par page
  1. 1
  2. ...
  3. 33
Identifiez-vous pour consulter vos prix remisés et commander
  1. Le dernier homme et la fin de la révolution

    Daniel Zamora, Mitchell Dean Collection : Futur proche
    EAN : 9782895963028
    Lux Canada | Grand Format | Paru le 21/08/2019 > Voir le résumé

    La dernière décennie de Michel Foucault a coïncidé avec l'agonie des espoirs de transformation sociale qui avaient marqué l'après-guerre. Face à cette "fin de la révolution", le philosophe a tenté de réinventer la manière dont nous pensons la politique et la résistance, ce que sa génération n'avait, jugeait-il, pas réussi à faire. C'est dans cette perspective qu'il s'est intéressé au néolibéralisme en tant qu'outil permettant de repenser les fondements conceptuels de la gauche et d'imaginer une gouvernementalité plus tolérante aux expérimentations sociales, ouvrant un espace aux pratiques minoritaires et à une plus grande autonomie du sujet vis-à-vis de lui-même. Le moyen, en somme, de réaliser le projet énoncé à la fin de sa vie, celui de n'être "pas tellement gouverné". Et c'est ainsi que, dans sa quête d'une "gouvernementalité de gauche", Foucault a anticipé et contribué, en quelque sorte, au façonnement de la situation politique contemporaine.

    Qté.
    Bientôt
    disponible
  2. Dictionnaire de la médiation

    Jean-Louis Lascoux EAN : 9782710139065 Esf | Grand Format | Paru le 21/08/2019
    Qté.
    Bientôt
    disponible
  3. La participation des salariés

    Patricia Crifo, Antoine Rebérioux Collection : Sécuriser l'emploi
    EAN : 9782724624809
    Sciences Po | Poche | Paru le 21/08/2019 > Voir le résumé

    Promu par les innovations managériales, l'engagement des salariés au travail trouve une issue logique dans leur participation aux décisions de l'entreprise. Cette participation répond en outre à l'aspiration des salariés et de leurs représentants à intervenir sur les conditions de travail, à discuter des questions d'emploi et de rémunération, ainsi que des choix stratégiques de leur entreprise. Certains à discrétion des directions, d'autres obligatoires, les dispositifs de participation que recense et analyse cet ouvrage revêtent des formes diverses : droit économique du comité d'entreprise, négociation collective, représentation au conseil d'administration, etc. Comment ces canaux s'articulent-ils ? Comment contribuent-ils à l'amélioration des conditions de travail, à la transition écologique, à la responsabilité sociale des entreprises ? Que peut-on en attendre, en termes de compétitivité ? Un tour d'horizon synthétique et critique, alors que la loi PACTE du 22 mai 2019 prescrit une plus grande participation des salariés au capital et aux décisions stratégiques des entreprises.

    Qté.
    Bientôt
    disponible
  4. Le mémento de l'EIRL

    Yves de La Villeguérin EAN : 9782757907290 Fiduciaire | Grand Format | Paru le 21/08/2019 > Voir le résumé

    Cet ouvrage pratique permet de tirer parti du nouveau statut d'EIRL. Il présente clairement toutes les règles relatives à la composition du patrimoine affecté, les possibilités de financement et les formalités de création, ainsi que les règles de fonctionnement. Sont également étudiés dans cet ouvrage les choix fiscaux offerts à l'EIRL, son statut social, ses obligations comptables, ainsi que la situation de son conjoint ou de son compagnon.

    Qté.
    Bientôt
    disponible
  5. L'Obsolescence programmée des objets

    Bernard London, Marjorie Ribant Collection : Petite collection
    EAN : 9791030411850
    Allia | Poche | Paru le 21/08/2019 > Voir le résumé

    Nous devons suivre le principe de la Nature qui crée et détruit, et poursuit ce processus d'élimination et de substitution au fil des siècles. Bernard London.

