par page
Identifiez-vous pour consulter vos prix remisés et commander
  1. L'Afrique : du Sahel et du Sahara à la Méditerranée

    Brigitte Dumortier Collection : Horizon
    EAN : 9782200619916
    Armand Colin | Grand Format | À paraître le 24/10/2017 > Voir le résumé

    Cet ouvrage prépare à la nouvelle question présente au capes d'hist-géo, à l'agrégation d'histoire et à l'agrégation de géographie. Il est conçu en fonction des recommandations du jury et aborde les thèmes suggérés en évitant les monographies par pays, ainsi que le précise le texte d'orientation, au profit d'une approche de l'ensemble Sahel/Sahara/Maghreb où chaque contribution transversale est illustrée par des exemples à différentes échelles. Une place importante est accordée à la cartographie.

    Qté.
    Bientôt
    disponible

  2. Les espaces du tourisme et des loisirs

    Edith Fagnoni Collection : Horizon
    EAN : 9782200620080
    Armand Colin | Grand Format | À paraître le 24/10/2017 > Voir le résumé

    Cet ouvrage prépare à la nouvelle question présente au capes d'histoire-géographie, à l'agrégation d'histoire et à l'agrégation de géographie. Il aborde toutes les thématiques liées à l'essor du tourisme et des loisirs aussi bien dans ses dimensions spatiales que temporelles. Rédigé par des spécialistes, enrichi d'études de cas et de nombreuses cartes, il se propose d'offrir uen base solide aux candidats qui préparent le concours.

    Qté.
    Bientôt
    disponible

  3. Atlas du français de nos régions

    Mathieu Avanzi EAN : 9782200620103 Armand Colin | Grand Format | À paraître le 24/10/2017 > Voir le résumé

    A priori, partout en France, mais aussi dans les régions francophones de Belgique et de Suisse, on parle une seule et même langue : le français. Pourtant, quand on y regarde de plus près, on se rend compte que mots, prononciations et tournures peuvent énormément varier d'une région à l'autre ! Quoi de plus déroutant pour un Alsacien en vacances à Toulouse que de devoir demander une chocolatine à la boulangerie pour obtenir ce que lui appelle un petit pain et qu'ailleurs, on nomme le plus souvent pain au chocolat ? Mathieu Avanzi a mené l'enquête afin de cartographier tous ces particularismes dans un Atlas du français de nos régions unique en son genre et riche de plus d'une centaine de cartes. Grâce à lui, des dizaines de mots typiquement régionaux tels que bouiner, drache, schlouk, schlaguée, escoube, ramassette ou signofile n'auront plus de secrets pour vous.

    Qté.
    Bientôt
    disponible

  4. Le nouvel atlas géographique du monde

    Glénat EAN : 9782344024355 Atlas | Grand Format | À paraître le 17/10/2017
    Qté.
    Bientôt
    disponible

  5. Atlas de la France des années 1970

    Benoist Simmat EAN : 9782746744899 Autrement | Grand Format | À paraître le 10/10/2017
    Qté.
    Bientôt
    disponible

  6. La nature, objet géographique

    Vincent Moriniaux Collection : Clefs Concours
    EAN : 9782350304526
    Atlande | Broché | À paraître le 10/10/2017 > Voir le résumé

    Traitant du sujet de Géographie thématique de l'agrégation de Géographie pour les sessions 2017 et 2018, cet ouvrage offre un panorama complet de toutes les approches de la nature en tant qu'objet géographique.

    Qté.
    Bientôt
    disponible

  7. Le déchiffrement du monde

    Roger Brunet Collection : Alpha
    EAN : 9782410011944
    Belin | Poche | À paraître le 10/10/2017 > Voir le résumé

    La géographie étudie le Monde comme territoire de l'humanité: dans son ensemble et toutes ses facettes, ses lieux, quartiers, contrées, pays, paysages et réseaux. Depuis qu'elle existe, l'humanité s'évertue à aménager le Monde, le réaménager, le diviser, le parcourir, le mettre en production et donc en valeur. Elle modifie sans cesse son habitat, produit tous les jours de l'espace, de la différence et de l'organisation — avec art et réussite souvent, mais non sans dégâts et perturbations dus à l'ignorance, aux erreurs, aux conflits, à l'avidité. A partir de questions simples et fondamentales, "qu'y- t - i l là, pourquoi est-ce là comme ça, et où cela va-t-il ?", le géographe scrute et déchiffre les traces et les signes que livrent les paysages, la distribution des activités et des habitats, des cultures et des comportements, même les noms des lieux et les antimondes. Or le nombre d'habitants vient de quadrupler en un siècle, et les capacités d'agir, de créer et de nuire ont changé d'ampleur et de nature. Ménager le Monde, mieux l'organiser et le protéger dans la perspective du long terme, et non de la spéculation et du profit immédiats, sont des devoirs civiques. Analyser, comprendre et représenter ces actions et ces différences qui changent le Monde est plus que jamais nécessaire. Ce livre, entièrement revu par rapport à l'édition originale, en donne les clés.

