par page
Identifiez-vous pour consulter vos prix remisés et commander
  1. Management de la sécurité de l'information

    Alexandre Fernandez-Toro Edition : 4e édition
    EAN : 9782212138146
    Eyrolles | Broché | À paraître le 06/12/2017 > Voir le résumé

    En dépit d'une panoplie d'outils et de techniques de sécurité toujours plus efficaces en informatique, bien des sociétés sont encore victimes d'actes de malveillance. Et pour cause ! Les mesures de sécurité sont souvent déployées au jour le jour, sans orchestration ni attachement aux besoins réels de l'entreprise. C'est pourquoi il devient nécessaire de mettre en place un système de management de la sécurité de l'information (SMSI). La troisième édition augmentée et mise à jour de cet ouvrage apporte des éléments indispensables à la compréhension et à l'application des normes ISO 27001, qui s'est imposée comme référence pour les SMSI. L'ouvrage s'appuie notamment sur les recommandations de la norme ISO 27002 qui lui est associée et annonce toute la série des normes ISO 27000. À la lumière de sa longue expérience, l'auteur explique la démarche de mise en place d'un SMSI et met en garde le DSI ou RSSI contre ses principaux écueils. Il offre ainsi un guide précieux dans la préparation de l'audit de certification ISO 27001 d'un tel système. Si ce livre est un complément indispensable à la compréhension des normes ISO 27001 et ISO 27002, il reste néanmoins nécessaire de se référer au texte même des normes, disponible auprès des organismes de normalisation.

    Qté.
    Bientôt
    disponible

  2. Réussir dans l'entrepreneuriat social

    Collectif EAN : 9782251890258 Manitoba | Grand Format | À paraître le 06/12/2017 > Voir le résumé

    "L'entrepreneuriat social rend heureux. Et à la fin c'est toujours le bonheur qui l'emporte !" considère Christian Sautter, président de France Active. Pourtant, dans l'imaginaire collectif, performance économique et impact social restent incompatibles. Dans ce schéma traditionnel, l'aide aux plus démunis et, de façon plus générale, la poursuite d'une utilité sociale est de la responsabilité de l'Etat et des associations, l'activité économique relevant des entreprises classiques. Depuis quelques années, cette analyse vole en éclats : les jeunes sont de plus en plus en quête de sens dans leur vie professionnelle, la société civile réalise progressivement que l'Etat ne peut plus subvenir à tous les besoins et les entreprises assument parallèlement un rôle de plus en plus prégnant dans la société. Bref, les frontières entre l'économique et le social sont de plus en plus floues et de nombreux projets ont réussi ce pari fou de développer un modèle commercial au service d'une amélioration de la société. Le Prix de l'Entrepreneur Social, soutenu par le Boston Consulting Group (BCG) et la Fondation Schwab, a récompensé ces dix dernières années des projets extraordinaires portés par des hommes et des femmes exceptionnels. A l'occasion des dix ans de ce prix, Jean-Michel Caye et Benjamin Coffin sont allés à leur rencontre pour comprendre les clés de leur succès et de leur croissance exponentielle. Au travers de leurs témoignages et de ceux de nombreux acteurs de cette économie, ils dressent un portrait rafraichissant et inspirant de ces entrepreneurs et de leur écosystème. Ils en tirent par ailleurs des enseignements majeurs pour réussir dans ce domaine. Ce livre s'adresse à tous les étudiants en quête de sens, à leurs parents qui souhaitent comprendre ce qui les fait rêver professionnellement, aux cadres désireux de changer de carrières, ainsi qu'aux entrepreneurs sociaux qui souhaitent comprendre les clés de la réussite dans cette économie où il est possible de gagner de l'argent sans vivre de subvention et en ayant un impact fort sur la société. La publication de ce livre s'accompagnera du lancement d'un blog qui rassemblera des témoignages de ces entrepreneurs et des acteurs de l'économie sociale. Il sera aussi un lieu de débat autour de ce secteur.

