par page
  1. 1
  2. 2
Identifiez-vous pour consulter vos prix remisés et commander
  1. Documents interdits

    Jean-Gabriel Greslé Collection : Dervy poche - Edition : édition revue et augmentée
    EAN : 9791024205564
    Dervy | Poche | Paru le 10/02/2020
    Qté.
    Disponible
  2. A quelle fréquence vibrez-vous ?

    Anick Lapratte Edition : édition revue et augmentée
    EAN : 9782897930578
    Beliveau | Grand Format | Paru le 07/10/2019 > Voir le résumé

    Bien que cela puisse vous paraître incroyable ou parfois même impossible, vous pouvez créer la vie que vous souhaitez au plus profond de vous-même. Non seulement vous le pouvez, mais vous le faites déjà puisque vous créez à chaque instant par les fréquences énergétiques que vous émettez. Mais comment pouvez-vous savoir à quelle fréquence vous vibrez ? Et quel est l'impact réel du taux vibratoire sur vos relations personnelles et professionnelles, vos projets et votre environnement ? En partageant avec vous le fruit de ses recherches et de ses nombreuses expériences, Anick Lapratte vous démontre clairement le pouvoir des vibrations que vous émettez et recevez au quotidien. Par des réflexions, des tableaux de calculs vibratoires et de précieux conseils pour bonifier vos énergies, elle vous indique comment transcender les vibrations disharmonieuses dans tous les domaines de votre vie. Dans cet univers que vous habitez et dans cette vie que vous créez, rien n'est immuable. Et puisque tout est énergie - donc vibratoire - tout peut se transformer à chaque instant. De ce fait, tout ce que vous vivez actuellement est vibration donc transformable. Guidé par Anick Lapratte, explorez un monde insoupçonné de vibrations afin de vivre en haute fréquence et manifester ainsi vos aspirations les plus chères.

    Qté.
    Disponible
  3. Initiation à l'astrologie comparée

    Louis Saint-Martin Collection : Pronoïa - Edition : édition revue et augmentée
    EAN : 9782343182339
    L'Harmattan | Grand Format | Paru le 18/08/2019 > Voir le résumé

    Cet ouvrage prend la suite de Sagesse de l'astrologie traditionnelle, essai publié dans la collection "Théôria" (L'Harmattan, 2018), qui explorait la nature et les fondements de l'astrologie. Il s'agit ici de renouer avec les significations intemporelles de la langue astrologique, dans une perspective certes actualisée, mais toujours soucieuse de se référer à un ordre naturel transcendant, donc critique par rapport aux valeurs admises de notre culture postmoderne. La lecture d'un thème natal, fondée sur une herméneutique adéquate, donne les moyens de comprendre le sens de nos expériences. Chacune de nos destinées individuelles s'inscrit dans un projet plus vaste, dont les orientations implicites peuvent être éclairées puisque nous les portons en nous. C'est sur elles que notre liberté individuelle pourra s'exercer. Ce premier ouvrage de formation porte uniquement sur la matière lexicale - corps célestes et zodiaque - du discours astrologique. Il sera suivi d'autres volumes dans lesquels l'auteur proposera des méthodes d'exploration qui devraient assurer le lecteur de solides compétences en la matière.

    Qté.
    Disponible
  4. La France des lieux et des demeures alchimiques

    Josane Charpentier, Eugène Canseliet Edition : édition revue et augmentée
    EAN : 9791024205120
    Dervy | Grand Format | Paru le 11/06/2019 > Voir le résumé

    Cet ouvrage est un guide pratique pour tous ceux qui souhaitent apprendre à reconnaître et comprendre les messages alchimiques qui, partout en France, apparaissent dans l'architecture et la décoration des cathédrales, châteaux, demeures anciennes, etc. Grâce à son expérience, Josane Charpentier décrit avec clarté et précision ces hauts lieux de l'expression alchimique dont la signification passionnera les fervents d'hermétisme. La présentation d'Eugène Canseliet, éminent spécialiste de l'alchimie, permet d'accéder à ce domaine fondamental de la réalité et ainsi de poser un regard radicalement différent sur l'homme et l'univers.

    Qté.
    Disponible
  5. Géomancie

    Margot Thieux Edition : édition revue et augmentée
    EAN : 9782858299546
    Vega | Grand Format | Paru le 27/05/2019 > Voir le résumé

    La Géomancie est une pratique divinatoire ancestrale d'une exceptionnelle puissance. Décryptant les aspects les plus complexes de nos interrogations, elle est aussi un étonnant outil de développement personnel. La démarche est simple, précise, d'application immédiate. Opérer les meilleurs choix, c'est ce qui est proposé par seize figures prédictives. Découvrir, assembler, décoder les messages ; la répande est là en sa réalité surprenante.

