par page
Identifiez-vous pour consulter vos prix remisés et commander
  1. Regards sur le corps humain

    Pierre Kamina EAN : 9782224035334 Maloine | Grand Format | À paraître le 18/04/2018
    Qté.
    Bientôt
    disponible

  2. Guide de thérapeutique Perlemuter

    Gabriel Perlemuter, Léon Perlemuter Edition : 9e édition
    EAN : 9782294762925
    Masson | Poche | À paraître le 03/04/2018
    Qté.
    Bientôt
    disponible

  3. Parlons bioéthique

    Collectif EAN : 9782705696146 Hermann | Grand Format | À paraître le 13/03/2018
    Qté.
    Bientôt
    disponible

  4. La fabuleuse histoire de l'hôpital du Moyen Age à nos jours

    Jean-Noël Fabiani, Daniel Casanave Collection : Pocket
    EAN : 9782266282772
    Pocket | Poche | Paru le 14/02/2018
    Qté.
    Disponible

  5. Marseille, 2040

    Philippe Pujol EAN : 9782081422292 Flammarion | Grand Format | Paru le 13/02/2018 > Voir le résumé

    Enquête sur les perspectives d'évolution du système de santé français : robotisation des chirurgies, systématisation de la téléconsultation, réattribution des compétences dans les différents métiers, généralisation des soins en réseau. Quelles solutions faudrait-il mettre en oeuvre pour maintenir notre système de santé qui est l'un des meilleurs au monde ? Des réponses sont envisagées.

    Qté.
    Disponible

  6. Bébé, un nain à la cour de Lunéville

    Jean Granat, Evelyne Peyre Collection : Médecine à travers les siècles
    EAN : 9782343139944
    L'Harmattan | Grand Format | Paru le 31/01/2018 > Voir le résumé

    Nous sommes au siècle des Lumières, à la cour de Lunéville, un " petit Versailles " fréquenté par la société cultivée, où le nain "Bébé" côtoie savants, philosophes, écrivains, artistes, politiques, etc. Il y a vécu comme courtisan jusqu'à sa mort. Né à Champenay (Vosges) en 1741, Nicolas Ferry attire, par son extrême petitesse (20 cm, 400 g), la curiosité du pays alentour et même, à 60 km, celle de Stanislas Leszczynski, roi de Pologne déchu mais duc de Bar et de Lorraine. Installé au château de Lunéville, Nicolas ne quitte guère son protecteur qui le surnomme " Bébé "... faisant ainsi entrer ce nom dans la langue française. A sa mort, Stanislas fait transférer son squelette au Jardin du Roy à Paris, où Buffon l'érige sur un socle. Actuellement conservé dans les collections du Musée de l'Homme, il est inscrit au Patrimoine. Dans les années 2000, la découverte d'Hommes fossiles très petits nous convainc de réétudier ce nain harmonieux et bien proportionné dans ce nouveau contexte de connaissance de l'évolution humaine. Nos travaux en biométrie humaine et statistiques multivariées permettent de diagnostiquer la maladie de Bébé et prouvent qu'il possède des zones cérébrales " non réduites ". Ce livre est une promenade historique, certes, mais ô combien enrichissante aussi pour comprendre le nanisme.

    Qté.
    Disponible

  7. Dans le sillage des médecins de marine

    Sofiane Bouhdiba Collection : Médecine à travers les siècles
    EAN : 9782343140032
    L'Harmattan | Grand Format | Paru le 31/01/2018
    Qté.
    Disponible

  8. Diagnostics et thérapeutiques

    William Berrebi, Collectif Edition : 8e édition
    EAN : 9782311660166
    Vuibert | Grand Format | Paru le 15/01/2018 > Voir le résumé

