par page
Identifiez-vous pour consulter vos prix remisés et commander
  1. PLM

    Denis Debaecker Edition : 2e edition
    EAN : 9782746246935
    Hermes Science | Broché | À paraître le 31/05/2019
    Qté.
    Bientôt
    disponible

  2. Digital love

    Collectif EAN : 9782955869376 PROTON FOCUS | Broché | À paraître le 13/02/2019
    Qté.
    Bientôt
    disponible

  3. Stratégie de marque

    Benoît Heilbrunn Collection : Management Sup
    EAN : 9782100758302
    Dunod | Grand Format | À paraître le 31/01/2019 > Voir le résumé

    Les marques contribuent à forger les styles de vie et sont au coeur de notre culture de consommation. Par ailleurs, dans un contexte de développement de l'économie circulaire et collaborative, et du digital, les marques doivent renouveler leur modèle et la façon dont elles s'adressent au public. Ce manuel a pour objectif de comprendre le fonctionnement d'une marque et ce qui la définit : ses valeurs, ses récits et ses codes. Il propose d'envisager les différentes facettes de la marque et son processus de création de valeur, ce qui inclut l'analyse du marché, l'identification de points de différence pour créer son avantage concurrentiel, le storytelling, le design, le management, le parcours client... Cet ouvrage se veut ainsi un manuel complet et de référence sur la marque.

    Qté.
    Bientôt
    disponible

  4. Reprendre une entreprise

    Thierry Lamarque Edition : 2e édition
    EAN : 9782840019589
    Maxima L Mesnil | Broché | À paraître le 12/09/2018
    Qté.
    Bientôt
    disponible

  5. Management de la sécurité de l'information

    Alexandre Fernandez-Toro Edition : 4e édition
    EAN : 9782212138146
    Eyrolles | Broché | À paraître le 05/09/2018 > Voir le résumé

    En dépit d'une panoplie d'outils et de techniques de sécurité toujours plus efficaces en informatique, bien des sociétés sont encore victimes d'actes de malveillance. Et pour cause ! Les mesures de sécurité sont souvent déployées au jour le jour, sans orchestration ni attachement aux besoins réels de l'entreprise. C'est pourquoi il devient nécessaire de mettre en place un système de management de la sécurité de l'information (SMSI). La troisième édition augmentée et mise à jour de cet ouvrage apporte des éléments indispensables à la compréhension et à l'application des normes ISO 27001, qui s'est imposée comme référence pour les SMSI. L'ouvrage s'appuie notamment sur les recommandations de la norme ISO 27002 qui lui est associée et annonce toute la série des normes ISO 27000. A la lumière de sa longue expérience, l'auteur explique la démarche de mise en place d'un SMSI et met en garde le DSI ou RSSI contre ses principaux écueils. Il offre ainsi un guide précieux dans la préparation de l'audit de certification ISO 27001 d'un tel système. Si ce livre est un complément indispensable à la compréhension des normes ISO 27001 et ISO 27002, il reste néanmoins nécessaire de se référer au texte même des normes, disponible auprès des organismes de normalisation.

    Qté.
    Bientôt
    disponible

  6. Trois études de cas

    Jacques Fredet EAN : 9782375560037 Villette | Broché | À paraître le 22/08/2018 > Voir le résumé

    L'architecture comme l'aventure de la composition est ici restituée à l'aide de l'analyse approfondie d'un certain nombre d'études pour lesquelles l'auteur étudie leur morphologie architecturale, révèle les différentes géométries qui la sous-tendent et les tracés qui ont servi à l'architecte pour les concevoir.

    Qté.
    Bientôt
    disponible

  7. Les 8 meilleurs principes des vendeurs ultraperformants

    Norm Trainor EAN : 9782895175919 Alex Stanke | Grand Format | À paraître le 30/12/2018
    Qté.
    Bientôt
    disponible

  8. Négocier un accord collectif d'entreprise

    Collectif Edition : édition 2018-2019
    EAN : 9782757906255
    Fiduciaire | Broché | À paraître le 11/07/2018 > Voir le résumé

    a négociation collective décryptée dans les moindres détails ! Ce guide précise les règles de représentativité syndicale et patronale, celles relatives à la validité des accords collectifs sans oublier de faire le point sur la réorganisation de la négociation collective obligatoire issue de la loi sur le Dialogue Social. Il détaille tous les thèmes et processus de négociation indispensables pour être en conformité avec la loi afin d'éviter des pénalités et est destiné à tous ceux (employeurs, organisations syndicales, représentants du personnel, conseillers prud'homaux, etc.) concernés par la négociation collective.

