par page
  1. 1
  2. ...
  3. 95
Identifiez-vous pour consulter vos prix remisés et commander
  1. La Haine dans les yeux

    David Le Bars, Frédéric Ploquin EAN : 9782226444936 Albin Michel | Broché | À paraître le 12/11/2019
    Qté.
    Bientôt
    disponible
  2. Le chant du bouc

    Carman Maria Vega EAN : 9782081457935 Flammarion | Grand Format | À paraître le 05/11/2019
    Qté.
    Bientôt
    disponible
  3. Adolescents ultra-violents

    Maurice Berger Collection : Documents
    EAN : 9782810009237
    ARTILLEUR | Broché | À paraître le 29/10/2019
    Qté.
    Bientôt
    disponible
  4. Notre ADN culturel

    Régis Debray Collection : LE UN EN LIVRE
    EAN : 9782815934848
    DE L AUBE | Grand Format | À paraître le 23/10/2019 > Voir le résumé

    Dans ce nouvel ouvrage de la collection dirigée par Eric Fottorino, le philosophe Régis Debray revient, à travers ses chroniques publiées dans l'hebdo Le 1 ici rassemblées pour la première fois, sur plusieurs de ses sujets de prédilection : l'Europe, l'engagement de la jeunesse, la laïcité et ses implications, la notion de Nation, la culture et ses enjeux dans nos sociétés contemporaines.

    Qté.
    Bientôt
    disponible
  5. L'air est pur à Paris...et partout ailleurs en France

    Christian Gerondeau Collection : TOUC.ESSAIS
    EAN : 9782810008971
    ARTILLEUR | Poche | À paraître le 22/10/2019
    Qté.
    Bientôt
    disponible
  6. Les nouvelles affaires criminelles

    Renaud Thomazo Collection : Les documents de l'histoire
    EAN : 9782035975713
    Larousse | Grand Format | À paraître le 22/10/2019 > Voir le résumé

    Le meurtre a ses raisons que la raison ignore... Plongez dans l'univers fascinant et effrayant des grandes affaires criminelles de ces dernières années ! Guy Georges, Michel Fourniret, Francis Heaulme, les frères Jourdain, le gang des Barbares... Autant de sombres faits divers qui ont défrayé la chronique, marqué les esprits et dont certains ont gardé leur part d'ombre et de mystère. Qui était "SK1" ? Comment Emile Louis a-t-il pu échapper à la justice pendant plus de trente ans ? Quel était le profil psychologique de l'adjudant-chef Chanal ? Comment Thierry Paulin a-t-il été enfin démasqué ? Qui surnommait-on "l'ogre des Ardennes" ? Disparitions, tueries, vengeances, enlèvements, meurtres en série, crimes passionnels, pulsions meurtrières... Autant de crimes qui nous interrogent et nous captivent tout autant. Passez du côté obscur de l'âme humaine et de ses perversions afin d'essayer de comprendre les circonstances de ces événements tragiques. Plus de 300 illustrations, des documents rares, inédits et des fac-similés exceptionnels parmi lesquels un courrier de Patrick Henry expédié à l'issue de son procès, le tableau synoptique des traits physionomiques créé par Alphonse Bertillon, l'arrêt de la cour de Reims confirmant la détention de Pierre Chanal, ou encore l'une des lettres anonymes du corbeau envoyée aux parents du petit Grégory Villemin.

    Qté.
    Bientôt
    disponible
  7. Gouverner c'est mentir

    Rémy Prud'homme EAN : 9782810009275 ARTILLEUR | Poche | À paraître le 22/10/2019
    Qté.
    Bientôt
    disponible
  8. La PJ est-elle morte ?

