par page
  1. 1
  2. ...
  3. 36
Identifiez-vous pour consulter vos prix remisés et commander
  1. ID reflex formation professionnelle

    Marie-Françoise Leflon Edition : 5e édition
    EAN : 9782896035533
    Arnaud Franel | Broché | À paraître le 09/12/2019
    Qté.
    Bientôt
    disponible

  2. Le projet de recherche en marketing

    Alain d' Astous Edition : 5e édition
    EAN : 9782765078623
    Cheneliere | Grand Format | À paraître le 23/04/2019 > Voir le résumé

    Le projet de recherche en marketing propose les grandes étapes d'un projet de recherche depuis la formulation du problème jusqu'à la présentation des résultats. Celles-ci sont illustrées à partir d'un exemple réel d'une recherche en marketing publiée dans le manuel. Cette nouvelle édition offre aussi plusieurs outils pédagogiques qui permettent de bien saisir les enjeux théoriques : des exemples percutants, de nombreuses questions ponctuelles, d'analyse ou de réflexion, ainsi que des bases de données provenant d'études réelles qui sont disponibles sur I+ Interactif.

    Qté.
    Bientôt
    disponible

  3. Politiques sociales

    Pascal Penaud Collection : Amphi - Edition : 5e édition
    EAN : 9782247180509
    Dalloz | Grand Format | À paraître le 03/09/2019
    Qté.
    Bientôt
    disponible

  4. Réussir son business plan

    Michel Sion, David Brault Collection : Finance - Edition : 5e édition
    EAN : 9782100788231
    Dunod | Grand Format | Paru le 12/02/2019 > Voir le résumé

    Les investissements font de plus en plus l'objet d'une étude préalable détaillée, ou business plan, dans les entreprises, auprès des banques ou des investisseurs. Permettre une compréhension globale de cette technique et fournir des clés d'analyse constitue l'enjeu de ce livre, à travers : des méthodes et des outils pour concevoir un projet, évaluer sa rentabilité et ses risques, le présenter et réussir à le vendre ; des réponses à toutes les questions qui se posent aux différentes étapes de la vie du plan, des plus générales aux plus complexes : mener une analyse stratégique, bâtir des prévisions d'activité, calculer la rentabilité, choisir le bon taux d'actualisation... Illustrée d'exemples détaillés et de nombreux graphiques, cette 4e édition est enrichie de fiches et cas pratiques pour être encore plus efficace. Elle contient un exemple inédit de business plan ainsi que des conseils pour la rédaction et la présentation de celui-ci. Cet ouvrage s'adresse à tous les acteurs, responsables financiers, contrôleurs de gestion, responsables de projets, banquiers et investisseurs, amenés à bâtir un business plan ou à prendre la décision d'investir. En complément de l'ouvrage, des fichiers Excel en ligne vous offrent une trame directement utilisable de calcul de rentabilité et prévision financière.

    Qté.
    Disponible

  5. Droit pénal social

    Renaud Salomon, Agnès Martinel Collection : Corpus Droit Privé - Edition : 5e édition
    EAN : 9782717870510
    Economica | Grand Format | Paru le 31/01/2019 > Voir le résumé

    Depuis deux siècles, la conjugaison de l'essor démographique, des progrès accélérés de la technologie et de la Révolution industrielle a conduit à la mise en place d'un statut social protecteur de l'homme. S'est ainsi développé, en marge du droit du travail et du droit de la sécurité sociale, un droit répressif en matière sociale. Cantonné à l'origine à la protection individuelle du travailleur, le droit pénal du travail a connu une inflation législative considérable, à la faveur d'une politique tendant non seulement à la promotion des droits collectifs. dans l'entreprise (entrave à la constitution et au fonctionnement des institutions représentatives du personnel) et des droits individuels du salarié (harcèlement, discriminations..), mais encore à la protection de l'emploi (travail illégal, fraude au détachement des travailleurs dans l'Union européenne ...). De son côté, a émergé depuis 1945 un droit pénal de la sécurité sociale, autour de la protection de ses ressources, constituées par les cotisations, et de ses dépenses, représentées par ses prestations. Depuis longtemps sont soulignés les liens étroits unissant ces deux branches du droit pénal, constitutives d'un "droit pénal social", déjà consacré par certains Etats membres de l'Union européenne. L'objectif de cet ouvrage est de présenter, à la lumière de la jurisprudence judiciaire, administrative et constitutionnelle la plus récente et de la dernière loi de financement de la sécurité sociale pour 2019, ces règles de droit pénal du travail et de droit pénal de la sécurité sociale, considérées comme deux volets complémentaires et indissociables du droit pénal de l'entreprise. Cet ouvrage de droit pénal social intéressera tant les étudiants des facultés de droit et d'économie que les praticiens du droit (magistrats, avocats, experts-comptables, conseils juridiques, entreprises, organismes de sécurité sociale et administrations associés à la lutte contre la fraude ...).

