par page
  1. 1
  2. ...
  3. 29
Identifiez-vous pour consulter vos prix remisés et commander
  1. ATSEM/ASEM

    Anne Ducastel, Jocelyne Guérin, Brigitte Le Page Collection : Pass'Concours - Edition : 6e édition
    EAN : 9782216154173
    Foucher | Grand Format | Paru le 16/04/2019 > Voir le résumé

    Un ouvrage petit format dédié à la révision et à l'entraînement du concours d'ATSEM / ASEM > Concours annuel. Prochain concours en octobre 2019 > Les connaissances indispensables au concours en 60 fiches synthétiques - L'environnement de l'école maternelle - L'élève de maternelle - La santé des enfants à l'école - Les missions d'entretien de l'ATSEM - L'environnement juridique des ATSEM et des ASEM> 240 QCM et 160 exercices pour tester l'acquisition des connaissances

    Qté.
    Bientôt
    disponible

  2. L'indispensable du bureau de vote

    Fabrice De Fanti Edition : 6e édition
    EAN : 9782701320106
    Berger Levrault | Grand Format | Paru le 03/04/2019 > Voir le résumé

    L'indispensable du bureau de vote est l'outil essentiel des membres du bureau de vote pour leur permettre de répondre à toute question soulevée le jour du scrutin. Ce guide, pratique et facile à consulter, est conçu pour leur venir en aide et leur faire gagner du temps. Il couvre, de manière chronologique, l'ensemble de l'organisation du scrutin, de la préparation du matériel à la proclamation des résultats, en passant par l'ouverture du scrutin, les opérations de dépouillement et la rédaction du procès-verbal des opérations électorales. L'ouvrage répond aux questions que peuvent se poser les membres du bureau de vote pendant cette journée : - Comment les bulletins de vote doivent-ils être disposés sur la table de décharge ? - Peut-on déposer dans l'urne des bulletins téléchargés sur Internet ? - La présentation de la carte électorale est-elle obligatoire ? - Que faire si un électeur est dans l'impossibilité de signer ? - Comment les opérations de dépouillement doivent-elles se dérouler ? - Quelles sont les nouvelles règles à appliquer pour le décompte des bulletins blancs ? - Selon quelles formes les résultats du scrutin sont-ils rendus publics ?

    Qté.
    Bientôt
    disponible

  3. Les agents territoriaux

    Georges-Daniel Marillia Collection : Les indispensables - Edition : 6e édition
    EAN : 9782701320267
    Berger Levrault | Grand Format | Paru le 27/03/2019 > Voir le résumé

    La gestion des ressources humaines est une question au coeur des préoccupations des collectivités locales. L'objectif est de recruter et gérer les moyens humains nécessaires à la bonne exécution de leurs missions avec des ressources financières qui diminuent bien souvent. Par ailleurs, les fonctionnaires territoriaux se doivent de maîtriser l'ensemble des dispositions qui leur sont applicables afin de gérer au mieux leur carrière. Cet ouvrage vous permettra de répondre aux principales questions que vous vous posez sur la fonction publique territoriale. Il présente, dans un premier temps, la fonction publique territoriale puis se penche ensuite sur les questions propres aux agents territoriaux et à leur carrière. Sont présentés, ainsi, les droits et obligations des fonctionnaires mais également la procédure disciplinaire ou encore les modes de recrutement existants. Véritable outil de référence, cet ouvrage est destiné à devenir un conseiller fiable et permanent pour tous les fonctionnaires et gestionnaires des personnels territoriaux.

    Qté.
    Bientôt
    disponible

  4. Principes de droit des conflits armés

    Eric David Collection : Droit international - Edition : 6e édition
    EAN : 9782802762010
    Bruylant | Grand Format | Paru le 19/03/2019 > Voir le résumé

    Matière classique entre toutes du droit international, le droit des conflits armés a déjà donné lieu à beaucoup d'ouvrages, mais le temps passe, et le droit évolue. Le présent ouvrage reflète cette évolution. Parmi les problèmes généralement peu abordés figurent le champ d'application du droit des conflits armés et la responsabilité de ses violations. Deux chapitres sont donc entièrement consacrés à ces points et répondent notamment à des questions telles que : quand y a t il conflit armé ? Quand ce conflit est il réputé international ? Quels sont les destinataires du droit des conflits armés ? Comment s'applique t il à des forces multinationales telles que les forces de l'ONU ? Quelles sont les incidences de la jurisprudence des juridictions pénales internationales ? Qui porte la responsabilité des violations de ce droit ? Quelles en sont les implications pénales ? Etc. Les principales règles du droit de Genève (situation des personnes au pouvoir de l'ennemi) et du droit de La Haye (conduite des hostilités) sont, évidemment, exposées. Destiné à un public qui n'est pas nécessairement familier des réalités guerrières, l'ouvrage concilie la rigueur froide de la technique juridique avec une approche humaniste de problèmes fondamentalement inhumains et rappelle au lecteur ce que cache l'exposé clinique du droit des conflits armés à l'aide de témoignages et extraits littéraires insérés à titre de lecture cursive, en contrepoint de l'analyse juridique. C'est dans cette perspective qu'un dernier chapitre, plus inattendu dans ce type d'ouvrage étudie sur un plan socio psychologique les causes des violations du droit des conflits armés, et tente de proposer certains remèdes à un phénomène, hélas, trop fréquent. A l'instar des 5 éditions précédentes, cette 6e édition est une mise à jour de la dernière édition parue.

