par page
Identifiez-vous pour consulter vos prix remisés et commander
  1. Un atlas pour les curieux

    Autrement Collection : Atlas/Monde
    EAN : 9782746751064
    Autrement | Broché | À paraître le 12/11/2019 > Voir le résumé

    Connaissez-vous la Carélie de l'Est, le royaume des Deux-Siciles, le Biafra, l'Etat libre d'Orange... ? Aux XIXe et XXe siècles, de nombreux Etats ont vu le jour, mais d'autres ont proprement disparu. Qu'ils aient subsisté des dizaines d'années ou quelques semaines, les 50 pays présentés ici ont en commun une histoire surprenante : celle de ne plus exister. Bjorn Berge nous plonge dans le récit vivant de la destinée funeste de ces Etats, mêlant la petite histoire à la grande avec talent grâce à des anecdotes... et une étonnante collection de timbres émis par tous ces pays, témoignages de leur existence, même brève, aux yeux du monde.

    Qté.
    Bientôt
    disponible
  2. Drôle de planète

    Frank Tétart EAN : 9782746753815 Autrement | Grand Format | À paraître le 05/11/2019
    Qté.
    Bientôt
    disponible
  3. Atlas des mondes fantômes

    Arnaud Goumand EAN : 9782846404945 BELLES BALADES | Grand Format | À paraître le 30/10/2019 > Voir le résumé

    Amusez-vous là où le temps s'est arrêté. Ces lieux tombés dans l'oubli résonnent encore d'une vie qui semble se réveiller à chaque page. Une station balnéaire sans aucun touriste, un palais envahi par la végétation, une usine fantôme, un orphelinat désert... Dans ce livre, photos et archives exceptionnelles dévoilent une sélection de 80 sites qui racontent l'histoire d'un temps passé. Partez à la découverte d'un patrimoine insolite plein de mystère et de beauté.

    Qté.
    Bientôt
    disponible
  4. Atlas de l'Asie du Sud-Est

    Hugues Tertrais Collection : Atlas/Monde
    EAN : 9782746754164
    Autrement | Grand Format | À paraître le 29/10/2019
    Qté.
    Bientôt
    disponible
  5. Le grand atlas du voyageur

    Collectif EAN : 9782816182118 Lonely Planet | Grand Format | À paraître le 23/10/2019 > Voir le résumé

    Des cartes détaillées couvrant 195 pays sont accompagnées de recommandations de lieux à découvrir : sites naturels remarquables, villes d'art, villages d'exception, sentiers de randonnée mythiques, plages de rêve, étonnants monastères, jardins, curiosités géologiques... De nombreuses photographies illustrent ces suggestions. Pour mieux planifier son voyage, un récapitulatif des points d'accès au pays ou à la région recense les principales liaisons aériennes, ferroviaires, maritimes ou en bus. Des itinéraires précis sont également proposés. Une couverture exhaustive du globe qui conjugue les atouts de Lonely Planet : l'expertise touristique, le savoir-faire cartographique et la passion de transmettre le goût du voyage et de l'aventure.

    Qté.
    Bientôt
    disponible
  6. Lieux secrets et interdits

    Johann Protais, Eloi Rousseau Collection : Beaux livres Larousse
    EAN : 9782035979629
    Larousse | Grand Format | À paraître le 22/10/2019 > Voir le résumé

    A l'heure d'Internet, notre monde semble avoir perdu tous ses mystères. En réalité, l'étrange et le secret sont loin d'avoir disparu, il faut seulement les chercher au bon endroit... Qui n'a jamais rêvé de parcourir la jungle à la recherche de territoires jamais explorés comme l'île des Sentinelles ? De savoir où sont conservés les secrets atomiques et les virus mortels ? Ce que contiennent les réserves des grands musées et les Data Centers ? Qui se cache derrière le réseau Echelon ? Connaissiez-vous l'existence d'une salle interdite à Pompéi ou du cabinet secret de Catherine II de Russie ? L'objectif poursuivi par le centre généalogique des Mormons ou la réserve de Svalbard ? Nombreux sont les sites difficiles voire totalement interdits d'accès pour des raisons militaires, économiques, scientifiques, naturelles ou tout simplement parce qu'ils sont réservés aux seuls initiés... Au fil des pages, à travers les époques et les continents, ce livre richement illustré vous offre une sélection de lieux atypiques dont les clés vous sont exclusivement livrées. Poussez la porte et partez à leur découverte !

