par page
Identifiez-vous pour consulter vos prix remisés et commander
  1. PLM

    Denis Debaecker Edition : 2e edition
    EAN : 9782746246935
    Hermes Science | Broché | À paraître le 31/05/2019
    Qté.
    Bientôt
    disponible

  2. Lexique du risk management, français-anglais, anglais-français

    Jacques Charbonnier EAN : 9782124656516 Afnor | Grand Format | À paraître le 05/12/2018
    Qté.
    Bientôt
    disponible

  3. Culture agile

    Jean-Claude Grosjean EAN : 9791023609547 PUBLISHROOM | Grand Format | À paraître le 25/10/2018
    Qté.
    Bientôt
    disponible

  4. Comment rendre les salariés heureux

    Thierry Delcourt, Xavier Fontanet, Joseph Thouvenel EAN : 9782740321157 Tequi | Broché | À paraître le 19/10/2018
    Qté.
    Bientôt
    disponible

  5. Créez le parfait profil en ligne - réseaux professionnels

    Collectif EAN : 9782378830212 KIWI | Grand Format | À paraître le 26/09/2018 > Voir le résumé

    Vous vous êtes inscrit sur un réseau social professionnel mais n'arrivez pas à optimiser son utilisation ? Une vie professionnelle se joue à une multitude de détails ou de rencontres, et un profil bien construit peut véritablement booster une carrière. François Thibault, coach réputé en communication et image de soi, vous fait découvrir sa méthode en 4 étapes pour construire un profil vendeur, qui séduira les recruteurs et/ou vos futurs clients : 1/ Identifiez vos atouts et définissez avec clarté vos objectifs ; 2/ construisez votre image de marque pour maîtriser votre e-réputation ; 3/ faites la différence auprès des interlocuteurs ; 4/ créez un profil adapté, avec le bon choix de photo, une description valorisante et toutes les fonctionnalités utiles pour développer votre carrière. Apprenez à utiliser au mieux les nouveaux outils pour maximiser vos opportunités et avoir la vie professionnelle que vous méritez.

    Qté.
    Bientôt
    disponible

  6. Reprendre une entreprise

    Thierry Lamarque Edition : 2e édition
    EAN : 9782840019589
    Maxima L Mesnil | Broché | À paraître le 26/09/2018
    Qté.
    Bientôt
    disponible

  7. Startup academy

    Philippe Bloch EAN : 9782919728299 Ventana | Grand Format | À paraître le 26/09/2018 > Voir le résumé

    Objet de tous les fantasmes à travers le monde à mesure que ses acteurs révolutionnent notre quotidien, le phénomène startup fascine autant qu'il inquiète. Aucun secteur d'activités n'échappe plus aux audaces et aux attaques de ces nouveaux entrepreneurs, semant parfois un vent de panique dans la "vieille économie" et provoquant d'innombrables remises en cause au sein des états-majors. Plus aucune organisation, façon de faire ou recette ne peut plus être considérée comme définitive. Tout peut et doit être remis en question régulièrement, même et surtout quand cela commence à bien fonctionner. Si aucune entreprise ne se pose plus désormais la question du "pourquoi" accélérer sa transformation digitale ("disruptez ou soyez disrupté !"), toutes s'interrogent sur le "quoi" accélérer, et plus encore sur le "comment" y parvenir. Avec son regard habituel d'entrepreneur optimiste, bienveillant et parfois critique, Philippe Bloch résume en douze chapitres les clés à reproduire par quiconque souhaite s'inspirer du meilleur des startups pour rester dans la course à l'innovation et l'agilité dans un monde incertain où tout s'accélère.

