par page
Identifiez-vous pour consulter vos prix remisés et commander
  1. Immobilier

    Colette Sabarly Collection : ID Reflex - Edition : 4e édition
    EAN : 9782896035601
    Arnaud Franel | Dépliant | À paraître le 07/12/2017 > Voir le résumé

    Ce dépliant vous permettra en "un coup d'oeil" de connaître les démarches à accomplir pour bien acheter ou bien vendre un bien immobilier.

    Qté.
    Bientôt
    disponible

  2. Titrisation

    Thierry Granier EAN : 9782863257753 Revue Banque | Broché | À paraître le 15/11/2017 > Voir le résumé

    Une présentation du phénomène de la titrisation, visant à gérer le risque de crédit des actifs d'une entité, du point de vue juridique.

    Qté.
    Bientôt
    disponible

  3. Microéconomie

    Franck Bien EAN : 9782326001251 Pearson | Grand Format | À paraître le 26/10/2017 > Voir le résumé

    L'ouvrage étudie les comportements stratégiques des agents économiques (consommateurs, entreprises, institutions publiques ou privées…) La première partie expose les outils de la théorie des jeux qui permettent l'analyse des interactions stratégiques non contractualisées. C'est le cas de situations où les acteurs ne s'engagent pas à l'avance sur leur comportement stratégique, comme par exemple sur un marché où des entreprises sont placées en concurrence (prix, quantité, qualité, innovation, investissement). De manière à couvrir un large spectre, le manuel présente les quatre principales configurations, étudiées en microéconomie, de jeux stratégiques non coopératifs : simultanés, séquentiels, répétés et bayésiens. La seconde partie présente les outils de la théorie des contrats qui permettent l'analyse des interactions où les acteurs s'engagent sur leur comportement stratégique au moyen d'un contrat. Une attention particulière est portée sur les situations d'asymétrie d'information, comme par exemple celles observées sur le marché de l'assurance ou le marché du travail. Le manuel présente les deux principaux types d'asymétrie d'information étudiés en microéconomie : sélection adverse et aléa moral.

    Qté.
    Bientôt
    disponible

  4. Score IAE-Message : tout l'entraînement

    Marie-Virginie Speller, Sophie Gallix Collection : J'intègre
    EAN : 9782100724901
    Dunod | Broché | À paraître le 24/10/2017 > Voir le résumé

    Cet ouvrage propose de s'entraîner au score IAE message avec 12 tests blancs inédits. Le score IAE message est un test unique d'aptitude aux études en gestion, utilisé par plus de 280 formations universitaires. Des conseils méthodologiques spécifiques à chaque épreuve, des conseils de préparation12 tests blancs inédits avec corrigés détaillés, des trucs et astuces pour optimiser son score. Une boîte à outil détachable : formulaire, frises chronologiques, etc.

    Qté.
    Bientôt
    disponible

  5. Monnaies locales complémentaires et citoyennes : pourquoi, comment ?

    Philippe Derudder Collection : Economie
    EAN : 9782364291072
    Yves Michel | Broché | À paraître le 19/10/2017 > Voir le résumé

    Portrait d'expériences actuelles françaises et mondiales, guide pratique pour mettre en oeuvre une monnaie complémentaire locale. La référence dans le domaine.

    Qté.
    Bientôt
    disponible

  6. L'économie comme vous ne l'avez jamais vue

    Collectif EAN : 9782212567588 Eyrolles | Grand Format | À paraître le 18/10/2017 > Voir le résumé

    L'économie comme vous ne l'avez jamais vue est un beau livre d'économie. Des concepts clés aux tendances les plus récentes, des grands équilibres mondiaux aux nouveaux modèles d'entreprises, l'économie a été traduite en images, sous forme de magnifiques infographies, vivantes et colorées, dans un format hors du commun. Que nous apprend le voyage d'un jean, de la culture du coton au Kazakhstan jusqu'à sa livraison en France, sur le commerce mondial ? Comment peut-on schématiser la pensée de Marx, de Keynes, d'Amartia Sen ? En quoi l'agencement d'un supermarché est-il pensé pour nous amener à dépenser la plus possible ? Ludique, étonnant, toujours pédagogique, ce livre nous invite à voir l'économie autrement.

