par page
Identifiez-vous pour consulter vos prix remisés et commander
  1. Les 10 plus grands complots

    Robert Mc Coy EAN : 9791096217144 INFINI CHALLENG | Grand Format | À paraître le 30/12/2019
    Qté.
    Bientôt
    disponible

  2. Mafia

    Massimo Ventura EAN : 9791096217182 INFINI CHALLENG | Grand Format | À paraître le 30/12/2019
    Qté.
    Bientôt
    disponible

  3. Les enfants de Daech

    Sofia Amara EAN : 9782290156339 J'Ai Lu | Poche | À paraître le 31/12/2019
    Qté.
    Bientôt
    disponible

  4. Histoire du salafisme

    Nabil Mouline EAN : 9782081395886 Flammarion | Poche | À paraître le 31/12/2019
    Qté.
    Bientôt
    disponible

  5. Atlas de l'alimentation et des politiques agricoles

    Philippe Ducrocquet, Jean-Paul Charvet Collection : ROC.GEOPOLITIQ.
    EAN : 9782268101231
    Du Rocher | Grand Format | À paraître le 10/09/2019
    Qté.
    Bientôt
    disponible

  6. La France mafieuse

    Paul-François Paoli, Gérald Pandelon EAN : 9782315008810 Max Milo | Grand Format | À paraître le 01/05/2019 > Voir le résumé

    Gérald Pandelon est actuellement l'avocat de 200 grands bandits en France. A travers une série de témoignages de gros voyoux ou d'ex-voyous qui évoquent leurs trafics, l'auteur campe le panorama d'une France mafieuse hallucinante, où l'Etat et les Politiques acceptent l'emprise des mafias en échange d'une prétendue paix sociale. Juriste et politologue tout autant qu'avocat pénaliste renommé, passionné de philosophie politique, il a été l'élève de Jean-François Mattei à Science-Po, Gérald Pandelon connait parfaitement les arcanes du milieu du grand banditisme et en particulier du milieu marseillais aujourd'hui. Un milieu dangereux tiraillé par la lutte que se livrent les gangs souvent issus des vagues d'immigrations successives pour le contrôle des divers trafics, notamment celui du cannabis. Il a conduit et guidé le journaliste Paul-François Paoli du Figaro, natif de Marseille, à la rencontre de ces voyous dont certains restent discrètement " en activité ". Il lui a ouvert les portes de quartiers comme La Castellane ou Félix Pyat où la police n'entre que précautionneusement et où le trafic de drogue (cannabis, cocaïne...), qui se déroule au sus et au vu de tous, rapporte aux dealers des quartiers des sommes faramineuses tandis que la classe politique regarde ailleurs. A la fois témoignage d'un avocat, reportage de terrain et enquête sociologique, ce livre contient des portraits et des entretiens terrifiants sur la dérive de quartiers en France, de zones de non droit, ainsi que des histoires inédites de voyous sur leurs activités. Il dresse un état des lieux plus qu'alarmant sur la démission de l'Etat et la corruption d'une classe politique locale qui accepte l'emprise des mafias en échange d'une prétendue " paix sociale ". La peur, résignation, l'intérêt à court terme, ont-ils définitivement gagné les Politiques ? C'est la question que pose ce livre qui fera date.

    Qté.
    Bientôt
    disponible

  7. La guerre des stups

    Richard Schittly EAN : 9791021030046 Tallandier | Grand Format | À paraître le 01/05/2019
    Qté.
    Bientôt
    disponible

  8. La mondialisation en question

    Philippe Lemarchand, Collectif Collection : Références
    EAN : 9782350300207
    Atlande | Grand Format | À paraître le 30/04/2019 > Voir le résumé

    Près de 1000 articles pour aborder tous les débats autour de la mondialisation. Des acteurs cruciaux mais méconnus (le BCG, la communauté de Sant' Egidio, Olivier Dolfuss), des éléments clefs (détroits, drogues, dumping social), des définitions claires (rugosité, titrisation, westoxification), des aspects inattendus (couleur bleu, nylon, volapük), des incontournables (football, dette, changement climatique), des inédits (non-lieu, Fold it, lune).

