est venu. C'est le temps d'une intégration réussie dans les contexte de Trente Glorieuses.

    Qté.
    Bientôt
    disponible
  11. Les lois barbares

    Marcelo Cândido da Silva, Bruno Dumézil, Sylvie Joye, Collectif Collection : Histoire
    EAN : 9782753559158
    Presse Universitaire | Grand Format | À paraître le 02/10/2019 > Voir le résumé

    Enfants de Rome, les royaumes dits barbares ou post romains le sont assurément, tout comme leurs lois. Cependant, en ce qui concerne le droit comme le reste, on sut élaborer et des structures et des idées nouvelles dans cette période souvent considérée comme un moment fondateur pour l'Europe. Ces lois qu'on nomme barbares sont des textes écrits pour la plupart en latin, entre la fin du Ve et le début du IXe siècle. Leur rédaction est marquée par la volonté des souverains et des élites de forger une identité pour les nouvelles entités politiques mises en place à la chute de l'Empire romain en Occident. Ces textes à la tradition manuscrite complexe sont parmi les documents les plus utilisés mais aussi les plus discutés pour l'étude du haut Moyen Age. Les lois barbares constituent en effet les sources principales par lesquelles les historiens et les historiens du droit ont tenté de reconstituer les murs et le droit des " barbares ". Le présent ouvrage inscrit quant à lui ces lois dans la compréhension des mécanismes du pouvoir et du fonctionnement de la société au début du Moyen Age. Il démontre aussi comment la composition des manuscrits et de leur iconographie était elle-même un élément profondément signifiant. On a ici par ailleurs un guide qui vise à faciliter l'accès à toutes les ressources heuristiques et bibliographiques qui ont fait de l'étude sur les lois barbares le champ le plus novateur des études sur le haut Moyen Age.

    Qté.
    Bientôt
    disponible
  12. Regards sur le Liban (1975-1990)

    Xavier Baron, ECPAD Collection : Albums Beaux Livres
    EAN : 9782072804335
    Gallimard | Grand Format | À paraître le 25/09/2019
    Qté.
    Bientôt
    disponible
  13. Perestroïka

    Mikhaïl Gorbatchev Collection : Champs Classiques
    EAN : 9782081481312
    Flammarion | Poche | À paraître le 24/09/2019
    Qté.
    Bientôt
    disponible
  14. Un catholicisme colonial

    Charlotte de Castelnau-l'Estoile EAN : 9782130800378 Puf | Grand Format | À paraître le 24/09/2019 > Voir le résumé

    Le Brésil a connu une colonisation catholique sous l'égide de la couronne portugaise. Le transfert du mariage chrétien dans ce monde peuplé d'Indiens, mais aussi d'esclaves africains sur plus de deux siècles, a été un élément essentiel de cette colonisation. Quelles ont été les stratégies de l'Eglise et des missionnaires ? Quelles furent les réactions de ces populations qui occupent des positions subalternes mais n'en sont pas moins réactives face à cette entreprise ? Descriptions missionnaires faisant revivre le monde tragiquement disparu des Indiens du Brésil, réflexions théologiques et juridiques qui révèlent le cadre intellectuel dans lequel s'est opérée l'expansion de la chrétienté à l'époque moderne : l'auteure s'appuie sur une documentation d'une grande richesse qui révèle combien l'esclavage était au coeur des réflexions de l'Eglise. Enfin, l'analyse des pratiques montre à la fois la subtile faculté d'adaptation des missionnaires et l'extraordinaire capacité d'action des Indiens et des esclaves qui utilisent les instruments du droit canonique pour leurs propres intérêts.

    Qté.
    Bientôt
    disponible
  15. Russie 2019

    Observatoire franco-russe EAN : 9782355970399 L'Inventaire | Grand Format | À paraître le 24/09/2019
    Qté.
    Bientôt
    disponible
  16. Histoire de la Suisse

    Thomas Maissen Collection : Histoire et Civilisations
    EAN : 9782757424643
    Presse Universitaire | Grand Format | À paraître le 18/09/2019 > Voir le résumé

    Avec cette histoire compacte de la Suisse, Thomas Maissen délivre la nouvelle vue d'ensemble longtemps attendue. S'appuyant sur les recherches les plus actuelles, il décrit dans un style fluide l'émergence de la Confédération suisse, son extraordinaire continuité, mais aussi ses nombreuses lignes de fractures jusqu'au passé le plus récent. Les données essentielles de l'état actuel de la recherche sont présentées dans cette synthèse qui explique de manière compréhensible l'ordre politique actuel de la Suisse à travers ses racines historiques.