    Qté.
    Bientôt
    disponible
  6. L'argent

    Charles Péguy Collection : La très petite collection
    EAN : 9791030411058
    Allia | Poche | Paru le 21/08/2019
    Qté.
    Bientôt
    disponible
  7. La Constitution

    Guy Carcassonne Collection : POINTS ESSAI
    EAN : 9782757879764
    Points | Poche | Paru le 21/08/2019 > Voir le résumé

    La France connaît, avec les institutions de la Ve République, une démocratie stable depuis six décennies – fait rarissime dans notre histoire. Chacun doit connaître notre Constitution, pour comprendre comment le pouvoir est attribué et exercé, pour se saisir des droits et libertés que chacun peut désormais invoquer. Loin des idées reçues, ce livre commente notre texte fondamental, article par article, avec un mélange exceptionnel de rigueur et d'humour, de précision et d'esprit critique. Ainsi est-il devenu la bible des étudiants, des journalistes, des élus et, de plus en plus, des citoyens.

    Qté.
    Bientôt
    disponible
  8. Petit livre

    Gaël Chatelain EAN : 9782412047972 First | Broché | Paru le 21/08/2019 > Voir le résumé

    Selon le dictionnaire, la bienveillance est une disposition d'esprit inclinant à la compréhension, à l'indulgence envers autrui. Vous pensez que la bienveillance n'est pas compatible avec le monde de l'entreprise ? Ce petit livre est là pour vous prouver le contraire ! Gaël Chatelain, conférencier et consultant, vous présente 10 grands commandements à adopter pour un quotidien professionnel sans stress et des relations humaines plus harmonieuses. Etes-vous prêt à changer vos habitudes ?

    Qté.
    Bientôt
    disponible
  9. Les méthodes d'interprétation de la Cour de justice de l'Union européenne

    José a. Gutierrez-fons, Koen Lenaerts Collection : ELSB.DR.UE.MONO
    EAN : 9782802759225
    Bruylant | Grand Format | Paru le 20/08/2019 > Voir le résumé

    Comment la Cour de justice de l'Union européenne dit-elle ce qui est pour droit ? De quelles méthodes se sert-elle ? Ces méthodes sont-elles différentes de celles employées par les juridictions nationales ? Cet ouvrage vise à donner une réponse exhaustive à ces questions à l'aune de la jurisprudence de la Cour de justice. Suite à une introduction claire et concise (I), cet ouvrage est divisé en trois parties. Il examinerait, tout d'abord, les méthodes dites "classiques" d'interprétation (II), à savoir l'interprétation littérale, contextuelle et téléologique, pour ensuite se consacrer à l'étude des méthodes qui visent à ce que le droit de l'Union soit interprété conformément tant au droit international public qui lie l'Union européenne qu'aux traditions constitutionnelles communes aux Etats membres (III). En outre, cet ouvrage porterait également sur la charte des droits fondamentaux de l'Union européenne qui, à la différence des traités, contient une série de dispositions indiquant la façon dont la Cour de justice doit interpréter lesdits droits (IV). Finalement, en guise de conclusion (V), cet ouvrage examinerait la relation existante entre les différentes méthodes, faisant valoir qu'aucune méthode ne prime sur les autres, mais que toutes opèrent conjointement afin de renforcer le raisonnement juridique de la Cour de justice.

    Qté.
    Bientôt
    disponible
  10. Droit japonais des affaires

    Pascale Bloch, Naoki Kanayama, Ayano Kanezuka, Isabelle Giraudou Collection : Manuels
    EAN : 9782804497842
    Larcier | Grand Format | Paru le 20/08/2019 > Voir le résumé

    L'entrée en vigueur en avril 2019 du Traité de libre-échange avec l'Union européenne montre que le Japon, troisième puissance économique mondiale derrière les Etats-Unis et la Chine, entend développer ses relations commerciales avec l'Europe tout en restant le deuxième partenaire en Asie après la Chine. Cette ouverture renforcée vers l'extérieur s'accompagne également d'une volonté accrue d'attirer les importations et les investissements étrangers au Japon. L'évolution du droit japonais des affaires manifeste cette dynamique et reflète la volonté des dirigeants de continuer à réformer le système juridique du pays. Cet ouvrage s'adresse aux juristes, étudiants et chercheurs intéressés par le droit comparé, et entend répondre aux questions variées que soulève le développement des affaires au pays du Soleil-Levant.

