par page
Identifiez-vous pour consulter vos prix remisés et commander
  1. L'oenotourisme

    Brice Duthion, Jean-michel Puydebat Collection : Tourisme Compétences & métiers
    EAN : 9782807307513
    DE BOECK SUP | Broché | À paraître le 07/10/2019
    Qté.
    Bientôt
    disponible

  2. L'esprit du leader

    Rasmus Hougaard, Jacqueline Carter EAN : 9782379350047 ALISIO | Broché | À paraître le 09/09/2019
    Qté.
    Bientôt
    disponible

  3. Les émotions des gens normaux

    William Moulton Marston Collection : Accompagnement et coaching
    EAN : 9782729618179
    Intereditions | Grand Format | À paraître le 04/09/2019
    Qté.
    Bientôt
    disponible

  4. Gestion des compétences et GPEC

    Cécile Dejoux Collection : Les Topos - Edition : 3e édition
    EAN : 9782100758838
    Dunod | Poche | À paraître le 01/09/2019
    Qté.
    Bientôt
    disponible

  5. PLM

    Denis Debaecker Edition : 2e edition
    EAN : 9782746246935
    Hermes Science | Broché | À paraître le 31/05/2019
    Qté.
    Bientôt
    disponible

  6. Digital marketing

    Brice Blanquier Edition : Edition 2019
    EAN : 9782914901239
    Elenbi | Grand Format | À paraître le 02/01/2019 > Voir le résumé

    Vous souhaitez vous former en Marketing Digital ou réactualiser vos connaissances ? Découvrez dans Digital Marketing 2019, 514 pages d'outils et de techniques, de conseils et de retour d'expérience des meilleurs experts pour maîtriser le marketing digital à travers 9 chapitres thématiques. Entièrement réécrite et repensée, cette nouvelle version s'adresse aussi bien aux professionnels souhaitant parfaire leurs connaissances qu'aux étudiants souhaitant monter en compétences et découvrir les coulisses du digital.

    Qté.
    Bientôt
    disponible

  7. Lexique du risk management, français-anglais, anglais-français

    Jacques Charbonnier EAN : 9782124656516 Afnor | Grand Format | À paraître le 05/12/2018
    Qté.
    Bientôt
    disponible

  8. Playing The Game : The History Of Adidas

    Collectif EAN : 9783791358307 Prestel | Grand Format | À paraître le 30/11/2018
    Qté.
    Bientôt
    disponible

  9. Reprendre une PME en difficulté

    Pierre Maurin EAN : 9782124656776 Afnor | Grand Format | À paraître le 28/11/2018 > Voir le résumé

    La reprise d'une PME en difficulté est un défi passionnant. Les enjeux ne sont pas seulement économiques : les aspects social, humain, font partie intégrante de l'aventure. Ce choix, qui est parfois un véritable projet de vie, offre des perspectives formidables. Il peut cependant faire peur, au regard des nombreux aspects à prendre en compte et du risque encouru. Mettez toutes les chances de votre côté avec ce guide complet et pratique. Vous y trouverez les éléments clés pour préparer, sécuriser et développer votre projet de reprise. Pierre Maurin, contrôleur de gestion et auteur confirmé, vous donne les solutions d'une reprise sereine et vous aide : - à bien comprendre la spécificité d'un tel projet et ses enjeux ; - à cibler la recherche et cadrer sa démarche ; - à passer les 7 étapes clés de la reprise (business model, aspect humain, financier, dossier...). Cet ouvrage vous guidera concrètement dans votre réflexion, en la nourrissant d'exemples pratiques, de conseils expérimentés et de ressources utiles. Et si ce défi était fait pour vous ?