    Qté.
    Disponible

  6. Principes de l'économie

    Gregory Mankiw, Mark P. Taylor, Emmanuelle Ide, Franck Jovanovic Collection : Ouvertures économiques - Edition : 5e édition
    EAN : 9782807313217
    DE BOECK SUP | Grand Format | Paru le 28/01/2019 > Voir le résumé

    Le "Mankiw-Taylor" est un manuel de référence dans l'enseignement des principes de l'économie. Régulièrement actualisé et enrichi, il conserve dans cette 5e édition la clarté, la progressivité et la grande qualité pédagogique qui incitent les étudiants à s'initier par eux-mêmes au raisonnement économique et qui ont fait le succès de l'édition originale. L'ouvrage passe en revue tous les grands thèmes et les problématiques de la microéconomie, puis de la macroéconomie. Les 38 chapitres traitent des questions au coeur de l'analyse économique standard et abordent les principes et les pratiques de l'économie comportementale. Forts de ces bases solides, les étudiants sont prêts à aborder une approche plus formalisée des concepts économiques. Ils sont aussi appelés à développer leur esprit critique. Cette 5e édition européenne suit la structure d'un enseignement universitaire d'économie en Europe. Elle présente les idées, les concepts et les variables clés de l'analyse économique. Les éléments essentiels de la formalisation mathématique sont présentés, de manière accessible et efficace. En marge de l'exposition de la "théorie économique standard", l'ouvrage réalise des incursions dans le domaine de l'économie comportementale, des théories non orthodoxes, de la théorie du choix public et des sciences politiques. Ainsi, il reste à ce jour un ouvrage sans égal. Les études de cas faisant référence aux économies émergentes et à l'Union économique et monétaire européenne et les articles issus de la presse économique ont été renouvelés en quasi-totalité et les statistiques conjoncturelles ont été mises à jour. Un nouveau chapitre est consacré l'analyse des causes de la crise financière. La progression du raisonnement économique est ponctuée de questions qui permettent aux étudiants de faire le point sur ce qu'ils ont compris et sur ce qu'ils doivent encore travailler. Principes de l'économie réussit le tour de force de sensibiliser le lecteur novice en économie à l'importance des hypothèses sous-jacentes aux mécanismes économiques, telles que celles portant sur l'information préalable aux décisions individuelles, ou bien la référence aux situations d'équilibre. En cela, cet ouvrage complète et approfondit les développements de la version originale. Cet ouvrage constitue la version enrichie et mise à jour d'un best-seller mondial. Il s'adresse aux étudiants de premier cycle universitaire, d'écoles de commerce ou de MBA qui souhaitent comprendre comment il est possible d'analyser de manière objective le fonctionnement de l'économie mondiale contemporaine.

    Qté.
    Disponible

  7. Concours Accès en 50 fiches

    Franck Attelan, Nicholas Chicheportiche, Françoise Montero, Olivier Sarfati Collection : Fiches à concours - Edition : 5e édition
    EAN : 9782759039500
    Studyrama | Grand Format | Paru le 21/01/2019 > Voir le résumé

    Ce livre vous donne accès de façon claire, précise et condensée à toutes les notions de cours, méthodes, savoir-faire et astuces absolument indispensables pour réussir votre concours ACCES et vous distinguer des autres candidats.

    Qté.
    Disponible

  8. Rédacteur territorial/principal

    René Canfin-Doco, Florence Lapierre Daric, Claude Parisse Collection : Pass'Concours - Edition : 5e édition
    EAN : 9782216153244
    Foucher | Grand Format | Paru le 15/01/2019 > Voir le résumé

    Pass'Concours Rédacteur Territorial/Rédacteur Principal : l'essentiel pour réviser toutes les connaissances indispensables puis se tester à travers + de 700 QCM. Des fiches synthétiques pour réviser : les domaines spécifiques : finances, action sociale, urbanisme et environnement, droit public ; l'environnement professionnel : missions, responsabilités, droit des usagers ; le management et le pilotage d'équipes. 700 QCM pour s'auto-évaluer et valider ses connaissances.

    Qté.
    Bientôt
    disponible

  9. Comptabilité, finance, gestion en pratique

    Rodolphe Vandesmet Collection : Les guides pratiques - Edition : 5e édition
    EAN : 9782378900670
    Gereso | Grand Format | Paru le 09/01/2019 > Voir le résumé

    L'apprentissage de la comptabilité, de la gestion analytique et financière s'appuie encore trop souvent sur une terminologie fastidieuse et des principes posés tels quels. Dans l'objectif de dépoussiérer les notions comptables et financières généralement enseignées de manière rébarbative, l'auteur propose une méthode novatrice reposant sur deux principes. Repenser la pédagogie : le lecteur est placé en situation de construire lui-même une architecture de gestion de son entreprise, grâce à un système de questions-réponses. Modifier l'approche technique : la liaison bilan-résultat, le débit-crédit, l'équilibre financier idéal, le besoin en fonds de roulement... toutes ces notions sont introduites au fur et à mesure des exercices proposés, offrant ainsi au lecteur la possibilité d'en comprendre lui-même la finalité. Dirigeants, managers, responsables de services, comptables, juristes, étudiants... Découvrez une nouvelle façon simple, interactive et très pratique d'apprendre ou de vous réapproprier les fondamentaux de la comptabilité, de la finance et de la gestion d'entreprise !

