par page
Identifiez-vous pour consulter vos prix remisés et commander
  1. Risques et assurances des entreprises

    Lambert-faivre Yvonne Collection : Précis Dalloz - Edition : 4e édition
    EAN : 9782247033201
    Dalloz | Broché | À paraître le 05/01/2021
    Qté.
    Bientôt
    disponible
  2. Vocabulaire de gestion

    Isabelle Huault, Eric Lamarque Collection : Lexiques
    EAN : 9782247170708
    Dalloz | Broché | À paraître le 24/11/2020
    Qté.
    Bientôt
    disponible
  3. Le gouvernement d'entreprise

    C. Clerc Collection : Forum
    EAN : 9782275050850
    Lgdj | Grand Format | À paraître le 02/11/2020
    Qté.
    Bientôt
    disponible
  4. Entreprendre, donc servir

    Luc Callebat Collection : Entreprises et société
    EAN : 9782376150770
    Manitoba | Grand Format | À paraître le 21/10/2020
    Qté.
    Bientôt
    disponible
  5. Introduction à la gestion

    Muriel de Fabregues Collection : Connaissance du droit - Edition : 3e édition
    EAN : 9782247190201
    Dalloz | Grand Format | À paraître le 20/10/2020 > Voir le résumé

    La gestion représente l'un des enjeux du droit : les juristes sont régulièrement confrontés aux problématiques posées par les gestionnaires ou les dirigeants d'entreprises. Aux fins d'améliorer les compréhensions, cet ouvrage synthétique, qui a vocation à présenter les sources de raisonnements ainsi que les spécificités des méthodes d'analyse ou de prise de décisions employées dans les principales activités de gestion, pourra utilement servir les juristes. L'auteur dresse une présentation claire et précise d'une matière encore trop méconnue.

    Qté.
    Bientôt
    disponible
  6. L'entreprise libérée par un petit patron naïf et paresseux

    Jean-François Zobrist EAN : 9782749164588 CHERCHE MIDI | Broché | À paraître le 03/06/2020
    Qté.
    Bientôt
    disponible
  7. La liberté du commandement

    Loïc Finaz Collection : Documents
    EAN : 9782849907429
    Des Equateurs | Grand Format | À paraître le 26/05/2020 > Voir le résumé

    Le Président de la République songe à réformer l'ENA sur le modèle de l'Ecole de guerre. Une formation d'un an accueillant sur concours les officiers interarmées qui deviendront les militaires chefs de demain. L'art du commandement développé au sein de l'école ne doit rien à Sun Tzu mais beaucoup au maréchal Foch qui en dégagé trois principes : liberté d'action, concentration des efforts et économie des forces. Il vaut pour l'armée comme pour l'entreprise. Le commandement pour Loïc Finaz est une affaire collective. Dans la Marine, la forme la plus aboutie de la discipline est l'initiative au combat, pas toujours valorisée dans les entreprises, même les plus modernes. Il appartient au leader de développer l'esprit d'équipage et de faire des choix avant de les faire appliquer. A condition d'avoir au préalable développé les qualités nécessaires à sa mission.

    Qté.
    Bientôt
    disponible
  8. Le modèle Outside Insight

    Jorn Lyseggen EAN : 9782212573626 Eyrolles | Grand Format | À paraître le 13/05/2020 > Voir le résumé

    Internet a changé la façon dont nous prenons des décisions. Cependant, les dirigeants n'ont pas changé leurs habitudes et continuent de se baser sur des données internes à leur entreprise. Chaque jour, les entreprises laissent derrière elles des données en ligne, contenant des informations cruciales. Le recrutement d'un nouvel employé, le dépôt d'un nouveau brevet, le lancement d'un nouveau produit, leurs dépenses publicitaires en ligne ou encore leur présence sur les médias sociaux. Utiliser ces informations permet aux dirigeants d'anticiper les événements et de prendre des décisions mieux informées, qui bénéficieront aux directeurs, investisseurs, marketeurs, responsables produit et plus encore. Jorn Lyseggen, appelle cette approche Outside Insight et démontre dans ce livre l'intérêt de passer d'un focus sur de la data interne, passée, à une analyse globale de son marché, grâce à ces données externes. Les entreprises sont ainsi capables de déceler bien plus efficacement leurs opportunités et menaces et d'identifier des insights en temps réel. Les marques les plus florissantes de demain ont déjà adopté cette vision, bénéficiant d'un avantage stratégique considérable et laissant leurs concurrents derrière. En s'appuyant sur de nombreux cas concrets de décisions réussies et basées sur la data, faites entre autres par Apple, Facebook et Barack Obama, Lyseggen illustre dans ce livre le futur de la prise de décision stratégique, et offre un plan détaillé aux dirigeants et aux entrepreneurs pour implémenter cette approche dans leur entreprise.

