par page
  1. 1
  2. ...
  3. 95
Identifiez-vous pour consulter vos prix remisés et commander
  1. Les galériens de la République

    Bernard Ravet Collection : Essai société
    EAN : 9782702168288
    Kero | Grand Format | À paraître le 14/01/2020
    Qté.
    Bientôt
    disponible
  2. La PJ est-elle morte ?

    Christophe Korell Collection : Le porte voix
    EAN : 9782356444332
    Enrick | Grand Format | À paraître le 09/12/2019
    Qté.
    Bientôt
    disponible
  3. L'inconnu de la poste

    Florence Aubenas EAN : 9782823609851 Olivier | Grand Format | Paru le 04/12/2019
    Qté.
    Bientôt
    disponible
  4. Les trésors cachés du Monde

    Collectif EAN : 9782370733177 ALLARY | Grand Format | Paru le 27/11/2019 > Voir le résumé

    Le coffret anniversaire des 75 ansdu Monde. Pour fêter ses 75 ans, Le Monde a invité une jeune revue, Zola, à fouiller ses archives. Dans cette malle aux trésors, l'équipe et ses fondateurs - qui n'ont pas 25 ans - ont découvert des pépites qui traversent les époques et les racontent. Résolument subjectif, joyeusement littéraire, leur choix s'organise en une collection de quatre livres, portés chacun par les préoccupations d'aujourd'hui : la Terre, l'argent, le peuple, l'espoir. Tous s'ouvrent sur un texte de Florence Aubenas, coordinatrice du projet pour Le Monde, qui restitue l'aventure et ses surprises, les regards croisés des générations sur l'information. Le coffret est enrichi par les dessins originaux de vingt illustrateurs. " Les trésors cachés du Monde ", pour lire le plus grand quotidien français comme un roman.

    Qté.
    Bientôt
    disponible
  5. Le classement de Shanghai

    Hugo Harari-Kermadec Collection : L'économie encastrée - Edition : 1e édition
    EAN : 9782356876805
    Bord De L Eau | Grand Format | Paru le 21/11/2019 > Voir le résumé

    "Le classement de Shanghai mesure mal la qualité de l'enseignement supérieur..." "Ce n'est pas aux étudiants d'évaluer les enseignants...", "Les universitaires n'aiment pas qu'on les évalue...", etc. Seraient-ils corporatistes, recroquevillés sur leurs supposés privilèges ? Et pourquoi les dirigeants et les gestionnaires de l'Université tiennent-ils tellement à donner des notes et à classer (les chercheurs, les enseignants, les laboratoires, les universités...) ? Une vielle habitude d'enseignants ? Hugo Harari-Kermadec montre que l'enjeu principal de cette mise en nombre est de préparer la marchandisation de l'Université. Pour produire du capital humain et s'insérer dans l'économie de la connaissance, l'Université devrait se transformer en profondeur, et le travail des universitaires devrait changer, coûte que coûte, de forme. Si les classements et les autres dispositifs de mise en nombre sont aussi importants, c'est parce qu'ils jouent un rôle essentiel pour faire du service public d'enseignement supérieur un nouveau secteur marchand producteur de valeur économique et de profits. En saisissant un secteur en cours de marchandisation, Hugo Harari-Kermadec révèle un processus qui s'étend bien au-delà de l'Université, de l'hôpital aux tâches domestiques, des compteurs linky aux bigdata. Il donne une nouvelle légitimité aux résistances face à la mise en nombre et invite à retourner l'arme de la quantification comme instrument d'émancipation.

    Qté.
    Bientôt
    disponible
  6. Le projet

    Alexandre Del Valle, Emmanuel Razavi Collection : Interventions
    EAN : 9782810008667
    ARTILLEUR | Grand Format | Paru le 19/11/2019 > Voir le résumé