    Qté.
    Bientôt
    disponible

  10. Le guide des cabinets d'audit et d'expertise-comptable

    ubert Kernéïs Collection : Le guide - Edition : 5e édition
    EAN : 9782910987602
    Management | Grand Format | Paru le 02/01/2019 > Voir le résumé

    Dans un monde économique qui se complexifie, les "hommes du chiffre", experts-comptables, auditeurs et commissaires aux comptes, jouent un rôle déterminant dans la vie des entreprises. Mais la diversité et l'opacité de ce milieu rendent malaisé le choix d'un de ces professionnels. Dans cette cinquième édition, ce guide sans équivalent en France analyse dans le détail l'évolution de cette profession qui connaît de profonds changements, tant sur le plan réglementaire que capitalistique (avec notamment de nombreux regroupements de cabinets). Les 60 premières structures du marché (cabinets ou groupements de cabinets) sont passées au crible (historique, chiffres clés, activités, organisation interne, politique de recrutement...], avec une opinion indépendante de l'auteur. Elles emploient ensemble 97300 collaborateurs et totalisent un chiffre d'affaires de 9,5 milliards €, soit près de 70% de la profession. Ce guide s'adresse en particulier : aux entreprises clientes, notamment leur direction financière, aux professionnels eux-mêmes et à leurs partenaires et prestataires (avocats, assureurs, éditeurs de logiciels, etc.), à tous ceux qui désirent embrasser cette carrière.

    Qté.
    Disponible

  11. Le droit des dessins et modèles

    Denis Cohen Collection : Pratique du droit - Edition : 5e édition
    EAN : 9782717870466
    Economica | Grand Format | Paru le 02/01/2019 > Voir le résumé

    Les dessins et modèles sont partout. Boucles d'oreilles, meubles et immeubles, casseroles, jouets, monuments funéraires, chaussures, lunettes, navires, Mickey Mouse, emballages alimentaires, la montre que vous portez au poignet et le tableau accroché dans votre chambre : tous ces produits, et tant d'autres, constituent des dessins et modèles qui, s'ils témoignent d'un minimum de créativité, sont susceptibles d'être protégés par la loi. Comment se protéger en France et hors des frontières nationales ? Quels types de contrats établir ? A quelles conditions ? Qui peut-on attaquer en contrefaçon ? Quand et comment ? Comment se défendre ? A toutes ces questions, cet ouvrage apporte des réponses simples et précises, qui se fondent sur une synthèse des règles de droit et de la jurisprudence la plus récente. Outil de travail indispensable à tous ceux qui sont directement ou indirectement concernés par le droit des dessins et modèles, ce livre s'adresse aux créateurs, aux industriels, aux professionnels du droit et à ceux qui le deviendront.

    Qté.
    Bientôt
    disponible

  12. Le droit civil en 90 fiches

    Patricia Vannier Collection : Objectif Fonction Publique - Edition : 5e édition
    EAN : 9782340028838
    Ellipses Market | Grand Format | Paru le 02/01/2019 > Voir le résumé

    Vous voulez réussir l'épreuve de droit civil d'un concours d'entrée, de catégorie A ou B, dans la fonction publique étatique, territoriale ou hospitalière ? Le Droit civil en 90 fiches vous propose l'ensemble des connaissances requises. L'auteur, qui a l'expérience de la préparation aux concours, de l'enseignement universitaire et de la recherche, s'est constamment efforcé d'associer la rigueur du manuel et la clarté du mémento. Chacun des 18 thèmes comprend : - une présentation synthétique de 3 pages s'achevant par une référence bibliographique et une adresse de site internet ; - 5 fiches de 2 pages chacune clairement rédigées et structurées ; - 5 chiffres, 5 dates, 5 arrêts et/ou 5 textes à retenir. La connaissance du droit civil exige aussi la maîtrise de nombreux termes spécialisés. C'est pourquoi l'ouvrage s'achève par un Lexique.

    Qté.
    Bientôt
    disponible

  13. L'Union européenne

    Marion Gaillard Collection : Découverte de la vie publique - Edition : 5e édition
    EAN : 9782111457454
    Doc Francaise | Poche | Paru le 04/12/2018 > Voir le résumé

    Brexit, crise migratoire, montée des populismes… que devient l’Union européenne à la veille des élections de juin 2019 qui enverront de nouveaux députés au Parlement européen ? Dans une nouvelle édition mise à jour et augmentée, cet ouvrage présente à la fois les mécanismes du fonctionnement de l’Union européenne, ses moyens d’action et les défis auxquels elle est confrontée. Sa présentation sous forme de questions-réponses fait de cet ouvrage un outil de travail utile notamment pour bien se préparer aux concours et examens.

