par page
Identifiez-vous pour consulter vos prix remisés et commander
  1. La CIA et les intellectuels

    Gabriel Rockhill Collection : LA FABRIQUE
    EAN : 9782358721721
    Fabrique | Grand Format | À paraître le 07/03/2019 > Voir le résumé

    Pour mener a` bien la troisie`me guerre mondiale en imposant partout le capitalisme a` l'ame ? ricaine, la CIA et ses allie ? s ont entrepris une vaste guerre intellectuelle a` multiples facettes. Il fallait, d'une part, dissimuler sa globalisation des goulags par la promotion d'un imaginaire politique pro-ame ? ricain, et, d'autre part, de ? molir la pense ? e dangereuse de la gauche re ? volutionnaire qu'un autre monde e ? tait possible. Cette guerre contre l'esprit, qui sous-tend et permet la guerre tout court, a radicalement transforme ? les modes de produc- tion et de circulation des ide ? es, touchant de pre`s ou de loin tous les intellectuels les plus en vue, en allant de Sartre, Marcuse, Aron et Arendt a` Foucault, Derrida, Furet et les nouveaux philosophes. Or, les grands intellectuels ne se sont jamais penche ? s sur cette guerre clandestine trop peu connue, dont les conse ? quences ont structure ? - et structurent encore - les insti- tutions mate ? rielles du savoir conditionnant leur existence. En reme ? diant a` ce proble`me fondamental, le pre ? sent ouvrage propose de nouveaux outils the ? oriques et une contre-histoire de la vie intellectuelle, notamment par le biais d'une descente anti-platonicienne dans la caverne d'ou` sont sorties les ide ? es lumineuses des grandes traditions intellec- tuelles. S'appuyant sur de nouveaux e ? le ? ments, dont de nombreux documents internes d'agences comme la CIA et le FBI, ce thriller the ? orique identifie comme le crime du sie`cle la tentative de faire passer la de ? fection de l'intel- ligentsia de la politique anticapitaliste pour la mort naturelle d'une ide ? e de ? sue`te : celle de la re ? volution. Car si la gauche radicale dit parfois que l'on peut tuer une personne, mais on ne peut tuer une ide ? e, ce livre propose une e ? tude des organisations clandestines qui ont voulu mettre a` l'e ? preuve la the`se inverse : c'est en tuant une ide ? e que l'on peut tuer beaucoup plus de personnes.

    Qté.
    Disponible

  2. Arcana Imperii IV

    Olivier Guillot Collection : Cahiers de l'Institut d'Anthropologie Juridique
    EAN : 9782842877934
    Presse Universitaire | Grand Format | À paraître le 06/03/2019 > Voir le résumé

    Avec ce quatrième volume, les Presses universitaires de Limoges poursuivent la publication des travaux d'Olivier Guillot dans la collection des Cahiers internationaux d'anthropologie juridique, On y retrouve toute la richesse de la pensée de ce grand chercheur qui analyse le droit, les institutions et les idées politiques du premier Moyen Age à la lumière des réalités de cette société composite dans laquelle la romanité est bien plus présente qu'on ne l'a imaginé jusque-là. Olivier Guillot a fait sienne la formule de Boileau "Cent fois sur le métier remettez votre ouvrage ! " , n'hésitant pas à compléter ou à réviser des hypothèses antérieurement formulées contribuant ainsi à renouveler notre connaissance de cette période. On y trouvera en particulier des réflexions sur l'origine et les effets du principatus, des études sur saint Martin ou encore sur la portée institutionnelle et politique de certaines "interprétations" du Bréviaire d'Alaric.

    Qté.
    Disponible

  3. Républiques et républicanismes

    Olivier Christin EAN : 9782356875884 Bord De L Eau | Grand Format | Paru le 14/02/2019
    Qté.
    Disponible

  4. L'entreprise délibérée

    Mathieu Detchessahar, Yves Clot, Collectif Collection : GRACE
    EAN : 9782853139175
    Nouvelle Cite | Grand Format | Paru le 13/02/2019
    Qté.
    Disponible

  5. L'agriculture et les paiements pour services environnementaux

    Alexandra Langlais, Stéphanie Thiébault, ollectif Collection : L'univers des normes
    EAN : 9782753576018
    Presse Universitaire | Grand Format | Paru le 13/02/2019 > Voir le résumé

