par page
Identifiez-vous pour consulter vos prix remisés et commander
  1. Digital love

    Collectif EAN : 9782955869376 PROTON FOCUS | Broché | À paraître le 13/02/2019
    Qté.
    Bientôt
    disponible

  2. Stratégie de marque

    Benoît Heilbrunn Collection : Management Sup
    EAN : 9782100758302
    Dunod | Grand Format | À paraître le 31/01/2019 > Voir le résumé

    Les marques contribuent à forger les styles de vie et sont au coeur de notre culture de consommation. Par ailleurs, dans un contexte de développement de l'économie circulaire et collaborative, et du digital, les marques doivent renouveler leur modèle et la façon dont elles s'adressent au public. Ce manuel a pour objectif de comprendre le fonctionnement d'une marque et ce qui la définit : ses valeurs, ses récits et ses codes. Il propose d'envisager les différentes facettes de la marque et son processus de création de valeur, ce qui inclut l'analyse du marché, l'identification de points de différence pour créer son avantage concurrentiel, le storytelling, le design, le management, le parcours client... Cet ouvrage se veut ainsi un manuel complet et de référence sur la marque.

    Qté.
    Bientôt
    disponible

  3. Création d'une entreprise d'export d'artisanat péruvien

    Alexis Bonnefond EAN : 9786131506246 UNIV EUROPEENNE | Grand Format | À paraître le 04/12/2018
    Qté.
    Bientôt
    disponible

  4. L'optimisation du processus achats dans une entreprise industrielle

    Kadi Gnaba EAN : 9786131503238 UNIV EUROPEENNE | Grand Format | À paraître le 03/12/2018
    Qté.
    Bientôt
    disponible

  5. Digital learning

    Julie Alatrach EAN : 9782100764242 Dunod | Broché | À paraître le 02/10/2018
    Qté.
    Bientôt
    disponible

  6. The Business Insider's Guide to Silicon Valley

    Collectif EAN : 9783899556889 Dgv | Relié | À paraître le 30/06/2018
    Qté.
    Bientôt
    disponible

  7. Négocier un accord collectif d'entreprise

    Collectif Edition : édition 2018-2019
    EAN : 9782757906255
    Fiduciaire | Broché | À paraître le 27/06/2018 > Voir le résumé

    a négociation collective décryptée dans les moindres détails ! Ce guide précise les règles de représentativité syndicale et patronale, celles relatives à la validité des accords collectifs sans oublier de faire le point sur la réorganisation de la négociation collective obligatoire issue de la loi sur le Dialogue Social. Il détaille tous les thèmes et processus de négociation indispensables pour être en conformité avec la loi afin d'éviter des pénalités et est destiné à tous ceux (employeurs, organisations syndicales, représentants du personnel, conseillers prud'homaux, etc.) concernés par la négociation collective.

    Qté.
    Bientôt
    disponible

  8. Vocabulaire de gestion

    Isabelle Huault, Eric Lamarque EAN : 9782247170708 Dalloz | Broché | À paraître le 18/09/2018
    Qté.
    Bientôt
    disponible

  9. ID reflex formation professionnelle

    Marie-Françoise Leflon Edition : 5e édition
    EAN : 9782896035533
    Arnaud Franel | Broché | À paraître le 10/09/2018
    Qté.
    Bientôt
    disponible

  10. Supply Chain Management

    André Marchal Collection : Gestion - Edition : 2e édition
    EAN : 9782340025271
    Ellipses Market | Grand Format | À paraître le 16/04/2018
    Qté.
    Bientôt
    disponible

  11. Management de la sécurité de l'information

    Alexandre Fernandez-Toro Edition : 4e édition
    EAN : 9782212138146
    Eyrolles | Broché | À paraître le 04/04/2018 > Voir le résumé

