par page
Identifiez-vous pour consulter vos prix remisés et commander
  1. Mon père en images

    Philippe de GAULLE EAN : 9782749940878 Michel Lafon | Grand Format | À paraître le 02/09/2020
    Qté.
    Bientôt
    disponible
  2. Napoléon III à Fontainebleau

    Nicolas Personne EAN : 9791095061359 AKFG | Grand Format | À paraître le 23/03/2020
    Qté.
    Bientôt
    disponible
  3. Les gaulois

    Silvio Luccisano EAN : 9782846733120 Ysec | Grand Format | À paraître le 26/02/2020 > Voir le résumé

    Le monde gaulois, grâce aux travaux des historiens et archéologues, se dévoile à nous chaque jour davantage. Ce livre fait le point sur les dernières connaissances en matière d'art de la guerre, de religion, de vie quotidienne et présente aussi les sites les plus remarquables, de Bibracte à Alésia, de Gergovie à Martigues.

    Qté.
    Bientôt
    disponible
  4. La bataille d'Artois, mai 1915

    Yves Buffetaut EAN : 9782846732482 Ysec | Broché | À paraître le 29/01/2020
    Qté.
    Bientôt
    disponible
  5. La bataille de Colmar

    Nicolas Pontic Collection : Batailles
    EAN : 9782846733342
    Ysec | Grand Format | À paraître le 22/01/2020 > Voir le résumé

    Fin 1944, les actions conjuguées des Américains et des Français mènent à la libération de la plus grande partie de l'Alsace : la 1re armée française s'empare de Mulhouse le 21 novembre et la 2e DB entre dans Strasbourg le 23 novembre. Ceci ne provoque pourtant pas le repli général des forces allemandes hors de l'Alsace et elles s'accrochent autour de Colmar dans une poche mesurant 65 km de long sur 50 km de large. Le 20 janvier 1945, le général de Lattre de Tassigny lance l'offensive de libération de Colmar, tout d'abord avec le 1er corps d'armée, au sud de la ville, puis avec le 1er corps, qui descend des Vosges avec l'appui de quelques unités américaines. Les combats sont très vifs, dans des conditions très difficiles en raison de la météo. Finalement, après trois semaines de bataille, les Allemands sont battus et rejetés sur la rive orientale du Rhin. L'Alsace est définitivement libérée.

    Qté.
    Bientôt
    disponible
  6. L'honneur de Tony B

    Emmanuel Lemieux EAN : 9782490625147 INFLUENCES | Poche | À paraître le 31/12/2019 > Voir le résumé

    9 mars 1942 : Tony Bloncourt, 20 ans, étudiant natif de Haïti, est fusillé au Mont-Valérien avec ses camarades pas plus âgés. Ce groupe a été l'un des tout premiers de la résistance française et jugé spectaculairement à l'Assemblée nationale par la justice militaire allemande. Qui s'en souvient ?

    Qté.
    Bientôt
    disponible
  7. Les avions de l'ennemi

    Donald Nijboer Collection : Regards sur la Grande Guerre
    EAN : 9782846733359
    Ysec | Grand Format | À paraître le 04/12/2019 > Voir le résumé

    Ce livre présente une collection de dessins top secret d'avions de la Seconde Guerre mondiale, en particulier des " éclatés ", ainsi que des manuels d'entraînement et des affiches très colorées. Ils ont été réalisés à partir d'avions abattus, ou, le plus souvent, d'après les témoignages des pilotes. La plupart de ces dessins étaient classifiés " top secret " et n'avaient encore jamais été publiés. Les éclatés sont nombreux et permettaient aux pilotes de savoir facilement où se trouvaient les organes vitaux des avions ennemis, tels que moteurs, poste de pilotage, réservoirs d'essence, soute à munitions et à bombes, poste de mitrailleur, etc. Les artistes qui ont réalisé ses superbes dessins sont restés anonymes, mais ce livre permet de connaître leur travail remarquable et leur rend hommage.

