par page
Identifiez-vous pour consulter vos prix remisés et commander
  1. Risques et assurances des entreprises

    Lambert-faivre Yvonne Collection : Précis Dalloz - Edition : 4e édition
    EAN : 9782247033201
    Dalloz | Broché | À paraître le 05/01/2021
    Qté.
    Bientôt
    disponible
  2. Vocabulaire de gestion

    Isabelle Huault, Eric Lamarque Collection : Lexiques
    EAN : 9782247170708
    Dalloz | Broché | À paraître le 24/11/2020
    Qté.
    Bientôt
    disponible
  3. Les principes du succès

    Ray Dalio EAN : 9782361170295 Valor | Broché | À paraître le 06/05/2020 > Voir le résumé

    Ray Dalio, l'un des investisseurs et entrepreneurs les plus prospères au monde, partage les principes anti-conformistes qui ont contribué à son succès tant dans sa vie qu'en affaires - et que toute personne ou organisation peut adopter pour mieux atteindre ses objectifs. Les Principes d'origine ont été téléchargés plus de trois millions de fois ; cette édition révisée et complétée est la première version à être publiée sous format papier. L'ouvrage en langue anglaise a été N°1 des best-sellers du New York Times.

    Qté.
    Bientôt
    disponible
  4. Les entrepreneurs de légende français

    Sylvain Bersinger EAN : 9782356444745 Enrick | Broché | À paraître le 09/03/2020
    Qté.
    Bientôt
    disponible
  5. Du lean à l'excellence opérationnelle

    Jean Louis Arosio EAN : 9782818809204 Maxima L Mesnil | Broché | Paru le 26/02/2020 > Voir le résumé

    Le guide pour adapter le Lean Management à toutes les configurations d'entreprise. Le Lean est une transcription du modèle organisationnel de Toyota. Le secret de sa réussite est d'avoir créé un système très cohérent, visant l'excellence en intégrant toute la puissance et l'intelligence de ses employés. Mais vouloir le copier n'est tout simplement pas possible. La vocation de ce livre est d'aider le lecteur à comprendre quels mécanismes, quels principes universels et quelles stratégies vont l'aider à créer son propre système d'excellence opérationnelle. En décloisonnant les apports du coaching, du management et de la performance des organisations, il apporte une vision originale et plus juste, ce qui permettra au lecteur une transposition facilitée à son organisation. L'auteur propose également des aller-retours entre concepts fondamentaux, exemples d'applications et retours de mes vingt années d'expérience dans le métier.

    Qté.
    Bientôt
    disponible
  6. Au top ! Leçons de leadership par les meilleurs managers du football

    Ben Lyttleton EAN : 9782501147798 SO LONELY | Broché | Paru le 25/02/2020 > Voir le résumé

    Qui n'a jamais rêvé d'entrer dans la boîte noire du football moderne et de maîtriser, enfin, l'art de diriger un club de foot ? Décrypter les histoires des plus grands sans tomber dans des discussions de comptoirs ? S'inspirer du football pour réinventer le monde du management et de l'entreprise par le biais d'histoires incroyables ? L'écrivain anglais Ben Lyttleton se promène en marge de la pensée sportive et fait voyager le lecteur dans le monde des innovations du football. Plongée dans le parcours d'entraîneurs, dirigeants, présidents de clubs, et autres acteurs du monde du foot qui ont construit leur succès autour de la cohésion, la résilience, la détection de compétences et l'exploitation de potentiels.

    Qté.
    Bientôt
    disponible
  7. Marketing et e-business

    Jean-Jacques Croutsche EAN : 9782747229258 Eska | Broché | Paru le 15/01/2020 > Voir le résumé

    Cet ouvrage est le résultat de plusieurs années d'enseignement et de recherche dans les domaines du Marketing de la Gestion et de la Communication, des Statistiques et du Développement durable. Cet ouvrage est destiné à tous les étudiants désireux de découvrir les techniques de marketing et d'études utilisées dans la vie des affaires. Les approches informatiques, le e-commerce sont abordés tout au long de ce texte.

