par page
  1. 1
  2. ...
  3. 5
Identifiez-vous pour consulter vos prix remisés et commander
  1. Lexique d'économie

    Ahmed Silem, Antoine Gentier, Jean-Marie Albertini, Collectif Collection : Lexiques - Edition : Edition 2018
    EAN : 9782247178483
    Dalloz | Grand Format | Paru le 11/09/2018 > Voir le résumé

    Plus de 4 500 définitions relevant de tous les domaines de l'économie et des disciplines associées. Le Lexique d'économie est conçu pour être un outil de formation, d'apprentissage et de révision des notions fondamentales en sciences économiques et de gestion, tout en s'ouvrant aux autres sciences sociales connexes, conformément aux programmes des classes préparatoires et des premiers cycles universitaires. - La présentation des différents courants, théories, écoles et doctrines économiques. - Des définitions les plus simples aux concepts les plus techniques, expliqués de manière claire et synthétique. - Un système d'encadrés mettant en avant les 100 notions fondamentales de la matière. - Des corrélats et des renvois qui font le lien entre les définitions associées.

    Qté.
    Disponible

  2. Dictionnaire de sciences économiques et sociales

    Serge d' Agostino, Philippe Deubel, Judith Leverbe, Marc Montoussé EAN : 9782749537801 Bréal | Grand Format | Paru le 18/06/2018 > Voir le résumé

    La nouvelle édition du dictionnaire indispensable de sciences économiques et sociales. Plus de 2 500 définitions en contexte dans 28 chapitres thématiques correspondant au progranne de SES de la seconde à la terminale. Un indispensable "2 en 1" : Un dictionnaire + Un cours.

    Qté.
    Disponible

  3. Brèves d'économie évolutive

    Max Moreau, Jean-Paul Betbèze EAN : 9782343143798 L'Harmattan | Grand Format | Paru le 12/04/2018 > Voir le résumé

    Cet ouvrage propose le " couteau suisse " de la littérature économique. D'une économie évolutive, sobre, pionnière de l'économie verte, bas carbone, arme des transitions écologiques, énergétiques et numériques. Afin d'accéder rapidement à une définition précise ou à une notion d'économie évolutive, les éléments signifiants de ce dictionnaire facétieux sont classés par ordre alphabétique (1610 mots dont 227 dédiés à l'économie numérique). L'intrusion d'adages, de sentences rafraîchissantes, d'aphorismes plaisants, avec un attachement particulier aux paradoxes, a pour but de divertir le lecteur sur un sujet âpre et rigoureux.

    Qté.
    Disponible

  4. Lexique d'Economie et de Droit

    Jean-Philippe Zanco EAN : 9782340023024 Ellipses Market | Grand Format | Paru le 05/02/2018 > Voir le résumé

    De "Abrogation" à "Zinzin", 1 200 définitions essentielles de l'économie et du droit. Les entrées thématiques sont simples, concrètes, et la dimension théorique réduite, afin d'aller à l'essentiel.

    Qté.
    Disponible

  5. Dictionnaire économique de l'entrepreneur

    André Tiran, Dimitri Uzunidis, Collectif Collection : Classiques jaunes
    EAN : 9782406073970
    Classiq Garnier | Poche | Paru le 10/01/2018 > Voir le résumé

    L'objet du Dictionnaire économique de l'entrepreneur est double. Il présente la notion d'entrepreneur dans son histoire et sa dynamique contemporaine ; il expose les relations entre les fonctions et les capacités de l'entrepreneur et celles qu'entretiennent l'entrepreneur et son environnement sociotechnique et économique. Les 83 entrées retenues appartiennent à plusieurs champs disciplinaires (économie, gestion, droit, sociologie, histoire) qui, sans être toutes de nature spécifiquement économique, éclairent la connaissance que l'on peut avoir de la notion d'entrepreneur. Rédigées par plus de 60 chercheurs, ces entrées illustrent les multiples facettes de l'entrepreneur et sa place dans la dynamique économique. Elles analysent les notions clés qui sont assimilées au terme d'entrepreneur (risque, incertitude, innovation, créativité, etc.), à ses caractéristiques, et la pensée des auteurs qui ont cherché à mesurer son importance économique et sociale (Baumol, Cantillon, Keynes, Marx, Menger, entre autres). Elles s'arrêtent aux formes diverses de l'entrepreneuriat (agriculteur, artisan, auto-entrepreneur, microentreprise, etc.) aussi bien qu'à ses conditions d'exercice (capital social, capital-risque, finance participative, modèle d'affaires, par exemple). Chaque article est suivi d'une bibliographie, qui permet d'étendre la recherche, et de corrélats qui le mettent en relation avec les notions auxquelles il est associé.

