par page
  1. 1
  2. ...
  3. 93
Identifiez-vous pour consulter vos prix remisés et commander
  1. Les héritiers

    Bernard Pascuito EAN : 9782843379352 Anne Carriere | Broché | À paraître le 25/04/2019 > Voir le résumé

    Les affaires de succession ne sont pas toujours simples. Le plus souvent, elles sont même très compliquées... Des familles se déchirent (Claude François, Delarue, Jarre, Picasso) ; des enfants affrontent leurs parents et vont jusqu'à les mettre sous tutelle (Bettencourt, Uderzo) ; des belles-mères et des beaux-enfants s'entretuent par avocats interposés (Hallyday, Bashung, Cousteau) ; des guerres fraternelles sont déclarées trente ans après (Lino Ventura) ; un assassin va t'il hériter d'une femme disparue depuis quarante ans (affaire Agnès Leroux / Maurice Agnelet) ? ; Comment éliminer une maîtresse encombrante (Brel, Montand) ou accepter par amour un héritage qui ne représente que des dettes et des ennuis (Françoise Sagan/ Denis Westhoff). Ce livre n'est pas une simple succession d'histoires terribles, douloureuses, machiavéliques ou pitoyables. Il cherche aussi à comprendre tout ce qui fait la noirceur, le sordide et, parfois, la beauté des affaires d'héritage. Ce lien étrange entre argent et amour, amour et haine, vengeance et ressentiment, qui fait qu'au-delà de l'appât du gain, le moteur de chaque bataille à mort c'est toujours l'amour... L'amour que l'on n'a pas reçu, celui que l'on n'a pas donné, l'amour qu'un autre ou une autre nous a volé, l'amour qui n'a jamais été dit... Tour à tour journaliste, directeur de magazine, éditeur, écrivain, biographe, Bernard Pascuito a écrit de nombreux livres, dont La dernière vie de Romy Schneider (Le Rocher, 2018), Annie Girardot, une vie dérangée (L'Archipel, 2013), ou Les Politiques aussi ont une mère (Albin Michel, 2017).

    Qté.
    Bientôt
    disponible

  2. Les Enchaînés

    Thomas Morel Collection : DOC RECIT ESSAI
    EAN : 9782266285827
    Pocket | Poche | À paraître le 24/04/2019 > Voir le résumé

    Infiltré dans cinq grandes entreprises du Nord, Thomas Morel dépeint de l'intérieur un monde d'invisibles, de précaires, soumis à des rythmes oppressants, et parfois avertis dix minutes avant que leur contrat s'arrête là. La vie banale de millions d'employés en France. Pour 1 200 à 1 500 euros, le journaliste a travaillé à la chaîne, dans des call-centers ou en porte-à-porte. Il décrit la vie de ses collègues, leurs maux, mais aussi sa gêne face à des clients vulnérables, sa souffrance d'être insulté faute de tenir la cadence, sa répugnance à relancer les surendettés... Un témoignage qui rend la parole à ceux que l'on entend trop peu et fait exister ceux que l'on ne voit pas.

    Qté.
    Bientôt
    disponible

  3. Je suis né à 17 ans...

    Thierry Beccaro, Jean-Philippe Zappa Collection : Mon poche
    EAN : 9782379130465
    MON POCHE | Poche | Paru le 17/04/2019 > Voir le résumé

    Thierry Beccaro compte parmi les animateurs de télévision les plus populaires auprès du grand public, notamment comme présentateur du jeu Motus sur France 2 depuis 1990 ou comme joker de William Leymergie pour Télématin. Depuis plus de 20 ans il s'illustre également comme comédien, notamment au théâtre où il accumule les grands succès populaires à Paris comme en province. Thierry Beccaro, apprécié pour sa bonne humeur et sa gentillesse, a en réalité toujours cherché à lutter et à enfouir un terrible secret qu'il confie pour la première fois : celui d'un enfant battu. Victime de terribles violences dont le souvenir aura constitué un traumatisme profond jusqu'à ces dernières années, il témoigne aujourd'hui afin de libérer la parole sur ce fléau dont souffrent des milliers d'enfants dans notre pays. Afin de leur montrer qu'il est possible, un jour, d'y échapper et de passer de l'autre côté de la rive...

