par page
Identifiez-vous pour consulter vos prix remisés et commander
  1. Les sociétés immobilières réglementées

    Valérie Simonart, Thierry Tilquin Collection : Les dossiers du journal des tribunaux - Edition : 2e édition
    EAN : 9782804495664
    Larcier | Grand Format | À paraître le 01/01/2020
    Qté.
    Bientôt
    disponible
  2. Droit des entreprises d'assurance

    Pierre Allegret, Pierre-Grégoire Marly Edition : 2e édition
    EAN : 9782863259207
    Revue Banque | Broché | À paraître le 04/12/2019 > Voir le résumé

    La nouvelle édition de cet ouvrage a pour ambition d'y intégrer la réforme Solvabilité 2 qui bouleverse le droit des entreprises d'assurance en toutes ses composantes : les composantes quantitatives, qui déclinent les exigences de capital réglementaire, d'évaluation des engagements et de politique d'investissement ; les composantes qualitatives, qui prescrivent des obligations en termes de gouvernance des entreprises et de pilotage des risques ; les composantes informatives, qui posent les règles de transparence et de reporting vis-à-vis du superviseur et du public. A ce triptyque, s'ajoute un dispositif transverse qui adapte les composantes précitées aux groupes d'assurance dont la typologie et le régime sont rénovés en profondeur. Cette vaste réforme européenne s'appuie sur une production normative d'une rare complexité. Partant de la directive 2009/138/CE, modifiée en 2014 et transposée en France par une ordonnance du 2 avril 2015, de très nombreux textes (actes délégués, normes techniques...) s'agrègent continuellement pour former un ensemble extrêmement technique. Compte tenu de leur activité singulière, les entreprises d'assurance sont soumises à un régime spécial qui forme une matière juridique à part entière. En dehors des assureurs eux-mêmes, le droit des entreprises d'assurance intéresse également les acteurs de la banque et de la finance, et ce pour au moins deux raisons : d'une part, les entreprises d'assurance figurent au premier rang des investisseurs institutionnels, si bien que leurs partenaires financiers s'interrogent fréquemment sur les contraintes notamment prudentielles auxquelles sont assujettis les assureurs avec lesquels ils opèrent ; d'autre part, ces dernières années sont marquées, avec notamment l'apparition des conglomérats financiers, le développement de la bancassurance et de l'épargne-assurance, par un rapprochement patent entre les univers de la banque, de la finance et de l'assurance (en termes de réglementation et de régulation).

    Qté.
    Bientôt
    disponible
  3. Contentieux administratif

    Marie-Christine Rouault Collection : Paradigme - Edition : 2e édition
    EAN : 9782390131885
    Bruylant | Grand Format | À paraître le 12/11/2019
    Qté.
    Bientôt
    disponible
  4. Droit des brevets d'invention et protection du savoir-faire

    Mireille Buydens Collection : Création Information Communication pratique - Edition : 2e édition
    EAN : 9782804441371
    Larcier | Broché | À paraître le 22/10/2019 > Voir le résumé