    Qté.
    Bientôt
    disponible

  7. Parlons mondialisation

    La Documentation Française Collection : Doc' en poche
    EAN : 9782111454330
    Doc Francaise | Poche | À paraître le 17/10/2017
    Qté.
    Bientôt
    disponible

  8. Commerce et Marché dans les premiers empires

    Karl Polanyi, Michele Cangiani Collection : La bibliothèque du MAUSS
    EAN : 9782356875495
    Bord De L Eau | Grand Format | À paraître le 13/10/2017 > Voir le résumé

    Ouvrage essentiel de toute bibliographie portant sur l'anthropologie, la sociologie et l'histoire économique.

    Qté.
    Bientôt
    disponible

  9. Austérité budgétaire : remède ou poison ?

    Atlande Collection : Coup de gueule et engagement
    EAN : 9782350304915
    Atlande | Grand Format | À paraître le 10/10/2017 > Voir le résumé

    Alors que les politiques d'austérité et les réformes budgétaires décidées par la zone euro ont un impact de plus en plus perceptible sur les millions de citoyens européens, ce livre tente d'offrir une réponse aux questionnements qui traversent l'opinion publique. Au-delà d'un état des lieux de la zone euro, ce livre interroge la pertinence des choix d'austérité et pose la question des ajustements à mettre en oeuvre dans une union monétaire entre pays hétérogènes.

    Qté.
    Bientôt
    disponible

  10. Tage 2®

    FNEGE EAN : 9782377190058 PREPMYFUTURE | Broché | À paraître le 09/10/2017 > Voir le résumé

    4 tests TAGE 2® et leurs corrigés détaillés. - Partenariat exclusif avec des tests inédits !

    Qté.
    Bientôt
    disponible

  11. Tage mage®

    FNEGE EAN : 9782377190041 PREPMYFUTURE | Broché | À paraître le 09/10/2017 > Voir le résumé

    6 tests TAGE MAGE® et leurs corrigés détaillés. - Partenariat exclusif avec des tests inédits !

    Qté.
    Bientôt
    disponible

  12. Tage® post bac

    FNEGE EAN : 9782377190065 PREPMYFUTURE | Broché | À paraître le 09/10/2017 > Voir le résumé

    4 tests TAGE® POST BAC et leurs corrigés détaillés. - o Partenariat exclusif avec des tests inédits !

    Qté.
    Bientôt
    disponible

  13. Politiques économiques

    Jean-Baptiste Barfety Collection : Les grands concours
    EAN : 9782275052540
    Lgdj | Grand Format | À paraître le 02/10/2017 > Voir le résumé

    L'économie est une épreuve décisive dans la réussite de nombreux concours, et notamment les concours d'entrée de l'administration, des instituts d'étude politique et des grandes écoles de commerce. Ce manuel s'adresse aux candidats et aux futurs praticiens de la matière, au sein de l'administration et dans les métiers de l'économie. Il présente, pour chaque politique économique, les connaissances indispensables à la réussite de ces épreuves. Le plan de chaque chapitre reprend celui attendu à l'ENA. Les faits stylisés et les chiffres retenus sont récents et reflètent les dernières tendances identifiées par la littérature économique. Les théories sont expliquées sans recours excessif aux mathématiques et à la modélisation qui, d'expérience, peuvent constituer une barrière pour certains étudiants. Les politiques menées au niveau national, européen et international sont décrites de manière pratique et leur efficacité évaluée à l'aune des études empiriques auxquelles elles ont donné lieu. Les dernières recommandations d'institutions nationales, comme la Banque de France, le Conseil d'analyse économique, la DG Trésor, et européennes ou internationales, comme la Commission européenne et le FMI, sont présentées avec le souci de mettre en avant la diversité des options de politique économique identifiées dans le champ de la recherche. Sur le plan formel, les auteurs ont aussi souhaité présenter les références dans le style sobre et technique attendu des étudiants dans le cadre d'une dissertation pour qu'ils puissent s'en imprégner et atteindre leurs objectifs. Pour recevoir les éléments d'actualité économique sélectionnés par les auteurs et les mises à jour de certains passages de l'ouvrage, abonnez-vous au compte Twitter de l'ouvrage : @PolitiqueEco

    Qté.
    Bientôt
    disponible

  14. L'industrie mondiale de l'assurance

    Collectif EAN : 9782376470090 Aef | Grand Format | À paraître le 27/09/2017 > Voir le résumé

    L'environnement dans lequel évoluent les compagnies d'assurances s'est fortement modifié depuis plusieurs années sous l'impact de plusieurs facteurs à la fois réglementaires, démographiques, technologiques... Ces changements constituent autant de défis à relever et affectent profondément leurs stratégies. Ce numéro a pour but de proposer au lecteur un état des lieux très complet de ces mutations en cours dans l'industrie de l'assurance, au niveau mondial. Il présente la situation de l'assurance dans les grandes zones géographiques, puis aborde en détail les évolutions en cours, en particulier l'émergence de nouveaux risques, ainsi que les réponses qui peuvent y apportées par les différents acteurs.