    L'organisation islamiste des Frères musulmans n'est pas à l'origine d'un complot secret, d'une offensive invisible connus seulement de quelques hauts dignitaires. Pas d'objectifs cachés, pas de stratégie dissimulée aux yeux des "mécréants". Au contraire. Comme ce fut le cas pour tous les pires projets totalitaires, de Lénine à Hitler et Mao, tout est écrit dans les textes fondateurs, tout est annoncé, noir sur blanc. Il faut donc lire et faire l'effort de comprendre. Les auteurs de ce livre choc ne se sont pas contentés d'analyser les textes, chartes et doctrines, ils ont aussi rencontré les principaux cadres de la confrérie, dans plusieurs pays, ce que bien peu de gens ont réussi à faire. A l'issue de cette longue enquête, ils peuvent expliquer en détails la stratégie mise en place par l'organisation islamiste, en France et dans le monde. Preuves à l'appui, ils montrent que nos démocraties font face à une offensive globale, pensée au Qatar et en Turquie et dont l'un des foyers principaux se trouve en France, "phare de l'humanité". Là, ses théoriciens espèrent "réislamiser" les musulmans, tout en fracturant la société. Entrisme dans les entreprises, les administrations, les associations de défense des droits de l'Homme et les syndicats, mais aussi provocations, victimisation et manipulation des élites sont les outils caractéristiques de leur projet. L'objectif déclaré des Frères Musulmans, dont les pères fondateurs furent aussi des soutiens du régime nazi, est clair : établir un califat mondial. Après ce livre, personne ne pourra dire qu'il ne savait pas.

    Qté.
    Bientôt
    disponible
  7. Complots et paranoïa

    Guillaume Lebeau EAN : 9782824615943 City | Grand Format | Paru le 19/11/2019 > Voir le résumé

    Les Chinois ont un plan secret pour coloniser l'Afrique. La grippe A est une création des laboratoires pharmaceutiques pour relancer les ventes de vaccins. Le dérèglement climatique est le résultat de recherches de l'armée américaine qui auraient mal tourné. Et les produits de Microsoft contiennent un logiciel espion imposé par la NSA... Chaque jour, on nous ment et nous sommes manipulés par des élites et des forces secrètes ! En essayant de donner du sens à ce qui n'en a pas, ces complots puisent leurs racines dans des idées reçues et des légendes urbaines. Du simple canular jusqu'aux théories les plus complexes et vraiment plausibles, ce livre décrypte et met à nu toutes ces pseudo conspirations. Des théories passionnantes à décrypter car, malgré leurs approximations, elles dessinent une vision différente de l'évolution de notre monde moderne.

    Qté.
    Bientôt
    disponible
  8. De l'autre côté de la Machine

    Aurélie Jean Collection : De Facto
    EAN : 9791032905401
    L'OBSERVATOIRE | Grand Format | Paru le 12/11/2019 > Voir le résumé

    Qui sont ces "algorithmes" qui bouleversent notre quotidien ? Que se trouve-t-il de l'autre côté de l'iceberg mathématique ? "Algorithmes" : voilà un mot décrié, que beaucoup pensent comprendre, mais que peu savent manier. Il fallait bien une spécialiste du code et des équations pour nous guider à travers ce véritable voyage en terre inconnue de modélisation numérique. Pour l'éminente scientifique et entrepreneure Aurélie Jean, pourtant, rien de plus simple, de plus lisible qu'une ligne de code : la promesse de comprendre, par la virtualisation des phénomènes, la vie elle-même ; l'ensemble des phénomènes physiques, économiques ou sociétaux - de tout système, vivant ou inerte. Ecrire un algorithme, c'est dessiner un chemin de résolution pour un problème donné, un moyen précis et fiable d'accéder à la réponse recherchée. Plonger dans le virtuel pour comprendre le réel : si la démarche semble paradoxale, c'est pour la chercheuse la méthode unique pour maîtriser notre monde, aux nombreux enjeux aujourd'hui encore insaisissables. Et c'est précisément ce moyen, cette machine algorithmique, qui sépare et relie à la fois ces deux univers, réel et virtuel. En comprendre le fonctionnement, c'est comprendre ce qui réconcilie ces deux mondes.

    Qté.
    Disponible
  9. La haine dans les yeux

    David Le Bars, Frédéric Ploquin EAN : 9782226444936 Albin Michel | Grand Format | Paru le 12/11/2019 > Voir le résumé

    Ce livre n'est pas un énième livre sur la police. Page après page, la stupéfaction nous saisit. Ce que nous pensions devenu ordinaire, "la haine du flic" , se révèle bien plus grave. L'expression d'un malaise alarmant de notre société. Au-delà de cette rue qui gronde, qui attaque, des cités aux gilets jaunes en passant par le terrorisme, David Le Bars n'occulte aucune responsabilité. Que ce soit celle de la classe politique, qui a contribué à faire de nos forces de l'ordre des boucs émissaires. Pire, à les mettre en danger. Que ce soit celle de certaines organisations syndicales, qui ne sont pas étrangères à cette haine. Le temps est venu de dire la vérité. Nous avons le droit de savoir.

