par page
  1. 1
  2. ...
  3. 87
Identifiez-vous pour consulter vos prix remisés et commander
  1. Les Battantes

    Sylvie Le Bihan, Isabelle Steyer EAN : 9782268096322 Du Rocher | Grand Format | À paraître le 30/10/2018
    Qté.
    Bientôt
    disponible

  2. Ligne de vie

    David Menasche EAN : 9791028107376 Hauteville | Grand Format | À paraître le 25/09/2018
    Qté.
    Bientôt
    disponible

  3. Justice du quotidien : conseils et témoignages d'un concilliateur de justice

    Hélène Erlingsen-Creste EAN : 9782315008216 Max Milo | Grand Format | À paraître le 03/01/2018 > Voir le résumé

    En 2003, disparaissait la police de proximité et, dans la foulée, une nouvelle carte judiciaire se dessinait : moins de tribunaux mais plus de points d'accès au droit. Au fil des années un maillage très dense s'est constitué tant dans les grandes villes que dans les quartiers défavorisés ou les communes rurales. Dans les ‘Maisons de la Justice', les ‘conseils départementaux d'accès au droit' ou ‘antennes de justice', les citoyens y viennent de plus en plus nombreux trouver des solutions juridiques à leurs problèmes. Au coeur de ce nouveau système judiciaire que l'on pourrait définir comme ‘une justice douce' se trouvent les conciliateurs de justice. Très loin des Cours d'appel, d'assises ou des tribunaux de grande instance, les 1.920 conciliateurs de justice ont été saisis de 142 100 affaires nouvelles, dont 125 800 saisines directes et 16 300 saisines par le juge d'instance, en 2015. Le taux de réussite pour les conciliations extrajudiciaires est de 56% !

    Qté.
    Bientôt
    disponible

  4. Une femme dans le couloir de la mort

    Pierre Maraval EAN : 9782315008223 Max Milo | Broché | À paraître le 03/01/2018 > Voir le résumé

    A l'âge de 15 ans, Michelle a quitté sa famille dans l'état de New York, pour devenir stripteaseuse. A 17 ans, elle a rencontré Edward Byrom Senior. Il avait 32 ans. En sortant avec un homme bien plus âgé, elle cherchait une figure paternelle. Elle l'épousa. Mais la relation tourna au cauchemar, elle était constamment abusée et violentée par son mari qui l'emmena vivre très loin de sa famille, l'isola, la trompa, la força à avoir des relations sexuelles avec d'autres hommes en la filmant pour l'humilier. Elle était battue quotidiennement. Mais le couple eut un fils, Edward Junior. Edward Senior a été tué par balle dans sa maison de Iuka, Mississippi, le 4 juin 1999. Interrogée par la police, Michelle a reconnu avoir commandité le meurtre, elle aurait payé Joey Gillis, un ami de son fils, afin d'abattre son mari. Elle a donc pris toute la responsabilité et a été condamnée à mort lors du procès. Mais le jury n'a jamais été informé par la défense qu'entretemps, Junior était passé aux aveux : auprès d'un psychiatre, un expert agréé par les tribunaux, il a reconnu avoir commandité le meurtre lui-même. Dans une lettre il a écrit à sa mère : " Tu es tout ce que j'ai, et maintenant on essaie de m'enlever ça, mais Maman je vais te dire qui a tué mon père, parce que je suis malade de tous les mensonges : c'est moi. Et je ne l'ai pas fait pour l'argent, pas à cause de tous les abus, je l'ai fait parce que je ne peux pas me tuer moi-même. " Junior a même remis à la police l'arme du crime. Mais malgré ça, Michelle est restée dans le couloir de la mort en attendant sa mise à mort. L'exécution a été programmée en mars 2014. Quelques heures seulement avant l'exécution, alors que Michelle se préparait à sa fin, la Cour Suprême du Mississippi a enfin reconnu l'incompétence de la défense et a admis des preuves évidentes de l'innocence de l'accusée. Elle fut transférée aussitôt dans une prison à Luka pour attendre un nouveau procès. Procès qui finalement n'eut jamais lieu : ses avocats ont expliqué à Michelle Byrom que si elle acceptait de ne pas donner de suite judiciaire, elle pouvait être libérée sur le champ. Elle a accepté. Elle a reçu 340 dollars de dédommagement. Junior a été jugé et a plaidé coupable, il a été condamné à 30 ans de prison.

