par page
  1. 1
  2. ...
  3. 50
Identifiez-vous pour consulter vos prix remisés et commander
  1. Droit d'auteur

    André r. Bertrand Collection : Dalloz Action - Edition : 4e édition
    EAN : 9782247125548
    Dalloz | Grand Format | À paraître le 10/12/2019
    Qté.
    Bientôt
    disponible

  2. Transmission d'entreprise

    Paul-André Soreau Collection : ID Reflex - Edition : 4e édition
    EAN : 9782896036103
    Arnaud Franel | Dépliant | À paraître le 09/12/2019
    Qté.
    Bientôt
    disponible

  3. S.C.I.

    Paul-André Soreau Collection : ID Reflex - Edition : 4e édition
    EAN : 9782896036110
    Arnaud Franel | Dépliant | À paraître le 09/12/2019
    Qté.
    Bientôt
    disponible

  4. Droit des successions

    Anne-Marie Leroyer Collection : Cours Dalloz - Edition : 4e édition
    EAN : 9782247179657
    Dalloz | Grand Format | À paraître le 05/11/2019
    Qté.
    Bientôt
    disponible

  5. Les Obligations

    Matthieu Poumarede Collection : Cours - Edition : 4e édition
    EAN : 9782275044637
    Lgdj | Broché | À paraître le 23/09/2019
    Qté.
    Bientôt
    disponible

  6. Droit du travail

    Alain Coeuret Collection : Université - Edition : 4e édition
    EAN : 9782247161607
    Sirey | Grand Format | À paraître le 10/09/2019 > Voir le résumé

    Cet ouvrage, destiné tout autant aux praticiens qu'aux étudiants, s'efforce de rendre compte d'une matière devenue complexe et foisonnante, en prise directe à la fois avec les mutations économiques ou technologiques et avec les choix politiques.

    Qté.
    Bientôt
    disponible

  7. Méthodologie de la recherche documentaire juridique

    Collectif Collection : ELSB.MET.PARADI - Edition : 4e édition
    EAN : 9782390131441
    Bruylant | Grand Format | À paraître le 19/03/2019
    Qté.
    Bientôt
    disponible

  8. Le Manuel du Knowledge Management

    Jean-Yves Prax Collection : Management/leadership - Edition : 4e édition
    EAN : 9782100793730
    Dunod | Broché | À paraître le 19/03/2019 > Voir le résumé

    Pionnier du Knowledge Management en France, l'auteur présente un modèle qui insiste sur la finalité du projet KM (transmission de la connaissance) et la notion de communautés. La nouvelle édition de ce manuel présente, en plus des bases du KM (définitions, concepts clés, enjeux), les changement liés à l'émergence des réseaux sociaux virtuels, de l'e-learning et du web 2. 0. Ceux-ci remettent l'individu et ses savoir-faire au coeur de l'entreprise, et permettent de mesurer la véritable valeur des compétences particulières. Au moment où des milliers de salariés partent à la retraite, il est particulièrement crucial de à la fois de préserver les savoirs qui représente un avantage concurrentiel pour les entreprises et d'en fonder de nouveaux.

    Qté.
    Bientôt
    disponible

  9. Auto-entrepreneur

    Valérie Froger Collection : Entrepreneurs - Edition : 4e édition
    EAN : 9782100779383
    Dunod | Broché | À paraître le 12/03/2019 > Voir le résumé

    Vous avez envie de créer votre entreprise sans prendre trop de risques ? Vous souhaitez compléter vos revenus avec une activité complémentaire ? Alors, pourquoi ne pas devenir auto-entrepreneur ? Ce régime, accessible à tous, a explosé en un an de + 19, 4 % ! Si comme eux, vous rêvez d'indépendance, c'est le moment de vous lancer. Cette édition, entièrement revue, est à jour des nouvelles dispositions législatives votées en 2018. Grâce au 43 questions-réponses, vous saurez tout de ce dispositif maintes fois remanié depuis sa création en 2009. Tous les aspects, réglementaires, sociaux et fiscaux y sont abordés de manière détaillée et pratique. Véritable kit de survie, ce guide vous aidera à : - comprendre le fonctionnement du régime ; - construire pas à pas votre projet ; - évaluer les limites du dispositif ; - gagner du temps dans le lancement de votre activité.

