par page
Identifiez-vous pour consulter vos prix remisés et commander
  1. Microéconomie

    Franck Bien EAN : 9782326001251 Pearson | Grand Format | À paraître le 08/11/2018 > Voir le résumé

    L'ouvrage étudie les comportements stratégiques des agents économiques (consommateurs, entreprises, institutions publiques ou privées…) La première partie expose les outils de la théorie des jeux qui permettent l'analyse des interactions stratégiques non contractualisées. C'est le cas de situations où les acteurs ne s'engagent pas à l'avance sur leur comportement stratégique, comme par exemple sur un marché où des entreprises sont placées en concurrence (prix, quantité, qualité, innovation, investissement). De manière à couvrir un large spectre, le manuel présente les quatre principales configurations, étudiées en microéconomie, de jeux stratégiques non coopératifs : simultanés, séquentiels, répétés et bayésiens. La seconde partie présente les outils de la théorie des contrats qui permettent l'analyse des interactions où les acteurs s'engagent sur leur comportement stratégique au moyen d'un contrat. Une attention particulière est portée sur les situations d'asymétrie d'information, comme par exemple celles observées sur le marché de l'assurance ou le marché du travail. Le manuel présente les deux principaux types d'asymétrie d'information étudiés en microéconomie : sélection adverse et aléa moral.

    Qté.
    Bientôt
    disponible

  2. Economie Générale

    Françoise Vasselin Collection : ESK.+ 100 QUEST
    EAN : 9782822405133
    Ma | Grand Format | À paraître le 18/09/2018
    Qté.
    Bientôt
    disponible

  3. Le décentrage du monde

    Arnaud Zaccharie EAN : 9782356875693 Bord De L Eau | Grand Format | À paraître le 12/09/2018 > Voir le résumé

    La montée en puissance des pays émergents contribue au décentrage du monde depuis l'entame du 21e siècle. L'avènement d'un monde de plus en plus multipolaire marque la fin de plusieurs siècles d'hégémonie occidentale. La Chine, plus particulièrement, occupe un rôle central parmi les pays émergents, dont les politiques extérieures visent davantage à légitimer leur statut de puissances régionales qu'à promouvoir un multilatéralisme véritablement démocratique. Dans ce contexte d'évolution des rapports de force internationaux, l'impact sur la gouvernance économique mondiale est de plus en plus perceptible. L'architecture économique internationale semble de moins en moins adaptée aux enjeux mondiaux du 21e siècle. Cet ouvrage analyse l'impact de la montée en puissance des pays émergents sur le système de gouvernance économique mondiale, en vue de définir comment adapter le système international au monde en décentrage. Louis-Vincent Thomas est également bien connu de certains milieux professionnels (professions de santé, métiers du funéraires notamment).

    Qté.
    Bientôt
    disponible

  4. Introduction au capital-risque

    Faÿçal Hafied EAN : 9782863258255 Revue Banque | Broché | À paraître le 11/07/2018 > Voir le résumé

    Le capital-risque est une industrie structurée autour de fonds d'investissement à très forte expertise sectorielle et qui a vocation à soutenir financièrement les jeunes entreprises innovantes. Les investissements s'effectuent en général sur des business models disruptifs, peu rentables au moment de l'entrée au capital, et interviennent la plupart du temps très en amont du business plan. Les entreprises candidates au capital-risque opèrent principalement dans des secteurs de pointe (biotechnologies, TIC...) et sont porteuses de projets inédits, difficiles à valoriser. Le capital-risque est à cet égard un pari sur l'avenir. Les professionnels du capital-risque sont donc amenés à mobiliser des techniques complexes d'évaluation, elles-mêmes hasardeuses. Comment déterminer si la molécule développée par un petit laboratoire pharmaceutique est appelée à devenir le prochain " blockbuster " de l'industrie ? Comment évaluer l'intérêt d'une application mobile innovante sans équivalent sur le marché ? Comment anticiper l'appétit des consommateurs pour un dispositif technologique qui n'a jamais été lancé sur aucun marché ? Trop souvent confondue avec le capital-investissement, l'industrie du capital-risque connaît un véritable regain d'intérêt de la part des investisseurs. En plus de présenter les méthodes d'évaluation attachées à cette classe d'actifs, et d'éclairer le lecteur sur les singularités du montage d'une opération de capital-risque, l'ouvrage se propose de replacer l'industrie du capital-risque dans sa perspective théorique en convoquant les théories microéconomiques qui sous-tendent ce type de financements et de présenter l'environnement du capital-risque (clusters, pôles de compétitivités, dispositifs de soutien publics, fiscalité).

