par page
  1. 1
  2. ...
  3. 31
Identifiez-vous pour consulter vos prix remisés et commander
  1. L'essentiel du droit fiscal

    Francis Grandguillot, Béatrice Grandguillot Collection : Les Carrés - Edition : Edition 2019
    EAN : 9782297073943
    Gualino | Grand Format | À paraître le 25/02/2019 > Voir le résumé

    A propos de l'ouvrage Ce livre présente les connaissances nécessaires à la compréhension du droit fiscal en 2019 (règles fiscales en vigueur, mécanismes de chaque impôt, barèmes, seuils…). Son objectif est d'offrir une vision claire, structurée et synthétique de cette matière avec notamment le recours à de nombreux schémas et tableaux. L'ouvrage développe en deux parties : la fiscalité des entreprises la fiscalité des particuliers Cette nouvelle édition 2019, entièrement à jour à sa publication, intègre la loi de finances pour 2019 et la loi de financement de la Sécurité sociale pour 2019. Points forts ; Réviser et faire un point actualisé ; A jour des lois de finances et de financement de la sécurité sociale 2019 ; Sous forme rédigée, une synthèse rigoureuse, pratique et à jour de l'ensemble des connaissances que le lecteur doit avoir sur cette matière.

    Qté.
    Bientôt
    disponible

  2. L'essentiel des finances publiques

    Stéphanie Damarey Collection : Les Carrés - Edition : Edition 2019
    EAN : 9782297073936
    Gualino | Grand Format | Paru le 04/02/2019 > Voir le résumé

    L'essentiel des Finances publiques (7e éd. 2019) est une synthèse rigoureuse, pratique et à jour de l'ensemble des connaissances que le lecteur doit avoir sur cette matière. 15 Chapitres.

    Qté.
    Disponible

  3. L'essentiel du droit du contentieux administratif

    Frédéric Colin, Marie-Laure Messe Collection : Les Carrés - Edition : Edition 2019
    EAN : 9782297073929
    Gualino | Grand Format | Paru le 28/01/2019 > Voir le résumé

    A propos de l'ouvrage Le Droit du contentieux administratif est l'ensemble des règles juridiques relatives aux litiges qui ressortissent de la compétence des juridictions administratives statuant en matière juridictionnelle (ce qui exclut les modes alternatifs de règlement des litiges). Il connaît des modifications fréquentes qui nécessitent de se tenir à jour. Après avoir examiné la notion de juridiction administrative, l'ouvrage envisagera l'organisation des juridictions administratives de droit commun (Conseil d'Etat, Cours administratives d'appel, Tribunaux administratifs), la répartition des compétences au sein de la juridiction administrative, les différentes branches du contentieux administratif, les conditions de recevabilité des recours contentieux, la procédure de saisine du juge administratif, les règles relatives à l'instruction, le jugement, les voies de recours, les procédures d'urgence, et enfin l'effet des décisions de justice. Points forts Réviser et faire un point actualisé Sous forme rédigée, une synthèse rigoureuse, pratique et à jour de l'ensemble des connaissances que le lecteur doit avoir sur cette matière L'essentiel des connaissances indispensables sur la matière

    Qté.
    Disponible

  4. L'essentiel du droit des sociétés

    Béatrice Grandguillot, Francis Grandguillot Collection : Les Carrés - Edition : Edition 2019
    EAN : 9782297073950
    Gualino | Grand Format | Paru le 28/01/2019 > Voir le résumé

    Ce livre présente les connaissances nécessaires à la compréhension du droit des sociétés en 2019 (règles applicables à la société et aux différentes formes qu'elle peut prendre tant pour sa constitution, son fonctionnement, sa transformation et sa disparition). Son objectif est d'offrir une vision claire, structurée et synthétique de cette matière avec notamment le recours à de nombreux schémas et tableaux. Cette nouvelle édition 2019, entièrement à jour à sa publication, intègre notamment les dernières évolutions législatives et réglementaires. Points forts : une présentation synthétique, rigoureuse et pratique du droit des sociétés applicable en 2019 ; réviser et faire un point actualisé ; à jour des dernières évolutions législatives, réglementaires et jurisprudentielles ; sous forme rédigée, une synthèse rigoureuse, pratique et à jour de l'ensemble des connaissances que le lecteur doit avoir sur cette matière.

