par page
  1. 1
  2. ...
  3. 85
Identifiez-vous pour consulter vos prix remisés et commander
  1. Ma chère fille salafiste

    Lau Nova EAN : 9782875573032 Pandore | Grand Format | À paraître le 18/10/2017 > Voir le résumé

    Charlotte a 12 ans lorsque son attrait pour la religion musulmane se manifeste. A mi-chemin entre l'outil de séduction pour reconquérir le coeur d'un garçon aimé, et la quête identitaire de l'adolescence naissante, elle va revêtir un nouvel habit de disciple appliqué. Issue d'une famille athée, hostile à la démarche religieuse, elle va redoubler d'efforts pour apprendre, puis appliquer, les principes édictés par différentes formes d'islam. Dans sa démarche autonome, elle trouvera rapidement des guides et des repères autour d'elle, au collège puis sur les réseaux sociaux pour finalement être happée par la spirale salafiste piétiste qui va l'entourer de toutes parts. C'est ainsi que Charlotte fera voeu d'une vie de " salafiyya " entièrement dévouée à la vocation religieuse salafiste piétiste. Lau Nova retrace, au travers de son regard de mère, le parcours religieux de Charlotte, depuis ses premières années de collège jusqu'à sa majorité. Ruptures amicales, décrochage scolaire, hypothèse de départ à l'étranger, protection administrative par les autorités, relation avec les acteurs de la déradicalisation, puis finalement engagement à corps perdu dans la vie d'épouse salafiste.

    Qté.
    Bientôt
    disponible

  2. L'islamisation ordinaire de la France

    Pierre Durand EAN : 9782363711823 Pg De Roux | Broché | À paraître le 11/10/2017
    Qté.
    Bientôt
    disponible

  3. Escarpins rouges

    Anja Linder EAN : 9782315008193 Max Milo | Grand Format | À paraître le 11/10/2017 > Voir le résumé

    Le 6 juillet 2001, un platane de 40 mètres s'effondre sur le public d'un concert au Château de Pourtalès à Strasbourg : 14 morts, 85 blessés dont Anja Linder. Elle sera donnée pour morte. Elle se réveillera d'un coma en ayant perdu l'usage de ses jambes. Le doute s'installe. Sera-t-il possible de rejouer d'un instrument, d'avoir des enfants, d'être une femme épanouie ? " A l'époque, tout le monde me disait qu'il me serait impossible de continuer de jouer. Mais, je ne pouvais me résoudre à mettre un terme à ma relation fusionnelle avec l'instrument. C'était comme devoir faire un double deuil ". La force de vivre incommensurable d'Anja Linder aura raison de tous ces questionnements. Cette "nouvelle" personne (Anja Linder avait alors 26 ans lors de l'accident) en situation de handicap s'est battue. Elle parviendra à reprendre la pratique de son instrument grâce à une harpe équipée d'un bloc commande. Niché dans son socle, il permet d'automatiser l'actionnement des pédales. Anja Linder n'a plus qu'à presser une seule pédale (au lieu des 7 d'une harpe classique) pour lancer des combinaisons pré-enregistrées. Dessinée par une équipe d'ingénieurs, cette harpe a été baptisée d'un mot valise, associant le prénom Anja et le terme automatique : l'Anjamatic.

    Qté.
    Bientôt
    disponible

  4. Au troisième jour

    Véronique Garnier-Beauvais, Jacques Blaquart EAN : 9791033605386 Artege | Grand Format | À paraître le 10/10/2017 > Voir le résumé

    Depuis 2010, les médias ne cessent de révéler de nouveaux scandales d'abus sexuels commis par des prêtres sur des mineurs. Véronique, 56 ans, mère de famille, revit ce qu'elle pensait avoir profondément enfoui pendant tant d'années : à l'âge de 13 ans et demi elle a, elle aussi, été abusée par le prêtre de sa paroisse. Dans ce livre, elle raconte le chemin qu'elle parcourt depuis que ces scandales ont été mis au grand jour, et depuis que l'Eglise commence à demander pardon pour le mal que ces personnes ont subi et exhorte ses responsables à les écouter et à les accompagner. Le témoignage bouleversant d'une femme qui est peu à peu libérée de la prison de son passé et retrouve un chemin vers l'Eglise. Préface de Mgr Jacques Blaquart, évêque d'Orléans.