    Qté.
    Disponible

  5. Guide de l'installation des jeunes agriculteurs

    Rosanne Aries, Jérémy Decerle Collection : Agridécisions - Edition : 6e édition
    EAN : 9782855575704
    France Agricole | Grand Format | Paru le 19/03/2019 > Voir le résumé

    Vous souhaitez créer ou reprendre une exploitation agricole ? Ce guide de l'installation est fait pour vous : Modalités administratives, outils juridiques et financiers, critères de sélection, opportunités d'ajustement, contacts, réseaux, méthode de gestion des risques, choix du statut social et fiscal... Le but est de faciliter vos démarches dans cette période si délicate de l'installation et de vous aider à prendre vos décisions, déterminantes pour la suite de votre activité. Pour maîtriser votre projet de bout en bout, et bénéficier des aides et prêts qui vous reviennent, ce guide pratique, entièrement réactualisé, propose de vous accompagner. Avec, en plus, des focus sur ce jargon si caractéristique du dispositif à l'installation. AMA ... quoi ? PDE ? PPP ? DJA, prêts bonifiés, critères nationaux, arbitrages régionaux... ? Pas à pas, et en toute connaissance de cause, construisez à l'aide de cet ouvrage un projet à votre mesure.

    Qté.
    Disponible

  6. L'économie en 100 mots d'actualité

    Christophe Degryse Edition : 6e édition
    EAN : 9782807320215
    DE BOECK SUP | Grand Format | Paru le 18/03/2019 > Voir le résumé

    L'actualité économique et sociale rythme notre quotidien. Chaque jour apporte son lot de nouvelles : crise ou croissance, emploi ou chômage, pouvoir d'achat ou austérité, création ou restructuration d'entreprises, déficits ou (plus rarement ! ) excédents publics... Sont aujourd'hui annoncées la " 4e Révolution industrielle " et la transformation numérique de la société : digitalisation, robotisation, intelligence artificielle... Par ailleurs, le réchauffement climatique interroge la viabilité du modèle industriel actuel. Faut-il inventer un nouveau paradigme de développement ? Ce sont ces débats que le présent ouvrage tente d'introduire, en partant de mots couramment utilisés dans les médias. Qu'est-ce que le produit intérieur brut (PIB), et qu'exprime-t-il réellement ? Quels sont les avantages du commerce international, et pourquoi les accords de libre-échange suscitent-ils autant de controverses ? Quel est le rôle de la bourse, et la spéculation a-t-elle une utilité ? A quoi sert une banque centrale, et faut-il craindre les cryptomonnaies ? Décortiquer ces mots pour tenter, dans une démarche journalistique, de les inscrire dans le cadre des débats sociétaux qui les entourent, tel est l'objectif de cet ouvrage afin de fournir au lecteur des clés pour approfondir sa réflexion.

    Qté.
    Disponible

  7. La géopolitique

    Pascal Boniface Collection : Eyrolles pratique - Histoire - Edition : 6e édition
    EAN : 9782212571271
    Eyrolles | Grand Format | Paru le 06/03/2019 > Voir le résumé

    La géopolitique, en tant qu'étude des relations internationales, rend compte du phénomène de la mondialisation tout en analysant ses mécanismes. Pédagogique, ce guide commence par définir la géopolitique. Pratique, il propose ensuite 50 fiches thématiques et documentées pour dresser un panorama des conflits, des problématiques et des tendances du monde actuel. Il constitue une synthèse d'introduction et de référence sur le sujet. Cette nouvelle édition comprend des cartes mises à jour et des textes inédits. Les défis - Les crises - Les tendances - Les questions

    Qté.
    Disponible

  8. Science administrative

    Jacques Chevallier Collection : Thémis Droit - Edition : 6e édition
    EAN : 9782130814924
    Puf | Grand Format | Paru le 05/03/2019 > Voir le résumé

    Le but de ce manuel est d'expliquer aux étudiants la spécificité de la science administrative à partir d'un cadre d'analyse intégrant la pluridisciplinarité de la discipline, l'ouverture, le comparatisme et la confrontation au réel. Un manuel qui a fait ses preuves.

