par page
Identifiez-vous pour consulter vos prix remisés et commander
  1. Laissons la science changer nos vies

    Jean-Louis Touraine Collection : Champs actuel
    EAN : 9782081470224
    Flammarion | Poche | À paraître le 25/08/2020
    Qté.
    Bientôt
    disponible
  2. Ordonnances

    Denis Vital Durand, Philippe Bertin, Caroline Demily, Hervé Devilliers, Collectif Edition : Edition 2019
    EAN : 9782224035471
    Maloine | Poche | Paru le 19/09/2018 > Voir le résumé

    ?Les médicaments et les modalités de prescription évoluent rapidement. Beaucoup d'internes, de jeunes médecins et parfois de plus aguerris hésitent au moment de rédiger une ordonnance et les recommandations qui l'accompagnent. Pour leur offrir une aide pratique immédiate, une équipe de spécialistes a mis au point un ensemble d'ordonnances commentées correspondant à des situations cliniques fréquentes. Rédigées en DCI, de façon précise, avec les posologies, Les contre-indications et les précautions d'emploi, elles constituent un aide-mémoire précieux pour tous ceux, médecins, pharmaciens, infirmières, étudiants, qui sont amenés à prescrire ou à surveiller un traitement.

    Qté.
    Bientôt
    disponible
  3. L'euthanasie par compassion ?

    Emmanuel Hirsch, Sylvain Pourchet Collection : Espace éthique
    EAN : 9782749237978
    Eres | Poche | Paru le 27/03/2013 > Voir le résumé

    Les prochains mois verront s'accentuer l'actualité des thématiques évoquées dans l'ouvrage euthanasie, fin de vie, suicide médicalement assisté, soins palliatifs (en mars, remise du rapport du Comité consultatif national d'éthique, débat à l'Assemblée nationale ; en juin, projet de loi, sans parler des impondérables qui touchent à la politisation de ces questions). E. Hirsch est considéré comme l'un des meilleurs spécialistes de ces sujets qu'il suit de manière engagée depuis de nombreuses années. Sa position n'en prend que davantage d'intérêt et d'importance.

    Qté.
    Bientôt
    disponible
  4. Bloc opératoire

    Paul Whang Collection : Original poche
    EAN : 9782361640835
    Original Books | Poche | Paru le 16/02/2012 > Voir le résumé

    Que se passe-t-il réellement dans le bloc opératoire d’un hôpital ? La réalité ressemble-t-elle à Urgences, Grey’s Anatomy ou Dr House ? Le Docteur Paul Whang, anesthésiste réanimateur, dévoile toutes les pratiques étranges, rituels, superstitions et malédictions qui font partie de la vie quotidienne des blocs opératoires. Lieu de mystère où tout bascule, ce livre révèle le caractère, la personnalité et la peur de ces chirurgiens qui interviennent régulièrement dans les salles d’opé- ration face à la maladie et à la mort. Bloc opératoire, Secrets et Confdences présente un témoignage inédit, vécu de l’intérieur, des rituels et des protocoles fascinants qui se déroulent chaque jour dans les blocs opératoires, ainsi que les médecins et les infrmières qui y travaillent. Que peuvent bien se raconter des médecins lorsqu’ils vous opèrent ? Lorsqu’un instrument chirurgical tombe par terre, observe-t-on la règle des cinq secondes ? Quelles sont ces manies étranges des chirurgiens ?

    Qté.
    Bientôt
    disponible
  5. Histoire de la douleur

    Roselyne Rey Collection : La Découverte/Poche
    EAN : 9782707168863
    La Découverte | Poche | Paru le 25/04/2011
    Qté.
    Bientôt
    disponible
  6. Les Combats de la vie

    Luc Montagnier, Dominique Vialard Collection : Le Livre de Poche Santé
    EAN : 9782253084976
    Lgf - Le Livre De Poche | Poche | Paru le 17/02/2009 > Voir le résumé