    Qté.
    Bientôt
    disponible

  5. Justice du quotidien : conseils et témoignages d'un concilliateur de justice

    Hélène Erlingsen-Creste EAN : 9782315008216 Max Milo | Grand Format | À paraître le 04/10/2017 > Voir le résumé

    En 2003, disparaissait la police de proximité et, dans la foulée, une nouvelle carte judiciaire se dessinait : moins de tribunaux mais plus de points d'accès au droit. Au fil des années un maillage très dense s'est constitué tant dans les grandes villes que dans les quartiers défavorisés ou les communes rurales. Dans les ‘Maisons de la Justice', les ‘conseils départementaux d'accès au droit' ou ‘antennes de justice', les citoyens y viennent de plus en plus nombreux trouver des solutions juridiques à leurs problèmes. Au coeur de ce nouveau système judiciaire que l'on pourrait définir comme ‘une justice douce' se trouvent les conciliateurs de justice. Très loin des Cours d'appel, d'assises ou des tribunaux de grande instance, les 1.920 conciliateurs de justice ont été saisis de 142 100 affaires nouvelles, dont 125 800 saisines directes et 16 300 saisines par le juge d'instance, en 2015. Le taux de réussite pour les conciliations extrajudiciaires est de 56% !

    Qté.
    Bientôt
    disponible

  6. Nujeen, l'incroyable périple

    Mustafa Nujeen, Christina Lamb Collection : Harper Collins Poche
    EAN : 9791033901600
    Harpercollins | Poche | À paraître le 03/10/2017 > Voir le résumé

    A 16 ans, elle a fui les bombardements d'Alep et traversé l'Europe en fauteuil roulant. Agée de 16 ans, Nujeen Mustafa a passé sa vie en fauteuil roulant. Elle a reçu très peu d'instruction en Syrie, mais a appris l'anglais toute seule en regardant les séries américaines à la télévision. En 2014, la ville de Kobané, où elle habitait, s'est trouvée au coeur de violents combats entre le groupe Etat islamique et les forces kurdes, soutenues par les Etats-Unis. La famille Mustafa a dû alors fuir vers la Turquie puis vers l'Europe, en Allemagne où ils sont aujourd'hui installés. Les auteurs Agée de 16 ans, Nujeen Mustafa a passé sa vie en fauteuil roulant. Elle a reçu très peu d'instruction en Syrie, mais a appris l'anglais toute seule en regardant les séries américaines à la télévision. En 2014, la ville de Kobané, où elle habitait, s'est trouvée au coeur de violents combats entre le groupe Etat islamique et les forces kurdes, soutenues par les Etats-Unis. La famille Mustafa a dû alors fuir vers la Turquie puis vers l'Europe, en Allemagne où ils sont aujourd'hui installés. Christina Lamb a co-écrit le best-seller Moi, Malala (Calmann-Lévy). Diplômée d'Oxford et de Harvard, elle est l'auteur de plusieurs ouvrages et a reçu de nombreux de prix pour son travail de grand reporter, dont celui de meilleur correspondant étranger britannique à cinq reprises, ainsi que le prix Bayeux, qui récompense le meilleur correspondant de guerre européen.

    Qté.
    Bientôt
    disponible

  7. Les sociétés secrètes

    Collectif EAN : 9782035941763 Larousse | Grand Format | À paraître le 26/09/2017 > Voir le résumé

    Qu'est-ce que l'orphisme ? D'où vient la Mafia ? Pourquoi la Kabbale revient-elle à la mode ? Quelle était la religion des druides gaulois ? Les Cathares étaient-ils vraiment des hérétiques ? L'Opus Dei : fantasme, secte d'illuminés ou armée secrète du Vatican ? Qui sont vraiment les Yakuza ? etc. Plus de 300 photos, des textes vivants mis en valeur par des animations et des fac-similés, pour aborder initiations mystérieuses, quêtes spirituelles, rites révélés et complots... Plus de quarante documents originaux en fac-similé viennent compléter et illustrer leur histoire en proposant de découvrir certains aspects méconnus : un diplôme de franc-maçon, l'acte d'abolition de l'ordre des templiers, un traité pour la fabrication de la pierre philosophale, des dessins de Victor Hugo faits pendant une séance de spiritisme, un serment d'allégeance au Ku Klux Klan, une lettre de menace de la mafia, etc. Une plongée saisissante et passionnante dans le monde des sociétés... très secrètes !

