par page
Identifiez-vous pour consulter vos prix remisés et commander
  1. La femme romaine et la mode

    Jeanne Suskind EAN : 9782846733236 Ysec | Poche | À paraître le 04/12/2019
    Qté.
    Bientôt
    disponible
  2. La grotte ornée de Gabillou

    Jean Gaussen, Jean Clottes EAN : 9782355272431 Confluences | Grand Format | À paraître le 03/11/2019 > Voir le résumé

    En 1964, paraît l'exceptionnelle monographie de la grotte de Gabillou – sur la commune de Sourzac en Dordogne –, éditée à 500 exemplaires. Gabillou fut découvert en 1941 dans le sous-sol d'une maison, par MM. Charmarty et Truffier, découverte un peu escamotée par celle de Lascaux, quelques mois auparavant, mais d'une importance majeure. Classée dès 1942, la grotte, ornée de plus de 200 gravures, est rachetée par le docteur Jean Gaussen, en août 1955. Creusée dans un calcaire sableux, longue d'une trentaine de mètres, elle est difficile d'accès avec certains passages très étroits. Les gravures, qui datent du Paléolithique supérieur, représentent principalement des espèces animales, chevaux, bovidés, bisons, rennes, bouquetins, mammouths, etc., ainsi que les fameuses représentations humaines, le "sorcier de Gabillou" et "la femme à l'anorak". Cette nouvelle édition reprend l'intégrale du texte de Jean Gaussen, ses calques (relevés dans la grotte) de plus de cent gravures, ainsi que ses principales photographies, refaites en couleur pour l'occasion.

    Qté.
    Bientôt
    disponible
  3. Thasos

    Editions Picard EAN : 9782708410473 Picard | Grand Format | À paraître le 01/10/2019 > Voir le résumé

    Montagneuse et boisée, l'île de Thasos est très différente des Cyclades d'où venaient les Grecs, qui y ont fondé au vile siècle av. J.-C. une cité promise à une longue histoire, jusqu'au vile siècle de notre ère. L'exploitation des mines d'or et d'argent que recelait son sol, ainsi que celui du continent voisin où elle sut s'entendre avec les tribus thraces, valut à Thasos une richesse exceptionnelle qui ne tarda pas à éveiller les convoitises. Base navale d'un intérêt stratégique majeur pour toute puissance voulant contrôler le nord de la mer Egée, Thasos sut aussi s'adapter à l'hégémonie d'Athènes, puis à celle de la Macédoine, à celle de Rome enfin. Cette modestie politique douloureusement acquise lui permit de connaître différentes périodes de prospérité, notamment grâce à l'exportation de son vin, l'un des plus appréciés de l'Antiquité, et, plus tard, de ses marbres. Les travaux menés à Thasos par l'Ecole française d'Athènes depuis maintenant plus d'un siècle ont permis de découvrir les nombreux aspects d'une culture locale vigoureuse : une vie politique et religieuse intense, attestée par de très nombreuses inscriptions ; une économie, rarement décelée sur d'autres sites, perceptible ici dans l'exploitation du territoire ; des monuments singuliers, comme le passage des théores ou le vaste rempart de marbre aux portes ornées de reliefs, sur lequel se greffait un port de guerre fortifié ; une activité artistique et artisanale, de la sculpture à la céramique, dont la diversité s'expose dans le nouveau musée. Sept spécialistes, qui travaillent à Thasos depuis de longues années, présentent ici pour la première fois à un large public les résultats de recherches qui font de Thasos l'une des cités grecques aujourd'hui les mieux connues.

    Qté.
    Bientôt
    disponible
  4. La colonie romaine : espace, territoire, paysage

    Ella Hermon Collection : Institut des sciences et techniques de l'Antiquité
    EAN : 9782848676524
    Pufc | Grand Format | À paraître le 25/09/2019 > Voir le résumé

    La colonie romaine est envisagée en fonction de la dialectique des interactions société-environnement naturel qui préside à la gestion intégrée des ressources naturelles. Cette dialectique est exprimée par le modèle d'Etat-territoire pour la colonie romaine républicaine, en quête d'un modèle différent de la polis et examinée à travers des épisodes significatifs de son histoire qui trouvent un écho dans les formules techniques des traités d'agrimensure des Gromatici : l'idéologie de la victoire, le statut de patrimoine public des ressources naturelles, notamment de l'eau, et la représentation de la gestion par bassin-versant des bords de l'eau (Riparia) dans le cadre du territorium colonial.

