par page
Identifiez-vous pour consulter vos prix remisés et commander
  1. Microéconomie

    Franck Bien EAN : 9782326001251 Pearson | Grand Format | À paraître le 08/11/2018 > Voir le résumé

    L'ouvrage étudie les comportements stratégiques des agents économiques (consommateurs, entreprises, institutions publiques ou privées…) La première partie expose les outils de la théorie des jeux qui permettent l'analyse des interactions stratégiques non contractualisées. C'est le cas de situations où les acteurs ne s'engagent pas à l'avance sur leur comportement stratégique, comme par exemple sur un marché où des entreprises sont placées en concurrence (prix, quantité, qualité, innovation, investissement). De manière à couvrir un large spectre, le manuel présente les quatre principales configurations, étudiées en microéconomie, de jeux stratégiques non coopératifs : simultanés, séquentiels, répétés et bayésiens. La seconde partie présente les outils de la théorie des contrats qui permettent l'analyse des interactions où les acteurs s'engagent sur leur comportement stratégique au moyen d'un contrat. Une attention particulière est portée sur les situations d'asymétrie d'information, comme par exemple celles observées sur le marché de l'assurance ou le marché du travail. Le manuel présente les deux principaux types d'asymétrie d'information étudiés en microéconomie : sélection adverse et aléa moral.

    Qté.
    Bientôt
    disponible

  2. Titrisation

    Thierry Granier EAN : 9782863257753 Revue Banque | Broché | À paraître le 10/10/2018 > Voir le résumé

    Une présentation du phénomène de la titrisation, visant à gérer le risque de crédit des actifs d'une entité, du point de vue juridique.

    Qté.
    Bientôt
    disponible

  3. Le pouvoir des multinationales

    Christian Chavagneux, Marieke Louis EAN : 9782130800842 Puf | Poche | À paraître le 09/10/2018
    Qté.
    Bientôt
    disponible

  4. Economie Générale

    Françoise Vasselin Collection : ESK.+ 100 QUEST
    EAN : 9782822405133
    Ma | Grand Format | À paraître le 25/09/2018
    Qté.
    Bientôt
    disponible

  5. La planification financière personnelle

    Collectif EAN : 9782765055600 Cheneliere | Broché | À paraître le 18/09/2018
    Qté.
    Bientôt
    disponible

  6. L'économie de l'immigration

    Collectif Collection : L'Opportune
    EAN : 9782845167759
    Presse Universitaire | Poche | À paraître le 17/09/2018 > Voir le résumé

    L'immigration, devenue au cours des dernières décennies un élément essentiel de la croissance démographique des principaux pays d'Europe de l'Ouest, est un phénomène alimentant nombre de débats sans que ses implications économiques soient toujours bien comprises et appréhendées Quelles en sont les implications sur le marché du travail ? Comment influence-t-elle le capital humain, la croissance économique, les secteurs d'innovation du pays d'accueil ? Cet ouvrage présente l'évolution de l'immigration en France depuis les années 1950 et analyse les impacts économiques des plus récents flux migratoires.

    Qté.
    Bientôt
    disponible

  7. Le décentrage du monde

    Arnaud Zaccharie EAN : 9782356875693 Bord De L Eau | Grand Format | À paraître le 12/09/2018 > Voir le résumé

    La montée en puissance des pays émergents contribue au décentrage du monde depuis l'entame du 21e siècle. L'avènement d'un monde de plus en plus multipolaire marque la fin de plusieurs siècles d'hégémonie occidentale. La Chine, plus particulièrement, occupe un rôle central parmi les pays émergents, dont les politiques extérieures visent davantage à légitimer leur statut de puissances régionales qu'à promouvoir un multilatéralisme véritablement démocratique. Dans ce contexte d'évolution des rapports de force internationaux, l'impact sur la gouvernance économique mondiale est de plus en plus perceptible. L'architecture économique internationale semble de moins en moins adaptée aux enjeux mondiaux du 21e siècle. Cet ouvrage analyse l'impact de la montée en puissance des pays émergents sur le système de gouvernance économique mondiale, en vue de définir comment adapter le système international au monde en décentrage. Louis-Vincent Thomas est également bien connu de certains milieux professionnels (professions de santé, métiers du funéraires notamment).