    Qté.
    Bientôt
    disponible
  11. Comprendre la mondialisation

    Mickaël Sylvain Collection : Thèmes et Débats
    EAN : 9782749538334
    Bréal | Broché | Paru le 20/08/2019 > Voir le résumé

    Une synthèse claire avec des données précises pour permettre aux élèves de terminales, aux étudiants de premier cycle et aux curieux de comprendre l'évolution et les enjeux de la mondialisation.

    Qté.
    Bientôt
    disponible
  12. Le Peuple contre la démocratie

    Yascha Mounk, Jean-Marie Souzeau Collection : Le livre de poche Biblio essais
    EAN : 9782253257738
    Lgf - Le Livre De Poche | Poche | Paru le 20/08/2019 > Voir le résumé

    La démocratie libérale est menacée par la montée des populismes. A partir de nombreux sondages, reportages et recherches inédites, le politologue Yascha Mounk propose un nouveau modèle pour éclairer et appréhender la période politique complexe que nous traversons. Il pointe la nécessité d'un nationalisme contrôlé et de réformes radicales et explique avec clarté les origines de la désaffection des peuples pour la démocratie. Une contribution essentielle pour comprendre pourquoi notre liberté est en danger et comment la sauver. Yascha Mounk apparaît non seulement comme une sorte de prophète, mais comme l'un des intellectuels clés de la contre-offensive anti-Trump. France Culture. Un essai brillant. Les Echos. Une analyse aiguë qui ne se contente pas de sonner l'alarme mais s'efforce aussi à un "diagnostic du présent" impartial et approfondi. L'Express. Un mélange admirable d'expertise universitaire et de sens politique. The Economist. Traduit de l'anglais (Etats-Unis) par Jean-Marie Souzeau.

    Qté.
    Bientôt
    disponible
  13. S'inspirer des start-up à succès

    Adrien Tsagliotis Collection : Hors collection - Edition : 2e édition
    EAN : 9782100779376
    Dunod | Grand Format | Paru le 20/08/2019 > Voir le résumé

    - Pourquoi Ben Silbermann prend-t-il le temps de déjeuner chaque semaine avec un utilisateur de Pinterest ? - Pourquoi Brian Chesky, dirigeant d'Airbnb, a-t-il choisi d'abandonner son appartement pour aller dormir chez ses clients ? - Comment Waze a-t-ell

    Qté.
    Bientôt
    disponible
  14. Promotion Félix Eboué 1952-1954

    Comité d'histoire de l'ENA Collection : Cahiers pour une histoire de l
    EAN : 9782111458925
    Ena Strasbourg | Grand Format | Paru le 20/08/2019 > Voir le résumé

    La série des Cahiers consacrés aux promotions anciennes de l'ENA se poursuit ici avec le présent Cahier consacré à la promotion Félix Eboué (1952-1954). Ce numéro des Cahiers de l'Ena se distingue par la richesse des témoignages qui en constituent la partie la plus substantielle et qui fournissent de nombreuses informations sur la manière dont les élites administratives étaient formées. Arnaud Teyssier, dans sa contribution à ce douzième Cahier, souligne la place importante déjà prise par l'Ena dans la fonction publique en construction : "Nous pouvons saisir une institution neuve dans son essence, mais aussi une dynamique administrative en devenir".

