par page
Identifiez-vous pour consulter vos prix remisés et commander
  1. Les émotions des gens normaux

    William Moulton Marston Collection : Accompagnement et coaching
    EAN : 9782729618179
    Intereditions | Grand Format | À paraître le 31/05/2020
    Qté.
    Bientôt
    disponible
  2. Le grand livre de la gestion des stocks et approvisionnements

    Driss Bouami EAN : 9782124656936 Afnor | Grand Format | À paraître le 14/08/2019 > Voir le résumé

    Dans le contexte fortement concurrentiel que nous connaissons, les entreprises ont tout intérêt à adopter une gestion efficiente des stocks et des approvisionnements car il est avéré que des économies considérables, même à court terme, peuvent être réalisées, ce qui rejaillit immédiatement sur la compétitivité de l'entreprise. L'objet de ce grand guide ? Permettre aux entreprises d'assurer une gestion maîtrisée et optimisée des stocks et des approvisionnements, à l'aide d'une boîte à outils bien garnie. Vous apprendrez notamment à : - adopter les bonnes politiques d'approvisionnement ; - optimiser le stock ; - Réduire les stocks en veillant, avec le service Maintenance, à diminuer les consommations de RPM ; - inscrire cette gestion dans une logique d'amélioration continue (PDCA ou roue de Deming) - appliquer les démarches Lean, kaizen et six sigma avec leurs méthodes et outils (5S, VSM, DMAIC, Kanban, diagrammes SIPOC et Spaghetti, Unités autonomes de production, SMED, poka yoke, Jidoka). Ce grand guide a été conçu afin d'être exploitable aussi bien par les professionnels de la gestion des stocks que par les dirigeants, les enseignants ou les étudiants. Il aborde la plupart des démarches, méthodes et techniques en consacrant une large place aux descriptions de mise en oeuvre accompagnées des outils et documents. A acquérir et à consulter pour garantir une gestion performante des stocks et des approvisionnements !

    Qté.
    Bientôt
    disponible
  3. Les 8 meilleurs principes des vendeurs ultraperformants

    Norm Trainor EAN : 9782895175919 Alex Stanke | Grand Format | À paraître le 30/12/2019
    Qté.
    Bientôt
    disponible
  4. Vocabulaire de gestion

    Isabelle Huault, Eric Lamarque Collection : Lexiques
    EAN : 9782247170708
    Dalloz | Broché | À paraître le 25/12/2019
    Qté.
    Bientôt
    disponible
  5. Maîtrise d'un projet

    Hervé Courtot, Collectif Collection : Les essentiels du management de projet
    EAN : 9782124656981
    Afnor | Broché | À paraître le 10/07/2019 > Voir le résumé

    Ce quatrième volume de la série " Les essentiels du management de projet " est organisé en trois parties. La première est relative aux méthodes et aux outils à mettre en oeuvre pour maîtriser un projet. La seconde décrit les méthodes et outils nécessaires à la mise en oeuvre et à la maîtrise de la réalisation d'un projet, ainsi qu'à sa clôture. La troisième partie détaille les méthodes et outils à connaître pour maîtriser chacun des domaines de connaissance d'un projet. La partie 1 " Justification et maîtrise de la conception d'un projet " décrit : - la justification d'un projet ; - l'optimisation de la définition du contenu d'un projet ; - la maîtrise de l'estimation des coûts d'un projet. La partie 2 " Mise en oeuvre et maîtrise de la réalisation d'un projet " s'intéresse : - au suivi et pilotage d'un projet ; - à la gestion des aspects contractuels d'un projet ; - à la conduite du changement ; - à la mise en oeuvre d'un projet ; - à la clôture d'un projet ; - aux facteurs-clés de succès du projet. La partie 3 " Management des différents domaines de connaissance d'un projet " traite de la maîtrise de l'intégration, des ressources, des parties prenantes, du contenu, des délais, des coûts, des risques, des approvisionnements, de la qualité, de la communication d'un projet.

