par page
  1. 1
  2. ...
  3. 30
Identifiez-vous pour consulter vos prix remisés et commander
  1. Réussir son budget

    François Valembois Collection : Les indispensables - Edition : 6e édition
    EAN : 9782701320205
    Berger Levrault | Grand Format | À paraître le 04/09/2019 > Voir le résumé

    Ce véritable manuel d'apprentissage et d'application permet d'acquérir la maîtrise de la pratique budgétaire en collectivité locale. Au moment où les recettes sont de plus en plus rares, et où la recherche de marges de manoeuvre devient un enjeu majeur, cet ouvrage comprend : - des explications à la fois simples et précises, pour une meilleure compréhension des règles budgétaires et de leurs mécanismes de mise en oeuvre ; - des exemples concrets, des modèles, des conseils pratiques, des tableaux et schémas de synthèse ; - des études de cas commentées et corrigées permettant une immersion totale dans la réalité budgétaire. Afin de mettre en oeuvre leur politique locale, il est indispensable que le maire, le président, l'adjoint aux finances ou le fonctionnaire territorial maîtrisent les mécanismes et les enjeux de la préparation et de l'exécution du budget. Ainsi, cet ouvrage propose des outils pour l'organisation du débat d'orientation budgétaire, expose les contenus des sections d'investissement et de fonctionnement, les conditions nécessaires pour la réalisation de l'équilibre budgétaire, et les contrôles exercés sur les budgets votés.

    Qté.
    Bientôt
    disponible
  2. Droit de l'Union européenne

    Stéphane Leclerc Collection : Mémentos LMD - Edition : 6e édition
    EAN : 9782297068215
    Gualino | Grand Format | À paraître le 02/09/2019
    Qté.
    Bientôt
    disponible
  3. Théories des relations internationales

    Dario Battistella, Collectif Collection : Références - Edition : 6e édition
    EAN : 9782724624656
    Sciences Po | Grand Format | À paraître le 28/08/2019 > Voir le résumé

    Destiné aux étudiants et aux enseignants en relations internationales et en science politique, ainsi qu'aux diplomates et aux journalistes, cet ouvrage se propose d'éclairer la compréhension du monde contemporain à partir des théories des relations internationales. Pédagogique et exhaustif, il rappelle l'environnement intellectuel et historique de cette discipline, présente ses principaux paradigmes, concepts et débats structurants, avant de s'interroger sur les liens entre théorie et pratique, sur les défis que posent les mutations de ce début de XXIe siècle et sur l'état de l'art en France. Chaque chapitre est accompagné de bibliographies commentées qui, jointes à la bibliographie générale, renvoient le lecteur aux textes fondamentaux et de seconde main qui compléteront ce tour d'horizon. Actualisée, cette sixième édition met à jour l'ensemble des analyses et des bibliographies.

    Qté.
    Bientôt
    disponible
  4. Le mémento de la SCI

    Yves de La Villeguérin, Collectif Collection : Les guides RF - Edition : 6e édition
    EAN : 9782757907122
    Fiduciaire | Grand Format | À paraître le 28/08/2019 > Voir le résumé

    Cet ouvrage pratique permet de créer une SCI et de la faire fonctionner en toute sécurité. Instrument d'optimisation d'un patrimoine immobilier, la SCI est notamment utile dans une perspective de transmission. Elle est également un support très adapté à l'immobilier des entreprises. SCI soumise à l'IR ou à l'IS, les conséquences du choix du régime fiscal sont précisément exposées dans l'ouvrage. Le rôle et la responsabilité du gérant sont mis en avant par des exemples tirés de la jurisprudence et de la pratique.

    Qté.
    Bientôt
    disponible
  5. Précis de fiscalité internationale

    Bernard Castagnède Edition : 6e édition
    EAN : 9782130816522
    Puf | Grand Format | À paraître le 27/08/2019 > Voir le résumé

    Alors que l'activité économique, en particulier celle des groupes internationaux, se déploie à l'échelle de la planète, celle-ci demeure segmentée en une multiplicité de pouvoirs fiscaux aux prétentions concurrentes. La fiscalité internationale revêt dès lors une importance croissante, en même temps qu'elle devient plus complexe, dans sa consistance et dans les enjeux qu'elle recouvre. Le Précis de fiscalité internationale de Bernard Castagnède présente une introduction générale aux grands problèmes fiscaux internationaux, associant les approches juridique, économique, financière ou de gestion, au croisement des politiques publiques et des stratégies des opérateurs privés. Il expose ensuite, à partir de l'exemple français, le cadre juridique du traitement fiscal des activités internationales, illustré, dans le domaine de la fiscalité directe, au regard des opérations d'implantation en France d'entreprises étrangères et du déploiement international des entreprises françaises.

