par page
Identifiez-vous pour consulter vos prix remisés et commander
  1. Economie sociale et solidaire

    Philippe Beaudoire Collection : ID Reflex - Edition : 3e édition
    EAN : 9782896036479
    Arnaud Franel | Dépliant | À paraître le 09/12/2019 > Voir le résumé

    Un dépliant de 18 fiches pour connaître et comprendre le fonctionnement de l'économie sociale et solidaire.

    Qté.
    Bientôt
    disponible

  2. Economie et politique de la concurrence

    Emmanuel Combe Collection : Précis Dalloz - Edition : 2e édition
    EAN : 9782247124831
    Dalloz | Grand Format | À paraître le 19/11/2019 > Voir le résumé

    Le rôle de l'analyse économique dans la pratique du droit de la concurrence tend à devenir de plus en plus important, notamment au niveau des procédures communautaires. Ce livre constitue la première synthèse sur la politique de la concurrence, offrant une lecture économique d'une pratique juridique et institutionnelle devenue aujourd'hui incontournable pour les firmes.

    Qté.
    Bientôt
    disponible

  3. Fret 2040

    PREDIT Collection : Le point sur...
    EAN : 9782110101297
    Doc Francaise | Broché | À paraître le 24/09/2019
    Qté.
    Bientôt
    disponible

  4. Quand la faim ne justifie plus les moyens

    L214 EAN : 9791020906465 Liens Liberent | Grand Format | À paraître le 03/09/2019
    Qté.
    Bientôt
    disponible

  5. Au coeur du Bitcoin

    Collectif EAN : 9782412037454 First | Grand Format | À paraître le 27/03/2019 > Voir le résumé

    Le Bitcoin est une technologie pair à pair (de type Blockchain) qui fonctionne sans autorité centrale. La gestion des transactions et la création de bitcoins est prise en charge collectivement par le réseau. Le Bitcoin est libre et ouvert. Sa conception est publique, personne ne possède ni ne contrôle Bitcoin et tous peuvent s'y joindre. Grâce à plusieurs de ses propriétés uniques, il rend possible des usages prometteurs qui ne pourraient pas être couverts par les systèmes de paiement précédents. Il permet des paiements électroniques avec par exemple un smartphone, des transactions sécurisées par cryptographie, un onctionnement partout et des transferts d'argent rapides et peu onéreux.

    Qté.
    Bientôt
    disponible

  6. Le capitalisme a-t-il fait son temps ?

    Giacomo Corneo Collection : Echanges
    EAN : 9782940427369
    Markus Haller | Grand Format | À paraître le 27/03/2019 > Voir le résumé

    " Le capitalisme entraîne le gaspillage, l'injustice et l'aliénation ! " Telle est la charge de la fille qui s'adresse au début du livre à son père économiste, rajoutant que les manuels d'économie ne parlent que d'un monde fictif. Le père lui réplique qu'il ne suffit pas de critiquer. Il faudra proposer une alternative dépourvue de ces défauts – et qui pourrait assurer la coopération entre individus et la satisfaction de leurs besoins. Il propose à sa fille un voyage à travers les meilleurs projets de systèmes économiques alternatifs connus. Ce voyage dévoile peu à peu les obstacles auxquels n'importe quel système économique devra s'affronter. Corneo se sert des outils développés par les sciences sociales contemporaines qui permettent de réévaluer les forces et les faiblesses des alternatives proposées – de Platon jusqu'aux défenseurs contemporains de l'allocation universelle, en passant par l'anarchisme et les variantes du socialisme. Y a-t-il vraiment un système qui pourrait l'emporter face au capitalisme jumelé à l'Etat providence ? se demande le père au bout du voyage. Pressé par sa fille, il esquisse finalement une alternative prometteuse, inspirée par les théoriciens du socialisme de marché. Le verdict final appartiendra au lecteur qui, à la fin du livre, connaît les arguments les plus importants de ce débat nécessaire.