    Qté.
    Bientôt
    disponible

  5. Barrez-vous !

    Friedrich-Wilhelm Marquardt EAN : 9782213672557 Fayard | Non Precisé | À paraître le 26/12/2017
    Qté.
    Bientôt
    disponible

  6. J'ai choisi d'être libre

    Henda Ayari EAN : 9782290152096 J'Ai Lu | Poche | À paraître le 21/11/2017
    Qté.
    Bientôt
    disponible

  7. Le despote-consommateur, le chef d'entreprise et le french clic

    Yves-paul Robert EAN : 9782259259651 Plon | Broché | Paru le 15/11/2017 > Voir le résumé

    Nos enfants sont nés avec un smartphone dans les mains et auront posté plus de 500 selfies sur les réseaux sociaux avant de passer leur bac. Ils auront rencontré des partenaires via une application, swipé leur premier job, tout en produisant par eux-mêmes de l'information, des services grâce à l'économie collaborative ou même des biens avec leur imprimante 3D. Ils entretiennent des rapports " émotionnels " avec les entreprises et les marques qui ne savent plus comment répondre aux injonctions paradoxales de ce despote-consommateur imprévisible dans sa consommation et salarié infidèle. Face à ces bouleversements sociétaux, économiques et même démocratiques, quelles conséquences la dictature menée par ce despote-consommateur entraîne-t-elle sur nos organisations ? Comment le chef d'entreprise peut-il s'orienter face à cette prééminence de l'opinion publique façonnée par les réseaux sociaux ? Ces nouvelles mutations technologiques et d'usages repositionnent le rôle fondamental de la communication et de ceux qui la professent. Issu de la génération Y et riche de ses dix années d'expérience dans la plus grande agence de communication européenne, Yves-Paul Robert livre son regard sur les habitudes de consommation des nouvelles générations, expose sans concession les enjeux du secteur de la communication et prône la nécessité de s'engager dans des batailles culturelles pour notre économie.

    Qté.
    Bientôt
    disponible

  8. Le coopérativisme de plateforme

    Trebor Scholz, Philippe Vion-Dury Collection : Reboot
    EAN : 9782364051607
    Fyp | Poche | Paru le 08/11/2017
    Qté.
    Bientôt
    disponible

  9. Prostituées alimentaires

    Alessandra D'Angelo EAN : 9782875573070 BOITE A PANDORE | Grand Format | Paru le 08/11/2017 > Voir le résumé

    Aujourd'hui, avec la stagnation du pouvoir d'achat, des femmes, souvent mères monoparentales, se retrouvent dans l'obligation ponctuelle de pratiquer le " hard discount " pour se nourrir et nourrir leurs enfants. De jeunes étudiantes, en mal d'un logement décent à prix raisonnable, rentrent dans la spirale du " logement contre sexe ". D'autres enfin, les " sugar babies ", accompagnent de riches hommes d'affaires pour financer leurs études. Nourrie de témoignages chocs collectés, l'auteure lève le voile sur un tabou devenu réalité sociale : la prostitution alimentaire. Ici, le plaisir a fait place au besoin. Nietzsche affirmait que " le corps social sécrète de la moraline ". Cette morale doit être aujourd'hui dépassée pour faire face à des phénomènes contemporains nouveaux interpellant par leur gravité économique. Il est devenu, en effet, trop simpliste à notre époque de concevoir la vente de son corps comme une simple affaire de cuisses écartées pour satisfaire une prise de corps contre rémunération. Mais, avec l'avènement d'une inflation avérée depuis quelques années, cet indicible luxure séculaire ne peut plus se résumer, par un clivage simpliste et politiquement correct, à une alternative réductrice qui opposerait le vice à la vertu.

    Qté.
    Bientôt
    disponible

  10. 50 drôles d'anecdotes savantes pour estomaquer ceux qui la ramène trop

    Frede Royer EAN : 9782412029404 First | Broché | Paru le 08/11/2017 > Voir le résumé

    Les soirées où chacun y va de sa dernière cuite ou des exploits de son petit dernier, vous n'en pouvez plus ; relevez le niveau une bonne fois pour toutes en divertissant votre monde avec des anecdotes scientifiques incroyables ! Saviez-vous que votre corps générait suffisamment d'électricité pour faire marcher un téléphone pendant 70 heures ? Mais aussi que la Lune aspirait notre oxygène ? Ou encore que les hommes mentaient chaque jour une fois et demi de plus que les femmes ? Aussi savantes que décalées, ces anecdotes vous seront utiles pour relancer la conversation et créer le débat dans les soirées poussives !

