par page
Identifiez-vous pour consulter vos prix remisés et commander
  1. Droit des entreprises d'assurance

    Pierre Allegret, Pierre-Grégoire Marly Edition : 2e édition
    EAN : 9782863259207
    Revue Banque | Broché | À paraître le 04/12/2019 > Voir le résumé

    La nouvelle édition de cet ouvrage a pour ambition d'y intégrer la réforme Solvabilité 2 qui bouleverse le droit des entreprises d'assurance en toutes ses composantes : les composantes quantitatives, qui déclinent les exigences de capital réglementaire, d'évaluation des engagements et de politique d'investissement ; les composantes qualitatives, qui prescrivent des obligations en termes de gouvernance des entreprises et de pilotage des risques ; les composantes informatives, qui posent les règles de transparence et de reporting vis-à-vis du superviseur et du public. A ce triptyque, s'ajoute un dispositif transverse qui adapte les composantes précitées aux groupes d'assurance dont la typologie et le régime sont rénovés en profondeur. Cette vaste réforme européenne s'appuie sur une production normative d'une rare complexité. Partant de la directive 2009/138/CE, modifiée en 2014 et transposée en France par une ordonnance du 2 avril 2015, de très nombreux textes (actes délégués, normes techniques...) s'agrègent continuellement pour former un ensemble extrêmement technique. Il n'existe pas d'ouvrage dédié au droit des entreprises d'assurance qui soit à jour de cette réforme et des enjeux qui s'y révèlent. L'ouvrage se propose de combler cette lacune et de déployer une approche originale à la fois théorique et pratique du droit des entreprises d'assurance. L'ouvrage se propose de combler cette lacune et de déployer une approche originale à la fois théorique et pratique du droit des entreprises d'assurance. Compte tenu de leur activité singulière, les entreprises d'assurance sont soumises à un régime spécial qui forme une matière juridique à part entière. En dehors des assureurs eux-mêmes, le droit des entreprises d'assurance intéresse également les acteurs de la banque et de la finance, et ce pour au moins deux raisons : d'une part, les entreprises d'assurance figurent au premier rang des investisseurs institutionnels, si bien que leurs partenaires financiers s'interrogent fréquemment sur les contraintes notamment prudentielles auxquelles sont assujettis les assureurs avec lesquels ils opèrent ; d'autre part, ces dernières années sont marquées, avec notamment l'apparition des conglomérats financiers, le développement de la bancassurance et de l'épargne-assurance, par un rapprochement patent entre les univers de la banque, de la finance et de l'assurance (en termes de réglementation et de régulation).

    Qté.
    Bientôt
    disponible

  2. Droit de la régulation économique

    Bertrand Du Marais Collection : Amphi - Edition : 2e édition
    EAN : 9782247134557
    Dalloz | Broché | À paraître le 01/01/2020
    Qté.
    Bientôt
    disponible

  3. Le droit et les juifs

    Danièle Lochak Collection : A Savoir - Edition : 2e édition
    EAN : 9782247158898
    Dalloz | Poche | À paraître le 25/12/2019
    Qté.
    Bientôt
    disponible

  4. TNS

    Michel Rousselot-Pailley Collection : ID Reflex - Edition : 2e édition
    EAN : 9782896036127
    Arnaud Franel | Dépliant | À paraître le 09/12/2019
    Qté.
    Bientôt
    disponible

  5. Crowdfunding

    Philippe Beaudoire Collection : ID Reflex - Edition : 2e édition
    EAN : 9782896036486
    Arnaud Franel | Dépliant | À paraître le 09/12/2019 > Voir le résumé

    Un dépliant clair et synthétique pour comprendre le fonctionnement du crowdfunding ou financement participatif, actuellement en plein essor.