    Qté.
    Bientôt
    disponible
  6. Droit constitutionnel

    Frédéric Rouvillois Collection : Champs université - Edition : 6e édition
    EAN : 9782081486928
    Flammarion | Poche | Paru le 20/08/2019 > Voir le résumé

    La Ve République est née de la volonté de restaurer un Etat fort et de rendre au pouvoir exécutif un rôle prépondérant. Mais les cohabitations successives et les révisions constitutionnelles favorables au renouveau du Parlement ont malmené ce schéma initial. C'est dans cette perspective, celle d'une fragilisation encore accrue par la révision du 23 juillet 2008, qu'il faut envisager la Ve République. Après avoir évoqué la genèse de la Constitution du 4 octobre 1958, cet ouvrage présente les institutions qu'elle met en place - le peuple, le président de la République, puis le couple gouvernement/Parlement - (première partie), avant de s'attacher à sa dimension "normative" (seconde partie), c'est-à-dire aux règles qu'elle contient ou qu'elle organise sous l'égide du Conseil constitutionnel, nouveau "gardien de la Constitution".

    Qté.
    Disponible
  7. Introduction au droit

    Christophe Albiges Collection : Paradigme - Manuels - Edition : 6e édition
    EAN : 9782390132592
    Bruylant | Grand Format | Paru le 20/08/2019 > Voir le résumé

    Le droit, en tant que matière complexe, nécessite un apprentissage précis des différents concepts fondamentaux. La sixième édition de l'ouvrage Introduction au droit présente les principales spécificités des notions essentielles pour la formation de tout juriste. Il contient, de manière successive, une présentation préalable du droit, en tant que Droit objectif, puis un exposé de la diversité et de la mise en oeuvre des droits, au sens de droits subjectifs, en développant les particularités non seulement théoriques, mais aussi pratiques de la matière juridique. L'originalité de l'ouvrage réside dans la rédaction d'encadrés contenant, sur des thèmes jugés essentiels, plusieurs éléments d'actualité, ainsi que des développements ponctuels relatifs aux droits et libertés fondamentaux. Ces différents éléments, mis à jour au 1er juillet 2019 des dernières évolutions législatives comme jurisprudentielles, se révèlent conformes aux attentes des étudiants en 1re année de licence de droit et ceux qui préparent les examens (comme l'entrée aux Centres régionaux de formation des avocats) et concours (tel que l'entrée à l'Ecole nationale de la magistrature).

    Qté.
    Disponible
  8. Guide d'application de la réglementation incendie

    Casso et Associés, Stéphane meury Collection : Sécurité incendie - Edition : 6e édition
    EAN : 9782868916969
    Cstb | Grand Format | Paru le 14/08/2019 > Voir le résumé

    Cet ouvrage vous propose d'aborder la problématique de la sécurité incendie étape par étape, en identifiant clairement les dispositions à mettre en oeuvre selon le type de construction habitations, ERP et locaux d'activité. Pour chaque type de locaux, les principes de sécurité, le classement des bâtiments, les dispositions constructives. le désenfumage, les règles d'aménagement, les installations techniques ainsi que les moyens de secours sont décrits et commentés. Des cas spécifiques, tels que les logements-foyers, les parcs de stationnement ou les grandes cuisines (ERPI) sont abordés, ainsi que les dispositions particulières de sécurité des 15 types d'ERP les plus courants. Cette nouvelle édition intègre les dernières évolutions réglementaires, notamment la loi n° 2018-727 du 10 août 2018 visant à faciliter la réalisation de projets de construction et à favoriser l'innovation. les dispositions générales portant sur les règles d'aménagement (articles AM) ainsi que les dispositions particulières concernant les ERP de type M et P5, ont été largement actualisées. Avec près de 300 pages, 170 schémas et tableaux, ce "Guide d'application de la réglementation incendie" est l'ouvrage incontournable pour les acteurs participant à la conception, à la construction ou la gestion d'un bâtiment : maîtres d'ouvrage, maîtres d'oeuvre, bureaux d'étude et entreprises.