    Qté.
    Bientôt
    disponible

  8. L'urgence du vivant

    Dorothee Browaeys EAN : 9791025204115 Bourin | Broché | À paraître le 05/09/2018
    Qté.
    Bientôt
    disponible

  9. Le premier âge du capitalisme 1415-1763

    Alain Bihr Collection : Histoire : Enjeux et Débats
    EAN : 9782849506851
    Syllepse | Broché | À paraître le 05/09/2018
    Qté.
    Bientôt
    disponible

  10. Penser la monnaie et la finance avec Marx

    Cédric Durand Collection : Economie et société
    EAN : 9782753574786
    Presse Universitaire | Grand Format | À paraître le 05/09/2018 > Voir le résumé

    Suzanne de Brunhoff (1929-2015) est une des principales théoriciennes marxistes de la seconde moitié du XXe siècle. Spécialiste des questions de monnaie et de finance, son oeuvre eut un grand écho international dès les années 1970, en particulier dans le monde anglo-saxon et en Amérique latine. Elle reste une référence incontournable dans la pensée marxiste contemporaine. Les textes rassemblés dans ce volume témoignent de la fécondité de cette oeuvre et de son originalité. Ces contributions sont le fait d'économistes travaillant sur les questions monétaires et financières et d'intellectuels ayant côtoyé Suzanne de Brunhoff. Elles permettront au lecteur de se plonger dans la richesse et l'exigence théorique de ses travaux et de découvrir de quelle manière ils aident à penser la monnaie et la finance au XXIe siècle. Les témoignages apportés exposent également une trajectoire personnelle singulière dont la remarquable cohérence intellectuelle et éthique tient à n'avoir jamais dissocié l'engagement théorique de l'intervention politique.

    Qté.
    Bientôt
    disponible

  11. Les blockchains en 40 questions

    Jean-Guillaume Dumas, Pascal Lafourcade, Arianne Tichit, Sébastien Varrette Collection : Hors collection
    EAN : 9782100779246
    Dunod | Grand Format | À paraître le 04/09/2018 > Voir le résumé

    Une blockchain (chaîne de blocs) est une application informatique qui utilise des techniques cryptographiques permettant à des entités de réaliser entre elles des opérations sans l'intervention d'un tiers de confiance (banques, notaires...). Les blockchains se répandent dans l'économie sous forme par exemple de nouvelles monnaies (bitcoins, ether...), mais aussi de contrats ou de certifications dans les assurances, dans les affaires (smart contracts), dans le droit... Ces technologies de rupture ne sont pas simples à comprendre que ce soit dans leur fonctionnement informatique (horodatage et immutabilité des blocs) ou dans leurs conséquences pour l'utilisateur (valeur de la preuve, recours possibles...). La meilleure façon d'aborder ce sujet complexe est de répondre point par point aux multiples questions que les utilisateurs potentiels se posent.

    Qté.
    Bientôt
    disponible

  12. La politique du merveilleux

    Arnaud Orain Collection : L'épreuve de l'histoire
    EAN : 9782213705880
    Fayard | Grand Format | À paraître le 04/09/2018 > Voir le résumé

    Contrairement à ce que l'on a cru jusqu'ici, le " système " mis en place en France sous la régence du duc d'Orléans n'a pas été un accident provoqué par un génie solitaire, l'Ecossais John Law. Il ne se résume en rien à une expérience financière qui se serait soldée par l'échec du billet de banque et la dérive spéculative. Dans une relecture complète de cet épisode célèbre, Arnaud Orain révèle l'incroyable ambition du " système " qui visait à mettre en place un contrôle total de l'appareil d'Etat sur l'activité économique. Au carrefour des utopies et des rêves coloniaux élaborés depuis la fin du xviie siècle, grâce à une intense propagande faisant du " système " un conte merveilleux, ce grand Léviathan devait modifier intégralement l'organisation sociale du royaume et répondre à la montée inquiétante du libéralisme. Son écho allait traverser le siècle des Lumières jusqu'au grand orage de 1789. Arnaud Orain est professeur à l'Institut d'études européennes de l'université Paris 8. Ses travaux portent sur l'histoire culturelle de l'économie politique.

