par page
  1. 1
  2. ...
  3. 5
Identifiez-vous pour consulter vos prix remisés et commander
  1. Lexique des termes juridiques

    Thierry Debard, Serge Guinchard, Collectif Collection : Lexiques - Edition : Edition 2019-2020
    EAN : 9782247188079
    Dalloz | Grand Format | Paru le 13/08/2019 > Voir le résumé

    Au fil des éditions — diffusées à plus d'un million d'exemplaires — le Lexique des termes juridiques s'est imposé comme un outil de référence pour tous les étudiants en droit. Traduit dans de nombreuses langues dont l'arabe, l'espagnol, le japonais et le portugais, l'ouvrage est devenu un véritable instrument d'information, permettant à chacun de connaître et de comprendre l'organisation judiciaire et les mécanismes juridiques afin de mieux faire valoir ses droits, donnant ainsi un contenu concret à l'adage "nul n'est censé ignorer la loi". Plus de 6 000 entrées dont 216 définitions encadrées en lien direct avec l'actualité. + Des renvois aux références des codes et des grands arrêts Dalloz.

    Qté.
    Disponible
  2. Dictionnaire du vocabulaire juridique

    Rémy Cabrillac, Christophe Albiges, Philippe Blachèr, Séverine Cabrillac, ollecti Collection : Objectif Droit - Edition : Edition 2020
    EAN : 9782711030880
    Lexis | Grand Format | Paru le 29/05/2019 > Voir le résumé

    Le droit constitue une science dont la rigueur repose sur la précision du langage. Un terme juridique employé à la place d'un autre, un terme du langage courant employé à la place du terme juridique approprié peuvent emporter des conséquences aussi fondamentales qu'indésirables. Avec plus de 4 300 entrées, ce Dictionnaire du vocabulaire juridique donne une définition claire et synthétique des mots spécifiques du droit afin de permettre aux étudiants d'accéder plus facilement à la compréhension de la matière. Toutes les matières enseignées de L 1 à M 1 font l'objet de définitions, qu'il s'agisse d'histoire du droit, de droit privé ou de droit public.

    Qté.
    Disponible
  3. Droit & langage

    Serge Balian EAN : 9782856083482 Dictionnaire | Grand Format | Paru le 14/02/2019 > Voir le résumé

    Le verbe est — du point de vue grammatical — l'élément primordial du discours. Puisés dans les codes de la consommation et de l'environnement (codes pratiques de vie — et/ou de survie), les verbes présentés ici par ordre alphabétique, montrent toute l'importance et la richesse de cet élément primordial de l'expression écrite du droit : Verbes auxiliaires (être, avoir), verbes semi-auxiliaires (devoir, pouvoir), verbes composés (avec faire, mettre, prendre, tenir), verbes forts (accomplir, adopter, assurer, ....). En plus de leur valeur intrinsèque, ils mettent en lumière les substantifs avec lesquels ils sont utilisés (par ex. avec accorder : agrément, siège, concession, accès partiel, priorité ; assumer : frais, obligations, responsabilité de la conformité, responsabilité des accidents nucléaires ; etc.) renseignant sur leur utilisation, et recevant, en retour, l'aliment — et les éléments — de leur(s) sens. C'est dire l'intérêt de les connaître notamment dans la recherche et l'emploi du mot (légalement et/ou juridiquement) juste ; la bonne compréhension et l'utilisation du style législatif et/ou réglementaire ; - et, plus généralement, la maîtrise du langage juridique. Ce livre est le bagage indispensable de l'étudiant en droit — du lycée au doctorat — ainsi que du praticien, et plus généralement de toute personne désireuse de visiter l'univers passionnant de la lettre et de l'esprit de la loi.