    Qté.
    Bientôt
    disponible
  8. La préparation des commandes

    AFTRAL Collection : Pratique de la logistique
    EAN : 9782850094194
    Celse | Broché | Paru le 06/01/2020 > Voir le résumé

    Plus d'efficacité, plus de sécurité, plus de performances, donc plus de rentabilité et de satisfaction de la clientèle. Cibler les principales fonctions d'exploitation d'un magasin ou d'un entrepôt, regrouper les principales informations utiles pour l'homme de terrain, contremaître et responsable d'exploitation, présenter les méthodes de travail, la gestion des moyens disponibles, la planification des tâches, intégrer l'adaptation dynamique à des situations changeantes ou imprévues, insister sur la sécurité et ses aspects réglementaires à respecter en permanence.

    Qté.
    Disponible
  9. La négociation

    Jacques Rojot EAN : 9782747229289 Eska | Broché | Paru le 02/01/2020
    Qté.
    Bientôt
    disponible
  10. La communication opérationnelle

    Collectif EAN : 9791091811279 CARLO ZAGLIA | Broché | Paru le 30/12/2019
    Qté.
    Bientôt
    disponible
  11. Thank you for disrupting

    Jean-Marie Dru Collection : Village mondial
    EAN : 9782744067266
    Pearson | Broché | Paru le 17/10/2019 > Voir le résumé

    Comment Steve Jobs, Jeff Bezos, Bernard Arnault, Arianna Huffington ou Jack Ma se sont-ils affirmés comme les plus disruptifs des grands bâtisseurs d'entreprise de notre temps ? Si de nombreux ouvrages ont été écrits sur ces entrepreneurs, aucun ne traite réellement des idées et des philosophies qui les ont guidés. Qui de mieux placé que Jean-Marie Dru, inventeur du concept de la Disruption, pour analyser leurs modes de pensée ? Dans ce livre très documenté et fourmillant d'anecdotes, vous comprendrez les façons d'agir et de penser des 25 dirigeants parmi les plus disruptifs dans différents domaines : Le leadership - avec notamment Steve Jobs qui fut un précurseur du design thinking et Jeff Bezos qui est à l'origine de l'économie des plates-formes. La pensée managériale - avec la vision de Jim Collins sur la recherche de l'excellence et celle de Clayton Christensen sur l'innovation disruptive. La culture d'entreprise - avec Sergey Brin et Larry Page chez Google ou encore Patty McCord chez Netflix, qui illustrent la place que doivent avoir les valeurs au sein des entreprises de la nouvelle économie. La construction de marque - avec l'importance donnée au purpose par Marc Pritchard chez Procter & Gambie et au big data par Brian Chesky chez Airbnb. La responsabilité sociale - avec Paul Polman de Unilever et Emmanuel Faber de Danone pour lesquels il est vital de placer les enjeux sociétaux et environnementaux au coeur des stratégies d'entreprise. Vous découvrirez comment l'influence de ces entrepreneurs, et de bien d'autres, a franchi les frontières de leur propre entreprise pour s'étendre à la vie des affaires en général. Le livre vous plongera au coeur de la pensée disruptive et vous fournira des clés pour avancer dans un monde qui a plus que jamais besoin d'imagination, de créativité et de disruption.

    Qté.
    Disponible
  12. Comprendre et pratiquer le coaching personnel

    Francis Colnot, Florence Vitry, Odile Bernhardt-Cluzel, Michaël Pichat, Florence Lamy Collection : Accompagnement et coaching - Edition : 4e édition
    EAN : 9782729619343
    Intereditions | Broché | Paru le 09/04/2019 > Voir le résumé

    Le coaching personnel présente des caractéristiques propres auxquelles le professionnel doit être particulièrement attentif. Ecrit par des praticiens confirmés, tous enseignants en coaching, université et/ou dans des écoles, ce manuel — actualisé et présentant les nouvelles approches et outils disponibles — explicite le métier de coach de vie. Il en situe les frontières et les complémentarités à l'intérieur des professions de la relation d'aide et d'accompagnement et en précise la visée, les processus et les objectifs. Etayé d'exemples concrets, l'ouvrage apporte les repères et les outils nécessaires aux coachs, apprentis ou confirmés, souhaitant élargir leur palette d'intervention.