    Qté.
    Bientôt
    disponible
  17. Histoire du Monde au XIXe siècle

    Pierre Singaravélou, Sylvain Venayre, Perrine Chambon, Odile Demange Collection : Pluriel
    EAN : 9782818506028
    Pluriel | Poche | À paraître le 10/09/2019 > Voir le résumé

    En Europe et dans les Amériques, le XIXe siècle a longtemps été défini comme l'époque de la "modernité" . Mais qu'en est-il lorsque, abandonnant l'étalon de l'Occident, on change de point de vue ? Car le monde est avant tout l'objet d'expériences contrastées auxquelles ce livre convie le lecteur. Il le guide à travers les circulations de cette ère nouvelle, des migrations à l'expansion coloniale. Il le conduit au fil des "temps du monde" scandés par des événements à la résonnance planétaire, de l'indépendance d'Haïti (1804) à la révolution chinoise (1911). Il l'entraîne aussi au coeur d'un "magasin du monde" qu'approvisionnent bibelots, cartes, tatouages, ivoire, opium, dévoilant des processus historiques qui installent le lointain dans l'intime et le quotidien. Il le transporte, enfin, dans les "provinces du monde" - indienne, sud-américaine, ottomane, européenne, etc. - qui révèlent l'existence de "modernités" alternatives. Réunissant les contributions de près de cent historiennes et historiens, cet ouvrage fait entendre les voix d'un passé pluriel et nous laisse une certitude : celle d'être alors devenus, ensemble, et pour la première fois, contemporains. Pierre Singaravélou est professeur d'histoire contemporaine à King's College London et à l'Université Paris-1 Panthéon- Sorbonne. Sylvain Venayre est professeur d'histoire contemporaine à l'Université Grenoble-Alpes.

    Qté.
    Bientôt
    disponible
  18. La grande histoire de l'Asie

    François Reynaert Collection : Le Livre de Poche
    EAN : 9782253091653
    Lgf - Le Livre De Poche | Poche | À paraître le 10/09/2019 > Voir le résumé

    Tout nous indique que le XXIe siècle sera dominé par l'Asie. Une bonne façon de se préparer à ce futur est d'en chercher les racines dans le passé. Des origines des civilisations chinoise, japonaise ou indienne au XXe siècle, de Confucius et Bouddha à Gandhi, Mao ou Hirohito, ce livre nous raconte la fascinante histoire de l'Asie. La plupart des textes de cet ouvrage sont issus de La Grande Histoire du monde, le best-seller de François Reynaert.

    Qté.
    Bientôt
    disponible
  19. Dictionnaire insolite de la Belgique

    Gérald Berche-Ngô Collection : Dictionnaire insolite
    EAN : 9782846301541
    Cosmopole | Poche | À paraître le 10/09/2019
    Qté.
    Bientôt
    disponible
  20. Dictionnaire insolite du Mexique

    René Palacios Collection : Dictionnaire insolite
    EAN : 9782846301572
    Cosmopole | Poche | À paraître le 10/09/2019
    Qté.
    Bientôt
    disponible
  21. Les grandes batailles de l'histoire

    Collectif EAN : 9782759040841 Studyrama | Grand Format | À paraître le 09/09/2019 > Voir le résumé

    Salamine, Alésia, Bouvines, mais aussi Austerlitz, Sedan, Stalingrad, El-Alamein, Diên Biên Phu...Cet ouvrage présente les batailles survenues au fil des siècles à travers le monde, non seulement les plus célèbres mais aussi les plus importantes de par leurs conséquences militaires, politiques ou même religieuses. Il s'agit également de faire connaissance avec ceux qui y ont participé et ont orienté l'histoire des peuples, positivement ou négativement. Il s'adresse aux élèves de lycée, aux étudiants des universités et classes préparatoires, ainsi qu'à tous ceux qui souhaitent comprendre ces grands moments de l'histoire.

    Qté.
    Bientôt
    disponible
  22. Mythes et polémiques de l'histoire

    Guillaume Bernard EAN : 9782759040858 Studyrama | Grand Format | À paraître le 09/09/2019 > Voir le résumé

    Cet ouvrage risque d'ébranler vos certitudes ! Abordant des polémiques, les articles rassembles ici proposent un point de vue original sur un mythe, une légende ou une énigme de l'histoire. Grace a l'érudition et a la liberté de ton des auteurs vous allez aborder autrement les personnages (le roi Arthur, napoléon 1er, Darwin...), les événements (les croisades, l'assassinat de Henri IV, la construction de l'Europe...) et les mystères (le saint-suaire, le masque de fer, louis xvii...) qui font encore débat aujourd'hui.