    Les paiements pour services environnementaux sont généralement définis sous la forme de transactions entre un ou plusieurs pourvoyeurs de services environnementaux et un ou plusieurs bénéficiaires. Le caractère attrayant de ce nouvel outil économique tient en particulier à sa capacité d'adaptation aux diverses situations environnementales posées. Présenté sous un même vocable, cet outil peut renvoyer à différentes formes d'expression juridiques en raison de la diversité des acteurs impliqués, de la pluralité des services environnementaux concernés et de la place accordée à la dimension contractuelle. Les sciences juridiques sont cependant largement restées en retrait, en particulier en France. Toutefois, l'urgence de la réflexion juridique tient à l'émergence de cet outil et de ses enchevêtrements avec la très médiatique notion de services écosystémiques, sur la scène internationale et européenne mais également française. L'objet de cet ouvrage vise à appréhender les différentes facettes juridiques des paiements pour services environnementaux en ciblant un terrain fertile, celui de l'agriculture. En effet, la problématique des paiements pour services environnementaux a reçu un important écho dans le domaine agricole à l'échelle internationale comme à l'échelle européenne et locale.

    Qté.
    Disponible

  6. Les espaces de distribution

    Linda Arcelin, Collectif Collection : L'univers des normes
    EAN : 9782753576193
    Presse Universitaire | Grand Format | Paru le 13/02/2019 > Voir le résumé

    Les évolutions technologiques conjuguées aux interventions normatives françaises, européennes et internationales, modifient constamment les espaces de distribution. D'un côté, le numérique en repousse les frontières matérielles et immatérielles. L'essor du commerce électronique, plus volontiers appelé aujourd'hui e-commerce a en effet changé notre relation à la consommation la faisant évoluer vers une cyberconsommation drainant chaque année toujours plus de Chiffre d'affaires. Le juriste tente bien évidemment de saisir le phénomène et d'en comprendre les enjeux, en participant parfois lui-même au marché en qualité d'offreur de services. D'un autre côté, les réformes législatives récentes ont cantonné les espaces de négociations, cherchant à réguler au mieux le secteur de la distribution. Mais les exigences de formalisme d'une part et d'équilibre contractuel dorénavant imposé dans le code civil d'autre part, si elles sont posées dans une optique salvatrice, peuvent au contraire être vécues comme asphyxiantes montrant ainsi les limites de la régulation. Parallèlement, la distribution transfrontière ne cesse d'être encouragée dans un environnement qui se veut international ou au moins européen. D'une part, la Stratégie européenne Pour un marché unique numérique et son florilège de mesures successives viennent inciter le consommateur européen à acheter en ligne. D'autre part, les professionnels doivent tout autant disposer d'instruments et de règles fiables afin de commercialiser sereinement leurs produits et services hors des frontières. La protection et la valorisation de leurs droits de propriété intellectuelle à l'étranger peuvent les y encourager, tout comme la confiance dans la résolution d'éventuels litiges internationaux soumis à l'arbitre ou au juge, vient les rassurer.

    Qté.
    Disponible

  7. Réglementation et régulation bancaire depuis la crise de 2008

    Pierre Debly EAN : 9782840019626 Maxima L Mesnil | Broché | Paru le 13/02/2019 > Voir le résumé

    La crise financière de 2008 a mis en lumière l'importance des banques et l'insuffisance de leur système de régulation. Ce livre montre comment a été repensé leur réglementation et quel nouveau système de régulation a été mis en place L'objet de ce livre est de présenter le paysage réglementaire dans le secteur bancaire aujourd'hui au niveau international, européen, et français. Depuis la crise de 2008, les réglementations notamment européennes se sont multipliées dans le secteur bancaire, créant, pour certaines, de nouveaux acteurs de la régulation. Elles touchent à tout type d'activité, et donc de métiers, du secteur, de la commercialisation de produits au pilotage des fonds propres, en passant par la gestion des risques et le contrôle interne. L'ambition de ce livre est de présenter le cadre réglementaire mis en place ces dernières années dans l'industrie bancaire, ainsi que les acteurs en charge de ces réglementations. Le lecteur dispose ainsi des informations pour comprendre ce cadre réglementaire et le fonctionnement des acteurs dont il fait partie ou avec lesquels il peut être amené à traiter.