    Qté.
    Bientôt
    disponible
  6. Manager les relations de travail

    Yvan Barel EAN : 9782124657049 Afnor | Broché | À paraître le 10/07/2019
    Qté.
    Bientôt
    disponible
  7. Le projet de recherche en marketing

    Alain d' Astous Edition : 5e édition
    EAN : 9782765078623
    Cheneliere | Grand Format | À paraître le 02/07/2019 > Voir le résumé

    Le projet de recherche en marketing propose les grandes étapes d'un projet de recherche depuis la formulation du problème jusqu'à la présentation des résultats. Celles-ci sont illustrées à partir d'un exemple réel d'une recherche en marketing publiée dans le manuel. Cette nouvelle édition offre aussi plusieurs outils pédagogiques qui permettent de bien saisir les enjeux théoriques : des exemples percutants, de nombreuses questions ponctuelles, d'analyse ou de réflexion, ainsi que des bases de données provenant d'études réelles qui sont disponibles sur I+ Interactif.

    Qté.
    Bientôt
    disponible
  8. Management de projet

    Erik W. Larson, Clifford f. Gray, Claude-André Guillotte, Josée Charbonneau Edition : 3e édition
    EAN : 9782765078647
    Cheneliere | Broché | À paraître le 02/07/2019 > Voir le résumé

    Management de projet brosse un portrait de la gestion de projets fidèle aux exigences du Guide du corpus des connaissances en management de projet (Guide PMBOK) du Project Management Institute (PMI). L'ouvrage équilibre efficacement théorie et exemples contemporains afin de refléter les enjeux actuels de la pratique, d'ici et d'ailleurs. Cette 3e édition est enrichie de contenus spécifiques sur l'approche Agile de même que sur les aspects humains et éthiques de la gestion de projets.

    Qté.
    Bientôt
    disponible
  9. Communication organisationnelle

    Luc Bonneville, Sylvie Grosjean Edition : 2e édition
    EAN : 9782765078685
    Cheneliere | Grand Format | À paraître le 02/07/2019 > Voir le résumé

    Issu de la collaboration d'auteurs de renom, Communication organisationnelle soulève les principaux enjeux auxquels les organisations font face, notamment la communication au sein des équipes, le changement organisationnel, la technologie, l'éthique et la responsabilité sociale. En plus de présenter les outils théoriques pour bien comprendre ces enjeux, l'ouvrage propose un guide de révision à la fin de chaque chapitre, un glossaire, ainsi que des exercices et des études de cas disponibles sur I+ Interactif. Cette 2e édition s'adresse aux étudiants du premier cycle universitaire, des cycles supérieurs ainsi qu'aux professionnels de la communication et des relations publiques.

    Qté.
    Bientôt
    disponible
  10. Innovation managériales, entre mythes et réalité

    Nicolas Arnaud, Thibaut Bardon, Clara Letierce Collection : Management/leadership
    EAN : 9782100788774
    Dunod | Broché | À paraître le 02/07/2019 > Voir le résumé

    - Quelles sont les logiques sous-jacentes aux innovations managériales ? - Dans quelle mesure contribuent-elles à la performance de l'entreprise ? - Comment les salariés, managers et dirigeants leurs donnent-ils du sens ? Cet ouvrage se propose de mettre

    Qté.
    Bientôt
    disponible
  11. La communication politique

    Léa Pawelski, Juliette Charbonneaux, Camille Rondot, Camila Moreira Cesar, Thierry Devars EAN : 9782326001985 Pearson | Grand Format | À paraître le 27/06/2019 > Voir le résumé

    Communication politique, en s'appuyant sur la recherche internationale et l'expertise professionnelle de ses auteurs, offre les clés essentielles pour comprendre les principales méthodes et tendances de la communication politique En lien direct avec la médiatisation croissante de la politique et du développement des technologies de communication, les partis politiques, les élus et le gouvernement s'entourent de conseillers en communication Cet ouvrage analyse l'impact de la médiatisation sur la politique, les stratégies de communications des personnalités politiques, leurs discours, les campagnes électorales, le rôle des sondages et les réactions de l'opinion. Une approche internationale est privilégiée, avec une attention particulière portée au cas américain. La communication numérique, en pleine explosion, fait l'objet d'une réflexion spécifique à travers une mise en perspectives de ses enjeux et de ses caractéristiques au long terme.

