par page
  1. 1
  2. ...
  3. 96
Identifiez-vous pour consulter vos prix remisés et commander
  1. Au nom de Sankar

    Kausalya Sankar, uillaume Vénétitay EAN : 9782213712123 Fayard | Grand Format | À paraître le 25/02/2020
    Qté.
    Bientôt
    disponible
  2. Les cent jours de la révolution qui vient

    Florian Philippot EAN : 9782810009756 ARTILLEUR | Broché | À paraître le 25/02/2020
    Qté.
    Bientôt
    disponible
  3. Briser le silence

    Murielle Bolle, Pauline Guéna, Jean-Paul Teissonnière EAN : 9782290210390 J'Ai Lu | Poche | À paraître le 11/02/2020
    Qté.
    Bientôt
    disponible
  4. Otage du silence

    Myriam Keyzer Collection : Témoignage
    EAN : 9782897930332
    Beliveau | Grand Format | À paraître le 09/02/2020 > Voir le résumé

    Profondément inspirant et bouleversant, voilà le périple d'une fillette, sacrifiée à un culte secret et clandestin à l'âge de 2 ans. Loin de son pays, de sa langue et de sa famille, elle bascule dans un bas-fond obscur d'une violence inouïe. Traquée, brisée dans son intégrité la plus profonde, cette femme pleine de vivacité nous entraîne dans ses 20 ans de captivité, véritable camp de concentration. Son sinistre quotidien est constitué de violence physique, mais surtout d'une véritable profanation subtile de son être. Dans une absence totale d'amour, elle expérimentera un au-delà qui lui permet de fuir la violence dans laquelle elle baigne. Taraudée par le désespoir, elle survit en s'accrochant au silence qu'elle impose à son esprit, rejetant ce qui lui est servi et maintenant son désir ardent de liens. Elle nous livre avec beaucoup de lucidité combien la solitude et l'esseulement ont été ses compagnes de vie. Comment elle a réussi à s'évader de cette prison physique et comment, progressivement, elle se libère jour après jour des réminiscences qui l'ont tenue en otage. Incroyable hymne à la vie, "Otage du Silence" est un itinéraire de résilience qui montre que, peu importe nos circonstances de départ, nous pouvons reprendre notre plein pouvoir.

    Qté.
    Bientôt
    disponible
  5. Le tube à essais

    Jean-Marc Lévy-Leblond Collection : Science ouverte
    EAN : 9782021425086
    Seuil | Grand Format | À paraître le 22/01/2020
    Qté.
    Bientôt
    disponible
  6. La loi des pères

    Jean Patric EAN : 9782268103129 Du Rocher | Grand Format | Paru le 21/01/2020 > Voir le résumé

    Avec le mouvement #metoo, la parole des femmes s'est libérée. Celle des enfants reste interdite. Ce livre, témoignages à l'appui, révèle les causes, les mécanismes et les conséquences dramatiques de ce silence. Un à deux enfants sur trente sont victimes d'agressions sexuelles et de viols, principalement dans le cadre familial, mais le sujet reste partout tabou. Ou, pire, quand les faits sont révélés, ils restent impunis. Pourquoi ? Ayant infiltré les groupes masculinistes, Patric Jean met en évidence l'idéologie qui protège pédocriminels et pères incestueux. Aujourd'hui, des pathologies pseudo-scientifiques, comme le "syndrome d'aliénation parentale" , servent devant les tribunaux à exonérer les agresseurs, voire à mettre en accusation les mères et les personnels de santé qui les signalent. Pour confier la garde de l'enfant abusé au parent coupable. Il est indispensable de lancer l'alerte sur ce phénomène méconnu. Il y a urgence. Patric Jean est réalisateur de films témoignant d'un fort engagement artistique et social : pauvreté, prison, frontières... Il a notamment réalisé La Domination masculine, thème sur lequel il a déjà écrit deux livres.

    Qté.
    Bientôt
    disponible
  7. Eloge de la bétise humaine

    Paul Vacca EAN : 9791032906651 L'OBSERVATOIRE | Broché | Paru le 21/01/2020
    Qté.
    Bientôt
    disponible
  8. En finir avec les idées fausses sur les pauvres et la pauvreté

    Jean-Christophe Sarrot, Paul Marechal, Cécile Duflot, ATD Quart Monde EAN : 9782708246270 Atelier | Broché | Paru le 15/01/2020
    Qté.
    Disponible
  9. On savait, mais quoi ?

