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  1. 10 cas d'entrepreneuriat 3.0

    Marion Polge EAN : 9782100782932 Dunod | Grand Format | À paraître le 01/01/2020
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  2. Prépas commerciales

    Anne-France Grenon Collection : Hors collection - Edition : Edition 2019-2020
    EAN : 9782100794263
    Dunod | Broché | À paraître le 04/06/2019 > Voir le résumé

    Cet ouvrage s'adresse aux étudiants des classes préparatoires aux grandes écoles de commerce qui veulent réussir l'épreuve de dissertation de culture générale. L'épreuve de dissertation de culture générale est indispensable à la réussite aux concours et peut vous permettre d'obtenir les points qui feront la différence au classement. Mais comment étudier un sujet aussi vaste que le thème du programme 2019-2020, lire ou voir toutes les oeuvres l'abordant, alors que les autres matières occupent déjà une grande partie de votre temps ? Pour vous accompagner dans ce travail, vous trouverez dans ce livre une analyse complète du thème en 20 fiches et 4 sujets de dissertations corrigés.

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  3. DCG 5 Economie contemporaine

    Sébastien Castaing, Léo Charles, Josiane Coquet, Carine Kurowska Collection : Expert Sup
    EAN : 9782100789559
    Dunod | Grand Format | À paraître le 21/05/2019 > Voir le résumé

    Tout le DCG 5, Economie contemporaine, présenté conformément au nouveau programme 2019-2020 (examen 2020) : - Respect de la progression logique du programme et du volume horaire - Mise en avant des compétences et des mots-clés du programme - Préparation à l'épreuve (évaluation par les compétences) - Approche transversale à travers des cas de synthèseLes + du cours : définitions des mots-clés, exemples et focus thématiques, citations (articles phares), schémas et tableaux de synthèse, avis d'experts et ressources complémentaires Les + des applications : des exercices variés et progressifs, une évaluation pas à pas par les compétences, des conseils et fiches méthodologiques, un sujet 0 d'examen intégralement corrigé, toutes les corrections des quiz et QCM

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  4. La macroéconomie en pratique

    Moïse Sidiropoulos, Aristomène Varoudakis Collection : Eco Sup
    EAN : 9782100793723
    Dunod | Grand Format | À paraître le 21/05/2019 > Voir le résumé

    Cet ouvrage marque une rupture en proposant une approche accessible, ancrée sur l'expérience et l'actualité, pour expliquer les concepts et mécanismes de la macroéconomie et de la politique macroéconomique. Il présente l'état actuel de la réflexion sur chacun des thèmes traités (l'équilibre macroéconomique à court terme, l'équilibre en économie ouvertes, l'équilibre à moyen terme, la croissance, les crises, les limites des politiques macroéconomiques, la macroéconomie en union monétaire) en s'appuyant sur une quarantaine d'études de cas récents. Ces derniers permettront d'illustrer les concepts à travers des domaines variés et de nombreuses zones géographiques, pays développés aussi bien qu'émergents. Sont aussi présentés les travaux contemporains qui enrichissent les analyses et les débats en matière de politiques macroéconomiques.

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  5. DCG 1

    Jean-François Bocquillon, Martine Mariage Collection : Expert Sup - Edition : Edition 2019-2020
    EAN : 9782100791354
    Dunod | Grand Format | À paraître le 14/05/2019 > Voir le résumé

    Tout le DCG 1, Fondamentaux du droit, présenté conformément au nouveau programme : - Respect de la progression logique du programme et du volume horaire - Mise en avant des compétences et des mots-clés du programme - Préparation à l'épreuve (évaluation par les compétences) - Approche transversale à travers des cas de synthèseLes + du cours : définitions des mots-clés, exemples et focus thématiques, citations (articles phares), schémas et tableaux de synthèse, avis d'experts et ressources complémentaires Les + des applications : des exercices variés et progressifs, une évaluation pas à pas par les compétences, des conseils et fiches méthodologiques, un sujet 0 d'examen intégralement corrigé, toutes les corrections des quiz et QCM

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  6. DCG 2

    Jean-François Bocquillon, Elise Grosjean, Pascale David Collection : Expert Sup - Edition : Edition 2019-2020
    EAN : 9782100791507
    Dunod | Grand Format | À paraître le 14/05/2019 > Voir le résumé