    Qté.
    Bientôt
    disponible

  9. Thinking in services

    Majid Iqbal EAN : 9789063694890 Bis Publishers | Relié | À paraître le 11/07/2018
    Qté.
    Bientôt
    disponible

  10. Lexique du risk management, français-anglais, anglais-français

    Jacques Charbonnier EAN : 9782124656516 Afnor | Grand Format | À paraître le 11/07/2018
    Qté.
    Bientôt
    disponible

  11. The Business Insider's Guide to Silicon Valley

    Collectif EAN : 9783899556889 Dgv | Relié | À paraître le 30/06/2018
    Qté.
    Bientôt
    disponible

  12. Le codéveloppement professionnel et managérial

    Dominique Delaunay EAN : 9782376871408 Ems Geodif | Broché | À paraître le 27/06/2018 > Voir le résumé

    La méthode des groupes de Codéveloppement professionnel et managérial, conçue par deux Canadiens de Montréal, Claude Champagne et Adrien Payette, est née du besoin vital des managers de se former à partir de problèmes réels, issus du terrain, et vécus par les participants. La méthode crée un climat et un processus qui permettent de s'impliquer, de réfléchir activement sur sa pratique, et de faire évoluer ses propres modèles d'action. Il s'agit d'une révolution pédagogique et culturelle puisque l'on ne se forme plus à partir d'un savoir qui descend mais à partir de la confrontation bienveillante avec ses pairs. Depuis 2004, formés par Adrien Payette, deux consultants chevronnés, Anne Hoffner-Lesure et Dominique Delaunay, se sont passionnés pour cette approche novatrice qu'ils ont beaucoup pratiquée. L'enthousiasme des participants, le plus souvent des managers d'entreprise, à tout niveau, les a convaincus qu'il y avait là une richesse à partager. Ils ont donc créé, en 2007, l'Association française du Codéveloppement professionnel (www.afcodev.com) pour promouvoir l'approche, et en 2008 le Centre européen du Codéveloppement professionnel et managérial (www.cecodev.fr) pour d'une part former des animateurs de Codéveloppement et d'autre part concevoir des interventions en entreprises intégrant le Codéveloppement.

    Qté.
    Bientôt
    disponible

  13. Le knowledge management

    Gonzague Chastenet de Géry Collection : Information & stratégie
    EAN : 9782807316942
    DE BOECK SUP | Grand Format | À paraître le 25/06/2018 > Voir le résumé

    La Gestion des Connaissances est une démarche stratégique pluridisciplinaire visant à atteindre l'objectif fixé grâce à une exploitation optimale des connaissances. Cet ouvrage clarifie l'originalité et les spécificités de la gestion des connaissances et de ses nouveaux métiers (en particulier le knowledge manager).

    Qté.
    Bientôt
    disponible

  14. Reporting, innovations et société

    Sophie Giordano-Spring, Gérald Naro, Claude Cazes, Collectif Collection : Gestion en liberté
    EAN : 9782376871200
    Ems Geodif | Grand Format | Paru le 13/06/2018
    Qté.
    Disponible

  15. Gérer les ingérables

    Jean-Edouard Grésy Collection : Formation permanente - Edition : 4e édition
    EAN : 9782710132554
    Esf | Grand Format | Paru le 13/06/2018
    Qté.
    Disponible

  16. Jeux et jeux de rôle en formation

    Sophie Courau Collection : Formation permanente - Edition : 5e édition
    EAN : 9782710134459
    Esf | Grand Format | Paru le 13/06/2018
    Qté.
    Disponible

  17. Devenez un as du marketing

    Lemaître Editions Collection : La bibliothèque du manager
    EAN : 9782808005739
    LEMAITRE | Poche | Paru le 13/06/2018
    Qté.
    Disponible

