par page
Identifiez-vous pour consulter vos prix remisés et commander
  1. Econométrie : méthode et applications

    Bruno Crépon Collection : Ouvertures économiques
    EAN : 9782804174767
    DE BOECK SUP | Non Precisé | À paraître le 24/09/2018
    Qté.
    Bientôt
    disponible

  2. Microéconomie

    Franck Bien EAN : 9782326001251 Pearson | Grand Format | À paraître le 05/04/2018 > Voir le résumé

    L'ouvrage étudie les comportements stratégiques des agents économiques (consommateurs, entreprises, institutions publiques ou privées…) La première partie expose les outils de la théorie des jeux qui permettent l'analyse des interactions stratégiques non contractualisées. C'est le cas de situations où les acteurs ne s'engagent pas à l'avance sur leur comportement stratégique, comme par exemple sur un marché où des entreprises sont placées en concurrence (prix, quantité, qualité, innovation, investissement). De manière à couvrir un large spectre, le manuel présente les quatre principales configurations, étudiées en microéconomie, de jeux stratégiques non coopératifs : simultanés, séquentiels, répétés et bayésiens. La seconde partie présente les outils de la théorie des contrats qui permettent l'analyse des interactions où les acteurs s'engagent sur leur comportement stratégique au moyen d'un contrat. Une attention particulière est portée sur les situations d'asymétrie d'information, comme par exemple celles observées sur le marché de l'assurance ou le marché du travail. Le manuel présente les deux principaux types d'asymétrie d'information étudiés en microéconomie : sélection adverse et aléa moral.

    Qté.
    Bientôt
    disponible

  3. Blanchiment d'argent et financement du terrorisme

    Collectif Collection : Thèmexpress
    EAN : 9782368933107
    Lefebvre | Grand Format | À paraître le 23/01/2018
    Qté.
    Bientôt
    disponible

  4. Dictionnaire économique de l'entrepreneur

    Collectif Collection : Classiques jaunes
    EAN : 9782406073970
    Classiq Garnier | Poche | À paraître le 10/01/2018
    Qté.
    Bientôt
    disponible

  5. Introduction à l'économie

    Vincent Drobinski Collection : Optimum - Edition : 2e édition
    EAN : 9782340023970
    Ellipses Market | Broché | À paraître le 02/01/2018 > Voir le résumé

    Cet ouvrage introduit progressivement, de façon théorique et empirique, les principaux concepts (consommation, épargne, production, investissement, marché, monnaie) nécessaires à la compréhension des débats économiques contemporains.

    Qté.
    Bientôt
    disponible

  6. L'essentiel des théories économiques

    Claire-Agnès Gueutin Collection : Fiches - Edition : 2e édition
    EAN : 9782340022058
    Ellipses Market | Broché | À paraître le 11/12/2017 > Voir le résumé

    Cet ouvrage propose en 15 fiches de s'initier aux principales théories économiques et de vérifier immédiatement si les connaissances sont maîtrisées grâce à des cas pratiques corrigés. Il constitue un outil efficace pour un apprentissage autonome ou en complément d'un cours.

    Qté.
    Bientôt
    disponible

  7. Titrisation

    Thierry Granier EAN : 9782863257753 Revue Banque | Broché | À paraître le 06/12/2017 > Voir le résumé

    Une présentation du phénomène de la titrisation, visant à gérer le risque de crédit des actifs d'une entité, du point de vue juridique.

    Qté.
    Bientôt
    disponible

  8. Introduction au capital-risque

    Faÿçal Hafied EAN : 9782863258255 Revue Banque | Broché | À paraître le 06/12/2017 > Voir le résumé