    Tout le DCG 2, Droit des sociétés et des groupements d'affaires, présenté conformément au nouveau programme 2019-2020 (examen 2020) : - Respect de la progression logique du programme et du volume horaire - Mise en avant des compétences et des mots-clés du programme - Préparation à l'épreuve (évaluation par les compétences) - Approche transversale à travers des cas de synthèseLes + du cours : définitions des mots-clés, exemples et focus thématiques, citations (articles phares), schémas et tableaux de synthèse, avis d'experts et ressources complémentaires Les + des applications : des exercices variés et progressifs, une évaluation pas à pas par les compétences, des conseils et fiches méthodologiques, un sujet 0 d'examen intégralement corrigé, toutes les corrections des quiz et QCM

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  7. Le grand livre du marketing culinaire

    De saint-quentin virginie Brégeon, Brian Lemercier Collection : Hors collection
    EAN : 9782100789368
    Dunod | Grand Format | À paraître le 14/05/2019 > Voir le résumé

    Le monde de l'alimentation et de la restauration connaît une transition qui met en exergue à la fois l'innovation et le design culinaire, et la quête d'une alimentation durable. Il faut aujourd'hui penser la cuisine et son marketing pour se faire une place sur le marché de la restauration, du food service et des métiers du culinaire. En associant les grands principes de la sociologie et du marketing alimentaires à des outils pratiques, ce livre de référence vous permettra de vous lancer ou vous fera prendre de la hauteur sur votre métier de restaurateur, de concepteur ou de communicant dans le monde culinaire. Pour vous inspirer et booster votre créativité, des encarts donnent la parole à des experts (Chefs, Maîtres d'hôtels, consultants, créatifs et scientifiques) tandis que d'autres vous livrent les secrets des meilleurs concepts alimentaires, foodservice et restaurants à succès. Prêts à révolutionner votre marketing culinaire ? Ce livre est pour vous.

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  8. Concours gendarme sous officier de gendarmerie externe

    Benoît Priet, Catherine Baldit-Dufays Collection : J'intègre la fonction publique - Edition : Edition 2019-2020
    EAN : 9782100794188
    Dunod | Broché | À paraître le 14/05/2019 > Voir le résumé

    Cet ouvrage propose une préparation complète aux épreuves du concours Sous-officier de gendarmerie externe (Catégorie B). - Toutes les épreuves : - Composition - Aptitude professionnelle - Langue étrangère (anglais) - Inventaires de personnalité - Entretien auprès d'un psychologue - Entretien avec le jury - Epreuve physique gendarmerie - Tout le cours en fiches synthétiques. - La méthodologie pour réussir chaque épreuve. - Des QCM, exercices d'entraînement, sujets d'annales pour réviser et s'entraîner. - Des corrigés détaillés pour s'évaluer et progresser. Inscriptions en mai 2019. Epreuves en octobre 2019. Exceptionnellement, session unique en octobre 2019 afin de réduire les candidats de la liste d'aptitude. Les + offerts en ligne : Retrouvez des contenus supplémentaires sur le site dunod. com

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  9. La boîte à outils de la gestion des conflits

    Jacques Salzer, Arnaud Stimec Collection : La boîte à outils - Edition : 2e édition
    EAN : 9782100791415
    Dunod | Grand Format | À paraître le 14/05/2019 > Voir le résumé

    Quelles sont les différentes formes de différends ? Comment, dans l'avant-conflit, repérer les signes avant-coureurs de conflits avant que ceux-ci ne nous dépassent ? Comment traiter leurs causes et conséquences, dépasser les obstacles ? Quels sont les acteurs directs ou indirects ? Comment transformerles conflits en occasions de changement constructif et satisfaisant ? Comment en connaître les limites, imaginer des solutions durables dans l'après-conflit ? Découvrez 66 outils indispensables à la gestion des conflits. Traité de façon synthétique et pratique, chaque outil est décrit en 2 ou 4 pages, comprenant les objectifs spécifiques, le contexte d'utilisation, les étapes de mise en oeuvre, les précautions à prendre, ainsi que des conseils méthodologiques. Certains outils font l'objet d'un approfondissement (cas d'entreprise ou exemple). 6 vidéos, accessibles par QR Code, présentent 4 outils en situation.

