par page
Identifiez-vous pour consulter vos prix remisés et commander
  1. Mafia

    Massimo Ventura EAN : 9791096217182 INFINI CHALLENG | Grand Format | À paraître le 30/12/2019
    Qté.
    Bientôt
    disponible
  2. Radicaliser la justice

    Manuela Cadelli EAN : 9782875931856 SAMSA | Grand Format | À paraître le 30/12/2019 > Voir le résumé

    La justice est un levier de démocratie et un acteur politique d'importance. On lui reproche souvent d'être une institution prédatrice ou un instrument au service des dominants. Dans cet essai, Manuela Cadelli n'évince pas la critique, elle souhaite dépasser le cadre descriptif de l'analyse et se hisser à un niveau normatif - certains diront utopiste - car l'Association syndicale des magistrats (dont elle est la présidente) défend la thèse selon laquelle le pouvoir judiciaire peut et doit être un moteur d'émancipation et de liberté. L'auteure propose ainsi une grille de lecture de l'institution qui consiste à distinguer le réel et le récit. Avant tout, il est important d'attirer l'attention sur ce point de vue particulier, qui peut d'ailleurs être recommandé pour chaque institution, que ce soit un centre culturel, un cabinet d'avocats ou une maison médicale, même si la justice belge est, on le devine, une institution particulière car elle est le fruit de la réflexion du Constituant et de la révolution de 1830. Il est dès lors intéressant, lorsqu'une institution est critiquée ou évaluée, de distinguer les promesses et le récit qui l'ont fondée, du réel qu'elle révèle au moment de l'analyse. Confronter le récit au réel ou le mythe et les promesses à l'évolution et au fonctionnement d'une institution ainsi qu'aux pathologies dont elle souffre, s'avère indispensable pour analyser quelles sont les solutions et les rêves que son mythe fondateur permet d'envisager pour affronter le présent et proposer un avenir prometteur. Ces trois angles d'analyse sont envisagés dans les trois parties de cet essai, mais doivent également être distingués d'un autre champ de critiques : celui des individus qui font - parfois défont - l'institution. Manuela Cadelli est consciente d'un certain désespoir face au réel mais qu'il faut penser la restauration et la concrétisation d'un récit à la hauteur des attentes du justiciable, du voeu du Constituant et des défis qui sont posés aujourd'hui à la démocratie. Face à cette nécessité, il ne faut nourrir aucun scrupule, aucun complexe. Voici le propos et le combat. Il convient d'en assumer l'aspect hautement politique.

    Qté.
    Bientôt
    disponible
  3. L'industrie du mensonge

    Yemini Ben-dror EAN : 9782370201034 Berg | Grand Format | À paraître le 04/12/2019 > Voir le résumé

    Israël, un État colonialiste, génocidaire, nazi, prônant l'apar- theid ? Voici, brièvement résumés, les qualificatifs souvent ac- colés à l'État d'Israël depuis quelques années. Aujourd'hui, le slogan « Boycott Israël » est en train de donner une image de ce pays, pourtant le plus démocratique de la région, en monstre. On ne fait pas la paix avec un monstre. C'est pourquoi cette indus- trie du mensonge est un des plus grands obstacles à la paix.

    Qté.
    Bientôt
    disponible
  4. Droit constitutionnel

    Silvano Aromatario, Alexandre Bonduelle EAN : 9782340033917 Ellipses Market | Grand Format | À paraître le 29/10/2019 > Voir le résumé

    Cet ouvrage propose une méthodologie des principaux exercices de droit constitutionnel (dissertation, commentaire, cas pratique) et couvre l'intégralité du programme grâce à des exercices corrigés répartis en 16 thèmes.

    Qté.
    Bientôt
    disponible
  5. Les études de marché

    Edouard Richemond Collection : Comment faire la différence ?
    EAN : 9782340025530
    Ellipses Market | Grand Format | À paraître le 21/10/2019 > Voir le résumé

    Cet ouvrage donne les clés de la réalisation des études de marché, pour les comprendre et les mettre en place facilement, et enfin utiliser ces moyens d'analyse.

