par page
  1. 1
  2. ...
  3. 88
Identifiez-vous pour consulter vos prix remisés et commander
  1. Les Battantes

    Sylvie Le Bihan, Isabelle Steyer EAN : 9782268096322 Du Rocher | Grand Format | À paraître le 30/10/2018
    Qté.
    Bientôt
    disponible

  2. Ligne de vie

    David Menasche EAN : 9791028107376 Bragelonne | Grand Format | À paraître le 25/09/2018 > Voir le résumé

    Professeur de littérature aux méthodes hors du commun, David Menasche a su gagner l'admiration et l'amour de ses élèves, même des plus durs. A trente-quatre ans, il apprend qu'il est atteint d'une tumeur au cerveau. Les médecins lui donnent six mois, David tiendra huit ans. Lorsque la maladie l'oblige à abandonner sa classe, il envoie valser traitements et hôpitaux, et s'embarque dans un voyage extraordinaire, à la rencontre de ses anciens élèves dispersés aux quatre coins des Etats-Unis. Il fera de sa vie sa salle de classe.

    Qté.
    Bientôt
    disponible

  3. Autoportrait en chienne

    Ina Mihalache EAN : 9791095438618 Iconoclaste | Broché | À paraître le 06/03/2018
    Qté.
    Bientôt
    disponible

  4. Je n'étais qu'une petite fille

    Collectif EAN : 9782824611716 City | Grand Format | À paraître le 06/03/2018
    Qté.
    Bientôt
    disponible

  5. Justice du quotidien : conseils et témoignages d'un concilliateur de justice

    Hélène Erlingsen-Creste EAN : 9782315008216 Max Milo | Grand Format | À paraître le 28/02/2018 > Voir le résumé

    En 2003, disparaissait la police de proximité et, dans la foulée, une nouvelle carte judiciaire se dessinait : moins de tribunaux mais plus de points d'accès au droit. Au fil des années un maillage très dense s'est constitué tant dans les grandes villes que dans les quartiers défavorisés ou les communes rurales. Dans les ‘Maisons de la Justice', les ‘conseils départementaux d'accès au droit' ou ‘antennes de justice', les citoyens y viennent de plus en plus nombreux trouver des solutions juridiques à leurs problèmes. Au coeur de ce nouveau système judiciaire que l'on pourrait définir comme ‘une justice douce' se trouvent les conciliateurs de justice. Très loin des Cours d'appel, d'assises ou des tribunaux de grande instance, les 1.920 conciliateurs de justice ont été saisis de 142 100 affaires nouvelles, dont 125 800 saisines directes et 16 300 saisines par le juge d'instance, en 2015. Le taux de réussite pour les conciliations extrajudiciaires est de 56% !

    Qté.
    Bientôt
    disponible

  6. Les jeunes, en banlieue, ils rêvent aussi

    Claire Marin EAN : 9782204119924 Cerf | Grand Format | À paraître le 22/02/2018
    Qté.
    Bientôt
    disponible

  7. Réveillons-nous !

    Mohamed Bajrafil EAN : 9782370670328 PLEIN JOUR | Grand Format | Paru le 15/02/2018 > Voir le résumé

    "La dégringolade tous azimuts de la communauté musulmane vient exclusivement de son statisme intellectuel. Tout le reste est secondaire, car figer l'esprit, c'est s'exposer, qu'on le veuille ou non, à la domination des autres." Quand on n'est plus capable de réfléchir, on répète comme un perroquet ce que d'autres ont dit. On lutte contre toute évolution, y compris celle du temps, pourtant irréversible. Au lieu de chercher à imiter intellectuellement ceux qui nous ont précédés dans la foi, on considère comme sacrée leur manière de s'habiller, de manger, on en fait des surhommes. On néglige ce qu'on est, on laisse tomber le pays dans lequel on vit, l'avenir qu'on a devant soi. On cesse d'être un jeune Français musulman du vingt-et-unième siècle. On devient le fantôme de générations mortes depuis des siècles." Ali Bin Abi Talib, gendre et cousin du Prophète, disait dans un de ses poèmes : Le bon homme n'est pas celui qui dit : "Mon père était ceci ou cela", mais celui qui affirme : "Me voici." Tant que nous nous interdirons de réfléchir sur nos textes, nous ne serons pas nous-mêmes, et nous resterons à la traîne. Nous continuerons à glorifier notre passé au moment où le monde fait d'incroyables bonds en avant, et d'autres que nous se partageront le monde. "Réveillons-nous !"