    Qté.
    Disponible

  8. Comprendre l'économie, un enjeu citoyen

    Assen Slim EAN : 9791031803395 Cavalier Bleu | Grand Format | Paru le 13/02/2019
    Qté.
    Disponible

  9. L'impasse libérale

    Philippe Arondel EAN : 9782706717642 Salvator | Grand Format | Paru le 13/02/2019
    Qté.
    Disponible

  10. Affinité

    Jean-Paul Mochet Collection : Sens
    EAN : 9782375090671
    NOUV DEBATS PUB | Grand Format | Paru le 13/02/2019
    Qté.
    Disponible

  11. Le PCF, un parti global (1919-1989)

    Romain Ducoulombier, Jean Vigreux, Collectif Collection : Histoires
    EAN : 9782364412972
    Presse Universitaire | Grand Format | Paru le 13/02/2019
    Qté.
    Disponible

  12. La demeure des hommes

    Paul-Francois Schira EAN : 9791021036277 Tallandier | Broché | Paru le 13/02/2019
    Qté.
    Disponible

  13. China Corp.2025

    Jean-François Dufour EAN : 9782840019862 Maxima L Mesnil | Grand Format | Paru le 13/02/2019 > Voir le résumé

    Les moyens et les limites des ambitions économiques de la Chine. Comprendre les véritables rouages de l'économie chinoise pour comprendre le sens des projets d'expansion économique international du pays. De nombreuses incompréhensions entre les entreprises chinoises et leurs partenaires étrangers viennent du fait que les premières opèrent dans un cadre déterminé par un modèle économique différent de celui de l'économie de marché classique. Cet ouvrage propose un éclairage sur le contexte, les acteurs et les méthodes de fonctionnement de ce modèle économique particulier et des entreprises chinoises, à partir de nombreux cas concrets. Il prend comme base de travail le plan China Corp 2025 établi et diffusé par le gouvernement chinois et qui doit servir de trame à l'ensemble de ses projets économiques, tant dans le pays qu'à l'international.

    Qté.
    Disponible

  14. Plage interdite aux éléphants...

    Paul de Vaublanc EAN : 9782360756421 Opportun | Broché | Paru le 13/02/2019 > Voir le résumé

    Quand la loi va trop loin ! Pour écrire ce livre, il a cherché pendant plusieurs années les bizarreries du droit et s'est étonné tant elles étaient finalement nombreuses. Interdire une plage aux éléphants ? Empêcher le survol d'une commune par des ovnis ? Faire voter un mort ? Payer ses impôts en pièces jaunes ? S'opposer au mariage de ses enfants, même s'ils sont majeurs ? Aussi incroyable que cela puisse paraître, tout cela est bien prévu par la loi ! Paul de Vaublanc regroupe dans son ouvrage référence les lois, les décrets, les arrêtés les plus saugrenus qui démontrent que le droit n'est pas une matière aussi aride que cela ! Il y a de la vie dans les lois, et le législateur est aussi capable de "bugger" : cet ouvrage le prouve !

    Qté.
    Disponible

  15. Le sexe et la loi

    Emmanuel Pierrat EAN : 9782364905177 La Musardine | Grand Format | Paru le 13/02/2019 > Voir le résumé

    Un tour d'horizon de la sexualité et de ce que lui réserve la loi. Les moeurs ont évolué, la France a réformé son droit, mais les prétoires retentissent encore régulièrement d'anodines provocations entre époux comme des perversions les plus incroyables. On trouvera dans cet ouvrage les réponses à de multiples questions : quelle peine encourt-on à harceler sa secrétaire ? A quels tracas s'exposent les couples sadomasochistes ? Que risque-t-on pour un viol de cadavre ? etc. Quelques affaires retentissantes et beaucoup d'anecdotes illustrent des situations parfois sordides mais bien souvent rocambolesques. De sa plume ironique, Emmanuel Pierrat recense les rapports ambigus qu'entretiennent encore le sexe et la loi dans une enquête remise au goût du jour : le mariage pour tous a été autorisé, les clients de prostitués peuvent désormais être poursuivis, le débat sur la sexualité criminelle ou délictueuse s'est accru et le Conseil constitutionnel en viendrait presque à autoriser le harcèlement sexuel.