    Qté.
    Bientôt
    disponible

  10. L'apport des sciences de gestion aux managers de santé

    Etienne Minvielle, Karine Gallopel-Morvan, Collectif, Mathias Waelli Collection : Recherche santé social
    EAN : 9782810907205
    Ehesp | Grand Format | À paraître le 14/11/2018 > Voir le résumé

    En 10 chapitres, cet ouvrage collectif entend démontrer en quoi les sciences de gestion constituent pour les managers de santé une aide précieuse à la prise de décision et à l'amélioration de la performance des établissements. Parcours de santé, qualité de vie au travail, sécurité des soins, de nombreux domaines profitent aujourd'hui des approches développées par les sciences de gestion. Tout en maintenant l'ambition d'éclairer la pratique des acteurs de terrain, par des enseignements synthétisés dans chaque chapitre, cet ouvrage collectif de recherche, tel que l'entend le label FNEGE, intéressera aussi fortement les universitaires (doctorants, chercheurs et enseignants-chercheurs).

    Qté.
    Bientôt
    disponible

  11. Le LEAN pour les managers

    Collectif EAN : 9782124656714 Afnor | Grand Format | À paraître le 14/11/2018 > Voir le résumé

    La mise en place d'une démarche Lean dans une organisation est un changement de culture sur le long terme. Il ne peut réussir que si l'ensemble de l'équipe de direction partage des convictions communes sur les principes du Lean et leur mise en oeuvre. Cet ouvrage est donc destiné aux dirigeants d'entreprise et à leur équipe de direction. Il a pour objectif de répondre de manière simple et concrète aux questions qui se posent lors de l'élaboration d'une stratégie de mise en place du LEAN : ➢ ; Quels sont les principes du Lean ? S'appliquent-ils à mon activité ? ➢ ; Qu'est-ce que le Lean Manufacturing et quels sont ses outils ? ➢ ; Le Lean Manufacturing s'applique-t-il à la production unitaire ? ➢ ; Qu'est-ce que le Lean Office et quels sont ses outils ? ➢ ; Qu'est-ce que le Lean Development et quels sont ses outils ? ➢ ; Puis-je faire du Lean-Product-Development un atout commercial ? ➢ ; Qu'est-ce que le Lean Maintenance et quels sont ses outils ? ➢ ; Comment organiser le déploiement du Lean dans mon organisation ? ➢ ; Quand et comment faire appel à une aide extérieure ? ➢ ; Quel niveau d'économie peut-on espérer et à quel horizon ? ➢ ; Au-delà des principes, quelle philosophie sous-tend le Lean ?

    Qté.
    Bientôt
    disponible

  12. 24 heures d'innovations

    Dosquet, Goulaieva, Bonis Collection : Hors collection
    EAN : 9782100778300
    Dunod | Broché | À paraître le 13/11/2018 > Voir le résumé

    Demain arrive à une vitesse vertigineuse. Notre sommeil sera optimisé, nos maisons parleront, nos loisirs seront augmentés. Nous connaissons l'une des plus formidables accélérations technologiques de toute notre histoire : intelligence artificielle, BeautyTech, Internet des objets, blockchain, maison intelligente, smart city, AgriTech, thérapie généique, robots domestiques, impression 3D ou réalité virtuelle deviennent les mots clés d'un nouveau quotidien qui débute dès maintenant. Ce livre richement illustré vous fait voyager dans votre futur et vous révèle 50 innovations 4. 0 tout droit sorties des meilleurs laboratoires et incubateurs. Avec ce guide de voyage en terre disruptive, réveillez vous : c'est déjà demain.

    Qté.
    Bientôt
    disponible

  13. 100 fiches pour comprendre la stratégie d'entreprise

    Jean-Louis Magakian Collection : 100 Fiches
    EAN : 9782749538341
    Bréal | Broché | À paraître le 12/11/2018 > Voir le résumé

    Pourquoi les entreprises fusionnent-elles, achètent-elles d'autres entreprises, cèdent-elles une partie de leurs activités ou se restructurent-elles alors même qu'elles dégagent des bénéfices ? Pourquoi font-elle faillite ou au contraire réussissent-elles ? Comment comprendre les décisions des managers des grandes entreprises ? Ces questions et bien d''autres trouvent leurs réponses dans cet ouvrage consacré à la stratégie d'entreprise de façon simple, sous forme de fiches. Il dresse un panorama de cette discipline longtemps réservée à un noyau de décideurs.

