par page
Identifiez-vous pour consulter vos prix remisés et commander
  1. Droit du marché intérieur de l'union européenne

    Francesco Martucci Collection : Droit Fondamental
    EAN : 9782130795315
    Puf | Broché | À paraître le 07/01/2020 > Voir le résumé

    Le marché intérieur européen, espace dans lequel circulent librement les personnes, les marchandises, les services et les capitaux, est en constante mutation (crise migratoire, Brexit, nouvelles technologies, etc.) et rend nécessaire une législation à la fois équitable et adaptée à ce contexte mouvant. Les deux principes fondamentaux du marché unique sont la libre circulation et la libre concurrence des personnes et des entreprises. Ce manuel a pour objectif de présenter l'ensemble des règles issues de la construction européenne et qui s'applique aux activités économiques.

    Qté.
    Bientôt
    disponible
  2. Introduction historique au droit

    Alain Wijffels Collection : Thémis
    EAN : 9782130800668
    Puf | Broché | À paraître le 31/12/2019
    Qté.
    Bientôt
    disponible
  3. La communication opérationnelle

    Collectif EAN : 9791091811279 CARLO ZAGLIA | Broché | À paraître le 30/12/2019
    Qté.
    Bientôt
    disponible
  4. Droit des entreprises d'assurance

    Pierre Allegret, Pierre-Grégoire Marly Edition : 2e édition
    EAN : 9782863259207
    Revue Banque | Broché | À paraître le 04/12/2019 > Voir le résumé

    La nouvelle édition de cet ouvrage a pour ambition d'y intégrer la réforme Solvabilité 2 qui bouleverse le droit des entreprises d'assurance en toutes ses composantes : les composantes quantitatives, qui déclinent les exigences de capital réglementaire, d'évaluation des engagements et de politique d'investissement ; les composantes qualitatives, qui prescrivent des obligations en termes de gouvernance des entreprises et de pilotage des risques ; les composantes informatives, qui posent les règles de transparence et de reporting vis-à-vis du superviseur et du public. A ce triptyque, s'ajoute un dispositif transverse qui adapte les composantes précitées aux groupes d'assurance dont la typologie et le régime sont rénovés en profondeur. Cette vaste réforme européenne s'appuie sur une production normative d'une rare complexité. Partant de la directive 2009/138/CE, modifiée en 2014 et transposée en France par une ordonnance du 2 avril 2015, de très nombreux textes (actes délégués, normes techniques...) s'agrègent continuellement pour former un ensemble extrêmement technique. Compte tenu de leur activité singulière, les entreprises d'assurance sont soumises à un régime spécial qui forme une matière juridique à part entière. En dehors des assureurs eux-mêmes, le droit des entreprises d'assurance intéresse également les acteurs de la banque et de la finance, et ce pour au moins deux raisons : d'une part, les entreprises d'assurance figurent au premier rang des investisseurs institutionnels, si bien que leurs partenaires financiers s'interrogent fréquemment sur les contraintes notamment prudentielles auxquelles sont assujettis les assureurs avec lesquels ils opèrent ; d'autre part, ces dernières années sont marquées, avec notamment l'apparition des conglomérats financiers, le développement de la bancassurance et de l'épargne-assurance, par un rapprochement patent entre les univers de la banque, de la finance et de l'assurance (en termes de réglementation et de régulation).

    Qté.
    Bientôt
    disponible
  5. Ouvrir un hôtel...