    Qté.
    Bientôt
    disponible

  15. L'économie de la culture

    Françoise Benhamou Collection : Repères - Edition : 8e édition
    EAN : 9782707197047
    La Découverte | Broché | À paraître le 27/09/2017 > Voir le résumé

    Aucun domaine de l'univers de la culture n'échappe à l'emprise de l'économie. Ce livre fait le point sur les analyses économiques du spectacle vivant, des marchés de l'art, du patrimoine et des industries culturelles. Il montre comment se sont développées des grilles de lecture originales, qui empruntent à la théorie économique tout en forgeant des outils spécifiques. Dans cette nouvelle édition, l'auteure rend compte des développements induits par le numérique jusque dans les secteurs restés dans un premier temps à l'écart du changement. Elle analyse les fondements et les outils de la politique culturelle et en dessine les principales évolutions.

    Qté.
    Bientôt
    disponible

  16. Imparfaite concurrence

    rançois Lévêque Collection : Economie
    EAN : 9782738139177
    Jacob | Grand Format | À paraître le 26/09/2017 > Voir le résumé

    Jamais la concurrence n'a semblé aussi vive. Les magasins de quartier ne doivent-ils pas lutter chaque jour contre les achats en ligne livrés à domicile ? Avec l'innovation, la concurrence s'est même accélérée : des géants ont conquis la planète en des temps record et la dominent désormais. Amazon et Facebook évidemment, mais aussi Lego dans le secteur du jouet ou encore Ikea pour l'ameublement. Les phénomènes d'ubérisation et du "gagnant rafle tout" ne président-ils pas à la reconstitution de monopoles ? Ce livre démonte les rouages économiques qui intensifient la concurrence et l'érodent tout à la fois. Traquant les stratégies des entreprises, analysant les modèles théoriques qui les sous-tendent, François Lévêque nous livre ici le récit vrai de la concurrence à travers ses épisodes les plus épiques (duels Apple/Google, Coca-Cola/Pepsi). Avec une question : à qui profite la guerre économique ? à la société dans son ensemble ou à quelques entreprises ?

    Qté.
    Bientôt
    disponible

  17. Histoire de la pensée économique

    Collectif Collection : Maxi Fiches - Edition : 2e édition
    EAN : 9782100759309
    Dunod | Grand Format | À paraître le 26/09/2017 > Voir le résumé

    Cet ouvrage présente toute l'histoire de la pensée économique en 40 fiches. Il est l'outil indispensable à la réussite des examens en Histoire de la pensée économique. Chaque fiche expose : l'essentiel à savoir, les concepts de base, des citations. A la fin de l'ouvrage, 130 QCM pour réviser, et un mini dictionnaire de 100 économistes. L'ouvrage ne se substitue pas aux manuels existants mais vient les compléter pour la révision. L'ensemble de la matière et des connaissances à acquérir y sont présentées de façon simple et concise.

    Qté.
    Bientôt
    disponible

  18. Industries de la défense dans le monde

    François Coulomb Collection : L'économie en plus
    EAN : 9782706126949
    Presse Universitaire | Broché | Paru le 20/09/2017
    Qté.
    Bientôt
    disponible

  19. L'économie mondiale

    Collectif Collection : Repères - Edition : édition 2018
    EAN : 9782707197023
    La Découverte | Grand Format | Paru le 20/09/2017 > Voir le résumé

    Chaque année, le CEPII publie dans la collection " Repères " des analyses inédites des questions économiques mondiales. Cette édition 2018 est sans nul doute la plus optimiste depuis la crise financière : la croissance reprend dans les économies avancées comme dans les économies émergentes et le risque de déflation semble s'éloigner. En dépit des velléités protectionnistes, la démondialisation n'aura pas lieu, tant un retour en arrière serait coûteux. L'horizon s'éclaircit même en Europe où l'estimation des coûts du Brexit ne laisse pas entrevoir la catastrophe annoncée. Ces hirondelles feront-elles le printemps ? La prudence reste de mise car tant que le capitalisme financiarisé ne sera pas purgé de ses excès, l'orage peut toujours surgir. Or il y a encore beaucoup à faire. Dans le secteur financier où la lutte contre les paradis fiscaux reste à poursuivre. Ou encore sur le marché de l'emploi, polarisé par les effets conjugués de la mondialisation et des nouvelles technologies. En Russie aussi le capitalisme reste à refonder pour installer un régime de croissance qui ne dépende plus autant de la rente énergétique. Des données statistiques viennent compléter cette analyse de l'économie mondiale.

