par page
Identifiez-vous pour consulter vos prix remisés et commander
  1. La culture de l'égoïsme

    Christopher Lasch, Cornelius Castoriadis Collection : Champs Essais
    EAN : 9782081342583
    Flammarion | Poche | À paraître le 05/01/2021
    Qté.
    Bientôt
    disponible
  2. Les gaulois

    Silvio Luccisano EAN : 9782846733120 Ysec | Grand Format | À paraître le 02/12/2020 > Voir le résumé

    Le monde gaulois, grâce aux travaux des historiens et archéologues, se dévoile à nous chaque jour davantage. Ce livre fait le point sur les dernières connaissances en matière d'art de la guerre, de religion, de vie quotidienne et présente aussi les sites les plus remarquables, de Bibracte à Alésia, de Gergovie à Martigues.

    Qté.
    Bientôt
    disponible
  3. La France et Bandung

    Darwis Khudori Collection : Etudes sur l'Asie
    EAN : 9782846545419
    Indes Savantes | Grand Format | À paraître le 02/12/2020 > Voir le résumé

    La France a été très concernée par la Conférence de Bandung car cette réunion afro-asiatique devait discuter des problèmes et des intérêts communs en Afrique et en Asie dans les domaines économiques, sociaux et culturels, mais aussi en matière de souveraineté nationale, de colonialisme et de racisme. Et cette réunion était organisée sans impliquer les puissances coloniales, dont la France. Cependant, à la veille de la Conférence, la France a été impliquée dans deux problèmes coloniaux épineux. L'un est l'Afrique du Nord dont les entités territoriales (Algérie, Maroc, Tunisie) se sont engagées ensemble dans des mouvements de libération nationale contre l'occupation coloniale française. L'autre est l'Indochine dont les Etats (Cambodge, Laos, Sud-Vietnam, Nord-Vietnam) avaient gagné leur indépendance mais, à l'exception du Nord-Vietnam, étaient toujours sous la tutelle française dans l'Union Française. Dans cette union, ils étaient Etats Associés et censés se concerter avec la France en matière de politique extérieure. Quant au Nord-Vietnam, il était complètement indépendant de la France grâce au mouvement de libération nationale mené par les communistes Vietminh soutenus par la Chine et l'URSS. Le Vietnam est devenu un champ de "guerre par procuration" (proxy war) entre les deux blocs de superpuissances. La crainte était grande chez le bloc Ouest que l'Asie du Sud-Est ne tombe, selon "la théorie des dominos", dans le bloc Est. C'est dans ce contexte que la France, avec la "procuration" de la Grande Bretagne et des Usa, s'est impliquée indirectement dans la Conférence de Bandung. Comment donc la France, en concertation avec la Grande- Bretagne et les Usa, agissait avant et pendant la Conférence ? Et quelles sont les réactions de la France suite à la Conférence ? En réponse à ces questions, ce livre est fondé essentiellement sur des archives diplomatiques françaises non encore étudiées et mises en valeur depuis plus soixante ans.

    Qté.
    Bientôt
    disponible
  4. Le jardin secret de la république

    Marcelo Wesfreid EAN : 9782259277778 Plon | Grand Format | À paraître le 23/09/2020
    Qté.
    Bientôt
    disponible
  5. La bataille de Colmar

    Nicolas Pontic Collection : Batailles
    EAN : 9782846733342
    Ysec | Grand Format | À paraître le 26/08/2020 > Voir le résumé

    Fin 1944, les actions conjuguées des Américains et des Français mènent à la libération de la plus grande partie de l'Alsace : la 1re armée française s'empare de Mulhouse le 21 novembre et la 2e DB entre dans Strasbourg le 23 novembre. Ceci ne provoque pourtant pas le repli général des forces allemandes hors de l'Alsace et elles s'accrochent autour de Colmar dans une poche mesurant 65 km de long sur 50 km de large. Le 20 janvier 1945, le général de Lattre de Tassigny lance l'offensive de libération de Colmar, tout d'abord avec le 1er corps d'armée, au sud de la ville, puis avec le 1er corps, qui descend des Vosges avec l'appui de quelques unités américaines. Les combats sont très vifs, dans des conditions très difficiles en raison de la météo. Finalement, après trois semaines de bataille, les Allemands sont battus et rejetés sur la rive orientale du Rhin. L'Alsace est définitivement libérée.