    Qté.
    Disponible

  4. Le squale

    Francine Kreiss Collection : Mon poche
    EAN : 9782379130229
    MON POCHE | Poche | Paru le 17/04/2019 > Voir le résumé

    Liaisons dangereuses avec un tueur en série. Il est des êtres que tout oppose mais qui s'attirent comme des aimants. Thommy Recco et Francine Kreiss sont de ceux-là. D'un côté, un ancien " gladiateur " des mers et tueur en série à ses heures perdues, qui croupit en prison. De l'autre, une apnéiste, qui fouille le passé du frère, Toussaint Recco, corailleur surdoué des abysses, assassiné sur son bateau. A l'origine, une enquête : Francine écrit à Thommy, et une correspondance insolite s'ensuit. Jusqu'à ce qu'une amitié, pleine d'évidences et de contradictions, naisse. Comment expliquer ce rapprochement ? Pourquoi est-elle captivée par celui que tout le monde surnomme " le monstre " ? Lettre après lettre, Tommy lui livre ses alibis bidons, lui hurle son innocence jusqu'à la faire douter. Mais, qui, de lui ou d'elle, infligera sa folie à l'autre ? Véritable thriller du réel, Le Squale offre un face-à-face sidérant qui emporte par-delà le bien et le mal.

    Qté.
    Disponible

  5. Revenu des ténèbres

    Kouamé, Lionel Duroy Collection : DOC RECIT ESSAI
    EAN : 9782266292221
    Pocket | Poche | Paru le 17/04/2019 > Voir le résumé

    La peur. L'effroi. Le choc épouvantable de voir, à 14 ans, ses parents tués sous ses yeux. Il n'y a plus rien pour Kouamé. Plus rien que la crainte que les tueurs reviennent et le tuent à son tour. Alors Kouamé prend la fuite. Il passe dans le pays voisin et décide de gagner la Libye. Là, si jeune, il affronte l'enfer du désert et le cynisme des passeurs. En Algérie et au Maroc, il fait face à la violence des camps de réfugiés où règne la loi du plus fort. Pour tenir debout, Kouamé ne cesse de penser à sa soeur qu'il espère vivante. Puis c'est l'épreuve ultime : la traversée de la Méditerranée sur un canot bondé. Aujourd'hui, après ces années d'exode solitaire, Kouamé reconstruit sa vie. A Toulouse, loin des ténèbres qui ont tant de fois menacé de l'engloutir. Il a 19 ans, une furieuse envie de vivre et de témoigner pour toutes ces ombres qu'on appelle les migrants.

    Qté.
    Disponible

  6. Le fils

    Charlotte Rotman, Arthur Kermalvezen Collection : IC.ESSAIS
    EAN : 9782378800741
    Iconoclaste | Grand Format | Paru le 16/04/2019 > Voir le résumé

    Quand il se regarde dans le miroir, il ne se reconnaît pas. Arthur est né d'un don de gamètes. Il grandit dans une famille aimante mais, adolescent, il n'a qu'une obsession : savoir d'où il vient. Or, selon la loi, l'identité du donneur est tenue secrète. Un jour, il se décide à faire un test ADN. L'espoir est bien mince. Pourtant, les résultats le lient à ceux d'une jeune femme de l'autre côté de la Manche... Il se lance alors dans une incroyable enquête. Le Fils est l'histoire d'un homme à la recherche de ses origines. Un récit bouleversant, au coeur des questions actuelles sur la procréation. Arthur est le premier en France à avoir retrouvé l'inconnu à qui il doit la vie. Et à briser, ainsi, la loi de l'anonymat.

    Qté.
    Disponible

  7. Enfance en danger

    Laura Izzo, Christophe Anché EAN : 9782849906200 Des Equateurs | Grand Format | Paru le 11/04/2019
    Qté.
    Disponible

  8. En Amazonie

    Jean-Baptiste Malet Collection : Pluriel - Edition : édition revue et augmentée
    EAN : 9782818505922
    Pluriel | Poche | Paru le 09/04/2019 > Voir le résumé

    A l'approche des fêtes de Noël, Amazon recrute des milliers d'intérimaires. Pour la première fois en France, un journaliste décide d'infiltrer un entrepôt logistique du géant du commerce en ligne. Jean-Baptiste Malet intègre l'équipe de nuit. Après avoir souscrit au credo managérial et appris la novlangue de l'entreprise, c'est la plongée dans la mine : il sera pickeur, chargé d'extraire de leur bin (cellules) des milliers de " produits culturels " , qu'il enverra se faire emballer à la chaîne par un packeur. Chaque nuit, il courra son semi-marathon, conscient de la nécessité de faire une belle performance, sous le contrôle constant des leads (contremaîtres) planqués derrière leurs ordinateurs... Bienvenue de l'autre côté de l'écran, une fois la commande validée, quand les pratiques d'Amazon n'ont plus rien de virtuel.

