par page
Identifiez-vous pour consulter vos prix remisés et commander
  1. Atlas de la France des années 1970

    Benoist Simmat EAN : 9782746744899 Autrement | Grand Format | À paraître le 10/10/2017
    Qté.
    Bientôt
    disponible

  2. Atlas compact du monde

    Patrick Mérienne EAN : 9782737375927 Ouest France | Poche | À paraître le 24/08/2017
    Qté.
    Bientôt
    disponible

  3. L'Afrique cosmopolite

    Catherine Fournet-Guérin Collection : Géographie sociale
    EAN : 9782753553668
    Presse Universitaire | Grand Format | À paraître le 23/08/2017 > Voir le résumé

    Alors que les villes d'Afrique sont encore trop fréquemment considérées avec condescendance comme des territoires oubliés de la modernité et du changement, les sociétés citadines du continent manifestent à bien des égards une participation à la vie du monde, que ce soit en termes d'accueil ou de circulation d'individus, d'idées ou d'objets. Bien loin de considérer ces villes comme des " provinces du monde ", ce livre s'attache à en montrer le dynamisme, appréhendé à travers les migrations internationales qui conduisent des centaines de milliers de gens du monde entier à vivre ou à circuler en Afrique urbaine. Le livre s'intéresse au cosmopolitisme méconnu et pourtant ancien des villes d'Afrique au Sud du Sahara, processus réactivé dans le cadre de la mondialisation depuis les années 1990.

    Qté.
    Bientôt
    disponible

  4. Les régions et la politique de cohésion de l'union européenne

    Guy Baudelle Collection : Espace et Territoires
    EAN : 9782753553880
    Presse Universitaire | Broché | À paraître le 23/08/2017 > Voir le résumé

    La politique de cohésion conduite par l'Union européenne, la plus importante de toutes en termes budgétaires, vise à réduire les inégalités entre régions. L'ouvrage traite par conséquent d'un premier point essentiel, celui de l'impact de cette politique sur le développement régional, sur lequel les travaux en langue française restent rares malgré l'importance des enjeux. La relation entre collectivités régionales et politique européenne de cohésion est l'autre question majeure abordée ici. C'est un thème d'une forte actualité pour la France en raison de la décentralisation de la gestion de l'essentiel des fonds structurels et d'investissement au profit des conseils régionaux depuis 2014. La question est étudiée à partir d'expériences françaises et étrangères. L'européanisation de l'aménagement s'exerce aussi par la diffusion de l'idéologie de l'Union européenne, finement analysée.

    Qté.
    Bientôt
    disponible

  5. La Géographie : Pourquoi ? Comment ?

    Annette Ciattoni, Stéphanie Beucher Collection : Initial
    EAN : 9782218991974
    Hatier | Broché | À paraître le 22/08/2017 > Voir le résumé

    Un ouvrage de référence en couleurs pour comprendre les grandes caractéristiques géographiques du monde contemporains. De nombreuses cartes et des schémas Des rubriques : citations, mises au point et "documents source"

    Qté.
    Bientôt
    disponible

  6. Les fondamentaux

    Pierre Lurbe, Michel Viel EAN : 9782017009948 Hachette | Broché | À paraître le 22/08/2017 > Voir le résumé

    Cet ouvrage est une introduction aux connaissances fondamentales nécessaires pour comprendre le Royaume-Uni aujourd'hui. Cette nouvelle édition tient compte des années de pouvoir de David Cameron, du référendum sur le Brexit et de la transition politique qu'il a entraînée, et des élections de 2017. Elle propose aussi, en fin d'ouvrage, un glossaire regroupant les termes les plus importants traduits. Public : Ce livre s'adresse aux étudiants de licence et des classes préparatoires aux grandes écoles. Plan de l'ouvrage 1. Population et classes sociales 2. Les institutions 3. Le système électoral 4. Les partis politiques 5. Le système judiciaire 6. Le système éducatif 7. Le syndicalisme 8. Le système de protection sociale : l'Etat-providence 9. Les médias 10. La religion 11. Le Royaume-Uni dans le monde Pierre Lurbe est professeur à l'université Paris-Sorbonne. Il a publié Civilisation britannique en collaboration avec Peter John, chez le même éditeur dans la collection HU.