    Qté.
    Bientôt
    disponible
  9. Le guide pratique du micro-entrepreneur

    Gilles Daïd, Pascal Nguyên Collection : EYROLLES - Edition : 12e édition
    EAN : 9782212574326
    Eyrolles | Grand Format | À paraître le 13/05/2020 > Voir le résumé

    Plus de 50 000 exemplaires vendus ! Auto-entrepreneur, micro-entrepreneur... Vous souhaitez vous lancer dans l'aventure, mais vous vous posez mille questions : suis-je concerné ? Quels régimes fiscal et social adopter ? Quelles responsabilités et obligations ? De quels avantages bénéficie le régime ? Précis et pratique, ce livre vous accompagne à toutes les étapes de votre projet. Pourquoi et comment devenir micro-entrepreneur : activités possibles, formalités, responsabilités... Ne pas se laisser déborder par l'administratif : régimes social et fiscal, obligations comptables... Suivre l'évolution de son activité : gérer, développer ou mettre fin à son activité.Un guide 100 % opérationnel pour se lancer en toute sérénité : les pièges à éviter, les outils à mettre en place et de nombreux conseils pour gagner en temps et en efficacité.

    Qté.
    Bientôt
    disponible
  10. Le management sensible

    Régine Tomasi EAN : 9782378830915 KIWI | Grand Format | À paraître le 13/05/2020 > Voir le résumé

    L'évolution de notre société remet régulièrement en question le fonctionnement du monde du travail. Alors que les problématiques posées par la souffrance au travail et certaines pratiques managériales sont au coeur des débats, toutes les études concernant la vie en entreprise sont unanimes : bien-être et efficacité vont de pair. Le management sensible permet de repenser nos techniques managériales. Il favorise l'harmonisation des aspirations de l'entreprise, de ses employés et de ses clients. Ecoute de l'autre, respect des sensibilités et intelligence émotionnelle sont les éléments constitutifs de sa méthode qui permet à chacun des acteurs de l'entreprise de remplir ses objectifs. Cet ouvrage technique propose une nouvelle approche du management, replaçant les émotions au coeur du processus managérial. En faisant du respect de la sensibilité de chacun la pierre d'angle de la construction d'une équipe de travail, ce livre nous montre comment instaurer de l'harmonie dans son équipe afin de booster sa force de travail au maximum dans un environnement humain et bienveillant.

    Qté.
    Bientôt
    disponible
  11. Management des coopératives

    Sonia Capelli, Chloé Guillot-Soulez, William Sabadie Collection : Questions de société
    EAN : 9782376873037
    Ems Geodif | Grand Format | À paraître le 06/05/2020 > Voir le résumé

    Le mouvement coopératif occupe une place importante au sein de l'économie mondiale. En effet, on compte 2,6 millions de coopératives à travers le monde qui répondent aux besoins de plus d'un milliard de personnes, emploient 12,6 millions de salariés et gèrent un actif de 20 milliards de $ US. Une coopérative est donc fondée par des membres qui ont un intérêt direct à son activité et non par des actionnaires cherchant uniquement à faire fructifier un investissement. Si les coopératives sont longtemps restées discrètes sur leur mode de gouvernance auprès du grand public, le contexte actuel invite celles-ci à communiquer sur leur modèle qui pourrait séduire des clients et des employés potentiels. Cet ouvrage regroupe différentes recherches démontrant comment et sous quelles conditions la gouvernance coopérative peut être un avantage pour l'entreprise sur ses marchés.