    Qté.
    Bientôt
    disponible
  8. 1914

    Gerard Turbe Collection : Regards sur la Grande Guerre
    EAN : 9782846733328
    Ysec | Grand Format | À paraître le 27/11/2019
    Qté.
    Bientôt
    disponible
  9. Les albâtres de Saint-Michel

    Jean-Paul Vigneaud Collection : Témoignages vivants
    EAN : 9782846223263
    Doss Aquitaine | Grand Format | À paraître le 18/11/2019 > Voir le résumé

    Un vrai polar... ou le scénario d'une série TV. Les albâtres de la basilique Saint-Michel de Bordeaux, un vrai polar ou plutôt une série policière dont les chaînes TV raffolent aujourd'hui avec des épisodes qui se multiplient au fil des ans au gré de l'imagination fertile des scénaristes. Avec des surprises, des rebondissements, des inquiétudes, des joies, des regrets et... l'ingrédient majeur qui fait le succès des séries : lorsque tout le monde croit que l'affaire va connaître son épilogue, elle repart de plus belle. Là, toutefois, c'est une histoire vraie qui a débuté en 1984 et se termine en 2019. Cette histoire, Jean-Paul Vigneaud, l'auteur du livre, aurait pu l'écrire comme un écrivain. Journaliste de formation, II préfère la raconter avec ceux et celles qui l'ont vécue. Le récit est émaillé des témoignages que l'auteur a lui-même recueillis depuis la découverte du vol fin 1993 jusqu'au retour de tous les albâtres voles a Bordeaux et leur remise en place officielle lors des journées du patrimoine 2019. Ces témoignages constituent 'la force du récit, ils permettent de mieux comprendre les faits, les problèmes rencontrés et démontrent que cette histoire d'albâtres n'est vraiment pas une histoire comme une autre. Les experts du ministère de la Culture l'affirment eux-mêmes : ce vol est, et le restera certainement longtemps encore, l'un des plus étonnants vols de biens culturels avec substitution commis en France entre la fin du siècle dernier et aujourd'hui.

    Qté.
    Bientôt
    disponible
  10. Histoire de la France

    Jean-Christian Petitfils EAN : 9782818506103 Pluriel | Poche | À paraître le 12/11/2019 > Voir le résumé

    De la scène inaugurale du partage de l'empire de Charlemagne jusqu'à nos jours, Jean-Christian Petitfils livre une fresque vivante et colorée de l'Histoire de la France. Au-delà des récits légendaires, ce vrai " roman national " se lit dans l'action des gouvernants, les transformations sociales ou économiques, le mouvement des idées, l'histoire des mentalités, le dévouement des grandes figures héroïques ou celui, plus obscur, des petites gens transportées par l'amour de leur pays. Car n'en déplaise à ses détracteurs, il existe bien une identité de la France, façonnée peu à peu autour de quelques piliers fondateurs : un Etat central propice à l'épanouissement de la nation, incarnant la justice au service du bien commun, défendant une laïcité ne reniant pas ses racines chrétiennes ; un Etat marqué par des valeurs universelles, permettant l'assimilation des peuples et des cultures. Des piliers fortement ébranlés aujourd'hui. S'appuyant sur les données historiques les plus récentes, Jean-Christian Petitfils convoque Jeanne d'Arc, Louis XIV, Robespierre, mais aussi plus près de nous, De Gaulle ou Simone Veil, pour donner vie à ce tableau magistral. " Une histoire de France honnête, limpide et fédératrice. " Jean-Marc Bastière, Le Figaro Littéraire

    Qté.
    Bientôt
    disponible
  11. J'accuse... !

    Emile Zola Collection : Archidoc
    EAN : 9782377353637
    ARCHIPOCHE | Poche | À paraître le 12/11/2019 > Voir le résumé

    Archidoc, la nouvelle collection de poche Histoire d'Archipoche Janvier 1898. Zola est scandalise par la tournure que prend l'affaire Dreyfus. Face au secret militaire et a la raison d'Etat qui empêchent tout débat public, il rédige une lettre ouverte au président de la République. Il y met en cause le grand état- major, accuse de mensonges, de parjure et de crime. Publie le 13 janvier a la une de L'Aurore, le journal de Clemenceau, sous le titre "J'accuse... ! " , ce réquisitoire fait l'effet d'une bombe. Comme il l'avait prévu, Zola sera inculpe et traduit en cour d'assises. Mais, cette fois, aucun huis clos possible : ce proce s-la sera public. Zola sait déjà qu'il sera condamne . Du moins aura-t-il arrache le cas Dreyfus a la nuit dont s'entoure le tribunal militaire. Trois ans plus tard, sous le titre La Vérité en marche, Zola publie l'ensemble des articles qu'il écrivit sur l'affaire Dreyfus, rassemblés et présentés dans ce livre par Henri Guillemin, historien et biographe de Zola, et postfacés par Jean-Denis Bredin, l'un des meilleurs connaisseurs de "l'Affaire" .

