par page
Identifiez-vous pour consulter vos prix remisés et commander
  1. Les élections

    Thomas Ehrhard EAN : 9782200618636 Armand Colin | Grand Format | À paraître le 29/05/2020
    Qté.
    Bientôt
    disponible
  2. Atlas de l'alimentation et des politiques agricoles

    Philippe Ducrocquet, Jean-Paul Charvet Collection : ROC.GEOPOLITIQ.
    EAN : 9782268101231
    Du Rocher | Grand Format | À paraître le 11/02/2020
    Qté.
    Bientôt
    disponible
  3. Introduction à la socio-histoire des idées politiques

    Julien Weisbein, Samuel Hayat Collection : Ouvertures politiques
    EAN : 9782807317864
    DE BOECK SUP | Grand Format | À paraître le 14/04/2020
    Qté.
    Bientôt
    disponible
  4. Droit du marché intérieur de l'union européenne

    Francesco Martucci Collection : Droit Fondamental
    EAN : 9782130795315
    Puf | Broché | À paraître le 07/01/2020 > Voir le résumé

    Le marché intérieur européen, espace dans lequel circulent librement les personnes, les marchandises, les services et les capitaux, est en constante mutation (crise migratoire, Brexit, nouvelles technologies, etc.) et rend nécessaire une législation à la fois équitable et adaptée à ce contexte mouvant. Les deux principes fondamentaux du marché unique sont la libre circulation et la libre concurrence des personnes et des entreprises. Ce manuel a pour objectif de présenter l'ensemble des règles issues de la construction européenne et qui s'applique aux activités économiques.

    Qté.
    Bientôt
    disponible
  5. Introduction historique au droit

    Alain Wijffels Collection : Thémis
    EAN : 9782130800668
    Puf | Broché | À paraître le 31/12/2019
    Qté.
    Bientôt
    disponible
  6. La communication opérationnelle

    Collectif EAN : 9791091811279 CARLO ZAGLIA | Broché | À paraître le 30/12/2019
    Qté.
    Bientôt
    disponible
  7. Destin de la social-démocratie belge

    Marcel Liebman EAN : 9782875931658 SAMSA | Grand Format | À paraître le 30/12/2019 > Voir le résumé

    Voici un livre inédit du grand spécialiste des doctrines et la sociologie politiques Marcel Liebman, indispensable à qui s'intéresse à l'histoire. Ce livre a pu voir le jour grâce aux soins éditoriaux de Jean Vogel (association Liebman).

    Qté.
    Bientôt
    disponible
  8. L'industrie du mensonge

    Yemini Ben-dror EAN : 9782370201034 Berg | Grand Format | À paraître le 04/12/2019 > Voir le résumé

    Israël, un État colonialiste, génocidaire, nazi, prônant l'apar- theid ? Voici, brièvement résumés, les qualificatifs souvent ac- colés à l'État d'Israël depuis quelques années. Aujourd'hui, le slogan « Boycott Israël » est en train de donner une image de ce pays, pourtant le plus démocratique de la région, en monstre. On ne fait pas la paix avec un monstre. C'est pourquoi cette indus- trie du mensonge est un des plus grands obstacles à la paix.

    Qté.
    Bientôt
    disponible
  9. Contentieux fiscal

    Florent Roemer Collection : LSB. MAN.PARADI - Edition : 5e édition
    EAN : 9782390132363
    Bruylant | Grand Format | À paraître le 19/11/2019
    Qté.
    Bientôt
    disponible
  10. Ouvrir un hôtel...