    Qté.
    Disponible

  6. Finance de marché français-anglais

    Jean-David Avenel, Viviane Du Castel, Adrienne Jablanczy, Matthew Kelly, Claire Vesterman Collection : Petit lexique
    EAN : 9782297038652
    Gualino | Poche | Paru le 03/07/2017 > Voir le résumé

    1 063 mots clés de Finance de marché avec leur traduction en anglais et leur définition en français. Description des marchés financiers (Londres, New York, Paris, ...), - Fonctionnement des marchés financiers (marchés réglementés, de gré à gré, ...), - Acteurs (investisseurs, épargnants, ...), - Instruments cotés (actions, obligations, options, ...), - Ordres (à cours limité, - Fonds (communs de placement, de futures, ...), - Agences de notation (Fitch, Standard and Poor's, ...),

    Qté.
    Disponible

  7. Dictionnaire d'économie et de sciences sociales

    Claude-Danièle Echaudemaison, Collectif Edition : Edition 2018
    EAN : 9782091503110
    Nathan | Grand Format | Paru le 07/06/2017 > Voir le résumé

    Un dictionnaire accessible et pratique : plus de 2 000 définitions claires et précises ; des schémas explicatifs et des tableaux de synthèse ; les grands courants de pensée et les principales lois de l'économie ; tous les domaines traités : économie, sociologie, droit, finance, comptabilité, démographie. Des cahiers thématiques : Un monde en mouvement : 7 synthèses illustrées pour analyser les transformations du monde depuis la fin du XVIIIe siècle : la révolution industrielle, les crises économiques, l'évolution des groupes sociaux en France, les inégalités dans le monde, la révolution numérique, le développement durable, d'une mondialisation à l'autre ; Un monde éclaté : 7 synthèses illustrées pour mettre en valeur la diversité du monde actuel sous l'angle social, démographique et économique : l'Afrique du Sud, le Brésil, la Chine, les Etats-Unis, l'Inde, la Russie, l'Union européenne. Des annexes utiles : l'analyse de 60 grandes oeuvres de l'économie et de la sociologie ; les outils statistiques et calculs de base ; les prix Nobel d'économie ; un lexique anglais-français ; tous les sigles usuels.

    Qté.
    Disponible

  8. Dictionnaire économique de l'entrepreneur

    Classiques Garnier Collection : Bibliothèque de l'économiste
    EAN : 9782406064633
    Classiq Garnier | Grand Format | Paru le 14/02/2017
    Qté.
    Bientôt
    disponible

  9. Dictionnaire économique de l'entrepreneur

    Classiques Garnier Collection : Bibliothèque de l'économiste
    EAN : 9782406064626
    Classiq Garnier | Grand Format | Paru le 07/02/2017
    Qté.
    Disponible

  10. Guide du stage DE CESF

    Caroline Sartre-Mercier, Michel Camus Collection : Mini-guide
    EAN : 9782743022228
    Technique & Doc | Broché | Paru le 01/09/2016 > Voir le résumé

    Complément indispensable des modules de formation DC1, DC2, DC3 et DC4 en DE CESF, le stage permet de mettre en pratique ses connaissances et d'acquérir des méthodologies et des techniques de travail propres au métier de Conseiller en économie sociale et familiale. Ce mini-guide présente de manière claire et détaillée les enjeux du stage et constitue une aide indispensable pour l'accueil du stagiaire en site qualifiant. Il accompagne la préparation du futur professionnel et sa prise en charge par un tuteur intervenant social. Il propose de nombreux conseils, notamment pour bien remplir le livret de formation, ainsi que des fiches de poste détaillées pour bien choisir son stage. Le Guide du stage s'adresse aux étudiants en DE CESF et à leurs tuteurs de stage (professionnels du travail social) ainsi qu'à tout étudiant préparant un diplôme du travail social et devant effectuer un stage au cours de sa formation.

