par page
Identifiez-vous pour consulter vos prix remisés et commander
  1. L'Art du management visuel

    Collectif EAN : 9782100761913 Dunod | Grand Format | À paraître le 28/08/2018 > Voir le résumé

    Quand les mots et chiffres ne suffisent plus à communiquer, les dessins prennent le relais ! Cet ouvrage répond à un besoin croissant au sein des organisations, d'utiliser dessins, schémas, brouillons... pour manager, c'est-à-dire innover, produire, vendre, négocier, communiquer... Il réunit 50 outils utilisés dans des entreprises performantes (Décathlon, Orange, la SNCF) et plusieurs universités (en situation de fusion). Le nombre croissant de logiciels basés sur des tableaux blancs virtuels en ligne nécessite l'apprentissage d'une nouvelle forme de management plus visuel. L'ouvrage s'appuie sur les expériences terrain de l'auteur et la nécessité de réfléchir collectivement en présentiel ou à distance, en utilisant le post it, le Kanban, les mots, images, croquis et contenus multimédias. La capacité à partager des prototypes visuels facilite le développement de nouveaux produits et services. Il permet au manager de gagner du temps et de booster sa créativité.

    Qté.
    Bientôt
    disponible

  2. Négocier un accord collectif d'entreprise

    Collectif Edition : édition 2018-2019
    EAN : 9782757906255
    Fiduciaire | Broché | À paraître le 27/06/2018 > Voir le résumé

    a négociation collective décryptée dans les moindres détails ! Ce guide précise les règles de représentativité syndicale et patronale, celles relatives à la validité des accords collectifs sans oublier de faire le point sur la réorganisation de la négociation collective obligatoire issue de la loi sur le Dialogue Social. Il détaille tous les thèmes et processus de négociation indispensables pour être en conformité avec la loi afin d'éviter des pénalités et est destiné à tous ceux (employeurs, organisations syndicales, représentants du personnel, conseillers prud'homaux, etc.) concernés par la négociation collective.

    Qté.
    Bientôt
    disponible

  3. Management de la sécurité de l'information

    Alexandre Fernandez-Toro Edition : 4e édition
    EAN : 9782212138146
    Eyrolles | Broché | À paraître le 04/04/2018 > Voir le résumé

    En dépit d'une panoplie d'outils et de techniques de sécurité toujours plus efficaces en informatique, bien des sociétés sont encore victimes d'actes de malveillance. Et pour cause ! Les mesures de sécurité sont souvent déployées au jour le jour, sans orchestration ni attachement aux besoins réels de l'entreprise. C'est pourquoi il devient nécessaire de mettre en place un système de management de la sécurité de l'information (SMSI). La troisième édition augmentée et mise à jour de cet ouvrage apporte des éléments indispensables à la compréhension et à l'application des normes ISO 27001, qui s'est imposée comme référence pour les SMSI. L'ouvrage s'appuie notamment sur les recommandations de la norme ISO 27002 qui lui est associée et annonce toute la série des normes ISO 27000. À la lumière de sa longue expérience, l'auteur explique la démarche de mise en place d'un SMSI et met en garde le DSI ou RSSI contre ses principaux écueils. Il offre ainsi un guide précieux dans la préparation de l'audit de certification ISO 27001 d'un tel système. Si ce livre est un complément indispensable à la compréhension des normes ISO 27001 et ISO 27002, il reste néanmoins nécessaire de se référer au texte même des normes, disponible auprès des organismes de normalisation.

    Qté.
    Bientôt
    disponible

  4. The Business Insider's Guide to Silicon Valley

    Collectif EAN : 9783899556889 Dgv | Relié | À paraître le 31/12/2017
    Qté.
    Bientôt
    disponible

  5. Réussir dans l'entrepreneuriat social

    Collectif EAN : 9782251890258 Manitoba | Grand Format | À paraître le 06/12/2017 > Voir le résumé