  18. Devenez un as de la communication

    Lemaître Editions Collection : La bibliothèque du manager
    EAN : 9782808006590
    LEMAITRE | Poche | Paru le 13/06/2018
    Qté.
    Disponible

  19. Guide du contract management opérationnel

    Bruno Gomart, Claude Nicollier Collection : P U POLYTEC ROM
    EAN : 9782889152537
    Presse Universitaire | Grand Format | Paru le 13/06/2018
    Qté.
    Disponible

  20. Le guide des sociétés de capital-investissement

    Jean-Baptiste Hugot, Marianne Lagrange, Isabelle Lefrançois Edition : 12e édition
    EAN : 9782910987596
    Management | Grand Format | Paru le 13/06/2018
    Qté.
    Disponible

  21. Comment créer un produit ou un service addictif

    Nir Eyal EAN : 9782212569957 Eyrolles | Broché | Paru le 13/06/2018 > Voir le résumé

    Comment les entreprises créent des produits dont nous ne pouvons plus nous passer - et comment nous pouvons nous aussi créer des produits qui rendent accros. Nir Eyal propose une démarche en 4 temps pour construire des habitudes de consommation chez vos clients : Trigger, Action, Reward et Investment. Ce cyle d'interactions avec les clients permet de les fidéliser à une marque ou un produit, et ce sans avoir à investir dans des publicités ou des rappels agressifs. S'appuyant sur de nombreuses études en neurosciences et en économie comportementale, Nir Eyal déconstruit les stratégies de Twitter, Instagram, Pinterest ou Facebook. Il montre ainsi le chemin à suivre pour créer les produits de demain. Le livre a été traduit partout en Europe (Allemagne, Italie, Espagne, Pays-Bas, Pologne, Russie, etc.) mais pas en France. la version américaine a plus de 1000 commentaires positifs sur Amazon.com.

    Qté.
    Disponible

  22. Leadership machiavélique

    Virginie Francoeur, Pascal Paillé Collection : HR.PUL HORS COL
    EAN : 9782705696184
    Hermann | Grand Format | Paru le 12/06/2018 > Voir le résumé

    La crise financière de 2008 des prêts hypothécaires à haut risque (subprimes) semble avoir eu pour effet de générer un sursaut d'intérêt des étudiants pour les programmes d'enseignement centrés sur la responsabilité sociale des entreprises. Ainsi, on ne peut que s'étonner du paradoxe consistant à reproduire, dans l'enseignement, les principes de domination du leadership machiavélique, axés sur les caractéristiques individuelles du gestionnaire, alors que nous observons une importante demande de formation pour un management éthique, valorisant la qualité des relations entre les leaders et les membres de leur équipe. Il est donc urgent de repenser la manière d'envisager notre modèle de leadership. Tel est le but de cet essai.

    Qté.
    Disponible

  23. Pratiquer la reconnaissance au travail

    Laure Becker Collection : Bien-être au travail
    EAN : 9782729617745
    Intereditions | Grand Format | Paru le 12/06/2018 > Voir le résumé

    Savoir dire merci et reconnaître le travail des autres est le moyen le plus immédiat, rapide et, ce qui ne gâte rien, économique pour assurer motivation et leadership, favoriser la collaboration et l'intelligence collective. Ce livre vous propose de redécouvir son impact et offre des des outils pragmatiques et directement opérationnels pour trouver la bonne façon de marquer sa reconnaissance selon les circonstances. Edition enrichie d'un chapitre pour apprendre à suciter de la reconnaissance au travail qaund on souffre d'un manque de reconnaissance.

    Qté.
    Disponible

  24. Réussites françaises

    David Ringrave, Rémi Raher, Xavier Niel EAN : 9782356443090 Enrick | Grand Format | Paru le 11/06/2018 > Voir le résumé