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  10. La MEGA boîte à outils de l'Agilité

    Laethem nathalie Van Collection : La boîte à outils
    EAN : 9782100794058
    Dunod | Broché | À paraître le 08/05/2019 > Voir le résumé

    Au quotidien, la complexité du monde du travail avec ses incertitudes et ses paradoxes, les mutations des organisations et de la relation au travail, la montée de l'individualité et de l'interdépendance, les profondes évolutions des rôles et des missions qui en découlent provoquent des modifications fondamentales dans les métiers, quels qu'ils soient. L'entreprise d'aujourd'hui doit être plus adaptable, plus flexible et évoluer beaucoup plus vite qu'hier en développant son esprit agile. L'agilité, quoi, pour quoi, pour qui ? C'est l'ambition de ce livre qui développe 100 outils pour mettre en oeuvre l'agilité qui repose sur quatre valeurs : - Les interactions entre les individus plutôt que les processus. - La collaboration avec les clients plutôt que la négociation contractuelle. - La fourniture du produit ou du service attendu utilisable immédiatement. - L'acceptation du changement et la réactivité plutôt que la planification rigide. Dans ce livre, chaque compétence de l'agilité comprend des outils à trois niveaux : pour l'individu, pour l'organisation et le management entrepreneurial et d'ordre technologique. Un livre pour pratiquer l'innovation en continu et instiller un état d'esprit entrepreneurial, garant de la croissance future dans tous les secteurs de l'économie

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  11. La dissertation de science économique

    Alain Beitone, Lionel Lorrain, Christophe Rodrigues Collection : Eco Sup - Edition : 2e édition
    EAN : 9782100788828
    Dunod | Broché | À paraître le 08/05/2019 > Voir le résumé

    Réussir la rédaction d'une dissertation de science économique est un exercice difficile qui suppose une solide culture dans la discipline et la mise en oeuvre d'une méthodologie rigoureuse et adaptée. Cet ouvrage propose à tout étudiant qui prépare un examen ou candidat à un concours les clés de cette réussite : - la méthodologie présentée de manière progressive et détaillée : cadrage du sujet, construction du plan, mobilisation des connaissances, rédaction, etc. ; - 14 nouveaux sujets entièrement rédigés ; - de nombreux entrainements proposés à partir des dernières annales de concours (grandes écoles, Capes ou agrégation). En ligne : Pour continuer à s'exercer, des sujets originaux et leurs corrigés sont régulièrement proposés.

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  12. Managez avec empathie

    Isabelle Vandenbussche-masclet Collection : Management/leadership
    EAN : 9782100791804
    Dunod | Broché | À paraître le 01/05/2019 > Voir le résumé

    Qu'est-ce que l'empathie ? D'où vient-elle et comment la cultive-t-on au quotidien dans le travail ? Comment sortir des situations complexes de conflit en utilisant l'empathie ? On utilise souvent le terme empathie comme synonyme de bienveillance mais c'est un peu restrictif ! L'empathie, c'est comme la sympathie une relation d'ouverture à l'autre mais c'est surtout une "manière de connaître là où la sympathie est une manière d'être en relation. " L'empathie est en somme la capacité à se mettre à la place de l'autre pour ressentir ce qu'il ressent. Aussi, c'est un matériau énergétique complexe et le lien empathique est chez chacun plus ou moins développé. Depuis plus de 30 ans, l'auteur s'appuie sur l'empathie pour mener ses séances de coaching auprès de dirigeants, et son objectif ici est de transmettre une pratique aux dirigeants, managers et à tous les acteurs de l'entreprise pour qu'ils comprennent et accompagnent l'humain (les collaborateurs) et ainsi : - dénouent les noeuds entre les personnes, développent le travail en équipe, trouvent des solutions à des situations managériales complexes ; - développent leurs soft skills ; - proposent une voie nouvelle pour comprendre et accompagner, aujourd'hui et demain, en s'appuyant à la fois sur l'expérience pratique et la recherche scientifique (neurosciences, psychologie, nouvelles technologies). La structure du livre est pensée à partir d'une métaphore filée, celle d'une maison que l'on visite étape par étape, des fondations, en passant par les différents étages jusqu'à la toiture, car l'empathie se pense sur plusieurs niveaux ou "étages". Cette approche permet de saisir ce phénomène complexe et subtil. Un livre à la fois réflexif et pratique, qui donne aux managers toutes les clés pour développer leur capacité au "co" .