    "L'entrepreneuriat social rend heureux. Et à la fin c'est toujours le bonheur qui l'emporte !" considère Christian Sautter, président de France Active. Pourtant, dans l'imaginaire collectif, performance économique et impact social restent incompatibles. Dans ce schéma traditionnel, l'aide aux plus démunis et, de façon plus générale, la poursuite d'une utilité sociale est de la responsabilité de l'Etat et des associations, l'activité économique relevant des entreprises classiques. Depuis quelques années, cette analyse vole en éclats : les jeunes sont de plus en plus en quête de sens dans leur vie professionnelle, la société civile réalise progressivement que l'Etat ne peut plus subvenir à tous les besoins et les entreprises assument parallèlement un rôle de plus en plus prégnant dans la société. Bref, les frontières entre l'économique et le social sont de plus en plus floues et de nombreux projets ont réussi ce pari fou de développer un modèle commercial au service d'une amélioration de la société. Le Prix de l'Entrepreneur Social, soutenu par le Boston Consulting Group (BCG) et la Fondation Schwab, a récompensé ces dix dernières années des projets extraordinaires portés par des hommes et des femmes exceptionnels. A l'occasion des dix ans de ce prix, Jean-Michel Caye et Benjamin Coffin sont allés à leur rencontre pour comprendre les clés de leur succès et de leur croissance exponentielle. Au travers de leurs témoignages et de ceux de nombreux acteurs de cette économie, ils dressent un portrait rafraichissant et inspirant de ces entrepreneurs et de leur écosystème. Ils en tirent par ailleurs des enseignements majeurs pour réussir dans ce domaine. Ce livre s'adresse à tous les étudiants en quête de sens, à leurs parents qui souhaitent comprendre ce qui les fait rêver professionnellement, aux cadres désireux de changer de carrières, ainsi qu'aux entrepreneurs sociaux qui souhaitent comprendre les clés de la réussite dans cette économie où il est possible de gagner de l'argent sans vivre de subvention et en ayant un impact fort sur la société. La publication de ce livre s'accompagnera du lancement d'un blog qui rassemblera des témoignages de ces entrepreneurs et des acteurs de l'économie sociale. Il sera aussi un lieu de débat autour de ce secteur.

    Qté.
    Disponible

  6. Construire avec succès votre supply chain durable

    Collectif EAN : 9782340022393 Ellipses Market | Grand Format | À paraître le 30/10/2017 > Voir le résumé

    Grâce à une approche pratique, et visuelle, ce kit vous permettra la mise en place stratégique et opérationnelle d'une gestion des chaînes logistiques durables, et vous démontrera que la durabilité peut être un véritable levier de croissance pour votre entreprise.

    Qté.
    Bientôt
    disponible

  7. Les organisations bientraitantes

    Mickaël Bardonnet, Michel Lefebvre, Pierre Mongin, Yvonne Mignot-Lefebvre EAN : 9782915425093 Adice | Grand Format | À paraître le 27/10/2017 > Voir le résumé

    Les questions d'autonomie et de bientraitance sont centrales dans nos sociétés qui connaissent des mutations profondes. Elles concernent en premier lieu les personnes dites vulnérables -âgées, handicapées, malades- mais elles concernent également chacun d'entre nous au sein de nos organisations et entreprises. Les auteurs dans Les Organisations Bientraitantes proposent une approche simple et universelle des questions d'autonomie et de bientraitance basée sur la connaissance et la satisfaction de nos besoins fondamentaux et de ceux des personnes qui nous entourent. Ce choix permet de s'affranchir de toute typologie et convention qui peuvent avoir tendance à enfermer, voire à isoler, et ce afin de pouvoir cerner les solutions les plus performantes et novatrices, susceptibles d'amplifier les capacités d'autorégulation de chacun. Ainsi le modèle proposé, Le Modèle de Stevenson, ne préjuge pas des besoins des personnes en raison de leur âge, leur sexe, leur pathologie et leur handicap éventuels ou encore de leur contexte socioprofessionnel. Son caractère universel permet de comprendre et d'agir sur les organisations pour accroître leur potentiel de bientraitance.