    Qté.
    Bientôt
    disponible

  8. Atlas du Moyen-Orient

    Pascal Orcier, Anthony Pibouleau EAN : 9782350304458 Atlande | Grand Format | À paraître le 26/09/2017 > Voir le résumé

    100 cartes historiques, politiques, économiques, sociologiques et futuristes accompagnées chacune d'un texte, le tout complété par une galerie de portraits des pays de la région.

    Qté.
    Bientôt
    disponible

  9. La Péninsule arabique

    Collectif Collection : U
    EAN : 9782200616328
    Armand Colin | Grand Format | À paraître le 26/09/2017 > Voir le résumé

    Arabie saoudite, Emirats, Oman, Yémen : la péninsule arabique a toujours constitué un lieu de passage entre Europe, Afrique et Asie. Berceau de l'islam, dont il abrite les villes saintes de La Mecque et Médine, son espace s'est construit au gré des intérêts géostratégiques, si bien qu'il est aujourd'hui au coeur de la mondialisation des échanges. Espace convoité, son attractivité économique et stratégique a fait émerger de nombreuses tensions entre les Etats de la zone, et a exacerbé les fractures existantes au niveau religieux (chiites/sunnites), ethnique (perses/arabes) et les rivalités politiques (Iran/Arabie saoudite). Parallèlement, la péninsule, confrontée au défi de la fin de la rente pétrolière, doit entreprendre une diversification rapide de son économie. Cet ouvrage propose une géographie complète, à la fois géoéconomique et géopolitique, pour saisir les spécificités de cet espace-clé du Moyen-Orient et de la mondialisation.

    Qté.
    Bientôt
    disponible

  10. Atlas pratique

    Collectif EAN : 9782035947789 Larousse | Relié | À paraître le 26/09/2017
    Qté.
    Bientôt
    disponible

  11. Atlas des énergies mondiales

    Bertrand Barré, Bernadette Mérenne-Schoumaker, Anne Bailly Collection : Atlas/Monde - Edition : édition 2017
    EAN : 9782746746039
    Autrement | Broché | Paru le 19/09/2017
    Qté.
    Bientôt
    disponible

  12. Montréal

    Juan-Luis Klein, Richard Shearmur, Collectif Collection : Géographie contemporaine
    EAN : 9782760547209
    Presse Universitaire | Grand Format | Paru le 13/09/2017
    Qté.
    Disponible

  13. Intelligence spatiale

    Patrick Poncet, Marc Dumont Collection : Espace et Territoires
    EAN : 9782753555358
    Presse Universitaire | Grand Format | Paru le 13/09/2017 > Voir le résumé

    L'objectif est de sortir la géographie des cénacles universitaires pour la mettre au service de l'action. Il s‘agit donc de montrer l'utilité de la géographie parmi les " sciences du social " –c'est la partie épistémologique et théorique ciblant la sphère académique– tout en proposant sa mobilisation pratique à travers la construction d'une intelligence spatiale comme " technique sociale ". Ce livre n'est pas à proprement parler un manuel d'intelligence spatiale. Ce n'est pas non plus un essai sur la géographie, comme discipline ou comme science. C'est en fait un point de départ, un recueil de propositions pour fonder une discipline technologique que l'on a appelé l'intelligence spatiale.