    Qté.
    Bientôt
    disponible

  11. Génération citoyenne

    Joseph de Carme, Frédéric Stucin, Rémy Weber, Vincent cordeau Collection : Histoire - Société
    EAN : 9782732484037
    Martiniere | Grand Format | Paru le 08/11/2017 > Voir le résumé

    Lutter contre le gaspillage alimentaire comme Disco Soupe, recycler des vêtements comme Hopaal, proposer des produits bio et locaux en épicerie comme Le Local, aider les entrepreneurs sociaux à émerger comme Ticket for Change... autant d'initiatives engagées qui ont eu recours au financement participatif Via KissKissBankBank et ont bénéficié du soutien de La Banque Postale. Découvrez trente récits, trente projets innovants menés par des hommes et des femmes qui croient en l'engagement citoyen, au respect de l'environnement, à la solidarité. Trente facettes d'une société en mouvement, au service d'un futur durable.

    Qté.
    Bientôt
    disponible

  12. Sociétés secrètes

    Vincent Mottez, Pierre Baron Collection : Les dossiers interdits de l'Histoire
    EAN : 9782412022061
    First | Grand Format | Paru le 08/11/2017 > Voir le résumé

    Aussi loin que remonte l'histoire des civilisations, on trouve trace des sociétés secrètes. Elles sont parfois à l'origine de grandes constructions politiques ou culturelles. Elles ont chacune une histoire qui, bien souvent, s'inscrit dans la grande Histoire, à la marge ou à l'avant-garde. L'historien les croise dans les sources, comme une ombre qui se faufile, qui brouille les pistes, qui sème le doute... Quelle est la véritable influence des sociétés secrètes dans l'Histoire ? Une société secrète peut voir le jour en fonction d'objectifs variés : politiques, spirituels ou criminels ; et avec une fonction précise : concevoir, construire ou détruire un ordre social. A travers l'histoire de 12 sociétés secrètes, Vincent Mottez dresse un panorama représentatif de leur rôle dans l'histoire : des Pythagoriciens aux Carbonari, de la Sainte-Vehme aux Thugs, en passant par Cosa Nostra ou la Société de Thulé, découvrez leurs rites et leur influence, leur relation avec le pouvoir en place et leur évolution à travers les siècles.

    Qté.
    Bientôt
    disponible

  13. Le kidnapping

    Peter De Vries, Thierry Cruvellier Collection : ArchiPoche
    EAN : 9782377350346
    ARCHIPOCHE | Poche | Paru le 07/11/2017 > Voir le résumé

    1983. Cinq malfrats âgés d'une vingtaine d'années, amis d'enfance originaires d'Amsterdam, planifient un coup d'une audace inouïe : kidnapper l'un des hommes les plus riches au monde, Freddy Heineken. Leur objectif ? Obtenir une rançon d'un montant qu'on n'avait jamais osé réclamer auparavant : 35 millions de florins, l'équivalent de 16 millions d'euros. Raconté du point de vue de Cor van Hout, le cerveau de l'opération, ce récit d'une prise d'otages incroyable et d'une rocambolesque cavale se lit comme un roman policier. A la différence près qu'ici tout est vrai !

    Qté.
    Bientôt
    disponible

  14. Qui a peur de soigner le jeune Robin ?

    Annick Richard, Bruno Richard EAN : 9782268094908 Du Rocher | Grand Format | Paru le 07/11/2017
    Qté.
    Bientôt
    disponible

  15. Les prédateurs de la République

    Ibrahima Bah EAN : 9782754738682 Du Pantheon | Broché | Paru le 02/11/2017 > Voir le résumé