    Qté.
    Bientôt
    disponible

  7. Atlas géographique

    Collectif EAN : 9782809914962 Place Victoires | Grand Format | À paraître le 16/08/2017 > Voir le résumé

    Ce nouvel atlas du monde est un guide pédagogique qui rassemble moult informations utiles pour le collégien, le voyageur par procuration, et pour quiconque s'intéresse au monde qui nous entoure. Cet aperçu d'ensemble, qui s'appuie sur des cartes thématiques, couvre des sujets susceptibles d'intéresser le plus grand nombre, du climat à la religion en passant par la population ou les communications. Chaque continent est présenté, avec un texte descriptif et informatif sur la région, suivi d'une vaste cartographie. Les superbes cartes – avec un fond en relief spécialement créé pour montrer le paysage – sont complètes et hautement détaillées.

    Qté.
    Bientôt
    disponible

  8. L'Aménagement du territoire

    Collectif Collection : Cursus
    EAN : 9782200613280
    Armand Colin | Grand Format | À paraître le 15/08/2017
    Qté.
    Bientôt
    disponible

  9. Les espaces du tourisme et des loisirs

    Collectif Collection : Je prépare
    EAN : 9782100770205
    Dunod | Grand Format | À paraître le 14/08/2017 > Voir le résumé

    Cet ouvrage concerne la nouvelle question présente au capes d'hist-géo, à l'agrégation d'histoire et à l'agrégation de géographie. Le tourisme est aujourd'hui la première activité économique du monde, générant nombre de visiteurs entre continents ainsi que des richesses fondamentales pour le développement des pays récepteurs. Pourtant, le tourisme est un fait relativement récent, avec une histoire courte mais riche en évènements. Le tourisme contemporain est largement lié à la pratique des vacances, mais on ne saurait le réduire à celles-ci. Il est lié à l'utilisation du temps libre en général. Elitiste à ses origines, il s'affirme comme un phénomène de masse et ses formes tendent à se diversifier. Il présente alors plusieurs enjeux qui se combinent et apparaissent souvent contradictoires : - des enjeux sociaux à travers la progression du temps libre et du taux de départ en vacances ; - des enjeux économiques à travers la croissance des flux de touristes, les recettes et les investissements qu'ils supposent ; - des enjeux spatiaux liés à la localisation des hébergements et des équipements touristiques ; - des enjeux environnementaux avec la perspective des préceptes du développement durable appliqués à l'activité récréative. L'ouvrage enrichi d'illustrations portera sur la découverte du monde des loisirs et des vacances, l'histoire, les grands pays touristiques, les principaux acteurs dont les touristes eux-mêmes, les tour-opérateurs, l'hôtellerie, ainsi que les grands espaces touristiques contemporains : littoraux, montagnes, campagnes et villes. Il sera structuré en trois parties, répondant aux exigences des concours : - cours et études de cas - méthodologie et sujets corrigés - outils de travail

    Qté.
    Bientôt
    disponible

  10. L'espace en partage

    Yves Bonny, Nicolas Bautès, Vincent Gouëset, Collectif Collection : Géographie sociale
    EAN : 9782753556706
    Presse Universitaire | Grand Format | Paru le 05/07/2017 > Voir le résumé