    Qté.
    Disponible
  6. Une brève histoire de tout

    Ken Wilber, Marie-Andrée Dionne, Tony Schwartz, Lana achowski Edition : édition revue et augmentée
    EAN : 9782896629114
    DE MORTAGNE | Grand Format | Paru le 10/03/2019 > Voir le résumé

    Une brève histoire de tout s'adresse à tous ceux et celles qui s'efforcent de trouver la sagesse dans la vie quotidienne, mais qui demeurent perplexes devant les nombreux chemins qui s'offrent à eux. Au moyen d'une conversation simple et accessible, Ken Wilber navigue avec une aisance déconcertante à travers la multitude d'aspects qu'a pu prendre, chez l'être humain, le sens de la vie. L'auteur relance de façon novatrice le débat sur l'évolution, la conscience et notre aptitude à nous transformer. Il présente une vision originale et révélatrice de plusieurs constats contemporains, comme la destruction de l'environnement, la diversité et le multiculturalisme. Le résultat : un exaltant voyage au coeur du Kosmos en compagnie d'un des plus grands philosophes de notre époque.

    Qté.
    Disponible
  7. La science secrète

    Ferran, Papus, Stanislas de Guaita, Eugène Nus, Julien Lejay Edition : édition revue et augmentée
    EAN : 9782919601998
    Edimaf | Grand Format | Paru le 09/01/2019 > Voir le résumé

    Pour qui étudie l'ésotérisme, la magie, le symbolisme et leurs liens avec l'Histoire, la fin du XIXe siècle est une période pour le moins intéressante, tant sur le plan politique, économique ou social, que sur celui des sciences occultes. On le sait, ce moment de l'Histoire européenne pose l'apogée de ce que l'on a coutume d'appeler la "Belle époque" , une période d'insouciance, mais aussi de progrès scientifiques et de magie qui durera de 1871 à 1914. C'était le temps de la démesure en toutes choses. Bien évidemment, on le sait, ce qui enrichit l'esprit enrichit l'âme et, parmi les porteurs de culture, on retrouve les philosophes, mais aussi les mages, ésotéristes, occultistes plus ou moins connus, plus ou moins célèbres, plus ou moins craints. En fait, c'est à cette époque que se développe l'admiration envers les chercheurs de Vérité et la méfiance envers ceux qui la trouvent. La version de ce recueil, proposée ici, est tel qu'il vit le jour à l'automne 1890 mais augmenté de l'article manquant. Il est bon, 125 ans après, que cette grande volonté d'incitation à l'étude du symbolisme et des "sciences" occultes puisse être renouvelée. Aujourd'hui, l'ouvrage augmenté de l'article manquant qui nous est proposé n'est autre qu'un encouragement à la quête symboliste dans l'esprit de Stanislas de Guaita pour ce qu'il insiste, au chapitre VI, sur le fait qu'un initié ne saurait être un véritable Maître s'il n'enseigne pas, s'il ne transmet pas... En effet, la transmission est la clef de la connaissance.

    Qté.
    Disponible
  8. Contacts avec l'au-delà

    Jean-Marie Le Gall, Jean-Jacques Charbonier, Jean-Pierre Girard, Nicole Bossé Edition : édition revue et augmentée
    EAN : 9782851578600
    Lanore | Grand Format | Paru le 20/03/2018 > Voir le résumé

    Ce livre retrace "les phénomènes paranormaux" qui ont jalonné l'existence de l'auteur. Depuis sa petite enfance Jean-Marie Le Gall est en contact avec le monde des esprits. Il prend très vite conscience de ses facultés psychiques qu'il fait progresser, tout en cherchant à comprendre comment elles fonctionnent. Il nous raconte sa collaboration avec un scientifique le Docteur Jean Dierkens, avec lequel il mène des expériences de parapsychologie : magnétisme sur l'eau, influence de l'esprit sur la matière (effet PK) sur barre métallique. L'auteur évoque aussi dans cet ouvrage sa réflexion sur le monde des médiums, et sur la pratique de la médiumnité. Il nous parle aussi de son activité de magnétiseur et de l'aide précieuse qu'il reçoit "des médecins du ciel".

    Qté.
    Disponible
  9. Les nombres parlent

    Robert Jacquot Edition : édition revue et augmentée
    EAN : 9782750013042
    La Bruyere | Grand Format | Paru le 31/01/2018 > Voir le résumé

    Oser entrer dans le monde des NOMBRES en empruntant la voie symbolique, oblige à se dépouiller de soi-même, le contraire de l'anonyme vivant parmi les choses du monde profane sans les voir, pensant que les Nombres et le Tarot ne peuvent rien lui apprendre. Il répondrait au détour d'une question, qu'il ne voit pas la nécessité de se mettre à nu pour apprendre à se connaître en levant le voile de sa tunique de peau. Les hommes méconnaissent leur nature profonde, ne vivant que d'émotions et de souffrances avouées ou cachées, de joies éphémères aussi, parce que éloignés de leur être divin sensible, de sa présence. Ils ignorent le parfait équilibre qui règne dans la Nature contrairement aux apparences. Leur morale s'empresse de qualifier leur comportement en bien ou en mal. Tous ou presque ne soupçonnent pas que la Nature, comme eux-mêmes, sont régis par des lois dont les Nombres sont les Etres acteurs essentiels de ces lois. Les Nombres portent en eux la puissance de leurs vibrations dont personne ne peut appréhender les interactions dans leur globalité, sauf à les aborder par la voie métaphysique, pour réaliser intuitivement la force des liens qui nous unissent aux Nombres et à travers eux, à l'Unité. L'auteur a choisi de limiter volontairement l'étude de la symbolique des Nombres aux 22 premiers Nombres avec l'intention de les approcher des 22 Arcanes majeurs du Tarot. Cette nouvelle édition inclut les textes qui ont servi de support à ses conférences.

