par page
  1. 1
  2. ...
  3. 52
Identifiez-vous pour consulter vos prix remisés et commander
  1. Annales corrigées du concours d'adjoint administratif territorial principal de 2e classe

    Bernard Blanc, Denise Blanc, Philippe Blanc, Philippe-Jean Quillien Collection : Objectif Fonction Publique - Edition : 4e édition
    EAN : 9782340032569
    Ellipses Market | Grand Format | À paraître le 12/11/2019 > Voir le résumé

    Tout pour réussir le concours externe, le concours interne ou le troisième concours d'adjoint administratif territorial principal de 2e classe.

    Qté.
    Bientôt
    disponible
  2. La délégation des services publics locaux

    Yves Delaire Collection : Les indispensables - Edition : 4e édition
    EAN : 9782701320007
    Berger Levrault | Broché | À paraître le 11/09/2019 > Voir le résumé

    Conçue comme un guide pratique, cette nouvelle édition vous livre les clés du succès de la rédaction du contrat de délégation à l'exécution du service délégué, en vous permettant d'intégrer la complexité du cadre réglementaire. Les délégations de services publics sont passées au crible : formules de délégation, techniques de dévolutions contractuelles, procédures, exécution, contrôles, aspects européens, etc. Entièrement actualisée, cette nouvelle édition intègre les modifications législatives, réglementaires et jurisprudentielles les plus récentes de la matière, et notamment : - ordonnance n° 2016-65 du 29 janvier 2016 relative aux contrats de concession ; - décret n° 2016-86 du 1er février 2016 relatif aux contrats de concession. Très pédagogique, cet ouvrage inclut des conseils pratiques et des mises en garde, des annexes compilant les textes essentiels de la matière et des tableaux de synthèse des modes de délégation de service public.

    Qté.
    Bientôt
    disponible
  3. Droit pénitentiaire

    Pierre Pédron, Jean-Philippe Duroché Collection : Vuibert Droit - Edition : 4e édition
    EAN : 9782311406375
    Vuibert | Grand Format | À paraître le 02/09/2019 > Voir le résumé

    Tout le cours de droit pénitentiaire, à jour des dernières réformes. Ce livre offre une vision globale et actualisée de l'univers carcéral et du droit pénitentiaire. Il traite notamment la surpopulation carcérale, évasion, récidive, prise en charge de délinquants sexuels, suicide en prison, lutte contre la radicalisation. Assorti de statistiques et de représentations graphiques, il permet d'appréhender, dans leur globalité, les règles qui gouvernent la vie des prisons. La nouvelle édition intègre les dernières réformes et notamment la loi du 23 mars 2019 sur l'individualisation judiciaire.

    Qté.
    Bientôt
    disponible
  4. Comprendre toute la finance

    Christophe Thibierge Edition : 4e édition
    EAN : 9782311406993
    Vuibert | Grand Format | À paraître le 02/09/2019 > Voir le résumé

    Les notions indispensables, les outils opérationnels, les formules essentielles, des références humoristiques et des exercices corrigés pour un livre particulièrement accessible et pédagogique sur la finance. " Le Thibierge " vous fera découvrir la finance de manière progressive... et sans complexe. Particulièrement pédagogique, clair et accessible, il traite l'essentiel des thèmes de la discipline. Son originalité repose sur son style alerte et humoristique, ses dialogues entre un professeur et un élève imaginaire, ses exemples souvent issus du cinéma ou de la littérature, et la qualité de ses résumés. Cette nouvelle propose des activités de fin de chapitre, ce qui correspond aux pratiques d'apprentissage actuelles qui reposent sur le faire faire. Ce livre propose un site dédié : www.comprendretoutelafinance.com

    Qté.
    Bientôt
    disponible
  5. Statuts et fonctionnement de l'association

    Guillaume Clavagnier, Béatrice Guillaume Collection : Le Juri'Guide - Edition : 4e édition
    EAN : 9782247188697
    Juris Service | Grand Format | Paru le 13/08/2019 > Voir le résumé

    Les projets associatifs ne manquent pas comment garantir leur mise en forme et s'assurer qu'ils ne périclitent pas, faute de cohérence avec le fonctionnement juridique de l'association ? Comment éviter que des désaccords ne finissent en querelles juridiques ? S'il n'est pas possible de dissocier le fonctionnement de l'association de la rédaction de ses statuts, quels statuts adopter ? Peut-on faire confiance aux statuts types disponibles sur Internet ? Quelle articulation entre les statuts et le règlement intérieur ? Comment répartir les compétences et les responsabilités au sein de l'association ? La loi impose-t-elle des clauses obligatoires ? Le Juri'Guide Statuts et fonctionnement de l'association offre toutes les clefs pour comprendre les enjeux découlant du fonctionnement juridique de l'association et agir : savoir rédiger et modifier des statuts adaptés aux particularités de l'association ; identifier les enjeux juridiques, è la lumière des textes et de la jurisprudence ; répartir judicieusement les pouvoirs et appréhender leurs conséquences en matière de responsabilité ; connaitre les règles concernant les registres et les procès-verbaux des instances de décision. L'ouvrage propose également les outils pour s'orienter et s'organiser : maitriser les principaux textes de référence ; s'appuyer sur des modèles de statuts simplifiés ou adaptés ; connaitre les modalités pour solliciter la reconnaissance d'utilité publique (RUP). Prenant en compte les lois et la jurisprudence récentes, la quatrième édition de cet ouvrage de référence présente de façon originale et pédagogique des régies complexes, le plus souvent ignorées, pour permettre aux porteurs de projets, aux collectivités locales, aux dirigeants d'associations et è leurs conseils (avocats, commissaires aux comptes, experts-comptables...) de mettre sur pied leurs idées et de gérer sereinement leurs actions.