    Qté.
    Disponible

  16. Passion de la France

    Jean-Pierre Chevènement Collection : Bouquins
    EAN : 9782221240007
    Bouquins | Grand Format | Paru le 13/02/2019 > Voir le résumé

    Jean-Pierre Chevènement jouit dans l'opinion d'une estime qui dépasse tous les clivages. On reconnaît à son caractère et à sa pensée une force et une cohérence qui lui valent respect et admiration. Ses livres sont inspirés par sa connaissance de la société française et par une vision de notre histoire en relation avec celle des autres peuples. Ce volume illustre les moments forts de son expression publique, tout au long d'un demi-siècle de vie politique, et regroupe les grands thèmes qui donnent sens à son engagement : la Nation et la République, l'Etat et le citoyen, l'Europe et la relation franco-allemande, le défi de l'islam radical... Le lecteur pourra ainsi apprécier l'évolution de la pensée de Jean-Pierre Chevènement et sa continuité depuis qu'adolescent il s'est irrésistiblement senti attiré par la politique. Son sens, pour lui, n'a jamais changé : c'était l'Histoire en train de se faire, et pas n'importe quelle histoire, celle de la France. On ne naît pas impunément en 1939. C'est de la brûlure suscitée par une défaite sans précédent qu'est née sa " passion " de la France, au sens premier du terme : une souffrance naturellement sublimée. Jean-Pierre Chevènement revient ici sur cinquante ans d'engagement politique inspiré par l'idée d'une République de justice et d'exigence. Il évoque son admiration pour Charles de Gaulle, ses relations complexes avec François Mitterrand, ses combats, au sein et en dehors du Parti socialiste, une fois reconnues " les impasses de la gauche ", jusqu'à l'élection d'Emmanuel Macron, dont il fournit ici une subtile analyse. En un temps de grande incertitude, en France comme dans le monde, cet ouvrage offre à nos dirigeants comme à chaque citoyen le solide ancrage d'une conception républicaine de la nation, à la fois rempart contre l'extrémisme et tremplin d'une refondation.

    Qté.
    Disponible

  17. La distribution en assurance, banque et finance

    Monin lafin Isabelle Collection : Les fondamentaux de l'assurance
    EAN : 9782354743086
    Argus | Broché | Paru le 12/02/2019 > Voir le résumé

    L'intermédiaire est le professionnel qui met en relation l'assureur et l'assuré. Profession et activité réglementées par le Codedes assurances, le Code de la mutualité, le Code de la Sécurité sociale, le Code monétaire et financier. Parmi les intermédiaires, le courtier représente l'assuré, l'agent général représente l'assureur. En 2016, en France, il y avait 55.617 intermédiaires d'assurances, bancaires, financiers.

    Qté.
    Disponible

  18. Guide pratique des passeports financiers européens

    Ronan Le Bouc Collection : Pratique du droit européen
    EAN : 9782802762218
    Bruylant | Grand Format | Paru le 12/02/2019 > Voir le résumé

    Depuis la création du marché unique européen, la régulation financière de l'Union européenne a mis en place un système, unique au monde, de différents passeports pour produits et services financiers. Ce modèle européen de passeport financier pour les fonds d'investissement a été une réelle innovation. Sa place est de plus en plus prégnante dans l'industrie des fonds. Le présent ouvrage définit précisément le concept de passeport financier européen, les différents passeports financiers européens (OPCVM/UCITS, FIA/AIF, AIFM, MIFID...), leur traitement opérationnel au sein des entreprises et leur impact dans l'activité mondiale. L'ouvrage est enrichi de fiches de guidance par passeport financier européen. Les professionnels des secteurs financiers y retrouveront les informations essentielles à leurs activités.