    Loin d'être un simple support des rapports sociaux, l'espace en constitue une dimension transversale majeure, à travers sa structuration matérielle et symbolique et les actions et interactions qui s'y rapportent et le reconfigurent constamment. A ce titre, il concerne l'ensemble des disciplines des sciences humaines et sociales, qu'elles l'aient de longue date constitué en objet scientifique privilégié, comme la géographie, ou qu'elles s'y intéressent aujourd'hui de façon plus soutenue que par le passé, comme la sociologie. Fruit d'un colloque qui s'est tenu en 2014, cet ouvrage vise à mettre en partage la thématique de l'espace entre ces disciplines, en confrontant, à la faveur d'objets d'étude, de catégories d'espaces et de terrains d'enquête variés, leurs questionnements épistémologiques, leurs cadres théoriques et conceptuels, leurs grilles d'analyse et d'interprétation, leurs démarches méthodologiques. Il espère constituer une étape dans le renforcement de ce dialogue interdisciplinaire, qui paraît indispensable pour appréhender cette dimension dans toute sa complexité.

    Qté.
    Disponible

  11. Connectivité aérienne de la france sur les principaux flux émetteurs

    Collectif EAN : 9782367110660 Atout France | Broché | Paru le 04/07/2017
    Qté.
    Bientôt
    disponible

  12. Atlas du mondialisme

    Pierre Hillard EAN : 9782355120800 Retour Sources | Grand Format | Paru le 22/06/2017 > Voir le résumé

    Avec l'arrivée à la présidence de la République d'Emmanuel Macron en mai 2017, une nouvelle ère propre au mondialisme s'ouvre. Désormais, il s'agit de parachever une ambition ancienne permettant la mise en forme d'une Union européenne encore plus intégrée en liaison avec d'autres unions régionales obéissant à des degrés divers à la même tendance. Le tout doit aboutir à une gouvernance mondiale. Ce bouleversement est sous nos yeux. Qui le voit ? Pas grand monde. Ne serait-ce pas une révolution silencieuse, une révolution par en haut ? Cet Atlas du mondialisme poursuit l'objectif de s'intéresser au dessous des cartes. L'arrivée au pouvoir en France d'un jeune président semble ouvrir de nouvelles perspectives. Qui connaît, parmi les nombreux réseaux dans le monde structurant les milieux oligarchiques, l'existence par exemple de la Fondation franco-américaine (French-American Foundation, la FAF) ? Recrutant depuis 1981 et après sélection des personnes appelées à jouer un rôle important dans des domaines aussi divers que la politique, l'économie, la finance, les médias et l'armée, les heureux élus nommés " Young Leaders " ont pour mission de poursuivre l'idéal mondialiste. " Il faut que tout change pour que rien ne change " comme l'écrivait le romancier italien Giuseppe Tomasi di Lampedusa. Cette maxime s'applique à notre époque. La recrue " Young Leader " de 1996 et ancien président François Hollande cède la place au " Young Leader " Emmanuel Macron, recrue de 2012. Les Français n'y ont vu que du feu. Cette oligarchie inamovible régentant l'ascension ou la destitution des politiciens poursuit en sous-main une ambition où l'idéal d'unification planétaire baignant dans une spiritualité toute noachide doit s'imposer dans le cadre d'un Temple rénové. Qui sait que la reconnaissance des lois noachides par les Etats-Unis, le 26 mars 1991 au profit de l'Education Day, constitue une étape nécessaire avant d'aboutir à un nouveau jardin d'Eden ? C'est tout l'enjeu de ce livre d'ouvrir grand à la lumière les portes et les fenêtres de ce monde obscur.

    Qté.
    Disponible

  13. Atlas politique de la France

    Jacques Lévy, Ogier Maitre, Ana Povoas, Jean-Nicolas Fauchille Collection : Atlas/Monde
    EAN : 9782746745414
    Autrement | Grand Format | Paru le 20/06/2017 > Voir le résumé

    Plus de 70 cartes pour présenter la géographie politique de la France, de 1992 à aujourd'hui. Géographie politique : dans quelle mesure le lieu de résidence détermine-t-il le vote ? L'ascension du Front national : un vote porté par les espaces périurbains. Dynamisme économique et redistribution des richesses : la France fait-elle le choix du développement et de la justice ? Terrorisme, migrations, mondialisation : la France en Europe et dans le Monde. Quels enseignements tirer de l'élection présidentielle de 2017 ? De référendums en élections, sur une période de vingt-cinq ans, la cartographie fait apparaître les nouvelles lignes de force de l'espace français, mettant en évidence des changements profonds et durables.