    Qté.
    Bientôt
    disponible

  8. Les Enchaînés

    Nicolas Morel EAN : 9782352046516 Arenes | Non Precisé | Paru le 19/09/2017 > Voir le résumé

    Infiltré durant deux ans dans cinq grandes entreprises du Nord, un jeune journaliste dépeint de l'intérieur un monde d'invisibles, de précaires, soumis à des rythmes oppressants, et parfois avertis dix minutes avant, que leur contrat s'arrête là. La vie banale de millions d'employés en France. Pour 1 200 à 1 500 euros, Thomas Morel a travaillé à la chaîne, dans des call-centers ou en porte-à-porte. Il décrit la vie de ses collègues, leurs maux, leurs opinions politiques, mais aussi sa gêne face à des clients vulnérables, sa souffrance d'être insulté faute de tenir la cadence, sa répugnance à relancer les surendettés... Les enchaînés plongent le lecteur dans une réalité méconnue et ahurissante. Un témoignage qui met en lumière un travail ultra-minuté, ubérisé, vide de sens, et des employés robotisés, happés par leurs smartphones lors des pauses.

    Qté.
    Bientôt
    disponible

  9. Pièces à conviction

    Emmanuel Pierrat, Jérôme Pierrat, Aleksi Cavaillez Collection : Histoire - Société
    EAN : 9782732482217
    Martiniere | Grand Format | Paru le 13/09/2017 > Voir le résumé

    Cet ouvrage rédigé par un criminologue et un avocat, Jérôme et Emmanuel Pierrat, remet pour la première fois les pièces à conviction (cuisinière de Landru, valises de l'affaire Petiot, moto du juge Michel, cordelettes du petit Grégory...) au centre des récits de 35 grandes affaires criminelles. Il est illustré de dessins inédits d'Aleksi Cavaillez et de nombreux documents d'archives, notamment issus du musée du Barreau de Paris.

    Qté.
    Disponible

  10. Antispéciste

    Aymeric Caron Collection : Points
    EAN : 9782757866214
    Points | Poche | Paru le 13/09/2017 > Voir le résumé

    " Nous ne sommes que les jeunes visiteurs d'un zoo égaré au milieu de nulle part. " Antispéciste explore la génétique, la cosmologie, l'éthologie, le droit et la philosophie pour expliquer pourquoi nous sommes tenus aujourd'hui d'accorder certains droits fondamentaux aux animaux non humains sensibles. Antispéciste pose également des questions inédites : qui sont les animalo-sceptiques ? Pourquoi l'antispécisme est-il un combat social ? Pourquoi Superman est-il un superhéros antispéciste ? Antispéciste est un appel au soulèvement des consciences. Un appel à la révolte individuelle. Un appel à un nouvel humanisme. " Antispéciste nous invite à changer nos logiciels et à repenser notre place sur terre. " Le Point

    Qté.
    Disponible

  11. #j'aime les autres

    Catherine Verdier, Nora Fraisse, Agathe Plunian EAN : 9782268094922 Du Rocher | Grand Format | Paru le 12/09/2017 > Voir le résumé

    Parents et éducateurs rêvent tous d'être entourés de bons élèves. Mais dans un monde en pleine mutation, est-ce suffisant ? Et lorsqu'un enfant sur dix est victime de harcèlement scolaire, comment lutter ? Ne vaut-il pas mieux s'attacher à prévenir et construire des enfants ouverts, curieux, adaptables, aptes à vivre ensemble ? La méthode des 3 "E" propose de développer ces compétences sociales lors des différentes étapes de la croissance de l'enfant : lui enseigner le vocabulaire des Emotions, renforcer l'Estime de soi et développer l'Empathie. Catherine Verdier, psychologue, offre ici des explications claires et une méthode naturelle à mettre en place au quotidien dès le plus jeune âge et qui fera émerger ce que les enfants ont de meilleur en eux. Certainement la meilleure approche pour prévenir le harcèlement scolaire et évoluer vers une société respectueuse et humaniste.