    Qté.
    Bientôt
    disponible

  13. Premières leçons de sociologie

    Philippe Riutort Collection : Major
    EAN : 9791035803520
    BELIN EDUCATION | Poche | À paraître le 04/09/2018
    Qté.
    Bientôt
    disponible

  14. Relations monétaires internationales

    Alain Beitone, Estelle Hemdane Collection : Cursus
    EAN : 9782200621810
    Armand Colin | Grand Format | À paraître le 04/09/2018 > Voir le résumé

    Cet ouvrage est une synthèse et une référence pédagogique précieuse portant sur les questions importantes et complexes engendrées par les relations monétaires internationales. L'approche combine une dimension technique (fonctionnement du marché des changes), une dimension économique (rôle des questions monétaires internationales dans le domaine macroéconomique) et une dimension historique (étude des systèmes monétaires internationaux). Le manuel intègre la dimension mondiale des questions monétaires et la construction monétaire européenne.

    Qté.
    Bientôt
    disponible

  15. Un monde de bulles

    Marc Touati Collection : BO.FRANCOPHO.VF
    EAN : 9791022769174
    Bookelis | Grand Format | À paraître le 31/08/2018 > Voir le résumé

    Flambée boursière excessive des deux côtés de l'Atlantique, valorisation extravagante de nombreuses entreprises du numérique n'ayant jamais réalisé le moindre profit, taux d'intérêt obligataires anormalement bas, explosion de la dette privée en Chine et de la dette publique en Europe et aux Etats-Unis, engouement écervelé pour le bitcoin et les cryptomonnaies, cours immobiliers historiquement élevés à Paris... A l'évidence, les anomalies financières ne manquent pas. Et ce, tout juste dix ans après la dernière grave crise économico-financière qui a failli plonger le monde dans une dépression aussi grave que celle de 1929. A croire que la cupidité et l'oubli sont plus forts que le réalisme et l'apprentissage des catastrophes du passé. Plus que jamais, il est donc impératif de dénoncer l'aveuglement collectif ambiant : oui, nous vivons malheureusement dans un "monde de bulles" . Il ne faut pas forcément en avoir peur, mais le comprendre et le diffuser, pour éviter d'en pâtir.

    Qté.
    Bientôt
    disponible

  16. Economie sociale au Québec

    Gabriel Arsenault EAN : 9782760549449 Presse Universitaire | Grand Format | À paraître le 29/08/2018
    Qté.
    Bientôt
    disponible

  17. Le prix de la démocratie

    Julia Cagé Collection : Documents
    EAN : 9782213704616
    Fayard | Grand Format | À paraître le 28/08/2018 > Voir le résumé

    Une personne, une voix : la démocratie repose sur une promesse d'égalité qui trop souvent vient se fracasser sur le mur de l'argent. Financement des campagnes, dons aux partis politiques, prise de contrôle des médias : depuis des décennies, le jeu démocratique est de plus en plus capturé par les intérêts privés. Se fondant sur une étude inédite des financements politiques privés et publics dans une dizaine de pays sur plus de cinquante ans, Julia Cagé passe au scalpel l'état de la démocratie, décortique les modèles nationaux, et fait le récit des tentatives - souvent infructueuses, mais toujours instructives - de régulation des relations entre argent et politique. Aux Etats-Unis, où toute la régulation de la démocratie a été balayée par idéologie, le personnel politique ne répond plus qu'aux préférences des plus favorisés. En France, l'Etat a mis en place un système de réductions fiscales permettant aux plus riches de se voir rembourser la plus grande partie de leurs dons aux partis politiques, alors que les plus pauvres, eux, paient plein pot. Ces dérives ne viennent pas d'un complot savamment orchestré mais de notre manque collectif d'implication. La question du financement de la démocratie n'a jamais véritablement été posée ; celle de la représentation des classes populaires doit l'être sur un mode plus radical. Pour sortir de l'impasse, voici des propositions qui révolutionnent la façon de penser la politique, des réformes innovantes pour une démocratie retrouvée. Ancienne élève de l'Ecole normale supérieure et de l'Université Harvard, Julia Cagé est professeure d'économie à Sciences Po Paris. Elle a publié Sauver les médias. Capitalisme, financement participatif et démocratie (Le Seuil, 2015).