    Qté.
    Disponible
  10. La fuerza de los insignificantes

    Abbé Pierre, Edgar Morin, Miguel Guardado Albarreal EAN : 9782749164137 CHERCHE MIDI | Grand Format | Paru le 06/11/2019 > Voir le résumé

    El Abbé Pierre, defensor de los excluidos y los desfavorecidos, miembro de la Resistencia francesa, diputado después de la liberación y fundador de Emaús en 1949, nunca dejó de luchar por la paz, la justicia y el desarrollo humano. Conocido internacionalmente por su compasión y su generosidad, siempre afirmó que otro mundo, justo y fraterno, era posible. Frente a los retos del siglo XXI, con sus injusticias flagrantes y sus pulsiones destructoras, las reflexiones y exhortaciones políticas del Abbé Pierre siguen siendo una referencia sólida que está más vigente que nunca. El Abbé Pierre se dirige a todos, tanto a los más modestos como a los más privilegiados. Para emocionarnos y convencernos utiliza el sentido común y, en ocasiones, el sentido del humor : su pedagogía despierta el deseo de saber y comprender. Sabe hacer accesible la complejidad del mundo. Los textos recopilados en esta obra proceden de los archivos personales del Abbé Pierre, de sus innumerables conferencias y artículos y de miles de horas de registros sonoros nunca transcritos hasta ahora.

    Qté.
    Disponible
  11. Drawing strength from the infinitely small

    Pierre Abbe EAN : 9782749164120 CHERCHE MIDI | Grand Format | Paru le 06/11/2019 > Voir le résumé

    As a defender of the excluded and the most deprived, a resistance fighter, an MP after the French liberation and the founder of Emmaus in 1949, Abbé Pierre tirelessly led the fight for peace, justice and human development. Known internationally as a man of compassion and generosity, he remained steadfast in his belief that another world was possible ; one that was both fair and fraternal. Abbé Pierre speaks to everyone, from the humblest to the most privileged, using common sense and humour to both move and convince, awakening the urge to seek understanding and making the world's complexities accessible. Confronted with the challenges of the 21st century, its blatant injustices and its murderous and destructive excesses, Abbé Pierre's sound political reflections and admonitions are more relevant than ever. The texts gathered in this work come from Abbé Pierre's personal archives, his numerous conferences and articles, and from thousands of hours of sound recordings, transcribed here for the very first time.

    Qté.
    Disponible
  12. Le chant du bouc

    Carmen Maria Vega EAN : 9782081457935 Flammarion | Grand Format | Paru le 05/11/2019 > Voir le résumé

    Carmen Maria Vega a été adoptée alors qu'elle n'avait que quelques mois. Elle est née au Guatemala d'une mère activiste, elle le sait, cela fait partie de son histoire. Mais les questions se bousculent. Elle éprouve le besoin viscéral d'en savoir plus. De Colonia El Limón, un des quartiers les plus dangereux du Guatemala, à la Belgique, Carmen Maria Vega jongle avec une famille adoptive sonnée, une avocate guatémaltèque véreuse et un vieux fou passionné de généalogie. De découvertes farfelues en révélations folles, elle comprend qu'elle a été victime d'un trafic d'enfants et qu'elle va désormais devoir courir après sa vérité.