    Qté.
    Bientôt
    disponible

  12. Histoire insolite et curieuse des sociétés secrètes

    Marc Lefrançois Collection : Documents
    EAN : 9782824609096
    City | Grand Format | Paru le 05/09/2017 > Voir le résumé

    Quels sont les rites d'initiation pour devenir franc-maçon ? Où peut être caché le trésor des Templiers ? Savez-vous que les Thugs ont assassiné des centaines de milliers de personnes avant que leur ordre soit dissous ? Que la Société de Thulé, récupérée par les nazis, était d'origine musulmane ? Ou bien que Skull Bones, la puissante fraternité, a compté dans ses rangs le président George W. Bush ? Autant d'informations et d'anecdotes sur les coulisses et les mystères des sociétés secrètes. Ce document entrouvre les portes des principaux ordres occultes qui ont existé, de l'Antiquité jusqu'à nos jours. Qu'ils soient sérieux ou plus excentriques, l'auteur dévoile l'histoire méconnue de ces groupes qui ont influencé, d'une certaine façon, le monde contemporain. Petites histoires et anecdotes : dans les coulisses des sociétés secrètes.

    Qté.
    Disponible

  13. Totalement (dé)voilée

    Nomi, Ambre Bartok EAN : 9782756421711 Pygmalion | Grand Format | Paru le 05/09/2017
    Qté.
    Disponible

  14. Trop noire pour être française

    Isabelle Boni-Claverie EAN : 9791021018877 Tallandier | Grand Format | Paru le 30/08/2017 > Voir le résumé

    " D'où tu viens ? " est sans doute la question que l'on pose le plus aux Noirs de France, celle qui arrive le plus spontanément dans la conversation. " D'où tu viens ? " demande l'ami d'ami à une soirée, la voisine de table à un repas, le collègue qui prétend faire connaissance, le parfait inconnu. Je suis sur une plage au Portugal. Une jeune Française me saute dessus. " Comme vos enfants sont beaux ! D'où venez-vous ? " J'ai envie de lui répondre : " Comme toi, de France ! " A six ans, Isabelle découvre qu'elle est noire. Elle rêve d'incarner Marie dans la crèche vivante de son école, elle sera Balthazar, le roi mage venu d'Afrique. Pour cette petite fille élevée dans un quartier chic de Paris, c'est un choc. Le racisme au quotidien fait irruption dans sa vie. De Paris à Abidjan, des bancs de l'école catholique aux coulisses de la télévision, Isabelle Boni-Claverie se raconte. Femme noire issue d'un milieu privilégié, elle doit pourtant se rendre à l'évidence : en France, la classe n'efface pas la race. Sa plume vive et acérée entremêle ce récit à celui du destin incroyable de son grand-père, Africain devenu magistrat de la République française dans les années 1930 et époux d'une jeune fille de Gaillac, première femme de sa ville à épouser un Noir. Avec sensibilité, Isabelle Boni-Claverie nous amène à nous interroger sur notre rapport à l'altérité. Tour à tour drôle, sans concession, émouvante, elle finit sur une note optimiste en nous proposant de faire le pari d'une égalité réelle.

    Qté.
    Disponible

  15. 10 ans de liberté

    Natascha Kampusch, Heike Gronemeier, Céline Maurice, Sylvie Roussel Collection : Le Livre de Poche
    EAN : 9782253132028
    Lgf - Le Livre De Poche | Poche | Paru le 29/08/2017 > Voir le résumé

    Le 23 août 2006, l'un des pires enlèvements de ces dernières décennies prend fin. Natascha Kampusch réussit à s'enfuir de la cave dans laquelle elle était retenue prisonnière depuis huit années. Dans un récit saisissant, 3096 Jours, elle a raconté son effroyable calvaire. Dix ans plus tard, elle nous livre un aperçu de son retour à la liberté : ses expériences, les plus douloureuses comme les plus belles, ses rêves et ses cauchemars, son investissement dans des projets humanitaires (notamment au Sri Lanka) et son engagement auprès de jeunes eux aussi blessés par la vie. Peut-on s'affranchir d'un passé aussi terrible ? Comment trouver la force de se reconstruire après un tel traumatisme ?