    Qté.
    Bientôt
    disponible

  14. 95 tactiques de négociation

    Stéphan Lavigne, Lucie Turcotte Collection : Développement des affaires
    EAN : 9782890929524
    Beliveau | Grand Format | À paraître le 12/11/2018 > Voir le résumé

    Ce livre est un complément essentiel pour préparer vos négociations. Il est le fruit de nos 33 années d'expérience cumulées, à titre de formateurs, coachs et consultants, au cours desquelles nous avons travaillé sur plusieurs négociations d'envergure. Que vos négociations soient collaboratives, compétitives, raisonnées, intégratives, distributives ou même conflictuelles, elles ont toutes un point commun : vous aurez besoin de tactiques pour manoeuvrer lors de vos négociations. Et c'est exactement ce que nous vous proposons avec les 95 tactiques de ce livre. Les tactiques sont entre autres utiles en négociation pour : créer un climat collaboratif ; créer de la valeur ; capturer de la valeur ; prendre le contrôle ; démontrer votre rapport de force ; conclure, régler, gagner du temps ; déstabiliser ; altérer la perception ; persuader, convaincre ou influencer ; accélérer le déroulement. Applicables à toutes les réalités, les usages sont nombreux. Allez, préparez-vous à l'aide de ces tactiques, nous en avons 95 pour vous !

    Qté.
    Bientôt
    disponible

  15. Gagner 3 ans en 3 heures !

    Paul Millier Collection : Management/leadership
    EAN : 9782100778430
    Dunod | Broché | À paraître le 06/11/2018 > Voir le résumé

    Comment devenir un bon manager dès la prise de poste ? Constatant année après année les questionnements, les inquiétudes et les lacunes de ses étudiants en Master dans leur préparation à la vie active, Paul Millier a décidé de dédier son dernier cours en management (EMLYON) à la prise de poste et à la réussite des trois premières années de vie active des cadres. Le cours connaissant d'année en année un succès grandissant, il a décidé d'en faire un livre. L'ouvrage s'appuie sur son expérience de consultant, de formateur et de Professeur en management, mais également sur ses connaissances en développement personnel. Le résultat : un livre très pratique qui rassemble toutes les pépites (concepts clés de management, outils, astuces, bonnes pratiques, anecdotes) qui permettront aux lecteurs de devenir, dès leur prise de fonction, les futurs managers efficaces et compétents dont rêvent toutes les entreprises ! Facile d'accès, le livre peut s'apparenter à un vade-mecum et il révèle tout ce que l'on n'apprend pas dans les écoles. En trois heures de lecture, il donne les clés pour développer les qualités managériales et relationnelles nécessaires aux trois prochaines années. Un livre pour les futurs cadres, pour les managers qui entrent en poste et pour tous ceux qui souhaitent avoir des bases solides en management.

    Qté.
    Bientôt
    disponible

  16. Histoires de sciences & entreprises

    Collectif Collection : Succès Sciences & Entreprises
    EAN : 9782356715340
    Ecole Des Mines | Grand Format | À paraître le 31/10/2018 > Voir le résumé

    Industrie et recherche se ressourcent mutuellement. Les chercheurs trouvent dans les questions industrielles de nouveaux défis scientifiques et se confrontent aux enjeux des entreprises. Les industriels affinent leurs modèles, y introduisent des données scientifiques à la frontière de la connaissance, accélèrent certaines étapes de la conception grâce à des outils de simulation de plus en plus précis. Ces rencontres entre la science et l'industrie sont durables, approfondies parfois sur plusieurs décennies. Chacun s'enrichit au contact du savoir de l'autre. Le jeu des différences permet d'interroger les pratiques, sortir des routines, changer de regard. Les chercheurs, dans le premier volume de cette collection, nous avaient confié le plaisir et l'intérêt qu'ils prenaient à ces partenariats. Ce nouvel ouvrage donne la parole aux entreprises. Des nouveaux matériaux dans l'aéronautique à la gouvernance des entreprises, en passant par le forage pétrolier, ce sont des métiers qui se donnent à voir, comme rarement. Mais par-delà la diversité des secteurs, on est frappé de la profondeur des liens que ces ingénieurs, entrepreneurs, dirigeants, ont noués avec les chercheurs de MINES ParisTech.