    Qté.
    Disponible

  14. L'administration des territoires et les instruments de l'action publique

    Serge Belley, Diane Saint-Pierre, Collectif Collection : Administration publique et gouvernance
    EAN : 9782760546042
    Presse Universitaire | Grand Format | Paru le 06/09/2017 > Voir le résumé

    Les territoires sont soumis à des phénomènes sociodémographiques, économiques, environnementaux et culturels qui obligent les gouvernements et les administrations publiques à sans cesse réviser et ajuster leurs politiques, programmes et services. C'est notamment au moyen de ce que l'on appelle les "instruments de l'action publique" que les gouvernements matérialisent leurs intentions et leurs interventions sur le territoire. Ces instruments sont de plusieurs types : légal et réglementaire, fiscal et financier, nodal et informationnel, collaboratif et organisationnel. En plus d'une introduction générale sur ce que sont, font et changent les instruments de l'action publique, cet ouvrage compte 13 études de cas - produites par des chercheurs québécois, canadiens et européens - sur le rôle que jouent ces instruments dans l'aménagement, le développement et la gestion des territoires. Il offre en quelque sorte un regard à la fois théorique, empirique et pratique sur des objectifs, processus, formes, effets et perspectives de développement de l'instrumentation de l'action publique.

    Qté.
    Disponible

  15. Grand atlas

    Franck Tétart, Cécile Marin, Collectif Collection : Atlas/Monde - Edition : édition 2018
    EAN : 9782746746138
    Autrement | Grand Format | Paru le 05/09/2017 > Voir le résumé

    Plus de 200 cartes inédites et mises à jour ; Un tour d'horizon complet des grands enjeux internationaux ; L'actualité vue par la presse du monde entier ; En partenariat avec Courrier international et franceinfo.

    Qté.
    Disponible

  16. Géographie rurale

    Yves Jean, Michel Périgord Collection : 128 - Edition : 2e édition
    EAN : 9782200617844
    Armand Colin | Poche | Paru le 05/09/2017 > Voir le résumé

    Les notions de ruralité et d'espace rural jouent un rôle fondamental pour la géographie française. L'ouvrage s'interroge sur leur devenir en France depuis un demi-siècle. Les mutations contemporaines sont appréhendées selon une approche géohistorique, les campagnes ayant connu d'importantes mutations, aux effets inégaux dans l'espace et dans le temps. Les principaux phénomènes analysés concernent la complexification des relations villes-campagnes, l'extension du phénomène résidentiel et l'accroissement des mobilités, le développement de l'économie résidentielle, la territorialisation des politiques publiques. Ces questions sont au centre des enjeux d'aménagement des espaces ruraux. Cet ouvrage entièrement mis à jour traite des impacts de la réforme territoriale sur la ruralité en France et des conséquences de la nouvelle politique agricole européenne.

    Qté.
    Disponible

  17. Les espaces du tourisme et des loisirs

    Anthony Simon Collection : Je prépare
    EAN : 9782100770205
    Dunod | Grand Format | Paru le 05/09/2017 > Voir le résumé

    Cet ouvrage concerne la nouvelle question présente au capes d'hist-géo, à l'agrégation d'histoire et à l'agrégation de géographie. Le tourisme est aujourd'hui la première activité économique du monde, générant nombre de visiteurs entre continents ainsi que des richesses fondamentales pour le développement des pays récepteurs. Pourtant, le tourisme est un fait relativement récent, avec une histoire courte mais riche en évènements. Le tourisme contemporain est largement lié à la pratique des vacances, mais on ne saurait le réduire à celles-ci. Il est lié à l'utilisation du temps libre en général. Elitiste à ses origines, il s'affirme comme un phénomène de masse et ses formes tendent à se diversifier. Il présente alors plusieurs enjeux qui se combinent et apparaissent souvent contradictoires : - des enjeux sociaux à travers la progression du temps libre et du taux de départ en vacances ; - des enjeux économiques à travers la croissance des flux de touristes, les recettes et les investissements qu'ils supposent ; - des enjeux spatiaux liés à la localisation des hébergements et des équipements touristiques ; - des enjeux environnementaux avec la perspective des préceptes du développement durable appliqués à l'activité récréative. L'ouvrage enrichi d'illustrations portera sur la découverte du monde des loisirs et des vacances, l'histoire, les grands pays touristiques, les principaux acteurs dont les touristes eux-mêmes, les tour-opérateurs, l'hôtellerie, ainsi que les grands espaces touristiques contemporains : littoraux, montagnes, campagnes et villes. Il sera structuré en trois parties, répondant aux exigences des concours : - cours et études de cas - méthodologie et sujets corrigés - outils de travail

    Qté.
    Disponible

  18. L'aménagement touristique et ses nouveaux enjeux

    Catherine Sicart EAN : 9782343108209 L'Harmattan | Grand Format | Paru le 31/08/2017 > Voir le résumé