    Qté.
    Disponible
  10. Grand répertoire des planches-cadrans de pendule

    Reinhard Lehner, Peter Schmidt Edition : édition revue et augmentée
    EAN : 9782853276245
    Medicis | Spiralé | Paru le 05/01/2017
    Qté.
    Disponible
  11. Le sentier de la beauté

    Aigle Bleu Edition : édition revue et augmentée
    EAN : 9782894366745
    Dauphin Blanc | Dos carré collé | Paru le 31/08/2015 > Voir le résumé

    La plus petite feuille qui tombe de l'arbre se dépose exactement là où elle doit être. Tout est parfait, tout est à sa place, tout est beau. Cette vérité, comprise depuis des siècles par les Amérindiens, est parmi celles évoquées dans cet ouvrage. L'auteur, après avoir enseigné la spiritualité amérindienne pendant plus de trente ans, a choisi de nous faire comprendre dans ce livre le rôle essentiel que nous, les humains, sommes appelés à jouer pour la survie de la Terre qui nous est confiée. Aigle Bleu croit que toutes les femmes et tous les hommes peuvent changer le regard qu'ils portent sur les choses et les êtres vivants, quels qu'ils soient. Ce faisant, ils découvrent la splendeur de la vie qui leur échappait et saisissent l'urgence de participer à la transformation du monde. Si ce livre rencontre autant de succès (c'est sa cinquième réédition, revue et augmentée), c'est que la sagesse qu'il renferme est accessible et aidante. Surtout, qu'elle passe facilement l'épreuve du temps. C'est le chemin à privilégier si nous sommes en quête d'harmonie, d'équilibre et de bonheur.

    Qté.
    Disponible
  12. La route du temps

    Philippe Guillemant Collection : Mutation - Edition : édition revue et augmentée
    EAN : 9782351851630
    Temps Present | Broché | Paru le 31/03/2014 > Voir le résumé

    Edition revue et augmentée. Ce livre aux conceptions révolutionnaires bouleverse tout ce que nous savons sur le grand mystère du temps. La théorie du temps qui nous y est révélée explique le mécanisme des synchronicités, ces coïncidences mystérieuses que nous attribuons souvent au hasard, faute d'en comprendre les causes. Elle nous fait également découvrir la magie de la vie, le cycle de l'Amour et le pouvoir extraordinaire du don de soi et du détachement. Elle nous ouvre à une nouvelle vision du monde qui nous dévoile le processus subtil de co-création de l'univers, en parfaite harmonie avec les résultats les plus récents de la physique moderne. La Théorie de la Double Causalité s'intéresse avant tout à la délicate question de notre libre arbitre dans un monde où notre futur serait déjà réalisé, mais perpétuellement en train de se modifier, sous l'influence de nos intentions et de nos observations. La réponse édifiante qu'elle nous apporte permet de lever le voile sur les phénomènes mystérieux qui traversent les siècles et qui défient la raison.

    Qté.
    Disponible
  13. Shinto

    Motohisa Yamakage, Paul de Leeuw, Laurent Strim Collection : Le Prunier - Edition : édition revue et augmentée
    EAN : 9782354321253
    Sully | Broché | Paru le 27/03/2014 > Voir le résumé

    Le Shinto est la religion ancestrale des Japonais, un ensemble de rites, de croyances, de mythes, de pratiques de purification et de lieux sacrés, qui sont autant de liens entre le monde des humains et celui des kamis, les divinités omniprésentes de la nature. Le Shinto est au coeur de la mentalité et de la spiritualité japonaises, et il est à la fois l'un des fondements de l'originalité et de la culture du Japon tout en ayant un caractère universel, notamment dans son rapport de la nature. Cet ouvrage nous présente par touches successives puisque le Shintô est très divers, et n'a ni dogme, ni institution ce qui en constitue son essence, son rapport au monde et aux kami, et sa pratique dans sa dimension personnelle. Il nous fait ressentir le mystère de son monde spirituel et nous initie, pour la première fois, aux techniques corporelles et rituelles qui ont été transmises depuis d'innombrables générations.