    Qté.
    Disponible

  5. L'essentiel du droit de la sécurité sociale

    Dominique Grandguillot Collection : Les Carrés - Edition : Edition 2019
    EAN : 9782297073967
    Gualino | Grand Format | Paru le 28/01/2019 > Voir le résumé

    Le droit à la protection sociale occupe une part importante de notre vie. L'ensemble des connaissances nécessaires à la compréhension de la protection sociale est présenté dans cet ouvrage, de façon claire et synthétique. Il intègre les textes législatifs et réglementaires les plus récents, y compris la loi de financement de la Sécurité sociale pour 2019. Points forts : une présentation synthétique, rigoureuse et pratique du droit de la Sécurité sociale en 2019 ; réviser et faire un point actualisé ; à jour de la loi de financement de la sécurité sociale pour 2019 ; sous forme rédigée, une synthèse rigoureuse, pratique et à jour de l'ensemble des connaissances que le lecteur doit avoir sur cette matière ; l'essentiel des connaissances indispensables sur la matière.

    Qté.
    Disponible

  6. L'essentiel du droit du travail

    Dominique Grandguillot Collection : Les Carrés - Edition : Edition 2019
    EAN : 9782297073974
    Gualino | Grand Format | Paru le 28/01/2019 > Voir le résumé

    Le droit du travail et le droit de la protection sociale occupent une part importante de notre vie. L'ensemble des connaissances nécessaires à la compréhension de la réglementation sociale est présenté dans cet ouvrage, de façon claire et synthétique. Il intègre les textes législatifs et réglementaires les plus récents, la loi pour la croissance de l'activité et l'égalité des chances économiques (loi Macron), la loi relative au dialogue social et à l'emploi (loi Rebsamen) ainsi que la loi relative au travail, à la modernisation du dialogue social et à la sécurisation des parcours professionnels (loi El Khomri ou loi Travail)... Points forts : une présentation synthétique, rigoureuse et pratique du droit du travail et de la protection sociale en France en 2019 ; réviser et faire un point actualisé ; à jour des dernières évolutions législatives, réglementaires et jurisprudentielles ; sous forme rédigée, une synthèse rigoureuse, pratique et à jour de l'ensemble des connaissances que le lecteur doit avoir sur cette matière ; l'essentiel des connaissances indispensables sur la matière.

    Qté.
    Disponible

  7. L'essentiel du droit de la construction

    Marianne Faure-Abbad Collection : Les Carrés - Edition : 6e édition
    EAN : 9782297064040
    Gualino | Grand Format | Paru le 15/10/2018 > Voir le résumé

    Ce livre est consacré au droit privé de la construction, droit complexe car il articule des règles du droit des biens avec celles du droit des obligations. Dans une première partie est présenté le droit commun de la construction : contrat de louage d'ouvrage, droit commun de la vente d'immeuble à construire et du contrat de promotion immobilière, garanties et responsabilités des constructeurs. La seconde partie traite du droit spécial de la construction. Tous les contrats réglementés du secteur de la construction immobilière sont présentés : contrats de construction de maison individuelle, régime renforcé du contrat de promotion immobilière et de la vente d'immeuble à construire, vente d'immeuble à rénover, bail à construction, bail réel immobilier.

    Qté.
    Disponible

  8. L'essentiel du droit du contentieux constitutionnel

    Dominique Rousseau, Pierre-Yves Gahdoun, Julien Bonnet Collection : Les Carrés
    EAN : 9782297056038
    Gualino | Grand Format | Paru le 01/10/2018 > Voir le résumé

    Le contentieux constitutionnel peut être conçu comme l'ensemble des litiges qui naissent de l'application de la Constitution. Entre dans la notion non seulement les questions de contrôle de constitutionnalité, mais également le contentieux des élections parlementaires. Ce contrôle se fait en application de la Constitution.