    Denis Vasselin EAN : 9782867396359 Puits Fleuri | Broché | À paraître le 13/11/2019 > Voir le résumé

    Le secteur de l'hôtellerie et de la restauration a le vent en poupe, c'est celui qui recrute le plus en Ile de France. C'est donc un secteur qui attire les investisseurs et les entrepreneurs. D'autant plus que la diversité des établissements offre un panel d'opportunités pouvant répondre à des capacités entrepreneuriales multiples : grandes ou petites structures, indépendants ou franchisés, création ou reprise... Vous trouverez tous les éléments de réflexion indispensable pour construire un projet d'ouverture ou de reprise d'un hôtel. Et comme de nombreux secteurs économiques, l'hôtellerie est particulièrement impactée par l'extension du numérique. De nouvelles pratiques qui ouvrent là encore des opportunités à ceux que les maîtrisent le mieux. Qu'elles sont ces évolutions ? Les nouveaux outils ? Avec quels impacts sur la clientèle ? Sur le travail au quotidien ? Et surtout sur la bonne gestion de votre établissement ? Que faut-il pour faire exister et développer une entreprise hôtelière ? C'est la question que vous vous posez. Cet ouvrage apporte les éléments de réponse avec le maximum de précisions. Partie 1. L'importance de l'environnent géographique, économique et social de l'hôtel . Bien choisir l'emplacement de l'hôtel que l'on compte gérer . Retenir un environnement économique et social favorable au développement du chiffre d'affaires de cet hôtel . S'intégrer dans un cadre favorable à la clientèle que l'on compte cibler Partie 2. Créer ou reprendre un hôtel . Créer ou reprendre un hôtel : une question d'opportunité . L'intérêt de réaliser une étude de marché préalable à l'ouverture d'un hôtel . L'aménagement et la décoration de l'hôtel . Reprendre un hôtel Partie 3. Bien gérer un hôtel . Comment améliorer la fréquentation de l'hôtel . Comment réduire les coûts de fonctionnement d'un hôtel . Comment améliorer la rentabilité d'un l'hôtel

    Qté.
    Bientôt
    disponible
  11. Manuel de droit interne de la concurrence

    Samuel Benisty Collection : ELSB.MAN.PARADI
    EAN : 9782390131779
    Bruylant | Grand Format | À paraître le 12/11/2019
    Qté.
    Bientôt
    disponible
  12. Annales corrigées du concours d'adjoint administratif territorial principal de 2e classe

    Bernard Blanc, Denise Blanc, Philippe Blanc, Philippe-Jean Quillien Collection : Objectif Fonction Publique - Edition : 4e édition
    EAN : 9782340032569
    Ellipses Market | Grand Format | À paraître le 12/11/2019 > Voir le résumé

    Tout pour réussir le concours externe, le concours interne ou le troisième concours d'adjoint administratif territorial principal de 2e classe.

    Qté.
    Bientôt
    disponible
  13. Coopérer avec les australiens et néo-zelandais

    Nathalie Lorrain Collection : Travailler efficacement
    EAN : 9782124657100
    Afnor | Grand Format | À paraître le 23/10/2019 > Voir le résumé

    L'Australie, pays des kangourous et de "Crocodile Dundee". La Nouvelle-Zélande, cadre du "Seigneur des Anneaux" et patrie du rugby... Une fois débarrassés des clichés inévitables qui entourent ces deux pays, il est temps de s'apercevoir " que le nombre de jeunes Français qui sollicitent un Visa Vacances Travail a explosé ces cinq dernières années, et que l'attractivité de Melbourne et Sydney s'est renforcée par leur consécration comme deux des villes les plus agréables au monde " (extrait de la préface de Nadine Normand-Marconnet). Il était donc grand temps que la collection " Travailler efficacement " consacre un volume à ces deux pays si lointains, si séduisants. Comme d'habitude dans cette collection, le livre est à la fois basé sur des retours d'expérience et organisé autour d'une structure interculturelle qui a fait ses preuves (histoire, géographie, sociologie, politique, économie). Il s'adresse à un public de professionnels mais aussi aux jeunes, aux étudiants, demandeurs d'emploi, etc. Le livre traite l'ensemble de la région et s'efforce d'en dégager à la fois les particularismes et les points communs, en s'appuyant sur des données historiques, géographiques, politiques et économiques. Il propose des explications sur l'influence de la culture sur les pratiques de travail, les modes de communication et de négociation professionnelle et ambitionne de nous familiariser avec des contrées éloignées mais ô combien fascinantes et prometteuses..