    Le droit des brevets belge et européen a connu ces dernières années des développements majeurs (CBE 2000, Traité sur le droit des brevets, révisions de l'arsenal législatif belge en 2007 et 2011, apparition du phénomène du "patent trolling", développements entourant le "brevet communautaire", évolution de la jurisprudence belge et européenne sur des questions majeures...). L'ouvrage se veut un exposé à la fois détaillé et pratique du droit actuel des brevets en Belgique, qui aborde également la dimension européenne de la matière au travers d'une intégration de la jurisprudence européenne et des procédures devant l'OEB. Après un rappel historique et une évocation des enjeux financiers, mais aussi socio-économiques du système des brevets, l'ouvrage abordera les conditions de brevetabilité et la procédure de délivrance des brevets belges ainsi que les procédures devant l'Office Européen des brevets, en bénéficiant pour ce faire de l'expérience et des connaissances de Thierry Debled, responsable du service brevets d'une grande entreprise, mandataire en brevet belge et européen et professeur à l'Université de Strasbourg. L'ouvrage exposera ensuite les droits et obligations du breveté, ainsi que les aspects contractuels, en tenant compte de l'impact du droit belge et européen de la concurrence. Il abordera aussi la question du contentieux des brevets, en bénéficiant pour ces différents aspects de l'expérience et des connaissances de Mireille Buydens, avocate spécialisée en propriété industrielle depuis 1992, ayant enseigné à l'Université Catholique de Louvain avant de devenir professeur à l'Université Libre de Bruxelles, et qui a présidé la commission du Conseil de la Propriété Industrielle ayant examiné la loi du 10 janvier 2011 en matière de brevets d'invention. La conjonction de l'approche du droit des brevets par un mandataire en brevet, actif dans une entreprise innovante, et d'un avocat spécialisé, ayant par ailleurs tous les deux participé à la rédaction de la loi du 10 janvier 2011, constitue l'approche originale de cet ouvrage. Manuel qui traitera du "brevet européen" en cours de finalisation (droit belge, mais s'intégrant à la réglementation (directives) européenne(s)).

    Qté.
    Bientôt
    disponible
  5. Droit européen des affaires et politiques européennes

    Larcier Edition : 2e édition
    EAN : 9782807914759
    Larcier | Grand Format | À paraître le 01/10/2019
    Qté.
    Bientôt
    disponible
  6. ESH et économie approfondie

    Michel Rozé Edition : 2e édition
    EAN : 9782340034075
    Ellipses Market | Grand Format | À paraître le 30/09/2019 > Voir le résumé

    Cet ouvrage couvre l' intégralité du programme d' Economie, Sociologie et Histoire du monde contemporain et d' Economie approfondie de première année des prépas ECE .

    Qté.
    Bientôt
    disponible
  7. Protections des droits et libertés et droits fondamentaux et grand oral

    Michel Attal Collection : ELSB.PARAD.MET. - Edition : 2e édition
    EAN : 9782390130512
    Bruylant | Broché | À paraître le 17/09/2019
    Qté.
    Bientôt
    disponible
  8. Renseignement et sécurité

    Olivier Chopin, Benjamin Oudet Collection : Cursus - Edition : 2e édition
    EAN : 9782200625832
    Armand Colin | Grand Format | À paraître le 17/09/2019 > Voir le résumé

    Qu'est-ce que le renseignement ? En quoi diffère-t-il de l'espionnage ? Qui prend les décisions dans les services secrets ? Comment sont menées les opérations spéciales ? L'étude du renseignement permet d'aborder ces questions et de s'interroger sur les modalités de son contrôle et de son influence sur la politique étrangère des Etats. Cette nouvelle édition est enrichie d'un chapitre dédié aux transformations de l'information et au cyber, et d'études de cas portant sur des thématiques actuelles : renseignement des entités non étatiques, services secrets américains sous la présidence Trump, droit du renseignement en France, etc. Une introduction sans équivalent à un sujet désormais central des études de sécurité.

    Qté.
    Bientôt
    disponible
  9. L'utilisation par les résidents belges des structures sociétaires luxembourgeoises

    Denis-Emmanuel Philippe Collection : ELSB.FISCA.PRAT - Edition : 2e édition
    EAN : 9782804492021
    Larcier | Grand Format | À paraître le 17/09/2019
    Qté.
    Bientôt
    disponible
  10. L'argent dans la culture moderne

    Alain Deneault, Georg Simmel Collection : Bibliothèque allemande - Edition : 2e édition
    EAN : 9782735125371
    Msh | Grand Format | À paraître le 11/09/2019 > Voir le résumé

    La Philosophie de l'argent de Georg Simmel, dont la première édition parut en 1900, suivie d'une édition augmentée en 1907, a donné à la sociologie, au moment même où elle naissait en Allemagne, un tour très particulier. Comme le marxisme, Simmel traite du capital et du travail ; comme Max Weber, il traite des formations sociales et des forces morales qui les portent. Mais il le fait en des termes qui sont profondément marqués par le contexte spirituel de l'époque - en particulier la "philosophie de la vie" - et ont révélé toutes leurs potentialités critiques en ce qui concerne l'interprétation de la "vie moderne". Les cinq textes du recueil portent précisément sur le rapport entre l'argent et "l'économie de la vie". Il ne s'agit nullement de parerga mais, dans l'optique de la sociologie de la culture de Simmel, d'études qui permettent d'appréhender l'ensemble de sa pensée.