    Qté.
    Disponible
  6. Grands systèmes de droit contemporains

    Gilles Cuniberti Collection : Manuels - Edition : 4e édition
    EAN : 9782275049274
    Lgdj | Grand Format | Paru le 12/08/2019 > Voir le résumé

    Ce manuel étudie les principaux systèmes juridiques du monde dont le fonctionnement est radicalement différent du système juridique français, et plus généralement des systèmes juridiques appartenant à la tradition juridique continentale. L'objet n'est donc pas la comparaison des institutions particulières de plusieurs pays, mais La comparaison envisagée au niveau macro-juridique, entre les systèmes de droit. En particulier, il s'agit de comparer le mode de production des normes, le fondement des systèmes considérés et l'importance et l'influence des différents acteurs dans chacun de ces ordres juridiques. A la différence d'autres ouvrages, il traite de manière aussi approfondie des grands systèmes juridiques occidentaux et des grands systèmes juridiques orientaux. Il présente tout d'abord les trois grands systèmes juridiques occidentaux, en insistant avant tout sur les droits anglais et américain, qui sont opposés à la tradition juridique continentale. L'ouvrage étudie ensuite deux grands systèmes juridiques asiatiques, les droits chinois et japonais, deux des principaux droits religieux de la planète, le droit islamique et le droit hindou, et les droits africains traditionnels. L'ouvrage est destiné aux étudiants en droit comparé de master, mais aussi à tous les juristes intéressés par les diverses formes que peut prendre le phénomène juridique.

    Qté.
    Disponible
  7. L'ordre public

    Elsa Berry, David Gantschnig, Laurence Gatti, Adrien Lauba Collection : Université d'été - Edition : 4e édition
    EAN : 9791090426948
    Univ Poitiers | Grand Format | Paru le 15/07/2019 > Voir le résumé

    Du 2 au 6 juillet 2018, la Faculté de droit et des sciences sociales de Poitiers a organisé la quatrième édition de son Université d'été facultatis iuris Pictaviensis. Sur le thème de "l'ordre public", plusieurs intervenants de toutes les équipes de recherche ont présenté de façon didactique et pédagogique le fruit de leur réflexion sur de nombreuses problématiques posées par cette question ô combien intéressante. Celles-ci se sont articulées autour de 7 axes confrontant la notion, notamment, à l'écologie, au droit rural, au droit civil, au droit administratif, au droit du cinéma et de l'audiovisuel, au droit pénal, aux droits international et européen et au droit du travail. Le public était composé d'étudiants et de doctorants français et étrangers, de professionnels et d'enseignants-chercheurs. Le présent ouvrage reprend une partie des conférences entendues au cours de cette quatrième édition de l'Université d'été.

    Qté.
    Disponible
  8. Barème indicatif des arrêts de travail en traumatologie

    François Valette Edition : 4e édition
    EAN : 9782378902100
    Gereso | Grand Format | Paru le 10/07/2019 > Voir le résumé

    Au-delà des victimes d'accidents du travail et de leur famille, de nombreux professionnels sont confrontés quotidiennement à la question de la durée des arrêts de travail : praticiens, experts, médecins-conseils, médecins des sociétés d'assurance, avocats, administrations, responsables des ressources humaines... Elaboré à partir d'observations de médecins et chirurgiens de toutes spécialités, ce guide passe en revue l'ensemble des lésions "simples" auxquelles le praticien est confronté au quotidien. Renseigner une victime, anticiper la durée d'absence d'un salarié, évaluer les incidences de l'arrêt de travail... véritable outil décisionnel, clair et accessible à tous, ce barème permettra à chacun d'apprécier les conséquences d'un accident en évaluation prévisionnelle puis indemnitaire. Ce barème est établi à partir de lésions simples, non compliquées, en l'absence de contraintes professionnelles spécifiques. Il suit le plan de classement et les numéros de code du Centre de documentation sur le dommage corporel (CDDC).

