par page
  1. 1
  2. ...
  3. 89
Identifiez-vous pour consulter vos prix remisés et commander
  1. Les Battantes

    Sylvie Le Bihan, Isabelle Steyer Collection : ROC.DOC.SOCIETE
    EAN : 9782268096322
    Du Rocher | Grand Format | À paraître le 30/10/2018
    Qté.
    Bientôt
    disponible

  2. Le monde des périphéries

    Christophe Guilluy Collection : Document
    EAN : 9782081416871
    Flammarion | Grand Format | À paraître le 30/12/2018
    Qté.
    Bientôt
    disponible

  3. Moins que rien

    Zoe Patterson Collection : CITY EDITIONS
    EAN : 9782824612355
    City | Grand Format | Paru le 19/06/2018 > Voir le résumé

    D'aussi loin qu'elle s'en souvienne, Zoe a toujours été maltraitée par sa mère. Cette femme alcoolique en a fait une souffre-douleur. " Tu es une moins que rien " , répète-t-elle sans cesse, en la battant et en l'humiliant. Mais un jour, Zoe montre à son institutrice les bleus qui constellent son corps. Les services sociaux placent alors la fillette dans un centre d'accueil où elle pense enfin pouvoir échapper à la violence. En réalité, son cauchemar ne fait que commencer. Des filles plus âgées l'emmènent à une " fête " et la vendent à des hommes qui abusent d'elle sous le regard complice des assistantes sociales. Zoe comprend que pour survivre, elle doit accepter son terrible sort. Le calvaire durera des années, jusqu'au jour où enfin, elle trouve la force de dénoncer ses bourreaux... Le témoignage d'une enfant victime, abusée par les hommes, abandonnée par la société.

    Qté.
    Disponible

  4. Dans une prison de femmes

    Isabelle Rome Collection : Porte-Voix
    EAN : 9782356443052
    Enrick | Poche | Paru le 18/06/2018 > Voir le résumé

    La colère et la lassitude exprimées par les surveillants pénitentiaires, au cours de ces derniers mois, nous ont rappelé à tous que la prison, ce n'est pas seulement des murs et des barreaux. La prison, c'est aussi une histoire d'humanités. De destins croisés, de journées et de longues nuits partagées, une promiscuité parfois insupportable. Une communauté de vie qui s'impose, au-delà des statuts et des différences. Malgré la surpopulation, malgré la violence presque quotidienne et l'oubli fréquent de ceux qui sont à l'extérieur. Il faut ici coexister. Isabelle Rome, nommée, à vingt-trois ans, juge de l'application des peines à Lyon, a arpenté les coursives de nombreuses maisons d'arrêt et connaît cette réalité. Citoyenne engagée pour les droits des femmes, elle a voulu aller plus loin encore et donner la parole à des détenues et des surveillantes de la maison d'arrêt des femmes de Versailles, où elle a enquêté pendant près d'une année. Chez les surveillantes de ce huis clos exclusivement féminin, Isabelle Rome a retrouvé le même sentiment d'isolement que chez celles qui y sont enfermées. Loin de toute démagogie, elle pose cette question : se satisfaire d'une prison fermée sur elle-même, échouant à remplir sa mission de réinsertion, n'est-ce pas reléguer détenues, personnel pénitentiaire et, finalement, l'ensemble de notre justice "à l'ombre de la République" ? Elle lance de nouvelles pistes de réflexion sur le système pénal et pénitentiaire, en faisant des propositions concrètes tendant à assurer plus de dignité à tous, à favoriser la réinsertion des détenus et à oeuvrer pour une meilleure reconnaissance des personnels qui en assurent la garde.