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  13. Le conseil en gestion de patrimoine

    Pascal Pineau, Claude Lajugée Collection : Finance
    EAN : 9782100795826
    Dunod | Broché | À paraître le 01/05/2019 > Voir le résumé

    " On ne travaille pas avec l'argent des gens mais avec des gens qui ont de l'argent ! " : cette phrase illustre la relation privilégiée entre le conseiller en gestion de patrimoine et son client. En effet, la gestion de patrimoine ne se réduit pas au recensement des actifs et des flux d'un client car, de même que derrière la maladie, il y a surtout le malade, derrière les montants d'argent, il y a essentiellement des gens. Cet ouvrage s'intéresse donc à la rencontre entre des gens qui ont de l'argent à placer et le professionnel de la gestion de patrimoine. Il fait référence au Money Doctor, surnom du CGP dans les pays anglo-saxons. En France également le CGP est souvent comparé à un médecin qui écoute ses patients, les conseille et prescrit des remèdes. en établissant un parallèle avec le métier de médecin. Ils ont donc illustré leur propos avec des images médicales et les similitudes des deux métiers (voir sommaire joint). Au cours de leurs missions respectives, les auteurs ont souvent constaté combien les professionnels de la Banque-Finance-Gestion de Patrimoine acquièrent de nouvelles compétences techniques, juridiques, fiscales, financières, mais combien ils présentent de lacunes quant à la compréhension des structures émotionnelles et comportementales d'un client (exacerbées car en lien avec les notions de possession, de pouvoir, de positionnement social, de maîtrise de l'avenir notamment par la sécurité familiale). Là est la mission du Money Doctor.

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  14. La méga boîte à outils du manager leader

    Pascale Bélorgey, Laethem nathalie Van Collection : La boîte à outils
    EAN : 9782100795710
    Dunod | Broché | À paraître le 01/05/2019 > Voir le résumé

    Maîtriser son métier et être efficace ne suffit plus : chaque manager sent la nécessité d'adopter une posture nouvelle pour asseoir son leadership, faire grandir ses équipes, être acteur du changement et de l'innovation, représenter son activité, se vendre et vendre ses idées, tout en gérant temps, stress et une masse croissante d'informations. Cela passe par l'acquisition de compétences transverses nouvelles : agilité, créativité, proactivité, maîtrise du digital, gestion de projet, coaching, management transversal, e-management... Cette boîte à outils exceptionnelle rassemble 100 outils indispensables qui ont fait le succès de la collection, et qui vont faire le succès professionnel du lecteur.

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  15. La boîte à outils du e-commerce

    Christian Delabre Collection : La boîte à outils
    EAN : 9782100795734
    Dunod | Grand Format | À paraître le 01/05/2019 > Voir le résumé

    L'e-commerce est l'élément de croissance prioritaire des entreprises aujourd'hui. La conception et le succès d'un site marchand requièrent cependant une bonne connaissance des outils indispensables à sa mise en oeuvre. Comment lancer son projet ? Comment faire connaître et animer son site e-commerce ? Comment utiliser les dernières technologies numériques pour en tirer le plus de profit ? Comment mettre le client au coeur d'une stratégie omnicanal ? Comment mesurer, analyser et interprétrer les performances du site ? De la conception du site à l'analyse des performances, chaque étape du projet est abordée de manière progressive et directement opérationnelle.

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  16. La boite à outils en santé-sécurité-environnement

    Florence Gillet-Goinard, Christel Monar Collection : BàO La Boîte à Outils
    EAN : 9782100795758
    Dunod | Grand Format | À paraître le 01/05/2019 > Voir le résumé

    Quelles sont les obligations de l'entreprise en matière de santé, sécurité et environnement ? Comment analyser les risques encourus par une entreprise et ses salariés puis organiser la prévention ? Comment gérer les situations d'urgence ? Comment mettre en place un système de management SSE conforme aux exigences de l'ISO 14001 V2015 et de l'ISO 45001 ? Quels outils utiliser pour animer la démarche au quotidien ? Découvrez 64 outils indispensables pour réussir votre démarche Santé- Sécurité-Environnement. Chaque outil est traité de façon visuelle sur 2 ou 4 pages par un schéma de synthèse, l'essentiel en français et en anglais, les objectifs, le contexte d'utilisation, des conseils méthodologiques, les avantages et les précautions à prendre et, pour certains, un cas d'entreprise commenté. Entièrement mise à jour et remaniée, cette 3e édition a été enrichie de nouveaux outils et tient compte des dernières évolutions réglementaires.