    Qté.
    Disponible
  4. Dictionnaire encyclopédique de théorie et de sociologie du droit

    André-Jean Arnaud, Collectif Collection : Anthologie du droit
    EAN : 9782275056012
    Lgdj | Grand Format | Paru le 12/11/2018 > Voir le résumé

    L'édition originale du Dictionnaire encyclopédique de théorie et de sociologie du droit (2e éd.) est parue en 1993, aux éditions LGDJ. Dans sa préface à la 1re édition de ce dictionnaire, en 1987, André-Jean Arnaud affirmait : " les juristes parlent volontiers d'épistémologie, de connaissance du droit, de structure, de fonction, d'imputation, d'instance, de pluralisme, d'idéologie, de dogmatique, de critique, de science, sans savoir toujours exactement ce que les spécialistes, ceux qui travaillent quotidiennement sur ces notions, veulent dire par là – et qui n'est pas toujours la même chose de l'un à l'autre (...). On gagne toujours en rigueur à effectuer une vigoureuse toilette épistémologique, surtout en ces temps où la polysémie n'est pas seulement le fait de la spécialisation, mais a pris un tour subjectif, chaque auteur utilisant un terme du vocabulaire courant dans un sens qui lui est propre, parce qu'il fait partie de son univers conceptuel ". Quelques trente ans après, ces mots sont assurément toujours d'actualité. Un dictionnaire de théorie et de sociologie du droit avait donc naturellement vocation à rejoindre la collection des Anthologies du droit de la LGDJ. L'occasion aussi, pour l'éditeur, de rendre hommage à celui qui a codirigé les collections " Droit et société " pendant de nombreuses années.

    Qté.
    Disponible
  5. Jurisprudence sociale

    Benjamin Marcelis, Lysiane Tholy, Mathilde Vivas, Yves de La Villeguérin Collection : Dictionnaires pratiques RF - Edition : Edition 2018-2019
    EAN : 9782757906606
    Fiduciaire | Grand Format | Paru le 12/09/2018 > Voir le résumé

    Le Dictionnaire de Jurisprudence sociale, c'est plus de 10 000 arrêts et décisions résumées et regroupées par mots-clés. Un outil complet qui vous permet un accès rapide, facile et efficace à la jurisprudence en droit du travail. Inclus, le dictionnaire dans sa version en ligne et l'application GRF+ pour accéder aux mises à jour et obtenir les réponses à vos questions instantanément.

    Qté.
    Disponible
  6. Petit lexique juridique

    Edouard Umberto Goût, Frédéric-Jérôme Pansier Collection : Paradigme - Vocabulaire - Edition : 3e édition
    EAN : 9782390131984
    Bruylant | Grand Format | Paru le 28/08/2018 > Voir le résumé

    A jour de la loi pour la reconquête de la biodiversité, de la nature et des paysages, de la loi de modernisation de la justice du xxie siècle ainsi que de la loi du 20 avril 2018 ratifiant l'ordonnance du 10 février 2016, cette troisième édition du Petit lexique juridique compte plus de 1 300 mots et expressions, soigneusement sélectionnés parmi les plus importants de la science juridique. Elle est complétée, en fin d'ouvrage, par quelques adages latins incontournables. Ce petit lexique limite les définitions à l'essentiel afin d'en faciliter la mémorisation tout en les accompagnant d'explications supplémentaires pour les lecteurs qui souhaitent des approfondissements. Par ailleurs, il restitue les définitions légales et jurisprudentielles afin de les confronter aux définitions doctrinales. A la fois concis, clair et précis, ce lexique permettra à l'étudiant de bien commencer ses études et au profane de s'initier, sans difficulté, à la science juridique.

    Qté.
    Disponible
  7. Lexique des termes juridiques

    Serge Guinchard, Thierry Debard, Collectif Collection : Lexiques - Edition : Edition 2018-2019
    EAN : 9782247178490
    Dalloz | Grand Format | Paru le 15/08/2018 > Voir le résumé

    Au fil des éditions - diffusées à plus d'un million d'exemplaires - le Lexique des termes juridiques s'est imposé comme un outil de référence pour tous les étudiants en droit. Traduit dans de nombreuses langues dont l'arabe, l'espagnol, le japonais et le portugais, l'ouvrage est devenu un véritable instrument d'information, permettant à chacun de connaître et de comprendre l'organisation judiciaire et les mécanismes juridiques afin de mieux faire valoir ses droits, donnant ainsi un contenu concret à l'adage "nul n'est censé ignorer la loi ".

