par page
  1. 1
  2. ...
  3. 38
Identifiez-vous pour consulter vos prix remisés et commander
  1. Contentieux fiscal

    Florent Roemer Collection : LSB. MAN.PARADI - Edition : 5e édition
    EAN : 9782390132363
    Bruylant | Grand Format | À paraître le 19/11/2019
    Qté.
    Bientôt
    disponible
  2. Le projet de recherche en marketing

    Alain d' Astous Edition : 5e édition
    EAN : 9782765078623
    Cheneliere | Grand Format | À paraître le 10/09/2019 > Voir le résumé

    Le projet de recherche en marketing propose les grandes étapes d'un projet de recherche depuis la formulation du problème jusqu'à la présentation des résultats. Celles-ci sont illustrées à partir d'un exemple réel d'une recherche en marketing publiée dans le manuel. Cette nouvelle édition offre aussi plusieurs outils pédagogiques qui permettent de bien saisir les enjeux théoriques : des exemples percutants, de nombreuses questions ponctuelles, d'analyse ou de réflexion, ainsi que des bases de données provenant d'études réelles qui sont disponibles sur I+ Interactif.

    Qté.
    Bientôt
    disponible
  3. Droit pénal spécial

    Christophe André Collection : Cours Dalloz - Edition : 5e édition
    EAN : 9782247187225
    Dalloz | Grand Format | Paru le 13/08/2019 > Voir le résumé

    La cinquième édition de ce Cours de Droit pénal spécial est à jour des réformes sur les infractions sexuelles en accord avec la loi du 3 août 2018. Cette édition est également à jour sur les infractions terroristes en abordant la loi du 30 octobre 2017. Ce Cours fera enfin mention des dégradations de biens, pour tenir compte du mouvement des gilets jaunes. Les questions de la consommation de cannabis, des atteintes aux animaux ou bien encore les premières condamnations de députés pour des emplois familiaux fictifs (atteinte à la probité) seront développées dans cet ouvrage. A des fins didactiques, ce Cours respecte la hiérarchie des valeurs promues par notre Code pénal, présentant les incriminations les plus usuelles contre les personnes, les biens et la Nation. Les enjeux de la qualification pénale sont mis en lumière, tant au regard des difficultés classiques qu'au regard des enjeux contemporains, liés à l'inflation législative, au pullulement des circonstances aggravantes et à la prolifération des procédures pénales dérogatoires. L'ouvrage s'adresse aux étudiants comme aux praticiens.

    Qté.
    Disponible
  4. Introduction générale au droit

    Pascale Deumier Collection : Manuels - Edition : 5e édition
    EAN : 9782275063942
    Lgdj | Grand Format | Paru le 12/08/2019 > Voir le résumé

    L'objet de cette introduction générale au droit est de donner aux étudiants le socle de connaissances indispensable pour aborder les autres enseignements de leurs études juridiques. Pour y parvenir, son contenu se divise en deux volets. D'une part, il faudra une vision d'ensemble et une compréhension générale de ce qu'est le droit, de ses éléments saillants et de ses différentes perceptions, le tout constituant une culture juridique de base. Qu'est-ce que le droit : une règle, un juge, un système ? D'où lui vient son autorité ? Comment se présente-t-il, hier et aujourd'hui, ici et ailleurs ? D'autre part, il faudra savoir maîtriser les outils élémentaires du droit que sont les normes. D'où viennent-elles ? Comment les identifier ? Comment les appliquer et résoudre leurs conflits ? L'approche retenue par cette introduction générale au droit met l'accent sur son caractère "général". De ce point de vue, introduire au droit aujourd'hui, c'est introduire au droit, public ou privé, d'origine interne mais aussi internationale et européenne, en rappelant qu'il existe, ailleurs, d'autres façons de faire du droit. Introduire au droit aujourd'hui, c'est également introduire au droit tel qu'il se présente traditionnellement, par la loi et l'Etat, mais aussi tel qu'il se révèle dans sa complexité contemporaine, comme un rapport entre différents systèmes, différentes sources, différents modes de régulation. L'ouvrage s'adresse prioritairement aux étudiants en droit. Il peut aussi intéresser les juristes plus chevronnés qui souhaiteraient revenir sur les questions générales du droit ou sur la maîtrise du jeu des normes.

    Qté.
    Disponible
  5. Etudes de marché

    Jean-Luc Giannelloni, Eric Vernette Collection : Gestion - Edition : 5e édition
    EAN : 9782311405255
    Vuibert | Grand Format | Paru le 15/07/2019 > Voir le résumé

    Véritable référence, ce manuel couvre l'ensemble du champ des études de marché. Il a été labellisé par la Fnege en 2017. Depuis sa première édition en 1995, cet ouvrage est devenu le manuel français de référence. Il présente la totalité du processus d'étude, du projet au rapport, ainsi qu'un très vaste panel de méthodes qualitatives et quantitatives d'analyse de données. Ponctués par un test de connaissance, les différents chapitres mettent l'accent sur les concepts clés en s'appuyant sur de nombreux exemples et études de cas. La nouvelle édition propose des mises à jour sur les évolutions de la discipline dont le digital (bases de données, focus groups, plateformes de cocréation, observation digitalisée, panels, questionnaires administrés en ligne, etc.) et de nouveaux exemples et études de cas.