    Qté.
    Disponible

  5. On a perdu Quentin

    Eric Louis Collection : Des réels
    EAN : 9791095630159
    DU COMMUN | Broché | Paru le 13/06/2018
    Qté.
    Bientôt
    disponible

  6. Manager la diversité

    Isabelle Barth Collection : Stratégie d'entreprise
    EAN : 9782100772162
    Dunod | Grand Format | Paru le 05/06/2018 > Voir le résumé

    La diversité en entreprise, c'est quoi ? L'égalité professionnelle homme/femme, les rapports intergénérationnels, l'orientation sexuelle, l'appartenance religieuse, l'apparence physique, le handicap, l'origine ethnique et sociale, le cursus de formation, les opinions politiques, l'engagement syndical sont autant de sujets de diversité qui doivent être valorisés par les organisations afin d'être un levier de performance stratégique. Le management de la diversité doit s'inscrire au coeur de la stratégie opérationnelle et donc apporter aux managers des méthodes et des outils pour passer à l'action et réussir à impliquer toutes les parties prenantes (direction, salariés, instances représentatives, clients, fournisseurs...). Un ouvrage opérationnel qui est le fruit de quinze années de recherche et d'expérience terrain, avec des plans d'action, des cas d'étude, des conseils, témoignages et outils.

    Qté.
    Disponible

  7. Bon débarras !

    François Sauteron Collection : Essais et documents
    EAN : 9782846212687
    Paris | Grand Format | Paru le 30/05/2018 > Voir le résumé

    A travers l'histoire d'une famille quercynoise que François Sauteron déroule dans son environnement campagnard, est reconstituée la tragédie de septembre 1963 où Casimir, le patriarche, élimine avec l'aide de sa femme et de sa fille, un gendre parasite et violent. Ce récit est exact, dans ses moindres détails, l'auteur ayant recueilli de nombreux témoignages, mais également côtoyé les protagonistes de ce drame.Certains verront peut-être dans ce livre un essai de réhabilitation et penseront que ce jury de paysans, jugeant l'un des leurs, n'avait pas été assez clément. D'autres, choqués par l'horreur des faits, s'étonneront de la sentence prononcée. Auraient-ils eu de nos jours le même procès ? Au-delà de ce drame, c'est une approche ethnosocio-logique d'un monde rural aujourd'hui disparu, qui nous est proposée.

    Qté.
    Disponible

  8. Histoires de chauffeurs

    Cecile Coumau EAN : 9791031204338 HENRY DOUGIER | Broché | Paru le 30/05/2018 > Voir le résumé

    Portraits de chauffeurs Uber : valoriser ces hommes et ces femmes, reflets d'une société en mouvement. Au travers de rencontres et d'interviews, l'auteure dresse le portrait d'une vingtaine de chauffeurs Uber. La richesse de leur parcours respectifs est riche tant les profils sont différents au sein même de l'activité. Ils nous livrent leur histoire, leur quotidien, leur arrivée à Uber, des anecdotes de trajet... Des photos des chauffeurs et de leur environnement jalonnent le livre.

    Qté.
    Disponible

  9. L'humanitaire en questions

    Irène Hermann, Valentine Zuber Collection : Les conférences de l'école pratique des hautes études
    EAN : 9782204128353
    Cerf | Grand Format | Paru le 24/05/2018 > Voir le résumé

    L'humanitaire envahit les écrans, les médias et nos vies. Il passe pour l'une des démarches et des valeurs les plus prisées de notre temps. Mais que recouvre exactement ce phénomène ? L'histoire du Comité international de la Croix-Rouge (CICR), la plus ancienne des organisations internationales consacrées à l'aide aux victimes, donne des réponses éclairantes à ces questions. A travers le récit de quatre moments-clés de cette institution vieille de plus de 150 ans, Irène Herrmann nous montre que l'engouement dont il jouit est récent. L'idéal de compassion sur lequel il repose n'entend pas lutter contre les injustices mais est indissociable du nationalisme comme du colonialisme. De fait, s'il comprend une part indéniable de dévouement, il n'est pas totalement désintéressé. Ainsi, en retraçant le parcours du CICR, l'auteure met-elle en lumière des réalités contre-intuitives voire carrément dérangeantes.

