par page
Identifiez-vous pour consulter vos prix remisés et commander
  1. Les fiches pratiques du patrimoine

    Intérêts privés Edition : Edition 2019
    EAN : 9782757907108
    Fiduciaire | Grand Format | À paraître le 24/04/2019 > Voir le résumé

    Réalisées par des professionnels de l'information juridique, Les Fiches Pratiques du Patrimoine vous invitent à faire le point sur vos biens et à actualiser votre stratégie au vu des dernières modifications de la fiscalité et du droit. FAMILLE : Mariage, Pacs, réforme du divorce, protection des personnes vulnérables... le droit de la famille connaît des évolutions importantes. ANTICIPER SA TRANSMISSION PATRIMONIALE : Des outils d'optimisation fiscale sont à votre disposition : donations-partage, donations entre générations, pactes successoraux, transmissions d'entreprises, Pacte Dutreil, démembrement de propriété, ... IMMOBILIER : L'immobilier demeure un pilier essentiel d'un patrimoine bien constitué. Acheter dans l'ancien ou profiter d'aides dans le neuf ? Quels types d'investissements locatifs choisir (Pinel, déduction Cosse, ...) ? Quel est le sort des revenus et des dépenses afférents aux biens ? Autant de questions à se poser avant d'investir. PLACEMENTS : Face à la volatilité des marchés boursiers, il est impératif de diversifier ses placements pour mieux répartir les risques (livrets d'épargne, assurance-vie, épargne retraite, compte-titres ou PEA, CPI, ...). RETRAITE : Estimer le montant de sa future retraite conduit à envisager le rachat de cotisations vieillesse, à se constituer une épargne pour compléter ses revenus, ou à travailler plus longtemps pour bénéficier d'une surcote. Revenus imposables, barèmes de l'IR, réductions d'IR et crédits d'impôt... Tous les détails sont à l'intérieur de ce guide.

    Qté.
    Disponible

  2. Risques techniques, audit et assurance

    Denis Legrand, Franck Le Moine, Patrick Thourot, illes Bénéplanc Collection : Les fondamentaux de l'assurance
    EAN : 9782354743130
    Argus | Grand Format | Paru le 09/04/2019 > Voir le résumé

    Présenter les risques techniques de la même façon que l'aborderait un "risk manager" d'une entreprise. L'objectif est de pouvoirrépondre à la question : quels sont les risques que doit transférer l'entreprise, industrielle ou de services, en dehors de l'incendie / explosion / événements naturels et des responsabilités civiles exploitation et produits traditionnels ? Aborder les risques techniques en tenant compte de l'évolution de l'économie (mondialisation), du droit (responsabilité civile environnementale), voire de l'actualité (cyber-risques, conséquences de sinistres nucléaires / Fukushima, émeutes, terrorisme).

    Qté.
    Disponible

  3. Gestion de sinistres : mode d'emploi

    Bertrand Néraudau, Pierre Guillot Collection : Les essentiels métiers
    EAN : 9782354743352
    Argus | Grand Format | Paru le 09/04/2019
    Qté.
    Disponible

  4. La concurrence au secours de l'économie numérique

    Patrick Hubert, Frédéric Marty, Fleur Pellerin EAN : 9791030202908 FAUVES EDITIONS | Grand Format | Paru le 03/04/2019
    Qté.
    Disponible

  5. La démocratie, et après ?

    Frédéric Bischoff EAN : 9791030202885 FAUVES EDITIONS | Grand Format | Paru le 03/04/2019
    Qté.
    Disponible

  6. Maîtriser Linkedin

    Bruno Fridlansky Edition : 3e édition
    EAN : 9782367782126
    Kawa | Grand Format | Paru le 31/03/2019 > Voir le résumé

    Centré sur les relations humaines, Maîtriser LinkedIn est l'ouvrage le plus complet pour développer votre influence professionnelle, votre entreprise, la résonance digitale de vos collaborateurs et votre carrière avec LinkedIn, le réseau social professionnel incontournable. Que vous soyez novice ou d'un niveau plus mature, ce livre vous donne toutes les clefs pour établir votre présence sur LinkedIn avec un profil efficace, vous explique comment entrer en contact avec vos prospects, engager une relation propice au développement de votre business, étendre votre réseau d'influence, créer de la valeur avec votre interlocuteur... Complété par de nombreux témoignages d'utilisateurs de LinkedIn, vous avez entre les mains un ouvrage pratique pour devenir vous-mêmes un expert de LinkedIn et du Social Selling.