    Quand on parle d'entrepreneuriat, on cite souvent les réussites de Google, Facebook ou autre start-up de la Silicon Valley. Entreprendre semble alors une montagne infranchissable et lointaine... Pourtant, nul besoin de franchir l'océan pour trouver de belles histoires d'entrepreneurs comme vous et nous qui ont réussi et dont l'exemple est inspirant ! Nous en avons rencontré une vingtaine pour faire ce livre et il n'y a pas de modèle unique ; autant de chemins pavés de difficultés et de succès, de frayeurs et de sueurs, de petites et de grandes joies qu'il y a d'entrepreneurs ! Mais s'il n'y a aucune recette magique pour entreprendre, tous ont osé prendre un risque (parfois relatif) pour écrire leur route et devenir maîtres de leur destin. Pour vous éclairer sur ce chemin, nous vous proposons de découvrir leur parcours, leurs anecdotes et leurs conseils... Et dans ce livre, vous découvrirez aussi quelques idées surprenantes : Un milliardaire explique que la France est un paradis fiscal La start-up est le seul ascenseur social qui existe encore S'épanouir ou produire, il ne faut (vraiment) pas choisir ! Et si cet ouvrage peut vous aider à franchir le pas vers un inconnu démystifié, où le plaisir d'exister l'emporte sur la peur d'échouer, alors nous aurons atteint notre objectif !

    Qté.
    Disponible

  25. Le Strat'Ego

    Yannick Chatelain, Dominique Goubelle Collection : Village mondial
    EAN : 9782744067013
    Pearson | Grand Format | Paru le 07/06/2018 > Voir le résumé

    L'ultraconnexion humaine impose son rythme et les fondamentaux du "marketing de soi" évoluent en conséquence, c'est-à-dire, à toute vitesse. La vie sociale avait ses codes et ses usages. Ceux-ci n'ont pas disparu, seulement, la vie du web développe, elle aussi, ses propres us et coutumes. Pour que notre identité ne fasse qu'un, l'époque est donc à la pratique d'un "marketing de soi augmenté". Cela nécessite l'acquisition de nouveaux savoir-faire. Cela suppose la compréhension et l'usage d'Internet dans son ensemble et plus particulièrement, cela suppose un usage adapté (dans la forme et dans le fond) des réseaux sociaux qui nous sont pertinents. Sans maîtrise, l'opportunité peut s'avérer une terrible menace ! Le Stra'Ego n'est pas l'ouvrage du culte de soi, mais de la maîtrise du "marketing de soi augmenté", les narcisses et autres Dorian Gray peuvent passer leur chemin. Avec cet ouvrage, le lecteur apprendra comment : Développer son réseau et l'entretenir avec talent ; Soigner la forme et le fond de ses interventions sur les médias sociaux ; Elaborer sa stratégie de marketing personnel ; Une fois ses objectifs définis, activer les bons leviers sur les bons réseaux ; Eviter les faux pas que le web ne pardonne pas.

    Qté.
    Disponible

  26. L'humain, la priorité des entreprises qui gagnent

    Bernard Bourigeaud, Jacques Brun EAN : 9782212569100 Eyrolles | Grand Format | Paru le 06/06/2018 > Voir le résumé

    Dans ce deuxième ouvrage, Bernard Bourigeaud et Jacques Brun décrivent combien il est important pour la réussite des entreprises de créer les conditions de la confiance. Diriger, c'est être capable d'aimer les autres et de les considérer comme des talents. De ces 21 histoires inspirées de leurs riches parcours, les auteurs tirent des enseignements et des conseils pour entraîner les collaborateurs, pour les amener à s'épanouir individuellement tout en contribuant à la performance collective. Qu'il s'agisse de pratiquer une politique " RH " épanouissante, de relever le défi de l'obsolescence des compétences, d'accompagner la mutation des métiers, de s'adapter à l'organisation digitale, de cultiver l'employabilité de chacun ou de faire travailler les générations ensemble, la clé de réussite est la même : donner la priorité à l'humain.

    Qté.
    Disponible

  27. Construire les compétences collectives

    Guy Le Boterf Collection : Livres outils - Ressources humaines
    EAN : 9782212570007
    Eyrolles | Grand Format | Paru le 06/06/2018 > Voir le résumé

    Les entreprises et organisations du XXIe siècle vont devoir, pour être performantes et compétitives, faire appel non seulement aux compétences individuelles de leurs collaborateurs mais de plus en plus à leurs compétences collectives. Il en est de même pour assurer la réussite des projets des réseaux de professionnels. Considérant que la compétence collective résulte de la qualité des relations de coopération existant entre divers acteurs individuels ou collectifs, Guy Le Boterf présente des réponses pratiques aux questions suivantes : Comment définir la compétence collective ? Quelle relation avec les compétences individuelles ? La compétence individuelle peut-elle s'exercer sans prendre appui sur des compétences collectives ? Comment identifier, décrire, développer, mettre en oeuvre et évaluer les compétences collectives dans une entreprise, une organisation ou un réseau de professionnels ? Comment rendre efficace le travail en réseau et en faire une compétence collective ?