    Qté.
    Disponible

  8. Techniques de commerce international

    Hubert Martini Collection : Techniques Tertiaires
    EAN : 9782100737666
    Dunod | Broché | À paraître le 17/10/2017 > Voir le résumé

    Cet ouvrage aborde les thèmes professionnels liés aux techniques d'import-export. Il convient à toutes les formations professionnelles en commerce international. Structuré et rédigé de manière pratique, il développe en 40 fiches synthétiques l'ensemble des connaissances que tout étudiant et professionnel débutant doit maîtriser pour réussir ses examens ou son premier emploi. Des tableaux, schémas et exemples illustrent chaque fiche et des applications corrigées présentent de nombreux cas concrets afin de passer de la théorie à la pratique. Un livret professionnel en fin d'ouvrage présente et commente les différents documents liés à la profession.

    Qté.
    Bientôt
    disponible

  9. La gestion des risques dans les ESMS

    Eric Zolla Edition : 2e édition
    EAN : 9782100763214
    Dunod | Grand Format | À paraître le 17/10/2017 > Voir le résumé

    A la frontière du sanitaire, l'action sociale et médico-sociale brasse des réalités parfois difficilement conciliables. Les gestionnaires d'établissements, services sociaux et médico-sociaux (ESSMS) sont confrontés aux risques : aux conséquences morales d'un accident ou d'un événement dramatique dans un établissement mais aussi aux conséquences juridiques et financières qui découleraient de cet événement. Les pratiques éducatives en général, la prise en charge de personnes vulnérables, dans tous les aspects de leur vie, ne se fondent pas sur l'affirmation que le risque zéro est possible. On peut prévenir et réduire les risques : si et seulement si, on aborde la question de manière rationnelle. Cet ouvrage s'adresse à ceux qui vont essayer de poser un regard réaliste sur la question : sans minorer le risque, ni le surestimer, certains souhaitent l'aborder de front. Il apporte des clés non seulement autour des législations, règlements et responsabilités, mais aussi et surtout sur les procédures et la manière de les mettre en oeuvre, en tenant notamment compte de la spécificité d'un secteur spécialisé dans l'aide aux personnes fragilisées.

    Qté.
    Bientôt
    disponible

  10. La folle épopée des frères Willot

    Herve Maupin Collection : Entreprise et société
    EAN : 9782376150138
    Manitoba | Grand Format | À paraître le 11/10/2017
    Qté.
    Bientôt
    disponible

  11. Manuel de communication à l'usage des entrepreneurs sociaux et associatifs

    Collectif EAN : 9782374250786 Rue Echiquier | Grand Format | À paraître le 11/10/2017
    Qté.
    Bientôt
    disponible

  12. Communiquer correctement en affaires à l'ère numérique

    Collectif EAN : 9782890928626 Beliveau | Grand Format | À paraître le 08/10/2017 > Voir le résumé

    La communication 2.0 est essentielle à votre réussite en affaires. Demandez à n'importe quelle entreprise, équipe, société ou association quel est leur plus gros défi à relever, et la réponse la plus fréquente est la communication. A l'ère numérique, les modes de communication sont multiples et en pleine évolution. Nous sommes de plus en plus connectés, mais il semble y avoir de plus en plus d'incompréhension, de confusion et ô combien de frustration dans nos communications... Ce petit guide pratique des communications contemporaines donne les règles, des astuces et même des solutions à vos situations délicates, incluant vos remords virtuels, pour communiquer correctement : en personne ; dans vos écrits ; dans vos courriels ; dans vos textos ; sur les réseaux sociaux ; sur votre téléphone cellulaire ; en messagerie instantanée ; en visioconférence ; à l'international. A la suite de la lecture de ce livre, vous rayonnerez dans toutes vos communications et pourrez vous attendre à : une meilleure cohésion au sein de votre équipe, avec vos clients et fournisseurs ; une diminution garantie de malentendus ; une meilleure productivité ; de meilleurs résultats. Facile à lire, en format pratique, moins cher qu'un technicien, une assurance réputation ou l'achat d'un nouveau gadget techno, ce guide contemporain sera le meilleur retour sur investissement pour votre carrière.