    Qté.
    Disponible
  9. Méthodologie des épreuves d'accès au CRFPA

    Daniel Bert, Joël Andriantsimbazovina, David-Raphaël Benitah, Thibault Gisclard, Collectif Collection : Objectif CRFPA - Edition : 4e édition
    EAN : 9782711031894
    Lexis | Grand Format | Paru le 10/07/2019 > Voir le résumé

    Réputé difficile et sélectif, l'examen d'entrée au CRFPA (ou "pré- capa") confronte les étudiants à des épreuves auxquelles ils sont peu familiarisés (note de synthèse et Grand Oral en particulier). En dehors des connaissances de fond, l'examen requiert de solides bases méthodologiques. Les auteurs de cet ouvrage sont des universitaires et avocats rompus à la préparation de l'examen d'entrée au CRFPA, forts d'une expérience de plus de dix ans dans différents IEJ de région parisienne et de province. Ayant mis leurs compétences en commun, ils ont souhaité donner des conseils de méthode aux étudiants désirant devenir avocats. Ils présentent ici la méthodologie de tous les exercices proposés à l'examen d'accès au CRFPA. Assorti d'annales et de corrigés, l'ouvrage a été conçu en conformité avec l'arrêté du 17 octobre 2016, réformant l'examen d'accès au CRFPA. Il est à jour au 1er mai 2019. Avec une préface du Bâtonnier Marie-Aimée Peyron

    Qté.
    Disponible
  10. Fusions

    Francis Lefebvre Collection : Dossier pratique - Edition : 4e édition
    EAN : 9782368934098
    Lefebvre | Grand Format | Paru le 09/07/2019 > Voir le résumé

    La loi de finances pour 2018 a substantiellement modifié les conditions d'application du régime de neutralité applicable en matière d'impôt sur les sociétés pour les opérations de restructuration réalisées à compter du 1er janvier 2018. Les commentaires administratifs relatifs à cette réforme apportent des clarifications importantes mais soulèvent également des questions. Pour chaque type d'opération (fusion, apport partiel d'actif, confusion de patrimoine ou scission), ce dossier pratique expose de façon détaillée le nouveau régime de neutralité applicable en matière d'impôt sur les sociétés ainsi que le régime de droit commun. Il examine les modalités de transcription comptable des apports, modifiées par le règlement ANC 2017-01, ainsi que les conséquences qui en résultent sur le choix du régime fiscal appliqué à l'opération. Très complet il précise également l'impact d'une restructuration sur la contribution économique territoriale, les taxes assises sur les salaires et les droits d'enregistrement. Les opérations réalisées par les sociétés membres d'un groupe fiscal ou celles dans lesquelles intervient une société étrangère font elles aussi l'objet de développements spécifiques. Outre de nombreux exemples chiffrés, conseils et modèles, cet ouvrage comporte également des commentaires pratiques permettant aux entreprises de s'acquitter de leurs obligations déclaratives. A jour de la totalité des commentaires administratifs et des dernières solutions jurisprudentielles, il intègre également les réformes opérées par la loi de finances pour 2019 (charges financières, propriété industrielle, intégration fiscale) qui, de manière indirecte, affectent le traitement fiscal des restructurations. Les entreprises et leurs conseils ont ainsi une vision globale des conséquences fiscales des opérations de restructuration afin de faciliter la prise des bonnes décisions.

    Qté.
    Disponible
  11. Contrôle de gestion

    Nicolas Berland, Yves De Rongé, Collectif Edition : 4e édition
    EAN : 9782326002265
    Pearson | Grand Format | Paru le 04/07/2019 > Voir le résumé

    Cet ouvrage apprend à articuler le contrôle de gestion et la stratégie de l'entreprise pour en faire un outil de management. Les principes fondamentaux du contrôle de gestion sont clairement identifiés et explicités, tout en mettant l'accent sur le pilotage de l'activité. L'ouvrage étudie également les pratiques plus récentes : la méthode UVA, l'EVA, le contrôle de gestion dans le secteur non marchand et à l'international, la mesure des risques psychosociaux. Ancrés dans le monde réel, tous les chapitres comprennent des exemples issus d'entreprises existantes, des illustrations chiffrées et une partie activités, avec des questions de révision et des études de cas. Ce manuel s'adresse ainsi tant aux futurs contrôleurs de gestion qu'aux futurs managers, qui se serviront des outils du contrôle de gestion pour piloter leur activité.

    Qté.
    Disponible
  12. Manager un établissement de santé

    Christine Benoît Collection : Les guides pratiques - Edition : 4e édition
    EAN : 9782378902117
    Gereso | Grand Format | Paru le 03/07/2019 > Voir le résumé

    Cadres dirigeants et opérationnels, managers et gestionnaires d'établissements de santé privés ou publics, vous devez chaque jour relever le même défi : allier qualité des soins et qualité de vie au travail, dans un contexte de rationalisation permanente des moyens. Si les établissements de santé sont de plus en plus performants, les patients mieux informés sont, quant à eux, plus exigeants et les soignants plus nombreux à souffrir d'épuisement professionnel. Les cadres, accaparés par les impératifs de la certification et le traitement de l'absentéisme, s'éloignent de leurs équipes et ressentent un véritable malaise. Inégalité dans l'accès et les offres de soins, désertification médicale, diminution des effectifs et des moyens alloués sont autant de symptômes préoccupants de notre système de santé. La nécessité d'un retour à l'équilibre pour les hôpitaux et le regroupement des établissements demandent de revisiter les modes d'organisation, les pratiques de management et d'oser appliquer de nouveaux outils de gestion. Cet ouvrage présente les techniques de management humanistes les plus adaptées au milieu de la santé en mettant la logistique au service de l'humain. Parce que c'est la logistique qui sert l'humain... et non l'inverse !