    Qté.
    Disponible

  19. S'engager pour les animaux

    Fabien Carrié, Christophe Traïni, Collectif Collection : La Vie des Idées
    EAN : 9782130800835
    Puf | Grand Format | Paru le 12/02/2019 > Voir le résumé

    Mise en lumière par des scandales sanitaires récents et par la montée en puissance d'associations se réclamant de l'antispécisme et du droit des animaux, la " question animale " a pris ces dernières années en France une importance inédite. Cette problématique est portée dans l'espace public par un ensemble de groupes et d'acteurs qui entendent représenter politiquement les intérêts des animaux à ne pas souffrir au sein des dispositifs d'exploitation. Quels sont les ressorts émotionnels, intellectuels et théoriques de cet engagement ? Le mouvement " animaliste " contemporain constitue-t-il une nouveauté et quelles sont les conditions historiques de son émergence ? En quoi son influence croissante change-t-elle nos perceptions des rapports légitimes entre humains et non-humains ? Quels sont les enjeux et les futurs possibles de cette entreprise singulière de représentation politique ?

    Qté.
    Disponible

  20. La France sans les juifs ?

    Danny Trom EAN : 9782130815402 Puf | Poche | Paru le 12/02/2019 > Voir le résumé

    Les Juifs de France se trouvent aujourd’hui dans une situation inédite : à la fois hyper-reconnus en raison de l’aveu permanent et réitéré par l’Europe de la faute d’avoir laissé se produire la Shoah, et poussés au départ (70000 depuis dix ans) en raison de la stigmatisation qu’ils endurent désormais dans un contexte globalisé sans que l’Etat français, en situation de contrition postcoloniale, soit en mesure de réagir. Cette situation mène l’auteur à réécrire l’histoire de la France depuis la défaite politique majeure que représente l’issue de la Seconde Guerre mondiale, sur laquelle l’Europe s’est édifiée dans le sens d’un abandon progressif mais toujours plus accentué du politique au profit d’une société de marché.

    Qté.
    Disponible

  21. Le droit du sport

    Jean-Pierre Karaquillo Collection : Connaissance du droit - Edition : 4e édition
    EAN : 9782247178148
    Dalloz | Poche | Paru le 12/02/2019
    Qté.
    Disponible

  22. Réussir son business plan

    Michel Sion, David Brault Collection : Finance - Edition : 5e édition
    EAN : 9782100788231
    Dunod | Grand Format | Paru le 12/02/2019 > Voir le résumé

    Les investissements font de plus en plus l'objet d'une étude préalable détaillée, ou business plan, dans les entreprises, auprès des banques ou des investisseurs. Permettre une compréhension globale de cette technique et fournir des clés d'analyse constitue l'enjeu de ce livre, à travers : des méthodes et des outils pour concevoir un projet, évaluer sa rentabilité et ses risques, le présenter et réussir à le vendre ; des réponses à toutes les questions qui se posent aux différentes étapes de la vie du plan, des plus générales aux plus complexes : mener une analyse stratégique, bâtir des prévisions d'activité, calculer la rentabilité, choisir le bon taux d'actualisation... Illustrée d'exemples détaillés et de nombreux graphiques, cette 4e édition est enrichie de fiches et cas pratiques pour être encore plus efficace. Elle contient un exemple inédit de business plan ainsi que des conseils pour la rédaction et la présentation de celui-ci. Cet ouvrage s'adresse à tous les acteurs, responsables financiers, contrôleurs de gestion, responsables de projets, banquiers et investisseurs, amenés à bâtir un business plan ou à prendre la décision d'investir. En complément de l'ouvrage, des fichiers Excel en ligne vous offrent une trame directement utilisable de calcul de rentabilité et prévision financière.

    Qté.
    Disponible

  23. La boîte à outils du Management transversal

    Jean-Pierre Testa, ertrand Déroulède, Catherine Lainé Collection : La boîte à outils - Edition : 2e édition
    EAN : 9782100788248
    Dunod | Grand Format | Paru le 12/02/2019 > Voir le résumé

    Le management transversal, ou management sans lien hiérarchique, se développe dans de nombreuses organisations privées ou publiques : animation d'un groupe de travail ou d'un réseau d'experts, gestion de projet, pilotage d'un processus, implantation d'une politique RH ou qualité... C'est une réponse aux besoins de mutualiser les ressources et de favoriser les innovations. Le manager transversal, souvent seul, confronté à des luttes de pouvoirs et à des résistances au changement, doit faciliter et fédérer de nouvelles pratiques en apportant une valeur ajoutée identifiée. Il doit intégrer différentes dimensions dans la réussite de sa mission : se positionner et construire sa légitimité, décoder et agir sur son environnement, être influent, susciter la coopération, être un bon communicant, recadrer, manager à distance. Les 57 outils de ce livre l'aideront à progresser et à se professionnaliser.