    Qté.
    Bientôt
    disponible

  6. Droit public de l'économie

    Dalloz Collection : Précis Dalloz - Edition : 2e édition
    EAN : 9782247043439
    Dalloz | Grand Format | À paraître le 26/11/2019
    Qté.
    Bientôt
    disponible

  7. Droit des brevets d'invention et protection du savoir-faire

    Mireille Buydens Collection : Création Information Communication pratique - Edition : 2e édition
    EAN : 9782804441371
    Larcier | Broché | À paraître le 20/08/2019 > Voir le résumé

    Le droit des brevets belge et européen a connu ces dernières années des développements majeurs (CBE 2000, Traité sur le droit des brevets, révisions de l'arsenal législatif belge en 2007 et 2011, apparition du phénomène du "patent trolling", développements entourant le "brevet communautaire", évolution de la jurisprudence belge et européenne sur des questions majeures...). L'ouvrage se veut un exposé à la fois détaillé et pratique du droit actuel des brevets en Belgique, qui aborde également la dimension européenne de la matière au travers d'une intégration de la jurisprudence européenne et des procédures devant l'OEB. Après un rappel historique et une évocation des enjeux financiers, mais aussi socio-économiques du système des brevets, l'ouvrage abordera les conditions de brevetabilité et la procédure de délivrance des brevets belges ainsi que les procédures devant l'Office Européen des brevets, en bénéficiant pour ce faire de l'expérience et des connaissances de Thierry Debled, responsable du service brevets d'une grande entreprise, mandataire en brevet belge et européen et professeur à l'Université de Strasbourg. L'ouvrage exposera ensuite les droits et obligations du breveté, ainsi que les aspects contractuels, en tenant compte de l'impact du droit belge et européen de la concurrence. Il abordera aussi la question du contentieux des brevets, en bénéficiant pour ces différents aspects de l'expérience et des connaissances de Mireille Buydens, avocate spécialisée en propriété industrielle depuis 1992, ayant enseigné à l'Université Catholique de Louvain avant de devenir professeur à l'Université Libre de Bruxelles, et qui a présidé la commission du Conseil de la Propriété Industrielle ayant examiné la loi du 10 janvier 2011 en matière de brevets d'invention. La conjonction de l'approche du droit des brevets par un mandataire en brevet, actif dans une entreprise innovante, et d'un avocat spécialisé, ayant par ailleurs tous les deux participé à la rédaction de la loi du 10 janvier 2011, constitue l'approche originale de cet ouvrage. Manuel qui traitera du "brevet européen" en cours de finalisation (droit belge, mais s'intégrant à la réglementation (directives) européenne(s)).

    Qté.
    Bientôt
    disponible

  8. Economie et politique de la concurrence

    Emmanuel Combe Collection : Précis Dalloz - Edition : 2e édition
    EAN : 9782247124831
    Dalloz | Grand Format | À paraître le 19/11/2019 > Voir le résumé

    Le rôle de l'analyse économique dans la pratique du droit de la concurrence tend à devenir de plus en plus important, notamment au niveau des procédures communautaires. Ce livre constitue la première synthèse sur la politique de la concurrence, offrant une lecture économique d'une pratique juridique et institutionnelle devenue aujourd'hui incontournable pour les firmes.

    Qté.
    Bientôt
    disponible

  9. Les sociétés immobilières réglementées

    Valérie Simonart, Thierry Tilquin Collection : Les dossiers du journal des tribunaux - Edition : 2e édition
    EAN : 9782804495664
    Larcier | Grand Format | À paraître le 09/07/2019
    Qté.
    Bientôt
    disponible

  10. Contentieux administratif

    Marie-Christine Rouault Collection : Paradigme - Edition : 2e édition
    EAN : 9782390131885
    Bruylant | Grand Format | À paraître le 28/05/2019
    Qté.
    Bientôt
    disponible

  11. L'utilisation par les résidents belges des structures sociétaires luxembourgeoises

    Denis-Emmanuel Philippe Collection : ELSB.FISCA.PRAT - Edition : 2e édition
    EAN : 9782804492021
    Larcier | Grand Format | À paraître le 28/05/2019
    Qté.
    Bientôt
    disponible