    Qté.
    Bientôt
    disponible

  8. La blockchain, nouvel instrument au service des acteurs de la banque

    Xavier Vamparys EAN : 9782863259290 Revue Banque | Broché | À paraître le 26/09/2018 > Voir le résumé

    La technologie blockchain suscite beaucoup d'espoirs sans pour autant que ses déclinaisons pratiques, au-delà des monnaies virtuelles, ne soient tangibles pour le consommateur de services financiers. A long terme, elle annonce un changement de paradigme dans le secteur financier. Puisqu'elle permet de réaliser un grand nombre d'opérations et d'échanges sans recours à un tiers de confiance, elle pourrait remettre en cause la place centrale que tiennent aujourd'hui ces intermédiaires financiers que sont les banquiers, courtiers, prestataires de services d'investissement ou assureurs. Mais la blockchain ne constitue pas qu'une menace pour les acteurs financiers traditionnels. Elle leur ouvre de nouvelles opportunités en matière de services à offrir, d'optimisation de leurs processus internes ou d'accès à l'information sur leurs clients, créanciers ou contreparties. Elle crée aussi de nouveaux modes de financement par la voie des Initial Coin Offerings que les intermédiaires traditionnels pourraient accompagner ou même utiliser pour leur propre financement. La blockchain permet également de repenser la relation entre la société et ses actionnaires et la gestion de certaines opérations sur titres. Elle ouvre des perspectives pour automatiser de nombreuses opérations, en autorisant la programmation de contrats intelligents (" smarts contracts ") qui contribueront à la compétitivité et à la qualité de service des acteurs de la sphère financière. Cet ouvrage fait le point sur l'état de la réflexion et de la réglementation sur la blockchain dans le secteur financier, en France mais aussi à l'étranger, et présente les applications pratiques à laquelle elle a déjà donné naissance, tant chez les acteurs traditionnels que chez les acteurs plus " disruptifs ", les FinTech.

    Qté.
    Bientôt
    disponible

  9. Donnez du sens à vos décisions

    Sylvie-Nuria Noguer EAN : 9782212569858 Eyrolles | Broché | À paraître le 19/09/2018 > Voir le résumé

    Dans le monde complexe auquel font face les managers, faire des choix libres, éclairés et cohérents nécessite un processus qui va au-delà de la simple analyse rationnelle. Face au phénomène du brown-out qui touche un employé sur trois, ce livre s'adresse aux managers en quête de sens. A partir de différentes approches et de son expérience de coach en entreprise, l'auteur guide le lecteur dans un processus de décision inspirant et pragmatique en 7 étapes, pour faire des choix alignés avec sa tête, son coeur, et son corps, en collaboration avec les parties prenantes de la situation. Cette approche combine les fondements du discernement, l'apport des neurosciences, les principes de la communication non violente, ainsi que des méthodes de résolution de problème et de l'intelligence collective. Elle a été appliquée avec succès en France et au Québec.

    Qté.
    Bientôt
    disponible

  10. Vous avez dit dialogue social ?

    Axel Rückert EAN : 9782356875938 Bord De L Eau | Grand Format | À paraître le 19/09/2018
    Qté.
    Bientôt
    disponible

  11. Marketing international

    Collectif EAN : 9782765056560 Cheneliere | Grand Format | À paraître le 18/09/2018 > Voir le résumé

    Prendre la décision de s'internationaliser est une tâche complexe qui peut avoir des répercussions énormes sur la survie de l'entreprise. Cette décision doit non seulement tenir compte des contextes géopolitiques, économiques et culturels, mais aussi lui assurer un avantage compétitif. Aussi, connaître le contexte actuel, de même que les aspects logistique, financier et juridique est primordial afin de prendre une décision éclairée et élaborer une stratégie de marketing à l'exportation adaptée. C'est à ces découvertes que l'ouvrage Marketing International convie le lecteur.

    Qté.
    Bientôt
    disponible

  12. Profession gestionnaire

    Suzie Marquis, Josee-anne Guay EAN : 9782765056294 Cheneliere | Grand Format | À paraître le 18/09/2018 > Voir le résumé

    Ouvrage pour le cours de base en management, Profession gestionnaire, 2e édition initie l'étudiant au PODC (Planifier, Organiser, Diriger et Contrôler), principes fondamentaux de la gestion appliqués dans les entreprises. Clair et accessible, cet ouvrage propose une approche axée sur l'aspect concret et appliqué des notions grâce à de nombreux exercices. Ce manuel présente plusieurs cas pratiques et portraits d'entreprises permettant à l'étudiant de s'imprégner d'exemples collés à la réalité et de se familiariser avec l'environnement d'affaires d'aujourd'hui et de demain.