    Qté.
    Bientôt
    disponible

  13. Jean-Guy Desjardins

    Jacqueline Cardinal EAN : 9782760544086 Presse Universitaire | Broché | À paraître le 04/10/2017
    Qté.
    Bientôt
    disponible

  14. 37 façons de développer votre activité de coach

    Steve Chandler EAN : 9791097140038 Olibris | Grand Format | À paraître le 04/10/2017 > Voir le résumé

    Le métier de coach est passionnant, mais n'est pas sans embûches. Il n'est pas si facile d'en vivre convenablement. Si vous êtes coach, vous en savez sans doute quelque chose. Considéré comme l'un des papes du coaching aux Etats-Unis, Steve Chandler distille dans ce livre des conseils qui sont autant de pépites. En bonus, il vous montre comment désamorcer les pièges qui vous attendent au tournant. Précieux !

    Qté.
    Bientôt
    disponible

  15. Le must de l'innovation

    Collectif EAN : 9782810422678 HBR | Broché | À paraître le 04/10/2017
    Qté.
    Bientôt
    disponible

  16. Comprendre et appliquer Sun Tzu : 36 stratagèmes de sagesse en action

    Collectif Collection : Stratégie d'entreprise - Edition : 4e édition
    EAN : 9782100769889
    Dunod | Grand Format | À paraître le 03/10/2017 > Voir le résumé

    La stratégie est comme l'eau qui fuit les hauteurs et qui remplit les creux ! Mais encore Mister Sun Tzu, interroge le lecteur occidental ? Il n'est pas toujours facile de dépasser les formules imagées de L'art de la guerre pour les mettre en pratique. Pour relever ce défi, l'auteur a recours à un autre grand classique de la pensée chinoise, Le traité des 36 stratagèmes, plus adapté aux stratégies d'entreprise, à la politique comme à la diplomatie. Cette troisième édition, entièrement revue et augmentée, fournit des clés pour comprendre et appliquer les préceptes d'action contenus dans cette sagesse ancienne. L'intégralité des 36 stratagèmes y est illustrée et commentée à travers des histoires emblématiques. Ce livre permet de s'initier à une manière créative de considérer la stratégie en usant de paradoxes et d'imagination. Il propose de nouvelles approches à mettre en oeuvre tant dans les relations professionnelles que personnelles.

    Qté.
    Bientôt
    disponible

  17. Design roadmapping

    Collectif EAN : 9789063694593 Bis Publishers | Broché | À paraître le 30/09/2017
    Qté.
    Bientôt
    disponible

  18. Le dirigeant et les jeunes actifs

    Collectif EAN : 9782375090091 Debats Publics | Broché | À paraître le 27/09/2017 > Voir le résumé

    Pour la première fois dans l'histoire de l'humanité, quatre générations cohabitent. Pourtant, les deux dernières générations sont exclues des cercles de décision où les deux plus anciennes générations sont surreprésentées. La cohabitation de deux mondes qui ont besoin l'un de l'autre mais vivent dans la défiance. Du côté des jeunes générations : certes des initiatives, des énergies, des projets de startups innovantes, des envies de changer le monde. Mais à côté, combien de freins idéologiques, structurels mais aussi et sans doute surtout personnels ? Parfois un manque de méthodologie avec un tout qui ne s'inscrit pas dans un principe de réalité, qui soit suffisamment concret, efficace, gagnant. Du côté des dirigeants : parfois et souvent, une difficulté à trouver écho auprès de ces jeunes, à les appréhender et à pouvoir leur transmettre le relais. Ce n'est pas une histoire de génération X, Y, Z. Il ne s'agit pas d'opposer ou de comparer un modèle traditionnel d'entreprise avec un regard digitalisé et plus innovant. C'est au-delà. Pour mieux avancer ensemble et être plus en phase avec le monde d'aujourd'hui, ne s'agit-il pas de se réunir sur des valeurs intemporelles et modernes toutes à la fois ? Se retrouver pour mieux construire. Concrètement, on fait comment ? La réponse tient dans un texte court et vif. Ni de droite ni de gauche. Un texte ni partisan, ni militant. Notre conviction. Elle se base sur notre quotidien, notre expérience, notre témoignage. Une boîte à outils. Huit concepts à partager et à ne jamais oublier avec moult préceptes, conseils, applis, " recettes de cuisine " qui mêlent management, marketing, communication, coaching, sociologie, psychologie. Un mode d'emploi pour une mécanique de l'action intergénérationnelle. Que la confiance circule mieux. Créer des ponts sur ces valeurs, entre l'étudiant, le jeune actif ou le startuper et le dirigeant. Comment mieux trouver sens et place, ensemble, dans l'entreprise mais aussi de manière plus large dans la société.

