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  1. Vocabulaire de gestion

    Isabelle Huault, Eric Lamarque Collection : Lexiques
    EAN : 9782247170708
    Dalloz | Broché | À paraître le 24/11/2020
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  2. L'essentiel de la gestion des approvisionnements et des stocks

    Kada Meghraoui Collection : Les Carrés
    EAN : 9782297045490
    Gualino | Grand Format | À paraître le 14/09/2020
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  3. Colors perfect color matching for brand design

    Collectif EAN : 9789887928447 SENDPOINTS | Grand Format | À paraître le 14/04/2020
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  4. Launch

    Jeff Walker, Sébastien Night EAN : 9782379350412 ALISIO | Grand Format | À paraître le 17/02/2020 > Voir le résumé

    Et si vous pouviez lancer des produits comme Apple ou les grands studios hollywoodiens ? Et si vos clients potentiels comptaient avec impatience le nombre de jours jusqu'à ce qu'ils puissent acheter votre produit ? Et si vous pouviez créer un positionnement si puissant sur votre marché que vous éliminiez presque toute la concurrence ? Et si vous pouviez faire tout cela, peu importe la taille de votre entreprise ou de votre budget ? Dans cet ouvrage, Jeff Walker nous présente sa stratégie pour faire d'un lancement de produit un événement qui va donner à vos clients potentiels une envie irrésistible d'acheter. Que vous ayez déjà une entreprise ou que vous ayez envie de la créer, découvrez LA recette pour construire et consolider votre entreprise, rapidement.

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  5. L'entretien de face à face dans la relation d'aide

    Roger Mucchielli Collection : Formation permanente
    EAN : 9782710137252
    Esf | Grand Format | À paraître le 12/02/2020
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  6. Les principes du succès

    Ray Dalio EAN : 9782361170295 Valor | Broché | À paraître le 12/02/2020 > Voir le résumé

    Ray Dalio, l'un des investisseurs et entrepreneurs les plus prospères au monde, partage les principes anti-conformistes qui ont contribué à son succès tant dans sa vie qu'en affaires - et que toute personne ou organisation peut adopter pour mieux atteindre ses objectifs. Les Principes d'origine ont été téléchargés plus de trois millions de fois ; cette édition révisée et complétée est la première version à être publiée sous format papier. L'ouvrage en langue anglaise a été N°1 des best-sellers du New York Times.

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  7. Le guide du super directeur administratif et financier

    Collectif EAN : 9782377740246 1MIN30 | Grand Format | À paraître le 12/02/2020
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  8. La boîte à outils du Bien-être au travail

    Clotilde Huet, Gaëlle Rohou, Laurence Thomas Collection : La boîte à outils - Edition : 2e édition
    EAN : 9782100805914
    Dunod | Grand Format | À paraître le 04/02/2020 > Voir le résumé

    Comment cultiver un esprit positif et ouvert au travail ? Comment clarifier ses objectifs ? Comment se connecter à ses ressources ? Comment développer sa dynamique émotionnelle pour la mettre au service d'une action positive et constructive ? Comment calmer son mental et prendre de la hauteur pour voir plus loin ? Comment réguler son stress et renforcer sa motivation ? Comment y voir clair dans son organisation ? Comment prendre sa place face à autrui dans le quotidien ? Comment favoriser la coopération et cultiver l'intelligence collective avec ses collègues ? Découvrez tous les outils indispensables pour réussir la mise en place d'actions qui favoriseront votre bien-être au travail, votre organisation et vos relations au quotidien.

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  9. Autonomie et responsabilité dans les organisations

    Anne-Sophie Dubey, Thierry Weil, Charles De Lastic Collection : Les notes de la Fabrique
    EAN : 9782356715920
    Ecole Des Mines | Grand Format | À paraître le 22/01/2020 > Voir le résumé

    L'entreprise " libérée " est un concept séduisant, mais assez mal défini. De telles entreprises semblent plus attirantes que les organisations bureaucratiques et hiérarchiques et adaptées aux besoins d'agilité et d'intelligence collective. Il existe cependant des manières très diverses de rompre avec les organisations hiérarchiques traditionnelles. Cet ouvrage présente une enquête dépassionnée dans quelques organisations ayant expérimenté diverses formes de " libération ", ou de renforcement de l'autonomie et de la participation de leurs collaborateurs. Quels processus de transformation ont-elles mis en place ? Avec quelles limites ? Quels étaient leurs motivations et objectifs ? Quelles difficultés ont-elles rencontrées ? Pour quels résultats ? L'objectif de cette étude est de permettre aux responsables d'entreprise désireux de développer l'autonomie de leurs collaborateurs de bénéficier de quelques expériences antérieures pour accroître les chances de succès de leur démarche.