    Qté.
    Bientôt
    disponible
  12. Datavisualisation

    Cole Knaflic Nussbaumer EAN : 9782326002340 Pearson | Grand Format | À paraître le 27/06/2019 > Voir le résumé

    Qu'est-ce que la datavisualisation et à quoi sert-elle ? Quel que soit le domaine dans lequel nous travaillons ou la discipline que nous étudions, nous devons faire des présentations incluant des données. Or, qui n'a jamais assisté à une présentation ou lu un ouvrage avec des graphiques incompréhensibles, des chiffres noyés au milieu des autres ou des tableaux minuscules, pour n'en rien retenir ; ? Data Storytelling offre une méthode simple et efficace pour faire des données un point essentiel et captivant de nos présentations. Basé sur des concepts théoriques reconnus mais largement illustré et accompagné d'exemples exhaustifs, cet ouvrage est accessible à tous. Combinez les forces du storytelling et des données chiffrées pour créer des présentations encore plus percutantes ! On y apprend à : Identifier un objectif et le public vis Déterminer le type de graphique adapté à chaque situation Mettre en valeur les données essentielles pour attirer l'attention Utiliser les méthodes de storytelling pour faire résonner le message et vibrer sa cible Ne vous contentez pas de montrer vos données, faites-les parler !

    Qté.
    Bientôt
    disponible
  13. Le profil du manager dans les marchés naissants

    Bécaye Diarra Collection : Business Science Institute
    EAN : 9782376872832
    Ems Geodif | Grand Format | À paraître le 26/06/2019
    Qté.
    Bientôt
    disponible
  14. Image et attractivité de la France pour les 18-35 ans

    Atout France Collection : Marketing touristique
    EAN : 9782367110776
    Atout France | Grand Format | À paraître le 25/06/2019 > Voir le résumé

    Plus que jamais, les jeunes aujourd’hui âgés de 18 à 35 ans constituent un enjeu stratégique pour enrichir l’attractivité de toutes destinations et permettre d’en renforcer la fréquentation dans le futur. Bien souvent plus exigeants que leurs aînés et toujours mieux informés, ce segment est toutefois loin d’être homogène avec non seulement des attentes et pratiques qui varient souvent avec la proximité géographique et culturelle avec la France, mais également des critères plus sociologiques. Contrairement aux idées reçues, la satisfaction est souvent présente, en particulier pour les jeunes ayant déjà effectué un premier séjour en France, mais le manque de notoriété demeure prégnant pour de nombreux territoires, ainsi que le peu d’attirance spontanée de certains marchés européens. Ce panorama a pour objectif de dessiner les chemins de conquête et de reconquête futurs, en permettant aux destinations d’accroître le retour sur investissement de leurs actions de développement vis-à-vis de ces clientèles à fort potentiel.

    Qté.
    Bientôt
    disponible
  15. Supply chain management

    Barbara Lyonnet, Marie-Pascale Senkel, Sylvie Clamens Collection : Management Sup
    EAN : 9782100788668
    Dunod | Grand Format | À paraître le 25/06/2019 > Voir le résumé

    De la naissance du concept de Supply Chain Management au Supply Chain Management de demain et à l'impact de la digitalisation, en passant par les liens avec les grandes fonctions de l'entreprise, les transports et les enjeux de la chaîne logistique, tous les éléments clés du sujet sont abordés dans cet ouvrage complet et didactique. Chaque chapitre apporte les notions fondamentales à maîtriser et propose, sous forme d'études de cas, de mini-applications ou d'exercices, des compléments pratiques.

    Qté.
    Bientôt
    disponible
  16. Travailler et vivre en Suisse

    David Talerman Collection : City & York - Edition : 6e édition
    EAN : 9782297069762
    Gualino | Grand Format | À paraître le 24/06/2019 > Voir le résumé

