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  1. 10 cas d'entrepreneuriat 3.0

    Marion Polge EAN : 9782100782932 Dunod | Grand Format | À paraître le 01/01/2020
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  2. Les 8 meilleurs principes des vendeurs ultraperformants

    Norm Trainor EAN : 9782895175919 Alex Stanke | Grand Format | À paraître le 30/12/2019
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  3. Vocabulaire de gestion

    Isabelle Huault, Eric Lamarque Collection : Lexiques
    EAN : 9782247170708
    Dalloz | Broché | À paraître le 25/12/2019
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  4. TNS

    Michel Rousselot-Pailley Collection : ID Reflex - Edition : 2e édition
    EAN : 9782896036127
    Arnaud Franel | Dépliant | À paraître le 09/12/2019
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  5. ID reflex formation professionnelle

    Marie-Françoise Leflon Edition : 5e édition
    EAN : 9782896035533
    Arnaud Franel | Broché | À paraître le 09/12/2019
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  6. Crowdfunding

    Philippe Beaudoire Collection : ID Reflex - Edition : 2e édition
    EAN : 9782896036486
    Arnaud Franel | Dépliant | À paraître le 09/12/2019 > Voir le résumé

    Un dépliant clair et synthétique pour comprendre le fonctionnement du crowdfunding ou financement participatif, actuellement en plein essor.

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  7. Les principes du succès

    Ray Dalio EAN : 9782361170295 Valor | Broché | À paraître le 22/05/2019 > Voir le résumé

    Ray Dalio, l'un des investisseurs et entrepreneurs les plus prospères au monde, partage les principes anti-conformistes qui ont contribué à son succès tant dans sa vie qu'en affaires - et que toute personne ou organisation peut adopter pour mieux atteindre ses objectifs. Les Principes d'origine ont été téléchargés plus de trois millions de fois ; cette édition révisée et complétée est la première version à être publiée sous format papier. L'ouvrage en langue anglaise a été N°1 des best-sellers du New York Times.

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  8. Le grand livre de la gestion des stocks et approvisionnements

    Driss Bouami EAN : 9782124656936 Afnor | Grand Format | À paraître le 22/05/2019 > Voir le résumé

    Dans le contexte fortement concurrentiel que nous connaissons, les entreprises ont tout intérêt à adopter une gestion efficiente des stocks et des approvisionnements car il est avéré que des économies considérables, même à court terme, peuvent être réalisées, ce qui rejaillit immédiatement sur la compétitivité de l'entreprise. L'objet de ce grand guide ? Permettre aux entreprises d'assurer une gestion maîtrisée et optimisée des stocks et des approvisionnements, à l'aide d'une boîte à outils bien garnie. Vous apprendrez notamment à : - adopter les bonnes politiques d'approvisionnement ; - optimiser le stock ; - Réduire les stocks en veillant, avec le service Maintenance, à diminuer les consommations de RPM ; - inscrire cette gestion dans une logique d'amélioration continue (PDCA ou roue de Deming) - appliquer les démarches Lean, kaizen et six sigma avec leurs méthodes et outils (5S, VSM, DMAIC, Kanban, diagrammes SIPOC et Spaghetti, Unités autonomes de production, SMED, poka yoke, Jidoka). Ce grand guide a été conçu afin d'être exploitable aussi bien par les professionnels de la gestion des stocks que par les dirigeants, les enseignants ou les étudiants. Il aborde la plupart des démarches, méthodes et techniques en consacrant une large place aux descriptions de mise en oeuvre accompagnées des outils et documents. A acquérir et à consulter pour garantir une gestion performante des stocks et des approvisionnements !

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  9. L'entreprise

    Julie Laganière, Dominique Lamaute, Hugues Chassé, Insaf Ben Kadhy Edition : 2e édition
    EAN : 9782765078609
    Cheneliere | Grand Format | À paraître le 21/05/2019 > Voir le résumé

    Cet ouvrage constitue un guide d'introduction complet à l'entreprise et aux grandes fonctions qui la composent : marketing, production et opération, ressources humaines, comptabilité et finance. Misant sur une approche pratique, cette 2e édition propose de nouvelles mises en situation, plus d'exemples axés sur les réalités du marché, des articles de presse et des témoignages d'actualité, de nouveaux exercices et analyses de cas, ainsi que l'ajout de la réalité augmentée. Enrichi d'abondantes ressources numériques, ce manuel assure une grande flexibilité sur les plans de l'apprentissage et de l'évaluation des étudiants.