    Qté.
    Disponible

  3. L'Art du management visuel

    Collectif EAN : 9782100761913 Dunod | Grand Format | À paraître le 28/02/2018 > Voir le résumé

    Quand les mots et chiffres ne suffisent plus à communiquer, les dessins prennent le relais ! Cet ouvrage répond à un besoin croissant au sein des organisations, d'utiliser dessins, schémas, brouillons... pour manager, c'est-à-dire innover, produire, vendre, négocier, communiquer... Il réunit 50 outils utilisés dans des entreprises performantes (Décathlon, Orange, la SNCF) et plusieurs universités (en situation de fusion). Le nombre croissant de logiciels basés sur des tableaux blancs virtuels en ligne nécessite l'apprentissage d'une nouvelle forme de management plus visuel. L'ouvrage s'appuie sur les expériences terrain de l'auteur et la nécessité de réfléchir collectivement en présentiel ou à distance, en utilisant le post it, le Kanban, les mots, images, croquis et contenus multimédias. La capacité à partager des prototypes visuels facilite le développement de nouveaux produits et services. Il permet au manager de gagner du temps et de booster sa créativité.

    Qté.
    Bientôt
    disponible

  4. Les organisations bientraitantes

    Mickaël Bardonnet, Michel Lefebvre, Pierre Mongin, Yvonne Mignot-Lefebvre EAN : 9782915425093 Adice | Grand Format | À paraître le 27/10/2017 > Voir le résumé

    Les questions d'autonomie et de bientraitance sont centrales dans nos sociétés qui connaissent des mutations profondes. Elles concernent en premier lieu les personnes dites vulnérables -âgées, handicapées, malades- mais elles concernent également chacun d'entre nous au sein de nos organisations et entreprises. Les auteurs dans Les Organisations Bientraitantes proposent une approche simple et universelle des questions d'autonomie et de bientraitance basée sur la connaissance et la satisfaction de nos besoins fondamentaux et de ceux des personnes qui nous entourent. Ce choix permet de s'affranchir de toute typologie et convention qui peuvent avoir tendance à enfermer, voire à isoler, et ce afin de pouvoir cerner les solutions les plus performantes et novatrices, susceptibles d'amplifier les capacités d'autorégulation de chacun. Ainsi le modèle proposé, Le Modèle de Stevenson, ne préjuge pas des besoins des personnes en raison de leur âge, leur sexe, leur pathologie et leur handicap éventuels ou encore de leur contexte socioprofessionnel. Son caractère universel permet de comprendre et d'agir sur les organisations pour accroître leur potentiel de bientraitance.

    Qté.
    Disponible

  5. Ren Zhengfei, fondateur de Huawei

    Yu Zhang EAN : 9791095392255 INFINI DECOUVER | Grand Format | À paraître le 14/09/2017
    Qté.
    Bientôt
    disponible

  6. Jean-Guy Desjardins

    Jacqueline Cardinal EAN : 9782760544086 Presse Universitaire | Broché | À paraître le 06/09/2017
    Qté.
    Bientôt
    disponible

  7. Les PME, d'hier à demain

    Josée St-Pierre, François Labelle, Collectif Collection : Entrepreneuriat & PME
    EAN : 9782760546387
    Presse Universitaire | Grand Format | À paraître le 30/08/2017 > Voir le résumé

    Après avoir longtemps été considérées telles des entreprises fragiles, aux ressources limitées, avec peu de perspectives de développement et une pérennité incertaine, les PME sont désormais reconnues comme des acteurs clés du développement et de la vitalité économique et sociale de toutes les régions. Elles sont devenues des entreprises de moins en moins complexées par leur taille, des entreprises ouvertes, réticulées, dynamiques mais aussi stratégiques. L'environnement dans lequel elles oeuvrent devenant de plus en plus international, technologique, turbulent et hautement incertain, que seront les PME demain ? Les enjeux qui les attendent sont nombreux : développement durable, gestion stratégique des ressources humaines, gestion des connaissances, propriété intellectuelle, internationalisation des activités, innovation, financement. Avec qui, comment et sous quelles conditions vont-elles travailler pour préserver la santé du propriétaire-dirigeant et de son personnel ? Cet ouvrage offre d'intéressantes pistes de réflexion visant à réexaminer les connaissances acquises et à les confronter à ce nouvel environnement. Son but est de fournir quelques éclairages sur la situation actuelle des PME et leur réalité plurielle, mais surtout d'initier des réflexions chez les chercheurs et les pouvoirs publics afin qu'ils préparent les PME à devenir les leaders dont nos sociétés ont besoin.

