par page
Identifiez-vous pour consulter vos prix remisés et commander
  1. Le responsable formation agile

    Jonathan Pottiez Collection : Ressources Humaines
    EAN : 9782100758456
    Dunod | Grand Format | À paraître le 31/08/2018
    Qté.
    Bientôt
    disponible

  2. L'Art du management visuel

    Collectif EAN : 9782100761913 Dunod | Grand Format | À paraître le 28/08/2018 > Voir le résumé

    Quand les mots et chiffres ne suffisent plus à communiquer, les dessins prennent le relais ! Cet ouvrage répond à un besoin croissant au sein des organisations, d'utiliser dessins, schémas, brouillons... pour manager, c'est-à-dire innover, produire, vendre, négocier, communiquer... Il réunit 50 outils utilisés dans des entreprises performantes (Décathlon, Orange, la SNCF) et plusieurs universités (en situation de fusion). Le nombre croissant de logiciels basés sur des tableaux blancs virtuels en ligne nécessite l'apprentissage d'une nouvelle forme de management plus visuel. L'ouvrage s'appuie sur les expériences terrain de l'auteur et la nécessité de réfléchir collectivement en présentiel ou à distance, en utilisant le post it, le Kanban, les mots, images, croquis et contenus multimédias. La capacité à partager des prototypes visuels facilite le développement de nouveaux produits et services. Il permet au manager de gagner du temps et de booster sa créativité.

    Qté.
    Bientôt
    disponible

  3. Négocier un accord collectif d'entreprise

    Collectif Edition : édition 2018-2019
    EAN : 9782757906255
    Fiduciaire | Broché | À paraître le 27/06/2018 > Voir le résumé

    a négociation collective décryptée dans les moindres détails ! Ce guide précise les règles de représentativité syndicale et patronale, celles relatives à la validité des accords collectifs sans oublier de faire le point sur la réorganisation de la négociation collective obligatoire issue de la loi sur le Dialogue Social. Il détaille tous les thèmes et processus de négociation indispensables pour être en conformité avec la loi afin d'éviter des pénalités et est destiné à tous ceux (employeurs, organisations syndicales, représentants du personnel, conseillers prud'homaux, etc.) concernés par la négociation collective.

    Qté.
    Bientôt
    disponible

  4. L'oenotourisme

    Brice Duthion, Jean-michel Puydebat Collection : Tourisme Compétences & métiers
    EAN : 9782807307513
    DE BOECK SUP | Broché | À paraître le 16/07/2018
    Qté.
    Bientôt
    disponible

  5. Management de la sécurité de l'information

    Alexandre Fernandez-Toro Edition : 4e édition
    EAN : 9782212138146
    Eyrolles | Broché | À paraître le 04/04/2018 > Voir le résumé

    En dépit d'une panoplie d'outils et de techniques de sécurité toujours plus efficaces en informatique, bien des sociétés sont encore victimes d'actes de malveillance. Et pour cause ! Les mesures de sécurité sont souvent déployées au jour le jour, sans orchestration ni attachement aux besoins réels de l'entreprise. C'est pourquoi il devient nécessaire de mettre en place un système de management de la sécurité de l'information (SMSI). La troisième édition augmentée et mise à jour de cet ouvrage apporte des éléments indispensables à la compréhension et à l'application des normes ISO 27001, qui s'est imposée comme référence pour les SMSI. L'ouvrage s'appuie notamment sur les recommandations de la norme ISO 27002 qui lui est associée et annonce toute la série des normes ISO 27000. À la lumière de sa longue expérience, l'auteur explique la démarche de mise en place d'un SMSI et met en garde le DSI ou RSSI contre ses principaux écueils. Il offre ainsi un guide précieux dans la préparation de l'audit de certification ISO 27001 d'un tel système. Si ce livre est un complément indispensable à la compréhension des normes ISO 27001 et ISO 27002, il reste néanmoins nécessaire de se référer au texte même des normes, disponible auprès des organismes de normalisation.