    Qté.
    Bientôt
    disponible
  11. Communication organisationnelle

    Luc Bonneville, Sylvie Grosjean Edition : 2e édition
    EAN : 9782765078685
    Cheneliere | Grand Format | À paraître le 10/09/2019 > Voir le résumé

    Issu de la collaboration d'auteurs de renom, Communication organisationnelle soulève les principaux enjeux auxquels les organisations font face, notamment la communication au sein des équipes, le changement organisationnel, la technologie, l'éthique et la responsabilité sociale. En plus de présenter les outils théoriques pour bien comprendre ces enjeux, l'ouvrage propose un guide de révision à la fin de chaque chapitre, un glossaire, ainsi que des exercices et des études de cas disponibles sur I+ Interactif. Cette 2e édition s'adresse aux étudiants du premier cycle universitaire, des cycles supérieurs ainsi qu'aux professionnels de la communication et des relations publiques.

    Qté.
    Bientôt
    disponible
  12. Droit de l'environnement

    Anonyme Collection : Cours Dalloz - Edition : 2e édition
    EAN : 9782247187195
    Dalloz | Grand Format | À paraître le 10/09/2019 > Voir le résumé

    Très documenté, cet ouvrage se présente à la fois comme une ressource pédagogique et doctrinale. Reposant sur une analyse diachronique du droit de l'environnement, il met en relief les évolutions qui le traversent et souligne la densité des liens qu'il entretient avec les autres branches du droit. Alternant les développements théoriques et pratiques, ce Cours propose une approche dynamique et réflexive du droit de l'environnement, riche en références jurisprudentielles, textuelles et doctrinales. S'il est principalement destiné à un public universitaire, il est de ce fait susceptible d'intéresser également les candidats aux concours et les praticiens. L'ouvrage inclut les lois MAPAM (loi n° 2014-58, 27 janv. 2014 de modernisation de l'action publique territoriale et d'affirmation des métropoles), la loi ALUR (loi n° 2014-366, 24 mars 2014 pour l'accès au logement et un urbanisme rénové) et enfin la loi LAAAF (loi n° 2014-1170 du 13 octobre 2014 d'avenir pour l'agriculture, l'alimentation et la forêt). Cette deuxième édition intègrera la loi de Transition énergétique pour la croissance verte ainsi que la loi Biodiversité. Elle sera également à jour des ordonnances et décrets relatifs à l'évaluation et à la plannification environnementales, à la participation du public et à la création de l'autorisation environnementale. Les lois transversales y seront également abordées à travers la loi de 2016 relative à la liberté de création, à l'architecture et au patrimoine, la loi Sapin, la loi ESSOC et la loi ELAN. Un actualisation importante a été apportée sur le droit de l'eau, sur le droit des installations classées, sur le droit de l'air et du climat, sur le droit des déchets et le droit des risques.

    Qté.
    Bientôt
    disponible
  13. La boite à outils de la conduite du changement

    Jean-Michel Moutot, David Autissier Collection : La boîte à outils - Edition : 2e édition
    EAN : 9782100776344
    Dunod | Grand Format | À paraître le 10/09/2019 > Voir le résumé

    Tout responsable d'entreprise a besoin de modèles et d'outils pour analyser, organiser, mettre en oeuvre le changement au sein de la structure dont il a la charge. Cet ouvrage propose 57 outils opérationnels, regroupés en 8 dossiers, indispensables à tout professionnel souhaitant conduire le changement. L'enjeu actuel ne consiste plus à accompagner un projet mais à développer la capacité à changer des individus et des organisations dans un contexte de transformation exponentiel. La transformation est définie comme l'ensemble des projets en lien avec une stratégie et la culture d'un corps social. Cet ouvrage a récatualisé tous les outils présents dans le précedent ouvrage et rajouté de nombreux outils quant au pilotage de la transformation.