    Qté.
    Disponible
  14. Pour une psychanalyse des expériences exceptionnelles

    Djohar Si Ahmed Edition : édition revue et augmentée
    EAN : 9782343025407
    L'Harmattan | Broché | Paru le 21/01/2014 > Voir le résumé

    Malgré la profusion de travaux universitaires, de publications dans des revues mainstream, le statut du paranormal reste problématique et alimente encore des polémiques stériles. Pour beaucoup, il n'a pas d'existence et son étude n'a donc ni fondement ni légitimité. Or les expériences paranormales appelées aussi expériences exceptionnelles, se révèlent partie intégrante de la vie psychique. A ce titre il s'agit bien de composer avec elles et de s'autoriser à les penser, quand bien même elles se situent en contradiction avec l'ordre habituel du monde. Comment penser le paranormal ? Comment et pourquoi advient-il ? Considérant les expériences exceptionnelles comme une donnée de la vie psychique, l'auteur présente ici cet aspect insolite et pourtant fondamental de l'existence, à travers de nombreux exemples cliniques - télépathies, prémonitions, psychokinèses, révélation de secret transgénérationnel, survenant dans la vie quotidienne, en psychothérapie, en parapsychologie clinique, en psychanalyse, lors de l'entrée en transe (TRH) ou dans les groupes d'entraînement à la télépathie. Toutes ces situations impliquant peu ou prou, un changement d'état de conscience, sont propices à ces manifestations. L'analyse de ce matériel permet de comprendre de façon exemplaire le travail de l'inconscient dans la genèse des manifestations paranormales. L'auteur retrace également les refoulements et résurgences de ces extraordinaires capacités créatrices, évolutives, ayant émaillé l'histoire du magnétisme, du spiritisme, de la psychothérapie, de la métapsychique, de la parapsychologie et enfin de la psychanalyse. Ce livre inclassable, propose une articulation entre deux mondes arbitrairement cloisonnés : celui de la psychanalyse d'une part et celui de la métapsychique et des expériences exceptionnelles d'autre part. Le paranormal, si difficilement pensable, se situe de fait dans un territoire improbable, au-delà des frontières psychiques, mais aussi au-delà des frontières théoriques.

    Qté.
    Disponible
  15. Ovnis

    Fabrice Bonvin Collection : Enigma - Edition : édition revue et augmentée
    EAN : 9782351851555
    Temps Present | Broché | Paru le 06/01/2014 > Voir le résumé

    Qu’est-ce que le phénomène Ovni ? Un mythe moderne ? Des prototypes secrets ? Des véhicules extraterrestres ? Sur la base de 15 années d’études et d’enquêtes, l’auteur, psychologue de formation, livre dans cet ouvrage ses propres conclusions sur l’origine et le but de ce mystère. Délibérément, en mage des théories communément admises, la thèse de ce livre surprend à juste titre. Fabrice Bonvin y brosse le portrait d’un phénomène dont les manifestations suggèrent une présence antédiluvienne sur Terre !

    Qté.
    Disponible
  16. L'alchimie

    Patrick Rivière, Serge Hutin Edition : édition revue et augmentée
    EAN : 9782732896977
    De Vecchi Livre | Broché | Paru le 11/07/2013
    Qté.
    Disponible
  17. La mission de Maitreya

    Benjamin Creme Edition : édition revue et augmentée
    EAN : 9782917558041
    Partage | Broché | Paru le 30/04/2012 > Voir le résumé

    La Mission de Maitreya a ceci d’exceptionnel qu’elle est écrite sous l’inspiration directe de la Hiérarchie spirituelle qui, depuis toujours, guide l’évolution de l’humanité. Dans un précédent ouvrage, la Réapparition du Christ et des Maîtres de Sagesse, Benjamin Creme présentait la venue dans le monde de Maitreya, Instructeur de l’ère du Verseau. La Mission de Maitreya décrit l’émergence progressive de cet Instructeur, le rôle qu’il a joué dans certains des événements marquants de notre époque, et son enseignement, fondé sur le partage et la réalisation du Soi.Par l’étendue et la portée des informations qu’elle nous livre, la Mission de Maitreya constitue donc un véritable monument de l’ésotérisme, en prise sur les enjeux de notre temps. A tous ceux qui aspirent à la réalisation intérieure, elle offre également des outils de connaissance et de développement personnel d’une valeur inestimable.

    Qté.
    Disponible
  18. Symbolisme maçonnique et tradition chrétienne

    Jean Tourniac, Jean Palou Collection : Bibliothèque de la Franc-Maçonnerie - Edition : édition revue et augmentée
    EAN : 9782844546890
    Dervy | Poche | Paru le 31/10/2011 > Voir le résumé

    Avec une extraordinaire richesse documentaire et un souci scrupuleux des nuances, Jean Tourniac dévoile les significations des rites, symboles et structures de la franc-maçonnerie à la lumière des textes bibliques et liturgiques et des doctrines initiatiques authentiques d'Orient et d'Occident. Nourri d'une foi sincère, l'auteur montre ce que les maçons ont perdu quand l'Eglise s'est séparée d'eux, ce que l'Eglise a volontairement rejeté quand elle a fait de ces hommes de bonne volonté et d'amour, des frères séparés. De nombreuses études ont été consacrées aux rapports entre la maçonnerie et l'Eglise catholique. Bien peu pourtant ont abordé ce problème en partant de l'exégèse symbolique. Dans cette perspective, qu'on ne s'étonne pas de voir la langue du symbolisme présente dans l'Ecriture, dans les rites maçonniques et dans la liturgie s'opérer la symbiose entre l'Art Spirituel du sacerdoce et l'Art Royal de la maçonnerie. L'immense mérite de ce livre est de retrouver un sens profond aux vérités de l'Eglise catholique et au symbolisme initiatique de la franc-maçonnerie.