    Claude Langlois EAN : 9782021439281 Seuil | Grand Format | Paru le 15/01/2020 > Voir le résumé

    Les actes pédophiles des prêtres suscitent le scandale voire la fureur, non seulement à cause de leur grand nombre et de leur gravité, mais aussi du fait de leur dissimulation par l'Eglise. Chaque révélation soulève encore et encore la question : les gens d'Eglise savaient-ils ? Et que savait-on au juste ? Pour répondre à ces questions, Claude Langlois revient sur l'histoire longue : comment, depuis la Révolution française, l'Eglise a-t-elle géré la sexualité des clercs, célibataires par obligation sinon par vocation, et plus précisément : comment, en interaction permanente avec l'évolution de la société civile, a-t-elle traité les " fautes " sexuelles des prêtres ? Qu'a-t-elle fait de ceux qui commettaient des délits (viols, actes pédophiles et autres) ? L'enquête historique éclaire la question aujourd'hui essentielle : pourquoi a-t-on si longtemps et avant tout protégé les prêtres, au lieu de reconnaître la douleur des victimes. Claude Langlois, directeur d'études émérite à l'Ecole pratique des hautes études. Ce spécialiste reconnu des diverses manifestations du catholicisme au féminin a aussi exploré le domaine de la sexualité dans Le Crime d'Onan. Le discours catholique sur la limitation des naissances (1816-1930).

    Qté.
    Disponible
  10. Scandales dans l'Eglise

    Cerf EAN : 9782204137645 Cerf | Grand Format | Paru le 15/01/2020 > Voir le résumé

    Par delà le choc des émotions, les scandales qui affectent l'Eglise réclament une critique de fond sur leurs vraies causes : six théologiens majeurs rompent avec la langue de bois et posent ici les plus dérangeantes questions. L'omerta sur les abus sexuels dans l'Eglise est levée. Mais comment l'Eglise s'empare-t-elle de cette question ? Et quel peut être l'apport de théologiens accompagnant des personnes victime d'abus ? Ils sont cinq à identifier ici la responsabilité spécifique de la théologie et de ce qui doit évoluer en elle " au coeur de la crise ". Ils pointent du doigt les sujets sur lesquels l'Eglise doit se repositionner dans son enseignement afin de prévenir les dérives. Quand la foi est source de manipulations, quand le silence augmente la gravité des fautes, quand l'autorité d'un ministre ordonné par l'Eglise justifie les plus graves désordres, quand la formation des prêtres élude ces problèmes... Tout est passé en revue pour offrir une réponse courageuse. Un livre choc.

    Qté.
    Disponible
  11. Les Juifs de France entre république et sionisme

    Charles Enderlin Collection : Seuil essais
    EAN : 9782021211658
    Seuil | Grand Format | Paru le 15/01/2020 > Voir le résumé

    La Révolution française les avait émancipés : elle leur avait accordé les mêmes droits civils et politiques qu'aux autres nationaux à condition qu'ils acceptent de reléguer la pratique religieuse dans la sphère privée. Les Juifs de France jouèrent le jeu et se dévouèrent sans compter à la République, apportant leur contribution au développement de la démocratie et de la laïcité. C'est la grande époque du franco-judaïsme. Malgré les persécutions antisémites dont ils sont l'objet sous Vichy, les Juifs de France continuent, après la Libération, d'être animés par l'esprit d'intégration républicaine, en dépit de la création de l'Etat d'Israël (1948). C'est la vague des rapatriés d'Afrique du Nord, après les indépendances, qui donne la première inflexion : les nouveaux venus n'ont pas la même culture de l'intégration que les Juifs issus de l'est européen. La guerre de Six Jours (1967) marque le tournant : Israël attend des Juifs du monde entier un soutien sans faille. S'amorce alors la formation du franco-sionisme : fidélité au pays d'appartenance, bien sûr, mais aussi à Israël et à sa politique, quelle qu'elle soit. C'est ainsi qu'aujourd'hui les institutions dominantes du judaïsme français s'efforcent de convaincre les Juifs que leur destin est lié non plus au principe d'une République juste et exigeante, mais à un " Etat nation du peuple juif " à tendance messianique et qui discrimine les minorités non juives. Du franco-judaïsme dominant sous la IIIe République au virage franco-sioniste d'aujourd'hui, l'histoire des Juifs de France a connu bien des vicissitudes. La voici racontée par l'un de leur fils, sur la base d'une documentation exceptionnelle et à travers un récit riche et coloré. Charles Enderlin est journaliste. Il a été le correspondant de France 2 à Jérusalem de 1981 à 2015. Il est l'auteur de nombreux ouvrages sur le Proche-Orient.

