par page
Identifiez-vous pour consulter vos prix remisés et commander
  1. Les défis de l'économie numérique et la gouvernance des données

    Michel Roux Collection : ESK.DOC.TEMOIGN
    EAN : 9782822405973
    Ma | Grand Format | À paraître le 17/09/2019 > Voir le résumé

    Selon les projections des experts, 80% des métiers constituant actuellement le "core business" des agents économiques auront disparu d'ici 2025-2030 (point de bascule). L'un des défis majeurs et immédiats est l'économie numérique. Concerne-t-elle toutes les organisations et tous les pays à plus ou moins brève échéance ? Comment maitriser les risques et saisir les opportunités de croissance en gardant l'humain acteur de celle-ci ? Dans cet univers hyper connecté, où économie numérique, intelligence artificielle, génie génétique et robotique vont conjuguer leurs effets, l'être humain restera-t-il maître de la machine ou bien sera-t-il devenu l'esclave de ses innovations ? La gouvernance des données est un défi crucial pour toutes les entreprises engagées dans la transition numérique. C'est un véritable enjeu de Gouvernement d'Entreprise, que les Codes (OCDE, AFEP-MEDEF) et les organisations internationales (comme l'ICGN) n'ont pas anticipé. L'objectif de cet ouvrage est d'y remédier et d'élaborer des propositions. Un code éthique spécifique et un cadre rigoureux définis par des textes légaux doivent régir toutes les opérations de collecte, de stockage, de gestion et de conservation des données personnelles, professionnelles et publiques, quelque soient les mécanismes de protection par cryptage, par la multiplication des noeuds de la chaîne, par la sophistication des algorithmes...

    Qté.
    Bientôt
    disponible
  2. Au coeur du Bitcoin

    Collectif EAN : 9782412037454 First | Grand Format | À paraître le 13/08/2019 > Voir le résumé

    Le Bitcoin est une technologie pair à pair (de type Blockchain) qui fonctionne sans autorité centrale. La gestion des transactions et la création de bitcoins est prise en charge collectivement par le réseau. Le Bitcoin est libre et ouvert. Sa conception est publique, personne ne possède ni ne contrôle Bitcoin et tous peuvent s'y joindre. Grâce à plusieurs de ses propriétés uniques, il rend possible des usages prometteurs qui ne pourraient pas être couverts par les systèmes de paiement précédents. Il permet des paiements électroniques avec par exemple un smartphone, des transactions sécurisées par cryptographie, un onctionnement partout et des transferts d'argent rapides et peu onéreux.

    Qté.
    Bientôt
    disponible
  3. Bible du score iae message 2020

    Franck Attelan Collection : CHOIX DU SUCCES
    EAN : 9782759040568
    Studyrama | Broché | À paraître le 04/07/2019 > Voir le résumé

    La Bible du Score IAE Message se propose de poursuivre un objectif ambitieux : celui de vous aider à obtenir un score qui dépasse les 300 sur 400 au Score IAE MESSAGE® ! Vous y trouverez une présentation complète des quatre sous-épreuves, des cours complets, plus de 2800 applications clés et 8 scores IAE blancs complets pour évaluer et surtout pour apprendre à gérer efficacement votre temps.

    Qté.
    Bientôt
    disponible
  4. Le procès du Brexit

    Nicole Fontaine, Franck Bournois Collection : ESK.ECO/POLITIQ
    EAN : 9782822405676
    Ma | Grand Format | À paraître le 02/07/2019
    Qté.
    Bientôt
    disponible
  5. Bitcoin et cryptomonnaies

    Gilles Quoistiaux EAN : 9782804707286 Mardaga Pierre | Grand Format | À paraître le 26/06/2019
    Qté.
    Bientôt
    disponible
  6. Croissance, emploi et développement

    Dominique Guellec, Jean-Paul Piriou Collection : Repères
    EAN : 9782348042805
    La Découverte | Grand Format | À paraître le 19/06/2019 > Voir le résumé