    En dépit d'une panoplie d'outils et de techniques de sécurité toujours plus efficaces en informatique, bien des sociétés sont encore victimes d'actes de malveillance. Et pour cause ! Les mesures de sécurité sont souvent déployées au jour le jour, sans orchestration ni attachement aux besoins réels de l'entreprise. C'est pourquoi il devient nécessaire de mettre en place un système de management de la sécurité de l'information (SMSI). La troisième édition augmentée et mise à jour de cet ouvrage apporte des éléments indispensables à la compréhension et à l'application des normes ISO 27001, qui s'est imposée comme référence pour les SMSI. L'ouvrage s'appuie notamment sur les recommandations de la norme ISO 27002 qui lui est associée et annonce toute la série des normes ISO 27000. À la lumière de sa longue expérience, l'auteur explique la démarche de mise en place d'un SMSI et met en garde le DSI ou RSSI contre ses principaux écueils. Il offre ainsi un guide précieux dans la préparation de l'audit de certification ISO 27001 d'un tel système. Si ce livre est un complément indispensable à la compréhension des normes ISO 27001 et ISO 27002, il reste néanmoins nécessaire de se référer au texte même des normes, disponible auprès des organismes de normalisation.

    Qté.
    Bientôt
    disponible

  12. Management du changement

    Laure Letellier Collection : Fiches
    EAN : 9782340024502
    Ellipses Market | Grand Format | À paraître le 02/04/2018
    Qté.
    Bientôt
    disponible

  13. Le must du leadership

    Collectif EAN : 9782810424115 HBR | Broché | À paraître le 21/03/2018
    Qté.
    Bientôt
    disponible

  14. Le responsable formation agile

    Jonathan Pottiez Collection : Ressources Humaines
    EAN : 9782100758456
    Dunod | Grand Format | À paraître le 31/08/2018
    Qté.
    Bientôt
    disponible

  15. Le retail face aux nouveaux modes de consommation

    Estefania Larranaga, Lucie Soulard Collection : Marketing/Communication
    EAN : 9782100778355
    Dunod | Grand Format | À paraître le 20/03/2018 > Voir le résumé

    De nouveaux modes de consommation s'installent, boostés par l'émergence de nouvelles technologies et de considérations économiques et environnementales. Consommation responsable et collaborative, e-commerce, développement durable sont, entre autres, des phénomènes que les marques doivent considérer si elles veulent satisfaire et fidéliser leurs consommateurs. Prendre en compte ces attentes et les intégrer dans leur business model est le nouvel enjeu des marques, à l'image du marché de l'occasion, qui a explosé mais reste encore trop ignoré. Cet ouvrage explore ces évolutions et, grâce à de nombreux exemples et outils, proposent des solutions concretes aux marques pour faire évoluer leurs pratiques.

    Qté.
    Bientôt
    disponible

  16. Managers, osez sortir du cadre !

    Olivier de Marignan EAN : 9782712214852 Mediaspaul | Grand Format | À paraître le 14/03/2018
    Qté.
    Bientôt
    disponible

  17. L'inbound marketing au quotidien

    Gabriel Szapiro EAN : 9782212567205 Eyrolles | Grand Format | À paraître le 14/03/2018 > Voir le résumé

    L'Inbound Marketing s'inscrit résolument dans une démarche collaborative. Son ambition, faire venir à soi les clients au lieu d'aller les chercher, exige un changement de paradigme fondé, au-delà du partage du savoir, sur davantage d'humilité, d'éthique, de partenariat et d'engagements réciproques. L'auteur partage son expertise en proposant des outils et des bonnes pratiques pour une mise en place efficace.

    Qté.
    Bientôt
    disponible

  18. L'art du savoir-dire

    Chantal EAN : 9782100763580 Dunod | Grand Format | À paraître le 13/03/2018 > Voir le résumé

    Le luxe est un secteur exigeant où la relation client est primordiale, où tout doit être parfait, y compris le discours des employés. Quelles sont les formules à privilégier ou à proscrire ? Quels mots utiliser ou bannir ? Quels sont les usages lorsqu'on s'adresse à un diplomate, un émir, une princesse ou un président ? Ce ouvrage très opérationnel se veut un guide pratique pour utiliser les bons mots et expressions, à l'oral comme à l'écrit. Avec une approche par secteur (hôtellerie, restauration, boutique...), il donne des outils pour s'exprimer en toute circonstance sans faire de faux pas : gérer l'accueil, l'attente, la plainte, anticiper, introduire un nouveau collaborateur, son supérieur, se présenter, répondre au téléphone (étiquette téléphonique), écrire un mot d'accueil, un mot de suivi d'insatisfaction, une lettre ou courriel d'arrivée, de départ... Toutes les situations sont analysées à partir de nombreux exemples, témoignages et exercices.