    Qté.
    Disponible

  9. Le droit des médias

    Emmanuel Derieux Collection : Connaissance du droit - Edition : 6e édition
    EAN : 9782247188772
    Dalloz | Poche | Paru le 05/03/2019 > Voir le résumé

    Le droit des médias assure la mise en oeuvre des principes de liberté d'expression et de droit à l'information. Dans la diversité des techniques et des moyens de publication (presse, radio, télévision, cinéma, supports de sons et d'images, numérique, communication au public en ligne...), des approches et des disciplines juridiques (droit économique, droit professionnel, droit de la responsabilité, droits intellectuels), ce droit détermine le statut des médias, de leurs usages et de leur contenu. L'ouvrage décrit et analyse le cadre juridique national mais également européen et international dont, dans un monde et des communications sans frontières, il ne peut pas être isolé et qui désormais le détermine largement. L'auteur s'interroge sur les fondements, réalités, pratiques, insuffisances et imperfections de ce droit. Il suggère quelques possibles réformes nécessaires à sa clarification et à son amélioration et ainsi à l'existence d'un véritable droit des médias. Utile aux étudiants, aux professionnels de la communication et des médias et aux juristes spécialisés, la connaissance du droit des médias devrait aussi, compte tenu de la place et du rôle des médias dans une société démocratique et des usages multiples que chacun, émetteur et récepteur, en a désormais, être le fait de tout "honnête homme" du XXIe siècle.

    Qté.
    Disponible

  10. Introduction aux marchés financiers

    Erwan Le Saout Collection : Techniques de Gestion - Edition : 6e édition
    EAN : 9782717870527
    Economica | Grand Format | Paru le 21/01/2019 > Voir le résumé

    Les marchés financiers se sont considérablement développés au cours de ces dernières années. Ils tiennent désormais un rôle prépondérant dans l'économie contemporaine. Ils sont devenus indispensables à une allocation efficace des ressources dans le temps et dans l'espace. Cet ouvrage d'introduction aux marchés financiers s'articule autour de trois thèmes. La première partie détaille les principaux instruments financiers mis à la disposition des investisseurs et de l'entreprise. Aux côtés des actifs traditionnels (actions, contrats à terme, obligations, options, swaps, titres de créances) sont présentés des produits de bourse innovants tels que les CFD et les trackers. La deuxième partie est dédiée à la microstructure des marchés financiers. Elle constitue un guide de la négociation en bourse pour toute personne désireuse d'investir. Elle décrit l'organisation des transactions, précise les aspects réglementaires les plus récents et développe la construction des indices boursiers. La troisième partie constitue une initiation à la gestion d'un portefeuille. Elle met en relief les deux piliers fondamentaux de la théorie moderne de portefeuille que sont la rentabilité et le risque, expose les différentes techniques de sélection des titres adoptées par les gérants de fonds et présente les indicateurs permettant de mesurer leurs performances.

    Qté.
    Disponible

  11. Les libéralités et les successions

    Paul Delnoy, Pierre Moreau Collection : Collection de la Faculté de droit de l'Université de Liège - Edition : 6e édition
    EAN : 9782807906914
    Larcier | Grand Format | Paru le 15/01/2019 > Voir le résumé

    Nul juriste ne peut se permettre de méconnaître le régime civil des libéralités et des successions. D'abord, d'un point de vue fondamental, il constitue un élément non négligeable de la théorie du patrimoine, institution centrale de notre système juridique. Ensuite, d'un point de vue pratique, les libéralités et les successions sont des modes de transfert des biens trop usités et à l'origine de trop de difficultés pour pouvoir être ignorés. La complexité de ce régime est toutefois telle qu'elle en décourage souvent plus d'un d'en entreprendre ou d'en reprendre l'étude. Le présent ouvrage dessine l'économie générale du système, propose une synthèse en omettant volontairement les détails, sans pour autant négliger la réflexion qu'inspire ce corps de règles si prompt à révéler les valeurs auxquelles notre société semble tenir. L'ouvrage est émaillé de cas pratiques, de références bibliographiques et de suggestions de lectures qui permettront aux praticiens et aux étudiants d'approfondir la matière. Il est à jour au 1er septembre 2018. Il tient compte des réformes législatives récentes : - loi du 31 juillet 2017 modifiant le Code civil en ce qui concerne les successions et les libéralités et modifiant diverses autres dispositions en cette matière ; - loi du 18 juin 2018 portant dispositions diverses en matière de droit civil et des dispositions en vue de promouvoir des formes alternatives de résolution des litiges ; - loi du 22 juillet 2018 modifiant le Code civil et diverses autres dispositions en matière de droit des régimes matrimoniaux et modifiant la loi du 31 juillet 2017.