  12. L'entreprise

    Julie Laganière, Dominique Lamaute, Hugues Chassé, Insaf Ben Kadhy Edition : 2e édition
    EAN : 9782765078609
    Cheneliere | Grand Format | À paraître le 21/05/2019 > Voir le résumé

    Cet ouvrage constitue un guide d'introduction complet à l'entreprise et aux grandes fonctions qui la composent : marketing, production et opération, ressources humaines, comptabilité et finance. Misant sur une approche pratique, cette 2e édition propose de nouvelles mises en situation, plus d'exemples axés sur les réalités du marché, des articles de presse et des témoignages d'actualité, de nouveaux exercices et analyses de cas, ainsi que l'ajout de la réalité augmentée. Enrichi d'abondantes ressources numériques, ce manuel assure une grande flexibilité sur les plans de l'apprentissage et de l'évaluation des étudiants.

    Qté.
    Bientôt
    disponible

  13. La boîte à outils de la gestion des conflits

    Jacques Salzer, Arnaud Stimec Collection : La boîte à outils - Edition : 2e édition
    EAN : 9782100791415
    Dunod | Grand Format | À paraître le 14/05/2019 > Voir le résumé

    Quelles sont les différentes formes de différends ? Comment, dans l'avant-conflit, repérer les signes avant-coureurs de conflits avant que ceux-ci ne nous dépassent ? Comment traiter leurs causes et conséquences, dépasser les obstacles ? Quels sont les acteurs directs ou indirects ? Comment transformerles conflits en occasions de changement constructif et satisfaisant ? Comment en connaître les limites, imaginer des solutions durables dans l'après-conflit ? Découvrez 66 outils indispensables à la gestion des conflits. Traité de façon synthétique et pratique, chaque outil est décrit en 2 ou 4 pages, comprenant les objectifs spécifiques, le contexte d'utilisation, les étapes de mise en oeuvre, les précautions à prendre, ainsi que des conseils méthodologiques. Certains outils font l'objet d'un approfondissement (cas d'entreprise ou exemple). 6 vidéos, accessibles par QR Code, présentent 4 outils en situation.

    Qté.
    Bientôt
    disponible

  14. La dissertation de science économique

    Alain Beitone, Lionel Lorrain, Christophe Rodrigues Collection : Eco Sup - Edition : 2e édition
    EAN : 9782100788828
    Dunod | Broché | À paraître le 08/05/2019 > Voir le résumé

    Réussir la rédaction d'une dissertation de science économique est un exercice difficile qui suppose une solide culture dans la discipline et la mise en oeuvre d'une méthodologie rigoureuse et adaptée. Cet ouvrage propose à tout étudiant qui prépare un examen ou candidat à un concours les clés de cette réussite : - la méthodologie présentée de manière progressive et détaillée : cadrage du sujet, construction du plan, mobilisation des connaissances, rédaction, etc. ; - 14 nouveaux sujets entièrement rédigés ; - de nombreux entrainements proposés à partir des dernières annales de concours (grandes écoles, Capes ou agrégation). En ligne : Pour continuer à s'exercer, des sujets originaux et leurs corrigés sont régulièrement proposés.

    Qté.
    Bientôt
    disponible

  15. Dictionnaire de la maîtrise d'ouvrage publique et privée

    Jean-Baptiste Taillan Collection : Hors collection - Edition : 2e édition
    EAN : 9782281132779
    Moniteur | Grand Format | À paraître le 01/05/2019
    Qté.
    Bientôt
    disponible

  16. Le Social selling

    Sophie Attia Collection : Commercial/Relation client - Edition : 2e édition
    EAN : 9782100791361
    Dunod | Broché | À paraître le 01/05/2019 > Voir le résumé