    Qté.
    Bientôt
    disponible
  14. Introduction au droit

    Jean-Louis Halpérin Collection : Séquences - Edition : 2e édition
    EAN : 9782247189649
    Dalloz | Grand Format | À paraître le 03/09/2019 > Voir le résumé

    Le présent ouvrage réinvente au travers de 10 séquences les grands thèmes abordés dans l'enseignement de l'introduction au droit. Liant histoire et sources du droit, hiérarchie des normes et droit européen, ces 10 séquences permettent d'aborder différemment la matière juridique en revenant sur les grandes notions qui la constituent mais également en proposant des situations qui montrent leur mise en application. Chaque ouvrage de la collection "Séquences" est composé d'une dizaine de thèmes comprenant une partie "présentation" et une partie "situations". La première partie livre les éléments généraux de connaissance nécessaires à la compréhension du thème. La seconde partie étudie les questions importantes qui sont autant de démonstrations par l'exemple de la vitalité des constructions juridiques. Conçue comme un outil pédagogique innovant, "Séquences" permet de multiples combinaisons : les thèmes peuvent être étudiés en totalité ou pour partie, dans un ordre plutôt qu'un autre. Ils peuvent être empruntés à un ouvrage ou plusieurs. Ces différentes combinaisons permettent de toucher un public varié aussi bien dans l'année concernée par la matière que dans des séminaires de niveau master ou des préparations aux concours.

    Qté.
    Bientôt
    disponible
  15. Le supply chain management

    Michel Fender, Franck Baron Collection : Cahiers Techniques - Edition : 2e édition
    EAN : 9782100798810
    Dunod | Broché | À paraître le 03/09/2019 > Voir le résumé

    L'objectif de cet ouvrage est de fournir l'ensemble des outils utiles à l'amélioration de la performance de la Supply Chain. Les outils présentés permettent de définir et de mesurer cette performance (fiabilité, réactivité, coût global...), de maîtriser la planification et l'exécution de la Supply Chain (prévision de la demande, DRP, gestion des flux, coûts de transport...) et de diagnostiquer et d'améliorer la performance (analyse ABC, grilles d'audit, amélioration continue...). Traité de façon synthétique et pratique, chaque outil est décrit sur deux ou quatre pages par un schéma, un résumé, les objectifs spécifiques, le contexte d'utilisation, les étapes de mise en oeuvre, les avantages et les précautions à prendre, ainsi que des conseils méthodologiques. Certains outils sont complétés de cas d'entreprise.

    Qté.
    Bientôt
    disponible
  16. Procédure civiles

    Anonyme Collection : Cours - Edition : 2e édition
    EAN : 9782247187256
    Dalloz | Grand Format | À paraître le 03/09/2019 > Voir le résumé

    Fruit de sa longue étude de la matière et de son expérience de l'enseignement Nicolas Cayrol propose un Cours clair, exhaustif, pédagogique, et surtout accessible grâce à une approche originale de cette matière réputée difficile. Son manuel est le seul qui aborde la procédure civile par notions élémentaires, 5 en tout, chacune faisant l'objet d'une définition unitaire (dans l'intitulé du titre 1 de chaque partie) : - L'action est le droit d'être entendu sur le fond de ses prétentions ; - la compétence est la désignation de la juridiction ; - la saisine est l'intelligence du litige ; - l'instance est la mise en état de l'affaire ; - l'autorité de chose jugée est la qualité essentielle des jugements. Cette approche donne un plan homogène et exhaustif : 5 problèmes de base, correspondant à 5 notions élémentaires. Le propos est illustré de nombreux exemples techniques concrets pris dans toutes les procédures spéciales : en droit de la famille, en droit des sociétés, en droit du travail, etc. qui parleront à tous les étudiants. Outre cette présentation originale, Nicolas Cayrol propose en troisième partie la notion de "saisine" , permettant d'aborder la trop vague notion de "pouvoirs du juge" de façon claire et cadrée.