    Qté.
    Disponible
  13. L'entreprise aux portes de l'humain

    Michel Damar Collection : Les organisations : gestion, méthodes, cas
    EAN : 9782390290261
    PU NAMUR | Broché | Paru le 03/03/2019 > Voir le résumé

    Construire la voûte d'une entreprise humanisée, qui fait tenir ensemble les personnes, les groupes, la société, dont les activités façonnent notre terre, constitue aujourd'hui un enjeu crucial. Il implique de valoriser le développement humain et sociétal, de développer les conditions d'une responsabilité partagée dans l'entreprise, de favoriser l'implication de toutes les parties prenantes dans un contexte de protection indispensable des ressources naturelles. Le livre explore donc huit clés qui traduisent ces orientations : le changement, le service, la stratégie, l'initiative, le management, le développement relationnel et humain, le leadership. Il explicite également les valeurs qui les soutiennent. Il allie concepts, méthodes et illustrations. Il s'adresse à la fois à tous les acteurs de changement du monde professionnel et à celles et ceux qui ont envie de le devenir.

    Qté.
    Disponible
  14. Le télétravail

    Serge Jamgotchian, Dominique Valentin Collection : Entreprendre
    EAN : 9782364051799
    Fyp | Broché | Paru le 10/01/2019
    Qté.
    Bientôt
    disponible
  15. Management des systèmes d'information énoncé

    Marc Pasquet EAN : 9782357657847 Corroy | Broché | Paru le 26/10/2018 > Voir le résumé

    Cette pochette de Management des systèmes d'information se propose d'aborder les thèmes de l'UE5 du DSCG : La gouvernance des systèmes d'information : position de la fonction informatique au sein de l'organisation, stratégie informatique, urbanisation des systèmes d'information, architecture technique, rôle de l'audit ; La gestion de projets de systèmes d'information : enjeux d'un projet, mise en uvre d'un projet, maintenance, gestion des risques du projet, meilleures pratiques et facteurs clés de succès ; Les progiciels de gestion intégrés : place des progiciels de gestion intégré, cycle de vie d'un progiciel de gestion intégré ; Gestion de la performance informatique : définition d'indicateurs, contrat de service, coûts, budgets, évaluation des projets informatiques ; Sécurité des systèmes informatiques : mise en place d'une architecture de confiance, surveillance et prévention ; L'auditeur en environnement informatique : un environnement spécifique pour l'auditeur, l'audit assisté par ordinateur.

    Qté.
    Bientôt
    disponible
  16. Management des systèmes d'information corrigé

    Marc Pasquet EAN : 9782357657854 Corroy | Broché | Paru le 26/10/2018 > Voir le résumé

    Cette pochette présente les corrigés de la pochette énoncé du même nom. On y traite : La gouvernance des systèmes d'information : position de la fonction informatique au sein de l'organisation, stratégie informatique, urbanisation des systèmes d'information, architecture technique, rôle de l'audit. La gestion de projets de systèmes d'information : enjeux d'un projet, mise en uvre d'un projet, maintenance, gestion des risques du projet, meilleures pratiques et facteurs clés de succès Les progiciels de gestion intégrés : place des progiciels de gestion intégré, cycle de vie d'un progiciel de gestion intégré Gestion de la performance informatique : définition d'indicateurs, contrat de service, coûts, budgets, évaluation des projets informatiques. Sécurité des systèmes informatiques : mise en place d'une architecture de confiance, surveillance et prévention L'auditeur en environnement informatique : un environnement spécifique pour l'auditeur, l'audit assisté par ordinateur

    Qté.
    Bientôt
    disponible
  17. Fintech

    Yves Eonnet, Hervé Manceron EAN : 9782322161249 Books On Demand | Broché | Paru le 12/09/2018 > Voir le résumé

    Following taxis, hotels, and supermarkets, banks are now part of the industries bound to be disrupted. Hindered by cumbersome branch networks, dragging late behind digital trends, abhorred by many of their clients, our good old banks should worry quite a bit... Has the final word been spoken ? Not so sure. Banks still have a few good cards to play... as long as they hurry. Startups, tech giants, telcos : the banking fortress is under attack from all sides ! Engaged and visionary, this book shows how traditional banks are both striking back and reinventing themselves thanks to fintechs.