    Qté.
    Disponible

  9. L'essentiel de la procédure civile

    Natalie Fricero Collection : Les Carrés - Edition : Edition 2018-2019
    EAN : 9782297068710
    Gualino | Grand Format | Paru le 24/09/2018 > Voir le résumé

    La procédure civile est l'ensemble des règles organisant le recours au juge pour obtenir la résolution des conflits nés dans la société civile. Elle définit d'abord les conditions de la mise en oeuvre du droit d'accès à un tribunal et établit des juges compétents pour statuer. Puis elle organise le déroulement du procès jusqu'à l'obtention d'un jugement, en déterminant les principes fondamentaux d'un procès équitable (respect de la contradiction, délai raisonnable, égalité des armes). Elle détermine ensuite les conditions d'élaboration du jugement, ainsi que les attributs dont il est doté pour que la décision du juge acquière l'autorité de la chose jugée et institue des mécanismes procéduraux permettant de contester la décision (voies de recours). Enfin, la procédure civile réglemente les conditions de l'exécution des jugements (force exécutoire, signification). C'est ce cheminement qui est présenté dans cet ouvrage, composé de 4 parties (droits au juge ; compétence ; procédure ; voies de recours). Seules les procédures civiles d'exécution (saisies) ne font pas partie de cet ouvrage, puisqu'elles sont étudiées dans un livre autonome du même auteur dans la même collection.

    Qté.
    Disponible

  10. L'essentiel du droit financier

    Anne-Dominique Merville Collection : Les Carrés - Edition : Edition 2018-2019
    EAN : 9782297067300
    Gualino | Grand Format | Paru le 17/09/2018 > Voir le résumé

    L'essentiel du Droit financier (6e éd. 2018-2019) est une synthèse rigoureuse, pratique et à jour de l'ensemble des connaissances que le lecteur doit avoir. 9 Chapitres. Tout y est !

    Qté.
    Disponible

  11. L'essentiel des procédures civiles d'exécution

    Natalie Fricero Collection : Les Carrés - Edition : Edition 2018-2019
    EAN : 9782297068734
    Gualino | Grand Format | Paru le 17/09/2018 > Voir le résumé

    A propos de l'ouvrage L'ouvrage présente de manière simple et accessible, en 14 chapitres, l'ensemble des moyens de droit dont dispose un créancier pour obtenir le paiement d'une dette que le débiteur n'a pas exécutée spontanément. Cet ouvrage synthétise l'essentiel des connaissances du droit de l'exécution, qu'il s'agisse des moyens de pression (comme l'astreinte), des modes amiables de recouvrement, des mesures conservatoires, ou des mesures d'exécution, sur les biens du débiteur (saisies) ou sur sa personne (expulsion). Il est à jour des dernières évolutions législatives, réglementaires et jurisprudentielles. Points forts - Réviser et faire un point actualisé - Sous forme rédigée, une synthèse rigoureuse, pratique et à jour de l'ensemble des connaissances que le lecteur doit avoir sur cette matière. - L'essentiel des connaissances indispensables sur la matière

    Qté.
    Disponible

  12. L'essentiel du droit du contentieux du travail

    Franck Petit Collection : Les Carrés
    EAN : 9782297071239
    Gualino | Grand Format | Paru le 17/09/2018 > Voir le résumé

    A propos de l'ouvrage Cet essentiel du Contentieux du travail commence par l'étude du conseil de prud'hommes, qui peut être considéré comme la juridiction " naturelle " du salarié et de l'employeur. On y trouvera aussi tous les éléments de la procédure prud'homale nécessaire pour comprendre les différentes étapes du procès. Mais le conseil de prud'hommes n'est pas le seul à intervenir. D'autres juridictions judiciaires sont appelées à se prononcer. En cas d'infractions pénales, il conviendra de s'orienter vers les juridictions répressives. Le contentieux des litiges collectifs du travail sera connu du TGI. Des développements conséquents sont consacrés à l'action en justice du Comité social et économique, y compris en matière de santé et de sécurité au travail. L'ensemble des actions que peuvent exercer les syndicats - en particulier, l'action en défense de l'intérêt collectif de la profession, les actions de substitutions et les actions de groupe, etc. - font l'objet d'une attention particulière de l'auteur, qui a intégré dans son ouvrage l'étude du contentieux électoral. Dans les relations du travail, les juridictions administratives sont également sollicitées. Points forts - Intègre les dispositions des ordonnances Macron - Réviser et faire un point actualisé - Sous forme rédigée, une synthèse rigoureuse, pratique et à jour de l'ensemble des connaissances que le lecteur doit avoir sur cette matière. - L'essentiel des connaissances indispensables sur la matière