    Synthèse claire et accessible de l'état actuel des connaissances scientifiques sur les questions de la croissance, de l'emploi et du développement. Troisième édition actualisée. Ce livre est le premier d'une série de trois volumes qui ont pour ambition de couvrir les principales questions économiques et sociales contemporaines, aux échelles nationale, européenne et mondiale. Leur particularité est d'avoir été conçus et écrits par des spécialistes de ces questions, universitaires et chercheurs reconnus, pour les lycéens et les étudiants de premier cycle. Les textes ici réunis se distinguent par trois qualités majeures : il s'agit à chaque fois de synthèses de l'état des connaissances scientifiques ; leur clarté et leur lisibilité les rendent accessibles sans compromettre leur rigueur ; leur problématisation donne du sens aux questions traitées. Afin de mieux répondre encore aux interrogations sur le monde et notre société, en particulier celles qui se rapportent aux multiples crises auxquelles nous sommes confrontés, l'ouvrage a été actualisé et remanié. Les questions traitées dans ce volume : les facteurs de la croissance économique ; l'économie de la connaissance ; les transformations du monde du travail ; les mutations de l'emploi et les analyses du chômage ; l'interrogation sur la soutenabilité de notre mode de développement.

    Qté.
    Bientôt
    disponible
  7. Les enjeux de la mondialisation

    Michel Rainelli, Christian Chavagneux Collection : Grands Repères. Manuels
    EAN : 9782348042829
    La Découverte | Grand Format | À paraître le 19/06/2019 > Voir le résumé

    Synthèse claire et accessible de l'état actuel des connaissances scientifiques sur les enjeux sociaux, financiers, politiques et culturels de la mondialisation. Troisième édition actualisée. Ce livre est le troisième d'une série de trois volumes qui ont pour ambition de couvrir les principales questions économiques et sociales contemporaines, aux échelles nationale, européenne et mondiale. Leur particularité est d'avoir été conçus et écrits par des spécialistes de ces questions, universitaires et chercheurs reconnus, pour les lycéens et les étudiants de premier cycle. Les textes ici réunis se distinguent par trois qualités majeures : il s'agit à chaque fois de synthèses de l'état des connaissances scientifiques ; leur clarté et leur lisibilité les rendent accessibles sans compromettre leur rigueur ; leur problématisation donne du sens aux questions traitées. Les questions traitées dans ce volume : le commerce international ; la globalisation financière ; les acteurs de la mondialisation ; les enjeux de la construction européenne ; le changement de modèle de la zone euro ; la mondialisation de la culture.

    Qté.
    Bientôt
    disponible
  8. Les mutations de la société française

    Dominique Merllié, Louis Chauvel Collection : Grands Repères. Manuels
    EAN : 9782348042812
    La Découverte | Grand Format | À paraître le 19/06/2019 > Voir le résumé

    Synthèse claire et accessible de l'état actuel des connaissances scientifiques sur les mutations sociales et économiques de la société française. Troisième édition actualisée. Ce livre est le deuxième d'une série de trois volumes qui ont pour ambition de couvrir les principales questions économiques et sociales contemporaines, aux échelles nationale, européenne et mondiale. Leur particularité est d'avoir été conçus et écrits par des spécialistes de ces questions, universitaires et chercheurs reconnus, pour les lycéens et les étudiants de premier cycle. Les textes ici réunis se distinguent par trois qualités majeures : il s'agit à chaque fois de synthèses de l'état des connaissances scientifiques ; leur clarté et leur lisibilité les rendent accessibles sans compromettre leur rigueur ; leur problématisation donne du sens aux questions traitées. Afin de mieux répondre encore aux interrogations sur le monde et notre société, en particulier celles qui se rapportent aux multiples crises auxquelles nous sommes confrontés, l'ouvrage a été actualisé et remanié. Les questions traitées dans ce volume : la mobilité sociale ; la dynamique de la stratification sociale ; les inégalités économiques sur longue période ; l'action collective et les conflits sociaux ; la crise de la cohésion sociale.