    Qté.
    Disponible

  16. Il n'y a de lumière que dans la nuit

    Caroline Doléans EAN : 9782940556670 Balland | Grand Format | Paru le 23/08/2017
    Qté.
    Disponible

  17. Au nom de la mère

    Margaux Chikaoui EAN : 9782841868629 Michalon | Grand Format | Paru le 23/08/2017 > Voir le résumé

    Notre héroïne est une " fille-sans-père ", miroir en creux des "filles-mères". Histoire banale, histoire fatale : aventure extra-conjugale entre une jeune femme issue d'un milieu populaire et un puissant magistrat. Elle fera la connaissance de son père à l'adolescence, au terme d'une procédure judiciaire qu'il aura tenté à tout prix de freiner, avec la complicité de certains de ses confrères. Voici l'enfant illégitime devenue jeune fille adoubée. La découverte de l'univers feutré d'un monde qui lui a toujours semblé inaccessible sera une épreuve dans sa construction personnelle. Elle se lance dans des études de droit. Atavisme, désir de revanche ? Reproduira-t-elle l'histoire maternelle ? Le récit d'une candeur explosée face aux méandres d'une justice à deux vitesses.

    Qté.
    Disponible

  18. La plus belle histoire de l'école

    Luc Ferry, Alain Boissinot EAN : 9782221197547 Robert Laffont | Grand Format | Paru le 23/08/2017 > Voir le résumé

    Quelques siècles avant Jésus-Christ, à Athènes, assisté par un esclave pédagogue, un enfant apprend à tracer les lettres, sa tablette sur les genoux. Trois millénaires plus tard, la tablette est connectée, les salles de classe se sont multipliées. Mais l'école a-t-elle vraiment changé? Enseigner, initier, guider l'élève dans le monde du savoir... Au fil d'un dialogue passionné, Alain Boissinot et Luc Ferry racontent l'extraordinaire histoire de cet effort engagé depuis l'Antiquité. Cette belle aventure, c'est celle du système éducatif mais aussi celle des idées - pédagogiques, politiques, philosophiques - qui l'ont façonné. Comment enseignait-on autrefois ? Qui a inventé l'école ? Comment a-t-elle évolué? En déroulant le fil chronologique, les auteurs nous font assister à tous les grands débats qui ont animé l'enseignement, telles les querelles récurrentes entre foi et raison, entre Eglise et Etat... Le collégien du XXIe siècle n'est pas si différent du jeune Grec qui commentait Homère, et certaines méthodes antiques sont d'une surprenante actualité. Où va-t-elle aujourd'hui, cette école que l'on dit en crise, confrontée aux incivilités et à l'illettrisme ? Quel avenir pour les enseignants ? Quels savoirs privilégier ? Le nouvel équilibre, nous suggèrent les auteurs, n'est-il pas précisément à chercher dans les leçons de l'histoire et peut-être, aussi, dans un surcroît d'humanité ?

    Qté.
    Disponible

  19. Je pleurais en silence

    Joe Peters, Andrew Crofts, Jocelyne Barsse Collection : Témoignage
    EAN : 9782824610214
    City | Grand Format | Paru le 22/08/2017 > Voir le résumé

    Joe n'a que cinq ans lorsque son père qu'il adoré meurt dans un incendie, devant ses yeux. Un spectacle tellement traumatisant que le petit garçon devient muet. Sans défense, il est désormais à la merci d'une mère violente et du reste de sa famille. Incapable de demander de l'aide à quiconque, la vie de Joe se transforme en enfer : violé par son nouveau beau-père, il est battu et enfermé pendant des années dans la cave où on le nourrit de déchets. Mais le pire est encore à venir. Pendant de longues années, son beau-père "donne" Joe à d'autres, pour qu'ils en disposent selon leur bon vouloir. Jusqu'au jour où, à l'âge de quatorze ans, Joe trouve enfin la force de s'enfuir... Le récit d'une enfance dévastée par la violence des adultes. Une magnifique histoire de survie.