    Qté.
    Bientôt
    disponible
  7. Le grand atlas géographique du monde

    Anonyme Edition : 4e édition
    EAN : 9782344039175
    Atlas | Grand Format | À paraître le 22/10/2019 > Voir le résumé

    Une invitation au voyage grâce à cet ouvrage de référence... Vendu en France à plus de 100 000 exemplaires, ouvrage indispensable à tous ceux qui désirent s'ouvrir au monde extérieur, cet atlas a été conçu par les plus grands spécialistes internationaux de cartographie à l'Istituto Geografico De Agostini, dont Libreria Geografica a recueilli l'expérience. Grâce aux méthodes de pointe de la cartographie numérique, les cartes bénéficient d'une précision exceptionnelle. L'ouvrage rassemble 326 pages de cartes physiques et politiques, des cartes thématiques de la France : géologie, météorologie, économie, démographie... ; 48 pages de photographies satellites de la Terre et de l'espace, un tableau d'assemblage pour faciliter la consultation des cartes par zone géographique ; une riche toponymie exploitant les noms locaux officiels ; un planisphère indiquant les fuseaux horaires terrestres ; un index répertoriant 120 000 noms de lieux ; un glossaire présentant près de 1 000 termes géographiques.

    Qté.
    Bientôt
    disponible
  8. Les espaces ruraux en France

    Frederique Celerier, Alexandra Monot Collection : Thèmes et Débats
    EAN : 9782749538563
    Bréal | Poche | À paraître le 21/10/2019 > Voir le résumé

    Une synthèse claire et pédagogique sur la question incontournable des espaces ruraux en France. Un ouvrage destiné aux lycéens, aux enseignants du secondaire et aux étudiants préparant le CAPES d'histoire-géographie, l'agrégation de géographie et l'agrégation d'histoire.

    Qté.
    Bientôt
    disponible
  9. Recettes de résilience urbaine

    Charlotte Heinzlef Collection : MidiSciences
    EAN : 9782357681088
    UNIV AVIGNON | Grand Format | Paru le 16/10/2019 > Voir le résumé

    Dans un contexte de dérèglement climatique, les catastrophes sont devenues de plus en plus fréquentes et intenses, il est donc capital de réfléchir notre façon de s'y préparer. L'auteure présente ici les principales notions de la gestion de risques. Avec une écriture pédagogique et claire, elle explicite les notions d'aléa, de risque et de catastrophe. Le concept de résilience, désignant la capacité d'une société à absorber un choc pour ensuite revenir à un équilibre acceptable, est ensuite expliqué et interrogé dans l'utilisation que pourrait en avoir les décideurs et les urbanistes. Elle en donne également un exemple concret avec le cas des risques d'inondations à Avignon, s'appuyant sur de nombreux cartes et graphiques.

    Qté.
    Disponible
  10. L'arctique

    Camille Tiano, Clara Loïzzo Collection : U
    EAN : 9782200627652
    Armand Colin | Grand Format | Paru le 15/10/2019 > Voir le résumé

    Les mondes arctiques sont devenus des marqueurs de notre destinée. Véritable laboratoire de l'avenir de la planète, ils connaissent de fortes mutations évidemment climatiques et environnementales, mais également sociales, économiques et géopolitiques. Cet ouvrage assorti de nombreux schémas et d'une dizaine de cartes de synthèse propose une étude complète de l'ensemble des régions arctiques (Russie, Canada, Groenland...) en abordant tous les grands enjeux : spécificités environnementales, aménagements et activités économiques, urbanisation, sociétés autochtones, conséquences du réchauffement climatique, évolutions politiques et géopolitiques...

    Qté.
    Disponible
  11. Atlas du Moyen-Orient

    Pierre Blanc, Jean-Paul Chagnollaud Collection : Atlas/Monde - Edition : 2e édition
    EAN : 9782746751200
    Autrement | Grand Format | Paru le 15/10/2019 > Voir le résumé

    La situation au Moyen-Orient n'est pas une crise de plus mais un basculement historique. Plus de 120 cartes pour comprendre les origines multiples des violences du Moyen-Orient, cet ensemble géopolitique allant de la Turquie au Yémen, et de l'Egypte à l'Iran. ¿ Les racines historiques des conflits actuels, depuis l'effondrement de l'Empire ottoman ¿ Les impasses politiques des régimes autoritaires et les dérives nationalistes, islamistes et sionistes ¿ Pétrole, gaz, eau, terres : des ressources stratégiques très disputées ¿ Les intérêts et les stratégies des grandes puissances dans la région. Dans les conflits du Moyen-Orient, en Syrie, au Yémen, en Irak, en Israël-Palestine, c'est le destin d'Etats, de peuples et de sociétés civiles parfois en lambeaux qui est en jeu. Pour espérer rétablir une stabilité régional, il est indispensable de comprendre les origines de la violence.