    Qté.
    Disponible

  12. Compétence et exécution des jugements en Europe

    Hélène Gaudemet-Tallon, Marie-Elodie Ancel Collection : Droit des affaires - Edition : 6e édition
    EAN : 9782275060576
    Lgdj | Grand Format | Paru le 10/12/2018 > Voir le résumé

    Les textes étudiés dans cet ouvrage - Convention de Bruxelles du 27 septembre 1968, règlements 44/2001 et 1215/2012 - portent sur la compétence directe ainsi que sur la reconnaissance et l'exécution des décisions ; ils doivent assurer la réalisation d'un véritable "espace judiciaire européen" en matière civile et commerciale. Le règlement 1215/2012 (dit Bruxelles I bis) a apporté des modifications substantielles au règlement 44/2001. L'application de ces textes est guidée par une riche jurisprudence de la Cour de justice de l'Union européenne. Dans le cadre de l'AELE, les Conventions de Lugano de 1988, puis de 2007, ont adopté des systèmes "parallèles", d'abord à la Convention de Bruxelles de 1968 puis au règlement 44/2001. La Convention de 2007 est en vigueur entre tous les Etats de l'Union européenne, la Norvège, l'Islande et la Suisse. Cette sixième édition, tenant compte de l'évolution des textes et de la jurisprudence, a pour ambition d'être utile non seulement aux universitaires (étudiants et enseignants) s'intéressant au droit international privé européen, mais aussi aux praticiens (magistrats, avocats, notaires) qui appliquent ces textes.

    Qté.
    Disponible

  13. Droit du travail

    François Gaudu, Florence Bergeron-Canut Collection : Cours Dalloz - série Droit privé - Edition : 6e édition
    EAN : 9782247151806
    Dalloz | Grand Format | Paru le 27/11/2018 > Voir le résumé

    La nouvelle édition conserve la structure et les développements essentiels de l'ouvrage de François Gaudu ainsi que la présentation conceptuelle, très pédagogique, qui fait son succès auprès des étudiants comme auprès des praticiens. Cette 6e édition comprend les dernières évolution législatives et jurisprudentielles : loi du 5 mars 2014, portant sur l'emploi, formation professionnelle et apprentissage, mais aussi sur la démocratie sociale (ses apports au droit syndical et au droit des comités d'entreprise sont importants, relatifs en particulier à la représentativité des organisations patronales et aux contrôles des finances des syndicats et des comités d'entreprise), loi dite "Florange" du 29 mars 2014, relative notamment à la cession d'établissement et à la recherche d'un repreneur, loi du 10 juillet 2014 visant à lutter contre la concurrence sociale déloyale (sur le travail illégal et le détachement), volet social du projet de loi Macron pour la croissance et l'activité : travail dominical et de nuit mais aussi réforme des conseils de prud'hommes, de l'épargne salariale), suites de la loi du 14 juin 2013 relative à la sécurisation de l'emploi , ses premières mises en oeuvres jurisprudentielles et conventionnelles.

    Qté.
    Disponible

  14. Traité de droit civil

    Christian Larroumet, Blandine Mallet-Bricout Collection : Corpus Droit Privé - Edition : 6e édition
    EAN : 9782717870497
    Economica | Grand Format | Paru le 14/11/2018
    Qté.
    Bientôt
    disponible

  15. Le Code Noir ou le calvaire de Canaan

    Louis Sala-Molins Collection : Quadrige - Edition : 6e édition
    EAN : 9782130813323
    Puf | Grand Format | Paru le 06/11/2018 > Voir le résumé

    "Le Code Noir raconte une très longue histoire qui commence à Versailles, à la Cour du Roi Soleil, en mars 1685 et se termine à Paris en avril 1848 sous Arago, au début de l'éphémère Ile République. En très peu de pages, avec l'aridité qui convient au sérieux des lois, il raconte la vie et la mort de ceux qui n'ont pas d'histoire." Et l'auteur de conclure que "ni la Raison, ni les Lumières, ni la Révolution, ni évidemment l'Empire n'ont pas tellement de quoi pavoiser, de quoi pouvoir faire honte aux voisins." Publié pour la première fois en 1987 dans la collection "Pratiques théoriques", cet ouvrage replace le Code Noir dans sa filiation théologique, philosophique et juridique. Il le confronte aux réalités de l'esclavage et à la critique philosophique de son temps, dont il marque cruellement les limites. Par loi, la France a qualifié en 2001 traite et esclavage de "crime contre l'humanité". Crime imprescriptible donc. Mais choisissant explicitement d'ignorer ce qu'"imprescriptibilité" veut dire, le législateur a refusé de répondre à trois questions : que doit-on réparer, qui doit réparer et comment réparer ?