    Qté.
    Disponible
  8. Rapport d'activité 2017 du Conseil supérieur de la magistrature

    CSM EAN : 9782111456907 Doc Francaise | Grand Format | Paru le 26/06/2018 > Voir le résumé

    Le présent rapport propose un tableau de la troisième année d’exercice de la mandature du Conseil ayant pris ses fonctions en janvier 2015. Il retrace l’activité du Conseil durant l’année 2017, en matière de nomination, de déontologie et de discipline des magistrats, ainsi que les actions réalisées au titre des missions d’information ou de la coopération internationale. Ce rapport se veut un outil d’information pratique à l’intention tant des professionnels de justice que du grand public.

    Qté.
    Disponible
  9. Dictionnaire du vocabulaire juridique

    Rémy Cabrillac, Collectif Collection : Objectif Droit - Edition : Edition 2019
    EAN : 9782711029402
    Lexis | Grand Format | Paru le 06/06/2018 > Voir le résumé

    Le droit constitue une science dont la rigueur repose sur la précision du langage. Un terme juridique employé à la place d'un autre, un terme du langage courant employé à la place du terme juridique approprié peuvent emporter des conséquences aussi fondamentales qu'indésirables. Avec plus de 4 300 entrées, ce Dictionnaire du vocabulaire juridique donne une définition claire et synthétique des mots spécifiques du droit afin de permettre aux étudiants d'accéder plus facilement à la compréhension de la matière. Toutes les matières enseignées de L1 à M1 font l'objet de définitions, qu'il s'agisse d'histoire du droit, de droit privé ou de droit public. Cette dixième édition du dictionnaire a été complètement revue et augmentée de nouvelles entrées. Elle intègre les dernières évolutions du droit et notamment : La loi de moralisation de la vie publique La réforme du Code du travail

    Qté.
    Disponible
  10. Social

    Lexis Nexis Collection : Lexis pratique - Edition : Edition 2018
    EAN : 9782711027125
    Lexis | Grand Format | Paru le 21/03/2018 > Voir le résumé

    Cette nouvelle édition du Lexis® Pratique Social présente de manière concise et pratique toute la réglementation du droit du travail et de la protection sociale, à jour au 1er janvier 2018 des réformes sociales récentes (ordonnances Travail et lois de finances pour 2018). Elle a pour ambition de répondre aux besoins d'information claire, concrète et précise des praticiens de droit social. Organisé selon un plan didactique couvrant près de 200 études, cet ouvrage permet d'accéder à chaque étude par une partie "Synthèse", offrant au lecteur une vision condensée des principaux points clés du sujet traité, avec une alerte sur les dernières actualités commentées, constituant ainsi un outil de veille précieux dans une matière particulièrement sensible. Les développements sont ponctués d'exemples, de conseils pratiques ou d'alertes, destinés à éclairer le lecteur ou à insister sur les informations importantes. Ils sont également enrichis de nombreuses références aux sources (textes, circulaires, jurisprudence), y compris à leurs commentaires dans la revue D.O Actualité et la Semaine Juridique Social. Pour une information approfondie, il est renvoyé aux encyclopédies JurisClasseur et aux ouvrages LexisNexis, dans la rubrique "Pour aller plus loin".