    Qté.
    Bientôt
    disponible

  20. L'obsolescence dé-programmée

    Thierry Libaert EAN : 9782363832399 Petits Matins | Grand Format | Paru le 20/09/2017
    Qté.
    Bientôt
    disponible

  21. Images économiques du monde

    Collectif EAN : 9782200620035 Armand Colin | Grand Format | Paru le 19/09/2017 > Voir le résumé

    Les Images économiques du monde dressent le bilan à la fois géoéconomique et géopolitique de l'année 2017. Le dossier "France : la grande fracture" vient analyser les multiples fractures (politique, sociale, territoriale) qui traversent le pays, et qui ont été exacerbées au cours de cette année électorale. Il est assorti d'une analyse fine de la géographie électorale des deux élections présidentielle et législatives. La cartographie en couleurs est disponible sur la cartothèque en ligne du site www. armand-colin. com

    Qté.
    Bientôt
    disponible

  22. Mathématiques financières

    Christelle Baratay Collection : En poche - Edition : 4e édition
    EAN : 9782297065290
    Gualino | Poche | Paru le 18/09/2017 > Voir le résumé

    Ce livre présente en 10 fiches les points clés des mathématiques financières : Rappels mathématiques Les suites Les intérêts simples et l'escompte Les intérêts composés Les suites d'annuités Les emprunts indivis Les emprunts obligataires La valeur des actions Les rentes Les projets d'investissement Points forts Connaître et comprendre les points clés d'une discipline

    Qté.
    Bientôt
    disponible

  23. Ma Yun, fondateur d'Alibaba

    Feng Yulin EAN : 9791095392248 INFINI DECOUVER | Grand Format | Paru le 14/09/2017
    Qté.
    Bientôt
    disponible

  24. La société commerciale mondialisée face au développement des Etats pauvres

    B. lawson Epiphane EAN : 9782343113470 L'Harmattan | Grand Format | Paru le 14/09/2017 > Voir le résumé

    L'expansion commerciale des sociétés fragilise le pouvoir politique des Etats pauvres, le fossé entre pays pauvres et pays riches se creuse. Les Etats développés de l'Europe avec les Etats américains et japonais de l'OMC imposent la loi de libéralisation, de dérégulation et de dérèglementation du commerce international. Le droit "OMC" s'oppose ainsi aux droits de l'homme et au droit au développement des Etats pauvres.

    Qté.
    Disponible

  25. Les entreprises libanaises et leur responsabilité sociale

    Collectif EAN : 9782343121109 L'Harmattan | Grand Format | Paru le 14/09/2017 > Voir le résumé

    Les entreprises libanaises, terrain fertile pour le RSE (responsabilité sociale des entreprises) ? Pour éclairer le nouveau contrat social mondial dont parle Michel Capron, les contributeurs de ce livre tentent de répondre à certaines questions en s'intéressant au cas du Liban : où en sont les entreprises libanaises ? Les consommateurs sont-ils sensibles à la RSE ? Peut-on repérer des pratiques de RSE dans différents secteurs d'activité : informatique, agro-alimentaires, bancaire... ? Quels sont les leviers qui favorisent les pratiques socialement responsables des entreprises libanaises ?

    Qté.
    Disponible

  26. Classification générale des emplois en RDC

    Collectif EAN : 9782343127163 L'Harmattan | Grand Format | Paru le 14/09/2017 > Voir le résumé

    Sur les plans social et économique, les ressources de l'entreprise, ou mieux, pour reprendre P.F. Drucker, transformer "les ressources d'hier en richesse de demain", toute organisation compte sur l'homme, "il n'y a de richesse que d'hommes" (Baudin), première ressource, devant les autres ressources matérielles, financières et/ou immatérielles. La sélection, l'orientation et la formation professionnelle, l'affectation rationnelle des personnes aux postes de travail, "right man in right place" (F. Taylor), ou "la sage distribution des fonctions" (C. Babbage), la définition des tâches et leurs exercices... sont autant d'apports de la psychologie à la direction, en vue d'un travail de qualité qui assure la rentabilité économique de l'organisation. Ce livre propose une classification générale des emplois.