    Qté.
    Disponible

  13. L'essentiel du droit de la fonction publique

    Emmanuel Aubin Collection : Les Carrés - Edition : Edition 2018-2019
    EAN : 9782297069861
    Gualino | Grand Format | Paru le 10/09/2018 > Voir le résumé

    Le droit de la fonction publique a pour objet l'étude du droit commun aux trois fonctions publiques (Etat, collectivités territoriales, établissements hospitaliers) à travers l'exposé synthétique de la jurisprudence pertinente et des normes constitutionnelles, européennes, législatives et réglementaires applicables aux plus de 5,5 millions de fonctionnaires et agents publics (20 % de la population active). La fonction publique fait l'objet depuis quelques années de profondes réformes qui modifient progressivement sa physionomie avec, d'une part, la réduction significative du nombre de corps d'emplois dans la FPE et, d'autre part, l'inscription de la gestion des ressources humaines en son coeur. Cet ouvrage est une synthèse rigoureuse et à jour au moment de sa publication. Points forts - Réviser et faire un point actualisé - A jour des dernières évolutions législatives, réglementaires et jurisprudentielles - Sous forme rédigée, une synthèse rigoureuse, pratique et à jour de l'ensemble des connaissances que le lecteur doit avoir sur cette matière.

    Qté.
    Disponible

  14. L'essentiel du droit de l'urbanisme

    Isabelle Savarit-Bourgeois Collection : Les Carrés - Edition : Edition 2018-2019
    EAN : 9782297068949
    Gualino | Grand Format | Paru le 10/09/2018
    Qté.
    Disponible

  15. L'essentiel du droit des sociétés

    Ali Guenfici Collection : Les Carrés - Edition : Edition 2018-2019
    EAN : 9782297071383
    Gualino | Grand Format | Paru le 03/09/2018 > Voir le résumé

    A propos de l'ouvrage Le droit des sociétés s'entend de l'ensemble des textes légaux et réglementaires qui régissent le fonctionnement des sociétés et des autres regroupements qui permettent l'activité économique lucrative en France et en Europe. Cet ouvrage propose un exposé théorique basé sur les textes en vigueur et une vision concrète fondée sur la pratique jurisprudentielle et constitutionnelle. Il se divise en 5 parties : - les dispositions communes à toutes - - les sociétés (création, effets du contrat, tiers intervenants et régime juridique ; etc.) ; - les sociétés commerciales (SARL, EURL, SA, SAS, SASU, SNC, SCS, SCA, SLP) ; - les autres formes de sociétés (sociétés civiles ; sociétés sans personnalité juridique) ; - les groupements d'entreprises et les sociétés européennes ; - sociétés d'économie mixte locale et sociétés coopératives (SEML ; sociétés coopératives). Ainsi constitué, il s'adresse aussi bien aux étudiants qu'aux praticiens (juristes, experts-comptables, chefs d'entreprise), chacun y trouvera un mémento pratique, synthétique, complet et à jour. Points forts - Réviser et faire un point actualisé - Au coeur du fonctionnement des sociétés commerciales et autres formes - Sous forme rédigée, une synthèse rigoureuse, pratique et à jour de l'ensemble des connaissances que le lecteur doit avoir sur cette matière

    Qté.
    Disponible

  16. L'essentiel du droit immobilier

    Pascale Clerc-Foechterlin Collection : Les Carrés - Edition : Edition 2018-2019
    EAN : 9782297068611
    Gualino | Grand Format | Paru le 03/09/2018 > Voir le résumé