    Qté.
    Bientôt
    disponible

  7. Le capitalisme sans capital

    Stian Westlake, Jonathan Haskel EAN : 9782130814108 Puf | Grand Format | À paraître le 26/03/2019 > Voir le résumé

    Une révolution tranquille est entrée en action au début du XXIe siècle. Pour la première fois, les principales économies mondiales ont davantage investi dans les actifs immatériels – la conception, la stratégie de marque, la R & ; D et les logiciels – que dans les actifs matériels – les machines, les bâtiments et les ordinateurs. Le Capitalisme sans Capital n'est pas une simple histoire d'une prétendue nouvelle économie. Il montre que cette révolution a eu un impact considérable et sous-évalué dans les bouleversements économiques de la dernière décennie, qui vont de l'inégalité économique à une productivité stagnante. Jonathan Haskel et Stian Westlake explorent les caractéristiques d'une économie riche en actifs immatériels pour comprendre ce qui en fait une économie fondamentalement différente du système classique, avec pour finalité de répondre à la question : où va notre monde ? Traduit de l'anglais par Laurent Bury.

    Qté.
    Bientôt
    disponible

  8. Le procès du Brexit

    Nicole Fontaine, Franck Bournois Collection : ESK.ECO/POLITIQ
    EAN : 9782822405676
    Ma | Grand Format | À paraître le 19/03/2019
    Qté.
    Bientôt
    disponible

  9. L'économie en 100 mots d'actualité

    Christophe Degryse EAN : 9782807320215 DE BOECK SUP | Grand Format | À paraître le 18/03/2019
    Qté.
    Bientôt
    disponible

  10. L'essentiel du patrimoine professionnel

    Revue fiduciaire Edition : Edition 2019
    EAN : 9782757906873
    Fiduciaire | Grand Format | À paraître le 13/03/2019 > Voir le résumé

    Tout pour la gestion des patrimoines professionnels ! Pédagogique, cet ouvrage accompagne le chef d'entreprise et ses conseils dans les différentes problématiques de détention, gestion et transmission de son outil professionnel. Sont notamment passées en revue les différentes formes possibles de l'entreprise et leurs conséquences fiscales ; D'autres développements concernent le dirigeant (salaire ou dividendes, ISF, protection sociale, stock-options, etc.)

    Qté.
    Bientôt
    disponible

  11. L'homme de tous les marchés

    Edward Thorp EAN : 9782361170264 Valor | Grand Format | À paraître le 13/03/2019 > Voir le résumé

    L'incroyable histoire vraie d'un professeur de mathématiques compteur de cartes qui a expliqué au monde comment battre la banque au casino et qui, en devenant le premier des grands investisseurs quantitatifs de Wall Street, a lancé une véritable révolution sur les marchés financiers.

    Qté.
    Bientôt
    disponible

  12. Les organisations face aux défis technologiques et sociétaux du XXIe siècle

    Daniel Bretones Collection : ESK.DOC.TEMOIGN
    EAN : 9782822405898
    Ma | Grand Format | À paraître le 12/03/2019 > Voir le résumé

    Cet ouvrage présente les mutations fortes de nos économies et les nouvelles tendances sociétales qui se mettent en place sous l'impulsion de la révolution digitale. Il prend en compte les aspects principaux de ces transformations pour en faire ressortir les traits majeurs. Les lecteurs pourront se faire ainsi une idée plus précise de l'environnement dans lequel ils évoluent. Individuellement ou au sein d'organisations, ils pourront s'inspirer des propositions avancées dans l'ouvrage pour participer activement à ces transformations. Ce livre est découpé en cinq sections qui décrivent les transformations principales affectant nos sociétés et nos organisations. Les environnements dans lesquels évoluent ces entreprises se transforment rapidement sous l'influence des technologies (GAFAs) et leurs modèles économiques doivent évoluer vers des modèles circulaires qui réduisent l'empreinte carbone et/ ou énergétique. Ces mêmes modèles sont amenés également à s'appuyer sur des plateformes numériques pour accompagner leur évolution.