    Qté.
    Bientôt
    disponible
  6. Fonctions RH

    Anne-Françoise Bender, Bérangère Condomines Edition : 5e édition
    EAN : 9782326001855
    Pearson | Grand Format | À paraître le 13/02/2020 > Voir le résumé

    Fonctions RH/empropose une introduction globale, dynamique et actuelle à la gestion des ressources humaines en analysant les enjeux des métiers RH, les outils théoriques et les pratiques mobilisables Le livre présente toutes les fonctions RH au niveau de l'entreprise, le département RH, le responsable RH, les managers et les partenaires Cette cinquième édition propose de nombreux chapitres très révisés, comprenant de nouveaux développements consacrés à la réforme du droit du travail en France, l'impact du numérique sur l'évolution des missions des ressources humaines, la mise à jour des données et thèmes juridiques et sociétaux Nourri de la double expérience pédagogique et professionnelle des enseignants du CNAM, abondamment illustré, l'ouvrage offre de multiples possibilités pour comprendre et mettre en oeuvre une GRH à la fois efficace et humaine. Véritable ouvrage de référence, il intéressera aussi bien les étudiants que les professionnels

    Qté.
    Bientôt
    disponible
  7. Droit des obligations

    Muriel Fabre-Magnan Collection : Thémis Droit - Edition : 5e édition
    EAN : 9782130803409
    Puf | Grand Format | Paru le 09/07/2019 > Voir le résumé

    En droit, une obligation est définie précisément comme un lien entre deux ou plusieurs personnes en vertu duquel l'une d'entre elles est tenue envers une ou plusieurs autres de faire quelque chose. Une obligation implique celui qui doit, le débiteur, tenu d'une dette, et celui à qui l'on doit, le créancier titulaire d'une créance. Le lien d'obligation a ainsi deux faces : du côté du débiteur, côté passif, l'obligation est une dette, du côté du créancier, elle est une créance. C'est donc une notion ambivalente dont la nature est plus ou moins contraignante selon le type d'obligation. Cet ouvrage très complet est entièrement à jour des dernières réformes des droits français et européen. Ce tome est le premier de deux manuels clairs et synthétiques écrits par une excellente pédagogue, pour démystifier une matière complexe abordée dès le début de la licence.

    Qté.
    Disponible
  8. Introduction générale au droit

    Rafael Encinas de Muñagorri Collection : Champs université - Edition : 5e édition
    EAN : 9782081486959
    Flammarion | Poche | Paru le 25/06/2019 > Voir le résumé

    Ce manuel est destiné aux étudiants de première année d'études juridiques et à tous ceux qui souhaitent s'initier au droit. Cette introduction générale au droit vise à donner, dans un style clair et direct, un panorama complet du droit et des institutions juridiques. Elle a été conçue pour les étudiants souhaitant s'initier au droit, et plus largement pour tous les citoyens sensibles à la démocratie et à ses valeurs juridiques. L'ouvrage est consacré à l'étude des personnes juridiques (première partie) qui sont à l'origine des règles de droit (deuxième partie), dont la mise en oeuvre intervient parfois au stade de la justice (troisième partie). En fin d'ouvrage, un glossaire critique permet d'entrer dans les arcanes du fonctionnement du droit et de s'exercer à sa pratique, comme de découvrir le parcours de quelques grands juristes du XXe siècle.

    Qté.
    Bientôt
    disponible
  9. Droit de la consommation

    Guy Raymond Collection : Droit & Professionnels - Edition : 5e édition
    EAN : 9782711031917
    Lexis | Grand Format | Paru le 29/05/2019 > Voir le résumé

    L'évolution tant législative que jurisprudentielle depuis le Code de 2017 rend nécessaire la 5e édition du Droit de la consommation. L'auteur a eu le désir de rendre clair et accessible l'exposé de ce droit qui s'est complexifié au cours des dix dernières années. De nombreux exemples, tirés des affaires jugées par les tribunaux, sont donnés afin de rendre compréhensibles des textes souvent hermétiques. Cet ouvrage veut être un instrument de travail, de réflexion et de formation pour tous ceux qui, au quotidien, sont confrontés aux interrogations des consommateurs ou aux litiges volontiers qualifiés "d'arnaques" par les consommateurs ou les médias. Les lecteurs pourront aisément retrouver, à l'aide d'un index de près de 2 000 entrées, les règles relatives à la sécurité des produits, au démarchage à la vente par Internet, aux ventes dans les foires et salons, aux différents contrats que le consommateur est amené à conclure, aux loteries, au crédit à la consommation ou au crédit immobilier, au surendettement et aux amendes qui peuvent être prononcées par la DGCCRF. Le Droit de la consommation permettra à tous, magistrats, avocats, notaires, huissiers, juristes de la grande distribution ou des banques, membres des associations de consommateurs, travailleurs sociaux, employés des collectivités territoriales ou simples consommateurs de trouver réponse aux questions qu'ils se posent. Les étudiants, particulièrement ceux de deuxième année de licence ou de Master, y trouveront aussi le complément indispensable pour la préparation des travaux dirigés.