    Qté.
    Bientôt
    disponible
  14. Droit administratif

    Martine Lombard, Gilles Dumont, Jean Sirinelli Collection : HyperCours - Edition : 13e édition
    EAN : 9782247189205
    Dalloz | Grand Format | À paraître le 22/10/2019 > Voir le résumé

    Le droit administratif regroupe l'ensemble des règles spécifiques applicables à l'organisation et à l'action de l'administration, ainsi qu'à son contrôle. Discipline complexe, le droit administratif ne cesse d'évoluer dans le sens d'une protection plus effective des droits des administrés, par l'oeuvre de la loi relayée par la jurisprudence tant nationale que communautaire. Ouvrage reconnu, cet HyperCours offre un cours complet et conforme aux besoins des étudiants ainsi que des compléments pédagogiques de qualité permettant une bonne préparation aux épreuves de TD, d'examens universitaires mais aussi de concours administratifs.

    Qté.
    Bientôt
    disponible
  15. Réussir ses TD Droit administratif

    Vanessa Barbé Collection : Paradigme - Méthode - Edition : 3e édition
    EAN : 9782390132516
    Bruylant | Grand Format | À paraître le 22/10/2019
    Qté.
    Bientôt
    disponible
  16. Code de la médiation

    Catherine Delforge Collection : Les codes thématiques Larcier - Edition : Edition 2017
    EAN : 9782804489885
    Larcier | Grand Format | À paraître le 08/10/2019 > Voir le résumé

    Le Code de la médiation est une première dans le domaine de la médiation. Pratique et accessible à tous, il renferme les principales dispositions européennes et belges qui sont applicables au processus de médiation et au professionnel qui la pratique, le médiateur. Il constitue ainsi un outil indispensable tant pour les prescripteurs de la médiation, que pour les praticiens et les candidats médiateurs agréés. Cette édition comprend, entre autres, la directive européenne du 21 mai 2008 sur certains aspects de la médiation en matière civile et commerciale, les dispositions pertinentes du Code judiciaire relatives à la médiation, ainsi que les décisions adoptées, depuis sa création, par la Commission fédérale de médiation en ce qui concerne les centres de formation à la médiation, les conditions relatives à l'agrément des médiateurs et les règles déontologiques qui leur sont applicables.

    Qté.
    Bientôt
    disponible
  17. Droit des personnes

    Stéphanie Mauclair Collection : 100% DROIT
    EAN : 9782340033689
    Ellipses Market | Grand Format | À paraître le 07/10/2019 > Voir le résumé

    Ce manuel permet une approche solide du Droit des personnes grâce à un cours complet illustré par des extraits de décisions de justice, des cas pratiques corrigés et des quizz.

    Qté.
    Bientôt
    disponible
  18. UE4 Comptabilité et Audit

    Stéphane Peirier, Robert Girard EAN : 9782340033986 Ellipses Market | Grand Format | À paraître le 01/10/2019 > Voir le résumé

    A jour de la réforme 2019 de la filière de l'expertise comptable, cet ouvrage permet une préparation optimale pour réussir l' épreuve 4, " Comptabilité et audit ", et obtenir le DSCG .

    Qté.
    Bientôt
    disponible
  19. UE2 Finance

    Abdelbasset Sabir, Mohamed Ali Khaldi EAN : 9782340034051 Ellipses Market | Grand Format | À paraître le 01/10/2019 > Voir le résumé

    A jour de la réforme 2019 de la filière de l'expertise comptable, cet ouvrage permet une préparation optimale pour réussir l' épreuve 2, " Finance ", et obtenir le DSCG .

    Qté.
    Bientôt
    disponible
  20. ESH et économie approfondie

    Michel Rozé Edition : 2e édition
    EAN : 9782340034075
    Ellipses Market | Grand Format | À paraître le 30/09/2019 > Voir le résumé

    Cet ouvrage couvre l' intégralité du programme d' Economie, Sociologie et Histoire du monde contemporain et d' Economie approfondie de première année des prépas ECE .

