par page
  1. 1
  2. ...
  3. 9
Identifiez-vous pour consulter vos prix remisés et commander
  1. Le droit des étrangers

    Xavier Vandendriessche Collection : Connaissance du droit - Edition : 6e édition
    EAN : 9782247169900
    Dalloz | Poche | À paraître le 16/06/2020 > Voir le résumé

    Le droit des étrangers en France fait référence à une double réalité : s'il s'agit d'un problème juridique qui suppose l'application d'un arsenal de règles de droit de plus en plus complexes et imbriquées les unes avec les autres, l'immigration révèle aussi un aspect passionnel et politique qui en fait un débat récurrent de la société française depuis une vingtaine d'années. Cet ouvrage présente de façon claire et synthétique les principales règles applicables aux étrangers venant ou résidant en France : règles législatives, issues de la Convention européenne des droits de l'homme, de la jurisprudence du Conseil constitutionnel et des circulaires d'application.

    Qté.
    Bientôt
    disponible
  2. Droit de l'Union européenne

    Stéphane Leclerc Collection : Mémentos LMD - Edition : 6e édition
    EAN : 9782297068215
    Gualino | Grand Format | Paru le 02/09/2019 > Voir le résumé

    Le Droit de l'Union européenne constitue un ordre juridique propre, intégré au système juridique des Etats membres dont les sujets sont non seulement les Etats membres eux-mêmes mais également leurs ressortissants. Le présent ouvrage a pour objet de présenter l'ordre juridique et le système contentieux de l'Union européenne. Il constitue une synthèse claire, structurée et accessible pour connaître et comprendre le Droit de l'Union européenne.

    Qté.
    Disponible
  3. Droit constitutionnel

    Frédéric Rouvillois Collection : Champs université - Edition : 6e édition
    EAN : 9782081486928
    Flammarion | Poche | Paru le 20/08/2019 > Voir le résumé

    La Ve République est née de la volonté de restaurer un Etat fort et de rendre au pouvoir exécutif un rôle prépondérant. Mais les cohabitations successives et les révisions constitutionnelles favorables au renouveau du Parlement ont malmené ce schéma initial. C'est dans cette perspective, celle d'une fragilisation encore accrue par la révision du 23 juillet 2008, qu'il faut envisager la Ve République. Après avoir évoqué la genèse de la Constitution du 4 octobre 1958, cet ouvrage présente les institutions qu'elle met en place - le peuple, le président de la République, puis le couple gouvernement/Parlement - (première partie), avant de s'attacher à sa dimension "normative" (seconde partie), c'est-à-dire aux règles qu'elle contient ou qu'elle organise sous l'égide du Conseil constitutionnel, nouveau "gardien de la Constitution".

    Qté.
    Disponible
  4. Les collectivités territoriales

    Xavier Cabannes, Bernard Poujade Collection : Pass'Concours - Edition : 6e édition
    EAN : 9782216149261
    Foucher | Grand Format | Paru le 09/07/2019 > Voir le résumé

    75 fiches pour tout savoir sur les collectivités territoriales : - Les dernières réformes - L'organisation - Les acteurs locaux - Les compétences des différentes collectivités territoriales - Les moyens à disposition des collectivités territoriales - Les actes des collectivités territoriales L'ouvrage parfait pour réviser et s'entraîner !

    Qté.
    Disponible
  5. L'essentiel de la banque

    Catherine Karyotis Collection : Les Carrés - Edition : 6e édition
    EAN : 9782297076159
    Gualino | Grand Format | Paru le 24/06/2019 > Voir le résumé

    L'essentiel de la Banque (6e éd. 2019-2020) est une synthèse rigoureuse, pratique et à jour de l'ensemble des connaissances que le lecteur doit avoir sur la matière. 7 Chapitres. Tout y est !

    Qté.
    Disponible
  6. Manager son équipe au quotidien

    Bernard Diridollou Edition : 6e édition
    EAN : 9782212572193
    Eyrolles | Grand Format | Paru le 19/06/2019 > Voir le résumé

    S'impliquer personnellement, être dans l'action et non pas au-dessus d'elle, apporter aide et conseil tout en montrant l'exemple, voilà les éléments qui permettront au responsable que vous êtes de mettre en oeuvre un management efficace et reconnu. Pour chacune des responsabilités clés que doit assumer un responsable d'équipe, ce livre vous propose des outils et des méthodes éprouvés permettant de donner une cohérence et une légitimité accrues à la pratique quotidienne de votre management. Un guide indispensable, devenu la bible des managers, pour : asseoir sa crédibilité ; exercer les responsabilités clés du manager ; pratiquer un management de proximité efficace : motiver et faire travailler ensemble ses collaborateurs.