    Qté.
    Bientôt
    disponible

  6. Pratique du Lean Management dans l'IT

    Marie-Pia Ignace, Christian Ignace Collection : Village mondial - Edition : 2e édition
    EAN : 9782744066863
    Pearson | Broché | À paraître le 14/06/2018 > Voir le résumé

    L'informatique est aujourd'hui le secteur le plus porteur du lean management. Présent principalement dans les banques et les assurances, il gagne progressivement l'ensemble des sociétés de services. Quels sont les éléments techniques de cette pratique ? Comment se manifeste-t-elle au sein des équipes informatiques ? Comment s'adapte-t-elle aux différents contextes de l'informatique ? Quels sont les bénéfices pour l'entreprise et pour les salariés ? Comment identifier un potentiel d'amélioration dans l'activité de ses équipes informatiques ? Comment restaurer la fiabilité d'un système existant pour satisfaire ses utilisateurs tout en libérant de l'énergie pour les projets ? Comment maîtriser les délais et les coûts de ses projets ? Comment gérer la demande business pour tenir le rythme attendu et travailler sur les bons sujets pour l'entreprise ? Cette nouvelle édition est enrichie dans sa partie 2 de nombreux cas de startup et de stars du e-commerce (Sarenza, Auchan Direct) qui mettent le lean management et la méthode agile au coeur de leur processus avec succès et d'exemples de grands groupes qui accélèrent leur développement vers le digital. Dans la partie 3, les auteurs sont plus explicites sur le développement du lean dans une organisation informatique suite aux nombreuses demandes des lecteurs. La conclusion souligne enfin comment des équipes informatiques, qui pratiquent le lean management s'adaptent plus facilement aux exigences des directions digitales. Un ouvrage concret, qui explique le fonctionnement du lean, de la maintenance aux projets et montre comment le lean apporte des améliorations spectaculaires dans l'IT : réduction des volumes d'incidents ou d'appels, réduction des délais de réponse aux demandes clients pour le support ou la livraison de matériels, tenue des délais prévus des projets, etc.

    Qté.
    Bientôt
    disponible

  7. Système d'information de gestion

    Moneir Karouri, Guy Godard Collection : Réussir le DCG
    EAN : 9782340020931
    Ellipses Market | Grand Format | À paraître le 22/01/2018 > Voir le résumé

    Conforme au programme du DCG, ce manuel tout-en-un permet une préparation optimale à l'épreuve de systèmes d'information de gestion : l'essentiel du cours, des exercices corrigés, des annales corrigées et commentées.

    Qté.
    Bientôt
    disponible

  8. 101 conseils pour propulser votre équipe de ventes au sommet

    Stéphan Lavigne, Lucie Turcotte, Richard Juneau EAN : 9782890928886 Beliveau | Broché | À paraître le 09/01/2018 > Voir le résumé

    Cessez d'improviser ! Voici enfin un guide pratique pour amener votre équipe au sommet ! Ce livre est le fruit des conseils que nous prodiguons en tant que formateurs, coachs et consultants auprès des gestionnaires des ventes depuis plusieurs années. Nous avons mis nos meilleures pratiques en commun pour les aider à exercer leurs rôles avec succès. Les 101 conseils présentés peuvent être utilisés en séquences ou séparément. Utilisés en séquences, ils amènent progressivement les gestionnaires à analyser l'industrie et l'équipe, définir leur vision, établir leur stratégie, promouvoir la culture souhaitée et concevoir leur plan directeur. Ils les aident aussi à fixer des objectifs, aligner leurs ressources sur les priorités, suivre et stimuler la performance, créer un climat propice à exceller, développer, motiver, réévaluer le talent et, enfin, maintenir un haut niveau d'énergie et de leadership. Utilisés séparément, les 101 conseils permettent aux gestionnaires des ventes de choisir dans les meilleures applications proposées afin de corriger ou d'améliorer une situation spécifique. Vous trouverez pour chacun des conseils une méthode efficace pour les réaliser. Nous avons opté pour un style pratique en offrant, quand c'est possible, une démarche, une technique ou un processus épuré de discours théorique.

