par page
  1. 1
  2. ...
  3. 85
Identifiez-vous pour consulter vos prix remisés et commander
  1. #j'aime les autres

    Catherine Verdier EAN : 9782268094922 Du Rocher | Grand Format | À paraître le 12/09/2017 > Voir le résumé

    Parents et éducateurs rêvent tous d'être entourés de bons élèves. Mais dans un monde en pleine mutation, est-ce suffisant ? Et lorsqu'un enfant sur dix est victime de harcèlement scolaire, comment lutter ? Ne vaut-il pas mieux s'attacher à prévenir et construire des enfants ouverts, curieux, adaptables, aptes à vivre ensemble ? La méthode des 3 "E" propose de développer ces compétences sociales lors des différentes étapes de la croissance de l'enfant : lui enseigner le vocabulaire des Emotions, renforcer l'Estime de soi et développer l'Empathie. Catherine Verdier, psychologue, offre ici des explications claires et une méthode naturelle à mettre en place au quotidien dès le plus jeune âge et qui fera émerger ce que les enfants ont de meilleur en eux. Certainement la meilleure approche pour prévenir le harcèlement scolaire et évoluer vers une société respectueuse et humaniste.

    Qté.
    Bientôt
    disponible

  2. 10 ans de liberté

    Natascha Kampusch EAN : 9782253132028 Lgf - Le Livre De Poche | Poche | À paraître le 29/08/2017 > Voir le résumé

    Le 23 août 2006, l'un des pires enlèvements de ces dernières décennies prend fin. Natascha Kampusch réussit à s'enfuir de la cave dans laquelle elle était retenue prisonnière depuis huit années. Dans un récit saisissant, 3096 Jours, elle a raconté son effroyable calvaire. Dix ans plus tard, elle nous livre un aperçu de son retour à la liberté : ses expériences, les plus douloureuses comme les plus belles, ses rêves et ses cauchemars, son investissement dans des projets humanitaires (notamment au Sri Lanka) et son engagement auprès de jeunes eux aussi blessés par la vie. Peut-on s'affranchir d'un passé aussi terrible ? Comment trouver la force de se reconstruire après un tel traumatisme ? Natascha Kampusch raconte avec une distance magistrale cette longue et pénible traversée à la reconquête d'elle-même. Claire Chartier, L'Express.

    Qté.
    Bientôt
    disponible

  3. Mayday, Mayday, Mayday, Fera-t-il jour demain?

    Pelican rose-marie Taupin EAN : 9791029801747 Orphie | Broché | À paraître le 27/08/2017 > Voir le résumé

    La catastrophe aérienne qui a fait le plus grand nombre de victimes françaises a eu lieu le 16 août 2005, au Venezuela. C'était un vol charter. Cela rime-t-il avec avion poubelle ? Peut-on se reconstruire après un tel traumatisme ? Les indemnisations sont-elles à la hauteur du préjudice subi ? L'enquête judiciaire a-t-elle répondu à l'attente des familles ? Autant de questions auxquelles cet ouvrage tente d'apporter une réponse. Il s'adresse, certes, à toute victime, mais aussi à tous ceux qui, en raison de leurs liens avec l'aérien, veulent comprendre comment et pourquoi la faute des pilotes est systématiquement mise en avant. Enfin, les enfants et petits-enfants qui grandiront sans parents et grands-parents trouveront la mémoire des faits dans ce livre.

    Qté.
    Bientôt
    disponible

  4. Au nom de la mère

    Margaux Chikaoui EAN : 9782841868629 Michalon | Grand Format | À paraître le 23/08/2017 > Voir le résumé

    Notre héroïne est une " fille-sans-père ", miroir en creux des "filles-mères". Histoire banale, histoire fatale : aventure extra-conjugale entre une jeune femme issue d'un milieu populaire et un puissant magistrat. Elle fera la connaissance de son père à l'adolescence, au terme d'une procédure judiciaire qu'il aura tenté à tout prix de freiner, avec la complicité de certains de ses confrères. Voici l'enfant illégitime devenue jeune fille adoubée. La découverte de l'univers feutré d'un monde qui lui a toujours semblé inaccessible sera une épreuve dans sa construction personnelle. Elle se lance dans des études de droit. Atavisme, désir de revanche ? Reproduira-t-elle l'histoire maternelle ? Le récit d'une candeur explosée face aux méandres d'une justice à deux vitesses.