    Qté.
    Bientôt
    disponible

  13. Blockchain

    Martin Della Chiesa EAN : 9782212571899 Eyrolles | Grand Format | À paraître le 06/03/2019 > Voir le résumé

    La Blockchain est devenue en quelques années un terme familier. Complexe et singulière, elle est souvent mal comprise. Or, sa maîtrise devient indispensable pour comprendre les nouvelles règles de l'économie mondiale. Ce livre propose les clés de compréhension et les leviers d'action stratégiques de la Blockchain à travers une approche pluridisciplinaire mêlant histoire, philosophie, technologie, économie, stratégie et finance.

    Qté.
    Bientôt
    disponible

  14. L'économie est un jeu d'enfant

    Tim Harford Collection : Quadrige
    EAN : 9782130817369
    Puf | Poche | À paraître le 05/03/2019 > Voir le résumé

    Ce volume regroupe deux livres parus originellement en anglais en 2006 (mise à jour en 2013) et 2013, sous les titres The Undercover Economist et The Undercover Economist Strikes Back. Le premier s'est vendu à plus d'un million d'exemplaires et a été traduit en plus de trente langues. Traduit de l'anglais par Laurent Bury. Pourquoi les loyers sont-ils si élevés ? Les immigrés nous volent-ils nos emplois ? Qu'est-ce qu'un marché ? Quels sont les ressorts d'une vente aux enchères ? Pourquoi payez-vous votre café si cher ? Pourquoi les taux d'intérêt font-ils le yoyo ? Et à qui profite le crime ? Ces questions, et beaucoup d'autres trouvent ici une réponse dans un style enlevé, accessible et ludique, sans aucun jargon ni technicité. Microéconomie et macroéconomie n'auront plus de secret pour vous à l'issue de cette lecture.

    Qté.
    Bientôt
    disponible

  15. La grande évasion

    Angus Deaton, Laurent Bury Collection : Quadrige
    EAN : 9782130817390
    Puf | Poche | À paraître le 05/03/2019 > Voir le résumé

    Né en Ecosse, enseignant à Princeton, Angus Deaton s'est vu décerner le Prix Nobel 2015 pour ses travaux basés sur la mesure économétrique fine des comportements individuels dans le domaine de la consommation et de la pauvreté en relation avec le bien-être. En 380 pages non académiques, cet ouvrage expose sa méthode pour sortir des inégalités : il nous apprend que la volonté politique est primordiale pour avoir raison des inégalités de santé dans le monde, détruisant le mythe d'une relation causale entre croissance du revenu et amélioration de la santé. A l'origine de la notion de " seuil de pauvreté ", le Prix Nobel 2015 se distingue par son optimisme tempéré. Traduit de l'anglais par Laurent Bury.

    Qté.
    Bientôt
    disponible

  16. L'essentiel du trading pour débutant

    Jérémy Afriat EAN : 9782365440936 Rheartis | Grand Format | À paraître le 28/02/2019 > Voir le résumé

    L'essentiel du Trading pour Débutant est la bible du trader amateur qui se pose des questions sur comment investir et découvrir la bourse, sans savoir par où commencer. L'auteur explique pas à pas dans un langage simple et clair les bases, et les notions afin d'apporter aux lecteurs, amateurs ou éclairés, une source infinie de conseils et recommandations, toutes plus judicieuses les unes que les autres, afin de réaliser ses premiers pas sur les marchés financiers en toute confiance. L'auteur, doté d'une forte expérience sur les marchés financiers depuis plus d'une dizaine d'années, accompagne au quotidien ses clients dans la découverte des marchés financiers et de leurs risques. En leur expliquant les pièges à éviter, il leur permet de découvrir en limitant les risques, un nouveau moyen de faire fructifier leur épargne en s'appuyant sur l'actualité économique et sociale, nationale ou mondiale. Dans son livre, l'essentiel du trading pour débutant, il nous livre ses secrets et sa méthodologie de travail, qui lui permettent de prodiguer de bonnes opportunités à ses clients chaque jour, vous ouvrant ainsi un horizon de placement quasiment illimité.