    Qté.
    Disponible
  19. Les Maçons, les gants et le tablier

    Jean-Pierre Villeneuve Collection : Bibliothèque de la Franc-Maçonnerie - Edition : édition revue et augmentée
    EAN : 9782844546746
    Dervy | Broché | Paru le 18/08/2011 > Voir le résumé

    Le tablier et les gants sont parmi les principaux symboles de la franc-maçonnerie, à tel point que nul ne peut pénétrer en „ tenue s'il n'en est revêtu. En effet, quels que soient les rites, les grades, la diversité des décors, la fonction occupée, un seul élément est commun : le port des gants et du tablier. Du Moyen-Age jusqu'à nos jours, l'auteur, dans une étude à la fois historique et symbolique, s'appuyant sur une documentation importante, explique pourquoi et comment les francs-maçons spéculatifs, à partir du XVIIIe siècle, ont adopté les éléments vestimentaires principaux des maçons opératifs. Le tablier et les gants, par leur forme, leur matière, leur couleur, sont chargés d'une symbolique forte : celle-ci est analysée dans le détail pour ce qui concerne les trois grades d'apprenti, de compagnon et de maître. Enfin, le symbolisme d'un vêtement étant lié à la partie du corps qu'il recouvre, les significations symboliques de la main et du ventre sont analysées.

    Qté.
    Disponible
  20. La langue des oiseaux

    Richard Khaitzine Collection : Dervy poche - Edition : édition revue et augmentée
    EAN : 9782844546654
    Dervy | Broché | Paru le 01/05/2011 > Voir le résumé

    Au début du XXe siècle, Raymond Roussel, Alfred Jarry, Maurice Leblanc et Gaston Leroux, écrivains célèbres et talentueux, entreprirent la plus grande mystification littéraire de tous les temps et ce, afin de léguer un message vital à la postérité. Ils tramèrent leurs oeuvres à partir de canevas communs. Usant d’un procédé littéraire, ils composèrent des textes se lisant à différents niveaux : historique, politique, religieux et hermétique. Leur but ? L’instauration d’une société plus juste.André Breton et Georges Pérec, qui utilisèrent plus tard ce même procédé, firent une découverte stupéfiante : le canevas utilisé par nos quatre écrivains était deux livres signés Fulcanelli, pas encore publiés à leur époque. Dans ce livre, Richard Khaitzine nous explique que, voulant renouer avec leurs illustres prédécesseurs (les trouvères, Villon, Rabelais, Cyrano de Bergerac…) qui prenaient prétexte de compositions poétiques et littéraires pour véhiculer des messages de toute autre nature, ils remirent au goût du jour cette langue fictive et secrète qui consiste, à l’aide de jeux de langages et de différents codes, à masquer leurs écrits. Ce procédé est appelé la « langue des oiseaux ».

    Qté.
    Disponible
  21. Dictionnaire des marins francs-maçons

    Jean-Marc Van Hille, Collectif, Pierre Mollier Collection : Kronos - Edition : édition revue et augmentée
    EAN : 9782901952817
    L'Harmattan | Broché | Paru le 30/04/2011 > Voir le résumé

    Par définition, un dictionnaire biographique n'est jamais terminé. Depuis l'édition de 2008, des centaines de noms de marins francs-maçons, tant français qu'étrangers, ont été découverts, qui justifiaient cette nouvelle parution. A l'époque, Christiane Villain-Gandossi écrivait... " L'historien maritime ou l'historien des mentalités qui auront le souci d'observer la place que la franc-maçonnerie occupe dans cette société, sauront désormais où chercher. Sur les 75 000 publications répertoriées à ce jour sur le thème de la franc-maçonnerie, on compte à coup sûr un certain nombre de dictionnaires. Mais les auteurs [de ce nouvel ouvrage] ont fait oeuvre de pionniers dans le domaine de leur spécialité. Ils ont choisi - outre leurs autres travaux très appréciés - d'élaborer un dictionnaire maritime, tâche qui requiert l'humilité et la patience, mais ils ont eu raison ". L'essor exceptionnel de 1'Ordre maçonnique en France depuis les années 1725, et plus précisément l'année 1732 - où quelques officiers de marine irlandais ont fondé une loge, aujourd'hui célèbre, L'Anglaise, à Bordeaux -, n'avait cependant jamais suscité le besoin de recenser les marins francs-maçons. C'est aujourd'hui chose faite. On découvre dans ces pages qu'ils furent nombreux à travers le monde, puisque près de cinq mille d'entre eux ont été retrouvés, surtout dans les marines d'Etat et celles de commerce, de la pêche à la baleine mais également - et malheureusement - dans le trafic triangulaire.