    Le droit immobilier couvre un domaine extrêmement vaste et la réglementation est particulièrement dense, variée et en constante évolution. C'est pourquoi cet ouvrage a été abordé sous un angle synthétique d'où émergent cinq thèmes principaux : - les professionnels de l'immobilier : les différentes professions immobilières et notamment leurs modalités d'accès, de plus en plus réglementées ; - le droit et la propriété immobilière : sont traités essentiellement le droit de propriété, ses composants et les différents modes d'acquisition de la propriété avec une place particulière accordée à la vente immobilière ; - les locations : elles sont nombreuses. Est développée la réglementation des locations d'habitation nues ou mixtes, des locations meublées, des locations meublées de courtes durées, des locations HLM, des locations commerciales et des locations professionnelles ; - la copropriété : face à la multiplicité des règles, cette partie aborde les organes et le mode de fonctionnement de la copropriété de manière concise et structurée ; - les sûretés immobilières : il s'agit des moyens juridiques permettant à un créancier de garantir le paiement de sa créance et un rang prioritaire par rapport à d'autres créanciers comme l'hypothèque, le privilège de prêteur de deniers, le cautionnement, etc.

    Qté.
    Disponible

  17. L'essentiel des institutions politiques et administratives de la France

    Dominique Grandguillot Collection : Les Carrés - Edition : Edition 2018-2019
    EAN : 9782297069939
    Gualino | Grand Format | Paru le 03/09/2018 > Voir le résumé

    L'ensemble des connaissances nécessaires à la compréhension des institutions politiques et administratives françaises est présenté dans cet ouvrage, de façon claire et structurée en quatre grandes parties : - les éléments de droit constitutionnel : l'Etat, la Nation, les libertés publiques, la représentativité et la Constitution de 1958 ; - les institutions politiques : le président de la République, le Gouvernement, le Parlement, les autres organes constitutionnels, les droits des citoyens, le Défenseur des droits ; - les collectivités territoriales : la commune, l'intercommunalité, le département, la région ; - les institutions judiciaires : l'organisation judiciaire, les juridictions de l'ordre judiciaire et les juridictions de l'ordre administratif.

    Qté.
    Disponible

  18. Droit fiscal DCG 4

    Béatrice Grandguillot, Francis Grandguillot, Pascale Recroix Collection : Les Carrés - Edition : Edition 2018-2019
    EAN : 9782297069281
    Gualino | Grand Format | Paru le 03/09/2018 > Voir le résumé

    Cet ouvrage est strictement conforme au programme officiel de l'épreuve n° 4 du DCG : - L'introduction générale au droit fiscal ; - L'imposition du résultat des entreprises ; - L'imposition des revenus des particuliers ; - La taxe sur la valeur ajoutée ; - L'imposition du capital ; - Les taxes assises sur les salaires ; - Le contrôle fiscal. Il constitue à la fois un cours d'acquisition des connaissances et une synthèse accessible pour réviser à tout moment.

    Qté.
    Disponible

  19. L'essentiel de la banque

    Catherine Karyotis Collection : Les Carrés - Edition : 5e édition
    EAN : 9782297069069
    Gualino | Grand Format | Paru le 27/08/2018 > Voir le résumé

    L'essentiel de la Banque (5 éd 2018-2019) est une synthèse rigoureuse, pratique et à jour de l'ensemble des connaissances que le lecteur doit avoir sur la matière. 7 Chapitres. Tout y est !

    Qté.
    Bientôt
    disponible

  20. L'essentiel du droit des libertés fondamentales

    Vanessa Barbé Collection : Les Carrés - Edition : 9e édition
    EAN : 9782297068574
    Gualino | Grand Format | Paru le 27/08/2018 > Voir le résumé

    A propos de l'ouvrage L'essentiel des connaissances nécessaires à la compréhension du droit des libertés fondamentales est exposé dans cet ouvrage, de façon claire, rigoureuse et synthétique. Il se décompose en trois parties principales : - les sources des libertés fondamentales : elle présente les sources historiques et juridiques des libertés fondamentales ; - les garanties des libertés fondamentales : elle décrit les garanties juridictionnelles nationales et internationales des libertés fondamentales, ainsi que les limites générales de ces libertés ; - l'étude matérielle des libertés : elle introduit les grandes lignes du régime des principales libertés fondamentales. Points forts - Réviser et faire un point actualisé - Sous forme rédigée, une synthèse rigoureuse, pratique et à jour de l'ensemble des connaissances que le lecteur doit avoir sur cette matière. - L'essentiel des connaissances indispensables sur la matière

    Qté.
    Disponible

  21. L'essentiel de la philosophie du droit

    Alexandre Viala Collection : Les Carrés - Edition : 2e édition
    EAN : 9782297068970
    Gualino | Grand Format | Paru le 27/08/2018 > Voir le résumé

    L'essentiel de la Philosophie du droit (2 éd) est une synthèse rigoureuse, pratique et à jour de l'ensemble des connaissances que le lecteur doit avoir sur cette matière. 8 Chapitres. Tout y est !