    Qté.
    Bientôt
    disponible

  9. Le Combat Adama

    Geoffroy de Lagasnerie, Assa Traoré Collection : Les essais
    EAN : 9782234087392
    Stock | Grand Format | Paru le 02/04/2019 > Voir le résumé

    "Le Combat Adama, ce n'est pas seulement le combat de la famille Traoré. Mon frère est mort sous le poids de trois gendarmes et d'un système. La France a un problème avec la police et la gendarmerie : ça fait partie du Combat Adama. La jeunesse fait partie du Combat Adama. L'école fait partie du Combat Adama. Le racisme fait partie du Combat Adama. La démocratie et la justice font partie du Combat Adama". Assa Traoré Le 19 juillet 2016, Adama Traoré est mort dans la cour de la gendarmerie de Persan dans le Val-d'Oise. C'était le jour de son anniversaire. Il avait 24 ans. Depuis, un combat se développe et s'amplifie qui, à partir de la question des violences policières dans les quartiers populaires, interroge en profondeur notre monde et la politique : le Combat Adama.

    Qté.
    Bientôt
    disponible

  10. Comme un coeur qui écoute

    Luc Ravel Collection : ART.RELIG.& SOC
    EAN : 9791033608257
    Artege | Grand Format | Paru le 19/03/2019 > Voir le résumé

    L'heure est grave et il s'agit de faire face à une Eglise en peine et en pleurs. Elle pleure les siens. L'Eglise en est pleinement consciente et le dit. Cette parole sur le scandale d'un mal qui perdure est indispensable. Tout comme la conversion de l'Eglise tout entière. Cette conversion place les victimes dans tous les coeurs, en accord avec l'exigence évangélique qui accorde au petit et au faible la première place et ne le sacrifie jamais à la conservation de l'institution. Cette conversion porte sur la relation des prêtres et des fidèles. Comme le Christ distingue les bons et les mauvais pasteurs, il nous revient d'avoir une juste vision du prêtre qui délimite son autorité. La confiance aveugle n'est pas une qualité évangélique, le cléricalisme, longuement expliqué ici, une dérive à combattre. Cette conversion est celle d'une juste appréhension de la justice et de la miséricorde. Pour les victimes et pour les bourreaux. Loi de Dieu et loi civile, absolution des péchés et punition, ou même réputation et scandale doivent être justement compris. Aller à la source, revenir à l'eau pure de l'Evangile : c'est chacun, personnellement, qui est appelé à la conversion et permettra au corps tout entier de guérir. Transparence ? Transparence ! Mgr Luc Ravel est archevêque de Strasbourg. Ordonné prêtre en 1988, il a été évêque aux Armées jusqu'en 2017. A la suite du pape François, il a publié une lettre pastorale pour une prise de conscience de ce mal.

    Qté.
    Disponible

  11. Une croix sur l'enfance

    Jean-Pierre Sautreau, Pierre-Yves Bulteau EAN : 9782490746019 MOISSONS NOIRES | Grand Format | Paru le 11/03/2019 > Voir le résumé

    Je viens d'avoir 11 ans cet avril 1960, et j'apprends que je vais partir au Séminaire de Chavagnes-en-Paillers rejoindre des dizaines d'autres enfants. Comme eux, on m'a découvert la vocation sacerdotale. J'ai soi-disant reçu un mystérieux appel à être prêtre. En réalité, cette élection ne résulte ni d'un événement extraordinaire, ni d'un choix personnel, mais de la conjuration d'adultes : enseignant, abbés de la paroisse, recruteur spécial autour du bon élève d'une famille catholique modèle plus ou moins subjuguée. Je deviens ainsi l'agneau sacrifié d'une Eglise en mal de troupes pour assurer son développement. Mon enfance va m'être arrachée, ma singularité piétinée. Je vais connaître l'humiliation et la souillure, la solitude et la mélancolie avant d'être chassé six ans plus tard du troupeau et revenir vers des parents déçus et incompréhensifs. Bousculé dans ma construction d'être, privé notamment d'adolescence, je resterai marqué à vie par ces années, blessé en particulier par la distension du lien avec une mère qui m'a alors laissé partir.