    Qté.
    Disponible

  7. Influence marketing

    Camille Jourdain, Guillaume Doki-Thonon EAN : 9782367782140 Kawa | Grand Format | Paru le 31/03/2019 > Voir le résumé

    L'Influence redéfinit les contours d'un Marketing en pleine mutation. Nous ne sommes plus dans l'ère du monopole des traditionnelles campagnes publicitaires et pour réussir leurs campagnes de communication sur les réseaux sociaux, les marques doivent miser sur des collaborations avec les influenceurs. Quelles sont les tendances de l'Influence Marketing ? Quelles stratégies adopter avec les influenceurs ? Quels types de partenariats mettre en place ? Quels contenus préfèrent-ils publier et sur quels réseaux sociaux ? Quelles marques tirent leur épingle du jeu avec des campagnes créatives et efficientes ? Découvrez des bonnes pratiques de collaboration, des exemples concrets analysés et des témoignages d'experts en Influence Marketing.

    Qté.
    Disponible

  8. L'impossible Etat irakien

    Adel Bakawan Collection : Comprendre le Moyen-Orient
    EAN : 9782343167916
    L'Harmattan | Grand Format | Paru le 28/03/2019 > Voir le résumé

    Le nationalisme kurde est une idéologie structurée qui vise à promouvoir un programme de socialisation sur les principes de l'identité nationale. Dès le début des années 1920, l'indépendantisme en a constitué son essence. Ce qui a amené au rejet de l'intégration à l'Etat irakien conçu par les Britanniques en 1921, mais aussi en 2003, alors que ce même Etat irakien a été recréé "avec" les Kurdes, après la chute de Bagdad suite à l'invasion américaine. Comment expliquer cette détermination de divorcer d'un Etat dont la reconstruction a été massivement assurée par les Kurdes eux-mêmes ? Comment les acteurs nationalistes kurdes ont-ils réussi à conserver une volonté de voir l'Irak, au mieux comme un pays de passage, au pire comme une force d'occupation ?

    Qté.
    Disponible

  9. Le commandement territorial ou la parole d'un muet

    Bafodé Kallo, Mamadou Niang EAN : 9782343170374 L'Harmattan | Grand Format | Paru le 28/03/2019 > Voir le résumé

    "Cet ouvrage relate à travers de petits récits et anecdotes, les missions du commandement territorial. L'auteur, dans un ton simple, montre comment les représentants de l'Etat assurent la coordination de l'action des services déconcentrés de l'Etat ainsi que la mise en oeuvre des politiques étatiques. On y voit comment en tant que sous-préfet, il coordonne au quotidien, les actions dans sa zone de compétence pour impulser le développement à la base". (extrait de la préface du Général Mamadou Niang)

    Qté.
    Disponible

  10. Précis de Droit Civil gabonais

    Charles Mba-Owono EAN : 9782373690606 Dianoia | Grand Format | Paru le 28/03/2019 > Voir le résumé

    La personnalité juridique n'est reconnue qu'aux sujets de droit. Il n'y a en effet que les sujets de droit qui sont investis de prérogatives dans la vie sociale, c'est-à-dire qui peuvent entretenir des rapports juridiques avec les autres membres de la société. Cet ouvrage a d'abord pour objet de déterminer les sujets de droit, ces acteurs de la vie juridique que sont les personnes. Le second objet de cet ouvrage est celui des incapacités, c'est-à-dire les atteintes à la personnalité juridique. L'étude du Droits des personnes et des incapacités, est conduite à l'aune du droit positif gabonais.