    Qté.
    Disponible

  27. L'imposture économique

    Steve Keen, Gaël Giraud, Aurélien Goutsmedt Collection : L'Atelier en poche
    EAN : 9782708245549
    Atelier | Poche | Paru le 13/09/2017 > Voir le résumé

    Dès 2005, Steve Keen indiquait qu'une crise financière s'annonçait et que la période de stabilité qui semblait régner depuis 1995 n'était que l'apparence du "calme avant la tempête". Son ouvrage traduit en français se présente comme une remise en cause inédite des principaux postulats de la pensée économique actuelle. Ecrit par un spécialiste de renom, destiné à un public allant des étudiants, en passant par les enseignants et un plus grand public de personnes préoccupées par la question de l'économie l'ouvrage examine et déconstruit tout ce qui constitue la pensée économique : la théorie de la demande, celle de l'offre, la concurrence parfaite, les rendements décroissants, la monnaie, le chômage, etc. Sa force, est de présenter la théorie néo-classique, de la remettre en perspective historique et d'en démonter les arguments en utilisant des arguments de bon sens. Certains sont évidents, d'autres sont beaucoup plus subtils. Son autre force repose sur le fait que pour chaque question traitée, l'auteur s'efforce de montrer que même des économistes non critiques sont d'accord avec lui. Et souvent, on arrive en effet à trouver tel ou tel spécialiste qui, un jour, a été suffisamment honnête pour "avouer" que tel aspect de la théorie ne tient absolument pas la route. Ce livre produit donc une véritable critique interne de l'économie néo-classique, en montrant de l'intérieur qu'elle n'est pas cohérente, qu'elle ne prouve pas ce qu'elle affirme : être une vérité intangible. Il fournira un élément essentiel à la critique de ceux qui veulent changer l'enseignement de l'économie, et de ceux qui cherchent dans une autre direction que le simple commentaire de la doxa.

    Qté.
    Disponible

  28. L'économie à l'épreuve des faits

    Francesco Saraceno Collection : Transformations
    EAN : 9782863258774
    Revue Banque | Grand Format | Paru le 13/09/2017 > Voir le résumé

    L'ouvrage a pour objectif de retracer, de façon non technique, le développement de la macroéconomie autour du rôle respectif des marchés et des politiques macroéconomiques. Il couvre l'histoire de la macroéconomie, de la genèse du modèle néoclassique jusqu'aux développements qui suivent la crise économique de 2008. L'auteur montre que l'étude des controverses qui animent la macroéconomie depuis un siècle permet d'appréhender les grands thèmes du débat actuel, notamment en Europe. L'objectif affiché est d'aider le lecteur à mettre en perspective les discussions dont il est question sur la place publique (presse, blogs, littérature grise, etc.). Pour ancrer l'ouvrage dans l'actualité, le récit sur l'alternance de paradigmes dominants en macroéconomie est accompagné de " focus " qui lient l'histoire des idées à des thèmes ou à des discussions de politique économique contemporains. Publics visés Etudiants en économie, finance et affaires publiques. Formations continues dans les métiers de la banque (CFPB) et de l'économie. Tout public intéressé par les grands sujets de l'économie contemporaine.

    Qté.
    Disponible

  29. Vivement après-demain !

    Jacques Attali Collection : Pluriel
    EAN : 9782818505410
    Pluriel | Poche | Paru le 12/09/2017 > Voir le résumé

    Quand les incapables qui gouvernent les Etats et gèrent les marchés ne pourront plus masquer les enjeux importants derrière de fausses urgences, quand on aura tant emprunté aux générations suivantes pour financer le superflu des plus riches qu'elles seront assez enragées pour se venger, quand la violence du climat rejoindra celle des armes pour nourrir le désespoir des chômeurs et des déclassés, alors des révolutions auront lieu. Le moment approche : une crise économique, financière, écologique, politique, se met en place qui pourrait bientôt balayer notre civilisation. Et pourtant, notre monde a tant de moyens de s'en sortir ! Tant de ressources humaines, morales, culturelles, technologiques qui ne demandent qu'à s'exprimer, au service du bien. Encore faudrait-il avoir le courage d'affronter maintenant tous les enjeux et se décider, enfin, à ne pas reporter sur les générations futures le paiement des turpitudes du présent. Qui osera ?

    Qté.
    Disponible

  30. Ce que tout écologiste doit savoir à propos du capitalisme

    H Magdoff EAN : 9791097331030 ED CRITIQUES | Grand Format | Paru le 12/09/2017
    Qté.
    Disponible

par page

Identifiez-vous pour consulter vos prix remisés et commander