    Le capital-risque est une industrie structurée autour de fonds d'investissement à très forte expertise sectorielle et qui a vocation à soutenir financièrement les jeunes entreprises innovantes. Les investissements s'effectuent en général sur des business models disruptifs, peu rentables au moment de l'entrée au capital, et interviennent la plupart du temps très en amont du business plan. Les entreprises candidates au capital-risque opèrent principalement dans des secteurs de pointe (biotechnologies, TIC...) et sont porteuses de projets inédits, difficiles à valoriser. Le capital-risque est à cet égard un pari sur l'avenir. Les professionnels du capital-risque sont donc amenés à mobiliser des techniques complexes d'évaluation, elles-mêmes hasardeuses. Comment déterminer si la molécule développée par un petit laboratoire pharmaceutique est appelée à devenir le prochain " blockbuster " de l'industrie ? Comment évaluer l'intérêt d'une application mobile innovante sans équivalent sur le marché ? Comment anticiper l'appétit des consommateurs pour un dispositif technologique qui n'a jamais été lancé sur aucun marché ? Trop souvent confondue avec le capital-investissement, l'industrie du capital-risque connaît un véritable regain d'intérêt de la part des investisseurs. En plus de présenter les méthodes d'évaluation attachées à cette classe d'actifs, et d'éclairer le lecteur sur les singularités du montage d'une opération de capital-risque, l'ouvrage se propose de replacer l'industrie du capital-risque dans sa perspective théorique en convoquant les théories microéconomiques qui sous-tendent ce type de financements et de présenter l'environnement du capital-risque (clusters, pôles de compétitivités, dispositifs de soutien publics, fiscalité).

    Qté.
    Bientôt
    disponible

  9. Dans les coulisses du CAC 40

    Pierre Ivorra EAN : 9782365121446 Croquant | Broché | À paraître le 06/12/2017
    Qté.
    Bientôt
    disponible

  10. 200 questions de raisonnement logique et numérique pour s'entraîner au score IAE

    Gérard Vermeersch EAN : 9782297065184 Gualino | Broché | À paraître le 04/12/2017 > Voir le résumé

    A propos de l'ouvrage Passer le Score IAE-Message vous permet de candidater à plus de 400 formations universitaires en Gestion et en Management (niveaux Licence et Master). Et tout étudiant peut se présenter au Score IAE-Message sans condition antérieure de formation spécifique en économie ou en gestion. Avec 12 sessions du Score chaque année (8 en métropole et 4 à l'étranger) et plus de 80 centres d'examen en France et à l'étranger, il y a toujours un lieu près de chez vous pour passer le Score IAE Message et même le repasser plusieurs fois pour améliorer votre score (le maximum est 400 points) et ne retenir que le meilleur. Points forts En partenariat exclusif avec l'association Score IAE-Message, organisateur de l'examen 200 questions inédites pour s'entraîner au Raisonnement logique et numérique du Score IAE-Message 2018 avec les réponses Un entraînement intensif à l'une des 4 épreuves du Score

    Qté.
    Bientôt
    disponible

  11. 200 questions de compréhension et expression écrite en anglais pour s'entrainer

    Nigel Bath EAN : 9782297065245 Gualino | Broché | À paraître le 04/12/2017 > Voir le résumé

    Passer le Score IAE-Message vous permet de candidater à plus de 400 formations universitaires en Gestion et en Management (niveaux Licence et Master). Et tout étudiant peut se présenter au Score IAE-Message sans condition antérieure de formation spécifique en économie ou en gestion. Avec 12 sessions du Score chaque année (8 en métropole et 4 à l'étranger) et plus de 80 centres d'examen en France et à l'étranger, il y a toujours un lieu près de chez vous pour passer le Score IAE Message et même le repasser plusieurs fois pour améliorer votre score (le maximum est 400 points) et ne retenir que le meilleur. Points forts En partenariat exclusif avec l'association Score IAE-Message, organisateur de l'examen 200 questions inédites pour s'entraîner à l'épreuve de compréhension et expression écrite en anglais du Score IAE-Message 2018 avec les réponses Un entraînement intensif à l'une des 4 épreuves du Score

    Qté.
    Bientôt
    disponible

  12. Transition économique

    Philippe De Leener Collection : Dynamiques socio-économiques
    EAN : 9782365121408
    Croquant | Broché | À paraître le 29/11/2017
    Qté.
    Bientôt
    disponible