    Qté.
    Disponible

  11. Le livre du live

    Arnaud Peyroles EAN : 9782915528589 Alter Ego | Grand Format | Paru le 26/03/2019 > Voir le résumé

    L'événement grand public est un media hyper puissant. Aussi fort que délicat à maîtriser, il met souvent en scène les marques au coeur d'un océan de foule qui a ses codes, ses règles, son énergie propre. Il peut prendre toutes les formes et se déployer sur tous les espaces possibles et imaginables. Grands festivals de musiques, finales de compétitions sportives, invasion inopinée de la rue par des aliens géants. Tous ces événements si différents ont un point commun : ils génèrent dans l'esprit de ceux qui y participent des émotions exceptionnelles, entraînent des souvenirs inoubliables. Bien pensée, une stratégie évènementielle grand public peut s'avérer décisive pour une marque. C'est cette conviction que veut faire partager Arnaud Peyroles. Une conviction acquise en vingt-sept ans d'expérience qui ont vu Ideactif investir les plus belles scènes du monde (festival de Cannes, Les Vieilles Charrues ...), des lieux emblématiques (Champs-Elysées, Stade de France, Tour Eiffel...) des compétitions sportives mythiques (Tour de France, Coupe du Monde de football, Finale du Top 14 de rugby, Roland Garros...), acteur et artisan de ces événements grand public.

    Qté.
    Disponible

  12. Vers un droit fiscal de développement de l'Afrique

    Eric Romuald Lipop, Jean Gatsi EAN : 9782343170893 L'Harmattan | Grand Format | Paru le 26/03/2019 > Voir le résumé

    En 1993, l'OHADA voyait le jour avec pour objectif principal l'attractivité des investisseurs et le développement de l'activité économique dans un contexte africain. Mais à l'évidence, les budgets restent encore fortement tributaires des emprunts ; d'où la nécessité d'envisager une fiscalité d'attractivité efficace gage du développement, d'une mobilisation optimale, rationnelle et pertinente des recettes fiscales adéquates pour le financement des politiques publiques de développement.

    Qté.
    Disponible

  13. Un destin pour la Guinée

    Mamadou Hawa Diallo EAN : 9782851135728 LE LYS BLEU | Grand Format | Paru le 26/03/2019 > Voir le résumé

    Les modèles de développement étant essentiellement établis par les esprits occidentaux, ils risquent de traduire imparfaitement les problèmes socio-économiques des sociétés non occidentales. Comment peut-on expliquer qu'un pays qui possède les plus grandes réserves mondiales de bauxite et les plus grandes réserves inexploitées de minerai de fer à haute teneur, ainsi que l'or et les diamants, soit parmi les pays les plus pauvres au monde ? Quelles mesures doit-on mettre en place afin de bénéficier de la meilleure exploitation de nos richesses ? Si un seul pays a du mal à instaurer la culture de la paix et de l'unité, alors à quand les Etats-Unis d'Afrique ? Quelles sont les approches explicatives de cette réalité ? Autant de questions qui sont développées dans ce livre, car il est question de faire un choix maintenant : continuer à accuser le passé ou tirer un trait dessus et se tourner vers l'avenir en analysant le comportement de nos propres sociétés et répondre à la question de savoir si nous ne sommes pas responsables de cette régression et si nous sommes prêts à faire face à la concurrence extérieure.

    Qté.
    Disponible

  14. Conseil de la concurrence au Maroc

    Rachid El Bazzim Collection : Logiques juridiques
    EAN : 9782343171210
    L'Harmattan | Grand Format | Paru le 25/03/2019 > Voir le résumé

    Le Conseil de la concurrence au Maroc fait actuellement l'objet de mutations, illustrées notamment par sa constitutionnalisation en 2011 et son installation en 2018, peinant à trouver sa place dans un contexte socioéconomique déjà délicat et complexe. Des voix s'élèvent pour critiquer le déficit de concurrence, la prégnance de l'économie de rente, les monopoles injustifiés, les prix uniformes et certaines aides publiques de nature à fausser la concurrence. Dans ce contexte, le présent ouvrage s'est attaché à examiner à quoi se réfèrent l'indépendance du Conseil de la concurrence du Maroc et sa régulation de la concurrence des marchés.

    Qté.
    Disponible

  15. Rosa, Lénine et la révolution

    Alessia J Magliacane Collection : Ouverture philosophique - Débats
    EAN : 9782343166285
    L'Harmattan | Grand Format | Paru le 24/03/2019 > Voir le résumé

    La figure de Rosa Luxemburg a souvent été placée au centre des dilemmes "révolution ou réforme sociale" et "socialisme ou barbarie", tout comme une partie importante de sa contribution politique a été développée entre les deux pôles de la révolution des conseils et la critique de l'expérience révolutionnaire bolchevique. Il reste toujours à développer ses apports au regard de thématiques toujours contemporaines (Classes et Crise) qui relancent l'actualité de la pensée et de la pratique de Rosa Luxemburg.