    Le "nouveau Berrebi" est LA référence en terme de prise en charge du patient, en partant du symptôme pour aller jusqu'à la prescription du traitement. Destiné aux médecins généralistes, aux internes mais aussi aux étudiants en médecine préparant les ECNi, il est rédigé par une équipe de 25 auteurs, tous médecins ou professeurs des universités, et coordonné par William Berrebi, un expert de la pédagogie médicale. Complètement revue et mise à jour, cette 8e édition propose plus de 700 pathologies classées en 18 spécialités. Diagnostics et thérapeutique est le seul ouvrage proposant une démarche clinique complète en partant du symptôme d'appel, permettant d'établir son diagnostic avec précision grâce à l'interrogatoire, l'examen clinique et les examens complémentaires puis, de déterminer la prise en charge thérapeutique adaptée. La stratégie thérapeutique détaillée est conforme aux recommandations officielles et aux consensus des sociétés savantes. Elle permet au prescripteur de rédiger son traitement de façon optimale. Le livre recense toutes les pathologies rencontrées au quotidien par le médecin généraliste et l'interne en médecine, en organisant les données importantes et indispensables dans un plan systématique. Cette 8e édition a été enrichie par 100 algorithmes. Elle contient : 300 symptômes d'appel, plus de 700 traitements, 100 algorithmes, de nombreux schémas et photographies en couleurs, des références issues de la HAS ou des conférences de consensus les plus récentes, des données pratiques (liste des ALD 30, constantes biologiques, adresses à connaître).

    Qté.
    Disponible

  9. Comment naissent les maladies...

    Dominique Belpomme Collection : Babel
    EAN : 9782330090609
    Actes Sud | Poche | Paru le 09/01/2018 > Voir le résumé

    Cancer, obésité, diabète, allergies, maladies du coeur et des vaisseaux, Alzheimer, autisme mais aussi hypofécondité, intolérances alimentaires, sensibilité multiple aux produits chimiques ou encore électro-hypersensibilité : pourquoi ces maux se développent-ils de manière considérable depuis plus de vingt ans ? Dans cette étude approfondie, fruit de dix années de travail, l'auteur de Ces maladies créées par l'homme persiste et signe : ce n'est pas dans l'organisme qu'il convient de rechercher les causes initiales de nos maladies, mais dans l'environnement que nous ne cessons de dégrader. En s'appuyant sur de très nombreux travaux scientifiques, Dominique Belpomme montre le rôle essentiel de la pollution atmosphérique et chimique, de l'eau, des sols, mais aussi de celle générée par les métaux lourds et les ondes électromagnétiques, dans la naissance et le développement de ces affections. Une véritable révolution médicale et un guide efficace pour éviter de tomber malade.

    Qté.
    Disponible

  10. Robert Debré, une vocation française

    Patrice Debré EAN : 9782738141392 Jacob | Grand Format | Paru le 09/01/2018 > Voir le résumé

    "Robert Debré a vécu les Années folles à 18 ans. Il a jeté la robe de son père rabbin pour endosser les habits des caciques de la IIIe République. Robert Debré ne fut pas seulement un grand pédiatre, le promoteur de la réforme hospitalo-universitaire, le récipiendaire d'un prix Nobel de la paix au titre de l'Unicef, le créateur du Centre international de l'enfance, le défenseur de la recherche biomédicale et de la santé publique, l'ambassadeur d'une solidarité française pour l'enfance déshéritée. Il ne fut pas seulement l'ami des poètes et des écrivains, de Charles Péguy à Paul Valéry, de l'abbé Mugnier à la princesse Bibesco. Robert Debré fut également le chef d'une famille républicaine dont les vocations multiples surent investir les sciences, les arts et la politique : mon père Olivier aimait peindre les couleurs de la Loire ; mon oncle Michel, par ses essais, lança la Ve République ; les cousins Schwartz apportèrent par les sciences leur contribution à ce que Robert Debré appelait la "maison Debré"". P. D. C'est la vocation indéfectiblement française d'un homme et de toute une famille que Patrice Debré restitue ici, avec le talent de l'écrivain, en une grande fresque d'histoire.