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  10. La boîte à outils de la qualité

    Florence Gillet-Goinard, Bernard Seno Collection : La boîte à outils - Edition : 4e édition
    EAN : 9782100805976
    Dunod | Grand Format | À paraître le 14/01/2020 > Voir le résumé

    La Boîte à outils du responsable qualité propose 64 outils essentiels et immédiatement opérationnels à toutes les étapes d'une démarche qualité : - pour engager un processus de certification ISO 9001 ou une démarche centrée client ; - pour déployer un management par les processus ; - pour dynamiser un système qualité déjà en place ; - pour assurer la conformité des produits et prestations. Dans cette 4e édition : tous les outils ont été mis à jour et cinq nouveaux outils. Nouvelle maquette plus actuelle et attractive mais toujours même principe : les outils sont regroupés par thématiques, présentés en deux couleurs sur double page : une représentation graphique de l'outil, une définition, l'essentiel en anglais, Pourquoi et Comment l'utiliser, avantages et précautions à prendre, éventuellement un approfondissement et un cas pratique.

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  11. La boîte à outils des Ressources Humaines

    Annick Haegel Collection : La boîte à outils - Edition : 3e édition
    EAN : 9782100806607
    Dunod | Grand Format | À paraître le 14/01/2020 > Voir le résumé

    En Entreprise, les problématiques rencontrées par les RH ont évolué : diversité, générations, développement durable, plan d'action pour l'égalité, risques psycho- sociaux... Ce livre présente les nouveaux enjeux RH et les différents processus et outils RH, outils opérationnels et directement utilisables. L'ouvrage est construit autour d'une progression chronologique détaillant toutes les étapes de la vie professionnelle du salarié (du recrutement. . au départ). Les aspects juridiques ne sont pas oubliés. Ils permettent à la fois au RRH d'éviter les erreurs classiques et de sécuriser ses prestations RH. Cette 3e édition prend en compte la digitalisation de la fonction RH, les nouvelles discriminations à l'embauche, la mise à jour des accords GPEC, les changements sur l'entretien professionnel et bien entendu la réforme de la formation. Un outil est d'ailleurs ajouté sur le conseiller en évolution professionnelle.

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  12. Le lexique du bon négociateur commercial !

    Didier Roche EAN : 9782124657278 Afnor | Grand Format | À paraître le 08/01/2020 > Voir le résumé

    Tout négociateur commercial se doit de connaître le vocabulaire de la vente avant d'aborder sereinement une vente ou une négociation. L'ambition de ce Lexique est justement d'aborder de la manière la plus précise possible les notions de vente et de négociation tout en permettant à ses lecteurs de pouvoir faire un point précis sur le vocabulaire de ces champs disciplinaires. Grâce à ce Lexique, le lecteur pourra aisément connaître la définition des diverses techniques de vente, connaître la différence entre une négociation distributive et intégrative ou encore se repérer parmi les tactiques de négociation plus ou moins manipulatoires. Ce Lexique concerne les étudiants d'école de commerce ou de toute autre formation commerciale mais aussi un large public de formation continue tout comme également tout professionnel désireux de parfaire ses connaissances ou de " remettre à flot " son vocabulaire ayant trait au domaine de la vente et à celui de la négociation.

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  13. La liberté, ça marche !

    Isaac Getz Collection : Clés des champs
    EAN : 9782081422537
    Flammarion | Poche | À paraître le 07/01/2020
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  14. Un peu de désordre = beaucoup de profit(s)

    Eric Abrahamson, David H. Freedman Collection : Clés des champs
    EAN : 9782081454798
    Flammarion | Poche | À paraître le 07/01/2020 > Voir le résumé

    Vous êtes un adepte du " mini-foutoir " ou des " gratte-ciel de papier " ? Rassurez-vous, le désordre n'est pas une tare ! Il a même de grandes vertus : on savait qu'il était source de créativité, on apprend qu'il peut être efficace et rentable. A la maison comme en entreprise. Surprenant et réjouissant, ce livre dessine une typologie complète du désordre, passant des maisons où règne le plus invraisemblable capharnaüm aux laboratoires mal tenus de prix Nobel... Un livre qui ouvrira les yeux aux inconditionnels de l'ordre et déculpabilisera les désordonnés.