    Qté.
    Disponible

  16. La convergence des luttes

    Vincent Porhel, Mimmo Pucciarelli EAN : 9782351041246 Acl | Grand Format | Paru le 22/03/2019 > Voir le résumé

    En 1960 commence l'aventure politique du Parti socialiste unifié (PSU). Elle durera une trentaine d'années. De la lutte contre la guerre d'Algérie aux manifestation anti­nucléaires, du soutien aux immigré·e·s à la solidarité avec la résistance du "peuple" chilien ou palestinien, en passant par les luttes pour "une maternité librement choisie", l'appui actif aux autogestionnaires de Lip, les utopistes du Larzac, ainsi que la participation aux grèves des "travailleurs", pour le logement, contre le fascisme, etc. Enfin, pendant les années PSU, des milliers de militant·e·s ont essayé de mettre en pratique ce qui, aujourd'hui, est nommé "la convergence des luttes". Pour raconter l'histoire de l'engagement de ce parti à Lyon et dans sa région, nous avons rassemblé dans ce volume une brève histoire du PSU, proposée par l'historien Vincent Porhel, et, surtout, plus de cent affiches qui nous semblent illustrer ce foisonnement d'initiatives allant vers ce qu'on pourrait presque appeler "l'assaut à la démocratie", non pas pour l'éliminer, mais pour l'élargir, en se basant sur la recherche de nouvelles formes horizontales des luttes.

    Qté.
    Disponible

  17. Le contrat à durée déterminée

    Fanny Doumayrou Collection : Liaisons sociales
    EAN : 9782371481541
    Liaisons | Grand Format | Paru le 21/03/2019 > Voir le résumé

    Le CDD ne peut avoir pour objet ou pour effet de pourvoir durablement un emploi lié à l'activité normale et permanente de l'entreprise. La loi fixe une liste limitative des cas de recours. Le contrat est obligatoirement écrit et comporte des mentions obligatoires. L'ordonnance n° 2017-1387 du 22 septembre 2017 a ouvert à la négociation de branche la fixation de règles qui relevaient auparavant strictement de la loi. Ainsi, une convention ou un accord de branche étendu peut fixer la durée totale du CDD, le nombre maximal de renouvellements possibles, ainsi que les modalités de calcul et d'application du délai de carence entre deux CDD successifs sur un même poste de travail. Le CDD cesse de plein droit à l'échéance du terme. La rupture anticipée du contrat n'est possible qu'en cas de faute grave, de force majeure, d'inaptitude constatée par le médecin du travail, d'embauche sous CDI ou par accord entre les parties. Zoom : Le travail saisonnier Le recours au CDD est autorisé pour pourvoir des emplois saisonniers dont les tâches sont appelées à se répéter chaque année selon une périodicité à peu près fixe, selon le rythme des saisons ou des modes de vie collectifs. Le contrat de travail, ou un accord d'entreprise ou de branche, peut prévoir une reconduction obligatoire du CDD l'année suivante. Point spécial : Recourir à du personnel extérieur L'employeur ayant besoin de main-d'oeuvre a la possibilité de recourir à une entreprise de travail temporaire. La loi du 5 septembre 2018 a inscrit le CDI intérimaire dans le Code du travail. Dans ce cadre, le salarié est lié par un CDI à l'entreprise de travail temporaire. Par ailleurs, le groupement d'employeurs permet à des PME de se regrouper pour employer une main-d'oeuvre qu'elles n'auraient pas, à elles seules, les moyens de recruter. De leur côté, les entreprises de travail à temps partagé permettent d'obtenir la mise à disposition d'un personnel qualifié pour une mission à temps plein ou à temps partiel. Le recours à du personnel extérieur peut également prendre la forme du portage salarial ou du prêt de main-d'oeuvre à but non lucratif.