    Qté.
    Bientôt
    disponible
  6. La Marseillaise

    Claude Rouget de Lisle EAN : 9782847953756 Esprit Du Temps | Broché | À paraître le 16/10/2019 > Voir le résumé

    A l'occasion des 180 ans de la mort de Rouget de Lisle en 1836, la Présidence de la République a fait de l'année 2016 "l'année de La Marseillaise". Cet ouvrage est un dossier complet sur l'hymne national, de sa création à nos jours, et une contribution à l'identité républicaine de la France. De nombreuses commémorations se déroulent tout au long de l'année à son sujet.

    Qté.
    Bientôt
    disponible
  7. DSCG UE7 - Mémoire professionnel

    Valentine Erné-Heintz, Grégory Lakhlef EAN : 9782340033948 Ellipses Market | Grand Format | À paraître le 01/10/2019 > Voir le résumé

    A jour de la réforme 2019 de la filière de l'expertise comptable, cet ouvrage permet une préparation optimale pour réussir l' épreuve 7, " Mémoire professionnel ", et obtenir le DSCG .

    Qté.
    Bientôt
    disponible
  8. Si le droit m'était conté

    François Ost EAN : 9782247191048 Dalloz | Grand Format | À paraître le 01/10/2019
    Qté.
    Bientôt
    disponible
  9. Libre et condamné

    Tony Ferri Collection : 1000 raisons
    EAN : 9782372630665
    LIBRE | Broché | À paraître le 25/09/2019 > Voir le résumé

    Avec ses 70 000 personnes détenues, la France souffre d'une inflation carcérale endémique et chronique. Mais savons-nous que 180 000 individus exécutent une peine en milieu dit " ouvert ", et sont condamnées et suivies à l'extérieur des prisons françaises ? Cet ouvrage permet de comprendre les mécanismes judiciaires et administratifs qui sont concrètement à l'oeuvre dans le suivi des personnes condamnées hors les murs et nous indique comment améliorer les conditions des prises en charge à l'extérieur même des établissements pénitentiaires. Les conseillers pénitentiaires d'insertion et de probation, qui ont en charge ses missions, ne sont pas de simples gestionnaires de flux et de risque. L'insertion et la probation sont les deux pôles fondateurs et indispensables de la justice en milieu ouvert ; ils ne peuvent se concevoir ni s'appliquer l'un sans l'autre. Le développement des procédures d'accompagnement, l'instauration de techniques ou de méthodologies complémentaires de prises en charge, l'apport de nouveaux moyens humains ou financiers adaptés, au profit du milieu ouvert, iront dans le sens du projet d'abolition des prisons, grâce à la prévention de la récidive et à la réinsertion.

    Qté.
    Bientôt
    disponible
  10. Peuple, pouvoir & profits

    Joseph Stiglitz EAN : 9791020907509 Liens Liberent | Grand Format | À paraître le 24/09/2019 > Voir le résumé

    Voici le grand réquisitoire du prix Nobel d'économie Joseph E. Stiglitz contre la dialectique infernale du pouvoir et des profits. Depuis plusieurs décennies, Joseph Stiglitz développe une critique forte du néolibéralisme. Il dénonce la foi aveugle dans les marchés libres et sans entraves. Il fustige la mondialisation, qui étrangle les pays en développement. Il condamne la libre circulation des capitaux, qui aboutit à des crises financières. Il met en garde contre le creusement des inégalités. Toutes ces évolutions sont voulues par les grandes entreprises. Grâce à leur "pouvoir de marché", elles exploitent aussi bien leur personnel que leurs clients pour accroître leurs profits. Ces profits leur permettent d'"acheter" le pouvoir politique afin qu'il légifère selon leurs désirs, et non dans l'intérêt du peuple. Mais ce dernier n'en peut plus. Il veut que cela change. Entrent alors en scène des démagogues qui, pour tirer parti de cette colère, élaborent une critique superficielle de la mondialisation. Fondée sur l'hostilité à l'égard des migrants et le protectionnisme, celle-ci trouve un large écho auprès des victimes de la désindustrialisation. Ces nouveaux populistes ont également l'appui des grandes entreprises, et pour cause : ils travaillent pour elles, notamment en leur accordant des réductions d'impôts massives et en déréglementant. Pour combien de temps ? Dans ce livre, Stiglitz ne se contente pas d'analyser avec finesse les grands problèmes actuels de l'Occident (l'anémie de l'économie, le pouvoir des monopoles, la mauvaise gestion de la mondialisation, la financiarisation abusive, le changement technologique mal maîtrisé). Il propose aussi un tournant radical : un programme économique et politique progressiste. A ses yeux, il est urgent de mettre en oeuvre une politique sociale ambitieuse autour d'une idée forte : l'"option publique". Car c'est en s'attaquant de front au pouvoir et aux profits des grandes compagnies que le peuple pourra enfin espérer vivre décemment.