    Qté.
    Disponible

  12. Troubles dans le consentement

    Alexia Boucherie Collection : Genre !
    EAN : 9791025204320
    Bourin | Grand Format | Paru le 06/03/2019 > Voir le résumé

    "Je n'en avais pas envie, mais..." Combien de nos récits sexuels ont commencé par cette phrase ? Combien sommes-nous à avoir ressenti ce malaise, face à une relation reconnue comme consentie, mais pas vraiment désirée ? Les témoignages sont nombreux. Coïncidence ? Ou bien ces expériences ambiguës, ces "zones grises", relèvent-elles de normes et de processus sociaux ? Entre le "non" et le "oui", entre le viol et la relation désirée et acceptée, la réalité semble plus complexe qu'il n'y paraît. Car des inégalités de genre demeurent dans nos sociétés, qui viennent brouiller les frontières. Dans un tel contexte, que vaut le consentement ? Faut-il ne retenir que sa définition juridique, qui stipule qu'en dehors d'une contrainte explicite, il doit être considéré comme "libre et éclairé"? Nos corps seraient-ils consentants par défaut ? Mais sommes-nous vraiment toutes et tous égaux face à la capacité à consentir ? C'est pour répondre à ces questions brûlantes qu'Alexia Boucherie a enquêté auprès de jeunes adultes. Pour interroger, en pratique, les conditions qui permettent ou non de formuler un consentement "libre et éclairé". A l'heure de sa publicisation massive, entre injonctions culturelles et résistances féministes, il est temps d'en explorer le spectre et de faire émerger de nouveaux outils, pour tracer les contours d'un consentement plus égalitaire.

    Qté.
    Disponible

  13. Le livre noir de la gynécologie

    Mélanie Déchalotte Collection : Pocket Evolution
    EAN : 9782266287296
    Pocket | Poche | Paru le 06/03/2019 > Voir le résumé

    Maltraitances gynécologiques et obstétricales : libérer la parole des femmes Tout au long de leur vie, les femmes mettent leur corps entre les mains des gynécologues. Paternalisme, sexisme, examens brutaux, paroles déplacées ou culpabilisantes, humiliations, absence de consentement, épisiotomies superflues, déclenchements abusifs... Si elles ont longtemps ignoré ou tu la maltraitance médicale, perçue comme inhérente à la condition féminine, les femmes osent désormais dénoncer la violence verbale ou physique de certains praticiens. Après son documentaire sur France Culture consacré à ce thème, Mélanie Déchalotte a rencontré des femmes qui témoignent, dans cette enquête, de leur expérience douloureuse. En révélant les traumatismes et les séquelles psychiques et physiques liés aux mauvais traitements en gynécologie et obstétrique, chaque récit, intime, bouleversant et révoltant, illustre une réalité à laquelle toute patiente peut un jour être confrontée.

    Qté.
    Disponible

  14. Maton et fier de l'être

    Eric Perez Collection : Temoignage
    EAN : 9782366584455
    Kero | Grand Format | Paru le 05/03/2019 > Voir le résumé

    En trente ans, Eric Perez a occupé presque tous les postes de "terrain" de l'administration pénitentiaire : surveillant dans les maisons d'arrêt de Lyon, Roanne et Brest, puis gradé à Fresnes, chef d'équipe de la brigade ERIS, qui intervient pour rétablir l'ordre dans les prisons, et enfin responsable du parloir central et du quartier des mineurs de Fleury-Mérogis. Le monde carcéral, cet "envers du décor" où règne le rapport de forces permanent, physique et mental entre détenus et gardiens, n'a pas de secrets pour lui. Il nous décrit son parcours, jalonné de crises et d'affrontements parfois feutrés, parfois violents, et nous livre une typologie des détenus : les psychopathes, les radicalisés, les "pointeurs", les mineurs, les cols blancs, les VIP... Chaque catégorie doit être traitée en fonction de critères particuliers, avec psychologie, mais toujours avec fermeté, dignité, et l'idée fixe qu'en toute occasion, force doit rester à la loi. Les incidents (rébellions), les accidents (suicides), les catastrophes (la libération par un commando armé d'Antonio Ferrara à Fresnes en mars 2003), les frictions, parfois, avec la hiérarchie — Eric Perez a tout vécu et nous le raconte avec calme et humilité, mais aussi avec fierté, et ce faisant, donne ses lettres de noblesse à ce métier peu considéré, mais qui fait figure de dernier rempart entre la société et ceux qui n'en acceptent pas les règles.

