par page
Identifiez-vous pour consulter vos prix remisés et commander
  1. ESH et économie approfondie

    Michel Rozé Edition : 2e édition
    EAN : 9782340034075
    Ellipses Market | Grand Format | À paraître le 30/09/2019 > Voir le résumé

    Cet ouvrage couvre l' intégralité du programme d' Economie, Sociologie et Histoire du monde contemporain et d' Economie approfondie de première année des prépas ECE .

    Qté.
    Bientôt
    disponible
  2. Économie internationale

    Ivan Ledezma EAN : 9782130653837 Puf | Non Precisé | À paraître le 24/09/2019 > Voir le résumé

    Ce manuel est composé de deux grandes parties : la première est dédiée au commerce international et la seconde à la macroéconomie internationale (balance des paiements, taux de change, taux d'intérêt). A la différence des ouvrages concurrents, les auteurs contextualisent les différentes théories économiques en les inscrivant dans l'histoire des idées. La démarche utilisée est intuitive : ils partent de situations concrètes et actuelles pour ensuite entrer dans les détails des principaux modèles et ce de manière progressive. Le manuel s'adresse à un public large, les étudiants en économie à partir de la licence 2 jusqu'au master 2 ainsi que les étudiants de filières généralistes (gestion, finance, Ecoles de commerce).

    Qté.
    Bientôt
    disponible
  3. Peuple, pouvoir & profits

    Joseph Stiglitz EAN : 9791020907509 Liens Liberent | Grand Format | À paraître le 24/09/2019
    Qté.
    Bientôt
    disponible
  4. Les défis de l'économie numérique et la gouvernance des données

    Michel Roux Collection : ESK.DOC.TEMOIGN
    EAN : 9782822405973
    Ma | Grand Format | À paraître le 17/09/2019 > Voir le résumé

    Selon les projections des experts, 80% des métiers constituant actuellement le "core business" des agents économiques auront disparu d'ici 2025-2030 (point de bascule). L'un des défis majeurs et immédiats est l'économie numérique. Concerne-t-elle toutes les organisations et tous les pays à plus ou moins brève échéance ? Comment maitriser les risques et saisir les opportunités de croissance en gardant l'humain acteur de celle-ci ? Dans cet univers hyper connecté, où économie numérique, intelligence artificielle, génie génétique et robotique vont conjuguer leurs effets, l'être humain restera-t-il maître de la machine ou bien sera-t-il devenu l'esclave de ses innovations ? La gouvernance des données est un défi crucial pour toutes les entreprises engagées dans la transition numérique. C'est un véritable enjeu de Gouvernement d'Entreprise, que les Codes (OCDE, AFEP-MEDEF) et les organisations internationales (comme l'ICGN) n'ont pas anticipé. L'objectif de cet ouvrage est d'y remédier et d'élaborer des propositions. Un code éthique spécifique et un cadre rigoureux définis par des textes légaux doivent régir toutes les opérations de collecte, de stockage, de gestion et de conservation des données personnelles, professionnelles et publiques, quelque soient les mécanismes de protection par cryptage, par la multiplication des noeuds de la chaîne, par la sophistication des algorithmes...

    Qté.
    Bientôt
    disponible
  5. L'économie en fiches

    Vincent Drobinski Collection : Optimum
    EAN : 9782340034457
    Ellipses Market | Grand Format | À paraître le 17/09/2019 > Voir le résumé

    Tout pour acquérir ou approfondir ses connaissances en économie : 45 fiches sur toutes les notions à connaître ; Des points de rappel ; Des présentations des grands économistes ; Des éléments de l'histoire de l'économie.