    Qté.
    Bientôt
    disponible

  13. La décision fertile

    Mathieu Maurice, Christophe Soisson Collection : HR.HORS.COLL
    EAN : 9782705697310
    Hermann | Grand Format | À paraître le 18/09/2018 > Voir le résumé

    "La décision a fait couler beaucoup d'encre dans les sciences économiques comme dans les théories du management. Les plus grands noms en ont fait le sujet central de leurs recherches : rien moins que deux prix Nobel d'économie, Herbert Simon et Daniel Kanheman. Que peut donc apporter un nouvel ouvrage sur un tel registre ? [... ] Il s'agit ici de s'intéresser à ce qui rend la décision fertile. Pas bonne ou mauvaise, ni même utile ou superflue, mais fertile, c'est à dire à la fois productive, inventive et féconde. L'originalité du propos se situe donc dans une tentative d'écologie de la décision où les auteurs s'interrogent sur les conditions permettant à la décision d'améliorer les relations des êtres humains dans leur environnement de travail, et plus précisément leur efficacité dans l'action collective". (Pr. Alain Bloch)

    Qté.
    Bientôt
    disponible

  14. Platform Strategy

    Benoit Reillier, Laure Claire Reillier Collection : Stratégie d'entreprise
    EAN : 9782100784639
    Dunod | Grand Format | À paraître le 18/09/2018 > Voir le résumé

    A l'ère de la transformation et de la disruption digitale, les entreprises qui tirent leur épingle du jeu ne transposent pas leur modèle d'affaires en ligne, elles le changent afin de profiter pleinement du potentiel du numérique. EBay et Amazon ne se sont pas contentées de vendre en ligne mais elles ont réinventé un écosystème de plateforme qui permet à des vendeurs et des acheteurs de se rencontrer globalement en ligne. Platform Strategy vise à traduire les modèles économiques complexes qui sous-tendent les plateformes commerciales. Qu'est-ce qu'une plateforme ? Quelles sont les spécificités des modèles des plateformes ? Comment concevoir et développer la stratégie d'une plateforme ? Quels sont les nouveaux business models et les étapes à mettre en oeuvre pour changer de stratégie avec succès et rivaliser avec les entreprises concurrentes ? A partir de leur propre " rocket model " , de nombreuses études de cas (Amazon, Uber, Airbnb, eBay, Google, Apple) et de retours d'expérience, les auteurs expliquent que pour designer, dynamiser et " scaler " sa plateforme il est indispensable d'utiliser de nouveaux modèles de gestion. Ils proposent aussi des zooms sur l'évolution des réglementations et de la gouvernance (par exemple comment les nouveaux BM peuvent être combinés avec d'autres BM pour développer les plateformes et atteindre de plus larges écosystèmes). Un ouvrage de référence qui offre toutes les clés pour déployer des plateformes innovantes en exploitant la puissance des communautés et des écosystèmes.

    Qté.
    Bientôt
    disponible

  15. Management global du sport

    Michel Desbordes EAN : 9782757603543 Amphora | Grand Format | À paraître le 17/09/2018
    Qté.
    Bientôt
    disponible

  16. Management global du sport

    Pascal Aymar EAN : 9782757603550 Amphora | Grand Format | À paraître le 17/09/2018
    Qté.
    Bientôt
    disponible

  17. Management global du sport

    Christophe Hautebois EAN : 9782757603567 Amphora | Grand Format | À paraître le 17/09/2018
    Qté.
    Bientôt
    disponible

  18. Respect !

    Anne Genin, Clémence Blanc EAN : 9782081444713 Flammarion | Grand Format | À paraître le 11/09/2018
    Qté.
    Bientôt
    disponible

  19. Pitchez

    Christine Morlet, Véronique Leroy Collection : J'ouvre ma boîte
    EAN : 9782100781140
    Dunod | Grand Format | À paraître le 11/09/2018 > Voir le résumé