    Qté.
    Bientôt
    disponible

  8. La communication en temps réel

    Anthony Babkine EAN : 9782212567045 Eyrolles | Grand Format | À paraître le 30/08/2017 > Voir le résumé

    Allumez votre smartphone, démarrez vos médias sociaux : action, ça tourne ! Vous êtes en direct ! Et oui, chaque direct est dorénavant à une portée de clic de votre téléphone. N'importe quel détenteur de smartphone ou de tablette peut, depuis sa chambre ou en pleine rue, filmer et diffuser une vidéo en live sur les réseaux sociaux qui pourra être likée, commentée et partagée par toute une communauté éparpillée dans le monde. Une révolution diriez-vous ? Qu'elle serve la politique, les marques ou les diverses communautés en quête d'attention, la communication d'aujourd'hui et de demain sera toujours plus instantanée, plus spontanée, plus immersive pour plaire à chaque internaute, chaque spectateur, chaque consommateur. Le live est un facteur clé des générations actuelles que les marques doivent prendre en compte dans leurs politiques de communication en veillant bien à ne pas tomber dans l'amateurisme ou pire dans les pièges du bad buzz Découvrez dans cet ouvrage un grand nombre d'opportunités et de conseils pour réussir cette communication subtile de l'instant : quelle stratégie adopter ? Comment se mettre en scène ? Quelles sont les plateformes inévitables ? Quelles sont les opportunités ? Quelles sont les erreurs à ne pas commettre ? Comment mesurer le succès d'un live ?

    Qté.
    Bientôt
    disponible

  9. Les clés pour vendre de façon rentable

    Pierre Maurin EAN : 9782124655984 Afnor | Grand Format | À paraître le 30/08/2017 > Voir le résumé

    Vous êtes chef d'entreprise d'une TPE ou d'une PME, responsable commercial ou même travailleur indépendant. Or vous savez que générer du chiffre d'affaires ne signifie pas être rentable, dégager des bénéfices. Ce livre vous offre une approche concrète pour sécuriser vos ventes et vendre de façon rentable : - optimisez votre prospection - construisez une offre commerciale attractive - définissez un prix de vente rentable et des conditions générales de vente sécurisantes - améliorez l'efficacité de votre organisation commerciale - vendez sans prendre de risques et analysez vos ventes efficacement L'auteur, expert auprès des TPE et PME, vous propose une démarche directement applicable avec : - des recommandations commerciales, organisationnelles, juridiques et financières - de nombreux exemples et cas pratiques tirés de la réalité Ce guide pratique vous donne les clés essentielles pour que chiffre d'affaires rime avec rentabilité !

    Qté.
    Bientôt
    disponible

  10. Le long terme comme horizon

    Philippe Durance EAN : 9782738138033 Jacob | Grand Format | À paraître le 29/08/2017
    Qté.
    Bientôt
    disponible

  11. Jouez l'innovation !

    Hélène Michel Collection : ECO GESTION
    EAN : 9782326001480
    Pearson | Grand Format | À paraître le 24/08/2017 > Voir le résumé

    Cet ouvrage propose une méthode gamifiée d'innovation qui s'appuie sur le Rubik's Cube pour créer. Face à des situations complexes, rébarbatives ou simplistes, la gamification utilise les leviers de motivation et les mécanismes du jeu pour (ré)impliquer les individus dans ces situations au cours de quatre moments clés : commencer, poursuivre, finaliser puis encourager d'autres personnes à s'engager. La première partie de ce livre définit les principes clés de la gamification et décrit les différentes stratégies d'intégration du jeu en entreprise (le recyclage ou le fait-maison, par exemple) dans lesquelles la méthode s'inscrit. La méthode, appelée Cubification, car elle détourne un Rubik's cube, est décrite dans la deuxième partie. Ouvrage ancré dans le réel, les terrains de jeux sont proposés dans la troisième partie, présentant des cas concrets comme Natixis qui développe une nouvelle offre digitale dans le secteur de la banque ou la BnF qui a recours à la méthode pour gérer le changement.