    Denis Vasselin EAN : 9782867396359 Puits Fleuri | Broché | À paraître le 13/11/2019 > Voir le résumé

    Le secteur de l'hôtellerie et de la restauration a le vent en poupe, c'est celui qui recrute le plus en Ile de France. C'est donc un secteur qui attire les investisseurs et les entrepreneurs. D'autant plus que la diversité des établissements offre un panel d'opportunités pouvant répondre à des capacités entrepreneuriales multiples : grandes ou petites structures, indépendants ou franchisés, création ou reprise... Vous trouverez tous les éléments de réflexion indispensable pour construire un projet d'ouverture ou de reprise d'un hôtel. Et comme de nombreux secteurs économiques, l'hôtellerie est particulièrement impactée par l'extension du numérique. De nouvelles pratiques qui ouvrent là encore des opportunités à ceux que les maîtrisent le mieux. Qu'elles sont ces évolutions ? Les nouveaux outils ? Avec quels impacts sur la clientèle ? Sur le travail au quotidien ? Et surtout sur la bonne gestion de votre établissement ? Que faut-il pour faire exister et développer une entreprise hôtelière ? C'est la question que vous vous posez. Cet ouvrage apporte les éléments de réponse avec le maximum de précisions. Partie 1. L'importance de l'environnent géographique, économique et social de l'hôtel . Bien choisir l'emplacement de l'hôtel que l'on compte gérer . Retenir un environnement économique et social favorable au développement du chiffre d'affaires de cet hôtel . S'intégrer dans un cadre favorable à la clientèle que l'on compte cibler Partie 2. Créer ou reprendre un hôtel . Créer ou reprendre un hôtel : une question d'opportunité . L'intérêt de réaliser une étude de marché préalable à l'ouverture d'un hôtel . L'aménagement et la décoration de l'hôtel . Reprendre un hôtel Partie 3. Bien gérer un hôtel . Comment améliorer la fréquentation de l'hôtel . Comment réduire les coûts de fonctionnement d'un hôtel . Comment améliorer la rentabilité d'un l'hôtel

    Qté.
    Bientôt
    disponible
  6. Le droit de négociation collective des travailleurs indépendants

    Daniel Dumont, Auriane Lamine, Jean-benoît Maisin Collection : ELSB.DR.SOCIAL
    EAN : 9782807910362
    Larcier | Broché | À paraître le 12/11/2019
    Qté.
    Bientôt
    disponible
  7. Droit des brevets d'invention et protection du savoir-faire

    Mireille Buydens Collection : Création Information Communication pratique - Edition : 2e édition
    EAN : 9782804441371
    Larcier | Broché | À paraître le 22/10/2019 > Voir le résumé

    Le droit des brevets belge et européen a connu ces dernières années des développements majeurs (CBE 2000, Traité sur le droit des brevets, révisions de l'arsenal législatif belge en 2007 et 2011, apparition du phénomène du "patent trolling", développements entourant le "brevet communautaire", évolution de la jurisprudence belge et européenne sur des questions majeures...). L'ouvrage se veut un exposé à la fois détaillé et pratique du droit actuel des brevets en Belgique, qui aborde également la dimension européenne de la matière au travers d'une intégration de la jurisprudence européenne et des procédures devant l'OEB. Après un rappel historique et une évocation des enjeux financiers, mais aussi socio-économiques du système des brevets, l'ouvrage abordera les conditions de brevetabilité et la procédure de délivrance des brevets belges ainsi que les procédures devant l'Office Européen des brevets, en bénéficiant pour ce faire de l'expérience et des connaissances de Thierry Debled, responsable du service brevets d'une grande entreprise, mandataire en brevet belge et européen et professeur à l'Université de Strasbourg. L'ouvrage exposera ensuite les droits et obligations du breveté, ainsi que les aspects contractuels, en tenant compte de l'impact du droit belge et européen de la concurrence. Il abordera aussi la question du contentieux des brevets, en bénéficiant pour ces différents aspects de l'expérience et des connaissances de Mireille Buydens, avocate spécialisée en propriété industrielle depuis 1992, ayant enseigné à l'Université Catholique de Louvain avant de devenir professeur à l'Université Libre de Bruxelles, et qui a présidé la commission du Conseil de la Propriété Industrielle ayant examiné la loi du 10 janvier 2011 en matière de brevets d'invention. La conjonction de l'approche du droit des brevets par un mandataire en brevet, actif dans une entreprise innovante, et d'un avocat spécialisé, ayant par ailleurs tous les deux participé à la rédaction de la loi du 10 janvier 2011, constitue l'approche originale de cet ouvrage. Manuel qui traitera du "brevet européen" en cours de finalisation (droit belge, mais s'intégrant à la réglementation (directives) européenne(s)).