    Qté.
    Disponible

  11. Présences du corps dans l'enseignement et la formation

    Mireille Cifali, Sophie Grossmann, Thomas Périlleux, Collectif Collection : Clinique & changement social
    EAN : 9782343138268
    L'Harmattan | Grand Format | Paru le 08/01/2018 > Voir le résumé

    La présence ne se décrète pas. Elle résulte moins d'une volonté que d'une disponibilité qui engage dans la relation, dans l'implication des corps. Que peut signifier la mise en mouvement du corps dans l'apprentissage, la formation, la relation professionnelle, la transmission ? A partir de leur propre expérience comme enseignants et formateurs, les auteurs soutiennent cette conviction : la relation formative exige un engagement dans le vif de la rencontre, elle nécessite une attention soutenue aux mouvements qui, dans la voix comme dans le geste, indiquent des états du corps et des atmosphères relationnelles. La présence est imbrication d'émotions, de gestes, de pensées pouvant entraver ou favoriser les visées d'apprentissage ou d'accompagnement. Une approche clinique des processus permet de comprendre et traiter des effets d'absence comme ceux de sur-présence dans les modalités d'investissement de la parole et du mouvement. Elle donne aussi sa valeur à la mise en travail dans le temps des tensions et des ouvertures qu'occasionne une co-existence. Introduire dès lors des processus artistiques dans l'enseignement et la formation, c'est retrouver la possibilité de ce travail du geste, de la voix, du déliement des postures, qui invite à surmonter la dichotomie entre pensée et corporéité. Ce livre intéressera les formateurs, chercheurs, enseignants, éducateurs, analystes du travail et tous ceux désireux d'interroger la présence/absence du corps dans leur enseignement et leur recherche.

    Qté.
    Disponible

  12. Charles Godon (1854-1923) et Georges Villain (1881-1938),

    Xavier Riaud Collection : Médecine à travers les siècles
    EAN : 9782343139708
    L'Harmattan | Grand Format | Paru le 08/01/2018 > Voir le résumé

    Si Pierre Fauchard et sainte Apolline sont des symboles forts régulièrement fêtés par le monde de la chirurgie dentaire en général, Charles Godon a construit l'ossature de la chirurgie dentaire du XXe siècle. Tout ce qu'il a façonné et créé existe toujours aujourd'hui. Cet homme si visionnaire est la vraie figure emblématique de notre profession. Son choix avisé d'un successeur comme Georges Villain, lui-même créateur du dentiste militaire dans le service de santé de l'armée française, a pérennisé son oeuvre séculaire. Le maître et l'élève... Le maître et son élève sont les deux hommes à la base de toute la chirurgie dentaire contemporaine, du moins celle que nous connaissons aujourd'hui. D'une moralité indiscutable, d'une abnégation et d'une pertinence absolues, ils ont construit, partagé et donné à l'humanité un projet qu'ils sont parvenus à matérialiser. Voici l'histoire exceptionnelle tirée d'archives uniques de deux bâtisseurs, deux constructeurs, deux modèles pour tous en définitive dans une société si formatée...

    Qté.
    Disponible

  13. Médecin généraliste à l'ancienne

    Juliette Bressler-Campana Collection : Graveurs de mémoire
    EAN : 9782343137094
    L'Harmattan | Grand Format | Paru le 05/01/2018 > Voir le résumé

    Le parcours humaniste du docteur Bressler-Campana montre, à travers des exemples de pathologies fréquentes, les progrès considérables de la science durant ces dernières décennies. Mais il souligne aussi le rôle fondamental de la culture générale, de la sensibilité et de l'intuition pour aborder toutes les facettes de l'être humain. Dans une société menacée par la prévalence de l'intelligence artificielle, où le virtuel prend une place de plus en plus importante, l'auteure montre le rôle essentiel du médecin généraliste. Dans cette perspective, elle décrit plusieurs cas rencontrés au cours de sa longue carrière, tous révélateurs des maux de notre société.