    Qté.
    Bientôt
    disponible

  10. Les outils des RH

    Sylvie Guerrero Collection : Ressources Humaines - Edition : 4e édition
    EAN : 9782100791378
    Dunod | Grand Format | À paraître le 12/03/2019 > Voir le résumé

    Cet ouvrage synthétique présente les outils indispensables aux principaux domaines de la gestion des ressources humaines : Emplois et compétences : analyser les emplois, bâtir un référentiel de compétences... GPEC et carrières : planifier les évolutions d'effectif, prévoir les besoins en RH, anticiper les licenciements... Recrutement : mener un entretien, sélectionner les meilleurs tests... Evaluation : construire un guide d'entretien, recourir au 360°... Rémunération : élaborer une grille de salaires, gérer l'épargne salariale... Formation professionnelle : bâtir un plan de formation, connaître les outils proposés par le législateur... Pilotage et audit social : construire des tableaux de bord, mener un audit... Cette 4e édition entièrement refondue et actualisée est illustrée de nombreux cas d'application et permet une mise en oeuvre immédiate.

    Qté.
    Bientôt
    disponible

  11. Culture judiciaire

    Michel Attal Collection : Paradigme - Edition : 4e édition
    EAN : 9782390132288
    Bruylant | Grand Format | À paraître le 26/02/2019 > Voir le résumé

    Aujourd'hui, les concours et examens juridiques et judiciaires comprennent des épreuves orales générales, qui souvent sont de véritables entretiens d'embauche. La motivation du candidat est testée à travers l'intérêt qu'il semble porter à la carrière qu'il veut embrasser. En outre, que l'épreuve soit écrite ou orale, il est souvent demandé au candidat d'éclairer ses propositions à la lumière d'expériences législatives, jurisprudentielles ou politiques passées. Or, souvent, ces connaissances font défaut. L'objet de cet ouvrage est de retracer, pour ses lecteurs disposant souvent de peu de temps de révision, les principaux événements et les interventions des principaux protagonistes de notre histoire politique et judiciaire (ancienne et contemporaine), en indiquant systématiquement comment rattacher ces données aux débats actuels, techniques ou non. Il ne s'agit donc, ni d'un traité de déontologie ni d'un manuel d'histoire. Le but est de fournir un outil véritablement fonctionnel et adapté à la préparation d'un examen ou d'un concours professionnalisant. A jour au 1er décembre 2018.

    Qté.
    Bientôt
    disponible

  12. Le droit du sport

    Jean-Pierre Karaquillo Collection : Connaissance du droit - Edition : 4e édition
    EAN : 9782247178148
    Dalloz | Poche | Paru le 12/02/2019
    Qté.
    Disponible

  13. Manuel du compromis de vente

    André Culot, Pierre Culot, Den eynde pierre Van Collection : Cahiers de fiscalité pratique - Edition : 4e édition
    EAN : 9782807909083
    Larcier | Grand Format | Paru le 05/02/2019 > Voir le résumé

    Si le compromis de vente est probablement l'acte juridique le plus fréquent de la vie courante, sa signature ne constitue pas pour autant une simple formalité. Signé trop hâtivement, il est hélas souvent à la base de litiges qui font apparaître que l'engagement d'une des parties, voire des deux parties, a été trop rapide. Il a donc paru opportun aux auteurs de d'abord rappeler les règles essentielles de base du droit civil en matière de vente d'immeubles, tant certaines idées fausses fusent en cette matière, pour ensuite suivre pas à pas les différentes étapes de la rédaction du compromis avant et après sa signature. Les derniers conseils en matière fiscale dans le chef de chacune des parties sont prodigués dans un chapitre spécifique. Il est ensuite question des incidents entre le compromis et l'acte notarié. L'attention du lecteur sera également attirée sur certaines clauses pouvant avoir une incidence en droits de succession. Rédigé sous forme synthétique, en fin du Manuel, un tableau récapitulatif aidera le lecteur à suivre ces étapes. Le but poursuivi par ce Manuel est triple : - aider celles et ceux, même non juristes, qui souhaitent acquérir un bien immeuble situé en Belgique en les assistant, étape par étape, point par point, dans la lecture, la compréhension voire la rédaction d'un compromis de vente ; - attirer l'attention des particuliers sur les écueils à éviter, tant sur le plan civil que fiscal, avant de signer un compromis de vente ; - rappeler aux professionnels certains points particuliers et clauses à éviter. Ce Manuel se veut, avant tout, pratique. Cette nouvelle édition mise à jour au 1er novembre 2018 contient les toutes dernières nouveautés entrées en vigueur dans les trois Régions.