    Qté.
    Bientôt
    disponible
  5. La vie quotidienne des moines en Orient et en Occident (IVe-Xe siècle)

    Maria Mossakowska-Gaubert, Olivier Delouis Collection : Bibliothèque d'étude
    EAN : 9782724707151
    Archeolog Caire | Broché | À paraître le 25/09/2019 > Voir le résumé

    Le programme collectif sur la Vie quotidienne des moines en Orient et en Occident (IVe-Xe siècle) trouve avec le présent ouvrage son achèvement. Un premier volume avait exposé, par régions géographiques, la variété des sources permettant d'étudier le quotidien des moines des premiers siècles. Dans un second colloque tenu à Paris en 2011, une perspective comparatiste fut appliquée à six thèmes transversaux : le paysage monastique, le corps du moine, la prière, les sociologies monastiques, l'économie productive, la fixation et la diffusion de la norme. Vingt-deux articles interrogent ici ces réalités communes aux moines égyptiens, nubiens, syro-palestiniens, byzantins, nord-africains, wisigothiques, italiens, francs et germaniques, anglo-saxons ou irlandais. Si la démarche a su varier les angles d'approche, l'ambition d'embrasser toutes les formes de la vie monastique a été maintenue. Elle a permis de saisir le monachisme comme un phénomène non pas unique, mais façonné au contact de son environnement. Aussi le quotidien des moines, aux traits souvent répétitifs et peu saillants, peut illustrer, comme en miroir, l'histoire des sociétés où ceux-ci ont su s'inscrire dans le temps.

    Qté.
    Bientôt
    disponible
  6. Aux confins des pays celtes

    Jacques Lacroix EAN : 9782917575833 Maison Paris | Grand Format | À paraître le 25/09/2019 > Voir le résumé

    Le passé celtique compte encore plus qu'on ne le croit. Les Celtes ont représenté jadis une première Europe. Mais une Europe qui serait d'un type plutôt confédéral : composée d'une multitude de peuples, chacun soucieux de ses frontières. L'importance accordée aux délimitations se retrouve dans de nombreuses appellations aujourd'hui. Cette étude inédite se propose de retrouver les traces d'un thème majeur ayant désigné les démarcations chez les Celtes.

    Qté.
    Bientôt
    disponible
  7. La République romaine

    Jean-Claude Lacam Edition : 2e édition
    EAN : 9782340069961
    Ellipses Market | Grand Format | À paraître le 24/09/2019 > Voir le résumé

    Ce manuel de référence à destination des étudiants de licence et des classes préparatoires littéraires, offre un vaste panorama de l' histoire de la République romaine , saisie à l'époque de son apogée et envisagée dans son inexorable déclin.

    Qté.
    Bientôt
    disponible
  8. Analyse et exploitation des timbres amphoriques grecs

    Nathan Badoud Collection : Archéologie et culture
    EAN : 9782753578005
    Presse Universitaire | Grand Format | À paraître le 11/09/2019 > Voir le résumé

    Se comptant par centaines de milliers et diffusés dans tout le monde antique, les timbres amphoriques constituent une source de première importance pour l'archéologue comme pour l'historien. Au-delà de l'intérêt qu'ils représentent pour la chronologie et l'étude du commerce antique, ils ouvrent en effet des perspectives originales sur l'organisation politique, économique et sociale des cités grecques, ou encore sur leur vie religieuse et artistique. Le présent volume contient les actes du premier colloque spécifiquement consacré aux timbres amphoriques grecs.

    Qté.
    Bientôt
    disponible
  9. Journées archéologiques de Normandie

    PU Rouen EAN : 9791024013589 Presse Universitaire | Grand Format | À paraître le 11/09/2019 > Voir le résumé

    Chaque année, les journées archéologiques de Normandie permettent la rencontre des acteurs de la recherche régionale, qu'ils soient professionnels ou bénévoles, et la restitution au public des fouilles ou des études récentes. Organisées par le ministère de la Culture et de la Communication, la direction régionale des affaires culturelles de Haute-Normandie, le service régional de l'archéologie, et le Centre de recherches archéologiques de Haute-Normandie (CRAHN), elles se sont déroulées les 9 et 10 juin 2017 à Caen. Les articles démontrent la vitalité de la recherche archéologique en Normandie.