    Qté.
    Disponible
  13. Droit hospitalier

    Johanne Saison, Antoine Montero Collection : Fonction publique - Edition : 4e édition
    EAN : 9782297073875
    Gualino | Grand Format | Paru le 01/07/2019 > Voir le résumé

    A propos de l'ouvrage Le droit hospitalier est une matière de spécialité enseignée dans le cadre de Masters ainsi que dans les Instituts de préparation aux concours administratif. Cet ouvrage aborde les notions essentielles du programme de droit hospitalier des concours de la FPH, il intègre le projet de réforme "Ma santé 2022" présenté en septembre 2018 qui prévoit la mise en place d'un collectif de soins, la création de 4000 postes d'assistants médicaux, une structuration de l'activité des hôpitaux adaptée aux territoires, la mise en place du parcours financés au forfait et enfin la création d'un espace numérique de santé. Chaque thématique de cette 4e édition débutera par un point sur les connaissances indispensables que le candidat devra avoir ; elle sera suivie par des Points de vue permettant aux candidats d'appréhender la vision pratique de la matière. Des exercices pratiques issus des annales viendront conclure ces fiches. Points forts L'outil indispensable pour réussir son concours A jour du projet de réforme "Ma santé 2022"

    Qté.
    Disponible
  14. La protection des données personnelles

    Guillaume Desgens-Pasanau Edition : 4e édition
    EAN : 9782711031856
    Lexis | Grand Format | Paru le 26/06/2019 > Voir le résumé

    C'est une petite révolution qui se joue. Le RGPD (règlement général européen sur la protection des données) remplace, depuis le 25 mai 2018, la célèbre loi "informatique et libertés" adoptée il y a plus de 40 ans en France. Si les grands principes de protection des données restent globalement inchangés, les modalités de gestion de la conformité sont totalement bouleversées, et les risques en cas de non-conformité (sanctions pénales, sanctions financières de la CNIL et risque d'image) sont significativement renforcés. Au-delà, le RGPD ambitionne d'améliorer la protection des personnes fichées, dans le contexte du développement exponentiel des technologies (de la prédominance des algorithmes en passant par les objets connectés et les nouveaux usages que tout un chacun fait de l'internet) et l'exploitation de nos données personnelles par des opérateurs établis dans le "nuage informatique" (des tigres asiatiques en passant par les "GAFAM" américains ou les prestataires de services de l'océan indien). Chaque professionnel se doit donc désormais d'être au clair sur la nouvelle réglementation : les obligations qui lui incombent, les droits que les personnes fichées tiennent du texte européen et les actions de mise en conformité à engager sans tarder. La quatrième édition - enrichie et actualisée - du présent ouvrage vise à confier au lecteur les principales "clés" de décryptage du RGPD et de la nouvelle loi française du 20 juin 2018.11 s'adresse tant au professionnel désireux de vérifier son niveau de conformité qu'au citoyen soucieux de la protection de sa vie privée et de ses données personnelles.

    Qté.
    Disponible
  15. Procédure pénale

    Corinne Robaczewski Collection : CRFPA - Edition : 4e édition
    EAN : 9782275064611
    Lgdj | Grand Format | Paru le 24/06/2019 > Voir le résumé

    La procédure pénale est une matière fondamentale, dont la maîtrise est indispensable à la réussite des examens et concours d'accès aux carrières judiciaires (CRFPA, magistrature, police, administration judiciaire et pénitentiaire). C'est l'objectif de cet ouvrage qui, en 12 leçons suivant la chronologie du procès pénal, permet de mieux maîtriser la technique et de prendre la hauteur de vue nécessaire à la compréhension d'une matière complexe. L'ouvrage insiste sur les grandes problématiques actuelles de la procédure pénale. Une place particulière est faite aux évolutions récentes de la matière, et notamment aux nombreux apports de la loi du 23 mars 2019 de programmation 2018-2022 et de réforme pour la justice. Outre des exercices corrigés (cas pratique, commentaire d'arrêt, dissertation ou questions à réponse courte), chacune des leçons propose un point d'approfondissement de l'actualité, offrant au lecteur un " décryptage " des sujets contemporains. Compte tenu de son format et de son contenu, l'ouvrage se destine à tous les étudiants ayant à travailler la procédure pénale au cours de leur cursus universitaire. Plus généralement, il s'adresse à ceux qui souhaitent assimiler les règles essentielles de cette matière, tout en étant avertis des difficultés et des enjeux de celle-ci.

    Qté.
    Disponible
  16. Guide pratique de la bourse

    Eric Pichet Collection : Les pédagogiques - Edition : 4e édition
    EAN : 9782895091912
    Sefi | Grand Format | Paru le 24/06/2019 > Voir le résumé

    Pour la quatrième édition de ce classique des marchés boursiers, Eric Pichet a complètement actualisé le Guide pratique de la Bourse en tenant compte des dernières innovations de la Bourse de Paris. Rédigé selon les mêmes principes que le Guide pratique des options et du Monep (8e édition en 2018) et le Guide pratique des obligations (2e édition), ce manuel permettra au lecteur de disposer de tout ce que le praticien (et/ou l'étudiant) de la Bourse doit maîtriser pour pouvoir intervenir en connaissance de cause. Indépendant à la fois du monde financier, des organismes de marché et des journaux spécialisés, l'auteur nous fait profiter de sa triple expérience de professionnel de la finance de marché (comme trader sur les options, puis comme administrateur indépendant), d'universitaire et d'auteur. Le propos est didactique et clair, toujours émaillé de nombreux exemples, et accessible au grand public.

