par page
  1. 1
  2. ...
  3. 16
Identifiez-vous pour consulter vos prix remisés et commander
  1. Ressources humaines

    Jean-Marie Peretti Collection : Gestion - Edition : 17e édition
    EAN : 9782311406986
    Vuibert | Grand Format | Paru le 02/09/2019 > Voir le résumé

    Le livre de référence, parfaitement à jour. Une vision concrète et prospective de la discipline RH, au plus près des besoins des entreprises et des étudiants. Toutes les dernières évolutions réglementaires : les rôles du comité social et économique et du délégué à la protection des données, France compétences, les comptes personnels d'activités et de formation, l'index de l'égalité, etc. Les nouvelles approches et tendances RH : l'apprenance et le serial learning (favoriser la formation tout au long de la vie professionnelle), l'expérience collaborateur (onboarding, etc.), le bien-être au travail, l'essor de l'IA dans les organisations, etc. Un chapitre inédit sur le pilotage de la transformation, qui souligne le rôle croissant de la fonction RH dans la conduite du changement. 150 exemples d'entreprises : LVMH, Danone, L'Oréal, Engie, Nestlé...

    Qté.
    Disponible
  2. Stratégie

    Jean-Pierre Helfer, Michel Kalika, Jacques Orsoni, Didier Chabaud Collection : Gestion - Edition : 11e édition
    EAN : 9782311406269
    Vuibert | Grand Format | Paru le 26/08/2019 > Voir le résumé

    Un manuel clair, pédagogique et accessible, devenu une référence avec plus de 50 000 lecteurs depuis sa première édition. Il analyse les stratégies et leur déploiement à la lumière des mutations les plus récentes. Fortement enrichie, cette nouvelle édition met l'accent sur les défis relevés par les entreprises dans un monde global et digital. Elle inclut également un nouveau chapitre consacré aux liens entre stratégie et entrepreneuriat. Illustré par de nombreux exemples, chaque chapitre précise les problématiques fondamentales ainsi que les compétences clés à acquérir, et propose des mini-cas.

    Qté.
    Disponible
  3. Etudes de marché

    Jean-Luc Giannelloni, Eric Vernette Collection : Gestion - Edition : 5e édition
    EAN : 9782311405255
    Vuibert | Grand Format | Paru le 15/07/2019 > Voir le résumé

    Véritable référence, ce manuel couvre l'ensemble du champ des études de marché. Il a été labellisé par la Fnege en 2017. Depuis sa première édition en 1995, cet ouvrage est devenu le manuel français de référence. Il présente la totalité du processus d'étude, du projet au rapport, ainsi qu'un très vaste panel de méthodes qualitatives et quantitatives d'analyse de données. Ponctués par un test de connaissance, les différents chapitres mettent l'accent sur les concepts clés en s'appuyant sur de nombreux exemples et études de cas. La nouvelle édition propose des mises à jour sur les évolutions de la discipline dont le digital (bases de données, focus groups, plateformes de cocréation, observation digitalisée, panels, questionnaires administrés en ligne, etc.) et de nouveaux exemples et études de cas.

    Qté.
    Bientôt
    disponible
  4. Management

    Thierry Burger-Helmchen, Caroline Hussler, Paul Muller Collection : Gestion
    EAN : 9782311406665
    Vuibert | Grand Format | Paru le 17/06/2019 > Voir le résumé

    Un manuel pédagogique, accessible et adapté aux cours d'aujourd'hui. - Un manuel spécialement conçu pour les étudiants, élaboré en fonction des programmes. - Un contenu pédagogique, accessible, qui met l'accent sur les comportements humains et les dynamiques organisationnelles, et qui prend en compte les dernières évolutions de la discipline (innovations managériales, management au féminin, intégration de la technologie...). - De nombreux encadrés illustratifs et exemples d'entreprises : Pixar, Xerox, FIFA, Ryanair... - Des QCM de révision et un vaste éventail d'études de cas dans l'industrie de biens et de services, les organisations à but non lucratif, les PME, les firmes internationales, les startups et les entreprises 4.0.