    Qté.
    Disponible
  7. Réussir mon premier management d'équipe

    Fabrice Carlier Collection : La première fois - Edition : 6e édition
    EAN : 9782759040445
    Studyrama | Grand Format | Paru le 14/05/2019 > Voir le résumé

    Parce que le management d'équipe s'apprend et qu'il est chaque jour plus complexe, il est essentiel que vous en maîtrisiez les enjeux et les techniques. Ce livre vous accompagne concrètement dans l'exercice de votre rôle de manager. Il vous aide à faire le point sur le contexte de votre " prise de management " et vos expériences en la matière. Il vous présente également les différentes aptitudes nécessaires et les moyens de les développer. Illustré par de nombreux témoignages, il vous donne les outils, les postures et les méthodes pour vous préparer efficacement et réussir votre prise de responsabilités. Vous allez adorer manager votre équipe !

    Qté.
    Disponible
  8. ATSEM/ASEM

    Anne Ducastel, Jocelyne Guérin, Brigitte Le Page Collection : Pass'Concours - Edition : 6e édition
    EAN : 9782216154173
    Foucher | Grand Format | Paru le 16/04/2019 > Voir le résumé

    Un ouvrage petit format dédié à la révision et à l'entraînement du concours d'ATSEM / ASEM > Concours annuel. Prochain concours en octobre 2019 > Les connaissances indispensables au concours en 60 fiches synthétiques - L'environnement de l'école maternelle - L'élève de maternelle - La santé des enfants à l'école - Les missions d'entretien de l'ATSEM - L'environnement juridique des ATSEM et des ASEM> 240 QCM et 160 exercices pour tester l'acquisition des connaissances

    Qté.
    Disponible
  9. L'économie en 100 mots d'actualité

    Christophe Degryse Edition : 6e édition
    EAN : 9782807320215
    DE BOECK SUP | Grand Format | Paru le 18/03/2019 > Voir le résumé

    L'actualité économique et sociale rythme notre quotidien. Chaque jour apporte son lot de nouvelles : crise ou croissance, emploi ou chômage, pouvoir d'achat ou austérité, création ou restructuration d'entreprises, déficits ou (plus rarement ! ) excédents publics... Sont aujourd'hui annoncées la " 4e Révolution industrielle " et la transformation numérique de la société : digitalisation, robotisation, intelligence artificielle... Par ailleurs, le réchauffement climatique interroge la viabilité du modèle industriel actuel. Faut-il inventer un nouveau paradigme de développement ? Ce sont ces débats que le présent ouvrage tente d'introduire, en partant de mots couramment utilisés dans les médias. Qu'est-ce que le produit intérieur brut (PIB), et qu'exprime-t-il réellement ? Quels sont les avantages du commerce international, et pourquoi les accords de libre-échange suscitent-ils autant de controverses ? Quel est le rôle de la bourse, et la spéculation a-t-elle une utilité ? A quoi sert une banque centrale, et faut-il craindre les cryptomonnaies ? Décortiquer ces mots pour tenter, dans une démarche journalistique, de les inscrire dans le cadre des débats sociétaux qui les entourent, tel est l'objectif de cet ouvrage afin de fournir au lecteur des clés pour approfondir sa réflexion.