    Qté.
    Bientôt
    disponible
  6. Nord 1914

    Nicolas Pontic Collection : Tranchées
    EAN : 9782846733366
    Ysec | Grand Format | À paraître le 26/08/2020
    Qté.
    Bientôt
    disponible
  7. Mémoires sur la société française au temps de la Régence

    Madame de Staal-Delaunay, Gérard Doscot Collection : Le Temps retrouvé
    EAN : 9782715254534
    Mercure De Fran | Poche | À paraître le 08/07/2020 > Voir le résumé

    Madame de Staal-Delaunay, quoique de petite naissance, et qui n'était d'abord que Mademoiselle Delaunay, fut bientôt, avant d'épouser Monsieur de Staal, une des dames d'honneur les plus proches et les plus intimes de la duchesse du Maine. Nous sommes, par sa plume, à la cour de Sceaux, cour de beaux esprits, de vie brillante et de plaisir, caractéristique des premiers temps de la Régence. On y converse, on y reçoit - on y intrigue aussi, et la duchesse elle-même est à la tête du fameux complot. On conspire avec élégance : pour préparer une révolution de palais, faut-il cesser de s'amuser ? Madame de Staal-Delaunay eut une vie peu chargée d'événements personnels et elle ne parle guère d'elle-même. Mais elle parle de la duchesse et de son entourage et nous dépeint, vive et spirituelle, un monde brillant, futile, qui respire l'intelligence et le raffinement des sens et du coeur.

    Qté.
    Bientôt
    disponible
  8. Souvenirs

    Elisabeth Vigée-Le Brun, Sandrine Fillipetti Collection : Le Temps retrouvé
    EAN : 9782715254596
    Mercure De Fran | Poche | À paraître le 08/07/2020
    Qté.
    Bientôt
    disponible
  9. La France à l'envers

    Alya Aglan Collection : Folio Histoire
    EAN : 9782072842146
    Gallimard | Poche | À paraître le 08/07/2020
    Qté.
    Bientôt
    disponible
  10. Junot

    Sylvain Dubief EAN : 9782376630302 Napoleon 1Er | Grand Format | À paraître le 23/06/2020 > Voir le résumé

    Un personnage au caractère ambigu Junot est le plus célèbre des inconnus de l'entourage de Napoléon ! En effet, aucune biographie sérieuse ne lui a été consacrée depuis celle de Jean Lucas-Dubreton en 1937. Il a fallu utiliser en priorité les archives émergeant directement du passé, en direct du " présent " de Junot, en particulier les correspondances des tous les intervenants, les nominations, les comptes rendus, les journaux... puis les mémoires, bien sûr, mais avec parcimonie et méfiance, y puisant avant tout les témoignages directs, introuvables ailleurs, pour tenter de restituer un portrait plus proche de la réalité. Junot renait, reprend une forme première il apparait un personnage complexe, à la fois attachant, et, de temps en temps, il faut bien le reconnaitre, emporté et décevant. Il était un être de paradoxes, se montrant toujours un sujet dévoué, un camarade irremplaçable, un mari consciencieux ; mais aussi, à l'inverse, poussant son amour pour Napoléon, la gloire, l'argent et les femmes, à l'extrême, jusqu'à l'exagération... jusqu'à l'exaspération de ceux-là même. Un jour courageux jusqu'à la témérité, le soldat idéal et, soudain, le lendemain, doutant et hésitant. Junot est un héros atypique de l'épopée napoléonienne : on trouve, en cherchant un peu, un vrai soldat, humainement attachant, avec ses enthousiasmes et ses angoisses... ses forces et ses faiblesses... ses amours et ses haines. Sa plus grande crainte sera toujours de n'être plus aimé de Napoléon et c'est pourquoi la seule fonction à laquelle il tiendra toute sa vie le plus fut celle de Premier aide de camp, une distinction plus amicale que hiérarchique. Il l'a d'ailleurs été chronologiquement et en titre. Le général Junot fût un soldat qui paya très cher son dévouement : il perdit pieds peu à peu, tourmenté dans ses chairs et dans sa conscience ; il souffrit jusqu'à l'insupportable. La malheureuse fin du général acheva de jeter un voile sombre, semé de doutes et de calomnies, sur son histoire. On ne meurt pas impunément dans la démence...