    Qté.
    Disponible

  16. 100 fiches pour comprendre la bourse et les marchés financiers

    Nicolas Danglade, Vincent Barou, Didier Marteau, Miguel Sarzier, Collectif Collection : 100 Fiches - Edition : 6e édition
    EAN : 9782749537351
    Bréal | Grand Format | Paru le 29/10/2018 > Voir le résumé

    A quoi servent les marchés financiers ? Quels sont les différents types de produits financiers ? Quelles sont leurs modalités d'utilisation ? Comment se produit une crise financière ? Quelles sont ses conséquences sur l'activité économique ? Comment éviter les crises financières ? Ces questions, et bien d'autres, trouvent leur réponse dans cet ouvrage. Composé de 100 fiches rigoureuses, claires et structurées, il s'organise autour de trois parties : Histoire et théorie ; Mécanismes et produits ; Enjeux et problématiques. Les étudiants en premier cycle ou en écoles de commerce, ainsi que tous ceux qui veulent découvrir ou perfectionner leurs connaissances des marchés financiers et en comprendre les mécanismes complexes disposeront d'un outil pratique et efficace.

    Qté.
    Disponible

  17. L'essentiel du droit de la construction

    Marianne Faure-Abbad Collection : Les Carrés - Edition : 6e édition
    EAN : 9782297064040
    Gualino | Grand Format | Paru le 15/10/2018 > Voir le résumé

    Ce livre est consacré au droit privé de la construction, droit complexe car il articule des règles du droit des biens avec celles du droit des obligations. Dans une première partie est présenté le droit commun de la construction : contrat de louage d'ouvrage, droit commun de la vente d'immeuble à construire et du contrat de promotion immobilière, garanties et responsabilités des constructeurs. La seconde partie traite du droit spécial de la construction. Tous les contrats réglementés du secteur de la construction immobilière sont présentés : contrats de construction de maison individuelle, régime renforcé du contrat de promotion immobilière et de la vente d'immeuble à construire, vente d'immeuble à rénover, bail à construction, bail réel immobilier.

    Qté.
    Disponible

  18. Economie Générale

    Françoise Vasselin Collection : ESK.+ 100 QUEST - Edition : 6e édition
    EAN : 9782822405133
    Ma | Grand Format | Paru le 09/10/2018 > Voir le résumé

    L'ouvrage Economie générale s'adresse aux étudiants qui suivent des cours d'économie d'un niveau Licence (L1, L2 et L3) ainsi qu'aux candidats qui préparent les concours (CAPES et agrégation d'économie, Ecoles de commerce, Instituts d'Etudes Politiques, Ecole Normale Supérieure et Ecole Nationale d'Administration). L'ouvrage expose les principaux débats qui animent la discipline ainsi que les conclusions majeures auxquelles sont parvenus les économistes. Il propose les connaissances essentielles permettant de préparer les épreuves d'économie du niveau Licence tant à l'écrit qu'à l'oral. Le manuel comporte 12 chapitres ; ces derniers ont été découpés en thèmes ce qui permet d'aborder de façon synthétique les questions incontournables que se pose toute personne découvrant l'économie Quelles sont les règles de fonctionnement du marché ? Quelles sont les causes de l'inflation ? Faut-il promouvoir le commerce international ou plutôt le protectionnisme ? Comment se crée la monnaie ? Peut-on atténuer les conséquences de la crise des subprimes sur l'économie réelle ? Le plein-emploi constitue-t-il encore un objectif de politique économique ? Les thèmes peuvent être abordés indépendamment les uns des autres, chacun constituant un ensemble homogène. De nombreux graphiques et tableaux viennent illustrer les concepts afin de faire le lien entre la théorie économique et les phénomènes observés dans la réalité. Cette structure confère à l'ouvrage une grande clarté et les notions sont traitées de façon pédagogique et approfondie. Enfin, les applications permettent de s'entraîner aux dissertations et aux études de documents, ainsi qu'aux questions de synthèse posées à l'oral, leur correction constituant un moyen d'auto-évaluation.

    Qté.
    Disponible

  19. Procédure pénale

    Edouard Verny Collection : Cours Dalloz - Edition : 6e édition
    EAN : 9782247179718
    Dalloz | Grand Format | Paru le 02/10/2018 > Voir le résumé

    Le présent ouvrage accorde une place particulière aux évolutions législatives et jurisprudentielles les plus récentes, notamment les lois des - 3 juin 2016 renforçant la lutte contre le crime organisé, le terrorisme et leur financement, et améliorant l'efficacité et les garanties de la procédure pénale, - 18 novembre 2016 de modernisation de la justice du XXIe siècle, -27 février 2017 portant réforme de la prescription en matière pénale - 28 février 2017 relative à la sécurité publique, - 30 octobre 2017 renforçant la sécurité intérieure et la lutte contre le terrorisme. Parmi les nombreuses décisions récentes intégrées à cet ouvrage, peuvent par exemple être mentionnés, dans des registres divers : l'arrêt de la Cour européenne des droits de l'homme du 4 octobre 2016 sur le principe ne bis in idem, celui de la Cour de cassation du 10 novembre 2017 sur le domaine de l'obligation de loyauté ou encore la décision du Conseil constitutionnel du 2 mars 2018 sur l'obligation de motivation de la peine par les cours d'assises. Ce Cours est d'abord destiné aux étudiants qui préparent leurs examens ou concours. Il s'adresse ensuite aux praticiens qui souhaitent actualiser leurs connaissances en procédure pénale. Il permettra enfin à tout lecteur qui le désire de concevoir une appréciation personnelle sur les difficultés et les enjeux propres à une matière qui occupe souvent les débats publics.