    Qté.
    Disponible

  14. Services publics et territoires

    Thibault Courcelle, Ygal Fijalkow, François Taulelle, Vincent Simoulin Collection : Espace et Territoires
    EAN : 9782753553897
    Presse Universitaire | Grand Format | Paru le 14/06/2017 > Voir le résumé

    La nécessité d'adapter la présence des services publics aux territoires n'est pas nouvelle mais le mouvement que l'on observe depuis bientôt deux décennies est d'ampleur inégalée. Il a transformé la carte hospitalière, judiciaire, postale, celle de l'armée, des forces de police, de la gendarmerie, des douanes, des centres des impôts, des trésoreries, des gares SNCF, etc. L'Etat est un acteur majeur de cette réorganisation mais il n'est pas le seul. L'Union européenne et les effets d'une économie de plus en plus mondialisée ont une part de responsabilité non négligeable dans cette (r)évolution. L'objet de cet ouvrage est de contribuer à rendre compte des conséquences de la réorganisation des services publics dans les villes petites et moyennes. Les contributions rassemblées ne défendent ni la thèse du maintien des services publics, ni celle d'un réajustement au bénéfice de certains territoires. Il ne s'agit pas davantage de dresser un bilan détaillé et minutieux, mais de révéler quelques aspects essentiellement qualitatifs qui demeurent ignorés dans les analyses et les rapports officiels.

    Qté.
    Disponible

  15. Géographie de l'environnement

    Edouard de Bélizal, Véronique Fourault-Cauët, Marie-Anne ermaine, emple-Boyer, ollectif Collection : Portail
    EAN : 9782200616304
    Armand Colin | Grand Format | Paru le 13/06/2017 > Voir le résumé

    Les nouveaux manuels de géographie de la collection Portail proposent à tout apprenti géographe l'ensemble des savoirs et savoir-faire à acquérir pour travailler en autonomie et maîtriser un sujet phare de la discipline. Ils viennent également renouveler l'approche des grands champs traditionnels de la géographie grâce à une pédagogie par l'exemple accordant une large place à l'illustration. Ils permettent enfin de s'autoévaluer et d'acquérir les méthodes nécessaires pour réussir tous les grands types d'exercices rencontrés au cours de sa formation. La géographie de "l'environnement", qui a remplacé la géographie physique dans les enseignements, est une thématique largement répandue et à la fois en pleine mutation. Le cours dressera donc un état des lieux de l'ensemble des problématiques actuelles de l'environnement en géographie. Les études de cas de fin de chapitre présenteront des échelles et des contextes variés, afin de permettre à l'étudiant de se familiariser avec la spécificité du raisonnement géographique. La partie méthodologie présente les grands exercices type spécifiques au sujet et leur application commentée.

    Qté.
    Disponible

  16. Atlas socio-économique des pays du monde

    Carine Girac-Marinier, Collectif Edition : édition 2018
    EAN : 9782035938268
    Larousse | Grand Format | Paru le 06/06/2017 > Voir le résumé