    A propos de l'ouvrage Frontaliers ou expatriés, salariés ou indépendants, créateurs d'entreprise, étudiants, ce guide est fait pour vous. Il vous accompagnera à tous les stades de votre projet : conditions de salaire et d'emploi, démarches administratives, logement, vie quotidienne, assurance-maladie, fiscalité, prévoyance, éducation... Cette 6e édition apporte encore plus de conseils et d'informations, pour que votre installation en Suisse soit une totale réussite. " Travailler et vivre en Suisse " est un ouvrage détaillé, clair et particulièrement bien documenté. Ce n'est pas un hasard s'il s'est rapidement imposé comme la référence pour tous ceux qui veulent travailler en Suisse. Grâce aux conseils et informations de cet ouvrage, vous vous adapterez plus rapidement et plus facilement à votre nouvel environnement, vous ferez les bons choix, gagnerez du temps et de l'argent. Alors êtes-vous prêt pour la Suisse ? Retrouvez dans cet ouvrage les réponses à toutes vos questions : Est-il préférable d'être frontalier ou de résider en Suisse ? Quelles sont les meilleures pistes pour trouver un emploi ? Quel salaire demander en entretien d'embauche ? Quels sont les principaux types de permis de travail ? Comment trouver un logement ? Quelle assurance-maladie choisir ? Comment fonctionnent les impôts et la retraite ? Quelle école choisir pour ses enfants ? ... Les points forts Contenu entièrement revu et actualisé avec les plus récentes réformes. Le guide pratique pour les résidents et frontaliers désirant travailler et vivre en Suisse De nombreux exemples pour savoir mettre en application les connaissances apportées par le livre.

    Qté.
    Bientôt
    disponible
  17. Le pouvoir du courage émotionnel

    Peter Bregman EAN : 9782379350269 ALISIO | Grand Format | À paraître le 24/06/2019 > Voir le résumé

    SI VOUS ETES PRET A TOUT RESSENTIR, VOUS POUVEZ TOUT REUSSIR. Quel est le secret des leaders qui connaissent le succès ? Ils ont le courage de faire face à leurs émotions. Ils décident dans les situations difficiles, ils prennent des risques malgré la crainte de l'échec, ils maintiennent leur position face à l'incertitude, ils gèrent la colère des autres sans se fermer ni se défendre. Pour développer votre courage émotionnel et augmenter votre liberté d'action, Peter Bregman a élaboré un programme en quatre étapes : construire votre confiance en vous pour vous connaître et être plus charismatique ; Développer des relations riches avec vos collaborateurs ; Orienter votre énergie vers un but qui a du sens et inciter tout le monde à aller dans cette même direction ; Et, enfin, lorsque ces trois éléments sont en place, découvrir et assumer votre fonctionnement émotionnel, développer votre muscle du courage, et savoir agir avec détermination.

    Qté.
    Bientôt
    disponible
  18. Management de la marque employeur

    Marie-Claude Cazottes, Thierry Libaert EAN : 9782326002036 Pearson | Grand Format | À paraître le 20/06/2019 > Voir le résumé

    Ce livre présente aux étudiants et aux professionnels les principaux éléments permettant de comprendre l'importance stratégique et les enjeux d'une marque employeur forte dans toutes les entreprises ou organisations A la croisée du marketing, de la communication et des ressources humaines, la marque employeur - qui a pour mission initiale de recruter et fidéliser les talents - est devenue l'une des préoccupations majeures en entreprise L'omniprésence du numérique, et notamment des réseaux sociaux, complexifie la maîtrise de la marque employeur qui se professionnalise et voit émerger de nouveaux métiers Seul manuel sur le marché français à aborder la marque employeur dans sa globalité (communication, marketing, RH), Marque employeur mêle la théorie et la pratique à travers des encadrés qui font état de la recherche, des exemples réels, des témoignages de professionnels et des études de cas. Ancré dans la réalité, l'ouvrage prend en compte l'accompagnement des différentes générations en fonction de leurs besoins du départ à la retraite des baby-boomers à l'arrivée sur le marché du travail des Millenials en passant par la motivation des générations X et Y. Dans une démarche éthique, à l'ère de la transparence, les notions de responsabilité sociétales des entreprises (RSE) et la qualité de vie au travail (QVT) sont également développées.