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  15. Transition Digitale

    Régis Legoff, Jérémy Paille Collection : Les mini mémos Foucher
    EAN : 9782216156894
    Foucher | Grand Format | À paraître le 07/01/2020 > Voir le résumé

    Retrouvez l'essentiel de ce qu'il faut savoir pour comprendre et réussir la transition digitale en entreprise dans un petit guide de 64 pages pratique et illustré.. Un livre à jour à destination des étudiants comme des professionnels - Contexte et définitions - Enjeux et impacts - Outils de mise en place - Les facteurs clef de succès. Une boîte à outils accessible et très opérationnelle !

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  16. Ressources humaines

    Caroline Diard, Emmanuel Baudoin, Sylvie Berthet Collection : Aide-mémoire - Edition : 2e édition
    EAN : 9782100804801
    Dunod | Grand Format | À paraître le 07/01/2020 > Voir le résumé

    Cet aide-mémoire est un cours synthétique sur la gestion et le management des ressources humaines dans les entreprises. Il offre des clés de compréhension et d'analyse dans les domaines : - du recrutement ; - de la formation et du développement de compétences ; - de la rémunération ; - de la conduite des entretiens individuels et de la gestion de la performance ; - de la négociation sociale ; - de la gestion administrative du personnel et de la paye ; - de la transformation digitale de la fonction RH. Illustrée d'exemples et d'avis de professionnels, cette deuxième édition, entièrement à jour des dernières dispositions réglementaires, permet une approche très opérationnelle de la fonction RH. Elle propose aux professionnels et étudiants des définitions claires, une présentation des outils et des processus utilisés et des instruments de pilotage indispensables.

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  17. Le choc Z

    Eric Briones, Nicolas André EAN : 9782100807062 Dunod | Grand Format | À paraître le 07/01/2020 > Voir le résumé

    Génération Z, digital natives, génération connectée, les noms ne manquent pas pour qualifier ces jeunes nés entre 1995 et 2014, qui intriguent et bouleversent les codes. Influente, insoumise, hyperactive sur les réseaux sociaux, la génération Z entend se dégager de certaines conventions, y compris dans le luxe. Les marques sont inquiètes : une étude de l'Ifop révèle que l'inquiétude n°1 des marques de luxe est le manque d'appétence des jeunes pour ce secteur. Pour répondre à cette préoccupation majeure, les auteurs, spécialistes des jeunes générations et du luxe, proposent une analyse concrète de cette génération Z. En contre-point, le livre donne également la parole à dix jeunes qui décryptent chacun un insight de consommation, c'est-à-dire un élément structurant de leur comportement.

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  18. Obsessed - decode the data landscape

    La Charte EAN : 9782874035593 Charte | Grand Format | À paraître le 02/01/2020 > Voir le résumé

    Obsession is a compulsive intrusive behavior, recurring or uncontrollable thoughts. The non-clinical connotation of obsession refers to a disproportionate or unusual focus on something. Someone can be obsessed with gardening or going to the gym. It means that the person will pay more attention than most people to something. Embracing your obsessive side can be stimulating and a distinctive trait. As human beings, we have the innate tendency to repeat what we enjoy. We've all had that one movie back in our childhood days that we watched over and over again. As we mature, we tend to lose the enjoyable side of obsessions. Being obsessed with positive change, ideas, dreams can propel us to extraordinary results and achievement. Being obsessed can be a positive agent of change. It can lead to incredible enthusiasm that works infectious, spreads positive energy, and encourages others to become who they truly are. Nobody who has ever achieved anything impressive or made an outstanding contribution to anything has managed to do so without a certain level of obsessiveness. A gifted cyclist will never win the Tour de France unless he or she practices obsessively. Being obsessed by their passion prevents them from ending up as a wasted talent at worst, or an underachiever at best. Being obsessed in a business context can be an amazing positive driver of change. Whatever customer interfacing role you have - today, we cannot go about but being obsessed with the customer experience. We cannot neglect to be obsessed with extraordinary customer service. We need to be obsessed with metrics. We must be obsessed with technology, making the right choices, making it work. But most of all, today it is all about reformatting your mental hard drive and think customer data as a fundamental first principle. Being obsessed with data can provide a broader thinking framework, and can the cure to ad hoc tactical initiatives that have created the many data silo's many of us face in our organizations. Being positively obsessed with your clients, your clients' data and the added value you can bring to them based on that data will bring a stronger emotional connection to those data. And when that magic happens in your organization, you will be able to reboot your sales and marketing.