    Qté.
    Disponible

  20. L'Education nationale, une machine à broyer

    Isabelle Dignocourt EAN : 9782268094885 Du Rocher | Grand Format | Paru le 22/08/2017 > Voir le résumé

    Professeur de lettres classiques à Roubaix et Tourcoing pendant plus de vingt ans, Isabelle Dignocourt incarne la crise de l'Education nationale. Fille d'ouvriers, Isabelle a choisi d'enseigner le français et les langues anciennes par passion et parce qu'elle voulait partager son amour des mots et de la culture antique avec des élèves pour la plupart issus de milieux modestes. Cette envie de transmettre ne l'a pas quittée, mais sa colère contre la machine administrative qu'est l'Education nationale n'a cessé de croître au rythme de la valse des ministres. Treize en vingt-cinq ans ! De réformes en rapports, et de rapports en réformes, concoctés par les technocrates de la rue de Grenelle adeptes de la novlangue, l'auteur constate (hélas, elle est loin d'être la seule) que l'école va de plus en plus mal. L'Education nationale est une machine aveugle et inhumaine qui broie les professeurs et leur ôte toute liberté. Face à ce désastre, Isabelle appelle à la résistance : laissons les professeurs faire leur travail, afin que l'école redevienne un lieu de transmission de tous les savoirs ! Isabelle Dignocourt enseigne, depuis la rentrée 2014, dans un collège à Aire-sur-la-Lys (Pas-de-Calais).

    Qté.
    Disponible

  21. Orphelin des mots

    Gérard Louviot, Virginie Jouannet Collection : Le Livre de Poche
    EAN : 9782253186045
    Lgf - Le Livre De Poche | Poche | Paru le 22/08/2017 > Voir le résumé

    Ne pas savoir lire, c'est comme ne pas pouvoir respirer. C'est se battre pour se frayer un chemin, ruser, contourner, encaisser. Une souffrance inimaginable. Gérard a grandi en Bretagne, dans une famille d'accueil. Enfant, il est incapable de retenir une leçon et d'apprendre à lire. Tétanisé par la honte, il doit affronter les moqueries et les vexations. Adulte, sa vie devient un parcours du combattant, d'autant plus qu'à son handicap s'ajoute la peur d'être démasqué comme illettré. A 35 ans, il ose se confier à son patron. Touché par la souffrance de cet homme, le chef d'entreprise lui offre la possibilité de prendre des cours. Plus qu'une libération, c'est une renaissance. Pour la première fois, un livre raconte cette humiliation qui condamne, en France, près de 3 millions d'illettrés à vivre à l'écart de la société. Une histoire lucide et pleine d'espoir. Ouest France.

    Qté.
    Disponible

  22. Shoba

    Antonythasan Jesuthasan, Clémentine-V Baron Collection : Le Livre de Poche
    EAN : 9782253186311
    Lgf - Le Livre De Poche | Poche | Paru le 22/08/2017 > Voir le résumé

    Au Sri Lanka, alors que les populations cingalaise et tamoule s'efforcent de vivre ensemble, un nouveau gouvernement arrive au pouvoir et accorde tous les privilèges aux Cingalais. Nous sommes en 1983, le pays bascule dans la guerre civile. Comme celle de milliers d'adolescents, la vie d'Anthonythasan, surnommé " Shoba " , change du jour au lendemain. Il prend les armes, quitte sa famille, et rejoint les rebelles du mouvement de la Libération Tamoule (LTTE). Mais ces derniers tombent dans l'engrenage de la violence, s'attaquent aux civils, et Shoba ne veut plus soutenir leurs actions. Comment partir sans trahir les siens ? Recherché, persécuté par la milice, le jeune homme se résout à l'exil. Des rives de l'île de Velanaï à Paris, en passant par les prisons de Bangkok, Shoba revient sur la période méconnue de la guerre civile au Sri Lanka. Il nous offre le témoignage inédit d'un homme, à la fois amoureux de son pays et en quête d'une terre d'asile.

    Qté.
    Disponible

  23. Ecrire Liberté

    Lauriane Clément EAN : 9782373441086 LEMIEUX | Grand Format | Paru le 21/08/2017 > Voir le résumé

    Une journaliste a suivi durant un an des enfants et ados migrants scolarisés en France. Le temps d'une halte, d'un repos, d'un espoir, on découvre des vies chaotiques. On perçoit aussi le travail éducatif à l'oeuvre. Car l'éducation est cruciale pour le sort des petits migrants... Selon le HCR, seulement 50% des enfants réfugiés ont accès à l'école primaire. Ils ne sont plus que 22% dans le secondaire et 1% accèdera aux études supérieures. En France, les classes d'accueil de ces enfants s'appellent les UPE2A (Unités pédagogiques pour élèves allophones arrivants). Sous le regard bienveillant mais jamais naïf de l'enquêtrice se déploient des enfants d'un monde qui va mal, mais aussi des enseignants tenaces et autres héros du quotidien. Chaque destin se lit comme un roman. En annexe, l'auteure fait le point sur les migrations mondiales des enfants. Car pour une poignée de gamins recueillis, des milliers d'autres vivent la déshérence et l'exploitation.