    Qté.
    Disponible

  8. Surdose

    Alexandre Kauffmann EAN : 9791096906062 GOUTTE DOR | Grand Format | Paru le 14/02/2018
    Qté.
    Disponible

  9. On avait peur de parler

    Heidi Harding, Christophe Cuq Collection : Témoignage
    EAN : 9782824611259
    City | Grand Format | Paru le 30/01/2018 > Voir le résumé

    Heidi n'a que 7 ans quand, une nuit, son père se glisse dans son lit et abuse d'elle. Un cauchemar qui ne fait que commencer. Il durera des années pendant lesquelles la petite fille ne parle à personne de ce qu'elle subit. Son bourreau pense qu'elle garde le secret à cause des cadeaux minables qu'il lui offre en échange de ses faveurs. En réalité, Heidi se tait parce qu'elle espère que son père épargnera Chloe, sa petite soeur, et qu'elle ne connaîtra jamais le même triste sort. Mais à 18 ans, elle lit le journal intime de Chloe, et comprend que les deux soeurs partagent le même terrible secret. Les mêmes attouchements brutaux, la même soumission. Heidi n'a plus le choix, elle doit dénoncer son père. Même si sa décision risque de faire voler la famille en éclat... L'histoire vraie d'une famille meurtrie par l'inceste.

    Qté.
    Disponible

  10. L'imposture du vivre-ensemble de a à z

    Paul-François Paoli EAN : 9782810008087 ARTILLEUR | Grand Format | Paru le 23/01/2018 > Voir le résumé

    L'ambition de cet ouvrage est de présenter un panorama non exhaustif de la vie intellectuelle française et de ses enjeux idéologiques à travers un certain nombre d'éléments de langage et de noms propres couramment utilisés par les hommes politiques, les journalistes et les citoyens. Il s'agit notamment de démontrer que moult personnalités de renom (écrivains, philosophes, personnages historiques...) auxquels nous faisons spontanément référence, loin d'exprimer ce que l'on veut leur faire dire, témoigneraient plutôt de l'inconsistance de l'idéologie à la fois lénifiante et contraignante du "vivre ensemble" à laquelle on nous exhorte. Au-delà de ce constat, comment une société où l'idée de Vérité a disparu du champ philosophique et politique pourrait-elle absolutiser des valeurs, fussent-elles républicaines ? Et comment donner du sens à ce fameux "vivre ensemble" si ces "valeurs" fonctionnent sur un mode qui exclut du champ de la normalité ceux qui n'y adhèrent pas ? Tel est le paradoxe général que fait apparaître ce livre.

    Qté.
    Disponible

  11. La théorie du genre

    Ignace Berten Collection : Que penser de... ?
    EAN : 9782873567781
    Fidelite | Grand Format | Paru le 18/01/2018 > Voir le résumé

    Le mot gender a pris un sens nouveau depuis la fin des années 1960. Dans le cadre de la militance féministe, il sert à mettre en lumière les discriminations dont les femmes sont victimes dans la société, en particulier en raison des rôles sociaux imposés. Il y a eu ensuite un élargissement de cette utilisation du terme, à partir de la militance LGBT, pour dénoncer les discriminations dont sont victimes ces personnes, mais aussi, dans certaines études de genre, pour mettre en cause radicalement la signification de la distinction entre homme et femme et ce qui est dénoncé comme hétérosexualité obligatoire. Les débats autour du mariage pour tous et du cours des sciences de la vie à l'école se sont largement focalisés autour de ce qui est dénoncé comme théorie du genre. Dans l'ensemble, l'Eglise catholique se montre très critique vis-à-vis de tout usage de ce terme. Qu'en penser ? Comment discerner entre approche critique pertinente à partir de cette perspective et dérives ?