    Qté.
    Bientôt
    disponible

  5. L'Education nationale, une machine à broyer

    Isabelle Dignocourt EAN : 9782268094885 Du Rocher | Grand Format | À paraître le 22/08/2017 > Voir le résumé

    Professeur de lettres classiques à Roubaix et Tourcoing pendant plus de vingt ans, Isabelle Dignocourt incarne la crise de l'Education nationale. Fille d'ouvriers, Isabelle a choisi d'enseigner le français et les langues anciennes par passion et parce qu'elle voulait partager son amour des mots et de la culture antique avec des élèves pour la plupart issus de milieux modestes. Cette envie de transmettre ne l'a pas quittée, mais sa colère contre la machine administrative qu'est l'Education nationale n'a cessé de croître au rythme de la valse des ministres. Treize en vingt-cinq ans ! De réformes en rapports, et de rapports en réformes, concoctés par les technocrates de la rue de Grenelle adeptes de la novlangue, l'auteur constate (hélas, elle est loin d'être la seule) que l'école va de plus en plus mal. L'Education nationale est une machine aveugle et inhumaine qui broie les professeurs et leur ôte toute liberté. Face à ce désastre, Isabelle appelle à la résistance : laissons les professeurs faire leur travail, afin que l'école redevienne un lieu de transmission de tous les savoirs ! Isabelle Dignocourt enseigne, depuis la rentrée 2014, dans un collège à Aire-sur-la-Lys (Pas-de-Calais).

    Qté.
    Bientôt
    disponible

  6. Orphelin des mots

    Gérard Louviot EAN : 9782253186045 Lgf - Le Livre De Poche | Poche | À paraître le 22/08/2017 > Voir le résumé

    Ne pas savoir lire, c'est comme ne pas pouvoir respirer. C'est se battre pour se frayer un chemin, ruser, contourner, encaisser. Une souffrance inimaginable. Gérard a grandi en Bretagne, dans une famille d'accueil. Enfant, il est incapable de retenir une leçon et d'apprendre à lire. Tétanisé par la honte, il doit affronter les moqueries et les vexations. Adulte, sa vie devient un parcours du combattant, d'autant plus qu'à son handicap s'ajoute la peur d'être démasqué comme illettré. A 35 ans, il ose se confier à son patron. Touché par la souffrance de cet homme, le chef d'entreprise lui offre la possibilité de prendre des cours. Plus qu'une libération, c'est une renaissance. Pour la première fois, un livre raconte cette humiliation qui condamne, en France, près de 3 millions d'illettrés à vivre à l'écart de la société. Une histoire lucide et pleine d'espoir. Ouest France.

    Qté.
    Bientôt
    disponible

  7. Shoba

    Antonythasan Jesuthasan EAN : 9782253186311 Lgf - Le Livre De Poche | Broché | À paraître le 22/08/2017 > Voir le résumé

    Au Sri Lanka, alors que les populations cingalaise et tamoule s'efforcent de vivre ensemble, un nouveau gouvernement arrive au pouvoir et accorde tous les privilèges aux Cingalais. Nous sommes en 1983, le pays bascule dans la guerre civile. Comme celle de milliers d'adolescents, la vie d'Anthonythasan, surnommé " Shoba " , change du jour au lendemain. Il prend les armes, quitte sa famille, et rejoint les rebelles du mouvement de la Libération Tamoule (LTTE). Mais ces derniers tombent dans l'engrenage de la violence, s'attaquent aux civils, et Shoba ne veut plus soutenir leurs actions. Comment partir sans trahir les siens ? Recherché, persécuté par la milice, le jeune homme se résout à l'exil. Des rives de l'île de Velanaï à Paris, en passant par les prisons de Bangkok, Shoba revient sur la période méconnue de la guerre civile au Sri Lanka. Il nous offre le témoignage inédit d'un homme, à la fois amoureux de son pays et en quête d'une terre d'asile.