    Qté.
    Bientôt
    disponible
  11. Femmes de Versailles

    Alexandre Maral EAN : 9782376630333 Napoleon 1Er | Grand Format | À paraître le 16/06/2020 > Voir le résumé

    Versailles ; un univers féminin Pensé et aménagé comme résidence du pouvoir, Versailles porte l'empreinte de Louis XIV. Pour autant, le Roi-Soleil a vécu entouré de femmes, qui formaient comme autant d'étoiles dans le firmament de sa cour : la reine, les princesses de sa famille, les dames de la cour, les favorites royales, l'épouse secrète aussi, qui, toute discrète qu'elle fût, n'entretenait pas moins autour d'elle un cénacle féminin soudé par l'estime et la tendresse. Si Versailles s'est imposé comme un formidable outil de gouvernement au service de la monarchie absolue, la place que les femmes y ont occupée en a fait une vitrine de la civilisation française, d'un art de vivre marqué par des codes de comportement courtois et galants. Du fait de la disparition prématurée de la reine Marie-Thérèse, en 1683, la cour de Louis XIV à Versailles prit l'habitude de se passer de reine. La place ainsi faite aux souveraines suivantes, Marie Leszczynska et Marie-Antoinette, était plutôt difficile à tenir. La première s'en accommoda à merveille, donnant dix enfant au roi et à la France, mais mettant à profit le temps dont elle pouvait disposer pour développer un cercle d'amis intimes et s'adonner à ses goûts pour la lecture et les arts. La seconde eut plus de peine : outre son origine autrichienne, qui était mal vue, elle entendait s'affranchir des contraintes de la vie de cour, jusqu'à renoncer à y faire acte de présence et à y tenir son rang. Le règne des favorites avait repris sous Louis XV, dès 1733 et ce jusqu'à la mort du roi en 1774. Plus que jamais, au temps du Bien-Aimé, Versailles fut un univers féminin, vénusien même. Après les soeurs de Nesle et avant Mme Du Barry, Mme de Pompadour s'imposa comme figure féminine dominante. Ses goûts éclairés et son envergure de mécène – de la manufacture de Sèvres au Petit Trianon – l'inscrivent dans les facteurs essentiels de ce moment de perfection de l'art français que fut le règne de Louis XV. Pour autant, l'univers de la cour de Versailles devait se montrer assez dur pour les favorites royale, jalousées, brocardées voire vilipendées. Cette malveillance s'exerça encore à l'encontre des femmes composant la société de la reine Marie-Antoinette, la duchesse de Polignac notamment. On leur reprochait, à la cour, mais aussi à la ville, de soustraire la reine à ses devoirs de représentation et de constituer une coterie avide de profits et de places. Le procès de la reine, en 1793, fut aussi, à bien des égards, celui de la femme à qui Versailles avait offert une place et un rôle.