    Qté.
    Disponible

  12. La revanche de la guillotine

    Luc Briand EAN : 9782370670359 PLEIN JOUR | Grand Format | Paru le 18/01/2018 > Voir le résumé

    Le 27 octobre 1975, un homme, Jérôme Carrein, tue Cathy Petit, 10 ans, au bord des marais d'Arleux, dans le Nord-Pas-de-Calais. Trois mois plus tard, un autre homme, Patrick Henry, assassine cyniquement Philippe Bertrand, 7 ans. Le second échappera à la guillotine quinze jours avant que le premier soit condamné à mort ; il sera défendu par Robert Badinter et son procès, devenu celui de la peine de mort, tiendra la France en haleine. Jérôme Carrein, lui, n'intéressera personne, sauf des magistrats qui prendront à ses dépens leur revanche sur le procès Henry – la revanche de la guillotine. Luc Briand revient sur cette affaire, sur Jérôme Carrein que tout le monde a oublié, sur le pays minier qui, déjà, n'était peut-être pas ce que la France voulait voir d'elle-même, sur cette marche vers la mort d'un homme au destin jalonné d'abandons et de fatalité sociale, sur sa quasi-rédemption en prison. Il rencontre tous les personnages de l'affaire, les témoins de sa dernière heure, jusqu'au fils du bourreau qui assistait son père lors de son exécution. Le dossier Carrein, raconte-t-il, tient en vingt pages, vingt pages qui résument l'intégralité de la vie d'un homme, et ont suffi à décider de sa mort ; vingt pages d'histoire broyée parce que la vie soudain valait moins que les symboles qu'on voulait en tirer.

    Qté.
    Disponible

  13. Situations de harcelement entre élèves

    Roselyne Guilloux, Eric Debarbieux Collection : Comprendre et aider
    EAN : 9782725636153
    Retz | Grand Format | Paru le 17/01/2018 > Voir le résumé

    Le harcèlement à l'école constitue une triste réalité. Fait d'humiliations répétées, de violences physiques ou verbales, il se nourrit de la loi du silence. Insidieux par nature, impensable entre enfants que l'on présuppose innocents, il est souvent difficile à reconnaître et à accepter par les adultes. Pourtant, en France, 700 000 enfants en seraient victimes chaque année, dont 380 000 de façon sévère. Autant de drames, de défis, posés à la communauté éducative tout entière. S'il n'est pas traité sur le moment, un enfant victime pourra rester marqué à vie. Mais si l'auteur-e du harcèlement n'est pas aidé-e et accompagné-e, il ou elle se sentira autorisé-e à recommencer avec un autre enfant L'école se doit de prévenir ou d'intervenir en aidant victimes et auteurs, et en accompagnant leurs parents. Mêlant intimement théorie et pratique, cet ouvrage aborde la question de la violence scolaire. Il vise à aider tous les protagonistes, afin que chacun puisse bénéficier du droit à la protection, à la santé et à l'éducation, conformément à la Déclaration des droits de l'enfant.

    Qté.
    Disponible

  14. L'histoire de Lola

    Francis Curtet EAN : 9782352901884 Courtes Longues | Poche | Paru le 17/01/2018 > Voir le résumé

    Elles sont des milliers de femmes sous emprise, massacrées par des conjoints tyranniques. En France, chaque année, près de 150 meurent sous les coups. Et, à chaque fois, les mêmes interrogations... Pourquoi n'ont-elles rien dit ? Pourquoi n'ont-elles pas fui ?... Resterons-nous les spectateurs impuissants de cette sinistre réalité ? C'est pour répondre à ces questions que Lola a accepté que soient racontées son histoire et la psychothérapie qui lui a permis d'accéder à la liberté. Récit choc qui permet à chacun de comprendre le processus de l'emprise et de changer de regard et de comportement à l'égard de ces femmes abandonnées aux violences.

    Qté.
    Disponible

  15. Amadora

    Dominique Simonnot EAN : 9782021377057 Seuil | Grand Format | Paru le 17/01/2018 > Voir le résumé

    Qui connaît en France la communauté des Roms ? Qui sait ce qu'ils font, d'où ils viennent, quelles sont leurs attentes ? Qui s'est donné la peine de leur laisser la parole ? En brossant le portrait d'une jeune Tzigane vivant en Seine-Saint-Denis, Amadora Linguar, Dominique Simonnot déjoue les a priori qui résument notre vision de tout un peuple. Arrivée en France à 4 ans, Amadora est devenue la traductrice officielle de son campement, la seule à lire, écrire et parler un français impeccable. La petite fille s'occupe de ses frères et soeur, négocie le prix des matelas que son père ramasse dans la rue, discute avec les policiers, accompagne les adultes à l'hôpital ou chez le médecin, parlemente avec l'assistante sociale... A ses côtés, Dominique Simonnot a glané une foule d'histoires comiques ou effrayantes et rencontré des personnages hors du commun. A force de l'écouter, elle a eu envie de capter la voix de cette petite lutine studieuse pour raconter l'histoire d'une famille rom en France. Une famille où chacun porte en soi un mélange de nostalgie du pays, de lamentation mais aussi de malice et d'un humour au vitriol. Bref, voici les Roms comme on ne les a jamais vus.