    Qté.
    Bientôt
    disponible
  12. DSN

    Isabelle Collard Collection : Dictionnaires pratiques RF - Edition : Edition 2020
    EAN : 9782757907948
    Fiduciaire | Grand Format | À paraître le 06/05/2020 > Voir le résumé

    Cet ouvrage propose des références aux études du Dictionnaire Paye, complément idéal pour décrypter toutes les règles. Environ 150 pages pour aider les déclarants à bien compléter leur déclaration avec des cas concrets, tels : Arrêt de travail, Cotisations , Effectif, Primes, Gratifications et indemnités, Salaire rétabli, Taxe sur les salaires, Temps partiel thérapeutique, Pénibilité, Retraite complémentaire, etc

    Qté.
    Disponible
  13. Pour un design du travail

    Marie-Laure Cahier EAN : 9782356715876 Ecole Des Mines | Grand Format | À paraître le 06/05/2020 > Voir le résumé

    Comment travaillera-t-on dans l'usine du futur ? Quel sera le rôle des opérateurs de production ? Comment ceux-ci seront-ils formés pour maîtriser les nouvelles compétences requises ? Comment les usines adapteront-elles l'organisation du travail pour répondre à leurs besoins d'agilité et de compétitivité ? A partir des témoignages d'une vingtaine de dirigeants et d'experts, cette synthèse identifie quelques pratiques inspirantes en matière d'organisation du travail et de gestion des compétences. Elle propose un modèle où l'autonomie des équipes est le socle du déploiement du Lean et de l'appropriation des technologies. Elle défend l'idée d'un " design du travail " qui prenne en compte l'opérateur comme client et acteur du processus de définition du travail, à l'heure où les technologies 4.0 pourraient venir réduire les marges de manoeuvre des travailleurs de l'usine. Transformer nos organisations et redonner du pouvoir d'agir aux salariés est un préalable nécessaire pour rendre les métiers industriels attractifs.

    Qté.
    Bientôt
    disponible
  14. Les principes du succès

    Ray Dalio EAN : 9782361170295 Valor | Broché | À paraître le 06/05/2020 > Voir le résumé

    Ray Dalio, l'un des investisseurs et entrepreneurs les plus prospères au monde, partage les principes anti-conformistes qui ont contribué à son succès tant dans sa vie qu'en affaires - et que toute personne ou organisation peut adopter pour mieux atteindre ses objectifs. Les Principes d'origine ont été téléchargés plus de trois millions de fois ; cette édition révisée et complétée est la première version à être publiée sous format papier. L'ouvrage en langue anglaise a été N°1 des best-sellers du New York Times.

    Qté.
    Bientôt
    disponible
  15. Paul Ricard

    Robert Murphy Collection : A.M.PARTENARIAT
    EAN : 9782226321541
    Albin Michel | Grand Format | À paraître le 21/04/2020 > Voir le résumé

    Paul Ricard Le fabuleux destin d'un enfant de Marseille Le fabuleux destin de Paul Ricard qui a fondé depuis sa Provence natale l'un des plus grands groupes de spiritueux mondiaux. Toujours sur le terrain, ce tycoon insatiable et visionnaire aura non seulement laissé son nom au pastis marseillais qu'il a créé mais aussi à des objets de merchandising collecter, à des slogans cultes, à des îles, à des bateaux révolutionnaires, à un Institut océanographique et même à un circuit automobile. Ce livre est son histoire, celle d'un homme qui a fait de son nom une marque mondiale.

    Qté.
    Bientôt
    disponible
  16. Le guide détendu des émotions au bureau

    Liz Fosslien, Mollie West Duffy EAN : 9782807327467 DE BOECK SUP | Grand Format | À paraître le 21/04/2020
    Qté.
    Bientôt
    disponible
  17. Welcome to the jungle

    Jeremy Cledat, Laetitia Vitaud EAN : 9782311407730 Vuibert | Grand Format | À paraître le 21/04/2020 > Voir le résumé