    Qté.
    Disponible
  12. Les lois de la désobéissance

    Stéphane Bonnet Collection : Emancipations
    EAN : 9782130824374
    Puf | Grand Format | Paru le 14/01/2020 > Voir le résumé

    Considérer la situation de la France contemporaine à partir du point de vue des citoyens émancipés, c'est prendre la mesure de la laïcisation des lois et de ce qu'elle implique réellement en termes d'égalité et de liberté. Il faut pour cela revenir à l'orgueil inouï qu'a représenté la rupture avec le christianisme, à la fois instance de légitimation des institutions juridiques et politiques et disposition commune et fondamentale des subjectivités. Cet essai s'efforce de rejoindre cette source de la liberté moderne, celle des hommes qui désobéissent à Dieu et n'en ont aucun remords, celle des sujets révolutionnaires dont la volonté se soutient d'elle-même, celle de ce qu'il ne faut pas craindre d'appeler "les hommes de mauvaise volonté", puisque c'est le refus de la fondation théologique de la volonté bonne qui les a caractérisés. Pour les héritiers de cette tradition révolutionnaire, le danger, aujourd'hui, a changé de visage : il réside dans les nouvelles formes d'obéissance qui envahissent le champ social contemporain et n'ont qu'un seul mobile : la haine de l'émancipation. L'enjeu est alors de maintenir notre désobéissance présente à la hauteur de la désobéissance passée et de reproduire le geste de rupture dont nous avons été capables, en l'opposant aux nouvelles figures de l'humilité, non chrétiennes cette fois, où s'abolissent nos capacités politiques.

    Qté.
    Disponible
  13. Mamans hors-la-loi

    Rosine Maiolo, Stéphanie Gatignol EAN : 9782841869398 Michalon | Grand Format | Paru le 08/01/2020 > Voir le résumé

    Un mari, des enfants, c'est ainsi que Rosine imaginait sa vie... avant qu'elle ne rencontre Nathalie. Ensemble, elles font le tour du monde, tombent amoureuses et, en dépit de tous les préjugés, décident d'assumer leur histoire. Dès lors, le chemin vers la maternité n'est plus le même. Il faut d'abord "s'autoriser" à faire un enfant ; ensuite se tourner vers l'étranger car, en France, les couples de femmes sont exclus de la procréation médicalement assistée (PMA). Eprouvant pour n'importe quels futurs parents, le parcours de PMA de Rosine et Nathalie prend le visage de l'illégalité et s'alourdit de difficultés supplémentaires. A elles de dénicher des appuis dans le corps médical pour se faire prescrire les examens requis, d'adapter leur agenda aux allers-retours à Barcelone, de trouver les ressources psychologiques et financières qu'implique cette bataille. Et, une fois l'enfant né, un nouveau combat commence pour faire reconnaître les droits de la mère qui ne l'a pas porté. Epreuve aussi aberrante qu'humiliante. Rosine Maiolo raconte toutes les embûches qui ont entravé son désir de maternité et déplore, loin de tout militantisme, les situations désespérées auxquelles conduit le retard de la France. Confiante et désireuse d'inviter chacun de nous à faire connaissance avec une famille homoparentale, elle veut croire que la révision des lois de bioéthique aboutira prochainement à "la PMA pour toutes", afin que plus aucune Française n'ait à souffrir d'être une maman hors-la-loi.