    Qté.
    Disponible

  24. Mayday, Mayday, Mayday

    Rose-Marie Taupin Pélican Collection : Différences
    EAN : 9791029801747
    Orphie | Grand Format | Paru le 21/08/2017 > Voir le résumé

    La catastrophe aérienne qui a fait le plus grand nombre de victimes françaises a eu lieu le 16 août 2005, au Venezuela. C'était un vol charter. Cela rime-t-il avec avion poubelle ? Peut-on se reconstruire après un tel traumatisme ? Les indemnisations sont-elles à la hauteur du préjudice subi ? L'enquête judiciaire a-t-elle répondu à l'attente des familles ? Autant de questions auxquelles cet ouvrage tente d'apporter une réponse. Il s'adresse, certes, à toute victime, mais aussi à tous ceux qui, en raison de leurs liens avec l'aérien, veulent comprendre comment et pourquoi la faute des pilotes est systématiquement mise en avant. Enfin, les enfants et petits-enfants qui grandiront sans parents et grands-parents trouveront la mémoire des faits dans ce livre.

    Qté.
    Disponible

  25. La rationalité des croyances magiques

    Pascal Sanchez Collection : Pocket Agora
    EAN : 9782266271196
    Pocket | Poche | Paru le 16/08/2017 > Voir le résumé

    Comment est-il possible de croire en la magie et quel intérêt y a-t-il à vouloir expliquer une croyance incarnant l'esprit de superstition ? Les croyances magiques suscitent spontanément toute une série de disqualifications qui semblent d'emblée les condamner. Elles apparaissent comme des pratiques vulgaires, triviales, manifestement entachées d'erreurs grossières et fortement éloignées des objets nobles vers lesquels la science doit orienter exclusivement son regard. En retraçant l'histoire des croyances magiques et en montrant les interrogations que la magie a suscitées dans son rapport à la religion, à la science, cet ouvrage met en évidence les différentes fonctions psychologiques, sociales et cognitives exercées par la magie.

    Qté.
    Disponible

  26. La guerre du tabac en belgique

    Luk Joossens, Catherine Fonck, Frédéric Soumois EAN : 9782875572950 Pandore | Grand Format | Paru le 31/07/2017 > Voir le résumé

    Pendant quarante ans, Luk Joossens a été un cauchemar pour les géants du tabac. Son nom apparaît plus de 1500 fois dans les documents internes de cette industrie mondiale. Pour la British American Tobacco, il incarne à lui seul le mouvement anti-tabac en Belgique. Luk Joossens a débuté sa croisade contre la cigarette en 1977. Son départ à la retraite est l'occasion de régler quelques derniers comptes. Comment les fabricants ont-ils pu agir à leur guise si longtemps, alors que leurs produits tuent la moitié de leurs consommateurs ? Pourquoi contourner les réglementations liées au tabac est-il presque devenu un sport national ? Qui sont ces politiciens de renom séduits par le lobby du tabac ? Découvrez dans ce livre des informations surprenantes concernant la "Fille Tigra", Eddy Merckx et la cigarette R6, le festival Marktrock à Leuven verrouillé par L&M, Bernie Ecclestone et Francorchamps, Elio Di Rupo, la contrebande internationale de cigarettes ou encore les cafés sans cendriers. L'auteur nous rappelle aussi à quel point le soleil est plus brillant quand la fumée se dissipe autour de notre tête.