    Qté.
    Bientôt
    disponible
  10. Le monde grec

    Nicolas Richer Collection : Grand Amphi Histoire - Edition : 4e édition
    EAN : 9782749539041
    Bréal | Grand Format | À paraître le 09/09/2019 > Voir le résumé

    Une nouvelle édition mise à jour de ce manuel tout-en-un (cours, méthodes, exercices) qui fournit l'essentiel des connaissances à maîtriser en licence et guide les apprentissages méthodologiques des étudiants pour maîtriser les commentaires et les dissertations. Un classique et une référence du catalogue Bréal. Des compléments documentaires mis en ligne pour les étudiants et les chargés de TD .

    Qté.
    Bientôt
    disponible
  11. Néron, l'empereur-artiste

    Christophe Burgeon Collection : Biographies & mythes historiques
    EAN : 9782340032675
    Ellipses Market | Grand Format | À paraître le 09/09/2019 > Voir le résumé

    Cette biographie historique de Néron nous présente ce grand personnage sous un nouveau jour : 'l'empereur-artiste'.

    Qté.
    Bientôt
    disponible
  12. César, chef de guerre

    Yann Le Bohec Collection : Texto
    EAN : 9791021039681
    Tallandier | Poche | À paraître le 04/09/2019 > Voir le résumé

    De César, on connaît surtout l'homme politique et l'écrivain mais peu le chef de guerre, stratège talentueux ¿ dans l'art de remporter les guerres ¿, tacticien habile ¿ dans l'art de remporter les batailles ¿ et qui éleva son art au rang d'une science presque exacte. Ce génie militaire s'illustre surtout dans deux conflits majeurs. Durant la guerre des Gaules (58-51 av. J.-C.), César met sur pied une armée sans équivalent dans l'histoire : la préparation, l'armement, la logistique, la tactique et le service de renseignements sont pensés pour faire des Romains des professionnels de la conquête. La guerre civile qui suit (49-45 av. J.-C.) voit César affronter un autre capitaine d'exception, Pompée.

    Qté.
    Bientôt
    disponible
  13. La vaisselle en pierre des reines de Pépy 1er

    Anne Minault-Gout Collection : MIFAO
    EAN : 9782724707267
    Archeolog Caire | Beau Livre | À paraître le 04/09/2019
    Qté.
    Bientôt
    disponible
  14. A la recherche des phéniciens

    Josephine Quinn EAN : 9782348042027 La Découverte | Broché | À paraître le 28/08/2019 > Voir le résumé

    Qui sont les Phéniciens ? Un peuple de l'Antiquité auquel les Grecs auraient emprunté l'alphabet ? Des commerçants et des navigateurs exceptionnels partis du Levant (Tyr, Sidon, le Liban actuel) pour fonder Carthage, dont l'empire concurrencera les cités grecques en Sicile ou en Sardaigne, jusqu'à sa destruction par Rome ? Un peuple pratiquant une religion cruelle avec un dieu exigeant l'immolation d'enfants, source d'inspiration du Salammbô de Flaubert ? Pourquoi, comparés aux Grecs et aux Romains, sont-ils finalement presque insignifiants dans nos histoires et nos récits de l'Antiquité ? Comme dans une enquête policière, l'auteure retrace tout ce que l'on sait sur eux et qui renverrait à une " identité " phénicienne, à un peuple original. Elle explore successivement la langue, la religion, les colonies, l'influence régionale de Carthage. Elle s'appuie sur l'épigraphie, la numismatique, l'architecture, les dernières découvertes archéologiques. A chaque fois que l'on croit saisir cette identité, elle s'échappe... On n'est désormais même plus du tout certain que Carthage ait été une colonie de Tyr ou de Sidon... Les Phéniciens constituaient-ils un véritable peuple ? Etaient-ils reconnus comme tel par leurs contemporains ? Ce qui est certain, c'est qu'ils ont fait l'objet d'une multitude d'opérations d'instrumentalisation (et de fantasmes ! ) : par les Grecs, les Romains et, quelques siècles plus tard, par les Irlandais puis les Anglais et, enfin, les Français !