    Qté.
    Bientôt
    disponible

  19. 7 étapes pour un business model solide

    Denis Dauchy Collection : Stratégie d'entreprise - Edition : 3e édition
    EAN : 9782100779567
    Dunod | Grand Format | À paraître le 13/03/2018 > Voir le résumé

    Depuis 2013, date de la seconde édition, le rythme de l'innovation économique s'est accéléré. Ce dynamisme est plus que jamais un appel à la réflexion sur ce qui constitue la solidité d'un business model, tant pour les nouveaux entrepreneurs que pour les entreprises établis subissant les coups de boutoirs des nouveaux modèles. Cet ouvrage développe les 7 étapes indispensables que sont la proposition de valeur, le modèle de revenu, l'alignement opérationnel, l'équation économique, le modèle de croissance, l'animation de l'exécution et le modèle de l'entreprise. Partageant une approche au carrefour de la stratégie, l'opérationnel et l'économie, il développe des allers et retours entre les grilles théoriques et la réalité des entreprises en s'appuyant sur de nombreuses illustrations comme Airbnb, Blablacar, DuPont, Easyjet, Danone, Amazon... Chaque chapitre se termine par un résumé sous forme de guide. Cette troisième édition permet d'actualiser les données sur les nombreux exemples d'entreprises qui illustrent ce livre. Elle permet d'ajouter ou de mieux développer certaines illustrations de business models d'un intérêt actuel particulier, par exemple les business models associés à l'imprimante 3D, l'économie de plateforme (Airbnb, Blablacar, etc.), l'écosystème de la voiture électrique, l'évolution du modèle d'Amazon, etc.

    Qté.
    Bientôt
    disponible

  20. Les entrepreneurs de légende

    Sylvain Bersinger EAN : 9782356442482 Enrick | Broché | À paraître le 12/03/2018 > Voir le résumé

    Il y a quelque-chose de fascinant dans le parcours des plus grands entrepreneurs, ceux qui, partis de rien, ont bâti des fortunes colossales et, bien plus encore, ont contribué à façonner le monde dans lequel nous vivons. Leurs tempéraments, leurs trajectoires, leurs compétences diffèrent et pourtant, à l'arrivée, toujours la même fulgurante réussite. Nous avons choisi ceux qui nous ont semblé les plus emblématiques pour vous raconter leur incroyable histoire, les obstacles qu'ils ont affrontés, les montagnes qu'ils ont déplacées, l'étendu de leur génie, et leurs zones d'ombres aussi. Bienvenue dans le monde fascinant des entrepreneurs de légende ! Thomas Edison (General Electric), Henry Ford, Steve Jobs (Apple, Pixar), Jeff Bezos (Amazon), Mark Zuckerberg (Facebook), Elon Musk (Paypal, Tesla), William Hewlett & David Packard (HP), Larry Page et Serguï Brin (Google), Ingvar Kamprad (IKEA), Amancio Ortega Gaona (Zara, Massimo Dutti), Jack Ma (Alibaba).

    Qté.
    Bientôt
    disponible

  21. La boîte à outils de la gestion du temps

    Pascale Bélorgey Collection : La boîte à outils - Edition : 2e édition
    EAN : 9782100776313
    Dunod | Grand Format | À paraître le 06/03/2018 > Voir le résumé