    Qté.
    Bientôt
    disponible
  15. Code du cinéma et de l'image animée

    Journaux officiels Collection : CODES
    EAN : 9782110774811
    Djo | Grand Format | Paru le 20/08/2019
    Qté.
    Bientôt
    disponible
  16. Droit constitutionnel

    Frédéric Rouvillois Collection : Champs université - Edition : 6e édition
    EAN : 9782081486928
    Flammarion | Poche | Paru le 20/08/2019 > Voir le résumé

    La Ve République est née de la volonté de restaurer un Etat fort et de rendre au pouvoir exécutif un rôle prépondérant. Mais les cohabitations successives et les révisions constitutionnelles favorables au renouveau du Parlement ont malmené ce schéma initial. C'est dans cette perspective, celle d'une fragilisation encore accrue par la révision du 23 juillet 2008, qu'il faut envisager la Ve République. Après avoir évoqué la genèse de la Constitution du 4 octobre 1958, cet ouvrage présente les institutions qu'elle met en place - le peuple, le président de la République, puis le couple gouvernement/Parlement - (première partie), avant de s'attacher à sa dimension "normative" (seconde partie), c'est-à-dire aux règles qu'elle contient ou qu'elle organise sous l'égide du Conseil constitutionnel, nouveau "gardien de la Constitution".

    Qté.
    Bientôt
    disponible
  17. Conférences "Vincent Wright"

    Conseil d'Etat, Martine de oisdeffre, Jean-Daniel riset, Marc nson, llectif Collection : Histoire et Mémoire
    EAN : 9782111459618
    Doc Francaise | Grand Format | Paru le 20/08/2019
    Qté.
    Bientôt
    disponible
  18. Mon coach en organisation

    Marie-Pierre Rottenfus, Loïc Rottenfus EAN : 9782311207620 Vuibert | Grand Format | Paru le 20/08/2019 > Voir le résumé

    Réussissez vos concours, examens et partiels grâce au livre 50 outils pour mieux m'organiser ! Vous préparez un concours, un examen ou vos partiels ? La charge de travail vous paraît insurmontable ? Vous avez besoin d'aide et de conseils pour optimiser votre organisation ? Ce livre est fait pour vous ! Les auteurs, coachs en efficacité professionnelle et gestion du stress, vous proposent des outils adaptés pour mieux vous organiser et réussir vos épreuves. Pas à pas, vous apprendrez à : - Exploiter votre potentiel - Vous fixer des objectifs - Gérer votre timing - Etre serein le jour J

    Qté.
    Bientôt
    disponible
  19. IA, robots et droit

    Alain Bensoussan, Jérémy Bensoussan Collection : Lexing - Technologies avancées
    EAN : 9782802763673
    Bruylant | Grand Format | Paru le 20/08/2019 > Voir le résumé

    L'intelligence artificielle et la robotique constituent incontestablement des leviers de croissance de nature à modifier, en profondeur, les modes de production et les modèles économiques existants, en plus de susciter, pour certaines de leurs formes, de nouveaux types de rapports sociaux qui ne seraient pas purement humains. La singularité du robot dans l'espace juridique a vocation à s'accentuer ; symétriquement, tandis que la pertinence de la qualification de bien meuble décroît, la nécessité de doter le robot intelligent d'un statut juridique inédit se fait plus pressante. Ce mouvement en vases communicants a ceci de particulier qu'il semble à la fois unilatéral et irréversible : la puissance de l'industrie robotique, l'implication des plus grands acteurs de l'économie numérique, l'importance des enjeux financiers, l'engouement de la recherche et l'appétence sociale constituent, ensemble, une assise particulièrement solide à l'avènement de la robotique intelligente. Une fois la rupture technologique consommée - résultant de la liberté dont disposera bientôt le robot, elle-même continuellement renforcée par ses capacités d'apprentissage -, le droit n'aura d'autre choix que de s'aligner. En France comme en Europe et dans le monde, les cadres réglementaire et éthique commencent déjà à se dessiner. Cet ouvrage complète le Minilex Droit des robots publié en 2015 en passant en revue toutes les disciplines : droit de la personne, droit de la consommation, contrat, responsabilité, assurance, propriété intellectuelle, droit pénal, données personnelles, sécurité, éthique, droit à la transparence des algorithmes, neurodroit, etc. , mais également des technologies (chatbots, blockchain, bionique, neurosciences, etc.) et des secteurs d'activité (usine 4. 0, armement, banque et finance, justice, santé, etc.). Il comporte en outre une analyse comparative de 21 chartes éthiques et codes de conduite, qui permettent dans un premier temps d'accompagner ces mutations technologiques dans la zone Europe, Asie, Etats-Unis et France.