    Qté.
    Disponible

  14. Droit administratif et institutions administratives

    Marie-Christine Rouault Collection : Paradigme - Manuels - Edition : 5e édition
    EAN : 9782390131878
    Bruylant | Grand Format | Paru le 27/11/2018 > Voir le résumé

    L'ouvrage, à jour des dernières évolutions des textes et de la jurisprudence, traite de manière claire du droit administratif et des institutions administratives. Il donne au lecteur une approche simple, complète et illustrée de ce qu'il faut connaître de ces matières fondamentales. L'ouvrage aidera efficacement l'étudiant à découvrir, à étudier et à assimiler le droit administratif, au travers d'analyses rigoureuses et précises. Il sera également utile à nombre de praticiens. A jour au 15 octobre 2018 avec : - Les nouvelles dispositions relatives à la Métropole de Lyon et à la Ville de Paris, - La loi du 30 octobre 2017 renforçant la sécurité intérieure et la lutte contre le terrorisme, intégrant dans le droit commun des dispositions antérieurement réservées à l'état d'urgence, - L'impact de la loi du 10 août 2018 pour un Etat de confiance en matière administrative, - Les dernières jurisprudences en matière de droit des contrats, notamment celle du Tribunal des conflits définissant le "mandat administratif" , - Les dernières jurisprudences en matière d'actes administratifs, dont celle du Conseil d'Etat du 18 mai 2018 restreignant les hypothèses dans lesquelles il est possible d'invoquer un vice de forme entachant un acte réglementaire.

    Qté.
    Disponible

  15. Droit du sport

    Frédéric Buy, Jean-Michel Marmayou, Didier Poracchia, Fabrice Rizzo Collection : Manuels - Edition : 5e édition
    EAN : 9782275049250
    Lgdj | Grand Format | Paru le 29/10/2018 > Voir le résumé

    Devenu omniprésent dans notre société, le sport ne peut que susciter l'intérêt du droit et des juristes. Qu'est-ce qu'une fédération sportive ? Qu'est-ce qu'un agent sportif ? Quel est le rôle du Tribunal arbitral du sport ? Comment qualifier une opération de transfert d'un joueur ? Qui est propriétaire du spectacle sportif ? Autant de questions, et bien d'autres encore, qui constituent le coeur du droit du sport et auxquelles ce manuel de référence s'efforce de répondre. Cette cinquième édition tient compte des nombreuses évolutions législatives et jurisprudentielles qui ont touché la matière depuis 2015. En outre, même si l'approche des auteurs est demeurée identique, notamment la volonté de traiter l'ensemble des aspects du sport amateur, professionnel et de loisirs, la dimension internationale des problématiques abordées a encore été renforcée. La première partie de l'ouvrage fixe le cadre juridique du sport, en présentant les législateurs, les lois et la justice du sport. La deuxième partie décrit les acteurs du sport, en s'intéressant aux sportifs, aux groupements sportifs et aux autres acteurs. La troisième partie a pour objet l'activité sportive, envisagée à travers son théâtre, ses manifestations et compétitions, ses responsabilités et assurances. Enfin, la quatrième partie décrit le système de financement du sport dans ses composantes publiques et privées. Au fil de ces développements, le lecteur, qu'il soit étudiant, praticien du droit ou bien encore acteur du monde du sport, découvrira non seulement que le sport ne vit pas en marge des principes essentiels de notre droit, mais encore que le droit sait, lorsqu'il le faut, s'adapter aux particularismes du sport.

    Qté.
    Disponible

  16. Procédures européennes devant la CJUE (CJ et tribunal), devant la CEDH, avec index thématique et de nombreux schémas explicatifs

    Jean-Luc Sauron, Léa Reguer-Petit Edition : 5e édition
    EAN : 9782297068536
    Gualino | Grand Format | Paru le 15/10/2018 > Voir le résumé

    Il n'est plus aujourd'hui possible pour un juriste français de ne pas avoir une connaissance précise : des procédures devant les juridictions de l'Union européenne ; et des procédures devant la Cour européenne des droits de l'homme. En effet, il n'est pas d'affaires contentieuses d'une quelconque importance qui ne conduisent les avocats ou les magistrats à se confronter à ces domaines. L'examen d'entrée au barreau et un certain nombre de concours administratifs imposent d'ailleurs à leurs candidats la maîtrise de cette matière processuelle européenne. Pourquoi regrouper ces deux branches ? Au-delà des contraintes liées aux programmes universitaires ou à ceux des concours, l'auteur, praticien confirmé, s'est confronté à la convergence des deux procédures qui conduisent l'avocat ou le juriste à devoir maîtriser ces deux matières devenues indissociables. Cet ouvrage a été construit autour de larges citations jurisprudentielles des juges européens. Elles sont nécessaires pour savoir comment ces derniers réfléchissent, construisent leur raisonnement et motivent leurs décisions. Ses chapitres sont très structurés aux fins d'être facilement mémorisés. Ils s'appuient sur de nombreux schémas et tableaux qui illustrent les différentes procédures pour en faciliter le maniement. Cette triple présentation (citations-structures-schémas) conforte la lisibilité et la compréhension des matières. La 5e édition de ce livre, entièrement actualisée, est toujours le seul livre à couvrir à la fois les deux branches du droit processuel européen (CJ et Tribunal ; CEDH). Il est à jour des dernières jurisprudences et textes normatifs applicables. Enfin, par le biais de son blog, l'auteur peut dialoguer et échanger avec le lecteur.