    Qté.
    Disponible

  10. Les bons, les taupes et le truand

    Alessandra D'Angelo EAN : 9782930940137 NOW FUTURE | Grand Format | Paru le 24/05/2018 > Voir le résumé

    Braqueur recherché par la police dans les années 1970, Jean-Claude Deffet (72 ans) fut considéré comme l'ennemi public numéro 1 en région de Charleroi (Belgique). Excès de zèle policier ? Dérives d'une enquête qui veut aboutir à tout prix ? Écoutes, surveillances, filatures, infiltrations, malgré la panoplie de moyens mobilisés, le multirécidiviste sera finalement arrêté pour des faits mineurs. Il ne « tombera » pas. Petit magouilleur ou trafiquant d'armes rusé, qui est vraiment Deffet ? Un personnage folklorique ou le Mesrine de Châtelet ? L'auteure décrit une époque révolue, celle du grand banditisme belge, avec ses codes de l'honneur, sa loi du silence et ses diktats. Puis elle compare ce milieu disparu des « parrains » à l'ancienne avec le crime organisé d'aujourd'hui et les bandits désormais cyberactifs, dont l'action criminelle bascule dans la revendication « terroriste » lorsque l'idéologie s'en mêle.

    Qté.
    Disponible

  11. Islam 2.0

    Fatima Achouri EAN : 9782841868902 Michalon | Grand Format | Paru le 15/05/2018 > Voir le résumé

    Depuis le début des années 2010, la prolifération des sites islamiques et des réseaux sociaux a annoncé la maturation d'un environnement cyberislamique. La pratique de la foi ne se transmet plus exclusivement au sein de la famille, dans les mosquées ou les associations ; jeunes et moins jeunes se tournent désormais vers Internet afin d'apprendre à être un "bon musulman". A l'inverse, Internet, avec un radicalisme virtuel très actif, peut pervertir et conduire certains à commettre des actes irréparables. La sphère cyberislamique a ainsi contribué à produire une réaffirmation identitaire dans les modes de croire et de pratiques chez un grand nombre de musulmans. Quel type d'informations vont-ils rechercher sur la Toile ? La crise de représentation dont souffre l'islam de France trouvera-t-elle un second souffle sur le Net ? Qui sont ces prédicateurs et influenceurs 2.0 auprès de la communauté? Peut-on réellement parler d'une communauté virtuelle ? Internet sera-t-il un outil du renouveau pour les musulmans de France ? Une enquête approfondie sur l'islam 2.0, entre modernisation libératrice et instrument d'aliénation.

    Qté.
    Disponible

  12. Lève-toi et Code

    Rabbin des Bois EAN : 9782732486352 Martiniere | Grand Format | Paru le 15/05/2018 > Voir le résumé

    Si tu découvres ces mots - ce qui est improbable compte tenu de leur provenance -, ne les lis pas. Mon nom est ... et jusqu'à aujourd'hui, j'opérais dans la grandeur de l'ombre, derrière mon écran, avec mes guerriers du clavier. En l'espace de quelques années, j'ai gagné plus de ... euros, j'ai réussi à hacker toutes les écoles qui m'avaient recalé lorsque j'essayais encore de m'intégrer dans ton monde. Tandis que mon monde rayonne, le tien est mourant. Sache que je suis désolé. J'ai peur qu'il ne soit trop tard pour sauver le tien.

    Qté.
    Disponible

  13. Et je disparaîtrai dans la nuit

    Michelle McNamara, Gillian Flynn, Estelle Roudet EAN : 9782366584332 Kero | Grand Format | Paru le 08/05/2018 > Voir le résumé

    Pendant plus de dix ans, un mystérieux prédateur a terrorisé la Californie. Après une série de cinquante agressions sexuelles et dix meurtres, il a disparu des radars, échappant ainsi aux autorités. Trente ans après les faits, Michelle McNamara reprend l'affaire, déterminée à découvrir l'identité de celui qu'elle a surnommé le Golden State Killer. Elle retourne sur les lieux des crimes, interroge les victimes et consacre ses nuits à éplucher les rapports de police. Sa mort brutale met malheureusement un terme prématuré à ses recherches. A l'initiative de son mari, deux enquêteurs ont repris le flambeau et achevé Et je disparaîtrai dans la nuit, rendant ainsi hommage à son travail acharné.