    Qté.
    Bientôt
    disponible

  5. Titrisation

    Thierry Granier EAN : 9782863257753 Revue Banque | Broché | À paraître le 04/07/2018 > Voir le résumé

    Une présentation du phénomène de la titrisation, visant à gérer le risque de crédit des actifs d'une entité, du point de vue juridique.

    Qté.
    Bientôt
    disponible

  6. Les fiches pratiques du patrimoine

    Intérêts privés Edition : édition 2018
    EAN : 9782757906569
    Fiduciaire | Broché | À paraître le 27/06/2018 > Voir le résumé

    Réalisées par des professionnels de l'information juridique, Les Fiches Pratiques du Patrimoine vous invitent à faire le point sur vos biens et à actualiser votre stratégie au vu des dernières modifications de la fiscalité et du droit. FAMILLE : Mariage, Pacs, réforme du divorce, protection des personnes vulnérables... le droit de la famille connaît des évolutions importantes. ANTICIPER SA TRANSMISSION PATRIMONIALE : Des outils d'optimisation fiscale sont à votre disposition : donations-partage, donations entre générations, pactes successoraux, transmissions d'entreprises, Pacte Dutreil, démembrement de propriété, ... IMMOBILIER : L'immobilier demeure un pilier essentiel d'un patrimoine bien constitué. Acheter dans l'ancien ou profiter d'aides dans le neuf ? Quels types d'investissements locatifs choisir (Pinel, déduction Cosse, ...) ? Quel est le sort des revenus et des dépenses afférents aux biens ? Autant de questions à se poser avant d'investir. PLACEMENTS : Face à la volatilité des marchés boursiers, il est impératif de diversifier ses placements pour mieux répartir les risques (livrets d'épargne, assurance-vie, épargne retraite, compte-titres ou PEA, CPI, ...). RETRAITE : Estimer le montant de sa future retraite conduit à envisager le rachat de cotisations vieillesse, à se constituer une épargne pour compléter ses revenus, ou à travailler plus longtemps pour bénéficier d'une surcote. Revenus imposables, barèmes de l'IR (revenus 2016) et de l'ISF 2017, réductions d'IR et crédits d'impôt... Tous les détails sont à l'intérieur de ce guide.

    Qté.
    Bientôt
    disponible

  7. Plaidoyer pour des politiques agricoles actives

    Jacques Loyat, Thierry Pouch Collection : FA.ENV.AGRICOLE
    EAN : 9782855575711
    France Agricole | Grand Format | À paraître le 26/06/2018
    Qté.
    Bientôt
    disponible

  8. Guide pratique de la bourse

    Eric Pichet Collection : Les pédagogiques - Edition : 4e édition
    EAN : 9782895091721
    Sefi | Grand Format | À paraître le 25/06/2018 > Voir le résumé

    L'auteur nous fait profiter de sa riche expérience de professionnel de la finance de marché et d'universitaire. A travers un propos didactique, émaillé de nombreux exemples et accessible au grand public, l'auteur aborde successivement les options (définition, utilisation, évaluation), les nombreuses stratégies possibles, le fonctionnement du marché parisien. Il effectue une analyse approfondie des causes de l'apparition des marchés d'options et prodigue les dix commandements du praticien du MONEP.