    Qté.
    Bientôt
    disponible

  17. Croissance et décroissance

    David McMillan EAN : 9783958295902 Steidl | Broché | À paraître le 27/02/2019
    Qté.
    Bientôt
    disponible

  18. La Déclaration de l'ONU sur les droits des paysan.ne.s

    Coline Hubert, Jean Ziegler Collection : PubliCetim
    EAN : 9782880531317
    CETIM CH | Grand Format | À paraître le 25/02/2019
    Qté.
    Bientôt
    disponible

  19. Mémoires d'un ancien ministre du trésor public

    François-Nicolas Mollien, Matthieu de Oliveira, David Lionel Jauneau Collection : Histoire économique et financi
    EAN : 9782111293892
    IGPDE | Grand Format | À paraître le 25/02/2019 > Voir le résumé

    Cette édition annotée des Mémoires d'un ministre du Trésor public de François-Nicolas Mollien est un ouvrage essentiel pour comprendre l'histoire financière de la fin de l'Ancien régime à la chute de l'Empire. Ce troisième tome et consacré à la fin de l'Empire : l'alliance de Napoléon avec l'Autriche et son mariage avec Marie-Louise, la campagne de Russie, les Cent-Jours. Ces Mémoires, avec l'éclairage de David Lionel Jauneau sous la direction scientifique de Matthieu De Oliveira, décrivent les difficultés à gérer les finances de l'Empire dans une période de combats intenses dans toute l'Europe. Cet ouvrage a été publié avec le soutien de la Fondation Napoléon.

    Qté.
    Bientôt
    disponible

  20. Une brève histoire économique d'un long XXe siècle

    Philippe Chalmin EAN : 9791025204344 Bourin | Grand Format | À paraître le 20/02/2019 > Voir le résumé

    Avec les premiers coups de canon d'août 1914 se termine le XIXe siècle. Ses dernières décennies avaient été le théâtre d'une première "mondialisation", marquée par une liberté à peu près complète de circulation des hommes, des marchandises et des capitaux. Au tournant du XXIe siècle, en 2001, l'adhésion de la Chine à l'Organisation mondiale du commerce symbolise un temps nouveau de mondialisation, plus limité et peut-être tout aussi fragile. Entre ces deux temps forts, le monde a connu des guerres et des crises, la tentation du repli sur soi et l'illusion communiste, mais aussi des avancées majeures permettant de répondre au choc démographique de la deuxième partie du siècle. D'une mondialisation à l'autre, l'histoire économique de ce long XXe siècle est surtout celle de la recherche, jamais achevée, de l'équilibre entre croissance et justice sociale.

    Qté.
    Bientôt
    disponible

  21. Dialogue social et performance économique

    Marc Ferracci, Florian Guyot Collection : Sécuriser l'emploi
    EAN : 9782724623901
    Sciences Po | Broché | À paraître le 20/02/2019
    Qté.
    Bientôt
    disponible

  22. Une histoire de la dette publique en France

    Michel Lutfalla Collection : Classiques jaunes
    EAN : 9782406085263
    Classiq Garnier | Poche | À paraître le 20/02/2019 > Voir le résumé

    Première histoire moderne de la dette publique en France, de François Ier à François Hollande, ce livre montre que nos gouvernements ont très longtemps maltraité leurs créanciers. Jusqu'au XXe siècle, la principale cause de la dette publique était la guerre. Au XIXe, s'ajoutent les travaux publics et, au XXe, les dépenses sociales. Le sujet demeure d'actualité. Si, en France, la dernière de ces banqueroutes violentes date de 1797, les gouvernants en avaient déjà inventé une autre forme, sournoise, engendrée par l'infl ation. Les deux guerres mondiales retiendront ce modèle. Aujourd'hui les rentiers de l'Etat français sont protégés, tant par des indexations que par l'existence de l'euro qu'émet la banque centrale européenne... jusqu'à la prochaine guerre ?