    Qté.
    Disponible
  17. Le Grand Manuel du Tage Mage

    Joachim Pinto, rnaud Sévigné Collection : Les manuels de référence - Edition : 4e édition
    EAN : 9782340032774
    Ellipses Market | Grand Format | Paru le 23/06/2019 > Voir le résumé

    Ouvrage recommandé par la communauté N°1 des candidats "Monsieur TAGE MAGE" (12 000 membres) et par la prépa N°1 "Admissions Parallèles". Les + sur le fond : + 200 fiches de cours + exercices (toutes les formules/astuces/conseils). + 200 vidéos de cours +2000 corrigés en vidéo (accessibles via le livre/smartphone/ordinateur). + Corrigés détaillés étape par étape. Les + sur la forme : + Auteurs 100% disponibles par mail/Facebook. + 15 plannings de révisions personnalisés selon votre profil. + Fiches et questions classées par difficulté (1 à 5) et par fréquence d'apparition (1 à 5).

    Qté.
    Disponible
  18. La boîte à outils de la communication

    Philippe Gérard, ernadette Jézéquel Collection : La boîte à outils - Edition : 4e édition
    EAN : 9782100796175
    Dunod | Grand Format | Paru le 18/06/2019 > Voir le résumé

    Comment réaliser un plan de communication ? Quelles méthodes choisir pour piloter et évaluer les actions ? Comment optimiser la communication par l'image, par l'écrit et par le Web ? Quels outils choisir pour établir des relations presse efficaces, dynamiser ses relations publiques, communiquer en période de crise ou développer la communication interne ? Comment travailler avec les agences ? Découvrez 58 outils indispensables à la pratique de la communication d'entreprise au quotidien. Cette 4e édition contient des exemples actualisés et un nouvel outil sur les réseaux sociaux.

    Qté.
    Bientôt
    disponible
  19. Contrôle de gestion stratégique dans la banque

    Michel Rouach, Laura Rouach Collection : Les essentiels de la banque et de la finance - Edition : 4e édition
    EAN : 9782863259450
    Revue Banque | Grand Format | Paru le 05/06/2019 > Voir le résumé

    Cet ouvrage présente le contrôle de gestion bancaire dans ses relations avec la stratégie. Dans un environnement bancaire et financier en évolution rapide, il aborde les principales composantes du contrôle de gestion : démarche stratégique et planification opérationnelle, gestion prévisionnelle et budgétaire, mesure de la rentabilité (détermination du produit net bancaire par centre de profit/produit/client, calcul des charges, analyse des résultats), suivi de la création de valeur et pilotage de la performance, allocation des fonds propres, reporting et tableaux de bord, contrôle de gestion et fonctions connexes. Cette quatrième édition s'enrichit d'un nouveau chapitre portant sur le contrôle de gestion et les fonctions connexes (comptabilité générale, ALM/trésorerie, direction financière, audit interne...), d'une réactualisation de l'ensemble des chapitres, ainsi que d'une refonte du chapitre relatif à l'allocation des fonds propres afin de tenir compte des nouveaux développements en matière de ratio réglementaire (ratio "Bâle 3"). Rédigé dans une approche résolument pédagogique, cet ouvrage de synthèse s'adresse aux contrôleurs de gestion et responsables financiers (directeurs financiers, comptables...) et à leurs interlocuteurs au sein des banques, ainsi qu'à un public plus large intéressé par la gestion bancaire.

    Qté.
    Disponible
  20. Vaincre les objections des clients

    Michaël Aguilar Collection : Commercial/Relation client - Edition : 4e édition
    EAN : 9782100791835
    Dunod | Grand Format | Paru le 04/06/2019 > Voir le résumé

    Vous êtes trop cher ! Cela ne m'intéresse pas ! Je vais réfléchir ! Je suis fidèle à mon fournisseur ! Je ne prendrai pas de décision aujourd'hui ! ... Comment contrecarrer les objections de vos clients ? Cette 4e édition propose 10 nouvelles objections, de nouvelles techniques de réfutation, un apport important sur la façon de traiter les objections-croyances et beaucoup d'anciennes réfutations d'objections ont été améliorées. 1. Ca ne marchera jamais ! 2. Ma première impression n'est pas positive. 3. Pas besoin de nous rencontrer, j'ai déjà toute l'information en ligne. 4. Votre produit est dépassé. Vos méthodes sont trop anciennes. 5. Les affaires sont excellentes, pas besoin de changer quoi que ce soit ! 6. Je vais attendre les soldes. 7. Je n'aime pas votre manager/votre entreprise. 8. Je veux une garantie de résultat. 9. Vous êtes bien jeune, puis-je vous faire confiance ? 10. C'est cher par rapport à l'usage que je pourrai avoir de ce produit. Que vous soyez commercial, négociateur, ingénieur d'affaires, chef d'entreprise ou consultant, cet ouvrage est un véritable outil de coaching pour vous perfectionner dans la négociation et la vente.