    Qté.
    Bientôt
    disponible

  9. Microéconomie

    Collectif Collection : Sup en poche
    EAN : 9782807314207
    DE BOECK SUP | Grand Format | À paraître le 25/06/2018
    Qté.
    Bientôt
    disponible

  10. Economie politique contemporaine

    Jean-Didier Lecaillon Collection : Ouvertures économiques
    EAN : 9782807315372
    DE BOECK SUP | Grand Format | À paraître le 25/06/2018
    Qté.
    Bientôt
    disponible

  11. ECE 1e et 2e années Economie, Sociologie, Histoire du monde contemporain

    Kévin Besozzi, Olivier Sarfati Collection : J'intègre
    EAN : 9782100780914
    Dunod | Grand Format | Paru le 19/06/2018 > Voir le résumé

    Ce manuel est destiné aux étudiants des classes préparatoires aux grandes écoles de commerce qui veulent obtenir la meilleure note possible aux épreuves d'Economie, Sociologie, Histoire du monde contemporain de la filière ECE. Cet ouvrage leur propose un concept inédit de manuel intégré : - Une méthodologie pour être performant dans la discipline : les bonnes pratiques pour ficher, réviser, s'entraîner et enfin optimiser sa note le jour de l'épreuve. - 25 fiches de cours synthétiques couvrant l'ensemble du programme des deux années. - 25 dissertations rédigées pour préparer les épreuves. Véritable outil d'apprentissage, de révision et d'entraînement, ce livre fournit aux étudiants tous les outils pour se préparer aux épreuves des concours. + en ligne : retrouvez chaque année, au mois de juin, les corrigés des sujets tombés aux concours sur www. dunod. com

    Qté.
    Disponible

  12. L'économie réelle

    David Cayla EAN : 9782807318878 DE BOECK SUP | Grand Format | Paru le 18/06/2018
    Qté.
    Disponible

  13. La mémoire

    Emilie Richard, Bertrand Riandière La Roche Collection : Clefs Concours - Edition : édition 2019
    EAN : 9782350305110
    Atlande | Grand Format | Paru le 12/06/2018
    Qté.
    Disponible

  14. ECE 1re et 2e années Economie, sociologie, histoire du monde contemporain, économie approfondie

    Catherine Fenet, Isabelle Waquet, Collectif Collection : J'intègre - Edition : 2e édition
    EAN : 9782100781171
    Dunod | Grand Format | Paru le 12/06/2018 > Voir le résumé

    Cet ouvrage s'adresse aux élèves de classes préparatoires commerciales, filière ECE. Pour réussir les épreuves le jour des concours, ils devront maîtriser les concepts, mécanismes et modèles de l'analyse économique, connaître et comprendre les principaux phénomènes économiques et sociaux depuis le début du XIXe siècle et appréhender les bases, méthodes et démarches de la sociologie. Suivant pas à pas le programme, cet ouvrage couvre la totalité du cours des deux années de prépa : - Fondements de l'économie et de la sociologie - Entreprises et organisations - Croissance et développement du XIXe siècle à nos jours - La mondialisation économique et financière - Déséquilibres, régulation et action publiqueChaque chapitre propose des objectifs d'apprentissage, les notions essentielles à apprendre, ainsi qu'une synthèse et des chiffres clés. Pour accompagner l'étudiant dans son apprentissage et ses révisions, celui-ci trouvera de nombreux QCM corrigés et des sujets de dissertations détaillées. L'ouvrage est complété par des fiches de cours synthétiques pour réviser la macro et la microéconomie, prolongement indispensable à la réussite des concours. Cette 2e édition bénéficie de nouveaux sujets de dissertations corrigés. + en ligne : 20 sujets de dissertations supplémentaires à télécharger sur www. dunod. com

    Qté.
    Disponible

  15. 100 fiches de micro et macroéconomie

    Marc Montoussé, Isabelle Waquet Collection : 100 Fiches - Edition : 4e édition
    EAN : 9782749537825
    Bréal | Grand Format | Paru le 11/06/2018 > Voir le résumé

    Cette nouvelle édition se compose de 50 fiches de microéconomie et de 50 de macroéconomie pouvant être étudiées séparément et fournissant les bases de l'analyse micro et macroéconomique. Ces 100 fiches sont articulées autour de 10 thèmes majeurs et fournissent aux lecteurs l'essentiel des connaissances à acquérir et des mécanismes à assimiler.