    Qté.
    Disponible
  5. Méthodes de recherche qualitatives innovantes

    Lionel Garreau, Pierre Romelaer, Ann Langley, Collectif Collection : Gestion
    EAN : 9782717870688
    Economica | Grand Format | Paru le 26/05/2019 > Voir le résumé

    Cet ouvrage présente treize méthodes de recherche qualitatives innovantes en sciences sociales. Chacune d'elles est développée par des spécialistes qui l'ont utilisée dans leurs propres recherches. Pour chaque méthode, les auteurs exposent les fondements et l'utilisation en pratique. Ceci permet au lecteur de comprendre la méthode et d'aboutir à des résultats fiables et créatifs appuyant la démarche scientifique. Le livre aborde les innovations en termes d'approches qualitatives comme la méthode sémiotique, l'analyse des différences culturelles, la méthode comparative, l'approche collaborative, la méthode historique, les recherches basées sur l'analyse des interactions, sur les processus, sur l'art, ou l'auto-ethnographie. D'autres chapitres sont consacrés aux dernières avancées sur des méthodes existantes, et proposent des innovations qui améliorent la qualité de la recherche avec l'analyse des relations théoriques, la tenue d'un journal pour consigner les données de l'observation ou les différents types d'entretien de recherche. L'ouvrage est utilisable pour les recherches en sciences de gestion (marketing, stratégie, organisation, etc.), en sciences politiques, en économie, en sociologie, en études urbaines, en psychologie, et dans toutes les sciences sociales. Il peut servir de base à l'enseignement des méthodes qualitatives ou comme référence pour des projets de recherche concrets. Les méthodes qualitatives sont passionnantes, irremplaçables et très productives scientifiquement si elles sont bien utilisées. Grâce à ce livre elle pourront être plus rigoureuses, plus créatives et plus solides.

    Qté.
    Disponible
  6. Les entrepreneurs des générations X et Y

    Maripier Tremblay, Martine Pelé, Gérard-A-Kokou Dokou, Yvon Gasse Collection : Gestion
    EAN : 9782340031272
    Ellipses Market | Grand Format | Paru le 23/04/2019 > Voir le résumé

    L'objectif de cet ouvrage, fondé sur une vaste enquête, est de déterminer les profils et caractéristiques des créateurs et repreneurs d'entreprises des générations X et Y. Il met en évidence leurs motivations, leurs aspirations, leurs besoins et les formes d'entreprises créées. Il soulève la question de la relève entrepreneuriale et a pour but d'accompagner les entrepreneurs, de favoriser les conditions de leur réussite et de valoriser leur fonction. Il contribue à la construction de nouveaux styles de management, de nouveaux modes d'organisation correspondant à leurs profils et de nouveaux modèles de gouvernance adaptés à leurs motivations. Il fournit aussi des orientations sur l'enseignement en entrepreneuriat. Plusieurs témoignages et vignettes d'entrepreneurs illustrent, par des exemples pratiques, les principaux apports de cette étude. Celle-ci est le fruit de la collaboration entre quatre auteurs : deux Français, Martine Pelé et Gérard Kokou Dokou, respectivement Professeur à l'Université Paris II Panthéon-Assas et Maître de conférences-HDR à l'ULCO, deux Québécois, Yvon Gasse et Maripier Tremblay, Professeurs à l'Université Laval.

    Qté.
    Disponible
  7. Droit des affaires pour managers

    Eve Schönberg Collection : Gestion - Edition : 4e édition
    EAN : 9782340029866
    Ellipses Market | Grand Format | Paru le 07/01/2019 > Voir le résumé

    Il devient impérieux de se convaincre aujourd'hui que le droit n'est plus une discipline accessoire de la gestion de l'entreprise et que bien au contraire, il sous-tend de plus en plus les relations d'affaires. Il en résulte que les responsables et cadres d'entreprise doivent se doter d'une formation juridique appropriée s'ils veulent être à même d'exercer leurs fonctions avec toute la hauteur de vue qu'il convient et au meilleur bénéfice des intérêts de leur entreprise. Ce livre a été écrit précisément à leur intention. Sous une forme accessible, il développe les 21 thèmes dont la connaissance est fondamentale pour acquérir une vision globale des principales données juridiques qu'implique la gestion d'une entreprise, regroupés autour de six grands domaines : le droit des contrats ; la dynamique commerciale de l'entreprise ; la gestion des créances ; le fonds de commerce ; les sociétés commerciales ; l'entreprise en difficulté. Cet ouvrage, au fait de l'actualité juridique la plus récente, s'adresse aux étudiants de l'enseignement supérieur, notamment à ceux des grandes écoles de gestion et de management, ainsi qu'aux responsables d'entreprise et cadres de gestion en exercice.