    A l'heure où la planète s'interroge sur son avenir, où apparaissent de nouveaux virus aux mutations imprévisibles, le professeur Luc Montagnier révèle les moyens de réduire les facteurs de risque qui nous menacent, de juguler le syndrome du stress oxydant curieusement présent dans la plupart des maladies. Au fil de ses nouvelles découvertes, il pose un regard original sur notre temps, sur l'état de notre recherche. Il livre avec une rare indépendance d'esprit ses doutes, ses révoltes, ses solutions ou ses propres remèdes pour une nouvelle médecine axée prioritairement sur le développement de nos défenses immunitaires, aboutissant en particulier à une meilleure prévention des maladies chroniques.

    Qté.
    Bientôt
    disponible
  7. Philosophie et soin

    Jean Lombard, Bernard Vandewalle, Alain-Charles Masquelet EAN : 9782842761486 Seli Arslan | Poche | Paru le 02/02/2009 > Voir le résumé

    Bien plus qu'un manuel de philosophie pour soignants ou un traité de l'hôpital pour philosophes, cet ouvrage est un guide de voyage à travers les catégories qui structurent l'empire du soin et de l'activité médicale. Il s'appuie sur un programme de formation continue innovant, Philosopher à l'hôpital ", dont les sessions sont venues rappeler au plus près du terrain l'unité fondamentale des deux mondes du soin et de la philosophie. Les bilans établis par les personnels hospitaliers qui y ont pris part ont souligné l'impression d'avoir " repris contact avec l'essentiel ", ou d'avoir retrouvé " tout ce qu'il y a de singulier dans le quotidien ", ou bien d'être allés dans une totale liberté, sans a priori ni préjugés, chercher quelque chose qui n'attendait qu'à émerger ". L'hôpital, espace concret et repère symbolique de l'origine et du terme de l'existence, lieu de confrontation entre le pouvoir et la norme, le désir et le manque, le possible et le réel, est par excellence un objet philosophique. Le monde soignant offre ainsi à la philosophie à la fois une source inépuisable de références et une impitoyable mise à l'épreuve des idées et des notions au contact de la dureté du réel. La philosophie apporte de son côté au monde soignant un irremplaçable appareil conceptuel pour réunir, formuler et interroger les pratiques et le vécu, et pour penser, à partir d'eux, les moyens et les fins de l'hôpital d'aujourd'hui. Réalité hospitalière et philosophie apparaissent alors tour à tour comme une grille d'interprétation l'une pour l'autre, dans une série d'allées et venues entre la perception et l'idée, le vécu et son analyse, le constat et son sens. C'est comme si, rencontrés dans les couloirs, Platon, Aristote, Sénèque, Descartes, Kant, Bergson, Sartre, Foucault et bien d'autres prenaient part à la visite de l'hôpital, tantôt l'éclairant, tantôt y trouvant un éclairage qu'elle seule peut donner.

    Qté.
    Bientôt
    disponible
  8. L'égalité animale expliquée aux humain-es

    Peter Singer, David Olivier EAN : 9782912631138 Tahin Party | Poche | Paru le 31/03/2007 > Voir le résumé

    Puisque tous les animaux, humains ou non, peuvent souffrir et veulent l'éviter, ne serait-il pas juste de considérer également leurs intérêts à vivreet à vivre bien ? Cette égalité ne doit-elle pas concerner l' ensemble des êtres sensibles ?Les critères qui fondent l'exclusion des animaux- de - nos préoccupations morales ne sont-ils pas en effet arbitraires - c'est-à-dire injustifiables ?" Ce livre porte sur la tyrannie que les humains exercent envers les autres animaux. Le combat contre cette tyrannie est un combat aussi important que n'importe laquelle des questions morales ou sociales qui ont été l'objet de luttes ces dernières années. "

    Qté.
    Bientôt
    disponible
  9. Le Mystère du placebo

    Patrick Lemoine Collection : Poches Odile Jacob
    EAN : 9782738117663
    Jacob | Poche | Paru le 30/08/2006 > Voir le résumé

    L'illusion en médecine porte le joli nom de placebo. Elle soigne, guérit même parfois. Elle fait disparaître l'eczéma ou dormir le nourrisson insomniaque. Elle apaise l'anxiété ou soulage la douleur. Comment, sans action chimique, un tel pouvoir est-il possible ? Et pourquoi donc les médecins exploitent-ils si peu, ou avec tant de mauvaise conscience, ce phénomène ? Où l'on découvre d'étranges pratiques, souvent tenuessecrètes par la corporation médicale, et l'alliance inattendue de la médecine et de la magie.