    Quand le management s'inspire des entreprises les plus innovantes. Forts de leurs rencontres et échanges avec des entrepreneurs, managers et professionnels des RH du monde entier, Laetitia Vitaud et Jérémy Clédat ont décidé de rassembler dans ce livre " anti-bullshit ", 100 idées innovantes en management dont les entreprises françaises devraient s'inspirer. Elles sont organisées autour de 4 grandes thématiques : - Marque employeur : A l'âge de la multitude toute puissante et de la quête de sens des travailleurs, le monde des RH s'est converti aux principes du marketing. Les entreprises savent qu'elles doivent séduire les candidats comme les consommateurs. Internet impose plus de transparence. Si la distance est trop grande entre le discours et la réalité, il y a dissonance cognitive. Or les candidats ont affuté leur capacité à percevoir le " bullshit ". On ne peut plus contrôler son image comme avant. - Recrutement : Il faut indéniablement être plus créatif pour recruter aujourd'hui. Et d'abord, en finir avec cet adéquationnisme délétère qui rend les recruteurs si conservateurs. Quand les compétences se périment plus vite et que des nouveaux métiers apparaissent tous les jours, on ne peut plus ne recruter que des experts avec 5 ans d'expérience dans un métier donné. Demain, tout le monde sera " atypique " ! Il faut apprendre à élargir le vivier – mieux recruter des femmes, en particulier. - Environnement de travail : Montée du télétravail, flexibilité, outils collaboratifs... l'espace de travail est de plus en plus fragmenté. Offrir le meilleur environnement de travail à ses collaborateurs, cela ne se résume plus à des jolis bureaux, c'est offrir les conditions qui permettent un travail concentré et créatif, et donnent la sécurité psychologique et affective aux collaborateurs. - Développement des talents : Les discours sur les millennials et leur soi-disant inconstance sont à la mode. On pourrait penser qu'il ne sert plus à rien de développer les talents puisque ceux-ci peuvent partir du jour au lendemain. Faire grandir ses talents, c'est investir dans des relations de long terme qui sont plus pertinentes que jamais. Dans un monde instable, des relations stables qui vous permettent de grandir sont les valeurs les plus sûres. Ce livre invite les lecteurs à augmenter la diversité de leurs équipes, à devenir plus horizontales et ouvertes, à faire évoluer les conditions de travail pour donner plus d'autonomie aux collaborateurs, et à leur offrir plus d'occasions de " réenchanter " leur travail.

    Qté.
    Bientôt
    disponible
  18. Vivement lundi !

    Franck Pagny Collection : My Happy Job
    EAN : 9782311623857
    Vuibert | Grand Format | À paraître le 21/04/2020 > Voir le résumé

    Manager par le plaisir grâce à ce livre de la collection " My Happy Job ". Qui n'a pas rêvé d'entendre son équipe s'exclamer : Vivement lundi ? Le rôle du manager est central : il a pour mission de générer du plaisir au travail et de développer l'engagement, source de performance économique et humaine de son entreprise. La qualité de vie au travail est cruciale car une équipe qui prend du plaisir est engagée, innovante et force de proposition. La vocation du livre " Vivement lundi ! ", dans la collection My Happy Job, est de partager des conseils pratiques, des méthodes solides pour agir avec discernement, écouter, questionner, décider autrement, et embarquer les équipes. Grâce aux 11 leviers du plaisir au travail, le manager pourra faire le diagnostic de son mode de management et trouver des réponses pratiques à ses questions (recrutement, intégration, recadrage, réunions, prise de parole...) afin de réenchanter son équipe au quotidien. On quitte souvent une entreprise à cause d'un manager. Et si on inversait la tendance ? En partenariat avec le webzine du bien-être au travail, la collection de livres " My Happy Job ", pratique et ludique, vous propose : - Un quiz pour vous auto-évaluer - 10 séances d'auto-coaching - Un carnet de bord pour vous mettre en situation - Des conseils de professionnels pour vous sentir bien dans votre job " Un nouvel outil pour mieux travailler, en solo ou en équipe ! " " A vous de jouer en rejoignant la tribu des Happy Workers ! " Sommaire : 1. Manager par le sens et les valeurs 2. Cultiver la reconnaissance au quotidien 3. Manager par la confiance et l'autonomie 4. Animer les réunions autrement 5. Ecouter pour apprendre et pour agir juste 6. Equilibrer exigence et bienveillance 7. Favoriser l'équilibre entre vie professionnelle et privée 8. Manager en cas de risques psychosociaux 9. Faciliter le changement par le plaisir au travail 10. Développer le plaisir au travail et l'engagement