    Qté.
    Bientôt
    disponible

  9. Le crime contre l'humanité

    André Frossard EAN : 9782940632060 Balland | Grand Format | À paraître le 24/04/2019
    Qté.
    Bientôt
    disponible

  10. Guerres économiques pour l'intelligence artificielle

    Benoît Pahud EAN : 9791093240985 VA PRESS | Grand Format | À paraître le 24/04/2019 > Voir le résumé

    L'Intelligence Artificielle s'invite dans tous les domaines de la vie quotidienne. Elle est un mot exploité de multiple-façon, mais sa création complexe, qui requiert de comprendre l'ensemble des éléments de sa chaîne de valeur, reste souvent obscure. Aujourd'hui l'IA fait fantasmer à tel point que Vladimir Poutine a avancé que sa maîtrise conduira à devenir maître du monde. Les fantasmes sont tant sur des peurs liées à la fin du travail à l'effondrement économique ou un péril pour la démocratie, que sur des valeurs d'espoir d'amélioration globale des conditions de vie, d'une amélioration du monde ou d'un espoir d'un renouveau économique et géopolitique. Obtenir la souveraineté de la chaîne de valeurs permet d'avoir un avantage tant dans les domaines économiques et géopolitiques que d'être une source de puissance dans le climat de guerre économico-politique actuel. L'ouvrage aborde les guerres économiques à tous les niveaux afin utile à la création d'une Intelligence Artificielle souveraine. Il se concentre sur l'ensemble de la chaîne de valeur, des ressources qui lui sont vitales jusqu'aux mécanismes d'influences utilisés pour nous convaincre de ces bienfaits et méfaits, ceci depuis ces 20 dernières années, afin de démontrer la mise en place des leviers de création d'une IA. La vocation de cet ouvrage, avec une vision unique de l'IA sur le marché, est de mettre en lumière la création d'espaces de souveraineté, d'éviter les dépendances ou les pièges, tirer son épingle du jeu et permettre, demain, de pouvoir développer et exploiter au mieux l'Intelligence Artificielle pour une entreprise ou d'un Etat.

    Qté.
    Bientôt
    disponible

  11. Les services secrets israéliens

    Jacques Borde EAN : 9791093240756 VA PRESS | Grand Format | À paraître le 24/04/2019 > Voir le résumé

    Beaucoup de choses ont été alléguées, colportées, dites et écrites sur tout ce qui tourne autour des Services de Renseignements israéliens (SR) considérés comme les meilleurs du monde. Le présent ouvrage s'efforce de retracer la saga des Services secrets de l'Etat hébreu, mais aussi de donner un aperçu de leurs activités et de leur manière de conduire leurs opérations dans le cadre des crises récurrentes qu'ont connues le Proche et Moyen-Orient. Ce livre démystifie en grande partie la légende qui entoure ces SR israéliens. A côté des chapitres consacrés à chacun des SR ayant existé en Terre Promise (côté israélien), l'auteur choisit de revenir sur quelques affaires emblématiques de l'histoire de ces centrales de Renseignement d'un genre un peu particulier. De fait, il n'entrait pas dans l'objet de ce livre de traiter de manière détaillée de faits comme la traque des criminels nazis — excepté celle d'Eichmann — ni l'intégralité de la guerre de l'ombre qui oppose, d'un côté, les SR de l'Etat hébreu et de l'autre les Palestiniens ou les Iraniens. Sur ce point seront abordées la traque des auteurs de la tragédie de Munich, ainsi que la guerre qui oppose, notamment par le biais de la stratégie de la décapitation, Tel-Aviv aux mouvements d'opposition armée palestiniens.