    Qté.
    Disponible
  11. Dictionnaire des expressions juridiques

    Henri Roland Collection : Objectif Droit - Edition : 4e édition
    EAN : 9782711029396
    Lexis | Grand Format | Paru le 28/02/2018 > Voir le résumé

    A l'opposé des termes juridiques qui font l'objet de nombreux lexiques, les expressions juridiques n'ont guère suscité la plume des auteurs. D'où l'originalité du présent ouvrage, qui en recense plus d'un millier. Son évidente utilité est d'autant plus prégnante que, bien souvent, les tournures en question véhiculent l'archaïsme (A chandelle éteinte, Payer la folle enchère), la contradiction (Conjointement et solidairement), la redondance (Affirmer sincère et véritable), l'hermétisme (En assec)... L'auteur, une fois décortiqué le sens de l'expression analysée, rend compte des diverses applications de celle-ci et expose les références textuelles d'où elle est tirée. Un réseau de renvois révèle les affinités, les prolongements, les limites, les oppositions existant entre telle expression et telles autres, offrant ainsi une vue générale de la réalité juridique que recouvre chacune des entrées du dictionnaire. Cette quatrième édition, entièrement revue, est enrichie de plus de deux cents entrées nouvelles. Elle est à jour de la dernière actualité législative.

    Qté.
    Disponible
  12. Vocabulaire juridique

    Gérard Cornu, Collectif Collection : Quadrige - Edition : 12e édition
    EAN : 9782130799108
    Puf | Grand Format | Paru le 09/01/2018 > Voir le résumé

    Définir, après les avoir identifiés, les termes juridiques de la langue française, tel est l'objet de ce Vocabulaire juridique. S'appuyant sur un premier travail réalisé par Henri Capitant en 1936, Gérard Cornu a développé "une oeuvre nouvelle par ses entrées, sa méthode, ses auteurs... L'éminente vocation du Vocabulaire juridique est de saisir, dans les définitions, les catégories du droit." Plus qu'une série de définitions de termes et d'expressions, ce Vocabulaire est un outil de consultation et de recherche indispensable aux juristes, mais aussi un instrument de culture générale nécessaire à la compréhension de notre société, dans laquelle le rôle du droit ne cesse de croître. Depuis sa première édition en 1987, son succès ne s'est jamais démenti. Il s'explique non seulement par la pertinence des définitions, mais aussi par ses mises à jour régulières, car le droit est une discipline vivante. Une liste explicative des Maximes et adages de droit français, dont certains en latin, complète l'ouvrage.

    Qté.
    Disponible
  13. Droit & langage

    Serge Balian EAN : 9782856083376 Dictionnaire | Grand Format | Paru le 04/01/2018 > Voir le résumé

    Les textes de loi (englobant au sens large les textes réglementaires) comportent un grand nombre de définitions. La définition légale est une disposition légale particulière visant à exprimer, d'une façon plus ou moins détaillée, le terme défini dans sa nature et son contenu au moyen d'un ou plusieurs critères distinctifs, en vue d'en préciser ses limites et/ou ses caractères déterminants. Cette technique rédactionnelle spécifique se caractérise par sa richesse et sa diversité au plan du définissant qui suit le défini et qui en explicite et développe le contenu. Mais en quoi sa formulation diffère-t-elle de celle d'une définition courante ? Elle s'en distingue par un double trait qui lui est propre, sa technicité et sa complétude. Destinée à rendre compte du contenu d'une notion, la définition légale utilise divers moyens qu'elle combine au sein d'un énoncé unitaire : caractères spécifiques, limites, seuils (chiffrés ou non) dans les cas les plus fréquents. Ce livre sera d'une grande utilité aux étudiants en droit en leur permettant de comprendre la technique rédactionnelle légale et de s'y initier. Il intéressera également les linguistes, les rédacteurs parlementaires ainsi que les professionnels du droit.

    Qté.
    Disponible
  14. Dictionnaire phraséologique plurilingue du droit

    Pierre Lerat EAN : 9782856083284 Dictionnaire | Grand Format | Paru le 25/10/2017 > Voir le résumé

    Dans ce dictionnaire, les mots sont pris dans des contextes typiques : des modes d'emploi juridiques. Chaque entrée vedette en français est définie puis mise en contexte et déclinée en différentes occurrences puis suivie de sa traduction en allemand, anglais, espagnol et italien, avec, dans chaque langue, des indications de contexte et des extraits phraséologiques. Le dictionnaire est complété par des index allemand, anglais, espagnol et italien.