    Qté.
    Disponible

  14. Interventions éducatives en matière de santé

    Assumpta Ndengeyingoma, Jérôme Gauvin-Lepage, Isabelle Ledoux, Emmanuelle Jean Collection : Santé
    EAN : 9782760547018
    Presse Universitaire | Grand Format | Paru le 03/01/2018 > Voir le résumé

    Dans un contexte où l'on vise l'optimisation des pratiques de soins et l'autonomisation des personnes, l'éducation en matière de santé revêt une grande importance. Elle permet aux individus d'avoir un meilleur contrôle sur leur santé et même de l'améliorer. Pour faire face à la segmentation croissante de la clientèle d'apprenants, les professionnels de la santé ont besoin d'être accompagnés. Le présent ouvrage, qui privilégie une approche interdisciplinaire, s'appuie sur une revue de littérature exhaustive. Il propose une démarche pragmatique et explicite qui permet d'actualiser l'intervention éducative en matière de santé. Les stratégies et les outils concrets qui y sont présentés peuvent être utilisés dans des contextes variés et sont ponctués de nombreux cas illustrant des situations authentiques qui permettent au lecteur de développer une démarche réflexive critique. Ce livre intéressera tous les professionnels de la santé - en formation ou exerçant dans des milieux cliniques - qui cherchent à s'approprier une meilleure compréhension de la démarche éducative et à savoir préparer et réaliser de façon efficace leurs interventions.

    Qté.
    Disponible

  15. Mesure et évaluation des compétences en éducation médicale

    Eric Dionne, Isabelle Raîche, Collectif Collection : Mesure et évaluation
    EAN : 9782760547964
    Presse Universitaire | Grand Format | Paru le 03/01/2018 > Voir le résumé

    Depuis une centaine d'années, des chercheurs ont développé des théories, des modèles et des techniques permettant de mieux mesurer ou observer les apprentissages des étudiants. Le domaine de la pédagogie des sciences de la santé, pour sa part, est le terrain de nombreuses avancées en mesure et évaluation depuis les années 1990. Cependant, le secteur des construits complexes reste à développer, ce qui suscite de nombreux questionnements. Comment mesurer le jugement clinique ? Sur quelles théories édumétriques doit-on s'appuyer pour étudier les instruments de mesure ? Comment automatiser la notation ? Comment s'assurer de la validité des inférences lors de la mesure ou de l'observation du jugement clinique ? Comment mieux comprendre les mécanismes qui permettent de rendre compte du succès d'un programme d'intervention ? C'est à ces questions que le présent ouvrage veut répondre. Mesure et évaluation des compétences en éducation médicale est le fruit de la 37e conférence de l'Association pour le développement des méthodologies d'évaluation en éducation (ADMEE-Canada), qui s'est tenue à Gatineau (Québec) en novembre 2015. Il fait état des plus récents travaux de chercheurs qui étudient la mesure et l'évaluation dans le domaine de l'éducation médicale et des pédagogies des sciences de la santé, des échanges qui ont découlé de leur présentation et des défis posés par les problématiques évoquées. Il s'adresse autant aux professionnels qu'aux chercheurs et étudiants qui s'intéressent à ces questions.

    Qté.
    Disponible

  16. Examen clinique du rachis

    Todd-J Albert, Alexander-R Vaccaro EAN : 9782224035310 Maloine | Grand Format | Paru le 03/01/2018 > Voir le résumé

    Ce livre est un guide clair et précis sur le "comment" effectuer un examen du rachis. Il commence par une revue méthodique des bases fondamentales de l'anatomie et de la neurologie, de la sensibilité, de la motricité et de l'examen des réflexes, ainsi que des systèmes de classification. Les chapitres suivants décrivent de façon succincte comment l'examen du rachis fait partie intégrante des bilans neurologiques, neurochirurgicaux, d'orthopédie et de chiropraxie. Les points forts de cet ouvrage sont : de nombreuses illustrations en couleur ; une présentation systématique, pas à pas, des techniques de l'examen du rachis organisé en fonction de l'anatomie - du rachis cervical au rachis lombaire ; une meilleure compréhension du processus d'examen du rachis, en présentant l'examen de la motricité, de la sensibilité, des réflexes, ainsi que des tests particuliers ; des parties sur les affections et les déformations du rachis thoracique. Mis à jour et complet, ce livre est essentiel aux étudiants, aux praticiens orthopédiques et aux neurochirurgiens qui effectuent quotidiennement des examens du rachis. Il constitue également une aide inestimable aux neurologues, physiothérapeutes et à tous les professionnels de santé prenant souvent en charge des douleurs du dos et du cou.