    Qté.
    Disponible

  15. L'Eglise catholique face aux abus sexuels sur mineurs

    Marie-Jo Thiel Collection : Religions et société
    EAN : 9782227496033
    Bayard | Grand Format | Paru le 05/03/2019 > Voir le résumé

    Depuis quelques années, dans l'Eglise catholique, c'est une avalanche de faits divers sordides et d'occultations, d'abus sexuels autant que de conscience et de pouvoir. Certes, de tels abus ont toujours existé, le secret est une chape trop lourde à lever, ébranlant l'institution au passage. Les révélations ne font que commencer. Mais que des clercs et des évêques, des personnes en poste de responsabilité dans l'Eglise catholique aient pu être à ce point impliquées dans ce scandale à vaste échelle, est incompréhensible, mystérieux, étrange. Cet ouvrage de réflexion voudrait jeter un peu de lumière sur ce qui ne devrait pas être, sur ce qui n'aurait jamais dû être toléré, et qui pourtant marque si profondément l'humanité, les sociétés, les religions, l'Eglise catholique. Marie-Jo Thiel, en médecin, sait qu'on ne met pas de pansement sur des tissus nécrosés. Il faut nettoyer la plaie localement et examiner globalement par quoi et pourquoi cette nécrose est arrivée. Il n'en va pas autrement des abus sexuels sur mineurs dans l'Eglise catholique. Un ouvrage de référence par une spécialiste de l'éthique.

    Qté.
    Disponible

  16. Du masculin au féminin, mon parcours singulier

    Céline Audebeau EAN : 9782367782119 Kawa | Grand Format | Paru le 28/02/2019
    Qté.
    Disponible

  17. L'islam (in)visible en ville

    Monika Salzbrunn, Collectif Collection : Religions et modernités
    EAN : 9782830916683
    Labor Et Fides | Grand Format | Paru le 26/02/2019 > Voir le résumé

    En combinant les perspectives des sciences des religions et des études urbaines avec l'analyse d'événements et de mises en scène artistiques et musicales, le présent ouvrage montre comment les acteurs musulmans performent leurs appartenances de manière situationnelle, dans le but de "faire communauté" , mais aussi de se faire une place dans des espaces et des entités qu'il convient d'appréhender à différentes échelles : du voisinage de quartier aux réseaux transnationaux, en passant par les associations et les instances politiques. Cette perspective invite donc à reconnaître, du côté des acteurs, la pluralité des appartenances, des raisons d'agir et des régimes d'engagement, et du côté des terrains étudiés, la pluralité des scènes de visibilité, des territoires aussi bien que des logiques qui sous-tendent la vie publique

    Qté.
    Disponible

  18. L'affaire Grégory Villemin

    Denis Robert, Isabelle Solal Collection : J'ai lu Document
    EAN : 9782290187029
    J'Ai Lu | Poche | Paru le 26/02/2019 > Voir le résumé

    Le 16 octobre 1984, Grégory Villemin, quatre ans, est retrouvé mort ligoté dans la Vologne, une rivière vosgienne. Cet assassinat, revendiqué avant qu'il ne soit commis, par son mystère et par sa cruauté, va devenir l'une des affaires criminelles les plus marquantes de l'histoire judiciaire française. Nouveaux suspects, suicide du premier juge d'instruction : les innombrables rebondissements de l'enquête n'ont jamais permis d'élucider la machination familiale. Depuis plus de trente ans, Denis Robert s'intéresse autant à l'énigme qu'à son traitement. En observateur exigeant et lucide, il reprend l'enquête en conjuguant impressions personnelles et mise à distance critique pour nous livrer une vision inédite de cette histoire macabre. Une histoire dont un corbeau maléfique tire encore les ficelles...