    Qté.
    Disponible
  9. Vendeur d'élite

    Michaël Aguilar Collection : Commercial/Relation client - Edition : 6e édition
    EAN : 9782100804283
    Dunod | Grand Format | Paru le 25/07/2019 > Voir le résumé

    De la prospection à l'entretien de vente, l'auteur s'appuie dans ce livre sur l'expérience et la pratique mises en oeuvre par des vendeurs confirmés et reconnus pour être les meilleurs de France dans leur secteur. A travers une démarche simple et efficace, illustrée d'exemples concrets, de conseils pratiques, de "ficelles" inédites et directement applicables, il aborde toutes les étapes de l'acte de vente. Cette nouvelle édition, entièrement revue et corrigée, inclut une nouvelle stratégie de découverte client, des techniques d'argumentation originales et l'utilisation de Linkedin pour les rendez-vous.

    Qté.
    Bientôt
    disponible
  10. Droit général de l'Union européenne

    Jérôme Roux Collection : Objectif droit cours - Edition : 6e édition
    EAN : 9782711030774
    Lexis | Grand Format | Paru le 10/07/2019 > Voir le résumé

    Suivant un plan synthétique, cet ouvrage présente les aspects généraux, à la fois institutionnels et formels, du droit qui régit l'Union européenne. Il n'aborde donc pas les règles de fond relatives au marché intérieur et aux politiques communes, qui constituent le droit spécial ou matériel de l'Union. La première partie étudie successivement la nature ambivalente de l'Union définie à la fois comme une union conventionnelle d'Etats et une union constitutionnelle de Peuples, le système des compétences réparties en son sein, ainsi que le statut et les fonctions de ses institutions. La deuxième partie décrit la diversité des normes qui composent l'ordre juridique de l'Union, intégré à celui des Etats membres, les conditions de leur effectivité dans le for interne de ces Etats (en particulier dans l'ordre juridique français, à la lumière des jurisprudences constitutionnelle, administrative et judiciaire) et la structure du contentieux soumis à la Cour de justice. Sur tous ces points, la cinquième édition mise à jour de l'ouvrage rend compte du droit positif, nourri notamment par une abondante jurisprudence européenne et nationale, tel qu'il se développe sur la base du traité de Lisbonne entré en vigueur le 1er décembre 2009. Il s'adresse tout particulièrement aux étudiants en licence 3 et master 1 de droit.

    Qté.
    Disponible
  11. Relations économiques internationales

    Renaud Bouret Edition : 6e édition
    EAN : 9782765078197
    Cheneliere | Grand Format | Paru le 09/07/2019 > Voir le résumé

    La 6e édition de ce manuel offre un portrait actuel de la dynamique des relations économiques internationales. Toutes les informations chiffrées, les statistiques et les données géographiques et économiques ont été mises à jour. De multiples tableaux et figures synthétisent la matière et favorisent l'intégration des apprentissages. Les dossiers Tour du monde dressent un portrait à jour de divers pays aux enjeux économiques importants. L'ouvrage propose également un grand nombre d'exercices, qui invitent l'étudiant à réviser la théorie et à aiguiser son esprit d'analyse.

    Qté.
    Bientôt
    disponible
  12. Les collectivités territoriales

    Xavier Cabannes, Bernard Poujade Collection : Pass'Concours - Edition : 6e édition
    EAN : 9782216149261
    Foucher | Grand Format | Paru le 09/07/2019 > Voir le résumé

    75 fiches pour tout savoir sur les collectivités territoriales : - Les dernières réformes - L'organisation - Les acteurs locaux - Les compétences des différentes collectivités territoriales - Les moyens à disposition des collectivités territoriales - Les actes des collectivités territoriales L'ouvrage parfait pour réviser et s'entraîner !