    Qté.
    Disponible

  11. L'économie

    Collectif Collection : Repères Pratiques - Edition : Edition 2016
    EAN : 9782091641287
    Nathan | Broché | Paru le 01/08/2016 > Voir le résumé

    Cet ouvrage s'adresse à tous ceux qui s'engagent dans des études comportant des enseignements en sciences économiques. À partir d'une présentation simple et claire des grands principes et théories économiques, les principaux éléments des analyses microéconomique et macroéconomique sont mis au service d'une compréhension des grandes problématiques contemporaines : croissance et régulation, monnaie et financement, mondialisation.  Les différents chapitres s'appuient sur les principaux acquis théoriques existants et les données empiriques les plus récentes. Public ciblé : Étudiants en économie-gestion et en sciences économiques (DUT, licences, licences professionnelles). Étudiants en écoles supérieures de commerce et en IEP. Étudiants préparant le CAPES de sciences économiques et sociales ou le CAPET d'économie-gestion.

    Qté.
    Disponible

  12. Dictionnaire de science économique

    Alain Beitone, Antoine Cazorla, Estelle Hemdane Collection : Dictionnaire - Edition : 5e édition
    EAN : 9782200613679
    Armand Colin | Grand Format | Paru le 21/06/2016 > Voir le résumé

    Le fait que l'économie et ses "lois" soient constamment invoquées pour rendre compte de la mondialisation, des inégalités, du chômage, etc. , a pour revers le risque d'un emploi imprécis, ou idéologiquement biaisé, des notions et références d'usage dans les sciences économiques. D'où le succès confirmé de ce dictionnaire, qui permet notamment à l'étudiant d'acquérir d'emblée cette maîtrise panoramique du domaine et de son vocabulaire sans laquelle il est très difficile de progresser. Soigneusement mise à jour et augmentée, cette 5e édition présente : 1 800 définitions pour éclairer les principaux concepts, mécanismes et institutions économiques ; 22 articles thématiques sur les grands domaines des sciences économiques et qui exposent la pluralité des théories pour susciter une véritable réflexion critique ; des bibliographies permettant de prolonger la réflexion et d'engager de nouvelles recherches à partir des ouvrages essentiels ; un système très complet de corrélats et de renvois ; des annexes très utiles : lexique des expressions anglaises les plus utilisées, index des auteurs cités...

    Qté.
    Bientôt
    disponible

  13. Dictionnaire historique de comptabilité des entreprises

    Didier Bensadon, Nicolas Praquin, Béatrice Touchelay, Bernard Colasse, Collectif Collection : Histoire et Civilisations
    EAN : 9782757411315
    Presse Universitaire | Broché | Paru le 16/03/2016 > Voir le résumé