  13. Le guide complet du trading

    Anthony Busière EAN : 9782840019299 Maxima L Mesnil | Grand Format | À paraître le 29/11/2017 > Voir le résumé

    L'ouvrage a pour ambition de transmettre un socle de connaissances aux particuliers souhaitant intervenir de manière active sur les marchés financiers. Pour cela, il couvre un ensemble de notions de différents domaines : Des principes d'économie fondamentale : afin de comprendre les mouvements de marché et les commentaires de professionnels diffusés par les médias spécialisés. Les techniques de l'analyse technique : comment interpréter les variations de prix de façon exclusivement technique, à l'aide de figures chartistes traduisant une certaine psychologie des intervenants ainsi que d'indicateurs et d'oscillateurs techniques pouvant être utilisés de manière exclusive ou conjointe à l'économie fondamentale. Le money management : ce sont les méthodes de gestion d'un compte de trading actif afin de ne pas le mettre en danger. Les effets de levier, la gestion des gains et des pertes doivent être maîtrisés afin de progresser régulièrement. Les différents modes de trading selon le temps dont dispose l'investisseur : après une présentation des règles de base du swing trading, du day trading et du scalping, le livre proposent des méthodes d'entrée et de sortie de position. Le backtesting (tester des stratégies en remontant le passé) et le trading virtuel sont également présentés afin d'indiquer comment les exploiter à bon escient en se préparant au mieux avant de se lancer sur les marchés. Enfin, un chapitre final traite des spécificités de chaque type d'actifs : CFD, actions, FOREX. De nombreux graphiques indispensables à une bonne compréhension de cet apprentissage jalonnent tous les chapitres.

    Qté.
    Bientôt
    disponible

  14. Réussir l'examen certifié AMF

    Eric Normand Collection : Apprendre, toujours - Edition : 5e édition
    EAN : 9782326001367
    Pearson | Grand Format | Paru le 23/11/2017 > Voir le résumé

    Depuis le 1er juillet 2010 tous les nouveaux entrants dans les établissements financiers passent une certification professionnelle ainsi qu'en a décidé l'Autorité des Marchés Financiers. Et cela qu'ils sortent de l'université ou d'une école aussi bien que s'ils quittent une entreprise financière pour une intégrer une autre. L'AMF s'aligne de fait sur ce qui existe déjà aux Etats-Unis et en Angleterre. Cet examen obligatoire qui concerne tous les futurs banquiers vise à vérifier une connaissance des sujets réglementaires mais aussi techniques sur la commercialisation de produits d'investissement. La cinquième édition de cet ouvrage, toujours écrit par les auteurs des questions de l'examen, a été entièrement actualisée. Ce livre doit permettre à tous ceux qui doivent le passer de s'entraîner efficacement. Il est conçu en 12 chapitres pour aborder l'ensemble des sujets en respectant l'organisation en 12 thèmes de l'examen certifié AMF articulé en deux parties. L'ouvrage comprend donc une partie sur les points réglementaires et une partie sur les produits financiers. Chaque chapitre comprend des explications sur le fonds, des illustrations pratiques et des questions d'entrainement. Ce livre permet aux candidats de se préparer à l'examen certifié, de baliser l'ensemble des connaissances à acquérir pour réussir et leur apporte un niveau de compétence minimale en exposant les grands principes structurant les 12 parties. Cet ouvrage peut également être utilisé pour mieux comprendre les produits d'investissement et leur environnement juridique, notamment en formation continue, personnelle ou dans des cours d'initiation aux produits financiers. Son rôle principal est d'être cependant l'outil central de révision pour la préparation à l'examen obligatoire depuis le 1er juillet 2010. Avec cette cinquième édition cet ouvrage est devenu le livre de référence pour les étudiants et les professionnels souhaitant réussir l'examen certifié.