    Qté.
    Disponible
  15. Droit notarial

    Dominique Gency-Tandonnet, Stéphane Piedelièvre Collection : Paradigme
    EAN : 9782390131687
    Bruylant | Grand Format | Paru le 11/09/2017 > Voir le résumé

    L'ouvrage tend à fournir à l'étudiant du DUT les compétences juridiques lui permettant de traiter les dossiers qui lui seront confiés. A jour des toutes dernières réformes, et notamment de l'ordonnance n° 2016-1312 du 10 février 2016 qui a réformé le droit des contrats, le régime général des obligations et de la preuve, il est destiné à familiariser cet étudiant à son futur environnement juridique, à travers les six parties suivantes qui couvrent la totalité du programme de l'unité U4 (droit général et droit notarial) du BTS "Notariat" : le droit civil, les obligations, l'entreprise commerciale, le droit rural, le droit fiscal et le droit social. Saisissant la richesse de l'activité notariale grâce à la maîtrise des concepts juridiques de base qui sont exposés avec pédagogie, l'ouvrage permettra à l'étudiant de dégager rapidement la problématique d'une situation à traiter, ses implications juridiques, les solutions souhaitables, les démarches à entreprendre, tout en communiquant avec les spécialistes dans un vocabulaire adapté. L'étudiant sera mieux à même de préparer la rédaction d'actes juridiques, en étant capable d'expliquer simplement les règles juridiques à un profane non doté de telles connaissances.

    Qté.
    Bientôt
    disponible
  16. Les mots-clés du droit constitutionnel

    Bastien François Collection : A Savoir
    EAN : 9782247170531
    Dalloz | Poche | Paru le 05/09/2017 > Voir le résumé

    Au-delà de sa finalité la plus immédiate qui consiste à organiser les pouvoirs publics, à réguler juridiquement l'activité des gouvernants et à définir les conditions de création du droit, une Constitution met en scène les principes et les valeurs qui constituent une communauté nationale et les figures de sa souveraineté. Mise en forme du pouvoir politique par le droit, une Constitution fonde également sa légitimité. En s'attachant principalement au droit constitutionnel de la Ve République, inscrit dans la tradition constitutionnelle française, cet ouvrage décrypte le vocabulaire du droit politique, dans sa pratique ordinaire comme dans ses fondements théoriques.

    Qté.
    Disponible
  17. Dictionnaire de droit de la santé

    Marie-France Callu, Marion Girer, Guillaume Rousset Collection : Droit & Professionnels
    EAN : 9782711025640
    Lexis | Grand Format | Paru le 16/08/2017 > Voir le résumé

    Ce dictionnaire se propose de définir et d'analyser les principales notions juridiques relatives au secteur sanitaire, mais également médico-social et social, en s'appuyant sur toute la diversité : des branches du droit de la santé : droit médical, droit hospitalier, droit de la santé publique, droit de l'action sociale, droit pharmaceutique et droit de la sécurité sociale... ; des approches : droit, déontologie, éthique et bioéthique ; des acteurs : usagers, associations d'usagers, professionnels, établissements, services et autorités de régulation ; des dimensions territoriales : locale, régionale, nationale, européenne et internationale. Cet ouvrage présente, de manière synthétique, près de 800 entrées essentielles pour comprendre l'étendue et la complexité du droit dans le champ de la santé.

    Qté.
    Disponible
  18. Vocabulaire du juriste débutant

    Pierre Lerat Edition : 2e édition
    EAN : 9782340019331
    Ellipses Market | Grand Format | Paru le 10/07/2017 > Voir le résumé

    Allant à l'essentiel, cet ouvrage rassemble les 2 000 mots du vocabulaire de base que vous devez maîtriser et des milliers d'expressions et de dérivés. Ce vocabulaire s'adresse à tout juriste débutant : 1re année de Licence en Droit, en AES, en LEA, BTS et IUT, capacité en droit, étudiants étrangers ainsi que les nombreux professionnels évoluant dans le monde juridique et ne bénéficiant pas d'une formation spécifique.