    Qté.
    Disponible

  17. Comprendre un bilan

    David Koskas Collection : Village mondial - Edition : 5e édition
    EAN : 9782744067068
    Pearson | Grand Format | Paru le 11/10/2018 > Voir le résumé

    Comprendre les comptes d'une entreprise, savoir lire les pages financières des journaux économiques : si vous avez besoin d'une formation express à la finance d'entreprise, ce livre est fait pour vous ! Vous allez comprendre ce que sont les états comptables fondamentaux de l'entreprise : bilan, compte de résultat, annexe. Vous serez alors en mesure d'analyser les comptes publiés, de déterminer la solvabilité d'une entreprise, son potentiel, mais également ses actifs et ses dettes, ainsi que les missions assignées au commissaire au compte et à l'expert-comptable. Vous connaîtrez le rôle des agences de notation et la signification des notes qu'elles attribuent. Vous maîtriserez le sens des termes cash-flow, valeur ajoutée et Ebitda notamment. Outre la présentation des états financiers, vous trouverez dans cet ouvrage une introduction aux normes IFRS (normes comptables internationales), une introduction à la Bourse, à travers la présentation de l'actionnariat de L'Oréal, et une méthode comptable pour analyser votre concurrence et vos clients. Vous apprendrez également à lire les comptes de la société la plus rentable et valorisée au monde : Apple. Un glossaire français/anglais de l'ensemble du vocabulaire technique complète l'ouvrage. Cette nouvelle édition entièrement actualisée est l'outil indispensable pour décrypter vite et bien les éléments financiers d'une entreprise.

    Qté.
    Disponible

  18. Responsabilité civile extracontractuelle

    Philippe Brun Collection : Manuel - Edition : 5e édition
    EAN : 9782711029495
    Lexis | Grand Format | Paru le 10/10/2018 > Voir le résumé

    Même à s‘en tenir à ses aspects extracontractuels, la responsabilité civile apparaît aujourd'hui comme une vaste nébuleuse, dont l‘ubiquité n‘a d‘égale que la diversité : à côté des règles de droit commun, que la jurisprudence a pour la plupart bâties à partir de quelques dispositions du Code civil, il faut compter avec les régimes spéciaux, de plus en plus nombreux et disparates, institués par le législateur le plus souvent au gré des circonstances. De cet ensemble foisonnant, le présent ouvrage propose une analyse qui se veut à la fois synthétique et critique. La dimension pratique de la matière est mise en avant : des développements sont ainsi consacrés à la procédure et à l‘assurance de responsabilité. Vous trouverez dans cet ouvrage, à jour du projet de réforme du 13 mars 2017, toutes les réponses à vos questions sur : Le domaine et le fondement de la responsabilité civile ; Le droit commun de la responsabilité civile : les conditions, la mise en oeuvre ; Les régimes spéciaux : les régimes spéciaux de responsabilité, les régimes spéciaux d'indemnisation.

    Qté.
    Disponible

  19. Droit international privé

    Sandrine Clavel Collection : HyperCours - Edition : 5e édition
    EAN : 9782247178353
    Dalloz | Grand Format | Paru le 09/10/2018 > Voir le résumé

    Droit savant mais aussi droit vivant, le droit international privé est en perpétuelle évolution. Patiemment construit en France par la jurisprudence, sous l'autorité souvent déterminante de la doctrine, il se renouvelle aujourd'hui en profondeur sous l'influence des textes fondamentaux (Convention européenne des droits de l'homme) et surtout du droit de l'Union européenne. Dans une partie générale, cet ouvrage présente, au travers de la théorie des conflits de lois et de celle des conflits de juridictions, les méthodes fondatrices du droit international privé (méthode conflictuelle, méthode des règles matérielles, méthode de la reconnaissance des décisions) mais aussi des méthodes plus récemment éprouvées (méthode des lois de police et méthode de la reconnaissance des situations). Il expose également, dans une partie spéciale, la variété des règles du droit international privé en fonction des matières en cause : état des personnes et capacité, droit de la famille (patrimonial et extrapatrimonial), personnes morales (sociétés), droit des biens, actes juridiques (contrats), faits juridiques (délits et quasi-contrats). Il est à jour des textes et jurisprudences publiés à la date du 1er juillet 2018.

    Qté.
    Disponible

  20. Droit du travail

    Saïda Nouredine-Safatian Collection : Lexifiche - Edition : 5e édition
    EAN : 9782356443298
    Enrick | Grand Format | Paru le 08/10/2018 > Voir le résumé

    Cette Lexifiche a vocation à faciliter votre compréhension de la matière sociale en vous permettant : d'apprendre les fondamentaux du droit des relations individuelles de travail ; de comprendre le droit du travail en ayant une vision globale de la matière.

    Qté.
    Disponible

  21. Droit du travail

    Saïda Nouredine-Safatian Collection : Lexifiche - Edition : 5e édition
    EAN : 9782356443304
    Enrick | Grand Format | Paru le 08/10/2018 > Voir le résumé

    Cette Lexifiche a vocation à faciliter votre compréhension de la matière sociale en vous permettant d'apprendre les fondamentaux du droit des relations collectives de travail ; de comprendre le droit du travail en ayant une vision globale de la matière.