    Qté.
    Bientôt
    disponible

  19. Vous êtes chef ?

    Michel Soriano EAN : 9782840019275 Maxima L Mesnil | Grand Format | À paraître le 27/09/2017 > Voir le résumé

    Dans notre société où la réactivité et la vitesse sont des exigences de plus en plus incontournables, l'importance du " BON REFLEXE AU BON MOMENT " devient impératif. IL S'AGIT D'ETRE SUR DE SON FAIT, MEME DANS L'URGENCE ! Cet ouvrage traite du BON COMPORTEMENT ET DES BONNES REACTIONS PSYCHOLOGIQUES DANS TOUTES LES SITUATIONS MANAGERIALES. Les thèmes traités vont de "l'angoisse du pouvoir" à la "gestion des conflits" en passant par "la réussite". Les exemples concrets et vécus permettent d'assimiler et de comprendre la pertinence des RECOMMANDATIONS COMPORTEMENATLES qui sont proposées. Au cours de l'ouvrage ces RECOMMANDATIONS ONT ETE ERIGEES EN 100 REGLES POUR UNE MEILLEURE COMPREHENSION.

    Qté.
    Bientôt
    disponible

  20. Aide-mémoire Communication digitale

    Collectif Collection : Aide-mémoire
    EAN : 9782100767540
    Dunod | Grand Format | À paraître le 26/09/2017 > Voir le résumé

    Avec la révolution digitale, les modalités de production, de réception et de propagation du discours sont transformées. Cet aide-mémoire vise à comprendre et appréhender les transformations de la communication liées au digital, tant sur la relation émetteur/récepteur, que sur l'entreprise elle-même. Il permet ensuite d'assimiler toutes les notions indispensables de la communication digitale : réseaux sociaux, e-réputation, communication de crise, expérience utilisateur, e-publicité, etc. Il propose enfin un focus sur les évolutions et les nouveaux métiers liés à la communication digitale : chef de projet, directeur artistique, ergonome, planneur, consultant UX, SEO, développeur, etc.

    Qté.
    Bientôt
    disponible

  21. Ressources humaines

    Collectif Collection : Aide-mémoire
    EAN : 9782100768912
    Dunod | Grand Format | À paraître le 26/09/2017 > Voir le résumé

    Cet aide-mémoire vous permettra d'assimiler toutes les notions indispensables de la gestion des ressources humaines y compris le digital, et de répondre aux questions suivantes : - Comment mettre en place un processus de recrutement, une politique de rémunération ? - Comment gérer ses collaborateurs ? - Quelles sont les références auxquelles faire appel ? - Comment élaborer un dispositif de formation ? - Comment intégrer les évolutions numériques et le digital ? Tous les concepts utiles à la compréhension de la GRH sont définis et analysés : recrutement, formation, apprentissage, gestion des compétences, administration du personnel, digital et innovation, etc. Des exemples réels sont systématiquement fournis pour faciliter la mémorisation et offrir des pratiques opérationnelles.

    Qté.
    Bientôt
    disponible

  22. Marketing RH : Réussir l'orientation marché de la politique RH

    Collectif Collection : Management Sup
    EAN : 9782100760640
    Dunod | Grand Format | À paraître le 26/09/2017 > Voir le résumé

    Au moment où la guerre des talents fait rage, les entreprises doivent impérativement se démarquer par une politique RH attractive afin d'attirer les candidats et fidéliser les collaborateurs. C'est le positionnement des RH sur le marché du travail que l'on nomme "Marketing RH". Développé dans les années 80, le concept s'est approprié les techniques du marketing : séduire les futurs collaborateurs en externe, les fidéliser en interne. Les RH disposent d'un vrai marketing-mix (4P) : Produit (prestations RH, formation, intégration...) ; Prix (coût de la prestation) ; Politique de distribution (services RH, management...) ; Publicité/Communication (recrutement, politique RH...). A l'heure de la digitalisation et de la remise en question des managers, le marketing RH permet aux organisations de résoudre des problématiques stratégiques et managériales à long terme en renforçant leur marque employeur et en fournissant des outils adaptés aux salariés, face à l'intensité de la concurrence et la mondialisation.