    L'aménagement du territoire lié à l'industrie du tourisme implique une double réflexion relative à l'essor et au rôle des stations touristiques ainsi qu'à l'impact de l'hôtellerie et du dense secteur corrélatif de la restauration. Le tourisme durable, désormais intégré aux programmes d'aménagement, est au coeur du développement des stations tenues à la fois de préserver l'environnement et de construire des infrastructures. Hôtellerie, parahôtellerie, hébergements collaboratifs et hébergements de plein air jouent un rôle plus complexe allié à la nature des clientèles, le haut de gamme concrétisant l'expansion touristique. Aucun progrès dans ce domaine n'est d'ailleurs envisageable sans l'extension des chaînes hôtelières et l'amélioration du secteur des réservations où les agences et comparateurs de voyages en ligne redéfinissent les fonctions et révolutionnent les pratiques.

    Qté.
    Disponible

  19. Les 18 régions françaises

    Eric Janin, Christian Noël, Collectif EAN : 9782340019188 Ellipses Market | Grand Format | Paru le 28/08/2017 > Voir le résumé

    La réforme territoriale de 2015, entrée en vigueur le 1e'janvier 2016, a transformé la carte des régions françaises désormais composée de 13 entités métropolitaines - au lieu de 22 précédemment - et de 5 entités ultramarines - situation inchangée. Ce remodelage est l'aboutissement d'un long débat politique. Il devrait contribuer à donner plus de poids aux nouvelles régions " fusionnées " et ainsi les rendre plus compétitives face aux autres régions européennes. Toutefois, les inégalités demeurent et certaines d'entre elles demeurent mieux armées que d'autres dans le cadre de la concurrence internationale entre les territoires. L'ouvrage propose : une introduction sur le processus de régionalisation, sur la réforme territoriale de 2015 et sur les pouvoirs des régions ; un panorama géographique complet et actualisé des 18 régions françaises, chacune abordée séparément, y compris les 5 régions ultramarines ; un croquis infra-régional (ville, estuaire, parc national...) et des données statistiques pour chacune des 18 régions ; une carte de synthèse en couleur de l'organisation spatiale de chaque région dans un cahier central ; un lexique des termes-clés. Cet ouvrage s'adresse aux étudiants en géographie et en histoire, aux élèves des classes préparatoires aux grandes écoles et des IEP, aux candidats aux concours de l'enseignement et de la fonction publique, ainsi qu'aux enseignants en collège et lycée.

    Qté.
    Disponible

  20. Atlas compact monde

    Patrick Mérienne EAN : 9782737375927 Ouest France | Poche | Paru le 24/08/2017 > Voir le résumé

    Dans un nouveau format très pratique, cet atlas mondial compact, clair et synthétique, regroupe un grand nombre de cartes physiques, politiques ou thématiques ainsi qu'une mine d'informations permettant de bien comprendre le monde d'aujourd'hui. Des tableaux statistiques, des encadrés, des fiches mémento par continent, tous les drapeaux du monde et un index compléteront cet atlas à mettre entre toutes les mains.

    Qté.
    Bientôt
    disponible

  21. Les régions et la politique de cohésion de l'Union européenne

    Guy Baudelle, Danielle Charles-Le Bihan, Collectif Collection : Espace et Territoires
    EAN : 9782753553880
    Presse Universitaire | Grand Format | Paru le 23/08/2017 > Voir le résumé

    La politique de cohésion conduite par l'Union européenne, la plus importante de toutes en termes budgétaires, vise à réduire les inégalités entre régions. L'ouvrage traite par conséquent d'un premier point essentiel, celui de l'impact de cette politique sur le développement régional, sur lequel les travaux en langue française restent rares malgré l'importance des enjeux. La relation entre collectivités régionales et politique européenne de cohésion est l'autre question majeure abordée ici. C'est un thème d'une forte actualité pour la France en raison de la décentralisation de la gestion de l'essentiel des fonds structurels et d'investissement au profit des conseils régionaux depuis 2014. La question est étudiée à partir d'expériences françaises et étrangères. L'européanisation de l'aménagement s'exerce aussi par la diffusion de l'idéologie de l'Union européenne, finement analysée. Ce recueil réunit des contributions d'auteurs français et étrangers de plusieurs disciplines (droit, économie, sciences politiques, aménagement, géographie) s'exprimant rarement dans un même volume. Ce livre ne manquera donc pas d'intéresser aussi bien les chercheurs que les professionnels et élus qui s'interrogent sur l'impact territorial et institutionnel d'une politique de premier ordre.