    Qté.
    Disponible

  17. Améliorer la performance des systèmes de santé

    José Carlos Suarez-Herrera, André-Pierre Contandriopoulos, Fernando Passos Cupertino de Barros Collection : Paramètres
    EAN : 9782760637535
    Presse Universitaire | Grand Format | Paru le 03/01/2018 > Voir le résumé

    Découlant de la tension entre l'accroissement de la demande pour les soins de santé et les contraintes financières des gouvernements, l'évaluation de la performance des organisations et des systèmes de santé est une condition essentielle à la survie de ceux-ci et constitue en soi un enjeu difficile. D'une part, ces systèmes complexes dépendent fortement de leur contexte : améliorer leur performance requiert la participation de nombreux acteurs aux intérêts souvent divergents. D'autre part, le concept de performance est loin de faire l'unanimité ; les modèles utilisés reflètent souvent des préoccupations et des objectifs contradictoires. Les auteurs exposent les perspectives d'acteurs clés provenant des pays lusophones et francophones des Amériques, de l'Europe et de l'Afrique dans le but d'engager les systèmes et les organisations de santé vers une amélioration continue de la performance. Pour ce faire, ils posent ici trois questions fondamentales : en quoi consiste la performance d'un système ou d'une organisation de santé ? Comment l'évaluer ? Et comment utiliser les résultats de l'évaluation de façon à constamment améliorer la performance ?

    Qté.
    Disponible

  18. Histoire de l'anesthésie en odontologie

    Gruber Pauline Collection : Médecine à travers les siècles
    EAN : 9782343123622
    L'Harmattan | Grand Format | Paru le 26/12/2017 > Voir le résumé

    L'origine de la douleur dentaire remonte aux premières caries il y a 5000 ans, quand l'Homme a commencé à cuire ses aliments. L'idée de s'en soulager remonte donc au moins aussi loin dans le temps. Pasteur disait qu'"une découverte scientifique (...) si l'on cherche à se rendre compte de son origine (...) on est frappé de la lenteur avec laquelle elle a pris naissance." Les conquêtes, les explorateurs, les différentes guerres, les grands scientifiques, tous ont contribué au développement exponentiel de la pharmacopée et de différentes techniques, et ce, malgré un contexte politique et religieux souvent néfaste aux progrès médicaux. Cet ouvrage présentera donc les techniques actuelles d'anesthésie-analgésie dentaire, l'évolution de la perception de la douleur et de sa prise en charge, la pharmacopée d'anesthésie-analgésie dentaire, les techniques "physico-chimique" et "psychologique".

    Qté.
    Disponible

  19. Traité de psychiatrie légale

    Serge Bornstein, Pierre Ageneau, Jules Fineltain, Alain Jean Varet EAN : 9782802757511 Bruylant | Grand Format | Paru le 26/12/2017 > Voir le résumé

    Cet ouvrage est un recueil exhaustif, systématique et circonstancié des données les plus récentes de la psychiatrie légale. Cette discipline relativement négligée entre les deux guerres connaît depuis le début des années 1950 et plus encore à la suite du colloque international qui s'est tenu à Sienne en 1975 un renouveau mondial comme l'atteste le nombre de congrès, publications spécialisées ainsi que la demande d'enseignement spécifique toujours plus importante. Inspiré par l'enseignement de l'école de Bicêtre, ce traité est le couronnement de plus de quatre années de recherches conjuguées à une pratique forensique transdisciplinaire continue. La psychiatrie légale tente de répondre aux questions soulevées par les rapports plus ou moins altérés ou déviants de l'individu dans son milieu naturel, familial, professionnel, civil ou militaire ou encore devant une instance judiciaire. Cette discipline ne se limite toutefois pas aux expertises ordonnées dans le cadre d'une procédure pénale. Elle intervient également dans les rapports de la personne avec l'administration, les assurances et la sécurité sociale. Ce traité s'adresse non seulement à tous les professionnels avocats pénalistes, criminologue, psychiatre, psychologue, infirmiers, travailleurs sociaux mais aussi aux étudiants en psychiatrie, psychologie, sociologie, criminologie, médecine générale ainsi qu'à tout lecteur en quête de réponses claires et précises en matière de psychiatrie légale.