    Qté.
    Disponible
  8. Les normes comptables internationales (IFRS)

    Bernard Raffournier Collection : Gestion - Edition : 7e édition
    EAN : 9782717870541
    Economica | Grand Format | Paru le 02/01/2019 > Voir le résumé

    Depuis 2005, toutes les sociétés européennes cotées en bourse doivent appliquer les normes comptables internationales (IFRS). Une connaissance minimale de ces textes est donc indispensable à toute personne qui fait profession d'établir, de contrôler ou d'analyser les états financiers des entreprises. Le but de ce livre est de rendre les IFRS accessibles à un public plus large que les seuls spécialistes de la comptabilité. Pour cela, chaque norme fait l'objet d'un chapitre spécifique comprenant : - une présentation de ses éléments essentiels, illustrée par de nombreux exemples d'application ; -une comparaison avec les principales dispositions des normes américaines correspondantes (US GAAP) ;- des extraits de rapports annuels d'entreprises européennes ; - et une analyse des conséquences pour l'utilisateur des états financiers, qui met l'accent sur les possibilités de " comptabilité créative

    Qté.
    Disponible
  9. Stratégie organisationnelle par le dialogue

    Nathalie Fabbe-Costes, Laurence Gialdini, Caroline Weber, Collectif Collection : Gestion
    EAN : 9782717870374
    Economica | Grand Format | Paru le 04/10/2018 > Voir le résumé

    Dans un monde complexe, turbulent, imprévisible, radicalement incertain, et dans des organisations complexes et en mutation permanente, la stratégie est une pratique organisationnelle animée, qui se discute, qui s'incarne et qui se vit. Cet ouvrage propose une approche de la stratégie où penser et agir sont étroitement imbriqués. Reconnaître la complexité des organisations et du monde avec lequel elles interagissent, l'accepter et faire avec, c'est considérer les mises en tension qui appellent à explorer la puissance dialogique. Il est alors nécessaire d'expérimenter l'altérité, d'entendre la polyphonie des voix qui s'élèvent dans les organisations et d'inviter au dialogue considéré comme un élément central dans la dynamique stratégique. Cet ouvrage, qui est le fruit de réflexions d'auteurs d'origines variées, allie des notions théoriques d'académiques aux retours d'expérience plus pragmatiques de managers et dirigeants d'entreprises. Il articule ainsi divers niveaux de discours, d'expériences, de conceptualisation, qui s'autoalimentent et sont autant d'occasions de réflexion pour aborder la stratégie organisationnelle par le dialogue. Il ouvre une discussion sur les ressorts profonds, individuels et collectifs, de la construction d'une stratégie organisationnelle. Destiné à un lectorat varié, il vise plus particulièrement les chercheurs et praticiens réflexifs de tous secteurs d'activité, engagés dans l'organisation d'actions collectives. Il s'adresse aussi à tous les étudiants en master ou doctorat qui s'intéressent aux questions de management stratégique.

    Qté.
    Disponible
  10. Comptabilité générale

    Philippe Baruch, Gérard Melyon, Nelly Kerscaven, Rémédios Noguera Collection : Gestion
    EAN : 9782311405774
    Vuibert | Grand Format | Paru le 24/09/2018 > Voir le résumé

    Un manuel complet et pédagogique sur la comptabilité générale, une discipline fondamentale. La comptabilité générale (appelée aussi comptabilité financière) est une matière fondamentale que tout étudiant doit suivre. Cet ouvrage propose un cadre de référence couvrant l'ensemble des connaissances indispensables à la maîtrise des raisonnements, des concepts et des techniques de la comptabilité des entreprises. Il présente successivement le langage et les principes comptables fondamentaux, les opérations courantes et les travaux d'inventaire, l'élaboration des documents de synthèse, et enfin l'articulation du cadre français avec les normes internationales d'information financière. Chaque thème, conçu pour être abordé de façon autonome, associe l'expérience pédagogique des enseignants du supérieur à l'exigence opérationnelle des experts-comptables. Il est accompagné d'exemples illustratifs, ainsi que d'exercices d'application (corrigés en ligne sur vuibert.fr) qui permettent de vérifier la maîtrise des connaissances abordées et de les approfondir.