    Qté.
    Bientôt
    disponible
  19. Nudge marketing

    Eric Singler Collection : Village mondial - Edition : édition revue et augmentée
    EAN : 9782744067280
    Pearson | Grand Format | À paraître le 20/06/2019 > Voir le résumé

    Pourquoi achète-t-on un produit plutôt qu'un autre ? Dans quelle mesure nos décisions d'achat sont-elles rationnelles ? Peut-on les influencer ? Comment ? Les commerces doivent aujourd'hui composer avec un consommateur à la fois pressé, stressé, ultra-sollicité par les marques mais aussi surinformé. Y-a-t-il de vrais moyens de capter son attention ? Comment améliorer l'efficacité d'une campagne de santé publique ou amener la population à réduire sa consommation d'énergie sans dépenser le moindre centime ? La réduction de la dépense publique est un casse-tête pour l'administration, que peut-elle faire pour y arriver ? Les neurosciences, ainsi que la "Behaviorial Economics" (économie comportementale) permettent à la fois de comprendre les processus de décision et d'orienter le comportement du consommateur et des citoyens afin d'améliorer l'expérience client et d'amener tout un chacun à faire les bons choix. Ce livre explique comment comprendre les ressorts de la prise de décision et élaborer une stratégie adaptée pour mettre en place des Nudges performants et orienter sa cible dans la bonne direction. Cette nouvelle édition enrichie comprend une préface de Cass Sunstein, co-auteur de l'ouvrage Nudge, écrit avec le prix Nobel d'économie 2017 Richard Thaler. C'est un spécialiste du Nudge qui a oeuvré durant la présidence de Barack Obama à sa mise en place via les politiques de régulation.

    Qté.
    Bientôt
    disponible
  20. Marketing Management

    Philip Kotler, Kevin Keller, Aurélie Hémonnet-Goujot, Delphine Manceau Edition : 16e édition
    EAN : 9782326002135
    Pearson | Grand Format | À paraître le 20/06/2019 > Voir le résumé

    Marketing Management est le manuel de référence le plus complet et le plus à jour du domaine. Soutenu par de nombreux exemples, ponctué d'encadrés consacrés à des cas d'entreprises, à des approfondissements conceptuels et méthodologiques, illustré de visuels en couleur présentant des campagnes publicitaires, des points de vente et des produits témoignant d'un marketing dynamique et innovant, il présente les concepts et les outils du marketing de manière vivante et pédagogique en intégrant les avancées les plus récentes ; : distribution omnicanale, phygital, design thinking, open innovation, approche des marque sur les médias sociaux, etc. Le nouveau Kotler bouscule les codes ; : une maquette " ; dépoussiérée ; ", un format plus grand, des figures plus modernes, une large place à l'image, la Bible laisse place à un manuel de best practices fondées sur des recherches internationales et françaises regroupées dans des zooms présentant un exposé du cours toujours aussi clair et accessible

    Qté.
    Bientôt
    disponible
  21. Organisation des entreprises

    Christine Marcouyoux, Jean-Michel Huet Collection : Management en action
    EAN : 9782326002159
    Pearson | Grand Format | À paraître le 20/06/2019 > Voir le résumé

    Cet ouvrage propose une réflexion sur les transformations des entreprises et l'impact de ces changements profonds sur les métiers Construit autour de trois grandes parties afin de prendre en considération les différents axes d'analyse autour de l'organisation, il se concentre toutefois sur les sujets relatifs aux entreprises et les sujets collectifs sans s'attarder sur les questions individuelles (comportement, développement individuel, cognition) qui sont un autre pan des recherches dans le domaine des organisations 1. La première partie s'intéresse aux transformations de l'organisation des entreprises depuis quelques années pour faire un état des principales tendances ; : entreprise horizontale, innovation sociale, agilité, place de la gouvernance et de l'éthique 2. La deuxième partie interroge l'impact de ces changements d'organisation sur les métiers. Trois cas de figure sont analysés ; : les métiers commerciaux (le vendre autre invariant des entreprises), l'impact sur les métiers à dimension internationale (enjeu fort des entreprises depuis 40 ans) et l'alignement avec la direction générale (question clé à la base de la transformation des entreprises depuis le XIXe siècle) 3. La troisième partie donne quelques illustrations d'évolutions des métiers liés à l'organisation avec l'apparition de nouvelles fonctions comme le Chief Transformation Officer, le change management dans les travaux des private equity, et enfin le devenir des professionnels du savoir (chercheurs, consultants et think tanks).