    Cet ouvrage est le fruit d’une collaboration intensive entre des chercheurs issus de nombreux champs des sciences sociales et humaines ; il ne doit donc pas être considéré comme un ouvrage de gestion ou d’histoire de la gestion mais comme un ouvrage de réflexion pluridisciplinaire où les contributeurs ont participé à définir, selon des angles d’approches variés, ce que pouvait être la comptabilité entendue dans un sens large. Le lecteur y trouvera certes la définition de certains termes techniques comptables qui lui permettront de comprendre la genèse des pratiques contemporaines ou la façon dont la comptabilité structure les pratiques de certaines professions (i e : analystes financiers, actuariat, audit). Mais il y trouvera également des éléments de compréhension de la façon dont la comptabilité a contribué à transformer le monde économique et à le diriger vers le régime capitaliste. La comptabilité est ici abordée comme une pratique sociale qui engage non seulement ceux qui l’utilisent mais aussi la société dans son ensemble. Il est ainsi fait des liens entre la comptabilité et le droit des faillites, le droit des sociétés ou le droit fiscal, entre la comptabilité et la bourse, entre la comptabilité et l’émancipation des femmes, entre la comptabilité et les scandales financiers. L’objectif d’un tel ouvrage est de «dé-technaliser» la comptabilité pour en faire un objet vivant, certes historiquement construit, mais en prise avec le réel et la réalité d’aujourd’hui. Il n’est donc nullement destiné exclusivement aux professionnels comptables ou aux étudiants en comptabilité, même si ceux-là y trouveront certainement de nombreux éléments à même d’intéresser leurs pratiques ou leurs apprentissages. Il vise un public ouvert à la compréhension du rôle qu’une technique chiffrée peut avoir dans la transformation du monde.

    Qté.
    Disponible

  14. Les grands auteurs de la pensée économique

    Gilles Dostaler, Christian Chavagneux, Marielle Cauchy EAN : 9782363831750 Petits Matins | Dos carré collé | Paru le 02/09/2015 > Voir le résumé

    Vingt-cinq siècles de pensée économique sont réunis dans cet ouvrage. Quatre-vingts parcours essentiels de vie et d'idées, de la condamnation de l'enrichissement personnel par Aristote à la critique du fanatisme du marché de Joseph Stiglitz en passant par la lutte de Milton Friedman contre l'interventionnisme ou la proposition de taxe sur les transactions financières de James Tobin. Français ou Anglo-saxons, hommes ou femmes, orthodoxes ou hétérodoxes, qui sont les précurseurs et les héritiers de Marx, de Hayek et de Keynes ? Quels économistes servent l'establishment ? Quels sont ceux qui en font une critique radicale ? Une alliance de pédagogie et d'érudition pour comprendre les plus grands théoriciens de la discipline économique et les idées maîtresses qui animent encore les débats d'aujourd'hui. Gilles Dostaler, décédé en 2011, était économiste et professeur d'histoire de la pensée économique à l'Université du Québec, à Montréal, et contributeur au mensuel Alternatives Economiques depuis 2002.

    Qté.
    Disponible

  15. Dictionnaire de citations d'économie

    Jean-Luc Dagut EAN : 9782759023578 Studyrama | Broché | Paru le 01/12/2013 > Voir le résumé

    L'anthologie ici rassemblée, est un petit manuel d'histoire de la pensée économique. L'essentiel de la réflexion des grands économistes s'y trouve, résumé dans leurs propos les plus éloquents : Adam Smith, J.-B Say, Stuart Mill, Marx, Walras, Schumpeter, Keynes, Hayek, Friedman, M. Allais, Galbraith, et bien d'autres. Les citations choisies contiennent beaucoup de définitions, de condensés théoriques, et points de vue d'économistes. L'économie étant un bien public, le texte a été enrichi de citations célèbres d'écrivains, d'hommes politiques et de responsables d'entreprises. Plus de 1500 citations, émanant de plus de 300 auteurs, classiques et modernes, sont regroupées ici en 13 grands thèmes, subdivisés en 68 problématiques, qui couvrent assez largement le champ de l'économie générale. Dans chaque chapitre, l'ordre de présentation s'efforce de mettre en relief la genèse de l'approche des problèmes. Ce recueil sera très utile à tous les étudiants qui ont à élaborer des dissertations, des exposés, des rapports ou des mémoires en économie, où les références aux auteurs sont toujours indispensables et valorisées.