    Qté.
    Disponible
  13. Procédure civile

    Serge Guinchard, Frédérique Ferrand, Cécile Chainais, Lucie ayer Collection : HyperCours - Edition : 6e édition
    EAN : 9782247188598
    Dalloz | Grand Format | Paru le 02/07/2019 > Voir le résumé

    L'ouvrage se veut la traduction concrète de cette préoccupation essentielle : comment mener à son terme un processus judiciaire, tant en demande qu'en défense ? Comment vaincre successivement les embûches d'un procès, depuis l'introduction de l'action et le choix de la juridiction adéquate, jusqu'à l'exécution du jugement, à titre provisoire ou définitif ? L'Europe est également très présente par la jurisprudence de la Cour européenne des droits de l'homme sur le procès équitable et par les règles communautaires. Le lecteur prendra rapidement conscience que, loin d'être une pure technique, la procédure est au service de la réalisation concrète des droits. Sans elle, les droits ne sont que des leurres, au mieux, des espoirs. Complet sur le fond et synthétique en la forme, assorti d'exercices pratiques, l'ouvrage épouse une présentation claire et pédagogique adaptée aux étudiants en licence ou en master de droit, mais également aux candidats au concours d'entrée à l'Ecole nationale de la magistrature ou à l'examen d'entrée à l'école du barreau. Par ailleurs, par son souci de revenir sans cesse aux grands principes du droit du procès contemporain, il donne satisfaction à tous ceux qui, juges, avocats, greffiers huissiers de justice ou simples amateurs de droit, sont en quête d'une présentation éclairée et éclairante de la matière. L'ouvrage est à jour des dernières évolutions jurisprudentielles et règlementaires, notamment de la loi de programmation et de réforme de la Justice.

    Qté.
    Disponible
  14. Dictionnaire de science économique

    Alain Beitone, Antoine Cazorla, Estelle Hemdane Collection : Hors collection - Edition : 6e édition
    EAN : 9782100793815
    Dunod | Grand Format | Paru le 25/06/2019 > Voir le résumé

    Ce dictionnaire, résolument pluraliste, propose l'ensemble des définitions indispensables pour comprendre l'économie (de la théorie néo-classique à la théorie post-keynésienne, du keynésianisme de la synthèse à l'institutionnalisme, du marxisme à la théorie de la régulation...) et les grands mécanismes à l'oeuvre (politiques européenne et monétaire, gestion des crises financières...). Il articule pédagogie et rigueur scientifique. Cette nouvelle édition présente : - Plus de 2 400 définitions pour éclairer les processus, les institutions économiques et les concepts les plus récents : calibration, croissance inclusive, nouvelle synthèse néoclassique, profit warning, etc. - 21 articles thématiques portant sur des grands domaines : capital et investissement, économie du développement, économie et écologie, protection sociale, etc. - Un système de renvois complet pour faciliter la circulation dans l'ouvrage. - En complément : un lexique anglais-français des expressions et un index des auteurs. Une véritable référence à l'attention des étudiants en économie (classes préparatoires, grandes écoles, universités, IEP), des candidats aux concours de l'enseignement et des professionnels.

    Qté.
    Bientôt
    disponible
  15. Travailler et vivre en Suisse

    David Talerman Collection : City & York - Edition : 6e édition
    EAN : 9782297069762
    Gualino | Grand Format | Paru le 24/06/2019 > Voir le résumé

    La Suisse, c'est le pays européen de tous les records : un taux de chômage à environ 5 % depuis plus de 10 ans, une qualité de vie parmi les meilleures au monde, une capacité d'innovation reconnue mondialement, et des salaires très attractifs... tout cela fait de cette nation hors norme une championne dans bien des domaines. Avec des besoins en mains-d'oeuvre importants - 30 % des entreprises suisses ont des difficultés à pourvoir les postes vacants - le pays attire beaucoup de candidats. Expatrié ou frontalier, salarié ou indépendant, étudiant ou créateur d'entreprise, ce guide est fait pour vous accompagner à tous les stades de votre projet : recherche d'emploi, conditions de salaire, démarches administratives, logement, fiscalité, finances, assurance maladie, déménagement... Référence incontournable pour celles et ceux qui veulent travailler et vivre en Suisse, cet ouvrage détaillé, clair et documenté vous permettra de vous adapter plus rapidement et facilement à votre nouvel environnement, et de faire les bons choix. Destination professionnelle très prisée, la Suisse recèle aussi son lot de surprises. Avec w Travailler et vivre en Suisse ", vous trouverez une réponse à la plupart de vos questions - Est-il préférable d'être frontalier ou résident ? - Quelles sont les meilleures pistes pour trouver un emploi ? - Quel salaire demander en entretien d'embauche ? - Quels sont les principaux permis de travail ? - Comment trouver un logement ? - Quelle assurance maladie choisir ? - Comment fonctionnent les impôts et la retraite ? - Quelle école choisir pour ses enfants ?