    Qté.
    Bientôt
    disponible
  17. Droit constitutionnel

    Sylvie Torcol, Philippe Ségur, Stéphane Caporal-Gréco, Pierre splugas Collection : Spécial Droit - Edition : 2e édition
    EAN : 9782340033955
    Ellipses Market | Grand Format | À paraître le 02/09/2019 > Voir le résumé

    Ce manuel de droit constitutionnel est, avant tout, destiné aux étudiants de Licence en Droit et AES de 1re année en abordant la "Théorie du droit constitutionnel" et "l'Histoire constitutionnelle française" généralement traités au 1er semestre ainsi que le "Droit constitutionnel de la Ve République" étudié au 2e semestre.

    Qté.
    Bientôt
    disponible
  18. Droit bancaire

    icolas Eréséo, Jean-Philippe Kovar, Jean-Paul Laborde, Jérôme Lasserre Capdeville, Marc gnot Collection : Précis - Edition : 2e édition
    EAN : 9782247189502
    Dalloz | Grand Format | À paraître le 27/08/2019 > Voir le résumé

    Cet ouvrage est à jour des dernières évolutions légales, réglementaires et jurisprudentielles du droit bancaire. Il a pour intérêt de présenter, le plus clairement possible et de façon pédagogique, cette matière a priori technique. Il couvre l'ensemble des questions se posant en 2019 avec cette branche du droit, notamment les questions relatives aux taux d'intérêt, de la fraude à la carte bancaire, et des crypto-monnaies.

    Qté.
    Bientôt
    disponible
  19. Droit administratif

    Pierre Serrand Collection : Droit Fondamental - Edition : 2e édition
    EAN : 9782130820840
    Puf | Grand Format | À paraître le 27/08/2019 > Voir le résumé

    Si le droit administratif est exorbitant du droit commun en ce qu'il donne à l'Administration des moyens particuliers destinés à lui permettre d'imposer l'intérêt général aux intérêts privés, il l'est également en ce qu'il la soumet à des obligations particulières. L'Administration doit d'abord, dans la logique de l'Etat de droit, respecter la légalité. Elle doit ensuite réparer un certain nombre de dommages en engageant sa responsabilité. Il s'agit parfois, conformément au droit commun, d'engager sa responsabilité pour faute. Mais il s'agit aussi, dans des conditions dérogatoires au droit commun et favorables aux victimes, d'engager sa responsabilité sans faute. Le respect de ces obligations s'impose sous le contrôle du juge administratif. L'action de ce dernier consiste à rechercher cet équilibre, qui caractérise le droit administratif, entre l'intérêt général défendu par l'Administration et les droits privés reconnus aux administrés.

    Qté.
    Bientôt
    disponible
  20. Droit international public général

    Olivier Blin Collection : Paradigme - Métiers - Edition : 2e édition
    EAN : 9782390132431
    Bruylant | Grand Format | Paru le 20/08/2019 > Voir le résumé

    L'importance du droit international ne se dément pas aujourd'hui, qu'il s'agisse des enjeux à dimension mondiale - la crise économique et financière, la question migratoire, la lutte contre le terrorisme ou encore le dossier du climat - qui mobilisent les responsables politiques des principales puissances du monde, comme de l'articulation entre les règles internationales et les règles nationales, laquelle intéresse directement les justiciables susceptibles d'agir devant leur juge interne en invoquant certaines règles régionales ou universelles. Il faut dire que la société internationale a profondément évolué ces soixante dernières années avec le développement des organisations internationales (l'ONU bien sûr, mais aussi le Conseil de l'Europe, l'OCDE, l'OMC...) - dont certaines ont donné naissance à de véritables sous-systèmes autonomes (celui de l'Union européenne tout particulièrement) -, la création de juridictions internationales (CIJ, CrEDH, CJUE, Tribunal international du droit de la mer et plus récemment CPI), l'affirmation progressive des acteurs privés (ONG, multinationales et individus), et la transformation des modes de formation des sources internationales avec l'essor de la Soft Law à côté de la Hard Law traditionnelle. Dans ces conditions, de nombreuses questions se posent : l'Etat a-t-il encore la "taille critique" pour agir efficacement au niveau international ? ; est-il pertinent de prétendre qu'il existe une crise des organisations internationales ? ; quelle est la compétence de la CPI ? ; les traités sont-ils les seules sources du droit international public ? ; quelles sont les caractéristiques de la responsabilité internationale ? ... Voici quelques-uns des débats abordés dans cet ouvrage destiné aux étudiants de tous niveaux, intéressés par les questions internationales.