    Qté.
    Disponible
  11. Finance d'entreprise

    Christophe Thibierge, Ludivine Chalençon, Jacky Koëhl, Sophie Nivoix, Collectif Collection : Gestion
    EAN : 9782311400113
    Vuibert | Grand Format | Paru le 03/09/2018 > Voir le résumé

    Ecrit par des enseignants spécialistes de la discipline, ce manuel couvre les grands domaines de la finance d'entreprise telle qu'elle est pratiquée au XXIe siècle. Les concepts développés sont enrichis par de nombreux exemples, des encadrés Zoom, et des applications. L'ouvrage propose également de décrypter des décisions ou des erreurs de professionnels à la lumière de la finance comportementale. Le nouveau manuel de référence en finance : clair, moderne et pédagogique !

    Qté.
    Disponible
  12. Introduction à la comptabilité

    Bernard Colasse, Rouba Chantiri Collection : Gestion - Edition : 14e édition
    EAN : 9782717870299
    Economica | Grand Format | Paru le 28/08/2018 > Voir le résumé

    ?Fondé sur une conception large de la comptabilité, cet ouvrage ne la considère pas exclusivement comme une technique de saisie, d'enregistrement et de traitement de l'information : il l'examine également comme outil de modélisation et comme pratique sociale. Il s'adresse aux étudiants de gestion, d'économie, d'administration économique et sociale et de droit qui, en licence ou en première année de master, commencent l'étude de la comptabilité. Il s'adresse aussi aux étudiants qui s'engagent dans la voie de l'expertise-comptable et préparent l'épreuve "9. Introduction à la comptabilité" du Diplôme de Comptabilité et de Gestion (DCG). Il s'adresse encore à tous ceux qui ont besoin d'une vision d'ensemble de l'instrument qui leur permette d'en apprécier l'utilité et les limites et, plus particulièrement, aux utilisateurs des comptes annuels des entreprises et des groupes (gestionnaires, ingénieurs, analystes financiers, juristes, fiscalistes, économistes, statisticiens, journalistes financiers, membres de comités d'entreprises...). Il s'adresse aussi à tous ceux qui veulent saisir la signification du passage des normes françaises (PCG 2014) aux normes internationales (IFRS).

    Qté.
    Disponible
  13. Théorie de la comptabilité financière

    Bernard Raffournier Collection : Gestion
    EAN : 9782717870367
    Economica | Grand Format | Paru le 28/08/2018 > Voir le résumé

    ?Longtemps considérée comme une simple technique d'établissement des états financiers (bilan et compte de résultat notamment), la comptabilité financière (ou comptabilité générale) s'est progressivement imposée comme une science à part entière. Enseignée depuis de nombreuses années dans les universités et les grandes écoles, elle est aussi devenue un sujet de recherche. Après avoir montré comment la conception académique de la comptabilité a profondément évolué depuis une cinquantaine d'années, ce livre passe en revue les principaux thèmes abordés par les chercheurs, notamment l'impact de l'information comptable sur le cours de bourse, les déterminants de la politique d'information des sociétés, la capacité de la comptabilité à prévoir les défaillances d'entreprise, les raisons qui poussent une société à choisir telle méthode comptable plutôt que telle autre, ou à manipuler ses comptes en profitant de l'imprécision des normes. L'utilité de l'audit est également examinée, de même que l'impact des normes comptables internationales (IFRS) sur la qualité de l'information comptable. Compte tenu de son orientation, ce livre s'adresse en premier lieu aux étudiants de masters en comptabilité ou en finance, qui y trouveront un panorama synthétique de la recherche dans leur domaine. Mais il devrait aussi intéresser les professionnels de la comptabilité et de la finance soucieux de la finalité économique et sociale de leur pratique quotidienne.