    Qté.
    Bientôt
    disponible
  11. Takiyya

    Mohamed Sifaoui EAN : 9791032906194 L'OBSERVATOIRE | Grand Format | À paraître le 24/09/2019
    Qté.
    Bientôt
    disponible
  12. Le troisième indic

    Alexandre Kauffmann EAN : 9782081478053 Flammarion | Grand Format | À paraître le 24/09/2019
    Qté.
    Bientôt
    disponible
  13. L'Etat français et le génocide des Tutsis au Rwanda

    Raphaël Doridant, François Graner Collection : Dossiers Noirs
    EAN : 9782748903935
    Agone | Poche | À paraître le 19/09/2019 > Voir le résumé

    Ni aveuglement, ni erreur, le choix politique délibéré d'une poignée de responsables civils et militaires a été de maintenir le Rwanda dans la zone d'influence française, même au prix du soutien discrètement accordé à un régime ami en train de commettre un génocide. "La réticence des magistrats à mettre en cause des militaires français pour complicité de génocide s'est traduite par le refus, à l'été 2017, d'interroger l'amiral Jacques Lanxade, chef d'état-major des armées en 1994, et son adjoint chargé des opérations, le général Raymond Germanos, au motif que les militaires sur le terrain auraient décidé de façon autonome de leur action ou inaction. C'est méconnaître les réalités de la chaîne de commandement, puisque l'amiral Lanxade lui-même explique : "Les forces françaises au Rwanda exécutaient les ordres qu'on leur demandait d'exécuter. "" Vingt-cinq ans après les événements, ce livre rend compte du soutien français aux forces gouvernementales rwandaises avant, pendant et après le génocide des Tutsis. Il revient sur l'ambiguïté de l'opération Turquoise qui, après avoir laissé massacrer plus d'un millier de civils sur la colline de Bisesero, a aussi laissé partir vers le Zaïre les génocidaires - qu'elle a même été jusqu'à réarmer. Aujourd'hui encore, la plupart des acteurs politiques, quel que soit leur bord, continuent de se taire ou de nier l'implication de l'Etat français dans le génocide. Le combat judiciaire qui continue lui aussi pour rompre ce silence et mettre fin à l'impunité des responsables français et à celle des Rwandais suspectés de génocide - pour qui le territoire français est encore largement une terre d'asile - rencontre de nombreux blocages, parfois au coeur même de l'Etat.

    Qté.
    Bientôt
    disponible
  14. Cultivez votre intelligence émotionnelle

    Collectif EAN : 9782810428038 HBR | Grand Format | À paraître le 18/09/2019
    Qté.
    Bientôt
    disponible
  15. Start-up nation, overdose bullshit

    Arnaud de Grave Collection : Les incisives
    EAN : 9782374251561
    Rue Echiquier | Grand Format | À paraître le 18/09/2019
    Qté.
    Bientôt
    disponible
  16. Renseignement et sécurité

    Olivier Chopin, Benjamin Oudet Collection : Cursus - Edition : 2e édition
    EAN : 9782200625832
    Armand Colin | Grand Format | À paraître le 17/09/2019 > Voir le résumé

    Qu'est-ce que le renseignement ? En quoi diffère-t-il de l'espionnage ? Qui prend les décisions dans les services secrets ? Comment sont menées les opérations spéciales ? L'étude du renseignement permet d'aborder ces questions et de s'interroger sur les modalités de son contrôle et de son influence sur la politique étrangère des Etats. Cette nouvelle édition est enrichie d'un chapitre dédié aux transformations de l'information et au cyber, et d'études de cas portant sur des thématiques actuelles : renseignement des entités non étatiques, services secrets américains sous la présidence Trump, droit du renseignement en France, etc. Une introduction sans équivalent à un sujet désormais central des études de sécurité.