    Qté.
    Disponible

  20. La clinique fondée sur les valeurs

    Kenneth Willima Musgrave Fulford, Ed Peile, Heidi Carroll, Arnaud Plagnol, Bernard Pachoud Collection : La personne en médecine
    EAN : 9782704014798
    Doin Editeurs | Grand Format | Paru le 06/12/2017 > Voir le résumé

    La clinique fondée sur les valeurs est née du constat d'une insatisfaction fréquente des patients, du malaise des praticiens dans leur exercice quotidien, et de nombreux conflits survenant lors de soins devenus très techniques. "L'evidence-based medicine" ne peut plus suffire pour soigner correctement. Les valeurs, que ce soit celles du patient ou celles du médecin, entrent forcément en ligne de compte, et les négliger revient à mettre de côté des ressources qui peuvent pourtant se révéler très utiles. Cet ouvrage, rédigé de façon très vivante, s'organise autour de "récits de cas" accessibles sans prérequis spécialisé. De la médecine générale à la psychiatrie, en passant par la chirurgie ou les soins palliatifs, il s'y révèle une pratique possible des soins au plus proche de la singularité de chaque malade, exercée en s'appuyant sur les ressources de la personne soignée, de ses proches, et de tous les membres des équipes soignantes, aujourd'hui multidisciplinaires.

    Qté.
    Disponible

  21. Attention, je pique !

    Mélissa Miodowski EAN : 9782918754480 Jm Desbois | Grand Format | Paru le 05/12/2017 > Voir le résumé

    Mélissa Miodowski évoque de l'intérieur la profession si méconnue d'infirmière. Tantôt considérées comme les complices des méchants médecins ou comme l'objet de fantasmes masculins popularisés par le cinéma…

    Qté.
    Disponible

  22. Les secrets du médecin

    François Naudy EAN : 9782343134543 L'Harmattan | Grand Format | Paru le 30/11/2017 > Voir le résumé

    Comment devient-on médecin, un éternel mobilisable pour les autres ? Ce livre est la rencontre d'un médecin et d'un journaliste ; leur conversation offre au lecteur la possibilité de suivre l'évolution d'un praticien. L'auteur, dans cet ouvrage, balaie les étapes essentielles de ces dernières décennies : l'envol de la science médicale, le surgissement de la gériatrie, du SIDA, des immigrés... Avec compromissions, aveuglements, faiblesses, se construit-on la médecine que l'on mérite selon ses capacités ? L'humilité vient de nos connaissances limitées contrastant avec le voeu secret de sauver l'invisible boucle qui noue la vie. Demain, les actions sur le génome peuvent modifier le sens de l'homme, la durée d'existence sera prolongée avec les pouvoirs du cerveau décuplés par une expansion numérisée... Et alors, que va-t-il se passer ?

    Qté.
    Disponible

  23. Mémoire linéaire d'un medecin radiologue français universaliste

    Jean-François Moreau EAN : 9791026215059 LIBRINOVA | Grand Format | Paru le 30/11/2017
    Qté.
    Disponible

  24. L'engagement des patients au service du système de santé

    Olivia Gross, Pierre Lombrail, Rémi Gagnayre Collection : La personne en médecine
    EAN : 9782704015641
    Doin Editeurs | Grand Format | Paru le 29/11/2017 > Voir le résumé