    Qté.
    Bientôt
    disponible
  12. L'éveil du Moyen âge

    Charles-Victor Langlois Collection : Chronos
    EAN : 9782380940220
    Nouveau Monde | Poche | À paraître le 20/10/2020 > Voir le résumé

    C'est dans ce livre que l'on trouve pour la première fois la vraie histoire des Templiers. Formé à l'école des Chartes, paléographe, Charles-Victor Langlois était le promoteur d'une histoire méthodique, obsédée par les documents d'archives. Son récit du drame vécu par l'Ordre des moines soldats se veut objectif, sans pathos. Pas de littérature, des faits. Venant après celle de Michelet, la première véritable tentative ? réussie ? d'écrire une grande histoire du Moyen Age fut celle de l'équipe que Lavisse s'adjoignit pour son Histoire de France : Achille Luchaire, Arthur Kleinclausz, Charles-Victor Langlois, etc. Le volume consacré par Langlois au xiiie siècle, le siècle " classique " du Moyen Age, celui de l'éveil économique, de l'épanouissement du gothique et du renouveau intellectuel, peint un large et puissant tableau, admirablement documenté et écrit, des hommes, de leurs institutions, de leur mode de vie, de leur action politique. Il est resté un très grand livre. Historien, spécialiste du Moyen âge, Charles-Victor Langlois (1863-1929) était archiviste paléographe, professeur de paléographie et d'histoire du Moyen Age à la Sorbonne, directeur des Archives nationales (1913-1929) et membre de l'Institut.

    Qté.
    Bientôt
    disponible
  13. Urbanisme et biodiversité

    Philippe Clergeau EAN : 9782843986420 Apogee | Grand Format | À paraître le 02/06/2020 > Voir le résumé

    L'urbanisme est à un virage de son histoire. La prise en compte de la nature en ville et notamment de la végétalisation participe pleinement à une demande sociétale et économique, tant les services rendus sont im-portants en ces temps de réchauffement climatique et des besoins de régulation des pollutions et d'ambiances ressourçantes. Mais l'idée majeur de cet ouvrage est d'aller encore plus loin en plaçant les processus écologiques et la biodiversité au coeur du projet urbain. Il ne s'agit alors plus seulement d'intégrer la nature dans la ville mais de faire un écosystème urbain. Il ne s'agit plus de bâtir un établissement humain mais bien de donner une place aussi importante au non-bâti qu'au bâti. Les très nombreuses compétences réunies dans l'ouvrage fournissent des pistes de réflexion, des méthodes et des exemples de cas concrets qui souhaitent contribuer à un indispensable changement de paradigme du projet urbain.

    Qté.
    Bientôt
    disponible
  14. Les SS au village

    Xavier Bougarel EAN : 9782379333651 PASSES COMPOSES | Grand Format | À paraître le 02/06/2020 > Voir le résumé

    La 13e division SS Handschar, créée en 1943, est une troupe musulmane originaire de Bosnie-Herzégovine. Recrutée par les Allemands, elle regroupe des Bosniaques chargés de lutter contre les partisans yougoslaves. Une fois entraînés sur le territoire français, ces combattants sont déployés dans les campagnes de Bosnie et contribuent aux plus grandes violences et exactions perpétrées contres les populations civiles durant la Seconde Guerre mondiale. Pour la première fois, un ouvrage va au-delà des clichés qui président à l'histoire de cette division. Xavier Bougarel, grand connaisseur des archives locales, s'intéresse aux motifs réels de la création de cette division SS, au profil et aux motivations de ses combattants, à la vie religieuse en son sein, aux formes de son engagement contre les partisans de Tito, et aux raisons de sa dislocation finale. Ce faisant, il propose aussi une nouvelle lecture de la Seconde Guerre mondiale dans les Balkans, marquée par l'importance des enjeux matériels, la multiplicité des stratégies individuelles de survie, et les changements incessants d'alliance et d'allégeance politiques et militaires.

    Qté.
    Bientôt
    disponible
  15. L'art de la guerre - Le Moyen-Age en six batailles

    Gilles Haberey, Hugues Perot EAN : 9782364451469 De Taillac | Broché | À paraître le 28/05/2020 > Voir le résumé

    Découvrez l'art de la guerre au Moyen Age à travers six batailles emblématiques, grâce à un récit très vivant, de nombreux encadrés, des illustrations superbes et des cartes inédites.