    Qté.
    Bientôt
    disponible
  20. Toute la 1re année DCG en fiches mémo

    Foucher Edition : Edition 2019
    EAN : 9782216152919
    Foucher | Grand Format | Paru le 20/08/2019 > Voir le résumé

    Tout le programme de la 1re année du DCG sous forme de fiches mémos : UE 1 Fondamentaux au droit, UE 5 Economie contemporaine, UE 8 Systèmes d'information et de gestion, UE 9 Comptabilité. Un ouvrage synthétique et efficace pour revoir les fondamentaux. Pour se donner toutes les chances de réussite, utiliser en complément "Toutes les épreuves de la 1re année de DCG" !

    Qté.
    Bientôt
    disponible
  21. Toute la 3e année DCG en fiches mémo

    Foucher Edition : Edition 2019
    EAN : 9782216152933
    Foucher | Grand Format | Paru le 20/08/2019 > Voir le résumé

    Tout le programme de la 1re année du DCG sous forme de fiches mémos : UE 3 Droit social, UE 7 Management, UE 11 Contrôle de gestion. Un ouvrage synthétique et efficace pour revoir les fondamentaux. Pour se donner toutes les chances de réussite, utiliser en complément "Toutes les épreuves de la 3e année de DCG" !

    Qté.
    Bientôt
    disponible
  22. Toute la 2e année DCG en fiches mémo

    Alain Burlaud, José Destours, Annaïck Guyvarc'h, Jean-Yves Jomard, Mohamed Kébli Edition : Edition 2019
    EAN : 9782216152926
    Foucher | Grand Format | Paru le 20/08/2019 > Voir le résumé

    Tout le programme de la 2e année du DCG sous forme de fiches mémos : UE 2 Droit des sociétés, UE 4 Droit fiscal, UE 6 Finance d'entreprise, UE 10 Comptabilité approfondie. Un ouvrage synthétique et efficace pour revoir les fondamentaux. Pour se donner toutes les chances de réussite, utiliser en complément "Toutes les épreuves de la 2e année de DCG" !

    Qté.
    Bientôt
    disponible
  23. Mémento Pratique Groupes de sociétés

    Francis Lefebvre Collection : Mémento pratique - Edition : Edition 2019-2020
    EAN : 9782368934272
    Lefebvre | Grand Format | Paru le 20/08/2019
    Qté.
    Bientôt
    disponible
  24. Droit international public général

    Olivier Blin Collection : Paradigme - Métiers - Edition : 2e édition
    EAN : 9782390132431
    Bruylant | Grand Format | Paru le 20/08/2019 > Voir le résumé

    L'importance du droit international ne se dément pas aujourd'hui, qu'il s'agisse des enjeux à dimension mondiale - la crise économique et financière, la question migratoire, la lutte contre le terrorisme ou encore le dossier du climat - qui mobilisent les responsables politiques des principales puissances du monde, comme de l'articulation entre les règles internationales et les règles nationales, laquelle intéresse directement les justiciables susceptibles d'agir devant leur juge interne en invoquant certaines règles régionales ou universelles. Il faut dire que la société internationale a profondément évolué ces soixante dernières années avec le développement des organisations internationales (l'ONU bien sûr, mais aussi le Conseil de l'Europe, l'OCDE, l'OMC...) - dont certaines ont donné naissance à de véritables sous-systèmes autonomes (celui de l'Union européenne tout particulièrement) -, la création de juridictions internationales (CIJ, CrEDH, CJUE, Tribunal international du droit de la mer et plus récemment CPI), l'affirmation progressive des acteurs privés (ONG, multinationales et individus), et la transformation des modes de formation des sources internationales avec l'essor de la Soft Law à côté de la Hard Law traditionnelle. Dans ces conditions, de nombreuses questions se posent : l'Etat a-t-il encore la "taille critique" pour agir efficacement au niveau international ? ; est-il pertinent de prétendre qu'il existe une crise des organisations internationales ? ; quelle est la compétence de la CPI ? ; les traités sont-ils les seules sources du droit international public ? ; quelles sont les caractéristiques de la responsabilité internationale ? ... Voici quelques-uns des débats abordés dans cet ouvrage destiné aux étudiants de tous niveaux, intéressés par les questions internationales.