    Patients-partenaires, patients-experts, patients-intervenants dans l'éducation thérapeutique de leurs pairs, patients-enseignants... Le rôle grandissant des patients dans le système de santé questionne, tant sur les fondements de ce phénomène que sur les modalités pratiques de leur engagement. Le slogan associatif "Rien sur nous, sans nous" inscrit ce mouvement dans une revendication morale. C'est aussi lui faire justice que de présenter son intérêt pour la qualité du système de santé. L'engagement des patients dans le système de soins sert de levier supplémentaire à la qualité des soins, à partir de différents constats : les actions verticales ne fonctionnent pas, l'expérience des soins des patients peut servir à améliorer les parcours de soins, leur parole a une légitimité particulière auprès des autres malades. Enfin, leurs savoirs situés et leur perspective singulière permettent de concevoir des actions de santé innovantes, ou plus pertinentes au regard des attentes des malades. Ainsi, des patients engagés participent aux actions de prévention en santé, aux soins de leurs pairs, aux recherches, à la formation des médecins. Dans certains champs, leur participation devient un critère de qualité des actions de santé. Cet ouvrage décrit le processus sociohistorique dans lequel s'inscrit le mouvement de l'engagement des patients. Il dresse un panorama des expériences étrangères et françaises et un état des recherches. Il contient de nombreuses références bibliographiques utiles au milieu scientifique et estudiantin, et apporte des éléments de compréhension et des conseils pratiques de mise en oeuvre aux acteurs de terrain.

    Qté.
    Disponible

  25. In the pocket

    David Parrat, Clara Barrelet EAN : 9782880494285 Medecine Hygien | Poche | Paru le 22/11/2017 > Voir le résumé

    "What's up, doc ?" Apprenez à mieux connaître la psychologie de votre médecin. Cet ouvrage vous montrera une technique d'observation inhabituelle en recensant les poches de poitrine de 60 médecins.

    Qté.
    Disponible

  26. Femmes stériles

    Hippocrate Collection : Collection des universités de France Série grecque
    EAN : 9782251006192
    Belles Lettres | Grand Format | Paru le 22/11/2017 > Voir le résumé

    Ce volume regroupe deux petits traités, Femmes stériles et Superfétation, et deux fragments, Maladies des jeunes filles et Excision du foetus, qui appartiennent tous au corpus gynécologique de la Collection hippocratique. Ces textes brefs sont d'une grande originalité et apportent un complément essentiel au manuel Nature de la femme (Lien -> https : //www. lesbelleslettres. com/livre/2381-tome-xii-1re-partie-nature-de-la-femme), déjà publié dans la CUF, et au recueil à venir sur les Maladies des femmes. Femmes stériles mène une réflexion très élaborée sur les causes de la stérilité et rassemble des traitements sophistiqués, Maladies des jeunes filles s'attache à démontrer la toute puissance de la médecine dans un cas spectaculaire et Superfétation s'adresse à un public d'initiés, proposant les pratiques thérapeutiques les moins violentes. Enfin, Excision du foetus regroupe des interventions chirurgicales particulièrement délicates.

    Qté.
    Disponible

  27. Le nouveau dictionnaire médical

    Ibrahim Marroun, Thomas Sené, Jacques Quevauvilliers, Abe Fingerhut Edition : 7e édition
    EAN : 9782294743573
    Masson | Grand Format | Paru le 21/11/2017 > Voir le résumé

    Le Nouveau dictionnaire médical est plus que jamais un ouvrage indispensable pour tout étudiant en médecine et tout médecin en activité. Entièrement revue et mise à jour, cette 7e édition est enrichie de tout ce qui est nécessaire au quotidien et que le praticien doit souvent chercher sur des supports différents. Le dictionnaire médical : 35 000 entrées, à jour des dernières avancées médicales et validées par une équipe d'auteurs référents : définition précise, traduction anglaise, nouvelle nomenclature anatomique et renvois aux entrées complémentaires. Un atlas anatomique Netter et radiologique Dillenseger : conforme à la nouvelle nomenclature, cette partie présente 50 planches de l'atlas anatomique Netter et de l'atlas radiologique Dillenseger, avec la correspondance radio-anatomique entre le dessin et l'imagerie. Pour chaque structure anatomique (os, articulations...), un schéma de synthèse resitue l'ensemble des termes anatomiques et des tableaux détaillent pour chaque entrée ses caractéristiques. Les outils indispensables enfin réunis : une aide à la prévention, au dépistage et à la surveillance qui indique les principaux examens médicaux à prescrire ; le calendrier vaccinal ; les thérapeutiques ciblées ; un guide des formalités administratives et des certificats médicaux ; la liste des maladies à déclaration obligatoire ; la liste des affections de longue durée ; la liste des maladies professionnelles ; les constantes biologiques avec leurs valeurs normales, les variations physiologiques et pathologiques. La lexicologie : une référence linguistique riche et facile d'accès avec : un lexique anglais-français ; les abréviations médicales françaises et leurs équivalents en anglais ; les étymologies médicales et leurs significations.

