par page
Identifiez-vous pour consulter vos prix remisés et commander
  1. Dictionnaire insolite du Japon

    Liza Maronese Collection : Dictionnaire insolite
    EAN : 9782846301558
    Cosmopole | Poche | À paraître le 19/03/2020
    Qté.
    Bientôt
    disponible
  2. Dictionnaire insolite de l'Indonésie

    Elsa Clave-Celik Collection : Dictionnaire insolite
    EAN : 9782846301565
    Cosmopole | Poche | À paraître le 19/03/2020
    Qté.
    Bientôt
    disponible
  3. Les anarchistes russes

    Collectif EAN : 9791092457230 Nada | Grand Format | À paraître le 15/01/2020 > Voir le résumé

    Dans cet ouvrage fondamental, Paul Avrich, historien et professeur au Queen's College de New York, dévoile un pan méconnu du mouvement révolutionnaire russe et de la révolution de 1917. Il revient sur les origines de l'anarchisme en Russie, analysant la pensée et l'action de Bakounine et de Kropotkine, et témoigne du rôle primordial qu'il joua dans le développement des révolutions de 1905 et 1917 avant son déclin, suite à la prise du pouvoir par les bolchéviques, l'écrasement de Makhno et du soulèvement de Cronstadt condamnant les anarchistes à l'élimination ou à l'exil. Exterminés par les communistes, oubliés par l'historiographie marxiste et libérale, les anarchistes russes retrouvent, grâce à ce livre, la place qui leur revient dans l'histoire de la lutte des opprimés pour leur émancipation.

    Qté.
    Bientôt
    disponible
  4. Pancho Villa

    Francisco Panch EAN : 9782352820246 Toute Latitude | Grand Format | À paraître le 30/12/2019 > Voir le résumé

    "La tragédie de ma vie commence le 22 septembre 1894, quand j'avais seize ans...". Vingt ans plus tard, Pancho Villa raconte le tourbillon de sa vie de bandit devenu héros révolutionnaire. Avec un véritable souffle romanesque et le souci constant de se justifier : Jeune " peon " mexicain qui vit misérablement avec sa famille dans une hacienda de l'Etat du Durango (Nord du Mexique), Pancho Villa tire sur le propriétaire tyrannique qui a l'intention de violer sa soeur... Il s'enfuit dans les montagnes : c'est le point de départ de son existence mouvementée. La première partie (1894-1910) est une longue période de fuite devant les autorités. Survivant en bandit et échappant aux fusillades, il aide les plus faibles et rejette la violence gratuite. Pancho Villa se pose en victime d'un ordre social injuste, et survit grâce à la force de son caractère. En 1910, Pancho Villa rencontre un proche de Francisco Madero, chef des insurgés mexicains, qui lui permet de donner un sens à sa lutte. Devenu colonel (deuxième partie) de l'armée révolutionnaire du nord, il recrute des centaines d'hommes, vole de combats en combats et devient un héros populaire. En 1911, la révolution l'emporte. L'année suivante (troisième partie), la Révolution est trahie et Pancho Villa est arrêté. Il s'évade et reprend la lutte dans le Nord, jusqu'à la victoire.

    Qté.
    Bientôt
    disponible
  5. Bruxelles

    Georges-Henri Dumont Collection : Histoire
    EAN : 9782875931818
    SAMSA | Grand Format | À paraître le 30/12/2019 > Voir le résumé

    Mille ans séparent Bruxelles, capitale européenne, du petit portus sur les rives de la Senne. Mille ans de gloires et d'épreuves, à partir d'une ville enclose dans ses deux murailles successives, qui s'est étendue au territoire des dix-huit communes voisines pour constituer une agglomération, puis une Région à part entière, entité de la Belgique fédérale. Les constantes politiques, économiques, sociales et culturelles qui marquent, au cours des siècles, l'histoire de Bruxelles-Capitale forment la trame d'une biographie passionnante d'un bout à l'autre. Que celle-ci n'ait qu'un seul auteur, faisant miel de travaux des spécialistes des différentes époques et des savantes contributions d'ouvrages collectifs, donne au récit et aux analyses une saisissante cohérence. C'est avec un grand bonheur que cette Biographie d'une capitale, de la plume d'un des plus grands historiens du XXIe siècle, retrouve enfin sa place parmi les passionnés d'Histoire.