    Qté.
    Disponible
  21. Les épreuves écrites du CRFPA

    Lionel Andreu, Charles Bahurel, Bastien Brignon, Sébastien Defix, Collectif Collection : Spécial concours - Edition : 4e édition
    EAN : 9782247188833
    Sirey | Grand Format | Paru le 28/05/2019 > Voir le résumé

    Toutes les épreuves écrites de l'examen sont traitées dans cet ouvrage, chaque partie se compose de la manière suivante : - une méthodologie spécifique pour chaque épreuve ; - des fiches Actualité et Problématique qui proposent des sujets présents au programme des épreuves afin de renforcer la capacité d'analyse des candidats ; - des outils de travail en relation avec chaque fiche traitée : principaux textes de lois avec reproduction d'articles, résumé des lois récentes, jurisprudence essentielle, listes d'articles issus de différentes revues juridiques (articles de synthèse, articles de débat, articles de fond) ; - des annales corrigées de l'examen 2018, afin d'élargir le champ des connaissances traitées.

    Qté.
    Bientôt
    disponible
  22. Macroéconomie

    Robin Wells, Paul Krugman, Laurent Baechler Collection : Ouvertures économiques - Edition : 4e édition
    EAN : 9782807320185
    DE BOECK SUP | Grand Format | Paru le 27/05/2019 > Voir le résumé

    Les qualités de pédagogue de Paul Krugman sont mondialement reconnues. Elles sont ici au service des lecteurs qui découvrent la macroéconomie. Le parti pris pédagogique du manuel est de partir systématiquement d'exemples empiriques pour faciliter l'accès aux concepts de la discipline. Les exemples sont souvent tirés de la situation de l'économie américaine, mais les concepts qu'ils illustrent sont de validité générale, et les auteurs ne négligent jamais d'établir la comparaison ou le prolongement à d'autres économies, notamment les économies européennes ou les économies émergentes, comme la Chine. Les premières éditions de ce manuel sont rapidement devenues des best-sellers aux Etats-Unis. C'est la 5e édition qui est présentée, ici en traduction française. L'édition précédente tirait les principaux enseignements de la Grande Récession déclenchée aux Etats-Unis en 2008. La présente édition met à leur cette analyse, en tenant compte des évolutions récentes et divergentes observées aux états-Unis et en Europe, et en présentant clairement l'Impact de cette crise sur les débats en macroéconomie, Elle met également l'accent sur le rôle de la Chine, devenue un acteur majeur de l'économie mondiale. Le lecteur trouvera donc ici le manuel de macroéconomie le plus en phase avec son temps. Chaque chapitre est organisé en paragraphes conçus de manière à consolider progressivement les connaissances du lecteur. Chaque paragraphe se termine par une récapitulation des concepts abordés et une série de questions permettant de tester le niveau de compréhension. En fin de chapitre sont proposés de nombreux exercices particulièrement novateurs : à partir d'exemples souvent très concrets, ils permettent aux étudiants de tester efficacement leur compréhension intuitive du contenu du manuel.

    Qté.
    Disponible
  23. Microéconomie

    Robin Wells, Paul Krugman, Laurent Baechler Collection : Ouvertures économiques - Edition : 4e édition
    EAN : 9782807320192
    DE BOECK SUP | Grand Format | Paru le 27/05/2019 > Voir le résumé

    Les qualités de pédagogue de Paul Krugman sont mondialement reconnues. Elles sont ici au service d'une rénovation profonde de l'enseignement de la microéconomie à des étudiants débutant dans la discipline. Le parti pris pédagogique du manuel est d'aller du particulier vers le général, du concret vers l'abstrait. Chaque chapitre est donc conçu à partir d'illustrations empiriques et d'études de cas, comme une histoire racontée au lecteur. Le tout rédigé dans un style convivial qui a fait la réputation de l'auteur. L'étudiant touche du doigt les concepts les plus ardus de l'analyse microéconomique, l'enseignant se prend parfois à redécouvrir sa discipline, saisie dans ce qu'elle propose d'essentiel. Les premières éditions de ce manuel sont rapidement devenues des best-sellers aux Etats-Unis. C'est la 5e édition qui est présentée ici en traduction française, avec des mises à jour qui font de ce manuel un outil de travail en phase avec son temps. L'ouvrage est, en effet, enrichi de nombreux encadrés consacrés à des analyses comparatives internationales ou à des applications des concepts abordés à des problématiques concrètes d'actualité. Chaque chapitre est organisé en paragraphes conçus de manière à consolider progressivement les connaissances du lecteur. Chaque paragraphe se termine par une récapitulation des concepts et une série de questions permettant de tester le niveau de compréhension. En fin de chapitre sont proposés de nombreux exercices particulièrement novateurs : à partir d'exemples toujours très concrets, ils permettent aux étudiants de tester efficacement leur compréhension intuitive du contenu du manuel.