    La première impression détermine l'opinion globale que l'on se fait d'un projet ou de quelqu'un. Il doit y avoir adéquation entre ce que l'on dit et ce que l'on dégage. Lors d'une présentation, les premiers mots, les premières attitudes ne doivent donc pas être hasardeux. Pour développer votre business ou optimiser vos réseaux professionnels, apprenez à pitcher de manière authentique et efficace ! L'époque oblige à être rapide et réactif et le pitch répond à cette nécessité. Présentation courte et efficace, il est utile en toute circonstance : pour vous présenter devant des investisseurs, pour mettre en valeur votre projet, pour networker, sur les réseaux sociaux ou sur votre site internet... Le pitch est donc un outil indispensable pour tous ceux qui se lancent dans la création et veulent convaincre les parties prenantes du projet (levée de fonds, partenariats, prospects, optimisation et fidélisation des clients). Ce guide ultra-pratique propose ici une méthodologie simple et opérationnelle, fruit des nombreuses années d'expérience des auteurs et du retour de leurs clients. Il offre également des exercices, des liens vers des mises en situation sur le web. Un livre indispensable à tous ceux qui se lancent ou veulent booster leur business !

    Qté.
    Bientôt
    disponible

  20. Le Management Hybride

    Vincent Lenhardt Collection : Hors Collection
    EAN : 9782729618643
    Intereditions | Grand Format | À paraître le 11/09/2018 > Voir le résumé

    L'entrée dans l'intelligence collective demande un management différent, un pilotage qui fasse confiance aux équipes et ne se conçoit pas simplement comme une transmission de mots d'ordre de haut en bas. Cet ouvrage montre aux dirigeants comme adopter cette 2e posture à côté de la posture ancienne de délégation/contrôle. Le management devient hybride donc comme les voitures qui savent rouler propre et tradi !

    Qté.
    Bientôt
    disponible

  21. Etudes de marché

    Frédéric Dosquet Collection : Management Sup
    EAN : 9782100781362
    Dunod | Grand Format | À paraître le 11/09/2018 > Voir le résumé

    Les études de marché sont les fondements à la démarche marketing. Ce manuel de cours présente la méthodologie pour conduire une étude de marché. L'étudiant est guidé pas à pas dans sa réflexion et la réalisation de son étude. Une large place est faite aux nouvelles pratiques des études de marché, associées à l'utilisation des nouveaux outils comme le mobile et le big data. Très illustré de cas concrets, de focus et témoignages, ce livre recense les études de marché par secteur, afin d'aborder les spécifités de chaque domaine d'activités.

    Qté.
    Bientôt
    disponible

  22. Réseaux sociaux

    Romain Rissoan Collection : Marketing book - Edition : 6e édition
    EAN : 9782409015151
    Eni | Grand Format | À paraître le 11/09/2018 > Voir le résumé

    Cette sixième édition du livre sur les Réseaux Sociaux s'adresse à toute personne, professionnel ou particulier, désirant comprendre ce phénomène incontournable et l'utiliser à bon escient. Que vous soyez professionnel libéral, salarié, directeur de petite ou de grande entreprise, vous y trouverez des réponses concrètes basées sur de nombreuses analyses et des exemples qui vous aideront à mettre en place vos actions sur les réseaux sociaux. Considérant les réseaux sociaux numériques comme un type de média social parmi d'autres, une approche globale est proposée afin de coordonner l'utilisation de tous les outils que propose le Web 2.0 (Pinterest, Instagram, Foursquare, Vimeo, Slideshare, Snapchat, Secret, Vine...). Ce livre est organisé en quatre parties : la première partie décompose la raison d'être et les enjeux liés aux médias sociaux. La seconde partie explique ce qu'ils peuvent vous apporter dans le cadre de votre vie professionnelle ou privée ; la troisième partie explique concrètement comment utiliser Twitter, LinkedIn, Facebook et présente les " nouveaux réseaux sociaux " : Youtube, Pinterest, Tumblr, Instagram, Medium et Snapchat ; la quatrième est un guide méthodologique sur l'utilisation des médias sociaux. Il est nécessaire aujourd'hui de prendre le temps de bien comprendre et maîtriser ces nouveaux outils qui sont devenus de véritables vecteurs de communication, indispensables pour toute entreprise soucieuse d'accroître sa visibilité sur Internet.