    Qté.
    Bientôt
    disponible

  18. Guide pratique de la bourse

    Eric Pichet Collection : Les pédagogiques - Edition : 4e édition
    EAN : 9782895091721
    Sefi | Grand Format | À paraître le 27/08/2018 > Voir le résumé

    L'auteur nous fait profiter de sa riche expérience de professionnel de la finance de marché et d'universitaire. A travers un propos didactique, émaillé de nombreux exemples et accessible au grand public, l'auteur aborde successivement les options (définition, utilisation, évaluation), les nombreuses stratégies possibles, le fonctionnement du marché parisien. Il effectue une analyse approfondie des causes de l'apparition des marchés d'options et prodigue les dix commandements du praticien du MONEP.

    Qté.
    Bientôt
    disponible

  19. Rapport d'activité 2017 de l'ARAFER

    ARAFER EAN : 9782111457119 Doc Francaise | Grand Format | À paraître le 21/08/2018 > Voir le résumé

    L’Arafer, autorité de régulation des activités ferroviaires et routières, est un acteur clé pour garantir le bon fonctionnement de ces secteurs d’activité, notamment à la veille de l’ouverture à la concurrence des services ferroviaires de voyageurs en France. L’Arafer présente ici son rapport annuel d’activité de 2017, Il montre que la transparence à travers les données, est au coeur d’une régulation au service des décideurs et des usagers. Enfin, ce rapport se caractérise par une présentation claire et dynamique, accompagnée de nombreux schémas et illustrations.

    Qté.
    Bientôt
    disponible

  20. Score IAE-Message : tout l'entraînement

    Marie-Virginie Speller, Sophie Gallix Collection : J'intègre - Edition : édition 2019
    EAN : 9782100784448
    Dunod | Grand Format | À paraître le 21/08/2018 > Voir le résumé

    Cet ouvrage propose de s'entraîner au score IAE message avec 12 tests blancs inédits. Le score IAE message est un test unique d'aptitude aux études en gestion, utilisé par plus de 320 formations universitaires. Cet ouvrage propose : - Toute la méthodologie : la présentation du test et des conseils généraux pour bien se préparer et le réussir et la méthodologie pour chaque épreuve, les techniques à connaître et les erreurs à éviter. - Rappels de cours : les connaissances indispensables en culture générale, raisonnement logique et numérique ainsi qu'en langue française et anglaise. - Plus de 2 000 questions corrigées - 12 tests blancs inédits corrigés Cette nouvelle édition est entièrement revue et corrigée.

    Qté.
    Bientôt
    disponible

  21. Introduction au capital-risque

    Faÿçal Hafied EAN : 9782863258255 Revue Banque | Broché | Paru le 15/08/2018 > Voir le résumé