    Qté.
    Bientôt
    disponible
  9. Prépas commerciales

    Anne-France Grenon Collection : Hors collection - Edition : Edition 2019-2020
    EAN : 9782100794263
    Dunod | Broché | À paraître le 18/06/2019 > Voir le résumé

    Cet ouvrage s'adresse aux étudiants des classes préparatoires aux grandes écoles de commerce qui veulent réussir l'épreuve de dissertation de culture générale. L'épreuve de dissertation de culture générale est indispensable à la réussite aux concours et peut vous permettre d'obtenir les points qui feront la différence au classement. Mais comment étudier un sujet aussi vaste que le thème du programme 2019-2020, lire ou voir toutes les oeuvres l'abordant, alors que les autres matières occupent déjà une grande partie de votre temps ? Pour vous accompagner dans ce travail, vous trouverez dans ce livre une analyse complète du thème en 20 fiches et 4 sujets de dissertations corrigés.

    Qté.
    Bientôt
    disponible
  10. Les émergents ?

    Collectif EAN : 9782749535753 Bréal | Broché | À paraître le 17/06/2019
    Qté.
    Bientôt
    disponible
  11. Comprendre l'euro

    Frédéric Farah Collection : Thèmes et Débats
    EAN : 9782749537320
    Bréal | Grand Format | À paraître le 17/06/2019 > Voir le résumé

    Une synthèse claire et accessible pour comprendre l'histoire, les mécanismes et les enjeux de l'euro. Première partie : La genèse d'un projet – de l'Union européenne des paiements à la monnaie unique. Deuxième partie : La monnaie unique dans l'enfance – 1999-2008. Troisième partie : Une zone euro en question : un avenir en pointillés.

    Qté.
    Bientôt
    disponible
  12. Comprendre la mondialisation

    Mickaël Sylvain Collection : Thèmes et Débats
    EAN : 9782749538334
    Bréal | Broché | À paraître le 17/06/2019 > Voir le résumé

    Une synthèse claire avec des données précises pour permettre aux élèves de terminales, aux étudiants de premier cycle et aux curieux de comprendre l'évolution et les enjeux de la mondialisation.

    Qté.
    Bientôt
    disponible
  13. Macroéconomie

    Christophe Lavialle, Marc Montoussé Collection : Grand Amphi Economie
    EAN : 9782749538631
    Bréal | Grand Format | À paraître le 17/06/2019 > Voir le résumé

    La collection Grand Amphi propose aux étudiants de licence des manuels de référence clairs et complets, qui présentent à la fois l'essentiel des connaissances à acquérir et les apports méthodologiques indispensables. Chaque chapitre comporte une partie "Cours" et une partie "Applications". Cet ouvrage se strucuture en 4 parties : 1 Les différentes composantes de la demande ; 2 Equilibres et déséquilibres macroéconomiques ; 3 Arbitrage inflation/chômage et politique conjoncturelle ; 4 Le renouveau de la macroéconomie

    Qté.
    Bientôt
    disponible
  14. Citations économiques pour comprendre le monde d'aujourd'hui

    Jean-Pierre Biasutti, Laurent Braquet EAN : 9782749538877 Bréal | Grand Format | À paraître le 17/06/2019 > Voir le résumé

    Un ouvrage indispensable pour réussir ses devoirs et ses dissertations en économie (examens universitaires, concours des écoles de management, concours administratifs). Les auteurs proposent un ensemble de citations d'auteurs classiques et contemporains rigoureusement sélectionnés en fonction de leur contribution à la science économique. Les citations sont expliquées et classées en fonction des grands champs de réflexion de l'économie. Des citations complémentaires ouvrent sur les débats économiques d'aujourd'hui pour apporter un vrai "plus" à la copie.

