par page
  1. 1
  2. ...
  3. 75
Identifiez-vous pour consulter vos prix remisés et commander
  1. Economie sociale et solidaire

    Philippe Beaudoire Collection : ID Reflex - Edition : 3e édition
    EAN : 9782896036479
    Arnaud Franel | Dépliant | À paraître le 09/12/2019 > Voir le résumé

    Un dépliant de 18 fiches pour connaître et comprendre le fonctionnement de l'économie sociale et solidaire.

    Qté.
    Bientôt
    disponible

  2. Epargne salariale

    Philippe Beaudoire Collection : ID Reflex - Edition : 3e édition
    EAN : 9782896036493
    Arnaud Franel | Dépliant | À paraître le 09/12/2019
    Qté.
    Bientôt
    disponible

  3. Les droits des succession et les droits de donation

    Wilde d'estmael emmanuel De Collection : ELSB.FISCA.PRAT - Edition : 3e édition
    EAN : 9782804483524
    Larcier | Grand Format | À paraître le 17/09/2019
    Qté.
    Bientôt
    disponible

  4. Manuel des sûretés mobilières

    Jean Caeymaex, Thierry Cavenaile Collection : ELSB.H COLOP FR - Edition : 3e édition
    EAN : 9782807912953
    Larcier | Grand Format | À paraître le 28/05/2019
    Qté.
    Bientôt
    disponible

  5. Management de projet

    Erik W. Larson, Clifford f. Gray, Claude-André Guillotte, Josée Charbonneau Edition : 3e édition
    EAN : 9782765078647
    Cheneliere | Broché | À paraître le 21/05/2019 > Voir le résumé

    Management de projet brosse un portrait de la gestion de projets fidèle aux exigences du Guide du corpus des connaissances en management de projet (Guide PMBOK) du Project Management Institute (PMI). L'ouvrage équilibre efficacement théorie et exemples contemporains afin de refléter les enjeux actuels de la pratique, d'ici et d'ailleurs. Cette 3e édition est enrichie de contenus spécifiques sur l'approche Agile de même que sur les aspects humains et éthiques de la gestion de projets.

    Qté.
    Bientôt
    disponible

  6. Droit du commerce international et des investissements étrangers

    Mathias Audit, Sylvain Bollée Collection : Domat droit privé - Edition : 3e édition
    EAN : 9782275054728
    Lgdj | Grand Format | À paraître le 21/10/2019
    Qté.
    Bientôt
    disponible

  7. Grand guide pratique de la copropriété

    Richard Scaglione Edition : 3e édition
    EAN : 9782818808450
    Maxima L Mesnil | Grand Format | À paraître le 24/04/2019
    Qté.
    Bientôt
    disponible

  8. Evaluer les compétences professionnelles

    Stéphane Lhermie Collection : Développement personnel et efficacité professionnelle - Edition : 3e édition
    EAN : 9782378901219
    Gereso | Grand Format | Paru le 10/04/2019 > Voir le résumé

    Les entretiens d'évaluation professionnels sont souvent perçus comme une épreuve, tant par le manager que par le salarié. Pourtant, ce n'est pas l'évaluation elle-même qui génère cette perception négative mais davantage son utilisation et le jugement porté sur la personne. Comment identifier le besoin de l'évaluation et construire la démarche ? De quelle façon communiquer, questionner, analyser et gérer les non-dits ? Sur quels critères décider ? Comment restituer l'entretien ? Véritable mode d'emploi de l'évaluation illustré par de nombreux exemples, cet ouvrage deviendra votre outil quotidien, facile et efficace, pour répondre autrement à la performance, de façon plus structurée, positive et collective. Quelle que soit la nature de l'entretien (recrutement, évaluation annuelle, mobilité interne, outplacement...), l'auteur vous présente une méthode qui s'inscrit dans une volonté de valorisation et de développement. Faire de l'évaluation un moment de confiance et d'encouragement, c'est permettre aux collaborateurs de mieux contribuer, créer, évoluer et progresser... pour un bénéfice partagé !