    Par où commencer ? Comment bien s'organiser ? Comment gagner du temps et être plus productif ? Comment clarifier les priorités ? Comment gérer la surcharge de travail, les sollicitations et les urgences ? Comment optimiser le temps passé en réunion ? Comment trouver un fonctionnement efficace qui convienne à sa propre personnalité ? Découvrez 71 outils et méthodes de gestion du temps pour savoir anticiper, s'adapter et être réactif. Chaque outil est traité de manière visuelle et pragmatique sur 2 ou 4 pages. L'essentiel en anglais et en français, l'objectif et le contexte d'utilisation vous permettent de repérer rapidement les outils qui correspondent à vos besoins actuels. Les étapes de mise en oeuvre, les conseils méthodologiques, les avantages et limites facilitent leur appropriation. Plusieurs outils sont enrichis d'exemples concrets, de témoignages vidéo ou de fiches pratiques à télécharger. Les dossiers sont introduits par des contes originaux de l'auteur. La gestion du temps est une spirale vertueuse : le fil que vous choisirez de tirer vous mènera là où vous aurez choisi d'aller.

    Qté.
    Bientôt
    disponible

  22. Ai-je l'âme d'un bon entrepreneur ?

    Laurence Luyé-Tanet Collection : Bien-être au travail
    EAN : 9782729618063
    Intereditions | Grand Format | À paraître le 06/03/2018 > Voir le résumé

    Ce guide original est à mettre dans les mains de toute personne tentée par l'aventure de l'entrepreneuriat. Son objectif est de donner à la personne un maximum de clarté sur ce que ce choix de vie implique à tous les niveaux. Au-delà de son coeur de métier, il faut envisager la structure choisie et les compétences " annexes ". Il précise ainsi la posture à adopter pour réussir et durer : lucidité personnelle et relationnelle, rapport sain avec l'argent, capacité à trancher, à décider ou à se faire respecter etc.

    Qté.
    Bientôt
    disponible

  23. Diagnostic stratégique

    Olivier Meier Collection : Stratégie d'entreprise - Edition : 5e édition
    EAN : 9782100778317
    Dunod | Grand Format | À paraître le 06/03/2018 > Voir le résumé

    Le diagnostic constitue un outil d'aide à la décision. Il intervient aux moments clés de la vie de l'entreprise : lancement d'un projet, période de changement, décisions de développement ou situation de crise. Il doit respecterdes étapes précises et proposer un plan d'actions réaliste. Cette 5e édition actualisée et enrichie de nouveaux exemples, notamment sur le business model, et cas d'entreprise, développe : - le concept de stratégie ; - les objectifs et les situations pratiques pour lesquels on utilise un diagnostic (transmission d'entreprise, opportunités de croissance, nouveau business model...) ; - les étapes à prendre en compte (métiers et activités, voies et modes de développement, relations avec les parties prenantes, segmentation stratégique...) ; - des cas d'entreprise approfondis, réalisés en collaboration avec des experts.

    Qté.
    Bientôt
    disponible

  24. Coaching d'organisation

    Michel Moral, Sabine Henrichfreise Collection : Accompagnement et coaching
    EAN : 9782729618155
    Intereditions | Grand Format | À paraître le 06/03/2018
    Qté.
    Bientôt
    disponible

  25. Le coût et la valeur des projets

    Gilles Turré EAN : 9782124655793 Afnor | Grand Format | À paraître le 28/02/2018 > Voir le résumé

    Coût et valeur sont deux notions indissociables, l'un étant la contrepartie de l'autre dans toute décision d'action humaine. La question du coût est donc essentielle au projet. Le sujet est bien plus vaste qu'il y paraît : en fait il est universel. Il est essentiel à tous les projets, quel que soit leur type, qu'ils se situent dans le monde marchand comme dans le monde non marchand, dans la production de biens matériels comme de services immatériels, dans la transformation d'une organisation comme dans la production par cette organisation. Dans tous les cas les acteurs subissent un rationnement de moyens, tel qu'il leur faut choisir, donc renoncer. Le but de cet ouvrage est d'aider les acteurs des projets à choisir au mieux en fonction de cette contrainte de coût. Il comprend deux grandes parties : - Une présentation des concepts, qui sont très souvent connus de nom, mais dont le sens, l'utilité, les limites et les liens aux autres concepts sont généralement mal connus - Une présentation des techniques, qui sont très souvent pratiquées, mais isolément, pas par les mêmes personnes, sans en exploiter toutes les possibilités.