    Qté.
    Disponible

  14. Mon fils m'a appris la vie

    Muriel Gilbert EAN : 9782311102352 Vuibert | Broché | À paraître le 10/12/2018
    Qté.
    Bientôt
    disponible

  15. Un humanitaire musulman dans la République

    Rachid Lahlou, Nathalie Dollé, Rony Brauman EAN : 9791031204208 HENRY DOUGIER | Grand Format | Paru le 02/05/2018
    Qté.
    Disponible

  16. Ma vie toute crue

    Mauricio Garcia-Pereira, Clémence de Blasi EAN : 9782259264273 Plon | Grand Format | Paru le 02/05/2018 > Voir le résumé

    "Ferme ta gueule, baisse la tête, fais ton boulot. Et si tu n'es pas content, dégage !" Cette phrase, je l'ai entendue des centaines de fois. Elle concentre toute la violence qui règne dans cet espace dérobé aux regards. Les ouvriers souffrent et les animaux ne sont pas traités avec la dignité qu'il faudrait. Après sept années de silence, j'ai pris la décision de témoigner à visage découvert pour dénoncer la misère animale et la détresse humaine. Pour mieux les affronter, j'ai filmé ces images qui me faisaient cauchemarder. Tournées sur mon lieu de travail et confiées à l'association de protection animale L214, elles ont fait le tour du monde. On y voit des dizaines de foetus prêts à naître jetés à la poubelle comme de vulgaires déchets. La plus grande ferme du monde avortée pour des raisons de productivité, au mépris du bon sens et de toute décence. Voici mon témoignage. Celui d'une longue descente aux enfers, suivie d'une lente reconstruction. Mon récit est dur, parfois, mais nécessaire. Nous ne pouvons pas ignorer plus longtemps toute la souffrance que contient notre assiette. "

    Qté.
    Disponible

  17. Lettres à ceux qui volé mon enfance

    Eve Juliette EAN : 9782376960102 EDITIONS LC | Grand Format | Paru le 30/04/2018 > Voir le résumé

    Pour briser le silence qui l'oppresse depuis cinquante ans, pour dénoncer les viols répétés qu'elle a subis, pour qu'on reconnaisse la réalité de ses souffrances, Eve s'adresse directement par ses Lettres aux hommes de sa famille qui ont volé son enfance. Quand les mots sont emprisonnés pendant si longtemps, les maux apparaissent : phobie sociale, anorexie, dépression, perte des souvenirs, et aujourd'hui maladie... Eve étouffe au sens propre comme au sens figuré, mais elle trouve la force de se battre en libérant enfin sa parole pour rompre la chaîne des secrets familiaux qui pourrait empoisonner les générations à venir. Son témoignage est étayé d'extraits d'articles, de livres, d'essais d'experts en la matière, chaque révélation est appuyée par l'exposé d'un spécialiste, confirmant le nombre impressionnant de séquelles psychologiques liées aux viols.

    Qté.
    Disponible

  18. Pour une école citoyenne

    Bruno Derbaix EAN : 9782875573018 BOITE A PANDORE | Grand Format | Paru le 18/04/2018 > Voir le résumé

    Comment réfléchir l'école du XXIe siècle ? Comment faire diminuer la violence dans les établissements ? Inclure les élèves dans un processus de prise en charge et de participation ? Comment développer l'accès à la pensée critique et au discernement ? Ces enjeux sont devenus les nôtres depuis plusieurs années et avec encore plus de pertinence depuis les attentats, la radicalisation et le départ en Syrie de nombreux jeunes sortis de nos écoles. Parents, éducateurs, enseignants, CPE, nous sommes tous concernés, Voilà une réflexion doublée d'une boite à outils qui permettra à ceux dont la volonté est d'aller de l'avant, de travailler pour vivre l'école autrement. Son but est de former une génération de jeunes aptes à résister aux Fahe News, au complotisme et aux embrigadements, car ils auront appris à devenir acteur de leur vie au sein de la société.