    Qté.
    Disponible
  16. L'essentiel de la banque

    Catherine Karyotis Collection : Les Carrés - Edition : 6e édition
    EAN : 9782297076159
    Gualino | Grand Format | Paru le 24/06/2019 > Voir le résumé

    L'essentiel de la Banque (6e éd. 2019-2020) est une synthèse rigoureuse, pratique et à jour de l'ensemble des connaissances que le lecteur doit avoir sur la matière. 7 Chapitres. Tout y est !

    Qté.
    Disponible
  17. Manager son équipe au quotidien

    Bernard Diridollou Edition : 6e édition
    EAN : 9782212572193
    Eyrolles | Grand Format | Paru le 19/06/2019 > Voir le résumé

    S'impliquer personnellement, être dans l'action et non pas au-dessus d'elle, apporter aide et conseil tout en montrant l'exemple, voilà les éléments qui permettront au responsable que vous êtes de mettre en oeuvre un management efficace et reconnu. Pour chacune des responsabilités clés que doit assumer un responsable d'équipe, ce livre vous propose des outils et des méthodes éprouvés permettant de donner une cohérence et une légitimité accrues à la pratique quotidienne de votre management. Un guide indispensable, devenu la bible des managers, pour : asseoir sa crédibilité ; exercer les responsabilités clés du manager ; pratiquer un management de proximité efficace : motiver et faire travailler ensemble ses collaborateurs.

    Qté.
    Disponible
  18. Fiches de droit des obligations

    Arnaud Lecourt Collection : Fiches - Edition : 6e édition
    EAN : 9782340032682
    Ellipses Market | Grand Format | Paru le 12/06/2019 > Voir le résumé

    60 fiches pour réviser tout le cours de Droit des obligations : les définitions à connaître, les erreurs à éviter, les points essentiels à retenir ; des exercices corrigés pour vérifier ses connaissances ; des repères bibliographiques pour aller plus loin ; 1 index.

    Qté.
    Disponible
  19. Comportements humains et management

    Frédérique Alexandre-Bailly, Denis Bourgeois, Jean-Pierre Gruère, Nathalie aulet-Croset, ollectif Edition : 6e édition
    EAN : 9782326001954
    Pearson | Grand Format | Paru le 06/06/2019 > Voir le résumé

    Afin de mieux éclairer les problématiques liées aux comportements dans le management des hommes et des équipes, cet ouvrage puise dans les apports essentiels des sciences humaines et sociales (psychologie, psychologie sociale, anthropologie, sociologie...), mais aussi de l'économie et de la théorie des organisations. Comportements humains et management offre un ancrage direct dans la réalité organisationnelle : il aborde la discipline au travers de situations rencontrées par les managers (phénomènes de communication, de motivation, de leadership, d'autonomie, etc.) et les interroge sous les trois angles complémentaires de l'individu, du groupe et de l'organisation. Particulièrement pédagogique, ce manuel prend soin, pour chaque chapitre, de définir clairement tous les concepts dés, de proposer des exemples, des synthèses, des lectures complémentaires et des exercices ou cas d'application.

    Qté.
    Disponible
  20. Fusions Acquisitions

    Olivier Meier, Guillaume Schier Collection : Management Sup - Edition : 6e édition
    EAN : 9782100796083
    Dunod | Grand Format | Paru le 04/06/2019 > Voir le résumé

    Quelles sont les logiques économiques sous-jacentes aux fusions-acquisitions ? Dans quel cadre législatif s'inscrivent-elles ? Dans quelle mesure peut-on évaluer et mesurer leur performance ? Quelles sont les actions permettant d'en améliorer la rentabilité ? C'est en étayant leur analyse des enjeux et des risques liés au processus de croissance externe que les auteurs répondent à ces questions. Cet ouvrage apporte un éclairage sur les facteurs de réussite et d'échec des stratégies de fusions-acquisitions. Il en détaille les étapes critiques, de la phase de préparation à la mise en oeuvre opérationnelle. Cette 5e édition entièrement actualisée est enrichie des spécificités propres aux PME et aux TPE. Elle analyse également les cessions et scissions en tant qu'opérations inverses des acquisitions. En fin d'ouvrage, 3 études de cas préparent le lecteur aux situations professionnelles.