    Qté.
    Disponible

  22. Comportement du consommateur

    Alain d' Astous, Pierre Balloffet, Naoufel Daghfous, Christèle Boulaire Edition : 5e édition
    EAN : 9782765055778
    Cheneliere | Grand Format | Paru le 02/10/2018 > Voir le résumé

    Comportement du consommateur, 5e édition fait la synthèse des connaissances actuelles sur le comportement des consommateurs. Il reflète les tendances récentes en marketing (communication mobile, médias sociaux, consommation responsable). Ce manuel présente les principes et les grandes théories permettant d'expliquer le comportement du consommateur. Numéro 1 sur le marché depuis sa première édition, il est un outil indispensable pour le gestionnaire qui cherche à augmenter ses ventes et à maximiser la satisfaction de sa clientèle.

    Qté.
    Bientôt
    disponible

  23. Droits fondamentaux et libertés publiques

    Xavier Bioy, Jean-Paul Costa Collection : Cours - Edition : 5e édition
    EAN : 9782275060637
    Lgdj | Grand Format | Paru le 01/10/2018 > Voir le résumé

    Ce cours, à jour au 1er août 2018, rassemble l'essentiel de ce qu'il faut savoir sur les droits de l'homme, de leur invention à leur protection juridique actuelle. Il couvre l'ensemble : – des sources des droits : civil, pénal, international, européens, constitutionnel, administratif ; – des aspects de chaque droit ou liberté : historique, textes, jurisprudence, débats ; – des développements relatifs aux enjeux de sociétés : données personnelles, garde à vue, biométrie, internet, vie privée, étrangers, sectes, hospitalisations psychiatriques, droit des médias, bioéthique, lanceurs d'alerte... Le programme comprend : – l'histoire des droits de l'homme ; – les systèmes de protection des droits ; – les droits fondamentaux : droit à la vie, à la mort, à l'intégrité physique, liberté sexuelle, liberté d'expression, identité ; – les libertés publiques : liberté individuelle, opinion, religion, éducation, réunion, association, syndicats, droits politiques, liberté d'aller et venir, droit de propriété, libertés économiques et droits sociaux ; – les droits de catégories spécifiques : droits de l'enfant, des étrangers, des personnes handicapées, des malades, des détenus. Il comporte un index des 2 100 jurisprudences citées, ainsi qu'un index des matières et des auteurs. Ce cours s'adresse à tous ceux qui veulent connaître les droits de l'homme, plus particulièrement les étudiants de L3 Droit, des Instituts d'études judiciaires (CRFPA , ENM, métiers de la sécurité), de master Carrières judiciaires et master Droit public, des Instituts d'études politiques et des préparations de concours administratifs (ENA, IRA, Juridictions administratives).

    Qté.
    Disponible

  24. Les garanties de passif

    Christian Haussmann, Philippe Torre, Marie-Aimée Peyron Edition : 5e édition
    EAN : 9782915661682
    Efe | Grand Format | Paru le 24/09/2018 > Voir le résumé

    Une bonne négociation et rédaction de la garantie de passif permet de gérer les risques inhérents à toute reprise d'entreprise, de conforter l'acheteur ou l'investisseur sur la situation de la société-cible et d'offrir une protection au vendeur. Cet ouvrage pratique donne les clefs de la négociation, rédaction et mise en oeuvre des garanties et à cet effet : présente les différentes garanties envisageables présentées selon des critères juridiques et fiscaux ainsi que les garanties de la garantie ; référence les diligences et audits à effectuer par le vendeur et l'acquéreur ; renseigne sur le règlement des différends de garanties de passif et d'actif et sur les modes alternatifs. A l'attention des candidats repreneurs, acquéreurs et vendeurs d'entreprises, des professionnels du capital investissement, conseils, juristes d'entreprises, prêteurs et intermédiaires, cet ouvrage est étayé de nombreuses décisions de jurisprudence, instructions fiscales et citations de textes de lois. Il est à jour des dernières réformes législatives et notamment de : la réforme du droit des contrats par l'ordonnance du 10 février 2016 et la loi de ratification du 20 avril 2018 ; la réforme de la représentation salariale par les ordonnances du 22 septembre 2017 ; la loi de finance pour 2018 en matière de fiscalité des cessions d'entreprises ; du règlement général sur la protection des données. Complété de réflexions empiriques et conseils pratiques de ses auteurs cet ouvrage est un outil indispensable pour tous les praticiens de la transmission d'entreprises et des opérations de haut de bilan, ainsi que pour ceux qui ont la charge de gérer les difficultés et litiges post acquisitions.

    Qté.
    Disponible

  25. Réussir son budget

    François Valembois Collection : Les indispensables - Edition : 5e édition
    EAN : 9782701319988
    Berger Levrault | Grand Format | Paru le 19/09/2018 > Voir le résumé