    Qté.
    Disponible
  14. Management de la supply chain et des achats

    David Doriol, Thierry Sauvage, Gilles Paché Collection : Gestion - Edition : 3e édition
    EAN : 9782311405767
    Vuibert | Grand Format | Paru le 27/08/2018 > Voir le résumé

    Un ouvrage complet, pédagogique et à jour des évolutions de la supply chain. Ce livre propose une vision managériale et stratégique de la supply chain et de la fonction Achats. Les auteurs fournissent les clés pour comprendre les enjeux de la modélisation des processus achats et logistiques. Les chapitres sont illustrés d'exemples, d'exercices et d'études de cas permettant de mieux appréhender les notions traitées. La nouvelle édition porte sur le développement durable (circularité et gestion de risques, développement local-global, etc.), la blockchain et la supply chain pour toutes les nouvelles problématiques de traçabilité et de sécurisation des flux logistiques, et les conséquences de la transformation numérique en termes d'organisation et de sécurité, avec un focus sur le big data. La première édition a obtenu le prix ACA-Bruel récompensant les publications les plus innovantes du secteur.

    Qté.
    Disponible
  15. Communication

    Thierry Libaert, Camille Alloing, Arnaud Benedetti, Dominique Bessières, Collectif Collection : Gestion
    EAN : 9782311405033
    Vuibert | Grand Format | Paru le 28/05/2018 > Voir le résumé

    Ouvrage spécialement conçu pour les étudiants en communication, élaboré en fonction des programmes universitaires. Rédigé par les meilleurs spécialistes francophones, enseignants en master de communication et experts du métier. Convient également aux professionnels : présente le rappel de tous les fondamentaux et les dernières tendances du digital Aborde tous les domaines de la communication avec, à chaque fois, de très nombreux compléments pour réussir dans vos études et votre profession (études de cas, questions d'examen, interviews, chiffres clés, bibliographie...). Cet ouvrage propose également sur le site vuibert de nombreux compléments en ligne : des quiz relatifs à une grande partie des chapitres avec leurs corrigés des questions d'examen et des conseils pour bien les traiter des interviews complémentaires de professionnels de la communication et de multiples références (textes règlementaires, sitographie, code de communication...).

    Qté.
    Disponible
  16. Supply Chain Management

    André Marchal, Jean-Paul Gaerner, Laure Bavant Collection : Gestion - Edition : 2e édition
    EAN : 9782340025271
    Ellipses Market | Grand Format | Paru le 14/05/2018 > Voir le résumé

    La compétitivité des entreprises passe par la réduction de leurs coûts tout en recherchant l'amélioration du service à apporter au client. La gestion des flux d'information d'une part, de matières d'autre part sont une réponse efficace à ce problème, permettant de plus l'accélération des flux financiers tant recherchés. Si, dans les années 1990, on considérait qu'il fallait gérer ces flux uniquement à l'intérieur de l'entreprise, du client au fournisseur, aujourd'hui on les gère du client du client jusqu'au fournisseur du fournisseur… Les flux d'information sont traités par les technologies d'information et de communication mais également par les méthodes de prévision des ventes et l'organisation des approvisionnements telle la Gestion Partagée des Approvisionnements. Les flux matières qui en découlent se doivent d'être réguliers et coordonnés pour éviter les stocks et les ruptures d'approvisionnement. C'est ce qu'il convient d'appeler Supply Chain Management ou Gestion de la chaîne des approvisionnements ou encore la Logistique Globale. Offrant un panorama complet des activités de l'entreprise vues sous l'angle de la Logistique Globale, cet ouvrage s'adresse aux étudiants de gestion et des écoles de commerce, ainsi qu'aux professionnels du secteur.

    Qté.
    Disponible
  17. Rémunération du travail

    Anne Stévenot, Loris Guery, Bénédicte Ravache, llectif Collection : Gestion
    EAN : 9782717870169
    Economica | Grand Format | Paru le 22/03/2018 > Voir le résumé

    La rémunération du travail est un enjeu central pour de multiples acteurs de la vie économique, notamment les salariés, les dirigeants d'entreprises et les directeurs des ressources humaines, chargés de concevoir et mettre en oeuvre la politique de rémunération. Cet ouvrage, rédigé par une vingtaine d'universitaires français, canadiens, britanniques et japonais, vise à faire un état des connaissances, autour de trois axes : les pratiques et enjeux de gestion des ressources humaines en lien avec la rémunération : la motivation des salariés, l'égalité femmes-hommes, le rôle des syndicats, etc. ; les liens qu'entretient la rémunération avec les autres domaines de la gestion et fonctions de l'entreprise, c'est-à-dire la finance, la gouvernance, le contrôle de gestion, le marketing, etc. ; un éclairage des pratiques et des enjeux à travers les exemples de plusieurs pays de différents continents. D'une portée très large, cet ouvrage constitue une référence pour les étudiants en école de commerce ou à l'université, en master et en doctorat, en gestion des ressources humaines ou en management principalement mais aussi en marketing, en finance, en économie du travail et, plus largement, en sciences sociales. Il s'adresse également aux responsables des ressources humaines, dirigeants et représentants des salariés qui souhaitent enrichir leurs connaissances sur les enjeux de la rémunération du travail, en France et dans une perspective de comparaison internationale.