    Qté.
    Disponible

  14. L'analyse financière des communes

    Jean-Bernard Mattret Collection : Systèmes - Pratique - Edition : 4e édition
    EAN : 9782275060668
    Lgdj | Grand Format | Paru le 28/01/2019 > Voir le résumé

    Quelles que soient leur taille et leur situation financière, les communes et leurs groupements connaissent des projets d'équipement. Pour savoir s'ils disposent des moyens nécessaires pour les réaliser, l'analyse financière peut apporter des réponses convaincantes. En effet, cette discipline permet de dégager les forces et les faiblesses financières, passées et à venir, d'une commune ou d'un groupement de communes. La méthode proposée ici s'inspire largement de celles qui ont cours pour apprécier la situation et les perspectives d'évolution financière d'une entreprise. Le contrôle préalable de la fiabilité des comptes s'impose. A partir des comptes administratifs et de gestion, il convient d'apprécier le niveau et l'évolution de l'épargne ainsi que l'équilibre financier grâce au bilan. Il a fallu adapter ces méthodes à la logique du secteur local. Certes, pour une commune ou le groupement dont elle fait partie, il ne s'agit pas de réaliser des profits, mais il est souhaitable, pour le moins, de dégager l'épargne nécessaire au financement des équipements. L'aller-retour entre théorie et pratique valide la méthode. L'examen des comptes n'épuise pas le sujet de l'analyse financière. Aussi importe-t-il de mesurer les risques, présents et futurs, auxquels une commune s'expose à travers ses engagements contractés avec des partenaires publics ou privés. C'est toute la question des relations entre une commune et les sociétés d'économie mixte locale ou les associations ou les entreprises privées... Ce livre est destiné aux étudiants qui envisagent d'approfondir leurs connaissances dans le domaine de la gestion financière des collectivités locales. Cet ouvrage devrait également intéresser un public de décideurs locaux et de fonctionnaires territoriaux, et, plus largement encore, les citoyens désireux de comprendre les mécanismes de l'analyse financière.

    Qté.
    Disponible

  15. Réussir son investissement dans les parkings et les garages

    Julien Bédouet Edition : 4e édition
    EAN : 9782840019923
    Maxima L Mesnil | Grand Format | Paru le 23/01/2019 > Voir le résumé

    L'immobilier est trop cher pour vous ? Investissez dans un parking ou un garage ! Ce livre est un guide complet, une méthode pas à pas pour vous permettre d'acheter au meilleur prix et louer avec la meilleure rentabilité un ou plusieurs parkings ou garages. Vous pourrez ainsi réaliser sans risque un excellent investissement. Toutes les phases de votre projet sont détaillées dans ce livre : étude du marché, calcul de la rentabilité, négociation du prêt bancaire, recherche de locataires, rédaction du contrat de location, de l'état des lieux, de la lettre de résiliation... En vous expliquant toutes les subtilités juridiques et fiscales qui vont optimiser votre rendement, ce livre va vous ouvrir des perspectives inattendues et très intéressantes dans le domaine de l'investissement locatif... à moindres frais mais à haute rentabilité ! Complétée par des annexes très fournies (feuilles de calcul de rentabilité, modèles de contrats et de lettres...) et mise à jour, cette nouvelle édition confirme que ce guide pratique est le "tout-en-un indispensable" pour se lancer, gérer de façon optimale ses acquisitions et profiter d'un complément de revenus réguliers.