    Qté.
    Bientôt
    disponible

  12. Le coût et la valeur des projets

    Gilles Turré EAN : 9782124655793 Afnor | Grand Format | À paraître le 23/08/2017 > Voir le résumé

    Coût et valeur sont deux notions indissociables, l'un étant la contrepartie de l'autre dans toute décision d'action humaine. La question du coût est donc essentielle au projet. Le sujet est bien plus vaste qu'il y paraît : en fait il est universel. Il est essentiel à tous les projets, quel que soit leur type, qu'ils se situent dans le monde marchand comme dans le monde non marchand, dans la production de biens matériels comme de services immatériels, dans la transformation d'une organisation comme dans la production par cette organisation. Dans tous les cas les acteurs subissent un rationnement de moyens, tel qu'il leur faut choisir, donc renoncer. Le but de cet ouvrage est d'aider les acteurs des projets à choisir au mieux en fonction de cette contrainte de coût. Il comprend deux grandes parties : - Une présentation des concepts, qui sont très souvent connus de nom, mais dont le sens, l'utilité, les limites et les liens aux autres concepts sont généralement mal connus - Une présentation des techniques, qui sont très souvent pratiquées, mais isolément, pas par les mêmes personnes, sans en exploiter toutes les possibilités.

    Qté.
    Bientôt
    disponible

  13. Impôts locaux des entreprises

    Collectif EAN : 9782757906071 Fiduciaire | Broché | À paraître le 23/08/2017 > Voir le résumé

    017 est l'année de mise en application de la révision de la valeur locative des locaux professionnels initiée en 2010. Cette réforme touche à la fois les bases d'imposition à la cotisation foncière des entreprises (CFE) et à la taxe foncière sur les propriétés bâties. Tous les propriétaires de locaux professionnels sont concernés. Ils devront procéder à un examen attentif de leurs avis d'imposition 2017 pour s'assurer de la bonne application du dispositif de lissage. Cette première édition, élaborée par la rédaction fiscale de La Revue fiduciaire avec le concours de praticiens du Cabinet d'avocats EY, unique sur le marché, permettra à tous les professionnels de décrypter notamment les nouvelles règles de fixation des valeurs locatives.

    Qté.
    Bientôt
    disponible

  14. La parole libérée en entreprise

    David Autissier EAN : 9782212567298 Eyrolles | Grand Format | À paraître le 23/08/2017 > Voir le résumé

    C'est une véritable plongée dans la culture et les pratiques collaboratives des entreprises contemporaines que propose cet ouvrage. A partir de l'exemple concret de la Française des jeux (FDJ), il présente à la fois une définition, une réflexion et un retour d'expérience sur ce que peut être une entreprise collaborative qui " libère la parole " de ses salariés, dans une logique de promotion de l'autonomie, de la responsabilité, du changement, de la transversalité et, bien entendu, de la performance collective.

    Qté.
    Bientôt
    disponible

  15. Coacher une équipe agile

    Véronique Messager EAN : 9782212674316 Eyrolles | Grand Format | À paraître le 23/08/2017 > Voir le résumé

    La pertinence des méthodes agiles pour mener des transformations de façon dynamique et innovante ne fait plus de doute pour de nombreuses organisations et équipes de réalisation. Pariant sur la souplesse des équipes en évitant une définition trop précoce et figée des besoins, ces méthodes se révèlent performantes pour intégrer des changements plus facilement que les méthodes traditionnelles. Pourtant, elles sont plus exigeantes concernant la communication entre les acteurs des projets. Toute personne engagée dans une équipe agile (ScrumMaster, chef de projet, manager, coach agiles... mais aussi membre de l'équipe) trouvera dans ce livre des outils pratiques pour anticiper les heurts et résistances inéluctables face au changement, et ainsi faciliter l'adoption des bons comportements pour s'engager sur la voie de l'agilité. S'appuyant à la fois sur sa longue expérience en gestion de projet agile et sur sa compétence de coach professionnel, Véronique Messager illustre, exemples à l'appui, comment une posture et une démarche de coach se sont avérées essentielles pour réussir ses missions auprès d'équipes ou de personnes en contexte de transformation agile.