    Qté.
    Bientôt
    disponible

  23. Management de la sécurité de l'information

    Alexandre Fernandez-Toro Edition : 4e édition
    EAN : 9782212138146
    Eyrolles | Broché | À paraître le 05/09/2018 > Voir le résumé

    En dépit d'une panoplie d'outils et de techniques de sécurité toujours plus efficaces en informatique, bien des sociétés sont encore victimes d'actes de malveillance. Et pour cause ! Les mesures de sécurité sont souvent déployées au jour le jour, sans orchestration ni attachement aux besoins réels de l'entreprise. C'est pourquoi il devient nécessaire de mettre en place un système de management de la sécurité de l'information (SMSI). La troisième édition augmentée et mise à jour de cet ouvrage apporte des éléments indispensables à la compréhension et à l'application des normes ISO 27001, qui s'est imposée comme référence pour les SMSI. L'ouvrage s'appuie notamment sur les recommandations de la norme ISO 27002 qui lui est associée et annonce toute la série des normes ISO 27000. A la lumière de sa longue expérience, l'auteur explique la démarche de mise en place d'un SMSI et met en garde le DSI ou RSSI contre ses principaux écueils. Il offre ainsi un guide précieux dans la préparation de l'audit de certification ISO 27001 d'un tel système. Si ce livre est un complément indispensable à la compréhension des normes ISO 27001 et ISO 27002, il reste néanmoins nécessaire de se référer au texte même des normes, disponible auprès des organismes de normalisation.

    Qté.
    Bientôt
    disponible

  24. La qualité du management

    Hubert Bazin EAN : 9782124656677 Afnor | Broché | À paraître le 05/09/2018 > Voir le résumé

    Comment passer du " management de la qualité " à la " qualité du management " ? Telle est la question, cruciale, à laquelle Hubert Bazin répond dans cet ouvrage salutaire, écrit dans un style direct et volontiers provocateur, solidement fondé sur l'expérience et la réflexion. Entre qualité du produit, qualité de service, qualité système, qualité de conception, les variations sur le mot qualité sont innombrables. On a même droit aux références géographiques : Qualité France ou Deutsche Qualität ! Quant aux concepts associés et aux modes managériales plus ou moins durables, on ne les compte plus : amélioration continue, cercles de qualité, qualité totale, lean management, six-sigma, lean-six-sigma. ... Pour verrouiller le tout, les entreprises sont " certifiées ISO ". Or... " C'est la qualité du management qui fait la performance d'une entreprise. Pendant des décennies, cette qualité n'a été mesurée qu'à l'aune des rapports de force et de l'atteinte d'objectifs individuels, sans se soucier de mesurer le potentiel impact négatif du succès de l'un sur le résultat global (...) Cet ouvrage va montrer les erreurs les plus couramment rencontrées dans les organisations, et présenter les manières de faire qui permettront au plus grand nombre de faire un bond formidable en compétitivité. "

    Qté.
    Bientôt
    disponible

  25. Coacher et accompagner en Pleine conscience

    Celine Levita EAN : 9782212568882 Eyrolles | Broché | À paraître le 05/09/2018 > Voir le résumé

    Le premier livre en français qui présente ce que la pleine conscience peut apporter au coaching, en tant que processus de transformation du coach pour devenir un meilleur accompagnant. En quoi consiste cette posture adéquate des accompagnants, qu'ils soient coachs, psychologues, psychothérapeutes, formateurs ou managers coachs, tous ceux dont le métier consiste à faire prendre conscience à la personne accompagnée de ce qui se passe pour qu'elle puisse réaliser ses ressources et trouver des solutions ? Elle s'articule autour de 5 piliers : Faire preuve de présence attentive, d'acceptation inconditionnelle, de détachement de soi, d'ouverture et d'intelligence émotionnelle.