    Qté.
    Disponible
  14. L'inconnu de la poste

    Florence Aubenas EAN : 9782823609851 Olivier | Grand Format | Paru le 04/12/2019
    Qté.
    Bientôt
    disponible
  15. Le crime et l'enfant

    Marc Geiger, Jim Gassmann EAN : 9791032632444 SYDNEY LAURENT | Grand Format | Paru le 04/12/2019 > Voir le résumé

    L'enfance, son innocence, sa pureté ; la justice, ses horreurs, son âpreté : deux mondes qui jamais ne devraient se croiser. Pourtant... Qu'ils soient victimes, témoins, ou même parfois auteurs de faits criminels, nombreux sont ceux confrontés très jeunes à l'appareil judiciaire. Trop jeunes. Face à cette machine qui peut faire grandir ou détruire, l'avocat protège, veille à sauver ce qui peut l'être. Témoin unique de cette confrontation entre deux mondes, il saisit l'émotion intense qui émerge, lorsque des destinées se jouent devant les cours d'assises. A travers trente-deux affaires criminelles plaidées sur près de vingt ans de carrière, ce livre, témoignage précieux d'un avocat pénaliste, raconte les vies qu'il faut préserver de l'indicible. Celles qui se cachent derrière les chiffres et les réformes de la justice des mineurs, et qu'il s'agit de mettre en lumière, afin que d'autres victimes aient à leur tour le courage de parler.

    Qté.
    Disponible
  16. L'aide humanitaire en Haïti

    Timothy T. Schwartz EAN : 9791035920166 KOBO BY FNAC | Grand Format | Paru le 30/11/2019 > Voir le résumé

    Depuis des décennies, des organisations humanitaires parmi les plus respectées au monde dénaturent la réalité en Haïti dans le but de collecter des dons. Des organes de presse tout aussi prestigieux, avides de reportages sensationnalistes sur la misère et la violence, sont suspendus à leurs lèvres. Cette convergence d’intérêts et les surenchères catastrophistes qu’elle provoque ont atteint leur apogée dans la foulée du tremblement de terre de 2010.

    Qté.
    Disponible
  17. Le classement de Shanghai

    Hugo Harari-Kermadec Collection : L'économie encastrée - Edition : 1e édition
    EAN : 9782356876805
    Bord De L Eau | Grand Format | Paru le 21/11/2019 > Voir le résumé

    "Le classement de Shanghai mesure mal la qualité de l'enseignement supérieur..." "Ce n'est pas aux étudiants d'évaluer les enseignants...", "Les universitaires n'aiment pas qu'on les évalue...", etc. Seraient-ils corporatistes, recroquevillés sur leurs supposés privilèges ? Et pourquoi les dirigeants et les gestionnaires de l'Université tiennent-ils tellement à donner des notes et à classer (les chercheurs, les enseignants, les laboratoires, les universités...) ? Une vielle habitude d'enseignants ? Hugo Harari-Kermadec montre que l'enjeu principal de cette mise en nombre est de préparer la marchandisation de l'Université. Pour produire du capital humain et s'insérer dans l'économie de la connaissance, l'Université devrait se transformer en profondeur, et le travail des universitaires devrait changer, coûte que coûte, de forme. Si les classements et les autres dispositifs de mise en nombre sont aussi importants, c'est parce qu'ils jouent un rôle essentiel pour faire du service public d'enseignement supérieur un nouveau secteur marchand producteur de valeur économique et de profits. En saisissant un secteur en cours de marchandisation, Hugo Harari-Kermadec révèle un processus qui s'étend bien au-delà de l'Université, de l'hôpital aux tâches domestiques, des compteurs linky aux bigdata. Il donne une nouvelle légitimité aux résistances face à la mise en nombre et invite à retourner l'arme de la quantification comme instrument d'émancipation.