    Christophe Korell Collection : PORTE-VOIX
    EAN : 9782356444332
    Enrick | Grand Format | À paraître le 21/10/2019
    Qté.
    Bientôt
    disponible
  9. Trente ans au coeur des affaires de Bordeaux

    Jean-Claude Pailhère EAN : 9782817706900 Sud Ouest | Grand Format | Paru le 17/10/2019 > Voir le résumé

    Qu'ont en commun un homme accusé de crime contre l'humanité, un notaire véreux fuyant à Tahiti, des faussaires de grands crus, des braqueurs assassins ou encore un village entier faisant commerce de la prostitution ? Tous furent appréhendés par le SRPJ de Bordeaux, avant d'être livrés à la justice. Si l'on ajoute une terroriste de l'ETA, un grand club de football dans la tourmente judiciaire, un homme stockant des tonnes de déchets hautement toxiques en plein Bordeaux, des détrousseurs de cadavres et des criminels de sang, nous retrouvons quatorze enquêtes emblématiques ayant défrayé la chronique pendant trois décennies. Mais ce n'est pas tout. Un dernier chapitre est consacré à une quinzième affaire, qui, elle, fut classée sans suite. Un cold case, comme on le dit désormais couramment. Par la voix de Jean-Claude Pailhère et de nombreuses archives du journal Sud Ouest, cet ouvrage raconte tous ces événements de façon (presque) chronologique. Si le récit est l'occasion de nombreuses anecdotes, c'est également l'histoire d'un flic qui est ainsi dépeinte, ainsi que celle des services de police et de leur évolution radicale en ce dernier quart de siècle.

    Qté.
    Bientôt
    disponible
  10. De foyers en cités, itineraire d'un abandonné de la République

    Adrien Durousset EAN : 9782841869336 Michalon | Grand Format | Paru le 16/10/2019 > Voir le résumé

    Quel avenir pour les jeunes placés en foyer et les jeunes des cités ? Après quatorze années passées entre les mains de l'Aide sociale à l'enfance, Adrien se retrouve livré à lui-même à sa majorité. Une fois obtenu son bac pro, il doit se lancer seul dans la vie active. Ses premiers pas le conduiront vers une banlieue du sud de la France. Il y découvre ses nouvelles conditions de vie - gérer un budget, s'occuper du quotidien, première expérience professionnelle - en même temps que la vie de cité, où règnent chômage, insécurité, trafics, règlements de comptes et radicalisation. De rencontres en discussions, Adrien se rapproche peu à peu de ces jeunes fracassés. Sans repères ni famille, il côtoie l'extrême violence de certaines banlieues, territoires gangrenés que la République a désertés... Face à l'inertie des pouvoirs publics, où trouver la force de ne pas sombrer ? Jeune placé, adolescent au parcours chaotique, puis banlieusard - comment faire mentir les statistiques qui vous collent à la peau ? Comment arracher l'étiquette que la société vous impose ? Entre lutte et résilience, le récit choc d'une jeunesse en perdition.

    Qté.
    Disponible
  11. Pôle Emploi : la face cachée

    Margaux Duguet, Valentine Pasquesoone, Catherine Fournier, Vincent de Gaulejac EAN : 9782708245983 Atelier | Grand Format | Paru le 16/10/2019 > Voir le résumé

    Harcèlement moral, organisationnel et managérial... Pôle emploi, un nouveau France Télécom ? Dix ans après la fusion entre l'Assedic et l'ANPE, un grand nombre d'agents du service public de l'emploi n'ont toujours pas trouvé leurs repères. Depuis 2014, la justice se penche d'ailleurs sur les conditions de travail des conseillers de l'opérateur : une information judiciaire ouverte notamment pour homicide involontaire et harcèlement moral est en cours. Selon la plainte, " plus de 17 suicides auraient une origine professionnelle ". Après plusieurs articles pour franceinfo et un vaste appel à témoignages auprès des salariés de Pôle emploi, les journalistes Margaux Duguet, Catherine Fournier et Valentine Pasquesoone ont poursuivi leur travail d'investigation auprès de ces agents en souffrance. Leurs témoignages décrivent un système en surchauffe, qui devrait être encore fragilisé avec les suppressions de postes annoncées. Diagnostic sans équivoque des syndicats, témoignages de personnalités politiques, rapports confidentiels préoccupants... l'enquête lève le voile sur la machine à broyer qu'est devenue Pôle emploi.