    Tenir une chronique sur le rapt institutionnel de son enfant est une épreuve représentant toute la profondeur du cauchemar vécu : rapports mensongers, bulletins de notes falsifiés, faux certificat de scolarité, fausse audience tenue par des inconnus, faux jugements, usurpation de noms de magistrats pour rédiger un faux arrêt, faux en écritures publiques, violations délibérées des lois de la République, intimidations, harcèlements, violences... Cette liste ne renferme que quelques exemples des infractions et crimes commis par des représentants de l'Aide Sociale à l'Enfance et leurs complices camouflés dans les institutions. C'est en décrivant rigoureusement et magistralement chaque événement que l'auteur retrace ainsi le placement abusif de son fils. Un récit déroutant qui révèle combien les placements d'enfants, financés à coups de milliards d'euros, sont source de dérives extrêmement dangereuses. Enseignant et auteur de nombreux ouvrages, Ibrahima Bah dénonce avec une profonde lucidité, le business des placements qui, lorsqu'ils sont injustifiés, détruisent des enfants manipulés comme des jouets à des fins cupides.

    Qté.
    Bientôt
    disponible

  16. Qui paiera pour nous soigner ?

    Jean de Kervasdoué EAN : 9782213705774 Fayard | Grand Format | Paru le 01/11/2017 > Voir le résumé

    Le monde entier envie notre modèle social, et nous sommes assez fiers de ne laisser - du moins en théorie - aucun citoyen sur le carreau. Mais le miracle de la "Sécu" est gravement menacé par l'évolution démographique, la faible croissance économique et, surtout, par l'impéritie successive des gouvernants qui ont laissé croire que le système pourrait répondre inchangé à l'explosion des savoirs et des techniques médicales. Or ce système est à bout de souffle, on ne peut plus accroître les prélèvements ni raboter les dépenses : l'asphyxie solidaire nous guette. Ni l'opinion publique ni nos dirigeants ne considèrent la protection sociale en général et l'assurance maladie en particulier comme des priorités. Morale redoutable de l'histoire : l'inégalité règne et la qualité des soins, excellente ici, est médiocre là. Jean de Kervasdoué propose de profondes réformes pour éviter que les charges sociales et les bons sentiments n'étouffent notre précieuse solidarité et contribuer à sauver la "Sécu".

    Qté.
    Disponible

  17. Secrets de palaces

    Patrice Romain, Sylvie Chopin EAN : 9782360755387 Opportun | Poche | Paru le 01/11/2017 > Voir le résumé

    Mais que se passe-t-il dans les palaces ? Quelles exigences ont les clients de ces hôtels luxueux ? Caprices de stars, questions gênantes, demandes abracadabrantes... Sylvie Chopin et Patrice Romain nous racontent tout ! Absolument tout ! Et c'est haut en couleurs... Pour les "happy few" abonnés aux palaces, rien n'est interdit, rien n'est impossible. Des cuisines aux chambres en passant par les services rendus par les hommes aux clés d'or, vous allez enfin tout savoir sur la vie de stars, la vie en mode 5 étoiles !

    Qté.
    Disponible

  18. Armé de résilience

    François Troukens Collection : Documents
    EAN : 9782412031001
    First | Grand Format | Paru le 01/11/2017 > Voir le résumé

    Dans le milieu, certains m'appelaient le "Paul Newman du banditisme". Faut-il y voir un signe ? Force est de constater que je suis devenu un nouvel homme. Parfois, j'hésite à rejeter cette chrysalide qu'est François Troukens pour changer de nom. Juste envie que l'on découvre mon travail sans le rattacher nécessairement à mon passé. Frank Newman, ça sonne plutôt pas mal, non ? Il n'est pas question d'oublier cette vie, mais je ne suis pas un braqueur devenu écrivain et cinéaste. Je suis un homme passionné par les arts qui a fait un écart dans le monde du grand banditisme, ce qui est sensiblement différent. C'est une exclusion volontaire et ce que je suis vraiment ne s'arrête pas à ces quinze années dans ce milieu. Certes, les braquages, l'enfermement, la cavale, cette vie de fugitif, mais aussi les rencontres et les voyages ont nourri mon imaginaire. Mais je ne souhaite pas être résumé à ça. J'aimerais un jour que l'on puisse me juger sur l'ensemble de mes actes et non sur des faits divers qui se sont déroulés à un moment de mon existence.