    Qté.
    Disponible

  16. Mon corps ne vous appartient pas

    Marianne Durano EAN : 9782226396181 Albin Michel | Grand Format | Paru le 16/01/2018 > Voir le résumé

    Et si les grandes victoires du féminisme renforçaient la domination masculine ? C'est en entendant les femmes témoigner de leur vécu que Marianne Durano a pris conscience de la nécessité d'un nouveau féminisme. Un féminisme qui prendrait soin de leur corps avec la même urgence que celle que l'on accorde à la protection de notre environnement. Pourquoi le corps féminin, maternel et la grossesse, par exemple, sont-ils oubliés, niés, bannis de l'émancipation des femmes ? Marianne Durano témoigne de son expérience personnelle de mère et de philosophe et bat en brèche le discours dominant. Une vision désincarnée de la liberté. L'auteure en appelle à une reprise en mains du corps des femmes par les femmes. Pour une véritable révolution.

    Qté.
    Disponible

  17. Pour un revenu de transition écologique

    Sophie Swaton EAN : 9782130794677 Puf | Grand Format | Paru le 16/01/2018 > Voir le résumé

    Face à la persistance de la pauvreté et du chômage, la question du revenu de base inconditionnel (RBI) refait surface, en France comme à l'international. Il n'est pourtant pas plus aujourd'hui la solution qu'il ne l'était dans les années 1990, à une époque où il constituait déjà une réponse simplifiée à une situation complexe. Aujourd'hui, la situation est encore plus intriquée et les arguments en faveur du RBI n'ont presque pas changé. C'est pourquoi ce livre défend une solution alternative, contemporaine, qui intègre les débats et les critiques dont il a fait l'objet, en proposant un revenu de transition écologique. Le RTE ne découple pas l'activité et les revenus, mais oriente les personnes dans des activités innovantes, liées à la transition écologique. Il tourne le dos à l'imaginaire de la croissance au profit d'un autre imaginaire : celui de la coopération et de la solidarité écologiques. L'idée est de faire jouer des institutions existantes pour mettre en place un véritable dispositif d'aide, à visage humain, afin de développer et d'accompagner des activités à finalité écologique au coeur de la société civile.

    Qté.
    Disponible

  18. Je rêvais d'un autre monde

    Dounia Bouzar, Serge Hefez Collection : Le Livre de Poche
    EAN : 9782253091431
    Lgf - Le Livre De Poche | Poche | Paru le 16/01/2018 > Voir le résumé

    Les adolescents français comptent parmi les Européens les plus attirés par l'idéologie djihadiste et sont de plus en plus nombreux à se radicaliser. Pourquoi sont-ils conquis par ces discours de propagande ? Comment en arrivent-ils à s'engager et à risquer leur vie ? Qu'est-ce qui les poussent à rompre radicalement avec tout ce qu'ils aimaient jusque-là ? Comment les remobiliser ? La majorité de ces jeunes a entre 15 et 25 ans. Avant l'embrigadement, tout les distingue. Pourtant, ils succombent aux sirènes de Daesh. Entre fragilité inhérente à l'adolescence, engagement, fanatisme, radicalisation et folie meurtrière, où se situe la frontière ? Les auteurs ont été les pionniers mandatés pour aider ces jeunes et leurs familles. Ils éclairent ici les processus à l'oeuvre dans la radicalisation adolescente. Ce livre s'appuie sur le vécu de centaines de jeunes. Il dépeint avec minutie les mécanismes de propagande utilisés par les djihadistes. Les Echos.

    Qté.
    Disponible

  19. Paroles d'hommes

    Arthur Haulot EAN : 9782360132584 Riveneuve | Broché | Paru le 09/01/2018
    Qté.
    Disponible

  20. Les bios (très) interdites

    Vincent Dedienne Collection : J'ai lu Document
    EAN : 9782290151679
    J'Ai Lu | Poche | Paru le 09/01/2018 > Voir le résumé

    "Voici réunies les meilleures bios interdites, réécrites pour l'occasion, sur Word, en Times New Roman et reliées entre elles par un système de colle afin d'en faire un drôle d'objet nommé Livre ! Dans l'émission Le Supplément sur Canal+, je me suis pris pour un biographe, parfois acide, souvent piquant, et quelques fois surréaliste, et j'ai écrit et réécrit (un peu ? beaucoup ?) la vie d'une tripotée d'hommes et de femmes. Le point commun entre tous ces invités ? Ils n'ont jamais dit que c'était faux !..." Karim Benzema, Alain Juppé, Laurence Parisot, Karl Lagerfeld, Emmanuel Macron, Christiane Taubira, Matthieu Delormeau, Juliette Gréco, etc. : qu'il les ait rencontrés ou non, Vincent Dedienne, ironique, facétieux, irrévérencieux et tendre, a créé un style bien à lui !