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  10. Le projet de recherche en marketing

    Alain d' Astous Edition : 5e édition
    EAN : 9782765078623
    Cheneliere | Grand Format | À paraître le 21/05/2019 > Voir le résumé

    Le projet de recherche en marketing propose les grandes étapes d'un projet de recherche depuis la formulation du problème jusqu'à la présentation des résultats. Celles-ci sont illustrées à partir d'un exemple réel d'une recherche en marketing publiée dans le manuel. Cette nouvelle édition offre aussi plusieurs outils pédagogiques qui permettent de bien saisir les enjeux théoriques : des exemples percutants, de nombreuses questions ponctuelles, d'analyse ou de réflexion, ainsi que des bases de données provenant d'études réelles qui sont disponibles sur I+ Interactif.

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  11. Management de projet

    Erik W. Larson, Clifford f. Gray, Claude-André Guillotte, Josée Charbonneau Edition : 3e édition
    EAN : 9782765078647
    Cheneliere | Broché | À paraître le 21/05/2019 > Voir le résumé

    Management de projet brosse un portrait de la gestion de projets fidèle aux exigences du Guide du corpus des connaissances en management de projet (Guide PMBOK) du Project Management Institute (PMI). L'ouvrage équilibre efficacement théorie et exemples contemporains afin de refléter les enjeux actuels de la pratique, d'ici et d'ailleurs. Cette 3e édition est enrichie de contenus spécifiques sur l'approche Agile de même que sur les aspects humains et éthiques de la gestion de projets.

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  12. Etre authentique au travail

    Bruno Lefebvre Collection : Bien-être au travail
    EAN : 9782729619541
    Intereditions | Broché | À paraître le 21/05/2019 > Voir le résumé

    Le concept d'authenticité au travail répond à une véritable problématique actuelle dans les organisations. Les salariés, pris par la contrainte de " garder leur job " et la saine aspiration d'exprimer leurs savoir-faire et de trouver de l'intérêt à leur travail se demande comment faire pour rester " authentiquement eux-mêmes" . L'ouvrage répond donc à de nombreux cadres en entreprise en leur montrant comment poser le cadre d'une authenticité réfléchie et préserver tant leur santé psychologique et physique que leur efficacité.

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  13. Coacher avec l'hypnose conversationnelle

    Luc Vacquié Collection : Accompagnement et coaching
    EAN : 9782729619619
    Intereditions | Broché | À paraître le 21/05/2019 > Voir le résumé

    L'hypnose conversationnelle est une hypnose sans transe où le praticien utilise un langage qui va toucher l'inconscient de la personne. Elle agit comme un accélérateur dans toutes relations d'aide ou d'accompagnement. Sa pratique constitue donc un plus en coaching. L'ouvrage guide les coachs dans l'art de pratiquer cette communication privilégiée mettant en jeu deux inconscients (celui de la personne coachée et celui du coach) et leur apprend à l'utiliser notamment à travers des cas concrets.

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  14. Lexique du risk management, français-anglais, anglais-français

    Jacques Charbonnier EAN : 9782124656516 Afnor | Grand Format | À paraître le 15/05/2019
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  15. Le grand livre du marketing culinaire

    De saint-quentin virginie Brégeon, Brian Lemercier Collection : Hors collection
    EAN : 9782100789368
    Dunod | Grand Format | À paraître le 14/05/2019 > Voir le résumé

    Le monde de l'alimentation et de la restauration connaît une transition qui met en exergue à la fois l'innovation et le design culinaire, et la quête d'une alimentation durable. Il faut aujourd'hui penser la cuisine et son marketing pour se faire une place sur le marché de la restauration, du food service et des métiers du culinaire. En associant les grands principes de la sociologie et du marketing alimentaires à des outils pratiques, ce livre de référence vous permettra de vous lancer ou vous fera prendre de la hauteur sur votre métier de restaurateur, de concepteur ou de communicant dans le monde culinaire. Pour vous inspirer et booster votre créativité, des encarts donnent la parole à des experts (Chefs, Maîtres d'hôtels, consultants, créatifs et scientifiques) tandis que d'autres vous livrent les secrets des meilleurs concepts alimentaires, foodservice et restaurants à succès. Prêts à révolutionner votre marketing culinaire ? Ce livre est pour vous.