    Qté.
    Bientôt
    disponible
  21. S'inspirer des start-up à succès

    Adrien Tsagliotis Collection : Hors collection - Edition : 2e édition
    EAN : 9782100779376
    Dunod | Grand Format | Paru le 20/08/2019 > Voir le résumé

    - Pourquoi Ben Silbermann prend-t-il le temps de déjeuner chaque semaine avec un utilisateur de Pinterest ? - Pourquoi Brian Chesky, dirigeant d'Airbnb, a-t-il choisi d'abandonner son appartement pour aller dormir chez ses clients ? - Comment Waze a-t-ell

    Qté.
    Bientôt
    disponible
  22. L'As du Tage 2

    Dorone Parienti Collection : L'as des tests - Edition : 2e édition
    EAN : 9782340034181
    Ellipses Market | Grand Format | Paru le 19/08/2019 > Voir le résumé

    Ecrit par le concepteur de nombreux tests officiels, cet ouvrage se destine à tous les étudiants souhaitant réussir les concours TAGE 2 d'entrée d'une grande école de commerce, avec : Des explications et des entraînements sur les 6 épreuves du test Des conseils et astuces pour réussir 7 tests blancs de TAGE 2 corrigés et commentés

    Qté.
    Bientôt
    disponible
  23. L'As du Tage Mage

    Elie-Nathan Parienti Edition : 2e édition
    EAN : 9782340034204
    Ellipses Market | Grand Format | Paru le 19/08/2019 > Voir le résumé

    Ecrit par le concepteur de nombreux tests officiels, cet ouvrage se destine à tous les étudiants souhaitant réussir les concours d'entrée TAGE MAGE d'une grande école de commerce, avec : Des explications et des entraînements sur les 6 épreuves du test Des conseils et astuces pour réussir 15 tests blancs de TAGE MAGE® corrigés et commentés

    Qté.
    Bientôt
    disponible
  24. Droit des obligations

    Gaylor Rabu Collection : Spécial Droit - Edition : 2e édition
    EAN : 9782340033719
    Ellipses Market | Grand Format | Paru le 19/08/2019 > Voir le résumé

    Ce manuel de droit des obligations traite de l' intégralité de la matière. Il s'adresse aux étudiants soucieux de comprendre cette branche du droit et d'en acquérir les fondamentaux mais intéressera également les praticiens désireux de s'assurer de sa maîtrise.

    Qté.
    Bientôt
    disponible
  25. Relations internationales

    Julian Fernandez Collection : Précis Dalloz - Edition : 2e édition
    EAN : 9782247190188
    Dalloz | Grand Format | Paru le 13/08/2019 > Voir le résumé

    La deuxième édition de cet ouvrage, couronné par l'Institut de France (Académie des sciences morales et politiques, prix Edouard Bonnefous 2018), propose des développements revus et enrichis sur les acteurs clefs des relations internationales, en insistant particulièrement sur les évolutions de la politique étrangère des Etats-Unis sous Donald Trump et sur les ambitions renouvelées de la Chine ou de la Russie. Cette édition comprend également nombre d'analyses complémentaires sur les principales menaces actuelles à la paix et à la sécurité internationales (terrorisme, prolifération des armes de destruction massive, renouveau des régimes autoritaires, réchauffement climatique, etc.). Elle propose enfin une nouvelle lecture des rapports de puissances et s'interroge sur la place, dans ce monde en recomposition, du droit international (recours à la force, droits de l'homme, droit international pénal notamment) et de l'ONU.