    Qté.
    Bientôt
    disponible
  22. La reponsabilité humaine du management

    Christian Gauffer Collection : Savoir communiquer
    EAN : 9782367176130
    Chronique Socia | Broché | À paraître le 19/06/2019 > Voir le résumé

    Il s'agit d'un livre complètement décalé au regard des pratiques managériales actuelles qui trop souvent mettent à mal le travail et ceux qui le réalisent. Il est issu de l'observation de nombreuses institutions, d'une longue pratique de superviseur et d'une expérience chevronnée de formateur. Du fait de son référentiel psychanalytique, l'auteur offre une analyse précieuse et inédite des processus inconscients à l'oeuvre dans le management. Sa dimension pédagogique et les nombreux exemples rendent accessibles une dimension invisible du travail et de l'activité du manager. C'est un livre profondément humaniste qui éclaire, mais surtout dégage de nombreuses pistes pour rendre le travail vivant et pour permettre d'en faire une oeuvre commune. C'est aussi un livre plein d'espoir qui place, sans concession, managers et salariés devant leurs responsabilités, parfois communes. Il réhabilite la dimension politique du travail en inscrivant le travail dans l'espace démocratique de la société et en réhabilitant la nécessité des contrepouvoirs en tant qu'ils représentent une garantie du fonctionnement démocratique.

    Qté.
    Bientôt
    disponible
  23. Development Program Monitoring and Evaluation System Effectiveness

    Abdourahmane Ba Collection : Business Science Institute
    EAN : 9782376872887
    Ems Geodif | Grand Format | À paraître le 19/06/2019
    Qté.
    Bientôt
    disponible
  24. Les clefs psychologiques pour mieux manager vos équipes

    Fanny Bauer-Motti EAN : 9782376871125 Ems Geodif | Broché | Paru le 12/06/2019 > Voir le résumé

    Le management est avant tout un outil de réussite et un moyen d'amener chaque personne au sein d'une équipe à découvrir son vrai potentiel. Motiver, accompagner et augmenter le potentiel des équipes passe par une connaissance de l'humain dans son versant psychologique, mais aussi par la connaissance de la dynamique de groupe et des leviers positifs pour créer un cadre permettant la réussite. Tout en avançant soi-même. Cet ouvrage à travers le modèle ONCA et autres clefs psychologiques permet d'appréhender le management dans son versant psychologique. Un management qui crée et inspire le groupe comme l'Homme. Ce modèle propose un nouvel axe d'analyse alliant psychologie et management. Il fait référence à quatre étapes clefs pour devenir un leader inspirant et précis : Observation, Neutralité, Collaboration, Appartenance (ONCA) . Il ne s'agit pas de diriger, mais de comprendre ce qui motive, passionne angoisse ou inhibe vos collaborateurs pour activer les bons leviers et adopter le meilleur positionnement. Cet ouvrage vous permettra de découvrir autant votre propre potentiel que celui de vos collaborateurs, et membres de vos équipes.

    Qté.
    Disponible
  25. La communication non verbale

    Guy Barrier Collection : Formation permanente
    EAN : 9782710138907
    Esf | Grand Format | Paru le 12/06/2019
    Qté.
    Disponible
  26. L'expérience collaborateur

    Corinne Samama EAN : 9782354563646 Diateino | Broché | Paru le 12/06/2019 > Voir le résumé

    Les entreprises n'ont plus le choix : si elles veulent attirer et fidéliser les talents, reconquérir l'engagement de leurs collaborateurs et soigner leur réputation sur les réseaux sociaux, elles doivent proposer une nouvelle expérience au travail. Dans ce guide pratique au style tonique, Corinne Samama donne les clés d'une Expérience Collaborateur réussie. Tout est réuni dans ce livre pour réussir à développer un environnement de travail plus intelligent, plus humain et plus épanouissant. Cette nouvelle édition du premier livre paru sur l'Expérience Collaborateur en France, agrémentée de la préface d'Emmanuel Marill, DG d'Airbnb France, présente les enjeux de l'Expérience Collaborateur et explique comment l'initier, la déployer et en mesurer l'impact. De plus en plus d'entreprises telles que Airbnb, Leroy Merlin, LinkedIn ou encore Orange, ont déjà sauté le pas en structurant une démarche innovante autour de l'Expérience Collaborateur. Le phénomène grandit et il grandit très vite !