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  19. Marketing et e-business

    Jean-Jacques Croutsche EAN : 9782747229258 Eska | Broché | À paraître le 02/01/2020 > Voir le résumé

    Cet ouvrage est le résultat de plusieurs années d'enseignement et de recherche dans les domaines du Marketing de la Gestion et de la Communication, des Statistiques et du Développement durable. Cet ouvrage est destiné à tous les étudiants désireux de découvrir les techniques de marketing et d'études utilisées dans la vie des affaires. Les approches informatiques, le e-commerce sont abordés tout au long de ce texte.

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  20. La communication opérationnelle

    Collectif EAN : 9791091811279 CARLO ZAGLIA | Broché | À paraître le 30/12/2019
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  21. La boîte à outils du Responsable marketing omnicanal

    Nathalie Van Laethem, Béatrice Durand-Mégret Collection : La boîte à outils - Edition : 3e édition
    EAN : 9782100807505
    Dunod | Grand Format | Paru le 10/12/2019 > Voir le résumé

    Comment établir un diagnostic marketing ? Comment mieux connaitre ses clients ? Comment gérer la digitalisation du parcours client ? Comment utiliser les modèles d'analyse stratégique ? Comment établir son plan marketing ? Comment innover et optimiser son offre ? Découvrez 68 outils indispensables à la pratique du marketing au quotidien. Chaque outil est traité de façon visuelle sur 2 ou 4 pages par un schéma de synthèse, l'essentiel en français et en anglais, les objectifs, le contexte d'utilisation, des conseils méthodologiques, les avantages et les précautions à prendre. Dans cette 3e édition, vous trouverez un focus sur les nouveaux comportements des consommateurs, ainsi que de nouveaux outils indispensables pour appliquer les techniques du marketing omnicanal.

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  22. Les études de marché

    Edouard Richemond Collection : Comment faire la différence ?
    EAN : 9782340025530
    Ellipses Market | Grand Format | Paru le 02/12/2019 > Voir le résumé

    Cet ouvrage donne les clés de la réalisation des études de marché, pour les comprendre et les mettre en place facilement, et enfin utiliser ces moyens d'analyse.

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  23. L'innovation managériale comme accelérateur de transformation

    David Autissier EAN : 9782212569445 Eyrolles | Grand Format | Paru le 27/11/2019
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  24. Centres de santé

    Laurent Delprat, Jean-Marc Lecomte, Nicolas Scohy, Hervé Marseille EAN : 9782490481149 PARRESIA | Grand Format | Paru le 27/11/2019 > Voir le résumé