    Qté.
    Bientôt
    disponible
  10. Histoire de la médecine

    Jean-Charles Sournia Collection : La Découverte/Poche
    EAN : 9782707145574
    La Découverte | Poche | Paru le 14/06/2006 > Voir le résumé

    L'histoire de la médecine commence-t-elle au moment où l'homme a exercé un geste sur ses semblables pour le soulager d'une douleur ou le guérir d'un mal ? Ou bien doit-elle débuter avec la mise en place d'une médecine rationnelle au XIXe siècle ? Dans cette Histoire de la médecine, le professeur Jean-Charles Sournia montre que si l'art de guérir a, depuis deux siècles, bénéficié des immenses progrès scientifiques, il conserve une part de l'irrationalité des débuts et des rites magiques. L'homme contemporain fait confiance à la haute technologie hospitalière mais continue de croire aux guérisons miraculeuses, et les " médecines parallèles " sont florissantes. L'histoire de la médecine est donc complexe, et doit être considérée sur une longue durée. Ainsi, c'est en la situant dans ses cadres traditionnels, culturels, mais aussi sociopolitiques, sans oublier les hommes qui l'ont forgée, que l'auteur trace d'une façon originale les grandes étapes, de la plus haute Antiquité à l'époque contemporaine, de cet art de soulager l'homme de ses souffrances. " Ce livre de synthèse à la fois pour sa forme (clarté du propos, présence de nombreux tableaux-points de repères) et pour son fond : il s'agit d'une petite histoire universelle et non simplement occidentale de la médecine. "

    Qté.
    Bientôt
    disponible
  11. Le grand secret de l'industrie pharmaceutique

    Philippe Pignarre Collection : La Découverte/Poche
    EAN : 9782707144393
    La Découverte | Poche | Paru le 13/10/2004 > Voir le résumé

    Au nord comme au sud de la planète, l'industrie pharmaceutique n'a pas bonne presse et semble avoir réussi à gâcher le capital de sympathie que lui avaient valu ses grandes découvertes des années 1960 et 1970. Ainsi, l'opinion publique a été choquée quand elle a appris que les plus grands laboratoires pharmaceutiques mondiaux attaquaient en justice le gouvernement d'Afrique du Sud qui voulait fabriquer et importer des médicaments génériques pour soigner les malades du sida. Et dans beaucoup de pays, les mêmes laboratoires ont réussi jusqu'à présent, de mille manières, à freiner le recours aux génériques, médicaments bon marché qui aideraient pourtant à réduire le trou de la Sécu ". En rappelant ces dérives, Philippe Pignarre, qui a travaillé dix-sept ans dans l'industrie pharmaceutique, explique comment les industriels du médicament en sont arrivés là. Et comment ils tentent de convaincre les gouvernements du caractère inéluctable de cette dérive. Surtout, il s'interroge sur les causes de ce scandale. L'industrie pharmaceutique serait-elle dirigée par des hommes assoiffés de profits et d'abord soucieux de "marchandiser" cyniquement la souffrance humaine ? Cette explication est trop simple et, surtout, elle ne correspond pas à la réalité. L'enquête minutieuse menée par l'auteur montre que l'industrie pharmaceutique a changé pour des raisons beaucoup plus profondes : elle cache un secret qui menace son existence même. L'objectif principal de ce livre est de dévoiler ce secret et de proposer des moyens d'agir pour inverser le cours actuel. " Ce livre fait peur. Il effraiera autant les grands industriels de la pharmacie, dont tous les "secrets" sont dévoilés par celui qui fut l'un des leurs, que les citoyens, usagers, malades en puissance que nous sommes. " Le Figaro économie.