    Complet, pratique et utile. Pour chaque pays : un descriptif du milieu naturel ; la fiche d'identité du pays : superficie, population, capitale, nature de l'Etat et du gouvernement, organisation politique et administrative, langues, monnaie ; des données démographiques : densité, population urbaine, structure par âge, natalité, mortalité, espérance de vie ; des données économiques : PNB, croissance, inflation, structure de la population active, structure du PIB, chômage, tourisme, commerce extérieur, défense, niveau de vie ; des repères historiques. Des données et des cartes actualisées. 196 fiches-pays enrichies de très nombreuses données statistiques ; un planisphère politique ; 153 cartes géographiques des pays du monde ; 34 planisphères thématiques ; 60 graphiques ; les cartes des Régions de la France réorganisées selon la nouvelle réforme territoriale et 15 cartes de l'outre-mer ; 8 cartes des continents et des grandes régions géographiques ; un planisphère des fuseaux horaires ; un glossaire des principales notions utilisées ; un index de 32 pages et de 15 000 entrées. L'Atlas socio-économique des pays du monde sera utile à tous ceux, adultes, élèves, étudiants, qui ont besoin de retrouver rapidement les données essentielles - géographiques et économiques, mais aussi historiques - sur chaque pays du monde.

    Qté.
    Disponible

  17. Géographie du développement

    Jean-Louis Chaléard, Thierry Sanjuan, Olivier Ninot Collection : U Géographie
    EAN : 9782200614782
    Armand Colin | Grand Format | Paru le 06/06/2017 > Voir le résumé

    Qu'est-ce que la géographie du développement ? Une seule étude des pays dits "des Suds" ? Ou bien plutôt une approche théorique sur les mécanismes territoriaux du développement, ses processus, ses résultats socio-économiques ? Les nouveaux équilibres mondiaux comme les urgences sociales et environnementales nous invitent à repenser cette approche. Inverser le regard, penser autrement la globalisation, depuis les Suds, telle est l'ambition de cet ouvrage. Celui-ci se compose de quatre parties : après une première partie consacrée aux héritages du développement, il aborde les grands processus de la mondialisation des Suds, puis leurs dynamiques socio-spatiales internes. Il interroge enfin leur place dans le monde aujourd'hui, à travers une typologie inédite. Un ouvrage illustré de nombreuses cartes originales, de tableaux et d'exemples précis proposés sous forme d'encadrés.

    Qté.
    Disponible

  18. Géographie de la France

    Eloïse Libourel, Magali Reghezza-Zitt Collection : Portail
    EAN : 9782200616298
    Armand Colin | Grand Format | Paru le 30/05/2017 > Voir le résumé

    Les nouveaux manuels de géographie de la collection Portail proposent à tout apprenti géographe l'ensemble des savoirs et savoir-faire à acquérir pour travailler en autonomie et maîtriser un sujet phare de la discipline. Ils viennent également renouveler l'approche des grands champs traditionnels de la géographie grâce à une pédagogie par l'exemple accordant une large place à l'illustration. Ils permettent enfin de s'autoévaluer et d'acquérir les méthodes nécessaires pour réussir tous les grands types d'exercices rencontrés au cours de sa formation. La géographie de la France, thème incontournable de tout enseignement de géographie, sera ici traitée de manière thématique (et non régionale, comme c'est le plus souvent le cas). Les études de cas de fin de chapitre présenteront des échelles et des contextes variés, afin de permettre à l'étudiant de se familiariser avec la spécificité du raisonnement géographique. La partie méthodologie présente les grands exercices type spécifiques au sujet et leur application commentée.

    Qté.
    Disponible

  19. Nouveaux territoires touristiques

    Marie Delaplace, Maria Gravari-Barbas, Collectif Collection : Tourisme
    EAN : 9782760546257
    Presse Universitaire | Grand Format | Paru le 24/05/2017 > Voir le résumé