    Qté.
    Bientôt
    disponible

  8. Une réflexion sur la place du bien-être psycho-spirituel en Occident à notre époque

    Librinova EAN : 9791026211235 LIBRINOVA | Grand Format | Paru le 05/07/2017
    Qté.
    Bientôt
    disponible

  9. De l'hileer à la chaise roulante ou le destin d'un enseignant

    Ngom Alioune EAN : 9782343124261 L'Harmattan | Grand Format | Paru le 01/07/2017 > Voir le résumé

    Ce récit articule le vécu d'un cultivateur doublé d'un pédagogue et d'un homme de lettres, Liine, natif de Maka-Toubé, à l'Est de Saint-Louis du Sénégal. Fasciné par les travaux champêtres, passionné des lettres et déterminé à former les jeunes consciences qui lui sont confiées, il s'investit dans l'excellence. Mais le destin lui trace une autre voie...

    Qté.
    Disponible

  10. Drogues

    Mohamed Ben Amar, Nouzha Chekrouni EAN : 9789954105856 Eddif Maroc | Poche | Paru le 30/06/2017 > Voir le résumé

    Ce livre dresse un tableau complet et contemporain de la réalité des drogues au Maroc. Il traite des produits suivants : alcool, amphétamines, caféine et boissons dites " énergétiques ", cannabis, cigarette électronique, cocaïne, ecstasy, gamma-hydroxybutyrate ou GHB, héroïne, LSD, médicaments psychotropes, méthadone, nouvelles drogues de synthèse, substances dopantes, substances volatiles, tabac. Pour chaque substance, sont étudiés la présentation, l'historique, les effets aigus et chroniques, les effets chez la femme enceinte et lors de l'allaitement, les indications thérapeutiques, la tolérance, la dépendance, l'épidémiologie et la législation. La stratégie marocaine antidrogue est détaillée. Le livre se complète par un glossaire des termes scientifiques, une bibliographie et des adresses utiles.

    Qté.
    Bientôt
    disponible

  11. La tentation de Pénélope

    Belinda Cannone Collection : Pocket Agora
    EAN : 9782266261739
    Pocket | Poche | Paru le 21/06/2017 > Voir le résumé

    Qu'est-ce que se sentir femme aujourd'hui ? L'opinion commune, fondée sur la différence des sexes, postule l'existence d'une "nature féminine" liée à la capacité d'enfanter. Contre cette conception régressive, cet essai percutant appelle à ne pas défaire ce que les générations précédentes ont conquis : à résister à la tentation de Pénélope. Car c'est à partir de l'expérience réellement vécue qu'on peut envisager un féminisme qui ne soit ni abstrait ni belliqueux. Le désir et la liberté sont le moteur et l'horizon de ce livre qui s'inscrit contre les revendications identitaires et les préjugés. Trente-six brefs chapitres évoquant, entre autres, le cerveau des femmes, l'aliénation, la politique, la beauté des hommes, le non-désir d'enfant, la possibilité de la suspension des genres ou la prostitution, et sont autant d'invitations à réinventer sans cesse nos vies.

    Qté.
    Disponible

  12. Ex-instit sous Prozac

    Anne-Colette Couturier EAN : 9791023605808 PUBLISHROOM | Grand Format | Paru le 15/06/2017 > Voir le résumé