    Qté.
    Bientôt
    disponible

  15. Microéconomie + QCM

    Robert S. Pindyck, Daniel L. Rubinfeld, Catherine Sofer, Michel Sollogoub EAN : 9782326001596 Pearson | Grand Format | Paru le 23/11/2017 > Voir le résumé

    Ce manuel présente tous les concepts clés de la microéconomie moderne dans un langage simple et clair, avec un formalisme limité. Chaque chapitre est illustré par des exemples d'application tirés de l'expérience ou de l'observation, particulièrement détaillés et variés. Le livre se divise en quatre parties : - Les enjeux et les méthodes de la microéconomie. - Le consommateur, le producteur, les marchés concurrentiels. - Les marchés de monopole, de concurrence monopolistique et d'oligopole. - L'efficience des systèmes de marché et les défaillances dues à l'asymétrie de l'information, aux externalités et à la présence de biens publics. Le livre traite de questions peu abordées habituellement dans les livres de ce niveau : théorie des jeux, marchés de capitaux, asymétrie de l'information. S'appuyant sur les qualités pédagogiques et intellectuelles de l'ouvrage original, l'édition française, respecte scrupuleusement le texte d'origine. Cette 9e édition préserve les qualités de la 8e édition tout en faisant le point sur les évolutions de la discipline. En outre, toutes les données, exemples et exercices ont été mis à jour. Riche de plus de 190 figures et schémas, l'ouvrage comprend aussi des questions de révision, de nombreux exercices et un glossaire.

    Qté.
    Bientôt
    disponible

  16. Business model, nouvelle génération

    Alex Osterwalder Collection : Village mondial
    EAN : 9782744066887
    Pearson | Broché | Paru le 23/11/2017
    Qté.
    Bientôt
    disponible

  17. La méthode value proposition design

    Alex Osterwalder Collection : Village mondial
    EAN : 9782744066894
    Pearson | Broché | Paru le 23/11/2017
    Qté.
    Bientôt
    disponible

  18. Introduction à l'économie

    acques Généreux EAN : 9782757856680 Points | Grand Format | Paru le 22/11/2017 > Voir le résumé

    Introduction à l'économie Cet ouvrage " classique " (prescrit depuis plus de 25 ans, du lycée à la faculté), propose une initiation à la microéconomie (comportements individuels et fonctionnement des marchés) et à la macroéconomie (problèmes au niveau de l'économie nationale : crises, chômage, inflation...). Cette 4e édition a été largement réécrite et développée, en particulier pour présenter les grands courants de pensée et évoquer les débats suscités par certaines questions. Elle vise ainsi à mieux répondre à la nécessité d'un enseignement pluraliste de l'économie. Jacques Généreux Pendant près de 20 ans titulaire des cours d'initiation à l'économie à Sciences Po, il enseigne désormais l'histoire de la pensée économique. Ses manuels et ouvrages d'initiation sont des best-sellers. Par ailleurs, il travaille à la déconstruction des idéologies et des contresens qui sous-tendent parfois le discours économique et politique (Les Vraies lois de l'économie, 2005, La Déconnomie, 2016) et à la refondation de ce discours sur des bases anthropologiques solides (La Dissociété, 2006, L'Autre société, 2009, La Grande Régression, 2010, tous réédités en " Points Economie ").

    Qté.
    Bientôt
    disponible

  19. Partage, le nouveau stade du capitalisme

    Charles-antoine Schwerer Collection : Pour mieux comprendre
    EAN : 9782356875471
    Bord De L Eau | Grand Format | Paru le 22/11/2017 > Voir le résumé

    Pour la première fois, un livre décortique l'économie du partage pour montrer qu'il ne s'agit pas de la fin du capitalisme mais bien d'un nouveau stade de marchandisation du monde.