    Qté.
    Disponible
  13. Sur la violence gratuite en France

    Maurice Berger Collection : Documents
    EAN : 9782810009237
    ARTILLEUR | Broché | Paru le 05/11/2019 > Voir le résumé

    Toutes les deux minutes, une plainte est déposée en France pour des violences gratuites, c'est-à-dire des agressions physiques sans raison apparente pouvant aller jusqu'au meurtre, pour un simple regard, un simple refus de cigarette. Tout citoyen peut y être confronté. Pédopsychiatre, psychanalyste, spécialiste des soins aux enfants et adolescents violents, le docteur Berger a voulu partager dans cet ouvrage le résultat de plusieurs années de pratique auprès de jeunes hyper-violents impliqués dans ces agressions. Qui sont ces jeunes ? Quels sont leurs parcours de vie ? Précarité et " ghettoïsation " sont-elles vraiment les causes principales de leurs comportements ? Qu'en est-il des violences conjugales et de l'organisation " clanique " dans leurs histoires familiales ? Quel est l'impact du quartier et de l'imprévisibilité de certaines réponses judiciaires ? A partir de la prise en charge de plusieurs cas précis, le docteur Berger apporte à ces questions des réponses tirées de son expérience. Et la plupart d'entre elles sont très éloignées des discours médiatiques, politiques et sociologique actuels.

    Qté.
    Disponible
  14. Oui, vous pouvez acheter un diesel !

    Christian Gerondeau Collection : TOUC.ESSAIS
    EAN : 9782810008971
    ARTILLEUR | Grand Format | Paru le 16/10/2019
    Qté.
    Disponible
  15. Pôle Emploi : la face cachée

    Margaux Duguet, Valentine Pasquesoone, Catherine Fournier, Vincent de Gaulejac EAN : 9782708245983 Atelier | Grand Format | Paru le 16/10/2019 > Voir le résumé

    Journalistes à franceinfo.fr, Margaux Duguet, Catherine Fournier et Valentine Pasquesoone ont lancé en septembre 2018 un vaste appel à témoignages auprès des salariés de Pôle emploi sur leurs conditions de travail au quotidien. En effet, depuis 2014, Pôle emploi est dans le viseur de la justice pour "harcèlement moral", "mise en danger délibérée de la personne d'autrui", "non-assistance à personne en danger", "homicide involontaire" et "conditions de travail contraires à la dignité de la personne". Cette information judiciaire fait suite à une plainte déposée par les parents d'Aurore Moësan, une jeune conseillère francilienne qui s'est suicidée en 2012. La plainte évoque "plus de dix-sept suicides" qui "auraient une origine professionnelle" depuis la fusion ANPE-Assédic, soit entre 2009 et 2014. Cette enquête incisive lève le voile sur la situation des quelque 50000 agents et cadres supérieurs de Pôle emploi : pression des résultats comptabilisés, perte de repères et de sens, automatisation des tâches, changements constants des métiers et outils de travail, conditions matérielles dégradées, sentiment d'isolement face à la direction, surmenage et placardisation... Le tout dans un contexte accru de contrôle des chômeurs. Dix ans après cette fusion "dans la douleur", Pôle emploi est-il devenu une machine à broyer ?

    Qté.
    Disponible
  16. De foyers en cités, itinéraire d'un abandonné de la République

    Adrien Durousset, Jeanne Landry EAN : 9782841869336 Michalon | Grand Format | Paru le 16/10/2019 > Voir le résumé

    Quel avenir pour les jeunes placés en foyer et les jeunes des cités ? Après quatorze années passées entre les mains de l'Aide sociale à l'enfance, Adrien se retrouve livré à lui-même à sa majorité. Une fois obtenu son bac pro, il doit se lancer seul dans la vie active. Ses premiers pas le conduiront vers une banlieue du sud de la France. Il y découvre ses nouvelles conditions de vie - gérer un budget, s'occuper du quotidien, première expérience professionnelle - en même temps que la vie de cité, où règnent chômage, insécurité, trafics, règlements de comptes et radicalisation. De rencontres en discussions, Adrien se rapproche peu à peu de ces jeunes fracassés. Sans repères ni famille, il côtoie l'extrême violence de certaines banlieues, territoires gangrenés que la République a désertés... Face à l'inertie des pouvoirs publics, où trouver la force de ne pas sombrer ? Jeune placé, adolescent au parcours chaotique, puis banlieusard - comment faire mentir les statistiques qui vous collent à la peau ? Comment arracher l'étiquette que la société vous impose ? Entre lutte et résilience, le récit choc d'une jeunesse en perdition.