    Fille de professeurs, c'est pleine d'enthousiasme et de conviction qu'Anne-Colette Couturier se destine au métier d'institutrice. Elle en est persuadée, c'est sa vocation ! Et ce ne sont pas quelques années d'IUFM abstraites ni les collègues désabusées et aigries qui la décourageront, qu'à cela ne tienne ! Confrontée à la réalité de son métier, forcée de sourire et dire amen à toutes les aberrations du système, Mme Couturier ne se laisse pas démonter. Elle est consciencieuse et bien décidée à exercer son métier de tout coeur, du mieux qu'elle peut. Le témoignage sans concession d'une enseignante enrôlée malgré elle dans une guerre destructrice contre le politiquement correct et les aberrations des théoriciens, le harcèlement au travail, l'ingérence de parents d'enfants rois ... A la recherche de vérité, de justice ou tout simplement d'écoute, elle n'a trouvé qu'un mur. Ce récit autobiographique n'est pas que la négation de ce que le métier d'enseignant est devenu, c'est aussi l'affirmation personnelle de ne pas vouloir cautionner cette dégradation du statut, des pensées, des pratiques. Tous les faits et paroles retranscrits sont authentiques, ni tronqués, ni édulcorés. Bienvenue dans l'univers des instits où l'ordonnance de Prozac est recommandée.

    Qté.
    Disponible

  13. Double peine

    Ahmed Zaki, Jean-Michel Pinon, Yann Galut, Etienne Pinte EAN : 9782841868599 Michalon | Grand Format | Paru le 07/06/2017 > Voir le résumé

    Entre 1996 et 2009, Ahmed Zaki a vécu l'expérience difficile de la "double peine". Né au Maroc, arrivé en France à l'âge de 12 ans, condamné pour trafic de stupéfiants, il sera reconduit à la frontière à sa sortie de prison. Pour un même crime ou délit, une personne de nationalité étrangère subit une condamnation plus lourde qu'une personne de nationalité française. Que répondre à ces prises de position justifiées par la peur du terrorisme ? Porté par l'analyse de Yann Galut, avocat engagé dans ses jeunes années auprès de SOS Racisme, et d'Etienne Pinte, président du Conseil national des politiques de lutte contre la pauvreté et l'exclusion sociale, ce témoignage pose la nécessaire question de l'égalité devant la loi pénale.

    Qté.
    Disponible

  14. Drôles d'histoires

    Claude Maggiori, Collectif EAN : 9782955871805 Glénat | Grand Format | Paru le 06/06/2017
    Qté.
    Disponible

  15. La guerre du son

    Serge Coosemans EAN : 9782356875259 Bord De L Eau | Grand Format | Paru le 06/06/2017 > Voir le résumé

    L'OMS prévoit un milliard de sourds sur Terre en 2050. Une partie de ceux-ci seront victimes d'une véritable Guerre du Son entre producteurs de disques, salles de concerts, équipementiers de discothèques, stations de radio, sonorisateurs et fabricants de baladeurs stéréo. A moins que la législation s'en mêle. Mais vouloir baisser le son, n'est-ce pas s'attaquer à l'une des dernières libertés ? La guerre au son trop amplifié est-elle une nouvelle croisade hygiéniste au storytelling débarrassé de toute nuance ? L'idée développée par ce livre n'est certainement pas de prendre à la légère les aspects de santé publique que posent les dangers du "boucan". Il est certain que le volume auquel on s'expose le temps d'un album de musique, d'une émission de radio, d'un concert, d'une nuit en discothèque ou d'un film au cinéma a considérablement augmenté depuis les années 1970-1980. Ce qui n'est pas sans présenter des risques, qui vont de l'acouphène temporaire à la surdité. Préférant l'humour et la distance aux cris alarmistes, ce livre retrace les grandes lignes de cette Guerre du Son et de l'évolution possible des législations émergentes, dont l'auteur n'hésite pas à se moquer. Il donne également la parole à une poignée de victimes, quelques artistes et DJ's dont le métier est rendu très compliqué depuis l'un ou l'autre accident sonore.