    Le capital-risque est une industrie structurée autour de fonds d'investissement à très forte expertise sectorielle et qui a vocation à soutenir financièrement les jeunes entreprises innovantes. Les investissements s'effectuent en général sur des business models disruptifs, peu rentables au moment de l'entrée au capital, et interviennent la plupart du temps très en amont du business plan. Les entreprises candidates au capital-risque opèrent principalement dans des secteurs de pointe (biotechnologies, TIC...) et sont porteuses de projets inédits, difficiles à valoriser. Le capital-risque est à cet égard un pari sur l'avenir. Les professionnels du capital-risque sont donc amenés à mobiliser des techniques complexes d'évaluation, elles-mêmes hasardeuses. Comment déterminer si la molécule développée par un petit laboratoire pharmaceutique est appelée à devenir le prochain " blockbuster " de l'industrie ? Comment évaluer l'intérêt d'une application mobile innovante sans équivalent sur le marché ? Comment anticiper l'appétit des consommateurs pour un dispositif technologique qui n'a jamais été lancé sur aucun marché ? Trop souvent confondue avec le capital-investissement, l'industrie du capital-risque connaît un véritable regain d'intérêt de la part des investisseurs. En plus de présenter les méthodes d'évaluation attachées à cette classe d'actifs, et d'éclairer le lecteur sur les singularités du montage d'une opération de capital-risque, l'ouvrage se propose de replacer l'industrie du capital-risque dans sa perspective théorique en convoquant les théories microéconomiques qui sous-tendent ce type de financements et de présenter l'environnement du capital-risque (clusters, pôles de compétitivités, dispositifs de soutien publics, fiscalité).

    Qté.
    Bientôt
    disponible

  22. Plaidoyer pour des politiques agricoles actives

    Jacques Loyat, Thierry Pouch Collection : FA.ENV.AGRICOLE
    EAN : 9782855575711
    France Agricole | Grand Format | Paru le 15/08/2018
    Qté.
    Disponible

  23. 6 chemins pour une décroissance solidaire

    Thierry Brugvin EAN : 9782365121675 Croquant | Broché | Paru le 15/08/2018
    Qté.
    Bientôt
    disponible

  24. Maths ECS 1re année

    Olivier Sarfati, Frédéric Brossard, Baptiste Frelot, Paul-Louis Donnard Collection : J'intègre tout-en-un
    EAN : 9782100778751
    Dunod | Grand Format | Paru le 15/08/2018 > Voir le résumé

    Cet ouvrage s'adresse aux étudiants 1re année de la filière ECS des classes préparatoires aux grandes écoles de commerce. Il propose une méthodologie originale qui a fait ses preuves auprès de nombreux élèves. Pour chaque notion du programme de mathématiques, les auteurs partent des questions types qui constituent l'architecture d'un sujet de concours. Par exemple : - Comment calculer une suite lorsqu'on ne reconnaît pas de formule du cours ? - Comment déterminer la matrice réprésentative d'une application linéaire f de E dans F ? A partir de ces questions types, l'ouvrage introduit : - les meilleures méthodes pour y répondre ; - les rappels de cours (définitions, théorèmes et propriétés) ; - des exemples d'application ; - des exercices corrigés pour maîtriser chaque méthode. Tous les exemples et tous les exercices sont tirés de sujets récents des concours afin de préparer les candidats à la réalité des épreuves.

    Qté.
    Disponible

  25. L'essentiel de la macro-economie

    Thierry Tacheix Collection : Les Carrés - Edition : 10e édition
    EAN : 9782297069892
    Gualino | Grand Format | Paru le 13/08/2018
    Qté.
    Disponible

  26. Economie Droit Prépas ECT 1re et 2e années

    Ludovic Garofalo, Frédéric Larchevêque, ollectif EAN : 9782340027411 Ellipses Market | Broché | Paru le 06/08/2018 > Voir le résumé

    Ce manuel de référence est l'outil indispensable pour apprendre et réviser tout le programme d'Economie-Droit des deux années de prépa ECT. Il a été conçu comme un véritable ouvrage tout-en-un afin de préparer avec succès l'épreuve aux concours d'entrée des écoles supérieures de commerce et de management : - une méthodologie de l'épreuve pour chaque concours (ESSEC, ESC, Ecricome) afin d'identifier les savoirs et les compétences attendus le jour J - un cours complet pour maîtriser l'intégralité du programme des deux années de prépa - une rubrique "L'essentiel" en fin de chapitre pour réviser efficacement l'indispensable : notions, dates, auteurs et chiffres clés ainsi que schémas et tableaux de synthèse - des exercices d'application corrigés pour s'entraîner et se mettre dans les conditions de l'épreuve.