    Qté.
    Disponible

  16. Le management de A à Z

    Guillaume Duval, Collectif EAN : 9782352400899 Alter Eco | Broché | Paru le 31/10/2013
    Qté.
    Bientôt
    disponible

  17. L'économie de A à Z

    Guillaume Duval, Collectif EAN : 9782352400875 Alter Eco | Broché | Paru le 30/09/2013
    Qté.
    Bientôt
    disponible

  18. Dictionnaire d'analyse économique

    Bernard Guerrien, Ozgür Gün Collection : Grands Repères. Dictionnaires - Edition : 4e édition
    EAN : 9782707174222
    La Découverte | Broché | Paru le 09/09/2012 > Voir le résumé

    Avec plus de 25 000 exemplaires, cet ouvrage est devenu le dictionnaire d'économie de référence le plus diffusé. Cette quatrième édition a été profondément modifiée, la crise commencée en 2007 justifiant un retour critique sur les théories dominantes - notamment en macro-économie - tout en remettant au goût du jour des auteurs comme Marx et Keynes. Certaines entrées d'une importance renouvelée, comme la monnaie et la finance, ont été complètement remaniées. Elles ont été complétées par de nouvelles rubriques ayant trait à la politique monétaire et à la politique budgétaire ainsi qu'à des phénomènes que la crise a remis sur le devant de la scène ou révélés - tels la déflation, la trappe à liquidité, le shadow banking ou le quantitative easing.

    Qté.
    Disponible

  19. Dictionnaire sans prétention de l'économie

    Camille Case EAN : 9782810623013 Books On Demand | Grand Format | Paru le 29/02/2012 > Voir le résumé

    L'économie se nourrit de mots et affame l'intelligence.Disséquer les terminologies, opérer les acronymes, ouvrir lesconcepts pour finir par en rire.

    Qté.
    Disponible

  20. Banque, finance & bourse

    Doubi Bi Tra, Marcel J. Jabert EAN : 9782296548145 L'Harmattan | Broché | Paru le 30/04/2011 > Voir le résumé

    L'univers de la banque et de la finance a toujours été considéré comme obscur : les textes fondamentaux font l'objet de changements constants, les instruments utilisés sont toujours plus nombreux et en perpétuelle innovation ; de nouvelles techniques de financement apparaissent sans cesse, et les praticiens eux-mêmes, encore moins les non acteurs n'ont pas toujours la maîtrise des différents termes usités. L'ouvrage Banque, Finance et Bourse : lexique des termes usuels se propose d'apporter une solution. Il est d'abord un dictionnaire des principaux termes bancaires et financiers indispensable à qui veut comprendre le monde économique et financier actuel. C'est aussi une source d'enrichissement inépuisable pour tous ceux qui, professionnels ou non, cherchent à s'approprier un vocabulaire d'un monde des affaires en pleine mutation. A ce titre, il reprend les termes dont la connaissance renforce nécessairement la culture, donc la compétence des lecteurs. Rédigé avec beaucoup de clarté et précision, l'ouvrage Banque, Finance et Bourse : lexique des termes usuels est donc destiné par son objectif même, à être non seulement un simple lexique, mais également un véritable livre de cours de techniques bancaires et financières. Il s'adresse aux élèves et étudiants des filières économiques et commerciales, aux professionnels de la banque et de la finance, aux hommes d'affaires et dirigeants d'entreprises, aux enseignants et chercheurs ainsi qu'à toute personne désireuse de s'initier au milieu bancaire et financier.

    Qté.
    Disponible

  21. Dictionnaire de l'économie

    Pierre Bezbakh, Sophie Gherardi, Collectif Collection : A présent
    EAN : 9782035850270
    Larousse | Broché | Paru le 18/01/2011
    Qté.
    Disponible

  22. Lexique de sciences économiques et sociales

    Jean-Paul Piriou, Denis Clerc Collection : Grands Repères. Dictionnaires - Edition : 9e édition revue et corrigée
    EAN : 9782707158901
    La Découverte | Broché | Paru le 05/01/2011 > Voir le résumé