    Accessible à l'ensemble des praticiens des finances communales et intercommunales, cette 5e édition vous guidera pas à pas dans la préparation et l'exécution de votre budget. L'environnement contraint des finances locales conduit aujourd'hui à des choix et des arbitrages budgétaires de plus en plus complexes. Pour clarifier ces pratiques budgétaires, ce manuel d'apprentissage comprend : des explications à la fois simples et précises, pour une meilleure compréhension des règles budgétaires et de leurs mécanismes de mise en oeuvre ; des exemples concrets, des modèles, des conseils pratiques, des tableaux et schémas de synthèse ; des études de cas commentées et corrigées permettant une immersion totale dans la réalité budgétaire et comptable publique. Pratique et pédagogique, Réussir son budget fournit des points de repère à chaque étape budgétaire. Le maire, le président, l'adjoint aux finances ou le fonctionnaire territorial, disposeront de tous les outils indispensables pour l'élaboration du budget, et mettre ainsi en oeuvre leur politique locale. A jour des derniers textes législatifs et réglementaires et des jurisprudences les plus récentes, cet ouvrage intègre notamment les dernières modifications relatives aux instructions budgétaires et comptables 2018, à la loi n° 2018-32 du 22 janvier 2018 de programmation des finances publiques pour les années 2018 à 2022, et les nouvelles dispositions applicables au débat d'orientation budgétaire. De la suppression programmée de la taxe d'habitation aux contrats de Cahors, cette nouvelle édition offre des grilles de lecture pour comprendre les marges de manoeuvre des collectivités. La quasi-totalité du territoire français étant désormais couvert par des établissements publics de coopération intercommunale, l'ouvrage s'est enrichi de nombreux développements relatifs aux dispositions qui leur sont propres (compétences, exclusivité, FCTVA, DGF, DETR, débat d'orientation budgétaire, etc.) et aux relations financières au sein du bloc communes-intercommunalité (financements croisés, mutualisation, etc.).

    Qté.
    Disponible

  26. Management et communication : 100 exercices

    Denis Cristol Collection : Formation permanente - Edition : 5e édition
    EAN : 9782710134589
    Esf | Grand Format | Paru le 12/09/2018 > Voir le résumé

    Indispensable aux formateurs soucieux d'enrichir leurs séminaires avec de nouveaux exercices, cet ouvrage propose un catalogue de 100 cas pratiques, exercices originaux et jeux de rôles pour les formations au management et à la communication. Les 100 exercices s'articulent autour des 3 grands thèmes fondamentaux : les relations au sein du groupe ; la relation interpersonnelle ; le développement personnel. L'auteur détaille pour chaque exercice : le thème, la durée, le matériel et la préparation nécessaires, le but du jeu, le déroulement, l'exploitation que le formateur peut faire de l'exercice ainsi que des variantes possibles. Le scénario et les conseils prodigués par l'expert constituent un "tout-en-un pédagogique" et une vraie opportunité "clés en main" pour faire travailler autour des thèmes essentiels du management et de la communication : connaissance de soi, relations de travail, processus d'influence, etc. En donnant du sens à la formation, ces exercices raviveront l'implication des participants.

    Qté.
    Disponible

  27. Contentieux administratif

    Olivier Le Bot Collection : Paradigme - Manuels - Edition : 5e édition
    EAN : 9782390131908
    Bruylant | Grand Format | Paru le 11/09/2018 > Voir le résumé

    Les juridictions administratives rendent plus de 200 000 décisions par an dans les litiges opposant la puissance publique aux particuliers. L'exercice des recours, l'instruction des demandes et le déroulement du procès obéissent à des règles complexes destinées à assurer l'égalité des parties en présence. L'objet de cet ouvrage est de les rendre accessibles à tous, au moyen d'une présentation claire et didactique. Les développements s'articulent en trois parties : les juges, les recours, le procès. A jour au 1er juillet 2018, avec notamment : - l'arrêté du 6 mars 2018 relatif à l'expérimentation d'une procédure de médiation préalable obligatoire en matière de litiges sociaux ; - le décret n° 2018-251 du 6 avril 2018 ouvrant l'application Télérecours aux particuliers ; - l'arrêt du Conseil d'Etat du 18 mai 2018, Fédération des finances et affaires économiques de la CFDT ; - le décret n° 2018-617 du 17 juillet 2018 portant modification du Code de justice administrative et du Code de l'urbanisme.

    Qté.
    Disponible

  28. Droit des sociétés commerciales

    François Duquesne Collection : Paradigme - Manuels - Edition : 5e édition
    EAN : 9782390132080
    Bruylant | Grand Format | Paru le 11/09/2018 > Voir le résumé