    Qté.
    Disponible
  18. Evaluation des entreprises

    Gérard Hirigoyen, Djibrilla Moussa Ousseini Collection : Gestion
    EAN : 9782340022379
    Ellipses Market | Grand Format | Paru le 20/11/2017 > Voir le résumé

    Evaluation des entreprises présente, à la fois, une actualité et une originalité. D'un point de vue théorique, la question de la valeur demeure centrale et suscite toujours autant de débats. D'un point de vue pratique, parce qu'il existe de nombreux moments dans la vie d'une entreprise, notamment lors des opérations de transmission ou de reprise, où celle-ci est confrontée à la problématique de l'évaluation. Selon ses objectifs, mais aussi la ou les méthodes retenues, un entrepreneur pourra ainsi disposer d'une valeur (relative) de son patrimoine professionnel. En outre, l'explosion des opérations de fusions-acquisitions au cours de ces deux dernières années a mis au premier plan l'évaluation. Cibles ou acquéreuses, les entreprises ont de plus en plus eu recours à cet exercice. D'où l'intérêt d'en maîtriser les contours. L'originalité tient à la conception d'ensemble mais surtout à la présence de développements généralement absents ou peu traités comme les questions relatives au coût du capital des sociétés non cotées, à l'évaluation des sociétés non cotées, aux différentes conceptions de la valeur comme celle de la valeur émotionnelle, de la valeur stratégique... L'ouvrage poursuit deux objectifs : offrir aux enseignants, enseignants-chercheurs et étudiants d'une part, un panorama renouvelé des réflexions sur l'évaluation des entreprises, d'autre part, des pistes de recherche théorique et empirique ; offrir aux praticiens un guide pratique sur les techniques et usages de l'évaluation. Il s'adresse à tous les types d'intervenants intéressés par l'évaluation, analystes, comptables, juristes, experts, dirigeants, investisseurs, sociétés de conseil...

    Qté.
    Disponible
  19. Comprendre et séduire la génération Z

    Wided Batat, Collectif Collection : Gestion
    EAN : 9782340020870
    Ellipses Market | Grand Format | Paru le 18/09/2017 > Voir le résumé

    Cet ouvrage permet d'analyser les pratiques d'une génération Z hyperconnectée, méjugée et paradoxale, et de faire le point sur les outils et les stratégies que les marques et entreprises peuvent mettre en place pour bien comprendre et mieux séduire les jeunes Z. Rédigé par des spécialistes internationaux, il propose aussi bien une réflexion philosophique, des études scientifiques, que des expertises professionnelles. Cet ouvrage est le premier et le seul à exposer l'ensemble des domaines de consommation et des pratiques des jeunes Z, permettant ainsi de disposer de nouvelles connaissances pour les entreprises et les marques afin de les aider à concevoir une offre dédiée aux jeunes de la génération Z. Ouvrage référence, très concret et nourri de nombreux exemples, il s'adresse à l'ensemble des acteurs privés et publics intervenant dans le développement et la promotion des offres à destination des jeunes de la génération Z, ainsi qu'aux journalistes, étudiants et universitaires qui pourront appréhender l'étendue des outils et des nouvelles techniques du nouveau marketing des jeunes à leur disposition.

    Qté.
    Disponible
  20. Marketing

    Jean pierre Helfer, Jacques Orsoni, Ouidade Sabri Collection : Gestion - Edition : 14e édition
    EAN : 9782311403473
    Vuibert | Grand Format | Paru le 10/08/2017 > Voir le résumé

    Ce manuel offre une vue d'ensemble des nouvelles connaissances disponibles en marketing fondamental et en marketing digital. Il est illustré de très nombreux exemples et de cas de synthèse. Chaque chapitre précise les problématiques de base ainsi que les compétences clés à acquérir et propose des exercices. Clair et pédagogique, ce classique du marketing a su s'imposer comme une référence en séduisant plus de 50 000 lecteurs depuis sa première édition.