    Qté.
    Bientôt
    disponible
  6. Chronologie de la Belgique

    Georges-Henri Dumont Collection : Histoire
    EAN : 9782875931832
    SAMSA | Grand Format | À paraître le 30/12/2019 > Voir le résumé

    Cet ouvrage, qui peut se lire dans sa continuité comme un roman, est à la fois conçu comme un outil qui permet de : replacer un personnage et/ou un événement dans leurs contextes historiques ; situer rapidement des faits politiques, économiques ou culturels qui ont jalonnés l'histoire de la Belgique ; se familiariser, grâce à des notices biographiques, avec les acteurs marquants de l'histoire ; retrouver, à l'aide de tableaux synoptiques, chronologiques ou index, les faits et acteurs replacés dans leur chronologie ; simplement suivre la chronologie afin de mémoriser de manière mnémotechnique l'enchaînement de l'histoire. Conséquence d'un enseignement de l'Histoire qui, en l'absence générale de manuels, ne s'articule plus autour de dates précises mais découpe le passé en grands thèmes, effet indirect d'une culture en mosaïque diffusée par la télévision, on situe de plus en plus mal ce que I'on étudie, lit dans la presse ou voit sur le petit écran. Nombreux sont ceux qui s'en plaignent et souhaitent disposer de points de repère. Le présent ouvrage tente de leur en offrir pour ce qui concerne l'histoire de la Belgique à partir de 1830.

    Qté.
    Bientôt
    disponible
  7. Algérie, la nouvelle indépendance

    Jean-Pierre Filiu EAN : 9782021449945 Seuil | Grand Format | À paraître le 04/12/2019 > Voir le résumé

    En février 2019, il y a presqu'un an, le Hirak ("mouvement") était lancé contre un pouvoir arcbouté sur la réélection pour un cinquième mandat du président algérien Bouteflika. La protestation populaire, chaque vendredi, a obtenu le report de la présidentielle puis la démission de Bouteflika et enfin, le report sine die de la présidentielle. La revendication d'une véritable transition vers la démocratie anime en profondeur ce mouvement révolutionnaire et pacifiste, alors que le régime a dû tomber tous les masques ... Le Hirak a surpris tous les observateurs révélant par là-même la faillite des cadres interprétatifs qui saturent le débat sur le monde arabe, en termes de "printemps arabe", d'"automne (ou d'hiver) islamiste" ou de "priorité anti-terroriste". Pour J.-P. Filiu, le Hirak est avant tout un combat populaire pour une nouvelle indépendance de l'Algérie. En effet, l'Algérie représente à la fois la lutte pour l'indépendance nationale la plus sanglante (et la plus héroïque), et celle où cette indépendance a été détournée et confisquée le plus rapidement, dès l'été 1962. L'année 2019 constitue peut-être à cet égard la revanche de cet été 1962 où s'est imposée la dictature de la clique militaire mafieuse toujours en place à Alger. Autrement dit, la déferlante de 2019, loin d'être une "queue de comète" des "printemps arabes", s'inscrit dans le temps long de la lutte du peuple algérien pour cette démocratie qui leur fut confisquée.

    Qté.
    Bientôt
    disponible
  8. Culture, médias, pouvoirs

    Claire Blandin Collection : Clefs Concours
    EAN : 9782350305219
    Atlande | Poche | À paraître le 19/11/2019 > Voir le résumé

    Traitant du sujet 2019 et 2020 d'Histoire contemporaine des agrégations d'Histoire et de Géographie ainsi que du Capes, cet ouvrage propose de nombreux documents inédits. Ce recueil de documents est une mine pour le candidat.