    Qté.
    Bientôt
    disponible
  12. Hôtel de Bretagne

    Grégoire Kauffmann EAN : 9782081421790 Flammarion | Grand Format | À paraître le 05/11/2019
    Qté.
    Bientôt
    disponible
  13. Stalingrad

    Antony Beevor EAN : 9782702167472 Calmann-Lévy | Broché | À paraître le 05/11/2019 > Voir le résumé

    La bataille de Stalingrad, qui commença le 23 août 1942, fut sans doute le tournant psychologique de la Seconde Guerre mondiale. Parce que la grande ville industrielle sur la Volga portait son nom, et parce qu'une victoire allemande aurait loupé la Russie en deux, Staline décréta : "Pas un pas en arrière ! " , et veilla à ce que le NKVD fasse respecter sa consigne à la lettre. S'ensuivirent quatre mois de guerre urbaine impitoyable qui se terminèrent par l'encerclement et la reddition de la 6e Armée de la Wehrmacht. Cette bataille et ses retombées coûtèrent la vie à 500 000 hommes de part et d'autre et firent le double de blessés, sans compter les victimes civiles, innombrables. Stalingrad est le livre référence sur le sujet. Parfaitement documenté et enrichi des témoignages de nombreux survivants, il fait vivre au lecteur cette "mère de toutes les batailles" au plus près de l'action, du "Wolfschanze" de Hitler en Prusse-Orientale aux lignes de front, qui bougeaient sans arrêt et qu'on se disputait à la grenade, au lance-flammes et au corps à corps. Stalingrad a été publié pour la première fois en français en 1999. Cette "édition des 20 ans" intègre nombre d'ajouts et de corrections apportés au texte par l'auteur au fil des années, ainsi qu'un avant-propos inédit, écrit spécialement pour la réédition française, fourmillant d'anecdotes et racontant notamment comment il put avoir accès à des archives russes inaccessibles avant la Perestroïka, et qui furent mises sous embargo par le Kremlin peu après la publication du livre.

    Qté.
    Bientôt
    disponible
  14. Histoires d'une nation

    Carl Aderhold, Françoise Davisse Collection : Essais Documents
    EAN : 9782234088801
    Stock | Broché | À paraître le 05/11/2019
    Qté.
    Bientôt
    disponible
  15. Patton et la 3rd US army

    George Forty EAN : 9782846732277 Ysec | Broché | À paraître le 30/10/2019
    Qté.
    Bientôt
    disponible
  16. La Grande Guerre sur mer 1914-1918

    Eric Schwartz EAN : 9782846733069 Ysec | Grand Format | À paraître le 30/10/2019 > Voir le résumé

    La Première Guerre mondiale est la période de l'apogée des cuirassés, ces géants des mers, lourdement blindés et armés, qui évoluent dans des escadres d'une puissance encore jamais vue. Ils ne s'affronteront que rarement, mais dans des batailles d'une rare intensité, comme le Dogger Bank en 1915 ou le Jutland en 1916. Des navires plus petits, comme les croiseurs, vont aussi livrer des combats sur toutes les mers du globe : Coronel, Falklands, etc. Enfin, les sous-marins vont faire leur apparition en causant des pertes terribles à la navigation de commerce.

    Qté.
    Bientôt
    disponible
  17. Algérie : des évènements à la guerre

    Sylvie Thénault Collection : Idées reçues
    EAN : 9791031803753
    Cavalier Bleu | Poche | À paraître le 30/10/2019 > Voir le résumé

    Peut-on aujourd'hui parler de la " guerre d'Algérie " d'une façon dépassionnée ? Cinquante ans après les Accords d'Evian, les blessures sont encore vives, les débats toujours d'actualité, les clichés tenaces. L'appellation de la guerre elle-même pose question : " Révolution " ? " Libération nationale " ? " Guerre d'indépendance " ? Du long chemin menant des " événements " à la reconnaissance de la guerre, il nous reste bien des idées reçues : " La guerre aurait pu être évitée ", " Ce n'était pas une guerre, mais des opérations de maintien de l'ordre ", " La bataille d'Alger est le symbole de la guerre d'Algérie ", " De Gaulle a donné l'indépendance à l'Algérie ", " Les intellectuels français soutenaient le FLN ", " Le FLN a mis en place un état autoritaire ", " La violence est une permanence de l'histoire de l'Algérie "... Des origines du conflit à nos jours, cet ouvrage retrace les moments-clés et leur impact dans les mémoires.