    Instruments Juridiques au service du développement économique, les sociétés commerciales font naturellement l'objet d'une initiation pour le juriste débutant. en seconde ou troisième année de licence. Mais la densité et la complexité des règles qui en fondent l'organisation rebutent souvent au seuil de l'étude dont le domaine parait ainsi réservé aux spécialistes. Une approche adaptée de ces règles permet de lever l'obstacle qui n'a rien d'insurmontable. Elle emprunte à la méthode des comparatistes et fait une large place à la mise en perspective des éléments qui composent les différents régimes des sociétés commerciales. Le présent ouvrage exploite les ressources de cette méthode appliquée à un contenu pédagogique soigneusement sélectionné et illustré. Après une introduction favorisant une immersion progressive du lecteur au coeur de la matière, se trouve placé sous son regard, en chacun des thèmes abordés, l'exposé exhaustif des mécanismes propres aux diverses catégories de sociétés commerciales ordonné selon une construction simple et claire : L'existence de la société commercial ; Le fonctionnement de la société commerciale ; Les mutations de la société commerciale. A jour au 1er juillet 2018. L'ouvrage est à jour des nombreuses réformes qu'a subies la matière et décrit les chantiers législatifs en cours : Ordonnance n° 2017-1142 du 7 juillet 2017 portant simplification des obligations de dépôt des documents sociaux pour les sociétés établissant un document de référence. Ordonnance n° 2017-1162 du 12 juillet 2017 portant diverses mesures de simplification et de clarification des obligations d'information à la charge des sociétés. Dir. 2017/828/UE, du 17 mai 2017 renforçant l'engagement des actionnaires dans les grandes entreprises. Dir. 2017/1132 AJE, du 14 juin 2017 relative à certains aspects du droit des sociétés Ordonnance n° 2017-1180 du 19 juill. 2017 relative à la publication d'informations non financières par certaines grandes entreprises et certains groupes d'entreprises. Ordonnance n° 2017-1674 du 8 décembre 2017 relative à l'utilisation d'un dispositif d'enregistrement électronique partagé pour la représentation et la transmission de titres financiers. Loi n° 2018-287 du 20 avril 2018 ratifiant l'ordonnance n° 2016-131 du 10 février 2016 portant réforme du droit des contrats, du régime général et de la preuve des obligations. Projet de loi relatif à la croissance et la transformation des entreprises (PACTE). Il renferme également les dernières décisions rendues par le juge de cassation sur des questions sensibles.

    Qté.
    Disponible

  29. Droit institutionnel de l'Union Européenne

    Chahira Boutayeb Collection : Manuels - Edition : 5e édition
    EAN : 9782275060545
    Lgdj | Grand Format | Paru le 10/09/2018 > Voir le résumé

    Dans l'ordre international, l'Union européenne se distingue par son architecture institutionnelle, l'effectivité de ses normes et l'intensité de son contrôle contentieux. Pour saisir et apprécier une telle singularité, il importe de comprendre les mécanismes institutionnels qui la soutiennent. Tel est l'objet du présent ouvrage qui propose d'étudier précisément l'ensemble des règles et procédures relatives à la constitution et au fonctionnement de l'Union européenne. L'ouvrage développe le droit institutionnel autour de trois grands axes : le système institutionnel dans son entièreté (institutions, organes et procédures d'adoption des actes) ; l'ordre juridique de l'Union (sources et rapports évolutifs avec les ordres juridiques nationaux) ; le contrôle contentieux (conditions de recours portés devant les juridictions de l'Union). Cette 5e édition intègre les évolutions législatives et jurisprudentielles les plus récentes de la matière, tout en s'enrichissant de développements sur des aspects introduits ou profondément réformés par le traité de Lisbonne : catégorisation des compétences, nomenclature des actes, procédure de révision, mécanisme des coopérations renforcées, finances de l'Union. De même, les conséquences du Brexit sont exposées. Les apports majeurs de chaque traité de révision, particulièrement le traité de Lisbonne, sont systématiquement mis en avant. L'ouvrage s'adresse à tous ceux qui souhaitent acquérir ou approfondir les connaissances requises en droit institutionnel de l'Union, étudiants de licence et master ou candidats aux différents concours ou examens d'entrée, ainsi qu'à ceux soucieux de rester à jour dans une discipline en constante évolution.

    Qté.
    Disponible

  30. Droit de la propriété intellectuelle

    Nicolas Binctin Collection : Manuels - Edition : 5e édition
    EAN : 9782275054568
    Lgdj | Grand Format | Paru le 10/09/2018 > Voir le résumé

    La propriété intellectuelle est au coeur de l'économie du savoir ; matière en pleine évolution, elle trouve ses fondements dans la période révolutionnaire tout en étant aujourd'hui confrontée à Internet et à la mondialisation. Matière spéciale du droit des biens, elle porte sur les questions contemporaines liées à l'immatérialité et à l'internationalisation des échanges. Le droit de la propriété intellectuelle trouve ses sources dans le droit de l'Union européenne comme dans des accords internationaux majeurs dont l'OMC. La présente édition intègre notamment les apports du paquet marque de décembre 2015 et de la loi Liberté de création de juillet 2016. Cet ouvrage propose une analyse unitaire de la propriété intellectuelle. Sans écarter les différences entre le droit d'auteur, le droit des brevets ou le droit des marques, il expose des points d'unité facilitant la compréhension de la logique de la propriété intellectuelle et donnant des perspectives nouvelles dans l'étude et l'utilisation de celle-ci. La première partie est consacrée aux éléments spécifiques de chacun des régimes de propriété intellectuelle, intégrant de façon synthétique les sources nationales, européennes et internationales. La seconde partie, reprenant la même approche synthétique, expose les éléments communs des régimes de propriété intellectuelle, dont le droit des contrats et l'influence de la réforme du droit des obligations, le droit de la concurrence ou le droit de la contrefaçon. Ce Manuel est destiné aussi bien aux étudiants en droit qu'à ceux des écoles de commerce ou d'ingénieurs, aux scientifiques ou aux gestionnaires de titres de propriété intellectuelle, en entreprise comme en cabinet de conseil.

    Qté.
    Disponible

par page
  1. 1
  2. ...
  3. 36

Identifiez-vous pour consulter vos prix remisés et commander