    Qté.
    Bientôt
    disponible
  9. Istanbul

    Bettany Hughes Collection : Sciences Humaines et Essais
    EAN : 9782702163672
    Calmann-Lévy | Broché | À paraître le 12/11/2019 > Voir le résumé

    Un voyage inédit dans 3 000 ans d'Histoire. Depuis la nuit des temps, Istanbul captive les esprits et attire des populations du monde entier. Et c'est parce qu'elle a toujours été aussi convoitée que la ville recèle de tant d'anecdotes et récits incroyables. Istanbul, Le conte des trois cités est l'occasion unique de se plonger dans ses trois mille ans d'Histoire exceptionnelle. Au fil des siècles, Bettany Hughes nous dévoile avec son style si vivant les innombrables métamorphoses culturelles, religieuses, ethniques et architecturales de cette ville fascinante. De Byzance à Constantinople puis à Istanbul, l'auteure brosse un vaste tableau incarné par une étourdissante galerie d'hommes et de femmes ordinaires et extraordinaires. De l'Age du bronze jusqu'à l'émergence de la Turquie moderne, laissezvous transporter par un voyage unique en son genre.

    Qté.
    Bientôt
    disponible
  10. Ordre, morale et contrainte

    Matthieu Lavoyer, Rahel Bühler, Sara Galle, Flavia Grossmann, Collectif Collection : CIE internements administratifs
    EAN : 9782889302598
    Alphil | Grand Format | À paraître le 06/11/2019 > Voir le résumé

    Pendant longtemps, les risques sociaux n'ont pas suffisamment été assurés en Suisse. Une partie de la population était alors soumise à l'appréciation des services sociaux et des autorités de tutelle, libres d'estimer qu'elle "s'adonnait à l'inconduite" ou "à la fainéantise" ou était "alcoolique" pour recourir à des internements au sein de diverses institutions. Par ces catégorisations morales, l'administration renvoyait la faute sur les individus eux-mêmes. Les internements servaient à apporter de la stabilité à un ordre social patriarcal et hiérarchisé, qui assignait l'homme à un rôle de travailleur destiné à entretenir son foyer et la femme à celui de mère au foyer. Certes, des responsables ont critiqué ces procédures qui ne garantissaient pas de produire de résultats, ne respectaient pas toujours la séparation des pouvoirs lorsqu'elles étaient imposées et dont la décision ne pouvait, en partie, pas être contestée, mais même le Tribunal fédéral n'a jamais remis en question le principe de l'internement administratif. Les cantons se sont obstinés à conserver cette possibilité de s'immiscer dans la vie de leurs citoyens, plutôt que de préserver leur droit à être eux-mêmes. Ce n'est que la ratification de la Convention européenne des droits de l'Homme, appliquée à partir de 1974, qui a alors contribué à faire évoluer les esprits.

    Qté.
    Bientôt
    disponible
  11. Un quotidien sous contrainte

    Vanessa Bignasca, Noemi Dissler, Kristmann mirjam Häsler, Alix Heiniger, Kevin Heiniger Collection : CIE internements administratifs
    EAN : 9782889302604
    Alphil | Grand Format | À paraître le 06/11/2019 > Voir le résumé