    Qté.
    Disponible

  19. Quand j'étais petit garçon

    Galia EAN : 9782259259781 Plon | Grand Format | Paru le 01/11/2017
    Qté.
    Disponible

  20. Bataclan

    Georges Fenech EAN : 9782371682351 UPPR | Grand Format | Paru le 29/10/2017 > Voir le résumé

    L'enquête-vérité menée par l'ancien juge d'instruction et président de la commission d'enquête parlementaire sur la tragédie du Bataclan s'attache à répondre aux nombreuses questions qui hantent toujours les survivants, les familles des victimes et la nation tout entière : Pourquoi la Justice n'a-t-elle pas alerté les exploitants des menaces précises qui pesaient sur le Bataclan quand il en était encore temps ? Pourquoi nos services de renseignement n'ont-ils pas été en capacité d'empêcher le passage à l'acte d'individus pourtant fichés "S" ? Pourquoi n'a-t-on pas donné l'autorisation aux militaires de la force "Sentinelle", présente sur les lieux, d'engager le feu contre les terroristes ? Pourquoi les forces d'élite ont-elles mis plus de 2h20 avant de neutraliser les terroristes ? Pourquoi les services de secours n'ont-ils pu immédiatement pénétrer dans la zone d'exclusion pour pratiquer les premiers soins d'urgence aux victimes grièvement blessées ? Comment, depuis des décennies, a-t-on pu laisser prospérer le fléau de la délinquance, de la radicalisation et du communautarisme ? Georges Fenech, expert de la lutte antiterroriste, nous livre ici un témoignage inédit qui a valeur de document.

    Qté.
    Disponible

  21. Chronique de l'islamisation ordinaire de la France

    François Billot de Lochner EAN : 9782363711823 Pg De Roux | Grand Format | Paru le 25/10/2017 > Voir le résumé

    La France a-t-elle pour vocation de devenir terre islamique ? A en croire les élites boboïsées, représentatives d'un microcosme aseptisé, l'islamisation de la France ne serait qu'un épouvantail, un mythe émanant au mieux d'êtres incultes, les trop fameux "sans-dents", au pire de dangereux extrémistes. Or pareil déni ne résiste pas à l'analyse : faute d'une sérieuse remise en cause des politiques menées depuis un demi-siècle, l'islamisation du pays sera achevée dans quelques années. Quand, devenue un fait de société incontournable, elle acculera tous les Français à adopter, de gré ou de force, la culture islamique au sens le plus large. Il convient dès lors de s'interroger sur l'inversion du processus habituel de l'assimilation : appartient-il aux musulmans immigrés, devenus dès lors musulmans de France, de transformer leur nouvelle patrie en terre islamique ? François Billot de Lochner remonte aux sources du phénomène, anticipe ses graves conséquences et propose quelques pistes de réflexion pour échapper au danger qui nous guette.

    Qté.
    Disponible

  22. Bure, la bataille du nucléaire

    Gaspard d' Allens, Andrea Fuori Collection : Reporterre
    EAN : 9782021377095
    Seuil | Grand Format | Paru le 25/10/2017 > Voir le résumé

    Un sarcophage gigantesque censé tenir des dizaines de milliers d'années ! C'est au nom de ce projet fou, qui serait le plus grand chantier d'Europe, que Bure, entre Meuse et Haute-Marne, se mue en zone grillagée et quadrillée de gendarmes. Pour l'industrie nucléaire, ce territoire relégué serait l'exutoire ultime des déchets radioactifs qui s'accumulent et dont elle ne sait que faire. Sur place, des habitants de plus en plus nombreux s'insurgent contre la future "poubelle atomique". Des dizaines de personnes s'installent sur les lieux, occupent une forêt, bloquent les travaux. La nouvelle bataille du nucléaire est lancée : ne pas laisser croire que cette industrie est sans risque, réinventer des manières de vivre et de lutter, imaginer d'autres possibles pour ce pays. Cette enquête où l'engagement vécu se mêle au regard journalistique, n'est pas un livre de plus sur le nucléaire, mais sur une rébellion déterminée contre la violence du monde industriel. Elle révèle les méthodes sournoises des nucléaristes, et la façon dont l'Etat impose le silence aux consciences. Ce récit impétueux et pourtant réfléchi convainc qu'il est possible de parier sur la contagion joyeuse d'une force de résistance.