    Qté.
    Bientôt
    disponible
  15. Economie, sociologie et histoire du monde contemporain

    Pierre-André Corpron, Mickaël Sylvain Edition : Edition 2019-2020
    EAN : 9782749539010
    Bréal | Grand Format | À paraître le 17/06/2019 > Voir le résumé

    Un tout-en-un mis à jour chaque année pour fournir les dernières données économiques et sociales. Pour préparer aux mieux les étudiants, les auteurs proposent un cours solide et structuré, une bibliographie et une chronologie pour chaque chapitre ; des citations et des références ; 24 dissertations ; l'intégralité des sujets de concours proposés de 1997 à 2019 à HEC, l'ESSEC, l'ESCP et ECRICOME et un double index des notions et des noms propres.

    Qté.
    Bientôt
    disponible
  16. Des monnaies cryptées aux initial coins offerings

    Pascal Ordonneau Collection : Finance d'aujourd'hui
    EAN : 9782896036400
    Arnaud Franel | Grand Format | Paru le 06/06/2019
    Qté.
    Disponible
  17. Microéconomie

    Franck Bien, Sophie Méritet Collection : 3 en 1 - Edition : 2e édition
    EAN : 9782326002067
    Pearson | Grand Format | Paru le 06/06/2019 > Voir le résumé

    La microéconomie est la branche de l'économie qui analyse les comportements économiques d'agents rationnels : les consommateurs, les producteurs, les propriétaires de ressources, les Etats, les régulateurs. Loin d'être une construction abstraite dominée par les mathématiques, elle s'intéresse plus particulièrement aux processus de décision de ces agents et à leurs interactions. Cet ouvrage porte donc sur l'analyse des décisions économiques que prennent les consommateurs et les producteurs. La présentation des raisonnements microéconomiques permet d'expliquer des problèmes concrets de la vie quotidienne tels que : faut-il s'abonner à une revue ? La baisse de prix d'un bien (soldes) augmente-t-elle la consommation ? Faut-il automatiser une chaîne de production ? Les premiers chapitres du livre introduisent les éléments fondamentaux du choix du consommateur (le budget et les préférences). Les chapitres qui suivent caractérisent les choix optimaux de consommation et l'impact des prix sur ces choix. La seconde partie de l'ouvrage étudie le comportement de l'entreprise en analysant la technique de production pour définir une notion fondamentale d'économies d'échelle. Les chapitres suivants s'intéressent aux objectifs financiers de l'entreprise (réduction des coûts de production et augmentation des profits).

    Qté.
    Disponible
  18. Réinventons la justice fiscale, et recentrons l'Etat sur ce qu'il sait faire

    Jean-Noël Bonte EAN : 9782407013685 HONORE EDITIONS | Grand Format | Paru le 06/06/2019 > Voir le résumé

    La fiscalité a beaucoup évolué au fil du temps. Nombre de taxes, de prélèvements et d'impôts ne sont plus adaptés et ne répondent plus à leur objectif initial. L'auteur propose d'en revenir à l'essentiel et suggère des alternatives qui transformeront la fiscalité pour la rendre équitable et juste, caractéristiques qu'elle n'aurait jamais dû perdre. Notre modèle social a été totalement dévoyé. La solidarité c'est aujourd'hui un empilement de rustines censées réparer des injustices créées par des choix fiscaux malheureux. Il faut en revoir complètement son architecture. Une très grande simplification, associée à une totale transparence fiscale et budgétaire, permettra, de surcroît, d'obtenir un allégement considérable de l'administration française. Sur l'aspect économique, enfin, laissons aux Français et aux entreprises le soin de gérer leurs activités et surtout leurs investissements. Ils n'ont pas besoin de conseils ou d'encouragements financiers du ministère des Finances. La richesse est créée exclusivement par le secteur privé. En réciprocité, il ne demande qu'une chose à l'Etat : maintenir l'ordre économique. Les Français ne se contentent plus de mots, n'acceptent plus de contre-vérités et exigent de leurs dirigeants politiques des comptes sur ce qu'ils font, et les raisons pour lesquelles ils le font. La démocratie ne pourra revivre qu'à ce prix.