    Qté.
    Disponible
  12. Géographie de l'atelier

    Sylvain Souchaud Collection : Travaux et mémoires
    EAN : 9782371541320
    Iheal | Grand Format | Paru le 09/10/2019 > Voir le résumé

    Au Brésil, l'immigration récente, principalement vers São Paulo, est spécialisée dans la confection vestimentaire et concentre son activité dans des ateliers précaires. Dispersés dans les interstices de cette immense métropole, ces ateliers rythment les trajectoires professionnelles et migratoires. Ils reflètent les logiques économiques et sociales de la société de consommation brésilienne à l'heure de son urbanisation avancée.

    Qté.
    Disponible
  13. L'Asie du Sud-Est

    Yves Boquet Collection : U21
    EAN : 9782364413382
    Presse Universitaire | Grand Format | Paru le 09/10/2019 > Voir le résumé

    L'Asie du Sud-Est est une région de grande diversité géohistorique, religieuse, linguistique et démographique. Après avoir défini ce territoire et ses dichotomies géographiques fondamentales (Indochine continentale/Insulinde maritime, plaines/montagnes), l'ouvrage aborde les évolutions démographiques, les mouvements migratoires internes et externes et les mécanismes de l'urbanisation, en particulier vers des mégapoles aux nombreux problèmes. Les 11 nations d'Asie du Sud-Est sont à des stades divers de développement économique et industriel, avec une concentration des activités dans des zones économiques ouvertes sur le monde. L'agriculture, où le riz a longtemps dominé, est aussi touchée par la mondialisation avec des cultures d'exportation comme le palmier à huile. Les tensions entre pays de la région pourraient être atténuées avec l'ASEAN, qui met en place des mécanismes de coopération, mais on ne peut ignorer la Chine, acteur économique essentiel dans la région et acteur géopolitique. L'aménagement du bassin du Mékong symbolise les difficultés de gestion intégrée des ressources naturelles, forêts, espaces maritimes et littoraux en Asie du Sud-Est.

    Qté.
    Disponible
  14. Tiers-lieux

    Gerhard Krauss Collection : Espace et Territoires
    EAN : 9782753578098
    Presse Universitaire | Grand Format | Paru le 09/10/2019 > Voir le résumé

    C'est un phénomène récent : des tiers-lieux s'installent loin des villes en France comme au Canada, aux Etats-Unis, en Allemagne et en Belgique. Une équipe pluridisciplinaire de chercheurs (sociologues, géographes, gestionnaires et économistes) a étudié ces collectifs aussi divers que leurs fondateurs et leurs usagers. Epiphénomènes d'une mutation sociétale, fruit de l'économie numérique, ces tiers-lieux interpellent les décideurs publics territoriaux sur l'attitude à adopter, de l'intérêt bienveillant à une tutelle complète. Du coworking space périurbain au tiers-lieu hôtelier de luxe, des enquêtes qualitatives ont nourri les contributions rassemblées dans ce livre qui éclaire sur les tenants et aboutissants de cette nouvelle donne territoriale. L'ouvrage présente un matériau empirique original sur cette réalité émergente, encore mal connue : celle de l'essaimage des tiers-lieux hors des centres métropolitains. Il pose de nouvelles questions, encore peu traitées dans la littérature, en s'intéressant à la trajectoire sociale des fondateurs d'espaces de coworking, aux nouvelles manières des jeunes générations de travailleurs du numérique de conjuguer leurs aspirations de liberté et d'épanouissement dans les domaines professionnel et privé, ainsi qu'à leurs nouveaux rapports au territoire, à la mobilité et aux questions écologiques.

    Qté.
    Disponible
  15. L'Asie du Sud-Est

    Alexandra Monot, Jean-Raphaël Chaponnière, Marc Lautier, Judicaëlle Dietrich, Frank aris Collection : Amphi Géographie
    EAN : 9782749539140
    Bréal | Grand Format | Paru le 07/10/2019 > Voir le résumé

    COMPRENDRE. Pourquoi "L'Asie du Sud-Est" aux concours ? L'Asie du Sud-Est et les géographes français. L'Asie du Sud-Est dans les programmes scolaires. Bibliographie raisonnée. RECHERCHER. Une région Sud-Est asiatique contrastée. Population et développement en Asie du Sud-Est. Du développement à l'émergence : l'Asie du Sud-Est. Géopolitique de l'Asie du Sud-Est. S'ENTRAINER. Des exemples corrigés de composition et de commentaire de documents en géographie avec des conseils méthodologiques pour comprendre les attentes des jurys et se préparer efficacement aux concours.