    Qté.
    Bientôt
    disponible
  8. Conditions de travail

    Marc Véricel, Geneviève Pignarre Collection : Dalloz référence
    EAN : 9782247158744
    Dalloz | Broché | À paraître le 22/10/2019 > Voir le résumé

    Le droit des conditions de travail constitue l'un des volets majeurs de la réglementation des relations de travail depuis son origine. C'est d'ailleurs parce qu'est apparue la nécessité d'encadrer la durée et l'organisation du travail, la rémunération des salariés, leur santé et leur sécurité, pour assurer leur protection contre une exploitation abusive de leur force de travail, qu'a été élaborée une législation du travail. La réglementation des conditions de travail s'est étendue, au-delà du temps de travail, de la santé au travail et de la fixation de la rémunération, à la protection de certaines catégories de salariés particulièrement vulnérables (la femme enceinte, le salarié devenu inapte, le travailleur handicapé), à l'exercice des pouvoirs patronaux et à celui des droits et libertés des salariés dans l'entreprise. - Le droit des conditions de travail est, néanmoins, traité fort succinctement dans les manuels de droit du travail et bien peu d'ouvrages lui sont consacrés ou lui donnent une place importante ; cela alors même que les différents volets de ce droit regroupent des ensembles de normes très techniques et fort complexes à mettre en oeuvre en pratique. Cet ouvrage s'efforce de traiter de l'ensemble des questions pratiques liées aux divers domaines relevant de la réglementation des conditions de travail. Son approche, à la fois théorique et concrète, fait évidemment une large place, à côté du droit légiféré interne, au droit européen, à la jurisprudence des juridictions suprêmes nationales et européennes, aux positions de la doctrine, ainsi qu'aux accords collectifs les plus importants. Cet ouvrage arrive à point nommé pour inclure de nombreuses réformes importantes, notamment la loi du 8 août 2016 relative au travail, à la modernisation du dialogue social et à la sécurisation des parcours professionnels ; et aux ordonnances du 22 septembre 2017, dites Macron, ainsi que leurs décrets d'application. - Cet ouvrage a vocation à constituer, dans son domaine, l'outil de référence de l'ensemble des professionnels et des praticiens du droit des relations de travail : avocats, magistrats, conseils juridiques d'entreprise, directeurs des ressources humaines, représentants du personnel, syndicats, qui devraient y trouver la solution à de nombreuses questions qu'ils rencontrent dans la pratique, ainsi qu'aux enseignants chercheurs et étudiants en droit social. - Cet ouvrage a été réalisé par quatre spécialistes de la matière. Geneviève Pignarre et Marc Véricel, professeurs agrégés de droit privé, responsables, depuis 2006, de la rubrique "conditions de travail" à la Revue de droit du travail et auteurs de plusieurs ouvrages et de nombreux articles sur les différents aspects du droit des conditions de travail ; Pierre Bailly et Michel Blatman, conseillers à la chambre sociale de la Cour de Cassation.

    Qté.
    Bientôt
    disponible
  9. La Marseillaise

    Claude Rouget de Lisle EAN : 9782847953756 Esprit Du Temps | Broché | À paraître le 16/10/2019 > Voir le résumé

    A l'occasion des 180 ans de la mort de Rouget de Lisle en 1836, la Présidence de la République a fait de l'année 2016 "l'année de La Marseillaise". Cet ouvrage est un dossier complet sur l'hymne national, de sa création à nos jours, et une contribution à l'identité républicaine de la France. De nombreuses commémorations se déroulent tout au long de l'année à son sujet.