    Qté.
    Bientôt
    disponible

  9. Remboursement et déduction de la TVA étrangère dans l'Union Européenne

    Katia Delfin Diaz Edition : 3e édition
    EAN : 9782807205086
    Anthemis | Broché | Paru le 08/04/2019 > Voir le résumé

    Les entreprises européennes qui encourent des frais dans l'Union européenne peuvent récupérer la TVA qui a grevé les dépenses via la procédure "VAT refund", et ce, depuis l'entrée en vigueur le 1er janvier 2010 de la directive européenne du 12 février 2008 (2008/9/CE). L'assujetti européen doit introduire ses demandes de remboursement par voie électronique sur un portail géré par l'administration fiscale du territoire dans lequel il est établi. Par contre, l'assujetti non européen reste lui soumis aux conditions d'application de la treizième directive TVA. Cet ouvrage a le grand avantage de procurer au lecteur, pays par pays, un aperçu de ce qu'il est possible de déduire à titre de TVA dans les vingt-huit Etats membres, en vertu de la législation nationale qui y est applicable, y compris en Croatie qui a rejoint l'Union européenne le 1er juillet 2013, en Suisse et en Norvège. Pour chacun de ces pays, le lecteur trouvera la réponse aux questions suivantes aussi élémentaires qu'importantes : - Quels sont les taux de TVA appliqués ? - Quelles sont les limites et les exclusions du droit à déduction de la TVA ? Pour quel type de dépenses ? Dans quelle proportion ? - Quelle est l'adresse du portail de l'administration à utiliser dans les vingt-huit Etats membres ? - Quels documents, attestations, preuves doit-on transmettre à cette autorité ? - Dans quelle langue doit-on introduire sa demande ? - Quels sont les montants minimaux ? - Quels sont les recours possibles ? Dans cette nouvelle édition : - les limites du droit à déduction de la TVA sont actualisées et sont maintenant présentées sous forme de tableau pour en faciliter la lecture ; - deux nouveaux tableaux par pays, reprenant les caractéristiques générales de demande de remboursement de la TVA, sont inclus : l'un pour les assujettis membres de l'Union européenne, l'autre pour les assujettis non membres de l'Union européenne. Un ouvrage indispensable pour tout chef d'entreprise, conseiller, responsable financier ou responsable de la comptabilité soucieux de diminuer les coûts et d'améliorer la rentabilité de son entreprise, par le remboursement de la TVA étrangère. Quel que soit le lieu d'établissement de votre entreprise – dans ou en dehors de l'Union européenne –, cet ouvrage vous apporte des réponses pragmatiques, concises et claires pour comprendre la procédure de remboursement de la TVA étrangère et la mettre en place.

    Qté.
    Bientôt
    disponible

  10. Crédits documentaires, lettres de crédit stand-by, cautions et garanties

    Christian Cazenove, Dominique Deprée, Hubert Martini, Judith Autié Edition : 3e édition
    EAN : 9782863259320
    Revue Banque | Grand Format | Paru le 03/04/2019 > Voir le résumé

    Ce guide pratique est unique. Il propose une lecture simple des problématiques relatives à la pratique des crédits documentaires, cautions et garanties indépendantes dans leurs aspects juridiques et compliance, commerciaux et financiers et traite de manière exhaustive les deux volets de la sécurisation des contrats. Totalement à jour des dernières révisions tant des règles et usances des crédits documentaires que des garanties sur demande, l'ouvrage intègre les nouveautés liées à l'adoption des PBIS 2013 (entrées en vigueur en juillet 2013) et les règles sur la conformité. Il analyse de façon inédite les dernières tendances en matière de traitement des opérations du Trade (recours de plus en plus fréquent à la digitalisation). Il offre aux praticiens une vision globale et complète, enrichie de nombreuses recommandations, d'illustrations concrètes et d'exemples variés qui donnent aux lecteurs des possibilités de transférabilité immédiate dans leur travail quotidien Cette troisème édition analyse le contexte des mises en jeu de garanties, détaille les voies de recours dont disposent les exportateurs et offre un panorama de la jurisprudence. Il contient des dizaines d'exemples réels permettant à chacun de bénéficier d'un outil de référence très pratico-pratique qui a fait le succès des deux premières éditions.