    Qté.
    Disponible
  21. Le management responsable

    Bernard Sionneau, Carlos-A Rabassó, Francisco Javier Rabasso Collection : Gestion
    EAN : 9782340016217
    Ellipses Market | Grand Format | Paru le 13/02/2017 > Voir le résumé

    Cet ouvrage est une véritable remise en question des pratiques traditionnelles de management basées sur la performence, le profit économique, la productivité et la croissance, et défend, à l'image de nombre de business schools et d'universités depuis le début du XXIe siècle, le management responsable : des rapports plus humains avec les salariés, de nouveaux modèles de gouvernance, la gestion du temps et des espaces de partage, l'organisation d'équipes multiculturelles avec de nouvelles compétences qui dépassent la maîtrise de la finance et du marketing

    Qté.
    Disponible
  22. Systèmes d'information et management

    Robert Reix, Bernard Fallery, Michel Kalika, Frantz Rowe Collection : Gestion - Edition : 7e édition
    EAN : 9782311012354
    Vuibert | Grand Format | Paru le 25/08/2016 > Voir le résumé

    Ce manuel de référence propose une analyse complète des systèmes d'information et permet de résoudre les principaux problèmes liés à l'usage des technologies de l'information. A l'heure du cloud computing, de l'explosion des réseaux sociaux, de la croissance du commerce en ligne et des applications mobiles, cette 7e édition se situe dans une perspective résolument managériale.

    Qté.
    Disponible
  23. Marketing Territorial Expérientiel

    Wided Batat Collection : Gestion
    EAN : 9782340012424
    Ellipses Market | Grand Format | Paru le 01/08/2016 > Voir le résumé

    En pleine croissance et globalisation des marchés, le développement territorial s'est profondément professionnalisé et structuré. Il intègre désormais, dans sa réflexion stratégique, le marketing territorial et ses outils en mettant en place une stratégie marketing spécifique pour valoriser, promouvoir, fidéliser et développer l'attractivité résidentielle, touristique et économique du territoire. Cet ouvrage expose l'ensemble des niveaux et des techniques du marketing territorial que les responsables et les décideurs territoriaux peuvent mettre en place pour concevoir une offre territoriale en intégrant les spécificités de l'environnement territorial actuel et des nouvelles tendances et techniques marketing regroupant les éléments suivants les typologies du marketing territorial ; les notions d'image et de branding territorial ; la relation du territoire avec ses acteurs ; l'expérience territoriale ; et l'enjeu du digital et des réseaux sociaux dans le développement territorial. Résolument concret et nourri de nombreux exemples, figures et tableaux, ce livre de référence s'adresse à l'ensemble des acteurs privés et publics intervenant dans le développement, la promotion et la gestion des territoires, ainsi qu'aux journalistes, étudiants et universitaires qui pourront appréhender l'étendue des outils et des nouvelles techniques du marketing territorial.

    Qté.
    Disponible
  24. Private Equity et management

    Michel Chevalier, Dominique Langlois, Jean-Hervé Lorenzi Collection : Gestion - Edition : 2e édition
    EAN : 9782717868692
    Economica | Broché | Paru le 29/02/2016
    Qté.
    Disponible
  25. Théorie des organisations

    François-Xavier de Vaujany, Anthony Hussenot, Jean-François Chanlat, Collectif Collection : Gestion
    EAN : 9782717868265
    Economica | Broché | Paru le 27/01/2016
    Qté.
    Disponible
  26. Marketing du football

    Nicolas Chanavat, Michel Desbordes, Collectif Collection : Gestion
    EAN : 9782717868142
    Economica | Broché | Paru le 18/11/2015 > Voir le résumé