    Qté.
    Disponible
  22. Extraterrestres, secrets d'état

    Jean-Gabriel Greslé Edition : édition revue et augmentée
    EAN : 9782844546210
    Dervy | Poche | Paru le 03/06/2010 > Voir le résumé

    Roswell (Nouveau-Mexique), juillet 1947. Un aéronef d'origine inconnue s'écrase près d'une base ultra-secrète de l'armée américaine. Des témoignages d'une étonnante précision décrivent l'appareil et signalent l'existence de " créatures " dont l'une aurait survécu au crash. Bizarrement, l'US Air Force fait disparaître l'épave dans les heures qui suivent. Pourquoi une telle hâte? En pleine guerre froide, tout objet non identifié dans le ciel américain risque de jeter le discrédit sur l'efficacité de la défense aérienne. Pourtant, à l'époque, d'étranges engins survolent les bases atomiques les plus sensibles des Etats-Unis. Dans un texte clair, qui se lit comme un roman, Jean Gabriel Greslé nous fait enfin découvrir quelle réalité se cache derrière les mensonges, les imprécisions et la dérision qui occultent ce délicat problème depuis plus d'un demi-siècle. Cette enquête méthodique et passionnante, qui s'appuie sur une analyse rigoureuse de documents " déclassifiés " du FBI et de la CIA, ainsi que de nouvelles sources inédites, donne un éclairage inattendu à cette énigme. Devenu pilote professionnel après avoir été formé comme pilote de chasse dans l'US Air Force, Jean Gabriel Greslé a occupé pendant vingt ans la fonction de commandant de bord dans une grande compagnie aérienne. Il est, entre autres, l'auteur de Documents interdits. Ce que savent les états-majors, paru chez le même éditeur.

    Qté.
    Bientôt
    disponible
  23. Le Tarot persan de Madame Indira

    olette Silvestre-Haéberlé, Madame Indira Edition : édition revue et augmentée
    EAN : 9782733910955
    Grancher | Broché | Paru le 02/02/2010 > Voir le résumé

    Les Contes des mille et une nuits ont toujours influencé les rêves de Madame Indira. Afin de les matérialiser, elle crée en 1980 le Tarot persan. Constitué de sultans, sultanes, palais, coffres débordants de trésors... ce jeu aux couleurs lumineuses et au symbolisme simple mais explicite, est d'un abord facile dès l'instant où l'on apprend à le regarder. Le jeu se compose de 55 cartes qui apportent à ceux qui les interrogent des informations précises sur leur avenir. Cet ouvrage a été conçu dans le but de cous faciliter l'interprétation des cartes et des méthodes de tirages. Vous y trouverez les réponses à toutes les questions que vous vous posez, tant dans le domaine affectif que matériel ou professionnel. Pratique et facile à consulter, il sera précieux à tous ceux qui veulent connaître le message du Tarot persan.

    Qté.
    Disponible
  24. Le Grade de Maître Ecossais de Saint André au Rite Ecossais Rectifié

    Roland Bermann Collection : Petite bibliothèque de la franc-maçonnerie - Edition : édition revue et augmentée
    EAN : 9782844545411
    Dervy | Broché | Paru le 13/04/2008 > Voir le résumé

    Dans cette réédition du livre paru en 2001 sous le titre Ésotérisme du grade de Maître Ecossais de Saint André, plusieurs chapitres ont été entièrement refondus et des éléments ont été ajoutés provenant de l'une des trois sources du Rite Écossais Rectifié, source souvent passée sous silence bien que fondant largement la mystique propre à ce Rite. Le Rite Écossais Rectifié (RER), voie spécifique au sein de la Maçonnerie, présente, parmi tous les Rites pratiqués en France, de nombreuses particularités en général mal connues et souvent mal interprétées. Au sein du Régime Rectifié, un grade particulier, charnière entre les grades symboliques de la Maçonnerie dite Bleue (Apprenti, Compagnon, Maître) et l'Ordre Intérieur propre à ce Régime (improprement appelé hauts grades par analogie avec (l'autres Rites), expose la réalité du RER et en laisse entrevoir la finalité. Les symboles et figures que met en œuvre ce grade de Maître Ecossais de Saint-André sont foncièrement différents de ceux utilisés ailleurs. Dans ce livre, Roland Bermann en donne la réalité et l'esprit dans une lecture conforme à la vérité du Régime Rectifié. Il ne s'agit nullement d'un dévoilement, d'une part, parce que toute personne un peu curieuse trouvera sans peine, dans diverses bibliothèques publiques, les rituels d'origine de 1778, 1782 et de 1809, et d'autre part, parce que le secret ne réside pas dans les formes extérieures mais dans le vécu intérieur de chacun.