    Qté.
    Bientôt
    disponible
  23. Congo

    Luc Beyer de Ryke EAN : 9782874022463 Parole Silence | Grand Format | À paraître le 04/09/2019 > Voir le résumé

    La rédaction de ce livre a été entamée à l'automne 2017 par Luc Beyer de Ryke, journaliste bien connu des auditeurs de la RTBF. La mort l'a fauché par surprise en janvier 2018. C'est sa compagne, Françoise Germain-Robin, qui a repris la plume. Comme un acte d'amour et en hommage à sa mémoire. Et à tous ces hommes et ces femmes, Belges et Congolais, qui ont vécu " le temps des colonies " et dont il voulait faire une galerie de portraits. Leurs témoignages, livrés tels quels ici, font partie de l'histoire de la Belgique et du Congo, intimement liés malgré les déchirures. Réflexion sur la question épineuse, posée dès le début du livre, du " ratage " de l'indépendance de 1960 et des raisons qui peuvent l'expliquer. Une seconde question, tout aussi présente, celle de la personnalité du très controversé Patrice Lumumba et de ses positions. D'autres questions encore, tout aussi actuelles : le Musée de Tervuren, désormais consacré à l'Afrique centrale, de sa rénovation en profondeur, de sa réinauguration en décembre 2018 et des nombreuses polémiques les ayant entourées ; la création, très discutée, d'une place " Lumumba " à Bruxelles, les interventions militaires successives des forces belges, françaises, mercenaires (Bob Denard e.a.), etc. Le Congo, Luc Beyer de Ryke le connaissait pour y être allé plusieurs fois. Comme journaliste d'abord lors d'événements marquants et souvent dramatiques. Ou pour interviewer des personnalités comme l'ancien " maréchal président " Mobutu qu'il imitait avec humour. Plus récemment, il y était retourné comme observateur pour les élections de 2006, recommandé comme expert par le gouvernement belge à la Fondation Carter avec laquelle il avait déjà joué ce rôle, quelques mois plus tôt, pour les premières élections en Palestine. Comme pour son livre précédent Ils avaient leurs rasions, Luc Beyer est ici entièrement dans son rôle de journaliste et d'investigateur, avec la volonté de comprendre et d'éclairer notre lanterne.

    Qté.
    Bientôt
    disponible
  24. Joue-la comme Cléopâtre

    Elizabeth Foley, Beth Coates Collection : Impacts
    EAN : 9782207141465
    Denoel | Broché | À paraître le 04/09/2019 > Voir le résumé

    Fatiguée que votre supérieur s'approprie vos idées ? Terrorisée à l'idée de devoir parler devant une assemblée ? Usée de devoir briller sur tous les fronts chaque jour ? Pas de panique : Cléopâtre, Agatha Christie, Coco Chanel, Frida Kahlo et beaucoup d'autres sont vos meilleurs coachs. On a beaucoup à apprendre des histoires libératrices de ces héroïnes qui, à des époques bien plus rudes que la nôtre, ont pris le contrôle de leur destin et fait avancer leur vie comme elles l'entendaient. Provocateur, drôle et spirituel, Joue-la comme Cléopâtre nous transmet, à travers des portraits illustrés, la sagesse et les conseils de cinquante et une grandes figures du passé pour surmonter, avec le sourire, les problèmes du quotidien.

    Qté.
    Bientôt
    disponible
  25. 1917

    Morgane Barey Collection : Histoire
    EAN : 9782753577817
    Presse Universitaire | Grand Format | À paraître le 04/09/2019 > Voir le résumé

    Dans ses souvenirs au service de la France, Raymond Poincaré mentionne 1917 comme " l'année trouble "1, celle de tous les dangers, celle qui recèle une dimension inédite au cur de la Grande Guerre et fait douter des équilibres du monde. Cette année-là, l'incertitude de l'issue des combats fait écho aux difficultés des gouvernements pour définir une ligne stratégique assumée permettant d'entrevoir une sortie du conflit avant 1918. Sur le front des opérations, les initiatives directes ou indirectes tentent de sortir les nations en guerre de l'enlisement et dessinent les contours d'affrontements ultimes au cur des armées et de leurs armements toujours plus puissants. A l'Ouest, le gouvernement des Etats-Unis ne tarde pas à déclarer la guerre à l'Allemagne et prend prétexte de la guerre sous-marine à outrance décrétée par Guillaume II en janvier pour sortir de son isolationnisme. A l'Est, l'empire tsariste s'effondre et la Russie quitte peu à peu le camp de l'Entente. En de nombreux points du globe, la neutralité ne semble plus de mise. La guerre totale s'est durablement installée et conduit les belligérants à un nouvel épuisement au front comme à l'arrière. Dans une épreuve partagée aussi par l'ensemble des populations et des nations, les ambitions vaines des uns à remporter la bataille décisive nourrissent la désillusion, l'indiscipline, voire le refus de guerre des autres. Comment modifier alors la manière de conduire la guerre ?