    A quoi ressemblait la vie entre les murs des établissements d'internement ? Comment pouvait-on en sortir ? Et que se passait-il ensuite ? Pour la première fois, les aspects centraux de la mise en oeuvre de l'internement administratif dans les établissements en Suisse et les modalités de libération font l'objet d'une analyse comparative nourrie par différentes perspectives. A partir des exemples de cinq établissements aux profils variés, ce volume met en lumière l'évolution de l'internement administratif de la fin du XIXe siècle jusqu'en 1981. Il retrace l'histoire des établissements de Bellechasse (Fribourg), de Hindelbank (Berne), du foyer pour alcooliques La Valletta à Mendrisio (Tessin), du foyer pour jeunes filles catholiques de Richterswil (Zurich) et de l'établissement d'éducation au travail pour jeunes hommes d'Uitikon (Zurich). Cette étude s'intéresse à la vie quotidienne et aux formes d'imposition de la discipline au sein des établissements, en intégrant les aspects économiques de l'internement administratif. Les mécanismes de libération sont analysés pour Bellechasse et ses "volontaires", ainsi qu'à travers le travail du service du patronage du canton de Schwyz.

    Qté.
    Bientôt
    disponible
  12. Mouvements féminins et Parti communiste au Brésil

    Valentine Mercier, Olivier Compagnon Collection : Chrysalides
    EAN : 9782371541207
    Iheal | Grand Format | À paraître le 06/11/2019 > Voir le résumé

    Au Brésil, les femmes obtiennent le droit de vote en 1932. Un mouvement de masse se forme alors : elles se rassemblent, s'organisent, indépendamment de leurs clivages sociaux ou idéologiques. L'ouverture d'un espace politique pour les femmes devient une priorité et de nombreuses militantes s'engagent dans le Parti communiste brésilien entre 1945 et 1961. A partir d'un solide travail d'archives et d'entretiens, Valentine Mercier retrace la trajectoire de ces femmes brésiliennes, du militantisme féminin et interroge le lien entre mouvements féminins et politique au Brésil. Elle donne à voir un moment clef dans l'établissement d'une identité sexuée politisée, étendue à l'ensemble de la population féminine. Ce processus de politisation des femmes dans cette période démocratique participe de la genèse des mouvements futurs, féministes ou conservateurs.

    Qté.
    Bientôt
    disponible
  13. Mes grands contemporains

    Winston Churchill Collection : Texto
    EAN : 9791021040946
    Tallandier | Poche | À paraître le 06/11/2019
    Qté.
    Bientôt
    disponible
  14. «… so wird man ins Loch geworfen»

    Thomas Huonker, Marco Nardone, Lorraine Odier, Anne-Françoise Praz, Laura Schneider Collection : CIE internements administratifs
    EAN : 9782889302611
    Alphil | Grand Format | À paraître le 06/11/2019 > Voir le résumé

    Ce tome de la CIE destiné aux sources publie une sélection de textes de ceux qui ont vécu l'internement administratif et de personnes qui ont ordonné cette mesure d'enfermement au sein d'établissements d'éducation, pénitentiaires et de travaux forcés ; une mesure conçue de façon méthodique, mais à l'application tout arbitraire. Dans des lettres adressées à l'administration et à leurs familles, les personnes privées de leurs droits sur simple décision administrative ont protesté contre leur traitement, la presse et leurs souvenirs personnels font état des privations et du harcèlement dont elles ont été victimes. Les sources accompagnées de commentaires sur le contexte historique et social apportent un éclairage sur les formes et la mise en oeuvre de cette injustice, expriment la souffrance et la résistance des personnes concernées et racontent ainsi une histoire de la société suisse d'en bas. Titre en allemand : "... so wird man ins Loch geworfen" Quellen zur Geschichte der administrativen Versorgung.

    Qté.
    Bientôt
    disponible
  15. La mécanique de l'arbitraire

    Urs Germann Collection : CIE internements administratifs
    EAN : 9782889302628
    Alphil | Grand Format | À paraître le 06/11/2019 > Voir le résumé