    Qté.
    Disponible
  17. Paroles de femmes

    Jean-Pierre Guéno, Collectif Collection : Librio Document - Edition : édition revue et augmentée
    EAN : 9782290215869
    J'Ai Lu | Poche | Paru le 15/10/2019 > Voir le résumé

    Temps de l'ombre, temps des luttes, temps des conquêtes, temps de l'émancipation, puis temps de la justification et de l'hypocrisie... De 1900 à aujourd'hui, cinq générations de Françaises se confient. Que de changements en un peu plus d'un siècle ! Si les jeunes femmes d'aujourd'hui continuent de se battre contre les violences, la discrimination et les inégalités, elles ne savent pas toujours ce qu'il a fallu de courage et de souffrances à celles qui ont ouvert le chemin. Expériences intimes, déchirures, passions, combats d'hier et d'aujourd'hui : des textes bouleversants qui brisent le silence et rendent hommage à toutes les femmes.

    Qté.
    Disponible
  18. Transmettre

    Céline Alvarez, Christophe André, Catherine Gueguen, Ilios Kotsou, Frédéric Lenoir Collection : J'ai lu Bien-être
    EAN : 9782290168516
    J'Ai Lu | Poche | Paru le 15/10/2019 > Voir le résumé

    La transmission est au coeur de notre humanité : donner, recevoir, redonner. Qu'avons-nous reçu en héritage ? Que souhaitons-nous transmettre et comment ? On peut transmettre un savoir, des valeurs, mais aussi une façon de voir ou d'être au monde. Source de joie pour celui qui reçoit comme pour celui qui donne, transmettre est encore une manière de renforcer ce qui nous lie. Les plus grands auteurs se réunissent ici pour nous raconter ce qui a le plus compté dans leur vie et ce qu'ils aimeraient nous transmettre. La transmission, ce sont souvent de petites choses que nous transmettons inconsciemment, par notre simple attitude au quotidien : L'importance de l'amour et de la bienveillance ; La transmission comme savoir-être ; Les modèles qui les ont inspirés ; Les leçons des peuples du bout du monde. Un cahier pratique, en fin d'ouvrage, vous aidera dans votre cheminement pour savoir ce que vous souhaiteriez partager et incarner, mais aussi à apprécier ce que vous-même avez pu recevoir.

    Qté.
    Disponible
  19. Chroniques ménéquéresques

    Josué Guébo EAN : 9782343181936 L'Harmattan | Grand Format | Paru le 13/10/2019 > Voir le résumé

    Ces chroniques se veulent un regard critique et satirique sur le fait public ivoirien. Ménéquéresque est lié à un nom : Ménékré ; lequel est, à la fois, le nom d'un village du sud-ouest ivoirien et le surnom d'un artiste. Ce dernier, usant d'une langue française des plus particulières, opère, avec humour et audace, une critique sociale. Dès lors, on pourrait qualifier de "ménéquéresque" tout ce qui, en hommage à l'artiste, s'exprime sur des faits de société, en usant d'une langue qui contourne les usages conventionnels ou les précautions oratoires du politiquement correct.

    Qté.
    Disponible
  20. Un silence toxique

    Emmanuelle Amar EAN : 9782021426373 Seuil | Grand Format | Paru le 09/10/2019 > Voir le résumé

    Automne 2018 : la France découvre l'"affaire des bébés sans bras". Dans trois régions, plusieurs enfants sont venus au monde privés de main ou d'avant-bras. Emmanuelle Amar, épidémiologiste en charge de la surveillance en Rhône-Alpes, devient le visage de ce scandale. Voilà près de dix ans qu'elle alerte les autorités sur le nombre anormalement élevé d'enfants nés avec cette malformation dans le département de l'Ain. Des années que ses rapports restent lettre morte. Mais elle sait combien il est difficile de faire reconnaître un problème sanitaire : son Registre est déjà à l'origine de l'affaire Dépakine. A la suite de la médiatisation de l'affaire, Santé publique France met en place un comité d'experts. Le problème pourrait être double. Au-delà de l'origine inconnue de ce mal - l'exposition à des produits chimiques nocifs présents dans l'environnement est une piste sérieuse -, les autorités font preuve d'opacité, jusqu'à remettre en cause l'existence de certains cas. Alors que les familles restent insatisfaites des dernières réponses officielles, Emmanuelle Amar prend la parole dans ce récit précis et salutaire pour raconter ce qui s'apparente à un parcours du combattant. Entre indifférence de ses interlocuteurs, enquêtes bâclées, attaques et volte-face des autorités sanitaires, la lanceuse d'alerte lyonnaise reste combative. Ce livre est le récit de son engagement pour la vérité.