    Qté.
    Bientôt
    disponible
  16. Planete Terre - Atlas pour les enfants

    Lavagno Enrico, Sacco, Vallarino, Marie Kastner-Uomini, Cécile Breffort EAN : 9782889570546 NUINUI JEUNESSE | Beau Livre | Paru le 02/10/2019 > Voir le résumé

    Comme un véritable explorateur, pars à la découverte de la Terre, de ses continents et de ses mers. Glisse-toi dans la peau d'un courageux astronaute et perce les secrets de l'espace des étoiles et des planètes. Tu vas découvrir tous les pays du monde grâce à de grandes cartes et plus de 2 000 illustrations. Tu visiteras les lieux les plus reculés de la planète, des steppes de Sibérie aux atolls de Polynésie, tu rencontreras des créatures fantastiques comme le dragon de Komodo ou le diable de Tasmanie, et tu seras ébloui par les merveilles des civilisations de l'Antiquité en découvrant les pyramides de Gizeh ou la Grande Muraille de Chine.

    Qté.
    Disponible
  17. Les systèmes d'information géographique

    Christina Aschan-Leygonie, Claire Cunty, Paule-Annick Davoine Collection : Cursus
    EAN : 9782200617189
    Armand Colin | Grand Format | Paru le 01/10/2019 > Voir le résumé

    Cet ouvrage apporte aux étudiants les notions clés et méthodes indispensables à la maîtrise des systèmes d'information géographique (SIG). Il présente les fondamentaux de l'information géographique, les traitements et les analyses qui sont au coeur des projets SIG. Il montre comment les SIG peuvent répondre à des problématiques spatiales portant aussi bien sur des phénomènes géographiques discrets ou continus que sociaux ou environnementaux. Un véritable outil pédagogique, illustré par de multiples exemples, une centaine de figures, des focus thématiques, des conseils, des définitions et des questions de révision.

    Qté.
    Disponible
  18. Les espaces du tourisme et des loisirs

    Alexandra Monot, Frank Paris Collection : Amphi Géographie - Edition : 2e édition
    EAN : 9782749539133
    Bréal | Grand Format | Paru le 30/09/2019 > Voir le résumé

    Comprendre : - Pourquoi "Les espaces du tourisme et des loisirs " aux concours ? - Le tourisme et les loisirs : des objets d'étude devenus courants en géographie - Tourisme et loisirs dans les programmes scolaires - Bibliographie raisonnée. Rechercher : - Les enjeux du tourisme et des loisirs - Une mondialisation du tourisme et des loisirs ? - Les bassins touristiques, richesses et enjeux de développement - Des lieux et des pratiques, tourisme et loisirs à l'échelle locale S'entraîner : Des exemples corrigés de dissertation et de commentaire de documents en géographie avec des conseils méthodologiques.

    Qté.
    Disponible
  19. Varia

    Anonyme Collection : Annales de geographie
    EAN : 9782200932190
    Armand Colin | Grand Format | Paru le 30/09/2019
    Qté.
    Disponible
  20. Mad Maps

    Nicolas Lambert, Christine Zanin Collection : Hors collection
    EAN : 9782200625825
    Armand Colin | Grand Format | Paru le 24/09/2019 > Voir le résumé

    Attention OVNI ! Ceci n'est pas un atlas, mais une invitation ludique, pédagogique, parfois critique, dans l'univers infini de la cartographie : non pas en montrant le Monde par des cartes (comme le font les atlas traditionnels), mais en montrant comment les cartes peuvent "dire" le Monde. Styles graphiques, couleurs, polices de caractères, projections, échelles sont ici démultipliés pour rendre compte du foisonnement possible des représentations cartographiques, et surtout de leur impact sur notre vision du Monde. Alors, êtes-vous prêt ?

    Qté.
    Disponible
  21. La ville à pied

    Florence Huguenin-Richard Collection : Géographie et cultures
    EAN : 9782343184753
    L'Harmattan | Grand Format | Paru le 17/09/2019
    Qté.
    Disponible
  22. Des ponts interculturels à la rivière Romaine ?