    Qté.
    Bientôt
    disponible
  19. Chemins d'humanisme

    Hugues Puel, Denis Clerc Collection : Savoir penser
    EAN : 9782367176277
    Chronique Socia | Grand Format | Paru le 05/06/2019 > Voir le résumé

    Chapitre 1. La dignité humaine, un combat sans fin Chapitre 2. L'économie au défi de l'humanisme Chapitre 3. Le développement au défi de l'humanisme Chapitre 4. L'entreprise au défi de l'humainsme Chapitre 5. Quelques grandes voix de l'humanisme L'humanisme du spirituel - E. Mounier Un humanisme du droit - J. Habermas L'humanisme de la justice sociale - J. Rawls L'humanisme de la reconnaissance - P. Ricolin, A. Horneth L'humanisme de l'incarnation, S. Weil

    Qté.
    Disponible
  20. A la table de l'Homo economicus

    Pierre Combris EAN : 9791021037755 Tallandier | Grand Format | Paru le 05/06/2019
    Qté.
    Disponible
  21. L'économie de la confiance

    Eloi Laurent Collection : Repères Economie
    EAN : 9782348043550
    La Découverte | Grand Format | Paru le 05/06/2019 > Voir le résumé

    Comment appréhender l'importance de cette notion complexe dans le système économique, social, politique, médiatique ? Quelles en sont les différentes définitions et les diverses formes ? Peut-on vraiment mesurer la confiance et, si oui, comment ? Quels sont ses causes supposées et ses effets attendus ? Quel est l'état véritable de la confiance en France ? En répondant à toutes ces questions à la lumière des auteurs classiques et des travaux les plus contemporains, cet ouvrage veut autant informer et instruire les lecteurs que les mettre en garde : la confiance, clé de la coopération sociale, n'est ni bonne en soi ni bonne à tout. Elle ne permet ni de tout comprendre ni de tout régler dans les sociétés humaines et dans les économies. Comme il y a de bonnes et de mauvaises confiances, il y en a de bons et de mauvais usages.

    Qté.
    Disponible
  22. Micro-économie

    Jean-Pascal Gayant Collection : Aide-mémoire - Edition : 2e édition
    EAN : 9782100788873
    Dunod | Grand Format | Paru le 04/06/2019 > Voir le résumé

    Cet aide-mémoire vous permettra d'assimiler toutes les notions indispensables de la microéconomie, et de répondre aux questions suivantes : - Pourquoi un individu renonce-t-il à consommer aujourd'hui au profit d'une consommation demain ? - Pourquoi une entreprise choisit-elle de produire en privilégiant la robotisation plutôt qu'une technologie plus consommatrice en main-d'oeuvre ? - Pourquoi les ententes entre firmes sont-elles défavorables à la collectivité ? - Pourquoi confier la distribution d'eau potable dans une ville à une régie municipale ? - Pourquoi est-il difficile de mettre en place une taxe sur les activités polluantes ? ... Les concepts et formules de base sont explicités par des exemples pour en faciliter la mémorisation, et offrir des connaissances opérationnelles à tous les étudiants s'initiant à la microéconomie.

    Qté.
    Disponible
  23. Macro-économie

    Cyriac Guillaumin, nès Bénassy-Quéré Collection : Aide-mémoire - Edition : 2e édition
    EAN : 9782100788880
    Dunod | Grand Format | Paru le 04/06/2019 > Voir le résumé

    Cet ouvrage vous permettra d'assimiler toutes les notions indispensables de la macroéconomie et de répondre notamment aux questions suivantes : - Qu'est-ce que la macroéconomie ? - Comment se construisent les comptes nationaux d'un pays ? - Comment les politiques économiques peuvent-elles résorber le chômage ? ... Cette nouvelle édition est assortie de nouvelles définitions, d'exemples concrets empruntés à l'économie réelle et d'illustrations (graphiques et tableaux) présentant les données les plus récentes. Un outil indispensable pour réussir aux examens et concours et pour mieux comprendre l'actualité économique. Des ressources complémentaires sont disponibles sur www. dunod. com : glossaire français-anglais des principaux termes, données de tous les graphiques en format Excel, illustrations complémentaires.