    Qté.
    Bientôt
    disponible
  12. L'euthanasie et le droit

    Bérengère Legros Collection : Essentiel
    EAN : 9782848740171
    LEH | Poche | Paru le 02/06/2004 > Voir le résumé

    La revendication du droit de disposer de sa vie est, de manière récurrente, portée sur la place publique par certains à l'occasion d'une affaire d'" euthanasie médicale ", réduisant le débat à une option manichéenne : souffrir ou " bénéficier " de l'euthanasie Le sujet est passionnel, voire viscéral, et l'objectif de cet ouvrage est d'éclaircir le débat sur la prise en charge de la fin de vie par le droit en explicitant les rapports actuels du droit, tout d'abord avec l'euthanasie, ensuite avec les soins de la fin de vie et, enfin en s'interrogeant sur l'opportunité sociale d'instituer, à un titra quelconque, l'euthanasie en droit français.

    Qté.
    Bientôt
    disponible
  13. Climat et santé

    Jean-Pierre Besancenot Collection : Médecine et société
    EAN : 9782130523628
    Puf | Poche | Paru le 08/10/2001
    Qté.
    Bientôt
    disponible
  14. Allergies de l'adulte et de l'enfant

    Isabelle Bégon-Bagdassarian EAN : 9782843710209 Estem | Poche | Paru le 03/09/1998 > Voir le résumé

    Dans de nombreuses pathologies, le rôle du médecin généraliste est déterminant :- Il doit savoir conduire son patient à un diagnostic précoce ;- Il est l'interface nécessaire entre le patient, sa famille et les équipes médicales spécialisées ;- Il contrôle le suivi du traitement et assure la surveillance des complications, des rechutes ou des récidives ;- Il assiste son patient dans sa réinsertion familiale, sociale et professionnelle.Cet ouvrage vise à aider le médecin dans cette pratique quotidienne d'autant plus complexe qu'on exige de lui une maîtrise des dépenses, la connaissance des nouvelles recommandations ainsi que le respect des références médicales opposables.Afin de répondre de façon pratique et pragmatique à ces nouveaux besoins de formation, cet ouvrage a été rédigé de façon claire et synthétique, en collaboration avec un médecin spécialiste et un médecin généraliste.

    Qté.
    Bientôt
    disponible
  15. La carie dentaire

    Frédéric Courson, Marguerite-Marie Landru, Jacques Gerval Collection : Ouverture médicale
    EAN : 9782705663377
    Hermann | Poche | Paru le 09/06/1998 > Voir le résumé

    La carie dentaire est une maladie infectieuse du vingtième siècle. Pour l'OMS. L'Organisation mondiale de la santé, elle vient, à cause de sa fréquence, au troisième rang des maladies.Une alimentation trop riche en sucres et une mauvaise hygiène de la bouche et des dents offrent un terrain idéal à son expansion. Cependant, la carie dentaire n'est pas une fatalité. Son apparition, son développement et ses conséquences peuvent être maîtrisés.Ce livre décrit les différents aspects de la carie et indique les moyens d'une prévention efficace, où l'hygiène et l'apport de fluor jouent un rôle essentiel. On y voit tout l'intérêt d'un diagnostic médical précoce et surtout celui des traitements appropriés pour éviter la douleur, retarder le délabrement de la denture et supprimer les atteintes physiologiques, sociales et esthétiques de cette affection.

    Qté.
    Bientôt
    disponible
  16. Les dents du sourire et de la nutrition

    Gilles Bourgoin Collection : Ouverture médicale
    EAN : 9782705663551
    Hermann | Poche | Paru le 09/06/1998 > Voir le résumé

    Un beau visage est vite disgracié si la bouche s'ouvre sur des dents mal rangées ou s'il en manque une. Ces misères fréquentes sont faciles à pallier ou à réparer. Autrement, elles nuiraient non seulement à l'esthétique mais à l'alimentation, à la parole et à la santé en général.
    L'orthodontie, l'art de redresser les dents dans la bouche, est connue depuis près de deux siècles : ses progrès récents l'imposent comme une pratique accessible à tous et largement bénéfique.