    Le marketing représente une fonction clé, voire même un état d'esprit, nécessaire à l'expansion du football professionnel. Les entités sportives professionnelles doivent désormais différencier leur marque et innover au service de l'expérience client et des partenaires économiques. Dès lors, les activités digitales se trouvent au coeur des stratégies des parties prenantes de l'écosystème d'un football professionnel en perpétuelle mutation. Cet ouvrage rassemble les éclairages de nombreux experts et traite des diverses problématiques marketing liées au développement des clubs de football. Fort de bases théoriques solides et de cas concrets, il dresse un état des lieux, définit les concepts-clés, identifie les bonnes pratiques, les met en parallèle avec la littérature académique et propose des pistes de réflexion inédites en la matière. Il s'adresse aux enseignants-chercheurs travaillant sur le marketing du sport et tout particulièrement sur le marketing du football. Ce livre est également destiné aux professionnels du football et à tous les acteurs socioéconomiques en lien avec ce secteur. Les étudiants en sciences du sport, en sciences économiques, en sciences politiques, en écoles de commerce ou de communication pourront, à travers lui, mieux cerner les orientations marketing des entités sportives professionnelles du football. Un éclairage original est donné à plusieurs clubs de Ligue 1 (AS Saint-Etienne, Olympique Lyonnais, Paris Saint-Germain, etc.) et européens (ACF Fiorentina, Borussia Dortmund, FC Barcelone, Juventus de Turin, Liverpool FC, Manchester United, Real Madrid, etc.).

    Qté.
    Disponible
  27. Maîtriser les coûts et les performances cachés

    Henri Savall, Véronique Zardet Collection : Gestion - Edition : 6e édition
    EAN : 9782717868272
    Economica | Broché | Paru le 30/09/2015
    Qté.
    Disponible
  28. Maîtriser les progiciels ERP

    Gérard Baglin, Samir Lamouri, André Thomas Collection : Gestion
    EAN : 9782717867992
    Economica | Broché | Paru le 28/02/2015 > Voir le résumé

    Les progiciels de gestion intégrés (PGI) ou ERP (Enterprise Resource Planning en anglais) sont des applications informatiques complexes dont le but est de coordonner l'ensemble des activités d'une organisation autour d'un système d'information unifié. Cet ouvrage se donne comme objectif de démythifier les fonctions de traitement de l'information des entreprises, de présenter les principaux processus de gestion et de planification et de démontrer l'importance de l'intégration des fonctions et des métiers. Ce livre s'adresse d'abord aux étudiants qui, même familiers avec l'informatique, n'ont qu'une vague idée de ce qu'est un système d'information, ensuite à tous les formateurs, enseignants, professeurs qui doivent transmettre les notions de base sur les systèmes d'information et les illustrer par des exemples concrets, en particulier dans le domaine de la gestion des opérations, enfin au personnel des entreprises qui ne maîtrisent souvent qu'une partie du système d'information sans comprendre d'où viennent les informations qu'ils reçoivent et ne mesurent pas nécessairement l'usage qui est fait de celles qu'ils communiquent. La lecture de cet ouvrage donnera à l'actuel ou au futur utilisateur une vue d'ensemble et une bonne compréhension de la logique et des processus d'un ERP. L'organisation de ce livre est inspirée de la plateforme pédagogique e-Prelude qui est utilisée comme outil de formation par de nombreux établissements d'enseignement en France et à l'étranger. Elle apporte un ensemble d'outils pédagogiques destinés à un apprentissage approfondi des ERP, de la gestion industrielle et des mécanismes de la Supply Chain.

    Qté.
    Disponible
  29. Stratégie financière des groupes

    Georges Legros, Benjamin Legros Collection : Gestion - Edition : 2e édition
    EAN : 9782340003026
    Ellipses Market | Dos carré collé | Paru le 23/02/2015 > Voir le résumé

    Cet ouvrage entend répondre à deux objectifs : présenter les leviers spécifiques dont disposent les groupes pour définir leur stratégie financière et proposer des méthodologies d'analyse financière des groupes.

    Qté.
    Disponible
  30. Les techniques des marchés financiers

    Christine Lambert Collection : Gestion - Edition : 2e édition
    EAN : 9782340003019
    Ellipses Market | Broché | Paru le 26/01/2015 > Voir le résumé

    L'objectif de cet ouvrage est d'apporter une vision concrète et pédagogique des opérations réalisées dans les salles de marchés des banques d'investissement ou dans les sociétés de gestion d'actifs.

    Qté.
    Disponible
par page
  1. 1
  2. ...
  3. 16

Identifiez-vous pour consulter vos prix remisés et commander