    Qté.
    Bientôt
    disponible
  17. Droit administratif

    Pierre Serrand Collection : Droit Fondamental
    EAN : 9782130820857
    Puf | Non Precisé | À paraître le 17/09/2019 > Voir le résumé

    Les actions administratives sont soumises au droit. Elles ne le sont pas au droit commun, mais au droit administratif qui est exorbitant du droit commun. Ce droit doit en effet permettre aux Administrations de conduire leurs missions de service public et de police en leur donnant les moyens d'imposer l'intérêt général aux intérêts privés. Les autorités administratives peuvent ainsi édicter des actes unilatéraux s'imposant à leurs destinataires ou conclure des contrats en recherchant l'adhésion de partenaires. Mais le droit administratif est aussi protecteur des administrés. Certes, il leur impose des obligations, mais il leur reconnaît toujours plus de droits. C'est cette recherche permanente d'un équilibre évolutif entre l'intérêt général défendu par l'Administration et les droits privés reconnus aux administrés qui caractérise le droit administratif.

    Qté.
    Bientôt
    disponible
  18. Journal d'un indigné

    André Perrin, Pierre Manent EAN : 9782810009107 ARTILLEUR | Grand Format | À paraître le 17/09/2019
    Qté.
    Bientôt
    disponible
  19. Matteo Salvini, l'indiscipliné

    Marie Du Coudert EAN : 9782810009190 ARTILLEUR | Grand Format | À paraître le 17/09/2019
    Qté.
    Bientôt
    disponible
  20. L'esprit de réaction

    Mark Lilla, Hubert Darbon EAN : 9782220096223 Ddb | Poche | À paraître le 17/09/2019
    Qté.
    Bientôt
    disponible
  21. Les reliques en action

    Xavier Perrot Collection : Cahiers de l'Institut d'Anthropologie Juridique
    EAN : 9782842877361
    Presse Universitaire | Grand Format | À paraître le 11/09/2019 > Voir le résumé

    Le présent ouvrage fait suite à un colloque qui s'est tenu à la Faculté de Droit et des Sciences Economiques de Limoges en 2016, année des 72e Ostensions septennales limousines et marchoises. Ces célébrations furent l'occasion pour juristes et historiens de réinterroger, différemment peut-être, la notion de relique à l'aune de ce corps-objet qui, faisant image, fait agir et réagir au sein de l'espace sacré d'hier, mais aussi civique d'aujourd'hui. Dix contributions consacrées essentiellement aux reliques chrétiennes se distribuent ainsi dans ce volume, autour de la triade Réagir, Vénérer, Douter, trois verbes d'action qui lèvent un coin du voile sur le mystère de la sainteté, les émotions face au sacré et les enjeux juridiques contemporains. Objets de vénération, parfois de détestation, objets patrimoniaux et également objets de droit, les reliques sont bien dans la cité - en action - ce qui en fait des objets bons à penser pour les sciences sociales.

    Qté.
    Bientôt
    disponible
  22. Protéger les majeurs vulnérables

    Karine Lefeuvre Collection : Regards croisés
    EAN : 9782810907892
    HYGEE | Grand Format | À paraître le 11/09/2019 > Voir le résumé

    Dans la suite des trois ouvrages précédents sur la place des familles, la notion d'intérêt et les nouveaux droits en fin de vie, ce nouvel opus de la série " Protéger les majeurs vulnérables " interpelle la question déterminante et désormais incontournable de la place de l'éthique dans la mission d'accompagnement et de protection des personnes protégées (tutelle, curatelle, sauvegarde de justice...). Dans un contexte de modification des textes à venir (rapport interministériel de juillet 2018), l'augmentation du nombre de mesures dans le domaine de l'hôpital et du médico-social entraîne en effet des interrogations sur le sens de celles-ci alors même que la convention internationale des droits met maintenant l'accent sur la reconnaissance de la "capacité civile" des personnes handicapées. Cet ouvrage permettra aux professionnels des établissements (hôpitaux, EHPAD et secteur du handicap), ainsi qu'aux familles, de mieux comprendre les enjeux et le métier de mandataire judiciaire à la protection des majeurs (MJPM) au service des personnes protégées et de réfléchir au parcours sanitaire et médico-social de la personne vulnérable.