    Qté.
    Bientôt
    disponible
  17. Histoire de la pensée médicale. Les chemins d'Esculape

    Maurice Tubiana Collection : Champs
    EAN : 9782080813848
    Flammarion | Poche | Paru le 06/01/1998
    Qté.
    Bientôt
    disponible
  18. Nos médecins

    Hervé Hamon Collection : Points
    EAN : 9782020264204
    Points | Poche | Paru le 31/12/1995 > Voir le résumé

    " Les médecins sont une plaque sensible de l'existence commune. Nous déversons sur eux ce qui nous gêne, nous agresse, nous terrifie. Nous leur déléguons nos plaies et nos morts. Parlant d'eux-mêmes, ils parlent de nos secrets.Mon livre est un voyage pas un essai. N'étant point médecin, je n'ai aucune prétention à juger la médecine. J'ai, au contraire, tenté de préserver en moi la force du candide. Je me suis posé une question simple : quel est le métier de l'homme ou de la femme qui me soigne ? Comment vit-il ce métier, comment ce métier façonne-t-il sa vie ? "

    Qté.
    Bientôt
    disponible
  19. Dire les maux

    Nadine Le Forestier Collection : Sorbonne essais
    EAN : 9791023106657
    SUP | Poche | À paraître le 15/04/2020 > Voir le résumé

    Comment annoncer la maladie, a fortiori lorsqu'elle est grave, lorsque l'on est médecin ? Pourquoi, dans la majorité des histoires personnelles ou familiales, cela ne s'est pas bien passé, voire très mal passé ? Parkinson, Alzheimer,... On estime en Europe qu'une personne sur quatre développera, un jour ou l'autre, une maladie neurologique. Par quelques exemples emblématiques, neuf auteurs, professionnels de santé, ont choisi, avec sensibilité et humilité, de partager leurs expériences et cheminements pour tenter d'élucider les méandres de cet instant relationnel dysharmonique. La relation de soin est encore escamotée lorsqu'il s'agit de faire-savoir la vérité de la maladie, alors que depuis une dizaine d'années, l'éthique de la prise de parole, notamment lors de l'annonce diagnostique, est enseignée dans les facultés de médecine et au cours de nombreuses formations professionnelles post-universitaires. Pourquoi tant d'incompréhension dans la relation de soin à ce moment précis de la mise en mots d'une expertise médicale sur la réalité d'une vulnérabilité ?

    Qté.
    Bientôt
    disponible
  20. Les outils du corps

    André Velter, Marie-José Lamothe, Jean Marquis Collection : Bibliothèque Médiations
    EAN : 9782282302058
    Denoel | Poche | Paru le 22/09/1980
    Qté.
    Bientôt
    disponible
  21. Pilules de 3ème génération, vaccin anti-cancer du col de l’utérus...

    Marie-Claude Benattar EAN : 9782843193019 Josette Lyon | Poche | Paru le 31/03/2013
    Qté.
    Bientôt
    disponible
  22. Claude Bernard et la méthode expérimentale

    Mirko Grmek Collection : Petite Bibliothèque Payot
    EAN : 9782228884488
    Payot | Poche | Paru le 31/10/1991
    Qté.
    Bientôt
    disponible
  23. L'Enfant à tout prix

    Geneviève Delaisi de Parseval Collection : Points
    EAN : 9782020088176
    Points | Poche | Paru le 31/05/1985
    Qté.
    Bientôt
    disponible
  24. La Puissance et la fragilité

    Hamburger Collection : Points
    EAN : 9782020069458
    Points | Poche | Paru le 31/08/1984
    Qté.
    Bientôt
    disponible
par page

Identifiez-vous pour consulter vos prix remisés et commander