    Qté.
    Disponible
  18. Le projet

    Alexandre Del Valle, Emmanuel Razavi Collection : Interventions
    EAN : 9782810008667
    ARTILLEUR | Grand Format | Paru le 19/11/2019 > Voir le résumé

    L'organisation islamiste des Frères musulmans n'est pas à l'origine d'un complot secret, d'une offensive invisible connus seulement de quelques hauts dignitaires. Pas d'objectifs cachés, pas de stratégie dissimulée aux yeux des "mécréants". Au contraire. Comme ce fut le cas pour tous les pires projets totalitaires, de Lénine à Hitler et Mao, tout est écrit dans les textes fondateurs, tout est annoncé, noir sur blanc. Il faut donc lire et faire l'effort de comprendre. Les auteurs de ce livre choc ne se sont pas contentés d'analyser les textes, chartes et doctrines, ils ont aussi rencontré les principaux cadres de la confrérie, dans plusieurs pays, ce que bien peu de gens ont réussi à faire. A l'issue de cette longue enquête, ils peuvent expliquer en détails la stratégie mise en place par l'organisation islamiste, en France et dans le monde. Preuves à l'appui, ils montrent que nos démocraties font face à une offensive globale, pensée au Qatar et en Turquie et dont l'un des foyers principaux se trouve en France, "phare de l'humanité". Là, ses théoriciens espèrent "réislamiser" les musulmans, tout en fracturant la société. Entrisme dans les entreprises, les administrations, les associations de défense des droits de l'Homme et les syndicats, mais aussi provocations, victimisation et manipulation des élites sont les outils caractéristiques de leur projet. L'objectif déclaré des Frères Musulmans, dont les pères fondateurs furent aussi des soutiens du régime nazi, est clair : établir un califat mondial. Après ce livre, personne ne pourra dire qu'il ne savait pas.

    Qté.
    Disponible
  19. Complots et paranoïa

    Guillaume Lebeau EAN : 9782824615943 City | Grand Format | Paru le 19/11/2019 > Voir le résumé

    Les Chinois ont un plan secret pour coloniser l'Afrique. La grippe A est une création des laboratoires pharmaceutiques pour relancer les ventes de vaccins. Le dérèglement climatique est le résultat de recherches de l'armée américaine qui auraient mal tourné. Et les produits de Microsoft contiennent un logiciel espion imposé par la NSA... Chaque jour, on nous ment et nous sommes manipulés par des élites et des forces secrètes ! En essayant de donner du sens à ce qui n'en a pas, ces complots puisent leurs racines dans des idées reçues et des légendes urbaines. Du simple canular jusqu'aux théories les plus complexes et vraiment plausibles, ce livre décrypte et met à nu toutes ces pseudo conspirations. Des théories passionnantes à décrypter car, malgré leurs approximations, elles dessinent une vision différente de l'évolution de notre monde moderne.

    Qté.
    Disponible
  20. De l'autre côté de la Machine

    Aurélie Jean Collection : De Facto
    EAN : 9791032905401
    L'OBSERVATOIRE | Grand Format | Paru le 12/11/2019 > Voir le résumé

    Qui sont ces "algorithmes" qui bouleversent notre quotidien ? Que se trouve-t-il de l'autre côté de l'iceberg mathématique ? "Algorithmes" : voilà un mot décrié, que beaucoup pensent comprendre, mais que peu savent manier. Il fallait bien une spécialiste du code et des équations pour nous guider à travers ce véritable voyage en terre inconnue de modélisation numérique. Pour l'éminente scientifique et entrepreneure Aurélie Jean, pourtant, rien de plus simple, de plus lisible qu'une ligne de code : la promesse de comprendre, par la virtualisation des phénomènes, la vie elle-même ; l'ensemble des phénomènes physiques, économiques ou sociétaux - de tout système, vivant ou inerte. Ecrire un algorithme, c'est dessiner un chemin de résolution pour un problème donné, un moyen précis et fiable d'accéder à la réponse recherchée. Plonger dans le virtuel pour comprendre le réel : si la démarche semble paradoxale, c'est pour la chercheuse la méthode unique pour maîtriser notre monde, aux nombreux enjeux aujourd'hui encore insaisissables. Et c'est précisément ce moyen, cette machine algorithmique, qui sépare et relie à la fois ces deux univers, réel et virtuel. En comprendre le fonctionnement, c'est comprendre ce qui réconcilie ces deux mondes.