    Qté.
    Bientôt
    disponible

  12. Jours tranquilles à Istanbul

    Camille Lafrance, Ahmet Insel EAN : 9782360135257 Riveneuve | Grand Format | Paru le 17/04/2019
    Qté.
    Bientôt
    disponible

  13. Marseille

    Marc La Mola EAN : 9791030202854 FAUVES EDITIONS | Grand Format | Paru le 17/04/2019
    Qté.
    Bientôt
    disponible

  14. Narco trip

    Joachim Barbier Collection : DOCS, TEMOIGNAG
    EAN : 9782081442771
    Flammarion | Grand Format | Paru le 16/04/2019 > Voir le résumé

    Narcotrip, c'est une plongée au coeur de l'univers de la drogue, des petits consommateurs jusqu'aux plus grands narcotrafiquants de la planète. Une série de reportages et de récits qui retracent la trajectoire de ceux qui ont choisi de vivre du trafic, de ceux qui les poursuivent ou les combattent, et enfin de ceux qui en sont les victimes involontaires. Dix chapitres construits comme un road-movie ou une galerie de portraits : au nord de Paris avec les crackheads de la "colline du crack" ; au tribunal de Bobigny avec le défilé des audiences qui jugent les petites mains du trafic ; dans l'Etat mexicain de Sinaloa avec les confessions d'un membre du cartel, avec ceux qui vénèrent Jesus Malverde, le saint des narcos, ou sur les traces des assassins du journaliste Javier Valdez. Un voyage qui se termine en Floride où le dernier chef du cartel de Cali tente de reconstruire sa vie, entre remords et rédemption.

    Qté.
    Bientôt
    disponible

  15. Dix-neuf idées pour l'Europe

    Jacques Lévy Collection : OJ.DOCUMENT
    EAN : 9782738143280
    Jacob | Grand Format | Paru le 16/04/2019
    Qté.
    Bientôt
    disponible

  16. Comprendre le monde

    Pascal Boniface Collection : Comprendre le monde - Edition : 5e édition
    EAN : 9782200624958
    Armand Colin | Grand Format | Paru le 16/04/2019 > Voir le résumé

    Comprendre le monde est un besoin pour tous les citoyens, dont la vie quotidienne est fortement impactée par les événements internationaux. Le monde constitue plus que jamais un village global, où frontières entre national et international sont brouillées. La mondialisation entraîne la mutation de nombreux défis anciens et l'émergence de nouvelles problématiques, dont le règlement dépend de la prise en compte de leur caractère global. Dans un style accessible et pédagogique, Pascal Boniface fournit les clés de compréhension des enjeux majeurs du monde contemporain. Il décrypte les principes régissant la vie internationale, les rapports de puissance et leurs évolutions, ainsi que les défis globaux à relever et la place des valeurs dans la société internationale. Cette nouvelle édition est entièrement revue et actualisée, portée par une nouvelle maquette plus aérée et dynamique.

    Qté.
    Bientôt
    disponible

  17. Gouverner le monde

    Montbrial thierry De, Dominique David Collection : Hors collection
    EAN : 9782100793846
    Dunod | Broché | Paru le 16/04/2019 > Voir le résumé

    L'image rôde, s'impose, aujourd'hui d'un monde sans ordre, presque sans raison. Comment penser ce désordre : la déconstruction et l'inévitable - et mystérieuse - recomposition ? En accumulant les expériences, les dialogues, les analyses, pour saisir les lignes de fuite d'un présent trop complexe pour se couler dans une vision unique. Ce livre n'est pas un livre d'histoire - mais l'histoire d'une découverte, sans fin, du monde, à travers une équipe de spécialistes construisant peu à peu leurs méthodes, leurs approches de l'international, pour mieux comprendre le présent et tenter de maîtriser l'avenir. Les quatre décennies d'expériences du plus grand think tank français et européen font écho aux plus grands basculements de l'histoire humaine de la fin du xxe siècle : mondialisation, révolutions des technologies de l'information, bouleversement de la hiérarchie des puissances... S'y dessinent les termes d'interrogations internationales pressantes, pour toutes les régions du monde et tous leurs acteurs. Les défis globaux s'accumulent : sécurité, terrorisme, idéologies mortifères, énergie, conflits, démographie, alimentation, climat, nouvelles affirmations de puissances, avenir des forums multinationaux... Ces pages montrent comment et pourquoi ces défis se sont imposés, comment on imagine les résoudre, quelles impasses demeurent.