    Qté.
    Disponible

  19. Alors, heureuses ?

    Viviane Teitelbaum, Collectif EAN : 9782875421616 Luc Pire | Grand Format | Paru le 10/04/2018 > Voir le résumé

    On entend souvent parler du choix des femmes. Soit parce que d'aucun.e.s ne les considèrent comme incapables de faire un choix, soit parce qu'on leur reconnaît une autonomie qui implique de pouvoir choisir librement ou pas, soit parce qu'il est plus facile de tolérer des discriminations ou des violences en mettant le soi-disant choix à la charge des femmes. Dans de nombreux domaines où les femmes se battent pour leurs droits et leurs choix, ces derniers sont mis à mal par les conservatismes religieux ou politiques. Dans d'autres domaines, le législateur tend à décider à leur place. Mais que veut dire choisir ? Choisir, c'est sélectionner parmi différentes options. Par exemple, pour le mariage, je peux choisir si je veux me marier ou non. Si oui, je choisis qui j'ai envie d'épouser. Sauf dans le cas de mariages forcés ou cela ne peut être son choix puisque, qu'elle ait 10 ou 20 ans, on ne lui propose pas d'autre option. Ce n'est pas un vrai choix, d'une personne libre ! Choisir, c'est donc la faculté, libre et non contrainte, de sélectionner des alternatives parmi plusieurs options. Pour les femmes, ce n'est pas toujours aussi simple. Choisir librement n'est pas encore une réalité pour de nombreuses femmes tant en Europe que dans le monde, et ce, dans les différentes étapes de leur vie et dans de nombreux domaines lorsqu'elle ne peut faire un libre choix C'est à cela que cette publication tentera, entre autres, de répondre.

    Qté.
    Disponible

  20. L'enfant unique

    Xinran, Françoise Nagel Collection : Picquier poche
    EAN : 9782809713480
    Picquier | Poche | Paru le 04/04/2018 > Voir le résumé

    Des témoignages émouvants et une analyse percutante de la société chinoise d'aujourd'hui et des conséquences de la politique de l'enfant unique sur toutes les couches de la société, à tous les niveaux. Dans la veine de Messages de mères inconnues, l'auteur pénètre dans l'intimité de ces jeunes et raconte avec empathie leurs difficultés d'anciens "petits empereurs" jetés en pâture dans une vie d'adulte à laquelle ils n'ont pas été préparés.

    Qté.
    Disponible

  21. Hôpitaux en détresse, patients en danger

    Philippe Halimi, Christian Marescaux, Eric Maitrot, Bernard Nicolas EAN : 9782081407275 Flammarion | Grand Format | Paru le 03/04/2018 > Voir le résumé

    Plus de deux ans après le suicide du professeur Jean-Louis Mégnien à l'hôpital Georges-Pompidou, c'est un vibrant SOS que lancent les professeurs Philippe Halimi et Christian Marescaux, ardents défenseurs du service public hospitalier : "Nous ne sommes pas des incendiaires mais nous voulons alerter et dénoncer un mal insidieux qui divise les équipes et laisse à terre des gens qui perdent le goût de travailler, parfois même le goût de vivre..." A travers de nombreux témoignages, souvent bouleversants, ce livre démontre les effets dévastateurs, pour les personnels comme pour les patients, d'un système qui contraint aujourd'hui les équipes hospitalières à soigner vite par souci de rentabilité et d'économies. Une logique financière qui pousse de nombreuses directions d'établissement à diminuer les effectifs et les moyens, puis à écarter violemment ceux qui s'opposent à ces stratégies mortifères ou décident d'en dénoncer les dérapages. Abus de pouvoir, menaces de représailles, mises au placard, harcèlement moral, impunité pour les maltraitants, tous les moyens sont bons pour que l'ordre règne...