    Qté.
    Bientôt
    disponible
  6. L'argent dans la culture moderne

    Alain Deneault, Georg Simmel Collection : Bibliothèque allemande - Edition : 2e édition
    EAN : 9782735125371
    Msh | Grand Format | À paraître le 11/09/2019 > Voir le résumé

    La Philosophie de l'argent de Georg Simmel, dont la première édition parut en 1900, suivie d'une édition augmentée en 1907, a donné à la sociologie, au moment même où elle naissait en Allemagne, un tour très particulier. Comme le marxisme, Simmel traite du capital et du travail ; comme Max Weber, il traite des formations sociales et des forces morales qui les portent. Mais il le fait en des termes qui sont profondément marqués par le contexte spirituel de l'époque - en particulier la "philosophie de la vie" - et ont révélé toutes leurs potentialités critiques en ce qui concerne l'interprétation de la "vie moderne". Les cinq textes du recueil portent précisément sur le rapport entre l'argent et "l'économie de la vie". Il ne s'agit nullement de parerga mais, dans l'optique de la sociologie de la culture de Simmel, d'études qui permettent d'appréhender l'ensemble de sa pensée.

    Qté.
    Bientôt
    disponible
  7. L'après-capital

    Gilles Lecointre EAN : 9782809826968 Archipel | Grand Format | À paraître le 10/09/2019 > Voir le résumé

    Vers l'économie de l'intelligence partagée Depuis l'époque ou Marx écrivait Le Capital (1867), s'est installé un libéralisme détourné de tout humanisme, au service des seuls intérêts d'une caste financière toute-puissante. Dépourvu de projet social, un monde de compétition sans partage concentre tous les pouvoirs. Surexploitation des ressources naturelles, chômage structurel, élargissement du fosse entre ultra-riches et ultra-pauvres... Le système vacille. La confiance s'effrite. La contestation gronde. A contre-courant, Gilles Lecointre propose une lecture optimiste de la "crise" . S'appuyant sur une analyse sans concession du capitalisme actuel, il observe tous les "signaux faibles" qui vont changer la donne. Les technologies numériques transforment les rapports sociaux en libérant les énergies et en ouvrant des espaces de communication. Chacun peut désormais conduire sa vie de façon libre et indépendante. Sur cette base, de nouveaux types d'entreprise s'organisent avec une exigence d'éthique et d'équité. Le social revient au centre du jeu. L'économie retrouve sa vraie place, celle d'un outil. La social-e conomie est en route !

    Qté.
    Bientôt
    disponible
  8. Il faut dire que les temps ont changé...

    Daniel Cohen Collection : Le Livre de Poche
    EAN : 9782253257851
    Lgf - Le Livre De Poche | Poche | À paraître le 10/09/2019 > Voir le résumé

    Chronique (fiévreuse) d'une mutation qui inquiète L'hystérie du monde du travail, la grande protestation des peuples, l'enfermement des nouvelles générations dans une espèce de présent perpétuel sont les conséquences de l'effondrement d'une civilisation : celle de la société industrielle. L'une après l'autre, les utopies de gauche et de droite se sont fracassées sur une réalité qu'il est désormais possible de désigner par son nom : la société digitale. Une immense frayeur traverse la société. Le travail à la chaîne d'hier a-t-il laissé la place à la dictature des algorithmes ? Les réseaux sociaux sont-ils le moyen d'un nouveau formatage des esprits ? Par un formidable retour en arrière, les questions de l'ancien monde sont en train de resurgir au coeur du nouveau. Les temps changent, mais vont-ils dans la bonne direction ? Daniel Cohen revisite magistralement cinquante années de bouleversements du capitalisme en Occident. Christophe Alix, Libération.

    Qté.
    Bientôt
    disponible
  9. Nouvelles théories économiques

    Marc Montoussé Collection : Thèmes et Débats
    EAN : 9782749539102
    Bréal | Grand Format | À paraître le 09/09/2019 > Voir le résumé

    Cette nouvelle édition mise à jour propose de faire l'inventaire des nouvelles théories économiques et de montrer leur apport dans l'évolution de la pensée économique. Elle expose de façon simple les grands points d'accord et de rupture entre nouvelles et anciennes théories. L'objectif est d'offrir au lecteur, initié ou débutant, les quelques clés de lecture qui lui permettront de se familiariser avec la théorie économique et d'en saisir son intérêt et ses limites, à travers ses enjeux, ses contradictions et ses débats.