    Qté.
    Bientôt
    disponible
  10. Petite histoire des faits économiques

    Jacques Brasseul Collection : U Histoire - Edition : 5e édition
    EAN : 9782200622572
    Armand Colin | Grand Format | Paru le 08/05/2019 > Voir le résumé

    L'histoire économique a connu un renouveau depuis un demi-siècle grâce à l'analyse économique, aux théories institutionnalistes et aux approches globales. Cette nouvelle édition, revue et actualisée, présente, en s'appuyant sur ces acquis, une version synthétique de l'évolution économique du monde depuis l'origine des civilisations jusqu'aux premières décennies du XXIe siècle. Elle aborde en premier lieu les problèmes de la discipline elle-même, puis remonte à la fin de la préhistoire pour exposer de façon chronologique les traits de l'économie antique, puis médiévale, avant d'arriver aux Temps modernes et à la révolution industrielle. Le livre insiste ensuite sur l'évolution au XIXe siècle, l'extension de l'industrialisation et les mutations économiques et sociales qu'elle entraîne, puis la mondialisation d'avant 1914. Le XXe siècle et la période actuelle font l'objet des derniers chapitres, depuis les guerres mondiales, la crise de 1929 et la montée des totalitarismes jusqu'à l'évolution plus favorable qui suit : paix globale, montée des échanges, intégration de l'Europe, nouvelle révolution technologique et développement au Sud, avant d'aborder les difficultés actuelles, depuis la crise de 2008.

    Qté.
    Disponible
  11. Comprendre le monde

    Pascal Boniface, Philippe Paraire Collection : Comprendre le monde - Edition : 5e édition
    EAN : 9782200624958
    Armand Colin | Grand Format | Paru le 16/04/2019 > Voir le résumé

    Etats-Unis, Europe, Chine, Russie, mais aussi firmes multinationales ou opinions publiques : quel est le poids des différents acteurs internationaux ? Réchauffement climatique, migration, terrorisme... Quels défis globaux se dressent devant nous ? A quelles menaces devons-nous faire face ? Comment penser les débats sur les valeurs (démocratie, morale politique, souveraineté, ingérence) ? Dans un style accessible et pédagogique, Pascal Boniface fournit les clés de compréhension des enjeux majeurs du monde contemporain, pour tous ceux qui souhaitent s'y retrouver dans le flux continu d'informations, situer les événements dans un contexte plus large, comprendre la vie internationale et les rapports de force qui la structurent. La mondialisation a bousculé tous les repères. A l'heure où la frontière entre le national et l'international est brouillée, les événements extérieurs influent sur notre quotidien. Les défis sont devenus planétaires et ne peuvent être compris et relevés que dans un cadre global. Comprendre le monde n'est pas nécessaire, c'est indispensable.

    Qté.
    Disponible
  12. Management des organisations

    Jean-Michel Plane Collection : Management Sup - Edition : 5e édition
    EAN : 9782100788781
    Dunod | Grand Format | Paru le 16/04/2019 > Voir le résumé

    Les idées structurent les organisations. Comment naissent-elles ? De quelle façon rejaillissent-elles sur une époque ? Permettent-elles d'anticiper l'avenir ? Face à des situations de gestion complexes et à la diversité des performances à atteindre, le pan de cet ouvrage est de revenir aux fondements théoriques du management et de mettre en perspective les approches contemporaines afin de dégager des principes d'action. Mise à jour et enrichie de nouveaux travaux de recherche, cette 5e édition : présente la diversité des auteurs et des expériences fondatrices qui font aujourd'hui autorité et référence ; discute des derniers développements de la discipline tels que le leadership visionnaire, l'entreprise libérée et le débat contemporain sur l'avenir du management. De nombreux exemples illustrent les concepts les plus récents.

    Qté.
    Disponible
  13. Gardien de la paix

    Dominique Brisset, Valérie Béal, Anne Ducastel, Thierry Palermo, Véronique Saunier Collection : Pass'Concours - Edition : 5e édition
    EAN : 9782216154197
    Foucher | Grand Format | Paru le 16/04/2019 > Voir le résumé

    Les connaissances indispensables pour le concours en 36 fiches synthétiques : 1. Connaissances générales ; 2. Français ; 3. Mathématiques ; 4. Tests psychotechniques. Un concentré d'entraînement avec 500 QCM. Un ouvrage petit format 100% entraînement et révision.