    Qté.
    Bientôt
    disponible

  18. Regards sur l'Europe

    Michel Foucher, Etienne François, Thomas Serrier, Boris Grésillon Collection : Doc' en poche
    EAN : 9782111459434
    Doc Francaise | Poche | Paru le 16/04/2019
    Qté.
    Bientôt
    disponible

  19. Le capitalisme face à son declin

    Observatoire de la crise EAN : 9791097331153 ED CRITIQUES | Grand Format | Paru le 14/04/2019 > Voir le résumé

    Comme le démontre cet ouvrage, la place grandissante de la spéculation financière et du capital fictif au coeur de l'activité économique mondiale est le fruit d'un processus apparu dès la fin des années 1960 et qui dès lors n'a cessé de prendre de l'ampleur. Désormais, le modèle américain entièrement dépendant des profits spéculatifs, incapable de relancer une production réelle de richesse, voit émerger des contre-modèles qui, sans dépasser le capitalisme, proposent des alternatives susceptibles de précipiter sa chute. Coécrit par cinq économistes de différents pays, ce livre analyse sur des bases scientifiques les tendances profondes du capitalisme fournissant les éléments indispensables pour comprendre les tensions qui ébranlent la géopolitique contemporaine. Auteurs : W. Dierckxsens, A. Piqueras, R. Herrera, P. Nakatani, W. Formento.

    Qté.
    Bientôt
    disponible

  20. L'Etat français et le génocide des Tutsis au Rwanda

    Raphaël Doridant, François Graner Collection : Dossiers Noirs
    EAN : 9782748903935
    Agone | Poche | Paru le 11/04/2019 > Voir le résumé

    Ni aveuglement, ni erreur, le choix politique délibéré d'une poignée de responsables civils et militaires a été de maintenir le Rwanda dans la zone d'influence française, même au prix du soutien discrètement accordé à un régime ami en train de commettre un génocide. "La réticence des magistrats à mettre en cause des militaires français pour complicité de génocide s'est traduite par le refus, à l'été 2017, d'interroger l'amiral Jacques Lanxade, chef d'état-major des armées en 1994, et son adjoint chargé des opérations, le général Raymond Germanos, au motif que les militaires sur le terrain auraient décidé de façon autonome de leur action ou inaction. C'est méconnaître les réalités de la chaîne de commandement, puisque l'amiral Lanxade lui-même explique : "Les forces françaises au Rwanda exécutaient les ordres qu'on leur demandait d'exécuter. "" Vingt-cinq ans après les événements, ce livre rend compte du soutien français aux forces gouvernementales rwandaises avant, pendant et après le génocide des Tutsis. Il revient sur l'ambiguïté de l'opération Turquoise qui, après avoir laissé massacrer plus d'un millier de civils sur la colline de Bisesero, a aussi laissé partir vers le Zaïre les génocidaires - qu'elle a même été jusqu'à réarmer. Aujourd'hui encore, la plupart des acteurs politiques, quel que soit leur bord, continuent de se taire ou de nier l'implication de l'Etat français dans le génocide. Le combat judiciaire qui continue lui aussi pour rompre ce silence et mettre fin à l'impunité des responsables français et à celle des Rwandais suspectés de génocide - pour qui le territoire français est encore largement une terre d'asile - rencontre de nombreux blocages, parfois au coeur même de l'Etat.