    Qté.
    Disponible

  22. Cyberarnaques

    Denis Jacopini, Marie Nocenti, Marc Watin-Augouard EAN : 9782259264228 Plon | Grand Format | Paru le 28/03/2018 > Voir le résumé

    Internet et les réseaux sociaux ont envahi notre quotidien, pour le meilleur mais aussi pour le pire... Qui n'a jamais reçu de propositions commerciales pour de célèbres marques de luxe à prix cassés, un email d'appel au secours d'un ami en vacances à l'autre bout du monde ayant besoin d'argent ou un mot des impôts informant qu'une somme substantielle reste à rembourser contre la communication de coordonnées bancaires ? La Toile est devenue en quelques années le champ d'action privilégié d'escrocs en tout genre à l'affût de notre manque de vigilance. Leur force ? Notre ignorance des dangers du Net et notre "naïveté" face aux offres trop alléchantes qui nous assaillent. Plutôt qu'un inventaire, Denis Jacopini, avec la collaboration de Marie Nocenti, a choisi de vous faire partager le quotidien de victimes d'Internet en se fondant sur des faits vécus, présentés sous forme de saynètes qui vous feront vivre ces arnaques en temps réel. Il donne ensuite de précieux conseils permettant de s'en prémunir. Si vous êtes confronté un jour à des circonstances similaires, vous aurez le réflexe de vous en protéger et en éviterez les conséquences parfois dramatiques... et coûteuses.

    Qté.
    Disponible

  23. Escort-girl et soumise

    Candy Couture Collection : Témoignage
    EAN : 9782824611693
    City | Grand Format | Paru le 27/03/2018 > Voir le résumé

    Criblée de dettes et obligée d'élever seule ses deux enfants, Candy est devenue escort-girl par nécessité. A 34 ans, elle n'a pas eu d'autre choix pour subvenir aux besoins de sa famille. Progressivement, l'univers du sexe tarifé et de la prostitution de luxe l'ont fascinée. Elle a découvert un monde insoupçonnable où elle a réussi à se sentir belle, à faire rêver les hommes, à donner du plaisir et en prendre. Sa spécialité ? Se laisser dominer par les hommes et se soumettre complètement à leurs désirs, même les plus sombres. Mais il arrive que les coups soient trop appuyés, les actes trop humiliants, les situations trop dangereuses... Ce qui a finalement sorti Candy de ce milieu, ce qui l'a peut-être sauvée, c'est d'avoir pris conscience des risques. Et aussi ce qu'elle ne s'attendait pas à y trouver : l'amour.

    Qté.
    Disponible

  24. Justice du quotidien : conseils et témoignages d'un concilliateur de justice

    Hélène Erlingsen-Creste EAN : 9782315008216 Max Milo | Grand Format | Paru le 26/03/2018 > Voir le résumé

    En 2003, disparaissait la police de proximité et, dans la foulée, une nouvelle carte judiciaire se dessinait : moins de tribunaux mais plus de points d'accès au droit. Au fil des années un maillage très dense s'est constitué tant dans les grandes villes que dans les quartiers défavorisés ou les communes rurales. Dans les ‘Maisons de la Justice', les ‘conseils départementaux d'accès au droit' ou ‘antennes de justice', les citoyens y viennent de plus en plus nombreux trouver des solutions juridiques à leurs problèmes. Au coeur de ce nouveau système judiciaire que l'on pourrait définir comme ‘une justice douce' se trouvent les conciliateurs de justice. Très loin des Cours d'appel, d'assises ou des tribunaux de grande instance, les 1.920 conciliateurs de justice ont été saisis de 142 100 affaires nouvelles, dont 125 800 saisines directes et 16 300 saisines par le juge d'instance, en 2015. Le taux de réussite pour les conciliations extrajudiciaires est de 56% !

    Qté.
    Bientôt
    disponible

  25. Souviens-toi de nos enfants

    Samuel Sandler, Emilie Lanez EAN : 9782246815501 Grasset | Grand Format | Paru le 20/03/2018 > Voir le résumé

    "Ce livre est une stèle pour mes trois enfants. Que leurs visages, leurs mains, leurs sourires, leur innocence, ne s'effacent jamais de nos mémoires et que leurs prénoms y soient toujours chéris. J'aimerais que l'histoire de Jonathan, Gabriel et Arié nous habite, fraternelle et sensible. Dans mon coeur, ils vivent. La douleur ne triomphera pas du souvenir." Samuel Sandler pensait qu'en France on ne tuerait plus d'enfants juifs, qu'après l'horreur de la Shoah, sa famille pourrait enfin vivre en paix. Mais en 2012, le tueur de Toulouse assassine son fils et ses deux petits-enfants devant l'école. Souviens-toi de nos enfants est un testament, une prière, son acte de foi dans les mots et dans l'homme.