    Qté.
    Disponible
  21. La haine dans les yeux

    David Le Bars, Frédéric Ploquin EAN : 9782226444936 Albin Michel | Grand Format | Paru le 12/11/2019 > Voir le résumé

    Ce livre n'est pas un énième livre sur la police. Page après page, la stupéfaction nous saisit. Ce que nous pensions devenu ordinaire, "la haine du flic" , se révèle bien plus grave. L'expression d'un malaise alarmant de notre société. Au-delà de cette rue qui gronde, qui attaque, des cités aux gilets jaunes en passant par le terrorisme, David Le Bars n'occulte aucune responsabilité. Que ce soit celle de la classe politique, qui a contribué à faire de nos forces de l'ordre des boucs émissaires. Pire, à les mettre en danger. Que ce soit celle de certaines organisations syndicales, qui ne sont pas étrangères à cette haine. Le temps est venu de dire la vérité. Nous avons le droit de savoir.

    Qté.
    Disponible
  22. La fuerza de los insignificantes

    Abbé Pierre, Edgar Morin, Miguel Guardado Albarreal EAN : 9782749164137 CHERCHE MIDI | Grand Format | Paru le 06/11/2019 > Voir le résumé

    El Abbé Pierre, defensor de los excluidos y los desfavorecidos, miembro de la Resistencia francesa, diputado después de la liberación y fundador de Emaús en 1949, nunca dejó de luchar por la paz, la justicia y el desarrollo humano. Conocido internacionalmente por su compasión y su generosidad, siempre afirmó que otro mundo, justo y fraterno, era posible. Frente a los retos del siglo XXI, con sus injusticias flagrantes y sus pulsiones destructoras, las reflexiones y exhortaciones políticas del Abbé Pierre siguen siendo una referencia sólida que está más vigente que nunca. El Abbé Pierre se dirige a todos, tanto a los más modestos como a los más privilegiados. Para emocionarnos y convencernos utiliza el sentido común y, en ocasiones, el sentido del humor : su pedagogía despierta el deseo de saber y comprender. Sabe hacer accesible la complejidad del mundo. Los textos recopilados en esta obra proceden de los archivos personales del Abbé Pierre, de sus innumerables conferencias y artículos y de miles de horas de registros sonoros nunca transcritos hasta ahora.

    Qté.
    Disponible
  23. Drawing strength from the infinitely small

    Pierre Abbe EAN : 9782749164120 CHERCHE MIDI | Grand Format | Paru le 06/11/2019 > Voir le résumé

    As a defender of the excluded and the most deprived, a resistance fighter, an MP after the French liberation and the founder of Emmaus in 1949, Abbé Pierre tirelessly led the fight for peace, justice and human development. Known internationally as a man of compassion and generosity, he remained steadfast in his belief that another world was possible ; one that was both fair and fraternal. Abbé Pierre speaks to everyone, from the humblest to the most privileged, using common sense and humour to both move and convince, awakening the urge to seek understanding and making the world's complexities accessible. Confronted with the challenges of the 21st century, its blatant injustices and its murderous and destructive excesses, Abbé Pierre's sound political reflections and admonitions are more relevant than ever. The texts gathered in this work come from Abbé Pierre's personal archives, his numerous conferences and articles, and from thousands of hours of sound recordings, transcribed here for the very first time.

    Qté.
    Bientôt
    disponible
  24. Le chant du bouc

    Carmen Maria Vega EAN : 9782081457935 Flammarion | Grand Format | Paru le 05/11/2019 > Voir le résumé

    Carmen Maria Vega a été adoptée alors qu'elle n'avait que quelques mois. Elle est née au Guatemala d'une mère activiste, elle le sait, cela fait partie de son histoire. Mais les questions se bousculent. Elle éprouve le besoin viscéral d'en savoir plus. De Colonia El Limón, un des quartiers les plus dangereux du Guatemala, à la Belgique, Carmen Maria Vega jongle avec une famille adoptive sonnée, une avocate guatémaltèque véreuse et un vieux fou passionné de généalogie. De découvertes farfelues en révélations folles, elle comprend qu'elle a été victime d'un trafic d'enfants et qu'elle va désormais devoir courir après sa vérité.