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  16. La boîte à outils de la gestion des conflits

    Jacques Salzer, Arnaud Stimec Collection : La boîte à outils - Edition : 2e édition
    EAN : 9782100791415
    Dunod | Grand Format | À paraître le 14/05/2019 > Voir le résumé

    Quelles sont les différentes formes de différends ? Comment, dans l'avant-conflit, repérer les signes avant-coureurs de conflits avant que ceux-ci ne nous dépassent ? Comment traiter leurs causes et conséquences, dépasser les obstacles ? Quels sont les acteurs directs ou indirects ? Comment transformerles conflits en occasions de changement constructif et satisfaisant ? Comment en connaître les limites, imaginer des solutions durables dans l'après-conflit ? Découvrez 66 outils indispensables à la gestion des conflits. Traité de façon synthétique et pratique, chaque outil est décrit en 2 ou 4 pages, comprenant les objectifs spécifiques, le contexte d'utilisation, les étapes de mise en oeuvre, les précautions à prendre, ainsi que des conseils méthodologiques. Certains outils font l'objet d'un approfondissement (cas d'entreprise ou exemple). 6 vidéos, accessibles par QR Code, présentent 4 outils en situation.

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  17. Intelligence spirituelle et leadership

    Romain Cristofini, Frédéric Lenoir Collection : Accompagnement et coaching
    EAN : 9782729619176
    Intereditions | Broché | À paraître le 14/05/2019 > Voir le résumé

    Porteur d'un souffle nouveau, l'ouvrage invite les décideurs d'entreprises à un véritable saut de conscience exaltant pour eux-mêmes et vital pour leur entreprise. Parce que le modèle de performance actuel est à bout de souffle. Et parce que notre époque exige des entreprises qu'elles utilisent leur puissance pour résoudre les crises sociales et environnementales. Il montre le chemin de cette transformation et leur donne les clés pour garder le cap malgré les difficultés rencontrées et l'inertie du système. Rythmé par les témoignages d'une douzaine de pionniers et par des exercices d'introspection, le lecteur est guidé à la rencontre des aptitudes spirituelles qu'il est aujourd'hui possible de mobiliser pour devenir un leader plus vivant, plus épanoui et à la hauteur des défis sociétaux de notre époque.

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  18. La MEGA boîte à outils de l'Agilité

    Laethem nathalie Van Collection : La boîte à outils
    EAN : 9782100794058
    Dunod | Broché | À paraître le 08/05/2019 > Voir le résumé

    Au quotidien, la complexité du monde du travail avec ses incertitudes et ses paradoxes, les mutations des organisations et de la relation au travail, la montée de l'individualité et de l'interdépendance, les profondes évolutions des rôles et des missions qui en découlent provoquent des modifications fondamentales dans les métiers, quels qu'ils soient. L'entreprise d'aujourd'hui doit être plus adaptable, plus flexible et évoluer beaucoup plus vite qu'hier en développant son esprit agile. L'agilité, quoi, pour quoi, pour qui ? C'est l'ambition de ce livre qui développe 100 outils pour mettre en oeuvre l'agilité qui repose sur quatre valeurs : - Les interactions entre les individus plutôt que les processus. - La collaboration avec les clients plutôt que la négociation contractuelle. - La fourniture du produit ou du service attendu utilisable immédiatement. - L'acceptation du changement et la réactivité plutôt que la planification rigide. Dans ce livre, chaque compétence de l'agilité comprend des outils à trois niveaux : pour l'individu, pour l'organisation et le management entrepreneurial et d'ordre technologique. Un livre pour pratiquer l'innovation en continu et instiller un état d'esprit entrepreneurial, garant de la croissance future dans tous les secteurs de l'économie

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  19. Communication organisationnelle

    Luc Bonneville, Sylvie Grosjean Edition : 2e édition
    EAN : 9782765078685
    Cheneliere | Grand Format | À paraître le 07/05/2019 > Voir le résumé

    Issu de la collaboration d'auteurs de renom, Communication organisationnelle soulève les principaux enjeux auxquels les organisations font face, notamment la communication au sein des équipes, le changement organisationnel, la technologie, l'éthique et la responsabilité sociale. En plus de présenter les outils théoriques pour bien comprendre ces enjeux, l'ouvrage propose un guide de révision à la fin de chaque chapitre, un glossaire, ainsi que des exercices et des études de cas disponibles sur I+ Interactif. Cette 2e édition s'adresse aux étudiants du premier cycle universitaire, des cycles supérieurs ainsi qu'aux professionnels de la communication et des relations publiques.