    Qté.
    Disponible
  21. Pour l'Europe

    Robert Schuman, Jean-Dominique Giuliani Collection : Lignes de repères - Edition : 6e édition
    EAN : 9791093576565
    MARIE B | Grand Format | Paru le 17/05/2019 > Voir le résumé

    L'Europe d'aujourd'hui est directement issue de la "Déclaration Schuman" du 9 mai 1950. Elle suit la même méthode et garde les mêmes finalités. Il faut relire le seul ouvrage que ce "Père de l'Europe" a consacré à cette aventure, rêve au départ inaccessible devenu une réalité tangible, pour comprendre sa démarche et les enjeux politiques de cette construction pacifique et volontaire de l'unité du continent, à ce titre inédite dans l'histoire. Dans le contexte très particulier de l'époque, qu'il rappelle, il n'élude aucune des questions qu'on peut légitimement nourrir à l'égard du projet européen : la nation, le fédéralisme, la culture, les racines de l'Europe. Et sous sa plume, plutôt que de s'affronter, s'additionnent les Etats et les peuples d'Europe ; une Europe politique et volontaire, riche de sa diversité, mais forte de son unité. Cette vision demeure une nécessité pour l'Europe d'aujourd'hui et une exigence pour imaginer son futur.

    Qté.
    Disponible
  22. Réussir mon premier management d'équipe

    Fabrice Carlier Collection : La première fois - Edition : 6e édition
    EAN : 9782759040445
    Studyrama | Grand Format | Paru le 14/05/2019 > Voir le résumé

    Parce que le management d'équipe s'apprend et qu'il est chaque jour plus complexe, il est essentiel que vous en maîtrisiez les enjeux et les techniques. Ce livre vous accompagne concrètement dans l'exercice de votre rôle de manager. Il vous aide à faire le point sur le contexte de votre " prise de management " et vos expériences en la matière. Il vous présente également les différentes aptitudes nécessaires et les moyens de les développer. Illustré par de nombreux témoignages, il vous donne les outils, les postures et les méthodes pour vous préparer efficacement et réussir votre prise de responsabilités. Vous allez adorer manager votre équipe !

    Qté.
    Disponible
  23. Manuel de droit international public

    Denis Alland Collection : Droit Fondamental - Edition : 6e édition
    EAN : 9782130817383
    Puf | Grand Format | Paru le 30/04/2019 > Voir le résumé

    Le droit international public est une discipline qui a aujourd'hui envahi la plupart des secteurs de l'activité humaine. Si les Etats en sont les sujet originaires, ils ont perdu le monopole des relations internationales qui fut longtemps le leur, concurrencés qu'ils sont désormais par les organisations internationales et la promotion de sujets internes dans le domaine des droits de l'homme, des investissements internationaux ou de la responsabilité pénale internationale. Le consentement des Etats – exprimé par diverses sources (traités, coutumes) et procédés (actes unilatéraux, etc.) – conduit à former les obligations et droits internationaux qui constituent la trame essentielle du droit international public. Ce dernier est appelé de façon de plus en plus pressante à s'appliquer dans la vie quotidienne des sujets internes, c'est pourquoi l'accent est mis sur la question de son application dans le droit interne, devenue capitale. Par ailleurs, cet ouvrage expose l'essentiel des régimes de responsabilité internationale, des sanctions internationales et du règlement pacifique des différends.

    Qté.
    Disponible
  24. Droit européen du travail

    Bernard Teyssié Collection : Manuel - Edition : 6e édition
    EAN : 9782711030781
    Lexis | Grand Format | Paru le 24/04/2019 > Voir le résumé

    Un droit européen du travail, forgé dans le cadre de l'Union européenne, prend forme. L'environnement dans lequel il s'inscrit est présenté qu'il s'agisse des conventions adoptées par l'OIT ou des normes sociales élaborées dans le cadre du Conseil de l'Europe. Du droit européen du travail, traités, règlements, directives, accords collectifs de dimension européenne, arrêts de la Cour de Justice de l'Union européenne fixent progressivement le contenu. Deux ambitions l'animent : permettre la libre circulation des travailleurs, assurer l'harmonisation des normes qui gouvernent l'activité salariée. A la libre circulation des travailleurs un titre premier est consacré. D'une liberté à la fois proclamée et contrôlée, les divers aspects sont étudiés, y compris ceux intéressant la situation des salariés "mis à disposition". Des actions menées afin de permettre l'intégration du travailleur et de sa famille dans le pays d'accueil, la substance est examinée. L'harmonisation des normes qui gouvernent l'activité salariée est appréciée sur le double terrain des relations individuelles et des relations collectives de travail. Les règles applicables à l'établissement, à l'exécution et à l'extinction du contrat de travail sont analysées avant que ne soient observés le mouvement syndical européen, le droit européen de la représentation du personnel. celui de la négociation collective et celui des conflits collectifs du travail. Vous trouverez dans cet ouvrage toutes les réponses à vos questions sur : La circulation des hommes : Circulation des non-salariés - Circulation des salariés. L'unification des normes : Relations individuelles de travail - Relations collectives de travail.