    Qté.
    Disponible

  18. Agent de Prévention et de Sécurité

    Icone Graphic EAN : 9782357385405 Icone Graphic | Grand Format | Paru le 21/03/2019
    Qté.
    Disponible

  19. SSIAP 2 Chef d'équipe

    Icone Graphic EAN : 9782357385436 Icone Graphic | Grand Format | Paru le 21/03/2019
    Qté.
    Disponible

  20. Ethique et armement

    Fabien Schaeffer, Guy Somekh EAN : 9782343170619 L'Harmattan | Grand Format | Paru le 21/03/2019 > Voir le résumé

    Les relations tumultueuses entre éthique et commerce de matériels d'armement ne sont pas récentes. Elles ont même modelé une partie du subconscient des générations contemporaines marquées par l'Histoire. Dans ce contexte, il ne faut donc pas s'étonner que l'éthique ait conduit les populations et leurs dirigeants à s'interroger sur le bien-fondé de la vente de matériels d'armement. Ces mêmes interrogations ont amené toutes les grandes religions à conclure que la protection de la population constituait un devoir absolu et que la légitime défense imposait une réponse proportionnée à l'agression, mais juste suffisante pour y mettre fin.

    Qté.
    Disponible

  21. Massacres de masse et génocides

    Brigitte Tison Collection : Populations et trajectoires
    EAN : 9782343167343
    L'Harmattan | Grand Format | Paru le 21/03/2019 > Voir le résumé

    Cet ouvrage évoque le XXe siècle et les génocides et massacres de masse qui y ont été commis. Quelle peut être la signification de telles horreurs ? Y a t-il un sens à leur donner ? Comment les dépasser ? L'auteure, avec son vécu d'humanitaire, en a été témoin sur certains terrains de guerre et son souhait, en écrivant ce texte, est de nous réinterroger sur les facteurs déclenchant ces événements et plus généralement sur la question du Bien et du Mal.

    Qté.
    Disponible

  22. La vie privée de la personne protégée

    Gilles Raoul-Cormeil, Anne Caron-Déglise, Collectif Collection : Droit privé & sciences criminelles
    EAN : 9782849343685
    Mare Martin | Grand Format | Paru le 20/03/2019 > Voir le résumé

    La vie privée de la personne protégée suscite le respect de tous, y compris des organes de la protection juridique des majeurs. Renforcée par des secrets professionnels, la règle de principe est sitôt proclamée qu'elle cède devant de nombreuses exceptions. Toutes fondées sur la sauvegarde des intérêts de la personne protégée, ces dérogations se manifestent par l'accompagnement ou la substitution d'un tiers pour prendre en charge la personne protégée ou ses biens. L'intervention de ce tiers protecteur qui recherche des informations personnelles (notamment médicales ou patrimoniales), est parfois vécue comme une intrusion intolérable par la personne protégée. La détermination de la frontière qui sépare le principe de non-intrusion de ses exceptions, et la recherche des fondements qui les justifient, sont les points communs de toutes les communications. Dans le prolongement du colloque de Caen (7 avril 2017), les actes rendent hommage au juge Thierry Verheyde (1958 - 2017) dont les analyses et la jurisprudence ont nourri la réforme du droit des majeurs protégés et accompagné son application (Loi n°2007-308 du 5 mars 2007), dans le souci d'améliorer le respect effectif de leurs droits fondamentaux. LES AUTEURS : C. Alleaume, V. Avena-Robardet, N. Baillon-Wirtz, P. Barincou, A. Batteur, M. Boudjemaï, A. Caron-Déglise, C. Chaput-Le Bars, J. Combret, M. Couturier, R. Devoldère, F. Dupin, C. Dupuy, B. Eyraud, T. Fossier, E. Frago, N. Gallus, B. Graeff, P. Guntz, S. Helleux, V. Le Berre, V. Legrand, O. Leurent, A.-M. Macé, C. Mackowiak, C. Guilarte Martin-Calero, V. Mikalef-Toudic, S. Moisdon-Chataignier, V. Montourcy, A. Morange, D. Noguéro, L. Pécaut-Rivolier, E. Pecqueur, G. Poissonnier, D. Pollet, G. Raoul-Cormeil, M. Rebourg, C. Robbe, F. Rogue, S. Schmahl, I. Tribou, T. Verheyde, M. Wanègue, K. Yamashiro

    Qté.
    Disponible

  23. Cyberhaine

    Catherine Blaya EAN : 9782369427704 Nouveau Monde | Grand Format | Paru le 20/03/2019 > Voir le résumé