    Qté.
    Disponible

  21. 7080''

    Ouadih Dada, Youssef Zouini, Khadija Alami EAN : 9789954678893 APPROCHES ED | Grand Format | Paru le 03/01/2018 > Voir le résumé

    Il n'y a rien de pire que d'être accusé à tort. Et lorsque vous avez les traits d'un coupable idéal, alors vous êtes mort. Inexorablement la machine à juger se met en marche. Elle vous attrape, vous enferme et vous broie. Et qu'importe l'issue du procès, le mal est déjà fait. Youssef Zouini a été pris dans ce cycle infernal. Considéré comme le cerveau d'un braquage avec prise d'otages, il va clamer pendant des années son innocence. D'abord derrière les barreaux, puis en cavale. Immersion dans l'enfer d'une erreur judiciaire.

    Qté.
    Disponible

  22. Retrouver Estelle

    Eric Mouzin, Véronique de Bure Collection : J'ai lu Document
    EAN : 9782290159293
    J'Ai Lu | Poche | Paru le 02/01/2018 > Voir le résumé

    "Une larme, une seule, et ce serait l'effondrement. La seule émotion que je m'autorise, c'est la colère. Le reste, je n'ai pas le droit. Pas le droit de flancher, de m'attendrir sur moi-même. Il y a tant à faire, encore. On ne peut à la fois faire et être. Depuis le premier jour, j'ai choisi de faire." Le 9 janvier 2003, entre 18h30 et 18h45, disparaissait Estelle Mouzin, neuf ans, sur le chemin de l'école. Depuis, rien. Des années sans nouvelles malgré le travail des enquêteurs et le combat incessant d'un père. Qu'est-il arrivé à Estelle ? Quinze ans après, Eric Mouzin fait le point. Pendant ces quinze années, la recherche d'Estelle n'a pas été abandonnée. La famille a surmonté cette épreuve, et l'association poursuit son combat. Un récit sans pathos, bouleversant, résilient.

    Qté.
    Disponible

  23. Barrez-vous !

    Friedrich-Wilhelm Marquardt EAN : 9782213672557 Fayard | Non Precisé | Paru le 26/12/2017
    Qté.
    Bientôt
    disponible

  24. Le CO2 est bon pour la planète

    Christian Gerondeau Collection : Interventions - Edition : édition revue et augmentée
    EAN : 9782810008056
    ARTILLEUR | Grand Format | Paru le 28/11/2017 > Voir le résumé

    Du temps des dinosaures, il y avait quatre fois plus de CO2 dans l'atmosphère et jamais la vie n'avait été aussi exubérante. Pourtant, selon les modèles du GIEC, la température aurait dû excéder dans le lointain passé 100 degrés, et toute vie disparaître ! De nos jours, davantage de CO2, c'est moins de pauvreté, moins de morts et moins de famine sur la planète. Depuis 1990 les émissions de CO2 des pays en voie de développement ont triplé, et deux milliards d'êtres humains sont sortis de la pauvreté. Les deux phénomènes sont indissolublement liés. En favorisant la photosynthèse, le CO2 contribue en outre massivement à la lutte contre la faim dans le monde. Ainsi, l'augmentation de plus de 40 % de sa présence dans l'atmosphère a-t-elle accru à elle seule la production mondiale de céréales de 600 millions de tonnes par an, soit 80 kilos par être humain ! Face à ces avantages, y a-t-il lieu de craindre un réchauffement massif de notre planète ? Les données qui ouvrent le livre montrent que les annonces de hausse brutale qui ont cours depuis trente ans sont démenties par les faits. Ce qui est certain en revanche, c'est que nous gaspillons des dizaines de milliards d'euros en voulant réduire nos rejets de CO2. Les émissions annuelles de notre pays représentent un dix-millième (1/10000) de la masse de CO2 présente dans l'atmosphère terrestre, et celles de l'Union Européenne un millième (1/1000). Ce que nous faisons ne sert à rien. Ce livre démonte l'une des psychoses majeures de notre époque, dont il décrit l'origine, les mécanismes et les bénéficiaires.