    Qté.
    Bientôt
    disponible

  11. Révision légale et contractuelle des comptes DEC 2

    Sabrina Sabbah, Fabrice Heuvrard Collection : Les carrés DEC - Edition : 3e édition
    EAN : 9782297075350
    Gualino | Grand Format | Paru le 01/04/2019
    Qté.
    Bientôt
    disponible

  12. Géopolitique des continents

    Alain Nonjon, Hugo Billard, Collectif Edition : 3e édition
    EAN : 9782340030978
    Ellipses Market | Grand Format | Paru le 01/04/2019
    Qté.
    Bientôt
    disponible

  13. 60 jours pour devenir adjoint administratif territorial principal de 2e classe

    Bernard Blanc, Philippe Blanc, Denise Blanc, Philippe-Jean Quillien Collection : Objectif Fonction Publique - Edition : 3e édition
    EAN : 9782340030985
    Ellipses Market | Grand Format | Paru le 01/04/2019
    Qté.
    Bientôt
    disponible

  14. Maîtriser Linkedin

    Bruno Fridlansky Edition : 3e édition
    EAN : 9782367782126
    Kawa | Grand Format | Paru le 31/03/2019 > Voir le résumé

    Centré sur les relations humaines, Maîtriser LinkedIn est l'ouvrage le plus complet pour développer votre influence professionnelle, votre entreprise, la résonance digitale de vos collaborateurs et votre carrière avec LinkedIn, le réseau social professionnel incontournable. Que vous soyez novice ou d'un niveau plus mature, ce livre vous donne toutes les clefs pour établir votre présence sur LinkedIn avec un profil efficace, vous explique comment entrer en contact avec vos prospects, engager une relation propice au développement de votre business, étendre votre réseau d'influence, créer de la valeur avec votre interlocuteur... Complété par de nombreux témoignages d'utilisateurs de LinkedIn, vous avez entre les mains un ouvrage pratique pour devenir vous-mêmes un expert de LinkedIn et du Social Selling.

    Qté.
    Disponible

  15. Droits d'auteur et droits voisins

    Jean Vincent Collection : Aide-mémoire - Edition : 3e édition
    EAN : 9782917812921
    M MEDIAS | Grand Format | Paru le 27/03/2019
    Qté.
    Bientôt
    disponible

  16. Animer une séance de créativité

    Médéric Gillet, Thibault De maillard Collection : Moi et mon job - Edition : 3e édition
    EAN : 9782100791231
    Dunod | Grand Format | Paru le 26/03/2019 > Voir le résumé

    Une séance de créativité en entreprise est un moyen de faire émerger de nouveaux concepts, résoudre un problème, réfléchir à des solutions techniques, une stratégie, etc. C'est une session de travail dont la durée est fixée, durant laquelle un groupe est guidé par un animateur selon des méthodes prédéfinies. Une séance se déroule en 2 temps : la phase divergente (l'animateur éloigne les participants du sujet et du cadre de travail) et la phase convergente (retour au sujet initial et aux idées concrètes). La clé d'une séance réussie réside dans la capacité à s'éloigner du sujet pour mieux revenir vers les solutions novatrices. Cet ouvrage propose une méthode complète, organisé en 3 parties et 10 étapes : l'avant séance (définition du besoin, structure de la séance, types de résultats souhaités, préparatifs, profil des participants. .), la séance elle-même (trame de la séance, techniques d'animation, exemples concrets...) et l'après séance (capitalisation, diffusion, évaluation). Dans cette nouvelle édition les auteurs donnent de nouvelles pistes pour ceux qui maîtrisent les bases et veulent aller plus loin.