    Nous assistons cette dernière décennie à un transfert de compétences des soins de premier recours aux communes, au secteur associatif et aux mutuelles, conséquence du désengagement de l'offre hospitalière locale. Sous l'égide d'initiatives communale et libérale, aujourd'hui de nombreux centres de santé sont implantés en France, majoritairement en milieu urbain ; dans des quartiers prioritaires ou limitrophes, mais aussi en zone rurale ou péri-urbaine. Polyvalents, médicaux, dentaires ou infirmiers, gérés par des organismes à but non lucratif, des collectivités territoriales ou des institutions mutualistes, ils visent à assurer l'accès aux soins de proximité et une meilleure coordination entre professionnels de santé, favorisant ainsi la pertinence, la qualité et la sécurité des soins. Ces structures d'exercice regroupé de premier recours permettent la mise en oeuvre d'actions de santé publique en termes d'accessibilité sociale, de prévention et d'éducation sanitaire sur l'ensemble du territoire avec une coopération transversale pluriprofessionnelle et pluridisciplinaire. Avec la loi de modernisation du système de santé de 2016, les ordonnances de 2018 et la réforme du 24 juillet 2019 relative à l'organisation et à la transformation du système de santé, leur rôle dans la réduction des inégalités sociales et territoriales de santé et dans la lutte contre la désertification médicale s'est accru. L'importance de l'accompagnement de ces projets par les élus et les professionnels de santé locaux est désormais manifeste, notamment avec la mise en oeuvre des contrats locaux de santé et les communautés professionnelles territoriales de santé. Laurent Delprat, avocat à la Cour d'appel de Paris, Maître de conférences associé à l'université Paris 8, conseiller municipal délégué à l'accès au droit et à la santé de Chaville et conseillé de la branche dentaire du Réseau national des centres de santé mutualistes et de nombreux centres de santé mutualistes et associatifs se propose de rassembler en un ouvrage les fruits de ses expériences et tous les éléments nécessaires à la mise en place d'un centre de santé. Parce que construire un projet de création de centre de santé demande bien des connaissances, ce guide de mise en oeuvre reprend l'essentiel : effectuer le diagnostic territorial, établir un projet de santé dans un contexte plurifactoriel, appliquer les règlementations en vigueur, rédiger les contrats de travail, soigner ses relations avec l'Assurance maladie et l'agence régionale de santé, gérer les conflits...

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  25. Le management m'a tuer(é)

    Jean-Michel Milon EAN : 9782124657223 Afnor | Album | Paru le 27/11/2019 > Voir le résumé

    Ce 5e album de Jean-Michel Milon fait la part belle au thème du management et du bien-être au travail ! Notre illustrateur à la mine humoristique a été récompensé en 2017 et en 2018 par le Prix du dessin de presse sur le management. Coach et illustrateur chez Leroy Dirigeants-BPI Group, il accompagne cadres et dirigeants dans leur parcours professionnel. Il publie régulièrement des dessins dans la presse d'entreprise, et dessine en direct lors d'événements. Retrouvez-le chaque semaine sur son blog : lamineducoach.fr

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  26. Communication visuelle et design graphique

    Daniela Bak EAN : 9782212119282 Eyrolles | Grand Format | Paru le 27/11/2019 > Voir le résumé

    Faire parler les images, toucher son public, atteindre sa cible Le design graphique est un langage à part entière. Il porte la communication et l'identité visuelles d'une marque ou d'une entreprise à travers l'expression de concepts, de valeurs, d'idées et d'émotions. Connaître ses codes et sa grammaire permet non seulement de faire passer un message de façon juste et ciblée, mais aussi de collaborer de manière efficace entre créatifs et commanditaires, d'optimiser le travail d'équipe et de gagner du temps. Ce livre est destiné principalement à ceux qui souhaitent comprendre l'importance du design graphique dans la transmission d'une information. Il passe en revue ses principes fondamentaux et donne le vocabulaire qui permet d'analyser, de commenter et de critiquer des visuels. Il déchiffre aussi le langage caché des formes, des couleurs et des lettres, et propose des conseils concrets pour améliorer la lisibilité des documents. Dès lors, les visuels créés deviennent à eux seuls des outils de communication. Ecrit par une designer graphique également enseignante en communication visuelle, ce manuel très complet et richement illustré s'adresse aussi bien aux responsables de communication et chargés de missions en agence, qu'aux étudiants et futurs professionnels de l'image et du design graphique.

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  27. Les leviers de l'engagement

    Raphaël H Cohen, Yves Desjacques EAN : 9782212573282 Eyrolles | Grand Format | Paru le 27/11/2019 > Voir le résumé

    "Cet ouvrage donne immédiatement envie non seulement d'être lu, mais aussi d'être mis en pratique dans son quotidien managérial. Il ne se veut pas donneur de leçons mais apporteur de solutions." Yves Desjacques, DGA et DRH du groupe La Poste C'est prouvé : des collaborateurs engagés augmentent la productivité et les profits de leur entreprise. Tout cadre qui dirige des collaborateurs se doit donc d'optimiser leur niveau d'engagement. Avoir des équipes qui donnent le meilleur d'elles-mêmes, c'est retirer beaucoup plus de plaisir et de gratification de son activité d'encadrement, et instaurer une dynamique vertueuse dans l'entreprise. Les 54 bonnes pratiques et conseils présentés dans ce livre et issus de la riche expérience de l'auteur permettent d'accroître le niveau d'engagement des collaborateurs et leur envie de suivre le manager qui les dirige. S'appuyer sur les trois piliers de l'engagement : la réussite collective, l'équité et la bienveillance. Adopter un comportement propice à l'engagement. Développer vos qualités de leader. Mettre en place un cadre de fonctionnement pour favoriser l'engagement.