    Qté.
    Bientôt
    disponible
  10. Annales score IAE message

    Franck Attelan Collection : Le choix du succès
    EAN : 9782759040889
    Studyrama | Grand Format | À paraître le 09/09/2019 > Voir le résumé

    Retrouvez dans cet ouvrage, trois années d'annales du Score IAE Message entièrement corrigées et commentées. - 21 sessions, soit 84 sujets passées au crible ! - 3570 questions corrigées et commentées.

    Qté.
    Bientôt
    disponible
  11. TAGE-MAGE, le memento

    Franck Attelan Collection : Le choix du succès
    EAN : 9782759040896
    Studyrama | Grand Format | À paraître le 09/09/2019 > Voir le résumé

    Au sein d'un seul ouvrage, l'indispensable absolu qu'il faut retenir pour espérer obtenir les meilleurs scores au Tage Mage.

    Qté.
    Bientôt
    disponible
  12. Annales ecricome

    Collectif Collection : Grandes écoles - Edition : Edition 2019
    EAN : 9782759040919
    Studyrama | Grand Format | À paraître le 09/09/2019 > Voir le résumé

    Annales corrigées du concours ECRICOME 2019

    Qté.
    Bientôt
    disponible
  13. Maîtriser le changement

    Marc Halévy EAN : 9782490339136 Transition | Grand Format | À paraître le 08/09/2019 > Voir le résumé

    Nous ne vivons pas une crise. Nous vivons bien plus que cela : une mutation profonde de toutes les références et normes socio-économiques. Cette grande révolution macroéconomique implique la réinvention de l'entreprise et du management ainsi qu'une révolution microéconomique qui fait l'objet du second tome de cette étude. A partir d'un modèle à cinq dimensions, l'auteur dessine les pratiques managériales qui devront accompagner cette mutation radicale. Pour éviter le chaos que tous ces changements pourraient induire, il propose de repenser de fond en comble le rôle du manager. Au bout de ce travail, macro et microéconomie seront remises en convergence dans leur dialectique profonde. Les entreprises et les marchés sont les deux faces d'une seule et même médaille. Ils se suscitent, se stimulent et s'inventent mutuellement. Les unes ne sont rien sans les autres ; et réciproquement.

    Qté.
    Bientôt
    disponible
  14. Introduction à la finance

    Olivier Bossard, Jean Van Hamme, Philippe Francq, Eric Giacometti EAN : 9791034743506 Dupuis | Relié | À paraître le 05/09/2019 > Voir le résumé

    Qui de mieux placé que Largo Winch pour expliquer les arcanes de la finance 2.0 ? Notre milliardaire humaniste se fait pédagogue et permet de mieux comprendre les marchés financiers, disruptés par les produits dérivés et la science des données. Les nouveaux ennemis qu'affronte Largo dans "L'Etoile du Matin" et "Les Voiles écarlates" sont bel et bien le trading algorithmique et le trading haute-fréquence. Des notions que ce titre permet de mieux appréhender ! Mais au-delà du dernier diptyque de Largo Winch, c'est l'ensemble des aventures de Largo que l'auteur nous invite à revisiter, sous l'angle thématique de la finance. Une plongée abyssale dans les arcanes de la finance, qui nous fait redécouvrir avec une précision redoutable les mécanismes sous-jacents aux différentes aventures de Largo ! Olivier Bossard, professeur de finance à HEC Paris, à Pékin et à Tokyo, nous fait découvrir la finance moderne, ses aspects les plus méconnus et ses côtés les plus captivants. Un ouvrage didactique qui s'articule en 42 sujets, regroupés en 6 chapitres. Illustrés par de magnifiques vignettes de Philippe Francq, cette vulgarisation financière permet de mieux comprendre le fonctionnement de la bourse et des marchés financiers.