    Qté.
    Bientôt
    disponible

  17. La communication événementielle

    Mathias Lucien Rapeaud Collection : Guid'utile - Edition : 3e édition
    EAN : 9782311623024
    Vuibert | Grand Format | Paru le 25/03/2019 > Voir le résumé

    Réussir sa communication événementielle. Véritable feuille de route pour l'organisation d'un évènement, ce guide donne les clefs, les outils pratiques, le déroulé stratégique, ainsi que les ficelles du métier afin de concevoir et piloter une communication avec efficacité. Nouveau dans cette 3e édition : - Apport de nouveaux concepts et tendances. - Zoom sur les nouvelles technologies, les objets connectés, les réseaux sociaux. - Mises à jour de tous les chiffres, noms de sociétés, nouveaux entrants... - Mises à jour sur le développement du tourisme d'affaires, qui évolue très vite (congrès...). - Nouvelle sitographie.

    Qté.
    Bientôt
    disponible

  18. Théories des organisations

    Jean-Michel Saussois Collection : Repères Gestion - Edition : 3e édition
    EAN : 9782348042744
    La Découverte | Poche | Paru le 13/03/2019 > Voir le résumé

    Comment penser l'organisation comme "objet" de recherche ? Se réclamant du bon sens, on peut répondre qu'une organisation est avant tout une affaire de personnes "qui font des choses ensemble", bref, un collectif humain ; certains ajoutent que ce sont les relations de personne à personne qui sont plus importantes que les personnes elles-mêmes. D'autres rétorqueront que ce qui compte, c'est le croisement entre ce qui relève de la technique et ce qui relève du social. D'autres, enfin, assurent que ce sont les structures qui constituent l'élément le plus déterminant. Si l'on enchevêtre ces quatre niveaux, il est alors possible d'identifier les différentes théories des organisations et non une théorie des organisations, et d'y parvenir sans établir a posteriori une séquence historique distinguant les approches nouvelles des approches classiques. C'est une telle analyse que cet ouvrage rigoureux et accessible propose au lecteur.

    Qté.
    Disponible

  19. Fonction publique territoriale

    La Documentation Française Collection : Découverte de la vie publique - Edition : 3e édition
    EAN : 9782111459519
    Doc Francaise | Poche | Paru le 12/03/2019 > Voir le résumé

    La nouvelle édition de ce livre format poche répond à toutes les questions que des non-experts peuvent se poser sur le statut des fonctionnaires territoriaux : Comment entrer dans la Fonction publique territoriale ? Quelle carrière ? Quelle rémunération ? Quels droits et obligations ? Une dizaine de grands thèmes permettent de faire le tour du sujet en apportant des réponses claires et rigoureuses, sans être trop techniques. Cette 3e édition intègre les avancées de la loi du 20 avril 2016 relative à la déontologie et aux droits et obligations des fonctionnaires.

    Qté.
    Disponible

  20. Comment développer votre activité grâce aux médias sociaux

    Valérie March Collection : Entrepreneurs - Edition : 3e édition
    EAN : 9782100784677
    Dunod | Grand Format | Paru le 05/03/2019 > Voir le résumé

    Vous, votre entourage, vos clients utilisent les médias sociaux : ils sont devenus incontournables au quotidien. Comment les utiliser pour faire connaître votre entreprise, trouver de nouveaux clients, être plus productif ? Quels médias sociaux sont les plus adaptés à votre activité ? Comment lancer une présence efficace ? Quels sont les règles et facteurs clés de succès de chaque média ? Créer une page Facebook ou un profil sur Linkedln, animer un compte Twitter, partager des vidéos sur YouTube ou des photos sur Instagram, ce guide donne tous les conseils pratiques pour chaque média. Il apporte des solutions concrètes et des stratégies clés pour passer à l'action, atteindre vos objectifs et donner toutes les chances de réussite à votre entreprise.

    Qté.
    Disponible

  21. La boîte à outils de la stratégie

    Bertrand Giboin, Dan Serfaty, Antoine Giboin Collection : La boîte à outils - Edition : 3e édition
    EAN : 9782100791651
    Dunod | Grand Format | Paru le 05/03/2019 > Voir le résumé