    Qté.
    Disponible
  19. Recherche lexicographique en procédure civile

    Emmanuel Jeuland, Shaheeza Lalani, Collectif Collection : Bibliothèque de l'Institut de Recherche Juridique de la Sorbonne - André Tunc
    EAN : 9782919211715
    Irjs | Grand Format | Paru le 08/06/2017 > Voir le résumé

    Tout processualiste de droit civil a un jour rencontré de difficultés pour traduire des concepts procéduraux en anglais. II n'y a pas toujours d'équivalent et si le mot anglais employé est grammaticalement correct, il n'est pas toujours compris par le juriste de Common Law. Il existe donc un besoin de faire le point sur les difficultés les plus importantes et de proposer des pistes de solution et des consensus entre quelques experts pour la meilleure traduction des différents concepts de procédure civile. Nous avons repéré une liste de notions problématiques. Nous avons tout d'abord défini les notions, ensuite les avons mis en équivalence en droit comparé, et avons finalement proposé des solutions de traduction. La difficulté de la traduction juridique est renforcée en procédure civile en comparaison du droit substantiel car chaque règle de procédure s'insère dans un ensemble serré de "rituels" judiciaires efficaces. Il ne suffit pas de dégager l'équivalent fonctionnel ; il faut encore que la traduction rende compte du moment procédural auquel correspond le terme traduit. Au moment où des principes européens de procédure civile sont rédigés en anglais et en français les difficultés de traduction expriment en général des difficultés de fond et de philosophie.

    Qté.
    Disponible
  20. Petit dictionnaire de droit de la santé et de bioéthique

    Antoine Leca, Bérengère Legros EAN : 9782848746890 LEH | Grand Format | Paru le 27/03/2017
    Qté.
    Disponible
  21. Dictionnaire juridique

    Catherine Puigelier, Jean-Louis Hérin, Jeanne Tillhet-Pretnar Collection : Paradigme - Edition : 2e édition
    EAN : 9782390131144
    Bruylant | Grand Format | Paru le 20/02/2017 > Voir le résumé

    Avec plus de 6. 000 définitions en droit civil, droit pénal, droit commercial, droit du travail, procédure civile, procédure pénale, droit constitutionnel, droit administratif, procédure administrative, droit international..., cette seconde édition du Dictionnaire juridique est un outil absolument indispensable pour l'étudiant(e) de droit ou d'AES et le professionnel du droit. Les termes importants comprennent, en plus de la définition principale, une explication complémentaire qui inclut des exemples, des références de jurisprudence, de doctrine, permettant ainsi d'avoir une vision complète du terme défini. Essentielle pour maîtriser parfaitement le langage juridique, cette édition est à jour des termes les plus récents et reprend également les locutions latines.

    Qté.
    Disponible
  22. #Advocaat-Avocat

    Jean-Pierre Buyle EAN : 9782804494896 Larcier | Broché | Paru le 30/01/2017 > Voir le résumé