    Qté.
    Disponible

  28. La maîtrise des risques en entreprise

    Xavier Bernard, Olivier Gauthey, Marc Paley, Guy Migault EAN : 9782124656578 Afnor | Grand Format | Paru le 06/06/2018 > Voir le résumé

    Les enjeux de maîtrise des risques sont immenses dans les entreprises, car le coût humain, social et économique des accidents du travail, maladies professionnelles et autres dommages matériels ou environnementaux, est particulièrement élevé, y compris en matière d'image de marque. Ce livre pédagogique vous accompagne pas à pas pour mettre en place une démarche (sous forme d'amélioration continue) de maîtrise des risques. Nos trois auteurs, experts du domaine, s'appuient sur des retours d'expérience, des outils et avancent leur méthodologie : "construire-renforcer-pérenniser". Elle permet de positionner la maîtrise des risques au sein de l'entreprise dans le contexte actuel. Conseils pratiques, préconisations et mises en garde ponctuent ce livre recette qui facilitera la mise en oeuvre et le suivi de votre démarche de maîtrise des risques.

    Qté.
    Disponible

  29. Sémantique du management

    Olivier Bernard, Louis Bernard EAN : 9791093240732 VA PRESS | Grand Format | Paru le 06/06/2018 > Voir le résumé

    Sans nier les indéniables apports de la psychologie, sociologie, ethnologie, la "Sémantique du management" s'appuie résolument sur ce que la linguistique et le choix raisonné des mots apportent de spécifique dans le management des organisations et des équipes. Sous forme alphabétique ce sont 450 termes qui sont analysés, tant dans leurs racines que dans leur répercutions managériales. L'ouvrage aborde des éclairages de 250 économistes, juristes, politologues, andragogues, philosophes mais aussi sémiologues, linguistes et sémanticiens. Deux auteurs se sont associés : un Linguiste universitaire, coordonateur de l'ouvrage, convaincu que l'analyse étymologique confère pertinence aux termes utilisés par l'encadrement et son fils, Gestionnaire de crise, créateur et directeur d'un organisme de formation spécialisé dans la simulation et les serious games. Rédigé pour les personnels d'encadrement des entreprises, administrations et associations, comme pour les étudiants des master en management (Universités, Ecoles de management, Ecoles de cadres hospitaliers et Secteur Social), l'ouvrage assure le lien entre les mondes des entreprises, administrations et associations, aujourd'hui liés dans leur développement, souvent proches dans leur management mais parfois ignorants du fonctionnement l'un de l'autre. Ce document qui ne veut surtout pas être un "manuel du management", accompagne les personnels d'encadrement dans la réussite de leur mission en leur laissant l'initiative d'utiliser à leur guise ce "livre dont le manager est le héros".

    Qté.
    Disponible

  30. Audit, une approche internationale

    Wally J. Smieliauskas, Kathryn Bewley EAN : 9782765107613 Cheneliere | Grand Format | Paru le 05/06/2018 > Voir le résumé

    Audit : Une approche internationale, 2e édition propose un cadre de pensée critique tout à fait unique, destiné à structurer la prise de décision des experts?comptables en matière d'audit et de certification. Adapté par des universitaires et professionnels chevronnés, l'accent est mis sur l'application pratique de l'audit, sur l'évaluation appropriée des éléments probants propres à l'entreprise vérifiée, ainsi que sur les objectifs visés par les missions d'audit et de certification. L'éthique, la responsabilité légale, la fraude et la gouvernance d'entreprises sont abordées. L'ouvrage reflète donc les tendances actuelles dans le milieu des affaires et permettra au lecteur de développer son jugement professionnel et ses compétences décisionnelles au sein du milieu entrepreneurial.

    Qté.
    Bientôt
    disponible

par page

Identifiez-vous pour consulter vos prix remisés et commander