    Le tourisme est créateur de richesses. Cette activité, qui constitue une des voies de développement des territoires, fait face aux divers changements profonds que vit notre société : montée de l'individualisation des pratiques et sacralisation de l'expérience, effacement entre le quotidien et l'ailleurs, augmentation des préoccupations environnementales, etc. Devant ces transformations, l'offre en tourisme n'a d'autre choix que de sans cesse se renouveler. Parfois, ce sont les nouveaux acteurs qui sont à l'origine de ce renouvellement. A certains moments, ce sont plutôt de nouveaux lieux qui font l'objet d'une valorisation touristique. Si ces nouvelles valorisations touristiques sont complémentaires à d'autres activités sur le territoire, elles sont également génératrices de conflits avec ces dernières. Comment créer un équilibre entre elles ? Selon les auteurs du présent ouvrage, il s'agit de repenser l'offre et la coordination au sein du territoire entre les différentes parties prenantes. Ce sont certaines des dimensions permettant ce processus que cet ouvrage se propose d'explorer. En faire la lecture permettra aux étudiants et aux professionnels du domaine du tourisme de s'intéresser à l'invention, aux reconfigurations et aux repositionnements des nouveaux territoires touristiques.

    Qté.
    Disponible

  20. Histoires insolites des îles désertes françaises

    Dominique Charvin EAN : 9782874664526 Jourdan | Grand Format | Paru le 23/05/2017 > Voir le résumé

    La France, deuxième domaine maritime de la planète, possède outre-mer quelques centaines d'îles et d'îlots totalement déserts et méconnus. Qui connaît l'île aux Cochons dans l'océan Indien, l'île du Grand Colombier dans l'océan Atlantique ou l'île Walpole dans l'océan Pacifique, toutes trois îles désertes de la France d'outre-mer ? Le mythe de l'île déserte fait rêver. On se l'imagine volontiers terre ensoleillée avec de magnifiques plages de sable blanc bordées de cocotiers. La vérité est un peu différente, car ces îles désertes ne baignent pas toutes "sous des cieux plus que cléments" où la vie n'est qu'ordre et beauté, luxe, calme et volupté. Certaines d'entre elles se trouvent par exemple dans les quarantièmes rugissants de l'océan Indien, où la rudesse du climat et la violence des vents ont voué à l'échec toutes les tentatives d'implantation. Mais, très souvent, ces îles désertes de la France d'outre-mer sont, ou ont été le théâtre d'une ou plusieurs histoires insolites : naufrages suivis d'effroyables tragédies humaines, exploitation effrénée du guano, populations soumises à l'esclavage ou tombées dans l'oubli, naufragés volontaires et ermites, drames dus à la folie de roitelets ou de dictateurs "fantoches", tentatives de colonisation se terminant tragiquement, caches de trésors fabuleux, importantes installations de pêcheries, vocation aéronautique de l'île, installations industrielles ou nucléaires, et bien d'autres particularités encore ! Ce livre vous propose de découvrir 73 de ces histoires insolites ayant pour cadre 36 îles ou archipels déserts français d'outre-mer, répartis sur les océans Indien, Atlantique et Pacifique.

    Qté.
    Bientôt
    disponible

  21. La France

    Charlotte Ruggeri EAN : 9782340018280 Ellipses Market | Grand Format | Paru le 22/05/2017 > Voir le résumé

    Toutes les grandes thématiques (aménagement, transports, villes et campagnes, littoraux, montagnes) sont abordées de façon simple et pédagogique grâce à de nombreux exemples et illustrations. Des points méthode, une bibliographie commentée et un lexique complètent l'ouvrage pour en faire un outil de travail efficace pour les étudiants.

    Qté.
    Disponible

  22. Histoire d'un ruisseau

    Elisée Reclus, Aymeric Caron Collection : Arthaud poche
    EAN : 9782081410695
    Arthaud | Poche | Paru le 16/05/2017 > Voir le résumé