    Qté.
    Bientôt
    disponible

  9. Comment créer une marque bankable?

    François-Xavier Goudemand Collection : Kit pratique
    EAN : 9782340023062
    Ellipses Market | Broché | À paraître le 08/01/2018 > Voir le résumé

    L'ouvrage qui propose une réflexion à la fois originale et exhaustive sur les points clés d'une marque. Il développe une approche pratique de la création de marque permettant aux acteurs d'en comprendre les concepts mais aussi de les mettre en oeuvre. Son point fort est de proposer des références académiques et des méthodologies venues de la réalité du terrain et de la pratique. Il ne s'adresse pas uniquement à un public initié à la création et à la gestion de marque. Il parle à tous les publics : étudiants, créateur de start-up, financiers, designer ou marketeurs.

    Qté.
    Bientôt
    disponible

  10. Cinq clés du leadership appliquées à cinq leaders internationaux

    Collectif EAN : 9782760547933 Presse Universitaire | Grand Format | À paraître le 03/01/2018
    Qté.
    Bientôt
    disponible

  11. Pratiques de gestion de l'innovation

    Collectif EAN : 9782760544789 Presse Universitaire | Grand Format | À paraître le 03/01/2018
    Qté.
    Bientôt
    disponible

  12. The Business Insider's Guide to Silicon Valley

    Collectif EAN : 9783899556889 Dgv | Relié | À paraître le 31/12/2017
    Qté.
    Bientôt
    disponible

  13. Memento PME

    Collectif Collection : Mémento pratique - Edition : édition 2018
    EAN : 9782368933053
    Lefebvre | Broché | À paraître le 12/12/2017
    Qté.
    Bientôt
    disponible

  14. Réussir dans l'entrepreneuriat social

    Collectif EAN : 9782251890258 Manitoba | Grand Format | À paraître le 06/12/2017 > Voir le résumé

    "L'entrepreneuriat social rend heureux. Et à la fin c'est toujours le bonheur qui l'emporte !" considère Christian Sautter, président de France Active. Pourtant, dans l'imaginaire collectif, performance économique et impact social restent incompatibles. Dans ce schéma traditionnel, l'aide aux plus démunis et, de façon plus générale, la poursuite d'une utilité sociale est de la responsabilité de l'Etat et des associations, l'activité économique relevant des entreprises classiques. Depuis quelques années, cette analyse vole en éclats : les jeunes sont de plus en plus en quête de sens dans leur vie professionnelle, la société civile réalise progressivement que l'Etat ne peut plus subvenir à tous les besoins et les entreprises assument parallèlement un rôle de plus en plus prégnant dans la société. Bref, les frontières entre l'économique et le social sont de plus en plus floues et de nombreux projets ont réussi ce pari fou de développer un modèle commercial au service d'une amélioration de la société. Le Prix de l'Entrepreneur Social, soutenu par le Boston Consulting Group (BCG) et la Fondation Schwab, a récompensé ces dix dernières années des projets extraordinaires portés par des hommes et des femmes exceptionnels. A l'occasion des dix ans de ce prix, Jean-Michel Caye et Benjamin Coffin sont allés à leur rencontre pour comprendre les clés de leur succès et de leur croissance exponentielle. Au travers de leurs témoignages et de ceux de nombreux acteurs de cette économie, ils dressent un portrait rafraichissant et inspirant de ces entrepreneurs et de leur écosystème. Ils en tirent par ailleurs des enseignements majeurs pour réussir dans ce domaine. Ce livre s'adresse à tous les étudiants en quête de sens, à leurs parents qui souhaitent comprendre ce qui les fait rêver professionnellement, aux cadres désireux de changer de carrières, ainsi qu'aux entrepreneurs sociaux qui souhaitent comprendre les clés de la réussite dans cette économie où il est possible de gagner de l'argent sans vivre de subvention et en ayant un impact fort sur la société. La publication de ce livre s'accompagnera du lancement d'un blog qui rassemblera des témoignages de ces entrepreneurs et des acteurs de l'économie sociale. Il sera aussi un lieu de débat autour de ce secteur.

    Qté.
    Disponible

  15. How brands grow ?

    Byron Sharp EAN : 9782212568622 Eyrolles | Grand Format | À paraître le 06/12/2017 > Voir le résumé

    Ce best-seller signé Byron Sharp bouscule les idées reçues et établit fermement, pour tous les marketeurs, les nouvelles règles de la croissance des marques. Les véritables effets de la publicité, des promotions, des programmes de fidélité... Sharp a passé au crible des décennies de recherches académiques dans tous les secteurs, dans tous les pays. Pour la première fois, un ouvrage qui s'appuie sur la preuve scientifique pour répondre aux grandes questions des marques.