    Qté.
    Disponible

  16. Introduction à l'art de la plaidoirie

    Pascal Créhange, Henri Leclerc Collection : Guide pratique - Edition : 4e édition
    EAN : 9782901626800
    Gazette Palais | Grand Format | Paru le 14/01/2019 > Voir le résumé

    Cicéron aimait dire que si l'on naît poète, on devient orateur. L'art oratoire peut en effet s'apprendre sur la base de techniques anciennes et éprouvées. Pour s'adapter aux nouveaux défis du siècle, les avocats, comme les hommes politiques, doivent en connaître l'histoire, en cerner l'utilité et en acquérir les bases tant sur le fond que sur la forme. Tel est l'objet de cet ouvrage destiné principalement à la formation des élèves-avocats, des étudiants en droit, des jeunes juristes et professionnels du droit et de celles et ceux qui sont amenés à prendre la parole en public ou intégrer le barreau, qu'ils exercent au judiciaire ou en matière de conseil. Ce guide pratique a été conçu, non comme un manuel, mais comme une aide à l'apprentissage de l'art de la plaidoirie, comme une introduction à la matière et à toute la littérature existant depuis des siècles sur l'art oratoire, la rhétorique, l'éloquence et la plaidoirie. La quatrième édition de l'ouvrage est à jour de la loi pour la croissance, l'activité et l'égalité des chances économiques, dite loi Macron, fait référence aux derniers ouvrages sur le sujet et a bénéficié de l'adjonction de nombreuses nouvelles anecdotes. Avec de multiples exemples et explications judiciaires, l'auteur nous plonge dans l'histoire millénaire de la plaidoirie, en cerne les limites juridiques avant de livrer au lecteur les conseils, astuces ou trucs des grands avocats et orateurs, dont les plus médiatiques, pour élaborer, prononcer ou improviser une plaidoirie.

    Qté.
    Disponible

  17. Droit des affaires pour managers

    Eve Schönberg Collection : Gestion - Edition : 4e édition
    EAN : 9782340029866
    Ellipses Market | Grand Format | Paru le 07/01/2019 > Voir le résumé

    Il devient impérieux de se convaincre aujourd'hui que le droit n'est plus une discipline accessoire de la gestion de l'entreprise et que bien au contraire, il soustend de plus en plus les relations d'affaires. Il en résulte que les responsables et cadres d'entreprise doivent se doter d'une formation juridique appropriée s'ils veulent être à même d'exercer leurs fonctions avec toute la hauteur de vue qu'il convient et au meilleur bénéfice des intérêts de leur entreprise. Ce livre a été écrit précisément à leur intention. Sous une forme accessible, il développe les 21 thèmes dont la connaissance est fondamentale pour acquérir une vision globale des principales données juridiques qu'implique la gestion d'une entreprise, regroupés autour de six grands domaines : - le droit des contrats ; - la dynamique commerciale de l'entreprise ; - la gestion des créances ; - le fonds de commerce ; - les sociétés commerciales ; - l'entreprise en difficulté. Cet ouvrage, au fait de l'actualité juridique la plus récente, s'adresse aux étudiants de l'enseignement supérieur, notamment à ceux des grandes écoles de gestion et de management, ainsi qu'aux responsables d'entreprise et cadres de gestion en exercice.

    Qté.
    Bientôt
    disponible

  18. Le commentaire de textes juridiques

    Alain Sériaux, Marc Bruschi, Philippe Bonfils Collection : Méthodologie et exercices juridiques - Edition : 4e édition
    EAN : 9782340028951
    Ellipses Market | Grand Format | Paru le 02/01/2019 > Voir le résumé

    Les étudiants en droit puisent une bonne partie de leur formation à la lecture et au commentaire des cas tranchés par les juges dans leurs arrêts ou leurs jugements. Le raisonnement sur un cas (ou casuistique) constitue en effet le type même du raisonnement juridique. De plus, c'est bien souvent à partir de ces cas que s'élabore la jurisprudence. Cet ouvrage s'attache en trois parties à présenter la méthodologie du commentaire de décision de justice, à fournir des exercices corrigés et commentés, puis à apporter diverses informations constitutives d'un vade-mecum élémentaire pour l'apprenti commentateur : les définitions à connaître, le vocabulaire à maîtriser, la documentation à consulter... Les matières abordées privilégient le programme de deuxième année de licence de droit (droit civil des obligations et droit pénal général), où la jurisprudence joue un grand rôle.