    Qté.
    Bientôt
    disponible

  16. Démocratiser le travail

    Collectif EAN : 9782708245402 Atelier | Grand Format | À paraître le 23/08/2017
    Qté.
    Bientôt
    disponible

  17. Les 50 règles d'or de la négociation

    Jean-Paul Guedj EAN : 9782035937216 Larousse | Grand Format | À paraître le 22/08/2017 > Voir le résumé

    Savez-vous que la négociation est le propre de l'homme ? C'est en effet un art subtil qui demande sens de la stratégie et psychologie. Grâce à ce petit livre écrit avec humour et sérieux, organisé en 50 règles d'or assorties de test et d'exemples concrets, vous détiendrez toutes les clés qui vous permettront de mener une négociation efficace, gagnant/gagnant dans votre vie professionnelle et privée. Vous apprendrez ainsi à utiliser les silences, à savoir marchander, à anticiper les objections, à préférer l'écoute à l'éclat pour mettre toutes les chances de votre côté.

    Qté.
    Bientôt
    disponible

  18. Le dirigeant et les jeunes actifs

    Collectif EAN : 9782375090091 Debats Publics | Broché | À paraître le 16/08/2017 > Voir le résumé

    Pour la première fois dans l'histoire de l'humanité, quatre générations cohabitent. Pourtant, les deux dernières générations sont exclues des cercles de décision où les deux plus anciennes générations sont surreprésentées. La cohabitation de deux mondes qui ont besoin l'un de l'autre mais vivent dans la défiance. Du côté des jeunes générations : certes des initiatives, des énergies, des projets de startups innovantes, des envies de changer le monde. Mais à côté, combien de freins idéologiques, structurels mais aussi et sans doute surtout personnels ? Parfois un manque de méthodologie avec un tout qui ne s'inscrit pas dans un principe de réalité, qui soit suffisamment concret, efficace, gagnant. Du côté des dirigeants : parfois et souvent, une difficulté à trouver écho auprès de ces jeunes, à les appréhender et à pouvoir leur transmettre le relais. Ce n'est pas une histoire de génération X, Y, Z. Il ne s'agit pas d'opposer ou de comparer un modèle traditionnel d'entreprise avec un regard digitalisé et plus innovant. C'est au-delà. Pour mieux avancer ensemble et être plus en phase avec le monde d'aujourd'hui, ne s'agit-il pas de se réunir sur des valeurs intemporelles et modernes toutes à la fois ? Se retrouver pour mieux construire. Concrètement, on fait comment ? La réponse tient dans un texte court et vif. Ni de droite ni de gauche. Un texte ni partisan, ni militant. Notre conviction. Elle se base sur notre quotidien, notre expérience, notre témoignage. Une boîte à outils. Huit concepts à partager et à ne jamais oublier avec moult préceptes, conseils, applis, " recettes de cuisine " qui mêlent management, marketing, communication, coaching, sociologie, psychologie. Un mode d'emploi pour une mécanique de l'action intergénérationnelle. Que la confiance circule mieux. Créer des ponts sur ces valeurs, entre l'étudiant, le jeune actif ou le startuper et le dirigeant. Comment mieux trouver sens et place, ensemble, dans l'entreprise mais aussi de manière plus large dans la société.

    Qté.
    Bientôt
    disponible

  19. Le guide des cabinets de conseil en management

    Jean-Baptiste Hugot EAN : 9782910987572 Management | Broché | À paraître le 16/08/2017 > Voir le résumé

    Ce guide, qui existe depuis 25 ans, offre un panorama complet du conseil en management, en passant au crible les 90 premiers cabinets présents sur le marché français. Surnommé par la presse le " Gault et Millau du conseil ", il présente en détail chaque société, avec des renseignements pratiques et une opinion personnelle de l'auteur, formée en toute indépendance. Entièrement mise à jour et réécrite, la douzième édition s'enrichit de 10 nouvelles structures.