    Qté.
    Bientôt
    disponible
  18. Général Gourgaud

    Gaspard Gourgaud, Jacques Macé EAN : 9782262076191 Perrin | Grand Format | À paraître le 30/10/2019
    Qté.
    Bientôt
    disponible
  19. L'art de la guerre

    Hugues Perot, Gilles Haberey EAN : 9782364451476 De Taillac | Grand Format | À paraître le 30/10/2019 > Voir le résumé

    Découvrez l'art de la guerre durant la Seconde Guerre mondiale à travers six batailles emblématiques, grâce à un récit très vivant, de nombreux encadrés, des illustrations superbes et des cartes inédites.

    Qté.
    Bientôt
    disponible
  20. L'armée française dans les combats de Meuse 1914-1915

    Quentin Gérard Collection : Voir et comprendre
    EAN : 9782846733380
    Ysec | Grand Format | À paraître le 30/10/2019 > Voir le résumé

    Ce livret de 32 pages s'attache à décrire les combats livrés dans la Meuse en 1914 et 1915, avant la bataille de Verdun, en portant l'attention du lecteur sur l'évolution des tenues des soldats à une époque charnière. En effet, les combattants de l'été 1914, avec leur uniforme à pantalon rouge garance, n'ont reçu aucune nouvelle tenue pendant plusieurs mois et durant le premier hiver, on voit apparaître des pantalons en velours côtelé, des chemises à carreaux et toutes sortes d'effets envoyés par les familles, avant que l'uniforme bleu horizon commence à faire son apparition au printemps 1915, pour s'imposer complètement durant l'été 1915. Au moment des grandes offensives de septembre 1915, la silhouette du poilu est quasi définitive, avec les bandes molletières, l'uniforme bleu horizon et le casque Adrian.

    Qté.
    Bientôt
    disponible
  21. Bistroscope, l'Histoire de France racontée de cafés en bistrots

    Collectif EAN : 9782366026382 Chronique | Non Precisé | À paraître le 30/10/2019 > Voir le résumé

    " L'histoire d'un pays ne se limite pas à ses princes et ses batailles. Loin des palais royaux ou présidentiels, elle naît aussi dans les auberges, cafés, bistrots et brasseries. Véritables bouillons de culture, ces lieux de rencontres et d'échanges apportent boissons et idées nouvelles à ceux qui les fréquentent (...) Depuis les origines, dans les tavernes, bistrots et cafés, la parole s'exprime, se met en scène, se transmet. La perception du monde évolue au fur et à mesure des discussions, des clients qui entrent et sortent (...) Le bistrot révèle les mentalités d'une époque, les vestiges du passé et les tendances émergentes. Ce "Bistroscope" nous invite à mieux comprendre notre monde contemporain. "

    Qté.
    Bientôt
    disponible
  22. Napoléon sur le divan

    Dimitri Casali EAN : 9782081444690 Flammarion | Grand Format | À paraître le 29/10/2019
    Qté.
    Bientôt
    disponible
  23. Quand l'Académie Française faillit disparaître

    Yves Pouliquen Collection : Histoire
    EAN : 9782738149671
    Jacob | Broché | À paraître le 29/10/2019
    Qté.
    Bientôt
    disponible
  24. Déni français

    Pierre Vermeren EAN : 9782226397881 Albin Michel | Grand Format | À paraître le 29/10/2019
    Qté.
    Bientôt
    disponible
  25. Noël à Chambord

    Emilie Lanez EAN : 9782246821434 Grasset | Grand Format | À paraître le 29/10/2019 > Voir le résumé