    Qté.
    Disponible
  10. La géopolitique

    Pascal Boniface Collection : Eyrolles pratique - Histoire - Edition : 6e édition
    EAN : 9782212571271
    Eyrolles | Grand Format | Paru le 06/03/2019 > Voir le résumé

    La géopolitique, en tant qu'étude des relations internationales, rend compte du phénomène de la mondialisation tout en analysant ses mécanismes. Pédagogique, ce guide commence par définir la géopolitique. Pratique, il propose ensuite 50 fiches thématiques et documentées pour dresser un panorama des conflits, des problématiques et des tendances du monde actuel. Il constitue une synthèse d'introduction et de référence sur le sujet. Cette nouvelle édition comprend des cartes mises à jour et des textes inédits. Les défis - Les crises - Les tendances - Les questions

    Qté.
    Disponible
  11. Le droit des médias

    Emmanuel Derieux Collection : Connaissance du droit - Edition : 6e édition
    EAN : 9782247188772
    Dalloz | Poche | Paru le 05/03/2019 > Voir le résumé

    Le droit des médias assure la mise en oeuvre des principes de liberté d'expression et de droit à l'information. Dans la diversité des techniques et des moyens de publication (presse, radio, télévision, cinéma, supports de sons et d'images, numérique, communication au public en ligne...), des approches et des disciplines juridiques (droit économique, droit professionnel, droit de la responsabilité, droits intellectuels), ce droit détermine le statut des médias, de leurs usages et de leur contenu. L'ouvrage décrit et analyse le cadre juridique national mais également européen et international dont, dans un monde et des communications sans frontières, il ne peut pas être isolé et qui désormais le détermine largement. L'auteur s'interroge sur les fondements, réalités, pratiques, insuffisances et imperfections de ce droit. Il suggère quelques possibles réformes nécessaires à sa clarification et à son amélioration et ainsi à l'existence d'un véritable droit des médias. Utile aux étudiants, aux professionnels de la communication et des médias et aux juristes spécialisés, la connaissance du droit des médias devrait aussi, compte tenu de la place et du rôle des médias dans une société démocratique et des usages multiples que chacun, émetteur et récepteur, en a désormais, être le fait de tout "honnête homme" du XXIe siècle.

    Qté.
    Disponible
  12. Le Code Noir ou le calvaire de Canaan

    Louis Sala-Molins Collection : Quadrige - Edition : 6e édition
    EAN : 9782130813323
    Puf | Grand Format | Paru le 06/11/2018 > Voir le résumé

    "Le Code Noir raconte une très longue histoire qui commence à Versailles, à la Cour du Roi Soleil, en mars 1685 et se termine à Paris en avril 1848 sous Arago, au début de l'éphémère Ile République. En très peu de pages, avec l'aridité qui convient au sérieux des lois, il raconte la vie et la mort de ceux qui n'ont pas d'histoire." Et l'auteur de conclure que "ni la Raison, ni les Lumières, ni la Révolution, ni évidemment l'Empire n'ont pas tellement de quoi pavoiser, de quoi pouvoir faire honte aux voisins." Publié pour la première fois en 1987 dans la collection "Pratiques théoriques", cet ouvrage replace le Code Noir dans sa filiation théologique, philosophique et juridique. Il le confronte aux réalités de l'esclavage et à la critique philosophique de son temps, dont il marque cruellement les limites. Par loi, la France a qualifié en 2001 traite et esclavage de "crime contre l'humanité". Crime imprescriptible donc. Mais choisissant explicitement d'ignorer ce qu'"imprescriptibilité" veut dire, le législateur a refusé de répondre à trois questions : que doit-on réparer, qui doit réparer et comment réparer ?

    Qté.
    Disponible
  13. Les droits de l'Homme

    Patrick Wachsmann Collection : Connaissance du droit - Edition : 6e édition
    EAN : 9782247179619
    Dalloz | Poche | Paru le 25/09/2018 > Voir le résumé

    Les droits de l'homme : porteurs de tant d'espérances, ces mots sont galvaudés, mis au service de revendications corporatistes ou réduits à des effets de tribune audiovisuelle. Leur dimension juridique est trop souvent ignorée : issus d'une véritable révolution par rapport au droit international classique, ils constituent pourtant une garantie des libertés dont l'importance ne fait que croître. Utilisés par le juge interne, placés sous la sauvegarde d'instances internationales, ils sont aujourd'hui un élément essentiel de cet Etat de droit que veut construire le libéralisme politique. Cette sixième édition fait une place importante à la jurisprudence de la Cour européenne des droits de l'homme, acteur principal dans le vaste mouvement de mutualisation des jurisprudences relatives au droit de l'homme.