    Qté.
    Bientôt
    disponible
  16. Les diplomates de la République (1871-1914)

    Isabelle Dasque Collection : Mondes contemporains
    EAN : 9791023106466
    Sorbonne | Grand Format | À paraître le 27/05/2020 > Voir le résumé

    A partir d'un corpus de 405 diplomates – ambassadeurs et ministres plénipotentiaires – ayant servi entre 1871 et 1914, l'ouvrage dresse les contours socio-culturels d'une élite en partie renouvelée par les républicains mais dont l'identité reste façonnée par les héritages du passé et la tradition. L'étude du milieu d'origine, de la formation intellectuelle, des réseaux et des structures de sociabilité, des trajectoires professionnelles, donne lieu à un traitement à la fois qualitatif et quantitatif. Elle permet d'analyser l'impact des mutations auxquelles le corps est confronté, tant sur le plan de la politique intérieure de la IIIe République que sur celui de la vie internationale. Ce livre montre comment, ralliés aux institutions nouvelles ou tout au moins loyaux à leur égard, les diplomates se sont prêtés aux termes d'un compromis acceptable avec la République, qui repose sur des mécanismes d'intégration réciproque et sur un consensus quant aux objectifs de la politique extérieure. Il étudie aussi la façon dont les diplomates appréhendent les évolutions du système international marquées par le déclin du Concert européen. Comment, confrontés à la redéfinition de leur rôle dans une époque de mutations, de tensions internes et de crise d'identité, les diplomates ont-ils su mobiliser des moyens propres à conforter l'esprit de corps, par un travail de mémoire et de représentation très consensuel, et à assurer la survie des traditions et avec elle, la grande Tradition du Quai ?

    Qté.
    Bientôt
    disponible
  17. Femmes dans la résistance

    Mathilde de Jamblinne EAN : 9782874665783 JOURDAN EDITION | Grand Format | À paraître le 27/05/2020 > Voir le résumé

    Que ce soit en tant qu'espionnes, en tant que porteuses de nouvelles importantes, en tant que logeuses de combattants de la résistance ou de soldats réfugiés alliés, sans l'aide des femmes, de nombreuses vies auraient été perdues. Un ouvrage qui met les grandes femmes de la Résistance à l'honneur, mais qui met également en lumière des destins méconnus.

    Qté.
    Bientôt
    disponible
  18. François 1er

    Pascal Brioist EAN : 9782130822189 Puf | Poche | À paraître le 26/05/2020 > Voir le résumé

    L'évocation de François Ier éveille tout d'abord les souvenirs scolaires d'un géant débonnaire représenté par Clouet ou Le Titien, de la bataille de Marignan ou du séjour de Léonard de Vinci au Clos Lucé. Mais au-delà des images convenues, qui était précisément ce roi mécène ? Quelles furent ses entreprises politiques ? Pascal Brioist nous plonge dans la vie du grand homme, son éducation, sa formation, ses pratiques du pouvoir. Un destin jalonné d'épisodes célèbres, marqué par la centralisation du pouvoir, la rivalité des Habsbourg et l'apparition de la Réforme. Prince des arts, roi bâtisseur, à l'origine de l'unification linguistique de la France, il engage aussi le royaume dans la course au Nouveau Monde et règne en souverain absolu.

    Qté.
    Bientôt
    disponible
  19. La grande rafle du Vel d'Hiv

    Claude Lévy, Paul Tillard, Joseph Kessel Collection : Texto
    EAN : 9791021043596
    Tallandier | Poche | À paraître le 20/05/2020
    Qté.
    Bientôt
    disponible
  20. Le monde selon Clémenceau

    Jean Garrigues Collection : Texto
    EAN : 9791021043626
    Tallandier | Poche | À paraître le 20/05/2020
    Qté.
    Bientôt
    disponible
  21. De Gaulle et la défense

    Fondation Charles de Gaulle EAN : 9782369426080 Nouveau Monde | Grand Format | À paraître le 19/05/2020 > Voir le résumé