    Qté.
    Disponible
  25. La protection sociale en 170 questions

    Jean-Philippe Cavaillé, Gwenaëlle Leray Collection : L'essentiel pour agir - Edition : 6e édition
    EAN : 9782378901202
    Gereso | Grand Format | Paru le 24/04/2019 > Voir le résumé

    Système unique au monde, le régime français de protection sociale couvre une multitude de risques : maladie, maternité, vieillesse, invalidité, incapacité, décès, accident du travail, chômage... Quelles sont les dépenses prises en charge par l'assurance maladie ? Comment se faire rembourser de ses soins même sans être salarié ? Quelle est la durée du congé maternité ? Comment contester un accident du travail ? Est-il possible de cumuler des revenus avec les allocations chômage ? Rédigé sous forme de questions réponses, intégrant la toute dernière actualité, cet ouvrage pratique et accessible à tous vous apportera un éclairage précis sur les régimes de Sécurité sociale en France. Salariés, responsables ou gestionnaires des services RH et paie, praticiens du secteur social... ce guide opérationnel et 100 % à jour vous accompagnera dans le traitement de tous les dossiers liés à la protection sociale de vos collaborateurs.

    Qté.
    Disponible
  26. ATSEM/ASEM

    Anne Ducastel, Jocelyne Guérin, Brigitte Le Page Collection : Pass'Concours - Edition : 6e édition
    EAN : 9782216154173
    Foucher | Grand Format | Paru le 16/04/2019 > Voir le résumé

    Un ouvrage petit format dédié à la révision et à l'entraînement du concours d'ATSEM / ASEM > Concours annuel. Prochain concours en octobre 2019 > Les connaissances indispensables au concours en 60 fiches synthétiques - L'environnement de l'école maternelle - L'élève de maternelle - La santé des enfants à l'école - Les missions d'entretien de l'ATSEM - L'environnement juridique des ATSEM et des ASEM> 240 QCM et 160 exercices pour tester l'acquisition des connaissances

    Qté.
    Disponible
  27. L'indispensable du bureau de vote

    Fabrice De Fanti Edition : 6e édition
    EAN : 9782701320106
    Berger Levrault | Grand Format | Paru le 03/04/2019 > Voir le résumé

    L'indispensable du bureau de vote est l'outil essentiel des membres du bureau de vote pour leur permettre de répondre à toute question soulevée le jour du scrutin. Ce guide, pratique et facile à consulter, est conçu pour leur venir en aide et leur faire gagner du temps. Il couvre, de manière chronologique, l'ensemble de l'organisation du scrutin, de la préparation du matériel à la proclamation des résultats, en passant par l'ouverture du scrutin, les opérations de dépouillement et la rédaction du procès-verbal des opérations électorales. L'ouvrage répond aux questions que peuvent se poser les membres du bureau de vote pendant cette journée : - Comment les bulletins de vote doivent-ils être disposés sur la table de décharge ? - Peut-on déposer dans l'urne des bulletins téléchargés sur Internet ? - La présentation de la carte électorale est-elle obligatoire ? - Que faire si un électeur est dans l'impossibilité de signer ? - Comment les opérations de dépouillement doivent-elles se dérouler ? - Quelles sont les nouvelles règles à appliquer pour le décompte des bulletins blancs ? - Selon quelles formes les résultats du scrutin sont-ils rendus publics ?