    Qté.
    Disponible
  14. Bien organiser vos événements pour les réussir

    Damien Masset Edition : 6e édition
    EAN : 9782359536881
    Gereso | Grand Format | Paru le 19/09/2018 > Voir le résumé

    Assemblée générale, lancement de produit, compétition sportive, spectacle, inauguration, conférence, séminaire ou simple cocktail... Que ce soit dans la sphère professionnelle ou privée, nous sommes tous amenés, un jour ou l'autre, à prendre en charge l'organisation d'un événement. Mais une fois l'échéance fixée, comment rester serein et mettre toutes les chances de son côté pour que la réussite soit au rendez-vous le jour J ? Comment définir le cahier des charges, le planning et le budget ? Quels prestataires contacter et sur quels critères les sélectionner ? Comment estimer et anticiper les risques ? De quelle façon mesurer les résultats ? A l'appui d'une méthodologie d'analyse et d'organisation agrémentée de documents immédiatement opérationnels, cet ouvrage constitue une boîte à outils complète et modulable, quelle que soit l'ampleur de l'événement à réussir. En 10 étapes et 15 fiches pratiques, l'auteur vous accompagne pas à pas dans l'organisation de tout événement, pour vous permettre de devenir un véritable " maître de cérémonie " !

    Qté.
    Disponible
  15. Le marketing

    Catherine Viot Collection : Mémentos LMD - Edition : 6e édition
    EAN : 9782297070089
    Gualino | Grand Format | Paru le 20/08/2018 > Voir le résumé

    Connaître le marché, analyser les besoins et les attentes des clients pour définir une offre plus adaptée que celle des concurrents, tels sont les fondements de la démarche marketing. Segmenter le marché et choisir les meilleures cibles constituent les facteurs clé de succès d'un positionnement réussi. La mise en oeuvre de stratégies marketing gagnantes en dépend. Le marketing est au service des objectifs de l'entreprise, objectifs auxquels il contribue en incitant les publics cibles à adopter un comportement souhaité. Cet ouvrage est une synthèse claire, structurée et accessible du Marketing tel qu'il est pratiqué aujourd'hui.

    Qté.
    Disponible
  16. Fonction publique mode d'emploi

    Anne Ducastel, François Chevalier, Anne-Sophie Dournes, Brigitte Le Page Collection : Pass'Concours - Edition : 6e édition
    EAN : 9782216149278
    Foucher | Grand Format | Paru le 12/06/2018 > Voir le résumé

    L'ouvrage de révision et d'entrainement pour tout savoir sur la Fonction publique. 58 fiches et 350 QCM avec l'essentiel des connaissances à jour des dernières réformes, pour répondre aux questions incontournables sur la Fonction publique : - Les institutions françaises - Les collectivités territoriales - Le service public L'ouvrage idéal pour réviser et s'entraîner !

    Qté.
    Disponible
  17. Réussir ma première création d'entreprise

    Fabrice Carlier Collection : La première fois - Edition : 6e édition
    EAN : 9782759037223
    Studyrama | Grand Format | Paru le 12/03/2018 > Voir le résumé

    Qui n'a jamais été tenté de créer sa propre activité ? Pour autant, les statistiques sont claires : la moitié des entreprises créées ne passe pas le cap de la cinquième année. C'est pourquoi vous devez prendre conscience que la création d'entreprise ne s'improvise pas. Sa gestation comporte un certain nombre d'étapes clés, comme une étude de marché ou un business plan par exemple. Mais, au premier chef, vous devez vous connaître vous-même, identifier vos aptitudes et en tenir compte dans votre processus de préparation. Parce qu'il évoque toutes les dimensions inhérentes à la création d'entreprise, ce livre va vous aider à réussir la vôtre.

    Qté.
    Disponible
  18. Finance d'entreprise DCG 6

    Jacqueline Delahaye, Florence Duprat Collection : Express Expertise comptable - Edition : 6e édition
    EAN : 9782100774746
    Dunod | Grand Format | Paru le 06/03/2018 > Voir le résumé

    L'essentiel du programme du DCG 6 Finance d'entreprise : la valeur ; le diagnostic financier des comptes sociaux ; la politique d'investissement ; la politique de financement ; la trésorerie. Dans chaque fiche : les principes clés ; les rappels de cours ; un exercice d'application corrigé.