    Qté.
    Disponible
  12. Paroles de femmes

    Jean-Pierre Guéno Collection : Librio Document - Edition : édition revue et augmentée
    EAN : 9782290215869
    J'Ai Lu | Poche | Paru le 15/10/2019 > Voir le résumé

    " Comparable à Sisyphe, la femme risque d'avoir à affronter un combat éternel pour rappeler qu'elle n'est ni l'objet ni la propriété de l'homme. " Temps de l'ombre, temps des luttes, temps des conquêtes, temps de l'émancipation, puis temps de la justification et de l'hypocrisie... De 1900 à aujourd'hui, cinq générations de Françaises se confient. Que de changements en un peu plus d'un siècle ! Si les jeunes femmes d'aujourd'hui continuent de se battre contre les violences, la discrimination et les inégalités, elles ne savent pas toujours ce qu'il a fallu de courage et de souffrances à celles qui ont ouvert le chemin. Expériences intimes, déchirures, passions, combats d'hier et d'aujourd'hui : des textes bouleversants qui brisent le silence et rendent hommage à toutes les femmes.

    Qté.
    Disponible
  13. Transmettre

    Céline Alvarez, Christophe André, Catherine Gueguen, Ilios Kotsou, Collectif Collection : J'ai lu Bien-être
    EAN : 9782290168516
    J'Ai Lu | Poche | Paru le 15/10/2019
    Qté.
    Disponible
  14. L'histoire du monde en six verres

    Tom Standage Collection : Société
    EAN : 9782366584103
    Kero | Broché | Paru le 15/10/2019 > Voir le résumé

    Depuis la nuit des temps, certaines boissons ont fait bien plus qu'étancher nos soifs. Six d'entre elles ont même eu un impact considérable sur le cours de notre histoire. Ecrit avec beaucoup d'esprit, et fort documenté, L'Histoire du monde en six verres raconte l'évolution de l'humanité, de la préhistoire au xxe siècle, à travers la bière, le vin, les liqueurs, le café, le thé et le Coca-Cola. Selon Tom Standage, chacune de ces boissons a fait changer nos civilisations à sa manière en étant un élément déclencheur et émancipateur. Un livre ludique, passionnant et d'une grande originalité pour revisiter notre histoire !

    Qté.
    Disponible
  15. Sa face cachée

    Anonyme EAN : 9782809827347 Archipel | Grand Format | Paru le 15/10/2019
    Qté.
    Disponible
  16. Dix ans de mariage

    Julien Mucchielli EAN : 9782709663212 Lattes | Broché | Paru le 15/10/2019 > Voir le résumé

    Une enquête dans la vallée de la Chevreuse Dans la nuit du 26 février 2012, le corps de Sylvie Fumadelles se consume dans le brasier de sa voiture, sur un parking forestier de l'abbaye de Port-Royal, à Saint-Lambert-des-Bois (Yvelines). Son mari François Darcy est retrouvé à quelques mètres, blessé d'une balle dans l'omoplate. C'est lui qui a appelé les gendarmes. Soigné, il explique que sa femme et lui revenaient d'un week-end en amoureux pour fêter leurs dix ans de mariage lorsque, pris d'un besoin pressant, il s'est arrêté sur cette aire, est descendu de voiture et a ressenti une vive douleur avant de s'effondrer. Il assure avoir découvert la voiture en flammes à son réveil. Pour les enquêteurs, le mari est le suspect numéro 1. De la poudre est trouvée sur ses mains, et sur le corps calciné, de l'huile végétale inflammable. Le suspect a aussi menti sur son emploi du temps le week-end du meurtre. Jugé, François Darcy s'affiche comme son pire ennemi : froid et silencieux, il n'apporte aucune réponse au cours de ses deux procès. Il est condamné à trente ans de prison. Mais qui est vraiment ce colosse de 2 mètres pesant 150 kilos, décrit par ses anciens amis comme un tyran colérique et alcoolique ? Pour les enquêteurs, c'est un homme antipathique et insensible, coupable désigné par des charges nombreuses, mais imparfaites. Les expertises ? Biaisées, parfois erronées. La poudre sur ses mains est le résultat de sa pratique récréative du tir sportif. Comment a-t-il pu se tirer une balle dans le dos avec un fusil, alors que les expertises ont démontré que le tir n'avait pas eu lieu à bout touchant ? Comment ce fusil a-t-il pu disparaître, malgré d'intenses recherches dans tout le périmètre ? Plus de 80 gendarmes, équipés de chiens et de détecteurs, ont ratissé la forêt.