    Hoe staat het advocatenberoep er vandaag voor ? Zijn er te veel advocaten in België? Welke plaats bekleedt de advocaat in de samenleving ? Waar situeren zich de bedreigingen en de toekomstperspectieven voor het advocatenberoep ? Hebben de communautaire Ordes een meerwaarde opgeleverd voor rechtzoekenden en advocaten ? Functioneren ze beter dan de voormalige Nationale Orde ? Hoe zullen ze omgaan met de vele uitdagingen van morgen, met name de toegang tot het recht en tot justitie, de informatisering van justitie, big data, de uberisering van het beroep, de toegangsvoorwaarden tot het beroep, de sterk toegenomen concurrentie, het voortdurend in vraag stellen van het beroepsgeheim door overheden, de toenadering tot notarissen en bedrijfsjuristen, de morele verheffing van het beroep of nog de plaats van jongeren. En zullen de lokale balies daarbij in de toekomst nog kunnen overleven ? Die vragen en vele andere komen aan bod in voorliggend boek, dat verschijnt bij de viering van het 15-jarig bestaan van de Orde van Vlaamse Balies en de Ordre des Barreaux francophones et germanophone (Avocats. be). Daarmee is dit boek zonder meer verplichte lectuur voor alle actoren die begaan zijn met de toekomst van justitie. Où en est la profession d'avocat ? Y a-t-il trop d'avocats en Belgique ? Quelle est la place de l'avocat dans la cité ? Quelles sont les menaces et les perspectives d'avenir ? Les Ordres communautaires ont-ils apporté une valeur ajoutée aux justiciables et à la profession ? Ont-ils mieux agi que l'ancien Ordre national ? Comment affronteront-ils les défis de demain : accès au droit et à la justice, informatisation de la justice, big data, ubérisation de la profession, conditions d'accès à la profession, concurrence exarcerbée, remise en cause permanente du secret professionnel par les autorités, rapprochement avec les notaires et les juristes d'entreprise, moralisation de la profession, place des jeunes... Les barreaux locaux survivront-ils à terme ? Ce sont quelques-unes des questions qu'aborde cet ouvrage publié à l'occasion des 15 ans de l'Ordre des Barreaux francophones et germanophone (Avocats. be) et de l'Orde van Vlaamse Balies. Un livre incontournable pour les acteurs de justice de demain.

    Qté.
    Disponible
  23. Dictionnaire insolite du droit

    François Terré EAN : 9782275040141 Lgdj | Broché | Paru le 14/11/2016 > Voir le résumé

    Quand un philosophe pense le rire, ce n'est pas nécessairement drôle. De tout temps le droit a au contraire suscité le comique, mais les écrivains en ont rajouté, sur la voie de la satire. OEuvre de juriste, issu de cinquante histoires, ce dictionnaire a pour espoir de refouler la réputation rébarbative attachée au droit, surtout par ceux qui l'ignorent. Alors ? Amoureux ? Amusant ? Ironique ? Humoristique ? C'est le mot insolite qui l'a remporté. Il a semblé à l'auteur qu'il couvrait l'aventure.

    Qté.
    Disponible
  24. Dictionnaire élémentaire du droit

    Dominique Chagnollaud de Sabouret, Thierry Favario, Anne Jacquemet-Gauché, Aurélien Molière, ollectif EAN : 9782247162314 Dalloz | Grand Format | Paru le 23/08/2016 > Voir le résumé

    Cet ouvrage s'adresse aux étudiants débutant leurs études de droit. il couvre pour l'essentiel, les enseignements juridiques des deux premières années de la licence en droit et présente les thématiques principales de chaque matière. Ainsi, pour la première année, il aborde l'introduction générale au droit et au droit civil (droit des personnes et de la famille), les institutions juridictionnelles, le droit constitutionnel, ainsi que l'introduction à l'histoire du droit. Pour la deuxième année, cet ouvrage présente le droit administratif, le droit des obligations, le droit pénal et la procédure pénale, mais aussi le droit commercial (parfois enseigné à ce niveau). Il se conclut par un aperçu des libertés fondamentales et du droit de l'Union européenne, sujet transversal plus que matière, qui court de la première à la deuxième année des études de droit et ouvre sur la troisième année de licence. Ce panorama est complété par une mini-encyclopédie retraçant la vie et l'oeuvre d'auteurs et/ou praticiens, anciens et modernes, ainsi qu'un recueil d'adages, maximes, mots difficiles ou obscurs et formulations parfois énigmatiques du langage juridique.