    Qté.
    Bientôt
    disponible
  19. Droit de la famille

    Frédérique Granet-Lambrechts, Patrice Hilt Collection : Le droit en plus - Edition : 6e édition
    EAN : 9782706129797
    Presse Universitaire | Grand Format | Paru le 24/01/2018 > Voir le résumé

    Parce qu'il est directement influencé par les conceptions politiques, morales, éthiques ou religieuses en vigueur dans la société, le droit de la famille est un droit vivant, en constante mutation. Il a connu d'importantes évolutions ces dernières années : simplification du fonctionnement de l'administration légale des biens du mineur, renforcement du rôle du juge du divorce, autorisation des recherches biomédicales sur les embryons conçus in vitro avant ou après leur transfert à des fins de gestation, réforme de la protection de l'enfance, consécration du divorce sans juge, transfert aux officiers de l'état civil de l'enregistrement, de la modification et de la dissolution des pactes civils de solidarité... Cette sixième édition, actualisée par Patrice Hilt, est à jour de l'ensemble de ces réformes. Elle offre un panorama complet de toutes les règles qui régissent aujourd'hui la famille, qu'elle soit mariée ou non. Il s'agit là d'un ouvrage indispensable pour la réussite des études de droit ou de sciences politiques. Il est également précieux pour se préparer aux différents examens et concours.

    Qté.
    Disponible
  20. Les institutions de la Ve République

    Jean-Claude Zarka Collection : Mise au point - Edition : 6e édition
    EAN : 9782340023093
    Ellipses Market | Grand Format | Paru le 02/01/2018 > Voir le résumé

    Cet ouvrage a été spécialement conçu pour les étudiants (Droit, IEP, AES, IPAG, Sciences économiques) et les candidats aux concours administratifs. Mais il s'adresse également à tous ceux qui veulent connaître l'essentiel sur les institutions politiques françaises. Les institutions de la Ve République sont abordées par l'auteur à partir de nombreux exemples pris dans la pratique constitutionnelle de la Ve République.

    Qté.
    Disponible
  21. Finance DSCG 2

    Pascal Barneto, Georges Gregorio Collection : Expert Sup - Edition : 6e édition
    EAN : 9782100769049
    Dunod | Grand Format | Paru le 24/10/2017 > Voir le résumé

    Cet ouvrage propose les solutions complètes et actualisées des applications et des cas du manuel de Finance. Complément indissociable du manuel, il permet de vérifier ses connaissances et assure un entraînement efficace à l'épreuve DSCG 2.

    Qté.
    Disponible
  22. Finance d'entreprise DCG 6

    Florence Delahaye-Duprat, Jacqueline Delahaye Collection : Expert Sup - Edition : 6e édition
    EAN : 9782100769094
    Dunod | Grand Format | Paru le 15/08/2017 > Voir le résumé

    Réviser les points essentiels du programme : Synthèses de cours. S'entraîner sur la totalité su programme : Tests de connaissances ; Exercices d'application ; Cas d'approfondissement ; Corrigés détaillés.

    Qté.
    Disponible
  23. Droit constitutionnel

    Frédéric Rouvillois Collection : Champs université - Edition : 6e édition
    EAN : 9782081411920
    Flammarion | Poche | Paru le 13/06/2017 > Voir le résumé

    Le droit constitutionnel régit l'organisation et le fonctionnement de l'Etat, c'est-à-dire du pouvoir institutionnalisé, compétent pour édicter et sanctionner l'ensemble des règles juridiques. Ce droit occupe donc une position suprême, qui explique son importance, mais aussi nombre de ses caractéristiques : sa perméabilité aux évolutions politiques et sociales, sa dimension nécessairement idéologique et sa paradoxale fragilité. Le droit de la Constitution est forcément un droit différent : c'est en partant de ce constat qu'on doit en étudier les principes et les concepts fondamentaux, ainsi que la manière dont ils s'inscrivent dans une pratique. Cet ouvrage analyse les fonctions et les structures de l'Etat (première partie), avant de s'intéresser au pouvoir (deuxième partie) et à un mode particulier d'exercice de ce pouvoir - la démocratie - puis aux pratiques françaises du parlementarisme, de 1875 à 1958 (troisième partie).