    Qté.
    Disponible
  17. Un silence toxique

    Emmanuelle Amar EAN : 9782021426373 Seuil | Grand Format | Paru le 09/10/2019
    Qté.
    Disponible
  18. Le parrain était une femme

    Arnaud Ardoin EAN : 9782021418996 Seuil | Grand Format | Paru le 09/10/2019 > Voir le résumé

    Juillet 1945. Hélène Martini a 20 ans lorsque, rescapée des camps, elle arrive en France. C'est la misère, la faim, les nuits à la belle étoile. Alors, pour gagner sa vie, elle devient mannequin nu aux Folies Bergère. C'est le début de son ascension. D'elle on ne sait rien ou si peu. Pourtant, celle qu'on appelait " l'impératrice de Pigalle ", est devenue une véritable légende. Partie de rien, elle a fini par régner sur un empire tentaculaire composé de théâtres et de cabarets à strip-tease. Jamais elle n'a accepté que l'on raconte son parcours extraordinaire... Pour la première fois Arnaud Ardoin remonte la piste de son destin hors du commun. Il raconte ses relations avec la pègre de Pigalle, son mariage avec Nachat Martini, réfugié syrien, homme d'affaire sulfureux, ses liens avec l'OAS, ses amitiés avec le show-business, sa mystérieuse soeur Alice, dont personne ne sait qui elle était vraiment pour elle, l'acquisition des Folies Bergère, comme une revanche sur la vie. La vie d'Hélène Martini dessine une époque entre ombre et lumière. Elle témoigne de tout un pan de la Ve République, où vedettes du cinéma et de la chanson, hommes politiques et voyous se côtoyaient. Une vie comme un roman, où la réalité dépasse la fiction. Arnaud Ardoin est journaliste et écrivain. Il a déjà publié trois ouvrages, dont le dernier " Président, la nuit vient de tomber " (éditions du Cherche Midi), est consacré à Jacques Chirac.

    Qté.
    Disponible
  19. C'était la maison du diable...

    Christopher Spry, Christophe Cuq, Andrew Holmes Collection : City poche
    EAN : 9782824615868
    City | Poche | Paru le 08/10/2019 > Voir le résumé

    Même dans ses cauchemars, Christopher sent encore le bâton s'abattre et mordre sa peau jusqu'au sang. Son bourreau, c'est sa mère adoptive. Celle qui, au contraire, aurait dû prendre soin de lui. Derrière les portes de la banale maison, le petit garçon vit un enfer quotidien. Face à ce tyran, Christopher est désarmé. Il est humilié, roué de coups, maltraité jusqu'à l'inimaginable. Sa mère le laisse sans manger pendant des semaines, l'attache dehors, nu, des nuits entières. Elle lui fait avaler de l'eau de javel et lui assène même des coups de couteaux. Pendant ces longues années de supplice, voisins et services sociaux n'interviendront pas, aveugles à la souffrance pourtant évidente d'un enfant sans défense. Si Christopher a survécu, c'est uniquement parce qu'un jour, enfin, il a pu s'enfuir... l'histoire vraie d'un enfant martyrisé.