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  20. Wise guy

    Guy Kawasaki EAN : 9782354563493 Diateino | Grand Format | À paraître le 01/05/2019 > Voir le résumé

    Dans ce livre très personnel, illustré de photos, Guy Kawasaki dévoile comment après avoir été recruté par Steve Jobs et fait partie de l‘équipe qui a fait le succès du Macintosh, il est devenu un entrepreneur à succès dans la Silicon Valley et un influenceur " mythique " sur les réseaux sociaux. Il raconte des anecdotes inspirantes - ses réussites, ses faux pas - avec la franchise, l'humour et le ton qui ont fait le succès de son best-seller " L'Art de se lancer ". Ce livre divertissant donne des clefs pour réussir sa vie professionnelle et personnelle.

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  21. Uzmo - Penser avec son stylo

    Martin Haussmann EAN : 9782212570625 Eyrolles | Broché | À paraître le 01/05/2019 > Voir le résumé

    Avoir recours à des images plutôt qu'à des mots pour présenter ses idées, des plus simples aux plus abstraites peut s'avérer très efficace au quotidien. Seulement voilà : passer de l'idée à l'image convaincante est problématique pour la plupart d'entre nous, car nous pensons souvent (à tort) qu'une formation artistique est nécessaire... Pour y remédier, ce livre propose : - Une approche étonnamment simple, convaincante et complète pour apprendre à organiser ses idées, de la plus simple à la plus complexe, en images compréhensibles et à les présenter avec passion. - Une méthode efficace (Bikablo) reposant sur l'acquisition de seulement quelques formes de base, éléments graphiques, pictogrammes, figures et couleurs à combiner ensemble. - Un large éventail d'exemples et de modèles concrets pour faire face à toutes les situations professionnelles (réunions, présentations, prises de parole, négociations...).

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  22. Le conseil en gestion de patrimoine

    Pascal Pineau, Claude Lajugée Collection : Finance
    EAN : 9782100795826
    Dunod | Broché | À paraître le 01/05/2019 > Voir le résumé

    " On ne travaille pas avec l'argent des gens mais avec des gens qui ont de l'argent ! " : cette phrase illustre la relation privilégiée entre le conseiller en gestion de patrimoine et son client. En effet, la gestion de patrimoine ne se réduit pas au recensement des actifs et des flux d'un client car, de même que derrière la maladie, il y a surtout le malade, derrière les montants d'argent, il y a essentiellement des gens. Cet ouvrage s'intéresse donc à la rencontre entre des gens qui ont de l'argent à placer et le professionnel de la gestion de patrimoine. Il fait référence au Money Doctor, surnom du CGP dans les pays anglo-saxons. En France également le CGP est souvent comparé à un médecin qui écoute ses patients, les conseille et prescrit des remèdes. en établissant un parallèle avec le métier de médecin. Ils ont donc illustré leur propos avec des images médicales et les similitudes des deux métiers (voir sommaire joint). Au cours de leurs missions respectives, les auteurs ont souvent constaté combien les professionnels de la Banque-Finance-Gestion de Patrimoine acquièrent de nouvelles compétences techniques, juridiques, fiscales, financières, mais combien ils présentent de lacunes quant à la compréhension des structures émotionnelles et comportementales d'un client (exacerbées car en lien avec les notions de possession, de pouvoir, de positionnement social, de maîtrise de l'avenir notamment par la sécurité familiale). Là est la mission du Money Doctor.

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  23. La boite à outils en santé-sécurité-environnement

    Florence Gillet-Goinard, Christel Monar Collection : BàO La Boîte à Outils
    EAN : 9782100795758
    Dunod | Grand Format | À paraître le 01/05/2019 > Voir le résumé

    Quelles sont les obligations de l'entreprise en matière de santé, sécurité et environnement ? Comment analyser les risques encourus par une entreprise et ses salariés puis organiser la prévention ? Comment gérer les situations d'urgence ? Comment mettre en place un système de management SSE conforme aux exigences de l'ISO 14001 V2015 et de l'ISO 45001 ? Quels outils utiliser pour animer la démarche au quotidien ? Découvrez 64 outils indispensables pour réussir votre démarche Santé- Sécurité-Environnement. Chaque outil est traité de façon visuelle sur 2 ou 4 pages par un schéma de synthèse, l'essentiel en français et en anglais, les objectifs, le contexte d'utilisation, des conseils méthodologiques, les avantages et les précautions à prendre et, pour certains, un cas d'entreprise commenté. Entièrement mise à jour et remaniée, cette 3e édition a été enrichie de nouveaux outils et tient compte des dernières évolutions réglementaires.