    Qté.
    Disponible
  25. Sur la violence gratuite en France

    Maurice Berger Collection : Documents
    EAN : 9782810009237
    ARTILLEUR | Broché | Paru le 05/11/2019 > Voir le résumé

    Toutes les deux minutes, une plainte est déposée en France pour des violences gratuites, c'est-à-dire des agressions physiques sans raison apparente pouvant aller jusqu'au meurtre, pour un simple regard, un simple refus de cigarette. Tout citoyen peut y être confronté. Pédopsychiatre, psychanalyste, spécialiste des soins aux enfants et adolescents violents, le docteur Berger a voulu partager dans cet ouvrage le résultat de plusieurs années de pratique auprès de jeunes hyper-violents impliqués dans ces agressions. Qui sont ces jeunes ? Quels sont leurs parcours de vie ? Précarité et " ghettoïsation " sont-elles vraiment les causes principales de leurs comportements ? Qu'en est-il des violences conjugales et de l'organisation " clanique " dans leurs histoires familiales ? Quel est l'impact du quartier et de l'imprévisibilité de certaines réponses judiciaires ? A partir de la prise en charge de plusieurs cas précis, le docteur Berger apporte à ces questions des réponses tirées de son expérience. Et la plupart d'entre elles sont très éloignées des discours médiatiques, politiques et sociologique actuels.

    Qté.
    Disponible
  26. Oui, vous pouvez acheter un diesel !

    Christian Gerondeau Collection : TOUC.ESSAIS
    EAN : 9782810008971
    ARTILLEUR | Poche | Paru le 16/10/2019 > Voir le résumé

    Selon nos dirigeants, la cause est entendue : l'air de nos villes est de plus en plus pollué en raison des gaz toxiques automobiles émis par les véhicules diesels. Il faudrait donc les interdire et demander à nos concitoyens de s'orienter tous vers des véhicules électriques. En scientifique, Christian Gerondeau a cherché les informations qui permettent d'aboutir à cette affirmation. Et ce qu'il a trouvé au terme de ses recherches n'a rien à voir. Non seulement les relevés d'Airparif mettent en évidence une spectaculaire amélioration de la qualité de l'air de nos villes, mais celle-ci est justement le fruit des efforts des constructeurs automobiles. Quant à penser que la suppression des émissions de CO2 des moteurs diesel pourrait avoir une quelconque influence sur le climat, ce sont cette fois les modèles du GIEC lui-même qui le démentent. Pour leur part les voitures électriques seront, pour très longtemps encore, chères et peu autonomes. Pour parcourir 400 kilomètres il leur faut 400 kilos de batterie alors que les diesels modernes sont économiques et ne polluent pratiquement plus. En fait, parce qu'ils sont la seule solution réaliste, les carburants pétroliers seront encore très longtemps irremplaçables pour les déplacements quotidiens de l'écrasante majorité des Français. Et comme il faut économiser les réserves de pétrole et que le diesel consomme peu, l'avenir lui est grand ouvert.

    Qté.
    Disponible
  27. Pôle Emploi : la face cachée

    Margaux Duguet, Valentine Pasquesoone, Catherine Fournier, Vincent de Gaulejac EAN : 9782708245983 Atelier | Grand Format | Paru le 16/10/2019 > Voir le résumé

    Journalistes à franceinfo.fr, Margaux Duguet, Catherine Fournier et Valentine Pasquesoone ont lancé en septembre 2018 un vaste appel à témoignages auprès des salariés de Pôle emploi sur leurs conditions de travail au quotidien. En effet, depuis 2014, Pôle emploi est dans le viseur de la justice pour "harcèlement moral", "mise en danger délibérée de la personne d'autrui", "non-assistance à personne en danger", "homicide involontaire" et "conditions de travail contraires à la dignité de la personne". Cette information judiciaire fait suite à une plainte déposée par les parents d'Aurore Moësan, une jeune conseillère francilienne qui s'est suicidée en 2012. La plainte évoque "plus de dix-sept suicides" qui "auraient une origine professionnelle" depuis la fusion ANPE-Assédic, soit entre 2009 et 2014. Cette enquête incisive lève le voile sur la situation des quelque 50000 agents et cadres supérieurs de Pôle emploi : pression des résultats comptabilisés, perte de repères et de sens, automatisation des tâches, changements constants des métiers et outils de travail, conditions matérielles dégradées, sentiment d'isolement face à la direction, surmenage et placardisation... Le tout dans un contexte accru de contrôle des chômeurs. Dix ans après cette fusion "dans la douleur", Pôle emploi est-il devenu une machine à broyer ?