    Qté.
    Bientôt
    disponible

  17. Relations de travail et GRH

    Patrice Laroche EAN : 9782807320734 DE BOECK SUP | Grand Format | À paraître le 29/10/2018 > Voir le résumé

    Quels sont les enjeux qui animent la relation d'emploi ? Quelle perspective adopter face au(x) conflit(s) au travail ? Comment concilier engagement, implication, motivation, avec une logique d'évaluation, de rentabilité et de flexibilité ? Dans quelle mesure la gestion des ressources humaines et les relations de travail sont-elles des cadres d'analyse utiles à la compréhension de ces phénomènes ? Ce sont les questions qui animent cet ouvrage. Sa problématique centrale repose sur l'identification d'une tension, qui nous semble refléter le dilemme contemporain de la Gestion des Ressources Humaines (GRH). D'une part, la GRH, dans sa version stratégique, cherche à susciter l'engagement et l'implication des salariés. D'autre part, les logiques de flexibilité et de retour sur investissement en capital humain créent un contexte aux incertitudes nombreuses pouvant saper les bases nécessaires à l'établissement d'une confiance dans la durée, pourtant impérative pour générer engagement et implication. De surcroît, le développement de l'économie numérique provoque un certain nombre de mutations profondes qui affectent le travail et son organisation, la nature de l'emploi et de la relation d'emploi, ainsi que rôle de la GRH. Cet ouvrage propose de croiser les apports théoriques de la GRH et des relations industrielles afin d'offrir des éléments de réponse à ce dilemme.

    Qté.
    Bientôt
    disponible

  18. Culture agile

    Jean-Claude Grosjean EAN : 9791023609547 PUBLISHROOM | Grand Format | À paraître le 25/10/2018
    Qté.
    Bientôt
    disponible

  19. Communiquer et coopérer avec les Scandinaves

    Nathalie Lorrain, Collectif Collection : Travailler efficacement
    EAN : 9782124656707
    Afnor | Grand Format | À paraître le 24/10/2018 > Voir le résumé

    Qui n'a pas dans son appartement un meuble ou un ustensile de cuisine acheté dans une enseigne suédoise ? Dans les années 70 et 80, qui ne rêvait pas d'acheter une voiture suédoise car elle était la garantie de la qualité et de la durée ? Enfin, qui n'a jamais dansé sur une chanson d'ABBA, que ce soit lors d'un mariage, d'un anniversaire ou d'une fête entre amis ? Ces quelques exemples ne constituaient que le début d'un " soft power ", désormais bien plus installé. La culture scandinave fait aujourd'hui partie intégrante de notre environnement : les romans noirs scandinaves, les séries policières scandinaves, les séries sur les Vikings, la consommation version lagöm, le slow-food, le bonheur version hygge, le respect de l'environnement, l'énergie verte, les innovations technologiques qui nous connectent à chaque instant... Que d'inspirations venues du Nord ! Mais qui sont ces peuples du Nord, ces Scandinaves qui influencent tant notre quotidien ? Danois, Islandais, Norvégiens et Suédois, s'ils partagent un certain nombre de valeurs communes comme la proximité de la nature, présentent également des spécificités culturelles qu'il faut absolument connaître dès lors qu'on est amené à travailler avec des Scandinaves. Comme tous les ouvrages de cette collection, ce livre est parsemé de témoignages et de retours d'expérience de professionnels travaillant en milieu interculturel avec la Scandinavie, montrant à quel point il est important, pour bien travailler avec les Scandinaves, de les connaître et de les comprendre. A ceux qui s'attendent à trouver la Finlande, souvent assimilée à la Scandinavie mais qui n'en est pas partie intégrante, nous donnons rendez-vous dans un ouvrage à venir : La Finlande et les pays baltes.