    Qté.
    Bientôt
    disponible

  19. Droit des obligations

    Muriel Fabre-Magnan Collection : Thémis Droit - Edition : 4e édition
    EAN : 9782130633426
    Puf | Grand Format | Paru le 01/01/2019 > Voir le résumé

    Le Code civil distingue les obligations qui résultent de l'autorité seule de la loi, obligations légales, des obligations qui naissent d'un fait personnel à celui qui se trouve obligé, les quasi-contrats. De même, il distingue les délits des quasi-délits, dont la nature n'est pas la même. A la différence entre ces deux types d'engagements correspond une différence dans les types de justice qui les régissent. Ce manuel, très complet et à jour dans sa 4e édition, traite de la responsabilité civile délictuelle et des quasi-contrats.

    Qté.
    Bientôt
    disponible

  20. Code des juridictions financières

    Xavier Cabannes, Matthieu Conan, Bernard Poujade, Louis Renouard, Collectif Collection : Code - Edition : 4e édition
    EAN : 9782281133189
    Moniteur | Grand Format | Paru le 11/12/2018 > Voir le résumé

    A jour au 1er octobre 2018, ce code réunit l'ensemble des dispositions législatives et réglementaires relatives à la Cour des comptes, aux chambres régionales et territoriales des comptes et aux institutions associées telle la Cour de discipline budgétaire et financière. Depuis 2013, de nombreux textes ont modifié ce code, comme l'ordonnance n° 2016-1360 du 13 octobre 2016 et le décret n° 2017-671 du 28 avril 2017 visant à adapter le code aux évolutions des missions des juridictions financières. Par ailleurs, les évolutions jurisprudentielles ayant un impact direct sur l'organisation et les procédures des juridictions financières se trouvent rassemblées, harmonisées et mises à jour. Les lecteurs trouveront toutes les informations essentielles sur les pratiques des juridictions financières, de même que l'ensemble de la jurisprudence développée à leur propos, sans oublier des annexes. Les objectifs des auteurs sont tant pratiques que scientifiques, et l'ouvrage se veut utile tout autant aux contrôleurs qu'aux contrôlés, aux gestionnaires qu'aux juristes, aux praticiens qu'aux chercheurs.

    Qté.
    Bientôt
    disponible

  21. Droit de la famille

    Alain Bénabent Collection : Domat droit privé - Edition : 4e édition
    EAN : 9782275044972
    Lgdj | Grand Format | Paru le 10/12/2018 > Voir le résumé

    Tourné tant vers les étudiants que les professionnels du droit civil de la famille, magistrats, avocats et notaires en particulier, cet ouvrage a pour objet de présenter l'ensemble de ce droit tel qu'il est ressorti, refondu de fond en comble, du changement de siècle, sous l'effet de la double révolution des droits de l'homme et des progrès médico-scientifiques. De la création du pacs (1999-2006) au débat sur la PMA et la GPA, en passant par la réforme du divorce (2004), la refonte de l'autorité parentale (2002), la transformation du droit de la filiation (2005-2009), la réforme des successions (2006), l'organisation de la parole en justice des enfants (2009), l'ouverture du mariage à a "tous" (2013) ou le divorce sans juge (2016), il ne subsiste plus grand chose du siècle dernier dans ce a nouveau droit de la famille " aujourd'hui à la fois en vigueur et en devenir, auquel s'intéresse régulièrement l'opinion publique. Assorti de divers tableaux permettant de comparer les solutions d'un droit essentiellement pluraliste, ainsi que de données sociologiques actuelles, le livre suit en trois parties les liens familiaux : - Liens d'alliance : mariage, veuvage, divorce, pacs, concubinage. - Liens de descendance : filiation (spontanée, médicalement assistée ou adoptive), autorité parentale et éducation. - Liens de solidarité: nom de famille, obligations alimentaires.