    Qté.
    Disponible

  22. L'essentiel du régime général des obligations

    Anne-Marie Galliou-Scanvion Collection : Les Carrés - Edition : Edition 2018-2019
    EAN : 9782297070041
    Gualino | Grand Format | Paru le 27/08/2018 > Voir le résumé

    L'essentiel du Régime général des obligations (2e éd. 2018-2019) est une synthèse rigoureuse, théorique et à jour de l'ensemble des connaissances que le lecteur doit avoir sur cette matière. 12 Chapitres. Tout y est !

    Qté.
    Disponible

  23. L'essentiel du droit des marchés publics

    Frédéric Allaire Collection : Les Carrés - Edition : 11e édition
    EAN : 9782297068550
    Gualino | Grand Format | Paru le 27/08/2018 > Voir le résumé

    ?A propos de l'ouvrage L'ouvrage présente de manière rigoureuse et accessible, en 9 chapitres, l'ensemble du droit des marchés publics. La jurisprudence est, pour l'analyse de ce régime, un soutien utile à la détermination de la portée des obligations. L'analyse du droit des marchés publics consiste donc à faire émerger l'ensemble des obligations qui pèsent sur les collectivités publiques lors de la passation de leurs marchés. Sa connaissance a non seulement vocation à préserver l'administration du risque contentieux qui peut naître de passations irrégulières, mais aussi et peut-être essentiellement, à lui donner les moyens d'utiliser ce régime juridique comme un levier lui permettant d'assurer la viabilité économique de ses achats. Derrière le droit se cache un outil d'aide à la gestion dont la maîtrise doit permettre de comprendre que, même pour l'administration, acheter est un acte commercial dont aucune règle ne suffirait à garantir la qualité. Points forts - Réviser et faire un point actualisé - Sous forme rédigée, une synthèse rigoureuse, pratique et à jour de l'ensemble des connaissances que le lecteur doit avoir sur cette matière. - L'essentiel des connaissances indispensables sur la matière

    Qté.
    Disponible

  24. L'essentiel de la gestion des ressources humaines

    Laëtitia Lethielleux Collection : Les Carrés - Edition : Edition 2018-2019
    EAN : 9782297069076
    Gualino | Grand Format | Paru le 27/08/2018 > Voir le résumé

    L'essentiel de la Gestion des ressources humaines (12e éd. 2018-2019) est une synthèse rigoureuse, pratique et à jour de l'ensemble des connaissances que le lecteur doit avoir. 15 Chapitres. Tout y est !

    Qté.
    Disponible

  25. L'essentiel des grands arrêts du droit des obligations

    Frédéric Buy Collection : Les Carrés - Edition : Edition 2018-2019
    EAN : 9782297069007
    Gualino | Grand Format | Paru le 20/08/2018 > Voir le résumé

    Le droit français des obligations est à une période charnière. Alors que les textes du Code civil étaient restés quasiment inchangés depuis 1804, l'importante ordonnance du 10 février 2016 portant réforme du droit des contrats, du régime général et de la preuve des obligations, prise en application de l'article 8 de la loi nº 2015-177 du 16 février 2015 est venue (enfin !) réécrire notre droit commun. Cette ordonnance est entrée en vigueur le 1er octobre 2016 et a été ratifiée par la loi n° 2018-287 du 20 avril 2018 et dont les dispositions entreront en vigueur le 1er octobre 2018. Cet ouvrage présente 86 arrêts de la Cour de cassation analysés et commentés.