    Qté.
    Bientôt
    disponible
  25. Contentieux administratif

    Olivier Le Bot Collection : Paradigme - Manuels - Edition : 6e édition
    EAN : 9782390132301
    Bruylant | Grand Format | Paru le 20/08/2019 > Voir le résumé

    Les juridictions administratives rendent plus de 200 000 décisions par an dans les litiges opposant la puissance publique aux particuliers. L'exercice des recours, l'instruction des demandes et le déroulement du procès obéissent à des règles complexes destinées à assurer l'égalité des parties en présence. L'objet de cet ouvrage est de les rendre accessibles à tous, au moyen d'une présentation claire et didactique. Les développements s'articulent en trois parties : les juges, les recours, le procès. A jour au 1er juin 2019, avec notamment : - la loi n° 2019-222 du 23 mars 2019 de programmation 2018-2022 et de réforme pour la justice ; - le décret n° 2019-82 du 7 février 2019 modifiant le Code de justice administrative.

    Qté.
    Bientôt
    disponible
  26. Loi Pacte

    Législatives (éditions) EAN : 9782850863578 ED LEGISLATIVES | Grand Format | Paru le 20/08/2019 > Voir le résumé

    La loi relative à la croissance et la transformation des entreprises, dite "loi PACTE", a pour objectif de lever les freins à la création et à la croissance des entreprises tout en les sensibilisant aux enjeux sociétaux. Le texte, qui comporte 221 articles, touche les principaux domaines du droit. D'abord le droit des sociétés, avec la réforme emblématique du régime de certification des comptes sociaux par les commissaires aux comptes. Mais également le droit commercial, les procédures collectives, le droit des sûretés et l'assurance-vie. Sans compter un important volet social, qui remet à plat les seuils d'effectifs, redynamise l'épargne salariale et simplifie l'épargne retraite. Cet ouvrage permet au lecteur d'appréhender les enjeux pratiques de la loi PACTE, en facilitant leur compréhension par l'inclusion de nombreux tableaux. Il associe le savoir-faire des équipes rédactionnelles des Editions Législatives à l'expertise de professionnels du terrain, qui apportent leur éclairage sur les mesures phares de la loi. Il est l'outil indispensable des juristes d'entreprise, des DRH et des professionnels du droit (avocats, magistrats, huissiers, greffiers de tribunaux de commerce, administrateurs et mandataires judiciaires) et du chiffre (experts-comptables et commissaires aux comptes). A noter : cet ouvrage est à jour des décrets déterminant les seuils de certification des comptes et des allègements comptables prévus par la loi PACTE. Par ailleurs, s'agissant des retraites chapeau, il intègre une ordonnance du 3 juillet 2019.