    Qté.
    Bientôt
    disponible
  21. Mussolini socialiste : littérature et religion

    Benito Mussolini, Stéphanie Lanfranchi, Élise Varcin Collection : Gouvernement en question(s)
    EAN : 9791036201394
    Ens Lyon | Grand Format | À paraître le 25/09/2019 > Voir le résumé

    L'anthologie en deux volumes des textes de Benito Mussolini sur la littérature et la religion est le fruit d'un travail de plusieurs années, mené par une équipe de traducteurs et de chercheurs à l'ENS de Lyon. On trouvera, dans ce premier volume, une sélection très variée d'écrits et de discours rédigés entre la fin de son adolescence et l'été 1918, au moment où il officialise sa rupture définitive avec le socialisme. L'objectif de cette anthologie n'est pas seulement de proposer au public français une traduction établie avec une rigueur autant philologique qu'historique, mais aussi de lui faire découvrir un corpus original de textes méconnus, choisis au sein de la très volumineuse production de Mussolini, et qui n'avaient, dans leur très grande majorité, encore jamais été traduits en français. Ces textes donnent à voir l'importance du fait littéraire et religieux dans la formation et dans la pensée politique de Mussolini et permettent notamment de repenser la place de la culture et des formes de liturgies politiques dans la conception du totalitarisme italien.

    Qté.
    Bientôt
    disponible
  22. Peuple, pouvoir & profits

    Joseph Stiglitz EAN : 9791020907509 Liens Liberent | Grand Format | À paraître le 24/09/2019 > Voir le résumé

    Voici le grand réquisitoire du prix Nobel d'économie Joseph E. Stiglitz contre la dialectique infernale du pouvoir et des profits. Depuis plusieurs décennies, Joseph Stiglitz développe une critique forte du néolibéralisme. Il dénonce la foi aveugle dans les marchés libres et sans entraves. Il fustige la mondialisation, qui étrangle les pays en développement. Il condamne la libre circulation des capitaux, qui aboutit à des crises financières. Il met en garde contre le creusement des inégalités. Toutes ces évolutions sont voulues par les grandes entreprises. Grâce à leur "pouvoir de marché", elles exploitent aussi bien leur personnel que leurs clients pour accroître leurs profits. Ces profits leur permettent d'"acheter" le pouvoir politique afin qu'il légifère selon leurs désirs, et non dans l'intérêt du peuple. Mais ce dernier n'en peut plus. Il veut que cela change. Entrent alors en scène des démagogues qui, pour tirer parti de cette colère, élaborent une critique superficielle de la mondialisation. Fondée sur l'hostilité à l'égard des migrants et le protectionnisme, celle-ci trouve un large écho auprès des victimes de la désindustrialisation. Ces nouveaux populistes ont également l'appui des grandes entreprises, et pour cause : ils travaillent pour elles, notamment en leur accordant des réductions d'impôts massives et en déréglementant. Pour combien de temps ? Dans ce livre, Stiglitz ne se contente pas d'analyser avec finesse les grands problèmes actuels de l'Occident (l'anémie de l'économie, le pouvoir des monopoles, la mauvaise gestion de la mondialisation, la financiarisation abusive, le changement technologique mal maîtrisé). Il propose aussi un tournant radical : un programme économique et politique progressiste. A ses yeux, il est urgent de mettre en oeuvre une politique sociale ambitieuse autour d'une idée forte : l'"option publique". Car c'est en s'attaquant de front au pouvoir et aux profits des grandes compagnies que le peuple pourra enfin espérer vivre décemment.