    Qté.
    Disponible
  24. Etat de droit

    Jacques Chevallier Edition : 6e édition
    EAN : 9782275054636
    Lgdj | Grand Format | Paru le 30/01/2017 > Voir le résumé

    Forgée à la fin du xixe siècle dans la doctrine juridique allemande puis transposée en France pour répondre à l'exigence de fondation du droit public, la théorie de l'Etat de droit a connu au xxe siècle de sensibles inflexions : le défi totalitaire a conduit au dépassement de la conception purement formelle, reposant sur l'idée de hiérarchie des normes, au profit d'une conception substantielle privilégiant la garantie de la sécurité juridique et des libertés fondamentales. Si l'Etat de droit a été depuis les années quatre-vingt promu au rang de standard international, auquel tout Etat est tenu de se conformer, l'édifice reste fragile et ses fondations mêmes peuvent être atteintes par l'évolution du contexte social et politique.

    Qté.
    Disponible
  25. Analyse financière

    Christophe Thibierge Edition : 6e édition
    EAN : 9782311403411
    Vuibert | Broché | Paru le 15/09/2016 > Voir le résumé

    Une boîte à outils composée de définitions, de méthodes d'analyse et d'exemples concrets pour décrypter les documents financiers de tous les types de sociétés.Cet ouvrage de synthèse propose un cheminement progressif et balisé. Il présente de nombreux exemples et des cas entièrement corrigés (dont un cas transversal intégralement renouvelé). Le cours est agrémenté d'un glossaire détaillé.Sommaire1. Les documents financiers et leur lecture. 2. Méthodologies et outils d'analyse financière.3. L'analyse des flux de trésorerie. 4. Démarche d'une analyse financière. 5. L'analyse des comptes consolidés.Étude de cas corrigée. Glossaire. Index.PublicÉtudiants en analyse financière (écoles de management, licences, masters, mastères spécialisés)Cadres qui suivent un MBAProfessionnels en entreprise et représentants du personnel souhaitant comprendre les documents financiers de l'entrepriseDes ressources complémentaire sont disponibles sur le site www.thibierge.net, rubrique "analyse financière".

    Qté.
    Disponible
  26. Introduction générale au droit

    Xavier Labbée Collection : Droit-manuels - Edition : 6e édition
    EAN : 9782757414835
    Presse Universitaire | Broché | Paru le 24/08/2016 > Voir le résumé

    Xavier Labbée dirige l'Institut du Droit et de l'Ethique. Le manuel d'introduction au droit qu'il dédie à ses étudiants nous inspire la conclusion suivante : "Entre le faible et le fort, entre le pauvre et le riche, c'est la liberté qui opprime et c'est la loi qui affranchit" a dit Lacordaire. La loi, et d'une façon plus générale le droit, peuvent être définis comme l'ensemble des règles permettant la vie en société. Ces règles doivent être à la fois inspirées par le bien, et contraignantes. Le bien est ce qui est juste. Cette notion, comme le rappelle l'auteur, est symbolisée par la balance, instrument de mesure qui évoque la pondération, la justesse, l'équilibre, l'égalité et la vérité. La bonne règle de droit est tout entière gouvernée par le mot juste. Elle doit être appliquée avec rigueur. D'où un autre symbole, le glaive, affirmant l'obligation, la sanction de l'Etat. En fait, le juriste assume une double fonction, une double mission. Il conseille, oriente les législateurs. Par ses conseils, par ses avis, il montre le chemin du Droit, le droit chemin. Mais aussi il sait allier le coeur à la raison. Il laisse ouverts des domaines importants à la libre appréciation du juge, les domaines de l'équité, de la bonne foi, de la loyauté, de la grâce. Ainsi, dans un territoire nouveau, conséquence des progrès de la médecine, celui de la bioéthique, la jurisprudence doit parfois être préférée aux lois, plus exactement l'espace et le temps interviennent. L'espace : le nombre de lois doit, dans ce domaine être limité. Le temps : la situation est évolutive. Les lois peuvent parfaitement être modifiées en fonction des progrès de la science. A la rigueur du droit doivent constamment être alliées la chaleur de la vie, la profondeur de la réflexion. Par son approche éthique de la notion de Droit, Xavier Labbée explique à l'étudiant la finalité de la règle, et l'invite à comprendre qu'il faut aimer le Droit comme on aime la Vie. Aimer le Droit, c'est aimer la vérité, et c'est vouloir que règne l'harmonie entre les hommes dans la justice et l'équité. Professeur Jean Bernard de l'Académie Française.