    Qté.
    Disponible

  22. Las Vegas dans l'ombre des casinos

    ascale Nédélec Collection : Géographie sociale
    EAN : 9782753555280
    Presse Universitaire | Grand Format | Paru le 23/08/2017 > Voir le résumé

    Véritable icône mondiale des loisirs, Las Vegas est généralement associée au strass et aux paillettes du Strip, grand boulevard le long duquel se concentrent les hôtels-casinos et les attractions touristiques. Dans les représentations collectives, la ville se résume à une licence festive et des extravagances architecturales qui font le bonheur des touristes. Ces images d'Epinal sont pourtant bien éloignées du quotidien des deux millions d'habitants qui vivent et travaillent dans cette capitale économique du Nevada. Dans une approche croisant géographies sociale et culturelle, cet ouvrage étudie l'urbanité et la citadinité végasiennes afin de déconstruire l'image monobloc de la Las Vegas touristique. L'auteure identifie l'existence d'imaginaires touristiques qui façonnent les représentations de Las Vegas dans l'opinion commune américaine et qui sont un des facteurs explicatifs des jugements de valeur et des analyses partisanes qui dominent les écrits, universitaires comme grand public, qui lui sont consacrés. Ce travail de décryptage des discours produits sur Las Vegas constitue la première étape d'un examen dépassionné de l'urbanité et de la citadinité végasiennes. L'analyse met alors en évidence une tension fondamentale entre la banalité urbaine et l'exceptionnalité qui résulte de la pratique légale des jeux d'argent et de la spécialisation touristique. En s'appuyant sur une articulation entre données quantitatives et entretiens qualitatifs auprès des habitants, une citadinité de la déficience est identifiée, définie par la faiblesse des relations de voisinage et du sentiment de communauté. En déconstruisant l'image monobloc de Las Vegas, faite d'idées reçues et de préjugés qui en brouillent l'appréhension, cet ouvrage propose de construire sa légitimité urbaine et d'en faire un élément de réflexion pour l'appréhension de la géographie urbaine américaine.

    Qté.
    Disponible

  23. La géographie : pourquoi ? comment ?

    Stéphanie Beucher, Magali Reghezza Collection : Initial
    EAN : 9782218991974
    Hatier | Poche | Paru le 22/08/2017 > Voir le résumé

    Face aux mutations économiques et sociales du monde contemporain, la géographie s'est enrichie de nouveaux concepts tout en confortant ses fondements scientifiques par une définition plus claire de ses outils. L'ouvrage présente tant les réflexions théoriques générales que l'étude de la diversité des terrains que la géographie aborde aujourd'hui. Chaque chapitre propose des textes de référence ainsi que l'analyse d'une notion-clé. En fin d'ouvrage, une bibliographie détaillée permet de prolonger les thématiques étudiées.

    Qté.
    Disponible

  24. Les mobilités dans le monde

    Vincent Adoumié, Jean-Michel Escarras Collection : Les fondamentaux
    EAN : 9782014004991
    Hachette | Grand Format | Paru le 22/08/2017 > Voir le résumé

    Au XXIe siècle, la Terre est devenue une "planète nomade" caractérisée par un développement toujours plus grand des migrations internationales. Ces mobilités humaines sont l'un des aspects majeurs du processus de mondialisation. Les étudier, c'est montrer l'ampleur et la diversité des déplacements à de multiples échelles. C'est aussi s'interroger sur leurs logiques économiques, sociales et politiques afin de mieux comprendre pourquoi elles suscitent tant de débats aujourd'hui. Conçu comme une synthèse claire et accessible, cet ouvrage s'adresse en priorité aux étudiants en géographie et en histoire, aux élèves des classes préparatoires, aux candidats aux IEP et aux concours de recrutement de la fonction publique ainsi qu'aux enseignants.

    Qté.
    Bientôt
    disponible

  25. L'environnement

    Yvette Veyret, Richard Laganier, Helga-Jane Scarwell Collection : Cursus
    EAN : 9782200618605
    Armand Colin | Grand Format | Paru le 22/08/2017 > Voir le résumé

    L'environnement ne désigne pas la seule nature, et n'est pas non plus synonyme de géographie physique ou d'écologie mais englobe l'ensemble des relations d'interdépendances entre l'homme, les sociétés et les composantes physiques de la nature. Cet ouvrage présente la manière dont la géographie traite de l'environnement : quelles sont les relations entre le système naturel et les sociétés ? Comment évaluer les risques, les nuisances, les ressources et les patrimoines, par définition aux interfaces de la nature et de la société ? Comment gérer l'environnement au travers de choix d'aménagement ? Qui sont les acteurs en présence ? Quelle action publique est envisageable entre ces différents partenaires ? Un large panorama sur une notion centrale en géographie, assorti de nombreux exemples et d'études de cas localisées.