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  24. Le Social selling

    Sophie Attia Collection : Commercial/Relation client - Edition : 2e édition
    EAN : 9782100791361
    Dunod | Broché | À paraître le 01/05/2019 > Voir le résumé

    Le Social Selling, c'est utiliser les réseaux sociaux (Facebook, Twitter, LinkedIn...) pour augmenter ses ventes et ainsi développer son chiffre d'affaires. C'est aussi faire de ses commerciaux des ambassadeurs de la marque sur ces réseaux afin de prospecter et fidéliser les clients. Pourquoi l'utilisation des réseaux sociaux est un atout dans la relation commerciale ? Etes-vous prêt à vous lancer dans le social selling ? Est-ce le bon moment ? Quel réseau social choisir ? Comment ça marche ? Comment mesurer les résultats de votre démarche ? Telles sont les questions auxquelles répond ce livre. A partir d'exemples concrets, de tout secteur, en BtoB et BtoC, cette 2e édition actualisée propose une méthode claire et des techniques simples pour faire des réseaux sociaux une arme commerciale !

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  25. L'art de devenir une équipe agile

    Claude Aubry, Etienne Appert Collection : Hors collection
    EAN : 9782100790289
    Dunod | Broché | À paraître le 01/05/2019 > Voir le résumé

    La diversification de la concurrence, le rythme des innovations et les besoins changeants des clients poussent aujourd'hui les entreprises à accélérer leur transformation digitale pour rester compétitives. Elles doivent par conséquent revoir leur organisation pour devenir "agiles". Issues du monde du développement informatique les méthodes agiles s'imposent aujourd'hui dans de nombreux secteurs d'activité. Or il n'est pas simple de devenir une équipe agile. Cela implique des changements dans la façon de travailler non seulement de chacun des participants, mais aussi de l'équipe dans son ensemble, ainsi que de tous ceux qui collaborent avec l'équipe depuis l'extérieur. Inspiré du best-seller de Claude Aubry sur Scrum ce livre a l'ambition d'éclairer des non-experts qui veulent devenir agiles. Il leur explique les fondamentaux de manière très vivante, illustrée par les dessins d'Etienne Appert. Il est construit en sept chapitres qui expliquent pas à pas l'implication des utilisateurs, l'importance de l'auto-organisation des membres de l'équipe, leur remise en cause permanente de leurs méthodes de travail, leurs modalités de prise de décision, de traitement des obstacles et des urgences.

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  26. La boîte à outils du commercial

    Pascale Bélorgey, Stéphane Mercier Collection : La boîte à outils
    EAN : 9782100795703
    Dunod | Grand Format | À paraître le 01/05/2019 > Voir le résumé

    La Boîte à outils du commercial présente un panorama complet des outils et méthodes du processus de vente, du ciblage jusqu'à la négociation. 3 parties composent ce livre - organiser son action commerciale, vendre, négocier - et 65 outils, qui donnent toutes les clés pour définir et piloter ses actions commerciales, vendre et négocier en B to B et en B to C. Entièrement mis à jour, l'ouvrage s'enrichit de nouveaux outils sur les réseaux sociaux. Dans une nouvelle maquette plus attractive, les outils sont toujours structurés de la même façon avec la présentation visuelle de l'outil, sa définition, l'essentiel de l'outil en anglais, pourquoi l'utiliser et dans quel contexte, comment l'utiliser, ses avantages, les précautions à prendre. Cette 3e édition comporte un nouveau dossier sur les talents du commercial. Les réseaux sociaux sont également très présents.

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  27. La boîte à outils du management

    Patrice Stern, Jean-Marc Schoettl Collection : La boîte à outils
    EAN : 9782100795789
    Dunod | Grand Format | À paraître le 01/05/2019 > Voir le résumé