    Qté.
    Bientôt
    disponible
  23. Takiyya

    Mohamed Sifaoui EAN : 9791032906194 L'OBSERVATOIRE | Grand Format | À paraître le 24/09/2019
    Qté.
    Bientôt
    disponible
  24. L'état des fédérations

    Christophe Parent Collection : Politeia
    EAN : 9782760551336
    Presse Universitaire | Grand Format | À paraître le 18/09/2019 > Voir le résumé

    Existe-t-il un droit de sécession ? Voilà une question dont l'issue pourrait bien redessiner la carte du monde. Il y a de cela un demi-siècle, les démocraties occidentales regardaient avec distance le séparatisme endémique dont souffraient les pays en voie de développement. Mais désormais, plus personne n'est à l'abri. Le Canada, l'Espagne, la Belgique et le Royaume-Uni ne le savent que trop bien. Le Québec a ouvert la voie, bientôt suivi par le Pays-Basque et la Catalogne, la Flandre et l'Ecosse.

    Qté.
    Bientôt
    disponible
  25. Le guide de toutes les formalités

    Sylvie Peylaboud, Catherine Doleux, Eric Giraud Collection : Les guides pratiques pour tous - Edition : Edition 2020
    EAN : 9782809514452
    Prat | Grand Format | À paraître le 18/09/2019
    Qté.
    Bientôt
    disponible
  26. Droit administratif

    Philippe Foillard Collection : ELSB.MAN.PARADI - Edition : 20e édition
    EAN : 9782390131182
    Bruylant | Grand Format | À paraître le 17/09/2019
    Qté.
    Bientôt
    disponible
  27. Procédure pénale

    François Fourment Collection : ELSB.MAN.PARADI - Edition : 15e édition
    EAN : 9782390131205
    Bruylant | Grand Format | À paraître le 17/09/2019
    Qté.
    Bientôt
    disponible
  28. Droit rural

    Christine Lebel Collection : ELSB.PARAD.VOC.
    EAN : 9782390131311
    Bruylant | Grand Format | À paraître le 17/09/2019
    Qté.
    Bientôt
    disponible
  29. L'économie en fiches

    Vincent Drobinski Collection : Optimum
    EAN : 9782340034457
    Ellipses Market | Grand Format | À paraître le 17/09/2019 > Voir le résumé

    Tout pour acquérir ou approfondir ses connaissances en économie : 45 fiches sur toutes les notions à connaître ; Des points de rappel ; Des présentations des grands économistes ; Des éléments de l'histoire de l'économie.

    Qté.
    Bientôt
    disponible
  30. Les défis de l'économie numérique et la gouvernance des données

    Michel Roux Collection : ESK.DOC.TEMOIGN
    EAN : 9782822405973
    Ma | Grand Format | À paraître le 17/09/2019 > Voir le résumé

    Selon les projections des experts, 80% des métiers constituant actuellement le "core business" des agents économiques auront disparu d'ici 2025-2030 (point de bascule). L'un des défis majeurs et immédiats est l'économie numérique. Concerne-t-elle toutes les organisations et tous les pays à plus ou moins brève échéance ? Comment maitriser les risques et saisir les opportunités de croissance en gardant l'humain acteur de celle-ci ? Dans cet univers hyper connecté, où économie numérique, intelligence artificielle, génie génétique et robotique vont conjuguer leurs effets, l'être humain restera-t-il maître de la machine ou bien sera-t-il devenu l'esclave de ses innovations ? La gouvernance des données est un défi crucial pour toutes les entreprises engagées dans la transition numérique. C'est un véritable enjeu de Gouvernement d'Entreprise, que les Codes (OCDE, AFEP-MEDEF) et les organisations internationales (comme l'ICGN) n'ont pas anticipé. L'objectif de cet ouvrage est d'y remédier et d'élaborer des propositions. Un code éthique spécifique et un cadre rigoureux définis par des textes légaux doivent régir toutes les opérations de collecte, de stockage, de gestion et de conservation des données personnelles, professionnelles et publiques, quelque soient les mécanismes de protection par cryptage, par la multiplication des noeuds de la chaîne, par la sophistication des algorithmes...

    Qté.
    Bientôt
    disponible
par page

Identifiez-vous pour consulter vos prix remisés et commander