    Qté.
    Bientôt
    disponible
  19. Le manager et les représentants du personnel

    Patrick Witvoet Collection : Efficacité professionnelle
    EAN : 9782759042883
    Studyrama | Grand Format | À paraître le 21/04/2020 > Voir le résumé

    Conçu par un professionnel des RH, cet ouvrage est un véritable manuel à l'attention des managers pour comprendre les relations sociales et les aider à se confronter aux organisations syndicales au quotidien. Il apporte des clefs de lecture concrètes et propose en fin de chaque développement un Quiz et un espace de réflexion selon la méthode des 3C

    Qté.
    Bientôt
    disponible
  20. Les entrepreneurs de légende français

    Sylvain Bersinger EAN : 9782356444745 Enrick | Broché | À paraître le 21/04/2020
    Qté.
    Bientôt
    disponible
  21. Les RH en 2030

    Gilles Verrier, Nicolas Bourgeois EAN : 9782100808380 Dunod | Grand Format | À paraître le 21/04/2020 > Voir le résumé

    Pour l'entreprise, les transformations à venir sont d'une ampleur considérable, qu'elles soient économiques, technologiques ou sociétales. Elle doit anticiper dès aujourd'hui les futurs enjeux humains pour ne pas subir ce que son environnement lui impose. Cet ouvrage pragmatique permet de définir les objectifs RH des prochaines années. Forts de leurs interventions en entreprise, les auteurs proposent 30 pistes concrètes et réalisables dès aujourd'hui, comme : - traduire les choix stratégiques en compétences clés ; - mettre en place des recrutements atypiques ; expérimenter l'apprentissage en situation de travail ; - reconfigurer les processus RH en s'appuyant sur les technologies ; - repositionner les managers au service des collaborateurs, qui, accompagnés des RH, prennent en main leur propre évolution professionnelle. Ce livre fournit les repères indispensables à ceux qui décideront d'adopter une démarche proactive pour préparer 2030.

    Qté.
    Bientôt
    disponible
  22. Les avis clients

    Edouard Richemond Collection : Gestion et Organisation
    EAN : 9782867396625
    Puits Fleuri | Grand Format | À paraître le 15/04/2020 > Voir le résumé

    De nos jours, 88% des Français se renseignent avant de faire un achat sur internet ouune réservation. On a pu remarquer une prise du pouvoir du consommateur surinternet et la naissance d'un tout nouveau mode de promotion et de vente. Il est donc indispensable pour nombre d'entreprises d'analyser en profondeur l'évolution et l'influence de ces nouveaux mécanismes de consommation, l'origine de cette modification de notrefaçon de consommer ainsi que toutes les questions sous-jacentes à la déterminationd'une opinion ainsi qu'à sa publication. A découvrir... et à mettre en pratique ! Au sommaire Les Avis Clients : outil de communication d'une importance grandissante Perte de vitesse des outils de communication traditionnels — Impact et montée en flèche des Avis Clients — Des habitudes internationales — Avantages & inconvénients... Comment bien gérer vos Avis Clients ? Analyser en profondeur votre entreprise — Interprétation de vos analyses, recommandations & mises en place... Sites spécialisés d'Avis Principaux sites de publications d'avis — Outils internes à ces derniers — Comment créer un profil efficace sur ces sites... Analyser vos Avis Clients Pourquoi analyser vos Avis Clients — Analyse, interprétation & recommandation — Principaux logiciels &outils d'analyse d'Avis... Bâtir une stratégie personnalisée Répondre à vos Avis Clients Pourquoi répondre aux Avis Clients — Répondre aux Avis Clients positifs — Répondre aux Avis Clients négatifs... Améliorer & augmenter vos Avis Clients Obtention des informations pour contacter vos clients — Mesure de la satisfaction — Prise de contact & incitation à la publication d'Avis positifs — Où faire publier l'avis client — Influenceurs — Arrangements & avis ! — Contourner des règles — Call-to-action... Tenter de faire retirer vos mauvais Avis Recontacter vos Anciens Clients — Avis vs Guidelines des sites concernés — Embaucher une entreprise spécialisée — Conseils pratiques ! Les faux avis Importance de l'évolution des faux Avis — Pourquoi publier des faux Avis — Danger des faux Avis — Comment combattre ce phénomène... Faire la promotion de vos Avis Clients Site Internet (bannière, blog, ...) — Réseaux sociaux — Email — Interne à votre entreprise — Utilisation de distributeurs & d'intermédiaires Forum & commentaires à des publications La réputation Internet ne se limite pas aux Avis