    "A mesure que grandissent notre savoir et notre puissance matérielle, notre volonté d'homme se manifeste de plus en plus impérieuse en face de la nature." Si l'homme était plus attentif à la beauté de la nature, il cesserait de courir et s'arrêterait pour cueillir le bonheur au détour d'un ruisseau. Le modeste ruisseau comme le fleuve majestueux, la cascade légère comme l'imposant glacier deviennent sous le regard d'Elisée Reclus des sources inépuisables de savoir, des manifestations sublimes de l'harmonie naturelle. C'est avec la curiosité du savant et l'émerveillement du poète qu'il nous livre ses réflexions sur l'origine des montagnes et des cours d'eau, mû par le désir de retrouver une simplicité originelle dans l'observation de la nature. Pourquoi l'homme ne prend-il pas exemple sur le ruisseau qui creuse son chemin tout en composant avec l'ordre environnant ? L'observation de la nature doit nous apprendre un progrès raisonné et respectueux. C'est à cette seule condition que l'homme pourra se vanter d'être la plus intelligente des créatures terrestres. Accompagner Elisée Reclus le long de ses marches, c'est se donner l'opportunité d'en prendre conscience.

    Qté.
    Bientôt
    disponible

  23. ANNALES DE GEOGRAPHIE N 714 2

    Armand Colin EAN : 9782200930905 Armand Colin | Grand Format | Paru le 16/05/2017
    Qté.
    Bientôt
    disponible

  24. Le tourisme métropolitain renouvelé

    Boualem Kadri, Danielle Pilette Collection : Tourisme
    EAN : 9782760546455
    Presse Universitaire | Grand Format | Paru le 10/05/2017 > Voir le résumé

    Le tourisme métropolitain renouvelé se distingue à la fois du tourisme urbain et du tourisme métropolitain traditionnel. Le premier est spécialisé et de niche, le second met en scène la vie quotidienne tout en proposant des événements ayant souvent lieu dans des espaces publics représentatifs de l'histoire de la métropole. Dans sa formule renouvelée, le tourisme métropolitain est à la mesure ou à la démesure du gigantisme de la taille, du métissage démographique, des ressources et des réseaux des nouvelles métropoles, souvent d'Orient et du Sud. Il s'insère dans la construction et la reconstruction du territoire, s'ancre dans le spectaculaire et promeut les innovations, tant sociales que technologiques. Il est le fruit de la gouvernance et de l'exercice du leadership métropolitain, impliquant à la fois les collectivités locales, l'Etat national, les intérêts des entreprises oeuvrant dans différents secteurs et ceux des groupes de pression. Aujourd'hui, les entreprises du secteur numérique, des finances et du divertissement propulsent les nouvelles formes du tourisme métropolitain, qu'elles inscrivent dans de nouveaux réseaux auxquels font même appel les entreprises touristiques traditionnelles. Selon les auteurs de cet ouvrage, la mise en tourisme n'apparaît plus comme un simple outil de définition du produit, mais comme un processus inclusif, y compris d'acteurs métropolitains de différents secteurs d'activités. Etudiants et professionnels du domaine du tourisme découvriront que l'expérience touristique renouvelée s'ancre tant dans l'ordinaire que l'extraordinaire, selon les multiples propositions, mesurées et démesurées, de la métropole.

    Qté.
    Disponible

  25. Le sol et l'Etat

    Camille Vallaux, Jean-Pierre Villard EAN : 9782343115436 L'Harmattan | Grand Format | Paru le 09/05/2017 > Voir le résumé

    En 1911, Camille Vallaux (1870-1945) publie "Le sol et l'Etat". Cet ouvrage fonde la géographie politique en France. Son analyse des caractéristiques physiques du territoire, des frontières, du rôle des capitales, des populations et de la circulation dans la formation des Etats conserve toute sa pertinence. Cette réimpression donne à celles et ceux qu'intéressent la géographie politique, la géopolitique et l'histoire des relations internationales et diplomatiques un outil de première main, aux origines de la géographie politique.