    Qté.
    Bientôt
    disponible

  20. Repenser l'entreprise

    Alain Desreumaux, Jean-Pierre Bréchet Collection : Capitalismes, éthique, institutions
    EAN : 9782757423639
    Presse Universitaire | Grand Format | À paraître le 24/10/2018 > Voir le résumé

    On finit par ne plus savoir pourquoi les entreprises existent : pour produire des biens et services utiles ? pour faire du profit ? pour créer de l'emploi ? pour assurer d'autres missions, mais lesquelles ? Dans les débats contemporains, la confusion règne. On aimerait que les théories de l'entreprise nous éclairent mais, à proprement parler, il n'en existe pas. Une réponse théorique exigeante est à construire. Nous proposons une théorie de l'entreprise fondée sur le Projet, avec un P majuscule.

    Qté.
    Bientôt
    disponible

  21. Aristote

    Bernard Girard EAN : 9782840019831 Maxima L Mesnil | Broché | À paraître le 24/10/2018
    Qté.
    Bientôt
    disponible

  22. Audit, une approche internationale

    Wally J. Smieliauskas, Kathryn Bewley EAN : 9782765107613 Cheneliere | Grand Format | À paraître le 23/10/2018 > Voir le résumé

    Audit : Une approche internationale, 2e édition propose un cadre de pensée critique tout à fait unique, destiné à structurer la prise de décision des experts?comptables en matière d'audit et de certification. Adapté par des universitaires et professionnels chevronnés, l'accent est mis sur l'application pratique de l'audit, sur l'évaluation appropriée des éléments probants propres à l'entreprise vérifiée, ainsi que sur les objectifs visés par les missions d'audit et de certification. L'éthique, la responsabilité légale, la fraude et la gouvernance d'entreprises sont abordées. L'ouvrage reflète donc les tendances actuelles dans le milieu des affaires et permettra au lecteur de développer son jugement professionnel et ses compétences décisionnelles au sein du milieu entrepreneurial.

    Qté.
    Bientôt
    disponible

  23. Guide de survie du manager

    Laurent Combalbert Collection : Management/leadership
    EAN : 9782100779345
    Dunod | Grand Format | À paraître le 23/10/2018 > Voir le résumé

    L'objectif de ce livre est de doter chaque chef de projet, manager ou dirigeant d'un kit de survie pour résister dans la jungle de l'entreprise. Loin d'être un assemblage hétéroclite de recettes miracles, il est frappé au coin du bon sens et offre les rudiments de la survie managériale : gérer un chef paranoïaque, contrôler ses émotions, prendre des risques, recruter sa garde rapprochée, renforcer son leadership, agir en réseau, apprendre de ses erreurs. Les origines professionnelles de l'auteur (groupe d'intervention spécial de la police) donnent à cet ouvrage sa coloration particulière et efficace. Cette deuxième édition propose une nouvelle approche de la gestion du changement et de la gestion de crise.

    Qté.
    Bientôt
    disponible

  24. E-commerce

    Jean-Eric Pelet Collection : Commercial/Relation client
    EAN : 9782100784745
    Dunod | Grand Format | À paraître le 23/10/2018 > Voir le résumé

    Depuis son apparition en 1994, le e-commerce voit ses chiffres augmenter continuellement. Le e-commerce français est aujourd'hui dans le top 5 mondial et représente 72 milliards d'euros de CA par an - en croissance à deux chiffres - répondant aux besoins de près de 40 millions de Français pour un panier moyen de 2000 euros par an. Le m-commerce (sur mobile) correspond pour l'instant à 20% des achats, mais est en forte augmentation. Le e-commerce et le m-commerce changent radicalement la façon dont les entreprises interagissent et vendent. Dans tous les secteurs, nos réflexes de consommateurs face à l'achat sur Internet et sur mobile ont changé et bientôt, nos mobiles s'ajusteront à la luminosité ambiante, à nos émotions (captées d'après la température et l'humidité de nos mains), aux magasins à proximité pour être au plus près de nos besoins et vendre de manière aussi efficace qu'indolore. Comment s'emparer de cette tendance mondiale ? Ce livre offre un cadre théorique concentré et une feuille de route structurée permettant d'étudier, de planifier et de mettre en oeuvre des stratégies de technologie mobile pour tous les types d'organisations. Des études de cas réels et de nombreux conseils provenant des dernières découvertes permettent de maximiser l'impact des technologies mobiles, et d'intégrer le e-commerce dans une puissante stratégie commerciale multi-canal.