    Qté.
    Bientôt
    disponible

  23. Le diagnostic financier en 200 formules de calcul

    Pascale Recroix EAN : 9782297067850 Gualino | Grand Format | À paraître le 25/09/2017 > Voir le résumé

    18 fiches sur le Diagnostic financier Analyse des résultats, de la structure financière et de la rentabilité Risque économique - Trésorerie - Ratios Calculs pour les flux de fonds et les flux de trésorerie Rentabilité d'un projet d'investissement Financement des investissements Structure du financement Plan de financement Gestion du BFR normatif Gestion des placements de trésorerie à court terme (actions et obligations) Gestion des financements de trésorerie à court terme Budget de trésorerie

    Qté.
    Bientôt
    disponible

  24. Stratégique + MyLab

    Frédéric Fréry, Duncan ngwin, Gerry ohnson, Patrick egnér Edition : 11e édition
    EAN : 9782326001510
    Pearson | Grand Format | Paru le 21/09/2017
    Qté.
    Bientôt
    disponible

  25. Marketing Business to Business

    Philippe Malaval, Christophe Benaroya Edition : 6e édition
    EAN : 9782326001329
    Pearson | Grand Format | Paru le 21/09/2017 > Voir le résumé

    Marketing Business to Business aborde tous les thèmes fondamentaux du marketing appliqués aux entreprises fournissant d'autres organisations privées ou publiques (segmentation, positionnement, plan marketing, politique de produit/service, de prix, de vente et de communication). Cette édition développe de manière spécifique les grands types de marketing B to B : - Le marketing BtoB de grande diffusion, qui s'adresse à un très grand nombre de clients (par exemple, équipement informatique, fournitures de bureau, matériaux de construction). La démarche et les outils marketing peuvent alors être assez proches du BtoC. - Le marketing BtoB récurrent, caractérisé par une relation continue entre le fournisseur et le client. Les produits/services proposés ne sont alors plus standards mais customisés voire totalement dédiés à un compte-clé. Dans le domaine des équipements industriels, les fournisseurs de machines mais aussi de systèmes de reprographie (copieurs) peuvent adapter via des options les modèles proposés mais surtout personnalisent l'offre par le biais de services établis en fonction des profils des clients (maintenance, formation, financement, recyclage...). - Le marketing de projet ou d'affaires, caractérisé par une relation non-continue entre le fournisseur et le client et souvent par des procédures d'achat longues et complexes par appel d'offres.

    Qté.
    Bientôt
    disponible

  26. Comment réussir une négociation

    William Ury EAN : 9782895176534 Alex Stanke | Grand Format | Paru le 21/09/2017 > Voir le résumé

    Quel que soit le domaine – famille, travail, relations internationales –, et que nous en soyons conscients ou non, nous devons négocier. Or, trop souvent encore, les différents sont " réglés " à l'issue d'une épreuve de force. Résultat, en instaurant un vainqueur et un vaincu, on crée des risques de nouveaux conflits : l'actualité nous en apporte tous les jours des exemples criants. Rédigé par des spécialistes américains de la négociation et de la médiation, ce livre audio expose, concrètement, des stratégies éprouvées pour apprendre à négocier et parvenir à un accord satisfaisant pour les deux parties. Avec plus de cinq millions d'exemplaires vendus dans le monde depuis sa première parution – aux Etats-Unis en 1981, en France en 1982 – le succès de ce livre ne se dément pas.