    Qté.
    Disponible
  20. Les possédés

    Lauren Boudard, Dan Geiselhart Collection : Vox'
    EAN : 9782918682622
    Arkhe | Grand Format | Paru le 03/10/2019 > Voir le résumé

    Vous consultez votre smartphone toutes les trois minutes dans l'attente fébrile d'une notification, d'un like, d'un match, tout en scrollant une quantité invraisemblable de contenus et en méditant sur le vide de l'existence ? Rassurez-vous, vous n'êtes pas seul. A grand renfort de chauffeurs privés, de cuisiniers personnels et de livraisons à la demande, nous devenons esclaves du "maintenant, tout de suite". En "facilitant" nos vies, des entreprises ont entièrement remodelé notre quotidien à leur image : hypertravail, optimisation de soi, culte de la réussite. Le tout emballé dans le mythe d'un soi-disant "monde meilleur", leitmotiv d'un nouveau genre de culte qui nous promet bonheur, paix, justice et vie éternelle... Vive la connectivité infinie ! A moins que ? Bonne nouvelle : ceci n'est pas une énième "ode à la déconnexion", mais un joyeux coup de pied dans le derrière, guide de survie pour vos interminables soirées de swipe. Alors, prêts à rester au pays des merveilles et à descendre avec le lapin blanc au fond du terrier ?

    Qté.
    Disponible
  21. Les centenaires

    Evelyne Tschirhart EAN : 9782351460863 Les Editions de Passy | Grand Format | Paru le 03/10/2019
    Qté.
    Disponible
  22. Les murs les plus puissants tombent par leurs fissures

    Jean Ziegler, Denis Lafay Collection : Mikros essai
    EAN : 9782815933940
    DE L AUBE | Poche | Paru le 02/10/2019 > Voir le résumé

    "De plus en plus rares sont les critiques virulents du capitalisme et du libéralisme contemporains. Leur voix n'est pas éteinte, mais elle est muselée, sinon discréditée, au moins contestée par la suprématie que ce double modèle idéologique et économique exerce désormais, sous des formes certes disparates, sur la quasi-totalité du globe... et dans la quasi-totalité des consciences. Jean Ziegler est de ces opiniâtres résistants au capitalisme. Sa confrontation intellectuelle et physique, scientifique et émotionnelle, à la véracité de l'extrême pauvreté, au cynisme des mécanismes diplomatiques, aux obscurantismes multiformes, à l'étranglement des droits humains élémentaires, au dépérissement des utopies, lui confère d'être un observateur unique de l'état humain du monde." Denis Lafay

    Qté.
    Disponible
  23. Directrice de prison

    Christelle Rotach, Delphine Saubaber EAN : 9782259278003 Plon | Grand Format | Paru le 02/10/2019 > Voir le résumé

    La prison avale tous ceux que la société vomit — les criminels, les fous et, fait nouveau, les terroristes, face auxquels la pénitentiaire n'est pas préparée. Et pourtant, ils vont tous sortir. Avant la Santé dont elle a rouvert les portes après quatre années de fermeture, Christelle Rotach a dirigé parmi les plus grandes maisons d'arrêt de France. Un CV qui en fait une personnalité à part dans un monde d'hommes, de crime et d'ombre. De son métier, elle n'a jamais parlé, sauf pour livrer les bribes d'une réalité qui reste profondément méconnue. La gestion d'une prison, c'est de la sismologie. Tout peut basculer à n'importe quel moment, notamment à une période où la surpopulation est à son comble. Une affaire à la fois logistique, humaine et politique qui peut peser, à la longue. Sans éluder aucune question, avec un franc-parler qui détonne dans son milieu, Christelle Rotach raconte, de l'intérieur, le rythme infernal, les doutes, l'inquiétude, le règne des injonctions paradoxales, la violence, la mort. Elle nous parle d'elle, de nous, de ce miroir dans lequel la société ne veut plus se voir.