    Qté.
    Disponible

  24. Loi Elan/Droit de l'urbanisme

    Clémence Breil, Marie-Charlotte Lesergent, Erwan Royer Collection : Les Textes / Dalloz
    EAN : 9782247189991
    Dalloz | Grand Format | Paru le 12/02/2019 > Voir le résumé

    Cet ouvrage de la collection Les Textes / Dalloz reprend les dispositions concernant l'urbanisme et l'aménagement issues de la loi du 23 novembre 2018 portant évolution du logement, de l'aménagement et du numérique (dite loi ELAN). Les mesures de ce texte modifiant des articles codifiés sont proposées sous une forme consolidée de manière à rendre plus aisée leur lecture. Afin de faciliter leur compréhension, l'ouvrage ajoute sous les différentes dispositions législatives un commentaire issu des travaux parlementaires.

    Qté.
    Disponible

  25. Guide lois de finances

    Francis Lefebvre Collection : FL.OUVRAGES - Edition : Edition 2019
    EAN : 9782368934777
    Lefebvre | Broché | Paru le 12/02/2019 > Voir le résumé

    Pour la première fois, un ouvrage réunissant toutes les mesures fiscales et sociales des lois de finances et de financement de la sécurité sociale, commentées par les spécialistes des rédactions fiscale et sociale des Editions Francis Lefebvre. Destiné aux professionnels du droit et du chiffre et aux entreprises, cet ouvrage décrypte des dispositions souvent complexes et techniques pour les rendre accessibles et rapidement exploitables. Il fait la part belle aux exemples, tableaux et avis. Il constituera tout au long de l'année fiscale et sociale un outil indispensable dans le quotidien du praticien, en complément du Mémento fiscal et du Mémento social, auxquels il renvoie pour restituer les mesures dans le cadre juridique dans lequel elles s'inscrivent.

    Qté.
    Disponible

  26. La bible des admissions parallèles

    Franck Attelan, Vincent Giuliani Collection : Le choix du succès - Edition : Edition 2018-2019
    EAN : 9782759037933
    Studyrama | Grand Format | Paru le 11/02/2019 > Voir le résumé

    Cet ouvrage vous donne toutes les clés pour réussir votre examen d'entrée par admission parallèle.

    Qté.
    Disponible

  27. Comprenez votre comptable

    Joséphine Capodici, Wilfried Niessen Collection : Guide pratique
    EAN : 9782874963308
    EDI PRO | Broché | Paru le 11/02/2019 > Voir le résumé

    Ce livre est destiné au chef d'entreprise qui souhaite instaurer un dialogue constructif avec son comptable. En d'autres mots, comment adopter un langage commun pour mieux s'expliquer et mieux se comprendre. Il sera également un outil concret pour le débutant en comptabilité désireux d'apprendre les bases de la comptabilité, et pour le jeune entrepreneur qui souhaite bénéficier de solides fondations avant de bâtir sa société. " Comprenez votre comptable " explique à l'entrepreneur que la comptabilité, obligation légale souvent connotée de manière rébarbative, constitue également un outil performant de gestion et de croissance. Après une explication claire et concise des composantes de la comptabilité et de la portée de celle-ci, les auteurs décrivent les obligations légales liées à la comptabilité générale, balisent son organisation, déterminent les règles d'évaluation. Le bilan et le compte de résultats font l'objet d'une vulgarisation pour que le non-initié puisse en comprendre l'importance. Enfin, les auteurs expliquent comment le chef d'entreprise peut tirer profit de la multitude d'informations contenues dans une comptabilité bien organisée et bien tenue afin d'orienter stratégie et prix en connaissance de cause. L'ouvrage comprend de nombreux exemples chiffrés ainsi que des conseils pratiques.