    Qté.
    Bientôt
    disponible

  27. Impôts locaux des entreprises

    Collectif EAN : 9782757906071 Fiduciaire | Broché | Paru le 20/09/2017 > Voir le résumé

    017 est l'année de mise en application de la révision de la valeur locative des locaux professionnels initiée en 2010. Cette réforme touche à la fois les bases d'imposition à la cotisation foncière des entreprises (CFE) et à la taxe foncière sur les propriétés bâties. Tous les propriétaires de locaux professionnels sont concernés. Ils devront procéder à un examen attentif de leurs avis d'imposition 2017 pour s'assurer de la bonne application du dispositif de lissage. Cette première édition, élaborée par la rédaction fiscale de La Revue fiduciaire avec le concours de praticiens du Cabinet d'avocats EY, unique sur le marché, permettra à tous les professionnels de décrypter notamment les nouvelles règles de fixation des valeurs locatives.

    Qté.
    Bientôt
    disponible

  28. Mettre en place la RSE dans les PME

    Herve Gbego EAN : 9782352676058 OEC | Grand Format | Paru le 20/09/2017 > Voir le résumé

    La prise en compte des enjeux environnementaux, sociaux et sociétaux est devenue une nécessité pour les PME/TPE qui doivent désormais faire face à une évolution rapide de la réglementation dans ce domaine, et répondre aux attentes des différentes parties prenantes (l'Etat, les consommateurs, les actionnaires, ...) de plus en plus exigeantes. Cet ouvrage s'adresse aux PME qui souhaitent transformer leur mode de fonctionnement et leurs habitudes pour saisir de nouvelles opportunités générées par cette transition écologique et sociétale en cours. A travers des exemples concrets, une méthodologie simple et pragmatique en sept étapes est proposée pour mettre en place une démarche RSE au sein de d'une petite ou moyenne entreprise.

    Qté.
    Bientôt
    disponible

  29. Cas en marketing

    Ulrike Mayrhofer Edition : 2e édition
    EAN : 9782376870548
    Ems Geodif | Broché | Paru le 20/09/2017 > Voir le résumé

    La 2e édition de cet ouvrage collectif comporte 12 études de cas complètes qui s'appuient sur des situations réelles d'entreprises appartenant à différents secteurs d'activité. Ecrit par des spécialistes reconnus du domaine traité, ayant acquis une riche expérience dans l'enseignement, la recherche et/ou la pratique des affaires cet ouvrage fait preuve d'un souci pédagogique particulier. Chaque cas est composé : - d'un énoncé suivi de plusieurs questions, - d'une fiche synthétique rappelant les principaux concepts mobilisés, - d'un corrigé avec des explications détaillées.

    Qté.
    Bientôt
    disponible

  30. Générations X @ Z

    Stéphane Simard EAN : 9782892259261 Monde Different | Grand Format | Paru le 20/09/2017 > Voir le résumé

    Génération Z, C ou i (comme iPhone, iTunes, I don't care...), peu importe l'étiquette qu'on leur colle, la prochaine génération, celle des 21 ans et moins, possède une vision bien particulière de la vie et du marché du travail. Que ce soit pour attirer une main-d'oeuvre de plus en plus exigeante afin de remplacer les baby-boomers qui partent à la retraite ou pour fidéliser de nouveaux clients aux besoins changeants afin de renouveler une clientèle vieillissante, toutes les entreprises doivent s'adapter pour assurer leur pérennité. Dirigeants, responsables des ressources humaines ou du marketing ainsi que gestionnaires d'équipe, découvrez les résultats surprenants d'une enquête québécoise effectuée auprès des jeunes de 13 à 21 ans et explorez des moyens concrets pour s'adapter à cette nouvelle réalité : Quelles sont les attentes des nouvelles générations et comment y répondre ; Quelles sont leurs forces et comment les mettre davantage à contribution ; Quels sont leurs modes de communication privilégiés et comment les utiliser ; Qu'est-ce qu'un emploi ou une entreprise idéale et comment s'y adapter ; Qu'est-ce qui les attire et comment vous mettre davantage en évidence ; Quels sont leurs modes de consommation privilégiés et comment s'y ajuster. Avec leur soif de diversité, de responsabilité sociale et de technologie, la génération Z est sur le point de tout bouleverser. Quelles seront les répercussions sur votre entreprise ? Etes-vous prêt à faire face à cette nouvelle génération d'employés et de clients ?

    Qté.
    Bientôt
    disponible

par page

Identifiez-vous pour consulter vos prix remisés et commander