    Qté.
    Bientôt
    disponible
  10. Le métier de manager de projet

    Jean-Paul Martelle Collection : Datapro
    EAN : 9782409021251
    Eni | Broché | À paraître le 08/10/2019 > Voir le résumé

    Le management de projet fait l'objet de nombreuses publications, thèses universitaires, formations en ligne, etc. Des travaux de grande valeur et la capitalisation des expériences enrichissent en permanence un corpus méthodologique de plus en plus structuré. Mais le management de projet est d'abord un art d'exécution qui, comme l'art militaire, ne peut être performant sans une information fiable et pertinente au service de professionnels expérimentés. Après avoir clarifié des notions de management, gestion et conduite de projet en considérant tout projet comme un système en soi, le livre décrit les étapes successivement parcourues par le manager de projet en s'appuyant sur les différents domaines de connaissance à sa disposition : structuration du projet, planification, estimation des délais et des coûts, risques, ressources humaines, approvisionnements, communication, qualité et intégration. Sachant que pour piloter un projet il faut au préalable l'avoir gagné, généralement au terme d'une compétition commerciale, un chapitre est consacré à l'avant-vente et au rôle joué par le manager de projet dans cette étape cruciale. Enfin le livre aborde sous forme de bilan les facteurs-clés de succès et les principales causes d'échec des projets. Ce livre traduit une expérience accumulée au long d'une carrière en société de service puis exposée dans l'enseignement supérieur. Il met en évidence aussi bien les concepts et outils qui ont été utiles à l'auteur que ceux qu'il aurait aimé avoir à sa disposition et qui n'existent que depuis peu. Ce livre s'adresse à un public de jeunes diplômés ou de chefs de projet qui souhaitent avancer rapidement dans la voie du management de projet.

    Qté.
    Bientôt
    disponible
  11. Du lobbing au E-lobbying

    Viviane de Beaufort Collection : Droit, management et stratégies
    EAN : 9782807910478
    Larcier | Broché | À paraître le 01/10/2019
    Qté.
    Bientôt
    disponible
  12. Libre et condamné

    Tony Ferri Collection : 1000 raisons
    EAN : 9782372630665
    LIBRE | Broché | À paraître le 25/09/2019 > Voir le résumé

    Avec ses 70 000 personnes détenues, la France souffre d'une inflation carcérale endémique et chronique. Mais savons-nous que 180 000 individus exécutent une peine en milieu dit " ouvert ", et sont condamnées et suivies à l'extérieur des prisons françaises ? Cet ouvrage permet de comprendre les mécanismes judiciaires et administratifs qui sont concrètement à l'oeuvre dans le suivi des personnes condamnées hors les murs et nous indique comment améliorer les conditions des prises en charge à l'extérieur même des établissements pénitentiaires. Les conseillers pénitentiaires d'insertion et de probation, qui ont en charge ses missions, ne sont pas de simples gestionnaires de flux et de risque. L'insertion et la probation sont les deux pôles fondateurs et indispensables de la justice en milieu ouvert ; ils ne peuvent se concevoir ni s'appliquer l'un sans l'autre. Le développement des procédures d'accompagnement, l'instauration de techniques ou de méthodologies complémentaires de prises en charge, l'apport de nouveaux moyens humains ou financiers adaptés, au profit du milieu ouvert, iront dans le sens du projet d'abolition des prisons, grâce à la prévention de la récidive et à la réinsertion.