    Qté.
    Disponible

  16. Je me souviens de tout, papa...

    Katie Matthews, Hélène Tordo Collection : Témoignage
    EAN : 9782824609591
    City | Grand Format | Paru le 30/05/2017 > Voir le résumé

    D'aussi loin qu'elle s'en souvienne, Katie a grandi dans la peur de son père, un homme alcoolique, pervers et violent. Son calvaire commence à deux ans : régulièrement il la frappe jusqu'au sang, la met dehors des nuits entières dans le froid et la laisse des journées sans manger ni boire. Le cauchemar ne fait que commencer. A trois ans, alors qu'il est ivre, il abuse de Katie. Les actes odieux se reproduiront d'innombrables fois pendant son enfance. Pire encore : il n'hésite pas à la vendre à d'autres hommes. Katie se sent souillée et coupable, au point qu'elle tentera de se suicider. Une fois devenue adulte, la jeune femme tombe malade et refoule tous ses souvenirs. Il lui faudra l'aide des médecins et l'amour d'un enfant pour parvenir à se libérer, enfin, de son terrible passé. Survivre à une enfance meurtrie et à un père abusif.

    Qté.
    Disponible

  17. La Consolation

    Flavie Flament Collection : Le Livre de Poche
    EAN : 9782253180067
    Lgf - Le Livre De Poche | Poche | Paru le 30/05/2017 > Voir le résumé

    Je n'aurais jamais imaginé mener l'enquête sur ma propre vie. J'ai fait un long voyage dont je suis ressortie extraordinairement vivante, avide de mon prochain et d'existence. Mais le trajet fut long, solitaire, douloureux et angoissant. Un voyage dans une mémoire enfouie, quelque part, au fond de moi, un coffre à secrets scellé du sceau de la honte, de la protection, des mensonges et des aveuglements. On l'appelle la mémoire traumatique. C'est un fantôme qui vous poursuit, assaillant invisible de vos nuits blanches et de vos bonheurs troublés. J'ai subi les premiers assauts du souvenir, sorte de flashs venant d'un infini indéfini, anéantie, soumise, interdite devant les hurlements d'un passé que plus rien n'empêchait de surgir. Alors j'ai décidé de faire face. J'ai laissé remonter les images de l'enfance, dans un désordre fou, j'ai essuyé les bourrasques, résisté au tourbillon et, assurée par des gardiens de la psychiatrie, j'ai recomposé ce film dont la projection m'était, depuis mes 12 ans, interdite. C'est mon histoire, celle de Poupette, à qui il manquait un morceau d'existence aussi vital qu'un battement de coeur. J'ai assemblé, une à une, les séquences du saccage d'une innocence, comme on recompose une photo que les coupables ont un jour sciemment déchirée. Aujourd'hui, je suis Moi, intégralement, plus forte. Consolée. Dans ce récit sensible et délicat, Flavie Flament évoque la trahison des adultes qui lui ont ravi son corps et son innocence. C'est aussi l'histoire d'une renaissance.

    Qté.
    Disponible

  18. Croire ou ne pas croire, telle est (aussi) la question

    Robert Carras EAN : 9782310032988 Amalthee | Grand Format | Paru le 29/05/2017 > Voir le résumé

    "To be, or not to be, that is the question". S'inspirant pour le titre de la citation immortelle de William Shakespeare, l'auteur propose un récit empreint de réflexions et d'humour qui ne ménage ni la Bible (trop d'erreurs) ni le Christ (trop d'invraisemblances). Mais alors comment croire ? Comment choisir de ne pas croire ? Cet essai à la fois philosophique, spirituel et humaniste, fait la part belle à la religion tout en pointant du doigt, avec spontanéité et légèreté, les contradictions évidentes. Car à la fi n, l'important n'est-il pas ce mot magnifique, ce mot universel qui peut réconcilier le monde, ceux qui croient comme ceux qui ne croient pas : L'AMOUR ?

    Qté.
    Disponible

  19. Assez !

    J-N Kamprad, Benoît Clair EAN : 9782819504290 Nouveaux Auteur | Grand Format | Paru le 17/05/2017 > Voir le résumé

    Notre équilibre de vie est de plus en plus menacé. Il peut même basculer beaucoup plus facilement que nous le pensons. Alors : défendons-le ! Cet ouvrage nous aide à protéger notre devenir et celui de notre descendance.