    Qté.
    Bientôt
    disponible

  25. Mémento paie

    Collectif Collection : Mémento pratique - Edition : Edition 2019
    EAN : 9782368933510
    Lefebvre | Grand Format | À paraître le 23/10/2018 > Voir le résumé

    Calculer les cotisations et le prélèvement à la source de l'impôt sur le revenu, déterminer les sommes dues au salarié, établir les bulletins de paie, souscrire les DSN mensuelles et événementielles, tirer les conséquences des aménagements du temps de travail... Très complet, le Mémento Paie 2019 aborde le salaire sous tous ses aspects : social, fiscal, comptable. Il synthétise tout ce qu'il faut savoir sur les différentes composantes des rémunérations ainsi que certaines situations (maladie, congés, rupture du contrat, etc.) et statuts particuliers (VRP, temps partiel, contrat à durée déterminée, contrat d'insertion ou de formation, salariés des hôtels, cafés restaurants, avocats salariés, etc.). Il étudie de façon transversale tout ce qui se rapporte à une même situation concrète et propose plus de 100 modèles de bulletins de paie. Cette conception originale vous permet d'appréhender une question dans sa globalité. .

    Qté.
    Bientôt
    disponible

  26. Les compétences du 21e siècle

    Jérémy Lamri, Michel Barabel, Olivier Meier Collection : Hors collection
    EAN : 9782100781454
    Dunod | Grand Format | À paraître le 23/10/2018 > Voir le résumé

    Quelles sont les compétences permettant à un individu de préserver son employabilité ? Les compétences assurant la réussite professionnelle au 21e siècle ne sont plus les mêmes qu'autrefois. Alors que les professionnels du 20e siècle faisaient appel aux compétences dites "routinières", les 20 dernières années ont vu la sollicitation des compétences d'interaction et d'analyse. Il est désormais indispensable de savoir mettre en cause la fiabilité des informations, être créatif, travailler en équipe et communiquer clairement. Face à la rapidité et à la variabilité de l'information, il faut s'adapter, prendre des initiatives et produire un résultat inattendu. Alors que le sujet est encore réservé aux spécialistes en Europe, des milliers d'écoles dans le monde se sont tournées vers ces nouvelles compétences. Des experts tels qu'Idriss Aberkan ou Céline Alvarez ont traité une partie du sujet à travers la pédagogie éducative ou le fonctionnement du cerveau. Mais aucun ouvrage ne propose à ce jour une analyse de ces compétences à travers un modèle : leur nécessité, fonctionnement et potentiel de développement. L'ouvrage se situe donc au coeur de l'actualité RH.

    Qté.
    Bientôt
    disponible

  27. Management global du sport

    Michel Desbordes EAN : 9782757603543 Amphora | Grand Format | Paru le 22/10/2018
    Qté.
    Bientôt
    disponible

  28. Management global du sport

    Pascal Aymar EAN : 9782757603550 Amphora | Grand Format | Paru le 22/10/2018
    Qté.
    Bientôt
    disponible

  29. Management global du sport

    Christophe Hautebois EAN : 9782757603567 Amphora | Grand Format | Paru le 22/10/2018
    Qté.
    Bientôt
    disponible

  30. Comment rendre les salariés heureux

    Thierry Delcourt, Xavier Fontanet, Joseph Thouvenel EAN : 9782740321157 Tequi | Broché | Paru le 19/10/2018
    Qté.
    Bientôt
    disponible

par page

Identifiez-vous pour consulter vos prix remisés et commander