    Qté.
    Disponible

  28. 28 réflexions sur la médecine

    Bernard Hoerni Collection : Société, histoire et médecine
    EAN : 9782358152303
    Glyphe | Grand Format | Paru le 21/11/2017
    Qté.
    Disponible

  29. Le thanatopos, une utopie ?

    Sylvie Classe EAN : 9782753905344 Connaissances | Grand Format | Paru le 16/11/2017 > Voir le résumé

    Les architectures mortuaires invitent à la réflexion. Ces espaces, dans les établissements sanitaires publics, sont héritages de notre histoire et disposent de peu de moyens. On les contourne, on les évite. Pourtant, page après page, pierre après pierre, va se construire l'utopique " thanatopos ". Cet ouvrage vise à penser un lieu " éthique " où il serait possible d'installer le défunt avant les funérailles. A partir de la notion de lieu, le " topos ", il s'agit d'avancer aux limites, de cheminer à travers le labyrinthe et pénétrer ces murs jusqu'à l'intime. Alors que la mort est violence faite à l'homme, le tabou est une réponse apportée par les hommes, le sacré est l'autre porte à ouvrir. Regards philosophiques et politiques se croisent pour qu'ici l'atmosphère ne soit plus épaisseur mais que l'ombre se dérobe à la nuit et qu'au fil de la plume se dégage une nouvelle clarté. Comme la flamme vacillante se pose sur ces yeux clos, la pensée peu à peu emplit ces lieux d'une nouvelle lueur. La chambre s'enveloppe d'un manteau de sommeil et apporte au visiteur un nouveau souffle. Le murmure des mots cherche écho dans le silence. Doucement, les murs s'imprègnent de sérénité et diffusent un sentiment de paix. Imperceptiblement, en ce " thanatopos " s'immisce la vie. Est-ce folie que de penser notre société capable d'une telle création ? Est-ce là une utopie ?

    Qté.
    Disponible

  30. Médecine et soins infirmiers

    Christophe Prudhomme, Marie-France Brun, Chantal Jeanmougin, Yazid Rouichi, Collectif Edition : 3e édition
    EAN : 9782224035211
    Maloine | Grand Format | Paru le 15/11/2017 > Voir le résumé

    Voici un ouvrage de référence pour les élèves infirmiers(ères) et les professionnels(elles) qui rassemble en un seul volume les connaissances indispensables à la pratique des soins infirmiers. Les notions sont présentées par ordre alphabétique au sein de trois parties : les pathologies avec leur définition et leurs causes, l'épidémiologie, les signes et symptômes, les investigations, l'évolution, les complications et le pronostic, le traitement, la prévention et l'éducation du patient ; les investigations et les procédures de soins, comportant une présentation détaillée de leur mise en oeuvre et des éléments de surveillance du patient ; les médicaments, proposés par classes thérapeutiques, avec une attention particulière aux effets indésirables et aux conseils pratiques de manipulation. Les actions infirmières sont soulignées dans différents encadrés signalés par un code couleur : "Soins et surveillance infirmière" en rose ; "Prévention et éducation du patient" en orange ; "Fiche traitement" en violet ; "Précautions et règles d'hygiène" et "Attention" en bleu ; "Effets secondaires et surveillance" en vert ; "Urgence" en gris. L'ensemble est enrichi de nombreuses illustrations et photos. Cette troisième édition a été complétée et mise à jour, notamment au niveau de la thérapeutique. Un livre pour apprendre, un outil pour la pratique infirmière !

    Qté.
    Disponible

par page

Identifiez-vous pour consulter vos prix remisés et commander