    Le rapport final contient la synthèse scientifique, les recommandations de la Commission indépendante d'experts internement administratif ainsi que des textes de personnes concernées. La synthèse scientifique présente les résultats des recherches de la commission sous une forme courte et accessible, tout en les restituant dans le contexte de l'histoire de Suisse plus récente. Elle constitue un socle varié et solidement étayé pour poursuivre le débat politique actuel sur les mesures de coercition à des fins d'assistance et la reconnaissance d'une injustice historique. La synthèse se concentre sur les problématiques et les aspects qui revêtent une importance majeure aux yeux des personnes concernées pour la reconnaissance de l'injustice subie. L'objectif consiste, en tenant compte des éléments fournis par les témoins de l'époque et des critiques alors formulées, à mettre en lumière le cadre juridique, social et économique de la pratique de l'internement et à l'analyser, à identifier les acteurs et actrices responsables, à repérer les différentes catégories de personnes concernées ainsi qu'à présenter les stratégies mises en oeuvre pour surmonter leur vécu. La synthèse est publiée en quatre langues.

    Qté.
    Bientôt
    disponible
  16. Orientalisme, Occidentalisme et universalisme

    Jean-Yves Heurtebise EAN : 9782822405942 Ma | Grand Format | À paraître le 05/11/2019 > Voir le résumé

    Aujourd'hui, la Chine est dans tous les esprits. Elle sert de contrepoint à nos discours et actions. Et la demande du lectorat sur ce pays demeure très importante. Ce livre propose une offre alternative dans un paysage éditorial où François Jullien reste la voix dominante. Dans une rétrospective allant de la Renaissance à nos jours, il invite le lecteur à considérer les différentes façons dont la Chine a été perçue à travers les siècles. Il nous permet de comprendre que notre regard sur la Chine aujourd'hui est le fruit d'une construction historique qui s'est nourrie de ces différentes représentations. Ce regard oscille entre Orientalisme (images européennes positives ou négatives de l'Orient", ici le monde chinois) et Occidentalisme (images chinoises positives ou négatives de l'Occident).

    Qté.
    Bientôt
    disponible
  17. Comment s'écrit l'histoire juive

    Sylvie-Anne Goldberg EAN : 9782226400659 Albin Michel | Grand Format | À paraître le 05/11/2019
    Qté.
    Bientôt
    disponible
  18. Des hommes pour l’éternité

    Patrick Sbalchiero EAN : 9791033609162 Artege | Grand Format | À paraître le 05/11/2019
    Qté.
    Bientôt
    disponible
  19. Les lois barbares

    Marcelo Cândido da Silva, Bruno Dumézil, Sylvie Joye, Collectif Collection : Histoire
    EAN : 9782753559158
    Presse Universitaire | Grand Format | À paraître le 30/10/2019 > Voir le résumé

    Enfants de Rome, les royaumes dits barbares ou post romains le sont assurément, tout comme leurs lois. Cependant, en ce qui concerne le droit comme le reste, on sut élaborer et des structures et des idées nouvelles dans cette période souvent considérée comme un moment fondateur pour l'Europe. Ces lois qu'on nomme barbares sont des textes écrits pour la plupart en latin, entre la fin du Ve et le début du IXe siècle. Leur rédaction est marquée par la volonté des souverains et des élites de forger une identité pour les nouvelles entités politiques mises en place à la chute de l'Empire romain en Occident. Ces textes à la tradition manuscrite complexe sont parmi les documents les plus utilisés mais aussi les plus discutés pour l'étude du haut Moyen Age. Les lois barbares constituent en effet les sources principales par lesquelles les historiens et les historiens du droit ont tenté de reconstituer les murs et le droit des " barbares ". Le présent ouvrage inscrit quant à lui ces lois dans la compréhension des mécanismes du pouvoir et du fonctionnement de la société au début du Moyen Age. Il démontre aussi comment la composition des manuscrits et de leur iconographie était elle-même un élément profondément signifiant. On a ici par ailleurs un guide qui vise à faciliter l'accès à toutes les ressources heuristiques et bibliographiques qui ont fait de l'étude sur les lois barbares le champ le plus novateur des études sur le haut Moyen Age.