    Qté.
    Bientôt
    disponible

  26. Design roadmapping

    Collectif EAN : 9789063694593 Bis Publishers | Broché | À paraître le 28/02/2018
    Qté.
    Bientôt
    disponible

  27. Pour réguler nos conflits : la non-violence, une énergie, un savoir-faire

    Collectif Collection : Savoir communiquer
    EAN : 9782367174990
    Chronique Socia | Broché | À paraître le 28/02/2018
    Qté.
    Bientôt
    disponible

  28. Comment vient l'ambition

    Frédérique Cintrat EAN : 9782212569339 Eyrolles | Broché | À paraître le 28/02/2018 > Voir le résumé

    Comment l'ambition vient-elle aux filles ? L'auteur mûrit les réponses à cette interrogation depuis 1983, quand adolescente en classe préparatoire, elle a participé à une émission de télévision consacrée à cette thématique, aux côtés d'Elisabeth Badinter et de Françoise Giroud. Avec cet ouvrage, elle livre au lecteur ses réflexions en la matière, nourries par son expérience, depuis l'enfance jusqu'à aujourd'hui, alors qu'occupant un poste à responsabilités dans l'assurance, elle s'apprête à se lancer dans la création d'entreprise. Loin d'être le centre d'attraction de ce livre, l'auteur donne également la parole à neuf femmes de sa connaissance, qui expriment en toute liberté leur vision de l'ambition, en se basant sur leur propre expérience de vie et leur parcours. Enfin, des conseils et des astuces jalonnent l'ouvrage, notamment sous la forme de fiches pratiques, afin de vivre son ambition au féminin avec un grand " A ".

    Qté.
    Bientôt
    disponible

  29. Personal trainer, les clés de la réussite

    Christian Francoise EAN : 9782757603161 Amphora | Grand Format | À paraître le 26/02/2018 > Voir le résumé

    Vous rêvez de devenir coach sportif personnel, d'ouvrir votre studio privé ou bien de faire du personal training dans votre club ? Vous vous interrogez sans cesse sur la fiabilité du marché ? Le choix de votre statut ? Sur la manière de vendre vos séances et à quel prix ? Quelle méthode appliquer pour manager vos clients ? Résultat d'une longue expérience et conçu comme un outil de terrain 100% pratique, ce livre convient autant aux coachs débutants qu'aux coachs expérimentés. Vous trouverez tous les éléments indispensables pour faire de vous un véritable coach personnel : comment convaincre vos prospects d'acheter vos séances, comment motiver et fidéliser dans la durée vos clients, éviter les pièges d'une mauvaise communication, améliorer votre rentabilité, gérer vos démarches administratives, etc. Marketing, vente, management, législation, fiscalité, organisation, matériel, formations, tous les sujets utiles pour réaliser votre projet sont abordés de façon claire, précise et chronologique. Tout au long de votre lecture, vous trouverez une multitude de conseils, d'idées ou d'astuces qui feront de ce livre une source inépuisable d'inspiration.

    Qté.
    Bientôt
    disponible

  30. Conduite du changement : concepts clés

    David Autissier Edition : 3e édition
    EAN : 9782100769414
    Dunod | Grand Format | Paru le 20/02/2018 > Voir le résumé

    Le changement est aujourd'hui la préoccupation centrale des entreprises. La capacité à changer n'est plus une compétence ponctuelle, mais un véritable actif immatériel à construire, consolider et développer. Cet ouvrage offre une synthèse des connaissances produites en conduite du changement, à travers la présentation des travaux des auteurs les plus importants de ces 50 dernières années parmi lesquels Norbert Alter, Chris Argyris, Johnson & Scholes, Michel Crozier, etc. Cette 3e édition enrichit le corpus théorique de la gestion du changement avec la présentation des travaux de 5 nouveaux auteurs. Présentés de façon claire et structurée, leurs enseignements vous permettront d'acquérir des clés de lecture et des outils pour gérer efficacement le changement en entreprise.

    Qté.
    Bientôt
    disponible

par page

Identifiez-vous pour consulter vos prix remisés et commander