    Qté.
    Bientôt
    disponible

  25. La lutte contre la corruption, le blanchiment, la fraude fiscale...

    Michel Hunault, Christiane Taubira, Enrico Letta, Angel Gurria, Collectif EAN : 9782724621303 Sciences Po | Grand Format | Paru le 22/11/2017 > Voir le résumé

    Le fléau de la corruption n'épargne aucun pays, aucun secteur d'activité. Il mine les démocraties et sape la confiance des citoyens envers leurs institutions. Longtemps considéré comme inévitable, il a fait l'objet d'une prise de conscience tardive de la part de la communauté internationale. Depuis la création du GAFI, Groupe d'action financière, en 1989, des institutions de veille, de contrôle et de régulation des mouvements financiers sont parvenues à se constituer. En France, ce cadre inclut la loi "Sapin 2" sur la transparence, la lutte contre la corruption et la modernisation de la vie économique. Quelles sont la portée et les limites de ces mesures ? C'est le bilan que dresse cet ouvrage écrit par des acteurs du mouvement de régulation en cours et que cosignent également Christiane Taubira, ancienne ministre de la Justice, Enrico Letta, ancien président du Conseil italien et Ángel Gurría, secrétaire général de l'OCDE. Tous soulignent les enjeux considérables de la lutte contre la corruption, le blanchiment de l'argent mafieux et la fraude fiscale ; ces enjeux ne touchent pas seulement à l'éthique, mais aussi à la sécurité, à la stabilité des Etats et à l'endiguement du terrorisme.

    Qté.
    Disponible

  26. J'ai choisi d'être libre

    Henda Ayari, Florence Bouquillat Collection : J'ai lu témoignage
    EAN : 9782290152096
    J'Ai Lu | Poche | Paru le 21/11/2017 > Voir le résumé

    "J'ai décidé d'écrire comme on livre un combat. Ce combat, je le mène en France depuis 2006, date à laquelle j'ai réussi à fuir le mouvement sectaire qui me détruisait peu à peu : le salafisme. Ce courant religieux fondamentaliste prône un retour à "l'islam des origines" et rejette les valeurs de notre République. Mon expérience du salafisme en France, mon voyage au coeur de l'enfer, c'est celui de trop nombreuses femmes, enfermées dans leurs voiles, niées dans leur féminité, victimes de la violence et de la perversité d'une organisation qui les broie. C'est pour elles que j'écris, pour qu'elles sachent que la révolte est une solution et qu'il est possible de dénoncer l'hypocrisie et la brutalité qui animent trop souvent les défenseurs de ces intégrismes religieux."

    Qté.
    Disponible

  27. Cri d'une mère contre la justice française

    Guilloux +raphaëlle joubert Stéphanie EAN : 9782343135380 L'Harmattan | Grand Format | Paru le 19/11/2017 > Voir le résumé

    A l'heure où les femmes osent enfin prendre la parole, je veux dire ma colère, cette colère qui ne me quitte pas depuis dix ans. Je suis exilée en Irlande avec mes trois enfants mineurs, hors espace Schengen, pour échapper à la justice française qui me condamne à un an de prison et veut placer mes enfants en foyer, y compris le petit dernier, atteint d'une maladie grave qui nécessite ma présence constante. Et cela en violation d'un jugement luxembourgeois qui aurait dû faire autorité et nous protéger, mes enfants et moi. Ces deux condamnations respectent point par point les desiderata de leur père, homme condamné pour son hyperviolence, alcoolique, drogué et reconnu incapable d'assumer son rôle de père. Mes amis m'avaient affirmé qu'il fallait faire confiance à la justice. Ils ont eu tort. Comment a-t-on pu en arriver là ? C'est l'objet de ce récit. J'y dénonce les anomalies désastreuses qui ont jalonné tout mon parcours judiciaire comme autant de drames incompréhensibles et cette justice française qui n'hésite pas à enfreindre ses propres lois pour se soumettre au politique. J'accuse aussi l'incompétence des magistrats et leur mépris des règles du droit européen. J'espère que ce récit sera utile à tous les parents confrontés à un système judiciaire qui fabrique de la souffrance dans la plus grande impunité.