    Qté.
    Disponible

  23. Survivante d'exploitation sexuelle

    Mélanie Carpentier EAN : 9782890928602 Beliveau | Grand Format | Paru le 22/10/2017
    Qté.
    Bientôt
    disponible

  24. "Ma chère fille salafiste"

    Lau Nova EAN : 9782875573032 BOITE A PANDORE | Grand Format | Paru le 18/10/2017 > Voir le résumé

    Charlotte a 12 ans lorsque son attrait pour la religion musulmane se manifeste. A mi-chemin entre l'outil de séduction pour reconquérir le coeur d'un garçon aimé et la recherche identitaire de l'adolescence, elle va entamer une quête éperdue qui va la conduire sur le chemin de la radicalisation. Issue d'une famille athée, elle applique les préceptes appris. Dans sa démarche solitaire et dans le plus grand secret, elle trouve rapidement des guides et des repères autour d'elle, au collège puis sur les réseaux sociaux, pour finalement être happée par la spirale salafiste piétiste qui va la cerner de toutes parts. C'est ainsi que Charlotte fera voeu d'une vie de "salafiyya", entièrement dévouée au salafisme, jusqu'à se marier et vouloir devenir une parfaite épouse salafiste. C'est sa mère qui retrace ici le parcours de Charlotte, depuis ses premières années de collège jusqu'à sa majorité : ruptures amicales, décrochage scolaire, suspicion de départ à l'étranger, protection administrative par les autorités, relation avec les acteurs de la déradicalisation. Lau Nova nous raconte, sans tabou, sa résistance face à la communauté qui embrigade sa fille aînée et les difficultés qu'elle surmonte dans cette lutte. Sa volonté de maintenir coûte que coûte sa relation avec Charlotte, sans abandonner pour autant les principes qu'elle s'est fixés, fait de Lau Nova une mère hors du commun.

    Qté.
    Disponible

  25. Rencontres fraternelles avec Matthieu Ricard et le Dalaï-Lama

    Pierre Guelff EAN : 9782874664762 JOURDAN EDITION | Grand Format | Paru le 18/10/2017 > Voir le résumé

    Face à la montée inquiétante de la peur et de l'intolérance dans la société, le Bouddhisme et la Franc-Maçonnerie, deux institutions philosophiques séculaires et non dogmatiques, proposent une transformation de ce monde de douleurs en un monde de paix. L'auteur, franc-maçon de longue date, a rencontré le Dalaï-Lama, Matthieu Ricard, bouddhiste et scientifique, des Lamas, des Maîtres francs-maçons... pour en débattre et développer davantage d'éventuelles analogies symboliques.

    Qté.
    Disponible

  26. Le droit de l'enfant au respect

    Janusz Korczak, Lydia Waleryszak Edition : 2e édition
    EAN : 9782849224816
    Fabert | Poche | Paru le 18/10/2017 > Voir le résumé

    Le droit de l'enfant au respect condense, en quelques dizaines de pages, l'essentiel de la pensée korczakienne. L'auteur y dénonce avec vigueur le manque de considération dont souffrent les enfants, à la maison - comme à l'école, entretenu par l'égoïsme, l'ignorance ou l'orgueil des adultes. Il revendique, au nom des enfants, leur droit à être ce qu'ils sont. C'est-à-dire des êtres humains non pas en devenir, mais à part entière, qui méritent respect, écoute et confiance. Peut-on faire semblant de vivre ? "La hiérarchie des âges n'existe pas" nous dit Janusz korczak. Publié pour la première fois plus d'un demi-siècle avant la ratification de la Convention internationale des droits de l'enfant, ce manifeste est toujours aussi frappant d'actualité.

    Qté.
    Disponible

  27. Les brutes en blanc

    Martin Winckler Collection : Points
    EAN : 9782757867150
    Points | Poche | Paru le 18/10/2017 > Voir le résumé

    La vocation des médecins est de soigner - "Guérir parfois, soulager souvent, consoler toujours". Alors pourquoi certains médecins sont-ils maltraitants ? Discrimination, jugements de valeurs, violence verbale et physique, gestes imposés ou archaïques, ces brutes en blanc enfreignent la déontologie et la loi. Martin Winckler décrit ici les rouages de la maltraitance médicale et les moyens de s'en protéger.