    Qté.
    Disponible

  20. Annales corrigées du score IAE-message

    Collectif Edition : 21e édition
    EAN : 9782297065122
    Gualino | Grand Format | Paru le 20/11/2017 > Voir le résumé

    Passer le Score IAE-Message vous permet de candidater à plus de 400 formations universitaires en Gestion et en Management (niveaux Licence et Master). Et tout étudiant peut se présenter au Score IAE-Message sans condition antérieure de formation spécifique en économie ou en gestion. Avec 12 sessions du Score chaque année (8 en métropole et 4 à l'étranger) et plus de 80 centres d'examen en France et à l'étranger, il y a toujours un lieu près de chez vous pour passer le Score IAE Message et même le repasser plusieurs fois pour améliorer votre score (le maximum est 400 points) et ne retenir que le meilleur. Points forts En partenariat exclusif avec l'association Score IAE-Message, organisateur de l'examen Plus de 1 000 questions pour s'entraîner efficacement aux 4 épreuves du Score Les annales officielles des sessions de l'année 2017 Réalisé par l'équipe de coordination du Score IAE-Message

    Qté.
    Bientôt
    disponible

  21. Mondialisation et délocalisation des entreprises

    El Mouhoub Mouhoud Collection : Repères - Edition : 5e édition
    EAN : 9782707194572
    La Découverte | Poche | Paru le 15/11/2017 > Voir le résumé

    Les firmes multinationales cherchent d'abord à accéder à des marchés dynamiques sous la forme d'investissements directs à l'étranger et recherchent aussi des conditions de coûts de production favorables en développant des opérations de délocalisations sous la forme de sous-traitance internationale ou d'outsourcing. - Quels sont les effets des délocalisations sur la compétitivité, l'emploi, le commerce et les avantages technologiques des pays anciennement industrialisés ? - La fragmentation internationale de la chaîne de valeur des industries de main-d'oeuvre est-elle remise en cause par la hausse des coûts de transport et des coûts salariaux dans des pays émergents ? - Peut-on réellement parler de processus de mondialisation ? - Comment expliquer le mouvement inverse de relocalisation des activités dans les pays d'origine ? - Les politiques publiques de lutte contre les délocalisations sont-elles efficaces ? Ce livre répond à ces questions en mobilisant les analyses théoriques et empiriques récentes ; il insiste particulièrement sur les changements en cours.

    Qté.
    Disponible

  22. Entreprise et bien commun

    Pierre-Etienne Franc, Michel Calef, Gaël Giraud EAN : 9782354490812 Du Palio | Broché | Paru le 15/11/2017
    Qté.
    Disponible

  23. La nouvelle société de la connaissance

    Joseph-E Stiglitz, Bruce Greenwald, Françoise Chemla, Paul Chemla Collection : Conférences de Kenneth-J Arrow
    EAN : 9791020905222
    Liens Liberent | Grand Format | Paru le 14/11/2017 > Voir le résumé

    L'amélioration du niveau de vie découle d'abord de la création de sociétés capables d'apprendre - ce qui permet les progrès techniques -, et non de l'accumulation de capital. Ce qui sépare vraiment les pays développés des pays moins développés n'est donc pas seulement la capacité de production, mais aussi et surtout une différence de l'état des connaissances. Dans cet ouvrage, Joseph E. Stiglitz et Bruce C. Greenwald mettent en lumière cette idée dans les domaines économique et politique. Ils prennent comme point de départ un article de Kenneth J. Arrow, "Apprendre en faisant", pour expliquer pourquoi la production de connaissances diffère de celle des autres productions et pourquoi les économies de marché à elles seules ne peuvent généralement pas produire et transmettre les connaissances efficacement. Les deux éminents économistes proposent de nouveaux modèles de "croissance endogène". Ils montrent comment des modes de gouvernante bien conçus peuvent mettre en oeuvre une "nouvelle société de la connaissance" et comment, a contrario, des régimes de propriété intellectuelle bancals peuvent retarder l'apprentissage. Ils expliquent également comment presque toutes les politiques gouvernementales ont des effets, tant positifs que négatifs, sur l'état des savoirs. C'est un aspect que les décideurs politiques doivent appréhender et intégrer. Ils démontrent enfin pourquoi beaucoup de politiqua qui suivent les doctrines "néolibérales" ont entravé l'apprentissage. Le libre-échange peut favoriser une certaine stagnation du savoir alors que les politiques interventionnistes peuvent apporter des avantages, non seulement au secteur industriel, mais à l'ensemble de l'économie.