    Qté.
    Bientôt
    disponible
  13. Protections des droits et libertés et droits fondamentaux et grand oral

    Michel Attal Collection : ELSB.PARAD.MET. - Edition : 2e édition
    EAN : 9782390130512
    Bruylant | Broché | À paraître le 17/09/2019
    Qté.
    Bientôt
    disponible
  14. Le statut de la fonction publique territoriale commenteé

    Aurélie Virot-Landais Collection : Les codes
    EAN : 9782701320281
    Berger Levrault | Broché | À paraître le 11/09/2019 > Voir le résumé

    La loi no 84-53 du 26 janvier 1984 portant dispositions statutaires relatives à la fonction publique territoriale présente les grands principes régissant le statut des fonctionnaires territoriaux. En effet, les agents territoriaux en plus d'être soumis au régime général de la fonction publique se voient également appliquer des règles spécifiques à la fonction publique territoriale. Cet ouvrage reproduit donc le texte de cette loi accompagné de commentaire et explications reprenant les dispositions réglementaires et la jurisprudence la plus récente. Le lecteur pourra ainsi mieux comprendre et décrypter chaque disposition. Il sera donc un outil essentiel des agents territoriaux ainsi que des gestionnaires des ressources humaines dans les collectivités locales afin de mieux répondre aux questions que leur statut peut soulever.

    Qté.
    Bientôt
    disponible
  15. La délégation des services publics locaux

    Yves Delaire Collection : Les indispensables - Edition : 4e édition
    EAN : 9782701320007
    Berger Levrault | Broché | À paraître le 11/09/2019 > Voir le résumé

    Conçue comme un guide pratique, cette nouvelle édition vous livre les clés du succès de la rédaction du contrat de délégation à l'exécution du service délégué, en vous permettant d'intégrer la complexité du cadre réglementaire. Les délégations de services publics sont passées au crible : formules de délégation, techniques de dévolutions contractuelles, procédures, exécution, contrôles, aspects européens, etc. Entièrement actualisée, cette nouvelle édition intègre les modifications législatives, réglementaires et jurisprudentielles les plus récentes de la matière, et notamment : - ordonnance n° 2016-65 du 29 janvier 2016 relative aux contrats de concession ; - décret n° 2016-86 du 1er février 2016 relatif aux contrats de concession. Très pédagogique, cet ouvrage inclut des conseils pratiques et des mises en garde, des annexes compilant les textes essentiels de la matière et des tableaux de synthèse des modes de délégation de service public.

    Qté.
    Bientôt
    disponible
  16. Management de projet

    Erik W. Larson, Clifford f. Gray, Claude-André Guillotte, Josée Charbonneau Edition : 3e édition
    EAN : 9782765078647
    Cheneliere | Broché | À paraître le 10/09/2019 > Voir le résumé

    Management de projet brosse un portrait de la gestion de projets fidèle aux exigences du Guide du corpus des connaissances en management de projet (Guide PMBOK) du Project Management Institute (PMI). L'ouvrage équilibre efficacement théorie et exemples contemporains afin de refléter les enjeux actuels de la pratique, d'ici et d'ailleurs. Cette 3e édition est enrichie de contenus spécifiques sur l'approche Agile de même que sur les aspects humains et éthiques de la gestion de projets.

    Qté.
    Bientôt
    disponible
  17. 200 questions sur les finances publiques

    Jérôme Kerambrun Collection : CONCOURS ADMINISTRATIFS - Edition : Edition 2019-2020
    EAN : 9782759040605
    Studyrama | Broché | À paraître le 09/09/2019 > Voir le résumé

    Cet ouvrage s'adresse aux candidats préparant les épreuves écrites et orales des concours administratifs (catégories C, B et A). Il leur permet d'acquérir les connaissances indispensables sur les questions de finances publiques.

    Qté.
    Bientôt
    disponible
  18. Successions le guide pratique 2020

    Sylvie Dibos-Lacroux, Michèle Auteuil Collection : Les guides pratiques pour tous
    EAN : 9782809514636
    Prat | Broché | À paraître le 04/09/2019
    Qté.
    Bientôt
    disponible
  19. Les institutions de la Ve République

    Simon-Louis Formery Collection : Les fondamentaux
    EAN : 9782017025672
    Hachette | Broché | À paraître le 03/09/2019 > Voir le résumé

    Cet ouvrage présente, sous une forme synthétique et pédagogique, le cours d'institutions politiques enseigné dans les facultés de droit et les instituts d'études politiques. Il est particulièrement adapté à la préparation des concours administratifs. Alors que la Constitution n'avait connu aucun bouleversement depuis la ratification du traité de Lisbonne et la révision du 23 juillet 2008, le gouvernement issu de l'élection présidentielle de 2017 a ouvert un important chantier de réforme, visant à modifier de manière significative certaines dispositions majeures du texte constitutionnel.