    Laurie Guimond Collection : Géographie contemporaine
    EAN : 9782760551459
    Presse Universitaire | Grand Format | Paru le 15/09/2019 > Voir le résumé

    La Romaine fait partie intégrante de l'imaginaire collectif et a nécessité la mobilisation de plusieurs professionnels et travailleurs pour la réalisation de ce projet fondateur pour la société québécoise moderne. Mais qu'en est-il des communautés qui habitaient à cet endroit avant ? Comment la communauté innue et la municipalité régionale de comté de Minganie se sont-elles insérées dans ce projet d'envergure ? Comment le chantier a-t-il modifié leur propre manière de travailler ? Voilà autant de questions explorées dans le présent ouvrage.

    Qté.
    Disponible
  23. Démographie et santé publique en RD Congo

    Joseph Kanku Mukengeshayi Collection : Géopolitique mondiale
    EAN : 9782343181226
    L'Harmattan | Grand Format | Paru le 15/09/2019 > Voir le résumé

    L'ouvrage met en évidence le rôle crucial des statistiques démographiques et sanitaires comme socle de gouvernance et d'orientation des politiques de population. Le souci du bien-être et le questionnement profond sur l'effectif (actualisé) de la population congolaise valent la peine pour tester des progrès réalisés ou des échecs accumulés. La culture des chiffres s'impose comme un nouveau mode de vie, un comportement et un "itinéraire obligé" pour contourner ainsi la "dure épreuve" d'une évolution tortueuse dans laquelle le pays s'est embourbé depuis bientôt une soixantaine d'années.

    Qté.
    Disponible
  24. Le commerce dans la ville, entre crise et résilience

    Arnaud Gasnier, René-Paul Desse Collection : Espace et Territoires
    EAN : 9782753577725
    Presse Universitaire | Grand Format | Paru le 11/09/2019 > Voir le résumé

    Entre mondialisation et innovations locales, la mise en tension des espaces urbains est souvent déstructurante. Elle touche particulièrement les villes moyennes et moyennes supérieures (dites intermédiaires) à l'épreuve de la métropolisation. En s'appuyant sur un contenu à la fois productif (distribution et commerce) et gestionnaire (politiques urbaines, aménagement de l'espace commercial, opérations d'urbanisme), l'intérêt de cette approche scientifique est d'appréhender des démarches et outils de régénération économique stricto sensu et associés à des opérations de renouvellement urbain plus larges, destinés à pallier des situations de déprises commerciale et urbaine. Les modalités mises en oeuvre pour tenter d'éradiquer ou atténuer les effets de ces crises interrogent d'emblée l'efficacité ou non des outils de reterritorialisation adoptés et appliqués aux territoires du commerce urbain. Au croisement des dynamiques entrepreneuriales, de l'aménagement du territoire et de l'urbanisme notamment commercial, cette étude vise à mieux comprendre les facteurs d'adaptation - réadaptation économique et urbanistique capables d'enclencher ou non une résilience soutenable des territoires dans la ville en transition.

    Qté.
    Disponible
  25. Atlas des origines de l'Homme

    Marc Bousquet, Claire Leroy, aphaël Lévêque, Rémi in, Mélanie rie Edition : Edition 2020
    EAN : 9782379830037
    DU SENS | Grand Format | Paru le 11/09/2019 > Voir le résumé

    Homo erectus, Neandertal, Cro-Magnon, Homo sapiens... nos ancêtres sont loin d'avoir livré tous leurs secrets. De nombreuses découvertes ont permis de retracer le chemin suivi par l'Homme, résumé dans cet ouvrage en 33 dossiers. Les cartes explicatives donnent des indications précieuses sur les sites archéologiques, les premières civilisations ou encore les flux migratoires.

    Qté.
    Disponible
  26. Ruralité : stop ou encore ?