    Qté.
    Bientôt
    disponible

  22. Les référés

    Xavier Vuitton, Jacques Vuitton Collection : Droit & Professionnels - Edition : 4e édition
    EAN : 9782711029952
    Lexis | Grand Format | Paru le 05/12/2018 > Voir le résumé

    Le référé est aujourd'hui incontournable. Il est plébiscité en toutes matières parles justiciables, les praticiens et même le législateur, en raison de sa rapidité et de son indiscutable efficacité. Bien que statuant au provisoire, le juge des référés civil dispose de pouvoirs qui lui permettent non seulement de prendre des mesures d'instruction et conservatoires, mais aussi d'intervenir dans un rôle d'anticipation par des décisions dont les effets pratiques sont similaires à ceux des jugements au fond. luge de l'urgence et de l'évidence, il est aussi de plus en plus celui des situations d'illicéité manifeste, qui assure sans délai le rétablissement effectif de la légalité. Le référé constitue une arme stratégique déterminante pour les parties à un litige. L'ordonnance de référé, qui met parfois un terme définitif au contentieux, permet aussi bien d'éviter la survenance de dommages irréparables et de constituer des preuves, que de parer rapidement au comportement dilatoire d'un adversaire de mauvaise foi. L'existence de cette procédure constitue un facteur important de moralisation des rapports juridiques, ainsi qu'une alternative crédible et une réponse concrète aux actes de justice privée. Le succès' du référé civil a suscité l'instauration d'un véritable juge administratif des référés, qui en a adapté les qualités aux spécificités du contentieux administratif, et le développement de référés administratifs spéciaux. On assiste à présent au renforcement progressif de l'intervention du référé en matière pénale. Cet ouvrage, mis à jour et enrichi dans cette quatrième édition, est destiné aux praticiens et aux universitaires et fait un point général sur l'état du droit des référés.

    Qté.
    Disponible

  23. L'économie pour les nuls

    Michel Musolino Collection : Pour les nuls - Edition : 4e édition
    EAN : 9782412040850
    First | Grand Format | Paru le 05/12/2018 > Voir le résumé

    Le pouvoir d'achat en France va-t-il cesser de diminuer ? Quelles sont les conséquences de l'augmentation des impôts ? Dans quelle mesure les nouveaux accords de libre-échange (CETA, etc.) sont-ils avantageux ? Se dirige-t-on vers une crise financière mondiale ? L'économie est omniprésente dans nos vies,depuis notre sac de courses jusqu'aux grandes décisions internationales que les médias tentent de décortiquer pour nous. Pourtant, pour beaucoup, elle reste assimilée à une science dure et incompréhensible. Clairement et simplement, ce livre débarrasse de son jargon une science (très) humaine et la rend passionnante. Découvrez : Les grandes théories économiques ; Le rôle de la monnaie ; Les crises économiques ; Les idées reçues sur l'économie ; Les grands débats économiques ; Le rôle de l'Etat.

    Qté.
    Disponible

  24. Droit processuel général

    Emmanuel Jeuland Collection : Domat droit privé - Edition : 4e édition
    EAN : 9782275045016
    Lgdj | Grand Format | Paru le 03/12/2018 > Voir le résumé