    Qté.
    Disponible
  24. Manuel du droit de l'entreprise

    Hervé Jacquemin, Henri Culot, Thierry Léonard, Yves de Cordt Edition : 4e édition
    EAN : 9782807205680
    Anthemis | Grand Format | Paru le 20/05/2019 > Voir le résumé

    Cette quatrième édition du Manuel, support de l'enseignement prodigué au sein des trois Univesités – UCLouvain, Université Saint-Louis Bruxelles et Université de Namur –, reflète les dernières évolutions du droit économique belge, à la date du 28 février 2019, en particulier, celles résultant de la loi du 15 avril 2018 portant réforme du droit des entreprises et du nouveau Code des sociétés et des associations, tout récemment adopté par la Chambre des représentants. Comme pour les précédentes éditions, cet ouvrage ne prétend ni à l'exhaustivité des traités ni à la spécialisation des précis. Son but premier a toujours été et reste l'enseignement, ce qui explique le choix des matières traitées – et l'exclusion d'autres, telle l'insolvabilité –, la manière de les aborder et leur présentation formelle. L'ouvrage se divise en six livres, eux-mêmes subdivisés en titres plus particuliers : - Le livre I contient une large introduction au droit de l'entreprise (historique, définition et grands principes, sources) pour ensuite se focaliser sur l'identification de l'entreprise, ses droits et ses devoirs (liberté d'établissement et de prestation de services, inscription à la Banque-Carrefour des Entreprises, etc.) et sur l'étude de quelques règles qui lui sont applicables. - Le livre II offre une introduction générale au droit des sociétés tel qu'il résulte du nouveau Code, à travers l'analyse de ses concepts et de ses principes fondamentaux, ainsi qu'une présentation des différentes formes de sociétés. - Le livre III se concentre sur le paiement et le financement de l'activité de l'entreprise, abordant successivement le régime de la facture (y compris la facture électronique, le factoring et la légis-lation en matière de lutte contre le retard de paiement dans les transactions commerciales), le paiement et certains instruments de crédit. - Le livre IV présente les principaux contrats commerciaux relatifs à la production, à la distribution et au patrimoine de l'entreprise. - Le livre V est dévolu au droit européen de la concurrence. Après une étude des conditions communes à l'interdiction des ententes et des abus de position dominante, les deux pratiques anti-concurrentielles sont analysées. Le régime des concentrations est également étudié. - Le livre VI aborde essentiellement les livres VI et XII du Code de droit économique consacrés respectivement aux pratiques du marché et à la protection du consommateur et au droit de l'économie électronique. Au vu du large éventail des matières traitées, ce Manuel s'adresse tant aux étudiants du droit de l'entreprise qu'aux praticiens, qui pourront y puiser des informations utiles pour se mettre à jour ou débuter une recherche plus approfondie.

    Qté.
    Disponible
  25. Intelligence émotionnelle et management

    Illios Kotsou, Peter Salovey Collection : Manager RH - Edition : 4e édition
    EAN : 9782807321144
    DE BOECK SUP | Grand Format | Paru le 20/05/2019 > Voir le résumé

    L'ouvrage traite de l'importance et de l'utilisation, en management, des émotions et des compétences qui y sont liées. Parmi les thèmes traités, on citera : la gestion de ses propres émotions, la prise de décision, la gestion des conflits, du changement. Longtemps considérées comme étant un phénomène gênant ou même une faiblesse, les émotions apparaissent aujourd'hui liées à des compétences indispensables pour évoluer dans un environnement en perpétuel changement. Les recherches en psychologie des émotions et en neurobiologie nous montrent que si les compétences de régulation émotionnelle sont liées à la santé physique et mentale, elles le sont aussi à la capacité à prendre des décisions, gérer des relations et faire preuve de leadership. Cet ouvrage, dont la 4e édition est actualisée et enrichie, traite de l'importance et de l'utilisation de ces compétences dans le management. Parmi les thèmes traités nous retrouvons la gestion de ses propres émotions et de celles des autres, la prise de décision, la gestion des conflits dans les organisations et la gestion du changement. Les concepts de l'intelligence émotionnelle sont développés ici de manière scientifique et rigoureuse, mais toujours en lien avec leur utilisation pratique dans le management. Ecrit dans un style clair et direct, l'ouvrage s'adresse à toute personne intéressée par les émotions et, tout particulièrement, les managers, directeurs des ressources humaines, consultants et formateurs. Il intéressera également les étudiants en management et en gestion des ressources humaines.

    Qté.
    Disponible
  26. Le budget de l'Etat : la LOLF 

    Jean-Pierre Camby, Gérald Sutter, Michel Bermond, Philippe Dautry, Collectif Collection : Systèmes - Pratique - Edition : 4e édition
    EAN : 9782275065397
    Lgdj | Grand Format | Paru le 20/05/2019 > Voir le résumé

    Le budget est l'acte fondamental de toute démocratie, du fonctionnement de l'Etat et des politiques publiques. La loi organique du 1er août 2001 sur les lois de finances, plus connue sous les initiales LOLF, qui régit la préparation, le vote et l'exécution du budget de l'Etat, est donc devenue " majeure " en 2019. Texte de modernisation du droit budgétaire, il introduit la performance de la dépense publique comme l'élément essentiel de l'autorisation parlementaire. Si le consentement à l'impôt est la base de la citoyenneté, chacun peut donc s'interroger sur la nécessité mais aussi les finalités de la dépense publique.