    Qté.
    Bientôt
    disponible
  20. Droit de l'emploi public

    Anne Foubert Collection : Droit Fondamental
    EAN : 9782130750154
    Puf | Broché | À paraître le 03/09/2019 > Voir le résumé

    Le droit de la fonction publique est une matière du droit administratif qui traite des règles particulières gouvernant les agents publics de l'administration. Le droit de la fonction publique constitue mutatis mutandis le droit du travail de l'administration, et peut donc être appelé " Droit de l'emploi public ". Dans un contexte de réforme profonde de la fonction publique, disposer d'un ouvrage faisant le point sur le système français et ses évolutions s'avère indispensable.

    Qté.
    Bientôt
    disponible
  21. Droit pénitentiaire

    Martine Herzog-Evans Collection : Dalloz Action - Edition : Edition 2019-2020
    EAN : 9782247186549
    Dalloz | Broché | À paraître le 03/09/2019 > Voir le résumé

    Le droit pénitentiaire, s'il appartient au champ plus large de l'exécution des peines privatives de liberté, constitue une matière juridique mixte, au carrefour du droit public et du droit pénal, et de bien d'autres disciplines : droit de la famille, des biens, du travail, etc. Portant, par sa nature, sur des questions très sensibles, il est également fortement influencé par les ordres juridiques européens, dont celui des droits de l'homme, et par le droit onusien. Depuis l'édition précédente, il a subi de multiples modifications, les limites de la loi pénitentiaire de 2009 devenant manifestes, notamment au travers des difficultés et résistances relative à la réforme des fouilles corporelles. Ensuite, la question du terrorisme et de la radicalisation des détenus a conduit à un raidissement autour des questions de sécurité ; ainsi que l'émergence de l'intelligence pénitentiaire. Enfin, les décisions des juridictions administratives ont considérablement augmenté, oscillant entre indulgence envers les institutions publiques et avancées jurisprudentielles ponctuelles. Cette 3e édition, substantiellement enrichie et augmentée, décrit les règles de fond, de procédure et de recours applicables à la répression disciplinaire et quasi-disciplinaire ; répondant à des questions très actuelles, comme celle de la constitution des fautes disciplinaires et de leur rapport avec les infractions pénales. Elle tient naturellement compte des changements juridiques survenus ces dernières années et notamment de l'abondante jurisprudence administrative, européenne et, nouveauté, comparée, du décret dit "règlements intérieurs types" (2013) et des lois antiterroristes. Certaines parties ont été largement approfondies, l'auteure portant une attention particulière aux problématiques liées aux libertés et droits des détenus (vote, pratique religieuse, vie privée), aux conditions de détention, ainsi qu'aux divers thèmes de la vie quotidienne carcérale (culture, éducation, travail, alimentation, santé, hygiène ou encore vie familiale), via le prisme du droit européen et international. D'autres parties sont nouvelles, tel le chapitre consacré aux qualifications disciplinaires issues du décret de 2013.

    Qté.
    Bientôt
    disponible
  22. Le supply chain management

    Michel Fender, Franck Baron Collection : Cahiers Techniques - Edition : 2e édition
    EAN : 9782100798810
    Dunod | Broché | À paraître le 03/09/2019 > Voir le résumé

    L'objectif de cet ouvrage est de fournir l'ensemble des outils utiles à l'amélioration de la performance de la Supply Chain. Les outils présentés permettent de définir et de mesurer cette performance (fiabilité, réactivité, coût global...), de maîtriser la planification et l'exécution de la Supply Chain (prévision de la demande, DRP, gestion des flux, coûts de transport...) et de diagnostiquer et d'améliorer la performance (analyse ABC, grilles d'audit, amélioration continue...). Traité de façon synthétique et pratique, chaque outil est décrit sur deux ou quatre pages par un schéma, un résumé, les objectifs spécifiques, le contexte d'utilisation, les étapes de mise en oeuvre, les avantages et les précautions à prendre, ainsi que des conseils méthodologiques. Certains outils sont complétés de cas d'entreprise.