    Qté.
    Bientôt
    disponible

  20. Logos et identité visuelle : principes fondamentaux et études de cas

    Collectif EAN : 9782100769209 Dunod | Grand Format | À paraître le 15/08/2017 > Voir le résumé

    Cet ouvrage est consacré au logo, élément central de l'identité visuelle d'une marque. Il se compose de trois parties : - les grandes étapes de la conception d'un logo et les principes fondamentaux dont dépend son efficacité ; - l'analyse de 300 logos exemplaires, sélectionnés à travers le monde dans 13 domaines d'activité différents (alimentation, tourisme, médias, etc.) : concept et design général, typo et couleur. - les aspects créatifs et techniques essentiels : choix de la couleur, de la police ou du format, emploi de photos, utilisation de la 3D, évolution d'un logo existant...

    Qté.
    Bientôt
    disponible

  21. Le Growth Hacking

    Collectif EAN : 9782100769346 Dunod | Grand Format | À paraître le 14/08/2017 > Voir le résumé

    Le Growth Hacking signifie détourner des systèmes pour accélérer sa croissance, rapidement, efficacement et sans budget. Automatiser ses actions, mettre en place des méthode créative, analyser des données, faire des tests sont quelques-unes de ces techniques. A l'origine associé à l'informatique, le Growth Hacking désigne aujourd'hui des techniques non conventionnelles pour générer de la croissance. Il permet de : - maximiser l'acquisition de prospects - inciter à l'utilisation du produit - garder le client actif - améliorer la rentabilité des actions. Très pratique, ce guide propose un programme en 8 semaines pour maîtriser pas à pas le Growth Hacking et booster son business.

    Qté.
    Bientôt
    disponible

  22. The Business Insider's Guide to Silicon Valley

    Collectif EAN : 9783899556889 Dgv | Relié | À paraître le 31/07/2017
    Qté.
    Bientôt
    disponible

  23. Management stratégique

    David Besanko, David Dranove, Mark Shanley, Scott Schaefer Collection : Business school
    EAN : 9782807307599
    DE BOECK SUP | Grand Format | Paru le 16/07/2017 > Voir le résumé

    Le management stratégique repose sur un nombre restreint de principes d'économie d'entreprise qui vous serviront tout au long de votre carrière et dans toutes circonstances économiques. En se focalisant sur les principes économiques qui régissent le comportement des entreprises et des marchés, ce livre aborde les fondamentaux du raisonnement stratégique et détaille les outils nécessaires à la réalisation d'une analyse stratégique sérieuse et valable. La précision et la clarté de l'ouvrage lui valent d'avoir connu un succès international. Il présente : l'essentiel du raisonnement d'économie d'entreprise ; l'économie d'échelle et de variété, qui sont des concepts fondamentaux en stratégie ; les implications managériales concrètes des liens entre la théorie économique de l'entreprise et la stratégie ; les incitations des employés, dirigeants et actionnaires et leurs rôles respectifs dans la construction de la structure réelle de l'entreprise ; les frontières de l'entreprise et leurs évolutions. Les développements théoriques sont toujours complétés d'exemples concrets relatifs à des entreprises réelles. Les cas présentés témoignent de l'évolution des entreprises du 18e siècle à nos jours. Cet ouvrage s'adresse aux étudiants en écoles de commerce, en écoles de management, en IUT GEA et en écoles d'ingénieurs ainsi qu'aux étudiants des facultés d'économie et de gestion de fin de Licence et de niveau Master.

    Qté.
    Disponible

  24. Les rémunerations alternatives

    Nathalie Wellemans Edition : édition 2017
    EAN : 9782807202962
    Anthemis | Grand Format | Paru le 12/07/2017 > Voir le résumé