    Qté.
    Bientôt
    disponible
  15. Morimond : archéologie d'une abbaye cistercienne, XIIe-XVIIIe siècles

    Benoît Rouzeau Collection : Archéologie, Espaces, Patrimoines
    EAN : 9782814303171
    Presse Universitaire | Grand Format | À paraître le 28/08/2019 > Voir le résumé

    L'abbaye de Morimond est fondée aux confins de la Lorraine, de la Bourgogne et de la Champagne vers 1117 par des moines venus de Cîteaux. Elle s'installe sur le site d'un ancien ermitage comme en témoigne la pancarte de fondation datant elle de 1126. Elle fut cependant très largement ruinée durant la Révolution et l'Empire au point que les moines blancs renoncèrent à y rétablir une communauté durant la Restauration. L'historiographie de cette antique abbaye du Bassigny a été significativement renouvelée ces dix dernières années avec l'organisation de colloques et la multiplication des publications historiques et archéologiques. Les fouilles dirigées par Benoît Rouzeau dans les années 2003-2013 passées au crible de la documentation écrite médiévale et moderne donnent un nouvel éclairage de ce que fut la quatrième fille de Cîteaux. Le monastère a disposé rapidement d'un patrimoine architectural de tout premier plan. Les fouilles et les recherches ont mis en lumière les conditions d'implantation des bâtiments dans la grande clôture. La trame du réseau hydraulique imposée en partie par l'hydrographie a préfiguré l'emplacement des édifices claustraux qui sont édifiés durant les XIIe et XIIIe siècles. Avec l'archéologie du bâti, les techniques de construction de l'abbatiale sont maintenant mieux connues. Un imposant groupe de bâtiments à l'ouest de l'enclos associé à l'hôtellerie est livré à la sagacité des chercheurs et montre au combien les moines blancs ont eux-mêmes très largement transformé leur enclos avant les reconstructions du siècle des Lumières. Cet ouvrage a pour but de présenter une grande variété des artefacts livrés par la fouille. De la céramique culinaire à la vaisselle en verre, en passant par le mobilier métallique et les monnaies, ces études présentent un matériel de qualité à la croisée des influences lorraine, bourguignonne et champenoise. A la lecture de ces pages histoire et archéologie se mêlent constamment pour faire revivre ce que fut le monastère de Morimond.

    Qté.
    Bientôt
    disponible
  16. César

    Christophe Badel EAN : 9782130800798 Puf | Grand Format | À paraître le 27/08/2019 > Voir le résumé

    César voulait-il être roi ? Les contemporains l'ont cru et ses meurtriers l'ont tué pour cette raison, mais les historiens actuels en doutent fortement. Sa biographie donne peut-être les clefs de l'énigme. L'ouvrage analyse donc les différentes étapes de la vie de César en quatre temps. " Le patricien " rappelle son origine : une famille noble très ancienne prétendant remonter à la déesse Vénus, et sa jeunesse au milieu de la première guerre civile. " Le populaire " relate son ascension politique, en tant que chef du courant populaire jusqu'à la conclusion du premier triumvirat et l'accession au consulat (59 av. J.-C.). " L'imperator " raconte la conquête de la Gaule, qui révèle en lui un très grand général. Enfin, " Le dictateur " narre la guerre civile contre Pompée, la mise en place de la dictature et s'interroge sur sa volonté de s'attribuer la royauté.

    Qté.
    Bientôt
    disponible
  17. Rites et religion à Rome

    John Scheid EAN : 9782271124180 CNRS EDITIONS | Grand Format | À paraître le 21/08/2019 > Voir le résumé

    Foisonnante, inventive, en prise constante avec la vie de la Cité, la religion romaine diffère radicalement de nos religions modernes. Elle n'exigeait en effet aucune croyance conforme à une doctrine, ne connaissait ni pratique méditative, ni lectures de textes sacrés, ni prières contemplatives et intériorisées. Les " fidèles " des dieux romains n'étaient pas des croyants pris dans leur vie religieuse personnelle, mais des citoyens conçus dans leur être collectif et leurs aspirations communautaires. Dans la Rome antique, tout acte collectif possédait un aspect " sacré ", et tout acte religieux un aspect civique. C'est cet univers rituel singulier que revisite ici le grand spécialiste de l'Antiquité John Scheid, prenant appui sur les avancées les plus récentes de l'archéologie. Temples des dieux, bâtiments communautaires, règles de consécration, calendriers liturgiques, actes divinatoires, pouvoir des auspices, rites de purification, rôles sacerdotaux tenus par les consuls, gouverneurs, centurions, présidents de collèges d'artisans, pères de famille... John Scheid souligne l'extraordinaire vitalité des rites romains, met en exergue leur puissance d'incantation et leur ambition de réunir à chaque instant les hommes et les dieux. Il décrypte aussi le rôle social des sacrifices et offrandes d'animaux, de végétaux cuisinés, de vin, d'encens...