    Qté.
    Disponible
  24. L'emprise de la mante

    Christian Plaetevoet EAN : 9791028408657 VERONE | Grand Format | Paru le 02/10/2019 > Voir le résumé

    Comment se fait-il que Madame Deneuve se fasse insulter lorsqu’elle tente, à travers une chronique du journal Le Monde, de ramener à une plus juste proportion les excès de la déferlante #Metoo ? La démarche adoptée par l’auteur résulte d’une observation de plus de 60 ans de situations qui ont abouti à des déchirements psychologiques et des traumatismes familiaux. En sollicitant l’appui involontaire des vers de Brassens Christian Plaetevoet recherche des pistes pour éviter la guerre des sexes dont les principales victimes seront les enfants. La différence qui a permis à l’humanité de survivre va-t-elle participer à sa destruction ? Les grands penseurs qui ont façonné les grandes civilisations nous ont montré des voies de survie hors des opinions d’aliénations qui conduisent aux crises.

    Qté.
    Disponible
  25. Chroniques d'un prisonnier

    Loup Bureau EAN : 9782849906545 Des Equateurs | Grand Format | Paru le 01/10/2019 > Voir le résumé

    Le 26 juillet 2017, Loup Bureau, journaliste, est arrêté par les autorités turques près de la frontière irakienne : il cherchait à se rendre à Raqqa pour un reportage. Au commissariat, les policiers trouvent sur son profil Facebook une photographie de lui en compagnie de combattants YPG syriens, prise alors qu'il tournait un documentaire en 2013. Accusé de terrorisme, il encourt vingt-cinq ans de prison. Il sera finalement libéré le 17 septembre 2017, grâce à la pression du gouvernement français. Il reste cependant accusé de terrorisme et son procès est toujours en cours en Turquie. Ses chroniques, écrites durant son incarcération et accompagnées de lettres et de documents, constituent un témoignage glaçant sur les dérives totalitaires et les atteintes à la liberté de la presse. Au-delà de la situation d'une absurdité kafkaïenne dans laquelle il se trouve plongé, au-delà de la perte d'espoir et du sentiment d'abandon qu'il décrit, Loup Bureau souligne l'emprise d'Erdo?an dans un pays déchiré par la "guerre contre la terreur".

    Qté.
    Disponible
  26. Portraits de l'Amérique en jeune morte

    Laurent Dubreuil EAN : 9782756112961 Leo Scheer | Grand Format | Paru le 01/10/2019 > Voir le résumé

    L'Amérique se meurt. L'Amérique est morte. Et l'Amérique se survit, un peu vampire, un peu zombie. La jeune défunte parade en une mascarade fantomatique et indécente. Elle éructe depuis le champ de ruines qu'elle hante désormais. Amis, rejoignons la sordide sarabande ouverte par Donald Trump ou Mark Zuckerberg. Dansons parmi les canyons vides de l'Utah et les bidonvilles du vieux Sud. Défilons derrière les serial killers, les robots cannibales et les survivalistes. Une dernière fois, rions et pleurons du décès éternellement suspendu d'America. Cet essai lyrique donne à voir le grand rêve qui dépérit. Il offre aussi une collection de portraits, un registre de personnages et un ensemble de scènes qui font aujourd'hui de l'expérience américaine un grand spectacle macabre.

    Qté.
    Disponible
  27. Le silence des femmes

    Hélène Vecchiali EAN : 9782226440921 Albin Michel | Grand Format | Paru le 01/10/2019 > Voir le résumé

    Une loi du silence bâillonne les femmes violées par un proche (86% des viols). Sidération post-traumatique, banalisation de cet acte barbare, mythe du désir irrépressible des mâles, fantasme de la femme désirant être violée, flou inacceptable sur la notion de consentement... Autant d'éléments qui se bousculent et provoquent chez les victimes stupeur, culpabilité et mutisme. Mais surtout, les femmes ont intégré dès l'enfance l'omertà sur les violences quotidiennes, dans tous les domaines : politique, religieux, professionnel, social... Si le mouvement #MeToo a permis à nombre d'entre elles de s'exprimer, se taire permet à d'autres de rester debout. En apportant un éclairage nouveau sur le sujet, Hélène Vecchiali donne des clés pour que cessent ces violences et pour que toutes les paroles se libèrent. Elle invite les femmes et les hommes à se battre, ensemble, afin que la honte change définitivement de camp et que la culpabilité assaille désormais les agresseurs. Ce livre n'est pas seulement la réflexion d'une psychanalyste, c'est aussi le cri d'une femme qui dit non à toutes les agressions, non à toutes les inégalités, non au silence des femmes.