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  17. Gestion de patrimoine

    Arnaud Thauvron Collection : Hors collection - Edition : Edition 2019-2020
    EAN : 9782100788842
    Dunod | Broché | À paraître le 01/05/2019 > Voir le résumé

    Quel montage élaborer pour faire fructifier un patrimoine et/ou réduire son imposition ? Comment utiliser les règles juridiques pour protéger un patrimoine des aléas de la vie et pour le transmettre à un proche dans les meilleures conditions ? Comment optimiser le patrimoine d'une personne ? Quelles stratégies adopter pour le dirigeant d'une entreprise ? Entièrement à jour des dernières dispositions fiscales, cette édition 2019-2020 rassemble toutes les connaissances nécessaires pour réaliser un diagnostic et définir une stratégie patrimoniale. - Sur le plan juridique : les lois qui encadrent le patrimoine, le mariage, le Pacs, le divorce, le décès, les donations... - Sur le plan fiscal : l'impôt sur les revenus de capitaux mobiliers, l'impôt sur les plus-values mobilières, l'ISF... - Sur le plan financier : les produits d'épargne et de placement, l'optimisation d'un patrimoine immobilier, l'assurance-vie, la gestion d'un portefeuille titres, l'épargne retraite... Cet ouvrage annuel, écrit par une équipe pluridisciplinaire de spécialistes (avocat, banquier, conseiller en gestion de patrimoine, expert-comptable, fiscaliste, inspecteur des impôts, notaire...), allie principes fondamentaux et outils opérationnels pour le conseiller en gestion de patrimoine.

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  18. Le Social selling

    Sophie Attia Collection : Commercial/Relation client - Edition : 2e édition
    EAN : 9782100791361
    Dunod | Broché | À paraître le 01/05/2019 > Voir le résumé

    Le Social Selling, c'est utiliser les réseaux sociaux (Facebook, Twitter, LinkedIn...) pour augmenter ses ventes et ainsi développer son chiffre d'affaires. C'est aussi faire de ses commerciaux des ambassadeurs de la marque sur ces réseaux afin de prospecter et fidéliser les clients. Pourquoi l'utilisation des réseaux sociaux est un atout dans la relation commerciale ? Etes-vous prêt à vous lancer dans le social selling ? Est-ce le bon moment ? Quel réseau social choisir ? Comment ça marche ? Comment mesurer les résultats de votre démarche ? Telles sont les questions auxquelles répond ce livre. A partir d'exemples concrets, de tout secteur, en BtoB et BtoC, cette 2e édition actualisée propose une méthode claire et des techniques simples pour faire des réseaux sociaux une arme commerciale !

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  19. L'art de devenir une équipe agile

    Claude Aubry, Etienne Appert Collection : Hors collection
    EAN : 9782100790289
    Dunod | Broché | À paraître le 01/05/2019 > Voir le résumé

    La diversification de la concurrence, le rythme des innovations et les besoins changeants des clients poussent aujourd'hui les entreprises à accélérer leur transformation digitale pour rester compétitives. Elles doivent par conséquent revoir leur organisation pour devenir "agiles". Issues du monde du développement informatique les méthodes agiles s'imposent aujourd'hui dans de nombreux secteurs d'activité. Or il n'est pas simple de devenir une équipe agile. Cela implique des changements dans la façon de travailler non seulement de chacun des participants, mais aussi de l'équipe dans son ensemble, ainsi que de tous ceux qui collaborent avec l'équipe depuis l'extérieur. Inspiré du best-seller de Claude Aubry sur Scrum ce livre a l'ambition d'éclairer des non-experts qui veulent devenir agiles. Il leur explique les fondamentaux de manière très vivante, illustrée par les dessins d'Etienne Appert. Il est construit en sept chapitres qui expliquent pas à pas l'implication des utilisateurs, l'importance de l'auto-organisation des membres de l'équipe, leur remise en cause permanente de leurs méthodes de travail, leurs modalités de prise de décision, de traitement des obstacles et des urgences.