    Qté.
    Disponible
  18. Le retour d'expérience organisationnel

    Collectif Collection : OMN.PRES.FRANC.
    EAN : 9783841629746
    ACADEMIQUES | Broché | Paru le 31/08/2018 > Voir le résumé

    La performance d'une entreprise industrielle réside en partie dans la capacité de son personnel à créer de la valeur à travers son expérience. Des milliers d'heures sont perdues dans les entreprises industrielles à répéter des tâches déjà réalisées par d'autres, à redéfinir les mêmes actions inefficaces par le passé et des millions d'euros sont dépensés pour réparer des erreurs. Certains savoir-faire disparaissent avec le départ des plus anciens qui n'ont pas forcément transféré leurs connaissances. Parfois, bien que quelques entreprises disposent de bases de données, celles-ci sont toujours confrontées à des problèmes lors des prises de décision dus à des informations incomplètes et imprécises. Dans notre travail, nous apportons des solutions aux problèmes de capitalisation et d'exploitation des connaissances.

    Qté.
    Disponible
  19. La meilleure facon d'avancer, c'est vous

    Pascal Puireux EAN : 9783841771292 BLOGGINGBOOKS | Broché | Paru le 31/08/2018 > Voir le résumé

    Solitude du dirigeant, inquiétudes face aux incertitudes du lendemain, Pascal Puireux connaît bien les difficultés rencontrées par les chefs d'entreprise. Après avoir été lui-même dirigeant d'une PME pendant de nombreuses années, il créé son cabinet conseil au début des années 2000 et accompagne aujourd'hui plusieurs centaines de patrons. Ce sont les rencontres et les situations vécues qu'il raconte dans ce livre avec à chaque fois des conseils pragmatiques et utiles pour pouvoir continuer d'avancer dans un contexte de crise particulièrement dur. Le stress au travail, la difficulté de communiquer, le cloisonnement des services, les organisations inadaptées et autres systèmes de management inappropriés, autant de thèmes divers et variés qui mettent toujours au coeur du débat ce qui fait la force de toute entreprise : les hommes et les femmes qui la composent. La meilleur façon d'avancer, c'est vous. Voilà un livre qui vous placera face au miroir et qui vous permettra de prendre un peu de hauteur.

    Qté.
    Disponible
  20. La dynamique des métiers de l'ergonomie

    François Hubault, Collectif Collection : Le travail en débats
    EAN : 9782366300420
    Octares | Broché | Paru le 31/08/2018 > Voir le résumé

    Cet ouvrage rassemble les principales contributions du séminaire annuel de Paris 1 ayant pour thème "La dynamique des métiers de l'ergonomie - Nouveaux enjeux de coopération et de pluridisciplinarité". Les contributions se sont retrouvées autour du jeu de questionnement suivant : la " commande sociale " - les attentes de la société, des organisations, des personnes,... - évolue, et elle conduit les ergonomes à modifier le réglage du périmètre et de la profondeur des questions qu'ils décident de prendre en charge. Sur quels axes s'opèrent les reconfigurations de la recherche et de l'intervention en ergonomie ? Si les interventions sur le travail appellent des montages de plus en plus pluri-acteurs et multidisciplinaires, est-ce l'effet d'un changement de taille et/ou de nature des questions, et/ou d'une évolution des disciplines concernées ? La pluridisciplinarité suppose les disciplines, mais en même temps elle les interpelle et les change : comment l'ergonomie se conserve-t-elle dans ses alliances avec d'autres disciplines ? Les montages pluridisciplinaires relèvent-ils plutôt de la coordination ou de la coopération entre les différents champs professionnels sollicités ? De quoi cela dépend-il : de la nature des questions, du positionnement épistémologique des intervenants ? La question se pose-t-elle de la même manière entre les métiers du travail intervenant sur la santé, sur la conception des dispositifs physiques, informationnels, organisationnels, sur la performance des systèmes productifs... ?

    Qté.
    Disponible
  21. Guide pratique de l'administration du personnel

    Marie Abessolo Collection : Cours et manuels
    EAN : 9782343153377
    L'Harmattan | Broché | Paru le 26/08/2018 > Voir le résumé

    La gestion des ressources humaines représente un enjeu sérieux dans le défi pour le développement du Cameroun et de l'Afrique en général. Cet ouvrage permet d'établir une corrélation conséquente entre les différentes situations quotidiennes du travailleur et les lois en vigueur. Il facilite l'assimilation des dispositions légales et réglementaires en vue de donner aux gestionnaires de ressources humaines (GRH), les outils nécessaires pour la mise en condition du travailleur. Il est composé de fiches pratiques pré-remplies, de conseils pratiques, de modèles à compléter et propose de nombreuses études de cas.