    Qté.
    Bientôt
    disponible
  23. La valeur perçue en marketing

    Rémi Mencarelli, Arnaud Rivière Collection : Travail & gouvernance
    EAN : 9791032002643
    Presse Universitaire | Grand Format | À paraître le 15/04/2020 > Voir le résumé

    Au coeur de la définition du marketing, la valeur perçue a fait l'objet de nombreuses recherches depuis ces 40 dernières années. Ces développements théoriques ont trouvé un écho attentif du côté des entreprises. Toutefois, compte tenu de l'intensité de la production scientifique et des ambiguïtés relevées dans la littérature, et alors que la valeur continue de susciter l'intérêt des chercheurs et des praticiens, cet ouvrage présente un triple objectif. Il vise tout d'abord à proposer une vue structurée et actualisée des recherches menées autour de cette notion. Il ambitionne également de démontrer les apports du cadre d'analyse de la valeur perçue pour traiter les problématiques marketing actuelles. Il souhaite enfin stimuler les recherches futures sur ce sujet.

    Qté.
    Bientôt
    disponible
  24. Colors perfect color matching for brand design

    Collectif EAN : 9789887928447 SENDPOINTS | Grand Format | À paraître le 14/04/2020
    Qté.
    Bientôt
    disponible
  25. De MacGyver à Games of Thrones

    Benoît Aubert, Benoît Meyronin Edition : 2e édition
    EAN : 9782100806409
    Dunod | Grand Format | À paraître le 14/04/2020 > Voir le résumé

    Game of Thrones, Starsky & Hutch, Capitaine Marleau, The Young Pope, Dr House, Les Soprano, The Walking Dead, Six Feet Under, Breaking Bad... Redécouvrez les fondamentaux du management à travers le prisme décalé - mais exigeant - des séries TV ! En capitalisant sur ce phénomène culturel majeur, ce livre propose une exploration des questions managériales contemporaines en quatre temps : - le management des Hommes ; - le leadership ; - la relation au marché et aux clients ; - l'innovation. Chaque série illustre une problématique à travers les situations "vécues" par les personnages : comment affirmer son leadership en s'inspirant de la série politique Borgen ? Que nous dit Mad Men des grands enjeux du marketing ? Qu'est-ce que MacGyver et Sherlock nous apprennent sur la manière d'innover ? Ce livre collectif concerne autant les managers des entreprises que les acteurs du monde politique, de l'univers hospitalier ou encore de la sphère associative. Il s'adresse aux praticiens, aux étudiants des universités et grandes écoles de management et à leurs enseignants.

    Qté.
    Bientôt
    disponible
  26. Manager l'expérience Client-collaborateur

    Benoît Meyronin Collection : Marketing/Communication - Edition : 4e édition
    EAN : 9782100808908
    Dunod | Grand Format | À paraître le 14/04/2020 > Voir le résumé

    Qu'est-ce que l'expérience client-collaborateur ? Comment formaliser une vision cible de cette expérience ? Vous pensez que l'engagement sociétal est un pivot de l'expérience ? Comment le care aide-t-il à faire évoluer les pratiques managériales ? Vous avez coché au moins une question ? Ce livre est fait pour vous ! Ce livre présente une méthode qui a fait ses preuves dans les organisations les plus variées : 10 cas d'entreprise (Michelin, Air Liquide, Cetup, Decathlon, Futuroscope, Kuka, Ninkasi, LDLC, SNCF et CHU de Brest) témoignent de la transformation culturelle qu'elles vivent. Cette méthode est enrichie d'un regard sur le management des équipes : 10 capacités de leadership sont présentées et illustrées par des exemples concrets pour guider l'évolution des pratiques managériales grâce au