    Qté.
    Bientôt
    disponible
  28. Les agents territoriaux

    Georges-Daniel Marillia Collection : Les indispensables - Edition : 6e édition
    EAN : 9782701320267
    Berger Levrault | Grand Format | Paru le 27/03/2019 > Voir le résumé

    La gestion des ressources humaines est une question au coeur des préoccupations des collectivités locales. L'objectif est de recruter et gérer les moyens humains nécessaires à la bonne exécution de leurs missions avec des ressources financières qui diminuent bien souvent. Par ailleurs, les fonctionnaires territoriaux se doivent de maîtriser l'ensemble des dispositions qui leur sont applicables afin de gérer au mieux leur carrière. Cet ouvrage vous permettra de répondre aux principales questions que vous vous posez sur la fonction publique territoriale. Il présente, dans un premier temps, la fonction publique territoriale puis se penche ensuite sur les questions propres aux agents territoriaux et à leur carrière. Sont présentés, ainsi, les droits et obligations des fonctionnaires mais également la procédure disciplinaire ou encore les modes de recrutement existants. Véritable outil de référence, cet ouvrage est destiné à devenir un conseiller fiable et permanent pour tous les fonctionnaires et gestionnaires des personnels territoriaux.

    Qté.
    Disponible
  29. Guide de l'installation des jeunes agriculteurs

    Rosanne Aries, Jérémy Decerle Collection : Agridécisions - Edition : 6e édition
    EAN : 9782855575704
    France Agricole | Grand Format | Paru le 19/03/2019 > Voir le résumé

    Vous souhaitez créer ou reprendre une exploitation agricole ? Ce guide de l'installation est fait pour vous : Modalités administratives, outils juridiques et financiers, critères de sélection, opportunités d'ajustement, contacts, réseaux, méthode de gestion des risques, choix du statut social et fiscal... Le but est de faciliter vos démarches dans cette période si délicate de l'installation et de vous aider à prendre vos décisions, déterminantes pour la suite de votre activité. Pour maîtriser votre projet de bout en bout, et bénéficier des aides et prêts qui vous reviennent, ce guide pratique, entièrement réactualisé, propose de vous accompagner. Avec, en plus, des focus sur ce jargon si caractéristique du dispositif à l'installation. AMA ... quoi ? PDE ? PPP ? DJA, prêts bonifiés, critères nationaux, arbitrages régionaux... ? Pas à pas, et en toute connaissance de cause, construisez à l'aide de cet ouvrage un projet à votre mesure.

    Qté.
    Disponible
  30. Principes de droit des conflits armés

    Eric David Collection : Droit international - Edition : 6e édition
    EAN : 9782802762010
    Bruylant | Grand Format | Paru le 19/03/2019 > Voir le résumé

    Matière classique entre toutes du droit international, le droit des conflits armés a déjà donné lieu à beaucoup d'ouvrages, mais le temps passe, et le droit évolue. Le présent ouvrage reflète cette évolution. Parmi les problèmes généralement peu abordés figurent le champ d'application du droit des conflits armés et la responsabilité de ses violations. Deux chapitres sont donc entièrement consacrés à ces points et répondent notamment à des questions telles que : quand y a t il conflit armé ? Quand ce conflit est il réputé international ? Quels sont les destinataires du droit des conflits armés ? Comment s'applique t il à des forces multinationales telles que les forces de l'ONU ? Quelles sont les incidences de la jurisprudence des juridictions pénales internationales ? Qui porte la responsabilité des violations de ce droit ? Quelles en sont les implications pénales ? Etc. Les principales règles du droit de Genève (situation des personnes au pouvoir de l'ennemi) et du droit de La Haye (conduite des hostilités) sont, évidemment, exposées. Destiné à un public qui n'est pas nécessairement familier des réalités guerrières, l'ouvrage concilie la rigueur froide de la technique juridique avec une approche humaniste de problèmes fondamentalement inhumains et rappelle au lecteur ce que cache l'exposé clinique du droit des conflits armés à l'aide de témoignages et extraits littéraires insérés à titre de lecture cursive, en contrepoint de l'analyse juridique. C'est dans cette perspective qu'un dernier chapitre, plus inattendu dans ce type d'ouvrage étudie sur un plan socio psychologique les causes des violations du droit des conflits armés, et tente de proposer certains remèdes à un phénomène, hélas, trop fréquent. A l'instar des 5 éditions précédentes, cette 6e édition est une mise à jour de la dernière édition parue.

    Qté.
    Disponible
par page
  1. 1
  2. ...
  3. 30

Identifiez-vous pour consulter vos prix remisés et commander