    Qté.
    Disponible

  20. Aimer, donner, pardonner

    France Guérin, Nicolas Torrent Collection : Pocket
    EAN : 9782266271035
    Pocket | Poche | Paru le 17/05/2017 > Voir le résumé

    Un témoignage bouleversant pour dire que le malheur n'est pas une fatalité. Un modèle de résilience et un message d'espoir universel. Elle a six ans. Le monde tel qu'elle le connaît est sur le point de disparaître. Son père biologique, un bonhomme gros et sale, vient l'arracher à l'affection de sa famille d'accueil. Il leur a trouvé une nouvelle maman et les installe avec sa soeur dans cette maison grise où tout sent la misère et le chagrin. Elevée par sa marâtre, Francette va désormais grandir entre la peur, les coups, les corvées, les humiliations et les abus de son grand-père. Expulsée à 16 ans parce qu'elle ne rapporte plus d'alloc, elle enchaîne foyers, petits boulots et autres galères, mais découvre la liberté et le bonheur, envers et contre tout. Son objectif : " Quand je serai une grande dame, j'aurai plein d'enfants. Je leur ferai tout ce qu'on ne m'a pas fait. " L'histoire vraie d'une enfant martyre devenue une mère extraordinaire.

    Qté.
    Bientôt
    disponible

  21. Sexpowerment

    Camille Emmanuelle Collection : Le Livre de Poche
    EAN : 9782253186489
    Lgf - Le Livre De Poche | Poche | Paru le 16/05/2017 > Voir le résumé

    Plus jeune, Camille Emmanuelle voulait être un homme pour ne pas avoir à s'épiler, ne pas devoir faire la taille de jean de Kate Moss, jouir facilement à chaque rapport sexuel, ne pas entendre de remarques sexistes au boulot... La journaliste raconte, à travers des chroniques aussi drôles qu'informées, intimes ou nourries d'observations, comment et pourquoi la libération des femmes (et des hommes) se gagne, aujourd'hui, en se débarrassant des injonctions de la société sur le corps, la sexualité et le genre. Son discours intègre aussi bien les questions du clitoris, des poils pubiens, de la prostitution que celles de la Manif pour tous. Un manifeste pour un nouveau féminisme : incarné, contemporain et sex-positif. La sexualité décomplexée, abordée sans fard ni fausse honte. Marie Claire. Un essai qui détonne et qui décape. Cosmopolitan. Un point de vue documenté, libéré et joyeux sur la sexualité. Une nouvelle parole féministe. Glamour.

    Qté.
    Bientôt
    disponible

  22. Le prix d'une vie

    Cristina L'Homme EAN : 9782940556595 Balland | Grand Format | Paru le 10/05/2017 > Voir le résumé

    Au moment où le prêtre ouvre la célébration, "Que la paix soit avec vous...", un homme en treillis fait intrusion. C'est le début de l'un des plus importants enlèvements collectifs dont peut se targuer l'ELN (Ejercito - armée - de Liberacion Nacional). Les 150 fidèles vont être emportés en direction de la montagne. On séparera les hommes des femmes et des enfants. Ce document retrace l'histoire de l'enlèvement dans une église de Cali, en Colombie, d'un couple franco-mexicain, Aydée et Bernard, et de leur enfant de deux ans, en 1999. Il témoigne de leur expérience de façon croisée : elle qui découvre le monde des négociations, qui observe la cotation des otages, qui aide à mettre sur pieds une association de familles d'otages, qui va envoyer des messages à son mari via une radio de narcotrafiquants... Et lui qui vit la dure existence des guérilleros dans la jungle, s'attachant à l'essentiel, fabriquant le nécessaire pour la survie. Deux parcours, deux faces de l'enlèvement. Deux histoires et deux types de réactions aux antipodes l'une de l'autre.