    Le Social Selling, c'est utiliser les réseaux sociaux (Facebook, Twitter, LinkedIn...) pour augmenter ses ventes et ainsi développer son chiffre d'affaires. C'est aussi faire de ses commerciaux des ambassadeurs de la marque sur ces réseaux afin de prospecter et fidéliser les clients. Pourquoi l'utilisation des réseaux sociaux est un atout dans la relation commerciale ? Etes-vous prêt à vous lancer dans le social selling ? Est-ce le bon moment ? Quel réseau social choisir ? Comment ça marche ? Comment mesurer les résultats de votre démarche ? Telles sont les questions auxquelles répond ce livre. A partir d'exemples concrets, de tout secteur, en BtoB et BtoC, cette 2e édition actualisée propose une méthode claire et des techniques simples pour faire des réseaux sociaux une arme commerciale !

    Qté.
    Bientôt
    disponible

  17. Communication organisationnelle

    Luc Bonneville, Sylvie Grosjean Edition : 2e édition
    EAN : 9782765078685
    Cheneliere | Grand Format | À paraître le 30/04/2019 > Voir le résumé

    Issu de la collaboration d'auteurs de renom, Communication organisationnelle soulève les principaux enjeux auxquels les organisations font face, notamment la communication au sein des équipes, le changement organisationnel, la technologie, l'éthique et la responsabilité sociale. En plus de présenter les outils théoriques pour bien comprendre ces enjeux, l'ouvrage propose un guide de révision à la fin de chaque chapitre, un glossaire, ainsi que des exercices et des études de cas disponibles sur I+ Interactif. Cette 2e édition s'adresse aux étudiants du premier cycle universitaire, des cycles supérieurs ainsi qu'aux professionnels de la communication et des relations publiques.

    Qté.
    Bientôt
    disponible

  18. La note ou le rapport avec propositions

    Philippe-Jean Quillien Collection : Objectif Fonction Publique - Edition : 2e édition
    EAN : 9782340031166
    Ellipses Market | Grand Format | À paraître le 29/04/2019
    Qté.
    Bientôt
    disponible

  19. Histoire des faits économiques au XXe siècle

    Sébastien Evrard Collection : Lexifac - Edition : 2e édition
    EAN : 9782749538822
    Bréal | Grand Format | À paraître le 23/04/2019 > Voir le résumé

    Destinée aux étudiants en 1re année d'économie et d'AES, cette nouvelle édition mise à jour et complétée s'organise en 30 fiches synthétiques et fournit une présentation la plus simple possible des faits économiques du XXe siècle.

    Qté.
    Bientôt
    disponible

  20. Les outils de l'intelligence collective

    Michel Moral, Florence Lamy Collection : Accompagnement et coaching - Edition : 2e édition
    EAN : 9782729618476
    Intereditions | Broché | À paraître le 23/04/2019 > Voir le résumé

    Manuel d'outils de coaching en intelligence collective, l'ouvrage sera très utile aux coachs pour répondre à la demande croissante des organisations en la matière. Il inclut les outils développés ces dernières années par une nouvelle génération de praticiens.

    Qté.
    Bientôt
    disponible

  21. Procédure administrative contentieuse

    Michaël Poyet Collection : CRFPA - Edition : 2e édition
    EAN : 9782275065311
    Lgdj | Grand Format | À paraître le 22/04/2019
    Qté.
    Bientôt
    disponible

  22. Gestion des ressources humaines

    Diane-Gabrielle Tremblay, David Rolland Edition : 2e édition
    EAN : 9782760550650
    Presse Universitaire | Grand Format | Paru le 17/04/2019
    Qté.
    Bientôt
    disponible

  23. La boîte à outils du Lean

    Radu Demetrescoux Collection : La boîte à outils - Edition : 2e édition
    EAN : 9782100791422
    Dunod | Grand Format | Paru le 16/04/2019 > Voir le résumé