    Qté.
    Bientôt
    disponible
  18. L'empereur Justinien

    Pierre Maraval EAN : 9782271127259 CNRS EDITIONS | Broché | À paraître le 21/08/2019 > Voir le résumé

    Une histoire de l'Empire romain d'Orient sous le règne de Justinien, au VIe siècle. Justinien a marqué de son empreinte l'Antiquité tardive. Sous son autorité, l'Empire, réformé, brille par de grandes réalisations. La construction de Sainte-Sophie, la reconquête de l'Afrique du Nord et de l'Italie, l'instauration d'un code législatif pérenne sont quelques-unes de ses grandes oeuvres. Cependant, si Justinien a été le dernier empereur à avoir réuni les deux parties de l'Empire romain, c'est au prix de l'appauvrissement de sa partie orientale. Et sa codification du droit romain n'a pas supprimé de grandes injustices sociales. Cadre du règne, établissement de nouvelles lois, guerres de reconquêtes ou guerres défensives, réalisations architecturales, problèmes sociaux et économiques, politique religieuse : Pierre Maraval nous décrit ici le quotidien de l'Empire et décrypte une des plus grandes figures de l'histoire byzantine.

    Qté.
    Bientôt
    disponible
  19. Le monde romain

    Michel Kaplan, Nicolas Richer Collection : Grand Amphi Histoire - Edition : 4e édition
    EAN : 9782749539034
    Bréal | Grand Format | À paraître le 20/08/2019 > Voir le résumé

    Cet ouvrage consacré au monde romain antique expose dix thèmes, correspondant aux sujets les plus fréquemment traités dans les études universitaires parmi lesquels les premiers siècles de Rome, les conquêtes de la République et son évolution, les traits majeurs de l'Empire, les rouages de la domination romaine, les croyances et les pratiques religieuses, les divers modes de vie ayant existé en Occident ainsi qu'en Orient et l'évolution de l'Empire tardif jusqu'à la fin du Ve siècle de notre ère. Enfin, un dernier chapitre met l'accent sur l'importance et la richesse des créations littéraires nourries par le monde romain. – L'essentiel des connaissances à acquérir et les apports méthodologiques indispensables aux étudiants de licence. – Une présentation du cours claire et simple pour faciliter la lecture et la mémorisation des savoirs. – Des cartes, des chronologies et des notes pour faire du cours un aide-mémoire vivant, à la pointe de l'historiographie actuelle. – Un instrument de travail efficace pour se familiariser avec l'explication de documents et la dissertation.

    Qté.
    Bientôt
    disponible
  20. Les mystères de l'Egypte ancienne

    Anonyme EAN : 9782376711971 Epa | Non Precisé | À paraître le 20/08/2019
    Qté.
    Bientôt
    disponible
  21. Erotisme et mauvais oeil

    Nicolas Mengus EAN : 9782846733229 Ysec | Poche | Paru le 14/08/2019
    Qté.
    Disponible
  22. Les gladiateurs

    Meryl Ducros EAN : 9782846733205 Ysec | Poche | Paru le 14/08/2019
    Qté.
    Disponible
  23. Les jeux du cirque

    Meryl Ducros EAN : 9782846733212 Ysec | Poche | Paru le 14/08/2019
    Qté.
    Disponible
  24. Vexin, le site archéologique de Genainville

    Vivien Barrere, François Collinot, Céline Blondeau EAN : 9782708959767 Privat | Grand Format | Paru le 14/08/2019 > Voir le résumé

    Le sanctuaire galloromain des Vaux-de-la-Celle, à Genainville, est un site archéologique exceptionnel. Il se compose des vestiges d'un temple, de bassins monumentaux et d'un théâtre qui pouvait accueillir jusqu'à 4 000 personnes. Plus de 4 000 objets ont été mis au jour et sont présentés en partie au musée archéologique du Val-d'Oise, à Guiry-en-Vexin. Cet ouvrage replace le sanctuaire et le musée archéologique dans un même propos, évoque les vestiges galloromains au travers de la chronologie des différentes époques d'occupation et met en lumière la véritable aventure archéologique du lieu.