    Qté.
    Disponible
  22. Négocier un accord collectif d'entreprise

    Collectif Edition : Edition 2018-2019
    EAN : 9782757906255
    Fiduciaire | Broché | Paru le 15/08/2018 > Voir le résumé

    a négociation collective décryptée dans les moindres détails ! Ce guide précise les règles de représentativité syndicale et patronale, celles relatives à la validité des accords collectifs sans oublier de faire le point sur la réorganisation de la négociation collective obligatoire issue de la loi sur le Dialogue Social. Il détaille tous les thèmes et processus de négociation indispensables pour être en conformité avec la loi afin d'éviter des pénalités et est destiné à tous ceux (employeurs, organisations syndicales, représentants du personnel, conseillers prud'homaux, etc.) concernés par la négociation collective.

    Qté.
    Disponible
  23. Pratiques managériales républicaines

    Jean-Pierre Motte EAN : 9782322137312 Books On Demand | Broché | Paru le 12/06/2018 > Voir le résumé

    Conseils aux représentants de la nation et à l'encadrement public pour améliorer l'action publique et manager le progrès continu dans les services publics afin de restaurer la compétitivité nationale au profit de la collectivité et faciliter le retour au travail du plus grand nombre de chômeurs et de demandeurs d'emploi.

    Qté.
    Disponible
  24. Elaborer et enrichir un projet

    Tony Noce Collection : Savoir communiquer
    EAN : 9782367171586
    Chronique Socia | Broché | À paraître le 03/06/2020 > Voir le résumé

    Ce livre est original, il présente trois grandes typologies de projets, ceux de résolution, d'évènement et de développement. Il propose de nombreuses méthodes (exemple NOPANYCK), des outils originaux et opérationnels qui permettent de réaliser des projets complexes ou de petites tailles sur l'ensemble de ses phases. Il peut être considéré comme une référence en ingénierie et stratégie de l'action. Cet ouvrage met aussi l'accent sur des aspects essentiels de la réalisation du projet, souvent négligés. Il s'agit des diagnostics, externe et interne, de la rédaction des objectifs, des outils d'évaluation, de l'animation de l'équipe, du partenariat, des moyens, des différents budgets, du plan de trésorerie, des outils d'aide à la décision et au pilotage, de la gestion des risques, ainsi que de la communication. La démarche est très détaillée et précise. Elle est utilisable dans son ensemble ou de façon thématique car chaque phase peut être abordée de façon autonome. Des conseils pour l'organisation et l'animation sont également prodigués afin de permettre aux conducteurs de projet d'agir efficacement. Les démarches méthodologiques exposées sont conçues pour vous faciliter l'appropriation des notions et vous permettre de concevoir vos projets avec la rigueur et le professionnalisme qu'ils nécessitent. Ce livre est destiné aux professionnels et administrateurs bénévoles de la vie associative tous champs confondus : socioculturel, social et médicosocial, politique de la ville, insertion par l'économique, culturel, sport, etc. Il concerne également les personnels des collectivités territoriales et des administrations chargés de construire ou d'étudier des projets (inspecteurs de divers ministères, des conseillers de jeunesse et d'éducation populaire, des professeurs de sport, des personnels des conseils départementaux, régionaux, municipaux , des CAF, etc.

    Qté.
    Bientôt
    disponible
  25. L'occasion pour les petites entreprises et de classes moyennes : la distribution mondiale avec Alibaba

    Félix King EAN : 9782322120413 Books On Demand | Broché | Paru le 06/05/2018 > Voir le résumé

    Qu'est-ce que des vaches sculptées en bois d'une petite entreprise suisse et le gin autobroyé d'une brasserie individuelle au Tyrol ont en commun ? Les deux ont trouvé des fans partout dans le monde, leur apportant des commandes de fabrication de différents continents, ainsi que des revenus stables. Mais comment une petite entreprise peut-elle attirer des clients d'outre-mer ? Alibaba est une plateforme où les fabricants et les grossistes du monde entier peuvent proposer des produits et trouver des clients dans le monde entier. Sur cette plate-forme, les petits fournisseurs de niche ont des opportunités similaires à celles des multinationales et peuvent être trouvés par les millions d'utilisateurs d'Alibaba. Dans ce livre, Felix King, lui-même propriétaire d'une petite entreprise, montre les premiers pas vers le marché mondial, Alibaba, et les possibilités associées. Le livre est un must pour toutes les petites entreprises à la recherche de nouveaux clients !