    Qté.
    Disponible
  27. Oser se découvrir pour s'épanouir

    Amina Omrane Collection : EMS Coach
    EAN : 9782376872795
    Ems Geodif | Grand Format | Paru le 12/06/2019 > Voir le résumé

    L'auteure apporte un éclairage sur les divers rouages et spécificités de l'individu. Elle explore tant son intellect que son affect afin de mieux appréhender son comportement externe, ses états et processus internes, ainsi que ses processus d'apprentissage. Par ailleurs, l'ouvrage accompagne le lecteur pour un meilleur développement personnel. Il lui d'enrichir ses connaissances sur les différentes techniques motivationnelles et de créativité susceptibles de l'aider à s'accomplir et prospérer. Au-delà, le lecteur trouve ici l'opportunité de développer ses aptitudes et compétences en matière de communication interpersonnelle et d'interaction sociale afin de gagner en socialisation.

    Qté.
    Disponible
  28. Le pilotage économique, financier et stratégique des investissements de votre entreprise

    Jacques Laverty EAN : 9782818808733 Maxima L Mesnil | Grand Format | Paru le 12/06/2019 > Voir le résumé

    Cet ouvrage propose une méthodologie d'ensemble, simple, efficace, forgée par l'expérience, destinée à pallier les insuffisances et faiblesses des démarches généralement pratiquées. Il a pour vocation d'étendre les analyses traditionnellement centrées sur les éléments financiers à d'autres critères (stratégiques, techniques, organisationnels, procéduraux...) tout aussi déterminants pour l'appréciation rationnelle d'un projet d'investissement. Cette méthode s'appuie sur les enseignements et pratiques d'autres disciplines telles que la stratégie, la gestion de projet, la gestion financière et comptable, la gestion des risques, sans toutefois recourir aux concepts et théories complexes que l'on rencontre dans certains livres consacrés à la gestion des investissements.

    Qté.
    Bientôt
    disponible
  29. Le Prince de Machiavel à l'usage de mon patron, de mes collègues et pour moi aussi !

    Ben Ahmed Hatim EAN : 9782818808702 Maxima L Mesnil | Grand Format | Paru le 12/06/2019 > Voir le résumé

    Ce livre n'avait pas pour objectif initial de proposer des "leçons" de conduite des entreprises, encore moins une étude approfondie du chef d'oeuvre de Machiavel. Mais au fil de la lecture du Prince, le projet s'est imposé de permettre aux entrepreneurs, dirigeants et autres acteurs de la vie économique de découvrir ou de redécouvrir ce texte sous une nouvelle perspective, laquelle se révèle d'une étonnante pertinence, et d'une grande actualité, dans leur quotidien de gestionnaires. Le livre suit au plus près la structure du Prince, en ne modifiant pas, volontairement, l'ordre des chapitres, ce qui permet de mieux appréhender le texte dans sa globalité et sa cohérence.

    Qté.
    Disponible
  30. Leçons de bouddhisme pour l'entreprise

    Lloyd Field, Dalaï-Lama, Monique Sperry Collection : MasterClass
    EAN : 9782818808832
    Maxima L Mesnil | Grand Format | Paru le 12/06/2019 > Voir le résumé

    Une entreprise, quelle que soit sa taille, ne saurait aujourd'hui se concentrer exclusivement sur le profit. La véritable évaluation de sa valeur doit désormais prendre en compte sa position par rapport aux valeurs humaines et aux réalités (économiques, sociales, écologiques, éthiques) de notre monde "global". Ce qui ne signifie pas, loin de là, que l'entreprise doive renoncer à être compétitive, mais que le fait d'investir en temps, en énergie et en argent dans la construction d'un monde moins égoïste peut désormais, sur de nombreux plans, devenir pour l'entreprise un atout.

    Qté.
    Disponible
par page

Identifiez-vous pour consulter vos prix remisés et commander