    Qté.
    Disponible

  27. Mon père, Allah et moi

    Farah Kay EAN : 9782843376207 Anne Carriere | Broché | Paru le 27/07/2017 > Voir le résumé

    Une famille d'origine marocaine, dans une cité populaire d'Anderlecht, en Belgique : le père, la mère, le fils. Et Farah, la souffre-douleur, la moins que rien, qui doit payer de toutes les manières possibles la faute originelle d'être née fille, jusqu'à l'horreur des jeux sexuels dans lesquels son père l'entraînera, de ses 4 ans à ses 15 ans, avec la bénédiction d'une mère pour qui le rôle d'une fille est de se soumettre aux désirs des hommes. Même les plus monstrueux, même s'ils doivent détruire une enfant. Les années ont passé, et Farah n'a pas été détruite. Blessée à vie, elle a trouvé la force de s'évader, de fuir le cercle pervers où elle était enfermée. Et de se reconstruire. Pour preuve, ce témoignage puissant, souvent déchirant, mais qui sait aussi être drôle, prendre une distance salutaire avec l'horreur des faits qu'il dénonce. Devenue une femme libre, Farah Kay a acquis le courage de regarder en face, avec une colère lucide, ce père, cette mère, et cette version obscurantiste, régressive, d'un islam qui peut, parfois, rejeter les jeunes filles hors de l'humanité.

    Qté.
    Bientôt
    disponible

  28. Une réflexion sur la place du bien-être psycho-spirituel en Occident à notre époque

    Ouriel Elhai Pichet EAN : 9791026211235 LIBRINOVA | Grand Format | Paru le 05/07/2017 > Voir le résumé

    Le sujet du livre : cet essai se focalise sur le regain d'intérêt dans la société occidentale pour le spirituel et son lien avec le bien-être psychologique, un des caractères évident de notre époque, ceci sous ses différents aspects, et de la problématique que cette quête actuelle engendre. Son but : le but de ce travail est triple. Dans un premier temps, il importe de faire valoir cette réalité, puis dans un deuxième temps, analyser les forces sous-jacentes qui essaient d'influencer les comportements des individus sur cette délicate question ainsi que ses points centraux. Dans un troisième temps et dans une approche pragmatique nous est apparu le besoin, non de contrecarrer cette tendance mais de la comprendre dans l'éventuel but de faire la distinction entre différentes tendances pour effectuer un choix judicieux. Par conséquent, son but principal se trouve dans la construction d'un outil théorique opérationnel permettant une compréhension du sujet. Sa méthodologie : notre méthode repose sur la déconstruction et la reconstruction de schémas théoriques grâce à l'étude, l'analyse critique et la comparaison des textes des auteurs qui font partie de notre sujet d'étude. Cette étude est pluridisciplinaire considérant que seule cette démarche permet une résolution de la problématique.

    Qté.
    Disponible

  29. De l'hileer à la chaise roulante ou le destin d'un enseignant

    Ngom Alioune EAN : 9782343124261 L'Harmattan | Grand Format | Paru le 01/07/2017 > Voir le résumé

    Ce récit articule le vécu d'un cultivateur doublé d'un pédagogue et d'un homme de lettres, Liine, natif de Maka-Toubé, à l'Est de Saint-Louis du Sénégal. Fasciné par les travaux champêtres, passionné des lettres et déterminé à former les jeunes consciences qui lui sont confiées, il s'investit dans l'excellence. Mais le destin lui trace une autre voie...

    Qté.
    Disponible

  30. Drogues

    Mohamed Ben Amar, Nouzha Chekrouni EAN : 9789954105856 Eddif Maroc | Poche | Paru le 30/06/2017 > Voir le résumé

    Ce livre dresse un tableau complet et contemporain de la réalité des drogues au Maroc. Il traite des produits suivants : alcool, amphétamines, caféine et boissons dites " énergétiques ", cannabis, cigarette électronique, cocaïne, ecstasy, gamma-hydroxybutyrate ou GHB, héroïne, LSD, médicaments psychotropes, méthadone, nouvelles drogues de synthèse, substances dopantes, substances volatiles, tabac. Pour chaque substance, sont étudiés la présentation, l'historique, les effets aigus et chroniques, les effets chez la femme enceinte et lors de l'allaitement, les indications thérapeutiques, la tolérance, la dépendance, l'épidémiologie et la législation. La stratégie marocaine antidrogue est détaillée. Le livre se complète par un glossaire des termes scientifiques, une bibliographie et des adresses utiles.

    Qté.
    Bientôt
    disponible

par page
  1. 1
  2. ...
  3. 85

Identifiez-vous pour consulter vos prix remisés et commander