    Comment s'appropier son rôle de manager et s'améliorer ? Comment gérer le face-à-face (fixer des objectifs, évaluer la performance, détecter l'incident critique) ? Comment animer et motiver son équipe ? anticiper et conduire les changements ? mieux structurer ses activités ? assumer l'autorité de sa hiérarchie ? Comment décoder un bilan, établir un budget, évaluer les coûts ? Comment manager la génération Y ? Qu'est-ce que le "web management" ? Découvrez 64 outils et méthodes pour atteindre l'excellence dans toutes les facettes de votre mission. Chaque outil est décrit sur 2 ou 4 pages par : un schéma synthétique, son contexte d'utilisation, les étapes de mise en oeuvre, des conseils, les avantages et précautions à prendre. Certains sont complétés d'un approfondissement et d'un cas d'application. Cette 2e édition s'enrichit de compléments vidéo accessibles par QR code et de 4 nouveaux outils. Manager expérimenté ou débutant dans la fonction, cette bo te à outils vous accompagnera efficacement au quotidien. Publics - Toute personne chargée d'animer une équipe. - Dirigeants, managers, responsables de projets. - Responsables de services opérationnels et fonctionnels. - Etudiants et enseignants.

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  28. Le grand livre de la maintenance

    Driss Bouami EAN : 9782124656820 Afnor | Grand Format | À paraître le 24/04/2019 > Voir le résumé

    La mondialisation a étendu son influence sur tous les pans de l'économie. Dans ce foisonnement de défis et de contraintes, la maintenance n'est pas restée figée. Elle s'est développée, elle aussi, au fil des ans, pour accompagner la mutation du monde industriel. Véritable guide conçu par un expert de la maintenance, cet ouvrage passe en revue : - Les concepts généraux (Défaillances, FMD, Coûts directs et indirects, LCC, objectifs...). - Les opérations, niveaux et formes de maintenance (Corrective, de routine, systématique, conditionnelle, prévisionnelle dont la prévisionnelle 4.0). - Les formes connexes (Maintenances améliorative, conceptuelle et d'acquisition). - Les démarches de maintenance (RCA, TPM, JIT et Kanban, Lean, Kaizen, Six Sigma, Management des risques). - Les méthodes et outils (Analyse fonctionnelle, AMDEC, Diagnostic, Conditionnement, couture ou agrafage métallique, démontage, alignement d'arbres, SMED, 5S, Poka yoke, VSM, DMAIC, Analyse PM et Méthode MAXER). - Les techniques de contrôle et d'analyse non destructifs pour les maintenances conditionnelles et prévisionnelles (analyse d'huile, analyse vibratoire, méthode des ondes de choc, thermographie, méthodes thermiques, méthode visuelles, détection de fuites, ressuage, magnétoscopie, ultrasons, Rayons X et Gamma, techniques de mesurage d'épaisseur, stroboscopie). Il a été conçu afin d'être exploitable aussi bien par les professionnels de la maintenance que par les dirigeants, les enseignants ou les étudiants. Il aborde la plupart des démarches, méthodes et techniques liées directement ou indirectement à la maintenance en consacrant une large place aux descriptions de mise en oeuvre accompagnées des outils et documents. A acquérir et à consulter pour " mettre de l'huile dans les rouages " de votre maintenance et en assurer la performance !

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  29. Gestion des risques financiers à l'export

    Isabelle Guibert EAN : 9791093240961 VA PRESS | Grand Format | À paraître le 24/04/2019 > Voir le résumé

    Cet ouvrage didactique s'attache dans un premier temps à traiter les risques financiers auxquels sont confrontées les entreprises dans leurs activités à l'export, du "simple" risque de change ou de taux jusqu'aux problématiques de corruption (Loi Sapin 2). Dans une seconde partie, après une revue des différentes formes de financement de projets, tels que les PPPs (Partenariats Public Privé) et les BOTs (Build Operate Transfer), l'ouvrage traite des risques financiers rencontrés dans le cadre de ces projets : non-paiement, contrepartie, politique, corruption, fraude... ainsi que des instruments de couverture proposés par les banques et les assurances, puis de leur mise en place.

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  30. Donnez et obtenez du feed-back

    Didier Noyé EAN : 9782212571387 Eyrolles | Broché | À paraître le 24/04/2019 > Voir le résumé

    Le feedback consiste à fournir un retour d'informations sur une action. Il a pour but d'améliorer les actions futures. Correctement mis en oeuvre et réciproque, il crée une relation de confiance entre manager et managé et tout le monde y gagne : les managés sont plus autonomes, confiants et motivés, les problèmes sont traités à la racine, la communication est plus apaisée ; le manager progresse dans ses pratiques. Ce BASIC propose une démarche structurée pour maîtriser l'art du feedback et donne au manager les clés essentielles et les meilleurs outils et pratiques pour faire évoluer sa posture.

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