    Emmanuel Faivre, Yves Krattinger Collection : Coup de gueule et engagement
    EAN : 9782350305820
    Atlande | Poche | Paru le 10/09/2019 > Voir le résumé

    Acteurs et analystes du monde rural, les auteurs posent, à l'heure des gilets jaunes, un diagnostic lucide sur notre ruralité : - La ruralité est plurielle et les stéréotypes dominants nuisent à l'action, - Le village de notre enfance est mort, il faut construire de nouvelles communautés, - Le monde rural est envahi par un dangereux sentiment de déclassement, - La métropolisation vide les territoires de leurs forces vives. Pour remédier à ces pathologies, ils proposent dans un second temps une série de mesures : - institutionnelles (distinguer la communauté de vie - le village - de celle de gestion - la communauté de communes - et transformer le département en fédération de communautés de communes), - organisationnelles (transférer aux acteurs locaux les ressources humaines et financières adéquates et étendre décentralisation et déconcentration). - pratiques (privilégier les circuits courts tant en matière de localisation de l'emploi que d'organisation de la santé ou ouvrir les établissements scolaires à d'autres activités hors des périodes de classe) - développer un plan numérique pour les zones rurales, - prioritiser la question de la transition énergétique dans tous les domaines et d'abord mutualiser l'usage de la voiture, - point d'orgue du raisonnement, refonder des solidarités qui doivent aboutir à remplacer l'aide sociale par une logique de développement social local qui remette l'humain au coeur des préoccupations. L'ouvrage est complété par un glossaire de la ruralité.

    Qté.
    Disponible
  27. Les communs, un nouveau regard sur l'économie sociale et solidaire

    Cyrille Ferraton, Delphine Vallade, Collectif Collection : Territoires en mutation
    EAN : 9782367813141
    Univ P Valery | Grand Format | Paru le 10/09/2019 > Voir le résumé

    Cet ouvrage collectif a pour objectif de situer l'économie sociale et solidaire par rapport à la perspective des communs qui connait depuis plusieurs années une nouvelle actualité notamment grâce aux travaux d'Elinor Ostrom. Cet ouvrage vise également à interroger si cette perspective permet de renouveler et/ou d'enrichir le regard porté sur l'économie sociale et solidaire. Il est composé de quatre grandes parties : une première partie historique montre les proximités entre certaines initiatives passées de l'économie sociale et solidaire et les communs ; une seconde partie est consacrée aux nouvelles initiatives solidaires relevant de l'économie du partage à partir du prisme des communs ; une troisième partie confronte les activités génératrices d'innovation sociale à la perspective des communs ; la quatrième et dernière partie rend compte d'initiatives de développement local en les inscrivant dans le cadre d'analyse des communs. Il ressort que la confrontation entre économie sociale et solidaire et communs s'avère particulièrement fructueuse. Toutefois, il faut se garder de toute idéalisation des communs modernes faute d'études et du recul historique nécessaire pour en évaluer l'impact économique, politique et social.

    Qté.
    Disponible
  28. Géographies de la différence en ville

    Anonyme EAN : 9782200932541 Armand Colin | Grand Format | Paru le 09/09/2019
    Qté.
    Bientôt
    disponible
  29. Atlas de l'histoire du monde

    Gautier Lamy, Jean-Charles Arnaud, Emeline Geny, Patricia Nerre, Collectif Collection : Atlas
    EAN : 9782379830044
    DU SENS | Grand Format | Paru le 04/09/2019 > Voir le résumé

    Parcourez le monde au fil des siècles en vous plongeant dans des dossiers passionnants, clairs et illustrés. Chaque dossier est accompagné d'une carte détaillée rendant compte de la situation géographique de chaque événement. De l'Egypte des pharaons à la nouvelle carte géopolitique mondiale, en passant par la Reconquista ou encore l'essor du communisme, découvrez les faits marquants et les idéologies qui ont modelé les sociétés de toute la planète.

    Qté.
    Disponible
  30. Lieux et territoires de la mondialisation

    Vincent Adoumié, Jean-Michel Escarras Collection : Les fondamentaux Géographie
    EAN : 9782017026006
    Hachette | Grand Format | Paru le 03/09/2019 > Voir le résumé

    La mondialisation se définit avant tout par des relations variées (flux migratoires, marchandises, capitaux, informations) rendant interdépendants de nombreux lieux et territoires. Etudier les territoires de la mondialisation, c'est donc d'abord s'interroger sur le processus qui produit et organise des espaces en leur donnant une visibilité et une centralité universelles. C'est aussi mettre en lumière les hiérarchies induites qui en découlent, liées au degré d'insertion de ces lieux dans le "village global" qu'est devenue la Terre. Conçu comme une synthèse claire et accessible, cet ouvrage s'adresse en priorité aux étudiants en géographie et en histoire, aux élèves des classes préparatoires, aux candidats aux IEP et aux concours des grandes écoles ainsi qu'aux enseignants.

    Qté.
    Disponible
par page

Identifiez-vous pour consulter vos prix remisés et commander