    Qté.
    Bientôt
    disponible

  20. Droit bancaire

    Philippe Neau-Leduc, Ariane Périn-Dureau, Christine Neau-Leduc Collection : Cours Dalloz - Edition : 6e édition
    EAN : 9782247179633
    Dalloz | Grand Format | Paru le 02/10/2018 > Voir le résumé

    Point d'intersection du droit privé et du droit public, assurant l'organisation des marchés, l'efficacité du crédit et la protection des particuliers, le droit bancaire organise la collecte et la redistribution de la monnaie. Le droit bancaire est institutionnel car établissements et autorités bancaires forment le "secteur bancaire", secteur réglementé par un statut spécial. Cette discipline comprend aussi l'ensemble des règles qui encadrent les opérations de banque et leurs prestations annexes. Cette nouvelle édition rend compte des dernières évolutions en matière de services de paiement (ordonnance août 2017 transposant la directive services de paiement), de crédit immobilier (ordonnance de 2016) et de droit de la consommation (refonte du code par l'ordonnance de mars 2016).

    Qté.
    Disponible

  21. Introduction au droit

    Bernard Beignier, Jean-René Binet, Anne-Laure Thomat-Raynaud, Corinne Bléry, Lionel Miniato Collection : Cours - Edition : 6e édition
    EAN : 9782275061818
    Lgdj | Grand Format | Paru le 01/10/2018 > Voir le résumé

    L'introduction au droit est certainement le cours le plus important du cursus d'un étudiant de première année et, peut-être, le plus difficile pour un enseignant. En effet, il pose la pierre angulaire de tout ce qui viendra par la suite. C'est au cours de ce semestre que se campe le décor de quatre ou cinq années d'études. Comment, dès lors, être complet, dense, tout en étant pédagogique, c'est-à-dire simple dans l'exposé et la compréhension ? Le pari de cet ouvrage est, allant du général vers le particulier, en dix chapitres thématiques et classiques, de donner des bases solides de théorie générale. Ce "cours" est conçu pour un étudiant débutant, par principe novice. Viennent ensuite des conseils de langage et un lexique juridique. Dans la même collection est désormais publié à part un mémento qui suit le plan du cours. Il en constitue le complément car il permet une lecture allégée et mnémotechnique.

    Qté.
    Disponible

  22. Guide des chemins ruraux et chemins d’exploitation

    Jean Debeaurain Collection : Point de Droit - Edition : 6e édition
    EAN : 9782365030373
    EDILAIX | Grand Format | Paru le 30/09/2018
    Qté.
    Disponible

  23. Les droits de l'Homme

    Patrick Wachsmann Collection : Connaissance du droit - Edition : 6e édition
    EAN : 9782247179619
    Dalloz | Poche | Paru le 25/09/2018 > Voir le résumé

    Les droits de l'homme : porteurs de tant d'espérances, ces mots sont galvaudés, mis au service de revendications corporatistes ou réduits à des effets de tribune audiovisuelle. Leur dimension juridique est trop souvent ignorée : issus d'une véritable révolution par rapport au droit international classique, ils constituent pourtant une garantie des libertés dont l'importance ne fait que croître. Utilisés par le juge interne, placés sous la sauvegarde d'instances internationales, ils sont aujourd'hui un élément essentiel de cet Etat de droit que veut construire le libéralisme politique. Cette sixième édition fait une place importante à la jurisprudence de la Cour européenne des droits de l'homme, acteur principal dans le vaste mouvement de mutualisation des jurisprudences relatives au droit de l'homme.