    Qté.
    Bientôt
    disponible
  25. Le fabuleux héritage de l'Egypte

    Christiane Desroches-Noblecourt EAN : 9782753303676 Telemaque Edit | Grand Format | Paru le 14/08/2019
    Qté.
    Disponible
  26. La villa Kerylos

    Adrien Goetz Collection : REGARDS
    EAN : 9782757706640
    Patrimoine | Broché | Paru le 13/08/2019 > Voir le résumé

    Conçue et réalisée entre 1902 et 1908 sur le modèle des maisons nobles de l'île de Délos, (IIe siècle av. J.-C.) la villa Kérylos n'est pas une simple reproduction, mais une réinvention de la Grèce antique. Loin du pastiche, il s'agissait pour Théodore Reinach, le commanditaire, et Emmanuel Pontremoli, l'architecte, de créer une oeuvre originale en " pensant grec ". La demeure allie avec subtilité le luxe antique et le confort moderne propre aux villas de la Belle Epoque. Conçue comme une oeuvre d'art totale, L'architecte et son commanditaire ont non seulement créé une maison grecque mais ils en ont aussi restitué les meubles, la vaisselle, les tissus, le décor ont été restitué dans le même esprit. La villa Kérylos est l'aboutissement d'une recherche à la fois artistique et intellectuelle. Cet album abondamment illustré revient sur l'histoire de cette création originale et permet de découvrir la richesse et la subtilité de ses décors. L'auteur, Adrien Goetz, grand connaisseur de la villa, guide le lecteur dans une visite détaillée, enrichie par sa connaissance intime des lieux.

    Qté.
    Disponible
  27. Mazzeru corse et Molfar des Carpates

    Olena Berezovska Picciocchi, Karin Ueltschi-Courchinoux EAN : 9782360135615 Riveneuve | Grand Format | Paru le 13/08/2019 > Voir le résumé

    Une étude scientifique du personnage du passeur entre le monde des vivants et le monde des morts dans les contes et légendes corses et ukrainiens : Mazzeru et Molfar sont des figures d'un vieux fond européen de mythe toujours vivaces dans les milieux ruraux et inspirant films et livres.

    Qté.
    Disponible
  28. Préhistoire d'une vallée de la Couze en Périgord

    Michel Lenoir, Bruno Maureille, Gauthier Devilder, Denis Hochedez, Bernard de Montferrand EAN : 9782355272394 Confluences | Grand Format | Paru le 09/08/2019 > Voir le résumé

    La Couze, affluent de la rive gauche de la Dordogne, prend sa source dans la région de Belvès et débouche sur la plaine alluviale de la Dordogne à Port de Couze, en rive opposée du gisement magdalénien de la Gare de Couze. Elle traverse des dépôts calcaires dessinant des lignes de falaises, localement creusées d'abris sous-roche. Elle est, surtout dans ses cours inférieur et moyen, riche en gisements préhistoriques en plein air, sous abri et en pied de falaise, plus rarement en grotte. Parmi ces derniers, l'un est éponyme – La Gravette – ; un autre, Combe-Capelle, a eu une importance historique capitale suite à la découverte de restes humains que l'on croyait les plus anciens du Paléolithique supérieur européen. D'autres enfin, moins connus, livrent des séquences intéressant le Paléolithique moyen et supérieur. Une cavité a livré des gravures pariétales. La réédition, largement augmentée, illustrée, avec diverses anecdoctes, de cet ouvrage s'emploie à faire le récit des découvertes de ces sites qui donnent à cette vallée une valeur toute particulière pour les préhistoriens mais aussi pour tous ceux qui s'intéressent au patrimoine du Périgord.

    Qté.
    Bientôt
    disponible
  29. Antiquité

    Charles Phillips Collection : Minute
    EAN : 9782849335055
    Contre Dires | Poche | Paru le 15/07/2019 > Voir le résumé

    La manière la plus rapide de découvrir et de comprendre l'histoire des premières grandes civilisations, de la Mésopotamie et des pyramides égyptiennes à l'effondrement de l'Empire romain.

    Qté.
    Bientôt
    disponible
  30. On n'a rien inventé !

    David Djaoui, Collectif EAN : 9782354040833 Illustria | Grand Format | Paru le 14/07/2019
    Qté.
    Disponible
par page

Identifiez-vous pour consulter vos prix remisés et commander