    L'étude de la Défense constitue un angle de vue privilégié pour définir la vision gaullienne, qui offre, en outre, un angle de vue original sur d'autres domaines de sa politique : réorganisation constitutionnelle, politique économique, politique étrangère, etc. Les principes et les décisions constituent pour les successeurs de De Gaulle un héritage, un moment de refondation face auquel il s'agit de se positionner. Cet ouvrage rassemble les comptes rendus du colloque organisé en 2016 par la Fondation Charles de Gaulle, en partenariat avec le ministère de la Défense, l'Assemblée nationale et le Sénat.

    Qté.
    Bientôt
    disponible
  22. Troyes 1420

    Arnaud Baudin Collection : Histoire et patrimoine
    EAN : 9789461615985
    Snoeck Gent | Relié | À paraître le 13/05/2020
    Qté.
    Bientôt
    disponible
  23. La prise d'Alger

    Jérôme Louis EAN : 9782917575680 LEMME EDIT | Grand Format | À paraître le 06/05/2020 > Voir le résumé

    Le 30 avril 1827, un entretien tendu entre le consul Pierre Deval et le dey Hussein, qui s'impatiente de ne pas voir la France lui rembourser une dette contractée durant le Directoire, se termine par un coup de chasse-mouches. Le blocus d'Alger répond à l'affront. Le 3 août 1829, le vaisseau Provence est pris pour cible par les batteries côtières. En réplique, une armée française de 37 000 hommes débarque dans la baie de Sidi-Ferruch le 14 juin 1830. Les janissaires et les tribus sont bousculés à Staoueli. Le fort l'Empereur est assiégé. Le roi Charles X et le général de Bourmont sont-ils motivés par le pharamineux trésor de la Casbah ? Ces représailles, que Polignac envisageait de confier au pacha d'Egypte, éradiquent quoiqu'il en soit la piraterie barbaresque et soldent l'imbroglio diplomatique.

    Qté.
    Bientôt
    disponible
  24. Amie, c'est la guerre

    Marc Botlan EAN : 9782753576155 Presse Universitaire | Grand Format | À paraître le 06/05/2020 > Voir le résumé

    Théonie et Henri Arnaud sont deux paysans très modestes des confins du Poitou et de la Saintonge. En 1914, quand la guerre éclate, ils ont la trentaine et sont mariés depuis dix ans. A partir du 7 août, ils sont séparés et s'écrivent quasiment tous les jours. Lui est mitrailleur dans l'Aisne, dans la Somme, au Chemin des Dames et en Champagne ; elle assure la survie de l'exploitation agricole avec ses beaux-parents et ses deux filles. Leur correspondance quotidienne s'arrête le 25 janvier 1919, au retour du mari. Ces lettres de guerre nous éclairent sur la vie de tous les jours de deux " invisibles de l'histoire ", dans un effet-miroir entre le front et l'arrière. Elles apportent une lumière crue sur le front intérieur encore mal connu, spécialement pour ce qui est des campagnes. C'est, à un siècle de distance, un de leurs intérêts majeurs. Au-delà, elles constituent le témoignage " en direct " d'événements, de situations et de sentiments hors normes. Les lettres de Théonie et de Henri Arnaud nous racontent certes une histoire de guerre, mais aussi une véritable histoire d'amour. Elles nous permettent à distance d'écouter une conversation intime entre époux. C'est ce qui les rend si proches de nous et, finalement, si contemporains.