    Qté.
    Disponible

  28. Côté ghetto

    Jill Leovy, Clément Baude EAN : 9782355845574 Sonatine | Grand Format | Paru le 18/10/2017 > Voir le résumé

    South Central, Los Angeles. Le Ghetto. A la fois un lieu et un destin. Un quartier où les jeunes, noirs pour la plupart, sont souvent plus en sécurité en prison que dans les rues, où les plus violents sont les héros, et les victimes laissées pour compte. Sauf peut-être par quelques hommes, qui considèrent encore ces victimes comme des fils, des frères, des êtres humains à part entière. Ces hommes, ce sont les policiers du district qui, dans le marasme ambiant, s'accrochent comme ils le peuvent pour donner un sens à leur métier, luttant tout autant contre le meurtre que contre une administration déconnectée de la réalité. Ainsi lorsqu'un jeune du quartier, Bryant Tennelle, est abattu sur un trottoir, non loin de son domicile, l'inspecteur John Skaggs, en dépit des moyens dérisoires dont il dispose et de la résignation ambiante, va tout faire pour éviter que ce jeune garçon ne soit qu'un nom de plus inscrit sur la liste annuelle des milliers d'assassinats non résolus de jeunes Afro-Américains. A partir de ce simple fait divers et de milliers d'heures de témoignage, Jill Leovy nous livre un document criant d'humanité. Pourquoi un jeune Noir a-t-il quinze fois plus de chance de se faire tuer qu'un Blanc aux Etats-Unis ? C'est toute la " peste américaine " qu'elle dissèque avec ce portrait intime et bouleversant, fait de morts absurdes et impunies, de proches dévastés et d'enquêteurs acharnés mais démunis. Une analyse forte et humaine, un livre coup de poing, aussi dévastateur que le plus réaliste des romans.

    Qté.
    Disponible

  29. Les sociétés secrètes

    Jean-François Signier, Collectif Collection : Les documents de l'histoire
    EAN : 9782035941763
    Larousse | Grand Format | Paru le 17/10/2017 > Voir le résumé

    Initíatíons mystérieuses, quêtes spirituelles, rites révélés, sombres complots... Les sociétés secrètes ínquiètent, intriguent et fascinent. Redécouvrez leur histoire, leurs caractéristiques et leur évolution de l'Antiquité à nos jours. Quel est le vrai visage de la Mafia ? Pourquoi la Kabbale revient-elle à la mode ? Quelle était la religion des druides gaulois ? Les cathares étaient-ils vraiment des hérétiques ? Quel est le secret de la doctrine des Druzes ? Mais qui sont donc les Thugs ? Plus de 300 illustrations et des documents inédits, rares et passionnants vous permettront de découvrir les aspects méconnus, étonnants et originaux de ces sociétés secrètes. Enfin, une trentaine de fac-similés lèveront le voile sur leurs plus grands mystères : l'acte d'abolition de l'ordre des Templiers, un traité pour la fabrication de la pierre philosophale, des dessins de Victor Hugo faits pendant une séance de spiritisme, un diplôme de franc-maçon...

    Qté.
    Disponible

  30. Mon père, Allah et moi

    Farah Kay EAN : 9782843376207 Anne Carriere | Broché | Paru le 13/10/2017 > Voir le résumé

    Une famille d'origine marocaine, dans une cité populaire d'Anderlecht, en Belgique : le père, la mère, le fils. Et Farah, la souffre-douleur, la moins que rien, qui doit payer de toutes les manières possibles la faute originelle d'être née fille, jusqu'à l'horreur des jeux sexuels dans lesquels son père l'entraînera, de ses 4 ans à ses 15 ans, avec la bénédiction d'une mère pour qui le rôle d'une fille est de se soumettre aux désirs des hommes. Même les plus monstrueux, même s'ils doivent détruire une enfant. Les années ont passé, et Farah n'a pas été détruite. Blessée à vie, elle a trouvé la force de s'évader, de fuir le cercle pervers où elle était enfermée. Et de se reconstruire. Pour preuve, ce témoignage puissant, souvent déchirant, mais qui sait aussi être drôle, prendre une distance salutaire avec l'horreur des faits qu'il dénonce. Devenue une femme libre, Farah Kay a acquis le courage de regarder en face, avec une colère lucide, ce père, cette mère, et cette version obscurantiste, régressive, d'un islam qui peut, parfois, rejeter les jeunes filles hors de l'humanité.

    Qté.
    Bientôt
    disponible

par page
  1. 1
  2. ...
  3. 87

Identifiez-vous pour consulter vos prix remisés et commander