    La précision, l'ampleur, la clarté et la rigueur scientifique des quelque 1 700 entrées de ce lexique enfont l'instrument de travail indispensable pour tous ceux qui s'intéressent aux questions économiques et sociales. Ce classique de la collection « Repères » bénéficie pour cette nouvelle édition du passage en grand format, afin d'offrir aux lecteurs une information plus étoffée ainsi qu'un plus grand confort de lecture. Alternatives économiques. « Le travail réalisé par Jean-Paul Piriou tient de l'exploit : faire tenir dans un petit format de poche un dictionnaire qui définisse de façon précise les termes sur lesquels l'économiste, apprenti ou chevronné, a besoin de précision. Voilà qui est fait, et bien fait. [...] On appréciera, en particulier, le fait que les termes sociologiques ne soient pas sacrifiés. [...] Une réussite ». CNDP. « Témoignant d'une solide culture sociologique, cet économiste publie un lexique qu'il faut re-commander [...]. L'ensemble se lit avec beaucoup d'intérêt. L'élève de la filière ES et l'étudiant en sciences économiques et sociales y trouveront un complément indispensable aux manuels. En résumé, il s'agit d'un outil pratique ».

    Qté.
    Disponible

  23. Dictionnaire Histoire, Economie, Finance, Géographie

    Frédéric Teulon Collection : Major - Edition : 6e édition
    EAN : 9782130585329
    BELIN EDUCATION | Relié | Paru le 17/08/2010 > Voir le résumé

    Les concepts, les doctrines, les politiques économiques, les grands personnages (chefs d'Etat, grands leaders politiques du Tiers Monde, ministres des Finances, économistes, capitaines d'industrie...), les grandes firmes, les secteurs d'activités et les principales monnaies sont exposés dans ce dictionnaire de façon didactique : les notices commencent par l'essentiel et permettent ensuite d'approfondir. Une approche analytique propre à la théorie économique associée de manière originale à l'histoire et à l'actualité factuelle. Le lecteur y trouvera les notions classiques fonda-mentales mais aussi les concepts de portée générale peu connus, les sujets parfois tabous ou occultés et les termes techniques. Des questions-réponses pour préparer les écrits et les oraux. Un livre de référence aussi indispensable au lecteur non averti qu'au spécialiste ou à l'étudiant soucieux d'étendre ou de vérifier ses connaissances. Un outil de savoir et de réflexion idéal pour les préparationnaires (écoles de commerce, instituts d'études politiques, concours administratifs, etc.).

    Qté.
    Disponible

  24. Petit dictionnaire des mots de la crise

    Philippe Frémeaux, Gérard Mathieu, André Orléan EAN : 9782915879551 Petits Matins | Broché | Paru le 10/10/2009 > Voir le résumé

    La crise, ce n'est pas marrant. Les faillites et le chômage engendrés par l'irresponsabilité des dirigeants du système financier mondial ne donnent guère envie de rire. Il ne faut donc pas s'y tromper : ce petit dictionnaire ironique des mots de la crise est tout à fait sérieux. Plus que les discours de ceux qui nous dirigent, de ceux qui prétendent nous informer, de ceux qui nous expliquent comment on en est arrivé là après nous avoir affirmé si longtemps que tout était sous contrôle. En décryptant un par un les mots de la crise, des bonus aux subprime en passant par les parachutes dorés, Philippe Frémeaux et Gérard Mathieu nous montrent qu'il est temps de dire que le roi est nu, et d'être entendu.

    Qté.
    Disponible

  25. Lexique de la banque et des marches financiers

    Blanche Sousi-Roubi, Sébastien Dussart, Franck Marmoz Collection : Lexiques et dico - Edition : 6e édition
    EAN : 9782100530090
    Dunod | Broché | Paru le 05/05/2009
    Qté.
    Bientôt
    disponible

  26. Dictionnaire des grands économistes

    Frédéric Teulon Collection : Major
    EAN : 9782130572060
    BELIN EDUCATION | Broché | Paru le 14/04/2009
    Qté.
    Bientôt
    disponible

  27. Dico de l'économie

    Rudolf Brennemann, Pierre Vinard Collection : Librio Mémo
    EAN : 9782290014479
    J'Ai Lu | Broché | Paru le 10/03/2009 > Voir le résumé

    Vous pensez que tontine est la soeur de votre maman et que le " credit crunch " est une nouvelle marque de céréales ? La crise financière a introduit dans notre quotidien un jargon truffé d'anglicismes et d'expressions complexes. Pour mieux comprendre l'actualité et ne plus se laisser dépasser par les événements économiques, ce lexique présente prés de quatre cents définitions. Pratique et clair, sa lecture guidera pas à pas amateurs et spécialistes. Rudolf Brennemann et Pierre Vinard sont agrégés d'économie et gestion, et auteurs de plusieurs manuels d'économie et de management pour le lycée et l'enseignement supérieur.