    Qté.
    Disponible

  24. Bien organiser vos événements pour les réussir

    Damien Masset Edition : 6e édition
    EAN : 9782359536881
    Gereso | Grand Format | Paru le 19/09/2018 > Voir le résumé

    Assemblée générale, lancement de produit, compétition sportive, spectacle, inauguration, conférence, séminaire ou simple cocktail... Que ce soit dans la sphère professionnelle ou privée, nous sommes tous amenés, un jour ou l'autre, à prendre en charge l'organisation d'un événement. Mais une fois l'échéance fixée, comment rester serein et mettre toutes les chances de son côté pour que la réussite soit au rendez-vous le jour J ? Comment définir le cahier des charges, le planning et le budget ? Quels prestataires contacter et sur quels critères les sélectionner ? Comment estimer et anticiper les risques ? De quelle façon mesurer les résultats ? A l'appui d'une méthodologie d'analyse et d'organisation agrémentée de documents immédiatement opérationnels, cet ouvrage constitue une boîte à outils complète et modulable, quelle que soit l'ampleur de l'événement à réussir. En 10 étapes et 15 fiches pratiques, l'auteur vous accompagne pas à pas dans l'organisation de tout événement, pour vous permettre de devenir un véritable " maître de cérémonie " !

    Qté.
    Disponible

  25. Droit des régimes matrimoniaux, du PACS et du concubinage

    Bernard Beignier, Sarah Torricelli-Chrifi Collection : Cours - Edition : 6e édition
    EAN : 9782275060620
    Lgdj | Grand Format | Paru le 17/09/2018 > Voir le résumé

    Le droit de la famille, au plein sens du terme, ce n'est pas seulement le droit des personnes (couple et enfants) mais aussi celui du patrimoine. Celui-ci se subdivise, traditionnellement, en droit des régimes matrimoniaux et en droit des successions et libéralités. Mais le mariage n'est plus le seul mode de vie en couple. Il faut compter avec le pacte civil de solidarité (PACS) sans oublier que nombre de couples vivent, simplement, en concubinage. Se restreindre aux seuls régimes matrimoniaux reviendrait à omettre, quasiment, la moitié des familles. En outre, à l'heure où les frontières ne sont plus guère (du moins en Europe) que des traits sur une carte, il est nécessaire d'avoir une vue, même sommaire, du droit régissant les couples comportant un élément international. Ce droit va donc en se diversifiant et en se complexifiant. Il n'en est que plus riche et plus passionnant aussi. C'est le droit de la vie ordinaire. Cette législation a la réputation d'être un droit " chiffré " qui ne se comprend que par la maîtrise de cette technique parfois rude qu'est la liquidation. Raison pour laquelle l'ouvrage comporte de nombreux exercices d'initiation allant du plus simple au plus complet. Le but étant, principalement, que tout étudiant sache lire et comprendre une liquidation en bonne et due forme.

    Qté.
    Disponible

  26. Réseaux sociaux

    Romain Rissoan Collection : Marketing book - Edition : 6e édition
    EAN : 9782409015151
    Eni | Grand Format | Paru le 11/09/2018 > Voir le résumé

    Cette sixième édition du livre sur les Réseaux Sociaux s'adresse à toute personne, professionnel ou particulier, désirant comprendre ce phénomène incontournable et l'utiliser à bon escient. Que vous soyez professionnel libéral, salarié, directeur de petite ou de grande entreprise, vous y trouverez des réponses concrètes basées sur de nombreuses analyses et des exemples qui vous aideront à mettre en place vos actions sur les réseaux sociaux. Considérant les réseaux sociaux numériques comme un type de média social parmi d'autres, une approche globale est proposée afin de coordonner l'utilisation de tous les outils que propose le Web 2.0 (Pinterest, Instagram, Foursquare, Vimeo, Slideshare, Snapchat, Secret, Vine...). Ce livre est organisé en quatre parties : la première partie décompose la raison d'être et les enjeux liés aux médias sociaux. La seconde partie explique ce qu'ils peuvent vous apporter dans le cadre de votre vie professionnelle ou privée ; la troisième partie explique concrètement comment utiliser Twitter, LinkedIn, Facebook et présente les "nouveaux réseaux sociaux" : Youtube, Pinterest, Tumblr, Instagram, Medium et Snapchat ; la quatrième est un guide méthodologique sur l'utilisation des médias sociaux. Il est nécessaire aujourd'hui de prendre le temps de bien comprendre et maîtriser ces nouveaux outils qui sont devenus de véritables vecteurs de communication, indispensables pour toute entreprise soucieuse d'accroître sa visibilité sur Internet.

    Qté.
    Disponible

  27. Droit public des affaires

    Sophie Nicinski Collection : Domat droit public - Edition : 6e édition
    EAN : 9782275054827
    Lgdj | Grand Format | Paru le 20/08/2018 > Voir le résumé