    Qté.
    Disponible
  28. La honte

    Pierre Liscia EAN : 9782226441393 Albin Michel | Grand Format | Paru le 01/10/2019 > Voir le résumé

    "J'ai honte. J'ai d'autant plus honte que Paris n'appartient pas qu'aux Parisiens. C'est le joyau de la couronne... La capitale n'enthousiasme plus les Français tant la pollution, la saleté, la vie chère, l'insécurité, les embouteillages, le stress et la morosité de la ville y sont devenus de véritables repoussoirs. La moitié des Parisiens songe à quitter la capitale. Un record ! Pour la première fois Paris perd des habitants et des classes ferment faute d'élèves. Un bilan bien peu glorieux. Je veux faire tomber les masques, en finir avec les indignations de façade et les déclarations de principe sans lendemain. J'ai tenu à dénoncer les nombreuses contradictions d'Anne Hidalgo et ses subterfuges grossiers pour maquiller la réalité. Comme beaucoup, j'ai le sentiment de ne pas être entendu. Comme beaucoup, j'ai le sentiment de ne pas être représenté. Comme beaucoup, j'aime Paris. Comme beaucoup, j'ai honte de ce qu'elle est devenue". Elu du XVIIIe arrondissement, disposant d'un poste d'observation privilégié sur les scandales qui agitent le mandat d'Anne Hidalgo, Pierre Liscia saisit sur le vif une ville à l'agonie.

    Qté.
    Disponible
  29. Vos enfants sont formidables !

    Nicolas Charbonneau, Sophie Sachnine EAN : 9782226443397 Albin Michel | Grand Format | Paru le 01/10/2019 > Voir le résumé

    Il y avait la génération X, Y, Millenials... . Voici maintenant les Z, ces jeunes inclassables : génération "co-co" , coworking, covoiturage, colocation, ouverte au monde, un peu égocentrique aussi. Nicolas Charbonneau et Sophie Sachnine sont à la tête d'une tribu recomposée de quatre enfants, deux filles et deux garçons de 18 à 25 ans, ce qui leur donne une certaine expertise sur le sujet ! Ils nous font découvrir la relation particulière des jeunes leur compte Instagram, mais aussi avec leur look, l'écologie, la voiture... Sans oublier leurs rapports avec leurs amis ou le monde du travail, qu'ils abordent très différemment de nous ! Le constat ? Nos enfants sont plus responsables que nous ! Même s'ils sont parfois agaçants, ils incarnent une génération qui commence déjà à changer les choses. Ecrit à la manière d'un journal, le temps d'une année, voici un livre réjouissant, tendre et résolument positif dans lequel se reconnaîtront tous les parents concernés.

    Qté.
    Disponible
  30. Le mur des cons

    Philippe Bilger EAN : 9782226443557 Albin Michel | Grand Format | Paru le 01/10/2019 > Voir le résumé

    Ce fut ce qu'on a appelé le "mur de la honte". Ces juges se "vengeaient". On dénonçait, on ricanait, on bafouait les droits de ceux dont on ne partage pas les idées réelles ou supposées. Le temps est venu de révéler les rapports malsains qui règnent aujourd'hui au sein de la magistrature, dans les arrière-cours des palais, mais aussi dans les relations entre juges, politiques, médias, opinion publique. J'ai connu à titre personnel les premières marques de cette volonté politique de "caporaliser" la justice. Le pouvoir et les juges portent une part de responsabilité dans cette dérive. Cette politisation de certains magistrats a ouvert une faille, un espace dans lequel le monde politique s'est engouffré pour délégitimer l'oeuvre de la justice. Le préjudice est irréparable. Il est urgent de nommer les maux pour y mettre fin. Il y va de notre avenir et de la démocratie.

    Qté.
    Bientôt
    disponible
par page
  1. 1
  2. ...
  3. 95

Identifiez-vous pour consulter vos prix remisés et commander