    Qté.
    Bientôt
    disponible
  23. L'argent dans la culture moderne

    Alain Deneault, Georg Simmel Collection : Bibliothèque allemande - Edition : 2e édition
    EAN : 9782735125371
    Msh | Grand Format | À paraître le 11/09/2019 > Voir le résumé

    La Philosophie de l'argent de Georg Simmel, dont la première édition parut en 1900, suivie d'une édition augmentée en 1907, a donné à la sociologie, au moment même où elle naissait en Allemagne, un tour très particulier. Comme le marxisme, Simmel traite du capital et du travail ; comme Max Weber, il traite des formations sociales et des forces morales qui les portent. Mais il le fait en des termes qui sont profondément marqués par le contexte spirituel de l'époque - en particulier la "philosophie de la vie" - et ont révélé toutes leurs potentialités critiques en ce qui concerne l'interprétation de la "vie moderne". Les cinq textes du recueil portent précisément sur le rapport entre l'argent et "l'économie de la vie". Il ne s'agit nullement de parerga mais, dans l'optique de la sociologie de la culture de Simmel, d'études qui permettent d'appréhender l'ensemble de sa pensée.

    Qté.
    Bientôt
    disponible
  24. Le système décisionnel de l'Union Européenne

    Florence Chaltiel, Serge Guillon Collection : Réflexe europe - Edition : 3e édition
    EAN : 9782110101747
    Doc Francaise | Grand Format | À paraître le 10/09/2019 > Voir le résumé

    Cette nouvelle édition largement refondue décrit de façon très pédagogique toute la diversité du système décisionnel de l'Union européenne. Que décide-t-on au sein de l'UE ? Comment sont élaborées et exécutées les décisions et avec quels contrôles ? Quels acteurs interviennent dans ces processus complexes ? Les deux auteurs, experts et praticiens en la matière, analysent aussi les évolutions de ce système décisionnel, notamment au regard de l'importance prise aujourd'hui par l'intervention du lobbying privé ou public.

    Qté.
    Bientôt
    disponible
  25. DCG 6 Finance d'entreprise

    Florence Delahaye-Duprat, Jacqueline Delahaye, Nathalie Le Gallo Collection : Expert Sup - Edition : Edition 2019-2020
    EAN : 9782100793877
    Dunod | Grand Format | À paraître le 10/09/2019 > Voir le résumé

    Tout le programme, rien que le programme Tous les corrigés détaillés des exercices, applications et cas, assortis de conseils et rappels méthodologiques et d'un décryptage systématique des compétences

    Qté.
    Bientôt
    disponible
  26. L'après-capital

    Gilles Lecointre EAN : 9782809826968 Archipel | Grand Format | À paraître le 10/09/2019 > Voir le résumé

    Vers l'économie de l'intelligence partagée Depuis l'époque ou Marx écrivait Le Capital (1867), s'est installé un libéralisme détourné de tout humanisme, au service des seuls intérêts d'une caste financière toute-puissante. Dépourvu de projet social, un monde de compétition sans partage concentre tous les pouvoirs. Surexploitation des ressources naturelles, chômage structurel, élargissement du fosse entre ultra-riches et ultra-pauvres... Le système vacille. La confiance s'effrite. La contestation gronde. A contre-courant, Gilles Lecointre propose une lecture optimiste de la "crise" . S'appuyant sur une analyse sans concession du capitalisme actuel, il observe tous les "signaux faibles" qui vont changer la donne. Les technologies numériques transforment les rapports sociaux en libérant les énergies et en ouvrant des espaces de communication. Chacun peut désormais conduire sa vie de façon libre et indépendante. Sur cette base, de nouveaux types d'entreprise s'organisent avec une exigence d'éthique et d'équité. Le social revient au centre du jeu. L'économie retrouve sa vraie place, celle d'un outil. La social-e conomie est en route !