    Qté.
    Bientôt
    disponible
  23. En quête d'alternatives

    Bertrand Badie Edition : Edition 2018
    EAN : 9782348045677
    La Découverte | Broché | À paraître le 28/08/2019 > Voir le résumé

    L'approfondissement de la crise des systèmes politiques, économiques et sociaux pose avec force la question de l'alternative. Si celle-ci suscite de grandes attentes, elle se heurte à de puissants blocages. Aspirations et déceptions se renforcent réciproquement, au point de donner au phénomène un accent dramatique, dont la vague populiste reste la manifestation essentielle. Parmi les facteurs et mécanismes générateurs se mêlent ravages de la " pensée unique ", poids des structures économiques, usures politiques, aveuglement face à la mondialisation, obsessions identitaires, malformations institutionnelles, échec de la gouvernance mondiale. La description des tentatives plus ou moins malheureuses d'alternance révèle la diversité de ces blocages. Des essais de dépassement, encore très fragiles, peuvent-ils néanmoins laisser poindre des lueurs d'espoir ? Les chercheurs et journalistes réunis autour de Bertrand Badie et Dominique Vidal opposent l'analyse éclairée au constat fataliste, pour entrevoir l'avenir avec lucidité. Ce livre reprend l'intégralité des textes publiés dans L'état du monde 2018.

    Qté.
    Bientôt
    disponible
  24. Droit européen

    Julie Bauchy Collection : Lexifiche
    EAN : 9782356442062
    Enrick | Broché | À paraître le 26/08/2019 > Voir le résumé

    Cette Lexifiche permet : - d'appréhender le principe de liberté de circulation des marchandises, des services, des capitaux et des personnes, ainsi que les règles en matière de concurrence ; - d'avoir une vision globale et synthétique de la matière abordée.

    Qté.
    Bientôt
    disponible
  25. Les émergents ?

    Collectif EAN : 9782749535753 Bréal | Broché | À paraître le 26/08/2019
    Qté.
    Bientôt
    disponible
  26. Petit livre

    Gaël Chatelain EAN : 9782412047972 First | Broché | Paru le 21/08/2019 > Voir le résumé

    Selon le dictionnaire, la bienveillance est une disposition d'esprit inclinant à la compréhension, à l'indulgence envers autrui. Vous pensez que la bienveillance n'est pas compatible avec le monde de l'entreprise ? Ce petit livre est là pour vous prouver le contraire ! Gaël Chatelain, conférencier et consultant, vous présente 10 grands commandements à adopter pour un quotidien professionnel sans stress et des relations humaines plus harmonieuses. Etes-vous prêt à changer vos habitudes ?

    Qté.
    Bientôt
    disponible
  27. Manager les paradoxes dans le secteur public

    Aurélien Ragaigne, Yves Emery, David Giauque EAN : 9782705696757 Hermann | Broché | Paru le 20/08/2019 > Voir le résumé