    Qté.
    Disponible
  25. Le Jeu des Vies Antérieures

    Bernard Raquin, Marc Kucharz Edition : édition revue et augmentée
    EAN : 9782911525674
    Exergue | Etui | Paru le 30/09/2007 > Voir le résumé

    Avez-vous parfois la sensation d'avoir déjà vécu ce que vous vivez ou d'avoir déjà connu telle personne ? Etes-vous attiré par certains pays ou certaines époques ? Avez-vous l'impression de répéter les mêmes erreurs ? Et si c'était la réalité... Si ce sentiment de "déjà-vu", de "déjà vécu" n'était pas une illusion ? S'il s'agissait de vies antérieures... Ce jeu, soigneusement élaboré, formidable outil de développement personnel, vous permet d'accéder à la mémoire du passé. Guidé par vos sens, vous découvrirez la trame de vos anciennes existences. Ces prises de conscience vous aideront à régler vos problèmes, à apaiser vos inquiétudes, à mobiliser vos ressources et surtout à vous libérer du passé et des "scénarios" répétitifs. Même si vous ne croyez pas à la réincarnation, vous serez surpris de découvrir les richesses de votre inconscient. Laissez-vous inspirer par les cartes pour créer un "film" dont vous êtes le héros. En développant votre créativité de manière ludique, vous n'êtes plus prisonnier du mental : vous testez de nouveaux modes de comportements, vous élargissez les croyances utiles, vous découvrez de nouvelles sensations. Deux spécialistes ont réalisé ce "Jeu-Livre" pour votre bien-être et votre épanouissement. Votre passé n'est plus figé : il devient un "présent" en action, pour libérer votre créativité au quotidien...

    Qté.
    Disponible
  26. Pour la Rose Rouge et la Croix d'Or

    Jean-Pierre Giudicelli de Cressac Bacheler Edition : édition revue et augmentée
    EAN : 9782913826861
    Mercure Dauph | Broché | Paru le 14/06/2007 > Voir le résumé

    Ce livre constitue une mise au point d'un Collège dépositaire des Arcanes Majeurs, s'exprimant pour la première fois par la plume autorisée de M. Giudicelli de Cressac Bachelerie qui a tenu à parler uniquement de ce qu'il a expérimenté et constaté pendant 40 années de quête inconditionnelle. Un des grands mérites de cette étude est de redonner à l'Alchimie sa signification originelle, loin du verbiage fumeux de notre époque. L'auteur rappelle en effet les 2 voies alchimiques : externe avec la Pierre au Rouge et interne avec la création tangible d'un Corps de Gloire, " corps de conscience coagulée " qui permet à l'Adepte de " monter au ciel " de son vivant et lui donne la certitude de son immortalité. Par ailleurs. il donne toutes les précisions nécessaires et argumentées sur la Materia Prima de l'œuvre. et indique au lecteur quels sont les filons traditionnels qu'il pourrait exploiter afin de rectifier heureusement et efficacement sa quête : ainsi sont présentés et analysés les différentes manifestations Rose-Croix et surtout les Ordres détenteurs des Arcana Arcanorum. La plupart des Ordres mentionnés n'avaient jamais fait l'objet d'une étude aussi sérieuse, peu de personnes en soupçonnant même l'existence. L'auteur évoque enfin. avec de nombreux détails, des Filiations beaucoup plus internes et secrètes.

    Qté.
    Disponible
  27. Le Cinquième Rêve

    Patrice Van Eersel Collection : Le Livre de Poche - Edition : édition revue et augmentée
    EAN : 9782253138235
    Lgf - Le Livre De Poche | Poche | Paru le 12/06/2007 > Voir le résumé

    Rien ne ressemble moins à un être humain qu'une baleine, et pourtant l'affinité que nous avons avec les cétacés nous fascine. Quel est le secret de notre complicité avec les dauphins, réputés avoir un langage ? Ces animaux ont-ils comme nous une conscience ? Que peuvent-ils nous apprendre du destin de l'humanité ?C'est en observant des musiciens en train de jouer du jazz avec des orques sauvages, au large du Canada, que Patrice Van Eersel s'est posé ces questions. Il en a cherché la réponse dans l'ex-URSS et en Australie, en Afrique et dans la France profonde, interrogeant biologistes, physiciens, spécialistes de la vie animale, scientifiques de renom tels qu'Ilya Prigogine ou Stephen Jay Gould.Dans La Source noire, Patrice Van Eersel avait sondé les mythes et la science à propos de la mort. Ici, c'est de la vie qu'il nous entretient, des origines de l'homme, de son avenir et de l'évolution des espèces. Une passionnante exploration aux confins de la réalité et du mystère.