    Qté.
    Bientôt
    disponible

  26. Les clés du management intergénérationnel

    Agnes Beligond EAN : 9782124656646 Afnor | Broché | À paraître le 05/09/2018 > Voir le résumé

    En réponse aux nouveaux enjeux managériaux engendrés par la transformation numérique et l'arrivée des nouvelles générations, l'ouvrage démontre comment l'engagement et le partage de valeurs communes associés à un management participatif peuvent constituer une réponse efficace au défi du management intergénérationnel rencontré par les entreprises. Il envisage des axes de réflexion sous l'angle du partage d'enjeux et de valeurs dans le but de stimuler le sentiment d'engagement et la cohésion entre les générations. Il constitue un guide méthodologique pour la construction d'un système de valeurs, le déploiement d'une démarche de RSE et la mise en oeuvre d'un système organisationnel transversal. Il livre aussi des retours d'expérience d'entreprises ayant démarré ou achevé leur " transformation " managériale.

    Qté.
    Bientôt
    disponible

  27. La gestion d'actifs

    Celso de Azevedo EAN : 9782124656653 Afnor | Grand Format | À paraître le 05/09/2018 > Voir le résumé

    Pourquoi la gestion des actifs a-t-elle le vent en poupe ? Cette discipline portée par la norme ISO 55000 permet aux entreprises de réaliser de grandes économies. Encore peu connue bien qu'elle se développe fortement à l'international, elle vise à équilibrer les coûts, les opportunités et les risques par rapport aux performances souhaitées. Cet ouvrage livre les grands éléments de cette politique et vous guide pour mettre en place une gestion des actifs performante au sein de votre entreprise. Il offre au lecteur, qu'il soit expérimenté ou profane, un éclairage sur les éléments clés de la discipline de la gestion d'actifs industriels (Asset Management) Le livre s'organise autour de parties et chapitres qui abordent la gestion selon la séquence du cycle de vie de l'actif. Le lecteur peut ainsi suivre les questions relatives aux actifs tout au long de leur vie ou choisir d'en étudier des segments spécifiques (chapitres) Sur le fond, le livre passe en revue les composantes de la gestion d'actifs, d'une part, sous l'angle conceptuel (originalité, approche, méthode, outil) et, d'autre part, par le prisme de leur application pratique (conditions à réunir, difficultés récurrentes, contraintes organisationnelles). Expériences et récits de professionnels d'entreprise mettent en relief les aspects des différentes fonctions, outils et éléments de la gestion d'actifs.

    Qté.
    Bientôt
    disponible

  28. Le management ou la comédie (in)humaine

    Julia de Funès, Nicolas Bouzou EAN : 9791032903964 L'OBSERVATOIRE | Broché | À paraître le 04/09/2018
    Qté.
    Bientôt
    disponible

  29. Une histoire de confiance

    Bernard Darty Collection : Hors collection
    EAN : 9782100781249
    Dunod | Grand Format | À paraître le 04/09/2018 > Voir le résumé

    DARTY, vous connaissez sûrement. . inséparable du succès du Contrat de confiance, de la petite camionnette jaune et bleue arborant son logo, mais aussi depuis plus de quarante ans de sa signature sonore- un jingle devenu célèbre dans tout l'hexagone. Il y a même de fortes chances que vous vous soyez équipé en électroménager ou hifi dans l'un des nombreux magasins de l'enseigne. Mais peut-être ignorez- vous l'histoire de cette marque qui porte, depuis ses débuts le nom d'une famille. Cette aventure, vous allez en découvrir les étapes essentielles en lisant ce livre qui raconte dans un style alerte comment un père et ses fils, réfugiés de Pologne, décident de se mettre à leur compte et de s'organiser pour que leur affaire se développe, comment les collaborateurs se sont engagés jours après jour pour développer l'entreprise et insuffler l'esprit du concept du service irréprochable, la priorité donnée au client, les grands principes de Darty.

    Qté.
    Bientôt
    disponible

  30. Capacités entrepreneuriales : des organisations aux territoires

    Gulsun Altintas Collection : Gestion en liberté
    EAN : 9782376871064
    Ems Geodif | Broché | À paraître le 29/08/2018
    Qté.
    Bientôt
    disponible

par page

Identifiez-vous pour consulter vos prix remisés et commander