    Quels sont les fondements sur lesquels repose la pratique du Lean ? Comment piloter la démarche pour atteindre les objectifs stratégiques de l'entreprise ? Comment associer le personnel pour garantir la réussite du Lean Management ? Comment "tirer" les flux et répondre au mieux aux besoins des clients ? Quels outils spécifiques utiliser dans les activités support ? Peut-on faire du Lean en amont de la production ? Découvrez 67 outils indispensables pour introduire et déployer le Lean dans votre organisation, et améliorer ses performances en y associant vos collaborateurs. Traité de manière visuelle et pragmatique, chaque outil est présenté en 2 ou 4 pages comprenant : l'essentiel en français et en anglais, le contexte d'utilisation, les étapes de mise en oeuvre, les avantages et limites, et des conseils méthodologiques. Certains outils sont complétés par un cas concret détaillé. Des vidéos, accessibles par QR code, vous présentent les outils en situation.

    Qté.
    Bientôt
    disponible

  24. Droit d'auteur & propriété intellectuelle dans le numérique

    Fabrice Mattatia, Marc Rees Edition : 2e édition
    EAN : 9782212677393
    Eyrolles | Grand Format | Paru le 10/04/2019 > Voir le résumé

    Cet ouvrage sur les droits d'auteur et la propriété intellectuelle dans le numérique est destiné aux informaticiens au sens large : comment protéger ses droits sur la création de logiciels et de sites web, les noms de domaine, les marques, etc., mais aussi comment respecter les droits des autres (DRM, droit de citation, revente de licences d'occasion...), les données publiques(open data et gratuité), les licences libres...

    Qté.
    Bientôt
    disponible

  25. Le marketing digital

    François Scheid, Willy Fontugne, Renaud Vaillant, Grégoire de Montaigu Edition : 2e édition
    EAN : 9782212570656
    Eyrolles | Grand Format | Paru le 10/04/2019 > Voir le résumé

    Trop souvent le rôle du marketing digital reste associé à Internet et à des tactiques marketing autour d'un site web. Or, en quelques années, le champ d'action s'est profondément élargi. Aujourd'hui un e-marketeur doit savoir intervenir sur une multitude de canaux numériques : site web, email, réseaux sociaux, mobile, tablette, TV connectée... Cette multiplicité des supports, des actions et des formats a véritablement révolutionné et complexifié les règles du jeu marketing. Destiné aux professionnels du marketing cet ouvrage montre comment définir, construire et mettre en oeuvre une stratégie de web marketing adaptée à la stratégie globale de l'entreprise et aussi comment évaluer les résultats obtenus. Etoffé de nombreux cas et de nombreux outils.

    Qté.
    Bientôt
    disponible

  26. Manager le travail à distance et le télétravail

    Daniel Ollivier Collection : Développement personnel et efficacité professionnelle - Edition : 2e édition
    EAN : 9782378901325
    Gereso | Grand Format | Paru le 10/04/2019 > Voir le résumé

    Le management à distance s'impose dans les entreprises et administrations comme une pratique stratégique en même temps que d'autres évolutions : le développement de la transversalité qui décloisonne les structures et apporte de la fluidité aux modes de fonctionnement ; la logique de concentration-décentralisation qui vise à réaliser des économies d'échelle ; la révolution numérique qui offre des outils collaboratifs permettant de s'affranchir du temps et de l'espace. Le management à distance connaît un essor considérable avec le développement du télétravail qui va se poursuivre, puisque 50  ;% des emplois seront télétravaillables à l'horizon 2030. Cet ouvrage ne se limite pas à être une boîte à outils : il met en avant l'importance du savoir-être dans l'efficacité managériale et son impact sur le savoir-faire. Le manager doit être capable de passer outre ses habitudes pour construire la relation de confiance qu'impose le management à distance, stimuler l'engagement individuel et le sentiment d'appartenance à une équipe.