    Qté.
    Bientôt
    disponible
  27. Concours adjoint administratif territorial

    Olivier Bellégo Collection : Admis concours de la fonction publique - Edition : Edition 2019-2020
    EAN : 9782311206630
    Vuibert | Grand Format | Paru le 20/08/2019 > Voir le résumé

    Tous les outils pour réussir les concours et l'examen professionnel d'adjoint administratif territorial (externe, interne et 3e voie) ! Ce manuel permet de préparer les épreuves écrites et orales des concours et de l'examen professionnel d'adjoint administratif territorial principal de 2e classe : - Admissibilité : Compréhension de texte ; Vocabulaire, Orthographe et grammaire ; Tableau numérique - Admission : Entretien avec le jury ; Bureautique ; Droit Pour assurer votre réussite, ce livre complet vous propose : - Une auto-évaluation - Des plannings de révision - Une méthode pas à pas et des conseils du jury - Les connaissances indispensables à maîtriser - 100 exercices corrigés - 15 annales récentes corrigées (sujets de la session 2018 inclus) + OFFERT : des annales corrigées supplémentaires

    Qté.
    Bientôt
    disponible
  28. Le tout-en-un Score IAE-Message

    Collectif Collection : Admis Ecoles de management - Edition : Edition 2020
    EAN : 9782311206692
    Vuibert | Grand Format | Paru le 20/08/2019 > Voir le résumé

    Le tout-en-un pour réussir les épreuves du Score IAE-Message ! Le Score IAE-MESSAGE se présente sous la forme de 170 questions réparties en 4 épreuves : - Culture générale, économique et managériale (50 questions) - Compréhension et expression écrite en français (50 questions) - Raisonnement logique et numérique (20 questions) - Compréhension et expression écrite en anglais (50 questions) auxquelles le candidat doit répondre avec justesse et le plus rapidement possible dans un délai de 3h00. Ce manuel super complet propose une méthode efficace pour atteindre 400 points au Score IAE-MESSAGE. Pour faire la différence, il propose une préparation complète : - Personnalisez vos révisions grâce à un test d'auto-évaluation - Organisez vos révisions grâce à un planning de révisions - Maîtrisez chaque épreuve grâce à une méthode pas à pas et à des conseils pour le jour J, des stratégies de réponse et des astuces des formateurs - Approfondissez vos connaissances à l'aide de cours complets et synthétiques - 1600 QCM d'entraînement corrigés, classés par grands thèmes - W10 concours blancs chronométrés et corrigés pour vous entraîner dans les conditions de l'épreuve

    Qté.
    Bientôt
    disponible
  29. 1000 QCM de culture générale

    Collectif Collection : Admis concours de la fonction publique
    EAN : 9782311207668
    Vuibert | Grand Format | Paru le 20/08/2019 > Voir le résumé

    Un entraînement intensif pour réussir les épreuves de culture générale (écrits et oraux) ! Ce livre en fiches propose 1000 QCM de culture générale pour préparer les concours de la fonction publique. Classés par thèmes, les QCM abordent tous les aspects de la culture générale évalués lors des épreuves des concours : - Les connaissances générales (histoire et géographie, arts et littérature, sciences et techniques, sports et loisirs, religions, mythologie...) - L'actualité en France et à l'international (faits marquants, géopolitique...) - La culture administrative (institutions françaises et européennes, fonction publique, collectivités territoriales, justice) En fin d'ouvrage, des séries de QCM de difficulté progressive et mélangeant tous les thèmes permettent aux lecteurs de mesurer leur progression. Tous les QCM sont suivis de corrigés.

    Qté.
    Bientôt
    disponible
  30. Les dessous du marketing et de la communication

    ulien Féré, Isabelle Bascou, Karine Berthelot-Guiet, Anne Bock, Collectif EAN : 9782340033962 Ellipses Market | Grand Format | Paru le 20/08/2019 > Voir le résumé

    Cet ouvrage, qui réunit des praticiens " éclairés " , prend le temps de poser les différents concepts qui gravitent autour du marketing et de la communication en 3 parties : le consommateur , la marque , la rencontre . Chaque contributeur propose des méthodes (grilles de lectures , outils , ou tout simplement références critiques) afin de penser ces métiers qui semblent en révolution permanente sur le long terme, et appréhender de nouveaux concepts qui apparaîtront a posteriori.

    Qté.
    Bientôt
    disponible
par page
  1. 1
  2. ...
  3. 33

Identifiez-vous pour consulter vos prix remisés et commander