    Qté.
    Disponible

  28. Le conseil en gestion de patrimoine

    William Dosik Collection : City & York - Edition : Edition 2018
    EAN : 9782297071260
    Gualino | Grand Format | Paru le 11/02/2019 > Voir le résumé

    A propos de l'ouvrage Face aux attentes de la clientèle et à la législation en vigueur en matière de Gestion de Patrimoine, la méthode de l'approche globale est désormais le standard de qualité minimum exigé dans la relation aux clients ciblés moyen et haut de gamme. Illustré de nombreux cas et d'exemples, ce livre est divisé en deux parties : les informations pratiques relatives au processus de la découverte des situations, de leur analyse, du diagnostic des problématiques patrimoniales et leurs solutions. Les problématiques spécifiques du chef d'entreprise sont également traitées ; un développement du champ des connaissances techniques indispensables pour poser les bonnes questions, bien utiliser les réponses des clients et maîtriser les conséquences des préconisations émises. Somme de vingt ans d'expérience dans le conseil patrimonial, cette 10e édition, à jour des dispositions de la loi de finances pour 2019, est entièrement tournée vers les pratiques actuelles de la gestion de patrimoine. Le lecteur y trouvera l'ensemble des savoir-faire et des connaissances techniques indispensables à la fonction généraliste du conseiller en organisation et en stratégie patrimoniale. Les points forts Contenu entièrement revu et actualisé avec les plus récentes réformes fiscales (flat tax, création de l'IFI, etc.). Intègre les dispositions de la loi de finances pour 2019. Le classique de la Gestion de Patrimoine (c'est la 10e édition). De nombreux exemples pour savoir mettre en application les connaissances apportées par le livre.

    Qté.
    Disponible

  29. Littératures populaires du droit

    Laetitia Guerlain, Hakim Nader Collection : CONTEXTES
    EAN : 9782275057224
    Lgdj | Grand Format | Paru le 11/02/2019 > Voir le résumé

    La littérature populaire du droit existe-t-elle ? La question peut paraître incongrue alors que le droit est un savoir spécialisé et un privilège de la communauté des juristes. Le juriste n'est-il pas celui ou celle qui maîtrise tous les textes du droit ? C'est toutefois oublier que dans les caves et greniers ou dans les bibliothèques traînent une foule de livres qui ne sont ni scientifiques, ni réservés aux juristes. C'est également faire fi d'une question essentielle qui n'est autre que le droit intéresse tout un chacun et que "nul n'est censé ignorer la loi". De cette ambivalence relative à l'arme du droit naît un genre littéraire : les textes publiés à destination des profanes, cette littérature "populaire" en ce qu'elle n'est ni réservée aux juristes, ni forcément écrite par des juristes de profession. Il y a ainsi une littérature grise qui ne retient guère l'attention et qui pourtant véhicule ce qu'est le droit pour toute une population de professionnels divers et variés, de curieux et d'utilisateurs allant de l'artisan ou de l'architecte jusqu'à "l'homme de la rue" et qui n'ont jamais mis les pieds dans une faculté de droit, un cabinet d'avocat ou même dans un tribunal. Ni inventaire ni quête du droit dans la littérature, les études d'histoire du droit réunies dans ce volume, majoritairement issues d'un colloque organisé à la Maison française d'Oxford, se proposent ainsi d'explorer tout un continent inconnu en tentant de le cartographier, de le sonder et d'interroger son ancienneté et sa variété dans plusieurs pays européens.

    Qté.
    Disponible

  30. Attaché territorial catégorie A

    Marc Dalens Collection : Concours fonction publique - Edition : Edition 2019
    EAN : 9782759039012
    Studyrama | Grand Format | Paru le 11/02/2019 > Voir le résumé

    Cet ouvrage est destiné aux candidats préparant le concours externe d'attaché territorial (catégorie A). Très complet, il permet d'aborder méthodiquement l'ensemble des épreuves d'admissibilité et d'admission. Outre une présentation détaillée des missions de l'attaché territorial et du contenu des épreuves du concours ainsi que des attentes du jury, ce guide tout-en-un vous propose les outils méthodologiques et les connaissances nécessaires pour préparer les épreuves d'admissibilité : composition sur un sujet d'ordre général ; rédaction d'une note ; d'admission : entretien avec un jury visant à évaluer les connaissances administratives du candidat, sa motivation et ses aptitudes à remplir les missions d'un attaché territorial ; épreuve obligatoire de langue vivante. Des annales récentes avec corrigés vous permettent de vous familiariser avec les sujets réels et de vous entraîner dans les conditions du concours.

    Qté.
    Disponible

par page

Identifiez-vous pour consulter vos prix remisés et commander