    Qté.
    Disponible
  28. De foyers en cités, itinéraire d'un abandonné de la République

    Adrien Durousset, Jeanne Landry EAN : 9782841869336 Michalon | Grand Format | Paru le 16/10/2019 > Voir le résumé

    Quel avenir pour les jeunes placés en foyer et les jeunes des cités ? Après quatorze années passées entre les mains de l'Aide sociale à l'enfance, Adrien se retrouve livré à lui-même à sa majorité. Une fois obtenu son bac pro, il doit se lancer seul dans la vie active. Ses premiers pas le conduiront vers une banlieue du sud de la France. Il y découvre ses nouvelles conditions de vie - gérer un budget, s'occuper du quotidien, première expérience professionnelle - en même temps que la vie de cité, où règnent chômage, insécurité, trafics, règlements de comptes et radicalisation. De rencontres en discussions, Adrien se rapproche peu à peu de ces jeunes fracassés. Sans repères ni famille, il côtoie l'extrême violence de certaines banlieues, territoires gangrenés que la République a désertés... Face à l'inertie des pouvoirs publics, où trouver la force de ne pas sombrer ? Jeune placé, adolescent au parcours chaotique, puis banlieusard - comment faire mentir les statistiques qui vous collent à la peau ? Comment arracher l'étiquette que la société vous impose ? Entre lutte et résilience, le récit choc d'une jeunesse en perdition.

    Qté.
    Disponible
  29. Paroles de femmes

    Jean-Pierre Guéno, Collectif Collection : Librio Document - Edition : édition revue et augmentée
    EAN : 9782290215869
    J'Ai Lu | Poche | Paru le 15/10/2019 > Voir le résumé

    Temps de l'ombre, temps des luttes, temps des conquêtes, temps de l'émancipation, puis temps de la justification et de l'hypocrisie... De 1900 à aujourd'hui, cinq générations de Françaises se confient. Que de changements en un peu plus d'un siècle ! Si les jeunes femmes d'aujourd'hui continuent de se battre contre les violences, la discrimination et les inégalités, elles ne savent pas toujours ce qu'il a fallu de courage et de souffrances à celles qui ont ouvert le chemin. Expériences intimes, déchirures, passions, combats d'hier et d'aujourd'hui : des textes bouleversants qui brisent le silence et rendent hommage à toutes les femmes.

    Qté.
    Disponible
  30. Transmettre

    Céline Alvarez, Christophe André, Catherine Gueguen, Ilios Kotsou, Frédéric Lenoir Collection : J'ai lu Bien-être
    EAN : 9782290168516
    J'Ai Lu | Poche | Paru le 15/10/2019 > Voir le résumé

    La transmission est au coeur de notre humanité : donner, recevoir, redonner. Qu'avons-nous reçu en héritage ? Que souhaitons-nous transmettre et comment ? On peut transmettre un savoir, des valeurs, mais aussi une façon de voir ou d'être au monde. Source de joie pour celui qui reçoit comme pour celui qui donne, transmettre est encore une manière de renforcer ce qui nous lie. Les plus grands auteurs se réunissent ici pour nous raconter ce qui a le plus compté dans leur vie et ce qu'ils aimeraient nous transmettre. La transmission, ce sont souvent de petites choses que nous transmettons inconsciemment, par notre simple attitude au quotidien : L'importance de l'amour et de la bienveillance ; La transmission comme savoir-être ; Les modèles qui les ont inspirés ; Les leçons des peuples du bout du monde. Un cahier pratique, en fin d'ouvrage, vous aidera dans votre cheminement pour savoir ce que vous souhaiteriez partager et incarner, mais aussi à apprécier ce que vous-même avez pu recevoir.

    Qté.
    Disponible
par page
  1. 1
  2. ...
  3. 96

Identifiez-vous pour consulter vos prix remisés et commander