    Qté.
    Disponible
  24. L'avenir du travail vu du Sud

    Cédric Leterme Collection : Sens dessus-dessous
    EAN : 9782849507841
    Syllepse | Grand Format | Paru le 28/05/2019 > Voir le résumé

    L'"avenir du travail" est le sujet du moment dans le petit monde de la "gouvernance mondiale". Toutes les organisations internationales, ou presque, en ont fait une priorité, sans parler des think tanks et autres cabinets de conseil. Leur point commun ? : penser cet avenir sous l'angle étroit de la "quatrième révolution industrielle" – avec ses robots, ses imprimantes 3D et ses plateformes numériques – pour mieux vendre des (dé)régulations du travail. Mais de quel travail parle-t-on exactement ? A qui ces discours et analyses sont-ils destinés ? Dans quels buts ? Aujourd'hui, les trois quarts des travailleur·euses de la planète font partie de ce qu'on peut appeler le "Sud global". Leur écrasante majorité sans accès à un emploi formel ni aux protections qui lui sont encore liées. Les imprimantes 3D et les algorithmes sont le cadet de leurs soucis. Ce sont pourtant les grand·es absent·es du débat sur l'"avenir du travail". Il est urgent de faire la critique de ce "débat" pensé et organisé par les multinationales et les Etats, avant tout du point de vue de celles et ceux qu'ils s'obstinent à marginaliser. Ce livre donne la parole à des activistes, syndicalistes et universitaires qui sont en première ligne pour penser et agir sur l'"avenir du travail" dans les périphéries de l'économie mondiale.

    Qté.
    Disponible
  25. Microéconomie

    Marc Montoussé, Frédéric Aprahamian, Damien esancenot, Kim uynh, ollectif Collection : Grand Amphi Economie
    EAN : 9782749538648
    Bréal | Grand Format | Paru le 27/05/2019 > Voir le résumé

    La collection Grand Amphi propose aux étudiants de licence des manuels de référence clairs et complets, qui présentent à la fois l'essentiel des connaissances à acquérir et les apports méthodologiques indispensables. Chaque chapitre comporte une partie "Cours" et une partie "Applications". Cet ouvrage se strucuture en 3 parties : 1 Le consommateur et la demande ; 2 Le producteur et l'offre ; 3 L'équilibre concurrentiel ; la conclusion présente la nouvelle microéconomie.

    Qté.
    Disponible
  26. Energie

    Jacques Percebois, Jean-Pierre Hansen, Alain Janssens, Marcel Boiteux, Jean Tirole Collection : Ouvertures économiques - Edition : 3e édition
    EAN : 9782807307735
    DE BOECK SUP | Grand Format | Paru le 27/05/2019 > Voir le résumé