    Qté.
    Disponible
  28. L'autre Réalité

    Daniel Maurer Edition : édition revue et augmentée
    EAN : 9782848980874
    Oxus | Broché | Paru le 03/06/2007 > Voir le résumé

    Voici plus d'un siècle que la science est confrontée aux réalités paradoxales du microcosme et du macrocosme. L'étude des états modifiés de conscience nous montre que la réalité accessible à nos sens. n'est que la partie manifeste d'une réalité infiniment plus vaste.
    Des états spécifiques induits par l'hypnose, la méditation, la transe, le rêve, les drogues hallucinogènes soulignent l'existence d'une sorte d'autonomie de la conscience vis-à-vis du corps. Une autonomie qui pourrait devenir définitive au moment de la mort... Les indices favorables à ce modèle sont à ce point probants. aujourd'hui. qu'un nombre croissant de scientifiques soutient l'hypothèse d'une forme de survie de la conscience.

    Qté.
    Disponible
  29. Science-fiction et soucoupes volantes

    Bertrand Méheust Collection : Pulp Science - Edition : édition revue et augmentée
    EAN : 9782843623523
    Terre De Brume | Broché | Paru le 10/05/2007 > Voir le résumé

    Au printemps de 1978 un jeune professeur de philosophie publie au Mercure de France, sous le titre Science-fiction et soucoupes volantes, un livre qui va secouer le monde de l'ufologie. Il y montre, textes à l'appui, et avec une précision méticuleuse, que toutes les péripéties étranges décrites après 1947 par les témoins d'ovnis ont été racontées par des écrivains de science-fiction entre 1880 et 1945. Une révélation qui prend à contre-pied les idées de l'époque. La majorité des ufologues vivent encore en 1978 dans la conviction que l'irruption des soucoupes volantes n'a pas eu de précédents imaginaires. Bertrand Méheust leur prouve le contraire et s'efforce de tirer les conséquences de cette antécédence paradoxale du mythe sur la réalité, sans chercher pour autant à réduire les ovnis à la culture. La réflexion qui en résulte aboutit à un livre fascinant, qui est resté sans équivalent dans la littérature ufologique. Science-fiction et soucoupes volantes a ouvert la voie à une approche complète et équilibrée d'un problème chargé d'implications philosophiques et scientifiques.
    Le texte donné ici est celui de 1978. Mais l'auteur a tenu à revenir sur son parcours dans une préface inédite où il examine sans concessions les qualités et les défauts de son ancienne enquête et, en s'appuyant sur sa propre démarche, il s'efforce d'imaginer les voies de l'ufologie future.

    Qté.
    Bientôt
    disponible
  30. Le Sépher Yétsirah

    Virya Edition : édition revue et augmentée
    EAN : 9782950888716
    Lahy | Broché | Paru le 05/04/2007 > Voir le résumé

    Le Sépher Yétsirah, ou Livre de la Formation, est le plus important des écrits anonymes de la Kabbale. Les kabbalistes, les alchimistes et les érudits de toutes les générations ont cherché à en percer le mystère.Le livre hébreu de la Formation décrit, en quelques pages, le processus de la Création du monde, à partir de l'émanation de dix lumières divines (Séfiroth) et de vingt-deux lettres hébraïques, constituant les trente-deux sentiers mystiques de la Sagesse.La lecture du livre se déroule à plusieurs niveaux, certains y découvrent les clés de la Création, d'autres une méthode de méditation sur les lettres hébraïques favorisant une réédification spirituelle.Les larges utilisations et reproductions des manuscrits du Sépher Yétsirah, au moyen-âge, ont eu pour conséquence la diffusion de versions divergentes. Actuellement les étudiants en Kabbale ou en Philosophie occulte ont souvent du mal à faire accorder les relations symboliques données par le livre, avec les citations de divers auteurs utilisant des versions différentes. C'est pourquoi, après avoir recensé les versions modifiées du Sépher Yetsirah, Georges Lahy propose ici l'édition des quatre textes, les plus utilisés par les kabbalistes mais aussi les plus divergents. Ceci, afin que chaque utilisateur du livre ait la vision la plus large et la plus intègre du texte.L'auteur présente quatre traductions du Sépher Yétsirah, dont deux avec le texte hébreu, à savoir : La version du Gaon de Vilna et d'Isaac Louria, qui fait référence. La version dite "Courte" d'Abraham de Posquières, la version "Longue" de Shabbataï Donnelo et la version la plus ancienne de Saadya Gaon. Ces textes sont suivis de commentaires généraux proposés par Georges Lahy et de tableaux comparatifs entre les versions. Il ne s'agit pas d'un commentaire de plus sur le Livre de la Formation, mais plutôt d'une synthèse libre des grands commentaires élaborés par les maîtres de la Kabbale du XIe au XXe siècle. L'auteur a inséré, en annexe, la traduction complète des propos de Nachmanide (1190-1270) sur le Sépher Yétsirah.

    Qté.
    Disponible
par page
  1. 1
  2. 2

Identifiez-vous pour consulter vos prix remisés et commander