    Qté.
    Disponible

  24. Les excès de la finance ou l'art de la prédation légalisée

    Pierre Rabhi, Juliette Duquesne Collection : Carnets d'alerte
    EAN : 9782845927254
    PRESSES CHATELE | Grand Format | Paru le 14/11/2017 > Voir le résumé

    Le 3e essai de la collection " Carnets d'alerte ", qui vise à interpeller l'opinion sur des problématiques cruciales.

    Qté.
    Disponible

  25. Le pétrole : quelles réserves, quelles productions et à quel prix ?

    Denis Babusiaux, Pierre-René Bauquis, Patrick Pouyanné, Olivier ppert EAN : 9782100773053 Dunod | Grand Format | Paru le 14/11/2017 > Voir le résumé

    Malgré la nécessaire diminution des consommations d'énergies fossiles pour lutter contre le changement climatique, le pétrole restera indispensable pendant encore des décennies pour répondre à une demande énergétique mondiale toujours croissante. Cet ouvrage donne une grille de lecture de la scène pétrolière actuelle en faisant la synthèse des trois grands facteurs étroitement imbriqués que sont les réserves, les conditions de production et les prix. Evolution des marchés, techniques et perspectives de production, impacts géopolitiques, scénarios pour le futur, les auteurs livrent ici une analyse critique et objective d'un secteur qui soulève trop souvent passions et fantasmes.

    Qté.
    Disponible

  26. L'oral de culture générale

    Pierre Navarro, Olivier Chelzen, Julie Garcia EAN : 9782340021983 Ellipses Market | Broché | Paru le 13/11/2017 > Voir le résumé

    Un guide de préparation à l'oral de culture générale qui allie conseils de méthode, références à connaître et sujets corrigés.

    Qté.
    Bientôt
    disponible

  27. Le coup d'état milliardaire

    Jean-jacques Gury EAN : 9782919160273 Utopia | Poche | Paru le 09/11/2017
    Qté.
    Disponible

  28. Les entrepreneurs qui changent le monde

    Matthieu Dardaillon, Jonas Guyot, Jean-Paul Delevoye Collection : L'écopoche
    EAN : 9782374250755
    Rue Echiquier | Grand Format | Paru le 08/11/2017
    Qté.
    Disponible

  29. Commerce et marché dans les premiers empires

    Karl Polanyi, Conrad Arensberg, Harry Pearson, Michele Cangiani, Jérôme Maucourant Collection : La bibliothèque du MAUSS
    EAN : 9782356875495
    Bord De L Eau | Grand Format | Paru le 08/11/2017 > Voir le résumé

    Ouvrage essentiel de toute bibliographie portant sur l'anthropologie, la sociologie et l'histoire économique.

    Qté.
    Disponible

  30. Les désillusions de la liberté

    Pierre Bentata EAN : 9791032902288 L'OBSERVATOIRE | Grand Format | Paru le 07/11/2017 > Voir le résumé

    L'extraordinaire prospérité matérielle qu'a connue notre monde au cours des deux derniers siècles s'est construite sur l'idéal d'un homme libre, doté d'une Raison absolue. Un progrès indéniable. Mais cette promesse d'une souveraineté individuelle a accouché d'un monde de plus en plus marqué par la dilution des cultures, l'affaiblissement des nations, l'interdépendance économique et politique. Un monde où chacun ne serait qu'un rouage interchangeable d'une mécanique globale qui ne servirait qu'elle-même. Inévitablement, les questions d'identité, de liberté et de sens se posent donc à nouveau - la résurgence des nationalismes, le retour de l'obscurantisme religieux, l'essor de l'idéologie transhumaniste apparaissent de fait comme des réactions extrêmes à cette globalisation du monde, héritage de l'esprit des Lumières. Pour l'économiste Pierre Bentata, face à ces désillusions de la liberté, une nouvelle sagesse est à construire, qui réconcilie racines et Raison, pluralisme et universalisme, avant que le monde ne se défasse.

    Qté.
    Disponible

par page

Identifiez-vous pour consulter vos prix remisés et commander