    Qté.
    Disponible

  16. Economie, sociologie et histoire du monde contemporain

    Pierre-André Corpron, Collectif Edition : édition 2018-2019
    EAN : 9782749537832
    Bréal | Grand Format | Paru le 11/06/2018 > Voir le résumé

    Pour préparer au mieux les étudiants aux concours, les auteurs proposent un cours solide et structuré, un bibliographie et une chronologie pour chaque chapitre ; des citations et références ; 24 dissertations ; l'intégralité des sujets de concours proposés depuis 1996 à HEC, l'ESSEC, l'ESCP et ECRICOME et un double index des notions et des noms propres. LA nouvelle édition annuelle tenant compte des dernières données pour être imbattable aux concours.

    Qté.
    Disponible

  17. Réussir les maths au concours de Sciences Po Paris

    Alain Larroche Collection : Le choix du succès
    EAN : 9782759037773
    Studyrama | Grand Format | Paru le 11/06/2018 > Voir le résumé

    Le guide indispensable pour réussir l'épreuve de maths au concours Sciences PO. Vous y trouverez les détails de l'épreuve, le programme à connaitres et les annales du concours de 2013 à 2017 avec des corrigés très détaillés.

    Qté.
    Disponible

  18. Tout vu, rien retenu

    Olivier Marbot, Jacques Trauman Collection : Essais
    EAN : 9782844463289
    Descartes Et Ci | Grand Format | Paru le 06/06/2018 > Voir le résumé

    Crises financières, krachs boursiers, débâcles bancaires, effondrement des monnaies, assèchement des crédits... A chaque nouvelle crise, les commentateurs imaginent que le phénomène est inédit par son ampleur, sans équivalent par sa gravité. Que les mécanismes qui ont abouti à la faillite sont liés à la complexification croissante des phénomènes économiques, à l'émergence des nouvelles technologies. Pourtant, il y a des siècles que les Etats, les royaumes, les entreprises, les banques empruntent, font faillite, ne remboursent pas leurs dettes. De la Rome antique à l'Islande moderne en passant par l'Espagne, la France, l'Angleterre, le Venezuela ou les Etats-Unis, ce livre retrace deux mille ans d'arnaques, de réussites fulgurantes et de chutes violentes, de montages financiers abracadabrants et de sauvetages tout aussi acrobatiques. L'histoire commence il y a très longtemps avec un certain Macron et s'achève (très provisoirement) à Rome le 12 novembre 2011, jour de la démission de Silvio Berlusconi. Deux millénaires pendant lesquels on a tout vu, ou presque, en matière d'erreurs ou de malversations financières, tout vu mais, bien sûr, rien retenu.

    Qté.
    Disponible

  19. L'économie de la connaissance

    Dominique Foray Collection : Repères Economie - Edition : 3e édition revue et corrigée
    EAN : 9782707197573
    La Découverte | Poche | Paru le 06/06/2018 > Voir le résumé

    Cet ouvrage analyse l'évolution des sociétés développées vers une économie fondée sur la connaissance, avec l'avènement des nouvelles technologies de l'information et de la communication, et la discipline dont les concepts et les outils permettent d'interpréter ces mutations. A l'image de l'économie industrielle fondée en France vers 1820, au moment de l'avènement de la grande industrie, l'économie de la connaissance se développe en tant que discipline quand se mettent progressivement en place les économies fondées sur la connaissance. Ce livre porte sur une double nouveauté : une nouveauté scientifique qui correspond au développement d'une sous-discipline économique originale dont l'objet de recherche – la connaissance – pose des problèmes spécifiques, tant théoriques qu'empiriques ; une nouveauté historique liée à une période particulière sur le plan des caractéristiques de la croissance et de l'organisation des activités économiques. C'est autour de la dualité de l'économie de la connaissance, comme discipline et comme période historique, que cet ouvrage est organisé. Cette nouvelle édition étudie aussi la question de la relation entre l'économie de la connaissance et la révolution digitale en cours.