    Qté.
    Disponible

  19. Un matin, j'étais féministe

    Sophie Bramly Collection : Société
    EAN : 9782366585063
    Kero | Grand Format | Paru le 26/02/2019 > Voir le résumé

    Sophie Bramly raconte comment elle est devenue féministe en entremêlant sa vie et celles de femmes illustres dans ce livre inspirant qui met à mal les stéréotypes de genre et prône l'empowerment des femmes. A 21 ans, elle suit avec fascination l'émergence du hip-hop dans le Bronx : une révélation artistique et une rencontre avec l'une des cultures musicales les plus machistes. A New York toujours, elle croise Madonna et son bad féminisme revigorant. De retour à Paris, elle doit lutter contre la misogynie et les manigances de couloir de collaborateurs aux dents longues. Autant d'événements qui vont la questionner, la mettre en danger et la faire naître au féminisme. Sur son chemin, elle va croiser des figures inspirantes - sa mère, Françoise Rey, Lilith, Prince, Delphine Horvilleur ou encore Cléopâtre... - qui vont l'inviter à se poser les bonnes questions : pourquoi les femmes de pouvoir ont-elles été effacées de l'histoire ? Les femmes représentent 52 % de la population française et pourtant elles continuent à jouer les secondes roues du carrosse. Pendant que les hommes règnent en maîtres sur le progrès, la croissance économique se fait sur le dos et sur le revenu des femmes, poussées à toujours plus consommer et à se tenir éloignées de leur éros. Peut-on enfin rendre aux femmes toute leur puissance, sexuelle, intellectuelle, financière, politique, sans que les hommes se sentent lésés ?

    Qté.
    Disponible

  20. Le choix dans la date

    Marie Dampoigne EAN : 9782360755738 Opportun | Poche | Paru le 20/02/2019 > Voir le résumé

    Marie Dampoigne a testé pour notre plus grand plaisir (et le sien aussi) les sites de rencontre qui font le quotidien des trentenaires connectés. Happn, Tinder, Once, Bumble, OkCupid, AdopteUnMec... Quelle application est vraiment faite pour vous ? Quelles sont les erreurs à éviter ? Que faut-il afficher ou cacher dans son profil ? Comment choisir votre target ? Comment ne pas rater le premier contact ? Comment se débarrasser d'un date qui tourne mal ? Ce guide complet répond à toutes les questions que vous vous posez au moins une fois ! Glauques, trashs, drôles, touchantes ou ridicules, toutes les histoires racontées par Marie Dampoigne en disent long sur la recherche amoureuse 2.0 ! Vous serez sans doute surpris des réparties de certains ou des questions que d'autres osent poser lors d'un simple échange par messages interposés !

    Qté.
    Disponible

  21. Par les liens forcés du mariage

    Fatiha Saidi EAN : 9782875573674 BOITE A PANDORE | Grand Format | Paru le 20/02/2019 > Voir le résumé

    Les mariages forcés sont toujours une réalité, ils ont simplement pris un autre visage, celui de la manipulation mentale. Des millions de jeunes filles continuent chaque année d'être liées à un homme contre leur gré au nom de la tradition, de la pauvreté ou d'une image figée du rôle de l'épouse. Pratique très ancienne, considérée aujourd'hui comme une atteinte aux droits de l'homme par les Nations unies, le mariage forcé est le mariage d'une personne contre sa volonté, le plus souvent avant l'âge de 18 ans. Il ne doit pas être confondu avec le mariage arrangé, pour lequel les familles proposent des partenaires aux futurs époux qui ont la possibilité de dire non. Environ 700 millions de femmes et 150 millions d'hommes mariés dans le monde l'ont été de force avant leur majorité, selon des estimations de l'ONU. L'auteur de ce livre, femme politique, a elle aussi, enfant, nourri de beaux rêves, comme des millions de filles de son âge. Imaginer faire de belles études, devenir avocate, vivre une vie amoureuse avec un homme qui partagerait sa vie, avoir des enfants. Mais non ! Tous ces rêves seront brisés par des traditions archaïques qu'elle désapprouve, au grand dam de ses parents. Ces derniers ne souhaitent qu'une chose : voir leur fille mariée. Elle a dû arrêter ses études pourtant brillantes et se marier avec l'homme de leur choix afin de ne pas faire jaser l'entourage et surtout de ne pas ternir l'honneur de la famille. Prise dans le piège de ce mariage forcé, épuisée par des manipulations familiales incessantes et culpabilisantes, elle va de guerre lasse s'y soumettre, rassurée par la promesse de retourner au lycée et de passer son bac. Mais bien évidemment, c'est un mensonge. Elle ne passera pas son bac. Au-delà d'un témoignage étayé à l'écriture brûlante, ce livre dresse un constat, celui de la persistance de ce modèle archaïque qui a quitté sa phase de violence physique pour entrer dans celui terrifiant et sournois de la manipulation mentale.