    Qté.
    Disponible
  27. Les relations internationales de 1918 à 1939

    Pierre Milza Collection : Cursus - Edition : 4e édition
    EAN : 9782200625863
    Armand Colin | Grand Format | Paru le 24/04/2019 > Voir le résumé

    La Seconde Guerre mondiale a-t-elle été tout entière en germe dans la façon dont s'est déroulée et conclue la première ? Y a-t-il eu un enchaînement irréversible des faits ayant produit Hitler et Staline et qui relient, sans changement possible, la "paix dictée" de Versailles et l'affrontement entre les démocraties et les totalitarismes ? Si l'histoire n'est pas déterminée par la manière dont a été mis en place en 1919 le nouvel ordre international, ceux qui ont installé le système ont pu générer en même temps la possibilité de le détruire, et avoir une responsabilité dans le déroulement des faits aboutissant aux agressions hitlériennes de 1938-1939. Ce problème du rapport entre l'enchaînement causal des faits et leur contingence est au centre de ce livre consacré aux relations internationales de l'entredeux- guerres, une période ponctuée d'événements dramatiques et qui s'achève par un conflit qui deviendra planétaire.

    Qté.
    Disponible
  28. Compensation & benefits

    Sophie Cavaliero, Bernard Roman Collection : Les guides pratiques - Edition : 4e édition
    EAN : 9782378901318
    Gereso | Grand Format | Paru le 24/04/2019 > Voir le résumé

    Le métier Comp & Ben est en constante évolution dans les entreprises françaises. Et face à la nécessité d'un contrôle constant et toujours plus exigeant des coûts, les titulaires de cette fonction développent leur expertise afin de préserver un personnel compétent et motivé. Il ne s'agit plus de voir la rémunération sous l'aspect paie ou masse salariale, mais plutôt comme un levier stratégique de management et de gestion des ressources humaines. Quel est le profil du Comp & Ben ? Comment construire une matrice d'augmentation des salaires, établir un système de reconnaissance et mieux gérer les avantages sociaux ? Pourquoi est-ce important de bien communiquer sur la politique salariale de l'entreprise ? Carrière ou rémunération, faut-il choisir ? 100 % actuel et opérationnel, cet ouvrage vous éclairera sur les enjeux de la fonction Comp & Ben pour l'entreprise et les salariés. A l'appui d'exemples et de fiches pratiques, l'auteur vous propose des outils concrets pour motiver les collaborateurs autrement que par le salaire, dans un objectif de réactivité et d'efficacité.

    Qté.
    Disponible
  29. L'argumentation juridique

    Stefan Goltzberg Collection : Connaissance du droit - Edition : 4e édition
    EAN : 9782247188765
    Dalloz | Poche | Paru le 16/04/2019 > Voir le résumé

    Cet ouvrage se veut une présentation générale et renouvelée de l'argumentation juridique, ne se limitant pas au droit français et pulsant volontiers au système de common law ou au droit talmudique. De nombreux arguments sont analysés et illustrés les arguments a pari, a contrario, a fortiori, mais également les présomptions, les standards, les principes non écrits. En outre, une place est faite à des procédés moins connus, comme l'obiter dictum, les perspectives ex post et ex ante, les lectures de re et de dicto, l'effet utile, le distinguishing. L'approche proposée ici est pragmatique, dans l'esprit de Chaïm Perelman et de l'Ecole de Bruxelles : les notions de formalisme, d'arbitraire, de fiction, de présomption, de sens littéral, sont étudiées sous l'angle du rôle pragmatique que ces procédés jouent dans l'argumentation et non de manière décontextualisée. L'ouvrage sera utile tant à l'étudiant en droit qu'au praticien expérimenté de l'argumentation juridique. Un glossaire rend son maniement plus facile.

    Qté.
    Disponible
  30. Pratique du merchandising

    Dominique Mouton, Gaudérique Paris Collection : Marketing/Communication - Edition : 4e édition
    EAN : 9782100791309
    Dunod | Grand Format | Paru le 09/04/2019 > Voir le résumé

    Vous cherchez des méthodes concrètes ? Je dois élaborer une stratégie et concevoir un point de vente de A à Z. Je veux analyser et construire des assortiments. Je veux optimiser la communication sur le lieu de vente. Je me demande comment appréhender les dossiers merchandising industriels et distributeurs. Vous avez coché au moins une de ces propositions ? Ce livre est fait pour vous ! Résolument opérationnel, cet ouvrage présente les solutions adaptées à tous les aspects du merchandising, tant pour les industriels que les distributeurs. Illustrée de témoignages d'experts, de nombreux cas d'entreprise et de schémas techniques, cette 4e édition s'adresse à tous ceux concernés par le merchandising, du marketing au category management et au commercial.

    Qté.
    Disponible
par page
  1. 1
  2. ...
  3. 52

Identifiez-vous pour consulter vos prix remisés et commander