    Une voiture s'approche dans l'obscurité, elle roule prudemment sur les pistes sableuses de ce domaine grand comme Paris. Devant les cavaliers de la Garde républicaine, un homme, sans manteau malgré le froid cinglant, surgit. Autour de lui, cent hommes, des chiens, des sangliers morts et des dizaines de fusils chargés. L'homme écarte ses officiers de sécurité, il s'avance. Nous sommes le 15 décembre 2017, Emmanuel Macron est le premier président de la République à assister à un tableau de chasse. Ainsi commence ce week-end à Chambord commence. La suite demeure un épais mystère. Aucune photographie officielle, un communiqué tardif et malhabile. Qu'est venu chercher, dans la Sologne marécageuse, le chef de l'Etat, accompagné de sa famille ? Ignore-t-il que tous ses prédécesseurs se sont méfié de ce château, où la monarchie faillit être restaurée ? Cinq cents auparavant, l'intrépide François 1er, que rien ne destinait au trône, a bâti ici ce miracle de pierres blanches. Il inaugurait son règne. Dans ses pas, le jeune président ose tout. La promenade en calèche à pompons, le théâtre en costumes, le dîner dans le palais, les joggings en short et le déjeuner au bord de l'étang... Pendant deux jours, le président, qui n'a pas encore quarante ans, affronte-t-il l'Ancien régime ? Emmanuel Macron se croit invincible. Prudence, Chambord est un château vengeur... Mêlant portraits, anecdotes, plongées historiques et confidences, Emilie Lanez nous offre un Noël gracieux, secret, où se retrouvent toutes les forces de l'ancien et du nouveau monde.

    Qté.
    Bientôt
    disponible
  26. Quand Paris construisait Notre-Dame

    Marie-Madeleine Jammes EAN : 9782737382031 Ouest France | Grand Format | À paraître le 24/10/2019 > Voir le résumé

    Un récit complet, illustré et vivant de la construction de Notre-Dame de Paris de 1163 jusqu'à la fin en 1345, et une description de l'essor florissant de Paris au XIIe-XIIIe siècle..

    Qté.
    Bientôt
    disponible
  27. Charles de Gaulle

    Anonyme EAN : 9782366026405 Chronique | Broché | À paraître le 24/10/2019 > Voir le résumé

    C'est l'histoire de cet homme légendaire, avec sa part de drames intimes que sa pudeur lui interdisait de dévoiler, que raconte cet ouvrage unique en son genre. Conçu comme un documentaire cinématographique, il associe la relation vivante, précise et objective des évènements à l'impact émotionnel des images. A cet homme persuadé que " la France ne serait pas la France sans la grandeur ", personne ne dicta ses choix. Ni l'ennemi, bien sûr, ni l'adversaire, ni même l'allié ne purent infléchir un caractère trempé, dès le plus jeune âge, dans l'indépendance d'esprit. Face au terrorisme – lors de la guerre d'Algérie – comme face à la rue – en mai 1968 –, celui qui fut aussi l'homme le plus haï de France n'a jamais cédé.

    Qté.
    Bientôt
    disponible
  28. Femmes dans la résistance

    Mathilde de Jamblinne EAN : 9782874665783 JOURDAN EDITION | Grand Format | À paraître le 23/10/2019 > Voir le résumé

    Que ce soit en tant qu'espionnes, en tant que porteuses de nouvelles importantes, en tant que logeuses de combattants de la résistance ou de soldats réfugiés alliés, sans l'aide des femmes, de nombreuses vies auraient été perdues. Un ouvrage qui met les grandes femmes de la Résistance à l'honneur, mais qui met également en lumière des destins méconnus.

    Qté.
    Bientôt
    disponible
  29. Une vie d'enfant cachée

    Renée Rousso EAN : 9782874665769 JOURDAN EDITION | Grand Format | À paraître le 23/10/2019 > Voir le résumé

    Afin d'honorer une Juste, l'auteure recueille le témoignage de sa mère sur son enfance allemande en pleine montée du nazisme et son parcours difficile en France pendant la guerre. Une force puissante la pousse à aller plus loin, sur les traces d'une histoire familiale longtemps gardée sous silence. Elle se penche sur ses réalités de deuxième génération après la Shoah. Mère et fille se rapprochent, se comprennent peu à peu. Les deux voix se rejoignent, se mêlent.

    Qté.
    Bientôt
    disponible
  30. Les photos cultes de De Gaulle

    Caroline Pigozzi, Philippe Goulliaud EAN : 9782324025044 Gründ | Grand Format | À paraître le 23/10/2019
    Qté.
    Bientôt
    disponible
par page

Identifiez-vous pour consulter vos prix remisés et commander