    Qté.
    Bientôt
    disponible
  20. Les élections politiques dans la République de Venise (XVIe - XVIIIe siècles)

    Maud Harivel Collection : La boutique de l'histoire
    EAN : 9782846545266
    Indes Savantes | Relié | À paraître le 30/10/2019
    Qté.
    Bientôt
    disponible
  21. L'histoire du monde par les cartes

    Collectif Collection : Beaux livres Larousse
    EAN : 9782035969408
    Larousse | Grand Format | À paraître le 29/10/2019 > Voir le résumé

    De la formation des civilisations à la révolution numérique et aux conflits actuels en passant par les croisades, les grandes découvertes, les conquêtes napoléoniennes, les deux guerres mondiales, cet ouvrage raconte à travers près de 150 cartes expliquées et commentées plus de 10 000 ans d'histoire mondiale. La diffusion du christianisme, les voyages de Marco Polo, la politique expansionniste des Etats-Unis, les complexités de la guerre froide... Chaque événement est replacé dans un contexte géopolitique précis. Différents niveaux d'information et de nombreux schémas vous guideront à travers tous ces moments clés et indispensables pour comprendre notre monde et ses soubresauts.

    Qté.
    Bientôt
    disponible
  22. Sapiens

    Yuval Noah Harari, Pierre-Emmanuel Dauzat EAN : 9782226445506 Albin Michel | Grand Format | À paraître le 29/10/2019 > Voir le résumé

    Il y a 100 000 ans, la Terre était habitée par au moins six espèces différentes d'hominidés. Une seule a survécu. Nous, les Homo Sapiens. Comment notre espèce a-t-elle réussi à dominer la planète ? Pourquoi nos ancêtres ont-ils uni leurs forces pour créer villes et royaumes ? Comment en sommes-nous arrivés à créer les concepts de religion, de nation, de droits de l'homme ? A dépendre de l'argent, des livres et des lois ? A devenir esclaves de la bureaucratie, des horaires, de la consommation de masse ? Et à quoi ressemblera notre monde dans le millénaire à venir ? Véritable phénomène d'édition, traduit dans une trentaine de langues, Sapiens est un livre audacieux, érudit et provocateur. Professeur d'Histoire à l'Université hébraïque de Jérusalem, Yuval Noah Harari mêle l'Histoire à la Science pour remettre en cause tout ce que nous pensions savoir sur l'humanité : nos pensées, nos actes, notre héritage... et notre futur.

    Qté.
    Bientôt
    disponible
  23. Regards croisés sur les représentations du détroit de Gibraltar

    Yann Dejugnat EAN : 9788490961612 Casa De Velazqu | Grand Format | À paraître le 23/10/2019
    Qté.
    Bientôt
    disponible
  24. Catalogne la République libre

    Syllepse Collection : Arguments et mouvements
    EAN : 9782849506967
    Syllepse | Grand Format | À paraître le 23/10/2019 > Voir le résumé

    La Catalogne a une longue histoire, distincte de l'Espagne, durant laquelle se sont formées une culture, une langue, une identité culturelle et politique. Le livre nous propose une immersion dans les dimensions aux multiples facettes de l'aspiration républicaine à l'autodétermination s'opposant au mur monarchique élevé par le gouvernement central de Madrid. Les auteur·es, qui appartiennent à l'aile gauche du catalanisme, défendent le projet d'une République sociale catalane, ouverte, démocratique et plurielle. Pour comprendre le mouvement indépendantiste, tant décrié et accusé de tous les maux, l'ouvrage nous invite à une exploration culturelle, politique et sociale vivante des réalités ca­ta­lanes multiformes.