    La problématique de la rémunération occupe une place centrale dans les relations entre employeur et travailleur. Aujourd'hui, les entreprises ne se limitent plus au paiement du salaire de base et proposent généralement un " package " composé d'une série d'avantages extralégaux. Sous la pression fiscale et parafiscale particulièrement élevée, l'employeur tente ainsi d'échapper à l'obligation de cotisation et d'imposition sur les rémunérations et indemnités par toutes les voies (légales) possibles. L'imagination est au pouvoir dans ce domaine, elle a fait naître de nombreuses formes alternatives de rémunération. De la sacrosainte voiture de société au récent système de bonus, ces avantages contribuent en outre à fidéliser le travailleur qui en bénéficie. La question qui se pose est de déterminer si tel ou tel avantage alternatif constitue ou non de la rémunération imposable et/ou passible des cotisations de sécurité sociale. Le présent ouvrage brosse de façon concrète un panorama des avantages les plus fréquents. Pour chaque avantage, le régime social et fiscal est abordé tant pour le travailleur que pour l'employeur. Quand cela est nécessaire, les aspects de droit du travail sont également analysés. Cette édition 2017 est enrichie par de nombreuses nouveautés : un nouveau chapitre consacré aux droits d'auteur ; un modèle de convention de mise à disposition d'une tablette par l'employeur ; un tableau comparatif en matière de frais de représentation remboursés par l'employeur ; le sort social et fiscal des compléments aux vacances jeunes et seniors ; un aperçu de jurisprudence en matière d'allocations familiales extralégales ; le traitement social et fiscal des voitures et vélos électriques ; la norme salariale pour 2017 et 2018 l'entretien du jardin et les petites réparations payés par l'employeur ; la nouvelle déductibilité en cas d'octroi d'une carte carburant ; des précisions et interprétations dans la majorité des chapitres ; l'actualisation de tous les montants.

    Qté.
    Disponible

  25. L'essentiel de la gestion de projet

    Roger Aïm Collection : Les Carrés - Edition : édition 2017-2018
    EAN : 9782297064774
    Gualino | Grand Format | Paru le 10/07/2017 > Voir le résumé

    Ce livre est conçu pour être un outil pédagogique traitant dans un ouvrage unique, les "fondamentaux" de la conduite d'un grand projet industriel. Il est architecturé en deux grandes parties et quinze chapitres. Il consacre la première partie, à l'analyse du concept de projet et à son émergence historique et économique de la Renaissance italienne à nos jours et, la seconde partie, à l'ensemble des méthodes proprement dites de gestion et d'organisation couvrant les principes de base, mais aussi, la maîtrise des risques, la conduite de réunion ou encore la réalisation d'un tableau de bord. En fin d'ouvrage, un index franco-anglais des termes fondamentaux de la gestion de projet a été intégré; il a pour principal objectif de s'assurer du bon usage d'un mot, d'une expression ou d'un sigle.

    Qté.
    Disponible

  26. L'essentiel de la théorie des organisations

    Roger Aïm Collection : Les Carrés - Edition : édition 2017-2018
    EAN : 9782297064804
    Gualino | Grand Format | Paru le 10/07/2017 > Voir le résumé

    Ce livre a pour objectif, grâce à une approche pédagogique et pragmatique, de faire découvrir les différents concepts clés de la théorie des organisations et le fonctionnement des structures d'entreprise. La théorie des organisations peut être présentée, soit thématiquement, soit chronologiquement, en analysant les différentes écoles de pensée qui se sont succédé dans le temps. Pour ce type d'ouvrage à caractère pédagogique, c'est la présentation chronologique par école de pensée qui a été retenue. Ce livre est organisé en 2 parties et 11 chapitres : après une classification et une identification des principales écoles existantes, la première partie est consacrée à une présentation, par école de pensée, des grands concepts de la théorie des organisations et de leurs auteurs ; après avoir défini la structure organisationnelle selon Henry Mintzberg, la seconde partie est consacrée à une présentation typologique des trois grandes structures organisationnelles d'entreprise : la structure fonctionnelle, la structure divisionnelle et la structure matricielle.

    Qté.
    Disponible

  27. Les nouvelles frontières du digital

    Jean-Michel Huet, Adeline Simon, Collectif Collection : Management en action
    EAN : 9782326001718
    Pearson | Grand Format | Paru le 06/07/2017 > Voir le résumé

    Le digital est au coeur des transformations actuelles pour les entreprises... Economie des plateformes, " ubérisation ", nouveaux modèles de financement, explosion du marché des objets connectés, développement des usages à travers plusieurs terminaux, expérience utilisateurs, impact sur la formation et la pédagogie, liens entre digital et gouvernance. Voici autant de sujets qui sont désormais incontournables pour les managers, les cadres et les entrepreneurs. Chacun est abordé avec précision et clarté dans les différents chapitres de ce livre. Illustrés de cas pratiques et d'exemples concrets, cet ouvrage s'adresse aussi bien aux étudiants qu'aux praticiens voulant comprendre les enjeux du digital dans leur organisation.