    Qté.
    Disponible

  23. Disparus sans laisser d'adresse

    Patricia Fagué EAN : 9782360754823 Opportun | Grand Format | Paru le 10/05/2017 > Voir le résumé

    Du jour au lendemain, des milliers de personnes font le choix de disparaître volontairement en laissant derrière eux une vie, un travail, une famille, des proches... Ces disparitions touchent des dizaines de milliers de personnes chaque année qui restent parfois sans aucune réponse à leurs questions : Pourquoi est-il parti ? Est-elle toujours en vie ? A-t-il refait sa vie ? Est-ce un signe de lâcheté, de courage, d'inconscience ? Est-ce volontaire ? ... Patricia Fagué, journaliste spécialisée, passée par l'émission culte des années 90 "Perdu de vue", est devenue la spécialiste française de ces disparitions volontaires. Chaque année, elle vient en aide à des familles pour retrouver la trace de ces adultes partis sans laisser d'adresse ! Ce livre regroupe 40 histoires incroyables mais vraies de disparitions volontaires, d'enquêtes haletantes et parfois de retrouvailles magiques pour des familles qui n'espéraient plus rien. Un livre poignant et bouleversant sur un phénomène de société.

    Qté.
    Disponible

  24. Une traversée de Paris

    Eric Hazan Collection : Points
    EAN : 9782757866245
    Points | Poche | Paru le 03/05/2017 > Voir le résumé

    Eric Hazan nous convie à une traversée de Paris, du sud au nord, d'Ivry à Saint-Denis. Au fil des pas, il mêle son histoire personnelle et celle de la ville dans son entassement d'époques et d'événements. Il note les évolutions et les changements à l'oeuvre, observe L'architecture, évoque La Littérature et Le cinéma tout en revenant sur ses souvenirs de chirurgien et d'éditeur.

    Qté.
    Disponible

  25. Pourquoi m'ont-ils fait ça ?

    Anya Peters, Ariane Maksioutine Collection : City poche
    EAN : 9782824609706
    City | Poche | Paru le 02/05/2017 > Voir le résumé

    Abandonnée par sa mère à la naissance, Anya est confiée à son oncle. Dès l'âge de six ans, le cauchemar commence : Anya est battue, humiliée et elle grandit dans la peur de cet homme violent. La fillette pense que sa vie ne peut pas être pire. Jusqu'au jour où celui qui est devenu son "père" la viole devant les autres enfants de la famille. Et personne ne dit rien. Anya devient alors le véritable souffre-douleur de chacun. Un jour, celle que tout le monde appelle "la putain" n'en peut plus. Elle décide de s'enfuir et se retrouve sans-abri, à devoir survivre dans la rue. Après de si longues années d'abandon et de souffrances, il semble impossible de reconstruire une vie normale. Et pourtant... Le récit déchirant d'une enfance sacrifiée.

    Qté.
    Disponible

  26. Je m'appelle Victoire...

    Jeanne Alice Kounou EAN : 9782407003105 HONORE EDITIONS | Grand Format | Paru le 30/04/2017 > Voir le résumé

    Née à Bafang dans le département du Haut Nkam, région de l'Ouest-Cameroun, Nadine est abandonnée par sa mère à neuf mois. Bercée par l'amour inconditionnel de ses grands-parents, elle va perdre le sourire à l'âge de onze ans à la suite d'un viol. Son bourreau étant un proche de sa famille, elle va tenter une dénonciation qui va se retourner contre elle, car personne n'accordera du crédit à ses dires. Ne pouvant compter sur son grand-père fatigué par le poids de l'âge et face à l'indifférence de son père, Nadine sera alors livrée à toute sorte de prédateurs sexuels. La jeune fille va être régulièrement violée jusqu'à ses seize ans. Solitude, angoisse, rejet, déception et découragement vont meubler son quotidien. Au pic de sa souffrance, elle réussira tout de même à maintenir la tête hors de l'eau. Je m'appelle Victoire met ainsi en exergue l'abandon maternel, l'incompréhension de l'entourage des victimes des abus sexuels (qui se sentent éternellement coupables et sales, alors que leurs bourreaux passent pour d'honnêtes gens au regard de tous), mais aussi et surtout l'espoir, pour les victimes de viol, de retrouver une vie normale et la paix intérieure.