    Qté.
    Disponible

  22. Une culture du viol à la française

    Valérie Rey-Robert EAN : 9782377290765 Libertalia | Grand Format | Paru le 20/02/2019 > Voir le résumé

    Dans cet essai documenté et novateur, l'autrice analyse et définit les violences sexuelles, déboulonne toutes nos idées reçues et bat en brèche l'argumentaire déresponsabilisant les violeurs. Elle insiste sur les spécificités hexagonales du concept de s culture du viol s, démythifie le patrimoine littéraire et artistique, et démontre, point par point, qu'il est possible de déconstruire les stéréotypes de genre et d'éduquer les hommes à ne pas violer.

    Qté.
    Disponible

  23. Manuel d'auto-défense contre le harcèlement en ligne

    Stéphanie de Vanssay Collection : Hors collection
    EAN : 9782100787944
    Dunod | Grand Format | Paru le 19/02/2019 > Voir le résumé

    Tapis dans l'ombre, ils guettent leurs proies pour les agresser à coup de messages violents... Sur les réseaux sociaux ou les forums, nous pouvons tous un jour croiser la route d'un troll et être victime de cyberharcèlement. Comment réagir ? Comment oser s'exprimer si leur menace plane ? Stéphanie de Vanssay connaît bien les trolls. Militante pédagogique très active sur Twitter, elle a été confrontée à eux bien souvent et jamais ils n'ont réussi à la réduire au silence. Elle vous propose ici un guide complet pour survivre aux trolls : qui sont-ils ? que produisent-ils en nous ? faut-il les ignorer ou leur répondre ? comment gérer une situation de crise ? Vous n'aurez plus peur de vous exprimer !

    Qté.
    Disponible

  24. Je-nous

    Brigitte Bellac EAN : 9782352084624 Bord Du Lot | Compact | Paru le 07/02/2019
    Qté.
    Disponible

  25. La revanche de la guillotine

    Luc Briand Collection : Pocket
    EAN : 9782266288538
    Pocket | Poche | Paru le 06/02/2019 > Voir le résumé

    23 juin 1977, l'un des derniers Français condamné à mort vient d'être exécuté. Il s'appelait Jérôme Carrein. Quinze jours plus tôt, pourtant, Robert Badinter arrachait son client, Patrick Henry, des griffes de la guillotine. Pourquoi pas Carrein, accusé d'un crime similaire ? Des rues d'Arleux, où vivait la fillette, au marais de Palluel, où Carrein noya sa victime, Luc Briand nous emmène au coeur du procès jusqu'au pied de la guillotine, dans une époque où la France était divisée entre partisans et adversaires de l'abolition de la peine de mort, où la revanche des politiques et les déchirements d'un peuple ont eu raison de la tête d'un homme...

    Qté.
    Disponible

  26. La face cachée de nos assiettes

    Association L214, yes on animals EAN : 9782221218884 Robert Laffont | Grand Format | Paru le 06/02/2019 > Voir le résumé

    Le tout premier livre de L214, l'association qui dénonce depuis des années la souffrance animale dans des vidéos retentissantes. C'est l'histoire improbable d'un groupe de citoyens engagés, partis à l'assaut d'une inquiétante forteresse, l'industrie de la viande, avec son cortège de souffrances insensées imposées chaque année à des millions d'animaux. Leurs armes : des caméras, pour dévoiler ce qui se passe vraiment dans les élevages, les abattoirs et les transports. Leur objectif : changer le sort des animaux en montrant la réalité des pratiques. Les souffrances infligées aux animaux ne se résument pas à celles endurées lors de leur mise à mort. Elles sont le produit d'un système absurde, qui traite des êtres sensibles et conscients comme une matière première. Du gavage des canards au quotidien sordide des abattoirs - poussins hachés menu, cochons mutilés, vaches maltraitées... -, en passant par le travail de sape des lobbies, nos infiltrés dévoilent l'influence des multinationales et l'inertie des pouvoirs publics, et nous alertent sur cette " malbouffe " qui se retrouve... dans nos assiettes.