    Qté.
    Bientôt
    disponible
  25. "J'accuse...!" a 120 ans

    Isabelle Schaffner, Julie André, Olivier Bertrand Collection : Cultures, littératures et civi
    EAN : 9782730216814
    Ecole Polytech | Broché | À paraître le 06/05/2020 > Voir le résumé

    A l'occasion des 120 ans de la parution dans L'Aurore du célèbre article d'Emile Zola intitulé " J'accuse... ! ", l'Ecole polytechnique a souhaité relire l'Affaire à laquelle Dreyfus, polytechnicien de formation, a donné son nom tout en rendant hommage à l'engagement de l'écrivain. Le laboratoire LinX (Laboratoire interdisciplinaire de l'X) et la section de français du Département des langues et cultures ont ainsi organisé en janvier 2018 une journée d'études pluridisciplinaire intitulée : " J'accuse ... ! " a 120 ans - Relectures de l'affaire Dreyfus. Préfacé par Jacques Biot (président de l'Ecole polytechnique de 2013 à 2018), cet ouvrage rassemble des contributions de chercheurs en littérature, histoire et linguistique. Il contient également une retranscription de la table ronde animée par Michaël Foessel et un entretien avec Charles Dreyfus, petit-fils d'Alfred Dreyfus. Sont publiés pour la première fois certains documents des Archives de l'Ecole polytechnique ainsi qu'une lettre d'Alfred à son frère écrite sur l'île du Diable en janvier 1899.

    Qté.
    Bientôt
    disponible
  26. La tondue

    hilippe Frétigné, Gérard Leray Collection : Texto
    EAN : 9791021038707
    Tallandier | Poche | À paraître le 06/05/2020
    Qté.
    Bientôt
    disponible
  27. Qui veut risquer sa vie la sauvera

    Jean-Pierre Chevènement EAN : 9782221218464 Robert Laffont | Grand Format | À paraître le 06/05/2020
    Qté.
    Bientôt
    disponible
  28. Mémoires impubliables

    Pierre Péan, Jean Grégor EAN : 9782226448095 Albin Michel | Grand Format | À paraître le 28/04/2020 > Voir le résumé

    Pour la première fois, Pierre Péan, le journaliste qui est devenu célèbre en brisant l'omerta sur le passé de Mitterrand à Vichy, raconte : - les coulisses de la bataille féroce qui l'a opposé au Monde ; - l'ambivalence de ses liens avec les hommes de pouvoir : Grossouvre, Plenel, Djouhri... ; - les menaces, les pièges, le "contrat" sur sa tête ; - le monde délirant des dictateurs africains ; - ses relations très personnelles avec deux présidents de la République ; - de Bongo à Barril, les réseaux d'influence occultes dans l'ombre de l'Etat... Dans ce document captivant, l'auteur nous confie ses secrets sur les grandes affaires de la Ve République dont on mesure brusquement toute la complexité. Ce témoignage exceptionnel, nourri de nombreuses révélations, dénonce aussi l'autocensure et le conformisme médiatique.

    Qté.
    Bientôt
    disponible
  29. La place de la concorde se souvient

    Michel Faul, Michel Carmona EAN : 9782376630371 Napoleon 1Er | Grand Format | À paraître le 28/04/2020 > Voir le résumé

    Mémoires d'un haut lieu de l'histoire de France Commencée pendant le règne de Louis XV dont elle portera d'abord le nom, la place de la Concorde est un lieu de fêtes, territoire de nulle part aux lisières d'un Paris des Champs-Elysées qui s'esquisse à peine. Elle connaîtra les grandes heures de la Révolution avant celle de la concorde proclamée. Michel Faul en raconte l'histoire d'une manière richement documentée, toujours intéressante, jamais pesante ou livresque. Il s'agit d'une approche originale que de dérouler l'histoire de Paris à travers celle de l'un des lieux aussi emblématiques de la capitale.

    Qté.
    Bientôt
    disponible
  30. Campagne d'Italie - De Nice à Leoben, autopsie de la première campagne de Napoléon

    Michel Molières EAN : 9782364451483 De Taillac | Broché | À paraître le 23/04/2020 > Voir le résumé

    A travers cette campagne présentée sous forme de chronique, suivez Bonaparte au jour le jour. Découvrez le quotidien de ce général : ses doutes, ses difficultés, ses choix, mais aussi ses espoirs et ses joies.

    Qté.
    Bientôt
    disponible
par page

Identifiez-vous pour consulter vos prix remisés et commander