    Qté.
    Bientôt
    disponible
  15. Le revenu de base en question

    Ambre Fourrier EAN : 9782897195502 Ecosociete | Grand Format | À paraître le 04/09/2019
    Qté.
    Bientôt
    disponible
  16. Quand la faim ne justifie plus les moyens

    L214 EAN : 9791020906465 Liens Liberent | Grand Format | À paraître le 03/09/2019
    Qté.
    Bientôt
    disponible
  17. Fâché comme un Français avec l'économie

    Pierre Robert, Olivier Babeau EAN : 9782035965684 Larousse | Grand Format | À paraître le 03/09/2019
    Qté.
    Bientôt
    disponible
  18. Score IAE-Message

    Marie-Virginie Speller, Benoît Priet, Hélène Bautheney, Marie-Annik urand, Catherine aldit-Dufays Collection : J'intègre tout-en-un - Edition : Edition 2020
    EAN : 9782100800377
    Dunod | Grand Format | À paraître le 03/09/2019 > Voir le résumé

    Cet ouvrage vous offre une préparation complète au Score IAE-Message, test d'aptitude aux études supérieures de gestion requis pour l'entrée dans de nombreuses écoles et formations universitaires. Toute la méthodologie : Une présentation du test et des conseils généraux pour bien se préparer et le réussir. La méthodologie pour chaque épreuve, les techniques à connaître et les erreurs à éviter. Tout le cours : La culture générale et managériale indispensable à connaître. Les règles incontournables de la langue française pour travailler la compréhension de texte et l'expression écrite. Toutes les notions de mathématiques et de logique numérique du programme. Des fiches de grammaire et vocabulaire pour réussir l'épreuve d'anglais. Plus de 1 600 exercices corrigés : Des exercices corrigés pour vous tester et valider vos connaissances. 6 Tests blancs inédits corrigés : 6 tests blancs intégralement corrigés pour vous entraîner dans les conditions de l'épreuve. Cette nouvelle édition bénéficiera d'une nouvelle maquette de couverture, d'une nouvelle maquette intérieure. De nouveaux tests blancs seront également proposés afin de s'entraîner dans les conditions de l'examen.

    Qté.
    Bientôt
    disponible
  19. Le système bancaire et financier international

    Jean-Marie Le Page EAN : 9782340033139 Ellipses Market | Grand Format | À paraître le 02/09/2019 > Voir le résumé

    Ce manuel aborde donc de façon synthétique tous les aspects du système bancaire et financier international : déséquilibres macroéconomiques, régimes de change, domination du dollar, origines et caractéristiques des mouvements de capitaux, évolutions du système bancaire, multiplication des crises financières et bulles spéculatives. Des exercices corrigés sont proposés à la fin de chaque chapitre.

    Qté.
    Bientôt
    disponible
  20. Au coeur du Bitcoin

    Collectif EAN : 9782412037454 First | Grand Format | À paraître le 28/08/2019 > Voir le résumé

    Le Bitcoin est une technologie pair à pair (de type Blockchain) qui fonctionne sans autorité centrale. La gestion des transactions et la création de bitcoins est prise en charge collectivement par le réseau. Le Bitcoin est libre et ouvert. Sa conception est publique, personne ne possède ni ne contrôle Bitcoin et tous peuvent s'y joindre. Grâce à plusieurs de ses propriétés uniques, il rend possible des usages prometteurs qui ne pourraient pas être couverts par les systèmes de paiement précédents. Il permet des paiements électroniques avec par exemple un smartphone, des transactions sécurisées par cryptographie, un onctionnement partout et des transferts d'argent rapides et peu onéreux.

    Qté.
    Bientôt
    disponible
  21. Blockchain

    Stanislas de Queretain EAN : 9782372541275 MAREUIL EDITION | Grand Format | À paraître le 28/08/2019
    Qté.
    Bientôt
    disponible
  22. L'officiel du Tage

    Collectif EAN : 9782360757565 L Etudiant | Grand Format | À paraître le 28/08/2019
    Qté.
    Bientôt
    disponible
  23. Votre argent : gérer mieux, gagnez plus !