    Qté.
    Bientôt
    disponible

  23. Les industries culturelles après la révolution numérique

    Philippe Chantepie Collection : Repères culture communication
    EAN : 9782348041778
    La Découverte | Poche | À paraître le 20/02/2019 > Voir le résumé

    Troisième édition entièrement actualisée de cet ouvrage concis et informé qui présente les tendances techniques, industrielles et commerciales du nouveau paysage numérique de la musique, du cinéma, de l'audiovisuel, de l'écrit, du jeu et des réseaux sociaux. Les industries culturelles ont parcouru la " révolution numérique " en pionnières. Au terme d'un cycle de " destruction créatrice " numérique, une nouvelle économie a vu le jour où il fallait que " tout change pour que rien ne change " ! Car il y a eu finalement peu de changements pour la création et la production des oeuvres elles-mêmes et les promesses de " convergence " sont restées ce qu'elles ont toujours été : des mots creux. Mais tout a changé aussi. La poignée d'acteurs que sont les GAFAN, dont la capitalisation boursière est supérieure au PIB cumulé de cent cinquante Etats dans le monde, est en voie d'assurer la quasi-totalité de la distribution des contenus culturels numériques. Les distributeurs restaient nationaux, ils sont désormais mondiaux. Le nouvel écosystème de la musique, de l'écrit, de l'audiovisuel et du cinéma, et des jeux, est installé. Fait d'écrans, de réseaux et d'algorithmes, il est porté par les puissantes dynamiques d'usages sociaux et d'autoproduction, le tout en l'absence d'un nouveau régime général de régulation.

    Qté.
    Bientôt
    disponible

  24. Inflation et désinflation

    Pierre Bezbakh Collection : Repères Economie
    EAN : 9782348041839
    La Découverte | Poche | À paraître le 20/02/2019 > Voir le résumé

    Septième édition de cet ouvrage qui aborde de manière claire et concise toutes les problématiques qui gravitent autour des phénomènes d'inflation et de désinflation. Une référence du catalogue Repères. Qu'est-ce que l'inflation ? Quelles en sont les principales causes ? A qui profite-t-elle et quels en sont les principaux effets ? La désinflation est-elle un phénomène conjoncturel indépendant des politiques économiques ? De quels moyens les gouvernements disposent-ils pour lutter contre l'inflation ? Comment les grands pays développés ont-ils réussi leur passage à la désinflation ? Peut-on envisager que la déflation suive la désinflation ? Y a-t-il des perdants lorsque les prix sont stables ? Peut-on imaginer qu'il y ait croissance économique sans inflation ? Quelles sont les relations économiques entre l'inflation, le chômage et la croissance ? Les phénomènes récents (mondialisation, concurrence accrue, émergence du géant chinois, fluctuation du cours des matières premières...) sont-ils de nature déflationniste ou, au contraire, porteurs de nouvelles tensions inflationnistes ? C'est à ces questions que cet ouvrage tente de répondre, en s'appuyant sur les faits, les théories et les leçons des expériences historiques.

    Qté.
    Bientôt
    disponible

  25. Le Droit, nouvelle arme de guerre économique

    Ali Laïdi Collection : Essais sciences humaines et politiques
    EAN : 9782330118211
    Actes Sud | Grand Format | À paraître le 19/02/2019 > Voir le résumé