    Qté.
    Bientôt
    disponible
  26. La Russie postsoviétique

    Françoise Daucé Collection : Repères
    EAN : 9782348045660
    La Découverte | Poche | À paraître le 04/09/2019 > Voir le résumé

    De la démission de M. Gorbatchev en 1991 à la quatrième réélection de V. Poutine à la présidence du pays en 2018, en passant par l'instabilité des années Eltsine, la Russie a connu des ruptures politiques brutales et des emprises politiques longues. Elle a aussi vécu des transformations progressives, marquées par l'ouverture sur le monde extérieur, l'instauration de nouvelles règles économiques, la mutation des comportements au sein de la société et le passage au numérique. La Russie n'est plus l'URSS, elle n'est pas non plus la démocratie libérale qu'espéraient les réformateurs du début des années 1990. Face aux contestations qui ont surgi dans le pays, lors des manifestations contre la fraude électorale de 2011-2012, ou hors de ses frontières, notamment en Ukraine en 2014, les responsables russes actuels revendiquent leur souveraineté pour justifier la voie qu'ils ont choisie. En réponse, les citoyens, dans leur majorité, s'ajustent au nouveau cours, entre injonction patriotique et aspirations personnelles. Cet ouvrage apporte des éclairages tant factuels que théoriques sur l'ensemble des évolutions engagées depuis 1991 pour mieux comprendre la Russie d'aujourd'hui.

    Qté.
    Bientôt
    disponible
  27. Une guerre d'extermination

    Paul Preston Collection : Texto
    EAN : 9791021036932
    Tallandier | Poche | À paraître le 04/09/2019 > Voir le résumé

    Espagne, 1936 : le général Franco déclenche un coup d'Etat contre le gouvernement de Front populaire qui plonge le pays dans une guerre civile de près de trois années. Cette guerre a fait plusieurs centaines de milliers de morts, hommes, femmes et enfants, et jeté sur les routes plus d'un demi - million de réfugiés, contraints à l'exil. L'auteur démontre, point par point, en quoi cette guerre civile a mis en oeuvre toutes les logiques et pratiques de l'extermination de masse : exécutions sommaires par milliers, procès factices, torture et viols systématiques, emprisonnements abusifs...

    Qté.
    Bientôt
    disponible
  28. Histoire d'oeils

    Philippe Costamagna Collection : Texto
    EAN : 9791021037977
    Tallandier | Poche | À paraître le 04/09/2019 > Voir le résumé

    Voici un métier singulier, rare et secret. Ce sont des " oeils " (et non des yeux), comme dans la parfumerie il y a des nez. Jusqu'à ce livre, il n'avait même pas de nom en français. C'est pourtant le métier de quelques dizaines de personnes dans le monde qui, grâce à un mystérieux mélange de savoir et de sensibilité, sont appelés à Washington comme à Tokyo pour reconnaître tel ou tel tableau. Est - il vrai ? Est - il faux ? Cette supposée croûte est - elle un Raphaël, et vice versa ? Philippe Costamagna leur donne un nom et raconte, se raconte. Comment un jour il a attribué un Bronzino maintenant réputé un des chefs - d'oeuvre de l'art mondial. Comment il en est arrivé là, depuis son enfance dans un milieu fantaisiste et cultivé, en passant par des expériences de sensations qui vont d'une glace à la vanille spectaculaire à sa première visite d'une grande exposition. Ses prédécesseurs, ses coups de maître et ses erreurs aussi, dans un récit rempli d'anecdotes à rendre jaloux un enquêteur de polar. La vie d'un aventurier à la recherche de chef - d'oeuvre.

    Qté.
    Bientôt
    disponible
  29. L'Italie de Mussolini

    Max Gallo Collection : Texto
    EAN : 9791021039711
    Tallandier | Poche | À paraître le 04/09/2019 > Voir le résumé

    " Ce livre est sans doute le meilleur qui ait jusqu'ici paru en France pour retracer parallèlement la montée, l'évolution, enfin la chute du fascisme et la psychologie du chef qui le marque de son empreinte. Sur de nombreux points, ce livre sera une révélation, même pour des esprits informés. " Le Monde La voix du Führer, la puissance de la Wehrmacht et les crimes du nazisme ont rejeté au second plan les précurseurs italiens et le fascisme. Pourtant, lorsque Hitler prend le pouvoir en 1933 , l'homme fort en Europe, c'est bien Benito Mussolini, et ce depuis onze ans déjà. Pour comprendre l'Italie, son passé et son présent, il faut connaître le fascisme, mais aussi le destin de celui qui l'a porté : le Duce.

    Qté.
    Bientôt
    disponible
  30. Dernières nouvelles de l'homme et de la femme aussi

    Fabrice Hadjadj Collection : Texto
    EAN : 9791021040106
    Tallandier | Poche | À paraître le 04/09/2019
    Qté.
    Bientôt
    disponible
par page

Identifiez-vous pour consulter vos prix remisés et commander