    Qté.
    Bientôt
    disponible
  25. Par la grâce de l'épée

    Collectif EAN : 9782874665608 JOURDAN EDITION | Grand Format | À paraître le 23/10/2019 > Voir le résumé

    Ce n'est pas parce que l'on n'a pas eu la chance de naître roi que l'on ne peut pas le devenir. Voilà le livre qui rend à ces officiers leur histoire d'ascension royale. Sept portraits d'officiers tour à tour aventuriers, petits escrocs en quête d'une bonne affaire, poètes un peu fous, dictateurs ou ambitieux mégalomanes qui sont parvenus à se hisser sur un trône alors que rien ne les y prédestinait. Pourquoi cette ambition ? Comment l'ont-ils poursuivie ? Comment y sont-ils parvenus ? Que sont-ils devenus ? Quel héritage ont-ils laissé ? Autant de questions auxquelles cet ouvrage se propose de répondre avec précision. Replacées dans les contextes historique et géopolitique de l'époque, découvrez les histoires de : Théodore de Neuhoff, roi de Corse ; James Brooke, raja de Sarawak (Bornéo) ; Marie-Charles David de Mayréna, roi des Sédangs (Vietnam) ; Reza Khan, shah d'Iran ; Roman von Ungern-Sternberg, khan de Mongolie ; Ahmet Zogolli, roi des Albanais ; Jean-Bedel Bokassa, empereur de Centrafrique. Bousculant les mythes et les partis pris, une présentation claire des faits.

    Qté.
    Bientôt
    disponible
  26. Espadas y plumas en la monarquia hispana

    Thomas Calvo Collection : Casa de Velazquez
    EAN : 9788490962183
    Casa De Velazqu | Grand Format | À paraître le 23/10/2019
    Qté.
    Bientôt
    disponible
  27. Histoire de la Suisse

    Thomas Maissen Collection : Histoire et Civilisations
    EAN : 9782757424643
    Presse Universitaire | Grand Format | À paraître le 23/10/2019 > Voir le résumé

    Avec cette histoire compacte de la Suisse, Thomas Maissen délivre la nouvelle vue d'ensemble longtemps attendue. S'appuyant sur les recherches les plus actuelles, il décrit dans un style fluide l'émergence de la Confédération suisse, son extraordinaire continuité, mais aussi ses nombreuses lignes de fractures jusqu'au passé le plus récent. Les données essentielles de l'état actuel de la recherche sont présentées dans cette synthèse qui explique de manière compréhensible l'ordre politique actuel de la Suisse à travers ses racines historiques.

    Qté.
    Bientôt
    disponible
  28. Histoire du Kurdistan

    Luc Pauwels EAN : 9782367470634 Yoran Embanner | Grand Format | À paraître le 23/10/2019
    Qté.
    Bientôt
    disponible
  29. Le pouvoir sur ordonnance

    Tania Crasnianski EAN : 9782266287562 Pocket | Poche | À paraître le 23/10/2019 > Voir le résumé

    Hitler, Mao, Mussolini, Pétain, Churchill, Franco, Kennedy, Staline : les huit hommes les plus puissants du XXe siècle ont entretenu des liens passionnels avec leurs médecins. Béquilles de tous les instants, prescripteurs de traitements divers, confidents indispensables, ces praticiens discrets, souvent médiocres, oeuvrent dans les coulisses du pouvoir. Garants de la capacité de ces chefs d'Etat à gouverner, ils sont les seuls témoins de leur intimité. Parfois qualifiés d'empoisonneurs, d'éminences grises ou d'amuseurs, on leur a prêté une influence sans égale. La confiance absolue accordée par leur unique patient et les secrets en leur possession en font des bombes à retardement. La découverte fascinante et inquiétante des dessous les mieux cachés du pouvoir. " Pour tous, l'auteur révèle une documentation exceptionnelle, et son ouvrage passionnant nous montre l'autre face des ténors du XXe. " Les Echos Egalement chez Pocket : Enfants de nazis.

    Qté.
    Bientôt
    disponible
  30. Dracula

    Dorica Lucaci EAN : 9782360758043 Opportun | Grand Format | À paraître le 23/10/2019
    Qté.
    Bientôt
    disponible
par page

Identifiez-vous pour consulter vos prix remisés et commander