    Fondé sur une enquête de terrain menée en France auprès de 2000 jeunes âgés de 11 à 20 ans, cet ouvrage vise à mieux comprendre les rouages de la diffusion de la haine à caractère raciste, xénophobe, antisémite ou islamophobe sur Internet. Si la fureur produite et diffusée par des groupes organisés est la plus visible, la haine ordinaire, celle des zones grises des messages sournois, du racisme ou de la xénophobie, est peut-être la plus insidieuse et banalisée. Plus de 40 % des jeunes disent avoir été exposés à des contenus haineux, un sur dix a été directement ciblé au moins une fois. Les auteurs, en quête de reconnaissance, sont aussi souvent les victimes. Comment la haine sur Internet, qui génère elle-même une autre haine, affecte-t-elle les adolescents ? Qui sont les plus susceptibles d'être en contact avec ces contenus et pourquoi ? Cet ouvrage met en perspective la situation française et interroge sans complaisance les programmes d'intervention et les politiques publiques mis en place pour tenter d'enrayer le phénomène. C'est l'ensemble de nos démocraties qui se trouve questionné, et il convient de résister, sans angélisme, à la fois à l'incitation xénophobe et à la terreur.

    Qté.
    Disponible

  24. Edmond Michelet, un chrétien en politique

    Nicole Lemaître Collection : Collège des Bernardins
    EAN : 9782889590070
    Parole Silence | Grand Format | Paru le 20/03/2019 > Voir le résumé

    L'action politique et la foi religieuse sont-elles compatibles ? La réponse de nos contemporains est a priori négative tant l'action politique suppose de compromissions voire de corruption. Pourtant au XXe siècle, Edmond Michelet affichait sa foi sans ambiguïté ; les fondateurs de l'Europe (Robert Schuman, Alcide de Gasperi). les promoteurs de l'amitié franco-allemande (Konrad Adenauer, Charles de Gaulle) étaient des catholiques convaincus. Avec des protestants, des juifs, puis des orthodoxes et des musulmans issus de l'immigration, ils ont construit la paix et bataillé pour la justice sociale et la défense de la démocratie. Cet ouvrage étudie l'action et les convictions d'un catholique qui a concrétisé les rêves d'une génération née dans l'idéal péguyste, des hommes formés dans les mêmes moules de l'Eglise romaine et de l'Etat républicain et qui se sont trouvés confrontés brutalement aux idéologies fascistes, aux guerres et à leur violence déshumanisante ; des hommes qui, revenus de l'enfer de la guerre, se sont voués à la reconstruction et à la décolonisation. Comment Edmond Michelet a-t-il pu agir en politique sans renier ses convictions religieuses ? Comment a-t-il pu agir en chrétien dans un Etat laïc face aux drames de l'après-guerre ? Ce dossier historique replace son action dans des contextes parfois oubliés ou interprétés de façon téléologique. Il permet de comprendre les ressorts de l'action de l'un des hommes qui ont voulu la réconciliation, la décolonisation et l'Europe.

    Qté.
    Disponible

  25. Planification de projet

    Martial Prévalet Collection : Les guides pratiques
    EAN : 9782378901110
    Gereso | Grand Format | Paru le 20/03/2019 > Voir le résumé

    Grandes entreprises ou collectivités publiques, PME innovantes ou multinationales, toutes sont amenées, dans la gestion de leurs projets, à développer et suivre des planifications pour améliorer leurs performances. Quelles techniques utiliser pour calibrer vos besoins en matière de coûts, de délais, de scenarii possibles, de ressources humaines et matérielles ? Sans oublier la stratégie de l'entreprise, qui impacte inévitablement la planification de vos projets. Au-delà de ces aspects essentiels, cet ouvrage présente aussi les outils de gestion des risques, de communication et de qualité. A l'appui de nombreux tableaux de bord, vous y trouverez les techniques et les bonnes pratiques pour construire, analyser, suivre et évaluer vos projets. Chefs de projets, managers, étudiants... découvrez dans ce guide les concepts et les techniques qui vous accompagneront dans la gestion et la planification de tous vos projets.

    Qté.
    Disponible

  26. Le courage de l'Europe

    Patrick d' Humières EAN : 9782876237025 Michel De Maule | Broché | Paru le 20/03/2019 > Voir le résumé

    Le courage de l'Europe, appelle les Européens à dépasser leurs doutes historiques et à tirer parti du nouveau contexte stratégique pour bâtir "une puissance démocratique" autonome. Méditation sur le projet européen, son histoire et ses valeurs, et ode à la renaissance d'un continent qui est le seul, aujourd'hui, à pouvoir "penser l'universalité du monde", Le courage de l'Europe est d'abord une invitation à chasser le scepticisme qui envahit le discours européen depuis des décennies et à considérer la valeur de son modèle. Le courage de l'Europe vient en réponse à l'interpellation de Soljénitsyne qui dans son discours de Harvard accusait l'Occident d'avoir perdu le goût de l'essentiel et la volonté d'affirmer ses valeurs.