    Qté.
    Disponible

  20. Adam Smith à Toulouse et en Occitanie

    Alain Alcouffe, Philippe Massot-Bordenave EAN : 9782708969964 Privat | Grand Format | Paru le 06/06/2018 > Voir le résumé

    Le 3 mars 1764, Adam Smith, le père de l'économie politique moderne, et son élève, le duc de Buccleuch, arrivaient à Toulouse, où ils allaient s'installer pendant dix-neuf mois. Pour Smith, qui n'a pas encore écrit La Richesse des nations, son grand livre d'économie, ce sera le premier et seul séjour en dehors de la Grande-Bretagne. Il lui donnera l'occasion de visiter Bordeaux et sa porte océane, Bagnères-de-Bigorre au pied des Pyrénées, où la haute société européenne se retrouve l'été, et de découvrir les arcanes des états du Languedoc à Montpellier et le canal du Midi qui inspirera ses réflexions sur la gouvernance des entreprises. Smith rencontrera à Toulouse les principaux acteurs de l'affaire Calas, qu'il abordera dans l'ultime version de la Théorie des sentiments moraux.

    Qté.
    Disponible

  21. Regards croisés

    Lysiane Baudu EAN : 9791031204284 HENRY DOUGIER | Grand Format | Paru le 06/06/2018
    Qté.
    Disponible

  22. La mémoire

    Frederic Bretecher, Véronique Bonnet Collection : Clefs Concours - Edition : édition 2019
    EAN : 9782350305103
    Atlande | Grand Format | Paru le 05/06/2018
    Qté.
    Bientôt
    disponible

  23. De l'or des templiers aux cryptomonnaies

    Bruno Colmant Collection : Vie et société
    EAN : 9782807203921
    Anthemis | Grand Format | Paru le 04/06/2018 > Voir le résumé

    Cet opuscule rassemble de brèves chroniques, modulées de manière chronologique et liées à un événement, anecdotique ou magistral, de l'histoire économique. Certaines péripéties relatées constituent des signaux faibles, mais pourtant assourdissants, des bouleversements conjoncturels auxquels nous pourrions devoir faire face dans le futur. Au travers de ce recueil, dont certains passages sont volontairement romancés, l'auteur espère partager la curiosité et l'enthousiasme qui ont contribué à la rédaction de ces textes

    Qté.
    Disponible

  24. Idées reçues sur l'économie collaborative

    Prieto Slim Collection : Idées reçues grand angle
    EAN : 9791031802374
    Cavalier Bleu | Grand Format | Paru le 30/05/2018
    Qté.
    Disponible

  25. 13 Mondialisations financières depuis 1880

    Eric Bussière, Laurent Warlouzet Collection : MONDE(S)
    EAN : 9782753574496
    Presse Universitaire | Grand Format | Paru le 30/05/2018
    Qté.
    Disponible

  26. Comment utiliser les marchés à terme agricoles

    Francis Declerk, Michel Portier, Stéphane Boujnah Collection : Agridécisions - Edition : 3e édition
    EAN : 9782855575674
    France Agricole | Grand Format | Paru le 29/05/2018 > Voir le résumé

    Les prix des matières premières agricoles fluctuent et cela génère des risques importants pour les entreprises. Les marchés à terme offrent de solides outils permettant de gérer ces risques et de garantir la pérennité des entreprises. Comment apprendre à maîtriser l'ensemble des données et des critères pour prendre de bonnes décisions ? Des producteurs aux consommateurs de matière première en passant par les organismes stockeurs, les industriels et la grande distribution : tous sont concernés. Ce guide est destiné à l'ensemble des acteurs des filières pour leur permettre d'établir la meilleure stratégie commerciale possible en fonction de leurs objectifs. Sa grande force est d'être illustré par de nombreux cas concrets qui permettent de comprendre plus facilement des concepts pointus. Cela rend ce guide de référence très pratique.