    Le droit public des affaires est le droit des relations entre l'administration et les opérateurs économiques. Il regroupe ce que l'on appelle communément le droit public économique (administration de l'économie et entreprises publiques) et le droit de la commande publique. Cette discipline repose sur trois piliers, que sont les trois positions de l'administration vis-à-vis du monde économique, les trois corpus de règles constituant le droit public des affaires. Tout d'abord, l'administration réglemente, influence, oriente, dirige ou protège le marché et ses opérateurs économiques. C'est la régulation de l'économie, qui renvoie aux prérogatives de l'administration pour limiter, encadrer l'accès au marché, définir sa structure, réglementer son fonctionnement, préserver son caractère concurrentiel et aider les opérateurs. Ensuite, l'Etat ou les autres personnes publiques peuvent être eux-mêmes opérateurs fournisseurs de biens et de services sur le marché. Cette participation au marché est réglée par le régime juridique applicable au secteur public, composé d'entreprises publiques. Enfin, les personnes publiques, en position de demandeurs sur le marché, engagent une relation de collaboration avec les opérateurs économiques, pour satisfaire leurs besoins. Cette collaboration est régie par le droit de la commande publique au sens large, incluant le régime des contrats immobiliers ayant un objet économique. La sixième édition est à jour des réformes récentes du droit de la commande publique (ordonnances n° 2015-899 du 23 juillet 2015 relative aux marchés publics et n° 2016-65 du 29 janvier 2016 relative aux contrats de concessions, textes d'application) et rend compte des premières jurisprudences les mettant en oeuvre. Pour la première fois, le droit public des affaires est abordé sous l'angle des trois fonctions de l'administration vis-à-vis de l'économie, étudiées dans un seul et même ouvrage destiné aussi bien aux étudiants de masters 1 et 2 qu'aux professionnels.

    Qté.
    Disponible

  28. Le marketing

    Catherine Viot Collection : Mémentos LMD - Edition : 6e édition
    EAN : 9782297070089
    Gualino | Grand Format | Paru le 20/08/2018 > Voir le résumé

    Connaître le marché, analyser les besoins et les attentes des clients pour définir une offre plus adaptée que celle des concurrents, tels sont les fondements de la démarche marketing. Segmenter le marché et choisir les meilleures cibles constituent les facteurs clé de succès d'un positionnement réussi. La mise en oeuvre de stratégies marketing gagnantes en dépend. Le marketing est au service des objectifs de l'entreprise, objectifs auxquels il contribue en incitant les publics cibles à adopter un comportement souhaité. Cet ouvrage est une synthèse claire, structurée et accessible du Marketing tel qu'il est pratiqué aujourd'hui.

    Qté.
    Disponible

  29. Le Conseil d'Etat, juge de cassation

    Jean Massot, Olivier Fouquet, Jacques-Henri Stahl, Mattias Guyomar, Collectif Collection : Les indispensables - Edition : 6e édition
    EAN : 9782701318707
    Berger Levrault | Broché | Paru le 15/08/2018 > Voir le résumé

    C'est surtout par la voie du contrôle de cassation que le Conseil d'Etat assure aujourd'hui la régulation des juridictions administratives. La réforme de 1987, avec la création des cours administratives d'appel, lui a fait perdre l'essentiel de ses compétences d'appel et l'a transformé en juge de cassation. L'enjeu de cette transformation est que le Conseil d'Etat puisse pleinement assurer sa mission jurisprudentielle, en veillant à l'adaptation et à l'unité de la jurisprudence, tout en évitant de devenir un troisième degré de juridiction. Cet ouvrage montre, à partir d'une analyse exhaustive de la jurisprudence, comment le Conseil d'Etat a trouvé cet équilibre, en déployant progressivement son contröle de cassation. Il expose, de façon claire et complète, les conditions d'accès au juge de cassation (recevabilité, procédure d'admission), les éléments sur lesquels porte son contröle (régularité, bien-fondé) et les suites de la cassation (renvoi, règlement au fond). Il ajoute à une analyse générale et transversale la présentation des différentes déclinaisons du contröle de cassation par grands domaines du contentieux administratif : excès de pouvoir, fiscalité, responsabilité, contentieux contractuel, référé, action disciplinaire des ordres professionnels.

    Qté.
    Disponible

  30. La gestion de projet

    Roger Aïm Collection : Mémentos LMD - Edition : 6e édition
    EAN : 9782297071345
    Gualino | Grand Format | Paru le 13/08/2018 > Voir le résumé

    La démarche de gestion de projet permet de répondre aux exigences de compétitivité des entreprises et de s'adapter aux évolutions du marché dans un environnement de plus en plus complexe et incertain. Concevoir, développer, réaliser et garantir le succès opérationnel d'un projet, dans le respect des contraintes de budget, de délai et de qualité, sont les grands thèmes de ce livre. Conçu comme un outil pédagogique, il délivre, par une approche pragmatique et structurée, l'ensemble des clés méthodologiques permettant d'acquérir les connaissances nécessaires à la compréhension du déroulement, phase par phase, du cycle complet de vie d'un projet. Tous les fondamentaux de la gestion de projet.

    Qté.
    Disponible

par page
  1. 1
  2. ...
  3. 29

Identifiez-vous pour consulter vos prix remisés et commander