    Qté.
    Disponible

  27. Qu'est-ce qu'un entrepreneur social ?

    Giresse Akono Gantsui Collection : JE.DIVERS
    EAN : 9782354859848
    Jets Encre | Broché | Paru le 31/07/2018 > Voir le résumé

    A la croisée du management non-profit et de l'entrepreneuriat, l'entrepreneur social est une figure émergente qui commence à faire parler de lui dans les milieux économiques comme académiques. Doté du "savoir-donner" , l'entrepreneur social est un change-maker du changement social car, pionnier de l'innovation et des idées nouvelles, il se fait force motrice de la reprise économique et de la croissance du monde social. Pour mieux comprendre ce change-maker altruiste qui tente de changer le monde, cet ouvrage décrypte les origines, les caractéristiques, les promesses et les limites potentielles de l'entrepreneuriat social.

    Qté.
    Disponible

  28. Economie approfondie Prépas ECE et BL

    Catherine Vanderwalle-Puch Collection : Atout Concours
    EAN : 9782340027213
    Ellipses Market | Broché | Paru le 30/07/2018 > Voir le résumé

    Cet ouvrage permet de renforcer les connaissances acquises en cours d'ESH, pour réussir les épreuves écrites et orales des concours (HEC et ESCP-Europe) des prépa ECE et B/L. Il présente les fondamentaux des analyses microéconomique et macroéconomique du programme. Pour chaque notion traitée, on trouve : L'enjeu : pour présenter la notion ; Une définition : pour s'assurer de la bonne maîtrise des fondamentaux ; Les éléments incontournables de la notion : pour comprendre et ne retenir que l'essentiel ; Un exemple concret ou une représentation graphique éclairant la notion : pour faire la différence ; Les questions possibles : pour s'entraîner sur des sujets d'oraux ou sur ce qui peut être potentiellement posé lors de l'entretien.

    Qté.
    Disponible

  29. La bible du Tage Mage

    Franck Attelan Collection : Le choix du succès - Edition : édition 2019
    EAN : 9782759037902
    Studyrama | Grand Format | Paru le 16/07/2018 > Voir le résumé

    Franck Attelan est diplômé de l'ESSEC. Après avoir occupé plusieurs postes au sein des directions marketing des groupes L'OREAL, LVMH, et SHISEIDO à Paris, New York et Tokyo, il fonde en 2007 AURLOM, un institut privé leader sur le marché des admissions parallèles aux Grandes Ecoles. Concepteur de tests officiels pour différentes banques d'épreuves de concours, membre de jurys pour les épreuves orales d'entretien, il a préparé avec succès plusieurs milliers d'étudiants au Tage Mage. Nombreux sont ses étudiants ayant obtenu des scores supérieurs à 500 grâce à ses méthodes.

    Qté.
    Disponible

  30. La bible du Tage 2

    Franck Attelan, Benjamin Zaoui Collection : Le choix du succès - Edition : édition 2019
    EAN : 9782759037926
    Studyrama | Grand Format | Paru le 16/07/2018 > Voir le résumé

    Que vous soyez candidat au concours Passerelle 1, Tremplin 1, Skema BS ou encore Toulouse BS... La Bible du Tage 2 est l'ouvrage de référence qui vous accompagnera tout au long de votre préparation au Tage 2. Sa vocation est ambitieuse : ne rien laisser au hasard en vous offrant une préparation complète qui doit vous permettre d'obtenir les meilleurs scores. La Bible du Tage 2 vous aidera à : Maîtriser les difficultés de ce test exigeant et déstabilisant. Comprendre toutes les notions de cours, les stratégies de réponse, les méthodes, les savoir-faire et les astuces qui permettent d'obtenir les meilleurs scores et de faire la différence. Dompter votre stress et gérer au mieux votre capital temps. Vous entraîner sur 7 tests blancs inédits accompagnés de leurs corrigés commentés. Au total : plus de 1 000 questions et applications-clés... De quoi progresser rapidement dans chacune des épreuves du Tage 2 et espérer ainsi terminer parmi les premiers à l'issue des concours.

    Qté.
    Disponible

par page

Identifiez-vous pour consulter vos prix remisés et commander