    Qté.
    Disponible
  14. Politique d'achat et gestion des approvissionnements

    Olivier Bruel, Pascal Ménage Collection : Management Sup - Edition : 5e édition
    EAN : 9782100788804
    Dunod | Grand Format | Paru le 09/04/2019 > Voir le résumé

    Pour les entreprises, la compétitivité, le développement et la création de valeur passent sans conteste par une politique achats volontariste et efficace, associée à un management cohérent et optimisé des approvisionnements (supply chain amont). Depuis 15 ans, les Achats ont réellement connu une transformation radicale. Cette 5e édition, largement actualisée, reprend de façon complète tous les fondamentaux incontournables de la fonction, tout en intégrant les problématiques les plus récentes : marketing achat, segmentation du portefeuille, achat amont et processus d'innovation ; sourcing, constitution et pilotage du panel fournisseurs, approches collaboratives ; pratiques éthiques, et achats durables et responsables ; création de valeur, merise des coûts et optimisation économique des TCO ; déploiement opérationnel et décisions conjointes achats et supply chain amont ; maitrise des risques (marché, fournisseurs, juridiques, réglementaires, environnementaux) ; décisions d'organisation et choix des systèmes d'information et de pilotage ; mesure des performances et conduite du changement.

    Qté.
    Disponible
  15. Droit du travail, droit des parents

    Gwenaëlle Leray Collection : L'essentiel pour agir - Edition : 5e édition
    EAN : 9782378901141
    Gereso | Grand Format | Paru le 27/03/2019 > Voir le résumé

    La législation dans les domaines du droit du travail, de la protection sociale et du droit de la famille est régulièrement modifiée, au gré des décisions de justice, des normes européennes et des politiques nationales. Le droit des parents évolue donc vite, au nom de la natalité, de l'égalité hommes/femmes, des droits de l'enfant, de la lutte contre la précarité... L'objectif de cet ouvrage est double. Faire le point sur les congés parentaux et indemnisations, en mettant en évidence les droits des salariés et les formalités à accomplir. Puis, en fonction des prestations sociales et du statut du salarié, permettre à chacun de choisir comment articuler sa vie professionnelle et familiale. Devenir parent, accueillir un enfant, un bonheur personnel, mais aussi un grand changement qui s'accompagne souvent d'interrogations en matière de droit du travail et de prestations sociales. Rédigé sous forme de questions-réponses, 100% à jour et opérationnel, ce guide pratique vous permettra de maîtriser l'essentiel de vos droits, quelle que soit votre situation professionnelle.

    Qté.
    Disponible
  16. L'immobilier pour les nuls

    Laurence Boccara, Catherine Sabbah Collection : Pour les nuls - Edition : 5e édition
    EAN : 9782412043684
    First | Grand Format | Paru le 13/03/2019 > Voir le résumé

    Sur l'immobilier, tout le monde a son mot à dire ! Pourtant, la question est loin d'être simple : achat, construction, location, entretien, investissement, fiscalité... Ce livre apprend à franchir les obstacles qui jalonnent le parcours d'un acheteur, d'un vendeur, d'un bailleur ou d'un locataire. Augmentée de plusieurs chapitres, la cinquième édition de cet ouvrage est totalement à jour : impôt sur la fortune immobilière (IFI), loi logement de 2018 (loi ELAN), nouvelle législation entourant les locations touristiques (type Airbnb)... L'immobilier n'aura bientôt plus de secrets pour vous ! Découvrez comment : Se loger au meilleur prix ; Se repérer dans le labyrinthe des dispositifs fiscaux ; Etablir un contrat de location sans faille ; Faire construire dans les règles de l'art ; Renégocier un taux de crédit ; Faire des économies d'énergie.

    Qté.
    Disponible
  17. Les sociétés en agriculture

    Lionel Manteau Collection : Agridécisions - Edition : 5e édition
    EAN : 9782855576084
    France Agricole | Grand Format | Paru le 05/03/2019 > Voir le résumé

    Nous comptons actuellement, en Agriculture, environ 140 à 150 000 sociétés, toutes formes juridiques confondues ! Le monde agricole a appris à les maîtriser pour se regrouper, s'adapter et développer d'autres activités. Lionel Manteau décrit et compare les différentes organisations sociétaires de l'exploitation agricole en prenant en compte les réformes juridiques les plus récentes : - les sociétés foncières (GFA, GFR et groupements forestiers) permettant d'assurer la propriété et la gestion partagée du capital, la pérennité de sa possession facilitant, également, sa transmission ; - les sociétés de gestion de l'entreprise agricole (SCEA, EARL, GAEC, société d'assolement en commun) permettant d'organiser sa viabilité, son fonctionnement et son adaptation avec la recherche d'une certaine efficacité par le regroupement du travail ou bien l'association travail-capital ; - les sociétés commerciales (GIE, SNC, SARL, SAS) assurant l'organisation de la vente des produits fermiers, la mise en place de circuits courts, la réalisation de services ou de prestations débordant le cadre de l'activité agricole pour rejoindre celui de la ruralité. De plus, l'auteur aborde également, dans un chapitre, le phénomène récent des groupes de sociétés réunissant les trois éléments clés de l'entreprise agricole : le foncier, support de l'activité, la production agricole et sa commercialisation, à travers la présentation et l'étude des sociétés holdings. Enfin, l'auteur propose : - d'une part, une méthode d'aide à la décision quant au choix de la forme sociétaire la plus appropriée en fonction des réalités et des contraintes rencontrées ; - d'autre part, des formules types facilitant la mise en place de ces schémas sociétaires tout en attirant l'attention du lecteur sur les points essentiels à ne pas omettre.