    Marc Fiorentino EAN : 9782290207727 J'Ai Lu | Poche | À paraître le 27/08/2019
    Qté.
    Bientôt
    disponible
  24. Le plafonnement des revenus et du patrimoine

    Fondation Copernic EAN : 9791020907349 Liens Liberent | Grand Format | À paraître le 27/08/2019
    Qté.
    Bientôt
    disponible
  25. La face cachée de l'économie

    Clotilde Champeyrache EAN : 9782130815327 Puf | Grand Format | À paraître le 27/08/2019 > Voir le résumé

    A l'heure où Eurostat demande aux Etats membres de l'Union européenne d'intégrer au calcul du PIB certaines activités illégales telles que la prostitution, l'ouvrage réinterroge la notion de frontière entre économies criminelle et légale. Oligarques russes, économie au noir, corruption et criminalité en col blanc... Cet ouvrage dévoile et analyse les facettes les plus sombres de l'économie mondialisée, autour de deux convictions fortes : sphères légale et illégale ne sont en rien étanches ; le discours économique dominant, axé sur la toute-puissance du marché, banalise, voire favorise le développement des pratiques criminelles. Les principaux marchés illégaux et leur évolution sont ici présentés. La dimension économique de la criminalité organisée est également envisagée à travers l'infiltration de l'économie légale d'un point de vue tant financier (à travers le blanchiment et recyclage de l'argent sale) que productif (via les entreprises légales aux mains de criminels). L'ouvrage pose enfin la question du lien entre densification de la mondialisation et expansion criminelle.

    Qté.
    Bientôt
    disponible
  26. Plaidoyer pour une propriété anticapitaliste

    Gilbert-Keith Chesterton EAN : 9791097507169 Homme Nouveau | Compact | À paraître le 27/08/2019
    Qté.
    Bientôt
    disponible
  27. Les émergents ?

    Collectif EAN : 9782749535753 Bréal | Broché | À paraître le 26/08/2019
    Qté.
    Bientôt
    disponible
  28. Comprendre l'euro

    Frédéric Farah Collection : Thèmes et Débats
    EAN : 9782749537320
    Bréal | Grand Format | À paraître le 26/08/2019 > Voir le résumé

    Une synthèse claire et accessible pour comprendre l'histoire, les mécanismes et les enjeux de l'euro. Première partie : La genèse d'un projet – de l'Union européenne des paiements à la monnaie unique. Deuxième partie : La monnaie unique dans l'enfance – 1999-2008. Troisième partie : Une zone euro en question : un avenir en pointillés.

    Qté.
    Bientôt
    disponible
  29. Citations économiques pour comprendre le monde d'aujourd'hui

    Jean-Pierre Biasutti, Laurent Braquet EAN : 9782749538877 Bréal | Grand Format | À paraître le 26/08/2019 > Voir le résumé

    Un ouvrage indispensable pour réussir ses devoirs et ses dissertations en économie (examens universitaires, concours des écoles de management, concours administratifs). Les auteurs proposent un ensemble de citations d'auteurs classiques et contemporains rigoureusement sélectionnés en fonction de leur contribution à la science économique. Les citations sont expliquées et classées en fonction des grands champs de réflexion de l'économie. Des citations complémentaires ouvrent sur les débats économiques d'aujourd'hui pour apporter un vrai "plus" à la copie.

    Qté.
    Bientôt
    disponible
  30. L'Obsolescence programmée des objets

    Bernard London, Marjorie Ribant Collection : Petite collection
    EAN : 9791030411850
    Allia | Poche | À paraître le 21/08/2019 > Voir le résumé

    Nous devons suivre le principe de la Nature qui crée et détruit, et poursuit ce processus d'élimination et de substitution au fil des siècles. Bernard London.

    Qté.
    Bientôt
    disponible
par page

Identifiez-vous pour consulter vos prix remisés et commander