    Qté.
    Disponible

  26. Cartes géographiques de l'Afrique

    Wulf Bodenstein, Philippe de Moerloose Collection : Collections du MRAC - 1DVD
    EAN : 9789492244734
    Afrikamuseum Te | Poche | Paru le 16/08/2017
    Qté.
    Disponible

  27. L'Afrique cosmopolite

    Catherine Fournet-Guérin Collection : Géographie sociale
    EAN : 9782753553668
    Presse Universitaire | Grand Format | Paru le 16/08/2017 > Voir le résumé

    Alors que les villes d'Afrique sont encore trop fréquemment considérées avec condescendance comme des territoires oubliés de la modernité, les sociétés citadines du continent participent à bien des égards à la vie du monde, que ce soit en termes d'accueil ou de circulation d'individus, d'idées ou d'objets. Bien loin de considérer ces villes comme des "provinces du monde", ce livre s'attache à en montrer le dynamisme, appréhendé à travers les migrations internationales qui conduisent des centaines de milliers de gens du monde entier à vivre ou à circuler en Afrique urbaine. Le livre s'intéresse au cosmopolitisme méconnu et pourtant ancien des villes d'Afrique au Sud du Sahara, processus ravivé dans le cadre de la mondialisation depuis les années 1990. De ces mobilités et échanges naissent des phénomènes de créolisation, qui se traduisent dans l'alimentation, l'architecture ou les ceuvres d'art. Des lieux de sociabilité se développent : certains sont directement inspirés de modèles internationaux standardisés, d'autres sont créolisés localement et investis par tous les citadins, d'autres encore sont prisés pour l'exotisme d'un décor colonial de nouveau à la mode. Les pratiques de sociabilité signalent un goût prononcé des habitants pour ces lieux cosmopolites, ce qui n'empêche pas des tensions identitaires de se manifester. Les citadins développent de nouveaux imaginaires et un nouvel exotisme, tournés vers l'ensemble du monde, qui témoignent de l'ouverture culturelle des sociétés urbaines.

    Qté.
    Disponible

  28. Atlas géographique

    Donald J Berg, John Cook, Roman Cybriwsky, David amper, llect EAN : 9782809914962 Place Victoires | Grand Format | Paru le 16/08/2017 > Voir le résumé

    Le monde qui vous entoure vous intéresse ? Ce livre est pour vous. Grâce à une cartographie très détaillée et des informations sur toutes les grandes thématiques physiques, politiques et sociales (climat, population, religions, commerce...), L'atlas géographique constitue un outil indispensable pour le collégien et le lycéen, le voyageur en chambre, et d'une manière générale, pour toute personne curieuse de mieux connaître sa planète. Présenté par continents, avec un texte didactique sur chaque région et de nombreuses cartes, ce tour du monde offre une vue d'ensemble passionnante de notre univers. Un glossaire et une table des matières détaillée viennent compléter ce précieux ouvrage de référence.

    Qté.
    Disponible

  29. La France dans ses territoires

    Magali Reghezza-Zitt Collection : Cursus - Edition : 2e édition
    EAN : 9782200613570
    Armand Colin | Grand Format | Paru le 15/08/2017 > Voir le résumé

    Cette synthèse devenue référence propose une géographie renouvelée et originale de la France, en s'appuyant sur l'étude des territoires : à la fois espace géographique approprié sur lequel s'exerce un pouvoir, espace porteur d'identité et cadre spatial dans lequel vivent et collaborent des acteurs, le territoire permet en effet de combiner les approches politique, culturelle, économique et social, pour une étude complète de la France. La nouvelle édition de cet ouvrage, entièrement mis à jour, abordera les grands thèmes géographiques les plus récents : réforme territoriale, mutation des systèmes productifs, adaptation des territoires au changement climatique et transition écologique, marges et périphéries, etc. Une synthèse assortie de nombreux encadrés et des études de cas en fin de chapitre.

    Qté.
    Disponible

  30. Fermes acquacoles marines et continentales

    Collectif EAN : 9782111511088 Djo | Broché | Paru le 15/08/2017
    Qté.
    Disponible

par page

Identifiez-vous pour consulter vos prix remisés et commander