    Prise de poste, montée en compétences, évolution professionnelle, nos experts sont vos allies ! Des fiches opérationnelles au quotidien ; Une structure graphique pour maîtriser l'essentiel en un coup d'oeil ; Des cas d'entreprise et des exemples pour développer les notions clés. 56 outils en 8 objectifs : Politique et stratégie d'entreprise ; Diagnostic et capacité stratégique ; Les matrices de portefeuille d'activités ; Les niveaux de stratégie ; Structure et stratégie organisationnelle ; Décision et choix stratégiques ; Identité et stratégie ; Management stratégique. Des vidéos d'approfondissement : Politique, stratégie et tactique ; Le modèle SWOT ; La matrice Ansoff ; La matrice BCG ; L'horloge stratégique ; La croissance externe ; La structure fonctionnelle ; La structure en réseau

    Qté.
    Disponible

  22. Les textes fondamentaux du droit international privé

    Vincent Heuzé Edition : 3e édition
    EAN : 9782275065168
    Lgdj | Grand Format | Paru le 04/03/2019 > Voir le résumé

    Les ambitions du présent recueil sont de nature exclusivement pédagogique. Il s'agit d'offrir aux étudiants de M1 et de M2, comme aux candidats à l'Examen du Barreau, l'ensemble des textes sur la base desquels sont principalement construits les enseignements de droit international privé dans les universités françaises, afin de leur permettre de retrouver aisément les références qui y sont immanquablement faites. Il est donc le produit d'une sélection délibérément restrictive. Ont été reproduits, outre certains extraits de la Constitution et des principaux Codes du droit français : — Règlement CE du 27 novembre 2003 sur la compétence, la reconnaissance et l'exécution des décisions en matière matrimoniale et de responsabilité parentale ("Bruxelles II bis") ; — Règlement CE du 11 juillet 2007 sur la loi applicable aux obligations non contractuelles ("Rome II") ; — Règlement CE du 17 juin 2008 sur la loi applicable aux obligations contractuelles ("Rome I") ; — Règlement CE du 18 décembre 2008 sur la compétence, la loi applicable, la reconnaissance et l'exécution des décisions en matière d'obligations alimentaires ; — Règlement UE du 20 décembre 2010 sur la loi applicable au divorce et à la séparation de corps ("Rome III") ; — Règlement UE du 4 juillet 2012 sur la compétence, la loi applicable, la reconnaissance et l'exécution des décisions en matière de successions ; — Règlement UE du 12 décembre 2012 sur la compétence judiciaire, la reconnaissance et l'exécution des décisions en matière civile et commerciale ("Bruxelles I bis") ; — Règlement du 24 juin 2016 sur la compétence, la loi applicable, la reconnaissance et l'exécution des décisions en matière de régimes matrimoniaux ; — Convention de La Haye du 15 juin 1955 sur la loi applicable à la vente d'objets mobiliers corporels ; — Convention de La Haye du 5 octobre 1961 sur les conflits de lois en matière de forme des dispositions testamentaires ; — Convention de La Haye du 4 mai 1971 sur la loi applicable en matière d'accidents de la circulation routière ; — Convention de La Haye du 2 octobre 1973 sur la loi applicable à la responsabilité du fait des produits ; Convention de La Haye du 14 mars 1978 sur la loi applicable aux contrats d'intermédiaire et la représentation ; — Convention de La Haye du 14 mars 1978 sur la loi applicable aux régimes matrimoniaux ; — Convention de La Haye du 25 octobre 1980 sur les aspects civils de l'enlèvement international d'enfants ; — Convention de La Haye du 29 octobre 1993 sur la protection des enfants et la coopération en matière d'adoption internationale ; — Convention de La Haye du 19 octobre 1996 sur la compétence, la loi applicable, la reconnaissance et l'exécution des décisions en matière de responsabilité parentale et de mesures de protection des enfants ; — Convention de La Haye du 13 janvier 2000 sur la protection internationale des adultes ; — Protocole de La Haye du 23 novembre 2007 sur la loi applicable aux obligations alimentaires.