    Qté.
    Disponible
  26. La médiation pour panser la relation

    Nathalie Grillet, Véronique Kowecka EAN : 9791023608533 PUBLISHROOM | Broché | Paru le 22/04/2018 > Voir le résumé

    Dans la vie d'une organisation, il y a parfois des moments où le lien s'effiloche, voire se rompt. Au-delà des dommages humains, ces dégradations relationnelles ont un impact fort sur la performance et la compétitivité des systèmes. Aujourd'hui, à l'heure où les mutations s'ajoutent les unes ou autres et transforment l'ensemble du cadre professionnel, le lien se trouve fortement fragilisé. Dans ce contexte, la médiation professionnelle se présente comme une clé différente, et durable, pour résoudre des conflits enkystés comme pour les prévenir, et prévenir les risques psychosociaux. Au-delà de cette dimension curative, Nathalie Grillet, coach et médiateur professionnel, propose ici une approche positive et globale. En encourageant la mise en place de ce qu'elle nomme "un esprit de médiation", elle accompagne les organisations à développer une culture du lien, source de qualité de vie et de bien-être au travail, ainsi que de performance et de pérennité. Portée par son Institut de la Qualité Relationnelle, la vision de Nathalie Grillet invite les organisations et leurs responsables à penser la médiation autrement, dans une approche aussi humaniste que pragmatique. Pour le bien des personnes, des groupes et des systèmes entiers.

    Qté.
    Disponible
  27. Théorie des organisations

    Yvon Pesqueux, Pascale de Rozario EAN : 9782326001350 Pearson | Broché | Paru le 05/04/2018 > Voir le résumé

    ERRATUM dans l'onglet "Compléments" : En dépit de toute l'attention que nous avons apportée à l'élaboration de cet ouvrage, trois figures erronées se sont glissées dans certains exemplaires. Téléchargez le document ERRATUM dans l'onglet "Compléments" pour accéder aux corrections. Ouvrage de référence, ce manuel propose une clé de lecture innovante pour mieux comprendre les organisations contemporaines, les concevoir et les gouverner. Le lecteur est invité à découvrir trois mondes de l'organisation : - un monde centré sur l'individu (leader, manager, stratège, motivé...); - un monde, à l'inverse, préoccupé par les rouages internes de l'organisation ; - un monde de théories aux frontières des organisations. Chacun de ces mondes expose cinq thèmes de gestion à partir des controverses qui les animent aujourd'hui. Invitation à la critique, les quinze thèmes de gestion ont été choisis de manière volontairement contrastée dans le but de démontrer la fertilité de ce patrimoine et la circulation des idées sur ce qu'organiser signifie et implique. La lecture croisée de plus de 400 auteurs, 60 exemples d'entreprises et de nombreux focus sur les théories permettent à cet ouvrage d'éviter la galerie de portraits d'auteurs. Cette anthropologie des théories des organisations permet d'observer une coexistence actuelle des différentes théories et formes d'entreprises. Hautement pédagogique, chaque chapitre : - est introduit par un fait d'actualité suivi de questions d'analyse ; - présente les principaux objectifs d'apprentissage ; - résume les concepts-clés à travers les "Marqueurs du thème" ; - multiplie les cas concrets au fil de la lecture ; - est ponctué de nombreux focus pour approfondir une théorie ; - propose des éléments de discussion pour aller plus loin ; - est enrichi d'une bibliographie.