    Aux Etats-Unis, le droit est devenu une arme économique. Une arme qui fait des ravages chez les ennemis, mais aussi chez les amis de Washington. Depuis une dizaine d'années, des entreprises européennes subissent les foudres des procureurs du département de la Justice et des directeurs des agences de régulation financière. Les sociétés soupçonnées de corruption ou de violation des embargos (Cuba, Libye, Corée du Nord, Iran, etc.) se voient infliger des amendes qui se comptent en centaines de millions voire en milliards de dollars. Car l'utilisation de l'incontournable billet vert dans les transactions internationales place de facto les entreprises sous juridiction américaine. Siemens, ABN Amro, Technip, BNP, Alstom, Société générale... ce sont les multinationales européennes qui occupent le Top 10 des plus lourdes sanctions imposées par Washington, et dans lequel Airbus pourrait bientôt figurer. Certaines entreprises ne s'en sont pas relevées, et sont passées sous pavillon... américain. Le 11 septembre 2001 a marqué le début de cette répression économique : Washington a voté des textes qui prétendent s'appliquer à l'ensemble de la planète et a transformé d'anciennes lois censées lutter contre le terrorisme, la criminalité et la fraude en outils de compétition commerciale. Ce livre, fruit de deux ans d'enquête, montre comment l'Amérique a ouvert un nouveau front dans la guerre économique qui déstabilise l'Europe, tout particulièrement l'Allemagne et la France. Une déstabilisation qui ne fait que commencer.

    Qté.
    Bientôt
    disponible

  26. Le travail invisible

    Pierre-Yves Gomez Collection : Poche
    EAN : 9782220095738
    Ddb | Poche | À paraître le 19/02/2019
    Qté.
    Bientôt
    disponible

  27. Comprendre l'euro

    Frédéric Farah Collection : Thèmes et Débats
    EAN : 9782749537320
    Bréal | Grand Format | À paraître le 18/02/2019 > Voir le résumé

    Une synthèse claire et accessible pour comprendre l'histoire, les mécanismes et les enjeux de l'euro. Première partie : La genèse d'un projet – de l'Union européenne des paiements à la monnaie unique. Deuxième partie : La monnaie unique dans l'enfance – 1999-2008. Troisième partie : Une zone euro en question : un avenir en pointillés.

    Qté.
    Bientôt
    disponible

  28. Comprendre la mondialisation

    Mickaël Sylvain Collection : Thèmes et Débats
    EAN : 9782749538334
    Bréal | Broché | À paraître le 18/02/2019 > Voir le résumé

    Une synthèse claire avec des données précises pour permettre aux élèves de terminales, aux étudiants de premier cycle et aux curieux de comprendre l'évolution et les enjeux de la mondialisation.

    Qté.
    Bientôt
    disponible

  29. Objectif IAE

    Franck Attelan Collection : Le choix du succès
    EAN : 9782759038466
    Studyrama | Grand Format | À paraître le 18/02/2019 > Voir le résumé

    Forts de 32 écoles en France et de 50 000 étudiants, les IAE sont des écoles pour lesquelles chaque année, la concurrence est vive : 100 000 candidats pour environ 25 000 places . OBJECTIF IAE répond à 3 besoins : 1) Aider les étudiants à établir une stratégie de sélection des programmes et une stratégie de candidature (calendrier, plan A et plan B etc.) 2) Comprendre intimement les attentes des jurys de sélection et découvrir le portrait-robot du candidat qui a toutes ses chances d'intégrer l'IAE de son choix. 3) Offrir aux lecteurs une boîte à outils exceptionnelle composée de conseils avisés de professeurs et membres de jurys sur la composition et la rédaction des dossiers de candidature, une étape cruciale lorsque l'on candidate à un IAE (relevés de notes, CV, lettre de motivation, lettres de recommandation), sur le test Score IAE Message mais aussi sur la préparation des entretiens de motivation et de personnalité. Véritable bréviaire du candidat aux IAE, OBJECTIF IAE accompagne le candidat tout au long de sa préparation, du moment où il se demande s'il a sa place en IAE jusqu'à l'annonce des résultats d'admission et le choix qu'il devra opérer s'il obtient plusieurs réponses positives !

    Qté.
    Bientôt
    disponible

  30. Les émergents ?

    Collectif EAN : 9782749535753 Bréal | Broché | À paraître le 18/02/2019
    Qté.
    Bientôt
    disponible

par page

Identifiez-vous pour consulter vos prix remisés et commander