    Qté.
    Bientôt
    disponible
  27. Concours Adjoint administratif d'Etat

    Audrey Charmont, Corinne Pelletier, Marie-Virginie Speller, tephen Lédé, Sylvie Beyssade Collection : J'intègre - Edition : Edition 2020
    EAN : 9782100800391
    Dunod | Grand Format | À paraître le 10/09/2019 > Voir le résumé

    Cet ouvrage prépare les candidats aux concours externe et interne d'Adjoint administratif de la fonction publique d'Etat de catégorie C. - Toutes les épreuves : - Question de compréhension de texte - Exercices de français (vocabulaire, orthographe, grammaire) et de mathématiques - Rédaction d'une lettre administrative courante - Elaboration d'un tableau numérique - Entretien avec le jury - Tout le cours en fiches synthétiques. - La méthodologie pour réussir chaque épreuve. - Des exercices d'entraînement et des sujets d'annales pour réviser et s'entraîner. - Des corrigés détaillés pour s'évaluer et progresser.

    Qté.
    Bientôt
    disponible
  28. DCG 9 Comptabilité

    Charlotte Disle, Alexis Fargeix, Audrey Meyer Collection : Expert Sup - Edition : Edition 2019-2020
    EAN : 9782100791705
    Dunod | Grand Format | À paraître le 10/09/2019
    Qté.
    Bientôt
    disponible
  29. De l'idée à la création d'entreprise

    François Bergerault, Nicolas Bergerault Collection : Entrepreneurs - Edition : 3e édition
    EAN : 9782100791262
    Dunod | Grand Format | À paraître le 10/09/2019 > Voir le résumé

    Vous allez créer votre entreprise : ce guide pour bien démarrer et pour durer est fait pour vous. Truffé de conseils pratiques, d'avis d'experts et de témoignages d'entrepreneurs, ce livre vous accompagnera et vous apportera des solutions concrètes pour construire durablement votre réussite. - Suis-je fait pour l'entrepreneuriat ? - Mon idée est-elle la bonne ? Dois-je la partager ? - Comment concrétiser mon projet ? - Comment réagir face aux conseils ou critiques ? - Comment surmonter les moments de déprime ? Ce livre répond à toutes vos questions sur la création de VOTRE boîte et donne des idées pour vaincre le doute ou éviter l'euphorie aveuglante. Il vous aidera à maximiser vos chances de réussite. Cette 3e édition est enrichie de nouveaux témoignages d'entrepreneurs et d'un cas pratique de migration digitale. Lisez ce livre et lancez-vous ! Elle développe aussi l'expérience de "L'Atelier des chefs" en formation digitale pour les cours de cuisine.

    Qté.
    Bientôt
    disponible
  30. Concours Adjoint administratif Etat & Territorial Catégorie C

    Delphine Belleney, Corinne Pelletier, Raphaël Piastra, Benoît Priet, Marie-Virginie Speller Collection : J'intègre la fonction publique - Edition : Edition 2020-2021
    EAN : 9782100801701
    Dunod | Grand Format | À paraître le 10/09/2019 > Voir le résumé

    L'adjoint administratif est chargé de tâches administratives d'exécution courante, qui supposent la connaissance et comportent l'application de règles administratives et comptables. Il peut également assurer des tâches relatives à l'accueil du public (réception et renseignements). L'adjoint administratif d'Etat peut être affecté dans les ministères et les services déconcentrés (comme les préfectures, sous-préfectures, rectorats, lycées ou collèges). L'adjoint administratif territorial peut être affecté dans les mairies, office public d'HLM, centre communal d'action sociale, service départemental d'incendie et de secours, conseil général, conseil régional... Cet ouvrage propose un entraînement complet à toutes les épreuves des concours d'adjoint administratif d'Etat et territorial (Concours externe, interne et 3e concours - Catégorie C). - Toutes les épreuves : - Question de compréhension de texte - Exercices de français et de mathématiques - Rédaction d'une lettre administrative courante - Elaboration d'un tableau numérique - Exercice pratique de bureautique - Epreuve écrite de langue vivante étrangère - Epreuves orales de droit public, droit de la famille, finances publiques - Des sujets d'annales et des sujets inédits pour s'entraîner. - Des corrigés détaillés pour s'évaluer et progresser. Etat : Inscriptions en janvier 2020. Epreuves en avril 2020. Territorial : Inscriptions en novembre 2019. Epreuves en mars 2020.

    Qté.
    Bientôt
    disponible
par page

Identifiez-vous pour consulter vos prix remisés et commander