    Qté.
    Disponible
  18. Edition

    Journaux officiels Collection : Conventions collectives - Edition : 5e édition
    EAN : 9782110774910
    Djo | Grand Format | Paru le 05/03/2019 > Voir le résumé

    La présente convention est conclue en application des articles L. 133-1 et suivants du chapitre III du titre III du livre Ier du code du travail. Elle règle les rapports entre les maisons d’édition qui ont leur siège en France et les salariés titulaires de contrat à durée indéterminée ou déterminée, à l’exception des VRP statutaires. L’application de la convention collective aux travailleurs à domicile est réglée par les dispositions de l’annexe IV. Cette annexe n’est pas exclusive des autres dispositions de la convention collective pour les correcteurs à domicile dont le statut est régi par l’ensemble des dispositions de la présente convention collective, hormis les spécificités réglées à l’annexe IV. Les parties signataires s’engagent à négocier d’ici au 30 juin 2000 des dispositions complémentaires à l’annexe IV pour l’ensemble des travailleurs à domicile, y compris les correcteurs à domicile. Champ d’application : Par maisons d’édition, on entend les entreprises ou leurs établissements dont l’activité principale est l’édition de livres : activité INSEE 5112, nomenclature d’activité européenne 221-A, à l’exception des éditions musicales (rubrique NAF partitions musicales). Cette définition comprend la phase éditoriale du produit « livre électronique «, lorsqu’elle est strictement identique à celle mise en oeuvre pour le livre en la forme traditionnelle (sélection de textes et d’illustrations, relations contractuelles avec les auteurs, validation des contenus, mise en forme), à l’exclusion de tout autre type d’activité électronique distincte de celle définie ci-dessus (développement de CD-Rom, DVD, logiciels, mise en place et diffusion de sites internet, traitement de données informatisées, notamment). La présente convention ne fait pas obstacle à la conclusion d’accords particuliers ou d’accords d’entreprise. Les entreprises ou leurs établissements dont l’activité principale n’est pas l’édition au sens de la présente convention et qui appliquent actuellement la convention collective nationale de l’édition continueront à le faire tant que l’application d’une autre convention collective, étendue ou dont le contenu correspondra aux normes requises pour obtenir un arrêté d’extension, n’aura pas été négociée à l’intérieur de l’entreprise ou de l’établissement, dans les conditions prévues par la législation en vigueur. Pour les salariés présents à la date d’entrée en vigueur d’une nouvelle convention, cette négociation portera notamment sur le maintien de certaines dispositions prévues par la convention collective nationale de l’édition (plus particulièrement : indemnités de licenciement, indemnités de départ à la retraite, maladie, accidents du travail, maternité...) et sur les modalités de ce maintien.

    Qté.
    Disponible
  19. Le manager de proximité

    Bertrand Duséhu Collection : Développement personnel et efficacité professionnelle - Edition : 5e édition
    EAN : 9782378900779
    Gereso | Grand Format | Paru le 20/02/2019 > Voir le résumé

    Hommes et femmes de terrain, à la fois gestionnaires et encadrants, les managers de proximité constituent la courroie de transmission entre la direction et les salariés. En première ligne pour faire partager les objectifs, mais aussi contrôler, évaluer, motiver les collaborateurs et faire accepter le changement, leur rôle est loin d'être évident. Concilier cette mission de management avec leur propre contribution à l'activité de l'entreprise : tel est le défi qu'ils doivent relever au quotidien ! Fort de ce constat, l'auteur explique aux managers de proximité comment révéler et exercer leur leadership, tout en gagnant en efficacité, en autonomie et en responsabilité. A l'appui d'exemples concrets et d'analyses de situations vécues, cet ouvrage propose une nouvelle vision du management opérationnel, en (re)plaçant le manager de proximité au coeur de la performance de l'entreprise.