    Qté.
    Disponible

  28. Que peut la culture ?

    Laurence Engel EAN : 9782841006380 Bartillat | Grand Format | Paru le 15/11/2017 > Voir le résumé

    La culture tient aujourd'hui une place ambiguë dans la société : il existe un divorce entre le monde politique et le monde culturel, mais le premier espère mobiliser le second au moment des élections et lors de crises démocratiques aiguës ; la culture classique est représentée comme discriminante et en même temps exerce un fort attrait au moment de grandes expositions par exemple ; le secteur culturel rayonne en termes d'identité symbolique, de visibilité touristique, d'impact économique et se voit aussi dénigré parce qu'il est jugé non-productif. Le pari de Laurence Engel consiste à ne pas s'arrêter à ce constat et à chercher des pistes utiles à l'écriture d'une nouvelle politique culturelle. Forte d'une expérience qui couvre de nombreux champs culturels, elle revient sur les chantiers importants : de la musique (Philharmonie) au cinéma (Netflix), du numérique à l'audiovisuel, au livre, au design ou au théâtre. Comment redonner à l'Etat un rôle efficace ? Tel est un des objectifs de cet essai qui vise à renouer avec une politique publique solide.

    Qté.
    Disponible

  29. Le despote-consommateur, le chef d'entreprise et le french clic

    Yves-Paul Robert EAN : 9782259259651 Plon | Grand Format | Paru le 15/11/2017 > Voir le résumé

    Nos enfants sont nés avec un smartphone dans les mains et auront posté plus de 500 selfies sur les réseaux sociaux avant de passer leur bac. Ils auront rencontré des partenaires via une application, swipé leur premier job, tout en produisant par eux-mêmes de l'information, des services grâce à l'économie collaborative ou même des biens avec leur imprimante 3D. Ils entretiennent des rapports "émotionnels" avec les entreprises et les marques qui ne savent plus comment répondre aux injonctions paradoxales de ce despote-consommateur imprévisible dans sa consommation et salarié infidèle. Face à ces bouleversements sociétaux, économiques et même démocratiques, quelles conséquences la dictature menée par ce despote-consommateur entraîne-t-elle sur nos organisations ? Comment le chef d'entreprise peut-il s'orienter face à cette prééminence de l'opinion publique façonnée par les réseaux sociaux ? Ces nouvelles mutations technologiques et d'usages repositionnent le rôle fondamental de la communication et de ceux qui la professent. Issu de la génération Y et riche de ses dix années d'expérience dans la plus grande agence de communication européenne, Yves-Paul Robert livre son regard sur les habitudes de consommation des nouvelles générations, expose sans concession les enjeux du secteur de la communication et prône la nécessité de s'engager dans des batailles culturelles pour notre économie.

    Qté.
    Disponible

  30. Prostituées alimentaires

    Alessandra D'Angelo EAN : 9782875573070 BOITE A PANDORE | Grand Format | Paru le 08/11/2017 > Voir le résumé

    Aujourd'hui, avec la stagnation du pouvoir d'achat, des femmes, souvent mères monoparentales, se retrouvent dans l'obligation ponctuelle de pratiquer le " hard discount " pour se nourrir et nourrir leurs enfants. De jeunes étudiantes, en mal d'un logement décent à prix raisonnable, rentrent dans la spirale du " logement contre sexe ". D'autres enfin, les " sugar babies ", accompagnent de riches hommes d'affaires pour financer leurs études. Nourrie de témoignages chocs collectés, l'auteure lève le voile sur un tabou devenu réalité sociale : la prostitution alimentaire. Ici, le plaisir a fait place au besoin. Nietzsche affirmait que " le corps social sécrète de la moraline ". Cette morale doit être aujourd'hui dépassée pour faire face à des phénomènes contemporains nouveaux interpellant par leur gravité économique. Il est devenu, en effet, trop simpliste à notre époque de concevoir la vente de son corps comme une simple affaire de cuisses écartées pour satisfaire une prise de corps contre rémunération. Mais, avec l'avènement d'une inflation avérée depuis quelques années, cet indicible luxure séculaire ne peut plus se résumer, par un clivage simpliste et politiquement correct, à une alternative réductrice qui opposerait le vice à la vertu.

    Qté.
    Disponible

par page
  1. 1
  2. ...
  3. 88

Identifiez-vous pour consulter vos prix remisés et commander