    Qté.
    Disponible

  28. Dictionnaire international du droit, de l'économie et de la politique des ressources naturelles

    Serge Bandoki Collection : Universitaire
    EAN : 9782812109102
    APARIS | Broché | Paru le 28/02/2009
    Qté.
    Disponible

  29. Petit dictionnaire des citations économiques

    Eric Delattre, Jacques Attali EAN : 9782804158439 DE BOECK SUP | Poche | Paru le 18/11/2008 > Voir le résumé

    Ce recueil est constitué de citations portant sur des notions économiques au sens large du terme. Définition de référence, raccourci saisissant, synthèse géniale, mot d'esprit, pensée visionnaire, avis provocateur, idée creuse, non-sens historique ou ineptie totale, la citation est du bonheur en condensé. A lire au hasard à petites doses ou méthodiquement par thème. Volontairement, il a été choisi de ne pas limiter la sélection aux théoriciens économiques. Ingénieurs, chefs d'entreprise, banquiers, démographes, sociologues, philosophes, hommes politiques ou écrivains, tous contribuent à enrichir l'économie par leurs pratiques, leurs visions décalées ou leurs critiques acerbes. Classées par thème, les citations sont accompagnées de leur soute complète. Trois types de citations ont été particulièrement choisis: définitions classiques ou innovantes, analyses des principaux termes et concepts économiques, opinions dérangeantes, amusantes, visionnaires ou inutiles sur les grands débats contemporains. Ce livre s'adresse aux lycéens des sections économiques et aux étudiants de 1er cycle universitaire en économie et en gestion. Les citations permettent à la fois d'illustrer leurs travaux personnels et de donner un éclairage synthétique sur leurs cours. Il peut être prescrit ou conseillé notamment dans le cadre des cours d'économie générale des cycles courts (BTS, IUT) et classes préparatoires ainsi que des cours d'introduction à l'analyse économique, d'histoire économique ou de macro-économie des 1ers cycles universitaires. Ce dictionnaire s'adresse également au grand public à la recherche de travaux économiques de vulgarisation. Les citations représentent en effet un moyen simple et ludique d'aborder l'économie.

    Qté.
    Disponible

  30. Dictionnaire critique de la globalisation

    Jacques-B Gélinas EAN : 9782923165387 Ecosociete | Broché | Paru le 08/05/2008 > Voir le résumé

    Délocalisation, déréglementation, flexibilité du travail, partenariat public-privé, financiarisation, réingéniérie... Tous ces termes font partie d'un discours largement médiatisé qui tend à coloniser nos esprits et à brouiller notre compréhension du monde. Car " la pensée emprunte naturellement le chemin tracé par les mots ". (Jonathan Rowe). Véritable outil de décodage des mots du pouvoir, ce dictionnaire définit, analyse et démystifie un ensemble de termes clés qui révèlent la trame et les ressorts internes de la globalisation. D'entrée de jeu, l'auteur établit la différence entre globalisation et mondialisation, pour éviter les quiproquos dans les débats en cours sur les crises écologique, financière et géopolitique qui caractérisent notre époque. Ce livre est conçu pour répondre aux interrogations du grand public comme aussi aux inquiétudes des étudiantes et étudiants, afin qu'ils puissent jeter un regard critique sur les enjeux économiques, sociaux et environnementaux qui se nouent, à leur insu, dans ce monde globalitaire qui leur est légué. Une brève postface ouvre une fenêtre sur des perspectives d'alternatives

    Qté.
    Disponible

par page
  1. 1
  2. ...
  3. 5

Identifiez-vous pour consulter vos prix remisés et commander