    Qté.
    Disponible
  20. Réussir son business plan

    Michel Sion, David Brault Collection : Finance - Edition : 5e édition
    EAN : 9782100788231
    Dunod | Grand Format | Paru le 12/02/2019 > Voir le résumé

    Les investissements font de plus en plus l'objet d'une étude préalable détaillée, ou business plan, dans les entreprises, auprès des banques ou des investisseurs. Permettre une compréhension globale de cette technique et fournir des clés d'analyse constitue l'enjeu de ce livre, à travers : - des méthodes et des outils pour concevoir un projet, évaluer sa rentabilité et ses risques, le présenter et réussir à le vendre ; - des réponses à toutes les questions qui se posent aux différentes étapes de la vie du plan, des plus générales aux plus complexes : mener une analyse stratégique, bâtir des prévisions d'activité, calculer la rentabilité, choisir le bon taux d'actualisation... Illustrée d'exemples détaillés et de nombreux graphiques, cette 4e édition est enrichie de fiches et cas pratiques pour être encore plus efficace. Elle contient un exemple inédit de business plan ainsi que des conseils pour la rédaction et la présentation de celui-ci. Cet ouvrage s'adresse à tous les acteurs, responsables financiers, contrôleurs de gestion, responsables de projets, banquiers et investisseurs, amenés à bâtir un business plan ou à prendre la décision d'investir. En complément de l'ouvrage, des fichiers Excel en ligne vous offrent une trame directement utilisable de calcul de rentabilité et prévision financière.

    Qté.
    Disponible
  21. La distribution en assurance, banque et finance

    Isabelle Monin Lafin, Grégoire Dupont, Jérôme Speroni, Bernard elas Collection : Les fondamentaux de l'assurance - Edition : 5e édition
    EAN : 9782354743086
    Argus | Grand Format | Paru le 12/02/2019 > Voir le résumé

    Ouvrage incontournable pour qui entend maîtriser la réglementation relative à la distribution en assurance, banque et finance, cette 5° édition bénéficie d'une refonte complète suite à la transposition en droit français de la directive distribution (DDA) du 20 janvier 2016 par l'ordonnance du 16 mai 2018, le décret du 1er juin 2018 et l'arrêté du 26 septembre 2018. L'ouvrage se décompose en deux parties - une première partie consacrée à la présentation des différents statuts des professionnels de la distribution en assurance, banque et finance ; - une deuxième partie, pratique, dédiée au traitement de l'ensemble des problématiques "métier" des distributeurs, permettant de comprendre les enjeux et de trouver les solutions à leurs questionnements : choix du statut, création d'un réseau de distribution et de gestion, délocalisation de l'activité, gestion du cumul de statuts, information et conseil du client, protection des données personnelles, gestion des réclamations clients, contrôle de l'activité ... L'expertise des auteurs, spécialistes des sujets abordés, permet aux acteurs du secteur de l'assurance, de la banque ou de la finance (organismes d'assurance, établissements bancaires, intermédiaires en opérations de banque et services de paiement, agent lié de prestataires de services d'investissements, conseiller en investissements financiers, intermédiaires du financement participatif), conseils ou étudiants, de trouver toutes les informations et tous les outils pour optimiser en toute conformité leurs pratiques professionnelles ou l'accompagnement des professionnels, dans des conditions sécurisées.

    Qté.
    Disponible
  22. Droit pénal social

    Renaud Salomon, Agnès Martinel Collection : Corpus Droit Privé - Edition : 5e édition
    EAN : 9782717870510
    Economica | Grand Format | Paru le 31/01/2019 > Voir le résumé

    Depuis deux siècles, la conjugaison de l'essor démographique, des progrès accélérés de la technologie et de la Révolution industrielle a conduit à la mise en place d'un statut social protecteur de l'homme. S'est ainsi développé, en marge du droit du travail et du droit de la sécurité sociale, un droit répressif en matière sociale. Cantonné à l'origine à la protection individuelle du travailleur, le droit pénal du travail a connu une inflation législative considérable, à la faveur d'une politique tendant non seulement à la promotion des droits collectifs. dans l'entreprise (entrave à la constitution et au fonctionnement des institutions représentatives du personnel) et des droits individuels du salarié (harcèlement, discriminations..), mais encore à la protection de l'emploi (travail illégal, fraude au détachement des travailleurs dans l'Union européenne ...). De son côté, a émergé depuis 1945 un droit pénal de la sécurité sociale, autour de la protection de ses ressources, constituées par les cotisations, et de ses dépenses, représentées par ses prestations. Depuis longtemps sont soulignés les liens étroits unissant ces deux branches du droit pénal, constitutives d'un "droit pénal social", déjà consacré par certains Etats membres de l'Union européenne. L'objectif de cet ouvrage est de présenter, à la lumière de la jurisprudence judiciaire, administrative et constitutionnelle la plus récente et de la dernière loi de financement de la sécurité sociale pour 2019, ces règles de droit pénal du travail et de droit pénal de la sécurité sociale, considérées comme deux volets complémentaires et indissociables du droit pénal de l'entreprise. Cet ouvrage de droit pénal social intéressera tant les étudiants des facultés de droit et d'économie que les praticiens du droit (magistrats, avocats, experts-comptables, conseils juridiques, entreprises, organismes de sécurité sociale et administrations associés à la lutte contre la fraude ...).