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  28. Relancer l'innovation aujourd'hui... pour préparer demain

    Roland Robeveille Edition : 3e édition
    EAN : 9782378902698
    Gereso | Grand Format | Paru le 27/11/2019 > Voir le résumé

    L'innovation traditionnelle française serait-elle en panne ? Championne du monde des aides aux entreprises et pays en tête du classement des rémunérations versées aux actionnaires, la France est pourtant aussi la reine des impôts et des taxes. Résultat : de grands projets industriels abandonnés et un PIB qui stagne... La France est en déclin ! Quelles en sont les véritables causes ? Comment relancer l'innovation pour relever les défis du futur ? Quelles solutions mettre en place pour une réussite durable ? Cet ouvrage vous invite à entrer dans l'ère de l'innovation sociale : fini le management traditionnel, il est temps d'imaginer des alternatives certes moins conventionnelles, mais bien plus ouvertes et dynamiques ! Responsabiliser les personnes sans les culpabiliser, développer de nouvelles formes d'organisations... L'innovation n'est plus seulement technologique et capitalistique : elle devient humaine. A l'appui d'exemples d'entreprises aux réussites déjà spectaculaires, l'auteur présente des pratiques peu connues mais efficaces, pour hisser aujourd'hui votre entreprise parmi les meilleures... et vous assurer qu'elle le reste demain !

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  29. Le prélèvement à la source et ses particularités en DSN

    Christine Nicaise Collection : L'essentiel pour agir - Edition : Edition 2020
    EAN : 9782378903152
    Gereso | Grand Format | Paru le 27/11/2019 > Voir le résumé

    La première approche du prélèvement à la source sur le bulletin de salaire est relativement simple. Cependant, le gestionnaire de paie doit souvent gérer des situations particulières tant dans le domaine de la paie qu'à travers la déclaration sociale nominative (DSN). Erreurs de taux et d'assiette, rappel de salaire après la rupture du contrat de travail, ou encore comment traiter deux contrats de travail sur un même mois... Autant de spécificités à traiter au cas par cas. Cet ouvrage, qui compile de nombreux exemples, vous aidera à régulariser et à traiter correctement vos bulletins de paie en DSN. Responsables ou gestionnaires de la paie, ce livre vous accompagnera de manière simple et rapide, dans le traitement des particularités du prélèvement à la source, en paie et en déclaration sociale nominative.

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  30. Petit dictionnaire illustré de l'innovation et de l'entrepreneuriat

    Cédric Denis-Rémis, Olivier Bertrand, Samantha Cristoforetti, Matthieu hiara Collection : Dictionnaires
    EAN : 9782356715821
    Ecole Des Mines | Grand Format | Paru le 27/11/2019 > Voir le résumé

    Préface de Samantha Cristoforetti S'il est un domaine où les concepts évoluent vite, c'est bien celui de l'innovation.Entreprendre, c'est construire un avenir que par définition - par essence même - nous ne connaissons pas. C'est pourquoi le troisième volume de ce Petit dictionnaire illustré de l'Innovation et de l'Entrepreneuriat explore désormais un monde décidément tourné vers l'avenir. Les précédents volumes (tomes 1 et 2) offraient une base interprétative à notre compréhension du monde de l'innovation (économie circulaire, BATX, GAFA, blockchain, cybersécurité, deep tech, fintech, crowdfunding, etc.). Ce volume conduit quant à lui le lecteur tantôt sur le chemin de la conception même de l'innovation (idéation, vallée de la mort, transhumanisme, CHO "Chief Happiness Officer", RGPD), tantôt sur celui des idées portées résolument vers le futur et l'aventure mais aussi vers de nouvelles formes de comportement (social calling, Internet of Everything, APIsation, early adopters, etc.). Le présent volume - comme les deux précédents - est le fruit collaboratif conçu et rédigé par la promotion du Cycle International de l'Institut des Hautes Etudes pour l'Innovation et l'Entrepreneuriat (IHEIE).

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