    La presse professionnelle se fait régulièrement l'écho de paradoxes qui traversent le management dans le secteur public. Les paradoxes apparaissent au coeur des problématiques des managers comme une des formes centrales de management de ces structures. Peu de travaux de recherche ont porté sur l'analyse des paradoxes dans les organisations publiques. Cet ouvrage collectif se propose de regrouper les réflexions et analyses des chercheurs et des praticiens spécialistes de cette question. Pour analyser ces paradoxes, cet ouvrage procède en deux temps : d'une part, nous centrons la présentation des problématiques auxquelles sont confrontés les managers en les situant dans leurs contextes historiques, sociologiques et organisationnels ; d'autre part, nous procédons à une compréhension fine du phénomène étudié à travers des exemples de paradoxes analysés dans des contextes multiples d'organisations publiques (hôpitaux, collectivités territoriales, secteur de la culture, etc.). Ce second temps est un complément indispensable à l'analyse de ces contradictions, qui ancre les illustrations dans les pratiques des managers. Nous montrons la dimension contradictoire du management, à la fois en tant que moyen de gérer les paradoxes de ces organisations (p. ex. , mise en place d'un nouveau modèle d'organisation visant la réduction des tensions qui émaillent les situations du travail), et en tant que processus créateur de paradoxes (p. ex. , prôner le pilotage en renforçant le contrôle, développer des dispositifs de "désadministration" générant la mise en place d'un dispositif administratif complexe).

    Qté.
    Disponible
  28. Réflexion juridique

    Frank Fleerackers Collection : LSB. HC.LARC.NL
    EAN : 9782807909670
    Larcier | Broché | Paru le 20/08/2019
    Qté.
    Disponible
  29. La règle de l'unité ?

    Patrick Arabeyre, Olivier Poncet, Collectif Collection : Histoire du droit
    EAN : 9782406082811
    Classiq Garnier | Broché | Paru le 23/07/2019 > Voir le résumé

    Les connaissances accumulées sur la genèse de l'Etat moderne et sur la réalité sociologique d'une servitude volontaire des élites à l'absolutisme royal de l'âge moderne amènent à poser la question suivante : dans quelle mesure les juges ont-ils accompagné le mouvement d'unification conceptuelle du droit au profit du pouvoir royal, soit pour s'en faire les critiques, soit pour s'en faire les initiateurs ? C'est à un double mouvement que cet ouvrage, fruit d'une rencontre entre historiens et historiens du droit sous l'égide de la Cour de cassation et de l'Ecole des chartes, invite : réinscrire à leur juste place les juges dans la responsabilité de l'oeuvre législative de la monarchie française et redonner une dimension autant locale que nationale à leur intervention.

    Qté.
    Bientôt
    disponible
  30. Innovation is a game !

    Hélène Michel EAN : 9782326002333 Pearson | Broché | Paru le 18/07/2019 > Voir le résumé

    How to make the innovation process more stimulating and playful ? How to represent your challenge in a tangible and manipulated form ? How can you imagine new offers for your organisation or new trajectories for yourself ? What if, instead of writing down your ideas, you put them into game ? This book proposes an original and operational method to gamify the innovation process, to promote the teams' involvement and to bring out many feasible, original or even disruptive ideas. The method will allow you to generate ideas based on 6 dimensions -one dimension for each side of the cube- representing the essential components of your new product or service offer : - Users : For which types of customers (people or organisations) do you create the product or service ? - Places : Where will you deliver your offer ? What type of space is most suitable to use it ? - Resources : What are your key resources to build your offer ? - Game changers : What scenarios could change or differentiate your offer ? - Advantages : What is the advantage that your product or service provides to the user ? - Revenue stream : How will you make your business model sustainable ? Bringing together gaming, creativity and storytelling, the Cubification Method has already been used by thousands of people : Engie, Suez, BnF, Maped, Capgemini, Somfy, etc. Used in personal development, entrepreneurship, business development or training, the method has been tested on extremely varied playgrounds : incubators, universities, small and major enterprises, as well as large international organisations and NGOs. Playful and richly illustrated, the book sets out the principles of the method and many tips to apply it. The real cases -The Playgrounds- proposed at the end of the book are a source of inspiration and make the best practices accessible to all. With this book, you will identify the mechanisms of the game that promote creativity and learn, step by step, to set up the Cubification Method in the context that interests you.

    Qté.
    Disponible
par page

Identifiez-vous pour consulter vos prix remisés et commander