    Qté.
    Bientôt
    disponible
  27. Relations internationales

    Jean-Claude Zarka Collection : Mise au point - Edition : 6e édition
    EAN : 9782340010208
    Ellipses Market | Broché | Paru le 05/01/2016 > Voir le résumé

    Cet ouvrage, conçu comme un manuel, s'adresse en priorité aux étudiants (IEP, Droit, AES, Sciences économiques, licence d'Administration publique) et à tous ceux qui préparent les concours administratifs. Mais il est également destiné à tous les citoyens qui souhaitent mieux comprendre les questions internationales. Quelles sont les grandes conceptions des relations internationales ? Quelles sont les caractéristiques du monde de l'après-guerre froide ? Quelles sont les grandes conférences des Nations unies consacrées au développement ? Quel est le rôle des institutions internationales en matière de protection de l'environnement ? Quelles sont les étapes de la lutte internationale contre la prolifération des armes de destruction massive ? Toutes ces questions, et bien d'autres, sont étudiées par l'auteur dans cet ouvrage qui présente de manière synthétique les différents thèmes abordés par l'étude des relations internationales (évolution des relations internationales depuis 1945, principes politico- juridiques régissant les relations internationales, acteurs des relations internationales, grands enjeux internationaux).

    Qté.
    Disponible
  28. Les institutions judiciaires 2015

    Natalie Fricero Collection : Mémentos LMD - Edition : 6e édition
    EAN : 9782297047012
    Gualino | Broché | Paru le 09/02/2015 > Voir le résumé

    Le droit au Juge est un droit de l'Homme consacré par de nombreuses dispositions internationales et internes. Tout état de droit est donc contraint de mettre en place des organes dont la mission est de trancher les contestations que lui soumettent les citoyens, quelle qu'en soit la nature : contentieux privé, contentieux pénal ou contentieux administratif. Cet ouvrage est une synthèse claire, structurée et accessible des différents organes de la Justice, des principes fondamentaux qui garantissent une justice de qualité dans le respect des droits essentiels des justiciables et des acteurs (juges, magistrats, auxiliaires de justice) qui animent les Institutions judiciaires.

    Qté.
    Bientôt
    disponible
  29. Sociologie des mouvements sociaux

    Erik Neveu Collection : Repères Sociologie - Edition : 6e édition
    EAN : 9782707185303
    La Découverte | Broché | Paru le 21/01/2015 > Voir le résumé

    Une importante littérature s'intéresse aux mouvements sociaux, dont voici un panorama critique et ordonné.Au-delà d'un exposé des théories, il éclaire des questions pratiques : pourquoi certains groupes se mobilisent-ils plus facilement ? En quoi les mobilisations révèlent-elles des problèmes parfois négligés par les autorités politiques ? Pèsent-elles sur les politiques gouvernementales ? Quel rôle les médias jouent-ils dans les mobilisations ? Comment l'État tente-t-il de les « domestiquer » ?Au fil des chapitres, ce sont aussi des questions portées par le présent immédiat qui sont évoquées : se mobilise-t-on dans les pays des Suds comme dans ceux du G8 ? Jusqu'à quel point peut-on parler d'une mondialisation de certaines mobilisations ? Comment penser à la fois les dimensions structurales des mobilisations et la manière dont elles peuvent affecter des trajectoires individuelles, se nourrir d'émotions ?

    Qté.
    Disponible
  30. Statistique et probabilités

    Marc Lecoutre Collection : TD - Edition : 6e édition
    EAN : 9782100721504
    Dunod | Broché | Paru le 20/01/2015 > Voir le résumé

    S'approprier les notions clés de la statistique et des probabilités par la pratique, c'est ce que permet ce livre en offrant des rappels de cours et plus de 180 applications progressives et variées : des QCM pour se tester ; des questions de réflexion pour approfondir ; des exercices d'entraînement pour passer de la théorie à la pratique ; des sujets d'examen pour faire la synthèse et se préparer aux partiels. Toutes les applications sont corrigées et l'auteur livre ses conseils méthodologiques pour analyser les énoncés et résoudre les questions posées. Cette 6e édition est enrichie de nouveaux sujets d'examen.

    Qté.
    Disponible
par page
  1. 1
  2. ...
  3. 9

Identifiez-vous pour consulter vos prix remisés et commander