    Qté.
    Disponible

  27. L'Occident face à la renaissance de la Chine

    Claude Meyer Collection : OJ.DOCUMENT
    EAN : 9782738144652
    Jacob | Grand Format | Paru le 29/05/2018 > Voir le résumé

    Face à un Occident atteint d'une forme de fatigue démocratique, la Chine poursuit résolument sa marche vers la superpuissance. Ce défi chinois, aujourd'hui économique et géopolitique, sera aussi à terme idéologique et culturel. Rivalité pour la suprématie mondiale, visions politiques incompatibles, choc des cultures : les relations entre la Chine et l'Occident seront-elles dominées par l'affrontement ? Cet essai poursuit un double objectif : décrypter les ambitions planétaires de la Chine et esquisser les contours d'un dialogue sino-occidental ouvert mais exigeant, sans angélisme ni diabolisation. Hors du champ politique, il existe en effet des domaines dans lesquels un dialogue approfondi entre l'Occident et la Chine permettrait de faire émerger les valeurs communes sur lesquelles fonder des coopérations ambitieuses et rendre ainsi plus habitable ce monde instable, miné par les inégalités et menacé par la montée des nationalismes. Un ouvrage essentiel pour mieux se préparer aux profonds bouleversements entraînés par l'irruption de la Chine dans un ordre mondial qu'elle entend remodeler.

    Qté.
    Disponible

  28. Comprendre le système financier

    Jean-Pierre Biasutti, Laurent Braquet Collection : Thèmes & Débats économie - Edition : 3e édition
    EAN : 9782749536088
    Bréal | Poche | Paru le 28/05/2018 > Voir le résumé

    La crise financière de 2008, d'une gravité inédite, a rappelé la complexité et l'importance des institutions financières du capitalisme mondial. Si l'histoire économique enseigne que la finance est au coeur des phases de crise, elle montre aussi que des systèmes financiers efficaces et innovants sont indispensables au développement économique. L'ambition de cet ouvrage consiste à décrire le fonctionnement des mécanismes nécessaires au financement de l'économie et à montrer en quoi ils participent de la croissance, mais sont aussi susceptibles de générer une instabilité et appellent dès lors une régulation. Qu'est-ce que le système financier ? Les marchés sont-ils efficaces pour financer l'économie ? Pourquoi les intermédiaires financiers sont-ils utiles ? Peut-on parler d'une désintermédiation financière ? Comment les systèmes financiers ont-ils évolué depuis le XIXe siècle ? Le développement financier est-il nécessaire à la croissance ? L'instabilité de la finance est-elle inévitable ? Après la crise, quelle régulation du système financier ?

    Qté.
    Disponible

  29. Réussir sa vente en viager

    Patrice Leleu, Igal Natan, Paul-André Soreau Collection : Réussir
    EAN : 9782896036158
    Arnaud Franel | Poche | Paru le 28/05/2018 > Voir le résumé

    Le recueil indispensable de tous les bons réflexes à avoir pour vendre en viager dans les meilleurs conditions.

    Qté.
    Disponible

  30. Réussir son investissement en viager

    Patrice Leleu, Igal Natan, Paul-André Soreau Collection : Réussir
    EAN : 9782896036165
    Arnaud Franel | Poche | Paru le 28/05/2018 > Voir le résumé

    Le recueil indispensable de tous les bons réflexes à avoir pour acheter un logement en viager dans les meilleurs conditions.

    Qté.
    Disponible

par page

Identifiez-vous pour consulter vos prix remisés et commander