    Qté.
    Bientôt
    disponible
  27. High on design

    Santiago Rodriguez Tarditi EAN : 9783899558807 Dgv | Grand Format | À paraître le 14/04/2020
    Qté.
    Bientôt
    disponible
  28. L'innovation frénétique

    Jean-François Simonin EAN : 9782895787143 Liber Canada | Grand Format | À paraître le 13/04/2020 > Voir le résumé

    On parle communément de révolution numérique. Mais comment se fait-il que le terme révolution ait quitté les domaines du social et du politique pour investir le domaine des nouvelles technologies et du numérique ? L'impact du numérique sur les humains et la société est considérable, à tel point qu'il s'agit à présent, comme le souhaitait Arendt à propos du nucléaire, d'en rapatrier les effets dans le champ du politique. Il faudrait pouvoir cartographier les effets du numérique, en mesurer la puissance et les limites, favoriser l'émergence de contre-pouvoirs. Il y a un besoin crucial d'une réflexion sur la numérisation du monde, sur le séquençage du réel qu'elle implique et sur l'automatisation des routines existentielles qu'elle suscite. Mais est-il encore possible d'encadrer l'innovation et ses conséquences ? Comment ? Les utopies sociales, le contrôle politique, le sentiment de responsabilité semblent épuisés. Et on ne réglera pas la question en cherchant à étouffer la puissance de la technique. Car le danger ne vient pas de la technique elle-même. Le véritable danger provient de notre incapacité à donner une forme authentiquement humaine aux transformations que l'innovation suscite. S'il nous appartient d'envisager l'avenir comme un progrès possible, comment s'y prendre dans le contexte de l'anthropocène, de la mondialisation, de la transformation numérique ? Le présent essai vise à instruire ces questions avec méthode et propose d'abandonner la croyance dans nos chimères technolibérales contemporaines pour une véritable pensée de la transformation.

    Qté.
    Bientôt
    disponible
  29. Communiquer et coopérer avec les Baltes et les Finlandais

    Nathalie Lorrain, Marine Kennerknecht, Léonie Paris Collection : Travailler efficacement
    EAN : 9782124657346
    Afnor | Grand Format | À paraître le 08/04/2020 > Voir le résumé

    Pourquoi rassembler dans un même ouvrage la Finlande et les pays Baltes ? Dans l'imaginaire collectif, la Finlande appartient à la Scandinavie, et les pays baltes, Estonie, Lettonie et Lituanie, sont souvent méconnus au point d'être confondus entre eux. Et pourtant... La Finlande, bien que géographiquement et historiquement proche de la Suède, n'est pas un pays scandinave. Les pays baltes, s'ils sont regroupés sous un même nom, ont comme plus grand point commun leur lien avec la mer Baltique. Leurs différences sont tout autant de richesses qui les rendent uniques. Ces quatre pays sont réunis dans l'Union européenne mais aussi dans cet ouvrage. Chaque pays y a sa place propre, leur singularité est mise en avant. Mais si les différences entre ces pays sont présentées, leurs similarités, leurs points communs sont tout aussi importants. Indéfinissables, mystérieux, énigmatiques, tout est à découvrir sur la Finlande et les pays baltes.

    Qté.
    Bientôt
    disponible
  30. The power of benevolence

    Patrick Mercier, acques Séguéla, Olivier azella EAN : 9782360460137 LPM | Grand Format | À paraître le 08/04/2020 > Voir le résumé

    Toutes les marques doivent et cherchent à se transformer dans un contexte où elles sont désormais remises en cause. Elles doivent impérativement préciser leur utilité dans la vie des gens. L'enjeu de ce livre est de donner un sens à cette transformation, une transformation qui relève de la survie pour une marque dans l'environnement dans lequel nous vivons. La "bénévolence" n'est peut-être pas la seule solution mais elle constitue une solution solide, clairement décrite dans cet ouvrage.

    Qté.
    Bientôt
    disponible
par page

Identifiez-vous pour consulter vos prix remisés et commander