    Qté.
    Disponible

  28. Rebondir et se réinventer

    Marie-Laure Cahier, Vincent Charlet EAN : 9782356714732 Ecole Des Mines | Dos carré collé | Paru le 05/07/2017 > Voir le résumé

    Les ETI industrielles ont payé un lourd tribut à la crise de 2008-2009, mais celles qui ont résisté se montrent à nouveau conquérantes, tournées vers la croissance, l'investissement et l'exportation. Pour nombre d'entre elles, la crise a représenté un point d'inflexion à partir duquel elles ont su rebondir et se réinventer. Il y a un avant et un après 2009. Cette étude, construite à partir de témoignages de dirigeants de PME et d'ETI, explore la capacité de ces entreprises à encaisser les chocs, surmonter des événements graves, se redéployer et in fine s'approprier ces épisodes difficiles, en d'autres termes à faire preuve de " résilience ". Parmi les facteurs de résilience observés, on retiendra : l'inscription de ces entreprises dans un temps long (le " dur désir de durer ") ; l'alliance de la prudence patrimoniale et de l'audace entrepreneuriale (également appelée " ambidextrie ") ; la force du capital social constitué ; l'attention portée au facteur humain ou encore une façon originale de conduire l'innovation. La résilience et le dynamisme de nos ETI industrielles est une chance pour l'économie française et une source d'inspiration pour les PME qui ont le potentiel de se hisser demain au rang d'ETI.

    Qté.
    Disponible

  29. Comprendre l'évaluation professionnelle

    Stéphane Lhermie Collection : Développement personnel et efficacité professionnelle - Edition : 3e édition
    EAN : 9782359534924
    Gereso | Grand Format | Paru le 05/07/2017 > Voir le résumé

    Souvent vécus comme des exercices imposés, les rendez-vous d'évaluation peuvent cristalliser les insatisfactions liées aux relations humaines. En effet, la valeur accordée au statut social et au savoir. notamment véhiculée par le système éducatif, est souvent reproduite dans l'univers professionnel. L'auteur revient sur les fondamentaux de ces deux univers. Il propose de valoriser l'encouragement et la reconnaissance individuelle pour développer une efficacité professionnelle adaptée aux enjeux d'un monde toujours en mouvement. Les bonnes pratiques existent mais sont encore minoritaires ou peu visibles. Il est pourtant possible de créer de la performance. de la confiance, du lien entre l'individu et le groupe. de manière durable et responsable. Dans ce face-à-face. faire preuve d'ouverture et d'objectivité donne l'opportunité à chacun d'être reconnu, respecté et considéré. Car demain se construit autrement. et dès maintenant !

    Qté.
    Disponible

  30. Leader authentique

    François-Daniel Migeon, Jérôme Lacaille, Augustin de manet EAN : 9782212566383 Eyrolles | Grand Format | Paru le 05/07/2017 > Voir le résumé

    Accessible à tous, indispensable aux dirigeants, le leadership authentique est le chemin le plus court vers une contribution professionnelle riche de sens, efficace et durable. A l'heure où l'on recherche des modalités inventives de vivre ensemble, à la fois plus agiles et en même temps inscrites dans un contexte immédiat de transformation digitale, il est plus qu'urgent de susciter des vocations de leaders authentiques. Accessible à tous, indispensable au dirigeant, le leadership authentique est la clé d'une agilité respectueuse des personnes et à la source de la performance durable des équipes et des organisations. Choisir d'opter pour un leadership authentique, c'est : déployer une vocation plutôt qu'une ambition personnelle, servir ses équipes plutôt que de s'en servir, se transformer soi-même plutôt que de s'imposer aux autres. Cet ouvrage pragmatique donne les clés de cet apprentissage à tous ceux qui souhaitent ardemment cette réconciliation, pour eux-mêmes et pour leurs équipes. A partir d'une réflexion théorique, François-Daniel Migeon offre une façon concrète d'avancer dans cette voie grâce aux témoignages de ceux qui aspirent à cette forme de leadership, des focus thématiques et des exercices pratiques.

    Qté.
    Disponible

par page

Identifiez-vous pour consulter vos prix remisés et commander