    Qté.
    Disponible
  21. C'était la maison du diable...

    Christopher Spry, Christophe Cuq, Andrew Holmes Collection : City poche
    EAN : 9782824615868
    City | Poche | Paru le 08/10/2019 > Voir le résumé

    Même dans ses cauchemars, Christopher sent encore le bâton s'abattre et mordre sa peau jusqu'au sang. Son bourreau, c'est sa mère adoptive. Celle qui, au contraire, aurait dû prendre soin de lui. Derrière les portes de la banale maison, le petit garçon vit un enfer quotidien. Face à ce tyran, Christopher est désarmé. Il est humilié, roué de coups, maltraité jusqu'à l'inimaginable. Sa mère le laisse sans manger pendant des semaines, l'attache dehors, nu, des nuits entières. Elle lui fait avaler de l'eau de javel et lui assène même des coups de couteaux. Pendant ces longues années de supplice, voisins et services sociaux n'interviendront pas, aveugles à la souffrance pourtant évidente d'un enfant sans défense. Si Christopher a survécu, c'est uniquement parce qu'un jour, enfin, il a pu s'enfuir... l'histoire vraie d'un enfant martyrisé.

    Qté.
    Bientôt
    disponible
  22. Les possédés

    Lauren Boudard, Dan Geiselhart Collection : Vox'
    EAN : 9782918682622
    Arkhe | Grand Format | Paru le 03/10/2019 > Voir le résumé

    Vous consultez votre smartphone toutes les trois minutes dans l'attente fébrile d'une notification, d'un like, d'un match, tout en scrollant une quantité invraisemblable de contenus et en méditant sur le vide de l'existence ? Rassurez-vous, vous n'êtes pas seul. A grand renfort de chauffeurs privés, de cuisiniers personnels et de livraisons à la demande, nous devenons esclaves du "maintenant, tout de suite" . En "facilitant" nos vies, des entreprises ont entièrement remodelé notre quotidien à leur image : hypertravail, optimisation de soi, culte de la réussite. Le tout emballé dans le mythe d'un soi-disant "monde meilleur" , leitmotiv d'un nouveau genre de culte qui nous promet bonheur, paix, justice et vie éternelle... Vive la connectivité infinie ! A moins que ? Bonne nouvelle : ceci n'est pas une énième "ode à la déconnexion" , mais un joyeux coup de pied dans le derrière, guide de survie pour vos interminables soirées de swipe. Alors, prêts à rester au pays des merveilles et à descendre avec le lapin blanc au fond du terrier ? /// PRESSE "Tech Trash est à la tech ce que Banksy est à l'art". Soon Soon Soon "A part Tech Trash, il n'y a pas de second degré dans la tech". L'ADN

    Qté.
    Disponible
  23. Les murs les plus puissants tombent par leurs fissures

    Jean Ziegler, Denis Lafay Collection : Mikros essai
    EAN : 9782815933940
    DE L AUBE | Poche | Paru le 02/10/2019 > Voir le résumé

    De plus en plus rares sont les virulents contempteurs du capitalisme et du libéralisme contemporains. Leur voix n'est pas éteinte, mais elle est muselée, sinon discréditée au moins contestée par la suprématie que ce double modèle idéologique et économique exerce désormais, sous des formes certes disparates, sur la quasi-totalité du globe... et dans la quasi-totalité des consciences. Jean Ziegler est de ces opiniâtres résistants au capitalisme. Sa confrontation intellectuelle et physique, scientifique et émotionnelle, à la véracité de l'extrême pauvreté, au cynisme des mécanismes diplomatiques, aux obscurantismes multiformes, à l'étranglement des droits humains élémentaires, au dépérissement des utopies, lui confère d'être un observateur unique de l'état humain du monde.