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  20. La boîte à outils du commercial

    Pascale Bélorgey, Stéphane Mercier Collection : La boîte à outils
    EAN : 9782100795703
    Dunod | Grand Format | À paraître le 01/05/2019 > Voir le résumé

    La Boîte à outils du commercial présente un panorama complet des outils et méthodes du processus de vente, du ciblage jusqu'à la négociation. 3 parties composent ce livre - organiser son action commerciale, vendre, négocier - et 65 outils, qui donnent toutes les clés pour définir et piloter ses actions commerciales, vendre et négocier en B to B et en B to C. Entièrement mis à jour, l'ouvrage s'enrichit de nouveaux outils sur les réseaux sociaux. Dans une nouvelle maquette plus attractive, les outils sont toujours structurés de la même façon avec la présentation visuelle de l'outil, sa définition, l'essentiel de l'outil en anglais, pourquoi l'utiliser et dans quel contexte, comment l'utiliser, ses avantages, les précautions à prendre. Cette 3e édition comporte un nouveau dossier sur les talents du commercial. Les réseaux sociaux sont également très présents.

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  21. La boîte à outils du management

    Patrice Stern, Jean-Marc Schoettl Collection : La boîte à outils
    EAN : 9782100795789
    Dunod | Grand Format | À paraître le 01/05/2019 > Voir le résumé

    Comment s'appropier son rôle de manager et s'améliorer ? Comment gérer le face-à-face (fixer des objectifs, évaluer la performance, détecter l'incident critique) ? Comment animer et motiver son équipe ? anticiper et conduire les changements ? mieux structurer ses activités ? assumer l'autorité de sa hiérarchie ? Comment décoder un bilan, établir un budget, évaluer les coûts ? Comment manager la génération Y ? Qu'est-ce que le "web management" ? Découvrez 64 outils et méthodes pour atteindre l'excellence dans toutes les facettes de votre mission. Chaque outil est décrit sur 2 ou 4 pages par : un schéma synthétique, son contexte d'utilisation, les étapes de mise en oeuvre, des conseils, les avantages et précautions à prendre. Certains sont complétés d'un approfondissement et d'un cas d'application. Cette 2e édition s'enrichit de compléments vidéo accessibles par QR code et de 4 nouveaux outils. Manager expérimenté ou débutant dans la fonction, cette bo te à outils vous accompagnera efficacement au quotidien. Publics - Toute personne chargée d'animer une équipe. - Dirigeants, managers, responsables de projets. - Responsables de services opérationnels et fonctionnels. - Etudiants et enseignants.

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  22. La boîte à outils du coaching

    Belkacem Ammiar, Omid Kohneh-Chahri, Vincent Lenhardt Collection : La boîte à outils
    EAN : 9782100791408
    Dunod | Grand Format | Paru le 16/04/2019 > Voir le résumé

    Comment cadrer un accompagnement de coaching ? Comment choisir un outil d'intervention pertinent ? Comment développer l'autonomie de vos clients ? Comment accompagner une équipe vers plus de performance ? Comment coacher efficacement de très grands groupes ? Comment fixer au mieux vos tarifs d'intervention ? Découvrez les 55 outils et méthodes indispensables pour aborder toutes les dimensions du coaching en entreprise. Chaque outil est décrit de façon synthétique et pratique sur 2 ou 4 pages par un schéma, l'essentiel en français et en anglais, les objectifs spécifiques, le contexte d'utilisation, les étapes de mise en oeuvre, les avantages et les précautions à prendre, et des conseils méthodologiques sont donnés. Certains outils sont complétés d'un approfondissement et d'un cas d'entreprise. Dans cette 3e édition, les dossiers sont réorganisés et plus nombreux. La digitalisation du coaching et l'humanisation du digital y sont présents. Des vidéos, accessibles par QR codes, vous présentent les outils en situation.

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  23. Management des organisations

    Jean-Michel Plane Collection : Management Sup - Edition : 5e édition
    EAN : 9782100788781
    Dunod | Broché | Paru le 16/04/2019 > Voir le résumé

    Cet ouvrage présente le management des hommes et des structures dans les entreprises aujourd'hui. L'approche est transversale car commune aux domaines du marketing, de la stratégie, de la gestion de production. Chaque chapitre est complété de plusieurs cas d'application. Cette 5e édition mise à jour propose de nouveaux développements et met un accent tout particulier sur la théorie du leadership et la théorie néo-institutionnelle.