    Qté.
    Bientôt
    disponible

  16. Le guide des professionnels du recrutement

    Gwénolé Guiomard EAN : 9782910987589 Management | Broché | À paraître le 06/12/2017 > Voir le résumé

    Véritable bible pour les recruteurs et les candidats, ce guide est le seul livre d'auteur indépendant sur les cabinets de recrutement et les chasseurs de têtes. Il analyse en détail (spécialités, moyens, contacts, tarifs...) les 100 premiers et répertorie les 1200 cabinets présents sur le marché français.

    Qté.
    Bientôt
    disponible

  17. Négo achats

    Richard Bourrelly EAN : 9782212568103 Eyrolles | Grand Format | À paraître le 29/11/2017 > Voir le résumé

    Dans cet ouvrage, le 3e de sa série "Négologie", Richard Bourrelly décrit les méthodes et les outils de la négociation achat, et voici sa promesse : Si vous utilisez un théorème (le théorème de Sinbad), deux outils (parmi les sept proposés) et trois Règles d'Or (parmi les sept proposées), vous améliorerez significativement le résultat de vos négociations achat. C'est la méthode 1, 2, 3 dans toute sa simplicité.

    Qté.
    Bientôt
    disponible

  18. 37 façons de développer votre activité de coach

    Steve Chandler EAN : 9791097140038 Olibris | Grand Format | À paraître le 22/11/2017 > Voir le résumé

    Le métier de coach est passionnant, mais n'est pas sans embûches. Il n'est pas si facile d'en vivre convenablement. Si vous êtes coach, vous en savez sans doute quelque chose. Considéré comme l'un des papes du coaching aux Etats-Unis, Steve Chandler distille dans ce livre des conseils qui sont autant de pépites. En bonus, il vous montre comment désamorcer les pièges qui vous attendent au tournant. Précieux !

    Qté.
    Bientôt
    disponible

  19. Profession coach

    Steve Chandler EAN : 9791097140052 Olibris | Broché | À paraître le 22/11/2017 > Voir le résumé

    Pour beaucoup de coaches, vivre correctement de leur activité semble un rêve lointain. Dans ce livre, deux grands coaches proposent une méthode immédiatement accessible pour se faire régulièrement des clients et obtenir un niveau de revenu qui permet de vraiment donner le meilleur de soi-même et de servir au mieux ses clients. Pas de formule miracle, mais une approche exigeante qui a fait ses preuves.

    Qté.
    Bientôt
    disponible

  20. Évaluation des entreprises

    Gérard Hirigoyen, Djibrilla Moussa Ousseini Collection : Gestion
    EAN : 9782340022379
    Ellipses Market | Broché | Paru le 20/11/2017 > Voir le résumé

    Plus qu'un guide pratique des techniques et usages de l'évaluation des entreprises, cet ouvrage offre un panorama des réflexions, et des pistes de recherche sur la matière.

    Qté.
    Bientôt
    disponible

  21. Industrie X.0

    Collectif EAN : 9782212568493 Eyrolles | Grand Format | Paru le 15/11/2017 > Voir le résumé

    Une analyse approfondie, des orientations stratégiques pratiques et des recommandations pour les industries sur la façon de réaliser de la valeur à l'ère numérique. Comment l'Internet des Objets Industriel (IIoT) permet-il de gagner en productivité et en compétitivité ? Quels changements cette technologie implique-t-elle dans le modèle industriel ? Qui sont les acteurs les plus avancés sur ce terrain ? Quelles sont les barrières à son déploiement ? Dans Industrie X.0, Eric Schaeffer, directeur exécutif mondial du secteur Industrie pour Accenture, analyse l'impact du digital et notamment des IIoT dans la sphère industrielle et montre clairement comment ceux-ci peuvent être exploités dans l'objectif d'en tirer un avantage concurrentiel majeur, d'améliorer le profit et la croissance.