    Qté.
    Disponible

  27. La responsabilité des entreprises multinationales pour les violations des droits de l'homme en Afrique

    Christelle Belporo Collection : Etudes africaines
    EAN : 9782343113654
    L'Harmattan | Grand Format | Paru le 30/04/2017 > Voir le résumé

    La question de la responsabilité des entreprises multinationales pour les violations des droits de l'homme est d'une actualité brûlante. Alors qu'à travers le monde les scandales se multiplient, sur le continent africain, des voix s'élèvent aussi avec vigueur pour dénoncer les nombreuses violations des droits internationalement protégés. Plusieurs situations sont en effet préoccupantes, en l'occurrence, celles d'enfants employés par certaines entreprises multinationales dans les plantations de cacao et de caoutchouc, ou encore le déplacement forcé des populations autochtones, l'exploitation abusive des ressources naturelles et la pollution de l'environnement. L'ouvrage évalue les réponses offertes par le droit pour l'encadrement de la responsabilité juridique des entreprises multinationales à l'aune des instruments internationaux et africains. L'étude met également en lumière les opportunités et les limites du contentieux extraterritorial de la responsabilité civile des multinationales devant les juridictions étrangères. Si les obstacles persistants témoignent du rôle majeur que doivent jouer les entreprises dans l'édification d'un cadre protecteur, l'analyse dévoile surtout l'importance pour les Etats africains de soutenir les recours des victimes devant les juridictions des pays d'origine des multinationales, tout en encourageant les initiatives en matière de responsabilité sociale des entreprises.

    Qté.
    Disponible

  28. La mort aux frontières de l'Europe : retrouver, identifier, commémorer

    Babels, Carolina obelinsky, Stefan e Courant, ollectif Collection : Bibliothèque des frontières
    EAN : 9782369350767
    Clandestin | Poche | Paru le 24/04/2017 > Voir le résumé

    Mourir en tentant de rejoindre l'Europe est le sort de nombreux migrants. A travers l'identification des corps, les hommages rendus et les prises de conscience politiques, ces morts questionnent autant les sociétés qui les reçoivent que les sociétés de départ qui doivent composer avec leurs disparus. Ces morts exposent la violence des frontières européennes.

    Qté.
    Disponible

  29. L'Histoire se répète

    Keiko Ogawa EAN : 9782407002962 HONORE EDITIONS | Grand Format | Paru le 23/04/2017 > Voir le résumé

    En étant devenue une victime de la violence conjugale, puis du trafic de mes enfants, j'ai analysé le système du financement de la Protection d'Enfance, comment les contrats sont accordés aux associations, comment ils sont rémunérés. J'ai vu la corruption cachée, le capitalisme non accompagné par la démocratie, soit le capitalisme partiel. La France est en train de revivre l'histoire de la Révolution française au XXIe siècle, les peuples travaillent pendant que le pouvoir ramasse tous les fruits. L'histoire se répète, mais de façon moins visible qu'à l'époque, grâce à - ou bien à cause de - la richesse apportée par la technologie due au capitalisme, soit la concurrence et la compétition, et ainsi les peuples risquent de ne pas agir, provoquant la destruction de l'avenir de nos enfants. C'est ainsi que j'ai décidé d'écrire ce livre...

    Qté.
    Disponible

  30. Sociétés secrètes

    Dominique Labarrière EAN : 9782756416984 Pygmalion | Grand Format | Paru le 18/04/2017 > Voir le résumé

    Les sociétés secrètes sont-elles le miroir du monde ? Laissez-nous vous conter leur histoire, leur organisation, leurs rituels, leurs relations au savoir et au pouvoir, mais aussi les personnages fondateurs ou emblématiques, les anecdotes, les faits marquants... En mettant ces faits en perspective avec le contexte historique dans lequel ces ordres sont apparus et en expliquant leur évolution, leur adaptation aux fluctuations de l'histoire, ces groupes de l'ombre sont très éclairants. Ils en disent long sur l'état – momentané ou pérenne – des sociétés dont ils se veulent la face cachée. De l'Antiquité à nos jours, l'histoire de ces sociétés emblématiques est autant d'aventures humaines, entre forces de lumière et puissances des ténèbres.

    Qté.
    Disponible

par page
  1. 1
  2. ...
  3. 85

Identifiez-vous pour consulter vos prix remisés et commander