    Qté.
    Disponible
  26. Pratique du Lean Management dans l'IT

    Marie-Pia Ignace, Christian Ignace Collection : Village mondial - Edition : 2e édition
    EAN : 9782744066863
    Pearson | Broché | À paraître le 13/02/2020 > Voir le résumé

    L'informatique est aujourd'hui le secteur le plus porteur du lean management. Présent principalement dans les banques et les assurances, il gagne progressivement l'ensemble des sociétés de services. Quels sont les éléments techniques de cette pratique ? Comment se manifeste-t-elle au sein des équipes informatiques ? Comment s'adapte-t-elle aux différents contextes de l'informatique ? Quels sont les bénéfices pour l'entreprise et pour les salariés ? Comment identifier un potentiel d'amélioration dans l'activité de ses équipes informatiques ? Comment restaurer la fiabilité d'un système existant pour satisfaire ses utilisateurs tout en libérant de l'énergie pour les projets ? Comment maîtriser les délais et les coûts de ses projets ? Comment gérer la demande business pour tenir le rythme attendu et travailler sur les bons sujets pour l'entreprise ? Cette nouvelle édition est enrichie dans sa partie 2 de nombreux cas de startup et de stars du e-commerce (Sarenza, Auchan Direct) qui mettent le lean management et la méthode agile au coeur de leur processus avec succès et d'exemples de grands groupes qui accélèrent leur développement vers le digital. Dans la partie 3, les auteurs sont plus explicites sur le développement du lean dans une organisation informatique suite aux nombreuses demandes des lecteurs. La conclusion souligne enfin comment des équipes informatiques, qui pratiquent le lean management s'adaptent plus facilement aux exigences des directions digitales. Un ouvrage concret, qui explique le fonctionnement du lean, de la maintenance aux projets et montre comment le lean apporte des améliorations spectaculaires dans l'IT : réduction des volumes d'incidents ou d'appels, réduction des délais de réponse aux demandes clients pour le support ou la livraison de matériels, tenue des délais prévus des projets, etc.

    Qté.
    Bientôt
    disponible
  27. Effectuation

    Phillipe Siberzahn Collection : Village mondial - Edition : 2e édition
    EAN : 9782744067341
    Pearson | Grand Format | À paraître le 13/02/2020 > Voir le résumé

    Vous n'êtes pas Steve Jobs ? Bonne nouvelle vous pouvez quand même créer votre entreprise ! L'entrepreneuriat recouvre des réalités très diverses  ; : des licornes aux petites PME qui créent de la valeur et des emplois. Les entrepreneurs partent souvent avec une idée et s'appuient sur les moyens dont ils disposent  ; : leur réseau de contacts, leur savoir, leur personnalité Ils ne rédigent pas de business plan mais inventent en cours de route, tirant parti des surprises. Ils ne n'étudient pas un marché mais font des essais à coup de perte acceptable L'effectuation prend donc le contre-pied de la démarche classique basée sur les business plan et les études de marché. Cette méthode incite en effet l'entrepreneur à aller rapidement sur le marché Elle se décline en cinq principes Démarrez avec vos moyens Raisonnez en termes de pertes acceptables, pas en fonction de ce que vous pensez gagner Construisez votre réseau de parties prenantes auto-sélectionnées, pas sur une analyse concurrentielle Tirez parti des surprises, n'essayez pas de les éviter L'avenir dépend de ce que chacun fait, il n'y a pas d'évolution inévitable. Cette nouvelle édition apportera une boîte à outils améliorée et de nouveaux cas pratiques

    Qté.
    Bientôt
    disponible
  28. Fiscalité 2.0

    Frédéric Douet Collection : Précis Fiscal - Edition : 2e édition
    EAN : 9782711032334
    Lexis | Grand Format | Paru le 10/07/2019 > Voir le résumé