    Qté.
    Bientôt
    disponible

  22. Prendre une fonction de manager

    Didier Noyé EAN : 9782212567984 Eyrolles | Broché | Paru le 15/11/2017 > Voir le résumé

    Les fondamentaux pour réussir sa prise de fonction Intégré dans la collection " BASIC ", cet ouvrage donne, de manière synthétique et visuelle, les clés essentielles pour : maîtriser les enjeux de la prise de fonction, connaître les bons réflexes à avoir, les pièges à éviter et adopter une démarche apportant confort et sérénité.

    Qté.
    Bientôt
    disponible

  23. Motiver vos collaborateurs

    Anne Bruce, James-S Pepitone EAN : 9782840019312 Maxima L Mesnil | Broché | Paru le 15/11/2017 > Voir le résumé

    La motivation professionnelle peut prendre d'autres formes que les avantages financiers : une remise en cause de la culture d'entreprise, la lutte contre les raisons de la démotivation collective et une place plus grande laissée à l'initiative individuelle sont les clés qui permettent aux collaborateurs de retrouver synergie et passion. Ce livre explique comment dynamiser ses collaborateurs en leur donnant des responsabilités. Il donne également des clés pour favoriser la coopération de ses collaborateurs dans n'importe quelle situation.

    Qté.
    Bientôt
    disponible

  24. Coacher et manager votre équipe

    Lawrence Holpp EAN : 9782840019336 Maxima L Mesnil | Grand Format | Paru le 15/11/2017 > Voir le résumé

    Les succès de demain sont fondés sur les équipes mises en place aujourd'hui.Manager et coacher son équipevous explique comment réussir la mise en place et la pratique quotidienne du travail en équipes. Vous y trouverez : Des conseils méthodologiques et des check lists pour constituer des équipes performantes et fixer leurs objectifs ; Des outils pour évaluer les progrès réalisés et résoudre les difficultés rencontrées ; Des indicateurs de performance pour gérer le suivi collectif et individuel des équipes et de leurs membres.

    Qté.
    Bientôt
    disponible

  25. La résilience des organisations

    Gilles Teneau Collection : Perspectives organisationnelle
    EAN : 9782343131764
    L'Harmattan | Grand Format | Paru le 14/11/2017
    Qté.
    Disponible

  26. Le marketing d'influence

    Bruno Mignot Collection : Diplomatie et stratégie
    EAN : 9782343134307
    L'Harmattan | Grand Format | Paru le 14/11/2017
    Qté.
    Disponible

  27. Les 50 clés de la négociation

    Thomas Guedj Collection : Comment faire la différence ?
    EAN : 9782340021396
    Ellipses Market | Broché | Paru le 13/11/2017 > Voir le résumé

    Nous sommes des négociateurs autodidactes. Sans méthode, nous marchandons pour conclure des accords souvent médiocres. Il nous manque un cadre conceptuel et des outils pour modifier nos pratiques et progresser. Tous les négociateurs se posent les mêmes questions. Qui doit parler en premier, à quelle hauteur, comment répondre à une première offre exagérée, quel profil adopter : ambitieux ou prudent ? Ferme ou conciliant ? Comment être en désaccord sans être en conflit ? Comment parvenir à un accord gagnant-gagnant ? Cet ouvrage vous apporte des réponses pratiques. Cet ouvrage identifie 50 clés pour bien négocier. L'art de la négociation est mis à la portée de tous avec des exemples variés. Les histoires ont la part belle car elles permettent de mémoriser les concepts plus sûrement qu'une présentation abstraite. L'analyse fait le pont entre la pratique et la théorie. Des conseils pratiques traduisent les concepts en outils. La théorie du quadrant © : une grille de lecture originale de la négociation. Le quadrant répertorie 4 modèles de négociateur. Le stratège sait quand coopérer. L'économiste crée de la valeur. Le psychologue équilibre raison et émotions. Le diplomate tisse une relation de confiance qui survit au désaccord. Ensemble, ils dessinent en creux le portrait du parfait négociateur.