    Qté.
    Bientôt
    disponible

  21. Tyrans

    Stephen Greenblatt EAN : 9782374350158 Saint Simon | Grand Format | Paru le 10/04/2019
    Qté.
    Bientôt
    disponible

  22. L'homme debout

    Frédéric Tissot, Marine de Tilly, Bernard Kouchner Collection : J'ai lu témoignage
    EAN : 9782290164228
    J'Ai Lu | Poche | Paru le 09/04/2019
    Qté.
    Bientôt
    disponible

  23. Le cannibale de Rotenburg et autres faits divers glaçants

    Christophe Hondelatte Collection : J'ai lu
    EAN : 9782290164167
    J'Ai Lu | Poche | Paru le 09/04/2019
    Qté.
    Bientôt
    disponible

  24. Maroc

    Yousra Abourabi Collection : Monde arabe/Monde musulman
    EAN : 9782807321465
    DE BOECK SUP | Grand Format | Paru le 08/04/2019
    Qté.
    Bientôt
    disponible

  25. Introduction à la géopolitique en 50 fiches

    Philippe Mottet, Philippe Mocellin EAN : 9782340031159 Ellipses Market | Grand Format | Paru le 08/04/2019
    Qté.
    Bientôt
    disponible

  26. Cavales

    François Besse EAN : 9782259263689 Plon | Grand Format | Paru le 03/04/2019 > Voir le résumé

    Les Mémoires d'un braqueur pas comme les autres. Célèbre compagnon d'évasion de Jacques Mesrine, François Besse se confie pour la première fois sur sa vie de cavales. François Besse, dont le nom est resté associé à de grands épisodes du banditisme français, prend pour la première fois la plume pour raconter lui -même les événements qui ont marqué son existence. De Cognac à la prison d'arrêt de la Santé, de Bordeaux au palais de justice de Paris, il porte un regard aussi détaillé que distancié sur sa propre vie et sur les questions que chacun voudrait lui poser. Ses années de réflexions jalonnent son récit. Choisit-on d'être libre ? Un bandit comme Mesrine doit il être un héros ? Quelle valeur nos actes portent-ils ? La prison a-t-elle un sens ? Au bout du compte, sans jamais nier les murs franchis ni les armes tenues, apparaît le parcours d'un honnête homme.

    Qté.
    Bientôt
    disponible

  27. Quelle justice fiscale pour le Sud ?

    Cédric Leterme EAN : 9782849507278 Syllepse | Broché | Paru le 03/04/2019 > Voir le résumé

    La fiscalité joue théoriquement trois rôles dans les économies modernes : financer la dépense publique, redistribuer les richesses et orienter les comportements économiques. Aujourd'hui, ces trois rôles sont en crise. L'évasion fiscale prive les gouvernements de recettes vitales. L'évitement de l'impôt par les plus riches creuse les inégalités. Et les politiques fiscales récompensent de plus en plus, de facto, les comportements les plus prédateurs. La situation se révèle particulièrement critique pour les populations du Sud. Premières victimes d'une économie "offshore" dont les architectes et les principaux bénéficiaires se trouvent au Nord, elles subissent également les fiscalités nationales les plus régressives. La "justice fiscale" y apparaît dès lors régulièrement comme une revendication majeure. Mais avec quel contenu exactement ? Est-elle conçue comme une fi n ou un moyen ? Comment en articuler les dimensions constitutives : sociale, écologique, de genre, etc.? A quelle échelle d'action la poursuivre en priorité? Ces questions n'ont rien de rhétorique. A l'heure où même le FMI, l'OCDE ou encore le Forum économique de Davos commencent à revendiquer une fiscalité plus juste, elles permettent de réfléchir aux contours et aux conditions de possibilité d'une "justice fiscale" réellement émancipatrice.