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  24. Gestion des ressources humaines

    Pascal Moulette Collection : Maxi Fiches
    EAN : 9782100788798
    Dunod | Broché | Paru le 16/04/2019 > Voir le résumé

    Sous la forme de fiches claires et synthétiques, cet ouvrage présente les 39 concepts essentiels de la gestion des ressources humaines, articulés autour de huit grands axes : - L'introduction à la GRH - L'acquisition des RH - La stimulation des RH - Le développement des RH - Les conditions de travail - L'information et les relations sociales - Les aspects psychologiques de la RH - La gestion des situations particulières Cette 3e édition, complètement remaniée, intègre les nouvelles lois Macron et est enrichie de deux fiches. Cet ouvrage est un outil indispensable pour retenir l'essentiel, réviser facilement et réussir les examens.

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  25. La boîte à outils du Lean

    Radu Demetrescoux Collection : La boîte à outils - Edition : 2e édition
    EAN : 9782100791422
    Dunod | Grand Format | Paru le 16/04/2019 > Voir le résumé

    Quels sont les fondements sur lesquels repose la pratique du Lean ? Comment piloter la démarche pour atteindre les objectifs stratégiques de l'entreprise ? Comment associer le personnel pour garantir la réussite du Lean Management ? Comment "tirer" les flux et répondre au mieux aux besoins des clients ? Quels outils spécifiques utiliser dans les activités support ? Peut-on faire du Lean en amont de la production ? Découvrez 67 outils indispensables pour introduire et déployer le Lean dans votre organisation, et améliorer ses performances en y associant vos collaborateurs. Traité de manière visuelle et pragmatique, chaque outil est présenté en 2 ou 4 pages comprenant : l'essentiel en français et en anglais, le contexte d'utilisation, les étapes de mise en oeuvre, les avantages et limites, et des conseils méthodologiques. Certains outils sont complétés par un cas concret détaillé. Des vidéos, accessibles par QR code, vous présentent les outils en situation.

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  26. Gouverner le monde

    Montbrial thierry De, Dominique David Collection : Hors collection
    EAN : 9782100793846
    Dunod | Broché | Paru le 16/04/2019 > Voir le résumé

    L'image rôde, s'impose, aujourd'hui d'un monde sans ordre, presque sans raison. Comment penser ce désordre : la déconstruction et l'inévitable - et mystérieuse - recomposition ? En accumulant les expériences, les dialogues, les analyses, pour saisir les lignes de fuite d'un présent trop complexe pour se couler dans une vision unique. Ce livre n'est pas un livre d'histoire - mais l'histoire d'une découverte, sans fin, du monde, à travers une équipe de spécialistes construisant peu à peu leurs méthodes, leurs approches de l'international, pour mieux comprendre le présent et tenter de maîtriser l'avenir. Les quatre décennies d'expériences du plus grand think tank français et européen font écho aux plus grands basculements de l'histoire humaine de la fin du xxe siècle : mondialisation, révolutions des technologies de l'information, bouleversement de la hiérarchie des puissances... S'y dessinent les termes d'interrogations internationales pressantes, pour toutes les régions du monde et tous leurs acteurs. Les défis globaux s'accumulent : sécurité, terrorisme, idéologies mortifères, énergie, conflits, démographie, alimentation, climat, nouvelles affirmations de puissances, avenir des forums multinationaux... Ces pages montrent comment et pourquoi ces défis se sont imposés, comment on imagine les résoudre, quelles impasses demeurent.

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  27. Start-up révolution

    Charles Nurdin, Thomas Picamoles Collection : Entrepreneurs
    EAN : 9782100793907
    Dunod | Broché | Paru le 16/04/2019 > Voir le résumé