    Qté.
    Bientôt
    disponible

  28. Transformations en entreprise : modes d'emploi

    Charles Vincent EAN : 9782124656189 Afnor | Grand Format | Paru le 08/11/2017 > Voir le résumé

    Cet ouvrage s'adresse aux équipes de direction, direction des Ressources Humaines, direction des transformations et tout cadre ou manager ayant un rôle à jouer dans un programme de changement. Autour d'un exemple principal complété par quelques autres, il examine la question de la conduite des transformations en s'appuyant sur un référentiel personnel qui comprend trois niveaux : le niveau du sens, le niveau de la mobilisation et celui de l'accompagnement humain. Il repose sur quelques convictions nourries par plus de 30 ans d'expériences d'accompagnement opérationnel et de conseil auprès des entreprises privées et publiques : Les conditions de mise en oeuvre et d'expérimentation sont décisives et ne font pas toujours l'objet d'une attention suffisante Le partage d'une information économique permet de légitimer la démarche La qualité du dispositif de mobilisation des parties prenantes fait la différence La mémoire de l'entreprise est indispensable pour réussir les transformations. Enfin piloter une transformation suppose de gérer de façon simultanée plusieurs échelles de temps. Sont abordées tout autant les bonnes pratiques que les conventions managériales dans lesquelles nous nous enfermons. Pour faciliter la lecture, certains chapitres comportent des résumés des idées clés. Enfin, le dernier chapitre a pour but d'aider le lecteur à transposer et à adapter à son contexte professionnel.

    Qté.
    Bientôt
    disponible

  29. Manager vraiment par la qualité

    Michel Bellaïche, Frédéric Masoero Edition : 3e édition revue et corrigée
    EAN : 9782124656202
    Afnor | Grand Format | Paru le 08/11/2017 > Voir le résumé

    A force de confusions et de contresens, la démarche qualité a fini par acquérir une mauvaise réputation... Confusion entre démarche qualité et certification, excès de méthode aboutissant à des "usines à gaz", coûts engendrés... Autant de reproches récurrents auxquels Michel Bellaïche répond point par point, démontrant que bien souvent, ces freins sont dus à une formation insuffisante et à une mauvaise interprétation des textes. Une fois la compétence acquise, les résultats positifs ne tardent pas à se faire sentir, surtout si l'on considère qu'après tout, la fameuse démarche "processus" est essentiellement une question de bon sens. Dans cette nouvelle édition, Michel Bellaïche fait une large place aux modèles qui ont émergé ces dernières années, principalement la démarche Lean et la responsabilité sociétale, et démontre clairement la complémentarité entre qualité, Lean et RSE, aboutissant ainsi à une véritable harmonie profitable à l'entreprise, à ses collaborateurs et à ses clients. Il prend pleinement en compte la nouvelle version 2015 de l'ISO 9001, et en particulier les aspects "partie prenante" et "gestion des risques". Manager par la qualité, qu'est-ce-que c'est ? Essentiellement s'approprier outils et méthodes de la démarche, la comprendre vraiment et la mettre au service de l'entreprise. Ce livre, riche en retours d'expérience, aidera managers et décideurs à réconcilier qualité et "vraie vie" de l'entreprise.

    Qté.
    Bientôt
    disponible

  30. Alice au pays des projets

    Robert de Quelen, David Colliquet EAN : 9782124656349 Afnor | Grand Format | Paru le 08/11/2017 > Voir le résumé

    Un conte moderne dans l'Europe d'aujourd'hui : l'histoire d'Alice, chef de projet récemment promue responsable d'un projet à forts enjeux interculturels. Conçu par deux spécialistes des projets interculturels, Robert de Quelen et David Colliquet, ce livre pas comme les autres place le facteur humain comme premier levier de réussite des projets interculturels. La grande majorité des projets qui présentent des enjeux interculturels se situe dans un cadre intra-européen : or, beaucoup d'ouvrages traitant de ces sujets se concentrent sur des cas empreints d'un certain exotisme, au détriment d'une étude de l'Europe. Et pourtant, les programmes de types Airbus, le spatial, les transports représentent des milliards d'investissements financés dans un cadre européen. Cet ouvrage raconte donc l'histoire d'un projet ambitieux et montre bien les obstacles que devra surmonter Alice, tout en expliquant le contexte complexe et en donnant des clés de résolution. Ecrit dans un style vivant et dynamique, il est efficacement complété par des fiches techniques très pratiques et des études de cas.

    Qté.
    Bientôt
    disponible

par page

Identifiez-vous pour consulter vos prix remisés et commander