    Qté.
    Bientôt
    disponible

  27. Savoir investir

    Gérald Autier, Patrice Bougon Edition : 2e édition
    EAN : 9782818808429
    Maxima L Mesnil | Grand Format | Paru le 10/04/2019 > Voir le résumé

    Premier guide complet pour ceux qui veulent "maîtriser" leurs investissements, ce livre fait le point sur tout ce que les banquiers et courtiers ne disent pas toujours : outils, supports, marchés et stratégies. C'est le "tout en un" des investisseurs avisés. "Savoir investir" est un guide généraliste sur les investissements. Il traite : des notions indispensables à maîtriser avant toute prise de décision d'investissement, des différents outils d'investissements (actions, obligations, immobilier, matières premières, investissements passions, fonds d'investissement, capital-investissement) des stratégies à mettre en placer afin de bien gérer ses actifs. Il a vocation à accompagner les particuliers dans leurs futurs choix d'investissements. Ce livre s'adressant aux particuliers se distingue par son accessibilité et sa rigueur méthodologique.

    Qté.
    Bientôt
    disponible

  28. Régime indemnitaire des contrats publics

    Lucien Rapp, Julien Moiroux Collection : Droit & Professionnels - Edition : 2e édition
    EAN : 9782711030767
    Lexis | Grand Format | Paru le 10/04/2019 > Voir le résumé

    Les développements du présent ouvrage décrivent, analysent, synthétisent à l'intention des praticiens du droit, de la banque, de la finance, nationale et internationale, le régime et la pratique des indemnités prévues dans les contrats publics qui font appel à un financement externe.

    Qté.
    Bientôt
    disponible

  29. Brand Culture

    Daniel Bô, Matthieu Guével, Raphaël Lellouche, Jean-Marie u Collection : Tendances marketing - Edition : 2e édition
    EAN : 9782100791644
    Dunod | Grand Format | Paru le 09/04/2019 > Voir le résumé

    Repetto, Ladurée, Nike, Oasis, les marques sont bien plus que des agents économiques : ce sont des agents culturels. Leur pouvoir dépend de leur influence, de leur capacité à saisir, à refléter ou à transformer la culture dans laquelle elles vivent. Cette dimension ne cesse de gagner en importance et s'impose comme un pilier de la création de valeur durable, dans une économie où l'enjeu est de produire du sens. Prolongement de Brand content (2009), ce livre explore le phénomène de la culture de marque ou brand culture. Cette 2e édition, entièrement revue et actualisée, propose de nombreux cas concrets et témoignages. Le philosophe et sémiologue Raphaël Lellouche y développe une nouvelle théorie de la marque, appliquant les notions d'auto-contrainte, de performativité et de médialité à l'univers du marketing.

    Qté.
    Bientôt
    disponible

  30. Le low cost

    Emmanuel Combe Collection : Repères Economie - Edition : 2e édition
    EAN : 9782348042737
    La Découverte | Poche | Paru le 03/04/2019 > Voir le résumé

    Nouvelle édition de cet ouvrage de référence sur le low cost, modèle économique qui, après avoir conquis le transport aérien, s'étend désormais à nombre d'autres secteurs d'activité. Très développé dans le transport aérien, le low cost se diffuse aujourd'hui dans de nombreux secteurs économiques : distribution alimentaire et non alimentaire, automobile, banque, assurances, coiffure, hôtellerie, téléphonie mobile, etc. Pourtant, en dépit de son vif succès auprès des consommateurs, le low cost alimente souvent la critique et le soupçon, accusé notamment de sacrifier la qualité des produits et l'emploi sur l'autel du bas prix. Ce livre pose un regard analytique sur le low cost, en prenant appui sur la théorie économique et les études empiriques, notamment dans le transport aérien. Comment définir le low cost et le distinguer d'autres modèles économiques de baisse des prix et des coûts ? Comment fonctionne ce modèle dans le transport aérien ? Quel est l'impact du low cost sur la concurrence et comment réagissent les entreprises installées à l'arrivée de ce nouveau modèle ? L'ouvrage aborde également les controverses actuelles concernant l'impact du low cost sur la qualité des produits et sur l'emploi.

    Qté.
    Bientôt
    disponible

par page

Identifiez-vous pour consulter vos prix remisés et commander