    Qté.
    Bientôt
    disponible

  28. Parrains corses, la guerre continue

    Jacques Follorou EAN : 9782259276757 Plon | Grand Format | Paru le 03/04/2019 > Voir le résumé

    Au coeur du système mafieux corse. L'idée est de poursuivre un travail au long cours, débuté avec Les parrains corses (2003 puis 2009) et La guerre des parrains corses (2013), qui s'est imposé dans le paysage de l'investigation française comme une référence : la description d'une mafia corse. La guerre des parrains corses est paru en janvier 2013. Depuis, des épisodes sanglants et les redistributions des cartes ont continué de bouleverser le paysage mafieux insulaire. L'objet de cet ouvrage est d'actualiser le portrait de cette société criminelle en perpétuel mouvement. Il faudra, notamment, développer plusieurs événements ayant marqué les annales judiciaires entre 2013 et 2018 : la vendetta à l'ancienne d'un fils de baron de la pègre insulaire, Christophe Guazelli, en décembre 2017, à l'aéroport de Bastia ; le guet-apens mortel de Silvareccio, en juillet 2013, qui a stoppé en plein vol une équipe de jeune qui menaçait de prendre le contrôle sur la Plaine orientale et, enfin, la guerre pour le contrôle de la région ajaccienne entre la clan Orsoni et celui du Petit bar où se mêlent figures médiatiques, ex-nationalistes et voyous pur jus. La démarche qui n'est pas que descriptive. Il s'agit aussi de donner une forme à l'emprise de la mafia corse sur la collectivité insulaire et sur son économie, ainsi que de souligner son rayonnement international et l'incapacité d'un Etat à admettre qu'un bout du territoire national a été soustrait à son autorité. L'ambition est de renouveler le traitement du crime organisé en France et de produire une somme argumentée et sourcée, permettant d'inscrire dans le paysage français un phénomène nié par les autorités publiques, sous-traité par des médias et méconnu de l'opinion, l'existence d'un système véritable mafieux. Cette approche a une conséquence directe sur la construction de l'ouvrage. Les figures du crime corse, leur histoire, leurs affaires viennent, avant tout, illustrer le premier but de l'ouvrage : la photographie actuelle d'une démocratie affaiblie, menacée par ce pouvoir parallèle. Il faut donc aller au-delà de toute fascination ou toute terreur surjouée. Décrire ce phénomène implique de connaître de l'intérieur le fonctionnement des groupes criminels, d'être en mesure d'objectiver leurs liens avec leur environnement politique et économique et d'aborder leurs relations avec les nouvelles formes de criminalités.

    Qté.
    Bientôt
    disponible

  29. Géopolitique des continents

    Alain Nonjon, Hugo Billard, Collectif Edition : 3e édition
    EAN : 9782340030978
    Ellipses Market | Grand Format | Paru le 01/04/2019
    Qté.
    Bientôt
    disponible

  30. Les pulsions criminelles

    Jacobo Rios Rodriguez, Claire Picod, Yvan Auguet, Collectif Collection : Droit privé & sciences criminelles
    EAN : 9782849343722
    Mare Martin | Grand Format | Paru le 27/03/2019 > Voir le résumé

    Gravitant autour de trois axes, - mobile du crime, passage à l'acte, procédure et sanction -, cet ouvrage révèle à la fois les convergences et les divergences entre les uvres de fiction étudiées et les réalités constatées. Les différents thèmes abordés nous laissent mesurer qu'entre le monde fictionnel - créé par l'écrivain et le cinéaste lorsque tous deux laissent divaguer leur imagination - et la réalité cruelle - décrite par les juristes et les criminologues tant sur la scène internationale que nationale -, il n'y a souvent qu'un pas. La réalité dépasse même parfois la fiction dans la course-poursuite à laquelle l'une et l'autre se livrent en permanence. Sous la direction de Jacobo Rios Rodriguez et de Claire Picod, l'ouvrage a été réalisé à partir d'un colloque pluridisciplinaire et international, réunissant des universitaires spécialistes tant de littérature et de cinéma que de droit et de criminologie, avec la participation du célèbre avocat pénaliste, Maître Nicolau. S'inscrivant dans la transversalité, il a reçu l'appui du Centre de recherche sur les sociétés et environnements en Méditerranée (CRESEM) ainsi que du Centre de droit économique et du développement (CDED).

    Qté.
    Bientôt
    disponible

par page

Identifiez-vous pour consulter vos prix remisés et commander