    Qté.
    Disponible
  23. Principes de l'économie

    Gregory Mankiw, Mark P. Taylor, Emmanuelle Ide, Franck Jovanovic Collection : Ouvertures économiques - Edition : 5e édition
    EAN : 9782807313217
    DE BOECK SUP | Grand Format | Paru le 28/01/2019 > Voir le résumé

    Le "Mankiw-Taylor" est un manuel de référence dans l'enseignement des principes de l'économie. Régulièrement actualisé et enrichi, il conserve dans cette 5e édition la clarté, la progressivité et la grande qualité pédagogique qui incitent les étudiants à s'initier par eux-mêmes au raisonnement économique et qui ont fait le succès de l'édition originale. L'ouvrage passe en revue tous les grands thèmes et les problématiques de la microéconomie, puis de la macroéconomie. Les 38 chapitres traitent des questions au coeur de l'analyse économique standard et abordent les principes et les pratiques de l'économie comportementale. Forts de ces bases solides, les étudiants sont prêts à aborder une approche plus formalisée des concepts économiques. Ils sont aussi appelés à développer leur esprit critique. Cette 5e édition européenne suit la structure d'un enseignement universitaire d'économie en Europe. Elle présente les idées, les concepts et les variables clés de l'analyse économique. Les éléments essentiels de la formalisation mathématique sont présentés, de manière accessible et efficace. En marge de l'exposition de la "théorie économique standard", l'ouvrage réalise des incursions dans le domaine de l'économie comportementale, des théories non orthodoxes, de la théorie du choix public et des sciences politiques. Ainsi, il reste à ce jour un ouvrage sans égal. Les études de cas faisant référence aux économies émergentes et à l'Union économique et monétaire européenne et les articles issus de la presse économique ont été renouvelés en quasi-totalité et les statistiques conjoncturelles ont été mises à jour. Un nouveau chapitre est consacré l'analyse des causes de la crise financière. La progression du raisonnement économique est ponctuée de questions qui permettent aux étudiants de faire le point sur ce qu'ils ont compris et sur ce qu'ils doivent encore travailler. Principes de l'économie réussit le tour de force de sensibiliser le lecteur novice en économie à l'importance des hypothèses sous-jacentes aux mécanismes économiques, telles que celles portant sur l'information préalable aux décisions individuelles, ou bien la référence aux situations d'équilibre. En cela, cet ouvrage complète et approfondit les développements de la version originale. Cet ouvrage constitue la version enrichie et mise à jour d'un best-seller mondial. Il s'adresse aux étudiants de premier cycle universitaire, d'écoles de commerce ou de MBA qui souhaitent comprendre comment il est possible d'analyser de manière objective le fonctionnement de l'économie mondiale contemporaine.

    Qté.
    Disponible
  24. Concours Accès en 50 fiches

    Franck Attelan, Nicholas Chicheportiche, Françoise Montero, Olivier Sarfati Collection : Fiches à concours - Edition : 5e édition
    EAN : 9782759039500
    Studyrama | Grand Format | Paru le 21/01/2019 > Voir le résumé

    Ce livre vous donne accès de façon claire, précise et condensée à toutes les notions de cours, méthodes, savoir-faire et astuces absolument indispensables pour réussir votre concours ACCES et vous distinguer des autres candidats.

    Qté.
    Disponible
  25. Rédacteur territorial/principal

    René Canfin-Doco, Florence Lapierre Daric, Claude Parisse Collection : Pass'Concours - Edition : 5e édition
    EAN : 9782216153244
    Foucher | Grand Format | Paru le 15/01/2019 > Voir le résumé

    Pass'Concours Rédacteur Territorial/Rédacteur Principal : l'essentiel pour réviser toutes les connaissances indispensables puis se tester à travers + de 700 QCM. Des fiches synthétiques pour réviser : les domaines spécifiques : finances, action sociale, urbanisme et environnement, droit public ; l'environnement professionnel : missions, responsabilités, droit des usagers ; le management et le pilotage d'équipes. 700 QCM pour s'auto-évaluer et valider ses connaissances.

    Qté.
    Disponible
  26. Comptabilité, finance, gestion en pratique

    Rodolphe Vandesmet Collection : Les guides pratiques - Edition : 5e édition
    EAN : 9782378900670
    Gereso | Grand Format | Paru le 09/01/2019 > Voir le résumé

    L'apprentissage de la comptabilité, de la gestion analytique et financière s'appuie encore trop souvent sur une terminologie fastidieuse et des principes posés tels quels. Dans l'objectif de dépoussiérer les notions comptables et financières généralement enseignées de manière rébarbative, l'auteur propose une méthode novatrice reposant sur deux principes. Repenser la pédagogie : le lecteur est placé en situation de construire lui-même une architecture de gestion de son entreprise, grâce à un système de questions-réponses. Modifier l'approche technique : la liaison bilan-résultat, le débit-crédit, l'équilibre financier idéal, le besoin en fonds de roulement... toutes ces notions sont introduites au fur et à mesure des exercices proposés, offrant ainsi au lecteur la possibilité d'en comprendre lui-même la finalité. Dirigeants, managers, responsables de services, comptables, juristes, étudiants... Découvrez une nouvelle façon simple, interactive et très pratique d'apprendre ou de vous réapproprier les fondamentaux de la comptabilité, de la finance et de la gestion d'entreprise !