    Qté.
    Disponible

  27. L'assemblée générale de copropriété

    Le Particulier, Jean-Léon Gantier, Arnaud Saugeras Collection : Les indispensables - Edition : Edition 2019
    EAN : 9782357312425
    Particulier | Grand Format | Paru le 20/03/2019 > Voir le résumé

    En copropriété, les décisions de la plus courante à la plus grave, sont prises par les copropriétaires eux-mêmes, réunis en assemblée générale. Il est donc essentiel d'y participer ou de s'y faire représenter pour éviter que d'autres décident à votre place. L'assemblée générale obéit à des règles strictement définies par la loi qu'il est important de connaître : convocation, signature d'une feuille de présence, élection du président de séance, respect des majorités pour voter les résolutions à l'ordre du jour, établissement d'un procès-verbal ; possibilités de contestation... Les décisions doivent être préparées avec soin avant d'être adoptées. C'est le cas, notamment, du changement de syndic, de l'approbation des comptes et des travaux. Cette nouvelle édition, à jour de la récente loi Elan du 23 novembre 2018, répond de façon claire et pratique à toutes les questions sur l'organisation et la tenue de l'assemblée générale que peuvent se poser les conseillers syndicaux et les copropriétaires.

    Qté.
    Disponible

  28. Acheter ou vendre en viager

    Le Particulier, Jean-Léon Gantier, Arnaud Saugeras Collection : Les indispensables - Edition : Edition 2019
    EAN : 9782357312432
    Particulier | Grand Format | Paru le 20/03/2019 > Voir le résumé

    La vente en viager immobilier connaît un regain d'intérêt aujourd'hui face aux grosses incertitudes qui planent sur l'avenir des retraites et sur le financement de la dépendance. Ce type de vente est avantageux pour le vendeur puisqu'il lui permet de s'assurer jusqu'à la fin de ses jours un revenu régulier, un complément de retraite le plus souvent. L'acheteur y trouve également son intérêt, tant en raison de la possibilité d'acquérir un bien immobilier avec une mise de départ réduite, que de l'aléa propre au viager qui peut jouer en sa faveur. Quelles clauses prévoir dans le contrat ? Comment fixer le montant de la rente ? Quelles garanties de paiement existent pour le vendeur ? Qui doit prendre en charge l'entretien et les réparations du logement ? Comment la rente est-elle revalorisée ? Quelle est la fiscalité applicable au viager ? Comment le viager prend-t-il fin ? En quoi consiste le prêt viager hypothécaire ? Comment fonctionne le viager mutualisé ? Cette édition 2019, remise à jour, répond à toutes ces questions et à biens d'autres encore. Pratique et à la portée de tous, l'ouvrage s'adresse à toutes les personnes ayant l'intention de vendre ou d'acheter un bien en viager, mais aussi à celles qui souhaitent s'informer sur le sujet.

    Qté.
    Disponible

  29. La laïcité républicaine

    Julien Bouchet Collection : L'opportune
    EAN : 9782845168381
    Presse Universitaire | Poche | Paru le 20/03/2019 > Voir le résumé

    La laïcité est de nos jours un principe constitutionnel étroitement associé à l'histoire de la République française. Cet essai en propose une histoire politique, de la Révolution aux temps présents : quels sont ses lieux, enjeux et épreuves ? Quels sont ses "au-delàs" ? Synthèse et outil de réflexion, cet ouvrage propose une approche distanciée du fait laïque, une dynamique juridique, culturelle et politique qui agit plus que l'on ne le reconnaît généralement en interaction avec les forces sociales et religieuses.

    Qté.
    Disponible

  30. Les black blocs

    Francis Dupuis-Déri Collection : Instinct de liberté
    EAN : 9782895962939
    Lux Canada | Poche | Paru le 20/03/2019
    Qté.
    Disponible

par page

Identifiez-vous pour consulter vos prix remisés et commander