    Le droit processuel, qui a aujourd’hui le vent en poupe, consistait à l’origine à comparer les seules procédures civile, pénale et administrative françaises. Or, d’autres juridictions et d’autres modes de résolution des conflits se sont développés (les cours européennes, le Conseil constitutionnel, les autorités administratives indépendantes, les médiations, etc.), si bien que le champ des procédures à comparer s’est beaucoup élargi. Par ailleurs, les principes fondamentaux de la procédure ont pris leur envol. Trois grandes tendances se font jour parallèlement et conjointement : la fondamentalisation, la technicisation et la managérialisation. A l’acquisition des droits procéduraux par les parties répondent un contrôle plus étroit du processus judiciaire et des charges plus grandes pour les parties. Ainsi, l’exigence de délai raisonnable s’accompagne de calendriers de procédure de plus en plus rigides. Cette « industrialisation « de la justice se produit à un plan européen et mondial au moyen notamment des nouvelles technologies. Cet ouvrage vise à formuler une théorie processuelle générale inspirée de l’approche relationniste développée par des philosophes du droit tels que J. Nedelsky ou A. Somek. Il s’agit de concevoir le procès comme un groupe de liens procéduraux qui permet de créer ou de modifier un ou plusieurs rapports juridiques de fond entre des personnes ayant vocation à être autonomes. En ce sens, le critère du droit processuel n’est pas le litige (ce qui mettrait de côté la procédure gracieuse), mais la prétention conduisant à l’établissement d’un ou plusieurs rapports de droit sous l’égide d’un tiers désintéressé. Cette approche a une vocation critique et se différencie des autres approches du droit processuel qui peuvent être normativiste, institutionnaliste, humaniste ou réaliste. L’ouvrage est destiné aux étudiants de licence, master et doctorat ainsi qu’aux praticiens. Il est à jour des principales réformes des différents contentieux et se penche sur des sujets apparus récemment tels que la justice prédictive, l’extension de la police administrative du fait de l’état d’urgence et les actions de groupe nationales et internationales.

    Qté.
    Disponible

  25. Droit des assurances

    Muriel Chagny, Louis Perdrix Collection : Manuels - Edition : 4e édition
    EAN : 9782275045238
    Lgdj | Grand Format | Paru le 03/12/2018 > Voir le résumé

    La connaissance du droit des assurances et, plus précisément, des règles applicables aux contrats d’assurance dans toute leur diversité est indispensable à tout juriste, quel que soit son domaine d’activité. Ce manuel propose une étude d’ensemble du droit commun du contrat d’assurance et du droit spécial des contrats d’assurance, en envisageant, à la fois, les règles applicables à tout contrat et les dispositions spécifiques concernant, selon les cas, les contrats d’assurance de dommages ou d’assurance de personnes. Les auteurs, privilégiant une approche transversale, offrent une lecture renouvelée de la matière à travers, non seulement le droit commun des contrats et de la responsabilité civile, mais aussi, en considération de la dimension économique de l’assurance, le droit du marché, ou encore, eu égard à sa dimension interpersonnelle, le droit des régimes matrimoniaux, le droit des successions et le droit des personnes. Cet ouvrage s’adresse aussi bien aux étudiants découvrant ou approfondissant le droit des assurances qu’aux juristes d’entreprises et avocats appelés à mettre en oeuvre, de façon concrète, ses règles. Il intègre l’ensemble des évolutions législatives et jurisprudentielles récentes, parmi lesquelles la réforme du droit commun des contrats jusqu’à la loi de ratification du 20 avril 2018 et la transposition par ordonnance du 16 mai 2018 de la directive sur la distribution d’assurance.

    Qté.
    Disponible

  26. Construire des tableaux de bord vraiment utiles

    Marie-Hélène Millie-Timbal Edition : 4e édition
    EAN : 9782359536904
    Gereso | Grand Format | Paru le 28/11/2018 > Voir le résumé

    Outils incontournables pour décider, piloter et améliorer la performance de son service ou de son entreprise, les tableaux de bord ont envahi les pratiques professionnelles : reporting, indicateurs, système décisionnel... Au point qu'ils sont parfois mal perçus par les managers qui leur reprochent d'apporter plus de contraintes que d'aides à l'action, et de les encombrer d'informations inutiles et superflues. Si la mise en place de tableaux de bord utiles à votre activité nécessite une réflexion structurée sur les attentes, la stratégie et le management, la réalisation technique vous demandera aussi beaucoup de rigueur. Pour franchir cette étape sereinement, l'auteur propose une méthode accessible à tous, pour élaborer facilement vos tableaux de bord et en faire des instruments de gestion efficaces et opérationnels. Illustré par des situations vécues en entreprise et agrémenté de fiches pratiques, cet ouvrage vous aidera à choisir des indicateurs pertinents pour construire des tableaux véritablement utiles !