    Qté.
    Disponible

  27. Portables : la face cachée des ados

    Céline Cabourg, Boris Manenti Collection : J'ai lu Document
    EAN : 9782290150412
    J'Ai Lu | Poche | Paru le 05/02/2019 > Voir le résumé

    93 % des 12-17 ans ont un téléphone portable et sont connectés plus de 13 heures par semaine. Que font-ils vraiment derrière leur écran ? Menée auprès d'un large panel de jeunes et de professionnels, cette enquête inédite est une immersion au coeur d'un phénomène de société complexe.On plonge dans le quotidien d'une génération constamment connectée,qui ne supporte pas le moindre temps mort, l'oeil toujours rivé sur les réseaux sociaux ou d'autres applis à la mode. Le portable nous révèle, dans toute sa vérité, la face cachée des ados : journal intime, baromètre de réputation, voie d'accès aux médias, accessoire de "drague" et, bien sûr,formidable outil de transgression - pour le meilleur et, parfois, pour le pire.

    Qté.
    Disponible

  28. Je n'étais qu'un objet...

    Collette Elliott, Douglas White, Sophie Guyon Collection : City poche
    EAN : 9782824614205
    City | Poche | Paru le 05/02/2019 > Voir le résumé

    Du plus loin qu'elle s'en souvienne, Collette a eu une enfance brisée. Sa mère, qui se prostitue, n'hésite pas à laisser sa fille seule avec des clients qui abusent d'elle. Elle a tout juste 4 ans. Comme si le cauchemar de la fillette n'était pas suffisant, le reste du temps sa mère la frappe, l'enferme et la laisse presque mourir de faim. " Je t'ai donné la vie, je peux te la reprendre d'un claquement de doigt ", menace-t-elle. Et le pire, c'est que lorsque les autorités ont été informées que Collette était une enfant martyre, personne n'a rien fait. Le système a ignoré les appels au secours de la fillette qui est restée toute seule. En essayant de survivre...

    Qté.
    Disponible

  29. Inceste, pédocriminalité

    Illel Kieser 'l Baz EAN : 9782900229019 Books On Demand | Grand Format | Paru le 23/01/2019 > Voir le résumé

    La pédocriminalité, la maltraitance sexuelle des enfants et l'inceste ne relève pas d'une criminalité ordinaire. Ces offenses et ces crimes s'inscrivent dans le droit fil de la banalisation du mal qu'évoquait Hannah Arendt dans l'immédiat après-guerre. Si le législateur français est parvenu à reconnaître le crime d'inceste c'est sans se donner les moyens pour faire respecter ses lois. Négligence qui n'est pas innocente car, sur le terrain, les protecteurs.es de l'enfance mesure combien un lourd déni pèse sur ces faits. Affaires étouffées, signalements classés sans suite, parents protecteurs mis en danger, humiliés au profit de prédateurs tout puissants. Le malaise est collectif, il atteint l'ensemble de nos sociétés. C'est bien pourquoi les lois ne suffisent pas quand il s'agit de contrer les groupes d'influence masculinistes qui ont très vite réagit aux mouvements initiés par #metoo. La question à se poser est celle d'une mutation dramatique de la civilisation, qui de protectrice devient prédatrice.

    Qté.
    Disponible

  30. Lettre aux femmes voilées et à ceux qui les soutiennent

    Jeannette Bougrab EAN : 9782204130417 Cerf | Grand Format | Paru le 16/01/2019 > Voir le résumé

    Alors que partout dans le monde des femmes se rebellent, souvent même au péril de leur vie, afin d'échapper au joug des islamistes, pourquoi en France, certaines décident-elles d'adhérer à une idéologie archaïque et mortifère ? Alger, Téhéran, Ryad, Djakarta : des jeunes musulmanes revendiquent le droit de ne pas porter le hijab, le tchador ou la burqa. Le prix pour cette liberté est pourtant élevé car beaucoup sont arrêtées, torturées et parfois même assassinées, comme Katia qui n'avait que dix-sept ans. Amsterdam, Londres, Paris : des féministes et des idéologues défendent le port du voile comme un progrès et un symbole d'émancipation. Le réguler serait une atteinte à la liberté des femmes. Quel odieux paradoxe ! D'où vient notre aveuglement ? Au nom de quoi passe-t-on sous silence les actes de bravoure de ces héroïnes des temps modernes qui se rebellent contre un voilement qu'elles n'ont pas choisi ? Donnant une voix aux victimes, décryptant les non-dits de nos politiques, Jeannette Bougrab nous exhorte à désobéir à la bien-pensance.

    Qté.
    Disponible

par page
  1. 1
  2. ...
  3. 93

Identifiez-vous pour consulter vos prix remisés et commander