    Cette nouvelle édition dresse un bilan des nombreux changements que connaît le secteur de l'énergie dans son ensemble. Elle fournit des données économiques et institutionnelles et propose des analyses des politiques menées de par le monde. Les changements technologiques, les rapports de force entre pays, le comportement des acteurs, les décisions politiques mettant le marché au coeur de toutes les réformes, autant de déterminants majeurs qui ont bouleversé les fondamentaux mêmes de ces activités. Comment les prix se forment-ils sur ces différents marchés ? Comment tenir compte des deux dimensions de l'énergie : des biens stratégiques mais aussi de service public ? Ce qui vaut pour une énergie est-il pertinent pour les autres ? Le marché peut-il toujours se substituer à la planification et à quelles conditions ? Quels sont les liens entre énergie et environnement ? Voilà quelques questions, parmi beaucoup d'autres, auxquelles cet ouvrage, dans sa 3e édition actualisée, apporte des réponses. Il dresse, pour la première fois, un bilan de ces changements, basé sur une analyse économique rigoureuse des secteurs et du " bien-énergie " dans son ensemble. Il fournit également de nombreuses données chiffrées et institutionnelles, présentées de manière synthétique et propose des analyses critiques des politiques menées en Europe et dans le monde. Si la démarche est d'abord méthodologique, le texte fournit également de nombreux exemples de situations pratiques observées et des études de cas. Ce livre peut satisfaire un large public : étudiants ingénieurs, en licence ou maîtrise d'économie ou de sciences politiques, responsables et observateurs de l'industrie de l'énergie et de l'économie. Ecrit de manière pédagogique et issu de l'expérience de l'enseignement et de la pratique, il présente en encadré les aspects plus formels ou théoriques et en tableaux de synthèse les grandes données historiques, ce qui permet plusieurs niveaux de lecture et un accès aisé à la documentation.

    Qté.
    Disponible
  27. Macroéconomie

    Robin Wells, Paul Krugman, Laurent Baechler Collection : Ouvertures économiques - Edition : 4e édition
    EAN : 9782807320185
    DE BOECK SUP | Grand Format | Paru le 27/05/2019 > Voir le résumé

    Par une approche fondée sur l'exemple et l'illustration empirique, Paul Krugman, Prix Nobel d'économie 2008, renouvelle profondément la présentation des fondements de la macroéconomie à des débutants. + Compléments pour les enseignants. Les qualités de pédagogue de Paul Krugman sont mondialement reconnues. Les lecteurs de ses éditoriaux du New York Times apprécient particulièrement sa capacité à se saisir d'un problème économique complexe pour en faire un exposé lumineux, concis, allant à l'essentiel. Ces qualités sont ici au service des lecteurs qui découvrent la macroéconomie. Le parti pris pédagogique du manuel est de partir systématiquement d'exemples empiriques pour faciliter l'accès aux concepts de la discipline. Les exemples sont souvent tirés de la situation de l'économie américaine, mais les concepts qu'ils illustrent sont de validité générale, et les auteurs ne négligent jamais d'établir la comparaison ou le prolongement à d'autres économies, notamment les économies européennes dans le contexte de la crise actuelle. Les premières éditions américaines de ce manuel sont rapidement devenues des best-sellers aux Etats-Unis. C'est la 4e édition qui est présentée ici en traduction française. L'édition précédente, rédigée après le déclenchement de la crise qui a secoué l'économie mondiale à partir de 2008, intégrait les principaux enseignements qui pouvaient être tirés de ces événements exceptionnels. La présente édition met à jour cette analyse, en tenant compte des évolutions récentes et divergentes observées aux Etats-Unis et en Europe. Le lecteur trouvera donc ici le manuel de macroéconomie le plus à jour, analysant clairement et systématiquement les causes et les conséquences de cette crise majeure, ce qui fait de cet ouvrage un outil indispensable pour comprendre son déroulement. Chaque chapitre est organisé en paragraphes conçus de manière à consolider progressivement les connaissances du lecteur. Chaque paragraphe se termine par une récapitulation des concepts abordés et une série de questions permettant de tester le niveau de compréhension. En fin de chapitre sont proposés de nombreux exercices particulièrement novateurs : à partir d'exemples souvent très concrets, ils permettent aux étudiants de tester efficacement leur compréhension intuitive du contenu du manuel. Il s'agit là en somme d'un instrument de travail unique en son genre et enthousiasmant, qui s'adresse aux étudiants de niveau Licence ou de classe préparatoire, et à tout autre lecteur soucieux de mieux comprendre le monde qui l'entoure.