    Qté.
    Disponible
  27. Le droit des dessins et modèles

    Denis Cohen Collection : Pratique du droit - Edition : 5e édition
    EAN : 9782717870466
    Economica | Grand Format | Paru le 02/01/2019 > Voir le résumé

    Les dessins et modèles sont partout. Boucles d'oreilles, meubles et immeubles, casseroles, jouets, monuments funéraires, chaussures, lunettes, navires, Mickey Mouse, emballages alimentaires, la montre que vous portez au poignet et le tableau accroché dans votre chambre : tous ces produits, et tant d'autres, constituent des dessins et modèles qui, s'ils témoignent d'un minimum de créativité, sont susceptibles d'être protégés par la loi. Comment se protéger en France et hors des frontières nationales ? Quels types de contrats établir ? A quelles conditions ? Qui peut-on attaquer en contrefaçon ? Quand et comment ? Comment se défendre ? A toutes ces questions, cet ouvrage apporte des réponses simples et précises, qui se fondent sur une synthèse des règles de droit et de la jurisprudence la plus récente. Outil de travail indispensable à tous ceux qui sont directement ou indirectement concernés par le droit des dessins et modèles, ce livre s'adresse aux créateurs, aux industriels, aux professionnels du droit et à ceux qui le deviendront.

    Qté.
    Disponible
  28. Le droit civil en 90 fiches

    Patricia Vannier Collection : Objectif Fonction Publique - Edition : 5e édition
    EAN : 9782340028838
    Ellipses Market | Grand Format | Paru le 02/01/2019 > Voir le résumé

    Vous voulez réussir l'épreuve de droit civil d'un concours d'entrée, de catégorie A ou B, dans la fonction publique étatique, territoriale ou hospitalière ? Le Droit civil en 90 fiches vous propose l'ensemble des connaissances requises. L'auteur, qui a l'expérience de la préparation aux concours, de l'enseignement universitaire et de la recherche, s'est constamment efforcé d'associer la rigueur du manuel et la clarté du mémento. Chacun des 18 thèmes comprend : - une présentation synthétique de 3 pages s'achevant par une référence bibliographique et une adresse de site internet ; - 5 fiches de 2 pages chacune clairement rédigées et structurées ; - 5 chiffres, 5 dates, 5 arrêts et/ou 5 textes à retenir. La connaissance du droit civil exige aussi la maîtrise de nombreux termes spécialisés. C'est pourquoi l'ouvrage s'achève par un Lexique.

    Qté.
    Disponible
  29. Le guide des cabinets d'audit et d'expertise-comptable

    ubert Kernéïs Collection : Le guide - Edition : 5e édition
    EAN : 9782910987602
    Management | Grand Format | Paru le 02/01/2019 > Voir le résumé

    Dans un monde économique qui se complexifie, les "hommes du chiffre", experts-comptables, auditeurs et commissaires aux comptes, jouent un rôle déterminant dans la vie des entreprises. Mais la diversité et l'opacité de ce milieu rendent malaisé le choix d'un de ces professionnels. Dans cette cinquième édition, ce guide sans équivalent en France analyse dans le détail l'évolution de cette profession qui connaît de profonds changements, tant sur le plan réglementaire que capitalistique (avec notamment de nombreux regroupements de cabinets). Les 60 premières structures du marché (cabinets ou groupements de cabinets) sont passées au crible (historique, chiffres clés, activités, organisation interne, politique de recrutement...], avec une opinion indépendante de l'auteur. Elles emploient ensemble 97300 collaborateurs et totalisent un chiffre d'affaires de 9,5 milliards €, soit près de 70% de la profession. Ce guide s'adresse en particulier : aux entreprises clientes, notamment leur direction financière, aux professionnels eux-mêmes et à leurs partenaires et prestataires (avocats, assureurs, éditeurs de logiciels, etc.), à tous ceux qui désirent embrasser cette carrière.

    Qté.
    Disponible
  30. L'Union européenne

    Marion Gaillard Collection : Découverte de la vie publique - Edition : 5e édition
    EAN : 9782111457454
    Doc Francaise | Poche | Paru le 04/12/2018 > Voir le résumé

    Brexit, crise migratoire, montée des populismes… que devient l’Union européenne à la veille des élections de juin 2019 qui enverront de nouveaux députés au Parlement européen ? Dans une nouvelle édition mise à jour et augmentée, cet ouvrage présente à la fois les mécanismes du fonctionnement de l’Union européenne, ses moyens d’action et les défis auxquels elle est confrontée. Sa présentation sous forme de questions-réponses fait de cet ouvrage un outil de travail utile notamment pour bien se préparer aux concours et examens.

    Qté.
    Disponible
par page
  1. 1
  2. ...
  3. 38

Identifiez-vous pour consulter vos prix remisés et commander