    Qté.
    Disponible

  23. Art et marketing

    Rafael de Garay Collection : Art management - Edition : 3e édition
    EAN : 9782916613499
    ARS VIVENS | Grand Format | Paru le 28/02/2019 > Voir le résumé

    Artistes et professionnels de l'art utilisent de plus en plus les ressources offertes par le marketing de l'art. Dans un marché en mutation, global, concurrentiel et riche en opportunités, c'est même une nécessité pour réussir et se faire reconnaître. Rafael de Garay en est convaincu. Avec Art et marketing, ouvrage devenu référence, il partage son expérience de consultant auprès des artistes et présente les fondements du marketing de l'art, ses enjeux stratégiques et les outils pratiques de médiation, promotion et vente de l'art : il analyse les évolutions récentes du marché de l'art et les nouveaux débouchés qu'elles offrent. Il défend les logiques et spécificités du marketing de l'art qu'il définit comme un marketing de l'engagement, fondé sur l'offre et la différenciation préférentielle. Il expose les actions essentielles pour bâtir des stratégies de succès pour entrer, durer et réussir sur le marché de l'art. Il explique les techniques de promotion particulières au marché de l'art : asseoir un positionnement artistique, définir une stratégie de médiation, étendre la notoriété d'un artiste, gérer et défendre une cote ou maîtriser le processus de vente des oeuvres d'art pour gagner et fidéliser de nouveaux amateurs d'art et collectionneurs. Cette 3e édition mise à jour des tendances actuelles du marketing de l'art, illustrée de dizaines de cas concrets, riche de nombreux conseils tirés de la pratique, permet aux artistes, à leurs marchands ainsi qua toutes les personnes qui s'intéressent à la médiation de la création artistique de trouver des idées, des solutions pour prospérer dans le monde de l'art.

    Qté.
    Disponible

  24. Dictionnaire du droit de l'urbanisme

    Yves Jégouzo, Norbert Foulquier, Collectif Collection : Hors collection - Edition : 3e édition
    EAN : 9782281133141
    Moniteur | Grand Format | Paru le 19/02/2019 > Voir le résumé

    La loi ALUR du 24 mars 2014, l'ordonnance du 23 septembre 2015 de recodification du Livre 1er du Code de l'urbanisme, les ordonnances du 3 août 2016 réformant les procédures de participation du public et d'évaluation environnementale, ainsi que la loi ELAN du 23 novembre 2018, ont bouleversé le droit de l'urbanisme depuis 2013, date de publication de la précédente édition de cet ouvrage. La troisième édition de Dictionnaire du droit de l'urbanisme analyse les principaux concepts et notions du droit de l'urbanisme et le décrypte dans son environnement juridique ; il traite également des matières connexes tels les droits du patrimoine, de l'environnement, de l'expropriation et celui de l'aménagement (ZAC, concessions d'aménagement, lotissements, etc.), matières fondamentales à l'organisation du territoire et aux modalités de mise en place de tous les projets d'aménagement et de construction. Avec plus de 600 entrées, ce dictionnaire incontournable offre une approche à la fois théorique, pratique et didactique du droit de l'urbanisme. Il fournit des définitions exhaustives permettant d'en maîtriser toutes les aspérités juridiques : planification urbaine, autorisations d'urbanisme, aménagement du territoire, protection du patrimoine bâti et non bâti, fiscalité, responsabilités civiles et administratives, réchauffement climatique, etc. Chaque définition présente le cadre législatif et réglementaire de la notion ainsi que la jurisprudence y afférente et décrit les bonnes pratiques à observer. Grâce à cet ouvrage, les professionnels et futurs professionnels - qu'ils soient maîtres d'ouvrage, maîtres d'oeuvre, urbanistes, etc. - disposent, dans un document unique, de tous les outils pour sécuriser le déroulement d'une opération d'aménagement ou de construction.