    Qté.
    Disponible
  28. Microéconomie

    Robin Wells, Paul Krugman, Laurent Baechler Collection : Ouvertures économiques - Edition : 4e édition
    EAN : 9782807320192
    DE BOECK SUP | Grand Format | Paru le 27/05/2019 > Voir le résumé

    Par une approche fondée sur l'exemple et l'illustration empirique, Paul Krugman renouvelle profondément la présentation des fondements de la microéconomie à des débutants. + Compléments pour les enseignants. Les qualités de pédagogue de Paul Krugman sont mondialement reconnues. Les lecteurs de ses éditoriaux du New York Times apprécient particulièrement sa capacité à se saisir d'un problème économique complexe pour en faire un exposé lumineux, concis, allant à l'essentiel. Ces qualités sont ici au service d'une rénovation profonde de l'enseignement de la microéconomie à des étudiants débutant dans la discipline. Le parti pris pédagogique du manuel est d'aller du particulier vers le général, du concret vers l'abstrait. Chaque chapitre est donc conçu à partir d'illustrations empiriques et d'études de cas, comme une histoire racontée au lecteur. Le tout rédigé dans un style convivial qui a fait la réputation de l'auteur. L'étudiant touche du doigt les concepts les plus ardus de l'analyse microéconomique, l'enseignant se prend parfois à redécouvrir sa discipline, saisie dans ce qu'elle propose d'essentiel. Quant au lecteur qui n'est ni étudiant ni enseignant, il trouvera dans cet ouvrage une manière particulièrement stimulante de découvrir l'économie. Les premières éditions américaines de ce manuel sont rapidement devenues des best-sellers aux Etats-Unis. C'est la 4e édition qui est présentée ici en traduction française, avec de profondes modifications apportées aux chapitres consacrés aux externalités et à l'Etat providence. L'ouvrage est enrichi de nombreux encadrés consacrés à des analyses comparatives internationales ou à des applications des concepts abordés à des problématiques concrètes d'actualité. Chaque chapitre est organisé en paragraphes conçus de manière à consolider progressivement les connaissances du lecteur. Chaque paragraphe se termine par une récapitulation des concepts et une série de questions permettant de tester le niveau de compréhension. En fin de chapitre sont proposés de nombreux exercices particulièrement novateurs : à partir d'exemples souvent très concrets, ils permettent aux étudiants de tester efficacement leur compréhension intuitive du contenu du manuel. Il s'agit là en somme d'un instrument de travail radicalement nouveau et enthousiasmant, qui s'adresse aux étudiants de niveau Licence ou de classe préparatoire, et à tout autre lecteur soucieux de mieux comprendre le monde qui l'entoure.

    Qté.
    Disponible
  29. Les grandes questions économiques et sociales

    Pascal Combemale, Jacques Adda, nès Bénassy-Quéré, Robert stel, llectif Collection : Grands Repères. Manuels - Edition : 3e édition
    EAN : 9782348042836
    La Découverte | Grand Format | Paru le 22/05/2019 > Voir le résumé

    Le succès de ce manuel est dû à l'étendue des questions abordées, économiques et sociales, et à la valeur des contributions, signées par les meilleurs spécialistes, universitaires et chercheurs reconnus, qui ont tous accepté de consentir un réel effort pédagogique. Les textes ici réunis se distinguent par trois qualités majeures : il s'agit à chaque fois de synthèses de l'état des connaissances scientifiques ; leur clarté et leur lisibilité les rendent accessibles sans compromettre leur rigueur ; leur problématisation donne du sens aux questions traitées et suscite l'intérêt du lecteur. Afin de mieux répondre encore aux interrogations sur le monde et notre société, en particulier celles qui se rapportent aux multiples crises auxquelles nous sommes confrontés, l'ouvrage a été non seulement actualisé et remanié, mais aussi enrichi par de nouvelles contributions.

    Qté.
    Disponible
  30. Pour une économie libertaire

    Frédéric Antonini Collection : Manières d'agir
    EAN : 9791092457315
    Nada | Poche | Paru le 22/05/2019
    Qté.
    Disponible
par page

Identifiez-vous pour consulter vos prix remisés et commander