    Qté.
    Disponible
  28. Réconcilier l'économique et l'humain en entreprise

    L'Atelier du dirigeant durable, Gérard esmaison, llectif Collection : EMS Coach
    EAN : 9782376871088
    Ems Geodif | Broché | Paru le 28/02/2018 > Voir le résumé

    Etre bien dans son poste est source d'efficacité et il est possible de bien vivre en entreprise sans peurs/craintes ni contraintes. Ce livre se veut d'un accès facile et positif. Il présente 30 cas vécus et 100 mots pour comprendre les maux de l'entreprise. En analysant ces tranches de vie, il donne des points de repère, invite à la réflexion et propose d'autres regards sur des situations quotidiennes parfois conflictuelles. Vous y trouverez des pistes de solutions concrètes et de développement. Les auteurs sont partis de faits réels ; ils les ont travaillés en équipe et apportent des points de vue colorés de leurs expériences professionnelles très différentes (indépendants, dirigeants, ingénieurs, universitaires, sportifs de compétition...).

    Qté.
    Disponible
  29. Le dirigeant et les jeunes actifs

    Collectif EAN : 9782375090091 NOUV DEBATS PUB | Broché | Paru le 13/01/2018 > Voir le résumé

    Pour la première fois dans l'histoire de l'humanité, quatre générations cohabitent. Pourtant, les deux dernières générations sont exclues des cercles de décision où les deux plus anciennes générations sont surreprésentées. La cohabitation de deux mondes qui ont besoin l'un de l'autre mais vivent dans la défiance. Du côté des jeunes générations : certes des initiatives, des énergies, des projets de startups innovantes, des envies de changer le monde. Mais à côté, combien de freins idéologiques, structurels mais aussi et sans doute surtout personnels ? Parfois un manque de méthodologie avec un tout qui ne s'inscrit pas dans un principe de réalité, qui soit suffisamment concret, efficace, gagnant. Du côté des dirigeants : parfois et souvent, une difficulté à trouver écho auprès de ces jeunes, à les appréhender et à pouvoir leur transmettre le relais. Ce n'est pas une histoire de génération X, Y, Z. Il ne s'agit pas d'opposer ou de comparer un modèle traditionnel d'entreprise avec un regard digitalisé et plus innovant. C'est au-delà. Pour mieux avancer ensemble et être plus en phase avec le monde d'aujourd'hui, ne s'agit-il pas de se réunir sur des valeurs intemporelles et modernes toutes à la fois ? Se retrouver pour mieux construire. Concrètement, on fait comment ? La réponse tient dans un texte court et vif. Ni de droite ni de gauche. Un texte ni partisan, ni militant. Notre conviction. Elle se base sur notre quotidien, notre expérience, notre témoignage. Une boîte à outils. Huit concepts à partager et à ne jamais oublier avec moult préceptes, conseils, applis, " recettes de cuisine " qui mêlent management, marketing, communication, coaching, sociologie, psychologie. Un mode d'emploi pour une mécanique de l'action intergénérationnelle. Que la confiance circule mieux. Créer des ponts sur ces valeurs, entre l'étudiant, le jeune actif ou le startuper et le dirigeant. Comment mieux trouver sens et place, ensemble, dans l'entreprise mais aussi de manière plus large dans la société.

    Qté.
    Bientôt
    disponible
  30. Petit dictionnaire illustré de l'innovation et de l'entrepreneuriat

    Cédric Denis-Rémis, Olivier Bertrand, Collectif Collection : Dictionnaires
    EAN : 9782356714701
    Ecole Des Mines | Broché | Paru le 22/11/2017 > Voir le résumé

    A l'heure où le monde de l'innovation et de l'enrepreneuriat se diversifie et s'intensifie, un lexique spécifique se déploie et entre dans notre vocabulaire quotidien : proof of concept, fintech, uberisation et autres crowdfundings sont désormais devenus des notions incontournables. Ce petit dictionnaire a un double objectif. Le premier est d'offrir au public des définitions concrètes et pragmatiques de ces termes qui fleurissent ici et là. Le second est de proposer une approche étymologique et historique de l'innovation et de l'entrepreneuriat. Ce petit dictionnaire est illustré et l'impertinence est notre clin d'il humoristique face au caractère sérieux et technique du domaine. Que le lecteur curieux s'amuse à feuilleter avec gourmandise ce petit ouvrage qui est un travail collectif mené par la première promotion de l'Institut des Hautes Etudes de l'Innovation et de l'Entrepreneuriat (IHEIE).

    Qté.
    Disponible
par page

Identifiez-vous pour consulter vos prix remisés et commander