    Qté.
    Disponible

  25. La boîte à outils de la créativité

    François Debois, Arnaud Groff, Emmanuel Chenevier Collection : La boîte à outils - Edition : 3e édition
    EAN : 9782100789016
    Dunod | Grand Format | Paru le 19/02/2019 > Voir le résumé

    Prise de poste, montée en compétences, évolution professionnelle, nos experts sont vos alliés ! Des fiches opérationnelles au quotidien ; Une structure graphique pour maîtriser l'essentiel en un seul coup d'oeil ; Des conseils méthodologiques et des cas d'entreprise pour passer à l'action. 70 outils en 10 objectifs : 1. Développer votre potentiel créatif ; 2. Faire de la créativité de coin de table ; 3. Préparer votre séance de créativité ; 4. Animer vos séances de créativité (1) ; 5. Animer vos séances de créativité (2) ; 6. Le design thinking ; 7. Résoudre un problème technique ; 8. Utiliser la créativité pour construire votre stratégie ; 9. Développer la créativité ouverte/collective ; 10. Transformer les idées en solutions. Des vidéos d'approfondissement : Les 4 phases du processus créatif ; La bissociation ; L'acronyme ; Les échauffements créatifs ; Le brainstorming ; L'inversion ; La matrice de découverte ; Le SPIDER® ; Le consultant virtuel ; La pensée latérale ; Le parcours du client ; L'ACO (avocat commis d'office).

    Qté.
    Disponible

  26. Le droit international humanitaire

    Patricia Buirette Collection : Repères Sciences politiques - Droit - Edition : 3e édition
    EAN : 9782707197597
    La Découverte | Poche | Paru le 06/02/2019 > Voir le résumé

    Quels sont les principes qui fondent le droit international humanitaire ? Ces principes sont-ils respectés ? Comment le droit international humanitaire a-t-il évolué depuis sa création ? Des clés pour comprendre la complexité et les enjeux souvent inextricables de l'humanitaire. Troisième édition de cet ouvrage de référence. Quels principes fondent le droit international humanitaire ? Sont-ils respectés ? Comment la Croix-Rouge a-t-elle été conçue et dans quel but ? Comment le droit international humanitaire a-t-il évolué depuis sa création ? N'est-il pas paradoxal que le droit international humanitaire énonce des règles visant à humaniser la guerre ? Dans l'élaboration et l'application de ce droit, la Croix-Rouge a-t-elle contribué à dépasser cette contradiction ? Pourquoi certaines ONG ont-elles récusé la neutralité de la Croix-Rouge ? Quel doit être le rôle de l'ONU dans les situations de crise humanitaire qui entraînent une transformation de l'humanitaire privé en humanitaire d'Etat ? Quel sens donner à ces interventions humanitaires, souvent militarisées et à finalité sécuritaire ? Quelle analyse des causes de ces crises est effectuée ? Faut-il intervenir ? L'intervention est-elle légitime ? Où s'arrête l'intervention ? La mise en oeuvre de la paix se pose-t-elle alors ? Qu'entend-on par ingérence humanitaire et responsabilité de protéger ? En quoi l'action humanitaire peut-elle être ambiguë ? La pitié a-t-elle un sens en politique ? Autant de questions auxquelles cet ouvrage tente d'apporter des éléments de réponse.

    Qté.
    Disponible

  27. Tesla

    Massimo Teodorani, Marylène Di Stefano Collection : Science et Connaissance - Edition : 3e édition
    EAN : 9788828501602
    MACRO EDITIONS | Grand Format | Paru le 09/01/2019 > Voir le résumé

    "Tout sur sa vie, sa formation, ses inventions et ses penchants, son intelligente sensibilité..." Nikola Tesla a été l'un des plus grands inventeurs que le monde ait jamais connus. Nous lui devons l'énergie électrique - le courant alternatif en particulier - que nous utilisons tous les jours, mais aussi d'autres découvertes très nombreuses comme les ampoules fluorescentes (néon), la radio, la télévision, le radar, la turbine, les robots, les appareils électro-thérapeutiques, autant d'innovations qui ont trop souvent été attribuées aux stars des livres scolaires : Edison pour l'énergie électrique, Marconi pour la radio... Le génie visionnaire de Tesla a de plus posé les bases d'inventions qui verront probablement le jour dans un avenir proche. "La science n'est que perversion si son but ultime n'est pas d'améliorer le sort de l'humanité..."