    Qté.
    Disponible

  26. L'essentiel du droit constitutionnel

    Gilles Champagne Collection : Les Carrés - Edition : Edition 2018-2019
    EAN : 9782297068598
    Gualino | Grand Format | Paru le 20/08/2018 > Voir le résumé

    Cet ouvrage donne une vue d'ensemble du droit constitutionnel de la Ve République, en 5 parties qui abordent les thèmes suivants : caractères généraux de la Constitution de la Ve République, le président de la République, le gouvernement, le Parlement et le Conseil constitutionnel. L'auteur se livre à une étude approfondie des points importants, ceux que doivent maîtriser dès la première année de Licence. Une solide connaissance des Institutions de la Ve République est en effet requise tout au long du cursus universitaire pour étudier l'ensemble des disciplines juridiques, ainsi que pour les épreuves des concours administratifs, qu'elles ressortissent au droit public ou au droit privé, en particulier le droit administratif, les libertés publiques, les finances publiques, le droit international public, la sociologie politique, le droit civil, le droit pénal, etc. Le lecteur qui souhaite étudier également les grandes notions du droit constitutionnel peut se référer à notre tome 1 consacré à la "Théorie générale du droit constitutionnel".

    Qté.
    Disponible

  27. L'essentiel du droit constitutionnel

    Gilles Champagne Collection : Les Carrés - Edition : Edition 2018-2019
    EAN : 9782297068581
    Gualino | Grand Format | Paru le 20/08/2018 > Voir le résumé

    Une solide connaissance de la Théorie générale du droit constitutionnel est essentielle car présente dans de nombreux cursus universitaires (Droit, Gestion, IEP), mais également pour aborder certaines disciplines juridiques (Droit administratif, Droit international public, etc.) et la préparation de nombreux concours administratifs en vue des épreuves de droit public et de culture générale. Cet ouvrage aborde en 8 chapitres les points suivants : l'Etat, la Constitution, la démocratie, la théorie de la séparation des pouvoirs, le régime présidentiel, le régime parlementaire, les régimes de confusion des pouvoirs, les régimes mixtes. Les Institutions de la Ve République font l'objet d'un deuxième tome, L'essentiel du Droit constitutionnel - Les institutions de la Ve république.

    Qté.
    Disponible

  28. L'essentiel du droit administratif général

    Marie-Christine Rouault Collection : Les Carrés - Edition : Edition 2018-2019
    EAN : 9782297068932
    Gualino | Grand Format | Paru le 20/08/2018 > Voir le résumé

    L'essentiel du Droit administratif général (16e éd. 2018-2019) est une synthèse rigoureuse, pratique et à jour de l'ensemble des connaissances que le lecteur doit avoir. 12 Chapitres. Tout y est !

    Qté.
    Disponible

  29. L'essentiel des grands arrêts du droit administratif

    Frédéric Colin Collection : Les Carrés - Edition : Edition 2018-2019
    EAN : 9782297069014
    Gualino | Grand Format | Paru le 20/08/2018 > Voir le résumé

    L'essentiel des Grands arrêts du Droit administratif (10 éd. 2018-2019) permet a l'étudiant d'accéder facilement aux principaux arrêts et d'en retenir le contenu. 90 arrêts. Tout y est !

    Qté.
    Disponible

  30. L'essentiel des institutions de l'Union européenne

    Jean-Claude Zarka Collection : Les Carrés - Edition : 20e Edition 2018-2019
    EAN : 9782297068987
    Gualino | Grand Format | Paru le 20/08/2018 > Voir le résumé

    Cet ouvrage a pour objet de présenter les Institutions de l'Union européenne et a pour ambition de faire mieux comprendre le fonctionnement de ces institutions en développant successivement de façon synthétique et structurée : - les traités européens et la construction européenne ; - les acteurs institutionnels de l'Union européenne : le Conseil européen ; le Conseil ; la Commission européenne ; le Parlement européen ; la Cour de justice ; la Cour des comptes ; les institutions de l'Union économique et monétaire ; les autres organes de l'Union européenne ; - les actes juridiques de l'Union européenne : les différentes sources du droit de l'Union européenne ; les principes applicables aux actes juridiques de l'Union. Le livre tient compte des évolutions les plus récentes de la construction (ou déconstruction) européenne.

    Qté.
    Disponible

par page
  1. 1
  2. ...
  3. 31

Identifiez-vous pour consulter vos prix remisés et commander