    Qté.
    Disponible
  24. Directrice de prison

    Christelle Rotach, Delphine Saubaber EAN : 9782259278003 Plon | Grand Format | Paru le 02/10/2019 > Voir le résumé

    La prison avale tous ceux que la société vomit — les criminels, les fous et, fait nouveau, les terroristes, face auxquels la pénitentiaire n'est pas préparée. Et pourtant, ils vont tous sortir. Avant la Santé dont elle a rouvert les portes après quatre années de fermeture, Christelle Rotach a dirigé parmi les plus grandes maisons d'arrêt de France. Un CV qui en fait une personnalité à part dans un monde d'hommes, de crime et d'ombre. De son métier, elle n'a jamais parlé, sauf pour livrer les bribes d'une réalité qui reste profondément méconnue. La gestion d'une prison, c'est de la sismologie. Tout peut basculer à n'importe quel moment, notamment à une période où la surpopulation est à son comble. Une affaire à la fois logistique, humaine et politique qui peut peser, à la longue. Sans éluder aucune question, avec un franc-parler qui détonne dans son milieu, Christelle Rotach raconte, de l'intérieur, le rythme infernal, les doutes, l'inquiétude, le règne des injonctions paradoxales, la violence, la mort. Elle nous parle d'elle, de nous, de ce miroir dans lequel la société ne veut plus se voir.

    Qté.
    Disponible
  25. L'emprise de la mante

    Christian Plaetevoet EAN : 9791028408657 VERONE | Grand Format | Paru le 02/10/2019 > Voir le résumé

    Comment se fait-il que Madame Deneuve se fasse insulter lorsqu’elle tente, à travers une chronique du journal Le Monde, de ramener à une plus juste proportion les excès de la déferlante #Metoo ? La démarche adoptée par l’auteur résulte d’une observation de plus de 60 ans de situations qui ont abouti à des déchirements psychologiques et des traumatismes familiaux. En sollicitant l’appui involontaire des vers de Brassens Christian Plaetevoet recherche des pistes pour éviter la guerre des sexes dont les principales victimes seront les enfants. La différence qui a permis à l’humanité de survivre va-t-elle participer à sa destruction ? Les grands penseurs qui ont façonné les grandes civilisations nous ont montré des voies de survie hors des opinions d’aliénations qui conduisent aux crises.

    Qté.
    Disponible
  26. Chroniques d'un prisonnier

    Loup Bureau EAN : 9782849906545 Des Equateurs | Grand Format | Paru le 01/10/2019 > Voir le résumé

    Le 26 juillet 2017, Loup Bureau, journaliste, est arrêté par les autorités turques près de la frontière irakienne : il cherchait à se rendre à Raqqa pour un reportage. Au commissariat, les policiers trouvent sur son profil Facebook une photographie de lui en compagnie de combattants YPG syriens, prise alors qu'il tournait un documentaire en 2013. Accusé de terrorisme, il encourt vingt-cinq ans de prison. Il sera finalement libéré le 17 septembre 2017, grâce à la pression du gouvernement français. Il reste cependant accusé de terrorisme et son procès est toujours en cours en Turquie. Ses chroniques, écrites durant son incarcération et accompagnées de lettres et de documents, constituent un témoignage glaçant sur les dérives totalitaires et les atteintes à la liberté de la presse. Au-delà de la situation d'une absurdité kafkaïenne dans laquelle il se trouve plongé, au-delà de la perte d'espoir et du sentiment d'abandon qu'il décrit, Loup Bureau souligne l'emprise d'Erdo ? an dans un pays déchiré par la "guerre contre la terreur" .

    Qté.
    Disponible
  27. Portraits de l'Amérique en jeune morte

    Laurent Dubreuil EAN : 9782756112961 Leo Scheer | Grand Format | Paru le 01/10/2019 > Voir le résumé

    L'Amérique se meurt. L'Amérique est morte. Et l'Amérique se survit, un peu vampire, un peu zombie. La jeune défunte parade en une mascarade fantomatique et indécente. Elle éructe depuis le champ de ruines qu'elle hante désormais. Amis, rejoignons la sordide sarabande ouverte par Donald Trump ou Mark Zuckerberg. Dansons parmi les canyons vides de l'Utah et les bidonvilles du vieux Sud. Défilons derrière les serial killers, les robots cannibales et les survivalistes. Une dernière fois, rions et pleurons du décès éternellement suspendu d'America. Cet essai lyrique donne à voir le grand rêve qui dépérit. Il offre aussi une collection de portraits, un registre de personnages et un ensemble de scènes qui font aujourd'hui de l'expérience américaine un grand spectacle macabre.