    Qté.
    Disponible

  26. L'Opus Dei

    Philippe Liénard EAN : 9782874664915 JOURDAN EDITION | Grand Format | Paru le 14/03/2018 > Voir le résumé

    L'Opus Dei serait partout au sein des élites, puissant, Eglise dans l'Eglise selon certains, antimoderne, dominant. Quid ? Sa structure est méconnue, tout comme son pouvoir réel ; il se ramifie presque partout dans le monde (France, Belgique, Suisse, Canada...). "La Prélature de la Sainte-Croix et Opus Dei" ne fait pas de politique ; la réalité de terrain de sa mouvance est autre. Elle formate la jeunesse et s'immisce partout où des leviers de pouvoir peuvent être actionnés. Le "chemin de sainteté" proposé déguise mal ce qui se passe : influence politique et économique, emprise liberticide, intérêts financiers. L'ouvrage est inédit, sous la plume d'un Franc-Maçon de Haut-Grade. Cette contribution repose sur une approche originale des rapports entre l'Opus Dei et la Franc-Maçonnerie, mais surtout, elle décrit l'Opus Dei sans qu'il s'agisse de confidences d'une personne repentie ou d'un livre bénéficiant du nihil obstat de la Prélature. Il s'agit d'un livre de vérité libre et peut-être d'un décodeur pour comprendre ce qu'est en fait l'Opus Dei. Dans certains pays, l'Opus est une secte. Au départ, fin des années 20, on parlait de "pieuse union" dans un contexte espagnol particulier. "L'Oeuvre de Dieu", proche de milieux très conservateurs nantis, s'étendit et devint une Prélature personnelle du pape sous Jean-Paul II en 1982. Aujourd'hui, l'Opus Dei semble en perte de vitesse spirituelle, mais a pu se rendre fort et peser lourd sous d'autres. L'évolution de l'Opus Dei suscite des questions et a imposé une nouvelle stratégie de communication. Pourquoi ? Son "fondateur", Josémaria Escriva de Balaguer, auteur du livre de chevet des membres, "Chemin", a-t-il créé une "sainte mafia" catholique, une secte, une Franc-Maçonnerie blanche, l'outil d'un chemin de sainteté ou une garde blanche du pape ? Les membres de l'Opus Dei vouent à saint Escriva une admiration sans bornes. Scandales politico-financiers, liens avec les dictatures : quelle est la réalité ? La mouvance de l'Opus travaille-t-elle au retour des valeurs fondamentales de la chrétienté ? Le libre examen n'y a pas de sens, pas plus que la liberté individuelle, mais bien l'obéissance et l'amour du Christ. Ce livre n'est pas destiné à rassurer ; il se veut transparent et explicatif. L'auteur, juriste, est passionné de politique, d'Histoire et d'humanité.

    Qté.
    Bientôt
    disponible

  27. Derrière vos portes

    Dafna Mouchenik, Serge Guérin EAN : 9782841868827 Michalon | Broché | Paru le 14/03/2018 > Voir le résumé