    Qté.
    Disponible

  28. Conduire le changement en entreprise

    David Askienazy, Antoine Des Mazery Edition : 3e édition
    EAN : 9782378900656
    Gereso | Grand Format | Paru le 09/01/2019 > Voir le résumé

    Quel est le point commun à tous les décideurs qui doivent conduire le changement ? Définir ce qui doit changer et le traduire dans les faits ! Et ce, avec des enjeux de rapidité d'exécution de plus en plus cruciaux pour l'entreprise. Pour y arriver, les décideurs disposent d'un allié de taille, mais qu'ils connaissent mal : le terrain. Ah, si les décideurs et le terrain arrivaient à mieux travailler ensemble ! La vision stratégique des uns associée à la connaissance pratique de la réalité quotidienne des autres donnerait à leur entreprise un avantage compétitif et une capacité d'adaptation considérable. C'est tout l'objet de ce livre : aider les dirigeants et les cadres de tous niveaux à réussir cette jonction avec le terrain, et ainsi, développer la capacité d'évolution et de changement de leur entreprise. Forts de leur expérience auprès des décideurs et du terrain, les auteurs ont élaboré une méthodologie inédite de conduite du changement adaptée à toute situation d'entreprise, pratique et simple à mettre en oeuvre : LA METHODE DU W.

    Qté.
    Disponible

  29. Droit administratif général

    David Renders Collection : Centre Montesquieu d'études de l'action publique - Edition : 3e édition
    EAN : 9782807909182
    Larcier | Grand Format | Paru le 08/01/2019 > Voir le résumé

    Le droit administratif est une discipline qui investit la vie dans ses dimensions les plus diverses, qu'elles soient politique, économique, sociale, culturelle ou encore privée. Si bon nombre de thématiques peuvent être appréhendées au travers de cette discipline, c'est parce qu'elle n'appelle, pour s'imposer, qu'une seule exigence : l'existence, dans la situation juridique en cause, d'une administration, le plus souvent incarnée par une personne morale de droit public, mais pas toujours. Un ouvrage de Droit administratif général ne saurait couvrir l'analyse des innombrables questions que multiplie, à l'envi, une production normative et jurisprudentielle quotidienne, tant à l'échelon local, qu'aux échelons régional, national et - bien sûr - européen. Il offre, plus modestement, d'envisager, à grands traits, l'organisation, l'action et le contrôle de l'administration, en vue d'éclairer, au premier chef, l'étudiant en droit et, derrière lui, un large public désireux de maîtriser, en un temps compté, les grands principes qui, dans un monde plus éphémère que jamais, n'en gagnent que davantage d'importance. Doté d'une table des matières charpentée, pourvu d'un index achalandé, servi par un propos didactique, bâti sur une quantité appréciable de références, l'ouvrage se profile ainsi comme une porte d'entrée accueillante dans le vaste champ du droit administratif, lequel invite, sinon oblige, à en franchir tant d'autres.

    Qté.
    Disponible

  30. Tout savoir sur les collectivités territoriales

    Philippe-Jean Quillien Collection : Objectif Fonction Publique - Edition : 3e édition
    EAN : 9782340028821
    Ellipses Market | Grand Format | Paru le 07/01/2019 > Voir le résumé

    Pour qui ? L'ouvrage est destiné aux candidats préparant une épreuve sur les collectivités territoriales ou désireux d'acquérir la culture administrative indispensable pour tous les concours territoriaux. Comment ? En 75 fiches, cet ouvrage vous propose un panorama de tous les thèmes constitutifs de l'environnement professionnel des (futurs) fonctionnaires territoriaux : - institutions des collectivités territoriales et de leurs établissements publics ; - organisation de la démocratie locale ; - répartition des compétences territoriales ; - principes des finances locales ; - statut de la fonction publique territoriale ; - relations entre l'Etat et les collectivités territoriales. Chaque chapitre comprend une synthèse, 5 fiches de 2 pages chacune, un site internet à visiter et 5 définitions à retenir. Les réformes les plus récentes comme celles encore en cours sont analysées. Par qui ? Concepteur et correcteur de sujets de concours, l'auteur enseigne à l'Université (master Carrières publiques) et dans un institut public de formation de fonctionnaires.

    Qté.
    Disponible

par page
  1. 1
  2. ...
  3. 75

Identifiez-vous pour consulter vos prix remisés et commander