    Qté.
    Disponible

  26. Tourisme et évenementiel

    Jérôme Piriou, Priscilla Ananian, Cécile Clergeau, ollectif Collection : Tourisme
    EAN : 9782760546226
    Presse Universitaire | Grand Format | Paru le 03/05/2017
    Qté.
    Disponible

  27. L'accès à l'alimentation dans les grandes villes (Asie, Afrique, Caraïbes)

    olande Berton-Ofouémé, Yvonnick Huet EAN : 9782343120300 L'Harmattan | Grand Format | Paru le 02/05/2017 > Voir le résumé

    L'accès à l'alimentation dans les grandes villes des pays pauvres est au centre des préoccupations des pouvoirs publics et de la communauté internationale. La mobilisation des Etats et des organismes internationaux sur la sécurité alimentaire témoigne de la persistance des problèmes d'accès à l'alimentation dans le monde. Cet ouvrage est une synthèse sur la question alimentaire en milieu urbain, qui s'appuie sur des études réalisées dans des contextes aussi différents que ceux de grandes villes d'Afrique (RDC, Bénin, Angola, Mali), d'Asie (Cambodge et Laos) ou des Caraïbes (Haïti).

    Qté.
    Disponible

  28. Introduction à la géographie urbaine

    Anne-Lise Humain-Lamoure, Antoine Laporte Collection : Cursus
    EAN : 9782200602420
    Armand Colin | Grand Format | Paru le 25/04/2017 > Voir le résumé

    Ce manuel a pour but de présenter de manière claire et synthétique les notions fondamentales pour comprendre le fait urbain et appréhender les villes dans leur complexité et leur diversité : qu'est-ce qu'une ville ? Comment différencier les villes ? Qu'est-ce que l'urbanisation ? Quelles relations les villes entretiennent-elles entre elles ? Comment sont-elles organisées ? A quels enjeux doivent-elles faire face ? Les villes sont ici abordées à toutes les échelles (dynamiques d'urbanisation, relations inter-urbaines) et à travers les dynamiques intra-urbaines (acteurs et gouvernance, formes de territorialisation, facteurs des disparités socio-spatiales voire de ségrégation). Un ouvrage illustré d'exemples variés et d'études de cas choisies sur différents continents.

    Qté.
    Disponible

  29. Géo-épistémologie

    Paul Claval Collection : 128
    EAN : 9782200616311
    Armand Colin | Poche | Paru le 18/04/2017 > Voir le résumé

    Les géographes se sont longtemps considérés comme des artisans : ils apprenaient un métier à base de cartes, de terrain et d'enquêtes et s'interrogeaient peu sur les fondements de leur discipline. La situation a profondément changé, et de nombreux travaux sur l'histoire de la discipline et sur ses bases épistémologiques se sont multipliés, motivés notamment par l'impact sur la recherche de nouvelles technologies (télédétection, télématique, statistique spatiale). Cet ouvrage vient faire le point sur les débats qui se sont ainsi multipliés depuis une génération, afin de faire comprendre les enjeux de la géographie qui s'écrit aujourd'hui.

    Qté.
    Disponible

  30. Le commentaire de carte topographique

    Camille Tiano, Clara Loïzzo Collection : Cursus
    EAN : 9782200617035
    Armand Colin | Grand Format | Paru le 18/04/2017 > Voir le résumé

    Ce manuel propose une méthodologie complète, étape par étape, pour réussir l'épreuve du commentaire de carte topographique au 1/25000e : savoir construire rapidement un plan de commentaire ; maîtriser l'ensemble des termes techniques des différents domaines géographiques ; se familiariser avec les documents qui peuvent venir compléter l'extrait de carte. Il suit une logique thématique : 6 chapitres abordent les différents domaines de la géographie mobilisés pour le commentaire de carte (topographie, hydrographie, paysages et végétation, géographie rurale, géographie urbaine, géographie industrielle, aménagement...), 2 chapitres proposent des conseils méthodologiques spécifiques pour l'organisation du plan et pour la réalisation d'un croquis de synthèse. Un ouvrage en 4 couleurs illustré de cartes IGN, de nombreux schémas et croquis.

    Qté.
    Disponible

par page

Identifiez-vous pour consulter vos prix remisés et commander