    "Notre travail a du sens. Il demande intelligence et sensibilité. Faire au mieux, au plus proche des situations, au plus proche des gens, avec pas grand-chose." Avec un enthousiasme débordant, Dafna Mouchenik anime une équipe atypique de plus de 140 personnes qui contribue au soutien à domicile des personnes en perte d'autonomie. Pros du système D, ensemble, ils sollicitent tous les acteurs des métiers de l'accompagnement et du soin : associations de réseau et d'action sociale, infirmières, services de soins, médecins, services publics dédiés, services de tutelle... Une armée médico-sociale déferlant aux domiciles des plus fragiles, afin de les aider à rester chez eux. Entre situations rocambolesques et personnages hauts en couleur, chaque rencontre est singulière et exige du "sur-mesure avec les moyens du prêt-à-porter". A travers son propre vécu et le quotidien de toutes ses équipes, Dafna Mouchenik mêle - non sans humour - son regard de travail- leur social à son expertise de chef d'entreprise sur un sujet plus que jamais d'actualité, appuyé de quelques conseils pratiques à l'usage de tous ceux confrontés à la perte d'autonomie de leurs proches. Un remède contre les cyniques, un élixir contre les relativistes !

    Qté.
    Disponible

  28. Je n'étais qu'une petite fille

    Terrie O'Brian, Hélène Tordo Collection : Témoignage
    EAN : 9782824611716
    City | Grand Format | Paru le 13/03/2018 > Voir le résumé

    De sa petite enfance, Terrie n'a gardé que des images de terreur. Elle se revoit abusée par son père alors qu'elle n'avait même pas 5 ans ! Un calvaire qui a duré des années, jusqu'à la mort de son bourreau. Enfin, la fillette espère avoir une existence normale. Malheureusement, son cauchemar ne fait que commencer. Terrie est abandonnée et un homme d'une trentaine d'années se prend d'un intérêt pervers pour elle. Il la traite comme "sa petite femme" alors qu'elle n'a que 11 ans. Pendant de longues années, cet homme va abuser de la fillette et, malgré les tentatives d'intervention des services sociaux, il parvient toujours à la retrouver et à l'enlever. Jusqu'au jour où, presque adulte, Terrie trouve enfin le courage d'aller voir la police...

    Qté.
    Disponible

  29. En finir avec la culture du viol

    Noémie Renard, Michelle Perrot EAN : 9782363832474 Petits Matins | Grand Format | Paru le 07/03/2018 > Voir le résumé

    Les violences sexuelles envers les femmes n'apparaissent pas spontanément. Elles ne font pas partie de la "nature humaine" ni ne sont le résultat d'incontrôlables pulsions masculines. Elles ont des causes sociales - impunité des agresseurs, idées reçues sur la sexualité, inégalités structurelles - qui forment ce que l'on appelle une "culture du viol". Cela va de remarques apparemment anodines qui culpabilisent les victimes à un traitement trop fréquent des viols comme des délits plutôt que comme des crimes devant les tribunaux ; de formules pour excuser les agresseurs à une remise en cause systématique de la parole des femmes qui dénoncent des agressions. En France, chaque année, entre 60 000 et 100 000 femmes sont victimes de viol ou de tentative de viol. Environ 16% des Françaises auraient subi une telle agression au cours de leur vie. Et les viols ne représentent que la partie émergée d'un iceberg : celui des violences sexuelles, à la maison, au travail ou dans la rue. Or ces violences ont des conséquences graves : elles minent la confiance et limitent la liberté par la peur qu'elles instaurent. Elles constituent une atteinte aux droits et à la dignité des personnes et consolident la domination masculine. Mais cette situation n'est pas une fatalité. C'est pourquoi il est important d'identifier les éléments culturels qui servent de justification et de terreau à ces actes, afin de proposer des pistes qui permettront d'y mettre fin.

    Qté.
    Bientôt
    disponible

  30. 120 jours à Hénin-Beaumont

    Claire Audhuy EAN : 9791091045070 RODEO AME | Poche | Paru le 28/02/2018 > Voir le résumé

    Pendant quatre mois, Claire Audhuy a mené une résidence artistique dans le nouveau laboratoire du Front National. Dans cette commune qui se rêve "sans migrants", elle a aussi fait l'expérience de la fraternité et a partagé avec ses jeunes élèves la vision d'une citoyenneté ouverte. Elle livre ici son regard décalé, dans un ouvrage documentaire, drôle et émouvant.

    Qté.
    Disponible

par page
  1. 1
  2. ...
  3. 89

Identifiez-vous pour consulter vos prix remisés et commander