    Qté.
    Disponible
  28. Le silence des femmes

    Hélène Vecchiali EAN : 9782226440921 Albin Michel | Grand Format | Paru le 01/10/2019 > Voir le résumé

    Une loi du silence bâillonne les femmes violées par un proche (86% des viols). Sidération post-traumatique, banalisation de cet acte barbare, mythe du désir irrépressible des mâles, fantasme de la femme désirant être violée, flou inacceptable sur la notion de consentement... Autant d'éléments qui se bousculent et provoquent chez les victimes stupeur, culpabilité et mutisme. Mais surtout, les femmes ont intégré dès l'enfance l'omertà sur les violences quotidiennes, dans tous les domaines : politique, religieux, professionnel, social... Si le mouvement #MeToo a permis à nombre d'entre elles de s'exprimer, se taire permet à d'autres de rester debout. En apportant un éclairage nouveau sur le sujet, Hélène Vecchiali donne des clés pour que cessent ces violences et pour que toutes les paroles se libèrent. Elle invite les femmes et les hommes à se battre, ensemble, afin que la honte change définitivement de camp et que la culpabilité assaille désormais les agresseurs. Ce livre n'est pas seulement la réflexion d'une psychanalyste, c'est aussi le cri d'une femme qui dit non à toutes les agressions, non à toutes les inégalités, non au silence des femmes.

    Qté.
    Disponible
  29. La honte

    Pierre Liscia EAN : 9782226441393 Albin Michel | Grand Format | Paru le 01/10/2019 > Voir le résumé

    "J'ai honte. J'ai d'autant plus honte que Paris n'appartient pas qu'aux Parisiens. C'est le joyau de la couronne... La capitale n'enthousiasme plus les Français tant la pollution, la saleté, la vie chère, l'insécurité, les embouteillages, le stress et la morosité de la ville y sont devenus de véritables repoussoirs. La moitié des Parisiens songe à quitter la capitale. Un record ! Pour la première fois Paris perd des habitants et des classes ferment faute d'élèves. Un bilan bien peu glorieux. Je veux faire tomber les masques, en finir avec les indignations de façade et les déclarations de principe sans lendemain. J'ai tenu à dénoncer les nombreuses contradictions d'Anne Hidalgo et ses subterfuges grossiers pour maquiller la réalité. Comme beaucoup, j'ai le sentiment de ne pas être entendu. Comme beaucoup, j'ai le sentiment de ne pas être représenté. Comme beaucoup, j'aime Paris. Comme beaucoup, j'ai honte de ce qu'elle est devenue". Elu du XVIIIe arrondissement, disposant d'un poste d'observation privilégié sur les scandales qui agitent le mandat d'Anne Hidalgo, Pierre Liscia saisit sur le vif une ville à l'agonie.

    Qté.
    Disponible
  30. Vos enfants sont formidables !

    Nicolas Charbonneau, Sophie Sachnine EAN : 9782226443397 Albin Michel | Grand Format | Paru le 01/10/2019 > Voir le résumé

    Il y avait la génération X, Y, Millenials... . Voici maintenant les Z, ces jeunes inclassables : génération "co-co" , coworking, covoiturage, colocation, ouverte au monde, un peu égocentrique aussi. Nicolas Charbonneau et Sophie Sachnine sont à la tête d'une tribu recomposée de quatre enfants, deux filles et deux garçons de 18 à 25 ans, ce qui leur donne une certaine expertise sur le sujet ! Ils nous font découvrir la relation particulière des jeunes leur compte Instagram, mais aussi avec leur look, l'écologie, la voiture... Sans oublier leurs rapports avec leurs amis ou le monde du travail, qu'ils abordent très différemment de nous ! Le constat ? Nos enfants sont plus responsables que nous ! Même s'ils sont parfois agaçants, ils incarnent une génération qui commence déjà à changer les choses. Ecrit à la manière d'un journal, le temps d'une année, voici un livre réjouissant, tendre et résolument positif dans lequel se reconnaîtront tous les parents concernés.

    Qté.
    Disponible
par page
  1. 1
  2. ...
  3. 95

Identifiez-vous pour consulter vos prix remisés et commander