    Les start-ups qui réussissent ont-elles un secret qu'ignorent les débutants ? Faut-il disrupter pour exister ? A ces questions, les mythes de la Silicon Valley offrent des réponses toutes faites... et fausses. Il est temps de s'affranchir des slogans des communicants pour oser s'attaquer à la réalité, complexe et parfois brutale, de l'écosystème français. Dans ce livre, les entrepreneurs parlent aux entrepreneurs, sans langue de bois. L'ouvrage décrypte les succès et les échecs de la FrenchTech, grâce à une enquête menée en 2018 auprès de start-ups (parmi lesquelles Alan (Assuretech), Birdee (Fintech), Blablacar (Mobilité), Bruce (Recrutement), Chauffeur privé (Mobilité), Criteo (Adtech), Deezer (Streaming), Doctolib (Medtech), Expliseat (Aéronautique), Frichti (Foodtech), Michel et Augustin (Food), Save (Retail - téléphones portables), Qonto (Fintech), Welcome to the Jungle (Recrutement)), d'investisseurs, incubateurs et pôles d'entrepreneuriat (Bpi France, Schoolab, Swave, RAISE, Pépite Ile-de-France, ESSEC Ventures, Société Générale, KPMG)... le tout interprété à la lumière de leur propre expérience entrepreneuriale. Contrairement à la concurrence sur le sujet, le livre n'est pas un recueil de conseils pratiques, mais il a une dimension stratégique et d'observation approfondie des start-ups tout au long de leur cycle de vie (et non seulement des récits circonstanciels des start-ups à succès). Il est écrit par deux entrepreneurs et les cas étudiés concernent l'écosystème français, et également parfois l'écosystème européen (Rocket Internet (Allemagne), mySugr (Autriche), Anaplan (UK), N26 (Allemagne), Spotify (Suède), Trainline (UK)...), loin de la Silicon Valley dont les leçons ne sont le plus souvent pas réplicables pour un entrepreneur français.

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  28. La boîte à outils de l'organisation

    Benoît Pommeret Collection : La boîte à outils
    EAN : 9782100795796
    Dunod | Broché | Paru le 16/04/2019 > Voir le résumé

    Comment préparer et conduire un projet d'organisation ? Quels sont les nouveaux types d'organisations ? Quels outils utiliser ? A quel moment les utiliser ? Comment intégrer la digitalisation dans les méthodes de travail ? Comment est relié le projet à la stratégie de l'entreprise ? Comment mener un diagnostic ? Comment trouver des solutions organisationnelles ? Comment les mettre en oeuvre ? Comment peut-on gérer les émotions ? Comment conduire et accompagner le changement stratégique par l'organisation ?

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  29. Politique d'achat et gestion des approvissionnements

    Olivier Bruel, Pascal Ménage Collection : Management Sup - Edition : 5e édition
    EAN : 9782100788804
    Dunod | Grand Format | Paru le 09/04/2019 > Voir le résumé

    La compétitivité, la création de valeur et le développement de toutes les entreprises dépendent pour une large part d'une politique achat efficace et d'un management des approvisionnements optimisé. Les Achats ont connu une transformation radicale ces dernières années. Ils ont évolué sous l'effet conjoint de l'externalisation d'activités, de l'internationalisation des affaires, de l'apparition de multiples risques, et de la transformation digitale. Cette 5e édition entièrement refondue et actualisée présente ces changements profonds, ainsi que les fondamentaux du domaine : - marketing achat, achat amont et innovation, maîtrise des risques ; - constitution, gestion et pilotage des panels fournisseurs ; - approches collaboratives avec les fournisseurs ; - achats éthiques, durables et responsables ; - déploiement international des achats et globalisation ; - mesure des performances et conduite du changement.

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  30. Pratique du merchandising

    Dominique Mouton, Gaudérique Paris Collection : Marketing/Communication - Edition : 4e édition
    EAN : 9782100791309
    Dunod | Grand Format | Paru le 09/04/2019 > Voir le résumé

    Résolument opérationnel, cet ouvrage aborde tous les aspects du merchandising en s'appuyant sur des méthodes concrètes et des solutions adaptées à vos besoins. Il vous aidera à : - Elaborer une stratégie - Concevoir un point de vente de A à Z - Optimiser l'allocation d'espace entre différentes catégories - Analyser et construire des assortiments - Améliorer la communication sur lieu de vente (CLV) - Appréhender des dossiers merchandising industriels et distributeurs Illustrée de témoignages d'experts et de nombreux cas d'entreprises dans des secteurs très variés, cette 4e édition est entièrement revue et actualisée, notamment sur ce qui concerne les études consommateurs, le digital, les logiciels. Elle s'adresse à tous les professionnels du domaine (merchandising, marketing, category management et commercial), tant du côté des industriels que des distributeurs.

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