    Qté.
    Disponible

  27. Vademecum assurance des particuliers

    Francis Noël, Collectif Collection : Vademecum - Edition : 4e édition
    EAN : 9782896036448
    Arnaud Franel | Grand Format | Paru le 28/11/2018 > Voir le résumé

    L'ouvrage présente de façon concrète l'ensemble des risques et leurs principes indemnitaires, qu'il s'agisse de la responsabilité civile, des événements concernés, du contenu des contrats ou des formalités liées aux sinistres.

    Qté.
    Disponible

  28. Droit des contrats

    Dimitri Houtcieff Collection : Paradigme - Manuels - Edition : 4e édition
    EAN : 9782390131915
    Bruylant | Grand Format | Paru le 27/11/2018 > Voir le résumé

    Cet ouvrage présente le droit des contrats de manière complète et synthétique. Il donne une vision claire et pratique du droit positif sans négliger les questions fondamentales ou controversées. Il est à jour de la loi n° 2018-287 du 20 avril 2018 ratifiant l'ordonnance n° 2016-131 du 10 février 2016 portant réforme du droit des contrats, du régime général et de la preuve des obligations ainsi que de la jurisprudence la plus récente. Par ailleurs, on y trouvera des exemples de clauses usuelles tirées de la pratique ainsi que des liens raccourcis permettant un accès en ligne aisé et gratuit aux plus grands textes et arrêts du droit civil des contrats. Cet ouvrage est ainsi destiné, non seulement aux étudiants de premier, deuxième et troisième cycles, mais également aux chercheurs et aux praticiens.

    Qté.
    Disponible

  29. Procédure administrative contentieuse

    Marc Feyereisen, Jérôme Guillot Collection : Regards sur le droit luxembourgeois - Edition : 4e édition
    EAN : 9782879981253
    Promoculture | Grand Format | Paru le 30/10/2018 > Voir le résumé

    La procédure administrative contentieuse, longtemps vue comme l'aboutissement malheureux d'une réclamation formée à l'encontre de l'administration, constitue aujourd'hui un domaine du droit processuel ayant acquis sa pleine et entière autonomie. Cet ouvrage, le premier du genre depuis la mise en place du tribunal administratif et de la Cour administrative, expose les différentes phases du contentieux administratif, avec une volonté marquée de synthétiser la volumineuse jurisprudence rendue en la matière par les juridictions de l'ordre administratif, et de systématiquement présenter les similitudes et différences existant entre la procédure administrative contentieuse et son égal en droit privé, le droit judiciaire privé. Ecrit par trois auteurs bénéficiant d'une double expérience d'enseignant et de praticien, et de la vision complémentaire du magistrat et de l'avocat, cet ouvrage s'adresse à un large public : celui des étudiants bien sûr, mais aussi celui des praticiens : fonctionnaires et employés publics, juristes d'entreprise, avocats de quelque spécialité que ce soit, la comparaison entre procédure administrative contentieuse et la procédure civile ayant été l'une des lignes directrices de rédaction du présent ouvrage.

    Qté.
    Disponible

  30. Score IAE message 80 fiches

    Franck Attelan, Nicholas Chicheportiche Collection : Fiches à concours - Edition : 4e édition
    EAN : 9782759038930
    Studyrama | Grand Format | Paru le 22/10/2018 > Voir le résumé

    Vous allez passer le Score IAE Message et vous voulez être sûr de maîtriser toutes les notions, formules et méthodes qui permettent d'obtenir les meilleurs scores... Alors cet ouvrage est fait pour vous ! Avec 80 fiches triées sur le volet, claires, précises et condensées, vous aurez accès en un clin d'oeil à toutes les notions de cours, méthodes, savoir-faire et astuces absolument indispensables pour réussir le SCORE IAE MESSAGE. Que ce soit en culture générale, en expression française, en expression anglaise ou en raisonnement logique et numérique, vous trouverez tout ce dont vous avez besoin pour répondre à un maximum de questions le jour J. Vous n'avez donc plus une minute à perdre... A vos fiches !

    Qté.
    Disponible

par page
  1. 1
  2. ...
  3. 50

Identifiez-vous pour consulter vos prix remisés et commander