    Economie collaborative, Financement participatif (crowdfunding, equity crowdfunding et initial coin offerings), Monnaies virtuelles, Spécificités fiscales des entreprises du numérique (start-up, entreprises innovantes, fonds de commerce électronique et localisation des entreprises du secteur du numérique), TVA (économie du numérique et marchandisation des données personnelles) L'ère du numérique et de l'internet est aussi celle d'une nouvelle fiscalité, la "Fiscalité 2.0". Cette branche du droit fiscal s'articule autour de quatre axes : la fiscalité de l'économie collaborative et du financement participatif (crowdfunding, equity crowdfunding et initial coin offerings) ; la fiscalité des monnaies virtuelles ; les spécificités fiscales des entreprises du secteur du numérique : start-up, financement, fonds de commerce électronique, modalités d'imposition et localisation ; et la TVA de l'économie du numérique et de la marchandisation des données personnelles. "Fiscalité 2.0" est le seul ouvrage consacré à ces problématiques et, pour cette raison, la référence dans le domaine de la fiscalité du numérique et de l'internet. Sa lecture permet aux professionnels du droit ou du chiffre, aux entrepreneurs, aux étudiants et, plus généralement, à tous les utilisateurs d'internet de prendre conscience que les nouvelles technologies sont indissociables de considérations d'ordre fiscal qu'ils doivent connaître et maîtriser.

    Qté.
    Disponible
  29. Financement de projet

    Virginie Haubert-McGetrick, Guillaume Ansaloni, Thierry Bonneau, Jean-Bruno Dufour Collection : Droit - Edition : 2e édition
    EAN : 9782863258804
    Revue Banque | Grand Format | Paru le 03/07/2019 > Voir le résumé

    Le financement de projet est une technique financière dédiée aux actifs dont le retour sur investissement repose sur un cycle long. C'est le cas des infrastructures et des centrales de production d'énergie. A cet égard, l'ingénierie contractuelle a pour ambition d'être une emprise sur un futur qui se calcule en décennies. La tâche n'est pourtant pas aisée dans un contexte où les cycles économiques comme juridiques ne cessent de s'accélérer. Ces dernières années ont été le théâtre de nombreuses réformes législatives qui ont affecté : le droit de la commande publique, le droit des énergies renouvelables, le droit des obligations, le droit des sociétés, le droit du financement par la dette, etc. D'autres réformes d'ampleur sont encore attendues. Par ailleurs, cette évolution a permis l'émergence de nouveaux acteurs tels que les fonds de dette et les investisseurs participatifs. L'ouvrage, entièrement remanié à la lumière des dernières évolutions, offre une méthode ainsi que des outils de réflexion et d'anticipation pour l'ingénierie juridique et la négociation qui permettent d'appréhender globalement les aspects juridiques d'une opération afin de pouvoir procéder efficacement à sa réalisation. Il décrit des comparatifs entre les catégories de projets et permet au lecteur d'avoir une meilleure compréhension des enjeux juridiques qui leur sont spécifiques et du montage contractuel et financier en général. Plus qu'une actualisation réglementaire et jurisprudentielle, cette seconde édition explore les ressorts de la "bancabilité" du projet sous des angles nouveaux, qui sont le fruit de l'expérience et de l'analyse des auteurs, praticiens du droit appliqué à cette technique de financement.

    Qté.
    Disponible
  30. Assurance Vie

    Thierry Scheur Collection : ID Reflex - Edition : 2e édition
    EAN : 9782896036639
    Arnaud Franel | Grand Format | Paru le 03/07/2019 > Voir le résumé

    Bien cerner son objectif, se positionner correctement dans le cycle de vie patrimonial, analyser les solutions proposées et s'assurer qu'elles correspondent aux enjeux exposés : autant de critères qui, clairement identifiés, permettront de sélectionner un contrat d'assurance vie adapté.

    Qté.
    Disponible
par page

Identifiez-vous pour consulter vos prix remisés et commander