    Qté.
    Disponible
  25. Particuliers

    Francis Lefebvre Collection : Mémento pratique - Edition : Edition 2017
    EAN : 9782368932230
    Lefebvre | Grand Format | Paru le 16/08/2016
    Qté.
    Disponible
  26. Dictionnaire de droit pénal général et procédure pénale

    Annie Beziz-Ayache Collection : Dictionnaires de droit - Edition : 6e édition revue et augmentée
    EAN : 9782340013360
    Ellipses Market | Grand Format | Paru le 25/07/2016
    Qté.
    Disponible
  27. Economie et droit sous l'éclairage de l'actualité BTS 1re année et IUT

    Alain Brémond Collection : BTS - Edition : Edition 2016-2017
    EAN : 9782357656536
    Corroy | Etui | Paru le 30/06/2016 > Voir le résumé

    Ces pochettes viennent en appui de l'enseignement d'économie du droit en classes de BTS tertiaires et d'IUT. Premier objectif : Immerger l'étudiant dans une information économique et juridique présélectionnée pour qu'il l'analyse en fonction des éléments vus en cours. Deuxième objectif : Apporter rapidement à l'étudiant une approche globale des évolutions de l'actualité touchant les deux matières. C'est notamment l'objet de la rubrique "GRANDES TENDANCES".

    Qté.
    Bientôt
    disponible
  28. Almanach juridique & perpétuel du Collectif L'Unité du Droit

    Mathieu Touzeil-Divina, Pierre Larvol Collection : Académique
    EAN : 9791092684162
    Epitoge | Grand Format | Paru le 27/06/2016 > Voir le résumé

    L'Unité du Droit n'est pas réductible ou synonyme d'unicité. Bien au contraire, elle célèbre et incarne l'Unité dans la diversité. C'est précisément cette "Unité juridique" dans la diversité quotidienne des visages et des costumes du Droit que le présent opus célèbre. Outre un almanach qui offre pour chaque jour de l'année une information juridique (un anniversaire de naissance ou de décès d'un célèbre juriste, celui d'une "affaire" ou d'un "grand arrêt", etc), notre almanach - qui se veut perpétuel ou permanent - et non pour la seule année en cours - permettra à chaque juriste d'admirer les différents costumes, uniformes et visages du Droit en France comme parfois à l'étranger. A l'initiative du pr Touzeil-Divina, le présent almanach - qui célèbre les douze premières années d'activité(s) du Collectif L'Unité du Droit - vous propose, en images & en informations quotidiennes, non seulement des visages et des costumes juridiques mais encore un Dictionnaire amoureux de l'Unité du Droit (et de son Collectif).

    Qté.
    Disponible
  29. Lexique juridique des expressions latines

    Henri Roland Edition : 7e édition revue et augmentée
    EAN : 9782711025138
    Lexis | Broché | Paru le 22/06/2016 > Voir le résumé

    A l'ère de la mondialisation, jamais le latin n'est apparu aussi indispensable au juriste, ne serait-ce que pour échapper à la versatilité du législateur, résister au jargon et aider à la construction d'un système normatif de portée transnationale. Les expressions latines, mots, locutions, adages, représentent un outil de communication sans équivalent grâce auquel les notions et les règles du droit sont exprimées avec élégance, simplicité et concision. Si le latin, dans le droit comme dans d'autres domaines de la pensée (médecine, botanique, liturgie), a défié les siècles, c'est qu'il est une langue véhiculaire empreinte d'universalité. Ce lexique de droit positif se veut, avant tout, un ouvrage destiné au grand public des juristes débutants et des praticiens soucieux d'exactitude. Toutefois, rien n'interdit d'espérer que les amateurs de belles-lettres trouveront quelque plaisir à user de ces trésors linguistiques dont la pleine propriété n'est à personne mais dont l'usufruit appartient à tous. Cette septième édition, augmentée d'une cinquantaine d'entrées nouvelles, met à jour les textes explicatifs qui demandaient une actualisation, affine certaines traductions, enrichit le réseau des renvois et complète l'index thématique grâce auquel le lexique est à double sens : Latin-Français, Français-Latin.

    Qté.
    Disponible
  30. Mélanges en l'honneur de Jehan de Malafosse

    Jérôme Fromageau, Christian Huglo, François-Guy Trébulle, llectif EAN : 9782711020010 Lexis | Broché | Paru le 31/03/2016
    Qté.
    Disponible
par page
  1. 1
  2. ...
  3. 5

Identifiez-vous pour consulter vos prix remisés et commander